Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
CoeurUsé a écrit :Courage Céline46, tu as pas mal avancée dans ton SR ne craque pas .. On se soutient tous ici !

J aimerais avoir des avis féminins s'il vous plaît :

Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation?
Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation?

Merci
Non, je pense pas, je pense que c'est beaucoup plus ambigu que ça ! On peut aimer amicalement même après 10 ans de vie commune, mais je pense que ce n'est pas une vraie amitié en tout cas pour ma part, mais encore une fois on est tous différents... En tout cas, il se peut que l'on retombe amoureux si on se revoit.
celine46 a écrit :
SamSanders a écrit :Non, céline, n'abandonne pas ! Tu vas t'en vouloir, tu es prés du but!

@Finau : (suis une fille :p)
Ben écoute, il m'a contactée au bout de deux jours et je n'ai pas répondu (ais-je eu tort ??) mais à chaque fois mes SR sont brisés à cause de ça, il m'appelle puis m'envoie des sms type "j'ai un truc à te dire, réponds-moi" alors que rien ne change et qu'il n'a rien à me dire. Là de toute façon, il n'a pas rappelé.
J'ai une question à te poser : je l'ai bloqué sur facebook mais il a accès à une page publique que j'ai créé (j'ai posté un statut sur cette page hier soir) c'est grave ?

@CoeurUsé : Je te suis dorénavant! Oui, ma peur c'est pas qu'il m'oublie, c'est qu'il passe à autre chose et abandonne (tu comprendras mieux après avoir lu l'histoire)

pres du but je n'en sais rien
mais la j'en ai vraiment marre, je me demande si je créer mon manque envers lui
j'espere vraiment que le fait qu'il parte 1 mois le fera reflechir
Il réfléchira seulement si tu ne te manifeste pas ! Si tu reviens à la charge il risque de te trouver trop amoureuse et trop lourde.
Je crois qu'il va falloir me mettre en SR strict pour toute ma vie. Je ne le récupérais jamais. Je pleure comme une madeleine. Il n?etait pas fait pour moi...
Et contrairement à certains de vos ex, le mien ne se manifestera pas ou alors juste pour prendre de mes nouvelles,mais ça n'ira pas plus loin. J'en suis sûre.
J'en veux à la vie de l'avoir mis sur mon chemin alors qu'il n'était pas fait pour moi. Pourquoi dois-je subir ça ?
J'ai tellement mal ... Tellement mal ...
BY celine46
comment tu peut savoir que tu vas jamais le recuperer
J'avais écrit à sa belle-mère pour savoir si elle en savait plus sur la rupture (il avait appelé son père avant de me quitter pour l'en informer) et elle m'a répondu par un très long message aujourd'hui.
Nous sommes trop différents pour être ensemble, nous n'avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes projets. Nous ne sommes pas compatibles.
Il a eu sans doute tomber de haut vers la fin de notre relation en se rendant compte qu'on ne finirait pas notre vie ensemble. Il y a cru fortement mais il a du avoir de grosses désillusions lorsqu'il a su que ce n'a marcherait pas entre nous.
Je m'en veux tellement d'avoir voulu forcer les choses, d'avoir écouté mes copines quand elle m'ont dit qu'il avait craqué pour moi, je m'en veux de lui avoir envoyé ce SMS, un fameux 10 janvier 2012 "par erreur". Je m'en veux de lui avoir fait croire que j'étais réellement la femme de sa vie, j'en viens à regretter le fait qu'il m'ait autant aimé. Le ciel me tombe sur la tête, j'ai plus que les yeux pour pleurer.
La prochaine qui prendra ma place sera sans doute plus susceptible de lui convenir.
Il va falloir que je vive avec cette triste réalité, au fait que son "desamour" lui a ouvert les yeux.

Le pire dans tout ça, c'est qu'on croyait toutes les deux que ce serait moi qui mettrait un terme à notre relation, alors qu'en fait, il s'est rendu compte de la situation bien avant moi.

