Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire a ete compliquer comme on et ou plutot etait tres proche elle a casser mais a voulu qu'on reste ami et comme j'etais amoureux j'ai acccepter mais au bout de 3 ou 4 sortie et que je voyer que j'etais vraiment devenu son pote du jour au lendemain apres 8 ans ça ma fait trop mal donc j'ai fait des SR mais que je ne tenais que 2 jours ... mais la depuis 8 jours j'ai abdiquer totalement et j'ai couper les ponts entierement et depuis moralement ça va beaucoup mieux et la roue tourne car c'est elle qui avait le blue hier soir apparament est ce en rapport avec moi je ne sais pas mais elle avait le blues
Bon c'est déjà un bon début qui sait, peut-être cela te cocerne t il ? T'as plus de chance que moi en tout cas mais c'est clair que tenter de faire ami-ami avec une ex de 8 ans de vie, faut être courageux et en vouloir. Moi je ne pourrais pas, trop lourd à porter, surtout le fait d'être toujours dans l'attente de quelque chose, je te dis chapeau. Mais tu vois tu as craquer, scénario impossible. Pour moi, en fait je pense qu'il n'y a pas de recette miracles. L'ex reviendra si on lui manque, ça n'est pas plus compliqué. Je le vois dans mon histoire, si elle m'aimait, elle reviendrait. Elle ne revient pas car elle s'en fout et qu'elle se complait ainsi, sans ma présence elle se sent bien.

On nous vend des techniques de reconquête mais toutes ces techniques appliquées sur mon ex ne marcheraient pas.
Tout à fait Romano. Là j'en suis au 1 er jour sur 60 à peu près (j'ai déjà fait 2 tentatives de 8 jours chacune) et je sais pertinement que ça ne me servira pas à l'issu de ces 60 jours. Pour mois c'est mort, même si'il n'y a que 2 mois de séparation. Mais mais mais .... s'il persiste des sentiments dans l'ex, je présume que le SR peut aider. S'il reste encore des sentiments ... Sans sentiments, quand à l'intérieur c'est mort, c'est mort.
oui mais apres les sentiment tu peux pas savoir mon ex ma dit qu'elle mle quitter a cause de la rouine et qu'elle n'a plus de sentiment bah moi tu vois je suis persuader a 2000% qu'elle a toujours beaucoup de sentiment mais que quelqu'un la pousse a ne pas revenir mais si elle et trop bete pour ecouter moi je ne peu rien pour elle
je pense oui mais ce n'est qu'une supossition car elle a toujours ete amoureuse folle ca fait 8 ans qu'on ete ensemble et ça fai 15 ans qu'on ce tourne autour on et tomber "amoureux" j'avais 7 ans elle 5 ans mais nous somme reelement sortie ensemble j'avais 14 ans elle 12 donc ça fait un bail et d'un week end a l'autre genre elle n'avait plus de snetiment et je sais que ca sœur et quelqu'une de ces amie ne m'aime pas après comme j dit ce n'est que spéculation
Oui Romano, il faut un soupçon de preuve .... Mais c'est possible qu'on lui monte la tête, comme ca peut être impossible. J'ai le sentiment que tu es comme moi, on nous a pas donné les véritables raisons, et tout comme toi, je pense qu'elle s'est faite influencée, j'en mettrais ma main au feu. C'est parti en couille trop rapidement. Et quand le feu est parti, va donc l'éteindre.
Salut tout le monde !

Aujourd'hui est une bonne journée sauf qu'il pleut comme vache qui p*** !

Sinon je tiens mon SR strict et définitif de plus en plus sereinement.

Je me dis juste pas de nouvelle, bonne nouvelle ! Et puis tant pis pour lui s'il m'a laissée partir, il ne sait pas ce qu'il a perdu au final.
J'y pense parce que nous sommes humains et avons tous des sentiments mais j'y pense de moins en moins et plus à longueur de journée comme au début.
Je dis tant pis parce que je me suis rendue compte de la valeur que je pouvais avoir et s'il n'a pas su la voir et bien peut être que tout simplement il ne me mérite pas.
Moi je ne me convainc pas d'avoir encaissé, j'ai encaissé et je ne lui en veux absolument pas, je n'ai pas ni haine ni rancoeur.
Bien sur que si je pense à lui j'ai toujours ce petit pincement au coeur mais comme je l'ai pour chacune des personnes avec qui j'ai vécu quelque chose de fort.
Il paraitrait qu'on a développé un médicament capable d'effacer certains souvenir de notre cerveau ... J'aimerais volontiers servir de cobaye et je suis sérieux. Mais comme tu me l'as déjà dis, il n'y a que le temps qui apaisera tout ça. Mais en attendant, ce sont des mois de souffrance ...
Oui je suis d'accord avec toi Romano !
Et oui Jean Pierre, je reste persuadée que le temps peut guérir de grandes blessures.
Et c'est vrai que ça serait dommage d'effacer tous ces beaux moments qu'on a tous partagés avec nos ex.
Même si aujourd'hui de les évoquer nous rend triste et nous fait du mal, on sera capable dans quelques temps de les évoquer avec le sourire.
Je suis mitigé. Le médicament aurait du pour et du contre mine de rien. En tous cas, je sais que je démarre un SR en sachant pertinement que la reconquête est impossible, même si je n'en suis qu'à 2 mois de rupture. Je suis déjà fixé. Et ça me dégoute mais c'est ainsi.
C'est possible, chacun arrange la méthode à sa façon alors pourquoi pas une autre !
En tout cas moi je sais qu'avant de tomber sur ce site, j'appliquais déjà la méthose du SR puisque je coupe les ponts direct avec tous mes ex !
Et ils sont tous revenus, à plus ou moins long terme !!! (de quelques semaines à 8ans !).

