Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
pearly75 a écrit :Salut à toutes !

Je continue de vous lire même si je n'interviens pas tout le temps, et je constate que vous êtes beaucoup dans le "quand il reviendra...", "quand il se réveillera...", "quand il en aura marre de se taper des petites jeunes...", etc. Vous donnez parfois l'impression d'être convaincues que votre ex va revenir pour tout un tas de raisons.

Bon, certaines parmi vous sont bien conscientes que ce n'est pas obligatoire, et je pense que malgré tout ce que vous pouvez dire, si votre ex revient vous ne le ferez pas ramper. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour repartir sur des bases saines, ça ne sert à rien de se venger en le faisant galérer ;) Au contraire, vous risqueriez de le faire fuir.
Il n'est dans le fond pas forcement question de vengeance quand on parle de les faire ramper mais seulement de ne pas nous rejeter dans leurs bras sans etre sure avant qu'ils ne vont pas nous refaire le coup, qu'ils ont bien passe leur etape et qu'ils se rendent compte que nous ne sommes pas a leur disposition.
Il est question pour nous, de ne pas oublier a quel point nous avons souffert et de nous proteger un minimum...Ils devront faire leurs preuves sur leur sincerite c'est tout. Et ca, ca implique donc, oui, qu'ils vont devoir faire quelques efforts pour nous recuperer. On a pas dit que ca durerait 6 mois :lol: mais voila, faudra des actes et du temps, normal non?

Et notre ex ne pourra que nous respecter d'autant plus sur du long terme si nous ne lui sommes pas retombees dans les bras au premier claquement de doigts...
Bonjour Tarot et les autres :)

je ne suis pas venu depuis un petit moment et j'avais de la lecture en retard ! Je vois que ça avance bien pour toi côté taf tarot c'est une bonne nouvelle car ça va te permettre de penser à autre chose et à te fixer des objectifs qui j'espère arriveront à te faire moins cogiter sur ta relation.

Pour ma part je crois que je vais laisser tomber car je viens de m'apercevoir après avoir cogiter des jours voir des nuits, à essayer de tourner le problème dans tous les sens que je ne peux rien faire de plus. Je vis avec un pervers narcissique et oui :/ donc je n'ai pas d'autre choix que de fuir si je veux garder ma dignité et le peu de confiance en moi qui me reste ...

je rejoint Tarot dans le fait ou oui il faut les faire mariner un peu et ne pas céder tout de suite, il faut qu'il prouve qu'il a changer, que sa seule envie c'est de revenir et de fonder un couple plus fort et plus solide qu'avant qui ne s'effondra pas au moindre coup de vent ou à la moindre godiche qui passe ^^
Kailash, merciiiiiii pour ton message :-Ban

Movingon, decidement nos histoires se ressemblent...
Je viens aussi de tomber dans les montagnes russes a cause de cauchemars cette nuit avec mon ex (m'aimait toujours pas, m'ignorait toujours :() qui m'a fait me reveiller a 6 heures du matin et chialer pendant une bonne heure presque comme si on venait de se separer pffff

Ils ne vont peut-etre jamais revenir oui, ils vont en aimer d'autres...c'est insupportable :|

Est ce que tu as deja dit a ton ex lors de votre rupture que si un jour ca lui passait il pourrait revenir ou pas?
Parce-que moi je lui ai dit, tout en disant que ce n'etait pas pour ca que je serai forcement dispo mais bon dans un coin de sa tete il a en tete que y a une ouverture (et qu'il faut a priori pas qu'il traine non plus !!) donc j'ai le luxe de ne pas me faire de soucis la-dessus au moins.
Mais toi alors? :/
jenna93 a écrit :Bonjour Tarot et les autres :)

je ne suis pas venu depuis un petit moment et j'avais de la lecture en retard ! Je vois que ça avance bien pour toi côté taf tarot c'est une bonne nouvelle car ça va te permettre de penser à autre chose et à te fixer des objectifs qui j'espère arriveront à te faire moins cogiter sur ta relation.

Pour ma part je crois que je vais laisser tomber car je viens de m'apercevoir après avoir cogiter des jours voir des nuits, à essayer de tourner le problème dans tous les sens que je ne peux rien faire de plus. Je vis avec un pervers narcissique et oui :/ donc je n'ai pas d'autre choix que de fuir si je veux garder ma dignité et le peu de confiance en moi qui me reste ...

je rejoint Tarot dans le fait ou oui il faut les faire mariner un peu et ne pas céder tout de suite, il faut qu'il prouve qu'il a changer, que sa seule envie c'est de revenir et de fonder un couple plus fort et plus solide qu'avant qui ne s'effondra pas au moindre coup de vent ou à la moindre godiche qui passe ^^
Carrement un pervers narcissique ?? :o
Il te rabaisse ? Te dit que tu ne sais pas raisonner, que t'as toujours tort? Te manipule?

Et oui, il faut les faire un peu mariner j'en suis persuadee. Il ne s'agit pas de se comporter en garce avec eux, pas du tout, mais juste de rester centree sur nous et d'attendre de voir, d'attendre plus que des mots, de montrer qu'on n'est pas nees de la derniere pluie, qu'etre amoureuse ne veut pas dire etre faible et soumise, qu'on veut le meilleur pour nous.
Vu qu'a un moment ils auront ete le pire vis-a-vis de nous (je parle pour moi en tt cas, son cote "je te calcule plus du jour au lendemain parce-que y a des jupettes partout autour de moi"c'est tout sauf responsable et securisant !), il faudra juste qu'ils nous montrent qu'ils peuvent etre ce meilleur :lol:
En ne leur tombant pas dans les bras tout cuit des qu'ils nous siffleront, sans meme savoir si vraiment on peut leur refaire confiance, c'est juste du bon sens et se respecter soi-meme.

@kailash
une fois qu'on connait par coeur le refrain de ces "morues" ^^ , on déchante très vite et l'ex nous manque..
Il me semble que tu as ete a la place de nos exs justement. Peux-tu nous raconter un peu ton cheminement quand tu cedais aux chants des sirenes? Qu'est ce qui faisait au final que tu redescendais bien comme il faut et que tu avais envie de retourner avec ton mec du coup? Que ressentais-tu? Et combien de temps ca te prenait pour "redescendre" d'ailleurs?
Comme quoi on est loin d'aller mieux et de renoncer, hein...

Je ne comprends pas que 3 mois après je sois encore si mal justement comme si ça venait de se terminer. Je ne comprends pas que ça ne lui fasse pas ça non plus. C'est stupide mais avant on avait une sorte de connexion, quand je pensais à lui il m'envoyait très souvent un message au même moment. Donc peut être qu'inconsciemment j'espérais ça (trop ridicule...).
Non Tarot je ne lui ai pas dit. Plusieurs fois je lui ai dit que, comme lui, je ne considérais pas que nous 2 c'était fini pour tjs mais qu'on vivait notre truc de notre côté et qu'on se retrouverait plus tard. Mais tu vois le dernier message que je lui ai envoyé, j'étais en colère, et je lui dis en gros que j'ai trop souffert et que je veux tourner la page en substance, même si ça peut être interprété de plusieurs façons... Mais je ne compte pas lui reparler encore ça ne ferait que le souler d'avantage. C'est à lui de faire le premier pas :( j'estime que je mérite qu'on se batte un peu pour moi...

C'est sûr qu'on ne veut pas se venger, on veut avoir le sentiment qu'on est importantes après tout ce qu'on a vécu...

Bon courage jenna, ce n'est pas facile !! Je reviendrais commenter quand j'aurais autre chose dans la tête :)
Oui c'est vrai aussi que moi a un moment je lui ai dit :
"Non mais en fait c'est fini definitivement. On se remettra pas ensemble, c'est mort, sinon je pourrai pas avancer. Donc tout est fini pour toujours."
Et c'est la derniere chose que j'ai dite a ce sujet en fait mdr. C'etait une fois que j'etais chez mes parents au bout de quelques jours.
Et c'est la que du coup le soir meme il m'avait renvoye un message en me demandant que je confirme que pour moi c'etait mort definitivement parce-que pour lui c''etait pas possible, c'etait oblige qu'on se remette ensemble dans le futur, que c'est pas possible autrement...
Moi j'ai pas repondu a ca...
Mais ca doit etre aussi pour ca que dans ma tete j'ai la conviction qu'on se remettra ensemble du coup ! Alors qu'en fait, s'il tombe amoureux (et c'est tres probable.....) et que la fille est vraiment une fille bien et partante pour du long terme...ben ce sera mort !!

Le "probleme" movingon dans ce que tu as dit a ton ex, c'est que du coup, il se dit qu'il a le "temps". Il aurait fallu que tu ne le decourages pas tt a fait certes mais que tu fasses comprendre que pour toi, c'etait loin d'etre certain non plus parce-que tu risques de partir sur vraiment autre chose, autre mec etc...
Parce-que si tu lui as dit que pour toi c'etait pas fini, que vous vous retrouverez, comme une "certitude" ben il n'a pas de coup de pression, il n'a pas de doute et est pret a "profiter" ad vitam aeternam parce-que le confort psychologique de savoir que tu seras toujours la derriere, lui suffit. Pour susciter de l'attractivite, il faut qu'il ne soit pas sur que tu lui sois acquise... Du coup le dernier message ou tu etais en colere et ou tu dis en gros que tu veux tourner la page, bin c'est une tres bonne chose !!! Comme ca il n'a plus cette certitude a 100% que tu seras prete a te remettre avec lui...et ca met le bon "equilibre".

Oui tu merites qu'il se batte pour toi.
Pareil pour moi.
IL ne s'est jamais battu pour moi, il a tjs baisse les bras en se disant "Elle est trop bien pour moi, je peux pas la forcer a rester avec moi qui suis une merde". Vu que maintenant c'est lui qui est en position de force (puisque c'est lui qui ne veut plus de moi), si la non plus il ne se bat pas pour moi quand/si il aura envie de me recuperer, bin ce serait vraiment les boules :(

Durant la semaine ou on vivait encore sous le meme toit et ou il s'interessait plus a moi, a un moment il a dit :
"Je vais connaitre plein de filles et apres je me rendrais compte qu'il n'y a que toi qui puisse etre vraiment ma cherie et on finira ensemble"
J'avais dit : "Oui et on se mariera !"
Lui : "Je croyais que tu voulais pas te marier!"
Moi : "J'ai change d'avis. Si on se remet ensemble apres ca voudra dire qu'on pourra se marier !"
Lui : sourit

Voila, du coup en ce moment je fais que rever qu'il revienne et qu'on se marie :(
Je reve qu'il revienne et qu'au bout de quelques mois il me demande en mariage en fait.

Puree je pars loin quoi mdrr
Effectivement Tarot, il ne se dit pas que le temps presse, mais d'un autre côté je préfère qu'il vive ce qu'il a à vivre et ne pas le presser, je veux que s'il revienne ce soit son cheminement propre et pas la conséquence de mes coups de pression.
A la différence de toi mon ex s'est toujours battu pour moi. Quand j'ai finalement rompu son dernier message a été "Je sais que toi et moi c'est pas fini". Je pensais qu'il se battrait encore et puis non, il a décidé que c'était trop, sûrement.
Je m'en veux de pleins de choses, j'aurai du être plus attentive à lui et à la fois beaucoup moins centrée sur lui. "J'aurais du" c'est ma phrase préférée en ce moment avec "il me manque" et "pourvu qu'il me recontacte" :lol:

J'ai confiance pour toi Tarot, je sens que ton ex tient à toi énormément et ce type d'attachement ne s'en va pas si facilement. C'est bien ce qui me fait dire que par rapport à toi, mon ex est beaucoup moins attaché, beaucoup moins dépendant, et peut être beaucoup plus heureux. Il se voile la face de temps en temps, il est en quête d'amitiés, d'amusement, de fun et de tout sauf de moi. A la limite comme le disait Alone, moi aussi je préfère qu'il le fasse maintenant plutôt qu'une fois qu'on a des enfants ou quoi... Je l'aime tellement, ça me détruit put...!!! Mon pseudo "moving on" (et pas movingnon en bon français mdr) perd tout son sens en ce moment !!

C'est normal au bout de 3 mois alors que j'allais mieux de retomber comme ça ? c'est à cause du SR peut être... Alone comment tu fais ?? Ca t'a fait ça aussi ?
MAIS LOL je viens enfin de comprendre ton pseudo !!

Tu as tt a fait raison de te dire qu'il doit d'abord aller au bout de son cheminement, pour etre certaine que quand il revient, il ne sera plus tente du tout de refaire le meme coup...

Apres quand je parle de "coup de pression" c'est vraiment l'idee qu'ils ne doivent pas etre CERTAINS qu'on sera la quand ils auront fini leur delire. Parce-que tant qu'ils en sont certains...leur delire ne s'arretera jamais...C'est un truc psychologique. Il faut quand meme qu'a un moment donne ils fassent un choix. Par exemple, si au bout de 6 mois, ils se rendent compte qu'ils en ont marre de s'amuser et veulent une vraie histoire, s'ils se disent que nous, nous serons toujours la derriere, bin ils se diront "Je vais d'abord essayer une vraie histoire avec une autre fille pour voir et si la ca marche vraiment pas, bin je retournerai vers mon ex..." et ainsi de suite...

Ce qui va nous donner notre valeur a leurs yeux, ce qui va nous hisser au-dessus des autres filles a leurs yeux et leur donner envie de faire un CHOIX, c'est l'idee que nous ne serons surement pas tjs la justement...
On va etre ennuyeuses d'avance dans leurs esprit si nous sommes deja acquises. On ne peut pas susciter l'envie, le desir dans ces conditions.
Imagine 2 secondes que c'est toi qui a plaque ton ex et qu'il te dit qu'il sera toujours la a t'attendre, qu'il t'attend comme un brave toutou. Franchement, a part par facilite/pitie/reconnaissance, tu aurais VRAIMENT envie de te remettre avec? Personnellement, il perdrait bcp de son interet a mes yeux meme si sur le coup bien sur je trouverais ca admirable de sa part et que ca me toucherait...Personne ne veut d'un toutou fidele, on veut d'une personne independante qui va de l'avant et que l'on peut admirer...C'est ce genre de personne qui nous force a nous positionner, et donc a nous aider a savoir nous-memes ce que nous voulons vraiment... Pas besoin de dire "Si dans 2 mois t'es pas revenu tu peux tirer un trait sur moi" mais juste leur dire que nous aimerions qu'ils reviennent dans l'absolu mais qu'on va pas s'arreter de vivre et qu'il est plus probable que l'on tire un trait sur eux finalement...
Ca c'est se placer en femme qui assume ses sentiments amoureux mais qui refuse de se laisser abattre et donc en femme attractive +++.

Je pense que les rechutes sont normales...des choses se mettent en place a notre insu dans notre psychisme et parfois y a des truc qui ressortent et nous refont du mal...C'est signe que tout n'est pas encore pleinement digere...Etre quittee par une personne qu'on aime follement c'est un deuil tres tres difficile a faire...au meme titre que lors de la mort d'un proche, ca prend des mois, voire des annees dans certains cas pour que tout soit pleinement "digere" dans notre coeur.

Le SR peut pousser peut-etre a idealiser l'autre en plus...Comme on a plus de contact, plus de "realite ensemble", on a tout loisirs d'idealiser, de regretter le passe...car dans le present c'est le vide, y a rien a se mettre sous la dent concernant notre ex alors forcement on ressasse le passe. Et puis quand on a passe des annees entieres, chaque jour avec une personne, comment faire face a son absence du jour au lendemain?? C'est une sacree perte de reperes, un dechirement ! C'est une toute autre vie a laquelle on n'a pas ete preparee.

Ah mais moi aussi il est en quete de tout sauf moi !Ca fait mal hein? Ce fait que visiblement pour eux, toutes les autres filles, tous les autres gens du monde entier les interessent de base plus que nous !
Ce n'est plus nous qu'ils ont envie de decouvrir mais tous les autres. Forcement, inconsciemment on le prend comme "Ce sont tous les autres qui sont plus interessants que moi sinon il continuerait de s'interesser a moi". Ca reste assez vexant quand meme...Faut vraiment se booster son estime de soi pour passer au dessus de ca car c'est pas evident. Car les faits sont bien la, concretement, a leurs yeux, le reste du monde est plus interessant que nous...
C'est la qu'il faut se dire que vraiment on est de la bombe (enfin travailler a le devenir en tt cas haha) et que c'est eux qui y perdent et pas nous.
C'est eux qui sont naifs et aveugles...
Comme d'habitude Tarot te lire me fait beaucoup de bien !!

