Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle risque de se douter que c'est toi si tu l'appelles en masqué. Et puis entendre sa voix ne te dira rien de plus. Même quand on ne va pas bien on ne perd pas l'usage de la parole pour autant...

Pour l'instant cela ne te concerne pas. Le principale c'est que TOI tu ailles bien.
merci papillon17 et bettyboobs mais moi ca va meme si elle me manque , jsuis pas non plus en mode desespoir, j ai des amis, un boulot, je flirt , je plais, etc
Mais par contre jressens une inquietude sur le fait d avoir aucunes news du tout . Jsuis bloqué de facebook, j ai plus aucun de ses amis ni de sa famille, j ai plus son nouveau numero, elle a pas le mien .
Jconnais que son num de bureau par coeur ou son adresse.
Et j ai besoin juste d etre rassuré que quelqu un me dise ca va elle est bien rentree de vacances, elle est toujours en vie et te deteste toujours autant lol
@Marcel,

Je l'ai viré de facebook depuis la rupture lol, mais c'est ce qu'on me raconte etc..

Tu sais, elle vient juste de virer ma famille du sien... elle a mis 8 mois quand meme... pk? parce que c'est sérieux avec son next non?
Perso, on s'est rendu par personne interposée (sa mère) nos dernieres affaires... 8 mois apres..

Fuis moi je te suis? je ne la contacte pas depuis des mois... mais oui elle sait que je l'aime encore.
Perso qqun que tu voyais tous les jours pendant 6 ans, et puis d'un coup pu personne... j'ai encore du mal à m'en remettre! je rêve souvent qu'on se remet ensemble... comme avant..!
Elle sait que tu l'aimes encore : pourquoi te courir après dans ce cas ? Tu lui es acquis...

Et refuse qu'on te raconte des choses comme ça, tu n'as pas besoin de raisons supplémentaires de te torturer...
Modifié en dernier par Noone le 15 avr. 2014, 01:51, modifié 1 fois.
Et puis je suis quasi certain qu'elle l'a déjà présenté a ses parents, qu'il fait les repas de famille... il a clairement pris ma place quoi..
Franchement je sens que leur truc cest parti pour durer... ca fait mal de voir que son ex passe d'une relation sérieuse à une autre aussi vite et aussi facilement
erwan040 a écrit :Et puis je suis quasi certain qu'elle l'a déjà présenté a ses parents, qu'il fait les repas de famille... il a clairement pris ma place quoi..
Franchement je sens que leur truc cest parti pour durer... ca fait mal de voir que son ex passe d'une relation sérieuse à une autre aussi vite et aussi facilement

:roll: :roll:

Ton disque est rayé là…….
Grave...

Ce que je voulais dire c'est que si elle te court pas après c'est que tu n'as rien de séduisant là pour elle, tu es trop acquis, trop obsédé par elle et son next...

En plus sans vouloir être désagréable t'es un peu sur le post de krisprols à répéter ton histoire alors que lui aussi a besoin de conseils.... Va falloir te sortir de ton obsession si tu veux un jour relever la tête et avancer.
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas pu passer beaucoup ces derniers jours, je n'ai toujours pas internet dans mon nouvel appart.