Cette fois ci je ne suis pas stupide, je sais pertinemment qu'il ne reviendra pas et je ne l'attend de toute façon pas.
BARB : Merci et à bientôt

ROMANO : Merci à toi aussi. Je vais essayer de faire au mieux car super poste. J'ai tout perdu il y a 2 mois, ce poste pourrait compenser un peu, ça m'aiderait. Concernant ton blues Romano, je te comprennd évidemment, on ressent tous cette saloperie de sensation. Je l'ai eu ce matin dès que le réveil a sonné, le cauchemard, je me sentais tellement seul; ca te revient en pleine gueule dès que tu ouvres les paupières.

Courage, car nous ne guérirons pas tout de suite. A PLUS A VOUS TOUS, J’ESPÈRE QUE L'ON SE REPARLERA BIENTÔT.

Et moi à 11:00 je rencontre le chef des ventes, c'est la dernière ligne droite avec réponse fin de semaine ou semaine prochaine. Ca lui en boucherait un coin à mon ex.
Coucou vous 3, je vous lis tous les jours, même si je n'écris pas :)
j'en suis à presque trois semaines de rupture et donc presque 3 semaines de SR strict, et moi aussi c'est les montagnes russes dans mon coeur, forte comme un roc 1 seconde, puis plus faible que jamais la minute d'après, sans parler comme vous du blues du matin, le pire de tous !
Courage à tous !
Salut ROSE .... Et bon courage ... Moi c'est ce matin, j'ai passé une super nuit mais lorsque le réveil a sonné, j'ai ouvert les yeux et j'ai dû faire face à la réalité .... qu'elle n'était plus là ... Je t'assure, traumatisant.
Merci Romano, j'espère que tu vas m'éclairer.

Ce matin, par SMS, Valérie m'envoie un message du genre que maintenant pour nous contacter concernant la petite tout se passera par SMS sans se parler at tél, + des reproches à mon encontres comme quoi elle ne veut plus me voir suite à mo,n scandle devant un ami à elle etc etc etc ... donc situation bien pourrie. Très agressive, voire très haineuse l'ex, elle répond du tac-au-tac.

Par contre Romano, là où je ne comprends pas , c'est quand je lui parle de NOUS; Exermple : dans mon dernier SMS, je lui refait comprendre que c'est triste d'en être arrivé là et que j'aurais pu tout lui apporter car elle et moi nous nous correspondions parfaitement et que ça n'était pas le couple quiu n'allait pas maisplutôt la vie que nous avions qui n'allait pas (et je t'assure, c'est ça qui nous a foutu dedans).

Alors voilà Romano : mon ex est hyper remontée contre moi et dès que je lui écris un truc, elle mord comme un pittbull. Par contre, quand je lui parle de nous comme cet extrait de SMS, elle ne répond jamais pour me contredire et donner SA vérité des faits du genre ''Ce que tu viens d'écrire est faux, je ne t'aime plus, ca n'est pas notre vie mis nous qui faisions fausse route etc etc ...''. Elle ne répond pas sur les sujets nous concernant alors qu'elle aurait tout loisir pour me faire fermer mon bec et me faire comprendre les choses une bonne fois pour toute quand m^me ???

Qu'en penses-tu ? C'est bizarre non ? Elle devrait plutôt en profiter pour enfoncer le clou, là elle ne répond rien quand je lui écris chaque fois, en sous entendant que c'est une erreur ....
Jean-Pierre1971 a écrit :Merci Romano, j'espère que tu vas m'éclairer.

Ce matin, par SMS, Valérie m'envoie un message du genre que maintenant pour nous contacter concernant la petite tout se passera par SMS sans se parler at tél, + des reproches à mon encontres comme quoi elle ne veut plus me voir suite à mo,n scandle devant un ami à elle etc etc etc ... donc situation bien pourrie. Très agressive, voire très haineuse l'ex, elle répond du tac-au-tac.

Par contre Romano, là où je ne comprends pas , c'est quand je lui parle de NOUS; Exermple : dans mon dernier SMS, je lui refait comprendre que c'est triste d'en être arrivé là et que j'aurais pu tout lui apporter car elle et moi nous nous correspondions parfaitement et que ça n'était pas le couple quiu n'allait pas maisplutôt la vie que nous avions qui n'allait pas (et je t'assure, c'est ça qui nous a foutu dedans).

Alors voilà Romano : mon ex est hyper remontée contre moi et dès que je lui écris un truc, elle mord comme un pittbull. Par contre, quand je lui parle de nous comme cet extrait de SMS, elle ne répond jamais pour me contredire et donner SA vérité des faits du genre ''Ce que tu viens d'écrire est faux, je ne t'aime plus, ca n'est pas notre vie mis nous qui faisions fausse route etc etc ...''. Elle ne répond pas sur les sujets nous concernant alors qu'elle aurait tout loisir pour me faire fermer mon bec et me faire comprendre les choses une bonne fois pour toute quand m^me ???

Qu'en penses-tu ? C'est bizarre non ? Elle devrait plutôt en profiter pour enfoncer le clou, là elle ne répond rien quand je lui écris chaque fois, en sous entendant que c'est une erreur ....
Sauf que toi tu es sur un chemin, et elle sur un autre. Ce n'est pas parce que toi tu considères que ce sont telles ou telles choses qui ont causé la fin de votre couple que c'est nécessairement son ressenti a elle (ou même la réalité).
Donc tu peux lui parler autant que tu veux, ça ne changera absolument pas son point de vue ou son discours.
C'est TOI qui pense que c'est une erreur.

Pour le reste, je crois que "faire le coq" devant une personne extérieure a ta relation n'était pas l'idée du siècle, quelque soit ta colère, comme tu l'as dit , d'une cela ne le regarde pas, de deux, tu es plus intelligent que lui, donc tu ne réagis pas a ses provocations.
Je ne peut pas savoir ce qu elle pense car,je ne la connais mais je pense au elle et énerver actuellement et que tu devrai ne plu avoir de contact pendant quelque semaine le temps qu elle ce calme car a chaque intervention de ta part ca haine remonte
Je suis d'accord avec toi, elle a son propre avis à elle, je ne le conteste pas, j'ai accepté la rupture. Ca n'empêche que j'ai encore le droit de penser différemment. Je sais, ça a été une grosse connerie de mêtre emporté devant son soi disant ami mais j'ai été provoqué, j'ai pété un plomb, ça arrive ....