Je commençais à me dire qu'il fallait que j'éclaircisse le mystère sur mon pseudo car ça commençait tout doucement à sonner comme le nom d'un fromage...

C'est vrai que si je l'avais quitté (techniquement je l'ai quand même quitté haha) et qu'il restait accroché à ma botte ça me gonflerait mais puissance 100000... en fait je pense même qu'il me fait payer le fait de l'avoir je cite "jeté comme une merde". Oui évidemment c'était plus rude que la lente poussée vers la sortie qu'il m'infligeait. Au final je suis aussi insignifiante pour lui mtn qu'avant qu'on se laisse. Peut être que son amour pour moi reviendra au bout d'un moment mais sérieusement j'en ai pour au minimum jusqu'à l'hiver pour qu'il se rappelle de la "Moving On" dont il est tombé amoureux. Parce que d'ici là qui sait ce qui peut arriver ? Il va partir à l'étranger, je serai diplômée (si tout va bien...) et je serais dans un vrai travail pendant qu'il aura sa vie incertaine avec un job à 40% de ses vraies capacités... toujours est-il que je l'aime tellement que je serai prête à le suivre n'importe où...

Quel avenir j'ai avec lui ? Et toi Tarot quel avenir tu as avec ton ex ? Est-ce qu'il compte bouger ? Est-ce que tu vas le suivre ? Ou alors s'il reste, est-ce que tu vas accepter comme avant de passer des journées à ce qu'il se plaigne du boulot alors que tu auras toi aussi passé ta journée avec des bonnes femmes qui veulent se refaire la façade ? (J'ai rien contre la chirurgie esthétique au passage c'est juste que la clientèle c'est chiant en général)... est-ce que tu accepterais de sortir de la fusion que vous avez vécu ? Vivre une histoire "normale" en somme, alors que vous avez vécu une histoire faite sur de la complicité, des séries en commun etc... (moi aussi au fait il y a des séries que je ne peux plus regarder du tout sans avoir un pincement au coeur terrible) est-ce que tu vas accepter ses nouvelles relations professionnelles et amicales ? Tu vas accepter peut être d'être jalouse (vu qu'il rayonne mtn visiblement !) ? Tu vas accepter tout simplement de laisser partir cet ex pour accueillir cette nouvelle personne ?
Moi j'ai peur de découvrir une toute autre personne et de ne pas être assez objective pour m'en rendre compte parce que je vais superposer mes sentiments sur ses actes...

La personne actuelle qui poste tout pleins de merdes sur Facebook et qui racole de l'amitié ne m'intéresse pas. Et j'ai cru comprendre que c'est pareil pour toi... j'espère qu'on va vite en voir le bout !

C'est exactement ça je repense aux bons moments et aux mauvais aussi en me disant que j'ai mal agis, qu'il a tjs été adorable avec moi. Et là évidemment j'oublie toutes les fois où il a été très con aussi. Mais je tiens pas de compte moi et en plus de ça je l'ai déjà dit j'aime les qualités et les défauts...
Oui il est en quête de tout sauf moi ! Je suis trop vieille il me connaît par coeur donc pas intéressante c'est tellement mieux de découvrir des gens nouveaux sans problèmes et qui savent s'amuser.
Mais oui ton nom m'evoquait en effet l'environnement fromager :lol:

Tu me poses de sacrees questions !
Alors deja, meme qd on etait encore ensemble je voulais qu'on vive chacun chez soi car il est trop bordelique et te retourne une piece en 5 minutes alors que t'as passe les 2 dernieres heures a tout recurer et que j'ai besoin de solitude...Alors la si on se remettait ensemble ce serait ca...Chacun chez soi et dans le futur, eventuellement, un appartement avec chacun sa "Piece" pour se ressourcer (= donc ma piece a moi ou il vient jamais foutre son bordel !!) et une femme de menage qui vient chaque semaine ! :lol:
Vivre chacun chez soi, permettrait justement de partager surtout le meilleur...de prendre soin l'un de l'autre et non de nous servir l'un de l'autre pour nous reposer du monde exterieur a la maniere d'une poubelle emotionnelle...vivre la difference entre se confier et se vider sur l'autre... :roll:
S'il voulait de nouveau repartir vivre a l'etranger (normalement il ne le veut plus), je ne le suivrais que dans un pays ou je pourrais trouver facilement du travail (et qui m'attire)...

En fait c'est fini le temps ou je ne vivais qu'a travers lui...J'ai trop vu le resultat, je ne veux plus vivre ca, ca ne sert personne en fait... :cry:

Par contre le truc qui pourrait me faire peur et me briser le coeur, c'est que cette complicite intellectuelle et affective entre nous n'existe plus, que l'on n'arrive pas a s'aimer "vraiment", qu'il y ait toujours une gene, un gouffre parce-que les nouvelles personnes que nous serions devenues ne pourraient plus s'accorder :(

C'est bien que tu poses toutes ces questions,elles sont en effet fondamentales parce-que comme tu le dis si bien (t'es vraiment hyper lucide !) on peut facilement se mettre a aimer l'autre en fonction de nos souvenirs et projections et non de la nouvelle personne qu'il est devenu et la ca peut creer des problemes...
La personne actuelle qui poste tout pleins de merdes sur Facebook et qui racole de l'amitié ne m'intéresse pas. Et j'ai cru comprendre que c'est pareil pour toi... j'espère qu'on va vite en voir le bout !
Mais oui c'est vraiment troublant du coup ! Est-il seulement possible de recuperer la personne dont on reve ou ne pourra t-on jamais recuperer que cette personne superficielle?
Bon je pense que s'ils reviennent c'est qu'ils seront redescendus de leurs delires justement donc ils ne seront plus trop comme ca ou en tout cas bcp moins...

Tu sais, plus tu brasses de l'air, plus t''as besoin de l'exhiber (sur FB ou autre) pour remplir le vide et avoir l'approbation des autres pour te conforter dans les mensonges que tu te dis a toi-meme.
Mais quand tu es dans l'essentiel, quand tu es comble, tu n'as plus rien besoin d'exhiber...c'est automatique.
Le fait que nos exs soient devenus si racoleurs sur FB devraient donc nous conforter dans le fait qu'ils font fausse route et qu'il y a tres peu de chances qu'il trouve le bonheur dans cette voie...Cela devrait nous conforter dans le fait qu'ils ne sont vraiment que dans l'ego la ...et l'ego ne peut pas laisser la place a l'amour...

Donc des passions amoureuses reposant sur le principe du miroir narcissique ou autres, oui, eventuellement, mais des vraies histoires d'amour profondes non...

Mais ca peut prendre des annees avant qu'ils en sortent :(
Donc nous, nous serons passees a autre chose et voila, vive la vie!

Enfin bon parfois je me dis qu'il faut vraiment qu'on arrete de se mettre la pression et de se poser 36000 questions :
Il faut lacher prise et faire pleinement confiance en la vie. Il faut qu'on vive notre vie, qu'on l'investisse pleinement dans ce qui nous fait du bien et cette derniere se chargera de mettre sur notre chemin l'homme fait pour nous, que ce soit notre ex ou un autre !

“Don't chase people. Be yourself, do your own thing and work hard. The right people - the ones who really belong in your life - will come to you. And stay.” -Will Smith

Traduction meme si je sais que tu maitrises l'anglais maintenant avec ton pseudo :lol: :

"Ne cours pas apres les gens. Sois toi-meme, fais tes propres trucs et travaille dur. Les bonnes personnes, celles qui doivent vraiment faire partie de ta vie, vont venir a toi. Et rester"
- Will Smith

Nous sommes vite happees par notre douleur, l'envie de savoir ce qu'il y a dans la tete de nos exs, reflechir a comment nous comporter en fonction de ce que nous pensons se trouver dans leurs tetes... C'est tellement humain.
On devrait arreter de faire ca et nous concentrer uniquement sur NOUS, sur ce que nous on veut en dehors d'eux, sur notre propre developpement personnel uniquement...
C'est le moment de nous lancer dans les activites qui nous faisaient envie et que nous avons toujours reportees...
Je suis sur le point de m'inscrire a ces nouvelles activites et compte bien m'y investir a fond pour arreter de penser a comment mon ex m'a traite, ce que ca veut dire de lui et de moi etc...J'en ai ras le bol de le laisser indirectement me definir, d'attendre qu'il "reconnaisse ma valeur" en quelque sorte. Je dois etre seule a me definir...

Pourquoi dis-tu toujours que ton ex s'en fout completement de toi, qu'il n'a plus besoin de toi?
Pourquoi ce ne serait pas comme le mien qui ressent probablement toujours de l'attachement mais qui en effet n'a plus besoin de moi et ne veut plus de moi dans sa vie en ce moment? Parce-que le mien me demande parfois des news? C'est un autre contexte et c'est pour se donner bonne conscience tu sais...
Haha oui effectivement je t'ai posé pas mal de questions parce qu'en me les posant moi-même je me fais douter du bien fondé de mon amour pour lui. Si je dis qu'il ne veut plus de moi c'est que j'ai l'impression d'être devenue une connaissance pour lui. Il me traite comme ça. Je vais arrêter d'interpréter tu as raison. Ça ne m'aide pas.

Le bordelique haha j'avais le même c'est impressionnant cette capacité qu'ils ont à saboter ton travail en 2 secondes... Et moi aussi je suis pour la vie de couple séparée. Se voir moins permet d'entretenir un jardin secret et une part de mystère qui fait que l'autre a toujours envie de revenir, on lui manque etc...

Moi aussi je ne veux plus vivre à travers lui (je parle comme si il allait revenir lol on y croit) mais le seul moyen c'est exactement ce que tu dis : se regarder en face et voir à quel point on est important. Parce que je pense que la plupart des gens sur ce forum ne s'apprécie pas à leur juste valeur. Moi j'ai peur de m'écouter j'ai toujours vécu en me faisant plus petite que les autres car j'aime observer et apprendre des autres qui sont à mes yeux tjs plus intéressants que moi. Donc je suis facilement impressionnable et j'ai du mal à apprécier la personne que je suis. La reconstruction commence par là, quand j'aurais réussi à me dire que je suis capable de grandes choses j'irai mieux c'est certain ! Ceci dit j'ai une grande gueule et les gens croient souvent que j'ai confiance en moi (c'est ce qui a attiré mon ex) comme quoi vive l'ambivalence !
Je suis contente pour toi que tu fasses ces activités et que tu prennes soin de toi. Tu mérites vraiment d'aller mieux car tu fais tout pour je me fais pas de soucis pour toi même si les montagnes russes nous guette tjs il faut savoir aller de l'avant (moving on hein !)

C'est vrai que s'ils reviennent vers nous c'est en souvenir de la personne que nous étions donc ils ne doivent pas être si différents d'avant!

Pour reparler de FB mon ex m'a dit une fois "avant d'être avec toi j'étais con je postais toujours des trucs sur FB". Là j'ai envie de dire "c'est pas moi qui l'ai dit hein !!!!!" :lol:

Je pensais pas que Will Smith m'offrirait une leçon de vie. J'adore tes citations haha!
Pour reparler de FB mon ex m'a dit une fois "avant d'être avec toi j'étais con je postais toujours des trucs sur FB". Là j'ai envie de dire "c'est pas moi qui l'ai dit hein !!!!!"
ptdr
Je pensais pas que Will Smith m'offrirait une leçon de vie.
ptdr 2
Moi non plus, je l'aime tellement pas ce mec (paix a ceux qui le kiffent :siffle: )

Les autres sont plus interessants que toi a tes yeux parce-qu'a force de les observer tu t'oublies toi. Tu oublies de te regarder, de t'investir. Du coup c'est un cercle vicieux. Tu te fuis en regardant les autres et en regardant les autres tu ne te regardes pas toi du coup t'as l'impression d'etre d'autant plus insignifiante, du coup tu te fuis d'autant plus etc... :mrgreen:

Faut que tu apprennes a te regarder de nouveau...a commencer par ton corps, franchement ca aide vachement : un peu de sport regulierement, massages, bain, soins...Au-dela de nous rendre plus "jolie", c'est surtout l'occasion de se connecter a soi, de se prendre du temps a vraiment se regarder et se faire du bien. Apprend a t'aimer comme si tu etais un nouveau-ne :-Lov

Et tu sais quoi? T'as meme pas besoin de realiser de grandes choses pour etre une personne exceptionnelle ! T'as rien besoin de realiser du tout pour etre aimable et exceptionnelle ! Tu l'es de nature ! Si tu n'etais pas "valable" la nature ne t'aurait pas creee de toutes facons. Ce n'est que le fait de l'ignorer qui peut justement t'amener a faire des conneries car quand on a tjs besoin de se prouver des trucs on est dans une course apres des chimeres qui fait souvent des degats (comme nos exs :lol: ) Quand on prend conscience qu'en fait tout est deja la, qu'il suffit de lacher prise et voir la vie comme un terrain de jeux et nos projets comme des experiences qu'on a envie de vivre et non des occasions de nous prouver des choses ou de nous acheter, ben tt de suite on developpe une grosse confiance en soi, tt devient plus facile, amusant et on attire le positif...J'arrive pas souvent a etre dans cet etat mental car les anciennes programmations reprennent le dessus sans que je m'en rende compte, mais quand j'y arrive, c'est le bonheur !

Oui les montagnes russes nous guettent toujours ! Elles peuvent foutre en l'air la meilleure humeur au detour d'un reve a la con ou d'une musique a la radio... :roll: Faut les accepter je pense pour pouvoir les transcender...
Garder en tete que tout est ephemere, que nous finirons par nous en sortir parce-que nous avons des ressources insoupconnees...et que ca veut dire aussi que nous sommes vivantes et que nous avons des emotions, ce qui est plutot beau :D

Mais puree, le manque de l'etre aime, qu'est ce que c'est dur :cry:
Faut vraiment nous concentrer sur notre developpement individuel (en nous decouvrant nous-meme a travers differentes activites artistiques ou autres) pour attenuer ce manque...C'est donc ce vers quoi je vais personnellement et rien que quand je pense a ce que je vais pouvoir "creer" ca me soulage instantanement (bien que temporairement) de mon chagrin d'amour !
Tarot a écrit :

Je continue de vous lire même si je n'interviens pas tout le temps, et je constate que vous êtes beaucoup dans le "quand il reviendra...", "quand il se réveillera...", "quand il en aura marre de se taper des petites jeunes...", etc. Vous donnez parfois l'impression d'être convaincues que votre ex va revenir pour tout un tas de raisons.

Bon, certaines parmi vous sont bien conscientes que ce n'est pas obligatoire, et je pense que malgré tout ce que vous pouvez dire, si votre ex revient vous ne le ferez pas ramper. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour repartir sur des bases saines, ça ne sert à rien de se venger en le faisant galérer ;) Au contraire, vous risqueriez de le faire fuir.
Il n'est dans le fond pas forcement question de vengeance quand on parle de les faire ramper mais seulement de ne pas nous rejeter dans leurs bras sans etre sure avant qu'ils ne vont pas nous refaire le coup, qu'ils ont bien passe leur etape et qu'ils se rendent compte que nous ne sommes pas a leur disposition.
Il est question pour nous, de ne pas oublier a quel point nous avons souffert et de nous proteger un minimum...Ils devront faire leurs preuves sur leur sincerite c'est tout. Et ca, ca implique donc, oui, qu'ils vont devoir faire quelques efforts pour nous recuperer. On a pas dit que ca durerait 6 mois :lol: mais voila, faudra des actes et du temps, normal non?

