Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Wah motivée Bizzma! mdr je ne sais pas si j'ai encore espoir, je penche plutôt vers le "non" vu comment il m'a dégoutée....:( Je ne sais plus quoi penser, si je dois vraiment passer à autre chose ou continuer à me dire que c'est lui l'homme de ma vie, je n'en sais trop rien...! Je l'ai tant aimé que je ne veux pas qu'il m'arrive ce que le voyant a prédit (je sais romano tu vas t'énerver lol), il a dit qu'il me regretterait mais qu'il serait trop tard pour moi...:( et je ne veux pas qu'il se passe ça, je suis si triste d'avoir perdu celui qui m'a fait craquer, vibrer, sourire, aimer tout simplement! On ne sait pas trop ce qu'il se passe dans leur tête...Il avait espoir mais j'ai déraillé avec ma jalousie de brun et du coup voila il ne me regarde même plus, c'est fou d'avoir autant de haine après avoir été avec lui 5ans...! Enfin bon je ne veux plus attendre, ça me rendait malade, je vis le moment présent et on verra bien ce que l'avenir me réserve...!
Comme je vous disait y a des jours avec et des jours sans, parfois trés motivé parfois bof et là c´est bof !!!
Je me suis montrée trop dispo c´est vrai et là il prend son temps et jou avec moi (in conciament peutetre) mais aprés m´avoir dit que je suis la femme de sa vie c´est abusé je trouve.. le truc c´est que OUI j´ai eu l´occasion de le reconquérir et que ca se termine bien mais ca a surement échoué vu que je suis trop ouverte non? comment inverser la tendance? pas de nouvelles depuis mardi dernier oú il n´avais pas le temps... que fait maintenant? Car aprés 2 super rvd ou il me dit que c´était super, se rejouit, me dit que je suis parfaite et la femme de sa vie --- euh franchement jcomprend pas là !

technique de l´entonnoir ou ignorance?
bizzma a écrit :Comme je vous disait y a des jours avec et des jours sans, parfois trés motivé parfois bof et là c´est bof !!!
Je me suis montrée trop dispo c´est vrai et là il prend son temps et jou avec moi (in conciament peutetre) mais aprés m´avoir dit que je suis la femme de sa vie c´est abusé je trouve.. le truc c´est que OUI j´ai eu l´occasion de le reconquérir et que ca se termine bien mais ca a surement échoué vu que je suis trop ouverte non? comment inverser la tendance? pas de nouvelles depuis mardi dernier oú il n´avais pas le temps... que fait maintenant? Car aprés 2 super rvd ou il me dit que c´était super, se rejouit, me dit que je suis parfaite et la femme de sa vie --- euh franchement jcomprend pas là !

technique de l´entonnoir ou ignorance?

Moi j'attendrais. Même si cela me bouffe de le contacter, je ferais marcher ma fierté et le laisserais lui me recontacter. Après tout, lors de votre dernier échange, il t'a dit qu'il n'avait pas le temps. C'est peut-être vrai. Dans ce cas, qu'il te contacte LUI lorsqu'il sera à nouveau plus dispo.
oui mais il n´a pas ecris de lui meme depuis 2 semaines et on ne c´est pas vu non plus ce temps là .. et franchement j´ai pas envie de l´ignorer de nouveeau pendant 6 mois .. il a vu que j´etais toujours la pour lui malgrés que je n´ai rien dit sur mes sentiments.. j´ai peur que ce soit irréversible ou super long ... c´est franchement chiant ! Il a adoré nos 2 dernier rdv donc jcomprend pas là ...
Pas le temps je suis d´accord MAIS pour un petit message genre "salut ca va" il n´a pas le temps non plus? euh ...
bizzma a écrit :oui mais il n´a pas ecris de lui meme depuis 2 semaines et on ne c´est pas vu non plus ce temps là .. et franchement j´ai pas envie de l´ignorer de nouveeau pendant 6 mois .. il a vu que j´etais toujours la pour lui malgrés que je n´ai rien dit sur mes sentiments.. j´ai peur que ce soit irréversible ou super long ... c´est franchement chiant ! Il a adoré nos 2 dernier rdv donc jcomprend pas là ...
Pas le temps je suis d´accord MAIS pour un petit message genre "salut ca va" il n´a pas le temps non plus? euh ...
Je te comprends, mais tu veux faire quoi d'autre? si tu veux tenter de le contacter, vas-y. Tu n'as rien à perdre, à part être peut-être mal s'il te redit qu'il n'a pas le temps pour te voir ou autre. Si tu te sens, fais le.
Moi je te donne juste mon avis perso. J'ai été une loque pendant des années, à essayer de reconquérir des ex (pas de la bonne manière certe), me suis rabaissée au plus haut point. Donc maintenant je fonctionne comme ça: je t'écris. Tu réponds? on poursuit la conversation. Tu réponds pas? Tant pis, j'ai plus le temps pour ces conneries.
Arrête de te poser 1001 questions ! Si tu veux tenter, FONCE ALPHONSE !!!
Il joue peut être simplement avec toi du genre sous le coude .. moi je te conseille de passer a autre chose et tu verra bien ce que le futur te reserve je sais que c'est facile a dire etant donner que je l'applique mais a contre coeur mais je vois que ça
biensur que j´ai envie de lui ecrire et oui il va reponde je le sais ... mais si la reponse est non bah ca ve ma souler :D Et j´ai pas envie d´etre toujours la demandeuse ! Mais si c´est non effectivement je n´ai plus le temps pour ses conneries qui ne servent a rien a part faire du mal !
bizzma a écrit :biensur que j´ai envie de lui ecrire et oui il va reponde je le sais ... mais si la reponse est non bah ca ve ma souler :D Et j´ai pas envie d´etre toujours la demandeuse ! Mais si c´est non effectivement je n´ai plus le temps pour ses conneries qui ne servent a rien a part faire du mal !
Alors c'est quitte ou double: propose un truc. Genre un verre, tel jour, telle heure ! Tu seras fixée tout de suite comme ça
isa0708 a écrit :
bizzma a écrit :biensur que j´ai envie de lui ecrire et oui il va reponde je le sais ... mais si la reponse est non bah ca ve ma souler :D Et j´ai pas envie d´etre toujours la demandeuse ! Mais si c´est non effectivement je n´ai plus le temps pour ses conneries qui ne servent a rien a part faire du mal !
Alors c'est quitte ou double: propose un truc. Genre un verre, tel jour, telle heure ! Tu seras fixée tout de suite comme ça

Depuis le temps qu'on te le conseille ça!!!
romano06300 a écrit :Vous avez la chance d'etre ds fille et que les mec reviennent plus facilement. Moi c'est mot de cher mort
Je me répète hein, mais la plupart des post que j'ai vus ici, c'était tout l'inverse; c'était plus des filles qui revenaient vers leur copain...Après cela ne veut strictement rien dire.
HAHA BAH oui carrie mais jvoulais encre attendre que le weekend soit fini avant de proposer qqch :D

bon voila c´est envoyé ... je serais fixée! J´ai pas envie non plus de forcer les choses MAIS j´en ai marre de cette situation, il est temps de la débloquer !!
Vous n'en êtes plus au stade du SR. Il a fait un pas vers toi, vous avez passé deux bonnes soirées ensemble. Je ne sais pas ce qu'il veux mais attendre indéfiniment que l'autre te parle en premier, c'est bien souvent stérile. Je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'amère expérience.