Par contre Romano, tu n'as pas répondu à la question principale : pourquoi fait-elle silence quand je lui parle de nous alors que dans ces moment-là elle devrait être capable de me répondre les PIRES choses. Je ne comprend pas ses non réponses ..........
Jean-Pierre1971 a écrit :Je suis d'accord avec toi, elle a son propre avis à elle, je ne le conteste pas, j'ai accepté la rupture. Ca n'empêche que j'ai encore le droit de penser différemment. Je sais, ça a été une grosse connerie de mêtre emporté devant son soi disant ami mais j'ai été provoqué, j'ai pété un plomb, ça arrive ....

Tu ne le contestes pas mais pourquoi t'interroger alors sur ses réponses qui selon toi sont "a coté de la plaque"?
Bien sur que ses réponses vont être a l'image de ce qu'elle pense.
Ca n'a rien de "bizarre" comme tu le soulignais dans un de tes précédents messages.

Tu devrais quand même songer a t'excuser pour ton emportement..enfin je dis ça, je dis rien.
Oui Romano, si ses réponses vont être à l'image de ce qu'elle pense, pourquoi ne pas me les reformuler dans ses moments où elle est une vraie cocotte minutes et qu'elle n'aurait aucune pitié à me faire mal en me disant ses vérités ???

C'est cela que je ne comprends pas. Elle est capable de m'écrire des choses très ''méchantes, très dures'' mais à ce sujet, elle ne formule plus rien. Comprends-tu ? Il y a toujours les choses qu'on dit, et les choses que l'on penses véritablement.

Moi je n'attendais que ça, qu'elle me dise réellement ce qu'elle pense par rapport à mes SMS la concernant elle etmoi. Non, elle pourrait me faire fermer mon bec mais c'est le silence. Désolé mais cela me perturbe un peu.

Concernant les excuses, c'est fait. Ce soi disant ''ami'' n'avait pas à me provoquer de la sorte car il y a encore 2 mois, c'était chez moi. S'il avait continuer à boire son café, rien ne serait arrivé. Je suis en SR pour un bon moment .... D'après toi, combien de temps, en moyenne, faudra t il pour qu'elle ravale une bonne partie de sa colère ???
Je pense que tu es dans le vrai ... un bon mois oui. Ce qu'il y a de triste, c'est notre petite fille, 6 ans. Évidemment qu'elle se doute que rien ne va entre papa et maman et c'est déplorable. Mais toute communication saine est impossible actuellement ..... A +.
Comme on dit ''Le silence est d'or'' donc je vais écouter ton conseil et la mettre en veilleuse. De toute façon, je n'ai aucun autre choix. Et puis, un isolement total ne me fera que du bien .... Je pense que le silence est la meilleure arme que nous pouvons avoir. Après, savoir ce qui peut en résulter ? Un dénouement heureux ? Pourquoi pas ? De toute façon, je pense qu'une reconquête n'est réalisable qu'à partir d'au moins 6 ou 8 mois, excepté si un autre homme est passé par là. Tu en penses quoi ?
a ce niveau j'en sait absolument rien je sait meme pas si la reconquête existe vraiment moi a fait é mois de rupture j'ai l’impression ça fait 10 ans, chaque jours je me dit peut être qu'aujourd hui elle va me dire que je lui manque mais queu dalle, elle et sur FB la et elle m'ignore totalement
Donc pour toi c'est mort .... ou non ? Cela faisait combien de temps déjà que vous étiez ensemble ? Et pour toi Romano, faut-il persévérer durant un temps limite ou non ? Évidemment, tant qu'elle est seule, pouvons-nous nous dire que nous pouvons espérez ? T'a t'elle zappé définitivement ou resterait il un quelconque espoir ?

Le problème est que nous ne sommes pas dans leur tête .... Pour reconquérir en fait, faut-il prendre des initiatives et démontrer qu'on ne l'a pas oublié ou alors faut-il attendre patiemment leur coup de sifflet ? Voici ma question .... Comptes-tu faire une lettre à un moment ou à un autre ou bien continuer à jouer l'indifférence jusqu'au bout ?
la lettre je trouve ça idiot ^^
ça fesait 8 ans
Je n'ai aucune idée de si c'est mort ou pas meme si j penche pour le oui
Mais si je vais lui parler elle ne m'enverra jamais boulet car elle souhaite qu'on reste en contact fraternel et complice ce dont je ne veux pas et moi je joue l'indifferent oui j'ai couper tout les ponts a part FB bien que je ne lui parle pas et depuis quel a mis diimanche qu'elle commenceer a avoir le blouse elle n'a rien mis ni repondu a personne depuis
Putain Romano ... 8 ans comme moi et 2 mois de rupture ... Quelle coincidence ... Vois-tu, pour te faire une idée, il y a 1 semaine, Valérie m'écrivais entre autre dans ces messages colériques qu'elle avait des remords et des regrets .... Vois le résultat .... Je pensais que son état d'esprit aurait penché dans ma balance mais Niet ....

C'est pour cela, ton ex a peut être le blues mais cela ne signifie pas pour autant ..... Mais qui sait .... Le problème, c'est que ça peut lui passer, juste une mauvaise période .... Quand Valérie m'avait écrit qu'elle avait des remords ajoutés à cela des regrets, excuse-moi mais j'étais content car je me disais que cela pouvait m'être profitable. Le problème est qu'il y a toujours bataille entre la raison et le coeur à mon sens.

C'est ma première GROOSE expérience traumatisante en tant que largué et je me dis Romano qu'il faut beaucoup beaucoup de temps avant d'envisager un quelconque espoir .... Pourquoi ? Parce que toi comme moi avons vécu une longue expérience et que nos largueuses ont aussi leur fardeau à porter.