Et notre ex ne pourra que nous respecter d'autant plus sur du long terme si nous ne lui sommes pas retombees dans les bras au premier claquement de doigts...
Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Si t'acceptes de le reprendre, tu dois faire un reset de tout ce qui s'est passé avant. Ca peut paraître injuste mais c'est seulement de cette manière que vous réussirez à repartir sur de bonnes bases. Traîner les casseroles, ça ne sert à rien et c'est le meilleur moyen de se prendre à nouveau un mur

En clair, si tu veux le faire galérer, c'est uniquement parce que c'est ce que tu ferais avec n'importe quel autre mec et pas uniquement à cause de votre histoire. Mon ex avec qui je suis resté plus de 7 ans, quand elle est revenue au bout de 3 mois après m'avoir trompé, j'ai refusé car je savais que je n'aurais jamais pu lui pardonner.
Je sais pas si c'est tant le manque de lui qui me blesse ou bien cette petite certitude que j'ai au fond et qui me dit qu'il n'a pas fait le premier pas pendant 3 mois (si une fois) et que du coup il ne le fera pas plus par la suite quoi... en plus je ne t'ai pas raconté à quel point il a joué avec mes sentiments sans le vouloir car il était lui-même perdu. Me dire qu'il ne sait pas s'il m'aime toujours puis ensuite qu'il pense m'aimer, qu'il veut qu'on se revoit sauf que je n'étais pas prête. Peut être que si j'avais accepté à ce moment ça aurait été mais je commençais tout juste à me sentir un peu mieux... maintenant je pense que le temps transforme tout en souvenir et que c'est ce qui est en train de se passer pour lui. Il est beaucoup plus fort que moi pour le coup.

Alors oui c'est sûr qu'on doit se battre pour récupérer notre confiance en nous plus que pour récupérer son ex mais bon moi perso j'ai encore un peu de mal ça reviendra sûrement. C'est sur que je ne veux plus être dépendante de qui que ce soit mais je veux récupérer cette personne qui me comprenait mieux que personne...
Il faut que j'arrête d'interpréter ses silences. Peut être qu'il est triste aussi par moment, peut être qu'il m'aime tjs et peut être même que non. Tant pis j'ai envie de dire.
Niveau boulot passé la fin de la semaine je suis plutôt tranquille. Donc je vais en profiter pour m'amuser et aller mieux !! Le pire c'est qu'il adorerait me voir sortir comme je le fais en ce moment. Mais avant j'avais moins besoin de ça car je l'avais lui !
J'espère que vous les filles vous aurez de bonnes nouvelles, ça me réchauffera le coeur :)
pearly75 a écrit :
Tarot a écrit :

Justement, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Si t'acceptes de le reprendre, tu dois faire un reset de tout ce qui s'est passé avant. Ca peut paraître injuste mais c'est seulement de cette manière que vous réussirez à repartir sur de bonnes bases. Traîner les casseroles, ça ne sert à rien et c'est le meilleur moyen de se prendre à nouveau un mur

En clair, si tu veux le faire galérer, c'est uniquement parce que c'est ce que tu ferais avec n'importe quel autre mec et pas uniquement à cause de votre histoire. Mon ex avec qui je suis resté plus de 7 ans, quand elle est revenue au bout de 3 mois après m'avoir trompé, j'ai refusé car je savais que je n'aurais jamais pu lui pardonner.
Je ne partage pas ton opinion personnellement.
La confiance se gagne pour moi.

Si je suis convaincue par la sincerite de mon ex a travers ses actes s'il revient, et bien la oui, une fois que nous nous remettrons ensemble, il y aura table rase du passe.
Mais pas avant que ma confiance soit gagnee et il n'y aura pas de nouvelle histoire tant que ma confiance ne sera pas gagnee.
Je sais pas si c'est tant le manque de lui qui me blesse ou bien cette petite certitude que j'ai au fond et qui me dit qu'il n'a pas fait le premier pas pendant 3 mois (si une fois) et que du coup il ne le fera pas plus par la suite quoi... en plus je ne t'ai pas raconté à quel point il a joué avec mes sentiments sans le vouloir car il était lui-même perdu.

Bin si j'imagine tres bien :cry:
Comme quand le mien m'ignorait et me disait avec des grands sourires sous mes pleurs (car flatté!) que lui n’était plus amoureux pour au final lors de mon depart pleurer comme un bebe dans mes bras et me dire qu'il etait en train de faire une connerie et que en fait siiiiiii il m'aime (espoir ++++!!). Puis 1 semaine apres lors de nos echanges de messages que il ne sait pas s'il est amoureux de moi en fait, qu'il est perdu mais que je lui manque trop etc.
Mais bon moi aussi j'ai joue avec ses sentiments sans le vouloir quand je voulais rompre parce-que notre quotidien etait trop frustrant et sclerosant, mais que je l'aimais quand meme, alors je savais pas et bla bla bla...

Alors oui c'est sûr qu'on doit se battre pour récupérer notre confiance en nous plus que pour récupérer son ex mais bon moi perso j'ai encore un peu de mal ça reviendra sûrement. C'est sur que je ne veux plus être dépendante de qui que ce soit mais je veux récupérer cette personne qui me comprenait mieux que personne...

Oui, c'est horrible de perdre cette personne. :cry:

Il faut que j'arrête d'interpréter ses silences. Peut être qu'il est triste aussi par moment, peut être qu'il m'aime tjs et peut être même que non. Tant pis j'ai envie de dire.

Bin oui c'est pas parce-qu'il est silencieux qu'il ne pense jamais a toi. Il peut rester silencieux par orgueil ou au contraire pour ne pas te faire esperer pour rien ! S'il est tjs perdu a quoi serviraient des contacts ?? Il ne peut pas se manifester tant qu'il n'a rien de concret a te proposer non plus tu vois...

Niveau boulot passé la fin de la semaine je suis plutôt tranquille. Donc je vais en profiter pour m'amuser et aller mieux !! Le pire c'est qu'il adorerait me voir sortir comme je le fais en ce moment. Mais avant j'avais moins besoin de ça car je l'avais lui !

Puree mais tout pareil. Et puis je refusais souvent de sortir parce-que c'etait rarement agreable avec lui a l'epoque vu qu'il etait de toutes facons dans son monde, a marcher loin devant tout seul, a faire bande a part quand on etait ds un groupe et il fallait tjs l'attendre (la honte !!)... Mais sinon oui je connais ce sentiment de ne meme pas avoir envie de sortir tellement on est dans son petit cocon avec son cheri...

J'espère que vous les filles vous aurez de bonnes nouvelles, ça me réchauffera le coeur :)

Ben j'espere que toi tu en auras, parce-que moi j''ai vraiment pas le moral aujourd'hui :lol:
J'ai du mal a retenir mes larmes et il le faut parce-que je m'occupe d'enfants cette semaine.
Sa presence me manque atrocement (la presence de la personne qu'il etait avant). Et pourtant quand je pense a sa personne d'avant justement, j'essaie de me rememorer pourquoi je l'avais plaque pour ne plus le regretter ! Mais c'est cette image idealisee en quelque sorte que j'ai de lui a cause de la superposition ancien lui+ nouveau lui dont je prends que ce que j'aime.
Parfois c'est comme si mon coeur n'en finissait jamais de se briser. Je pense a toutes ses sorties qu'il affiche et qu'il fait parfois avec cette autre fille ou profite de faire avec elle (qui est tellement son genre en plus, elle fait tellement "femme" :cry: ). Tout est alle tellement vite, trop vite (trop de filles d'un coup, trop d'ignorance vis-a-vis de moi, cette nouvelle fille qui prend trop de place dans sa vie trop vite ec...), trop d'elements a gerer pour mon petit coeur.
Je ne sais meme pas qui il est. Je n'ai plus de reperes et meme si le reste de ma vie avance, c'est encore bien trop transitoire pour que je puisse me sentir a l'aise, pour que je sache "ou j'habite". Je suis paumee quoi. :cry:

Je me raccroche a tout ce que j'ai envie de faire et ce que je commence a faire et a l'idee que c'est souvent dans ces periodes de vie completement bordeliques, ou tout est a refaire, qu'on peut se recreer une bien meilleure vie...

Ces petits salopios nous manquent trop !!
Bonjour Tarot !

Oui effectivement il me rabaissait et me critiquait sans cesse, se faisant passer pour la victime. Je l'ai définitivement quitté hier soir et je lui ai envoyé un sms après en disant "j'espère pour toi que tu sais ce que tu veux car moi je ne reviendrai pas en arrière cette fois ci, tu m'as fait trop de mal" Evidemment pas de réponse ! ^^

Je suis soulagée, je me battais contre des moulins à vent et puis il ne se remettait jamais en question d'ailleurs hier il m'a demandé d'arrêter de jouer aux devinettes et de lui dire ce qui n'allait pas, j'ai juste répondu "non mais tu ne t'en rend pas compte toi même ??" Je crois qu'il est complètement à côté de ses pompes et ce matin quand je me suis connecté à FB j'ai vu qu'il était connecté à 5H du matin, ça doit cogiter là dedans mais c'est trop tard ...

J'ai atteint le point de non retour et je crois que je n'avais plus rien à faire, le seul qui aurait pu changer les choses c'est lui mais il n'en a rien fait !

C'est triste d'en être arrivé là pour enfin me rendre compte qu'il me vampirisait et me pompait toute mon énergie. Il est trop négatif et me pousse vers le bas plutôt que de me tirer vers le haut ..

Il a quand même reconnu qu'il était trop égoïste pour vivre en couple ... ça aurait été bien qu'il s'en aperçoit avant que je ne perde presque 4 ans de ma vie à ses côtés ! On était fiancés en plus mais bon voilà c'est la vie, je passe à autre chose !

J'ai lu un article sur la dépendance affective qui disait que nous avions tendance à penser aux bons souvenirs et aux qualités de la personne lors d'une séparation mais qui si nous étions plus objectives on se rendrait compte que les mauvais moments étaient plus nombreux que les bons. Moi je me raccroche à ça et je garde le cap. Pensez y les filles !!

Et si vous avez le temps et l'envie voici le lien : http://heureux-dans-sa-vie.com/comment- ... tionnelle/
Je ne partage pas ton opinion personnellement.
La confiance se gagne pour moi.

Si je suis convaincue par la sincerite de mon ex a travers ses actes s'il revient, et bien la oui, une fois que nous nous remettrons ensemble, il y aura table rase du passe.
Mais pas avant que ma confiance soit gagnee et il n'y aura pas de nouvelle histoire tant que ma confiance ne sera pas gagnee.
Non mais Tarot, il faut d'abord que tu sois consciente que c'est toi qui lui cours après, pas l'inverse ;) En plus, c'est toi qui l'as quitté donc ce serait plutôt à toi de le convaincre de revenir. Son attitude est peut-être détestable, mais il ne t'a pas trompé non plus. Attention à ne pas tout mélanger.

Pour ce qui est du reset, c'est pour moi la meilleure solution. Nombreux sont ceux sur le forum qui ont réussi à récupérer leur ex en traînant les mêmes casseroles, et qui se sont de nouveau retrouver célibataires...
@Pearly, je l'ai quitte mais on s'etait promis de rester toujours tres proches, de toujours prendre soin l'un de l'autre et de faire de l'autre notre priorite par rapport a nos autres relations (J'ai meme renonce a une super opportunite a l'etranger pour garder notre relation et tenir ma promesse !!! ) et au premier coup de b**** qu'il a pu mettre ailleurs il s'est mis a me jeter purement et simplement de sa vie, ne voulant plus rien partager avec moi.
C'est en ca qu'il ne m'est plus possible de lui faire confiance et qu'il doit se racheter de quelque chose.

S'il avait eu plein d'aventures mais continuait d'etre sympa avec moi et d'etre present vraiment avec moi quand nous etions ensemble en tant qu'amis, il n'y aurait eu aucun souci de confiance !!!
La c'etait risible tellement c'etait caricatural son comportement : "Je n'ai plus besoin de toi, donc merci au revoir et je te traite comme de la merde"

Meme son meilleur ami s'en est rendu compte et lui a fait la morale !!

C'est pour ca que c'est a lui de se racheter si un jour il veut revenir avec moi (que moi j'ai envie de le recuperer ou non ne change rien a cet etat de fait !) et il en est pleinement conscient d'ailleurs !
Tout simplement parce-qu'il s'est mis a me renier des que les choses se sont mises a aller bien pour lui !

Me remettre avec lui direct sans qu'il me dise et montre d'abord qu'il est suffisamment mur maintenant dans sa tete pour ne pas me refaire le meme coup plus tard, ce serait de la pure CONNERIE, ce serait donner le baton pour me faire battre. Faut tirer un peu des lecons du passe a un moment donne ! C'est justement si je me remettais avec lui alors que dans le fond il aurait toujours ce truc en lui qui ferait qu'il me renierait des que l'herbe lui semblerait plus verte ailleurs, qui ferait qu'on romprait de nouveau !! Tandis que la, si je vois qu'a priori il a vraiment muri (et ca, ca prend un peu de temps a verifier) ben je prends bien moins de risques ! Et si je vois qu'il n'a pas vraiment muri dans le fond que c'est juste un retour passager de sa part parcequ'il vient de se faire plaquer par exemple et croit donc qu'il veut se remettre avec moi mais en fait c'est qu'il a besoin de reconfort, ben au moins je me remets pas avec lui betement et je nous evite de nous refaire du mal !!

Mais encore une fois, a partir du moment ou je me decide de me remettre avec lui c'est que j'ai confiance en lui et donc les casseroles sont jetees a la poubelle ! Stp essaie de comprendre ce que je dis au lieu de rester bloque sur ta theorie.

@Jenna je te felicite parce-que je pensais que tu aurais besoin d'encore plus de temps pour partir.
C'est super que tu ai eu le declic que tu te battais toute seule au final, que tu te battais en effet contre des moulins a vent.
Tu as reussi a voir la situation telle qu'elle est et non telle que tu voudrais qu'elle soit et donc tu as pu sortir du deni et prendre les mesures necessaires, bravo :)

Comment te sens-tu actuellement?

PS : Je vais voir ton lien
Je me sens bien c'est étrange, j'ai peur du retour de bâton dans quelque jours :/ mais pour le moment je le vis assez bien je n'ai même pas pleuré alors que je suis normalement très émotive.

Peut-être que je savais depuis longtemps que ça allait se terminer comme ça ... après tout ce que j'ai fait pour lui je me suis usée.

Et toi comment te sens tu en ce moment ? Arrives tu à te projeter sans lui à l'avenir ?
BY kailash
Tarot a écrit :
@kailash
une fois qu'on connait par coeur le refrain de ces "morues" ^^ , on déchante très vite et l'ex nous manque..
Il me semble que tu as ete a la place de nos exs justement. Peux-tu nous raconter un peu ton cheminement quand tu cedais aux chants des sirenes? Qu'est ce qui faisait au final que tu redescendais bien comme il faut et que tu avais envie de retourner avec ton mec du coup? Que ressentais-tu? Et combien de temps ca te prenait pour "redescendre" d'ailleurs?
bon, déjà, je succombe pas tous les quatre matins non plus ^^
mais, il y a eu plusieurs ruptures c'est vrai..
en fait je l'ai toujours aimé mais je n'étais pas faite pour une vie de couple (qui plus est avec un enfant^^)
mon ami le savait et me laissait une totale liberté , du coup je partais souvent en vadrouille toute seule, et je m'ennuyais quand je rentrais à la maison.
comme on ne partageait plus grand chose ensemble , on a fini par s'éloigner , par s'engueuler trop souvent , et par se quitter.
mais on est toujours resté en contact et très amis.
on a du vivre deux ou trois ans entre grandes ruptures et petites réconciliations, avec quelques histoires pas sérieuses , chacun de notre coté...(oui..forcément pas tous ensemble ^^..)
et on a fini par s'apercevoir qu'on ne cassait plus de vaisselle pour communiquer qu'on était de plus en plus complices, et toujours autant attachés l'un à l'autre..
on a donc essayé de se remettre ensemble , et ça aurait surement fonctionné, si je n'étais pas tombée amoureuse peu de temps après.. (oui mauvais timing je sais ^^)
et là, ça était plus dur à gérer car mon "amoureux" voulait que je fasse un choix..je n'ai pas pu le faire alors, il l'a fait pour moi .
adieu l'amoureux ^^
maintenant ça doit faire trois ans que je suis retournée avec le père de ma fille, et on casse plus de vaisselle (sauf les verres, mais c'est fragile les verres à vin )

donc pour répondre (ou essayer ) à tes questions, je suis redescendue quand je me suis aperçue que je n'étais pas plus heureuse, que j'étais entourée mais pas écoutée , et que je ne "revivais" pas mais que je fuyais..
après , tu as raison de dire qu'il ne doit pas vous sentir acquises (et acquis) , mais il faudrait pas qu'ils vous sentent complètement indifférents non plus..
(pas facile à doser, faut vraiment que ça en vaille la peine ^^)

ah oui par contre, depuis notre 1ère rupture on a toujours eu deux appart séparés,
on n'utilise plus aussi souvent les deux qu'à l'époque, mais ça reste bien utile pour éviter de se prendre la tête (où quand on se prend la tête ^^)

voilà j'ai fait la version courte, mais si tu as des questions ..^^

jenna
j'ai lu (en diagonale je l'avoue) tes messages, je compatis, mais tu as bien réagi..
il n'y a rien à faire face à un mur, sauf l'esquiver..

bonne soirée à tout le monde!
à bientôt
Oui c'est possible que tu ai un retour de baton dans quelques jours, mais raison de plus pour profiter de ton bien-etre a fond maintenant hahaha !
Je ne te souhaite pas les montagnes russes mais elles ont comme specificite, qu'on ne les voit vraiment pas venir donc.... :roll:

Peut-etre qu'en effet t'etais arrivee au bout du bout et tu avais deja pleure suffisamment avant de rompre en fait?
Auquel cas, tu n'auras surement pas les montagnes hehe.
Comment a t-il reagi a la rupture?