Qu'as-tu envoyé comme message?
ALORS je lui ai envoyé, as tu du temps demain ou mercredi soir pour aller se voir une biere?
il me repond qu´on a pleins de trucs a faire pour l´uni, que là il va au fitness studio mais que peut etre ce soir ...
je lui dit okay pas longtemps de toute facon car je dois me lever demain matin, il me dit oui moi aussi, aprés il me dit a partir de jeudi ma mére n´est pas là (il vit dans une grande maison et sa mere est la quelque jours par semaine et toutes les fin d´anne elle part en autralie pour 2 mois ! je lui dit donc oui et alors? il me dit alors j´aurais la maison pour moi tout seul, je lui repond ouai c´est super pour toi :D ! et il me dit oui tu pourras venir plus souvant et là il me sort un truc ouai pour se faire des calins ... et il dit euh oups non pour faire un barbecu ! aprés je dit "surement pas" en rapport avec les calins. Donc je lui dit alors cette biere oui ou non ? il repond non finalement ce soir c´est pas bon, je dois rendre un truc a l´université demain ! aPRÉS IL ME REDIT CETTE SEMAINE CA VA MALHEUREUSEMENT pas etre possible et il met des smileys tristes genre :( ...

EUH ... c´est quand meme bizare tout ca moi je dois dire, qu´en pensez vous? en tout cas le coup des calins, ca ne se fera surement pas, je ne suis pas son plan cul ou autre !!

il trouve u temps pour aller avec son pote au fitness, ce weekend il est sorti je suis sur mais une biere pour 1h de temps avec moi c´est pas possible mais me dit que la semaine prochaine je peux venir chez lui ..

HAHA jcomprend rien :D

qu´en pensez vous?
Bon c'est très bien tu n'as pas joué la fille qui était acquise. Mais moi, si tu m'avais sorti un "sûrement pas" alors que je te proposais un câlins, j'aurais pas apprécié du tout. Me serais vexée lol
Peut-être que là c'est sonc cas ??
non mais il veut dire un calin sexuel ... DONC SUREMENT PAS !!! Biensur qu´il a pas envie d´un relation si il est libre, pas d´obligation et en plus a le sexe donc non ca ne se fera PAS !
franchement je ne comprend rien de chez rien ! il ne trouve pas un peu de temps pour moi là alors qu´il est sensé rendre son truc pour l´université demain .. bon ce weekend moi je ne peux pas donc c´est réglé mais bon il me dit que je pourrais venir plus souvant chez lui .. jcomprend pas!
d´un coté il menifeste l´envie de me voir, d´un autre coté pas .. c´est prise de tete cette histoire, il ne it pas les choses clairement je trouve !
En effet, c'est plus qu'ambigu comme attitude...

D'un côté, s'il avait réellement envie de recommencer une histoire avec toi, j'ai tendance à croire qu'il serait plus clair, plus empressé, plus "amoureux". Et il ne refuserait pas systématiquement toutes les invitations...

Pourquoi tu ne lui téléphone pas pour lui poser directement la question? Au fond, on a beau tous donner notre avis ici, il est le seul à pouvoir te répondre vraiment.

Appelle-le, explique-lui que tu n'es pas trop certaine de comprendre et que tu voudrais qu'il te dise clairement ce qu'il veut au juste, pourquoi il t'a recontactée, comment il voit les choses... Vous avez été ensemble pendant des années, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas lui poser ces questions clairement? Il n'a "pas le temps" de te voir pour prendre une bière mais il a certainement 5 minutes à te consacrer au téléphone.

Avec vos propositions de "boire un verre", j'ai l'impression que vous tournez tous les deux autour du pot sans vous dire les vraies choses...
oui j´aimerais vraiment lui demander tout ca pour y voir plus claire ... je ne comprend pas toutes ces ambiguités ! J´ai peur que si je lui demande tout ca, ca va faire trop ! Moi aussi j´ai l´impression de tourner autours du pot et ca m´enerve !
Sauf que tu n'as pas le choix Bizzma. Tu ne vas pas continuer à patauger dans la boue éternellement sans savoir où tu t'en vas. Tu vas devoir ouvrir la lumière un jour ou l'autre et la seule façon de le faire est de lui poser la question.

S'il t'aime, il va accepter et comprendre que tu lui poses ces questions. Il ne t'en voudra pas pour ça. Si c'est "trop" pour lui, c'est qu'il n'y a plus d'amour. Et qu'il t'a contactée "comme ça", pour être ami et peut-être baiser avec toi une fois de temps en temps.

Sauf que si ce n'est pas ce que TOI, tu veux vivre, il FAUT que tu mettes les choses au clair: Soit vous recommencez une histoire d'amour tranquillement, soit vous poursuivez votre chemin chacun de votre côté.

Quand mon copain a repris contact avec moi, après un mois, on est allés prendre une bière et c'est une des premières questions que je lui ai posées "pourquoi tu voulais me revoir?". Pour moi, c'était très clair que jamais je n'aurais accepté de le voir "en amie". Si on se revoyait, c'était pour se remettre ensemble ou rien. J'ai donc été fixée dès le départ.

Crois-moi, s'il t'aime, il ne prendra pas le risque de te perdre à nouveau.
moi aussi c´est l´une des premiere question que j´ai posé et la reponse était de recommencer qqch lentement .. sauf que le rdv d´aprés il ma dit vouloir etre libre et ne pas vouloir qqun tout de suite mais bon... ca peut se comprendre vu la cause de la rupture (ettouffement etc)
Sauf que je ne sais pas si c´est toujours ce qu´il veut ou pas !

Nous ne sommes pas amis mais pas non plus en relation est pas non plus plan cul ... vachement compliqué et c´est cette embiguité qui est pesant, j´aime pas ca! Je suis sur qu´il ne sais pas non plus ce qu´il veut lui meme! Mais bon aprés je ne comprend pas pourquoi il ne trouve pas un petit moment pour se voir! surement que cette situation lui convient mais pas à moi donc vu qu´il m´a dit semaine prochaine chez lui, je vais attendre qu´il me propose et le voir pour mettre tout ca au claire , j´aimerais vraiment le faire face à face !
En plus il me dit " cette semaine malheureusement je me peux pas" et je n´arrive pas a savoir si c´est honnête ce malhreusuement et ce smiley triste ...
Si il veut y aller lentement y a pas de problemes pour moi mais à certaines conditions ..
Mais quand on aime quelqu´un on trouve un moment pour la voir non? parce que pour ses amis, il en a du temps ! Pour l´instant je suis un peu une option en fait pour lui j´ai l´impression ...
Mais il dit lui meme il ne veut pas de plan cul avec moi, bah oui .. ami c´est pas possible non plus car trop attirés des 2 cotés et aprés relation bah lentement, pas pour le moment ! Si il me rassure et me dit qu´il veut y aller lentement alors oui je suis d´accord mais au moins se voir 1 fois par semaine!!
Car moi je ne me vois pas reprenre comme ca direct non plus MAIS je veut etre sur que ca va mener qq part et là je n´en suis pas sur du tout, en fait quand on se vois il est super, m´aime beaucoup mais en dehors j´ai pas l´impression qu´il est si amoureux que ca .. hhaah
C'est quand même surprenant qu'il t'ait dit qu'il voulait "recommencer quelque chose tranquillement" pour ensuite se conduire comme ça... Je te comprends d'être perdue. Parce que là, clairement, il recule.

