Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jake92
Sa fait combien de temps que t'es en SR (stricte) ? Et aprés ses 8 mois tu te retrouves ? tu sens encore de l'amour pour lui ? Moi ma séparation date depuis 3 mois maintenant , j'avance oui , mais aucun jour ne passe sans penser à elle , au cours de cette semain j'ai rêvé d'elle 3 fois ( et oui c'est dingue lol ) , elle était entrain de me carressait les cheveux et d'avouer son amour pour moi et soudain j'ecoute mon alarme qui sonne lol , c'est la vie ce sont à la fin du comptes des expériences pour ne rendre plus forts et pour sculpter nos personnalités :)
BY Paige
La vieille que je suis vous le dit: on peut penser très longtemps tous les jours à l'amour perdu...et même quand ce n'est plus douloureux, même quand on peut y penser avec un peu de plaisir, on ne l'oublie jamais totalement. Mais il n'y a plus de douleur, c'est ce qui compte.
Mieux: elle ou il fait partie de ce que nous sommes, de ce que nous devenons. Ce n'est ni un bien ni un mal, c'est juste...comme ça.
Courage Jake!
BY Jake92
Bon vous n'allez pas me croire .... !

Je viens de recevoir deux appelles consécutives de sa part , et un message :'' je veux juste entendre ta voix'' ...

Mais elle est TELLEMENT bizarre ...! après mon message d'hier.. ! , les 3 mois de SR pendant les quelles elle m'a laissé pour un autre .. C'est surement un jeux de sa part , peut être elle se retrouve seule de nouveaux .. je comprends pas !

J'ai pas décroché , je vais bloquer son numéro du tel , j'espére qu'elle ne vient pas à ma porte , vu qu'elle habite qu'a 400métre de chez moi ..

Je suis encore sous le choc , car je m'attendais pas à sa , donc désolé pour les fautes d'orthographe et mon message un peu stressant..
BY Karmacode
Elle est quand même ultra chelou ...

Moi ca m’inquièterais un peu m'enfin maintenant plus grand chose ne m'étonne chez l'être humain.

Soit tu es super fort et tu passes au dessus de ca, tu ne réponds pas et tu continues ton chemin, soit tu es faible et tu la recontactes et la je te promets que tu vas souffrir parce que ce sera une avalanche de merde qui te tombera dessus.
BY Jake92
Pour le moment j'ai ignoré tout ses appelles d'hier ( 5 appelles ) aprés l'sms , et je vais cotinuer mon SR ne t'inquiéte pas pour sa mais je crains qu'elle vient encore me parler en face à face , ou venir chez moi , sa m'étonnera pas d'elle ....
BY Yesican
Apres 8 mois je suis on ne peux plus perdu...je souffre enormement, mais j'accepte cette souffrance. Mon dernier interdit date de jeudi dernier (1 mois apres un sr ) je l'ai appeler car il ne m'avait pas repondu merci au message de son joyeux anniversaire, ca ma fait mal alors je lai appeler.... il ma simplement dit de le zapper et d'aller faire ma vie ailleurs...j'ai eu mal, j'e ai pleuré et me voila dans la meme situation qu'il ya 8 mois, larguée et souffrante.

Pour toi Jake, les sentiments sont encore trop présent, tu l'aime toujours, meme si tu tiens tes SR, on sens au travers de tes lignes que l'amour est la...
d'un coté, tu as envie de lui sauter dessus car elle te montre de l'interet et de l'autre tu as envie de l'encastrer dans un mur car elle est la source de ta souffrance.

sache juste que si elle t'aime reelement, quoi qu'il arrive elle reviendra toujours. et un jour peut etre vous serez de nouveau ensemble, si vous reussisez à passer au dela de ces malentendus...

En tout cas, bon courage
BY Jake92
Sauf que sa n'arriveras jamais ma chére Yesican , j'ai pas nié que je l'aime et je l'aimerais pour toujours , mais je n'accepterais pas d'être avec quelqun qui m'a laissé pour un autre surtout qu'il y'avait un chevauchement pour la simple raison que je peux plus jamais lui faire confiance ..!
Elle m'a tellement mentit , tellement fait souffrir .. Ce qui m'a poussé meme de douter si elle m'a vraiement aimé.

D'autre part , en prenant distance ces 3 mois , j'ai encore compris que nos caractères étaient totalement imcompatibles , sa n'a pas trés bien fonctionné entre nous et sa ne fonctionnera pas .
Pour la souffrance Yesican , elle va finir par s'atténué jusqu'a l'oublie , moi déja 3 mois et je me sens mieux , peut être sa varie d'une personne à une autre mais la finalitèe est la même , on surmentera tous cette épreuve ..

J'espére que tu rencontre la personne qui mérite ton petit coeur plein d'amour et d'espoir :)
BY Yesican
Je suis peut etre la seule dans ton post à continuer a croire que toute ton histoire c'est du mal entendu...c'est con mais je ne sais pk moi j'ai cette impression.
Pour moi, ta copine n'a pas d'autre copain (sahant que tu ne la jamais vu de tes propres yeux... ce ne sont que des rumeurs ou des gens qui te l'on rapporté).
Elle n'est pas forcement mauvaise, c'est juste des malentendus entre vous.
Tu as été trop Jaloux et elle trop mystérieuse, alors qu'au fond, vous vous aimez tout les 2.... si elles te demande de prendre ses nouvelles sous pretexe de sa maladie, c'est pas pour te faire chier (en tt cas elle en a pas l'air) c'est surtout pour te dire qu'elle a toujours des sentiments pour toi....

