Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#845450
Bonjour à toutes et à tous,

Je tenais tout d'abord à remercier celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
Après avoir parcouru le forum depuis un bon mois, je me décide enfin à poster mon histoire pour essayer d'avoir des avis extérieurs et bienveillants (un peu d'aide ne me ferait pas de mal non plus).

Notre histoire

Notre histoire commence donc en 2000, nous nous rencontrons au lycée et nous nous mettons ensemble.
Nous subissons 2 ou 3 ruptures de jeunesse avant 2005 (dès fois moi, dès fois elle, en ce qui me concerne j'avais besoin de vivre autre chose). Entre 2005 et 2009, rien de particulier, je fais mes études, elle travaille, notre couple a des hauts et des bas mais avance doucement.
Je termine mes études et emménage chez elle à l'été 2009.
S'en suit une période difficile (je me rends compte maintenant que je n'étais pas prêt à vivre à deux, j'aurais du apprendre à vivre seul) : je la délaisse, m'isole dans les jeux video, le cinéma, je ne fais rien des taches ménagères, nos horaires sont décalés, nous sortons peu, j'ai du mal à m'ouvrir, communiquer... Bref une très très mauvaise routine par ma faute.
Elle me parle de mariage bébé mais je ne suis pas prêt.
Elle essaie de rompre 2 ou 3 fois mais sans grande conviction, nous continuons.
A côté de ça, nous partons en vacances / week-end et passons de très bons moments.

Elle rencontre ce mec au premier trimestre 2013 sur son lieu de travail, ils déjeunent ensemble régulièrement, elle lui parle beaucoup, il donne des conseils sur notre couple, devient un "ami/confident"... Il se sépare de sa copine au printemps 2013 mais elle ne me quitte pas à ce moment là. Elle ne m'a jamais parlé de lui et il ne se serait jamais rien passé entre eux avant notre rupture.

L'année 2013 est riche en émotions : plusieurs mariages dans nos familles, naissances, baptême... Je commence à prendre conscience de ce que je veux pour nous.
septembre 2013, j'ai un déclic, un changement d'attitude total : je m'occupe des tâches ménagères, on sort beaucoup, part en week-end, je ralentis les jeux vidéos, je m'occupe d'elle, suis câlin... Bref je suis méconnaissable. on parle d'avenir, de mariage, de bébé. Elle me dit qu'elle arrêtera sa pilule en décembre.
Nous partons fin novembre en week-end à Venise en amoureux, tout est parfait.

Le mois de décembre débute, nous continuons à faire des projets (week-end, vacances, concerts...).
Mi décembre je lui rappelle qu'elle devait arrêter sa pilule. Je vois une réelle panique dans ses yeux, elle se rétracte et me dit "non je ne suis pas encore prête". Je ne dis rien de particulier en me disant, on en reparlera plus tard.
Nous passons noël ensemble avec nos familles réunis, tout se passe à merveille.

La rupture

Fin décembre en rentrant du travail elle m'annonce que ça ne va plus, qu'elle est perdue, qu'elle a des doutes sur ses sentiments, qu'elle ne ressent plus de désir, que je suis son meilleur ami, confident mais...

Elle part passer 4 jours chez ses parents juste après le jour de l'an pour faire le point, pour voir si je lui manque. Les deux premiers jours nous échangeons par sms, tout semble bien aller, je suis confiant. Je saurais par la suite qu'elle a dit à ses proches, "c'est l'homme de ma vie". Les deux jours suivant je n'ai pas de nouvelles. Elle aurait changé d’avis du jour au lendemain et aurait dit à ses proches, je ne peux plus continuer.

Elle finit par rentrer après ces 4 jours, nous avons une très longue discussion, elle ne m'aime plus mais ses yeux disent le contraire. Je lui pose LA question "as-tu rencontré quelqu'un"? Elle me dit oui et me donne les infos données un peu plus haut. Elle me dit que ce n'est pas pour lui qu'elle me quitte, qu'il a une copine... Mon œil !
La raison de la rupture: plus de sentiments, elle a essayé mais elle a beaucoup trop de rancœur (sur nos premières années de vie commune), il faudrait repartir de 0, elle a une perte d'attirance physique, elle s'est détachée de moi... Elle me répète plusieurs fois "je reviendrai peut être te chercher en pleurant dans 1 mois ou deux."
Pour la première fois elle me voit pleurer (je ne me souviens même pas de ma dernière fois), elle pleure aussi, j'essaie de la résonner, je lui reparle de nos futurs enfants, du mariage... Pas mal d'interdits, je fais (Yoda style ^^). Je ne connaissais pas ce site à ce moment là, malheureusement !
Je déménage le lendemain pendant qu'elle travaille. Je l'avais prévenu la veille pendant notre discussion.

L'après rupture

Je laisse passer 5 jours sans la contacter (elle non plus) puis lui envoie un long mail sans parler de lui et en reconnaissant bon nombre de mes erreurs. je lui parle de mes envies, mes projets avec elle. Un texte qui vient du fond du cœur mais qui n'est pas larmoyant (enfin pas trop).

3 jours passent je lui fait livrer une rose à son travail (oui je sais ce n'est pas bien mais je ne connaissais toujours pas JRME ! ). Je reçois un sms le soir même qui ressemble à ça : "C'est bien que tu te remettes autant en questions mais je ne t'aime plus ne m'attends pas, je ne reviendrai pas je suis désolée". J'essaie de l'appeler à plusieurs reprises (je suis sous le choc), je lui laisse des messages mais elle ne me rappelle pas.

Elle me rappelle le lendemain (nous sommes mi janvier). Nous avons une discussion où elle me dit qu'elle est presque sur qu'elle ne reviendra pas. Elle m' annonce que le mec s'est séparé de sa copine. Je luis pose des questions auxquelles je ne veux pas entendre les réponses: elle est amoureuse et ils vont se mettre ensemble. Je reste a peu prés calme mais je mets un terme rapidement à la discussion. Je vous laisse imaginer le choc !
Je me demande si elle n'a pas été blessante afin que je la laisse respirer (on essaie de se rassurer comme on peut).

S'en suit quelques échanges par mail/sms (4 maxi) dans les semaines qui suivent pour que je récupère certaines affaires (sans marque d'affection, dès fois cela vient d'elle dès fois de moi). Les premiers sont très froids et les suivants un peu moins (on passe de "salut..." à "Bonjour mon diminutif".

Début février je lui envoie un SMS en lui rappelant un bon souvenir, en lui disant "j'espère que tu vas bien" et en lui demandant de faire un bisous à notre chien de ma part, mais je n'ai eu aucun retour. Je suis en SR strict depuis cette date.
Mi février elle invite sa sœur et son beauf a dîner pour le présenter (dans notre appartement, celui où l'on a vécu plus de 4 ans ! Sa sœur pense que cela ne durera pas).