Me concernant, je pe,se que c'est déjà plié mais vois-tu, je ne peux m'empêcher d'espérer car toi comme moi avons ces putains de 8 ans à notre actif, et c'est pas rien. Une tonne de sentiments se sont multipliés, ainsi que la complicité, les expériences, les souvenirs, etc etc .... Comment pourraient elles faire aBstraction de tout cela en 2 mois, et ainsi se dire que leur décision est définitive ....... ??????
Alors pour te répondre Jean Pierre, non aucune nouvelle, il ne savait plus où il en était, disait être très bien avec moi, mais qu'au niveau des sentiments, il était perdu, c'était une relation à distance, lui étant en Angleterre et moi en France.
Il m'a quitté sur une indécision totale en me disant : " Je ne sais plus du tout où j'en suis, je suis incapable de prendre une décision, mais je repars en Angleterre demain, alors je ne peux pas te laisser comme ça, il vaut mieux que cela s'arrête".
Depuis silence radio strict de ma part, aucun écart !!! De son côté juste un mail me disant : merci pour tout, j'ai plein de photo de nous ça me fera de beaux souvenirs, pardonne moi pour tout, je ne voulais pas que ça se passe comme ça, tu es vraiment quelqu'un de très bien.
Je n'ai jamais répondu à son mail, et depuis aucune nouvelle des deux côtés.
A part un pseudo Facebook sur son mur qui disait : est ce qu'écouter sa raison plutôt que ses désirs, c'est ça devenir de plus en plus grand?
Mais rien d'autre ne peut m'aiguiller sur son état d'esprit !
Je précise qu'en ce moment il était perdu niveau boulot et en grande remise en question par rapport à une probable mutation, donc j'attends, je me dis qu'une fois stabilisé au niveau de son travail, sa lanterne sera éclairé!
Peut-être Rose, comme peut-être pas. Tu rejoins quelque part mon histoire où nous avons nos concuBins qui doivent affronter des problèmes personnels et nous finissons (peut être) à en devenir les fusibles. Mais cela n'est qu'une supposition. Car dans ton cas, comme également dans le mien, c'est peut-être plus simple que nous le pensons, à savoir, c'est dur mais bon, qu'ils ne souhaitent tout simplement plus continuer avec nous. Et c'est cette ''option'' que nous tentons par tous les moyens d'écarter ... pour ne nous focaliser que sur d'autres motifs de rupture dont nous ne serions pas responsables ....
Comme tu dis peut être comme peut être pas, ce n'est certainement pas une certitude. Enfin la seule certitude que j'ai c'est qu'il aura les idées plus claires, une fois son travail bien défini. Après qu'une fois les idées claires la balance penchera en ma faveur, rien n'est moins sure. J'essaie même de me convaincre chaque jour qu'il ne reviendra pas.
Même si je n'arrive pas à m'en convaincre à 100%
Bonsoir tout le monde !

Et bien je vois qu'il y a eu du passage sur mon post depuis hier soir !

Jean Pierre : Je pense qu'il faut vraiment que tu la laisse respirer avant explosion.
Elle ne te répond pas au sujet de votre couple et des sentiments qui existaient à l'époque dont tu lui parle parce qu'elle n'a certainement pas envie d'évoquer ce genre de choses pour le moment. Je pense, comme je te l'ai conseillé il y a quelques jours qu'il faut que tu laisse passer un peu de temps. Ton comportement l'a certainement choquée lors de l'altercation avec son ami et la seule chose à faire ensuite c'est le "canard". Je pense que tes messages ne font qu'attiser ses ressentiments à ton sujet et que même si elle essaie d'oublier, tu reviens toujours à la charge et lui refait penser !

Pour le moment, je trouvais que le SR que tu envisageais jusqu'à la rentrée est plutôt une bonne idée, la meilleure à mon goût dans ce genre de situation.

Romano : Tiens le coup, tu y arrivera. Par contre, je ne pourrais que te conseiller si tu veux avancer dans ton abdication, de la supprimer de FB, car même si tu ne lui parle pas tu vois qu'elle est connectée ou pas et ce qu'elle publie, et ça c'est pas bon pour toi.

Rose : Bienvenue sur mon post ! Ton histoire est un peu différente, je peux la lire quelque part ?
Ok c'est juste un conseil parce qu'en passant sous sa fenetre, tu vois qu'elle "a un coup de blues" ou qu'elle publie telle ou telle photo !

Si tu veux lacher prise et te reconstruire, je pense que c'est pas une bonne idée de la garder dans tes contacts.

Mais c'est un conseil personnel, et c'est aussi, je pense,pour ça (comme moi) que tu es sur le forum

Sinon pour le papotage avec Jean Pierre, vous pouvez aussi le faire sur un de vos post perso, merci les gars !
Bonjour à Barbara, Romano et Rose ....

Juste vous dire qu'une fois de plus ce matin je cogite grave .... Du genre est-ce un ami ou son futu amant et qu'ils prennent peut-être tout leur temps au regard de la situation ... Des questions de fou. Je me pose aussi celle-ci : est-ce définitivement mort entre elle et moi ... Bref, ça ne fait qu'empirer et je sais que je vais devoir passer par des moments très très durs et que ça n'est pas facile.

La rupture, je l'accepte. Ce que je n'accepte pas, c'est son comportement vis-à-vis de moi dès le départ, comportement odieux et ça ne passe pas. J'ai fais LE gros interdit mais je ne suis qu'un homme, avec mes forces ... et mes faiblesses. Ça peut arriver à n'importe qui de merder. Je n'arrive pas à la sortir de ma tête et je prie pour que ce SR fasse bouger les choses dans le bon sens. Comme me disait Romano, il faudra un bon mois avant que Valérie ravale sa colère, ensuite j'escompte bien qu'elle se remette à penser à moi, à nous qui sait ...Il y a quelqu chose de louche, je n'arrive pas à mettre le doigt dessus mais j'ai comme une sorte d'intuition, elle me cache quelque chose.
Salut tout le monde,

Aujourd'hui tout comme hier sont des jours un peu "moral dans les chaussettes" et comme je n'attend plus rien de mon ex et que j'ai besoin de me reconstruire tranquillement, je ne viendrai plus aussi souvent, je pense que ça me freine dans mon envie de passer à autre chose !