A moins d'un miracle, il ne reviendra jamais vers moi. Il ne se battra pas pour moi.
J'ai qu'une envie, c'est de partir loin, de tout laisser, histoire de ne pas avoir la peur de le croiser et de fondre en larmes à nouveau devant lui.
Setsu,

Tout le monde peut changer d'avis, il dit ça à froid, mais vous n'avez pas assez de recul pour savoir si vous vous retrouverez ou pas, un jour. Tu sais, parfois, on croit que ce sont certains ex qui se manifesteront parce qu'ils sont accro (par exemple le mien) et d'autres qui ont l'air convaincus par leur décision et affirmés, on dit qu'ils ne reviendront pas mais tout l'inverse peut se passer. Tout dépend de ce qu'il vivra à l'avenir, il regrettera peut-être. Et puis tu sais, sans vouloir te donner de l'espoir, il se peut que la belle-mère dise ça pour te décourager.

Allez, courage !
Et puis, si c'est pas lui parce que vous n'êtes pas compatible, toi aussi tu trouveras quelqu'un avec qui tu le seras plus même si pour le moment tu as besoin de faire ton deuil.
Il s'en rendra peut être compte mais ce sera trop tard. Je n'arriverais jamais à le rendre heureux et je crois que c'est le pire dans cette histoire ...
J'aurais tellement aimé être La femme faite pour lui ... Je me voyais vivre avec lui ...
J'espère au moins qu'il me gardera dans sa tête un petit moment, et qu'il ne regrette pas cette histoire
Setsu dis pas ça j'pense pas que ce soit vrai. Moi aussi je me voyait être l'homme parfait pour elle. Mais seul le temps le diras, tu sais il peut être déçu par les autres femmes que va avoir. Tu ne sais pas ce que l'avenir peut t'apporter ... courage
Merci mais je ne me vois pas l'attendre des années. Je préfère me dire qu'il ne reviendra pas sur sa décision plutôt que d'espérer qu'il se réveille, même dans 10 ans. C'est alimenter de l'espoir pour rien et ça ne me permettra pas d'avancer
Setsu a écrit :Mercredi, c'est notre anniversaire ... Heureusement que je ne travaille pas ce jour là, je vais pouvoir pleurer un bon coup
Tu es encore sous le choc mais ne sois pas négative comme cela. Tu ne sais pas ce qu'il pense, personne ne sait ce qu'il pense. Il n'y a que lui. Donc encore une fois il faut laisser du temps. C'est tout récent encore. A chaud on peu dire plein de chose qu'on ne pense pas.
PS: L'avis extérieur des gens ne compte en aucuns cas, il n'y que ce que lui te dit qui compte (et encore..). Ne désespère pas a ce point. On ne sait pas de quoi demain serai fait.
Courage!!
SamSanders a écrit :
CoeurUsé a écrit :Courage Céline46, tu as pas mal avancée dans ton SR ne craque pas .. On se soutient tous ici !

Est-ce que des sentiments amoureux peuvent se transformer en sentiments affectifs suite a trop de déception et manque d attention dans une relation?
Mon ex m a dit en me quittant qu elle pourrait le dire je t aime amicalement ?!? Peut on aimer amicalement après presque 2 ans de relation?

Merci
Non, je pense pas, je pense que c'est beaucoup plus ambigu que ça ! On peut aimer amicalement même après 10 ans de vie commune, mais je pense que ce n'est pas une vraie amitié en tout cas pour ma part, mais encore une fois on est tous différents... En tout cas, il se peut que l'on retombe amoureux si on se revoit.
Chaque personne est différente exactement mais vu sa personnalité (fort caractère,très fière,assez têtue,elle assume et ne revient jamais sur ces décisions) elle me considérè comme un ami proche désormais.J'aurais préférée qu'elle me dise je t'aime plus plutôt que de me dire je pourrais te dire je t'aime amicalement comme mon meilleur ami.Surtout qu'elle se dit franche et honnête.Je vois ca comme une double peine .

Je lui avais proposé il y a 1mois et demi (3 semaines après la rupture ) qu'on se revoit afin qu'on puisse se redécouvrir et qu elle voit mes changements mais elle me répondit que ca ne lui posait pas de soucis qu'on se voit mais que ca n'irait pas plus loin que de l'amitié désormais, qu'elle ne se sentait plus prête a être en couple avec moi.Du coup j'ai refusé de la voir depuis.
Certes mais il est tellement obsédé par son sport et sa gendarmerie, même sa belle-mère me l'a dit "pour l'instant, te remplacer n'a pas l'air d'être dans ses priorités, il a fond dans ses randos, sa gendarmerie et son sport ... Je crois qu'il est quelque peu obsédé par ça en ce moment ...".
A dire vrai les amis, je ne suis pas sûre qu'il ait réellement pris conscience de ma perte ...