Vous devez vous voir pour mettre les choses au clair. Et tu dois lui dire clairement ce que tu veux, toi. Ce qui te conviendrait à toi. En termes de "statut", de la fréquence à laquelle vous vous voyez, etc. Dans un couple, il n'y a pas un "dirigeant" qui décide et un "dirigé" qui suit.

Tu n'as qu'un vie à vivre Bizzma... Tu ne peux pas la passer à attendre!
Ha bin t'as vu bizzma! T'as pas pu résister! ^^ pfff comme je t'envie de ce qui t'arrive! Mais attention parce que la Monsieur s'emballe comme il se retrouve seul dans sa maison...comme tous les autres disent, il faut que vous discutiez car tourner autour du pot pensant longtemps on devient fou XD courage, on sait que tu vas gérer ;)
La franchement aucune idée bizzma :( personne ne sait ce qu'il se passe dans sa tête, toi seule peut lui demander, surtout que tu le connais bien, vous avez été 4 ans ensemble! Il ne va pas te manger ;) Ne te laisses pas faire, ne te pourris pas la vie à l'attendre éternellement, tu ne le mérites pas...Non tu ne l'étouffes pas, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, c'est pour ça il faut peut être que tu le "réveilles"..!
oui je lui demanderai lors de la prochaine rencontre qu´il me proposera ... j´espére ^^
Mais je ne sent pas non plus l´empressement, l´amour , etc .. des 1ers rdv qu´on a eu ces dernieres semaine et je n´ai aucune idee du pourquoi, ne serais ce que e m´etre montrée trop dispo :/ !
il avant, il recule ..
aucune idée car meme le 2eme rdv a été super por nous deux , il me l´a meme redit le lendemain .. je ne sais pas ou il auurai pu etre decu ... pourquoi il veut quand meme que je vienne chez lui? il sait que je ne veux pas de plan cul !! Mais c´est vrai qu´on a une complicité incroyable, on se connait par coeur et on s´amuse vraiment beaucoup ensemble!
Je viens de lire ton histoire et pour avoir vécu une histoire similaire dans le passé, je dirais que ça sent le mec qui veut une sexfriend sans se compliquer la vie. Les hommes reviennent souvent vers leur ex par facilité...soit pour tirer un coup soit pour flatter leur égo, soit pour reprendre confiance en eux avant de se lancer dans une relation avec une AUTRE femme.

Là tout de suite je ne le sens ni amoureux, ni motivé pour se remettre en couple avec toi...donc cesse de lui courir après. S'il te veut qu'il fasse ses preuves!

Continue ta vie, n'attends surtout pas après lui et ne sois pas trop accessible...sinon t'es repartie pour avoir le cœur brisé!
bah franchement j´espére que ce n´est pas ca ...
qu'as tu fait?

Je ne pense pas que son but numero 1 etait sex friend vu les 2 rdv qu´on a passé, par contre il peut avoir changé son avis en ayant vu qu´il n´a pas de challenge avec moi ... Au debut il etait vachement motivé, maintenant je ne lui demande plus rien, les refus ca suffit... j'en ai marre! je pense que je dois attendre mais j'ai tellement envie de faire avancer les choses :(
Il voulait comme le tien se remettre avec moi sans s'engager, sans se prendre la tête... NE SURTOUT JAMAIS ACCEPTER CE GENRE DE RELATION... parce qu'au final tu termines en sexfriend sans même t'en rendre compte! S'il veut se remettre avec toi il faut que ce soit pour du sérieux et rien d'autre. Refuse toi à lui tant qu'il ne voudra pas être officiellement en couple avec toi sinon t'es foutu.... ta relation n'évoluera jamais et il voudra te voir uniquement pour passer du bon temps. Regarde c'est ce qu'il fait déjà... passer une heure avec toi pour boire un café ne l'intéresse pas, par contre la semaine prochaine ça l'intéresse parce que lui, autant que toi, vous savez que ça va déraper. Tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut avec toi tu peux le voir en amie mais rien de plus. Accepte de le voir uniquement dans des lieux publics et pas chez lui. Et surtout maintenant ne sois plus à l'initiative des rendez-vous... c'est lui qui a voulu revenir et pas l'inverse.

Moi? Comme une conne j'ai accepté la relation sans prise de tête et je m'en mords les doigts aujourd'hui. Il était indécis et ne savait pas ce qu'il voulait... le sexe oui mais dès que je parlais de relation de couple monsieur freinait des 4 fers... au final j'ai terminé en sexfriend sans même m'en apercevoir. Pour moi il était à nouveau mon petit ami puisque nous nous étions remis ensemble, sauf que pour les hommes c'est différent, lui ne me considérait pas officiellement comme sa petite amie... quand un homme te dit qu'il veut une relation sans prise de tête dis toi bien qu'il y a peu de chance que la situation évolue car c'est qu'au fond monsieur n'a pas envie de s'engager avec TOI... Résultat j'ai coupé les ponts avec lui. Je sais que si j'avais été plus ferme avec lui dès le départ et que j'avais été plus patiente on aurait pu être un vrai couple... il fallait que je me refuse à lui tant qu'il n'était pas sûr de lui et malheureusement j'ai craqué et il a pris l'avantage... ne tombe pas dans le même panneau. Surtout ne couche pas avec lui tant qu'il ne sait pas ce qu'il veut et surtout ne lui cours pas après! Sois patiente même si ça prend 6 mois avant que vous vous remettiez ensemble. Si tu vas trop vite et que tu acceptes ses conditions bâtardes t'es foutu. Ne le laisse revenir dans ta vie que s'il est sûr de ce qu'il veut avec toi... en plus en te comportant comme ça tu deviendras un challenge pour lui et tu cesseras d'être acquise! C'est évident que tu es dépendante et acquise... du coup tu perds tout ton charme. Monsieur revient au bout de 6 mois et il t'impose SES conditions et toi tu acceptes sans broncher et en plus tu lui cours après... arrête ça tout de suite!
zakhor a écrit :un relation sans prise de tête c'est une relation prise de tête ^^
oui c´est vrai y a toujours prise de tete d´un coté ou de l´autre :D
bon alors je vais l´ignorer, ne pas lui ecrire et attendre que il le fasse et quand il le fera je lui dirais que je ne veux pas aller chez lui (car effectivement si je vais chez lui je vais craquer et il ne faut pas...). Je lui proposerai un bar et aprés cela chaqun rentre chez soit :D encore faut il qu´il accepte mais si il n´accepte pas je saurais que ca n´en vaut pas la peine !!!
Je n´accepterais pas de relation sexfriend avec lui , ni d´amitier tout court !
ON VERRA BIEN LA SUITE DES EVENEMENTS..
mais je ne sais pas pourquoi je ne me sent plus trés obtimiste :cry: ou j´ai le sentiment que ca va etre vraiment long :x
je commence a penser pessimiste :( j'espere que c'est ratrapable cette histoire, jcomprend pas comment ca a pu virer comme ca ... merde! Mais il a des sentiments il fera le necessaire.. sinon bah c'est mort! Je suis partagee entre ce qu'il m'a dit et ce qu'il a fait aux 2 ers rdv et entre son comportement maintenant -_-
Bonjour bizzma,
Tu es si bien conseillée, que je n'osais pas intervenir. Ta déception me touche cependant, alors je me permets de te donner ma modeste pensée.