Voilà, je suis toujours en SR et je compte bien le rester pour une durée indéterminée, pour ne pas dire définitivement !
Si aujourd'hui nos ex n'ont pas besoin de nous et bien nous ne devons pas non plus avoir besoin d'eux, ainsi va la vie.

Je vous souhaite à tous un bon gros courage, surtout à ceux qui me soutiennent (ils se reconnaitront) et je vous remercie tous de vos précieux conseils.

A bientôt pour des nouvelles
Salut tout le monde me revoilà !

J'aurai préféré le contraire mais plus le temps, plus je me sens mal !

Après avoir passé 3 semaines ou ça allait plutôt pas mal, je m'occupe, je sors, je vois du monde, bref j'ai très bien repris ma vie en main, seulement depuis une semaine, le voilà revenu dans ma tête !!!

L'horreur totale ! Pas du soir au matin en continue mais régulièrement, le soir au coucher, le matin au réveil ...
Je pensais que le pire était passé après presque 2 mois de rupture mais je me rend compte que c'est bien l'inverse qui est en train de se produire.

Je suis limite pétage de "SR" ! J'ai un besoin visceral de l'entendre au moins m'envoyer péter !
Je ne sais plus trop quoi faire, je ne me comprend pas moi même !

Enfin voilà, j'avais besoin de vous l'écrire !
Bon courage à tous
T’inquiète pas je pense que c'est une étape normal est nécessaire car je suis actuellement aussi a 2 mois de rupture et pareil j'en suis au même stade j' allais bien et depuis 2, 3 jours j'ai un besoin de l'entendre comme si la rupture venait d'arriver ... mais je pense que c'est normal ce doit être ça les montagnes russes.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas !
Merci Romano !
Je sais pas si on peut dire que c'est encore les montagnes russes ...
Enfin, j'ai viscéralement l'impression d'avoir besoin de renouer le contact.
Je ne me comprend pas, je devrais aller beaucoup mieux, d'autant qu'il s'agissait comme tu le sais d'une relation courte mais ça tourne à l'obsession.
Je suis en manque de lui et ça passe pas, pourtant j'ai une vie pas mal en ce moment, comme je le disais je suis occupée souvent et je sors, je vois du monde mais rien n'y fait depuis quelques jours.
J'arrive à ne pas y penser une journée entière et y'a toujours quelque chose qui me fait replonger...

Et toi sinon comment vas-tu ?
Que ta relation est etait longue ou courte ne change rien du tout une personne qui reste 3 mois peut etre plus attaché que un couple de 3 ans !

Sinon moi bah j'essaye d'aller bien, je suis comme toi je sort, j'essaye de voir le plus de monde possible, je me donne a fond dans les pompiers mais pourtant je n'arrive pas a l'oublier pourtant je fait un SR strict et total depuis 3 semaine. Je l'ai juste croisé au 14 juillet et elle ma taper une vieille bise pour me dire qu'elle va voir des copains.
Je suis dégouter et tellement déçu d'elle surtout que moi ma relation a etait tres longue mais elle semble m'avoir oublier en 2 mois
Bonjour à vous 2 , moi aussi suis de retour (après une période de déprime....).
ROMANO : J'ai bien eu ton MP, je t'en remercie, mais pas eu vraiment le courage de te répondre, car pas bien .... Désolé. De plus , j'ai pris mes fonctions dans mon nouveau poste, énormément de boulot (plus de 230 clients à gérer donc .... D'ailleurs, là je dois y aller ....).

BARBARA : Que te dire, courage .... Y aurait il une autre alternative que le SR ? Je ne pense pas. Moi aussi j'en suis à 2 mois et quelques mais avec 2 mois d'interdits .... (interdits pas méchants vraiment mais bon, interdits quand meme).

C'est dur le manque mais peut-être qu'ils en passeront par là eux aussi à un moment donné, lorsqu'ils auront peut-être une phase de réflexion plus importante. Mais nous ne sommes pas dans leur tete .... Je vais bosser, passez tous 2 une bonne journée.
Bon les copains, j'ai besoin de vos conseils !!!
J'ai craqué ! Je lui envoyé un sms juste basique "Salut toi ça va depuis l'autre jour ? Et ma petite Alpha ça va ?"
Sachant que ça fait un mois que je ne l'ai pas contacté et que le dernière fois on a échangé des banalités et qu'il m'appelais par mon prénom comme une inconnue.
Bon réponse au bout de pas tout à fait 2h "Jvai bien bichette (et oui il m'a donné un surnom dés le premier jour et pas des moindre) et alpha au top c'est gentil de prendre des nouvelles"
Je fais quoi moi maintenant ???
Je suis paumée, il m'appelle par mon surnom alors qu'il ne l'a plus fait depuis qu'on ne se voit plus, je sais que je m'accroche encore probablement à un détail.
En plus message fermé, je n'ai rien à lui répondre !

Donnez moi un peu vos avis svp je suis paumée là !
Si mon avis t'intéresse ... C'est comme si Valérie me disait ''J'vais bien mon jipé d'amour''. Qu'il t'appelle par ton surnom d'affection, crois-moi, C'EST PAS RIEN à moins qu'il ne mesure pas la portée de ce qu'il a prononcé mais j'en doute !
Quelle veine tout d'un coup pour toi ... ! N'aies aucun doute !!
Je sais bien et je ne comptais pas répondre ce soir, d'autant que pour moi y'a rien à répondre !
Il ne demande même pas de mes nouvelles !
C'est juste que mes émotions viennent de reprendre le dessus alors que je lutte depuis maintenant 2 mois !
Merci Jean Pierre, je pense qu'il mesure tout à fait le fait de m'appeler par mon surnom comme celui de m'appeler par mon prénom !