Il va s'en apercevoir quand ? Quand je serai mariée et que je serai enceinte de mon 3ème gosse ?
ahhhh c'est trop dure de l'avoir au téléphone ... elle me harcèle au bout d'un moment je répond ... et le ptit mot :" ah bah enfin" et au final c'est pour me faire des reproches à la con sur notre appartement ... du style tu aurais pu faire ci faire ça comme ci comme ça ... au bout d'un moment j'lui ai dis : "c'est bon tu as fini de critiquer tout ce que j'ai fait" ... tout en étant gentil ... pourquoi elle m'appelle pour me faire des reproches ? J'aurais surement du lui dire que la prochaine fois qu'elle m'appelait pour me faire des reproches je répondrai plus au téléphone ...
theshorty77 a écrit :ahhhh c'est trop dure de l'avoir au téléphone ... elle me harcèle au bout d'un moment je répond ... et le ptit mot :" ah bah enfin" et au final c'est pour me faire des reproches à la con sur notre appartement ... du style tu aurais pu faire ci faire ça comme ci comme ça ... au bout d'un moment j'lui ai dis : "c'est bon tu as fini de critiquer tout ce que j'ai fait" ... tout en étant gentil ... pourquoi elle m'appelle pour me faire des reproches ? J'aurais surement du lui dire que la prochaine fois qu'elle m'appelait pour me faire des reproches je répondrai plus au téléphone ...
C'est exactement ce qui m'est arrivé aussi la dernière fois que j'ai brisé un SR !! Je ne suis pas prête de recommencer.
CoeurUsé a écrit :
SamSanders a écrit :

Merci
Chaque personne est différente exactement mais vu sa personnalité (fort caractère,très fière,assez têtue,elle assume et ne revient jamais sur ces décisions) elle me considérè comme un ami proche désormais.J'aurais préférée qu'elle me dise je t'aime plus plutôt que de me dire je pourrais te dire je t'aime amicalement comme mon meilleur ami.Surtout qu'elle se dit franche et honnête.Je vois ca comme une double peine .

Je lui avais proposé il y a 1mois et demi (3 semaines après la rupture ) qu'on se revoit afin qu'on puisse se redécouvrir et qu elle voit mes changements mais elle me répondit que ca ne lui posait pas de soucis qu'on se voit mais que ca n'irait pas plus loin que de l'amitié désormais, qu'elle ne se sentait plus prête a être en couple avec moi.Du coup j'ai refusé de la voir depuis.
Quelle pé****** ! Désolée, mais je trouve ça vraiment humiliant, si on me l'avait fait j'aurais non seulement fait un SR définitif mais me serais pas gênée pour lui dire à quel point même en amie, elle ne m'intéresse pas. Elle a de la chance de t'avoir. Mais laisse-la se ramasser, pour le moment elle est perchée et est dans un autre état d'esprit. Je pense qu'elle peut encore changer d'avis si tu tiens ton SR et que tu deviens la personne mystérieuse et attractive que JRME décrit.
theshorty77 a écrit :ahhhh c'est trop dure de l'avoir au téléphone ... elle me harcèle au bout d'un moment je répond ... et le ptit mot :" ah bah enfin" et au final c'est pour me faire des reproches à la con sur notre appartement ... du style tu aurais pu faire ci faire ça comme ci comme ça ... au bout d'un moment j'lui ai dis : "c'est bon tu as fini de critiquer tout ce que j'ai fait" ... tout en étant gentil ... pourquoi elle m'appelle pour me faire des reproches ? J'aurais surement du lui dire que la prochaine fois qu'elle m'appelait pour me faire des reproches je répondrai plus au téléphone ...