Cette semaine elle me bloque de Facebook (pourtant je l'avais retiré de mes amis depuis le premier jour de la rupture), ainsi que tous les gens de ma famille et nos amis communs. Pour la petite anecdote, j'avais changé ma photo de profil (elle pouvait la voir) la veille au top de ma forme en costume, bien bronzé... Bref la classe, qui a été commentée par tous nos amis communs (dont ses copines) et ma famille.
Grâce à mes talents, je sais malgré tout qu'elle n'a supprimé aucune photo de nous sur son profil (et il y en a beaucoup) ! Pourquoi ne les retire-t-elle pas (en sachant qu'elle n'a pas son next en ami et que de nombreux membres de sa famille sont déjà au courant de la séparation) ? Elle n'assume pas ? Ne veut pas tirer un trait définitif et est encore en réflexion ?


De mon côté j'ai l'impression qu'elle nous fait une crise de la trentaine (pas assez vécu de choses), que la concrétisation du bébé l'a faite paniquer et que ce mec lui a retourné le crâne.

Voilà mon histoire s'arrête ici, nous avons tous les deux 33 ans, je veux la récupérer (même si je sais que beaucoup diront que je ne devrais pas) et j'ai besoin de vos avis/conseils. Je sais que de nombreux spécialistes (et des personnes ayant le cœur sur la main) sont sur ce forum et j'espère qu'ils seront là pour m'aider à récupérer ma belle. Ai-je mes chances selon vous ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A vos claviers ! :)

KrisProls
Modifié en dernier par KrisProls le 10 mars 2014, 19:13, modifié 2 fois.
#1351792

Salut KrisProls!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#845692
Pourquoi à votre avis m'a-t-elle bloqué de Facebook alors que je n'avais accès à aucune info sur son profil (j'ai pensé dans un premier temps qu'elle voulait retirer nos photos sans que je le sache mais ce n'est pas le cas) ?
Était-ce pour ce protéger elle et éviter de voir des choses de mon côté ?
Était-ce car voir ses amies commenter ma photo l'a énervé ?
#845695
tes dernières questions sont inutiles car elle seule à la réponse.
Aussi dur que cela puisse paraître, ce mec est peut être une chance pour toi. Car passé la passion du début elle va se mettre à comparer. Et là tu auras clairement le bénéfice de l'ancienneté.
La seule chose que tu puisses faire c'est prendre soin de toi (sport fringues....), reprendre confiance en toi car une rupture est destructrice pour notre ego.
Si tu mets toutes ses choses en place tu auras peut être une chance de la récupérer. A l'inverse, toute tentative désespérée ne fera que t'enterrer.
Montre toi digne et tu en ressortiras grandi ;)
#845700
Bonjour Captain,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de me donner ton point de vue.

Je sais effectivement que mes dernières réflexions "Facebookienne" sont plutôt stériles mais elles font parties des choses qui me hantent (s'il n'y avait que ça...).

De mon côté j'essaie également de reprendre le dessus via le sport (beaucoup de muscu), le shopping, voir des amis... Mais c'est très difficile... Cela va bientôt faire deux mois et je n'ai pas l'impression de beaucoup avancer...

En ce qui concerne une tentative désespérée, je n'en suis pas encore là. J'ai pris conscience que cela me desservirait en ce moment. Je ne veux par contre pas rester en SR indéfiniment en espérant qu'elle finisse par me joindre. Je ne suis pas sur que cela soit la bonne solution...

Le gros problème de la comparaison c'est qu'elle s'est confiée à lui pendant des mois en lui disant ce qu'elle attendait de moi. Lui, il a maintenant le mode d'emploi et fait (je le sais de source sure) tout ce qu'il faut en ce moment...
#845706
Si le SR c'est la bonne solution pour toi et pour elle.
Tu lui as envoyé des fleurs, écris des sms ou mail et elle t'a dit qu'elle ne reviendrait pas. Tu dois respecter ça et te laisser une chance de lui manquer. Je suis de ceux qui pensent que les interdits sont nécessaires dans certains cas et au début mais il faut savoir les utiliser avec parcimonie.
Reprendre contact avec elle va te faire beaucoup de mal. Je le sais car je l'ai vécu également. Toi seul décide mais je te conseille de ne rien faire.
Quand tu auras vraiment changé alors oui tu pourras envisager de la revoir si elle le souhaite également. Il faut savoir se faire rare pour rester précieux.
#845714
Mon objectif serait de reprendre contact par sms d'ici quelques semaines en demandant de ses nouvelles afin de pouvoir reprendre un dialogue sans parler du passé (en espérant qu'elle me réponde).

Elle ne m'a pas quitté après une longue période difficile c'est même tout le contraire... Je trouve sa décision incompréhensible. Je veux bien avoir des avis sur son comportement. Qu'en penser ? Comment peut-on passer d'un week-end romantique, de parler de bébé, de mariage à ça... ?
#845809
Re
c'est très difficile de te donner un avis, car je considère pour ma part que certaines raisons données lors d'une rupture ne veulent rien dire (comme la peur de s'engager ou la perte de sentiments). Disons que c'est bien trop flou pour être honnête.
Alors oui, la crise de la trentaine et les rancoeurs accumulées peuvent être des raisons possibles. Peut-être a-t-elle eu peur de passer sa vie entière avec un mec sans jamais en connaitre d'autres... Mais on reste dans le domaine nébuleux des hypothèses.

Les réponses, tu les auras avec le recul, quand tes émotions seront apaisées. Tu y verras alors plus clair.

Elle a un nouveau mec ? Je pense comme captain, tant mieux. Quand il arrêtera de jouer à l'homme parfait (ce que font beaucoup de gens en début de relation), elle se rendra compte que les histoires d'amour ne sont jamais simples et qu'il faut se battre quotidiennement pour ça. Ce n'est quand même pas avec tout le monde qu'on peut passer 14 ans de sa vie.
Bref, attend comme le serpent et soit prêt à bondir tel un linx (je suis désolée, l'excès de café me fait toujours un petit effet...).
En attendant, il y a toi. Une reconquête n'est pas possible et surtout pas souhaitable tant que la rupture est encore douloureuse. Tu risques de faire de nombreuses erreurs (comme avoir la fameuse attitude "needy" si peu sexy) et attiser au mieux sa pitié, au pire, son dégoût. Reconstruis toi encore, c'est ta seule chance. Quelque chose me dit qu'elle risque de te recontacter d'ici quelques mois quand elle va se rendre compte que son nouveau mec n'est pas si parfait que ça.
Si tu te sens prêt avant, un petit contact pour prendre la température pourrait en effet être une voie envisageable.
Modifié en dernier par Noone le 15 avr. 2014, 01:39, modifié 2 fois.
#845815
Papillon,

Merci beaucoup de m'avoir donné ton point de vue.

