Oui c'est possible que tu ai un retour de baton dans quelques jours, mais raison de plus pour profiter de ton bien-etre a fond maintenant hahaha !
Je ne te souhaite pas les montagnes russes mais elles ont comme specificite, qu'on ne les voit vraiment pas venir donc....
Peut-etre qu'en effet t'etais arrivee au bout du bout et tu avais deja pleure suffisamment avant de rompre en fait?
Auquel cas, tu n'auras surement pas les montagnes hehe.
Comment a t-il reagi a la rupture?
Ce matin ca allait tres mal et la ca va tres bien. C'est vraiment la nuit et le matin que c'est dur !
La j'arrive a me projeter sans lui dans l'avenir meme si j'espere toujours qu'il se rende compte des que possible que je suis sa seule et unique Reine et qu'il ne veut que moi.

. Mais bon je suis pas desesperee quoi (c'est pas toujours le cas) !!
En plus ton lien sur la dependance affective vient de m'aider.
Ca me confirme que je DOIS me projeter sans lui dans l'avenir car sinon c'est que je suis dependante de lui et c'est pas de l'amour. Je peux vivre par moi-meme, je peux etre heureuse sans lui, je dois me remplir toute seule.
Et du coup, vous allez vous foutre de moi les gens, mais je viens de repondre a son texto d'il y a 4 jours qui me demandait des nouvelles
Pourquoi?
Parce-que je me suis rendue compte (enfin selon mon raisonnement qui est peut-etre totalement influence par des mensonges que je me dis a moi-meme !!) que si je ne repondais pas c'etait par EGO (comme bcp de ce que je ressens contre lui bien sur). C'est a dire, que comme je l'ai dit souvent, vu que j'estime qu'il me demande des news pour avoir bonne conscience, bin je me drape dans ma fierte et je pense " Va chier". Mais du coup ca renvoie une image de meuf haineuse et donc qui n'a toujours pas digere !! Donc pour paraitre detachee c'est pas le must car il ne peut que se dire "Merde, elle repond pas parce-qu'elle m'en veut, ou bien qu'elle est passee a autre chose mais qu'en plus elle est tjs en colere contre moi, sinon elle repondrait". Mais du coup son ego reste nourri indirectement car il voit qu'il a de l'influence sur moi, il reste flatte et il reste donc dans un "confort"!! Parce-que si je manifeste de la colere contre lui en le snobant totalement au lieu de simplement repondre a sa question simple comme je l'aurais fait avec n'importe quelle autre personne proche ou non, ca montre son emprise sur moi...
Or le truc c'est qu'il faut justement qu'il croit qu'il n'a plus aucune emprise sur moi !!!
Du coup, si je veux paraitre detachee ou vraiment l'etre, si je veux faire comme si tout cela me passait au dessus de la tete...et bien je dois tout simplement repondre, simplement, neutrement, en mettant un peu de temps car occupee...
C'est a dire que ses motivations a lui je m'en branle, s'il veut se donner bonne conscience ou quoi, en fait c'est pas mon pb, je ne suis meme pas sensee me poser la question car je suis sensee etre pleinement centree sur moi au lieu de chercher a interpreter son comportement !
Donc il me pose une question simple? Ben j'y reponds quand j'ai soit-disant le temps (donc plusieurs jours apres ^^) sans m'etaler et puis voila. Je fais pas la conversation c'est tout, et j'ecourte si lui veut me la faire ou qu'il me demande trop de details tout simplement parce-que j'ai pas le temps et qu'il ne fait plus partie de ma vie. Mais vu que je reponds a la base, il voit/croit que c'est meme plus que je suis fachee contre lui mais vraiment simplement qu'il n'est plus du tout dans mes priorites.
Donc voila, a son message qui me demandait si j'avais des pistes niveau pro et bien je viens donc de repondre 4 jours + tard : "oui oui c'est bon j'ai trouve, suis partie pour une nouvelle vie la !"
Voila et sa potentielle nouvelle meuf faut que je m'en branle. Elle a deja l'air de le "coller" si j'en crois son FB, a le flatter et le suivre partout dans ses sorties, donc a cote, moi, qui vais renvoyer maintenant une image plus inaccessible, je vais apparaitre sur du moyen terme, plus desirable qu'elle...sauf si bien sur il n'a plus aucun sentiment pour moi, auquel cas, il en aura strictement rien a foutre

mais je crois qu'il en a toujours...
Quand il aura la certitude a tort ou a raison qu'il n'aura plus du tout d'emprise sur moi, c'est la qu'il y aura le declic, qu'il pourra faire le chemin vers ce qu'il veut vraiment ! Il pourra continuer un temps de papillonner car il en a besoin pour l'instant, mais dans une perspective de reflexion en meme temps vis a vis de moi, au lieu de juste "se laisser porter" sans se poser de questions. Ce qui sera donc bcp plus instructif et constructif ! Parce-que la, il y a de fortes chances que je lui manque parfois et qu'il se dise "est ce que je veux revenir avec elle apres?" ou pire "Toutes facons on se remettra ensemble quand j'aurais baise suffisamment de filles, c'est sur, on se remettra ensemble" avant de balayer ces questions d'un revers du cerveau en se disant qu'il faut pas qu'il se prenne la tete, qu'il y pensera plus tard....
Tandis que la il sera mis en face de choix a faire, il ne pourra plus les fuir et rester dans cet ocean de non choix qui ne fait rien avancer et peut rester indefiniment le meme... car dans la vie on doit toujours faire des choix, c'est le principe, meme si c'est justement ce qu'il essaie de fuir en ce moment pour vivre insouciant... Et ce n'est pas moi qui lui aura mis un ultimatum, qui l'aura mis face a ce choix a faire (ce qui serait mauvais). C'est juste la vie qui va lui dire :
"Tu as pousse Tarot a se detacher de toi par ta propre volonte [NDRL : c'est lui-meme qu'il me l'a dit ], donc elle se detache et maintenant tu fais face aux consequences de ce choix : si elle est detachee ca veut dire que tu n'as plus aucune influence sur elle, aucune connexion. Vous vous parlez mais il n'y a plus de connexion entre vous et elle ne la cherche plus contrairement a avant, ce qui te garantissait la possibilite de revenir ! Est ce vraiment ce que tu veux? Parce-que toi tu voulais qu'elle se detache pour un temps donne bien sur, pour le temps qui te plait n'est ce pas? Mais la tu realises qu'elle est un individu a part entiere et qu'a priori elle peut bien etre partie pour se detacher pour toujours car tu ne la controles pas. Alors est ce vraiment ce que tu veux??"
Et c'est a travers ce cheminement qu'il pourra degager ce qui est vraiment important pour lui, ce qu'il veut dans le fond au dela de ses illusions...Peut-etre qu'il se rendra compte qu'il prefere qu'entre nous ce soit fini pour de bon pour qu'il puisse demarrer une toute nouvelle vie...mais en tout cas, les choses seront au moins au clair et surtout
au mieux pour nous 2.
Donc conclusion : Il faut vraiment que je me detache pleinement et envisage ma vie sans lui pour moi d'abord bien sur, et pour que lui-meme, en constatant qu'il n'a plus aucune emprise sur moi, puisse se poser les bonnes questions et y voir plus clair dans ses desirs profonds et ce qui compte vraiment le plus pour lui... Ce chemin pour lui peut prendre des mois, ca ne changera rien a son temps de papillonnage necessaire, mais au moins il sera sur ce chemin de reflexion dans le meme temps et ca l'empechera en plus de S'ENFONCER dans ce temps de papillonnage par facilite/mediocrite.