De ne pas vouloir devenir sa "sex friend" est tout à ton honneur, je partage pleinement tes "valeurs", si je puis dire.

Néanmoins, pourquoi ne pas trouver un compromis? Tu pourrais accepter son invitation, à condition qu'il revienne vers toi pour t'en parler de nouveau, et s'il essaie de te câliner, tu pourrais simplement lui dire ce que tu en penses.

Cela te permettrait de t'affirmer en personne et de lui montrer peut-être une dernière fois ce qu'il perd.
Le risque étant de le perdre définitivement en lui mettant un vent. Mais en réalité, tu l'as déjà perdu il y a plusieurs mois.
L'espoir, en revanche, étant de te montrer au top en ton esprit: lui montrer qui tu es, ce que tu veux et ce que tu attends.

À toi de voir, tu n'as pas grand chose à perdre, à mon humble avis.
Courage.
Modifié en dernier par Eva le 30 oct. 2014, 13:10, modifié 1 fois.
Eva a écrit :Bonjour bizzma,
Tu es si bien conseillée, que je n'osais pas intervenir. Ta déception me touche cependant, alors je me permets de te donner ma modeste pensée.

De ne pas vouloir devenir sa "sex friend" est tout à ton honneur, je partage pleinement tes "valeurs", si je puis dire.

Néanmoins, pourquoi ne pas trouver un compromis? Tu pourrais accepter son invitation, à condition qu'il revienne vers toi pour t'en parler de nouveau, et s'il essaie de te câliner, tu pourrais simplement lui dire ce que tu en penses.

Cela te permettrait de t'affirmer en personne et de lui montrer peut-être une dernière fois ce qu'il perd.
Le risque étant de le perdre définitivement en lui mettant un vent. Mais en réalité, tu l'as déjà perdu il y a plusieurs mois.
L'espoir, en revanche, étant de te montrer au top en ton esprit: lui montrer qui tu es, ce que tu veux et ce que tu attends.

À toi de voir, tu n'as pas grand chose à perdre, à mon humble avis.
Courage.
Merci pour tes conseils Eva ;)
Si j´accepte son invitation à venir chez lui c´est sur et certain qu´il va tenter un rapprochement, on est trés attirés l´un par l´autre... Le truc c´est que je ne dois pas céder, je dois lui dire clairement non ... je pense lui redemander quel était son but de me recontacter et ce qu´il envisage pour la suite.. Trouver un compromis c´est super mais est ce que ca va marcher?
Lors du dernier rdv il m´a clairement dit ne pas voilir etre sex friend avec moi mais bon aprés il a peut etre changé d´avis .. ce qui m´embête le plus c´est qu´il a refusé deja 2 fois mes invitation avec comme "excuse" trop a faire pour l ´université ... mais qu´il me dise on pourra se voir plus la semaine prochaine chez lui .. il a pas envi de se déplacer en ville pour aller dans un bar ou quoi?
Ouai bon faut vraiment que je clarifie ca avec lui ... si il m´invite chez lui, et il va lle faire :D
sit je dis NON on se vois en ville
soit je vas chez lui MAIS je ne me laisse pas avoir donc deja pas d´alcool sinon je vais etre encre plus tentee haha) et je n´y reste pas trp longtemps !
Mais dans les deux cas je vais clarifier la situtation avec lui car il veut y aller lentement ok mais moi je ne veux pas me faire de faux espoirs si c´est pour souffrir... il me faut quelqu´un qui sait ce qu´il veut et ca je vais lui en faire part!
Je crois aussi qu'il faut que tu lui demandes clairement ce qu'il veut dire par "y aller lentement". Pour lui, il envisage de te voir combien de fois par semaine? Vous voyez d'autres personnes ou vous êtes fidèles? Vous vous contactez durant la semaine ou pas du tout? Vous êtes "en couple" ou pas? Et s'il envisage que cela mène à une relation plus "suivie" ou pas? Bref, qu'Est-ce qu'il veut vraiment? N'hésite pas à mettre des mots, des détails sur tout ça. Dis-lui aussi que tu as l'impression qu'il a reculé depuis votre première rencontre, demande-lui pourquoi.

"y aller lentement", ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. En détaillant les choses, tout va être plus clair pour toi et tu seras plus en mesure de déterminer si ça te convient ou non.

Et de ton côté, réfléchis à ce que tu es capable de vivre. Qu'est-ce qui te paraît acceptable comme relation? C'est ainsi que tu pourras être "bien", être "détendue" dans votre relation. Il ne faut pas que tu sois toujours "sous tension" dans ta relation parce que c'est à ce moment que tu risques de t'angoisser et de devenir étouffante. Tu ne peux pas passer ta vie à te demander "Est-ce qu'il va m'appeler cette semaine?" "Est-ce qu'on va se voir?". Il faut que tu saches un peu où tu t'en vas... Donc, réfléchis à ce que ce pourrait être, une relation avec lui où vous "y allez lentement". Ça ressemblerait à quoi?

Ainsi, lorsque tu vas lui parler, tu pourras comparer sa réponse à tes réflexions, et voir si vos désirs mutuels sont compatibles ou pas.
Pour un homme qui voulait faire un enfant avec toi, je te confirme que son comportement n'est pas normal. Quand tu es content de retrouver qq'un après tant de mois tu as envie de passer du temps avec l'autre...à priori c'est pas son cas.

Comme je t'ai expliqué tu as été trop facile à récupérer!
Bah oui, ça veut tout dire... mais Bizzma, tu sais très bien que cette histoire de reconquête, elle est bancale depuis le départ pourtant, tu n'as toujours pas tourné la page... alors je crois que tant qu'il ne t'aura pas donné son point de vue en vrai, tu vas continuer à espérer...

Les techniques, les méthodes, les stratégies, les challenges et tout ça, ça ne remplace pas l'amour. Et un homme amoureux qui veut être en couple avec une fille, il n'a pas besoin de tant de techniques et de challenges je crois.
pourqui il est revu dans ce cas en me disant tout ca?
pourquoi bancale depuis le depard? je ne trouve pas moi o_O elle n´est bancale que depuis le 2eme rdv ..

oui c´est ce que je me dit, qu´importe ce qu´il se passe, un homme qui aime ne se comporterait pas comme ca ...
Bah justement moi je trouve qu'il est pas si amoureux que ça. Et si j'ai parlé de "challenge" c'est que dans la séduction ça peut arriver que certains apprécient un peu la résistance à "avoir" l'autre.
C'est clair qu'il ne semble pas du tout amoureux! Et pour le challenge je suis d'accord avec Kirakuni. Pardonne moi Bizzma mais si j'étais un homme tu me donnerais l'image d'une fille facile sans caractère à qui on peut la faire à l'envers à tout moment et qui accepte tout sans broncher...

