Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kakahuet
Bonjour,

Je peux comprendre que cela te gêne, mais cela ne doit pas t'empêcher de vivre ta vie.
Si c'est une question d'égo, cela passera avec le temps.

Par contre comme le dit Realsan, on n'oublie JAMAIS les gens qui ont compté pour nous...et ce, même des dizaines d'années après
BY olivia.k
ce n'est pas une question d'ego
c'est juste que je ne veux pas espèrer car il n'y a rien à espèrer et que ça fait mal
et que pour mou la seule solution est d'oublier tirer un trait
je vis ma vie bien sur
mais j'ai quelques fois cette boule sur le coeur alors que je vais des activités
BY olivia.k
Je sais que j'ai mal aujourd'hui, que je me suis en quelque sorte fragilisée
mais je sais qu'un jour ça ira
j'ai vécu quelques événements durs dans ma vie et je me suis relevée
aujourd'hui j'ai pu rencontrer de chouettes personnes
ça m'a appris que je ne devais pas changer radicalement ma personnalité où me fermer au monde
car je ne suis pas comme cela
je dois juste être prudente, plus sentir les choses
j'ai encore du chemin pour rétablir ma confiance en moi et aux autres
mais je ne perd pas espoir d'être la personne que je veux être
de rigoler à nouveau, de profiter de la vie, d'affronter les durs moments
d'apprendre
j'ai appris que mon père est fier de moi, il est juste exigent car il veut que je sois forte face à la vie
plus jamais je ne critiquerai mon père car jusqu'ici il a toujours été là
je veux m'endurcir et rester moi même
et c'est comme cela que peut être je trouverai une personne qui m'aimera pour moi, sinon au final je m'aimerai et je donnerai cet amour à tous ceux qui compte pour moi, mon père et mon frère en premier

le but au final n'est pas de reconquérir une personne qui vous laisse tomber pour des multiples raisons obscures, le but est de surmonter cette épreuve et trouver un vrai sens à tout ceci.

moi mon épreuve sera de retrouver confiance en moi, de redevenir moi même.

je ne cherche plus à reconquérir mon ex bien que mon histoire parait impossible, mais pour la première fois, je me rends compte que la première personne à reconquérir est moi.Car au final, si on ne s'aime pas, personne ne vous aimera.

.
BY Realsan
Elieza doit être d'une grande force de persuasion :P
Mais c'est certain, si on s'aime pas, personne ne nous aimera. Il faut savoir s'assumer, notre personnalité, notre physique et voir à qui on plait et qui on déplait
Bravo en tout cas
BY Elieza
J'ai découvert une superbe personne (autant physiquement que mentalement), et je ne suis pour rien dans ce grand cheminement, le travail était déjà fait. Mais très très chouette rencontre en tous cas, a refaire!
BY olivia.k
Elieza78 a écrit :J'ai découvert une superbe personne (autant physiquement que mentalement), et je ne suis pour rien dans ce grand cheminement, le travail était déjà fait. Mais très très chouette rencontre en tous cas, a refaire!
;)
BY olivia.k
sandy33 a écrit :Le week-end arrive Olivia. On tient le coup ...
courage Sandy
il faut se forcer aujourd'hui à faire des activités
après ça ira :)
tu me sembles avoir une force et du caractère
mets tes atouts en avant
et ça ira, le fait qu'on surmontera cela un jour
sera une grande victoire :)
BY olivia.k
je vais passer la journée en famille
vivement que j'oublie tout ceci
alors que j'ai relativement bien dormi
je me lève avec ce mal de coeur...
hier ça allait pourtant
je n'y ai pas beaucoup penser
j'espère que je n'y penserai plus du tout bientôt...
BY Realsan
J'voulais aussi être avec ma famille aujourd'hui et j'me retrouve seul au final 8-)
J'vais demander pour aller voir ma meilleure amie tiens..
Pareil sinon, pointe au coeur par contre j'ai mal dormi ahah
Laissons faire le temps
BY olivia.k
Realsan a écrit :J'voulais aussi être avec ma famille aujourd'hui et j'me retrouve seul au final 8-)
J'vais demander pour aller voir ma meilleure amie tiens..
Pareil sinon, pointe au coeur par contre j'ai mal dormi ahah
Laissons faire le temps
alors t'as été voir ta meilleure amie ?
BY Realsan
Au final non, je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles, on a un peu parlé mais elle l'a mauvaise parce qu'on son autre meilleur ami à oublier son anniversaire donc j'ai pas trop insisté ( c'est une vrai furie xD ), j'ai regardé Albator et Hitch puis j'ai été bossé jusque maintenant environ :/
BY olivia.k
chouette journée en famille
j'ai discuté avec mon père, on en est venu sur ma rupture et l'amour en général
il dit que les coups de foudre ça dure un temps
une relation ça se bâtit
il m'a expliqué qu'il avait fréquenté une femme avant de rencontrer ma mère, ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde
puis il a rencontré en faisant son job d'étudiant ma mère, cela à commencer par de l'amitié puis cela s'est mis en place, ils étaient différents mais se complètaient. ils ont bâti quelque chose.
Quand j'ai demandé si ma mère a été la femme de sa vie et quand il l'a sue, il m'a répondu qu'il l'a su quand elle est décèdée, car elle n'était plus là.ils partageaient tout ensemble, ont bâti une relation, on fondé une famille, on partagé rires, pleurs et disputes et ils se sont aimé.
cela m'a fait pleurer, car il me dit qu'on voit la valeur de quelqu'un quand on est plus là.
mon père m'a dit que l'amour n'est pas un conte de fée, la relation se bâtit au fur et à mesure, il faut l'évaluer tout le temps, voire si on est sur la même longueur d'onde.