De mon côté ça va étonnamment beaucoup mieux et ça fait vraiment plaisir. J'ai décidé que la baffe de la semaine dernière serait la dernière. J'ai donc demander à tous mes proches de ne plus me parler d'elle.
Je commence réellement à me dire que de toute façon même si elle était amenée à revenir je ne pourrais pas lui pardonner! Je dois être dans ma phase colère.
Je n'ai pas été irréprochable dans la relation mais je ne pense pas mériter ce qu'elle m'a fait.
Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais pour l'instant je profite de ma nouvelle vie et elle est plutôt très sympa! Ça fait du bien de ne penser qu'à soi.
Mon état n'est peut être que passager mais dans tous les cas ça fait énormément de bien cette période de répit!
Très bien Krisprols!
Pareil pour moi depuis un moment!
Mais des fois ne ressens tu pas un vide, un moment ou tu t'imagine près d'elle en train par exemple de discuter, rigoler, retrouver votre complicité?
Malheureusement c'est mon cas aujourd'hui, 8 mois après! Après tant de moments passés ensemble, ca me manque! OK elle a un nouveau copain (toi aussi), elle vit de nouveaux moments, mais ça doit forcément lui manquer...
J'espère que cela passera pour nous, mais je t'avoue que je vais avoir énormément de mal à refaire confiance à une fille dans l'avenir.. je sais pas toi mais bon!!
Coucou krisprols,
Tu avances très vite je trouve et tu ne te laisses pas trop aller. Bravo car tu commences à faire le point et je pense que ça va aller très vite pour toi maintenant. Apprécie ta nouvelle vie, elle a de nombreux avantages et je suis sûre que tu les verras rapidement !

@erwan : 8 mois de ta vie à te damner pour une personne qui est en train de vivre sa vie sans toi. Tu ne crois pas que cela fait un peu beaucoup ? Je vais te dire : on ne sait pas si tu lui manques, et on s'en fout... Il est temps maintenant de penser à toi et de ne plus perdre ta dignité à te poser des questions sur elle. Ta vie t'échappe pendant ce temps. Avance.
Modifié en dernier par Noone le 15 avr. 2014, 01:53, modifié 1 fois.
Hello,

Oui Erwan, ce sont des choses que je ressens également mais j'essaie de ne pas trop m'attarder dessus. Il y a des jours plus faciles que d'autres mais le principal est d'avancer et de ne pas rester "scotché" dans le passé. Je ne lui donnerai pas ce plaisir. Elle vit son "truc" (parfait comme qualificatif je trouve!), je vis ma vie.
En ce qui concerne la confiance c'est également une interrogation de mon côté. Je pense que lorsque l'on trouvera une personne digne de confiance, elle saura nous faire tomber les barbelés que nous avons mis en place (enfin j'espère).

Merci Papillon pour ton post comme toujours rempli de sagesse. J'ai effectivement pris du recul sur cette rupture et les choses qui ont été faites, dites... Même si la nostalgie est toujours là, je ne sais pas si je pourrais pardonner. Et de toute façon, la question ne se pose pas pour le moment. En attendant, je profite de tout ce que la vie a à m'offrir (et il y en a !).
Bonsoir,

Cela faisait maintenant quelques semaines que je n'étais pas passé sur le forum mais me revoilà ce soir.
Petit coup de blues on va dire. Je n'ai eu aucune nouvelle de sa part et je n'en ai pas donné non plus.
J'avais l'impression d'avoir fait le plus dur mais j'ai le sentiment de faire une "rechute". J'ai beaucoup pensé à elle ces derniers jours et j'ai envie d'avoir de ses nouvelles. Pourtant cela faisait plusieurs semaines que ce n'était plus le cas. Je pensais avoir réussi à tourner la page...

Pensez-vous que ce soit une bonne idée? J'ai besoin d'aide et de conseils.
Merci par avance à celles et ceux qui répondront présents. J'en ai besoin...
Salut krisprols!

Alors je te conseillerai de ne rien faire malheuresement..