A mon avis il s'est rendu compte que tu n'avais pas du tout changé et que tu as toujours aussi peu de caractère! Pas très attirant tout ça quand tu cherches à te poser et à construire avec qq'un...
jade77 a écrit :Peut-être avec les autres mais visiblement pas avec lui. On sent ta dépendance affective à des milliers de kilomètres...
avec lui oui mais pas pour cette reconquete vu que j'ai peur de faire nimporte quoi et finalement je fait nimporte quoi :D oui encore dépendante apres 10 mois de rupture c'est fou ! mais la prochaine fois je vais lui montrer ce que JE veux et si ce que lui veut ne me convient pas alors AU REVOIR !
Je ne connais pas ton histoire mais de ce que j'ai pu lire ici je retiens que :

- Ton SR n'a pas été utile, tu n'as pas fait le deuil de votre histoire. Il revient et te voilà dans l'attente, TU envoies les premiers messages, TU proposes les choses, non, vraiment, tu ne t'es pas détachée de lui et ça, t'auras beau lui dire en face "si tu me veux, tu vas ramer coco", ton comportement dit tout le contraire. Arrête de lui mentir et surtout, le plus important, arrête de te mentir.

- Il est revenu, par curiosité, pour voir ce que tu devenais et en voyant que tu étais toujours disponible, il est reparti.
OU
- il est revenu vers son ex (toi) parce que pour les plans culs, c'est ce qu'il y a de plus facile (je parle en connaissance de cause, depuis ma rupture, j'ai revu tous mes ex !), il a tenté, t'as plus ou moins résisté, il est reparti.

Il faut se fier aux actes et non pas aux paroles alors oui, il dit que t'es la femme de sa vie mais il ne t'écrit pas pendant des jours, il ne trouve même pas cinq minutes pour le faire et encore moins pour te voir ? Tu le dis toi-même, un homme amoureux n'agit pas ainsi.
Tout dépend de votre définition de "avoir du caractère". En général, les gens qui disent qu'ils ont un "sale caractère" sont en fait des gens qui manquent cruellement de confiance en eux et qui font des crises quand quelque chose ne marche pas comme ils voudraient, plutôt que de simplement s'en aller... C'est un bon point à méditer Bizzma... Est-ce que tu as "du caractère" ou si tu manques de confiance en toi? Les gens qui ont vraiment du caractère haussent très rarement la voix, se mettent rarement en colère...

"avoir du caractère", cela ne veut pas dire de péter des plombs ou de trépigner quand quelque chose ne va pas comme on souhaiterait..."avoir du caractère", cela ne veut pas dire de faire des crisettes ou de taper du poing.

Pour moi, "avoir du caractère", cela signifie se connaître suffisamment pour détecter rapidement ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas, et faire le tri en conséquence. Si on vit une situation qui ne nous apporte rien de bon, on s'en sort, tout simplement. Sans se fâcher, sans reproches, sans rien. "avoir du caractère", cela veut aussi dire de ne pas accepter ce qui ne nous convient pas, sans souffrir dans son coin en espérant que cela change.
Franchement Bizzma tu avais toutes les cartes en main mais en te montrant impatiente, ça a fait foirer son éventuel "retour"... Il voit, il "sent" que tu n'as pas changé et qu'à la moindre occasion, tu vas recommencer à l'étouffer. Et ça, il est clair, il n'en veut plus!

Le SR tu ne l'as pas fait pour toi mais en espoir d'un retour de sa part. Cela fait plusieurs messages que je te dis qu'il vaudrait mieux pour vous deux, et particulièrement pour toi, qu'il ne revienne pas. En tout cas pas pour le moment car tu n'as toujours pas digéré votre rupture, votre histoire.

Je ne serai pas aussi catégorique que les gens qui te disent qu'il n'a plus de sentiment pour toi. J'en sais rien en fait. Mais ce qui est sûr est que TOI tu l'aimes mal. Tu parlais même à un moment de stratégie. Quand on est dans la stratégie, on n'est pas dans l'amour.
Je vois que les avis sont unanimes...
Comment savoir exactement si on a un manque de confiance en soi? car perso je n´ai pas l´impression mais vu ce que vous me dites je ne dois pas m´en rendre compte o_o et comment changer cela?
Je n´envoi plus de message et si il revient a la change je n´ai plus l´intention de céder si facilement car là je suis trés aquise malheureusement, il est indécit, ne veut pas s´enguager pour le moment je pense! Si c´est une formalité pourquoi se presser, c´est claire ...

Le plus important c est de rester toujours positif, essayer de ne pas se parasiter l esprit par des doutes, ne pas laisser la souffrance et le manque prendre le dessus.
Salut Bizzma,

Je pense que pour te débarrasser de ta dépendance affective, tu devrais te forcer à regarder d'autres garçons, séduire, flirter ....

Je pense que le problème vient aussi du fait que tu considères trop ton ex comme quelqu'un d’irremplaçable et d'unique. En regardant ailleurs, ca va te permettre de voir que tu peux plaire à d'autres personnes, et qu'il existe d'autres hommes autre que ton ex et que oui, toi aussi tu peux trouver mieux ailleurs.

En relativisant, tu arriveras dans un état d'esprit où si ton ex se décide à revenir ou pas, tu t'en fiches. Du coup, tu seras beaucoup plus détendue et indépendante.
Le manque de confiance en soi, chez toi, transparaît dans ton rapport aux hommes, et particulièrement à cet homme. Relis tes messages, tu comprendras pourquoi on te dit ça. Tu agis comme si TON bonheur reposait sur SES épaules à lui. Tu lui donnes trop d'importance et trop de pouvoir. Mais la vraie confiance en soi, le vrai bonheur est d'être à un carrefour et de n'attendre personne.

Tu agis comme si cet homme était ton oxygène. C'est en cela que votre lien est malsain. En tout cas chez toi.

Comme le dit Youpla, c'est comme si tu pensais que c'était lui le seul, l'unique... Mais la seule et unique pour toi, c'est TOI... Médite dessus ma belle.
bon voila j´ai mes reponses ...
je lui ai ecris pour en savoir plus et voilá, biensur il fallait s´y attendre ca ne me fait pas plaisir ...

alors il dit qu´en ce moment il a vraiment pleins de trucs a faire, qu´il n´a rien contre une relation d´amitier avec moi, qu´il adore passer du temps avec moi mais qu´il ne veut ni sexe ni relation avec moi ...
Je lui ai demandé ce qu´il en était de ce qu´il avait dit au 1er rdv ( l´amour de sa vie , etc) et il dit qu´il les pense! Que tout le temps avec moi c´était magnifique et qu´il trouverait ca super si on fesait plus de trucs ensemble mais sans sexe et sans relation ...aprés il me dit c´est pas grave si deux personnes qui s´aime bien se rencontrent ...

oui sauf que on est pas seulement des personnes qui s´aiment bien, on est beaucoup plus et quand on se vois c´est pas du tout de l´amitier ...

Donc je ne comprend pas trop , il pense les choses qu´il a dites mais ne veut pas de relation ... c´est quoi de bordel? il voulait y aller lentement... là plus rien à part de l´amitier... o_O

Que faire maintenant? retour en sr? ou accepter cette situation en espérant que ca tournera a mon aventage?

On dirait qu´il me ressort les meme trucs que llors de la rupture genre le temos avec toi etait magnifique mais jveux pas de relation avec toi ... il avait dit exactement la meme chose !!!
Bizzma, je pense que toi tu sais ce que tu veux: pas d'amitié possible.

Dis-lui clairement que toi ça ne te convient pas, que tu acceptes sa décision mais que tu lui interdis désormais de te recontacter. Et tu tournes la page.
Je sais bizzma, j'ai connu EXACTEMENT le même genre de relation.