Pour information je ne suis pas son premier. Elle avait déjà eu quelqu'un avant moi.
En ce qui concerne son nouveau mec, j'espère que vous avez tous les deux raisons mais j'ai très peur je dois vous avouer... Avoir le mode d'emploi d'une personne cela rend la tâche bien plus facile...

J'ai bien aimé ta métaphore animale. ;)

De mon côté je sais que pour l'instant je ne suis pas prêt à "l'affronter". J'ai peur que mes émotions prennent le dessus et qu'effectivement je perde définitivement mes chances.

Par contre j'ai bien peur qu'elle ne me recontacte pas d'elle même (je sais, en amour pas de fierté...). Mais je la connais la bougre et elle sait qu'elle a fait quelque chose qu'elle pense que je ne pourrais jamais pardonner (je lui ai répété des dizaines de fois en 14 ans). De plus le regard des autres (notamment celui de ma famille) pourrait être un frein non négligeable (il faut être capable d'assumer).
En général quand elle prend une décision elle s'y tient.
#845837
Tu n'es peut-être pas son premier, mais disons que j'ai une théorie (vérifiée la plupart du temps), il y a toujours un moment dans la vie où on a besoin de faire des c*nneries. Si on ne les fait pas à 20 ans, on les fait à 30 ou à 40...

Et puis regarde : pendant 14 ans tu lui as répété que tu ne voudrais plus d'elle si elle partait pour un autre. Là aujourd'hui, c'est fait, et tu veux encore d'elle. On ne peut jamais savoir comment les gens réagiront quand ils seront vraiment face aux situations. Donc ne te dis pas avec défaitisme qu'elle va être trop fière... On peut lire plein d'histoires sur ce site d'exs qui sont passés au-dessus de leur fierté pour revenir. Une chose est sûre : personne sur terre n'est assez fier pour renoncer à l'histoire de sa vie. Ou alors il faut être atteint de constipation chronique.

De toute façon, en effet, que cela vienne d'elle ou de toi, un recontact n'est pas le bon moment. Surtout parce que tu as bien trop mal. Je pense que tu es très lucide sur ce qu'il te reste à faire, prendre soin de toi, avoir du recul pour analyser... Histoire que tu souffres moins et qu'elle te retrouve changé et bien dans ta tête.
#845889
Salut Kris, j'ai lu avec attention ton histoire !

Les autres t'ont dit l'essentiel, moi j'ajouterai simplement que tu dois te montrer distant coûte que coûte, plus que jamais séduisant et indisponible.

En tant que femme, je peux te dire que ta copine semble perdue... Elle s'est laissée prise au piège de la relation pansement (pour compenser tout ce que tu ne lui apportais pas) et trop tentant, manque de bol aussi le mec l'a vraiment séduite, elle s'est attachée à lui, mais au point de ne pas l'ajouter sur facebook et garder ses photos avec toi, c'est qu'elle se voile la face et qu'elle sait que ne peut construire quelque chose de durable avec lui, il ne la met pas en sécurité.

Je ne peux pas te dire si elle reviendra vers toi oui ou non, avec le temps, soit on se rapproche, soit on s'éloigne...

Par contre, il est indispensable que tu ne la contacte plus du tout si tu veux qu'elle ressente le manque et revienne vers toi (comme l'a dit un gars, ce mec c'est ta chance, elle va comparer au moindre problème avec lui). Si elle ne le ressent pas, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine et rencontre quelqu'un avec qui tu pourras construire quelque chose de compatible avec tes projets de jeune trentenaire.

Je sais qu'en 14 ans, on a déjà beaucoup construit, surtout en termes d'attachement et d'investissement affectif mais tu es jeune, et tu peux retrouver mieux que cette relation!)
#846221
Salut Krisprols.

Il y a des similitudes dans nos 2 cas ( relation longue, présence d'un next, ex catégorique sur le fait qu'elle ne reviendra pas...) et je ne peux que te conseiller comme les autres de prendre du recul.

Il n'y a rien à faire pour le moment, c'est le début d'une nouvelle relation pour elle, elle a l'air amoureuse, tu dois être encore trop marqué émotionnellement par tout ça pour être vraiment serein en face d'elle. Agir maintenant (comme moi-même je l'ai fait) te fera souffrir, elle risque comme la mienne d'être indifférente et sûre de ses choix.
Bref, pense à toi, améliore toi personnellement, essaye de te détacher de tout ça, et peut-être que le moment viendra où elle se rendra compte que tu étais le bon. (ou pas, mais cela elle ne peut s'en rendre compte que par elle même)
#846652
Bonsoir,

Merci pour ces nouveaux avis.

SamSanders, tu dis "pour compenser tout ce que tu ne lui apportais pas" mais en fait ces derniers mois je lui apportais "tout" ce dont elle avait toujours voulu. J'ai peur que ça ne soit pas juste une "relation pansement"...
En ce qui concerne Facebook, le mec n'est peut-être pas dessus (il est ainsi plus facile de garder nos photos même si je ne trouve quand même pas ça logique du tout).

Sonic888 j'ai lu ton histoire qui a en effet des similitudes mais avec un enfant en plus (et le next est arrivé bien plus tard et n'a pas l'air d'être le "prince charmant" comme pour moi).

Donc pour la majeure partie d'entre vous, je dois faire un SR quasi définitif en espérant (très fort) qu'elle revienne toute seule vers moi (bien sur en m'occupant de moi en attendant, ce que j'essaie déjà de faire).
Personne n'est partisan d'une reprise de contact en douceur de ma part une fois que l'euphorie de leur nouvelle relation sera retombée (d'ailleurs, combien de temps cela dure ? cela fera bientôt 2 mois qu'ils sont ensemble, et j'aurais souhaité donner signe de vie d'ici 3 semaines) ?

Si certaines personnes souhaitent donner leur point de vue général sur elle (une interprétation), la méthode pour la reconquête... qu'elle soit similaire ou différente, vous êtes les bienvenue.
Plus j'aurais d'avis différents qui pourraient expliquer son comportement et la phase de reconquête, mieux ce sera.