Je pense quelle ne te contacte pas par respect pour son mec, tout comme moi.
Oui cest dur, je reve delle, je pense a elle..mais que faire? Son dernier sms ((un des seulls) date de decembre..
Allez courage..
Tu es simplement en train de réaliser totalement. Tu as refait ta vie, elle ne te contacte plus, et tu te dis : "et si cette rupture était définitive ?" ce qui est une possibilité.
C'est douloureux d'accepter, mais cela va te permettre de vraiment recommencer ta vie, uniquement pour toi.
Dans tous les cas, ce n'est pas le bon moment pour la contacter.
Merci encore une fois Papillon pour ces quelques mots qui me remettent les idées au clair.
J'aurais malgré une question, tu me dis que ce n'est pas le bon moment pour la recontacter ce que je conçois. Mais selon toi, quel est le bon moment (s'il existe) dans ce cheminement?
Pour moi, c'est une fois que tu as fini d'accepter. Tu as bien fait le bilan de toute cette relation, ta vie est reconstruite et tu te sens sûr de toi et prêt pour une nouvelle histoire (avec ton ex ou une autre).
L'avantage de cette situation, c'est que tu revois ton ex sans être acquis : si ce n'est pas elle, ce sera une autre, comme au tout début. Et elle aussi aura pour toi des efforts à faire pour revenir.
Tu sais c'est pareil hein...
Ce weekend on j'ai parlé de mon ex avec une connaissance à elle, ben je t'avoue que ça fait du mal..
Et si je venais à la croiser, qui plus est avec son next, je serai dans un de ces état intérieur... pourtant je vais mieux, mais en fait non, lol
Bonsoir tout le monde,

Petit passage sur le forum ce soir car je n'ai pas la pêche et j'espère retrouver un peu de réconfort et d conseils auprès de vous car ce soir je suis paumé (papillon, si tu passes par là.. Et les autres aussi ! ).

Pour commencer, je suis aller faire un tour sur son Facebook (1er interdit...). Elle a changé plusieurs fois de photos de profils et de cover mais elle continue à utiliser les photos de nos vacances... Première chose qui a commencé à me faire repenser à elle et à me faire me reposer des questions ("Pourquoi ???")

J'ai finalement envoyé un mail à mon ex mardi soir... Oui je sais je n'aurais pas du mais sur le moment ça allait bien, le ton du mail était je pense adapté et le contenu aussi (je voulais juste récupérer nos photos car c'est elle qui les gardait sur son disque dur).
J'ai reçu ce matin un mail avec un lien pour télécharger la première partie de nos photos (en tout il y avait 6 parties qu'elle m'a envoyées tout au long de la journée). C'était les premiers mots de sa part depuis fin janvier... Ca m'a fait très bizarre. J'ai même eu le droit à un petit smiley, je n'en revenais pas (même si le mail était très court). Pour rappel, je lui ai envoyé deux SMS depuis fin janvier, un début février et un début mars, les deux sans réponse. Nous n'avions donc plus aucun contact.

Nous avons ensuite échangé toute la journée par mail (rien d'extraordinaire, je l'ai taquiné sur certains points techniques pour l'upload des fichiers ou sur son pc...). J'ai tendu quelques petites perches (rappel de bon souvenir via les photos) qu'elle n'a pas saisies.
Ça m'a totalement déstabilisé d'échanger avec elle (plus le fait de revoir passer 14 ans de sa vie en photo devant les yeux...Oui je sais c'est un interdit mais je n'ai pas pu résister). C'était la première fois que l'on avait un semblant de discussion depuis mon départ début janvier... (au maximum on a échangé un mail ou SMS tous les 3-4 jours en janvier).

Nos échanges se sont terminés froidement:
Je lui envoie un mail pour lui dire que je serai difficilement joignable ces prochaines semaines, elle me répond qu'il reste un meuble chez elle (et un autre point de paperasserie) et que si je veux le récupérer ça sera rapidement sinon direction les encombrants...
Je lui ai répondu qu'elle pouvait en faire ce qu'elle voulait.
Depuis plus rien. J'ai juste reçu les deux derniers liens pour télécharger la fin des photos...

Je voudrais lui renvoyer un mail pour lui dire merci (quand même) et en lui disant également que si elle veut récupérer mes photos qu'elle me fasse signe (j'en ai également beaucoup qu'elle n'a pas. Je lui en ai parlé plusieurs fois dans la journée en disant que je pouvais lui envoyer si elle le voulait et elle n'a jamais répondu sur ce point).
J'ajouterai juste que ce mail sera surement le dernier avant très longtemps.
Ça me gonfle car il y a tellement de chose que j'aimerais lui dire lui montrer, savoir sur elle... Mais juste avec ce mail ça me semble impossible.
J'ai l'impression que je ferme le livre et non pas que je tourne juste une page...
On est donc passé d'un début de conversation plutôt sympa à un ton très froid qui m'a rappelé nos derniers échanges de janvier...