C'est pour cela que tu dois te montrer très très claire avec lui (pas de sous-entendu, hein) et lui dire clairement les choses.

Et s'il revient vers toi, dans 6 mois par exemple, tu le laisses parler et si tu vois que les choses n'ont pas changé, tu lui demandes ce qu'il n'a pas compris la dernière fois. Et tu retournes en SR.

Je pense malheureusement pour toi que votre histoire est vraiment terminée. Pour de bon cette fois. J'en suis désolée.
En effet, je crois qu'il faut que tu te rendes à l'évidence: Votre relation amoureuse est morte.

Après une rupture, six mois de silence, quelques rendez-vous, s'il avait eu à (re)tomber amoureux de toi, ce serait fait depuis longtemps.

Il n'est plus question de SR ni de reconquête à mon avis... Tu as déjà mis beaucoup trop d'énergie dans cette histoire depuis votre rupture et, en bout de ligne, tu as eu beaucoup plus de douleur que de bonheur n'est-ce pas?

Le temps a fait son œuvre et il est maintenant temps que vos chemins se séparent. Accepte-le. Et tourne-toi vers l'avant, quelque chose de bien t'attends, il faut seulement être disposée à le vivre.

Ses paroles ne veulent rien dire. Les actes parlent d'eux-mêmes: Il n'est pas amoureux.

Moi aussi je suis désolée... Mais tu vas être heureuse et amoureuse à nouveau, c'est sûr et certain!
Mais jcomprend vraiment pas pourquoi il m´a donné de l´espoir en disant tout ca au 1er rdv et en se comportant comme ca ! putain le con !!! Pourquoi je l´aime encore comme ca aprés toute cette souffrance?
Merci pour vos mots en tout cas, il n´aurait jamais du revenir comme ca arprés 6 mois de sr pour me faire encore du mal ... j´aurais préféré rester dans le silence !

j´ai l´impression que je l´aimerais toujours ... j´avais tellement d´espoir et il le reduit en fumé comme ca :cry:
Modifié en dernier par bizzma le 05 nov. 2014, 16:21, modifié 1 fois.
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne plus souffrir...
Comme dis plus haut, il n'y a plus rien à espérer dans les prochains mois/années pour cette relation

Alors dis toi que maintenant tu vas vivre pour toi enfin !
Kakahuet a écrit :Ben tu sais ce qu'il te reste à faire pour ne plus souffrir...
Comme dis plus haut, il n'y a plus rien à espérer dans les prochains mois/années pour cette relation

Alors dis toi que maintenant tu vas vivre pour toi enfin !
oui j´espére enfin vivre pour moi parce que depuis toutes ces années que je vis "pour lui" et franchement j´en ai marre ... vous avez des conseils pour enfin me déchrocher de cette dépendance ?
J´en ai marre de penser a lui en parmanence, j´aimerai retrouver ce sentiment d´avant comme quand je ne l´avais pas encore connu ...

Pourquoi m´avoir dit que je suis la femme de ma vie? me parler de bébés, s´etre rejouit de me voir à ce point et vouloir me prendre dans ses bras tant de fois?
C´est quand meme super contradictoir tout ca ... m´enfin bon !
L'espoir, c'est toi qui a voulu le garder. Lui, il n'a probablement pas voulu te donner de tels espoirs. Il ne se doute pas que depuis 6 mois, tu étais sur JRME et que tu avais tous ces plans pour le reconquérir... Il ne se doute probablement pas que tu n'as pas décroché de lui pendant tout ce temps. Lui, il a probablement fait sa vie et a eu envie de te revoir, comme ça, pour passer un bon moment. Mais il était certainement passé à autre chose depuis. Il ne se doute pas de toute l'implication que ç'a eu pour toi. Il ne se doute pas que tu pensais à le récupérer... Ce n'est pas tout le monde qui connaît "JRME"! Il serait peut-être fort surpris d'apprendre à quel point tu l'attendais, à quel point tu espérais...

C'est toi qui a choisi de garder espoir pendant tout ce temps. Ce qui t'a fait souffrir, c'est toute cette attente, tous ces espoirs. Si tu ne l'avais pas attendu, tu n'aurais pas souffert autant de ce dernier épisode. Parce que tu n'aurais pas placé autant d'espoirs et d'attentes dans ces rencontres.
Tu sais Bizzma, ce qui va t'aider à décrocher de lui, c'est justement d'apprendre à avoir confiance en toi.

Quand on a confiance en soi, on va toujours SE choisir soi-même. On va toujours s'aimer davantage qu'on aime l'autre. Cela veut dire qu'on va reconnaître qu'une situation nous fait du mal et qu'on va refuser de rester dans une situation qui nous fait souffrir. Même si on aime. Parce qu'on s'aime plus encore.

Quand on a confiance en soi, on sait reconnaître ce qui nous "tire vers le haut". On sait aussi reconnaître les personnes, les situations qui ne nous apportent rien de bon et on va se retirer de ces situations. Simplement. Sans cris, sans pleurs, sans crises. Juste parce qu'on se choisit soi-même.

Quand tu vas apprendre à t'aimer, tu vas réaliser à quel point tu t'es fait du mal, à toi, pendant ces longs mois. Tu vas réaliser que TU t'es faite souffrir. Et tu vas savoir quoi faire pour être heureuse. Tu vas savoir reconnaître ce qui est "bon" et ce qui est "mal" pour toi.
faut vraiment que je m´investisse pour arrêter d´espérer comme ca o_O
mais meme aprés cet episode j´ai toujours de l´espoir, je suis vraiment grave!!
ca se vois qu´il n´a pas envie de s´enguager et de s´investire dans une relation maintenant ..

Mais bon au moins je suis fixée et HOP on essaye de le mettre dans un coin de son coeur et de sa tete, la vie continue ! Il m´a deja assez gaché la vie comme ca !

C´est vrai MlleBulle, je l´aime surement plus que je ne m´aime moi meme et ces rejets ne m´aident pas dans la démarche de retrouver confiance en soi... :(
Bizzma, quand il te dit qu'il est occupé, qu'il n'a pas le temps d'avoir une relation, qu'il n'a pas envie de s'engager ni de s'investir dans une relation maintenant, tu dois comprendre ceci:

Il n'a pas envie d'être en relation AVEC TOI. Point final. Tout le reste, ce sont des excuses pour ne pas te faire trop mal.

Sinon, tu vas continuer en t'accrocher en pensant qu'un jour, il va avoir du temps, un jour, il va avoir envie, un jour, il va être moins occupé...

Mais c'est de la foutaise. Un homme amoureux ne se dira jamais "putain, je suis amoureux mais je n'ai pas le temps". C'est n'importe quoi. Un homme amoureux va toujours avoir envie, il va toujours avoir le temps. Une femme aussi d'ailleurs...

Fais-toi un plan pour les prochains jours/semaines/mois. Fais des listes. Des listes de projets (petits et grands), des listes d'activités à faire, à essayer. Des listes de ce que tu voudrais être. Comment tu vois ta vie. Il faut que tu lâches ce type et que tu t'occupes de ta vie, après l'avoir mise entre parenthèses en l'attendant.
oui c´est tellement vrai ...
pourquoi alors il dit qu´il aimerait me voir plus souvant...
Je vais travailler sur moi, faut vraiment que je m´en détache !
L´idee des listes et vraiment pas mal, je vais faire ca ;)
Est ce possible qu´il reviennt quand meme ?!
Ah Bizzma, cela me fait vraiment de la peine pour toi. Je sais très bien quels sentiments t'animent.