C'est ca manière a elle de te parler. Elle ne sait pas comment se comporter. Une fille après une rupture a les sentiments totalement chambouler et passe de colere a pleure en 30 secondes. Elle t'appel pour te reprocher des banalitées parce qu'elle doit être frustré de ta perte et ne sais pas comment l'exprimer. C'est sa manière a elle de parler.
La prochaine fois que tu l'as au tel, ne la laisse pas parlé, rassure la, calme la. Ca marchera peut être
J'crains par contre que la prochaine fois, je lui dise qu'elle ne m'appelle plus pour me reprocher des conneries ... mais c'est pas ce que vous me conseillez.
Déjà ce matin, elle m'a appelé pour parler à ma mère, alors qu'elle a son numéro ...
Moi j'essaye de rester dans mon SR, et d'être plutôt distant, mais c'est elle qui le casse.

J'ai l'impression qu'elle cherche à m'avoir au téléphone pour se rassurer, se rassurer que j'suis là pour elle quand elle a besoin...
SamSanders a écrit :Je vais bientôt craquer , ne me laissez pas faire de conneries !!!!!!!
Si tu craque maintenant, tous ce que tu as fais sera réduit a néant. Tu te sera fait du mal pendan plusieurs jours pour rien. Tu dois te laisser du temps, vraiment. Essai de faire plein de truc que tu ne faisais pas avant.
theshorty77 a écrit :J'crains par contre que la prochaine fois, je lui dise qu'elle ne m'appelle plus pour me reprocher des conneries ... mais c'est pas ce que vous me conseillez.
Déjà ce matin, elle m'a appelé pour parler à ma mère, alors qu'elle a son numéro ...
Moi j'essaye de rester dans mon SR, et d'être plutôt distant, mais c'est elle qui le casse.

J'ai l'impression qu'elle cherche à m'avoir au téléphone pour se rassurer, se rassurer que j'suis là pour elle quand elle a besoin...
Si tu veux être en SR et que c'est elle qui cherche a te contacter, c'est toi qui a le pouvoir.
Donc ne répond pas, pas du tout. et quand vraiment elle veut te parler, tu lui envois un texto, tu écrit "Je ne peux pas te parler pour l'instant, on parlera plus tard"! Empeche la de briser ton SR
Quelle pé****** ! Désolée, mais je trouve ça vraiment humiliant, si on me l'avait fait j'aurais non seulement fait un SR définitif mais me serais pas gênée pour lui dire à quel point même en amie, elle ne m'intéresse pas. Elle a de la chance de t'avoir. Mais laisse-la se ramasser, pour le moment elle est perchée et est dans un autre état d'esprit. Je pense qu'elle peut encore changer d'avis si tu tiens ton SR et que tu deviens la personne mystérieuse et attractive que JRME décrit.[/quote]

Sur le coup j'ai rien dit, j'ai pris sur moi mais ça m'a fait très mal. Elle m'a annoncée a son retour de l’échange universitaire qu'elle ne savait plus ou en était ses sentiments qu'elle s’était trompée en faisant un pseudo couple (relation ambivalente) sur ces 4 mois a distance.Je ne voulais pas de cette relation mais j'ai finalement cédé car elle avait bcp plus d’expérience que moi dans les histoires de couple.
A vrai dire, elle ne voulait pas me blesser en me quittant mais c'est encore pire ainsi.Sa réaction est du au fait qu'elle était fiancée avant notre relation pendant 2 ans mais elle n'avait pas le courage de le quitter et elle se bouffait la santé car elle n’étais pas heureuse dans couple.

3 cas de figures:
-Soit je lui manque , elle m aime toujours et reviens mais bon au bout de 3 mois de rupture j'y crois plus( elle ne m'a jamais appelle juste des SMS pour prendre des nouvelles ).
-Soit elle trouve qqn d'autre , ça se passe super bien et elle m'oublie totalement du coup c'est infaisable pour la retrouver.
-Soit elle se met avec qqn mais finalement elle a toujours des sentiments amoureux pour moi et n'arrive pas a m’oublier ( très peu probable mais depuis la rupture je suis fataliste :-/).

Est ce a moi de la recontacter ou de faire le premier pas après le SR ou pas ?
donc là mon SR est brisé ...
L'intérêt du SR est de la laisser avec ses craintes et ses difficultés, je voulais pas répondre à la base, mais j'la sentais insistante, j'me suis dis ca se trouve il lui ai arrivé quelques chose de grave ... et là paf j'ai répondu ... mais ce qui m'a plu c'est le : "ah bah enfin, t'es difficile à joindre"
Theshorty77, tu as joué au faible là ! Et nous sors pas l'excuse "il lui est arrivé quelque chose de grave" parce que si c'était vraiment le cas, elle t'aurais pas appelé toi mais les pompiers...
Franchement, elle joue avec toi, tu devrais faire gaffe. Elle sait que tu vas repondre, même si elle doit insister. T'es en SR normalement, c'est à toi de tenir bon
Finau a écrit :
theshorty77 a écrit :J'crains par contre que la prochaine fois, je lui dise qu'elle ne m'appelle plus pour me reprocher des conneries ... mais c'est pas ce que vous me conseillez.