Ceci reste mon avis strictement personnel, je suis peut etre a coté de la plaque mais d'un point de vue exterieur, voila comment je le vois...
BY Jake92
Bonsoir , je viens de rentrer chez moi j'étais dans la bibliothéque , et par hasard elle vient s'assoire à 3 métres de moi , un sentiment bizarre , j'ai encore ces vagues émotionelles qui me prends , on s'est comporter comme des inconnus , j'avais des amies qui sont venu me voir et rigoler avec moi ce qui m'a laisser souriant et calme .. :)
Je t'assures ma chére Yesican , elle est avec un autre , h24 ensembles , et pour te confirmer , je les ai déja vu ensembles à 2 reprises , dans sa voiture et la deuxiéme entrain d'entrer à un resto , d'autre part sa binome m'a tout raconté enfin à une amie proche qui m'a tout dit , le mec il passe meme les soirée chez elle , et elle dit toujours qu'elle est trop amoureuse et qu'elle a trouvé le mec de sa vie,
Peut etre sa va mal entre eux pour le moment ( on connait tous mes relations rebond qui finissent trés vite ) c'est pour sa qu'elle ressaie de me contacter ..

Bref , j'ai déja tracé mon chemin , entouré avec des amies qui m'aiment , un meilleur ami plus qu'un frére pour moi , une famille EN OR .
Cette personne m'a fait trop souffrir , ma vie est mieux sans elle , je l'aime oui mais l'amour n'est pas tout dans cette vie :)
BY Jake92
Parfois , on dit c'est bon on va vachement mieux et qu'on est presque guérit .. Alors que c'est le contraire . Hier je tombe par hasard , d'une photo de mon ex dans mon pc ( elle avait 5 ans dans la photo ) , et tout me revient .. J'avais les larmes au yeux en regardant son visage d'enfance innocent et oui encore des larmes aprés 3 mois de rupture , et bizarement que les bon souvenirs m'ont revenu à l'esprit ..

Auj , j'ai fait deux bêtises et je me culpabilise maintenant .. La premiére , j'ai rencontré une amie , au chemin du rentrée je lui ai raconté mon histoire.. sachant j'ai decidé de ne plus parler de mon sujet à personne car j'ai raconté mon histoire à beaucoup d'amis , sa me soulage sur le champs , mais sa me fait mal plutard ..
La seconde bêtise , c'est que j'ai demandé à une autre amie qui était dans la faculté , si mon ex est dans la bibliothéque ... Je sais même pas pourquoi je demande ses nouvelles à chaque fois , je veux m'arrêter mais parfois c'est plus fort que moi .... Et surtout que je m'arrête pas de me blâmer aprés avoir refaire le même interdit à chaque fois :(
BY Jake92
UP ! ....

Mauvaise journée et oui , je croise mon ex , j'ai fait comme d'habitude l'indifférent mais la surprise cette fois ... elle me coupe le chemin en me tenant par la main ( en public , dans la faculté) et elle dit :'' Stp , tu peux dire salut ? tu vas bien ? au moins ..
J'étais surpris , TROP surpris , JE lu ai dit calmement de s'écarter et là elle me fait la bise ( j'ai pas bougé ) , et elle me demande après '' A ce point ? ..'' et là je lui ai dit :'' allez je dois allez et je l'ai laissé sans écouter la suite de ses paroles ..

La mademoiselle elle se demande encore en disant ''A ce point tu me haie ?'' !! , Elle ne se rend même pas compte du souffrance qu'elle m'a subit en plus de sa , elle ne respecte pas ma décision , de me foutre la paix , me laisser tranquil..

3 mois sont passés : 2 mois de souffrances , de chutes , de dépression , de larmes pour le faite qu'elle m'a largué pour un autre ect .. 1 mois ou je commence à me reconstruire à me prendre en main et là elle recommence son petit jeux ..

Je crains que je replonge encore .. Bref , encore une rechute :(
BY Jake92
Et si vous allez me dire que c'était une maniére un peu déplacé et impoli de se comporter avec elle de cette façon , je vous rappelle qu'elle a déja essaié de me parler en directe 3 fois pendant ce mois et je lui ai expliquer qu'elle doit m'oublier et me laisser tranquil , et mon récent sms que je lui ai envoyé , le voilà encore
:'' ''Salut , les choses étant que je ne fais plus partie de ta vie, de par ta volonté, font que je ne vois pas pourquoi je devrais prendre de tes nouvelles, j'ai eu des soucis également et je les ai affrontés seul. Donc encore une fois , merci de ne plus me recontacter .
Et c'est simple , fais comme j'ai jamais existé , comme tu l'es pour moi depuis longtemps.
Et pour ta maladie t'a un copain pour s'occuper de toi il me semble , non ? De toute façon , bon rètablissement 'x'et tu fais de mieux d'effacer mon numèro de ton tel , Bonne soirée''

à vos avis svp ..
BY Karmacode
Pffff mais qu elle est lourde, elle a pas encore comprit que tu voulais la paix ?