Merci encore !
#846684
Moi non plus j avoue que je vois pas trop la , selon tes dire tu t étais repris en main en t investissant dans le couple... Pourquoi cette décision intervient après ce mieux dans votre couple ? Envie de connaître autre chose ? Lassitude, perte de sentiment supposés, et puis ce mec a du bien lui retourner le cerveau. Ce mettre en couple si vite après une relation de 14 ans ça ne mènera à rien ce con joue sans doute en ta faveur au final.
En attendant laisse lui de l air, vis ta vie, entoure toi , profite pour faire les choses que tu reportais sans cesse et retrouve le smile .

Bon courage
#846888
Je te réponds pour ta reconquête.
Oui c'est possible que ça vienne de toi, que tu te rappelles à son bon souvenir quand elle redescendra sur terre. Que ça vienne d'elle ou de toi, le principal c'est que tu sois prêt : quand tu seras redevenu indépendant, bien dans ta tête et que tu auras pu analyser les choses calmement.

Après, relativisons. Il a peut-être le mode d'emploi, mais personne ne peut jouer un rôle indéfiniment. Au début des relations, certains hommes jouent souvent un rôle (j'en sais quelque chose...), mais au bout de 3-4 mois, le naturel revient au galop. Et puis en 14 ans, toi aussi tu as eu le temps d'avoir le mode d'emploi. Avec le recul, tu sauras élaborer une stratégie en fonction de ce que tu connais d'elle.
#846928
Merci pour ton commentaire Cricri. Tu as bien résumé la situation. Ça reste incompréhensible vu comment elle était ces derniers mois... Heureuse et nous avions des projets communs.

Papillon, je sais qu tu es la seule à avoir évoquer un recontact de ma part. Je voulais savoir si d'autres personnes pensaient comme toi ou non.
Elle a été très compréhensive à mon égard et a laissé passé de nombreuses erreurs. J'espère qu'elle n'en fera pas de même avec lui quand la période passionnelle sera terminée...
#848096
Une légère évolution, elle a retiré 5 ou 6 photo de son Facebook mais je ne sais pas lesquelles. Je suppose que certaines photos de moi ont disparu mais pas toutes, ça c'est une certitude... C'est assez bizarre de faire un demi-ménage non ?

De mon côté j'avance bien en tout cas, mon nouvel appart m'occupe bien (même si bien sur je pense encore beaucoup trop à elle...) la muscu me fait beaucoup de bien.

Je pense prendre la température via un message dans 15 jours 3 semaines. Cela fera 5/6 semaines de SR strict et un peu plus de 2 mois et demi de séparation (et donc de nouveau "couple" pour elle). Qu'en pensez-vous ?

Si des nouveaux JRMistes veulent participer à la discussion, vous êtes les bienvenue !
#848651
Bon je vais continuer à converser seul alors. ;)

Je lui avais dit avant de partir de ne plus me contacter sauf si elle voulait revenir, que je ne souhaitais pas être son ami.
C'est peut-être pour ça qu'elle ne prend plus aucune nouvelle ? Elle doit avoir peur que je me fasse des idées. Ou alors elle n'en ressent tout simplement pas le besoin (ce qui est le plus fort probable).
#848739
Elle va revenir, c'est évident. On ne peut pas oublier 14 ans de relation comme ça. Tu sais quoi ? Au final, c'est toi qui auras les cartes en main et tu te demanderas si c'est vraiment une bonne idée de vous remettre ensemble.

Je suis resté 7 ans avec une ex, elle m'a trompé avec un autre, et elle me demandait même mon avis sur la nuisette qu'elle comptait mettre pour se faire sauter. J'ai déménagé, repris confiance en moi et elle a fini par revenir au bout de quelques mois.

Elle regrettait ce qu'elle avait fait, m'a demandé de lui pardonner et de l'épouser. Après avoir longuement réfléchi, j'ai refusé et préféré continuer mon chemin. Qqchose s'était brisé entre nous, je ne pouvais plus lui faire confiance.

Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix car je suis tombé sur une femme formidable. Mais avant d'en arriver là, le chemin a été long et je suis vraiment tombé bien bas.

Il va te falloir bcp de courage et te demander ce que tu veux vraiment. Essaie de prendre du recul une fois que ta peine sera moins vive, analyse bien les choses sans te mettre tous les tords sur le dos.

Vous n'êtes plus ensemble, et si ça se trouve cette rupture est la chance de ta vie pour prendre une nouvelle direction. Pense bien à tout ça :)
#848758
Bonsoir Kris prols !

Chaque fois je me dis que je vais arrêter de poster sur le forum ( mon histoire d'il y a un an et demi) et chaque fois je tombe sur une histoire similaire à la mienne qui me pousse à me dédire,ce que je vais faire avec plaisir sans plus tarder.

Je prendrai avec des pincettes et au conditionnel la phrase de Pearly elle va revenir c'est evident" car même si a ce stade c'est celle que tu as envie d'entendre, rien n'est moins sûr . Ce en quoi je rejoins Pearly c'est dans le fait que 14 ans ça ne s'oublie pas comme ça, même si quand nous sommes aussi facilement remplacés, on se permet d'en douter, et je l'ai vécu comme toi ...

Je ne saurai dire si cette rupture est une chance comme te l'ont dit d'autres mais il est bien entendu que ton ex ( horrible mot) a besoin de vivre cette expérience, quitte à y laisser des plumes, ou au contraire y être très heureuse. Je me fais personnellement toujours cette réflexion que si le next arrive à la rendre heureuse pour toujours, ben il réusssira là ou moi j'ai échoué et je n'aurai qu"a m'incliner ...

C'est pourquoi tu dois te montrer sous ton meilleur jour et l'aspect "demandeur" ne l'est pas toujours forcément ... Au plaisir de te lire !!! Et les autres aussi !
#848775
Papillon17 a écrit :Re

c'est très difficile de te donner un avis, car je considère pour ma part que certaines raisons données lors d'une rupture ne veulent rien dire (comme la peur de s'engager ou la perte de sentiments). Disons que c'est bien trop flou pour être honnête.
Alors oui, la crise de la trentaine et les rancoeurs accumulées peuvent être des raisons possibles.
(….)

Si tu te sens prêt avant, un petit contact pour prendre la température pourrait en effet être une voix envisageable.
Perso, après 10 ans avec mon ex mari, trop de choses ont fait que notre relation était morte…les rancoeurs, se rendre compte qu'on a grandi mais chacun de son coté et de manière différentes….paradoxalement, les derniers mois de notre vie commune étaient plutôt heureux…mais pour ma part, j'en pouvais plus, et au fond je savais que c'était fini, mais la durée de la relation faisait qu'il fallait faire bonne figure….pour la famille, les amis…..