c'est l'erreur que j'ai fait avec mon ex: j'ai laissé passer du temps en espèrant qu'il tombe amoureux de moi, j'ai tout fait pour que cette relation marche, j'ai été moi même car je me sentais bien avec lui, pour ma part, quand je l'ai vu, je savais que ça serait différent et j'ai vécu une relation différente et la plus marquante que j'ai vécu avec quelqu'un.
bizarrement, bien que je savais qu'il n'était pas amoureux de moi, je sentais que peut être ça serait le bon, en écoutant mes amis et mon coeur et sachant ses problèmes, je me suis dit qu'il faut laisser du temps.

il est vrai que je sois triste car je sais que je ne le reverrai plus, que je n'ai pas compté autant qu'il a compté pour moi.
Je sais que dans le fond on n'oublie pas mais j'aimerai oublier.
J'espère qu'il sera heureux, qu'il trouvera sa voie et qu'il pourra voir ce qu'il cache au fond de lui et qu'il trouvera une personne qui l'aimera pour ce qu'il est et qui pourra le rendre, car apparemment je ne suis pas celle qui lui faut.

je sais que je ne dois plus parler de lui, j'espère que d'ici quelques temps je n'en reparlerai plus.

comment savoir si cette personne est faite pour nous ? en construisant cette relation avec lui, au fur et à mesure, je me suis apperçue que ça pourrait marcher, malgré ses sentiments envers moi...

j'aimerai juste plus ne faire la même erreur pour la prochaine relation.

je ne sais pas si mon ex au final est l'homme de ma vie, pour l'instant il est celui avec qui j'ai le plus partagé de choses.
BY olivia.k
Realsan a écrit :Au final non, je lui ai envoyé un message pour prendre de ses nouvelles, on a un peu parlé mais elle l'a mauvaise parce qu'on son autre meilleur ami à oublier son anniversaire donc j'ai pas trop insisté ( c'est une vrai furie xD ), j'ai regardé Albator et Hitch puis j'ai été bossé jusque maintenant environ :/
Will smith :D ralala un de mes coups de coeur avec Keanu Reeves et Val kilmer ( à l'époque :p)
Albator j'aime bien aussi, ça me rappelle ma jeunesse :p
BY olivia.k
Je me suis fait 1 planning des choses à accomplir les 6 prochains mois
J'espère y arrivé en fin de compte
C'est dur de perdre une personne qui compte pour vous, mais pour qui vous ne comptez pas au final
ça m'est arrivé beaucoup de fois et je sais que ça m'arrivera encore
mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste à chaque fois
cette rupture a fait remonté tout ceci
je sais que j'avancerai
je veux juste avoir confiance en moi
BY Angeloucious
1ere fois que jai vecu une rupture amoureuse, et je me rend compte a quel point cela fait mal... alors courage Olivia, cela ne passera pas si vite, tu es motivée à avancer et cela est ta plus grande force...utilise la :-)

le mien est revenu ce weekend, en pleure, je ne sais plus si je veux de lui ou non...je suis perdu...
BY Realsan
Angeloucious, un homme qui pleure ça veut tout dire ( en espérant que ça ne soit pas un connard )
Tu lui as dit quoi ?
Pour réfléchir c'est simple, Liste du Pour/contre, réflexion et discussion avec ton ex et ensuite vous avisez

Tu y arriveras Olivia ! C'est bien de te donner des petites choses à faire, je fais pareil depuis 3 mois j'en ai déjà fait beaucoup et à chaque fois que je réussi un objectif, d'autres arrivent :)
BY olivia.k
Angeliciuous: faut réflêchir effectivement, c'est normal que tu n'aies plus confiance, qu'il y a quelque chose de brisé

Realsan: je ne sais pas si ça veut tout dire un homme qui pleure, mon ex n'était pas bien après la rupture,quand je lui ai téléphoné 3 jours après la rupture pour lui dire ma peine et ma rage sans l'insulter ( j'ai juste dit que je me sentais trahie), il a pleuré aussi, on s'est vus, on a pleuré tous les deux...puis quand je lui ai avoué que j'ai envoyé un mail à la fille qu'il aime, il était boulversé car il avait peur de perdre son amitié, quelques jours après il a dit qu'il me pardonnait mais je le sentais énervé, il se retenait...bref je ne sais pas
BY Kakahuet
Bonjour,
Bah non un homme qui pleure ça ne veut pas dire grand'chose, tout dépend des causes et de ce qu'il a dans la tête à ce moment là (et ça vaut aussi pour les filles).
Le fait de pleurer permet d'évacuer des tensions, et certain(e)s en profitent pour déculpabiliser aussi après... (en se disant "ouf, j'ai été sincère dans ce que j'ai dit et maintenant basta") Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de réelle souffrance en eux, sauf qu'elle passe beaucoup plus rapidement.
BY olivia.k
Enfin ça ne veut plus rien dire après tout, je ne dois plus y penser...
J'en viens même à douter sur ce que j'ai pu apporter dans cette relation :(
S'il disait qu'il tenait à moi pour m'apaiser, me calmer...et que sa demande d'amitié n'était pas par pitié...