Si tu veux être en SR et que c'est elle qui cherche a te contacter, c'est toi qui a le pouvoir.
Donc ne répond pas, pas du tout. et quand vraiment elle veut te parler, tu lui envois un texto, tu écrit "Je ne peux pas te parler pour l'instant, on parlera plus tard"! Empeche la de briser ton SR
Tu pense que je peux lui écrire ça en réponse à ses SMS même si ça date d'avant hier soir ? Juste pour voir sa réaction. Ou alors ça fera con si je réponds 48h plus tard ?
C'est dingue tous les plans qui se mettent en place pour récupérer son ex ... Alors que nos ex, eux, pensent juste à nous mais ils continuent leur vie . J'aurais préferé être la largueuse au final, c'est moins prise de tête. On vit notre vie, on va à droite, à gauche et si on se sent pas bien, on revient vers notre ex largué. C'est beaucoup plus simple
CoeurUsé a écrit :Sur le coup j'ai rien dit, j'ai pris sur moi mais ça m'a fait très mal. Elle m'a annoncée a son retour de l’échange universitaire qu'elle ne savait plus ou en était ses sentiments qu'elle s’était trompée en faisant un pseudo couple (relation ambivalente) sur ces 4 mois a distance.Je ne voulais pas de cette relation mais j'ai finalement cédé car elle avait bcp plus d’expérience que moi dans les histoires de couple.
A vrai dire, elle ne voulait pas me blesser en me quittant mais c'est encore pire ainsi.Sa réaction est du au fait qu'elle était fiancée avant notre relation pendant 2 ans mais elle n'avait pas le courage de le quitter et elle se bouffait la santé car elle n’étais pas heureuse dans couple.

3 cas de figures:
-Soit je lui manque , elle m aime toujours et reviens mais bon au bout de 3 mois de rupture j'y crois plus( elle ne m'a jamais appelle juste des SMS pour prendre des nouvelles ).
-Soit elle trouve qqn d'autre , ça se passe super bien et elle m'oublie totalement du coup c'est infaisable pour la retrouver.
-Soit elle se met avec qqn mais finalement elle a toujours des sentiments amoureux pour moi et n'arrive pas a m’oublier ( très peu probable mais depuis la rupture je suis fataliste :-/).

Est ce a moi de la recontacter ou de faire le premier pas après le SR ou pas ?
2 ans c'est pas rien quand même !

Il faut que tu tiennes ton SR car en te gardant en ami elle veut conserver les avantages de votre relation : ta présence, ta bienveillance, ta personnalité.
CoeurUsé a écrit :Je ne sais plus vraiment quoi faire a part m'enliser dans un SR profond.Je suis paumé sur comment agir
On peut juste se contacter par telephone desormais car nous ne sommes plus amis sur FB .
Courage CoeurUsé... tu vas y arriver, mais vraiment il faut plus qu'elle entende parler de toi. La distance est vitale pour le coup, sinon elle va te tuer avec son amitié niaise à deux balles.
Bonjour à tous!

Je peux me joindre à vous?

Je n'expliquerai pas mon histoire depuis le tout début début car ce fut très mouvementé. Mais pour les dernières infos en dates du "pourquoi je recommence un sr avec mon ex après des rdv occasionnels", voici le lien :)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 42029.html

Voilà voilà...
Ce matin mon humeur est partagée. Il ne me manque pas trop, ça va. Je crois que j'ai un peu atteint mes limites en terme du supportable.
Par contre j'ai des galères avec le père de mes petits, qui est très en colère après ce dernier aller retour de ma part... c'est ce qu'il va falloir appaiser en 1er lieu.

Les maîtres mots de mon sr vont être: famille, théâtre, guitare, rencontre, écriture, dessin.
M'épanouir.
J'espère vraiment ne pas retomber trop vite...