En effet, "tout" ce qu'il t'a dit lors de votre dernier rendez-vous, il n'aurait pas dû le dire. Mais je ne le crois pas malhonnête. Il a vu aussi à quel point tu allais une nouvelle fois l'étouffer et il ne voulait pas faire l'erreur une deuxième fois.

Mais là, il faut te mettre dans la tête, une bonne fois pour toute, que c'est terminé.

Lui as-tu dit que tu ne voulais plus qu'il te contacte?
Bizzma, que vas-tu faire (honnêtement) si on répond à ta question "Est-ce possible qu'il revienne quand même"? Tu vas continuer à l'attendre? Pendant combien d'années?

En te posant cette question, tu es ENCORE dans l'attente et l'espoir.

De quoi as-tu besoin pour tirer un trait sur cette histoire?

En fait, l'important n'est pas de poser la question "Est-ce possible qu'il revienne un jour". Ni de chercher à y répondre par diverses méthodes ésotériques comme poser la question à d'illustres inconnus sur un forum (!), de lire dans les feuilles de thé ou de consulter une voyante.

L'important, c'est que tu répondes aux questions suivantes en admettant que, pour l'instant, personne ne sait si oui ou non il peut revenir: Est-ce que je VEUX l'attendre pendant des semaines, des mois? Est-ce que ça me rend heureuse de l'attendre et de l'espérer? Est-ce que c'est une bonne chose POUR MOI de l'attendre encore? Est-ce que je serai satisfaite de ma vie si je choisis de l'attendre encore?

Et surtout:
Est-ce que l'attendre est compatible avec mes projets de vie, avec ce que je souhaite vivre?

Qu'Est-ce que tu veux faire de ta vie Bizzma? Tu veux te marier, avoir des enfants? Voyager, faire des expériences à deux? Construire une relation stable? Admettons que ce soit le cas. Est-ce que attendre un hypothétique retour de ton ex t'aide à atteindre ces objectifs? Est-ce qu'attendre ton ex va dans le sens de ces objectifs ou dans le sens contraire? En l'attendant, Est-ce que tu vas plus vite aller vers la vie que tu souhaites vivre ou si tu vas t'en éloigner?

Tu as besoin de réfléchir sérieusement à tout ça...
Idem que MlleBulle.

Il faut que tu te recentres sur TOI ma petite Bizzma... Remets-toi au centre de ta vie, de ton univers...
Lui, sa vie, il la continue. C'est ce qu'un de mes collègues, à qui je me confiais à l'époque des allers-retours de mon ex, m'avait dit: "il t'aime peut-être, il t'aime mal en tout cas. Ce qui est sûr est qu'il ne peut pas t'offrir ce que tu veux. Alors, ne t'inquiète pas pour lui, lui, sa vie, il la poursuit. Pense à toi, c'est tout."
Carrie007 a écrit :Idem que MlleBulle.

Il faut que tu te recentres sur TOI ma petite Bizzma... Remets-toi au centre de ta vie, de ton univers...
Lui, sa vie, il la continue. C'est ce qu'un de mes collègues, à qui je me confiais à l'époque des allers-retours de mon ex, m'avait dit: "il t'aime peut-être, il t'aime mal en tout cas. Ce qui est sûr est qu'il ne peut pas t'offrir ce que tu veux. Alors, ne t'inquiète pas pour lui, lui, sa vie, il la poursuit. Pense à toi, c'est tout."

ILS ONT TELLEMENT RAISON TES COLLEGUES...
on de devrais jamais mettre sa vie entre les mains de qqun ..
Bizzma je t'avais prévenu...tu ne m'as pas écouté. Tu as recouché trop vite avec lui. Je te l'ai dit les hommes reviennent souvent vers leurs ex quand ils veulent tirer un coup facilement. Il fallait longuement tater le terrain avant de te lancer.

Pour moi il t'a manipulé...ses paroles n'étaient que du blabla...j'en ai connu des hommes comme ça. S'il t'aimait vraiment mais qu'il avait peur que tu l'étouffes à nouveau, il aurait quand même tenté une relation sérieuse avec toi mais en mettant les points sur les i.

Pour moi deux possibilités :
- il voulait juste tirer un coup
- il croyait qu'il était encore amoureux de toi mais au final quand vous êtes ressortis ensemble il s'est rendu compte qu'il ne ressentait plus rien du tout (je parle en connaissance de cause, j'étais accro d'un de mes ex, il est revenu au bout d'un an et demi, je l'ai repris croyant en être encore amoureuse et au bout de 2 rdv je l'ai jeté car je me suis aperçue que je ne ressentais plus rien pour lui, il ne me faisait plus vibrer. Des fois on croit qu'on a encore des sentiments mais c'est faux...c'est un mirage).

Allez courage...moi aussi je viens d'apprendre aujourd'hui que c'est vraiment foutu avec mon ex et je pleure comme une madeleine...moi qui suis si forte d'habitude.
On s'en relèvera!

On devrait plutôt appeler ce site "Je ne récupère PAS mon ex" parce que depuis que je suis inscrite et que je lis les histoires des uns et des autres franchement y'a pas vraiment de résultat probant. Et dire qu'ils se font du fric sur notre misère ça m'écoeure!
jade77 a écrit :On devrait plutôt appeler ce site "Je ne récupère PAS mon ex" parce que depuis que je suis inscrite et que je lis les histoires des uns et des autres franchement y'a pas vraiment de résultat probant. Et dire qu'ils se font du fric sur notre misère ça m'écoeure!
Le site et le forum sont deux entités distinctes et la participation au forum est gratuite...
Je ne cautionne pas le côté merchandising du site en lui même mais personne n'est obligé de payer...
Certaines personnes ont besoin de cela pour avancer, d'autres non.
Quand au nom du forum, ce serait plutôt "je me reconstruis après une rupture" ou "je remonte la pente"
Mais il est vrai que les reprises de relation sont rares, mais je pense qu'on le sait tous au fond de nous...
En tous cas, Jade, je trouve que tu as avancé dans ton histoire et c'est bien...
Non Kakahuète je n'ai pas avancé d'un pouce. En ayant brisé mon SR je dois recommencer ma reconstruction de zéro. J'ai le sentiment de revivre une seconde rupture et d'en être au même stade qu'après ma première rupture...

Concernant le forum oui c'est gratuit mais leur but c'est quand même de nous faire acheter leurs bouquins et formations...ils s'engraissent sur notre souffrance. Depuis 3 mois que je suis inscrite ici PAS une seule personne dont je suis l'évolution n'a réussi à récupérer son ex...et pourtant je lis énormément les histoires des uns et des autres. Alors leur bouquin "récupérez votre ex en une semaine" ça me fait bien rire.

J'ai fait une séance de coaching avec un de leur coach il y a 2 mois et c'était lamentable...ce mec n'était pas plus coach que toi et moi. J'ai perdu 50€ pour rien. Donc je préfère mettre les gens en garde...
Je suis d'accord avec Jade! Dépensé pas mal (la honte) pour leurs formations en vidéo et que dalle, rien n'a bougé! J'en suis tjrs au même point, 10 mois de rupture et je l'aime encore. Qu'ils se fassent de l'argent sur notre malheur c'est inadmissible oui
Non mais franchement, vous avez VRAIMENT cru qu'en prenant un cours ou en achetant un bouquin vous récupéreriez votre ex? Si demain je vous vendais le bouquin "perdez dix kilos en une semaine et devenez la nouvelle Kate Moss", vous y croiriez?