Je ne sais pas si elle joue un rôle (elle en est capable afin de se protéger, elle l'a déjà fait lors d'une de nos précédentes ruptures) mais, le fait est que cela m'a bien fait replonger.

Je ne sais pas quoi faire maintenant. Quelle est la bonne attitude à adopter. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait ! :)
Salut,

Tu es dans la continuité de ton processus de deuil. Il est normal de s'accrocher aux souvenirs lorsqu'on sent que tout est terminé, ce sont les seules choses qui restent.
Ne fais pas l'erreur cependant de t'y replonger et de t'accrocher à ton ex de nouveau. Elle n'a pas reparlé de votre relation et n'a pas répondu à tes sms. Tu n'as pas besoin de la remercier (je pense que tu l'as déjà fait), ni de lui redire, même de manière plus explicite, que tu es dispo si elle a besoin de photos ou d'autre chose.
Lui demander de t'envoyer des photos de votre relation n'est pas anodin. Tu lui as donné l'image de quelqu'un qui se complaît dans la nostalgie. Tant que tu ne seras pas remis de cette rupture, ne lui parle plus, sinon tu risques de commettre ce genre d'erreurs.

Cette longue histoire est finie. Il n'est bien sûr pas possible d'oublier 14 ans de vie, mais on peut passer à autre chose. Un jour tu seras prêt à recommencer une autre histoire, différente et certainement mieux car tu auras évolué et appris.

Pour reprendre ton image de livre : oui, le livre est terminé, referme-le. Tu en ouvriras un autre, plus tard, avec ton ex ou une autre femme.

Ne sois pas étonné si ton ex ne semble ressentir aucun manque : c'est trop tôt. Quand on part au bout de 14 ans, c'est qu'on a longuement réfléchi à cela. Elle était donc prête à partir depuis longtemps.

Bref, ne lui parle plus, plus du tout, pour rien. Et accepte de devoir avancer.
Merci (encore et toujours) Papillon pour ta réponse.

Je ne m'étais pas mis à sa place quand j'ai envoyé le mail. Je voyais plus ça de mon côté comme un partie "logistique" (le premier mail était sur un ton très détendu, sans nostalgie). Des choses que je n'avais pas encore récupérées. Effectivement elle a pu le percevoir comme tu le mentionnes... Bref j'ai encore pas assuré.

Je pense donc m'abstenir de quoi que ce soit, j'ai affaire à un mur (même si j'ai eu une lueur d'espoir durant nos premiers échanges).

Effectivement je pense que sa décision était prise depuis longtemps. Je commence réellement à m'en rendre compte. Mes changements de septembre à décembre n'y ont rien fait. Et ceux que j'ai accompli depuis janvier, elle ne les verra peut-être jamais... Je n'ai pas la pêche, j'espère que ce n'est que temporaire.

Je dois continuer le travail sur moi et arriver à fermer ce livre. Comme tu le précises, de toute façon j'en ouvrirai un autre. Avec elle ? Une autre ? Seul le temps me le dira.

Juste une question, tu parles de processus de deuil, est ce que je suis proche de la fin?

Papillon, encore MERCI !