La prochaine fois tu lui balances bien clairement qu elle doit te lâcher et te laisser tranquille.

Quel manque de tact ça me desole pour toi de devoir encore ma croiser.
BY Jake92
Crois moi parfois je me dit si j'avais l'opportunité de changer de faculté ! , je suis en plein révision là ( en medecine ) et sa me perturbe tout sa , aujourd'hui par exemple j'ai quité la bibliothéque aprés avoir la croiser j'ai pas pu me concentrer .. Elle ? Elle appelle son petit copain il vient lui vider l'esprit et elle continue à bosser ...
Sérieusement , je veux pas utiliser des mots blessants avec elle mais elle ne comprends pas .. Elle ne sens meme pas ma douleur .. Et elle ne l'a jamais sentit !
BY MlleBulle
Mais c'est normal qu'elle ne comprenne pas ta douleur. Cette douleur, elle t'appartient à toi. Elle n'a rien à voir là-dedans. On réagit tous différemment face à un événement difficile. D'autres auraient vécu la même histoire que toi et auraient réagi différemment. Donc non, elle ne peut ni comprendre, ni sentir ta douleur. C'est normal.

Sois clair avec elle. Cesse de l'éviter.
BY En conclusion
Pas d'accord MlleBulle. La douleur de l'autre, ca se ressent. Et il est clair qu'elle n'a aucune empathie. L'attitude de jake montre clairement que ca le touche, quelqu'un avec un minimum d'empathie s'écarterait. Elle est juste complètement égoïste. Un monstre de narcissisme.
BY Tom21
Je suis d'accord, une personne avec un minimum de respect pourrait faire preuve de compassion.
Elle sait ce que tu endures mais à l'air de s'en foutre..
En gros: "Je suis la largueuse et j'ai tous les droits".

C'est quoi cette attitude? Elle te largue, se trouve un next, pendant que toi tu peines à te reconstruire. Elle te croise et te force à lui dire bonjour et lui faire la bise. Elle ne pense qu'à sa petite personne ou quoi? Mais c'est quoi cette fille?
BY Jake92
VOILA ! , je te jure MlleBlue tu n'a la moindre ideé à quelle type de personne je fait affaire , c'est pour sa que je prends la fuite .. mais elle ne comprends pas , aprés m'avoir me tromper ( oui je dit bien me tromper ) , me mentir pendant toute notre relation , dire à ses proches que j'étais juste un moyen pour elle , ect ect je veux pas continuer car sa m'écrase le cœur en parlant de sa , maintenant je veux juste qu'elle me fout la paix , je lui pardonne même ..

Un simple exemple pour vous décrire cette personne , je lui ai offert à a fin de notre relation un collier ( qui était très symbolique pour nous deux ) , j'avais les larmes au yeux quand je lui ai mit autour de son cou ..
aprés un mois une amie en commun lui dit :'' oh c'est joli , qui te l'a offert ?? il a un bon gout !'' , elle répond quoi ? bah elle dit :'' c'est mon chéri 'Y' , le mec qui est avec lui maintenant' ...

Et beaucoup d'autre exemple très moche , qui m'ont même mit sur le doute qu'elle est malade psychologiquement sérieusement ..
BY MlleBulle
Et alors? je n'ai jamais dit que tu devrais te remettre avec, ni être son ami, ni même avoir du respect pour elle.

Je dis seulement que tu over-réagis. Et que si elle est telle que tu le décris, elle doit être folle de joie de constater qu'elle te fait encore autant d'effet après tout ce temps... c'est toi qui la laisse avoir autant d'emprise sur toi.
BY Jake92
Je comprends , je dois alors m'arreter écouter ce qu'elle a à dire , si sa me va pas ce qu'elle demande je sourit et je répond par un simple 'non' si elle n'a plus rien à dire je lui salut et je pars . C'est sa l'attitude parfaite non ?
BY Jake92
De toute façon la prochaine fois si elle ressaie de me recontacter , j'essaierais d'être plus souple et plus calme ..
BY MlleBulle
Jake, "l'attitude parfaite" comme tu dis, c'est celle qui va te permettre de te sentir mieux. On a une "attitude parfaite" lorsqu'on se respecte soi-même et qu'on agit selon nos valeurs.

Toi, tu agis selon les suggestions de tout le monde autour de toi et en fonction d'elle.

Agis pour te sentir bien, en phase avec toi-même, dans le respect de qui tu es.

Comment veux-tu que les gens te respectent si tu ne sais même pas qui tu es??
BY En conclusion
La bonne technique c'est de ne pas rentrer dans son jeu d'emprise.
Quand elle cherche à te faire du mal, tu réponds toi de façon détachée et froide, comme si tu parlais à une connaissance de boulot avec lequel tu n'as aucune affinité et qu'il s'agissait de faire le dossier X. Tu restes concis, tu n'entres dans rien de privé. Tu ne cherches pas à la faire souffrir. Tu peux même lui montrer le respect qu'elle ne te montre pas. Quand elle se place dans ton champ de vision, tu ne la regardes pas. Evite ses yeux, regarde dans le vide. Montre lui qu'elle ne te fait plus aucun effet, même si tu bous encore à l'intérieur.