Ce matin ca allait tres mal et la ca va tres bien. C'est vraiment la nuit et le matin que c'est dur !

La j'arrive a me projeter sans lui dans l'avenir meme si j'espere toujours qu'il se rende compte des que possible que je suis sa seule et unique Reine et qu'il ne veut que moi. :-Lov . Mais bon je suis pas desesperee quoi (c'est pas toujours le cas) !!
En plus ton lien sur la dependance affective vient de m'aider.
Ca me confirme que je DOIS me projeter sans lui dans l'avenir car sinon c'est que je suis dependante de lui et c'est pas de l'amour. Je peux vivre par moi-meme, je peux etre heureuse sans lui, je dois me remplir toute seule.

Et du coup, vous allez vous foutre de moi les gens, mais je viens de repondre a son texto d'il y a 4 jours qui me demandait des nouvelles :lol:

Pourquoi?
Parce-que je me suis rendue compte (enfin selon mon raisonnement qui est peut-etre totalement influence par des mensonges que je me dis a moi-meme !!) que si je ne repondais pas c'etait par EGO (comme bcp de ce que je ressens contre lui bien sur). C'est a dire, que comme je l'ai dit souvent, vu que j'estime qu'il me demande des news pour avoir bonne conscience, bin je me drape dans ma fierte et je pense " Va chier". Mais du coup ca renvoie une image de meuf haineuse et donc qui n'a toujours pas digere !! Donc pour paraitre detachee c'est pas le must car il ne peut que se dire "Merde, elle repond pas parce-qu'elle m'en veut, ou bien qu'elle est passee a autre chose mais qu'en plus elle est tjs en colere contre moi, sinon elle repondrait". Mais du coup son ego reste nourri indirectement car il voit qu'il a de l'influence sur moi, il reste flatte et il reste donc dans un "confort"!! Parce-que si je manifeste de la colere contre lui en le snobant totalement au lieu de simplement repondre a sa question simple comme je l'aurais fait avec n'importe quelle autre personne proche ou non, ca montre son emprise sur moi...
Or le truc c'est qu'il faut justement qu'il croit qu'il n'a plus aucune emprise sur moi !!!
Du coup, si je veux paraitre detachee ou vraiment l'etre, si je veux faire comme si tout cela me passait au dessus de la tete...et bien je dois tout simplement repondre, simplement, neutrement, en mettant un peu de temps car occupee...
C'est a dire que ses motivations a lui je m'en branle, s'il veut se donner bonne conscience ou quoi, en fait c'est pas mon pb, je ne suis meme pas sensee me poser la question car je suis sensee etre pleinement centree sur moi au lieu de chercher a interpreter son comportement !

Donc il me pose une question simple? Ben j'y reponds quand j'ai soit-disant le temps (donc plusieurs jours apres ^^) sans m'etaler et puis voila. Je fais pas la conversation c'est tout, et j'ecourte si lui veut me la faire ou qu'il me demande trop de details tout simplement parce-que j'ai pas le temps et qu'il ne fait plus partie de ma vie. Mais vu que je reponds a la base, il voit/croit que c'est meme plus que je suis fachee contre lui mais vraiment simplement qu'il n'est plus du tout dans mes priorites.

Donc voila, a son message qui me demandait si j'avais des pistes niveau pro et bien je viens donc de repondre 4 jours + tard : "oui oui c'est bon j'ai trouve, suis partie pour une nouvelle vie la !"

Voila et sa potentielle nouvelle meuf faut que je m'en branle. Elle a deja l'air de le "coller" si j'en crois son FB, a le flatter et le suivre partout dans ses sorties, donc a cote, moi, qui vais renvoyer maintenant une image plus inaccessible, je vais apparaitre sur du moyen terme, plus desirable qu'elle...sauf si bien sur il n'a plus aucun sentiment pour moi, auquel cas, il en aura strictement rien a foutre :lol: mais je crois qu'il en a toujours...

Quand il aura la certitude a tort ou a raison qu'il n'aura plus du tout d'emprise sur moi, c'est la qu'il y aura le declic, qu'il pourra faire le chemin vers ce qu'il veut vraiment ! Il pourra continuer un temps de papillonner car il en a besoin pour l'instant, mais dans une perspective de reflexion en meme temps vis a vis de moi, au lieu de juste "se laisser porter" sans se poser de questions. Ce qui sera donc bcp plus instructif et constructif ! Parce-que la, il y a de fortes chances que je lui manque parfois et qu'il se dise "est ce que je veux revenir avec elle apres?" ou pire "Toutes facons on se remettra ensemble quand j'aurais baise suffisamment de filles, c'est sur, on se remettra ensemble" avant de balayer ces questions d'un revers du cerveau en se disant qu'il faut pas qu'il se prenne la tete, qu'il y pensera plus tard....

Tandis que la il sera mis en face de choix a faire, il ne pourra plus les fuir et rester dans cet ocean de non choix qui ne fait rien avancer et peut rester indefiniment le meme... car dans la vie on doit toujours faire des choix, c'est le principe, meme si c'est justement ce qu'il essaie de fuir en ce moment pour vivre insouciant... Et ce n'est pas moi qui lui aura mis un ultimatum, qui l'aura mis face a ce choix a faire (ce qui serait mauvais). C'est juste la vie qui va lui dire : "Tu as pousse Tarot a se detacher de toi par ta propre volonte [NDRL : c'est lui-meme qu'il me l'a dit ], donc elle se detache et maintenant tu fais face aux consequences de ce choix : si elle est detachee ca veut dire que tu n'as plus aucune influence sur elle, aucune connexion. Vous vous parlez mais il n'y a plus de connexion entre vous et elle ne la cherche plus contrairement a avant, ce qui te garantissait la possibilite de revenir ! Est ce vraiment ce que tu veux? Parce-que toi tu voulais qu'elle se detache pour un temps donne bien sur, pour le temps qui te plait n'est ce pas? Mais la tu realises qu'elle est un individu a part entiere et qu'a priori elle peut bien etre partie pour se detacher pour toujours car tu ne la controles pas. Alors est ce vraiment ce que tu veux??"

Et c'est a travers ce cheminement qu'il pourra degager ce qui est vraiment important pour lui, ce qu'il veut dans le fond au dela de ses illusions...Peut-etre qu'il se rendra compte qu'il prefere qu'entre nous ce soit fini pour de bon pour qu'il puisse demarrer une toute nouvelle vie...mais en tout cas, les choses seront au moins au clair et surtout au mieux pour nous 2.

Donc conclusion : Il faut vraiment que je me detache pleinement et envisage ma vie sans lui pour moi d'abord bien sur, et pour que lui-meme, en constatant qu'il n'a plus aucune emprise sur moi, puisse se poser les bonnes questions et y voir plus clair dans ses desirs profonds et ce qui compte vraiment le plus pour lui... Ce chemin pour lui peut prendre des mois, ca ne changera rien a son temps de papillonnage necessaire, mais au moins il sera sur ce chemin de reflexion dans le meme temps et ca l'empechera en plus de S'ENFONCER dans ce temps de papillonnage par facilite/mediocrite.
Kailash, merci pour ton message, il est tres tres instructif !!
je suis redescendue quand je me suis aperçue que je n'étais pas plus heureuse, que j'étais entourée mais pas écoutée , et que je ne "revivais" pas mais que je fuyais..
T'as repondu exactement ce que j'esperais que tu repondrais :lol:
Parce-que c'est ce que jarrete pas de me dire pour mon ex : Il va capter qu'il court apres des chimeres, qu''etre entoure ce n'est pas etre ecoute et encore moins compris et que rien ne remplace ca etc etc....

C'est vrai que je t'ai fait passee pour la meuf qui plaque 10 fois son mec pour d'autres amoureux haha dsl :lol:
Je ne savais pas trop (avant de lire ton dernier mp ;) )les precedentes raisons de vos ruptures.
En fait, vous aviez besoin d'evoluer, murir encore chacun de votre cote tout seul avant de pouvoir etre epanouis ensemble.

Vivre dans 2 appartements separes je trouve vraiment que c'est le must !! J'ai l'impression que ca evite au moins 50% de tout ce qui est chiant/frustrant/pourrissant dans les relations de couple ! Ou en tout cas, meme en vivant ensemble, savoir qu'il y a un endroit ou se refugier, qu'on est pas interdependant ben ca doit reequilibrer tout seul la relation psychologiquement.

Ah tu dis qu'il ne faut pas qu'ils nous sentent pleinement indifferents donc mon dernier message doit pas donner du tout la bonne technique selon toi alors? mdr

Mais sur le forum et ailleurs on voit toujours les exs revenir quand les largues les ont completement zappes! :-Coch

Meme mon pere est revenu vers ma mere quand elle avait enfin fait le deuil et s'interessait plus a lui :lol:
Tarot, j'essaie juste de t'expliquer certaines choses. Après, tu fais ce que tu veux, hein ? Je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois faire. Je ne sais pas quel est ton âge, je ne sais pas si c'est ta première longue relation, mais il faut quand même être sacrément naïf pour croire qu'en cas de rupture, tu vas devenir la meilleure amie de ton ex et que tu passeras en priorité par rapport à ses futures relations.

Tu veux que ça se termine comment ? Qu'il finisse par coucher avec sa next pendant que tu dors à côté ? Regarde comment il n'a pas hésité à te dire de "dégager" de l'appart pour qu'il puisse faire ses affaires... T'es tellement convaincue qu'il va finir par revenir que tu penses déjà à le faire ramper. Tu ne peux pas avancer comme ça. La page, il faut la tourner.

Ca fait des pages et des pages que tu rumines, que tu vis dans les suppositions. Tu viens de trouver un job, tu penses immédiatement à ce qu'il va penser alors que tu dzvrais d'abord te soucier de toi. Mais bon, comme je t'ai dit ce n'est que mon avis sur la question.
ne t'inquiète pas pour ma réputation , elle sera toujours bien au dessus de la réalité ^^

quand à ton histoire, je lui trouve aussi pas mal de similitudes avec la mienne..
oui on avait besoin d'évoluer chacun de notre coté..
on s'est connu jeune et j'ai appris son prénom en même temps qu'il apprenait ma grossesse (bon j'exagère un peu quand même hein? ^^)
mais ça été très rapide.. on a été parent avant d'être un couple, et lui bossait depuis l'âge de 14 ans alors que moi je zonais depuis l'âge de 14 ans
alors quand le nuage rose est devenu noir , ça à pété !

après, je trouve que tu as bien géré ton message..
le mec qu'il est en ce moment ne te convient pas, tu lui fais comprendre , à lui de réagir dans le bon sens..
tu n'as pas à faire semblant de t'intéresser à lui, si il n'est pas intéressant.

mon ami me faisait bien comprendre quand je le décevais , sans réflexion ,mais en prenant le large plus longtemps.

pour les deux appart, c'est vrai que c'est pratique mais quand on a pas les moyens faut ruser ( il y a donc eu des camions, des caravanes, et des bungalows de camping pour donner le change ^^)

à plus tard!^^
J'ai 29 ans et ai vecu 3 grandes relations avant lui et une dizaine d'aventures pour info.

Nous avons passes 1 an en meilleurs amis sans souci apres notre rupture.

J'aurais compris qu'il me mette de cote pour un nouvel amour avec une vraie relation de couple avec une autre fille par exemple, certainement pas pour des coups d'un soir. C'est la que le bat-blesse, mais es-tu seulement pret a le comprendre et a te mettre a ma place?

Tu commences franchement a m'enerver car tu ne lis que ce que tu veux lire.
J'ai dit a de multiples reprises que parfois j'ai l'impression que c'est sur qu'il va revenir et que parfois je crois le contraire, qu'en tout cas j'en sais rien mais que S'IL revient, il faudra que je sois sure de ses motivations profondes et que donc ca prendra du temps avant que j'accepte de me remettre avec meme si c'est pourtant ce que je souhaite!

Je viens de passer 8 ans avec ce mec presque 24/24, alors ne me demande pas d'arreter de ruminer cette separation brutale au bout d'un mois et en plus sur un forum qui est fait justement pour se delester de tout ca, merci.
Je ne vois pas comment tu peux t'etonner que je me pose la question de l'effet que mon job va avoir sur lui dans ce contexte meme si je suis la premiere a dire que je sais que je dois me concentrer sur MOI, me detacher de lui.
Mais bordel, je repete, on a passe 8 ans ensemble non stop et il faudrait qu'en 1 mois je sois totalement sevree et centree uniquement sur moi-meme? C'est vraiment peu connaitre sur la nature des emotions humaines !

La theorie c'est tres bien, encore faut-il la confronter a la realite de la condition humaine aussi pour qu'elle serve a quelque chose !
Tarot a écrit :J'ai 29 ans et ai vecu 3 grandes relations avant lui et une dizaine d'aventures pour info.

J'aurais compris qu'il me mette de cote pour un nouvel amour avec une vraie relation de couple avec une autre fille par exemple, certainement pas pour des coups d'un soir. C'est la que le bat-blesse, mais es-tu seulement pret a le comprendre et a te mettre a ma place?

J'ai dit a de multiples reprises que parfois j'ai l'impression que c'est sur qu'il va revenir et que parfois je crois le contraire, qu'en tout cas j'en sais rien mais que S'IL revient, il faudra que je sois sure de ses motivations profondes et que donc ca prendra du temps avant que j'accepte de me remettre avec meme si c'est pourtant ce que je souhaite!

Je viens de passer 8 ans avec ce mec presque 24/24, alors ne me demande pas d'arreter de ruminer cette separation brutale au bout d'un mois et en plus sur un forum qui est fait justement pour se delester de tout ca, merci.
Je ne vois pas comment tu peux t'etonner que je me pose la question de l'effet que mon job va avoir sur lui dans ce contexte meme si je suis la premiere a dire que je sais que je dois me concentrer sur MOI, me detacher de lui.
Mais bordel, je repete, on a passe 8 ans ensemble non stop et il faudrait qu'en 1 mois je sois totalement sevree et centree uniquement sur moi-meme? C'est vraiment peu connaitre sur la nature des emotions humaines !

