Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yougot
On est resté plus de 2 ans ensemble, elle m'a dit apres la rupture "je veux être seule" moins de 2 mois apres elle se remet en couple avec un mec qui tenter de la gérer pendant quon etait ensemble. Moi aussi je me disais qu'elle n'en etait pas capable, qu'elle allait se reconstruire toute seule.

Aujourd'hui, je suis dans un etat mitigé, entre rancœur et indifférence, indifférence car elle est loin de moi, ça fait 2 mois que je ne l'ai pas vu donc meme si je sais qu'elle est en couple, et surement heureuse ça m'affecte moins que si je savais qu'elle était proche de chez moi. j'accepte les choses qui m'arrivent, mais j'ai un pincement au coeur.
BY Yougot
Un retour de sa part ? Non lol je penses pas, trop de fierté, peu de remords.
Je sais pas si je pourrais pardonner, elle veut qu'on reste en bon termes, j'ai dit ni oui, ni non.
J'ai personne car je ne cherche rien de serieux, je veux vraiment etre seul.
BY Yougot
Je n'ai pas lu ton histoire mais si tu me demande, Ca doit être semblable. Alors un conseil, ce qui m'a aidé, le SR pur et dur. Y a que comme ça que je me suis libéré de cette dependance, de cette amour. Je l'ai consacré a d'autres activités. Voir mes amis, la famille il n'y a que ça de vrai, eux seuls pourront t'epauler.
J'ai été voir un psychothérapeute pour comprendre, il m'a dit ce que tout le monde ici me disait et meme mon entourage; vivre pour soi c'est le secret de la remise sur pied, ne rien attendre sous peine d'être déçu.
BY Yougot
T'inquiètes mon ami, tous les matins c'est dur pour tout le monde, c'est d'ailleurs le moment le plus chiant, meme pour moi encore aujourd'hui ! Tu verras qu'ensuite la journée te paraîtra pleine de bon sens...
BY Yougot
Le SR n'a jamais eu pour effet de faire revenir, il permet de toi t'en sortir, t'extirper de cette dependance, du pourquoi t'es mal en ce moment. C'est normal que tu veuilles la faire revenir maitenant, tu l'idealises, la met sur un pied d'estale. Mais, ne t'inquiètes pas, les jours vont défilés tu te sentiras mieux, moins sous la pression de ces sentiments.
BY Sophia123
Yougot a écrit :Je n'ai pas lu ton histoire mais si tu me demande, Ca doit être semblable. Alors un conseil, ce qui m'a aidé, le SR pur et dur. Y a que comme ça que je me suis libéré de cette dependance, de cette amour. Je l'ai consacré a d'autres activités. Voir mes amis, la famille il n'y a que ça de vrai, eux seuls pourront t'epauler.
J'ai été voir un psychothérapeute pour comprendre, il m'a dit ce que tout le monde ici me disait et meme mon entourage; vivre pour soi c'est le secret de la remise sur pied, ne rien attendre sous peine d'être déçu.
C'est ce que je fais, du mieux que je peux...
Non le plus dur, c'est les rêves, c'est les jours sans où je pleure même en public et ce serrement au coeur. C'est ce mélange d'amour et de colère que je ressens. C'est se demander si la personne que l'on a connu est toujours la même ou si elle a vraiment changé et c'est essayer de lutter contre les images de lui et sa pouf***. Bref, vive les ruptures.
De toute façon il sait que je dois faire un SR, je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie. Donc même si je lui envoie un sms, il ne répond pas. Il fait ça pour lui et pour moi. ça facilite les choses.

Courage de_oro, oui tu le fais pour toi. C'est dur mais au bout de quelque temps, tu te sentiras un peu plus fort. Il faut que tu enclenches le processus de résignation/de deuil. Et c'est très bien que tu te changes les idées pendant 4 jours!
BY Yougot
C'est le debut qui est le plus dur... Des jours t'accepte, d'autres tu te poses 1 milliards de questions mais tu verras, tu ne t'en poseras plus d'ici quelques temps.

Sophia, ce n'est pas l'ex qui a changé, c'est notre manière de le voir, étant donné qu'on avait l'habitude qu'il soit notre "amour" le fait de rendre ce statut vide en quelque sorte, renvoie a une realite completement décalé de celle qu'on avait.

Oui moi aussi, et elle aussi d'ailleurs on s'est dit "on ne sera jamais amis" c'est elle qui me l'a dit en premier apres m'avoir quitté.
BY lolokiz
Alors on est fort, faut ce ressaisir ! On est déjà au fond du puit, pourquoi ne pas essayer de monter maintenant ? Le chemin est encore très long ... Mais on y arrivera un jour, on y arrivera...
BY Yougot
Supprime les photos mec... Ou enregistre les sur une clé usb que tu donnes à un de tes potes mais toi supprime les.
Le plus dur c'est ça, c'est de se détacher de son passé, ce n'est pas aujourd'hui ni demain.
BY Yougot
Tout ce que tu traverses je l'ai vécu, j'ai un pote qui habite sur la route que je prenais tous les jours pour aller chez elle, quand je conduis j'ai des souvenirs qui refont surface sur certaines routes, meme des trucs bêtes me font penser a elle, aujourd'hui j'y accorde moins d'importance car je le veux vraiment, dans ta Tete faut que tu arrives a rompre avec le passé. C'est facile à dire franchement, mais je sais ce que tu traverses, c'est pas facile mais tu vas aller mieux et t'en sortir
BY Yougot
En tout cas si tu as besoin, tu peux me parler en mp, je te donnerai des conseils, y a pas de soucis, on est là pour s'épauler !
BY lolokiz
ça va aller De_oro, essaie de changer d'air quand tu ira voir ta famille, même si c'est difficile. ça sera un bon commencement pour ton SR strict !
BY lolokiz
Alalaaaa mais tu sait, on fait tous ça ... On fait semblant d'aller bien mais ça ne va pas du tout. On est la sans être la comme ont disaient !
BY lolokiz
Et oui c'est déguelasse. Perso on ne c'est pas bloqué alors "ça va" mais non car je viens de voir de nouvelles photos d'elle.... Mademoiselle ce fait plaisir à aller chez un photographe à ce que je vois et ce la pète dans les commentaires ... Pfff