Perso, je pense que plus une relation est longue, plus la période de SR doit être longue, donc 5/6 semaines…..trop court, vraiment…...
#848883
Merci à tous les 3 pour votre retour. Ça fait du bien d'avoir de nouveaux avis.

pearly75, j'espère que tu as raison et qu'elle reviendra. C'est la chose que je souhaite le plus au monde, qu'elle prendra conscience de certaines choses.

etsijamais : la phrase de pearly est effectivement celle que j'ai envie d'entendre, celle qui me reboost dans ma future reconquête. J'ai de l'espoir lorsque l'on voit dans nos derniers mois passés ensemble... J'espère ne pas me tromper et ne pas me leurrer. Seul l'avenir nous le dira... J'espère qu'elle ne sera pas heureuse et qu'elle aura une prise de conscience.

Elizea : Parlais-tu de bébé, de mariage à ton homme quelques semaines avant la rupture (j'espère que tu me diras non cela me rassurerait... ;) ) ? Je ne pense pas qu'elle essayait de faire bonne figure. Notre week-end à Venise et nos derniers mois ont vraiment été idylliques. J'espère qu'elle n'est pas dans l'état d'esprit où tu étais.
En ce qui concerne le SR j'ai peur, qu'en le faisant trop durer je laisse à leur nouveau couple trop d'espace et donc trop le temps de se construire... J'aimerais être le grain de sable dans l'engrenage.

N'hésitez pas à me donner vos impressions, remarques, ressentis... Je suis tout ouï. :)
#848895
Et bien en fait….quelques mois avant notre rupture, nous avons commencé a parler de tout ça….enfants, acheter un appart….
en parallèle, j'ai perdu beaucoup de poids sans vraiment savoir pourquoi (je suis passée de 56 a 43 kg), je pense qu'inconsciemment je n'allais pas bien et ça se répercutait sur ma santé physique.

As tu noté un changement notoire dans quoi que ce soit?
Habitude, poids, style vestimentaire, fréquentations?

Pour ce qui est de son nouveau couple…..mon ex (celui pour lequel je suis venue ici, pas ex mari) fréquentait quelqu'un, et c'est ma disparition qui a provoqué sa prise de conscience…tant que j'étais dans les parages, m'a t'il dit, il n'arrivait pas a réfléchir..
A toi de voir.
#848909
Non il n'y a eu aucun changement... Rien du tout... Sauf que je la trouvais plus heureuse et entreprenante. Elle était vraiment réceptive à mes changements.

Merci pour ton expérience concernant ton ex mais est-ce qu'un homme réagit comme une femme au sr? La connaissant je ne suis pas sur.
#848961
Salut !

Je vis un peu la même chose que toi sauf que moi ca aura duré 6 ans.

7 mois de séparations, un next depuis 4 mois... dont elle est amoureuse (en couple avec lui sur facebook, des je t'aime etc...) super pour moi hein...!

Enfin voila j'ose aussi espérer que quand la passion sera passé, elle comparera... (elle a toujours fait plein d'éloges sur moi pendant la relation...), mais bon, quand l'ex est amoureuse de son next... ca parait compliqué non?

Bon courage mec
#849159
J'ai pris le temps de relire vos messages, je n'étais pas chez moi hier et j'utilisais mon téléphone.

Merci etsijamais d'avoir repris la plume pour me donner ton point de vue.

erwan, j'ai parcouru ton histoire et effectivement il y a des similarités. Par contre le next est arrivé bien plus tard, ton ex avait peut-être eu le temps de faire le deuil de votre relation. De mon côté, elle a enchaîné... Je pense que cette différence est peut-être un avantage dans ma situation, surtout vu le contexte.

Effectivement, je suis sur aujourd'hui de pouvoir lui pardonner. mais qu'en sera-t-il dans quelques semaines, mois ? Je n'en ai aucune idée... La plaie cicatrise doucement mais mes sentiments et mon objectif ne s'estompent pas...

Si on devait se remettre ensemble je voudrais être sur du lui avoir réellement pardonné et ne pas lui ressortir cette histoire à chaque engueulade, ne pas être suspicieux, jaloux (alors que je ne l'étais pas)... Je voudrais juste être bien heureux, épanoui... Serait-ce possible ?
#849719
etsijamais, j'ai lu le topic (entièrement ^^) que vous avez partagé avec Hornby et miracle72... J’espère avoir une fin plus heureuse. Cela ne me met pas trop en confiance... Il y a des similitudes dans nos histoires.

De mon côté cela fait deux mois que je ne l'ai pas vu, pratiquement deux mois que je ne l'ai pas eu au téléphone et 5 semaines que je n'ai eu aucun contact (même pour du matériel). Le temps commence à être long très long, elle me manque et la savoir avec lui est une torture de chaque instant... Je me languis de la retrouver, de pouvoir la prendre dans mes bras. Mais paradoxalement j'ai l'impression d'aller mieux. Cette contradiction est difficile à expliquer.
#849737
En faite je crois que la dépendance s'estompe. Ce n'est jamais confortable d'être dépendant.
Ça veut dire que tu retrouves ta capacité à vivre pour toi.
Ce qui n'efface pas les sentiments pour autant.
#849742
Krisprols, merci d'avoir retrouvé ma trace et celle de mon histoire. J'ai des nouvelles de Miracle72 qui est devenu un ami, il va très bien et a trouvé une chérie extra donc tu vois c'est possible, effectivement il y a pas mal de similitudes dans nos histoires, je te souhaite que la fin soit plus heureuse. Ne manque pas de tenir au courant de toutes les évolutions !
#849759
Content que Miracle72 ait trouvé chaussure à son pied, il le mérite. Et toi, où en es-tu (sans indiscrétion) ?

Oui Papillon, je pense qu'effectivement la dépendance commence (tout doucement) à s'atténuer. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je suis sur la bonne route et je vais essayer de ne plus m'en éloigner (je ne garantis rien).

Je compte toujours prendre de ses nouvelles d'ici une semaine ou deux. Le gros problème est que je n'ai aucune info sur ce qu'elle vit. Je ne sais pas du tout ce qu'il se passe dans sa tête, dans son "couple" (quelle torture d'écrire ça...). Est-elle encore dans la phase passionnelle, sur son petit nuage ? Se pose-t-elle des questions sur nous ? a-t-elle des regrets, de moments de doute ? Je n'ai aucune réponse... Cela pourrait bien m'aider car je pense qu'une reconquête n'est possible que dans un timing parfait.
#849777
Tu verras déjà comment toi tu te sens dans une semaine ou deux.
Après, un petit sms sympa pour prendre la température peut être bien je pense dans un premier temps. Tu verras si elle te répond, et si oui, si sa réponse est chaleureuse ou non.
#849808
Oui Papillon, savoir comment je serai déterminera le moment ou j'enverrai ce sms.
Je ne m'attends pas de toute façon à une réponse chaleureuse. Dans le meilleur des cas elle sera respectueuse et dans le pire il n'y en aura pas.