La theorie c'est tres bien, encore faut-il la confronter a la realite de la condition humaine aussi pour qu'elle serve a quelque chose !
En revanche, je ne décèle aucune trace d'agressivité chez Pearly, pourquoi réagir comme ça? Parce que tu sais que sur le fond elle a raison?
Alors oui, c'est pas facile, mais je te le dis, tourner en boucle sur ce forum ou on ne lit que des déchirures et des histoires tristes, a un moment ça n'aide pas a avancer. Au début c'est bien, mais après, ressasser ça empêche franchement de faire le deuil.
Et je fais partie de celle dont l'ex est revenu alors que j'avais tourné la page, donc je sais de quoi je parle…..
pearly75 a écrit :mais il faut quand même être sacrément naïf pour croire qu'en cas de rupture, tu vas devenir la meilleure amie de ton ex et que tu passeras en priorité par rapport à ses futures relations.
salut pearly

je ne sais pas si il faut être naïf pour que ça arrive, mais ça arrive ^^
je me suis barrée et mon ex est toujours resté ma priorité même quand je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre..
Elieza78 a écrit :
En revanche, je ne décèle aucune trace d'agressivité chez Pearly, pourquoi réagir comme ça? Parce que tu sais que sur le fond elle a raison?
Alors oui, c'est pas facile, mais je te le dis, tourner en boucle sur ce forum ou on ne lit que des déchirures et des histoires tristes, a un moment ça n'aide pas a avancer. Au début c'est bien, mais après, ressasser ça empêche franchement de faire le deuil.
Et je fais partie de celle dont l'ex est revenu alors que j'avais tourné la page, donc je sais de quoi je parle…..
salut elieza
et moi je suis revenue quand il commençait à tourner la page ^^
mais si tu as connu ça, tu dois être bien placé pour savoir à quel point ça nous retourne le cerveau..
il faut reconnaître qu'on ressasse pendant un bon moment ,et finalement tarot ça fait à peine plus d'un mois qu'elle a rompu !
c'est court pour digérer huit ans!
bonne soirée !
Tu veux que ça se termine comment ? Qu'il finisse par coucher avec sa next pendant que tu dors à côté ? Regarde comment il n'a pas hésité à te dire de "dégager" de l'appart pour qu'il puisse faire ses affaires... T'es tellement convaincue qu'il va finir par revenir que tu penses déjà à le faire ramper. Tu ne peux pas avancer comme ça. La page, il faut la tourner.
La phrase en gras, c'est pourquoi, ca rentre dans quel cadre? Je demande ca sans agressivite juste pour comprendre car je ne vois pas.

La on ne se voit plus et si l'on devait se remettre ensemble ce serait pour revivre une vraie histoire monogame dans l'optique de "pour toujours pour toute la vie", donc pourquoi ferait-il ca?

En effet il n'a pas hesite a me dire de degager de l'appart pour qu'il puisse faire ses affaires parce-que il a completement perdu les pedales depuis qu'il s'est mis a avoir du succes ! C'est bien ce que je lui reproche. Le truc c'est que pendant 8 ans il etait tout le contraire de ce comportement de goujat donc c'est normal que je compte sur une prise de conscience de sa part dans le futur et qu'il revienne a la "normale"...a moins que finalement ce soit ce nouveau lui goujat qui soit qui il est VRAIMENT, maintenant qu'il est deshinibe. Mais ca m'etonnerait, je pense que le vrai lui, se situe entre les 2...qu'il est passe d'un extreme a l'autre et qu'il devrait bientot s'equilibrer... C'est donc pour ca, parce-que le changement est tellement brutal et ne lui ressemble pas, que je peux me permettre sans etre taxee de "reveuse naive" de croire a un retour de sa part meme si je n'en suis pas bien sur CONVAINCUE ;)
Elieza78 a écrit :
Tarot a écrit :J'ai 29 ans et ai vecu 3 grandes relations avant lui et une dizaine d'aventures pour info.

Il n'y a en effet aucune agressivite de sa part mais aucune bienveillance ni aucune empathie non plus et surtout un tri de sa part dans ce que j'ecris.

Tout comme toi :
Je n'arrete pas de dire que c'est ce vers quoi je tends aussi.
Seulement je n'ai pas encore commence mon travail, j'ai un budget serre qui limite mes sorties et je vis chez mes parents.
Donc une fois ma seance de sport quotidienne et quelques sorties en famille ou avec des amis de temps en temps effectuees et bien je ne peux que ressasser et ce, meme si fais d'autres activites ! De ttes facons quoi que je fasse ou que je sois je pense a lui, cest le principe d'un chagrin d'amour double d'un chagrin d'amitie il me semble.

Vuus me reprochez de ne pas reussir a passer a autre chose au bout d'un mois apres 8 ans de relation, c'est quand meme un monde !!
SI c'est pour manquer autant de comprehension et meme de jugeotte pour le coup, je vous le dis tout de suite , et meme je vous le demande des maintenant, n'intervenez plus sur mon post que vous n'etes pas obliges de lire s'il vous soule autant , merci d'avance !
Modifié en dernier par Tarot le 08 juil. 2014, 20:07, modifié 1 fois.
kailash a écrit :
Elieza78 a écrit :
salut elieza
mais si tu as connu ça, tu dois être bien placé pour savoir à quel point ça nous retourne le cerveau..
il faut reconnaître qu'on ressasse pendant un bon moment ,et finalement tarot ça fait à peine plus d'un mois qu'elle a rompu !
bonne soirée !
Mille mercis !
Ca me parait tellement evident qu'en un mois je ne peux pas etre passee a autre chose compte-tenu de la duree de notre relation, du retournement de situation soudain (ou il n'est plus reconnaissable !!) et du reste de ma situation personnelle en dehors de lui mais visiblement, certains sont des supers-heros ici et se remettent des le lendemain des fins brutales de leurs grandes histoires d'amour et d'amitie !
Modifié en dernier par Tarot le 08 juil. 2014, 20:09, modifié 1 fois.
kailash a écrit : salut elieza
bonne soirée !
Mais je n'ai jamais dit le contraire :).
Et oui, je suis passée par la, peut être même par bien pire, et c'est pour ça que je me permet de dire que tant que tu conserves cet espoir, si infime soit il, et bien ça te fait faire du sur place.
Et au lieu de décortiquer ses comportements a lui, ses actions/ réactions et son hypothétique état d'esprit, il est beaucoup plus constructif de se recentrer RADICALEMENT sur nous même.
Ca demande de l'énergie, c'est compliqué au début, mais c'est la seule solution.

Tarot a écrit :
La phrase en gras, c'est pourquoi, ca rentre dans quel cadre? Je demande ca sans agressivite juste pour comprendre car je ne vois pas.

La on ne se voit plus et si l'on devait se remettre ensemble ce serait pour revivre une vraie histoire monogame dans l'optique de "pour toujours pour toute la vie", donc pourquoi ferait-il ca?

En effet il n'a pas hesite a me dire de degager de l'appart pour qu'il puisse faire ses affaires parce-que il a completement perdu les pedales depuis qu'il s'est mis a avoir du succes ! C'est bien ce que je lui reproche. Le truc c'est que pendant 8 ans il etait tout le contraire de ce comportement de goujat donc c'est normal que je compte sur une prise de conscience de sa part dans le futur et qu'il revienne a la "normale"...a moins que finalement ce soit ce nouveau lui goujat qui soit qui il est VRAIMENT, maintenant qu'il est deshinibe. Mais ca m'etonnerait, je pense que le vrai lui, se situe entre les 2...qu'il est passe d'un extreme a l'autre et qu'il devrait bientot s'equilibrer... C'est donc pour ca, parce-que le changement est tellement brutal et ne lui ressemble pas, que je peux me permettre sans etre taxee de "reveuse naive" de croire a un retour de sa part meme si je n'en suis pas bien sur CONVAINCUE ;)

Malheureusement, en 8 ans, les gens changent et évoluent, pas forcément en bien.
A partir du moment où il te l'a fait une fois, il est susceptible de recommencer n'importe quand. On croit connaitre très bien la personne avec qui on vit, c'est un leurre. Avec mon ex-ex, on a vécu 10 ans ensemble, mariés et cie, c'était (enfin je le croyais) la personne la plus honnête et droite que je connaissais….ca l'a pas empêché de me tromper sans vergogne et de le nier droit en me regardant droit dans les yeux.
Et je le redis, même si ça ne va pas te faire plaisir, tant que tu t'accroches a cet espoir, que tu n'arrives pas à être légitimement en colère contre lui (et que cette colère te donne la force orgueilleuse de ne plus vouloir de lui), tu n'avanceras pas.
LA suite, c'est autre chose, mais y'a des étapes a passer avant.
Et la première étape, c'est penser a toi, exclusivement (donc par exemple, OSEF de sa réaction par rapport a ton nouveau job….)

Et je ne te reproche de ne pas tourner la page ou oublier, j'essaie de rendre cette période (très douloureuse) plus douce en te prodiguant des conseils de personne qui a un peu plus de recul….si tu as juste envie d'entendre ce que tu as envie d'entendre, alors ne raconte pas ton histoire sur un forum PUBLIC…..
Tarot a écrit :visiblement, certains sont des supers-heros ici et se remettent des le lendemain des fins brutales de leurs grandes histoires d'amour et d'amitie !
Heu il me semble que tu t'excites toute seule ma grande.
Personne n'a jamais dit ou écrit ça, et tu es la seule a faire preuve d'agressivité ici….
Malheureusement, en 8 ans, les gens changent et évoluent, pas forcément en bien.
A partir du moment où il te l'a fait une fois, il est susceptible de recommencer n'importe quand. On croit connaitre très bien la personne avec qui on vit, c'est un leurre. Avec mon ex-ex, on a vécu 10 ans ensemble, mariés et cie, c'était (enfin je le croyais) la personne la plus honnête et droite que je connaissais….ca l'a pas empêché de me tromper sans vergogne et de le nier droit en me regardant droit dans les yeux.
J'avoue que c'est aussi ce dont j'ai peur. C'est d'ailleurs pour ca qu'il y a plusieurs pages (je ne t'en voudrais pas si tu ne les as pas lues pour le coup) ou je suis juste en colere contre lui, a dire qu'en fait je ne veux plus le recuperer car ce comportement est revelateur du fait que s'il etait gentil avec moi a l'epoque c'etait parce-qu'il avait l'impression de ne pas avoir d'autre option et...une fois qu'il a eu d'autres options, plus besoin d'etre gentil avec moi et donc.... son vrai visage s'est revele (vraiment du jour au lendemain, ca n'a pas ete progressif DU TOUT), celui d'un mec qui est gentil par "interet". Y a qu'a voir comme il est flatteur avec ses nouveaux amis d'ailleurs, a appeler une nouvelle copine "ma photographe preferee" par exemple, alors qu'avant c'etait moi bien sur... :roll:
Bon bin tu fais bien de me raconter ton histoire et de me rappeler tout ca parce-que ca me fait me rememorer ce comportement une nouvelle fois et donc ca me fait de nouveau NE PLUS VOULOIR DE LUI ! hahahaha.
Le truc c'est que certaines personnes de mon entourage me disent qu'il ne faut pas que je lui en veuille, qu'il a ete le vilain petit connard pendant tellement longtemps, normal qu'il pete un cable...Mais moi je me dis parfois, que peu importe, c'est revelateur de quelque chose d'inacceptable son comportement, c'est vraiment revelateur du fait qu'il m'aimait parce-qu'il avait besoin de mon amour pour se sentir bien avec lui-meme mais qu'une fois qu'il n'en a plus eu besoin, il l'a completement pietine cet amour car plus rien a foutre !
Et je le redis, même si ça ne va pas te faire plaisir, tant que tu t'accroches a cet espoir, que tu n'arrives pas à être légitimement en colère contre lui (et que cette colère te donne la force orgueilleuse de ne plus vouloir de lui), tu n'avanceras pas.
LA suite, c'est autre chose, mais y'a des étapes a passer avant.
Et la première étape, c'est penser a toi, exclusivement (donc par exemple, OSEF de sa réaction par rapport a ton nouveau job….)
Ah mais t'as raison. Cest pour ca que j'avais pas repondu au debut a son texto justement. Je me disais "Tu me demandes pour soulager ta conscience genre tu t'interesses a moi mais meme si j'ai l'impression que mon job pourrait te donner une bonne image de moi bin je te dirai rien". D'ailleurs meme si j'ai fini par repondre a son texto dans l'idee qu'il ne fallait pas qu'il se dise qu'il avait tant d'emprise sur moi au point que je ne reponde pas a une question simple, je n'ai pas precise de quel job il s'agissait.
Et je ne te reproche de ne pas tourner la page ou oublier, j'essaie de rendre cette période (très douloureuse) plus douce en te prodiguant des conseils de personne qui a un peu plus de recul….si tu as juste envie d'entendre ce que tu as envie d'entendre, alors ne raconte pas ton histoire sur un forum PUBLIC…..
Tes conseils j'en veux bien, ce que je ne veux pas c'est les (en gros) "Mais arrete de ressasser voyons, faut que tu te detaches, pourquoi tu fais ca?" parce-que c'est juste a des annees-lumieres de ce que je vis. Donc si tu veux que je comprenne tes conseils (et pareil pour Pearly) il faut peut-etre me dire des trucs comme "C'est normal que tu ressentes ca ca et ca, mais tu sais faut vraiment que tu partes sur le chemin du detachement et non de la recuperation comme tu dis dans tes derniers messages que tu veux faire parce-que bla bla bla".
Elieza78 a écrit :
Tarot a écrit :visiblement, certains sont des supers-heros ici et se remettent des le lendemain des fins brutales de leurs grandes histoires d'amour et d'amitie !
Heu il me semble que tu t'excites toute seule ma grande.
Personne n'a jamais dit ou écrit ça, et tu es la seule a faire preuve d'agressivité ici….
Ca fait des pages et des pages que tu rumines, que tu vis dans les suppositions. Tu viens de trouver un job, tu penses immédiatement à ce qu'il va penser alors que tu dzvrais d'abord te soucier de toi.
Comme si c''etait anormal.
Bin je pense qu'au bout d'a peine un mois j'ai encore le droit de "ressasser" et que d'ailleurs au bout d'un mois apres 8 ans de relation, c'est meme pas encore tellement ressasser mais essayer de mettre les choses a plat et de les digerer non?
On pourra commencer a dire que je ressasse si je suis encore au meme point dans 3 mois non?

Et je suis la premiere a dire que je SAIS que l'ex revient quand on se detache, que c'est ce que je compte faire, mais comme tu le dis toi-meme y a des etapes a passer d'abord ;)
Or, si je n'ai pas encore vraiment compris les enjeux de ce qu'il s'est passe entre nous, je vais certainement avoir du mal a me detacher. Je pense qu'un mois pour tenter de comprendre 8 ans et un retournement brutal, c'est pas encore de trop :lol:
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir donner son avis, sous prétexte qu'il est différent de celui des autres. C'est pourtant le principe d'un forum, non ? Ce qui me dérange dans ton histoire Tarot, c'est que tu dis que t'as connu trois grandes relations avant celle que t'as vécue avec ton ex, et pourtant tu sembles n'en avoir tiré aucune leçon. Je le dis sans animosité aucune, mais avec un tel "historique", comment peux-tu croire que tu vas devenir la meilleure pote de ton ex ? C'est juste dingue.

Ensuite, je veux bien que ça fasse un mois que tu t'es séparée de ton mec avec qui t'es restée 8 ans, mais compte tenu que t'as connu d'autres longues histoires auparavant, tu ne crois pas que cette période pendant laquelle tu te sens mal devrait être plus courte ? Chaque histoire a ses particularités, mais théoriquement, au fil des déceptions, tu apprends à gérer la situation pour faire en sorte d'aller mieux plus rapidement. En ce qui me concerne, je me suis remis beaucoup plus rapidement de ma seconde rupture alors que je me suis beaucoup plus investi que dans la première. J'avais les armes pour aller mieux, et ça n'implique pas forcément de dépenser énormément d'argent.

Enfin, je rejoins Elieza78 sur le fait que ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que toi, que nous sommes des "super-héros" qui se sont remis de leurs ruptures d'un claquement de doigts. Je pense que nous avons beaucoup plus de recul que toi, et notre idée c'est justement que t'ailles mieux le plus vite possible. Sur ce, je te souhaite de récupérer ton ex même si je pense que ce n'est pas une bonne idée d'après mon expérience.
Je le dis sans animosité aucune, mais avec un tel "historique", comment peux-tu croire que tu vas devenir la meilleure pote de ton ex ?
Bin parce-qu'en fait, vu qu'on n'avait pas de relations sexuelles, concretement nous etions deja meilleurs potes :lol: (c'etait d'ailleurs la raison principale pour laquelle je l'avais quitte!)
Et on l'a ete officiellement (meilleurs potes) pendant 1 an suivant notre rupture.
Et puis j'aurais compris qu'on ne le soit plus, progressivement, par un eloignement progressif... mais pas de cette maniere si brutale et irrespectueuse !
Ensuite, je veux bien que ça fasse un mois que tu t'es séparée de ton mec avec qui t'es restée 8 ans, mais compte tenu que t'as connu d'autres longues histoires auparavant, tu ne crois pas que cette période pendant laquelle tu te sens mal devrait être plus courte ?
Mes autres histoires n'ont pas ete si longues, ce sont juste des histoires qui ont compte (entre les aventures de 2 semaines :lol: ).
Elles ont dure entre 9 mois et 2 ans.