A force d'avoir cette attitude, tu verras que ca va devenir naturel. Elle te fera de moins en moins d'effet.
Ca risque de la rendre folle. Quand elle te fera une véritable crise parce que tu es distant et détaché, tu verras tout le monstre capricieux qui se cache derrière.
Elle finira par se lasser.
BY Figasec
Tom21 a écrit :En gros: "Je suis la largueuse et j'ai tous les droits".

C'est quoi cette attitude? Elle te largue, se trouve un next, pendant que toi tu peines à te reconstruire. Elle te croise et te force à lui dire bonjour et lui faire la bise. Elle ne pense qu'à sa petite personne ou quoi? Mais c'est quoi cette fille?
Sauf qu'on oublie un point important (enfin, moi, ce que j'en dis...): elle ne l'a pas largué.
Elle s'est éloigné de lui à un moment où il l'étouffait, et c'est lui qui a entamé un SR pour se venger parce qu'il ne supportait plus qu'elle ne soit plus toute à lui rien qu'à lui...

Et maintenant, à chaque fois qu'elle essaie de revenir gentiment vers lui, il s'en rend malade, parce que pas plus maintenant qu'avant, avec sa jalousie maladive, il n'arrive à lui faire confiance (il est persuadé qu'elle a un next, et qu'il a été cocu, alors qu'il ne l'a aperçue que deux fois de loin avec un autre, dont une fois dans une voiture qui roulait, la belle affaire..., ou alors parce qu'une amie d'une connaissance lui a dit que...).

Elle vient lui faire la bise lorsqu'elle le croise... Quelle méchanceté de la part de cette fille ! Franchement, c'est sur, c'est une garce qui cherche à le détruire...

Dites, on ne pourrait pas un peu redevenir sérieux ?
BY Tom21
Peu importe au final comment s'est terminée cette histoire et si ce next en est bel et bien un ou pas..

Actuellement, Jake souhaite que son ex le laisse tranquille et cesse de s'imposer à lui, de plus en public.
On peut tout à fait comprendre ça.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut qu'il soit détaché désormais et, au pire, qu'il ait une bonne discussion avec elle. ;)
BY En conclusion
Bof, Figasec. Je te conseille de relire tous les messages depuis le début. A plus d'une reprise elle joue clairement avec ses pieds.
BY MlleBulle
Moi je suis assez d'accord avec Figasec. Tout à fait d'accord même.

Je crois que Jake ne voit pas encore que c'est lui le principal responsable de ses angoisses et de son mal-être.
BY Figasec
Tom21 a écrit :Actuellement, Jake souhaite que son ex le laisse tranquille et cesse de s'imposer à lui
Mais non, ce n'est pas ce qu'il souhaite... Dès qu'elle "disparait" de son horizon, il ne peut s'empêcher de chercher à avoir de ses nouvelles par tous les moyens, et lorsqu'il obtient des bribes d'infos, il n'arrête pas de se faire des films sur sa prétendue culpabilité passée et/ou présente.
Ce qu'il souhaite, c'est qu'elle revienne, qu'elle ne sorte plus voir ses copains sans lui, et qu'elle lui laisse en permanence contrôler son téléphone.
En conclusion a écrit :A plus d'une reprise elle joue clairement avec ses pieds.
Moi je ne vois qu'une jeune femme qui revient de temps en temps voir s'il change de comportement, parce que malgré tout, elle tenait à lui.
BY Tom21
Eh bien à ce compte là, il faut que Jake et son ex aient une discussion sérieuse, je ne vois que ça. ;)
Il prend son courage à 2 mains, met de côté ses idées reçues et va lui parler. Comme ça il sera fixé sur ce qu'elle attend de lui.
Si en effet cette ex n'a pas vraiment de Next, qu'elle tâte le terrain, essaye de se rapprocher de lui (même si la technique n'est pas la meilleure) et qu'elle tient à lui, une discussion ne peut que leur être bénéfique.

Il me reste une question en tête: pourquoi elle a raconté à tout le monde que le collier offert par Jake n'est pas de lui mais de son Next?
BY Jake92
Figa , avec tout mon respect mais vous parlez à ma place là , en plus ce que vous dite est d'une grande partie faux , laisse moi vous expliquer et éclaircir un peu les choses , ( désole en avance pour les fautes car le FR c'est pas ma langue d'origine ).
Commençons par l'affaire de son mec que je veux pas y revenir , oui elle est avec un mec que je connais de loin et qui déclare lui même que c'est sa copine , et y'a eu un chevauchement entre les deux relation , c'est bel et bien la verité .

Après , Vous parler de ce que je souhaite et tu évoque ma ''jalousie maladive'' , oui j'étais comme sa et c'est du passé , et d'ailleurs j'avoue que c'est parmis mes erreurs que je dois travailler dessus pour mes prochaines relations , mais quand vous dite que si je cherche maintenant ses nouvelles car je souhaite qu'elle revienne vous avez trop tord monsieur , elle est même devenu une source de malaise pour moi en plus je m'imagine plus jamais avec elle , tout simplement car la confiance est brisé , je ne peux plus lui faire confiance , jamais.

Pourquoi je cherche ses nouvelles ? on sait tout le monde que c'est tout à fait normal qu’après 3 mois de rupture on a la curiosité de savoir ce que l'autre est devenu , ce qu'il fait dans ses journées surtout si on a encore des sentiment pour lui qui est malheureusement mon cas , et d'ailleurs en lisant des dizaines d'histoires dans le forum je voit pas que j'ai fait beaucoup d'interdits , sauf fouiller un peu pour avoir des nouvelles ce qui se classe à mon avis ' 'dans la curiosité humaine'' , possible après 20 ans je la cherche sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'elle a fait de sa vie , juste de la curiosité c'est tout ..