Si d'autres souhaitent intervenir, vous êtes les bienvenue (oui je sais le topic est très long et du coup compliqué à suivre).
Juste une question, tu parles de processus de deuil, est ce que je suis proche de la fin?
Difficile à dire...
Tout dépend de la raison pour laquelle tu poses cette question. Attends-tu le bon moment pour tenter une reconquête ? As-tu hâte d'aller mieux et de passer à autre chose ?
Dans ce cas, tu peux être à la fin, mais il va te falloir une certaine discipline...
Dégage les photos, les souvenirs, bloque-la sur facebook, mails, téléphone dans un premier temps.
Finis de régler avec elle les papiers et ton histoire de meuble (sauf si ce n'est pas indispensable).
Réfléchis à ce que tu aimerais faire de ton avenir, déjà sur le court terme pour commencer.
Et enfin, à chaque question que tu te poses sur elle, répond invariablement la même chose : "je m'en fous".
Là tout-de-suite, c'est mort de chez mort...
Je ne sais pas comment va évoluer ta situation, mais :
1. Elle t'en veut encore
2. Elle est toujours avec son next (et probablement pas redescendue de son nuage)
3. Surtout, tu n'es pas prêt...
Ça va être dur de ne pas te dire "merci", mes parents m'ont bien éduqué ! ;)

Tu risques de m'engueuler mais je n'y suis pour rien. Une amie m'a dit que mon ex avait publié en public (1ère fois depuis notre rupture) sur son Facebook une des mes chansons préférées (chanson qu'elle n'apprécie pas spécialement). Un signe ?
Oui je sais je dois répondre "Je m'en fous!" ;)
Et bien en ce qui me concerne, je n'aimais pas le métal avant, mais maintenant je n'écoute plus que ça .
Si ton ex veut te faire un "signe", elle a ton numéro je pense ?

Bref, oui, tu t'en fous.
Et sans vouloir t'engueuler (je suis aussi trop bien éduquée pour ça), si tu la bloques sur facebook, ce n'est pas pour que tes amis te rapportent ce qu'elle y fait...
Salut KrisProls,

Je n'ai pas tout lu, mais je pense que je suis un peu dans le même cas que toi. Un livre m'a beaucoup aidé à comprendre ce que ma femme a pu ressentir pour en arriver là. Il s'appelle "Je t'aime, mais je ne suis plus amoureux". Et en plus, il ne coûte pas cher (6€), mais très bien fait.

Sinon, tu as des enfants?
Bonsoir Papillon,

Bien sur que je te reconnais. :)

Je le gère dans l'ensemble plutôt bien malgré quelques rares rechutes.

Nous avons encore échangé avec mon ex pour une partie logistique.
Nous avons également discuté au téléphone début mai pendant près d'une heure, c'était le premier depuis janvier. Je ne l'ai pas du tout trouvé sereine, bien au contraire. J'ai du la déstabilisée car elle m'a demandé de couper les ponts pour le moment (quelques semaines après par sms) car il était trop tôt pour se revoir et pour reprendre contact. Je respecte sa décision (pas trop le choix en même temps) et continue mon chemin. Je n'ai plus aucun contacts depuis plusieurs semaines.

Si tu as des conseils je suis tout ouï.
Salut Krisprols! ca fait un bail !

C'est bien que tu ai pu la recontacter, mais moins bien qu'elle prefere couper les ponts... par respect pour son mec ou parce qu'elle a peur de sa réaction en te voyant?

Dans mon cas c'est toujours pareil depuis des mois, je compte lui envoyer un texto (le 1er depuis decembre) la semaine prochaine.
L'entretien téléphonique avait bien commencé. Discussion plutôt détendue sur des banalités (travail, famille, nouvel appart...).
Puis elle a commencé à me parler de nos amis communs qu'elle ne voit plus. Elle ne comprend pas certaines réactions. Et là, la discussion a dévié sur la rupture ( oui, je sais, ce n'est pas bien). Elle ne s'est pas encore remise en question ou elle commence juste. Elle a du mal à admettre ( voir elle ne l'admet pas) qu'elle m'ait quitté pour un autre.
Je l'ai sentie totalement déstabilisée, peu sereine, limite troublée. J'ai presque eu l'impression que les rôles étaient inversés. J'étais de mon côté très zen, détendu, serein.
J'ai mis un terme à la discussion car je devais partir.
Je ne sais pas par contre si elle est toujours avec lui mais je pense que oui, je pense qu'elle me l'aurait dit sinon.
Par contre elle n'a toujours pas déménagé.

Voilà pour le petit résumé.