Si d'autres JRMistes souhaitent se joindre à nous, vous êtes les bienvenue. A n'en pas douter, cela m'aidera. :)
#850018
Krisprols, tu as raison c'est affreux d'écrire "leur couple", y a des mots comme ça qui arrachent la bouche, mais relative, ces quelques jours ou semaines passées ensemble, même s'ils apportent de la nouveauté, pèsent bien peu par apport a votre vécu commun de 14 ans. Je sais que tu dois souffrir a te faire un max ce plans sur la comète, c'est pourquoi une prise de recontact en douceur comme tu l'évoques est la meilleure des solutions.

Quant à moi, pas facile en ce moment ...
#850183
Oui effectivement certains mots arrachent la bouche... Une véritable torture. J'espère que cette nouveauté ne sera qu'une passade tout comme leur histoire et qu'elle ouvrira les yeux, qu'elle aura une prise de conscience et que tout cela ne sera qu'un (très) mauvais souvenir.

Si tu en as besoin etsijamais, mon topic t'est ouvert si tu souhaites nous faire partager tes difficultés du moment. Si tu as besoin d'un exutoire, tu es le bienvenue (ou en mp). :)
#850258
Courage kisprols...

Je sais mon cas est un peu différent car elle l'a rencontré 4 mois après, mais ca aurai pu se faire direct apres la rupture aussi...

Dis toi que lundi je vois sa mere pour quon se rende nos dernières affaires... 8 mois après! Donc malgré tout ca nous éloigne encore un peu +.
Je ressens encore beaucoup d'incompréhension quand a son snobisme vis à vis de moi! je sais pas si tu ressens la même chose, mais dans mon cas ca fait 8 mois qu'elle ne m'a plus reparlé.. sympa après tant d'amour, de projets etc! ca me fait limite gerber! car elle refait la meme chose avec son next..

Bref je m'égare, j'espere aussi que quand elle redescendra sur terre, elle se rendra compte que je n'étais pas si mal.. mais c'est pas pour demain!
#850273
Krispols, Erwan, que ce soit de suite ou soi disant quelques semaines ou mois après, ne nous voilons pas la face, elles nous quittent toujours pour quelqu"un et les beaux discours du genre " tu sais, j'ai besoin de me retrouve seule, de faire le point", ben, faut les servir a d'autres parce que ça prend pas, y a toujours quelqu'un dans les parages. Grand bien leur fasse !!

Me concernant c'est un coup de blues passager, je suis en vacances, j'ai donc le temps de cogiter davantage, et je suis repassé devant notre maison qu'elle occupe désormais avec Monsieur en attendant qu'elle se vende, et ça me fend le coeur chaque fois...
#850276
Je me permets de mettre mon grain de sel.
Ta colère, etsijamais, est bien compréhensible, ainsi que ta déception face aux mensonges.
Cependant, un ex qui m'a arrachée le coeur en prétextant son besoin d'être seul, pour se pavaner un mois plus tard aux bras d'une belle blonde, ça m'est arrivée aussi.
Ce genre de comportements ne sont pas le fait d'hommes ou de femmes, mais de gens lâches et profondément irrespectueux. Dans ce cas précis, j'aurais encore préféré me faire accabler de reproches plutôt que de voir quelqu'un que j'ai sincèrement aimé me mentir aussi cruellement.

Si vous avez la force de pardonner à de telles personnes et d'en vouloir encore, je ne peux être qu'admirative.
Modifié en dernier par Noone le 15 avr. 2014, 02:08, modifié 1 fois.
#850311
Attention chère Papillon, en cette journée de la femme, je ne voulais surtout pas généraliser et dire que les femmes partent pour un autre et pas l'inverse. C'est plutôt commun, faut pas s'y tromper, on peut nous bassiner avec ce besoin d'etre seul(e) mais derrière il y a souvent anguille sous roche ...Après tu sais , l'éternel débat entre le coeur et la raison , même si la claque recue tu as raison devrait être de nature à affirmer : "Plus jamais"

Toi, comment vas tu aujourd'hui Papillon ?
#850553
Merci pour ton soutien Erwan, je te le retourne également.

Papillon, oui je pourrais lui pardonner (enfin je pense) car je suis passé par là également (je l'avais par contre quittée pour personne. La raison : je ne me voyais pas passer toute ma vie avec une seule femme). Je suis après revenu (dur dur de la reconquérir d'ailleurs...).

etsijamais, je te souhaite bien du courage et surtout le meilleur pour la suite. Je suis sur que tu vas rebondir et bien plus haut que tu ne l'as jamais été ! Je tenais également à te dire que j'ai adoré ta citation, elle m'a reboosté !

En ce qui me concerne elle a rencontré ce mec dans une mauvaise période pour notre couple. Même si j'ai radicalement changé par la suite, il était trop tard, ils s'étaient déjà trop rapproché (même si elle n'a jamais été sure de sa décision, même le jour J...). Elle réalisera surement un jour. Si c'est rapidement, ça pourrait repartir sinon je serai très certainement très loin... Et à ce moment là, il ne lui restera que ses yeux pour pleurer et elle vivra ce que j'ai vécu de façon exponentielle.

Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour avoir une prise de conscience (si elle a lieu) ? Se rendre compte de ses erreurs. Je demande plutôt un moyenne (cela évitera les réponses du style , 1 mois, 3 mois, 6 mois...) ;)
#850731
Merci pour cette petite histoire Papillon. Ça remotive toujours.

Par contre on revient sur le fait qu'une reconquête doit avoir lieu dans le bon timing (dans ton cas c'est au bout de 7 mois).
Je suis de plus en plus persuadé que le timing est un facteur clef de la réussite ou non d'une reconquête.
C'est un gros avantage je pense d'avoir des infos sur l'état d'esprit de son ex et de son couple avec le next. Perso je navigue à l'aveugle donc va falloir y aller doucement et finement.
#850740
erwan040 a écrit :J'aimerai te croire Papillon... Mais face a la nouveauté et a la passion amoureuse, 6 ou 14 ans ne font pas le poids malheuresement... A moins de vouloir se prendre un gros rateau!
Ce n'est pas faux.
Disons que la seule certitude que tu auras, c'est qu'avec vos 14 ans partagés ensemble elle ne t'oubliera jamais.
#850828
Je ne veux pas t'enlever tout espoir mais même si ça n'est que l'attrait de la nouveauté, qui te dit que cette histoire ne durera pas ?