Ce que tu as écrit dans tes deux messages Figa , c'était moi oui faut pas mentir , mais je t'assure que celui qui te parle en ce moment est changé , ce que j'ai gagné de ce forum appart votre connaissances c'est la méthode magique d'SR , elle m'a guérit de ma dépendance affective , elle m'a ouvert les yeux sur ma relation , sur ses erreurs et sur les mienne , je me suis arrivé à la conclusion que ma relation ne m'apportais que du mal et c'était pas de l'amour qui provenait d'elle , notre relation était totalement déséquilibré , c'était que moi qui donne sans arrêt , c'était même une relation toxique pour moi et pour ma vie sociale.

Je veux pas me mettre en position de victime mais vous n'avez aucune idée ce qu'elle m'a subit cette fille , je vais vous annoncer un truc que j'ai pas voulu en parler en public .. : j'ai failli faire un AVC ( on m'a hospitaliser pour des légères trouble de consciences ) à cause de mon hypertension artérielle qui a fait un pic la soirée ou on m'a annoncé qu'on la vue dans les bras d'un autre , c'était le 16 septembre , sachant que le 14 septembre on faisait l'amour chez moi .

Donc à ton avis qu 'es que souhaite une personne qui a subit tout sa ? je te répond monsieur , je souhaite me reconstruire et je suis déjà sur la bonne voie , je souhaite me prendre en main , regagner ma confiance en soie , regarder la vie d'un autre point de vue sans elle , oui je veux qu'elle me laisse tranquille et ne plus essayer de me contacter , car je t'assure qu'elle ne m'aime pas et qu'elle m'a jamais aimé ...

Enfin , peut être je vais pas te convaincre avec ce message car chacun a son point de vue , mais n'oublie pas qu'on ne peut jamais se mettre dans la place de l'autre , peut être j’exagère , je rends mon histoire de la drame , mais non la fille que j'ai connu n'est pas ce que vous croyez ..

A la fin , je veux vous annoncer que j'ai décidé de me déplacer pendant ce mois chez un ami dans une autre ville pour me vider un peu l'esprit et pour réviser labas pour mes examens , car rester au cours de cette période ici c'est à dire la croiser au moins 4 fois par semaines vu que c'est la révision et tout le monde est dans la faculté.
BY Yesican
Moi je suis d'accord avec Figeac....
Il faut remettre les choses dans l'ordre...
bref, again Jake, n'y voit aucun jugement, notre role est simplement de te donner des avis exterieur...et je suis daccord avec un post precedant qui disait que la douleur est personnel et que tout le monde peut comprendre les situations mais personne ne peut ressentir ce que l'on ressent.

pour en revenir a toi Jake, j'ai une questions toute simple.
Dans beaucoup de tes "histoires" quotidiennes, tu dis "on m'a dit "on la vu" "sons amie ma raconter" " c'est sur que"....

Ma question est la suivante :

Qu'a tu VU par tes propres yeux? Qu'a tu ENTENDU par tes propres oreilles?
De quoi est tu sur? sans que cela vienne d'une tierce personne?

tu donne l'impression d'accorder enormement d'importantce à ce que les gens te disent (en general les gens aiment foutre la merde)...

Souviens toi que tu as larguer cette fille en qui tu n'avais plus confiance... donc "potentiellement" la victime c'est elle...
Normal qu'elle revienne vers toi....

Sinon, effectivement tu cherche a avoir de ses nouvelles mais ce n'st pas de la psycologie humaine mais amoureuse...
De combien d'ex te souci tu? De savoir ce qu'elle sont devenu? Aucune, ah ben c'est peut etre de l'amour que tu as pour elle alors...

Tu tente de t'en detacher, mais tu cherche toujours le contact, meme visuel avec elle, elle te fait encore beaucoup beaucoup d'effet et de la voir n'arrange pas les choses...

et pour finir, meme si tu as failli faire un AVC, ou que tu ne dors pas ou ne mange pas.... elle n'y ai pr rien, c'est toi qui ne controle pas tes emotions...meme si elle en ai la source, on est maitre de sois meme (je sais c'est dur a faire, et c'est une "larguée" qui te parle).

Maintenant, je te conseille la meme chose que les autres, arrete ta haine forcée envers elle, be relax et ai une discussion serieuse avec elle, sur ses motivations, ses envie et le pourquoi elle te contacte autant.