Hello Erwan, j'espère que ton recontact portera ses fruits si c'est ce que tu souhaites toujours.
Oui cest quelques minutes par jour, ce qui ne made pas quand je reve quon se retrouve !
Nempeche, je sais pas toi , mais il ny a pas une seule journee ou je ne pense pas a elle depuis la rupture , soit 10 mois.. Et je ne dois etre qune relique du passé pour elle.
Oui effectivement, je ne passe pas une journée sans avoir une pensée pour elle. Cela peut venir d'une chanson, un lieu, un film... Mais cela me semble normal. C'est juste un peu de nostalgie. De toute façon, cela nous le fait avec d'autres personnes mais on y fait moins attention et c'est également moins fréquent.
Puis elle a commencé à me parler de nos amis communs qu'elle ne voit plus. Elle ne comprend pas certaines réactions. Et là, la discussion a dévié sur la rupture ( oui, je sais, ce n'est pas bien). Elle ne s'est pas encore remise en question ou elle commence juste. Elle a du mal à admettre ( voir elle ne l'admet pas) qu'elle m'ait quitté pour un autre.
Je l'ai sentie totalement déstabilisée, peu sereine, limite troublée. J'ai presque eu l'impression que les rôles étaient inversés. J'étais de mon côté très zen, détendu, serein.
Y'avait-il des reproches de ta part ? Et qui a parlé de la rupture en premier ? Parce que si c'est toi, c'est normal dans ce cas qu'elle était "troublée" (je dirais plutôt "ennuyée", même...).

Sinon, cela rejoint un peu ce qu'on t'avait dit précédemment : elle est dans une nouvelle relation, et de plus c'est elle qui est partie. Elle risque donc de mettre plus de temps que toi à se remettre en question.

Je ne pense pas qu'elle soit partie pour un autre. L'autre a seulement été une sorte de déclic, mais elle est sûrement partie à cause d'une accumulation de choses. "L'autre" lui a fait réaliser qu'une relation plus adulte était possible, ce qui l'a poussée à fuir au lieu d'attendre cette relation avec toi (et là encore, à cause de l'accumulation). Il va encore lui falloir du temps pour effacer l'ardoise.
Je pense que si c'était pour l'échange des affaires, tu as bien fait de l'appeler pour accélérer. Il aurait juste fallu s'en tenir à ça, mais si tu n'as pas cherché à prolonger la conversation ce n'est déjà pas si mal. Laisse-la pour le moment, vu que c'est son choix. Tu auras bien l'occasion de lui montrer que tu as changé.

@erwan : je vais t'engueuler ! Dix mois ! Tu es l'exemple parfait de celui pour qui l'espoir est néfaste. Récupère ta tour, ne conserve aucun lien et force-toi à ingurgiter le fait que c'est fini. Sinon, tu n'arriveras jamais à avancer pour toi.
Et j'ajouterai, erwan, qu'une reprise de contact doit se faire par plaisir, et non par désespoir (ou même par espoir...). Si tu passes encore plusieurs minutes par jour à culpabiliser ou à espérer son retour, il y a fort à parier que si elle ne répond pas à ton sms, tu iras encore plus mal. Réalise que tout est bel et bien terminé, et que peu importent tes fautes, tu les as comprises et tu t'es pardonné.
Si après cela tu as encore envie de la revoir, appelle-la, mais pas avant.
Modifié en dernier par Papillon Psyché le 06 juin 2014, 14:39, modifié 1 fois.
Papillon oui je sais que cest néfaste, jaimerai tourner la page mais cest dur! Cette nuit jai encore rêvé quon se remettait ensemble.
Je me retrouve dans ton dernier message pour Krisprols (accumulation de chose, nouvelle relation ..)