Au plaisir d'en apprendre plus sur vous au fil des jours!
Courage à tous dans cette épreuve difficile qui est le SR.
Moi j'arrive pas à faire un jour sans qu'elle m'appelle ... pour le moment je repond après plusieurs appels, car il faut régler nos soucis avec notre appartement mais bientot il ne sera plus là cet appartement ... et il n'y aura plus d'excuse...
Mes croyez moi les amis, j'préférerai ne plus entendre parler d'elle, ou qu'elle m'appelle ... elle a des sentiments pour moi c'est sure ... Mais sans SR, je ne la récupérerai probablement jamais ...
Courage à tous, on est tous dans la meme galère, et si vous avez des périodes de doutes, regarder les vidéos de JRME c'est rebooste pour tenir.
non pas depuis le 14/02

mais le fait que je vais le recontactez fin de semaine prochaine sa va l'etonner comment j'ai pu tenir un mois sa lui envoyer de msg, il verra que j'ai fait beaucoup d'effort que mon gros defaut
mais je sais tres bien que c'ets pas pour sa que sa sera gagné
je me met quand meme en tete qu'il ne me reponde pas
SamSanders a écrit :
CoeurUsé a écrit :Je ne sais plus vraiment quoi faire a part m'enliser dans un SR profond.Je suis paumé sur comment agir
On peut juste se contacter par telephone desormais car nous ne sommes plus amis sur FB .
Courage CoeurUsé... tu vas y arriver, mais vraiment il faut plus qu'elle entende parler de toi. La distance est vitale pour le coup, sinon elle va te tuer avec son amitié niaise à deux balles.
C est a double tranchant qu elle n entende plus parler de moi soit l oublie totale soit elle y repense (vu que comment elle se remplie les journées et mène une vie stimulante j en doute fortement malheureusement). Je suis fataliste mais la rupture m a vraiment changé ma vision des choses sur la vie de couple.Faut se prendre une bonne gifle pour remettre les choses en questions bien qu il soit trop tard.
Si je parle a des amis en commun forcément ils vont lui dire qu ils ont de mes nouvelles même si je ne parle pas d elle ? Elle le saura de toute évidence :-|.
Oui, je te comprends. J'ai beaucoup remis en question mon SR hier à cause de ça justement : le fait que l'autre puisse passer à autre chose. Mais finalement, si c'est le cas, c'est qu'il n'en valait pas la peine cet autre, tu ne trouve pas ? On ne peut être le seul à se battre tout le temps, il faut qu'il y ait un minimum de volonté de l'autre côté.

Oui, les amis communs c'est une chance pour toi, ils peuvent éventuellement te faire continuer à exister auprès d'elle.
votre avis svp...sr débuté depuis 3sem, hier soir deux sonneries a ma portes espacé d'une minutes...j'étais pas assez speed car la première sonnerie pensé comm d'hab a mon voisin qui se plante de bouton, la seconde suis sortie elle partais laissant 2 bouquins sur le paillasson que je lui avait laissé en cadeaux...pour le moment, je n'ai eu aucune réaction..tjrs en sr!! un avis?
1 mois que je ne l'ai plus vu, 13j de SR pour ma pars... ca me bouffe... littéralement !
J'aimerai savoir comment elle va, ce qu'elle fait, si elle a qq1 d'autre... je pense a elle tous le temps :/ mauvaise idée.

je fais les cartons de l'appartement, y a rien de mieux pour me miner le moral.
ALADIAH a écrit :votre avis svp...sr débuté depuis 3sem, hier soir deux sonneries a ma portes espacé d'une minutes...j'étais pas assez speed car la première sonnerie pensé comm d'hab a mon voisin qui se plante de bouton, la seconde suis sortie elle partais laissant 2 bouquins sur le paillasson que je lui avait laissé en cadeaux...pour le moment, je n'ai eu aucune réaction..tjrs en sr!! un avis?
Salut Aladiah

(je viens de lire ton topic dont le lien est dans ta signature dans la foulée, je me sens concernée par le premier point du premier amour où lui est a) moi je suis b) l'autre consomme et moi je donne tout, il ne sait pas aimer, et n'est pas délié de sa mère. Pourrais-tu me donner ton avis sur ma situation qui est assez spécifique s'il te plait quand tu auras un moment ?)