Depuis qu'il ne me parle plus, les contacts qu'on a eu (et ils n'ont pas été nombreux) à chaque fois il m'a appelée par mon prénom (il savait que ça me touchait puisqu'il ne m'a jamais appelé comme ça) et là tout d'un coup, il m'appelle bichette !
Attention je ne m'emballe pas c'est pas grand chose et ça reste encore et toujours que des mots, et comme je le disais c'est un message fermé auquel je n'ai rien à répondre !

Je ne m'estime pas chanceuse parce que j'arrive déjà pas à tourner la page alors ben je suis perturbée maintenant !
Oui ben pour l'instant je vais rien répondre ! Y'a rien à dire après ça ! non ?
Toi qui est un homme, d'ailleurs t'as quel age Romano ?
Un réflexe je pense pas il s'applique à m'appeler par mon prénom depuis un bon moment
bonsoir

si ça peut vous étre utile, au lieu d rompre le SR fondamental, mettez vous à vos claviers
pr moi la situation est partie en brioche, je lui faisais confiance...et il a 1 next à l étranger,1 vieille copine qui lui courait derriere et qui l a harcelé (mail, sms, carte postale..) avec qui il est depuis paques 2014.
ils se voient ts les 2 mois et moi j habite à 30mns de chez lui...
on a failli vivre ensemble, bref
je n arrive meme pas à lui tel ou envoyer 1 sms pr récupérer mes dernières affaires: double clè auto...important car je pars 6 semaines à 900kms, il est tellement lunatique ( et abject la dernière fois q je l ai vu )que je le fuis com la peste
de toutes façons pr lui, c été écrit qu on devait pas rester ensemble...que penser??
en mai, je l ai récupérer 15j, c était grand bonheur, mais quand il lui a avoué, elle est allée 1 magnétiseuse, soit disant amie à elle et elle l a ensorcelée..du jour o lendemain, il a retourné sa veste et m a laissée
si vous avez des idées pr q je puisse le reconquérir, je sais plus quoi faire donc je prends tout car je suis mal mal
MERCI
et tenez bon pr le SR, pr moi ça sert pas à grand chose
anonym acta
bon
Salut Anonym acta,

et bien le SR est fondamental pour se reconstruire, faire le point sur sa vie et se sentir bien dans ses chaussettes et pas un moyen de faire revenir nos ex. Pour ma part, j'assume totalement de l'avoir rompu, sinon je ne serai pas venu en parler sur le forum et je pense que je suis la seule à savoir si c'est bien ou pas.

Il n'y a pas vraiment de règle, moi personnellement je m'écoute moi avant tout en gardant la tête froide et tant que je replonge pas et que je ne suis plus dans la dépendance affective, tout va bien !

En ce qui concerne ton histoire, il a une next qui n'est pas prêt de lui mais je pense que la distance n'a rien à voir avec les sentiments.
Le fait que tu sois plus près de lui n'influence en rien ses sentiments, la preuve.
Si tu ne veux plus avoir de contact avec lui essaie de passer par un intermédiaire quelconque (amis, famille ...) afin de récupérer tes effets personnels avant ton départ. Si tu n'as pas cette possibilité, tu prends ton courage à 2 mains et lui envoie un sms ou mail "j'ai besoin de ça, ça ou ça, merci de me les déposer à tel endroit". c'est plutot simple pas besoin de mettre de sentiment pour récupérer ce qui t'appartient.
S'il te dit que pour lui vous ne deviez pas rester ensemble, que veux tu en penser ! qu'il a juste trouvé une façon détourner de soulager sa conscience et de se protéger afin de ne pas souffrir de cette rupture.
Tu l'as récupéré mais il est reparti pour sa next ? Peut être s'est il rendu compte que finalement, ce qu'il voulait vraiment c'était elle. Il t'as donné une chance mais apparemment ça n'a pas marché et même si elle est allé voir un magnétiseur, je ne pense pas que ce soit le problème dans votre couple.

On est tous mal, c'est pour ça que nous venons sur le forum et ça n'excuse pas ta façon de nous aborder.
Nous ne sommes pas là pour nous faire critiquer sur nos comportements mais pour essayer de soulager notre douleur en partageant un peu nos états d’âmes.
Je n'ai aucune idée de comment tu pourrai le reconquérir puisqu'il est déjà revenu une fois et qu'il est reparti très très vite.
Peut être que tu devrais essayer le magnétiseur toi aussi pour le faire revenir bien que je ne cautionne pas ce genre de comportement et que j'y apporte une crédibilité assez limitée.
Si tu ne sais pas quoi faire, et bien le mieux c'est encore de ne rien faire !

Enfin lorsque tu conseille aux gens de tenir leur SR, ne dis pas que pour toi ça ne sert à rien, ce n'est pas crédible "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Je te souhaite plein de courage pour la suite et si tu avoir plus de réponses à ton problème, ou plutôt de conseils, je ne peux te conseiller que de faire un post perso où tu pourra expliquer ta situation à qui voudra l'entendre.
Bonne soirée :)
Barb3980 a écrit :Oui ben pour l'instant je vais rien répondre ! Y'a rien à dire après ça ! non ?
Toi qui est un homme, d'ailleurs t'as quel age Romano ?
Un réflexe je pense pas il s'applique à m'appeler par mon prénom depuis un bon moment
j ai 22 ans pourquoi ?
Je l'ai appris ^^ des pote a moi l'on vu et mon appeller alors que j'avais demander que je voulais rien savoir si il la croisé

PS tu as raison on ne comprend rien a ce que j'ai écrit ! desolé je sort d'une garde de 24h et je suis creve j'ai pas fait gaffe a l'orthographe
Ben je lui ai envoyé un sms pour essayer de le voir, j'en ai marre de pas savoir, j'ai besoin d'avoir des réponses pour continuer à avancer moi !
Donc, je lui ai proposé de se voir pour que je vois un peu la chienne et réponse 2h plus tard avec une photo du chien : il a pas le temps cette semaine il est désolé une autre fois et un bonne soirée.
Jusque là ça peut encore allé (bon je suis déçue forcément)
J'ai donc attendu 1h pour renvoyer un message et c'est là que j'ai ch... je pense !
"Pas moyen de te libérer même une p'tite 1/2 h que je vous vois, je suis en bas de toute façon ??? Bonne soirée"
Bon il a pas répondu et je sais qu'il se couche super tôt (il bosse très tôt le matin) donc j'attendais pas de réponse, mais je pense qu'à vouloir être trop impatiente, je me suis cramée !
Même moi qui ai fait boulettes sur boulettes j'aurais évité de faire ce que tu as fait .... C'est dire .... Mais tout à fait compréhensible que tu aies été chamboulée et tu as agis dans la ''précipitation'' .... Là tu es forcée d'attendre maintenant que ca soit lui UNIQUEMENT qui te recontactes (à mon sens, pas plus d'1 semaine et à cette issue, si pas de réponse, tu relances). mais ça n'est que mon avis. Ça n'est pas mauvaise critique de ma part, mais je pense que t'as fais un peu de forcing (à moi,s que) et ça pourrait (peut-être) le réfréner ... A voire, tu vas nous expliquer la suite. Quoiqu'il en soit, il y a quelque chose qui se passe. Ça peut donner de l'espoir à beaucoup de monde (dont pour Romano qui sait).
Barb des nouvelles?

Salut vous tous,
Aujourd'hui bizarre, c'est pas du tout la forme, j'avais pas craqué depuis 3 bonnes semaines, et là j'ai l'impression de d'avoir fait 10 pas en arrière!
Je me suis effondrée chez mon psy, cela fait déjà 3 séances qu'elle me conseille d'appeler mon ex ou de lui écrire une lettre, elle dit qu'un silence radio est ridicule dans mon cas, sachant qu'il est partit, me reprochant de ne jamais lui avoir déclarer mes sentiments, et qu'il avait l'impression de ne pas compter pour moi ! * Chose que je lui ai dite à la séparation, on peut donc dire, qu'il sait ce qu'il en est !
J'ai donc dit à ma psy que je ne pensais pas que ce soit la meilleure idée, elle m'a répondu, si vous ne le faite pas, c'est que vous pensez qu'il n'en vaut pas la peine, si vous pensez qu'il en vaut la peine, battez vous !
Alors là je suis sur le cul, complètement perdu !!!!!
Qu'en pensez vous?
Salut Rose !

Et bien non pas de nouvelles, et je ne fais aucune illusions, je n'en aurait plus !

Moi aussi j'ai vécu ce retour en arrière où lorsque tu penses t'en être sorti, hop revoilà toutes les vieilles angoisses !
Et bien pour savoir mieux que ta psy quoi faire, il n'y a que toi.
Est ce que tu te sens prête à essuyer un échec ?

Moi je t'avoue que ça m'a chamboulée hier et puis on fait vite la part des choses ça fait tellement qu'il ne se passe rien qu'il n'est pas difficile de retourner en SR mais t'en sens tu la force ?

Après à toi de savoir ... C'est difficile de te conseiller surtout après un passage chez ta psy.
Peut être qu'elle sent que tu en as besoin pour enfin évacuer ?

Courage, tiens bon et quelque décision que tu prendra nous on sera là.
Toi tu en penses quoi ?
Qu'est ce que tu entendais, dans ton message, "je suis en bas"? Tu étais en bas de chez lui?
Oh ne jamais dire jamais, ils sont surprenant des fois, dommage d'ailleurs, sinon on saurait à quoi s'en tenir !

Ca m'a chamboulée en réalité, parce que je me suis mise directement en sr automatiquement, même avant d'avoir trouver le site, et là c'est comme si, elle remettait tout en question !
Je pense être capable d'essuyer un échec puisqu'à l'heure d'aujourd'hui, je suis presque persuadée qu'il n'y a plus de suite possible ! Donc si je le faisais, ça serait uniquement pour être en paix avec moi, dans le sens, j'ai tout fait, je n'ai rien à regretter !
Merci du soutien :)
Non pas en bas de chez lui !!!
C'est que j'habite en montagne et que je descends en ville et pas très loin de chez lui !
Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais mais je suis assez réaliste ! J'ai voulu y croire mais à un moment il faut reprendre pied dans la réalité ...

Je pense que ta psy t'as donné ce conseil dans le même but, être en paix avec toi même, que tu n'ai aucun regret.
Si tu te sens assez forte et qu'ensuite ça te permet de tourner la page plus facilement, moi je te dirai de le faire mais tout le monde sait bien que je ne suis pas un exemple !!!

C'est aussi pour ça que j'ai tenté un contact pour être en paix avec moi même !
Ah d'accord, c'est plus clair !
C'est vrai, il faut être réaliste, "l'espoir fait vivre" euh.. pas sur, dicton de merde ;)

Oui je pense que je vais l'écrire, ça risque de prendre du temps, à lire, relire re relire, puis finalement je n'en aurais peut être plus besoin qui sait !
Merci Barb
Oui c'est une bonne idée ! Et puis ça te permets même si tu l'envoie de prendre un certain recul parce qu'à chaud quand tu l'écris, tu te laisse submerger par tes émotions.
C'est exactement ce que dit Romano, si dans 3-4 jours tu te sens toujours prête à l'envoyer et bien soit, sinon moi je sais que de l'avoir écrite m'avais soulagée d'un certain poids.
Barb3980 a écrit :Salut Anonym acta,

et bien le SR est fondamental pour se reconstruire, faire le point sur sa vie et se sentir bien dans ses chaussettes et pas un moyen de faire revenir nos ex. Pour ma part, j'assume totalement de l'avoir rompu, sinon je ne serai pas venu en parler sur le forum et je pense que je suis la seule à savoir si c'est bien ou pas.

Il n'y a pas vraiment de règle, moi personnellement je m'écoute moi avant tout en gardant la tête froide et tant que je replonge pas et que je ne suis plus dans la dépendance affective, tout va bien !

En ce qui concerne ton histoire, il a une next qui n'est pas prêt de lui mais je pense que la distance n'a rien à voir avec les sentiments.
Le fait que tu sois plus près de lui n'influence en rien ses sentiments, la preuve.
Si tu ne veux plus avoir de contact avec lui essaie de passer par un intermédiaire quelconque (amis, famille ...) afin de récupérer tes effets personnels avant ton départ. Si tu n'as pas cette possibilité, tu prends ton courage à 2 mains et lui envoie un sms ou mail "j'ai besoin de ça, ça ou ça, merci de me les déposer à tel endroit". c'est plutot simple pas besoin de mettre de sentiment pour récupérer ce qui t'appartient.
S'il te dit que pour lui vous ne deviez pas rester ensemble, que veux tu en penser ! qu'il a juste trouvé une façon détourner de soulager sa conscience et de se protéger afin de ne pas souffrir de cette rupture.
Tu l'as récupéré mais il est reparti pour sa next ? Peut être s'est il rendu compte que finalement, ce qu'il voulait vraiment c'était elle. Il t'as donné une chance mais apparemment ça n'a pas marché et même si elle est allé voir un magnétiseur, je ne pense pas que ce soit le problème dans votre couple.

On est tous mal, c'est pour ça que nous venons sur le forum et ça n'excuse pas ta façon de nous aborder.
Nous ne sommes pas là pour nous faire critiquer sur nos comportements mais pour essayer de soulager notre douleur en partageant un peu nos états d’âmes.
Je n'ai aucune idée de comment tu pourrai le reconquérir puisqu'il est déjà revenu une fois et qu'il est reparti très très vite.
Peut être que tu devrais essayer le magnétiseur toi aussi pour le faire revenir bien que je ne cautionne pas ce genre de comportement et que j'y apporte une crédibilité assez limitée.
Si tu ne sais pas quoi faire, et bien le mieux c'est encore de ne rien faire !

Enfin lorsque tu conseille aux gens de tenir leur SR, ne dis pas que pour toi ça ne sert à rien, ce n'est pas crédible "faites ce que je dis pas ce que je fais".
Je te souhaite plein de courage pour la suite et si tu avoir plus de réponses à ton problème, ou plutôt de conseils, je ne peux te conseiller que de faire un post perso où tu pourra expliquer ta situation à qui voudra l'entendre.
Bonne soirée :)
bonsoir 3980

je reviens ici pr apporter qques précisions et éclaircissements
pr moi le SR c ok, g réussi à faire tout 1 tas de démarches qui trainaient, je bosse et rigolent avec copains, mais intérieurement c autre chose
mon ex, q je lui donne signe d vie ou pas, son interprétationes sont simplissimes ( il est fataliste ): si je vais bien tant mieux, sinon c pas d sa faute, g trouverais quelqu un d autre car je suis 1 belle femme, mais moi je m en fous c lui q je veux
en c qui concerne mes affaires, JE SUIS OBLIGEE DE LE VOIR: oui il peut les laisser ds 1 des bars ou on allait...mais g pas envie d faire 60 kms pr les récupérer, g pas le temps
en ce qui concerne la magnétiseuse d son ex je ne peux pas lutter: j en ai parlé autour de moi et on m a confirmé q c été réelle, qu elle avait fait 1 " retour d affection " pr que sa next puisse le récupérer et C PR CA QU IL est REPARTI DU JOUR O LENDEMAIN ( il a utilisé des termes qu il n avait jamais employé, on aurait dit q c était pas lui qui me parlait ) ( j avais jamais vécu ça ) BIEN QU ON EST PASSE 15J FABULEUX
je vais creuser le magnétisme ultérieurement mais je suis ok avec toi car non seulement j y adhere pas vraiment mais je trouve cette méthode assez lache:" pr q tu restes avec moi, je te fais jeter 1 sort na!!" moi je veux 1 amour vrai, si je puis dire
JE NE DONNE D CONSEIL A PERSONNE, VU MA SITUATION...J EMETS DES IDEES? DES HUMEURS C JUSTE MA MANIERE D PARLER OU DU MOINS ICI D ECRIRE EN RESUME, CHACUN INTERPRETE ET TOI TU M AS JUSTE MAL COMPRIS
j espere q j ai été plus clair
bon courage
anonym acta
Pour mon avis perso hin mais alors vraiment perso le magnétisme c'est vraiment des conneries ! si tu veux faire revenir un ex il faut que tu travail su toi même c'est tout et si ça ne marche pas c'est que cela n'aurait pas fonctionner comme c'est le cas pour moi
bonjour romano06300 et autres du club des malheureux

perso je suis ok avec toi MALHEUREUSEMENT G L AI VECU A MES DEPENS, FALLAIT LE VOIR ( PLUTOT L ECOUTER )POUR LE CROIRE...
d ailleurs je ne souhaite à personne d vivre cette expèrience, c nul et j espère vite qu il va ouvrir les yeux et REAGIR
les reproches récurrents qu il m a fait n ont plus lieu d etre et il a vu les résultats en plus il me dit q je suis 1 belle femme..bof et il en a trouvé 1 pire
il a des copains qui ne comprenne t pas son comportement, d autres avec qui g la cote...( ils sont en couple donc JAMAIS )
sexuellement, no souci et meme grand bonheur
donc je comprends pas grand chose
help merci
anonym acta
Yasaleva a raison il ne nous quitte pas par le saint esprit, même si on tend a le croire du genre que on y et pour rien mais au final il y a toujours une raison ... moi aussi je penser être innocent mais avec le recul je comprend le pourquoi du comment elle ma quitté ... j'ai améliorer chaque pointe t chaque détail pour moi avant tout car je sais qu'elle ne reviendra pas mais pour en revenir a si il nous quitte ... c'est pas pour rien .. tu peut être belle a mourir la beauté ne fait pas tout, l’intelligence non plus.
L' important c'est toi et ta personne qui ne lui plaise plus apparemment maintenant a toi de faire la aprt des chsoe et de changer ou alors de rester comme tu es car tu aime et que c'est toi qui a peut etre raison au final.
Mais n'attend pas de lui qu'il ouvre les yeux, je l'ai fait est c'est du temps perdu, commence par ouvrir toi même les yeux et a avancer avec ou sans lui