Ps : Pas grave pour tes fautes d'ortographe, si tu connaissais le niveau en france :-).....bon j'arrete :-)

Bon courage!
BY Jake92
Avant de te répondre Yesican , j'aime bien faire une petite mise à jour de mon histoire ,

Comme je vous avez dit la dernière fois , je me suis déplace à une autre ville chez mon ami , on révise ensemble , on sort en groupe parfois le soir , je me sens plus détaché de mon histoire , plus l'esprit tranquille , j'y pense de moins en moins ..
Malgrés que j'ai encore des moments de faiblesse , pour deux fois j'allais envoyer un message à un pote de lui demander si il l'a vu dans la bibliothèque mais à chaque fois je me tiens.
Autre chose , j'ai plus de colère ni de haine , en prenant de recul je commence même à pardonner mon ex , au contraire comme je l'ai dit la dernière fois .. sa reste que les bon souvenirs et les bon moments qui me fait replonger dans un état de tristesse chaque fois que je pense à mon ex .. elle m'a manqué énormément , après 3 mois de SR ( de ma part ) , j'ai envie pour la première fois de prendre mon tel et de de l’appeler en demandant ses nouvelles en tout terme de respects .. , mais je crois que c'est pas une bonne ideé pour le moment car il faut se détacher totalement et se reconstruire dans son petit coin avant de reprendre tout contacte ..$

Pour te répondre ma chère Yesican , d'abord j'ai pas largué mon ex au vraie sense du terme , car elle savait que je l'aimait à la folie , et même quand je lui ai dit que j'ai plus confiance en toi et c'est fini , je l'ai appelé la semaine prochaine pour qu'on rediscute , mais c'était trop tard la mademoiselle était déjà dans les bras d'un autre ... , t'a dit que tu es aussi une 'largueé' mais est-ce que accepte de remplacer ton 'amour' dans une si courte période ? si tu l'aimait vraiment la réponse va être un simple :'Non'.
Aprés pour le fait si j'ai vu quelque chose à mes propres yeux , c'est vraie que y'avait une période ou je reçoit des information sans arrêt , et par hasards c'était tous des nouvelles qui attise ma colère et me pousse dans la dépression : par exemple , on m'a dit qu'elle lui a offert une chemise de 200 euro à son anniversaire, et qu'elle lui a préparé un dîner au chandelle , aussi qu'elle est avec lui h24 , qu'ils passent toute la journée dans sa chambre , qu'elle est folle amoureuse ..ect ect ..
Je sais je ne dois pas croire à 100% à tout sa , mais le minimum de la verité je l'ai vu avec mes propres yeux , je les ai vu ensemble pas mal de fois , une amie proche de son mec lui a parlé par facebook (c'était devant moi ) et il lui a dit qu'il sont ensemble depuis 2 mois et qu'elle est trop sympa ..

Pour finir , je sens qu'avec le temps je me détache peu à peu , mais le faite que je reçoit une nouvelle qui la concerne ou le faite de la croiser sa me fait reculer 1000 pas en arrière , bien évidement , j'aime encore cette fille et je sais pas si j'aimerais à ce point dans mes prochaines relations ..

Peace.
BY MlleBulle
Jake, Est-ce que tu continues les rencontres avec ton psy même si tu es dans une autre ville? Tu le vois à quelle fréquence exactement?
BY Jake92
C'est lui qui me donne les rendez-vous , le prochain c'est le mois prochain ( sèparé de 2 mois de la derniére visite ) .

À notre derniére rencontre il a remarqué l'amélioration de mon état d'ou les rendez vous trés espacés dans le temps , il m'a réduit la dose de l'anxiolytique au minimum ( vu qu'il faut un sevrage progressive ) .

Je me rappelle encore de sa derniére phrase :'' t'es dans la bonne voie jeune homme , le plus dure tu l'a dépassé .. !''
BY MlleBulle
En fait, tout dépend de l'objectif de tes consultations avec ton psy... Si tu le consultes uniquement pour surmonter ta rupture amoureuse, il est possible qu'il juge qu'une rencontre tous les 2 mois est suffisante.

Mais le vrai problème, ce n'est pas ta rupture Jake. C'est ta jalousie maladive, ta possessivité et ton manque de confiance en toi. Et ça, ça ne se règle pas au rythme d'une rencontre tous les 2 mois. Il s'agit d'un travail beaucoup plus profond et à ce sujet, je ne crois pas que tu aies tellement avancé...

Jake92 a écrit : Aprés pour le fait si j'ai vu quelque chose à mes propres yeux , c'est vraie que y'avait une période ou je reçoit des information sans arrêt , et par hasards c'était tous des nouvelles qui attise ma colère et me pousse dans la dépression : par exemple , on m'a dit qu'elle lui a offert une chemise de 200 euro à son anniversaire, et qu'elle lui a préparé un dîner au chandelle , aussi qu'elle est avec lui h24 , qu'ils passent toute la journée dans sa chambre , qu'elle est folle amoureuse ..ect ect ..

Pour finir , je sens qu'avec le temps je me détache peu à peu , mais le faite que je reçoit une nouvelle qui la concerne ou le faite de la croiser sa me fait reculer 1000 pas en arrière , bien évidement , j'aime encore cette fille et je sais pas si j'aimerais à ce point dans mes prochaines relations ..
Ces deux extraits montrent, selon moi, que ton problème de jalousie maladive n'est absolument pas réglé.

...Et je te souhaite, effectivement, de ne plus jamais "aimer à ce point" dans tes prochaines relations ;-) Il n'y a rien de sain là-dedans.
BY Jake92
Je vais essayer d'aborder le sujet avec lui la prochaine fois , et ne t’inquiète pas j'ai conscience du faite que ma jalousie maladive et mon manque de confiance en elle qui revient peut être à un manque de confiance en moi , a trop participé dans l'échec de notre relation ..