En ce qui concerne ta situation, reste en SR. Elle est venue, elle s'est quand même déplacée pour te rendre tes cadeaux (c'est pas très sympa quand même au passage) donc ça démontre quand même qu'elle t'as dans la tête et n'est pas encore prête à tirer un trait sur toi (sinon elle aurait gardé, jeté ou donné tes bouquins), or là, elle t'interpelle. A mon avis, il vaut mieux continuer un SR, je pense qu'elle reviendra vers toi pour te demander si tu les as bien eu ou quelque chose comme ça.
ALADIAH a écrit :votre avis svp...sr débuté depuis 3sem, hier soir deux sonneries a ma portes espacé d'une minutes...j'étais pas assez speed car la première sonnerie pensé comm d'hab a mon voisin qui se plante de bouton, la seconde suis sortie elle partais laissant 2 bouquins sur le paillasson que je lui avait laissé en cadeaux...pour le moment, je n'ai eu aucune réaction..tjrs en sr!! un avis?
Rendre des cadeaux...et les laisser sur le paillasson sans prendre la peine de te voir en face en face est un signe fort qu'elle tourne la page. D'autant plus que tu es en SR depuis 3 semaines; elle n'a donc subi aucune pression de ta part. C'est mûrement réfléchi...

Abandonne...
Peff a écrit :1 mois que je ne l'ai plus vu, 13j de SR pour ma pars... ca me bouffe... littéralement !
J'aimerai savoir comment elle va, ce qu'elle fait, si elle a qq1 d'autre... je pense a elle tous le temps :/ mauvaise idée.

Ce n'est pas en 1 mois qu'elle va retrouver quelqu'un je pense. Enfin, toi seul la connait, est-elle de ce genre là ?
MonDoux a écrit :
Rendre des cadeaux...et les laisser sur le paillasson sans prendre la peine de te voir en face en face est un signe fort qu'elle tourne la page. D'autant plus que tu es en SR depuis 3 semaines; elle n'a donc subi aucune pression de ta part. C'est mûrement réfléchi...

Abandonne...
Euh oui mais elle a quand même sonné.

J'aurais opté pour d'autres solutions si je ne voulais vraiment pas le voir moi. D'ailleurs même en attendant un signe de sa part, j'avais pensé lui rendre quelque chose par colis, c'est dire que l'on peut n'être pas prête à revoir l'autre (faire un pas vers lui donc au vu de ce qui s'est passé) mais être encore très attachée.
abandonné oui là dessus pas de doute...non si elle a sonnée et attendu 1mn entre les 2 a mon avis elle voulait me voir..mais c'était la réaction à avoir qui me pose un soucis...pas lui montrer de colère, la connaissant elle c'est vu laissée a la porte! Et toi comment tu avance, tu as eu des bons conseils?
ce qui me pose un pb, c'est qu'elle ma jetée comme ça sans les explications d'usage qui me font croire que sa décision à été prise sur un coup de tête...et moi a part sr j'ai trouvé que pour le moment afin de lui montrer que je ne suis pas celui qu'elle pensait, je m'en suis pas mal sortie...alors ce qui me motive a vous écouter c'est pour ne pas agir dans mon coin et détruire l'image que je lui laisse...resté sr? un sms??? pas évident!
SamSanders a écrit :
Peff a écrit :1 mois que je ne l'ai plus vu, 13j de SR pour ma pars... ca me bouffe... littéralement !

Ce n'est pas en 1 mois qu'elle va retrouver quelqu'un je pense. Enfin, toi seul la connait, est-elle de ce genre là ?
non je pense pas, mais c'est l'environnement ou elle est qui me fait douter.
(elle bosse au SPa d'un hotel en station de montagne, est hebergée dans le foyer de l'hotel. donc elle est avec un groupe de fille (du SPA) et les mecs hebergés la bas aussi.
et bon, dans ce genre d'endroit les couples se font et de-font...
elle s'etait deja fait dragué quand on etait encore ensemble.