Des fois je me dis vraiment que c'est mieux d’être bloqué sur facebook plutôt que de voir tous ce qu'elle fait et ... Nos Ex n'ont pas une vie de dingue après la rupture même si elle essaye de nous le faire crié via le Mur ! Alalaaa les femmes ....
BY lolokiz
Fait comme tu le sent De_oro, accepte son amitié ou non c'est à toi de prendre ta décision.
Perso je n'arriverai pas à devenir "ami" avec mon Ex, trop de sentiment et ... Non, je ne pourrai pas, les blessures reviendrai aussi tôt ...

C'est difficile, je te comprend mais on doit tenir ... On n'a pas le choix :( ... J'ai envie de pleuré..
BY Yougot
A chaque fois tu recules en disant "c'est pas gagné" cette épreuve c'est rien par rapport à d'autres presque insurmontable. L'humain est fait pour ça, plus le temps passera plus t'oublieras et Ca te fera moins mal, c'est juste qu'il faut que t'acceptes que ce n´est plus toi aux commandes mais le temps
BY Anonyme_G
Je vais être franc, te fais pas d'illusions elle t'appelle pour savoir comment tu va et prendre des nouvelles mais ça n'a pas l'air d'être un retour ou quoi.. Enfin c'est l'impression que ça fait !

J'ai une amie qui s'est remise avec un pote après 3 ans, on discutait hier de la rupture et de l'après rupture, elle me disait que même si elle ne comptait pas se remettre avec lui au début, elle avait quand même ce besoin de le voir, comme pour se rassurer qu'il allait bien et qu'il s'en sortait. En 3 ans ils ne se sont revus que 2 fois et finalement ils se sont remis ensemble...

La moral ? Franchement arrête de lutter, le jour où elle reviendra (si elle revient) alors tu saura ! Pour le moment tu te fais du mal pour rien...

Pour le coup de la suisse... En même temps elle s'était dit que vous iriez ensemble en tant qu'ami non ? Pendant qu'elle resterait avec son ex.. Si je me souviens bien.
BY Anonyme_G
Bah si t'insiste alors essaye, au pire tu te plantera... Au mieux tu la récupèreras peut-être..
Enfin moi je vais te dire, le mieux c'est de suivre ton instinct mais tu dois accepter que tu prend le risque de te reprendre une claque ! En es tu conscient ?
BY chichounne
Oro tu reproduis a chaque fois la même chose elle te manipules!!!! Elle te reproche quelque chose tu te rabaisses lui courre derrière elle te dit qu elle va réfléchir et choisi de te rappeler quand bon lui semble stop !!! Mon ex faisait pareil !!! Il faut que tu changes ton comportement elle a refait le premier pas la bientôt elle te redemandera de venir pour prendre la température et que tu ne l oublies pas et apres va te ressortir un truc !!! Arrête les frais SR strict !!! Et stop bouquet de fleurs et autre attention si tu n as pas le même retour de l autre côté
BY chichounne
Tu demandes rien du tout !!! Tu veux la recuperer alors laisse faire et te mets pas dans une situation d attente !!!! Tu sais moi il est revenu mais se questionne car il a peur d avoir encore des envies d aller voir ailleurs donc bon je me protège et me met pas dans une situation acquise j ai bien l impression qu il va me dire dans quelques jours qu il a peut être fait une erreur donc je vais doucement
BY chichounne
Moi je lui dirais ou en es tu vis à vis de nous ? Car la au moins ça implique pas que toi tu veuilles enclencher avec elle tu pourras toujours te depatouiller
BY chichounne
Et oui et tu pourras du coup en même temps s il elle te rembarre sortir la tête haute en lui disant ben moi aussi je pense comme toi ou si elle revient sur vos sentiments et votre relation tu l as laisse parler !!! C est bien d être passif et de laisser place aux silences même s ils sont difficiles car elle elle va chercher à les combler et ca l obligera à se dévoiler !!! Il faut être le plus naturel possible et que le dialogue ne se ponctue pas de reproche le passé c est le passé montre toi sous ton meilleur jour dis lui Que tu fais de nouvelles choses depuis elle te verra autrement elle si elle veut se remettre avec toi c est pas pour reproduire votre ancienne relation elle a besoin de sentir que tu as avancé dans ta tête
BY chichounne
Tu n arriveras pas a attendre depuis tout a l'heure tu n arrive pas a prendre de décision donc lance toi mais ne le regrette pas par la suite !!! Moi j aurai attendu un peu elle sait que tu vas lui demande comment s est passé sa formation donc y a pas de manque!! Elle te connaît par cœur !!! Par contre Si tu n envoi rien la elle va cogiter
BY Yougot
Ah ouais je comprend pourquoi t'es encore aussi dependant, le temps jouera en ta faveur, te pose plus de questions qui torturent. Les cartes en main c'est elle qui les a