Ces relations d'ailleurs je n'avais mis qu'un mois a m'en remettre justement.

Maintenant celle de 8 ans c'est bcp plus difficile car nous avons vecu ensemble tout du long pendant ces 8 ans, nous avons partage notre quotidien de bout en bout, partager nos reves et realiser ces derniers ensemble, avons bcp voyage et nous avons vecu dans un autre pays. Nous avons affronte des deuils ensemble aussi. Bref rien a voir avec mes autres histoires ou c'etait plus juste de la decouverte de l'amour !
Il etait un homme profondement attentionne, hyper aimant, tellement droit vis a vis de moi et respectueux.
Et du jour au lendemain il est devenu tout l'inverse. Faut quand meme laisser le temps a mon cerveau de comprendre ou il habite suite a ca :lol: C'est quand meme franchement traumatisant sur le coup, plus aucun repere !

En plus, comme je l'ai dit, ce n'est pas comme si j'avais mon logement et mon travail, mon cercle social a cote de cette rupture. Tous ces elements qui me permettraient d'avoir un "socle". La, je ne travaille pas (meme si heureusement j'ai trouve un job pour bientot !), j'ai un cercle social reduit car je reviens d'une expatriation,je suis retournee chez mes parents qui me donnent mon argent alors que j'ai 29 ans !
Il m'est donc difficile de m'epanouir de maniere generale, ce qui rend d'autant plus difficile cette rupture !
Pour autant, certains auront remarque que j'ai plein de projets, que je suis en train de m'inscrire dans des activites, que je suis partie en week-end et vais partir en vacances etc...Je fais justement en sorte de me prendre en main !! Apres, comme je le disais, je ne suis pas une super-heroine non plus, donc a cote de ca, vu que concretement je suis en transition sur TOUS les plans, ben j'ai bcp de mal a encaisser la separation. TOUS mes reperes avec cette separation se sont ecroulees. Mes reperes par rapport a l'idee que j'avais de mon ex, par rapport a notre forte affection/complicite qui constituait le centre de ma vie (et de la sienne avant !), par rapport au lieu ou je vis, mon mode de vie. Tout est a refaire !! Comprends-tu donc que ca ne fait qu'un mois et que ce soit donc si difficile??
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir donner son avis, sous prétexte qu'il est différent de celui des autres. C'est pourtant le principe d'un forum, non ?
Donc j'espere que maintenant tu comprends que ce que je te reproche ce n'est pas d'avoir un avis different des autres mais un avis qui semble nier des elements particuliers et fondamentaux de ma situation et de mon histoire (et que j'ai pourtant exprimes dans mon post a de multiples reprises) qui font que ce que tu dis est completement "hors de propos" emotionnellement parlant dirons-nous.

Sur ce, je te souhaite de récupérer ton ex
même si je pense que ce n'est pas une bonne idée d'après mon expérience.
Ca par contre je ne le prends pas du tout mal et au contraire ca m'interesse. Peux-tu developper pourquoi pour toi ce n'est pas une bonne idee car oui je pense que ca pourrait bien m'aider !
Je vais d'abord repondre a ton msg Tarot :

Je ressens exactement pareil c'est sur que moi aussi parfois mon coeur se brise en continue quand je pense à tout ce qu'il fait HEUREUX en plus... quand je pense à toute la bonne volonté qu'il met pour me zapper de sa vie ça me déchire... perpétuellement.

Maintenant je sais que venir ici, vous parler, ça me fait du bien parce que vous comprenez tout, et encore plus quand je te lis Tarot parce que tu as les mots justes et précis sur ce que je vis au quotidien (plus les petites citations choisies lol)
Bon malheureusement en ce moment j'ai plus le temps à cause du boulot donc d'un côté heureusement ça me change les idées. Pense à ça Tarot, en septembre tu seras la plus forte des 2 parce que ton emploi te prendra tout ton temps et tu ne penseras même plus à lui. Je l'espère en tout cas parce que moi d'ici septembre j'espère être passée à autre chose s'il ne revient pas.

Pour rebondir sur ce qui s'est dit, vous avez raison venir sur le forum quotidiennement à parler de nos ex ça n'aide pas. Mais si je pleure toute seule vaut mieux que je vienne sur le forum pour aller mieux non ? Quand qqun vous écoute et vous comprend ça fait du bien. Même si c'est que pour un temps, aider les autres aussi à y voir plus clair ça fait du bien. C'est pas parce qu'on parle de nos ex et à quel point on veut qu'ils reviennent que ça va nécessairement faire qu'on n'avance pas.

Sinon moi aussi j'étais complètement paumée sans lui au début, maintenant je commence à prendre mes repères dans ma vie mais il me manque c'est tout. Toi c'est pire car tu vivais avec depuis longtemps ! Tu te retrouves chez ta mère alors que tu avais ton indépendance et en plus de ça tu es séparée de ta moitié. Moi c'est ce que je ressens en tout cas, je suis coupée en 2. Il n'y a plus que la moitié de mes fonctions qui marchent et encore pas toujours correctement... je suis un robot la plupart du temps. C'est horrible on se croirait acculée par la fatalité ! On ne contrôle rien c'est atroce on subit comme des feuilles mortes...

Mon ex ne soupçonne même pas le quart de ce que je ressens je pense... tant mieux d'un côté je lui ferais moins pitié xD

Pearly,
J'ai quitté mon ex et pourtant je considère que c'est à lui de revenir. On quitte pour certaines raisons et oui on veut qu'ils reviennent c'est sûr et certain mais on veut que la personne qu'on aime et qui nous aime revienne. Et ce n'est pas en allant la chercher qu'elle reviendra malheureusement. Il faut qu'ils se rendent compte tous seuls qu'ils ont fait une erreur, qu'ils fassent leur cheminement dont ils ont besoin pour s'accomplir et être heureux et en accord avec leurs choix pour aller mieux. Donc peu importe au final qui fait le premier pas. Dans mon cas je sais que je n'ai rien à gagner à recontacter mon ex je l'ai assez fait chier comme ça...

Parfois je me dis est-ce que j'accepterais que mon ex revienne comme ça tranquillement après m'avoir délaissée et refusée pour profiter de son célibat. Genre je fais mon truc et après je reviens parce que j'ai fini. Bah ouais je pense que même si ça peut paraître stupide s'il me prouve que je peux avoir confiance en lui et qu'il va mieux et qu'il m'aime (évidemment) dans ces cas là pas de [gros] problème. Mais la confiance ça met du temps à revenir quand ça a été brisé. Et du temps j'en ai pour lui je pense en tout cas je veux lui en donner.
Donc voilà je rejoins aussi Tarot. Mais je ne parle pas nécessairement de vengeance... et puis on ne parle pas non plus d'oublier le passé commun. C'est ce qui fait qu'on est un couple à la fois plus bancale et plus fort que les autres.

Niveau humeur c'est bien on alterne un peu Tarot moi aujourd'hui c'était cuicui les petits oiseaux la vie est belle (avec la toute petite boule au ventre forcément elle reste là) et pour demain j'espère que ce sera pareil. J'ai l'impression d'être bipolaire tellement je suis lunatique... tiens bon parce qu'il y a des jours meilleurs et la roue tourne... tout le malheur qu'on vit mtn c'est sûrement pour du bonheur plus tard (on positive lol).
Si tu me permets je ne pense pas que tu aies bien fait de le recontacter. Parce qu'au final tu as quand même un peu peur qu'il croit que tu lui fais la gueule ou alors qu'il t'oublie ? J'en suis venue à la conclusion que si mon ex doit m'oublier il m'oubliera et c'est pas un message de plus qui changera quoique ce soit sinon la conviction que je suis tjs là dans les parages au cas où il s'ennuie. Et puis quelque part que tu lui répondes ou pas ça montrera toujours qu'il a de l'influence sur toi. Je sais que c'est pas facile on pense qu'on prend les bonnes décisions et puis des fois on regrette d'autres fois non. Je reste convaincue que du silence serait bénéfique entre vous. Ça permet de faire un break et de s'oublier un peu pour voir aussi si vous avez un avenir car s'il n'y a plus de manque...

Enfin je vous trouve TRES DUR. Premièrement chacun son rythme. Il n'y a pas de "ça ne fait qu'un mois". Moi ça en fait 3 et après ? Ensuite vous dites que vous souhaitez aider Tarot (et je le prends pour moi aussi) mais vous avez des propos blessants (et ne dites pas le contraire). Donc je sais que c'est à la mode de blesser pour sauver mais je pense que ce n'est pas très approprié à part si vous devez calmer les gens qui postent tous les jours et plusieurs fois par jours ?
Je voulais juste aussi rappeler que le forum s'intitule JE RECUPERE MON EX. Effectivement ça veut dire ce que ça veut dire on n'est pas dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex". Ici on fait doucement notre deuil. On n'a pas forcement les bonnes réactions, on ne dit pas forcement les bonnes choses, et on pense sûrement beaucoup de merde mais c'est un exutoire ça aide à s'en sortir, chacun sa façon de procéder et on lâchera prise quand on sera prête.
Vous devez peut être en avoir assez de lire ce genre d'histoires mais sincèrement croyez-moi si j'avais lu ça sur mon fil ça m'aurait vraiment blessée donc faites attention à qui et comment vous vous adressez on n'est pas que des pseudos...
movingon a écrit : vous avez des propos blessants (et ne dites pas le contraire). Donc je sais que c'est à la mode de blesser pour sauver mais je pense que ce n'est pas très approprié à part si vous devez calmer les gens qui postent tous les jours et plusieurs fois par jours ?
Je voulais juste aussi rappeler que le forum s'intitule JE RECUPERE MON EX. Effectivement ça veut dire ce que ça veut dire on n'est pas dans la section "je ne veux plus récupérer mon ex". Ici on fait doucement notre deuil. On n'a pas forcement les bonnes réactions, on ne dit pas forcement les bonnes choses, et on pense sûrement beaucoup de merde mais c'est un exutoire ça aide à s'en sortir, chacun sa façon de procéder et on lâchera prise quand on sera prête.
Vous devez peut être en avoir assez de lire ce genre d'histoires mais sincèrement croyez-moi si j'avais lu ça sur mon fil ça m'aurait vraiment blessée donc faites attention à qui et comment vous vous adressez on n'est pas que des pseudos...
Heu alors la, j'aimerais que tu me montres ce qui a été dit de blessant…et je t'assure qu'en général, je ne suis pas aussi douce….a un moment, faut aussi arrêter la "calimérisation"…personne n'a eu un mot plus haut que l'autre, et en plus, a l'écrit, certaines choses paraissent "dures" mais si tu les relis dans quelques temps, tu verras qu'il n'y a pas une once de méchanceté.
Tu crois que je reste ici pour trasher les gens? Ca fait un an et demi que je suis de nouveau avec Homme, je reste uniquement pour filer un coup de pouce parce que je suis passée par la, et j'ai failli en crever de douleur.
Personne ne dit que vous êtes dans le faux ou je ne sais quoi, on essaye simplement de vous pousser vers des choses un peu plus positives. C'est facile de lire ce qu'on a envie de lire.

J'attends donc que tu me montres mes propos blessants.
thimoi a écrit :Y-a eu de l’ambiance aujourd’hui !!! Chacun son rythme et sa manière...
Il ne me semble pas que quiconque ait dit le contraire.
Comme je le disais, il y a quelques personnes sur le forum qui n'ont a priori plus rien a y faire (moi par exemple), mais qui restent pour AIDER les autres, parce qu'elles n'ont plus la tête dans le seau et donc plus de recul, et d'une certaine manière plus d'objectivité, puisque nous ne sommes plus submergées par des émotions négatives.
Maintenant, si il faut juste dire "ah ouais ma pauvre je comprends fais un SR tu verras ça ira mieux il va revenir", je ne vois aucun intérêt a un tel forum: c'est un support d'échange, de débat, d'idées contradictoires, entre autres.
Sur ce, je vous souhaite a tous plein de courage.
Il me semble pas avoir dit que tu ne servais qu'a clasher les gens non plus et que je n'ai pas remis en cause ta volonté d'aider. Mais brusquer les gens n'est pas toujours la bonne option. Franchement je n'ai pas besoin de chercher loin "il faut arrêter la calimerisation"(j'aime bcp au passage :lol:) me semble assez blessant. En gros on se victimise et on se complait dans notre malheur ? NON sache que j'emploie chaque jour de ma vie à aller mieux à me dépasser et à me sortir les doigts du .... et je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas. Seulement tu vois quand je viens ici je me lâche un peu. Je libère la pression quoi.
Et si tu penses que c'est loin d'etre blessant tu ne dois plus te souvenir dans quel état tu étais. Et puis tu ne connais pas ma vie personnelle et tu ne sais pas ce que j'ai vécu pour juger de ma façon d'appréhender ma tristesse. Les gens qui viennent sur ce genre de forum attendent de l'écoute et un peu de réconfort. Certains je te l'accorde ont besoin d'un coup de pied au cul mais j'estime que c'est trop facile de venir sur un sujet de plusieurs pages et dire "ok ça suffit les gars"...
J'apprécie ta démarche de continuer à venir ici pcq effectivement tu as bcp plus de recul que moi mais il faut savoir faire avec tous les caractères dans une communauté. Et ici ça déborde de gens fragile. Voilà mon point.
movingon a écrit :Je vais d'abord repondre a ton msg Tarot :

Merci, ca me fait du bien de te "voir". :)

Je ressens exactement pareil c'est sur que moi aussi parfois mon coeur se brise en continue quand je pense à tout ce qu'il fait HEUREUX en plus... quand je pense à toute la bonne volonté qu'il met pour me zapper de sa vie ça me déchire... perpétuellement.

Qu'en sais-tu s'il est heureux? Il est peut-etre dans l'adrenaline mais le bonheur c'est autre chose ;)
Tu sais quand on est dans une fuite en avant, on est euphorique mais deja ca ne dure qu'un temps et ensuite ca "divertit" mais ca ne remplit pas. C'est beaucoup le miroir aux alouettes. Apres il est peut-etre vraiment heureux mais bon, rien n'est moins sur dans l'etat actuel de nos connaissances :mrgreen:
Il ne met peut-etre meme pas de volonte pour te zapper :cry: . Il court en avant, c'est tout...

Maintenant je sais que venir ici, vous parler, ça me fait du bien parce que vous comprenez tout, et encore plus quand je te lis Tarot parce que tu as les mots justes et précis sur ce que je vis au quotidien (plus les petites citations choisies lol)

Merki :mrgreen:

Bon malheureusement en ce moment j'ai plus le temps à cause du boulot donc d'un côté heureusement ça me change les idées. Pense à ça Tarot, en septembre tu seras la plus forte des 2 parce que ton emploi te prendra tout ton temps et tu ne penseras même plus à lui. Je l'espère en tout cas parce que moi d'ici septembre j'espère être passée à autre chose s'il ne revient pas.

Je suis hyper contente que tu parviennes a te changer les idees ! C'est dingue comme avoir l'esprit occupe dans certaines activites (car certaines ne le permettent pas pour autant !) aide enormement !
J'espere aussi passer completement a autre chose en septembre, j'aimerais bien des les prochains jours en fait :lol:
Quand je pense a mon futur emploi + les visites d'expos et cours de differents trucs artistiques que je veux prendre certains soirs, je me dis que vraiment, j'en aurai plus rien a carrer de mon ex !!

Pour rebondir sur ce qui s'est dit, vous avez raison venir sur le forum quotidiennement à parler de nos ex ça n'aide pas. Mais si je pleure toute seule vaut mieux que je vienne sur le forum pour aller mieux non ? Quand qqun vous écoute et vous comprend ça fait du bien. Même si c'est que pour un temps, aider les autres aussi à y voir plus clair ça fait du bien. C'est pas parce qu'on parle de nos ex et à quel point on veut qu'ils reviennent que ça va nécessairement faire qu'on n'avance pas.

Oui je crois qu'il n'y a rien qui fasse plus de bien que d'etre comprise. C'est ce qui nous fait nous sentir liee au monde.
A contrario se sentir incomprise, c'est se sentir seule au monde et c'est parfois aussi douloureux que la peine de base...

Sinon moi aussi j'étais complètement paumée sans lui au début, maintenant je commence à prendre mes repères dans ma vie mais il me manque c'est tout. Toi c'est pire car tu vivais avec depuis longtemps ! Tu te retrouves chez ta mère alors que tu avais ton indépendance et en plus de ça tu es séparée de ta moitié. Moi c'est ce que je ressens en tout cas, je suis coupée en 2. Il n'y a plus que la moitié de mes fonctions qui marchent et encore pas toujours correctement... je suis un robot la plupart du temps. C'est horrible on se croirait acculée par la fatalité ! On ne contrôle rien c'est atroce on subit comme des feuilles mortes...

Oui bin tu vois c'est a ca qu'on voit qu'on etait dans la dependance affective quand meme. C'est normal de souffrir de la separation d'un etre aime mais on ne devrait pas se sentir amputees :( Comme quoi les souffrances sont souvent la pour nous apprendre a vivre en fait pour le futur... C'est tout a fait cette impression d'etre acculee. On sent parfois comme un enorme poids qui nous ecrase la poitrine. Et ce trou dans le coeur qui semble sans fond et aspire tout comme un trou noir...La douleur mentale prend vraiment une realite physique.
Je regrette vraiment d'avoir perdu mon meilleur ami en fait...et j'ai tjs du mal a comprendre comment c'est possible, comment j'ai pu le perdre. Avec mon pere, il etait le seul pilier dont je pensais n'avoir jamais a douter ! C'est vraiment un choc.

Mon ex ne soupçonne même pas le quart de ce que je ressens je pense... tant mieux d'un côté je lui ferais moins pitié xD
LOL

Pearly,
J'ai quitté mon ex et pourtant je considère que c'est à lui de revenir. On quitte pour certaines raisons et oui on veut qu'ils reviennent c'est sûr et certain mais on veut que la personne qu'on aime et qui nous aime revienne. Et ce n'est pas en allant la chercher qu'elle reviendra malheureusement. Il faut qu'ils se rendent compte tous seuls qu'ils ont fait une erreur, qu'ils fassent leur cheminement dont ils ont besoin pour s'accomplir et être heureux et en accord avec leurs choix pour aller mieux. Donc peu importe au final qui fait le premier pas. Dans mon cas je sais que je n'ai rien à gagner à recontacter mon ex je l'ai assez fait chier comme ça...

Parfois je me dis est-ce que j'accepterais que mon ex revienne comme ça tranquillement après m'avoir délaissée et refusée pour profiter de son célibat. Genre je fais mon truc et après je reviens parce que j'ai fini. Bah ouais je pense que même si ça peut paraître stupide s'il me prouve que je peux avoir confiance en lui et qu'il va mieux et qu'il m'aime (évidemment) dans ces cas là pas de [gros] problème. Mais la confiance ça met du temps à revenir quand ça a été brisé. Et du temps j'en ai pour lui je pense en tout cas je veux lui en donner.
Donc voilà je rejoins aussi Tarot. Mais je ne parle pas nécessairement de vengeance... et puis on ne parle pas non plus d'oublier le passé commun. C'est ce qui fait qu'on est un couple à la fois plus bancale et plus fort que les autres.

Bin voila on pense pareil. tout pareil ! Il n'est pas question de vengeance meme si quand on est vraiment en colere on s'emporte et on reve qu'ils morflent ! Mais le but quand on dit que s'ils reviennent on ne leur sautera pas dans les bras comme s'ils etaient l'enfant prodigue, et alors qu'on VEUT qu'ils reviennent, c'est simplement de ne pas faire n'importe quoi ! On ne se lance pas dans une histoire, nouvelle ou "rechauffee" sans prendre le temps de faire connaissance, de s'assurer qu'on regarde dans la meme direction, tout simplement !!

Niveau humeur c'est bien on alterne un peu Tarot moi aujourd'hui c'était cuicui les petits oiseaux la vie est belle (avec la toute petite boule au ventre forcément elle reste là) et pour demain j'espère que ce sera pareil.

Ouiiii je te le souhaite ! C'est tellement une liberation quand ca va bien. Du coup c'est un vrai bonheur, une vraie victoire quand on souffre pas du chagrin d'amour hein ;)

J'ai l'impression d'être bipolaire tellement je suis lunatique...

Ah ben je me sens moins seule ! :lol:

tiens bon parce qu'il y a des jours meilleurs et la roue tourne... tout le malheur qu'on vit mtn c'est sûrement pour du bonheur plus tard (on positive lol).

Si tu me permets je ne pense pas que tu aies bien fait de le recontacter. Parce qu'au final tu as quand même un peu peur qu'il croit que tu lui fais la gueule ou alors qu'il t'oublie ?

Bin peut-etre que je me mens a moi-meme mais "officiellement" j'ai repondu pour montrer que justement je suis tellement detachee que je peux meme lui repondre quand il me pose une simple question, quand j'ai le temps et quand j'y pense (donc des jours apres ^^). Mais bon en meme temps, la s'il devait me reecrire, ben j'ai de nouveau pas envie de repondre. Parce-que pour moi la ya plus rien a ajouter. Pour moi il a la tous les elements pour savoir/croire que je ne l'attends plus : Il a vu des photos sur le FB de ma soeur ou je suis jolie et radieuse a sourire de ttes mes dents au bord de la mer, il sait maintenant que j'ai un travail (donc que je suis moins vulnerable ;) et il doit croire que je le commence des maintenant en plus haha) et en plus j'ai bien precise au cas ou c'etait pas assez clair, que j'etais partie pour une nouvelle vie. Donc avec ces informations je signe vis a vis de lui, mon independance. A partir de la, tout autre echange (en dehors d'une volonte de retour de sa part) serait du bla bla sans interet. Il sait que je passe a autre chose...et donc je dois vraiment passer a autre chose !! ;)

J'en suis venue à la conclusion que si mon ex doit m'oublier il m'oubliera et c'est pas un message de plus qui changera quoique ce soit sinon la conviction que je suis tjs là dans les parages au cas où il s'ennuie.

Oui, si t'as deja tt dit ce que tu avais a dire, c'est pas un message qui changera quoi que ce soit c'est clair ! Maintenant faut laisser le temps que tout se digere avant qu'il y ait une manifestation de sa part. La t'es dans la periode "fermentation" quoi ^^. C'est frustrant mais y a rien d'autre a faire que faire ta vie parce-que tant que la fermentation sera pas finie, y aura pas de possibilite que quelque chose de bien ressorte pour vous de toutes facons.

Et puis quelque part que tu lui répondes ou pas ça montrera toujours qu'il a de l'influence sur toi.

C'est vrai. J'ai finalement repondu parce-que si au debut je n'avais vraiment pas envie de repondre, j'ai soudainement eu envie car j'avais l'impression de commencer a m'enfermer dans mon ego. Je me suis dit "Tu es sensee etre detachee pas rageuse, donc une question simple et neutre comme ca, pourquoi ne pas y repondre", sachant que tout autre detail, a partir du moment ou j'ai bien pris le soin de preciser que je partais sur une nouvelle vie, ne le regarde pas...

Je sais que c'est pas facile on pense qu'on prend les bonnes décisions et puis des fois on regrette d'autres fois non.
Vi peut-etre je vais regretter des demain matin, vu que les matins sont durs :lol:

Je reste convaincue que du silence serait bénéfique entre vous. Ça permet de faire un break et de s'oublier un peu pour voir aussi si vous avez un avenir car s'il n'y a plus de manque...

Oui. Bin ca va que vu le caractere froid de nos messages on peut tjs continuer de se manquer mais oui l'ideal c'est de ne plus se contacter. Il m'a laisse en pleurs, sans taff et desesperee et a maintenant l'idee que je suis independante et (soit disant) passee a autre chose...je suis contente qu'il y ait ce nouvel element. Maintenant comme je disais, plus rien a ajouter, donc silence et surtout silence pour moi, passer a autre chose !!

Enfin je vous trouve TRES DUR. Premièrement chacun son rythme. Il n'y a pas de "ça ne fait qu'un mois". Moi ça en fait 3 et après ? Ensuite vous dites que vous souhaitez aider Tarot (et je le prends pour moi aussi) mais vous avez des propos blessants (et ne dites pas le contraire). Donc je sais que c'est à la mode de blesser pour sauver mais je pense que ce n'est pas très approprié à part si vous devez calmer les gens qui postent tous les jours et plusieurs fois par jours ?
Merci, je pense comme toi.
Braquer les gens ne les a jamais aides.
Il est important d'etre certes pas COMPLAISANT avec les gens, mais doux et toujours BIENVEILLANT ca oui. SI on veut vraiment les aider en tout cas. C'est la base. On n'aide pas quelqu'un si on ne montre pas D'ABORD qu'on le comprend !
Mais je crois que notre souffrance les renvoie a leur souffrance passee et ca les enerve parce-que c'est tjs rageant quand on a le miroir de notre souffrance passee dont on se dit apres-coup, qu'on a ete con de se mettre dans des etats pareils...Bin ouais, mais c'est tout un processus !

Et oui meme 3 mois movingon, pour un vrai chagrin d'amour c'est rien... C'est marrant comme on oublie vite certaines peines quand on est plus concerne hein... :roll: Dire a quelqu'un qui souffre d'un chagrin d'amour d'arreter de ressasser au bout de seulement 1 ou 3 mois (et non 2 ou 3 ans par exemple !) c'est comme dire a une personne qui perd un etre cher de faire son deuil plus vite parce-que la elle ressasse et ca sert a rien, ca fait pas avancer, la vie continue etc... :roll:
Je crois que la douleur derange parfois, fait peur, rappelle inconsciemment trop de mauvais souvenirs ...voila...
Bonsoir,

Alors, autant prevenir, si le but est de brosser les gens dans le sens du poil sur ce topic, c'est le moment de regarder ailleurs.

Je suis ce thread depuis quelque temps, en esperant que son auteur finisse par, peu a peu se rendre compte qu''elle poursuit des chimeres. Force est de constater que ce n'est absolument pas ce qui se produit...au contraire.

Nous sommes effectivement sur "jerecuperemonex" mais Tarot ne veut pas recuperer son Ex . Son Ex, elle l'a quitte y a deja un bon bout de temps et ne le regrettait pas. Ce qu'elle semble vouloir, c'est recuperer un homme qu'elle a cru voir (notamment a la gare) qui est peu ou prou l oppose de son Ex. Mais attentiom, il faudrait encore qu'il soit sur de lui mais pas arrogant. Extravertis mais qu'elle reste au centre de son univers. Independant, mais pas trop. Qu'il ait des histoires mais de preference rien de trop serieux suceptible de l evincer ETC...

Bref, il faudrait que son Ex entre dans le cadre qu'elle a cru voir se dessiner pour lui. Et c'est bien ca ce qui me derange. Recuperer son Ex, c'est deja pas courant mais ce que veut Tarot ce n'est pas son Ex actuel (qui lui inspire du degout) ni celui d'avant (q'elle preferait en tant que pote) mais une sorte de chimere cree par son seul esprit et a laquelle il faudrait qu'il finisse ( par miracle) par coller.

Et nous voici donc a la 24eme page d'un topic, concernant la reconquete d' un homme qui n'existe pas, mais pour le quel on envisage deja les modalites d'acceptation de retour.

Je sais que mon post ne cadre pas avec la mentalites "farfadets et licornes" de ce thread, mais il se trouve que je ne prends aucun plaisir a voir son auteur foncer dans un mur pendant que ses camarades de galere s'offusquent qu'on puisse lui montrer la pedale de frein.
Modifié en dernier par lilydr le 09 juil. 2014, 00:04, modifié 1 fois.
Elieza78 a écrit :
thimoi a écrit :Y-a eu de l’ambiance aujourd’hui !!! Chacun son rythme et sa manière...
Il ne me semble pas que quiconque ait dit le contraire.
Comme je le disais, il y a quelques personnes sur le forum qui n'ont a priori plus rien a y faire (moi par exemple), mais qui restent pour AIDER les autres, parce qu'elles n'ont plus la tête dans le seau et donc plus de recul, et d'une certaine manière plus d'objectivité, puisque nous ne sommes plus submergées par des émotions négatives.
Maintenant, si il faut juste dire "ah ouais ma pauvre je comprends fais un SR tu verras ça ira mieux il va revenir", je ne vois aucun intérêt a un tel forum: c'est un support d'échange, de débat, d'idées contradictoires, entre autres.
Sur ce, je vous souhaite a tous plein de courage.
Excuse-moi, apres je lache l'affaire, mais je suis obligee de relever la quand meme :roll:
Je te cite :
Donc si, tu trouvais bien selon ce message qu'au bout d'un mois et 8 ans de relation, je suis en train DEJA de tourner en boucle et de ressasser (alors que pour moi on pourra parler de tournage en boucle et de ressassement dans 6 mois-1 an hein) ...Donc pas vraiment respectueuse de mon rythme qui est pourtant tout a fait normal (c'est juste que j'ecris beaucoup, oui j'ai tjs ete comme ca, pour tout et sur tout, j'adore ecrire !).

Combien de temps as-tu mis toi pour arreter d'attendre ton ex (qui finalement est revenu, felicitations ;))?
Dans quels etats t'es-tu mis toi lors des periodes down?

Concretement j'ai "pas de vie a moi" en ce moment, donc avec la peine d'avoir perdu mon socle affectif et tout ce que j'ai a faire dans ma vie pour la construire, j'aurais pu juste etre decouragee face a la tache a accomplir et me jeter par la fenetre. Je pourrais etre au fond de mon lit a chialer nuit et jour la.
Mais non, je me leve tous les matins, je vais courir, j'ai passe des entretiens, totalement dans une langue qui n'est pas la mienne en plus, je garde le sourire toute la journee pour ma famille, les enfants dont je m'occupe et les gens que je croise, j'essaie d'aider quand j'en ai la force, d'autres personnes en mps ou mails ou sur leurs posts, je m'inscris a des cours artistiques et je cherche un appartement/une colocation pour la rentree.
Alors je ne demande certes pas une medaille, si je tiens le coup et vais de l'avant c'est parce-que je n'ai pas le choix, mais je m'attends certainement pas a ce qu'on insinue que je suis un calimero pour autant tout ca parce-que je n'admets pas qu'on ne respecte pas ma douleur sur un forum tel que celui-ci (parce-qu'encore une fois dire a quelqu'un qu'il TOURNE EN BOUCLE et RESSASSE au bout d'un mois de rupture ce n'est pas respecter sa douleur) !
Je suis une femme, j'ai des emotions, de nombreuses emotions et je cherche un moyen de les exprimer point barre. Je pourrais ecrire dans un journal intime, mais il y a ce forum qui propose la meme chose et qui permet en plus de confronter les histoires pour s'en enrichir, alors pourquoi je me generais?
Nous sommes effectivement sur "jerecuperemonex"
Ben, c'est peut être bien là où la cloche résonne plutôt mal. Croire qu'on possède une quelconque main mise, un pouvoir sur la décision de l'autre est un enfonçage de doigt dans l’œil...jusqu'à l'épaule. L'ex repointe le bout de son naseau parce qu'il ou elle l'a décidé. Tout le reste n'est qu'insignifiance.
En revanche, vous avez le pouvoir sur vous-même....Alors autant investir sur soi et éviter le précipice...
lilydr a écrit :Bonsoir,

Alors, autant prevenir, si le but est de brosser les gens dans le sens du poil sur ce topic, c est le moment de regarder ailleurs.

Je suis ce thread depuis quelque temps en esperant que son auteur finisse par peu a peu se rendre compte qu''elle poursuit des chimeres. Force est de constater que e n'est pas absolument pas ce qui se produit...au contraire.

Nous sommes effectivement sur "jerecuperemonex" mais Tarot ne veut pas recuperer son Ex . Son Ex, elle'a quitte y a deja un bon bout de temps et ne le regrettait pas. Ce qu'elle semble vouloir c'est recuperer un homme qu'elle cru voir (notamment a la gare) qui est peu ou prou l oppose de son Ex. Mais attentiom, il faudrait encore qu'il soit sur de lui mais pas arrogant. Extravertis mais qu'elle reste au centre de son univers. Independant, mais pas trop. Qu'il ait des histoires mais de preference rien de trop serieux suceptible de l evincer ETC...

Bref, il faudrait que son Ex entre fans le cadre qu'elle a cru voir se dessiner pour lui. Et c'est bien ca ce qui me derange. Reucperer son Ex, c'est deja pas courant mais ce que veut Tarot ce n'est pas son Ex actuel (qui lui inspire du degout) ni celui d'avant (q'elle preferait en tant que pote) mais une sorte de chiemere cree par son seul esprit et a laquelle il faudrait qu'il finisse ( par miracle) par coller.

Et nous voici donc a la 24eme page d'un topic, concernant la reconquete d' un homme qui n'existe pas, mais pour le quel on envisage deja les modalites d'acceptation de retour.

Je sais que mon post ne cadre pas avec la mentalites "farfadets et licornes" de ce thread, mais il se trouve que je ne prends aucun plaisir a voir son auteur foncer dans un mur pendant que ses camarades de galeres s'offusquent qu'on puisse lui montrer la pedale de frein.
C'est "marrant" parce-que j'ecrivais justement ca a une correspondante en mp sur ce forum cet apres-midi:

"La, a l'instant T, ca va, je me concentre sur la pitie que m'inspire son comportement et que je ne veux pas d'un mec comme ca, qu'il faut que j'arrete de l'idealiser car c'est le LUI d'avant auquel je pense, en enlevant les parties qui me plaisaient pas et en les remplacant par les parties du nouveauLUI qui me plaisent tout en virant les mauvaises du nouveau LUI.
Bref mon cerveau fait a sa sauce quoi hahaah.
Donc j'essaie de voir les FAITS et non mes etats d'ame pour me remettre les idees en place et ca me calme bien !"

Tu as tout a fait raison, je ne sais MEME PAS QUI JE VEUX RECUPERER mais encore une fois, au vu de tout le bordel, tous les retournements de situation, comportement qu'il y a eu, c'est NORMAL que je ne sache plus ou j'habite !

C'est possible de laisser le temps aux gens??
Vous voyez donc pas que peu a peu a travers ces pages je suis justement en train de tout mettre a plat?
Vous voyez pas que parfois j'ai plus DU TOUT envie de le recuperer parce-que je me rends compte qu'en fait je ne sais meme pas qui il est mais qu'a priori il ne me plait pas et que parfois c'est l'image d'avant qui reprend le pas et que c'est NORMAL??

Mais comment peut-on etre passes par les douleurs a travers lesquelles vous etes probablement tous/toutes passe(e)s et manquer a ce point de psychologie ensuite??
Comment peut-on avoir souffert, avoir experimente le cerveau et le coeur qui entrent en dissonance, les emotions qui prennent le dessus et ensuite etre si durs??

Franchement, c'est horrible d'etre a ce point jugee quand on est deja au fond du trou.
Vous ne devez pas etre si heureux dans votre nouvelle vie avec ou sans vos exs vous-memes pour manquer a ce point d'humanite.

MERCI DE NE PLUS REVENIR SUR MON POST et que vous pensiez que c'est parce-que j'ai envie de me voiler la face ou non (puisque de ttes facons je l'ai assez repete, mon but c'est le DETACHEMENT, ne plus esperer mais c'est pas vous qui m'y aiderez), je m'en FOUS, je ne veux juste pas souffrir encore plus que je ne souffre deja, alors ayez la decence d'invoquer les onces d'empathie qu'il peut vous rester et PARTEZ de mon post merci !
Mais qu'on soit bien claires: moi ce qui me dérange, c'est pas que tu ressasses ta douleur. C'est que tu tournes en boucle sur l'éventualité qu'il revienne, sur ce qu'il pourrait penser de ton nouveau job, sur le faire mariner…..

Ce que toi tu ressens, au contraire, je trouve ça intéressant, les plans sur la comete "au cas ou il reviendrait je le reprends que si il a changé", beaucoup moins. Si je ne respectais pas ta douleur, je te dirais tout autre chose, donc on se demande qui lit en diagonale là hein….

Je suis venue de manière tout a fait cool sur ton sujet, et c'est après m'être fait agressée sur des propos "blessants" que j'aurais tenus (j'attends toujours d'ailleurs), que j'ai parlé de "calimérisation". Si tu veux que je te montre ce que ça fait quand je suis dure avec quelqu'un, tu vas pas être déçue du voyage, crois moi. Mais la, en l'occurrence, c'est pas le cas, etc e loin.
J'ai mis bien trop longtemps a tourner la page, pour répondre a ta question, je me suis fait trop de mal, et aujourd'hui même si je suis plutôt heureuse, je regrette ce temps perdu, parce que notre vie peut s'arrêter demain, et que je trouverais ça dommage si c'était le cas d'avoir passé mes derniers instants a me préoccuper de quelqu'un qui ne veut plus de moi.

Si le fait qu'une parfaite inconnue (dont l'intention est bonne au demeurant) vous dise juste d'essayer d'avancer vous met dans ces états, franchement, vous êtes clairement pas armées pour affronter la vie…ça fait un peu peur quand même, essayez de remettre les choses a leur place a un moment……
Sur ce, effectivement, je me retire de ce post, pour la bonne et simple raison que monologuer avec des gens bornés qui ne comprennent que ce qui les arrangent, ça ne m'intéresse pas.

Hasta luego!
C'est que tu tournes en boucle sur l'éventualité qu'il revienne, sur ce qu'il pourrait penser de ton nouveau job, sur le faire mariner…..
J'ai evoque UNE SEULE fois le fait qu'il pourrait penser du bien de mon nouveau job.
J'ai tout de suite dit que je ne lui repondrai pas malgre ca ! Meme si au final je lui ai repondu pour paraitre "neutre" plutot que rageuse. Et je ne lui ai meme pas precise le job en l'occurence donc de quoi parles-tu?
Les plans sur la comete "au cas ou il reviendrait je le reprends que si il a changé", beaucoup moins.
Ah ca par contre je peux comprendre et c'est vrai que je devrais arreter ca :lol:

Pour le reste, je ne sais pas si c'est l'ecrit qui veut ca mais crois-moi ta facon de parler est blessante (froide, seche, aucune empathie dans ton ton) et movingon t'as fait la meme remarque. Mais tu es loin d'etre la pire ! Excuse moi a l'heure actuelle, d'avoir besoin de particulierement de gentillesse..

Je ne t'ai pas attendue pour affronter la vie, tu ne sais pas ce que j'ai vecu tout comme je ne sais pas ce que tu as vecu mais on est toutes les 2 bien vivantes et avec l'envie d'avancer donc a priori on sait affronter la vie n'est ce pas?

Tu vois meme ce genre de remarques c'est mechant, tu es tjs obligee d''etre cassante et tu ne t'en rends meme pas compte. Tu es hyper dure.

Bon je vais arreter de suivre le fil (mon propre fil et oui !) parce-que me prendre la tete avec des gens c'est la derniere chose dont j'ai besoin.
Donc Alone, Movingon, Jenna, Kailash et tous ceux que j'oublie et qui pensent meme eventuellement qu'il ne faut pas que je me remette avec mon ex, mais qui sont prets a suivre mon cheminement sans me casser ou me juger, qui veulent partager leur propre histoire pour qu'on apprenne a y voir plus clair etc, vous etes bienvenus en mp. Je ne repondrai plus a ce fil pendant un moment. Oui c'est peut-etre extreme, oui je suis fragile, mais oui, je suis dans une periode de grande vulnerabilite et je l'assume, car ca me semble normal de l'etre dans l'etat actuel de ma vie !

Bye bye
c'est NORMAL que je ne sache plus ou j'habite !
oui, c'est normal. D'autant plus qu'actuellement, tu n'as plus ta vie de femme indépendante mais celle d'une nana dépendant de ses parents. L'impression de "perte" et de régression n'en est que décuplée tu as perdu, d'un seul coup la totalité de tes repères . Ce n'est pas "un couple " qu'il te faut reconstruire mais bel et bien " ta vie". Tu avances pas mal et t'as pas l'air idiote. C'est donc d'autant plus regrettable que tu dépenses autant d'énergie à bâtir des châteaux en Espagne .'
C'est possible de laisser le temps aux gens?

laisser le temps pour ? Être triste, en colère, dévastée perdue ? Oui, tout a fait ! C'est même le but de ce forum: apprendre à gérer (au mieux ) ces émotions. Par contre les observer s'enfoncer dans le déni sous prétexte "d'empathie", ça me dérange un peu plus.
Vous voyez donc pas que peu a peu a travers ces pages je suis justement en train de tout mettre a plat?
Vous voyez pas que parfois j'ai plus DU TOUT envie de le recuperer parce-que je me rends compte qu'en fait je ne sais meme pas qui il est mais qu'a priori il ne me plait pas et que parfois c'est l'image d'avant qui reprend le pas et que c'est NORMAL?

non, ou du moins plus autant qu'avant. Je vois la raison peu à peu foutre le camp au profit d'illusions.

Mais comment peut-on etre passes par les douleurs a travers lesquelles vous etes probablement tous/toutes passe(e)s et manquer a ce point de psychologie ensuite??
Parce qu'il y a pas loin de 2 ans, j'étais à ta place et que j'ai perdu un temps o combien précieux à faire le deuil, non pas de ce qui était réellement mais de ce qui aurait pu être . La longueur de ce deuil la ne dépend que de toi, et de toi seule . Plus tu feras des plans sur la comète et plus ton deuil sera lent et douloureux

Comment peut-on avoir souffert, avoir experimente le cerveau et le coeur qui entrent en dissonance, les emotions qui prennent le dessus et ensuite etre si durs??

Parce que cette dissonance est quasi absente de ton topic, que la voie du cœur occupe de plus en plus de place au détriment de la réflexion sur ce qui EST réellement. J'ajouterais également que ce n'est pas en demandant à ces dissonances de partir de ton thread que tu arriveras a concilier les deux. Ce que tu appels "jugement" n'est en réalité qu'un retour d'expérience à froid.

Franchement, c'est horrible d'etre a ce point jugee quand on est deja au fond du trou.
Vous ne devez pas etre si heureux dans votre nouvelle vie avec ou sans vos exs vous-memes pour manquer a ce point d'humanite.

heureuse ? Ça dépend des jours, des hauts, des bas, la vie quoi ! En revanche, je me sens libérée et plus légère qu'il y a 2 ans. Il me semblait (surtout au début de ton thread) que c'est ce a quoi tu aspirais également. Et, te voyant t'enliser, je me suis dit qu'à défaut de te montrer le chemin , je pouvais au moins te prévenir que tu t'engageais dans un cul de sac.

MERCI DE NE PLUS REVENIR SUR MON POST et que vous pensiez que c'est parce-que j'ai envie de me voiler la face ou non (puisque de ttes facons je l'ai assez repete, mon but c'est le DETACHEMENT, ne plus esperer mais c'est pas vous qui m'y aiderez), je m'en FOUS, je ne veux juste pas souffrir encore plus que je ne souffre deja, alors ayez la decence d'invoquer les onces d'empathie qu'il peut vous rester et PARTEZ de mon post merci !

Peut être est il temps de différencier "empathie" et "complaisance", mais soit, puisque tu en fais la demande, je disparaît de ce topic.

Bon courage pour la suite

[/quote]
Elieza, je t'avais répondu (c'était p.24) :
Il me semble pas avoir dit que tu ne servais qu'a clasher les gens non plus et que je n'ai pas remis en cause ta volonté d'aider. Mais brusquer les gens n'est pas toujours la bonne option. Franchement je n'ai pas besoin de chercher loin "il faut arrêter la calimerisation"(j'aime bcp au passage :lol:) me semble assez blessant. En gros on se victimise et on se complait dans notre malheur ? NON sache que j'emploie chaque jour de ma vie à aller mieux à me dépasser et à me sortir les doigts du .... et je pense que pas mal de personnes sont dans ce cas. Seulement tu vois quand je viens ici je me lâche un peu. Je libère la pression quoi.
Et si tu penses que c'est loin d'etre blessant tu ne dois plus te souvenir dans quel état tu étais. Et puis tu ne connais pas ma vie personnelle et tu ne sais pas ce que j'ai vécu pour juger de ma façon d'appréhender ma tristesse. Les gens qui viennent sur ce genre de forum attendent de l'écoute et un peu de réconfort. Certains je te l'accorde ont besoin d'un coup de pied au cul mais j'estime que c'est trop facile de venir sur un sujet de plusieurs pages et dire "ok ça suffit les gars"...
J'apprécie ta démarche de continuer à venir ici pcq effectivement tu as bcp plus de recul que moi mais il faut savoir faire avec tous les caractères dans une communauté. Et ici ça déborde de gens fragile. Voilà mon point.
Bon j'espère que les tensions sont redescendues, ça ne sert à rien de se prendre la tête pour ça :o
On est là pour positiver.

Tarot moi aussi j'adore écrire ça m'aide à poser mes sentiments et mes émotions, et aussi ça m'aide à réfléchir, je ne suis pas capable de réfléchir autrement qu'en écrivant. Donc c'est sûr qu'on peut paraître un peu "licorne et cuicui les petits oiseaux notre ex va revenir et en plus on sera PLUS FORT, PLUS BEAUX...etc" mais c'est pas le cas au fond. On sait bien que ce n'est pas si facile, que c'est loin d'être probable, que la proportion de chance est riquiqui. :lol:
Mais mon ex m'a dit qu'il ne voulait pas renoncer à moi. Donc je pense que j'ai des "chances" MAIS que je ne devrais pas espérer et compter là-dessus. L'ex de Tarot ne va pas non plus oublier 8 ans d'amour mais je ne dis pas qu'il va revenir inchangé (ni mon ex d'ailleurs). On ne sait pas !
Je l'aime toujours, quoique je fasse donc il faut du temps, en attendant je lâche tout ce que j'ai à dire sur ce forum. C'est pas un forum de bricolage, on ne peut pas dire "non tu t'es trompé d'outil, prend plutôt un marteau", comme "non tu t'es trompé de sentiment, prend plutôt de la colère et de l'acceptation". Si on pouvait se serait trop cool ! :D
Je peux comprendre Tarot parce que même si certains veulent que sa période de "deuil" aille plus vite, c'est elle pas nous. Vous souhaitez lui éviter qu'elle se morfonde trop longtemps sur son ex, mais c'est son temps à elle et vous aussi même si vous avez perdu du temps comme vous l'avez dit, ça vous a appris ensuite à aller de l'avant plus rapidement surement. C'est comme quelqu'un qui souhaite éviter qu'une autre personne fasse des erreurs, c'est pleins de bienveillance mais peut-être faut t-il laisser cette personne faire sa propre expérience pour qu'elle apprenne d'elle-même non? Enfin je dis ça ce sera probablement pas lu :lol: Mais bon je pense que c'est juste un malentendu des deux côtés et pas si méchant que ça au fond.
Ouah il y a de l'action ici ^^ Je lis le topic depuis le début, même si je ne m'y suis jamais exprimée, et je partage l'avis de Lilydr.

Maintenant, je comprends ta réaction Tarot car j'avais la même il y a 3 ans, je refusais d'admettre les choses... C'est normal je dirais... Avec le temps tu y verras plus clair :)

Sinon pour en revenir au ton des posts d'Elieza ou Pearly, je ne les trouve pas durs, tu les trouves durs car tu es touchée personnellement et qu'ils remettent en cause ce que tu penses, ou du moins ta réflexion... Si tu les relis dans un an, ils te sembleront tout autres :)

Par contre, je plussoie le fait que parfois pour se remettre d'une rupture, il faut du temps pour certains, même si on a déjà eu plusieurs histoires... De mon côté, j'ai eu 4 relations importantes avant mon copain actuel, avec qui je suis depuis presque deux ans, à chaque fois j'ai mis un temps fou pour m'en remettre (entre plusieurs mois et plusieurs années), je pense que c'est plus une question de blessure d'ego qu'autre chose...
Modifié en dernier par camelya- le 09 juil. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
Lilydr, Elieza et Pearly sont très sympa et patientes de donner leurs avis, qui sont justes.
Peut-être que l'ex de Tarot a bien appliqué The Method, si bien que Tarot se mord les doigts d'avoir rompu avec lui. Je ne peux qu'admirer la renaissance de cet ex.