mais c'est pas du tout son genre. surtout qu'elle a dit (a son frere, sa belle mere, sa meilleure copine et a moi encore recement) qu'elle avait besoin d'etre seule, de se retrouver, de temps pour elle...
je pense que je psychote totalement dans mon esprit.
vu que je suis seul a mon appart... et en congés...
ALADIAH a écrit :ce qui me pose un pb, c'est qu'elle ma jetée comme ça sans les explications d'usage qui me font croire que sa décision à été prise sur un coup de tête...et moi a part sr j'ai trouvé que pour le moment afin de lui montrer que je ne suis pas celui qu'elle pensait, je m'en suis pas mal sortie...alors ce qui me motive a vous écouter c'est pour ne pas agir dans mon coin et détruire l'image que je lui laisse...resté sr? un sms??? pas évident!
Comme je t'ai dis, je pense qu'il vaut mieux rester en SR afin d'intensifier le manque (puisqu'elle est en attente de réaction, elle y a mis du sien en venant te déposer les livres).

Sauf si tu la connais, et tu sais qu'elle attend de toi une réaction.
En tout cas , il n'est pas question qu'elle ressente une quelconque colère venant de moi..et l'idée de la laisser à la porte c'est un comportement d'un mec fâché donc je me sent obligé de lui dire que ce n'était pas mon intention. Je pense me servir de l'idée de la lettre magique...manuscrite déposée dans sa boite aux lettre: "reprenant le fait que je n'ai pas fait cas a la première sonnerie et qu'à la seconde elle était partie, que je comprends sa décision de rupture...bla bla bla, bonne nouvelle en ce qui me concerne depuis la séparation bla bla, aimerait le partager avec elle mais plus tard bla bla car il faut du temps entre elle et moi désormais..
Ainsi lui garantir que de mon côté ça va, et que j'accepte la situation...et si elle venait a se rendre compte de la stupidité de son geste (ce dont je doute), constater que pour moi c'est plus un échec de sa part que de la mienne..sans bien sûr rien mentionner sur un pseudo next ou quoique ce soit...Sans haine, ni violence face à ses choix!
Peff je suis un peu dans la meme situation que toi ... tu vois j'viens de finir les cartons de notre appartement que nous avions en commun et presque tout déménagé... elle y a mit plus de temps ... ça fait mal de vider notre nid d'amour c'est clair.

Comme toi j'ai peur qu'elle se retrouve quelqu'un, j'ai peur d'autant plus qu'elle échange des centaines de sms avec un amis. Mais malgré tout elle m'a dis vouloir etre seul, et pas s'emmerder avec un mec, vivre sa vie comme l'entend, sans avoir de compte à rendre. Et elle m'a dis qu'à défaut de savoir ce qu'elle voulait elle savait ce qu'elle ne voulait pas en l'occurence ce mec, qu'elle trouve moche, crade, ... Mais ça lui fait du bien de parler d'autre chose ...

Enfin bref, j'ai vécu 5 ans, avec elle et elle m'a dis et redis qu'elle était pas comme ça qu'elle se trouvera pas le premier venu ... Et tout le monde me le répète, pourtant j'ai peur avec ce mec. Mais j'pense que c'est un sentiment réciproque et normal. Hésite pas à voir et revoir les vidéos youtube de JRME c'est intéressant et ça rassure.
Setsu a écrit :Ça rassure oui mais on sera vraiment rassurés quand on se remettra avec nos ex (si ça se fait)
Ouais, ou pas... tout dépend s'ils en valent le coup, si la situation qui a entraîné la rupture change vraiment etc...
theshorty77 a écrit :ca ne casse pas forcément tout ce que tu as fait auparavant non ?
Tu y as rien appris ... pkoi tu recommencerais si tu y apprends rien ?

ben je peut voir ce qu'il marquent a ses amis c'est comme sa que j'ai appris qu'il parter un mois entier sur son ile natale
Je viens de voir qu'il s'est inscrit sous un autre pseudo sur le site de rencontres où on s'est connu.
Sa dernière connexion date du 18 février, nous étions encore ensemble. Je suis dévastée... !!! :cry: :cry: :cry:

Je brise le SR pour lui faire savoir ou pas ?
Je suis tentée de le piéger sur le site mais pas envie de me rabaisser à son niveau!

Et lui qui m'a présenté à sa mère, moi je l'ai présenté à mes parents, on envisageait de se marier... Il m'aurait tuée si c'était moi qui l'avait fait !

Je veux briser le SR pour lui dire que c'est définitivement fini !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17