Bref.. une leçon à apprendre dans la vie qui me permet de se mieux connaitre et essayer d'éviter les mêmes erreurs dans le futur.
BY Jake92
Mauvaise matinée .. Je me reveille et je l'ai dans ma tete ! Une part de moi se bat pour demander ses nouvelles par une amie à moi .. Je dois pas le faire je sais .. Déja sa fait 2 semaines ( depuis qu'elle m'a coupé le chemin ) j'ai pas pensé trop á elle ..
Encore les montagnes russes meme aprés 4 mois de rupture :(

Ps : on est dans une période de révision ( études intenses .. ) et d'habitude on passe cette période ensemble , disons que je l'aidais trop dans cette période ..
BY Karmacode
C est normal ça Jake, cette période que l on avait l habitude de partager ensemble elle nous manque au final et c est la première s ans l autre, ce sera la plus dure jusqu au début de l année 2015.

C est une épreuve pour nous mais aussi une bonne étape pour continuer a tourner la page, il faut serrer les dents et combattre ce manque, c est encore un signe de la dépendance, tant que cela ne sera pas complètement disparu il faudra continuer a se battre contre soi même.

Courage, on est tous dans le même bateau aujourd'hui alors soyons fort et fier.
BY Jake92
Bonsoir à toute et à tous ! , sa fait vraiment longtemps que j'ai pas visité le forum , et oui on dit que ceux qui s’arrête à fréquenter trop le forum sont bien dans le chemin de guérison , peut être c'est mon cas , disons que j'ai presque tourné la page , je pense encore à mon ex , constamment même .. mais c'est juste comme un souvenir pas autre chose ,passons à un peu de mes nouvelles !
J'ai terminé mes examens avant hier ( je fais de la médecine stade terminale ) et heureusement que j'ai tout bien passé , au plan relationnelle comme d'habitude , bien entouré des bons amis et je suis sortis avec une fille la semaine dernière qui est en verité une amie d'enfance que j'ai pas vu depuis 8 ans vu qu'elle habite dans un autre pays , on a passé un bon moment ensemble , mais le plus drôle que j'ai connu une autre fille à travers elle , et avec cette dernière sa passe bien le courant , déjà on parle presque chaque jour viber skype ect , on verra qu'esque sa peut donner par la suite car en tout cas je commence à bien apprécier la vie de célibataire :D
J'ai repris aussi la musculation il y'a deux semaines , j'ai fait aussi une séance photo la semaine dernière ( oui j'ai un physique de ouf :p ) , appart sa j'ai acheté un petit chaton qui serait mon compagnon dans l'appart sachant que j'aime trop les animaux.

Au total , je sens que je suis entrain de surmonter la pente , je ne vais pas dire que je suis totalement guéri non me reste encore du travail , surtout ce qui s'est passé avant hier m'a remis en question , car il m'a poussé à trop penser et d'interpréter l'affaire , d’ailleurs je voulais vous raconter .. Hier mon Ex a envoyé une invitation facebook à mon frère sachant qu'il sont de bon amis ( depuis qu'elle m'a connu ) , il m'a dit qu'elle lui a parlé en lui demandant comment il va sans me mentionner biensur , puis un truc qui s'est passé .. je vous cache pas sa m'a étonné un peu de sa part , aprés 2 heures de leurs amitié facebook elle change sa photo de profil avec une 'Selfie' dans la quelle une photo bien centré sur son cou , elle portait mon collier ... c'était le dernier cadeau que je lui ai offert , je me souviens comme aujourd'hui elle m'a dit :'' je voulais quelque chose de toi qui serait toujours avec moi ..'' , sachant qu’après 2 semaines on lui a demandé dans son stage qui t'a acheté le collier ? elle a répondu :'' mon chéri 'x' '' ( son mec actuel mais je sais pas si ils sont encore ensemble ), c'est bizarre je sais ...

Bref je veux pas tomber dans le piège d'interprétation qui méne à rien , mais je doute que c'était spontané de sa part ..

Voilà ! c'était une petite mise à jour de mon pavé , j'espére que vous allez bien surtout les gens qui me soutienne à chaque fois : Karma / Mllebulle / Figa / Paige / Enconclusion / Yesican ...ect desolé si j'ai oublié quelqun ^^
BY MlleBulle
Jake92 a écrit :

Bref je veux pas tomber dans le piège d'interprétation qui méne à rien

Alors ne tombe pas dans le piège en demandant à des inconnus ce qu'ils en pensent!

C'est toujours la même chose Jake... Tu commences tes posts en étalant à quel point tu vas mieux, à quel point tu t'en fous de ton ex et bla bla bla pour au final démontrer que tu es encore aussi dépendant et accro.

Si vraiment tu allais mieux, tu serais complètement indifférent à tous les détails que tu décris dans ton post et tu ne prendrais jamais la peine de relancer les lecteurs pour savoir ce qu'ils en pensent.

Allez Jake! On retourne au boulot!
BY Jake92
Tu as raison faut s'arrêter... mais je t'assure je vais largement mieux , aujourd'hui une amie a mentionné mon ex devant moi en disant qu'elle porte le collier chaque jours .. J'ai juste répondu :'' je m'enfou et ne me parles plus d'elle stp 'x'' '
Déja 5 mois depuis la rupture , 3 mois et demi d'SR même sa voix je l'ai oublié..