Oui tu as raison! Je lui envoi un message par plaisir tinquiete pas, mais tant quelle sera avec lui, il y aura une barriere au recontact.
Si tu te retrouves dans ce dernier message, cela signifie que tu dois te remettre en question, mais juste pour toi.
En clair : analyse les points qu'elle t'a reprochés. Si tu admets qu'effectivement tu as merdé, évolue. Mais si tu n'as pas envie de te remettre en question sur certains domaines, parce que tu estimes que cela fait partie de toi, ou parce que tu penses qu'elle en est aussi responsable, ne change pas (et trouve-toi une autre femme qui te correspond...).
Le next n'est pas forcément une barrière, mais seulement si elle a encore des sentiments et si ton évolution est sincère.

Est-ce que tu arrives quand même à t'imaginer avec une autre, parfois ?
Je me suis enormement remis en question, évolué en tout points, physiologiquement, physiquement.

Oui je minteresse aux autres filles, je mimagine avec une autre, voir meme tomber amoureux.
Or pour linstant pas de chance de ce coté la.
Je me rend compte a quel point cest difficile de désaimer quelqun, et que jai vraiment du la décevoir pour en arriver la.
De toute facon la elle "aime" son next, donc je reste dans mon coin et je respecte son choix.
Dacc.
Merci!
Je mattend a rien de toute facon..elle sait tres bien que jai évolué..mais elle est amoureuse.
Lautre jour jai vu son pere qui ma dit "tu trouvera une autre fille avec qui tu fera ta vie ", ca ma fait bizarre..
Quand jaurai quelqun jy penserai moins, et forcement je ferai des projets avec la nouvelle, mais je serai sur la reserve..
Papillon Psyché a écrit : Y'avait-il des reproches de ta part ? Et qui a parlé de la rupture en premier ? Parce que si c'est toi, c'est normal dans ce cas qu'elle était "troublée" (je dirais plutôt "ennuyée", même...).
Non ce n'est pas moi ou indirectement on va dire... Elle a très fortement insisté afin de savoir pourquoi un ami commun lui en voulait autant. J'ai fini par lui dire qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle m'avait fait (jouer sur deux tableaux pendant plusieurs mois).
Papillon Psyché a écrit : Sinon, cela rejoint un peu ce qu'on t'avait dit précédemment : elle est dans une nouvelle relation, et de plus c'est elle qui est partie. Elle risque donc de mettre plus de temps que toi à se remettre en question.
Si tu as une idée de délai, je suis preneur, même si je me doute de ce que tu vas me répondre: cela dépend !
Papillon Psyché a écrit :Je ne pense pas qu'elle soit partie pour un autre. L'autre a seulement été une sorte de déclic, mais elle est sûrement partie à cause d'une accumulation de choses. "L'autre" lui a fait réaliser qu'une relation plus adulte était possible, ce qui l'a poussée à fuir au lieu d'attendre cette relation avec toi (et là encore, à cause de l'accumulation). Il va encore lui falloir du temps pour effacer l'ardoise.
Je pense que si c'était pour l'échange des affaires, tu as bien fait de l'appeler pour accélérer. Il aurait juste fallu s'en tenir à ça, mais si tu n'as pas cherché à prolonger la conversation ce n'est déjà pas si mal. Laisse-la pour le moment, vu que c'est son choix. Tu auras bien l'occasion de lui montrer que tu as changé.
Je suis d'accord, l"autre" a surement été un catalyseur. Mais sans lui, je pense réellement qu'elle ne serait jamais partie.
En ce qui concerne ta dernière phrase, j'en suis moins sur. Je ne vois pas quand et comment je pourrais lui présenter mon niveau visage (même si elle m'a dit au téléphone qu'elle avait l'impression de parler à un "nouveau moi", qu'elle ne me reconnaissait pas dans ce que je fais de ma vie aujourd'hui).
Ouais, ça dépend...
Mais le bon moment c'est surtout quand toi tu es prêt : quand la perspective de la revoir ne te fera pas plus d'effet que de parler avec ta camarade de jeux de maternelle à qui tu tirais les cheveux, plaisir, curiosité, mais sans besoin absolu de sortir avec elle.

Par contre, ça :
Non ce n'est pas moi ou indirectement on va dire... Elle a très fortement insisté afin de savoir pourquoi un ami commun lui en voulait autant. J'ai fini par lui dire qu'il n'avait pas apprécié ce qu'elle m'avait fait (jouer sur deux tableaux pendant plusieurs mois
je trouve que ça craint un peu. Du coup je comprends pourquoi elle veut prendre de la distance. Si tu as de nouveau un contact avec elle et que vous reparlez de la rupture, ce serait pas mal de lui glisser un "j'ai compris mes erreurs".
Merci pour vos retours.

Papillon, prêt je le suis mais je ne sais pas si j'ai envie de la revoir pour l'instant. J'ai ma nouvelle vie et dans l'ensemble elle me convient. La revoir en sachant qu'elle a refait sa vie, ça ne m'intéresse pas. Je ne souhaite pas être son ami.
L'effet que ça pourrait me faire de lui reparler, j'en ai eu un brève aperçu au téléphone: pas grand chose. Le bilan était assez simple, j'ai évolué et elle est restée dans le même état d'esprit qu'au moment de notre rupture. L'image qu'elle m'a donné au téléphone n'était pas séduisante. Cela ne m'a pas rappelé les meilleurs traits de sa personnalité, bien au contraire...

Edena, merci pour ta participation à ce (long) topic. Ton histoire est intéressante et il existe en effet des similitudes. Par contre, je ne suis pas du tout sur de vouloir la récupérer. Ou alors il faudrait réellement un concours de circonstances qui fasse que...
La seule raison pour laquelle je souhaiterais encore éventuellement lui parler serait pour avoir des réponses à certaines questions que je me pose (des zones d'ombre on va dire). Mais, premièrement je ne suis pas sur qu'elle veuille mes les donner ou qu'elle les ait, deuxièmement elle m'a demandé de couper les ponts, troisièmement que ces questions concernent la rupture majoritairement.

Sinon oui, dans l'ensemble je pense que j'ai fait beaucoup, beaucoup de chemin. Je pense pouvoir recommencer quelque chose avec quelqu'un d'autre (à défaut de son retour à mes conditions, et encore je ne sais même pas).
Je pense qu'avec le recul tu finiras toi-même par trouver toutes les réponses. Ou peut-être dans longtemps, quand l'histoire sera loin derrière vous, vous pourrez peut-être en reparler plus sereinement.
Bravo en tout cas, en 5 mois c'est impressionnant d'avoir autant avancé.
Bonjour à tous,

Je lis beaucoup sur ce forum sans trop écrire, mais ici j'ai l'impression que vos histoires son un peu comme la mienne.
Moi aussi je suis resté plusieurs année avec mon ex (11 ans presque) mon premier amour vu qu'on s'est connu très jeune elle 13 ans et moi 15 ans j'en ai aujourd'hui 26. Et du jour au lendemain en décembre 2013 elle m'a fait descendre de mon petit nuage en me quittant pour retrouver un autre 3 mois plus tard. Je n'ai absolument rien vu venir car tout allait bien pour moi. Projet de maison et ect ... 1 Mois avant de partir elle me disait encore fait moi un enfant ??? J'allais la demander en fiançailles ce mois ci lors de nos vacances surprises que j'avais prévu. Et là maintenant elle m'ignore totalement pas de contact n'a jamais répondu à mes appels sms ou très peu et très évasive bloqué sur facebook et tout le tralala. Bref elle m'a bien fait comprendre qu'aucun retour n'était possible. J'ai pris la plus grosse claque de toute ma vie et j'ai énormément souffert maintenant cela fait 7 mois qu'on est séparé je n'ai plus eu contact depuis la remise de notre appartement en Février, j'ai cru comprendre qu'elle s'amusait et vivait très bien avec son next. Comme quoi la vie est parfois mal faite. Pendant que l'un s'amuse l'autre souffre.
J'espère ne pas trop m'immiscer dans votre conversation mais elle m'a attiré toute mon attention.

Bien à vous