Ce site est commercial. Les personnes qui l'ont créé ou qui sont "coach" y travaillent. Donc oui, leur but est de vendre!
Ce n'est peut-être pas "glorieux" de se faire de l'argent ainsi mais ce n'est pas moins glorieux non plus que tout autre activité commerciale. Ils ne vous ont obligé à rien. Perso, ça fait un an que je suis sur ce site et je n'ai pas déboursé un sou. J'ai peut-être juste "perdu" du temps... Mais je l'ai voulu!

Dans une relation, si l'un des deux n'aime plus, il n'y a aucune chance pour qu'elle redémarre. Et dans cette situation aucune "méthode" ou aucun coach ne pourra vous aider.
Non mais Antoine nous fait croire que tout est possible, qu'ils reviennent tous patati et patata...! Ah bon ou ça?! De bons arguments pour nous embobiner et vendre ses livres et formations vidéos. Ça me dégoute tout simplement!
Disons que si j'ai fait appel à un coach c'était davantage pour connaitre l'avis d'un spécialiste en relations amoureuses...j'avais besoin d'avoir des réponses sur certaines questions que je me posais...au fond de moi je n'ai jamais cru que ça me permettrait de récupérer mon ex, juste que ça m'aiderait dans mon cheminement.

Cependant le coach que j'ai appelé n'était en rien spécialiste des relations amoureuses, sa prestation ne m'a rien apporté et j'ai perdu du temps et de l'argent. Il m'a juste dit qu'il fallait que je fasse un SR...ça merci je l'avais compris. Je ne paie pas pour entendre ce qu'il y a déjà sur le site. Perso à ce titre je pourrais être coach également!
Modifié en dernier par jade77 le 06 nov. 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Et oui quand je vois qu'Antoine dit dans certaines vidéos que les ex reviennent toujours (faut que je retrouve cette vidéo d'ailleurs) j'appelle ça du marketing malhonnête.

N'oublions pas qu'ici il y a des personnes fragiles, à bout de nerfs. J'ai connu des gens qui se sont suicidés par amour. Certaines personnes sont plus fragiles que d'autres...attention! Alors inutile de donner de faux espoirs aux gens car au lieu de les aider ça freine leur reconstruction. Se faire de l'argent sur le malheur des autres ça m'ecoeure et ça m'écoeurera toujours. Ça me fait penser aux voyants qui disent toujours aux personnes en deuil : si si vous inquiétez pas votre ex va revenir. Ce sont des dangers publics!
C'est pourquoi le forum est généralement plus enrichissant (sans mauvais jeu de mots, hein). Vous avez l'expérience devant vous d'autres personnes. Du moins si ces personnes arrivent à avoir un avis objectif et ne calquent pas leur avis sur ce qu'elles sont en train de vivre.

Chaque histoire est différente. Et il n'y aura jamais une réponse commune pour des histoires se ressemblant. C'est un leurre de croire que toutes les femmes agissent de la même manière et que tous les hommes pensent pareils. Ce serait beaucoup trop simple, et terriblement ennuyeux aussi.

Voilà pourquoi l'important, dans une rupture, est de prendre du recul par rapport à cette dernière, essayer d'analyser les causes de la rupture, et se mettre SOI eu centre de son univers. Ainsi on ne répète pas les mêmes erreurs dans la relation suivante (avec ex ou avec next) et on a pris confiance en soi et on sait qu'on ne mettra pas TOUTE son énergie dans la relation amoureuse.

Certains ont besoin d'un coach ou d'une "méthode" pour commencer, d'autres auront besoin de consulter un thérapeute. Le reste, c'est du bon sens et beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail sur soi.
Tu as tout dit Carrie, on est au plus mal après une rupture mais on ne se contrôle pas. On agit trop tard malheureusement donc en gros on a tous compris qu'il fallait absolument faire le SR et se reconstruire. On ne force pas les gens a nous aimer, la vie continue, difficilement mais on s'en sortira tous quelque soit l'histoire. Chacun prend le temps qu'il lui faut. J'en suis a 10 mois de rupture et 2 de SR, je l'aime toujours mais je sortirai la tête de l'eau un jour...
Modifié en dernier par lulu07 le 06 nov. 2014, 12:24, modifié 1 fois.
Purée j'ai l'impression que la France a le coeur brisé tellement on est nombreux à souffrir! Je ne sais pas pour vous mais je souffre tellement que je n'ai qu'une envie c'est que l'on s'occupe de moi. Genre pouvoir parler à un psy toute une journée, avoir qq'un qui me conseille, m'écoute et me protège toute la journée. Envie de massages en institut, d'être chouchoutée tous les jours...ah si seulement! En fait y'a une semaine j'étais hyper forte, j'ai brisé mes 2 mois de SR et maintenant j'ai l'impression d'être une petite fille sans défense... Rahhhh je hais les hommes! Bon à part ceux du forum ;-)
Jade, c'est très vrai ce que tu dis... Quand on est blessé, on doit se consoler, se guérir. On est les seuls à pouvoir s'occuper de nous. Il faut le faire. Il faut se consoler, se prendre dans ses bras, se chouchouter...

On peut trouver les moyens de se consoler soi-même... Il faut juste réfléchir. Se lever le matin et se demander "qu'est-ce que je peux faire aujourd'hui pour me faire du bien?" "qu'est-ce qui me ferait plaisir".

J'ai vécu plusieurs périodes hyper-difficiles dans ma vie et je me suis fait une petite liste de bonheurs divers, une "liste de câlins". Quand je suis triste, je regarde ma liste et je choisis un truc dessus. J'ai aussi une "boîte à caresses": Quand quelqu'un (mon patron, ma mère, n'importe qui...) me fait un compliment ou me dit un truc gentil, je l'écris sur un petit papier et je le mets dans ma boîte. Quand je suis tristounette, je pige un ou deux papiers...
Wow c'est génial ta technique! Je vais faire comme toi! J'aime bien l'idée de la boite à câlins!

Mais j'ai tellement besoin de me faire chouchouter que si je pouvais j'irai tous les jours dans un institut de beauté pour recevoir des soins du corps et du visage. En fait suis en manque de tendresse :-(
Mais vas-y!!! Si ça te fait du bien... C'est un câlin de consolation que tu te fais à toi.

Il faut savoir prendre soin de soi à tous les jours... Et plus encore lorsqu'on vit un chagrin ou une déception.

Sur ta liste, tu mets toutes sortes de trucs qui font du bien. Des petits (comme s'acheter un rouge à lèvres, boire un dry martini...) et des grands (comme s'offrir un soin en institut, partir en voyage). Ainsi, c'est plus facile d'en trouver un qui convient dans toutes circonstances. Sur ma liste, j'ai "caresser un chat". Lorsque j'ai le cœur gros, hop! je vais chercher la chatte qui pionce sur le lit et je lui pleure dessus pendant 30 minutes... Le pire, c'est qu'elle apprécie et ronronne de bonheur même si elle est pleine de larmes!