Merci pour ta petite claque Mllebulle , parfois faut me reveiller :p
BY Yesican
Et bien cele fait plaisir a lire mon cher Jake! rien que le fait que tu t'ouvre a d'autre fille, c'est un tres grand pas en avant!
continue a profiter de la fille et.... envoi nous quelques photos de ton beau corp, que tout le monde en profite.. :-)
Ca se trouve ta moitié est le forum lol!
Aller courage!
BY Karmacode
Je passe beaucoup moins sur le fofo car j'en ai de moins en moins besoin mais je passe faire un ptit coucou aux anciesn quand même ;)

Même chose que MlleBulle Jake, arrête d'essayer d’interpréter car maintenant ca ne sert plus à rien, je pense que tu as des choses beaucoup plus intéressantes à faire ;)
BY Karmacode
Figasec a écrit :Hello Karmacode,

La vie est belle ?
Je veux qu'elle est belle, je fais les choses qui me plaisent, je vis pour moi uniquement, je sais trouver le bonheur dans les petits plaisir que la vie m'offre, j'évite les personnes négatives ou qui ne m'apportent rien et je me concentre sur les bonnes personnes.

Ouais la vie est pas si mal au final, et je suis sur qu'elle peut l'être encore plus, comme je le disais au final cette rupture c'était ptet pas une si mauvaise idée, ca me permet de me retrouver et d'évoluer dans la bonne direction, je pense que j'étais vraiment en train de sombrer sur la fin de mon ancienne relation.

Et toi Figaa tu en es ou ? Tu attends toujours que ca s'arrange avec elle ou tu passes à autre chose ?
BY Figasec
Non, j'ai tourné la page. Je dois bien encore la supporter au boulot, mais j'ai fini par trouver un équilibre, parce que j'ai réalisé que de toute manière, d'une part, je ne pourrais pas me remettre avec celle qu'elle est devenue, et d'autre part, si elle redevenait celle qu'elle était avant, je n'arriverais pas à lui faire à nouveau confiance. Donc j'ai décidé d'avancer en prenant un nouveau chemin
Je ne dis pas que je suis prêt à me remettre en selle, je continues à panser mes plaies et à me reconstruire, et en attendant, j'essaie de donner un coup de main ici; ça me permet d'apprendre à m'ouvrir aux autres tout en donnant un coup de main quand je peux, et à me préparer à affronter plus vite la vie "réelle" pour me jeter à nouveau dans le grand bain.
BY Karmacode
C'est parfait ca, petit à petit tu vas trouver des nouvelles choses positives et bientôt elles passeront largement au dessus du reste et toi aussi tu seras heureux de nouveau =)
BY Jake92
Saaluuut , sa fait vraiment un bail , sa m'a fait vraiement plaisir de voir vos messages sur mon sujet ..

De ma part , sa fait maintenant 4 mois que je suis en SR et oui 4 mois ! ce fameux SR m'a totalement changé , maintenant je vis que pour moi , je suis mes envies à moi , chaque jours je me sens mieux , je respire mieux .. et pour la premiére fois sa m'arrive meme de ne plus penser à elle pendant toute la journé sauf que parfois elle vient dans mon esprit comme un flach , un petit souvenir qui me chatouille l'esprit et s'en va .. , d'autre part j'ai aucune nouvelles d'elle depuis 2 mois sauf qu'on m'a dit qu'elle a foiré ses examens et qu'elle sort avec un autre mec ( elle a largué l'autre lol ).

Ah oui je suis aussi trés content de mon nouveau smartphone que je vient d'acheter oui enfin j'ai le fameux xperia Z3 :D

Au plan relationelle , toujours bien entouré des bon amis surtout ceux de mon groupe de stage , tout le monde m'apprécie et s'amuse à ma compagnie , la semaine prochaine on va faire une petite excursion vers une petite ville connu par ses beaux paysages naturelles , j'ai vraiement hate !

Appart sa , j'ai rencontré une fille par net depuis 1 mois , et depuis on parle presque chaque jours , viber skype ect , on s'entend bien , elle me plait trop , elle aussi .. Mais le seul obstacle c'est la distance , elle m'a dit que je lui plait mais elle peut pas se mettre en couple avec moi tant qu'elle m'a pas encore rencontré .. ( ps : elle vient à mn pays cet été ) , et je vous cache pas sa commence à me gener car elle me parle presque chaque jours genre "tu fais quoi ?" ect .. Elle m'a meme dit qu'ecouter ma voix lui rend heureuse et appaisé .. Et quand je lui demande on parle chaque jours tant que quoi ?? elle répond que pour le moment elle ne sait pas .. Je crains qu'avec le temps je m'attache à elle .. surtout qu'elle est instable pour le moment .

Voilà ! , là je suis chez mes parents pour 3 jours , sa doit bien me donner de l'enérgie positive pour démarer en forme la semaine prochaine.

Gros bizou à vous :D
BY Karmacode
Bah c'est bien tout ca Jake, dans ce dernier message tu nous parles à peine de ton ex c'est que c'est en très bonne voie, tu focalises sur le reste et tu mets tout ca de coté c'est parfait.

Pour la nana avec laquelle tu parles don t worry, ne prends ca trop au sérieux pour le moment, tu sais comme moi que ca peut vite changer ou disparaître alors contente toi des bons moments et ne pense pas trop au reste.