C'est comme ça que j'ai connu mon ex. Elle a quitté le sien et est venue avec moi peu après. J'ai été cette nouveauté dont tu parles et ça a duré 3 années et demi absolument géniales.
Maintenant elle reproduit le même schéma avec un autre, donc je sais que l'attrait peut se transformer en autre chose.

Courage
#850957
Oui Kokiri, une histoire (rebond) peut également durer mais le pourcentage est très faible (10% environ selon les stats).

Papillon, au début ces améliorations je les ai faites effectivement pour elle et pour mon couple (on va dire les premières semaines) mais par la suite c'est devenu un réel plaisir, je ne jouais aucun jeu. J'étais juste moi. J'espère qu'elle a senti que c'était naturel et non forcé.
#850990
KrisProls a écrit :Merci pour cette petite histoire Papillon. Ça remotive toujours.

Par contre on revient sur le fait qu'une reconquête doit avoir lieu dans le bon timing (dans ton cas c'est au bout de 7 mois).
Je suis de plus en plus persuadé que le timing est un facteur clef de la réussite ou non d'une reconquête.
C'est un gros avantage je pense d'avoir des infos sur l'état d'esprit de son ex et de son couple avec le next. Perso je navigue à l'aveugle donc va falloir y aller doucement et finement.
Je pense exactement comme toi, c'est un paramètre essentiel. Mais même lorsqu'on a encore des contacts réguliers avec elle, on peut se planter complètement. Personnellement, je suis revenu un coup trop tôt (2 mois, c'était encore trop frais), et un coup trop tard (1 an, elle venait de trouver quelqu'un).

Après, ça n'aurait peut-être rien donné au bon moment non plus, mais je reste persuadé que ma démarche aurait eu plus d'impact autour des 6 mois. Mais chaque histoire est différente et trouver le bon timing n'est pas aisé, nous ne sommes pas dans leur tête...
#850997
Ton histoire résume bien mon dilemme Sonic et en plus tu avais quelques infos si tu étais resté en contact.
Si quelqu'un vend une sonde pour tête d'ex, je suis preneur ! ;)

Je viens de dépasser les deux mois. Je vais y aller tout en douceur pour voir ce que cela donne. Ce ne sera pas une reconquête mais une reprise de contact. En tout bien tout honneur bien entendu ! :D
#851012
Bonjour à tous,
Je lis vos histoires et je m'y retrouve un peu également. (Vous trouverez mon histoire en signature).
Je tente aussi une reconquête en douceur alors que mon ex est, j'en suis quasi certain, toujours en couple avec son next ( mais à distance). Ça fait 7 mois qu'elle m'a quitté. J'y vais pas à pas. On communique, on se fait des restos, elle m'a fait visiter son nouvel appart, mais je sais qu'il faudrait du temps. Beaucoup plus de temps. Or, nous sommes convoqués au tribunal pour sceller le divorce. J'ai peur que ça stoppe toute tentative de reconquête.
Mais je suis surpris. Peu de monde sur le forum, malgré de très longues histoires ne parle de divorce. Personne n'est marié ou quoi? Je cherche des exemples de divorcés qui se sont remis ensemble...

En tout cas, bon courage à vous tous, surtout à toi Krisprols! Sachez que je suis quotidiennement vos péripéties.
#851053
Moi on s'éloigne encore plus (demain je rends les dernieres affaires a sa mere, et mon ex a supprimé ma famille de son fb, 8 mois apres), deja quelle me snobe depuis le debut, jen suis tres decu.

Elle est folle amoureuse de son next...ca fait mal.. Je ne peux rien faire du tout et pour le timing je prefere attendre que de tout foirer... De toute facon jai abdiqué, car je me sens bafoué et trompé...comment peut elle zapper la personne quelle a fortement aimé? Et tomber si facilement amoureuse dun autre...
#851068
Erwan, il ne faut pas se demander comment elle a pu tomber amoureuse d'un autre. Ça ne se commande pas. C'est pas là le problème. Moi aussi elle est tombée sous le charme d'un mec...
Par contre, le fait de t'effacer de sa vie, je comprends que ce soit dur à vivre. Je l'aurais mal vécu. Si elle n'a rien à te reprocher, je trouve ça injuste. Mais d'une autre manière, il est plus facile comme ça de passer à autre chose, non?
#851094
Bonjour damhoz, merci pour ton soutien.
Personnellement je pense qu'il n'y a aucune différence entre un couple marié ou non. Ce n'est qu'une question de paperasse en plus. Je connais moi même deux couples qui ont divorcé pour se remarier. Il ne faut pas perdre espoir si c'est vraiment ça que tu veux. Attention à ne pas tomber dans la friend zone par contre. :)

erwan, je vais aller approfondir ton histoire mais là comme ça, si elle ne veut plus rien entendre pour le moment, laisse là (plus facile à dire qu'à faire j'en suis parfaitement conscient)... Reconstruits toi et laisse là vivre ce qu'elle a à vivre. Peut-être que d'ici quelques temps c'est elle qui reviendra et à ce moment là tu auras le choix.
Ecoute papillon, elle donne de très bons conseils. ;)

Personnellement, demain, je serai à 4 semaines de SR strict. Très peu d'évolution, je sais juste qu'elle a demandé de mes nouvelles à une amie que l'on a en commun (elle lui a également dit qu'elle avait l'impression de perdre ses amies) et qu'elle a bloqué tout le monde de Facebook (ma famille, moi et ses amies). Elle doit tout doucement commencer à se rendre compte de ce qui se passe. Elle commence peut-être à redescendre de son nuage. Comparé au premier mois après la rupture, il y a quelques évolutions. Elle n'est plus dans l'indifférence totale (même si elle ne m'a pas contacté).
Si vous avez des avis sur ces 4 semaines de SR n'hésitez pas. :)

Courage à toutes et à tous.
#851178
KrisProls a écrit : Personnellement je pense qu'il n'y a aucune différence entre un couple marié ou non. Ce n'est qu'une question de paperasse en plus. Je connais moi même deux couples qui ont divorcé pour se remarier. Il ne faut pas perdre espoir si c'est vraiment ça que tu veux. Attention à ne pas tomber dans la friend zone par contre. :) .
Merci Krisprols. Des exemples comme les deux que tu as cités sont rassurants, car je peux t'assurer que le jour du divorce ( le 1er avril), je serai très certainement l'homme le plus malheureux du monde. Je ne veux absolument pas divorcer de la femme que j'aime, malgré tout ce qu'elle m'a fait subir.