voilà que je me pose des questions et que je doute,je dois d'abord réapprendre à avoir confiance en moi, je ne dois pas me mettre tout ceci sur le dos en plus
BY olivia.k
Bon à part quelques coups de pompe, j'ai été productive au boulot :) on m'a même appelé pile électrique au boulot ;)
Après le boulot j'ai été avec une amie courir, c'était génial, une fatigue saine
puis j'ai rendu visite à ma famille, j'ai préparé le repas
Bref, faut avancer et positivez :)
puis bizarrement j'ai l'ai d'être moins abattue qu'il y a 3 semaines, ok il est encore dans ma tête, mais j'avance petit à petit

And now...GAME OF THRONES episode 4 tonight :p
BY olivia.k
c'est une des seules séries que je regarde volontiers et c'est des saisons de 10 épisodes ( je les ai faites en 1 soirée avec des potes l'année dernière :p)
il faut bien positiver ;) des claques on en aura souvent dans la vie
et puis j'en ai marre de me poser des questions sur quelqu'un qui ne veut pas de moi, enfin qui me veut comme "amie"...
j'ai fait vraiment ce que j'ai pu dans cette relation
je ne courais pas derrière lui, ça non
j'ai peut être fermé la porte au dialogue avec mon " je te souhaite aussi le meilleur" quand j'ai dit non à son amitié
mais j'ai été ferme et c'est mieux ainsi :)
avant je me disais que j'allais le regretter
puis je me dis que non,je dois me respecter et me préserver et donc ne pas me fourvoyer dans des histoires sans queue ni tête qui me détruiraient
en plus, ça serait malsain et égoiste de sa part
j'espère seulement qu'il s'en ait pas rendu compte quand il me l'a proposé...
malgré tout, je continue encore à penser à lui car il compte pour moi
et je m'inquiète aussi pour lui mais bon je ne suis plus avec lui pour essayer de l'aider...
BY olivia.k
J'ai très mal dormi cette nuit :/
je remémorais toutes les phrases qui m'a dites le jour de la rupture
Bref assez bof comme nuit
mais bon on va pas se laisser abattre ;)
BY Realsan
Pareil, ça m'arrive encore souvent. En même temps, on peut dire des mots qu'on ne pense absolument pas
20% du dialogue se fait par la parole et 80% par les gestes donc tu peux très bien dire "non" alors que tes gestes disent " Oui "
BY olivia.k
Realsan a écrit :En même temps, on peut dire des mots qu'on ne pense absolument pas
20% du dialogue se fait par la parole et 80% par les gestes donc tu peux très bien dire "non" alors que tes gestes disent " Oui "
ça me fait penser à une des phrases qu'il m'a dit: " je te prenais dans mes bras, je t'embrassais et on faisait l'amour car on était en couple, d'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué mais j'essayais de ne te pas trop prendre longtemps dans mes bras"
:(

alors de mémoire, je pense que les phrases qui m'a sorties sont les plus thrash que l'on ne m'ait jamais sorties ( ça fait partie du top 5 :p)

enfin, au moins il a été honnête
BY Realsan
olivia.k a écrit :
Realsan a écrit :En même temps, on peut dire des mots qu'on ne pense absolument pas
ça me fait penser à une des phrases qu'il m'a dit: " je te prenais dans mes bras, je t'embrassais et on faisait l'amour car on était en couple, d'ailleurs je ne sais pas si t'as remarqué mais j'essayais de ne te pas trop prendre longtemps dans mes bras"
:(

alors de mémoire, je pense que les phrases qui m'a sorties sont les plus thrash que l'on ne m'ait jamais sorties ( ça fait partie du top 5 :p)

enfin, au moins il a été honnête
Honnête ou complètement dépourvu de cervelle. En même temps mon ex aussi a été trash, tous les ex sont trash envers les larguer pourquoi ? Pour qu'on leur foute un peu la paix je crois
BY olivia.k
Le mien il voulait garder un pseudo contact via facebook ^^ puis envisager un jour d'être amis j'ai mis un gros stop...est ce que j'ai fermé une porte au dialogue ? je crois bien...enfin
Vivement que je n'y pense plus
Enjoy demain ;) moi je ne pourrai pas venir je vais aider une amie qui doit préparer une expo pour son entrée dans la formation
BY olivia.k
m'enfin non ^^ vous avez une chouette équippe de basket ;) et plein de choses ( c'est bon là ?) :p :)
je vous tiens au courant, en tout cas je pourrais venir fin d'aprem-début de soirée, après le boulot
BY olivia.k
Pouah ça m'énerve la médisance
Puis ça m'énerve ce terme de "reconquête", on dirait que c'est un jeu pour certains
On s'étonne qu'on ne sait plus ce que cela veut dire "aimer"
On s'étonne qu'on se sépare pour des broutilles

ça m'énerve...

Je sais que mon ex n'est pas amoureux de moi, je ne l'ai pas supplié, j'ai crié ma rage oui, j'ai pleuré devant lui...je ne le harcelerai pas car je le respecte et que je ne suis pas comme cela
Je dis à chaque fois que j'aimerai l'oublier mais je ne sais pas si j'y arriverai car c'est la première fois que j'aime quelqu'un...
Je ne vais pas pour autant le forcer ou le reconquérir ce n'est pas un jeu pour moi

Ma quête c'est de réapprendre à avoir confiance en moi et à être bien avec mes proches
BY olivia.k
Je voulais lui envoyer cette lettre, mais je ne le ferai pas, ça ne sert à rien et je pense que c'est mieux ainsi:

" Je n'attends rien du tout de ta part, je t'écris juste cette lettre car je voulais mettre les choses à plat au lieu de le faire par sms ou par mail.

Comme je te l'ai dit, je ne peux pas être ton amie, et je pense que dans le fond tu sais pourquoi...
Je ne veux pas garder de pseudo lien avec toi, cela ne sert à rien
J'ai accepté ton amitié car je pensais que je pourrai rester dans ta vie, puis j'ai vu comment tu parlais d'elle, j'ai compris que je ne pouvais pas

Comment as tu pensé dans ce contexte çi que nous pouvons garder contact et peut être devenir amis ?
Je sais que tu ne le comprendrai pas...

Les sentiments s'estomperont avec le temps, tout comme les souvenirs

J'aimerai juste que tu sois heureux, que tu trouves ton équilibre, que tu aies confiance en toi et que tu trouveras une personne rejaillir tout ce que j'ai vu en toi pendant ces 8 mois et que tu caches au fond de toi.

J'espère que tu seras heureux un jour avec....ou une autre fille.

Je sais que pour toi cela ne sera pas le cas, mais tu vas me manquer.

J'espère que le temps fera son oeuvre pour oublier tout ceci."
BY Realsan
La séduction c'est un jeu avant ou après la rupture mais l'amour n'en est pas un, c'est la nuance
pour conquérir ou reconquérir quelqu'un il faut être fort, stratège et sûr de soi ^^

C'est une belle lettre, mais fort négatif à mon gout je trouve
Maintenant si tu ne lui envoies pas c'est ton bon pour libérer tes pensés
BY olivia.k
Une relation se vit à deux, à partir du moment ou ce n'est pas le même vécu par les 2 personnes...
Honnêtement je ne sais plus quoi penser et j'ai plus envie d'y penser
Moi quand il a un truc à oublier pour des raisons douloureuses, je l'oublies avec le temps
Tous mes ex après coup je me suis dit " tiens c'était pas le bon"
Avec mon ex, ça semblait différent, c'est pour cela que cette rupture semble être à ce jour la plus dure que j'ai jamais connue.
Qui sait, je dirais peut être quand j'irai mieux " tiens c'était pas le bon" ;)
Mais bon le but là c'est de m'en sortir et d'aller de l'avant
ok ça fait 1 mois et demi que c'est fini, j'en suis encore aux montagnes russes
j'espère ne pas être comme ça par exemple dans 1 an ( wow l'horreur)
le plus long laps de temps qui m'a fallu pour me remettre d'une rupture était 6 mois
Là, je ne sais pas, même si j'écris beaucoup sur le forum ou dans un cahier, j'ai la volonté d'aller mieux
BY Realsan
Ecrire ça soulage, même si tu viens à écrire tes romans sur ton topic, perso je les lirai ( parce que j'aime bien ) :)
J'espère pour toi que tu te diras cette phrase un jour !
Tu as de la "chance" d'avoir au moins connu cette phase ( même si c'était 6 mois ) une fois dans ta vie parce que perso.. Pas moi alors vu que c'est la première, j'ai l'impression de vivre un suicide quotidien et perpétuel ahah :P
Mais tu tiens le bon bout d'après tout ce que je lis
BY olivia.k
je reviens même à me demander ce que j'ai pu faire de mal pour qu'il ne tombe pas amoureux de moi, à me remettre en cause...
aussi ma raison me dit de ne rien faire, de me protéger, mais mon coeur me dit d'envoyer cette lettre
j'en reviens aussi à voir mes faits et gestes qui ont amener à lui penser qu'un jour on pourrait être amis, et à affirmer que si je change d'avis, pas de souci...
je sais ça fait 2 semaines que je suis là dessus mais ça me rabache fortement, tout ça pour en arriver là...
BY Realsan
olivia.k a écrit :je reviens même à me demander ce que j'ai pu faire de mal pour qu'il ne tombe pas amoureux de moi, à me remettre en cause...
aussi ma raison me dit de ne rien faire, de me protéger, mais mon coeur me dit d'envoyer cette lettre
j'en reviens aussi à voir mes faits et gestes qui ont amener à lui penser qu'un jour on pourrait être amis, et à affirmer que si je change d'avis, pas de souci...
je sais ça fait 2 semaines que je suis là dessus mais ça me rabache fortement, tout ça pour en arriver là...
Je me demande aussi pourquoi elle revient pas vers moi et puis je réfléchis
1) Elle vit une nouvelle histoire
2) Elle sait pas ou du moins elle n'est pas sûr que j'ai changé
3) La peur de revivre la même chose
4) Manque pas encore assez présent de ma personne
5) Sa mentalité, il faut qu'elle se remette en question elle aussi sur ma personne
6) Je ne sais pas mais je chercher encore
7) Idem
8)..Zzz :D
C'est la même chose pour toi
A partir du moment où tu as compris tout ça, les erreurs que tu aurais pu faire alors tu n'as plus rien à te reprocher car TOI tu auras bouger tes fesses pour ça

Envoie ta lettre seulement si tu n'as pas peur, si tu n'attends ABSOLUMENT plus rien, si tu veux être son amie dis lui
Perso, je ne te le conseillerais pas, ni lettre, ni demande d'amitié. Si tu dois être son amie ça se fera naturellement quand tu seras avec un autre ou bien avec le temps. Si Tu dois à nouveau dans un futur +/- proche être avec, alors ça se fera naturellement aussi :)
BY olivia.k
Courage à toi aussi Cel31

Puis merde j'en ai marre de cette image que je laisse paraître aux gens :)
C'est n'importe quoi :)
Bon allé on se bouge :)

Je veux surtout reprendre confiance en moi et arrêter avec de cogiter bêtement comme je fais :)
Bon, ok, 1 mois et demi de rupture, j'en suis encore là
le prochain mois ça ira légèrement mieux :)

Quand on a des objectifs et de la volonté, on peut y arriver :)
Je vais me recentrer sur moi, chacun sa méthode, moi je ne suis pas du style relation pansement ou autre
Quand j'ai rencontré mon ex, j'étais disponible sentimentalement
Pour oublier mon ex ex, il m'a fallu 6 mois et pour me reconstruire, 1 an et demi
Bizarrement, 2012 aura été une très belle année :), 2013 aussi avec plein de changements :)
Puis 2014, un peu difficile les 4 premiers mois...mais il faut renverser la tendance ;)

C'est un peu comme si j'ai reçu une grosse claque pour les 4 dernières années qui se sont écoulées :)
Du style, " Là maintenant arrête tes conneries, change et mets de l'ordre dans ta vie, c'est la date line, si il ya des trucs à changer, c'est maintenant, dans 1 ou 3 ans, ça sera trop tard"

Et c'est vrai, j'ai 27 ans quand même...je ne veux pas être au même stade dans 1 ou 3 ans, clairement pas.

Donc, finis les conneries :)
BY Realsan
Tu as 27 ans ? Je me sens encore plus gamin maintenant :(

L'avantage c'est qu'en 1 mois et demi de rupture, tu as compris l'essentiel alors que mois en 3 mois j'étais encore nul part xD
Le passé ? On s'en fout, faut se projeter dans l'avenir, garder les bons souvenirs, effacer/placer les mauvais souvenirs

L'image que tu fais paraître de toi, ici ou dans la vie réel ?
Parce qu'à par voir quelqu'un de courageux, parfois mélancolique ( ce qui est normal ), et ma foi sympathique, tu n'as pas vraiment d'image négative :)
BY olivia.k
L'âge ne veut rien dire par rapport à la maturité ;) mon frère de 22 ans est plus mature que mon ex qui est plus âgé que moi de quelques années...De même des gens de 40 ou 50 ans qui se comportent comme des gens de 20 ans...l'âge ne veut rien dire, c'est le vécu et la façon de voir les choses après coup qui sont importantes.

Je suis plutôt du style radical, quand il y a des choses à oublier et qui me font souffrir après coup, je me force à oublier, bon ou mauvais souvenir...je me souviens quand j'avais 18 ans j'ai ressassé 4 ans de ma vie comme ça et je me suis dit " 18 ans et voilà où t'en es", moi je marche avec le présent pour construire l'avenir ;)

Mon ex qui garde des photos de nous ou qui te sorte des phrases à la con " tu ne peux pas oublier 8 mois de ta vie comme ça", et bien si je le peux, d'ailleurs c'est pas compliqué, à part 2-3 trucs, j'ai tout zappé de mon ex ex et j'ai tout zappé des autres types qui sont sortis de ma vie et des gens qui sont sortis de ma vie.Aucun n'est revenu est c'est tant mieux car après coup je me suis dit " tiens c'était pas le bon"

Alors est ce que mon ex sera l'exception à la règle ? va t il revenir ? honnêtement, j'en ai plus rien à faire en ce moment sincèrement :) Pour dire les choses, s'il revenait la maintenant, je ne lui parlerai même pas et je ne le reprendrai pas, car comme j'ai dit à un autre post, il y a ma confiance en moi qui est brisé et qui est à reconstruire, je ne veux pas exagérer les choses loin de là ou attirer quoique ce soit d'autre, mais cette rupture a fait resortir en moi les pires trucs qui se sont passés dans ma vie et que je croyais résolus, je ne pensais pas que ça irait jusque là et c'est très grave.

Moi qui suis une personne extravertie et qui aime rire, depuis 1 mois et demi je ne suis plus que l'ombre de moi-même ( ouais les kilos en moins y ont contribué :p)^^ et je n'aime pas cette image, ce n'est pas moi.

Là aujourd'hui je suis allée voir un concert avec des potes et j'ai aidé mon amie pour préparer sa présentation. Et là je bosse pour mon permis.

Bref, malgré que j'ai encore ces humeurs à la noix à stopper pour redevenir moi même, show must go on, et je ne serai pas Alice qui courra derrière le lapin :p
BY Realsan
J'sais pas comment tu fais, tu as développé une personnalité d'argile et ce n'est pas péjoratif, tu m'impressionnes énormément !

Le permis ? Easy ( dixit le type qui a raté la théorie 1x ahah )
BY olivia.k
T'inquiète, ça va être folklorique quand je serai à la pratique :p ( bon le théorique on verra, mais bon avec 1 bon mois de préparation...)

Personnalité d'argile ? ( ça me fait penser bizarrement à un des personnages des 4 fantastiques), ben surtout beaucoup de bleus, beaucoup de coups de pied au derrière de mon père et de mes proches et je ne sais pas, cette force qui malgré toutes ces années m'étonne, sera t elle encore présente pour surmonter cette "épreuve" ( parce que faut pas déconner il y a des choses graves qui se passent tous les jours dans le monde et même près de chez nous, et qu'il faut arrêter de penser à nos nombrils) ? je ne sais pas, j'avoue que jusqu''à maintenant, j'ai bien morflé, les gens le voient bien , mais je reste assez sobre, je pleure soit seule ou soit devant ma famille et mes proches ( ok j'ai pleuré devant mes 2 ex^^)

mais vraiment ma plus grande peur est de rester encore sur ça encore 1 an...vraiment...je lis des histoires ici, je compatis et en même temps ça me fait peur de voir qu'il y a des personnes qui restent encore sur leur histoires pendant des années

ça me rappelle un garçon sur qui j'avais flashé pendant des années, on n'est jamais sorti ensemble et il savait pas que jer l'aimais, résultat, je suis passé à côté de beaucoup de choses

Alors même si c'est très douleureux de tourner la page et d'oublier complètement ( car faut pas croire, mon ex ex ça été dur, et mon ex c'est et ça va être hyper dur de tout oublier ), il faut avancer car on a qu'une vie, avec plein de possibilités.

Alors...pourquoi je vois toujours des choses qui me font ramener à lui hein ? :p ( pour la petite anecdote, j'ai croisé au concert d'aujourd'hui un mec qui avait le même prénom que mon ex et qui buvait la même boisson que lui) c'est con je sais et c'est la première fois que mon subconscient me joue des tours avec un de mes exs :p

J'ai remarqué qu'avec mon ex ex, j'avais mal car mon égo avait mal, avec mon ex, c'est autre chose
BY olivia.k
Je viens de remarquer que ça fait presque 2 semaines que je n'ai plus ce mal au coeur quand je me lève :)
Cool
Plus je lis les histoires et je regarde les couples autour de moi, plus je me dis que d'abord il faut s'aimer soi et s'accomplir pour soi, rien n'est acquis et nous ne controlons pas l'avenir
Je crois que cette force en moi petit à petit fait effet, bizarrement je me bouge et je fais des choses, il ya des projets de boulot que je viens de réussir et on est satisfait de moi, ce qui est bon pour l'égo, j'ai aidé du mieux que j'ai pu une amie pour son entrée dans une formation, j'ai pu instaurer une chouette entente avec mon colloc alors qu'au début je pensais que j'allais vivre un calvaire...
Je pense que c'est important de retrouver confiance en soi, d'être en paix avec soi-même, de faire du mieux que l'on peut et d'observer ce qui se passe autour de nous.
Cette dernière phrase me fait sourire, car il y a 3 semaines je m'isolais dans mon coin.
Il y aura toujours des gens qui nous feront du mal et d'autres qui compteront dans nos vies, on ne sait jamais prédire les comportements et les réactions des personnes.
On me dit souvent que j'ai un bon instinct, je pense qu'avec mon ex, je n'ai pas écouté cet instinct.
Je sentais qu'avec lui, j'étais bien, mais que je marchais sur le oeufs, je devais être entre deux, c'est à dire ni trop attaché, ni trop détaché, car dans le fond j'avais peur, je savais qu'il n'était pas amoureux de moi.
J'étais bien avec lui malgré tout et je l'aimais et je voulais donner une chance à cette relation.

il est peut être encore trop tôt pour dire " tiens c'était pas le bon"
les gens ont un vécu, il faut essayer de comprendre
mais j'ai compris une bonne fois pour toute qu'il faut remettre tout le temps à jour la relation

je n'attends plus rien de lui, je ne veux pas vivre dans l'espoir et mon intuition me dit qu'il ne cherchera même plus à me parler
BY Realsan
Oui, une personnalité d'argile, quand tu décides d'un truc tu t'y tiens
Moi j'ai du mal par exemple, je vis + avec les faits/fatalité qu'autre chose

Oui il y a des choses graves qui se produisent dans le monde c'est certain mais l'homme est nombriliste en plus il ne faut pas confondre choses accomplissables et inccomplissables. La faim dans le monde on ne la changera pas nous même, ni la maladie
Par contre nos problèmes personnels, si !
Comme toi, les gens voient que je morfle et que ça ne me ressemble pas vu qu'ils ne m'ont jamais vu dans cette état. Pleurer, je pleure encore souvent d'office ahah pitoyable
Je pense que tu n'oublies pas, tu vis avec sinon tu ne ferais plus d'allusion à ton ex ex
Et par rapport à ton ex ex, est-ce que le chemin est plus périlleux avec l'ex d'aujourd'hui ?

C'est sûr parfois faut suivre son instinct, enfin si je suis le mieux j'risque peut être de déconner donc je m'abstiens :P
Tu verras dans 2-3 mois on est jamais sûr de rien et celà vaut également pour nos ex
BY Elieza
Coucou les Belges ;)
Contente de lire tout ça, ça avance dans le bon sens!

(Je rentre demain, je vous laisse organiser la prochaine fois?)
BY Realsan
Hep hep hep Elieza
Ouais ça marche MAIS je commence ma session d'examen le 26 Mai et je ne sais pas si j'ai une semaine de blocus où non donc faites par de vos idées comme ça je vous dis quoi
BY olivia.k
Avec mon ex ex ( relation de 6 mois), j'ai mis 6 mois à m'en remettre, au bout de 2 mois de rupture, je l'avais rappelé mais sans plus, je me sentais bien bête après, puis de longs mois s'écoulèrent et je reçois un sms groupé de noel. J'ai pêté un cable, il y eu un clash, il m'a bloqué et depuis lors plus de news, et bizarrement c'est là que j'ai eu le déclic de passer à autre chose et de voir après coup la relation: en 6 mois, on n'avait rien fait du tout, il était égoiste, il ne me prenait pas la main ou m'embrassait pas en public, était très sarcastique avec moi...c'était ma première relation^^

Avec mon ex, même si pareil ça s'est terminé par " je pense qu'on devrait arrêté je ne suis pas amoureux", il était affectueux, s'intéressait à moi, on a fait plus de choses et partager beaucoup plus de choses.Mais bon, au final, il voulait garder contact pour qu'on devienne un jour amis.Je l'ai coupé direct à son élan en lui disant non et je pense que je n'aurai plus de news ; puis honnêtement je ne vais pas courir derrière, pas envie de me faire humilier
BY Elieza
confluence a écrit :Good luck pour le permis, ça va être easy. :-)
Je plussoie!

Confluence, tu serais dispo un jour qui vient pour un verre?

Realsan gère l'intendance ;)
BY Elieza
confluence a écrit :Alors je "repeat", moi ça devrait être jouable. Maintenant sans une heure exacte, je ne peux point le confirmer à 100%. ;-)
Oui, suis dispo la semaine qui vient, donnez moi votre jour et votre heure.
Vendredi?
Jeudi?

Je pense que pour Gfoiré le vendredi c'est plus compliqué s'il a ses filles, a voir avec lui!
BY Realsan
Je suis dispo Vendredi, Samedi je suis en famille pour la fête des mères, voir la fille de mon cousin
Ou bien Jeudi soir peut être ? :)
J'ai mon horaire de travail le Mardi midi donc si vous me dites si c'est Jeudi ou Vendredi je peux demander pour ne pas travailler un de ces 2 jours là
BY Realsan
Bon, Gfoiré a sa fille Vendredi du coup je vais m'arranger pour venir Jeudi :)
Par contre j'pourrai pas rester jusque 5h du mat, j'ai cours à 10h le lendemain ( cours de pathologie en plus, faut pas que je le rate)
Le temps d'étudier-souper, je serais surement sur Bx vers 19h30-20h, me faudra juste une adresse de destination et un programme si vous avez une idée
Boire un verre ou même manger une connerie ça me va
BY Realsan
J'espère que vous êtes sympa, déjà que j'suis pas très social à la base et un niveau de timidité frolant les 1000 ça ve être chaud ahah
BY Angeloucious
bravo Olivia, tu commence a remonter la pente et ca fait plaisir! parfois il vaut regarder plus bas que soit pour comprendre qu'on a de la chance :-)
Continue tes efforts, tu va y arriver!
BY olivia.k
J'ai l'impression de revivre la rupture d'avec mon ex ex datant il y a 3 ans mais en 10 fois pire...j'attendais plus avec cette histoire, je n'avais rien gagné d'avance, mais j'espèrais avec le temps qu'il aurait vu qu'on pourrait être heureux et donc qu'il puisse m'aimer...2013 a été un grand tournant: nouveau job, premier appart, petit copain ...j'ai fait plus de choses avec lui que n'importe qui de mes ex
je veux oublier
rien qu'en y repensant cela me rend triste
j'ai l'impression d'être là,de faire les choses, mais que c'est vide à l'intérieur
a quoi ca sert de faire partie de la vie des gens de construire qqch avec eux si tu ne comptes pas pour eux, et que tu es éjectée de leur vie...
j'ai connu cela au fil des années, je pensais avoir surmonté ceci,mais cette rupture a fait tout remonté

je me confie ici car j'ai besoin d'écrire, à l'intérieur c'est vide, à l'extérieur je garde les apparences
je pensais que ça irait mieux que toute comme les ruptures avec la souffrance qui allait avec je pourrais aller mieux
là j'ai l'impression que cette rupture est la plus dévastatrice que j'ai jamais vécue
je ne sais pas comment que je vais faire
je sais que la vie continue, je sais que je dois aller mieux
mais franchement il y a quelque chose qui s'est brisé en moi en plus de ma confiance en moi et en les gens
BY celine46
Courage Olivia je comprend ce que tu vis j'ai vécu la même chose depuis le début de l'année j'arrête pas déchaîné les problèmes je suis tomber au fond et grâce à deux amis ils m'aident à remonter la pente et sa fait du bien . Bon ta aussi les retrouvailles avec mon ex samedi qui m'as aider enormement
BY confluence
Jeudi 19h30. Jouable pour moi.

Olivia. Zen, tu grandis et du peu que je sais de toi, tu grandis bien. Là où tu te remets en question, lui ne le fait pas. Ce n'est pas facile, ça c'est évidant. Moi je te conseille de relire tout ce que tu as pu dire sur lui sur le forum. Il ne semble pas vouloir avancer alors que toi si. Alors oui, je me dis que lui a bien voulu de toi à un moment et sans doute que tu restes accrochée à lui car tu as peur que plus personne ne veuille de toi. Mais ça, c'est une question de mois pour que ça change. Continue à travailler sur toi, soit fier de toi et la vue va reprendre plus vite que prévu. Aujourd'hui, il représente juste un manque. Ce manque tu le trouveras ailleurs en mieux. ;)

Sorry orthographe, je suis sur petit clavier téléphone. ;)
BY Elieza
confluence a écrit :Jeudi 19h30. Jouable pour moi.

Olivia. Zen, tu grandis et du peu que je sais de toi, tu grandis bien. Là où tu te remets en question, lui ne le fait pas. Ce n'est pas facile, ça c'est évidant. Moi je te conseille de relire tout ce que tu as pu dire sur lui sur le forum. Il ne semble pas vouloir avancer alors que toi si. Alors oui, je me dis que lui a bien voulu de toi à un moment et sans doute que tu restes accrochée à lui car tu as peur que plus personne ne veuille de toi. Mais ça, c'est une question de mois pour que ça change. Continue à travailler sur toi, soit fier de toi et la vue va reprendre plus vite que prévu. Aujourd'hui, il représente juste un manque. Ce manque tu le trouveras ailleurs en mieux. ;)

Sorry orthographe, je suis sur petit clavier téléphone. ;)
:-1

Olivia, si tu as envie, on peut se voir toutes les avant jeudi pour débriefer en tête en tête, si tu as envie ou besoin ;)
Un ptit sms et je suis dans le coin. Ok?
BY Realsan
Si tu veux jeudi on peut pleurer ensemble ;)

Plus sérieusement, je vois que tu es -toi aussi- en phase descendante, et franchement par rapport à la dernière chute il a fallu + de temps donc c'est que d'un côté tu guéris progressivement non ?
J'te conseillerais voir Elieza, la première fois ça s'était super bien passé donc aucune raison que la seconde foire
BY Realsan
2 mois ça risque d'être difficile d'oublier si c'est ton souhait sachant que tu fréquentes encore ces lieux qui ne feront que t'engouffrer dans la nostalgie
Tu ne pleures plus, comme je l'ai dit, tu as beaucoup avancer et la rencontre avec Elieza a dû beaucoup t'aider
Je te l'accord aussi sur le fait 2013-2014 je les classe dans mon palmares des années les plus moisies de ma triste existence
BY confluence
olivia.k a écrit :Je ne sais pas si c'est un manque
c'est juste le fait d'avoir tout fait dans cette relation et d'avoir fait du mieux que je peux pour lui et puis au final se faire jeter comme une m...et pire on se voit proposer une amitié ou de garder un pseudo lien à la noix via facebook

et puis le fait que à chaque fois que je m'investis sur le plan amoureux ou amical, ça me retourne en pleine face
j'ai des défauts, mais je ne pense pas être quelqu'un de foncièrement mauvais

là, j'ai juste l'impression qu'il y a un truc qui s'est passé, que c'est brisé, que je ne serai plus la même du tout
et ça me fait peur de vivre dans la méfiance et dans la peur
Tu as donné ton coeur à une personne et aujourd'hui tu le regrettes. Tu as le sentiment qu'il a joué avec. Pourtant, dans la vie, pas de regrets (c'est ce qu'on dit parait-il). Tu arriveras à le donner à un autre. En fait non, tu arriveras à le partager plutôt, mais tu ne donneras sans doute plus ton coeur comme avant. Ce n'est pas gave, c'est toi qui change et qui évolue.
Moi aussi, après un longue relation où j'ai donné mon coeur, mon corps et mon âme comme jamais pour le couple, quelque chose s'est brisé. Une partie de moi est triste car je sais que je n'arriverai plus jamais à donner ce que j'ai donné à cette ex. Il y a une tristesse car peut-être que quelque part, une femme méritait vraiment "tout ce que j'avais donner". Une autre partie de moi relative beaucoup plus. J'avais trop donné pour cette relation. Et les relations qui ont suivies n'ont pas été moins fortes pour autant. Par contre, les relations suivantes ont été plus saines. Sur ce dernier point, aucun doute.