4 semaines de SR, ça te semble long, mais c'est rien du tout. Plus les semaines vont passer, plus tu te sentiras mieux. Plus l'histoire qui s'est terminée à été longue, plus le SR doit être grand. Il faut donc que tu laisses encore beaucoup plus de temps avant de la recontacter. Enfin je crois...
#851212
Je t'en prie. :)
N'hésite pas à venir chercher du réconfort dans les semaines à venir si tu en ressens le besoin. Et n'oublie pas, le divorce n'est pas une fin en soi. C'est un nouveau départ, quelqu'il soit!

En ce qui me concerne, le sr au cumulé dure depuis mi janvier. Avec un next dans les parages je ne pense pas qu'il faille que je disparaisse trop longtemps. Je suis à l'écoute malgré tout de tous les conseils.
#851281
Moi je me dis que si elle retombe amoureuse aussi vite d'un autre, c'est qu'elle ne nous aime vraiment plus... (sinon il y aurai un manque non? perso plus de contact depuis 8 mois alors qu'on se voyait tous les jours)..

Alors peut être qu'elles sont dans la passion amoureuse du début (des je t'aime partout etc), mais qu'au fond d'elle elles nous aiment encore d'un amour vrai? je sais que je peux tomber amoureux d'une autre fille, mais j'aimerai toujours mon ex, mais différemment...

Je ne sais pas si je me suis fais comprendre! Demain je vois sa mere, beaucoup de souvenirs vont remonter
#851286
Salut Krispols,

Si je comprends bien, tu as passé les 3 derniers mois de votre relation (de sept à déc 2013) à être enfin proactif sur votre relation. Mais je crois que tu as réagi trop tard. 3 mois sur 168, sachant que les 165 premiers, tu as été un peu détaché, c'est pas énorme du tout. Il ne faut pas croire que sous prétexte que tu t'es réveillé, le monde doit avancer à ton rythme. Entre temps, durant les 165 premiers mois, ton ex a eu le temps de ruminer pendant que tu étais occupé. Désolée pour mon ton un peu sec, mais j'ai été à sa place et c'est très douloureux. Quitter son mec pour sa désinvolture est extrêmement douloureux également.

Sur le côté qu'elle te quitte pour un autre au bout de 14 ans de relation, je pense 1) qu'elle cherchait une excuse pour te quitter et qu'inconsciemment elle s'est raccrochée plus ou moins au premier venu 2) que ça ne durera pas avec ce nouveau mec (sauf exception bien sûr, je ne connais pas les détails) et 3) qu'elle est déterminée à ne pas revenir. Je parle d'expérience.

Le seul conseil que je peux te donner : oublie-la. Enfin, montre-lui que tu l'as oubliée. SR quoi. Si vous devez vous remettre ensemble, elle te contactera
#851291
Dulcedlove, merci pour ton message.
Tu caricatures malgré tout notre relation je n'ai pas passé plus de 13 ans à être un mauvais garçon, loin de là. :)
Par contre il est vrai que nos premières années de vie commune n'ont pas été faciles à cause de moi. Mais nous avons avancé petit à petit. Je me suis amélioré durant ces 4 ans jusqu'au fameux déclic de septembre.
Quand je vois nos dernières semaines/mois ensemble, je ne pense pas qu'elle voulait me quitter. De nombreux projets venaient d'elle.
#851437
Un élément super important qui a joué dans ma décision de l'époque, c'est que je n'étais pas sure d'avoir envie de fonder une famille avec lui. Je faisais déjà tourner la baraque à 2, je n'osais pas imaginer comment ça aurait évolué avec un enfant au milieu. Pour info, nous travaillions tous les deux, et on avait le même profil niveau études et salaire. Aucune raison donc de me laisser tout gérer, je n'avais plus de temps ou d'envie que lui, mais je le faisais car je suis responsable. Et il ne l'était pas. Donc je ne pouvais me projeter avec lui.
#851451
Mais du coup, comme nos histoires se ressemblent un peu, je te conseillerais juste de faire semblant que tu le vis bien, que tu es responsable sans elle, et même tu devrais lui dire qu'elle a eu raison de faire ça (ça m'a fait beaucoup fait réfléchir quand il m'a dit ça... Il m'avait presque volé la vedette !). Tout ça quand elle te contacte bien sûr, évite de la contacter.

Dans tous les cas, une pause ne te fera pas de mal à toi non plus. Un peu de solitude renforce. Et profites-en pour te demander si c'est elle qui te manque, ou sa présence qui te rassure. Tu as le temps de faire un point sur toi, même consulter un psy si tu en ressens le besoin.

Bonne journée, bon courage.
#851477
Merci pour les conseils et pour tes encouragements.

Cette rupture était indispensable. J'ai plus appris sur moi en deux mois que pendant toutes ces dernières années. C'est difficile de se regarder dans un glace mais une fois que c'est fait, que c'est accepté, on ne peut qu'avancer.

Une chose est sure, c'est elle qui me manque et non sa présence.
#851807
Parce que l amour c est pas continu, parfois t aime moins c est comme ça, regardez ça vous êtes jamais arrives lorsque vous étiez en couple avec vos femmes d avoir eu des baisses de sentiments , de penserà d autres filles ?
Pendant des années vous n avez jamais ressenti ce besoin de nouveauté ?
#851833
J ai jamais dit qu elle aimera pas son mec actuel attention ! Ça je ne le sais pas et toi non plus! Je dis simplement qu à un moment donne ton absence se fera ressentir et elle pensera à toi. Elle aimera peut être son mec et ne le quittera pas mais elle repensera à toi c est sur et certains.
Quant à toi, biensur que tu retomberas amoureux c est ça qui fait que la vie est bien faite, on finit toujours par aimer à nouveau
#851842
On va finir par monter une équipe tous les 3. :)

Sur nous 3, il va bien y en avoir au moins un qui retrouvera sa belle (si ça pouvait être les 3 ça serait parfait).
Soutenons-nous messieurs, nous allons en avoir besoin dans les semaines/mois à venir.
#851858
KrisProls a écrit :On va finir par monter une équipe tous les 3. :)

Sur nous 3, il va bien y en avoir au moins un qui retrouvera sa belle (si ça pouvait être les 3 ça serait parfait).
Soutenons-nous messieurs, nous allons en avoir besoin dans les semaines/mois à venir.
Je peux me joindre au groupe? :oops:
#851868
iletaitunefois a écrit :Putain y a 4 milliards de gonzesses sur cette terre et moi je me mets en quatre pour une, qui était cassé couille, râleuse , jalouse, prise de tête lol
Jsuis un sado lol
une fille quoi! :lol:
non je te rassure on n'est pas toute comme ça! :lol: