Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mouais je me demande si elle pense que je l'ignore ou si elle crois que je fais juste la gueule a ne pas lui répondre. Et vous savez ce qui est le plus etrange c'est de réaliser que la femme qu'on aimait/aime ne semble pas réaliser que son comportement peut nous faire mal. J'ai du mal a croire qu'elle ne realise pas en m'invitant a aller faire de la moto que ca genere chez moi des espoirs, alors qu'elle est avec un autre. En fait, je me demande si un jour nous revenons ensemble comme je vais la voir, est elle en train de briser des choses entre nous ?
Grosse journée lourde pour aujourd hui.. C est chiant car avec cette fin de semaine avec la demande pour la moto ça me fait réaliser de plus en plus que nous avions pleins de points en commun et ça me fait réaliser qu elle ne les a pas avec son next puisqu elle me demande d y aller avec elle... Je me demande si elle va me redonner des nouvelles bientôt ou si elle va arrête puisque je n ai pas répondu... Pas eu de nouvelle demande pour son chandail non plus lol ...

Et en même temps pour une personne qui m a dit avoir tournée la page il y a deux mois et a qui j ai dit que je ne voulais pas la voir il y a qlq chose que je n arrive pas a comprendre avec tout ça..
oui, pourquoi quand les ex disent c'est fini , j'ai tourné la page, font sans cesse des piqûres de rappel, vous contactent , se demandent ce que vous faites de votre vie!
il n'y a rien de logique à tout ça..ils doivent vivre dans un autre monde, une autre dimension! aha!!!
Betty, tu penses qu ils ne le réalisent pas ? Pourtant moi j ai été clair il y a deux semaines, je lui ai dit que je ne voulais pas aller skier en ami avec elle et j ai même ramené les skis de mes enfants que je louais cette saison avec elle pour ne pas avoir a la revoir en octobre, mois ou nous devons les ramener. Je lui ai bien dit que je ne voulais pas la voir quand j ai été chercher mes dernières affaires aussi... La grosse question de la journée : va t elle me relancer et si oui dans combien de temps ?
ne te poses pas la question si elle va te relancer, tu es dans l'attente qu'elle te relance , on dirait!!
ne te poses pas de questions, tu reste en silence radio, et si elle te contacte pour te dire des choses qu'elle a sur le coeur ("j'ai merdé; patati, patata..", )là , tu lui réponds, mais si c'est pour des banalités: tu ne réponds pas
Oui elle va te recontacter. Quand personne ne peut savoir.

Mais ne cogite pas la dessus, tout est plutôt clair pourtant je trouve dans ces faits et geste, tu n'arrives pas à bien comprendre la situation parce-que c'est ton histoire. Mais reste en SR, avance, améliore toi, mets toutes les chances de ton côté.
vis pour toi, avance pour toi, après si elle te recontacte , tant mieux, mais il faudra voir de qu'elle manière, si c'est juste pour un service, ou un truc dans le genre ou alors pour mettre carte sur table
bettyboop a écrit :ne te poses pas la question si elle va te relancer, tu es dans l'attente qu'elle te relance , on dirait!!
Et oui toujours un peu dans l'attente. On dirai que lorsque je le suis moins elle me relance... Les ex doivent avoir un 6e sense... En fait c'est la partie la plus dure de ne plus etre dans l'attente
Storm a écrit :En fait c'est la partie la plus dure de ne plus etre dans l'attente
Oui et non...

Car certaines personnes se nourrissent de cet espoir pour avancer et s'améliorer, tout dépend du caractère et de la façon d'être du largué...
MOuais, on peut utiliser la séparation pour faire le point sur notre relation, ensuite avancer et s'améliorer ca j'en convient parfaitement et c'est bénéfique de le faire, au moins pour ce dire que cette perte, souffrance et autre n'aura pas servi a rien. Par contre, j'ai toujours l'impression que de cultiver un espoir peut etre un piège, une façade a ce que l'on ne veut pas voir ou dans le pire des cas repousser la réalité et un jour se frapper un mur...
bettyboop a écrit :oui, pourquoi quand les ex disent c'est fini , j'ai tourné la page, font sans cesse des piqûres de rappel, vous contactent , se demandent ce que vous faites de votre vie!
il n'y a rien de logique à tout ça..ils doivent vivre dans un autre monde, une autre dimension! aha!!!
Oui c'est a rien y comprendre.... Est ce qu'il t'a rappelé apres son histoire avec le jeu ?
Scotch a écrit :Oui elle va te recontacter. Quand personne ne peut savoir.

Mais ne cogite pas la dessus, tout est plutôt clair pourtant je trouve dans ces faits et geste, tu n'arrives pas à bien comprendre la situation parce-que c'est ton histoire. Mais reste en SR, avance, améliore toi, mets toutes les chances de ton côté.
Scotch, tu es un éternel optimiste lol
en décembre j'ai rendu son jeu
il n' y a quelques semaines, un sms pour un courrier reçu chez ses parents, je lui dit de le poster au plus vite (ça aurait été moi j'aurais juste mis "faire suivre "sur le courrier!) et le soir même il dit à ma meilleure amie, si j'ai pas changé de tel car je ne réponds pas à son sms (je venais juste de lui répondre!! il prêche le faux pour savoir le vrai!! le petit!) et dans la foulée, il lui demande si j'ai quelqu'un!!! (curieux !va!)
tant que les ex ne reviennent pas en disant qu'ils ont merdé, qu'ils prouvent par des actes ce qu'ils veulent vraiment (et pas pour un truc bidon, pour mieux repartir), on ne bouge pas le petit doigts, on continue notre chemin, pour soi!!
Moi je n'ai pas vraiment vue de pas en avant dans mon cas. Elle a un nouveau copain donc... Pis pour la moto, ca me donne plus l'impression d'un soubresaut de notre ancienne relation, une crainte d'aller sur les pistes de course sans que je sois la, la peur du nouveau probablement...
bettyboop a écrit :tant que les ex ne reviennent pas en disant qu'ils ont merdé, qu'ils prouvent par des actes ce qu'ils veulent vraiment (et pas pour un truc bidon, pour mieux repartir), on ne bouge pas le petit doigts, on continue notre chemin, pour soi!!
Exactement ! Et c'est d'ailleurs l'erreur de beaucoup de monde sur ce forum, quand les exs reviennent pour un truc bidon, il court, il court et se pète la gueule dans le mur...

Oui éternel optimiste Storm, il le faut ! Avancer c'est le seul mot à retenir après une rupture !
Avancer oui. Espérer ... Et quelle sont les probabilité qu un ex appel pour te dire je me suis trompé on peu s assoir et discuter ? Je pense qu ils doivent avoir un peu d orgueil et essayer avec des banalités justement
monexetmoi a écrit :Hé Storm ! Tu me donnes de bon conseils. Prends-les pour toi aussi :-) Enfin moi elle m'a rien proposé, t'as un coup d'avance mec !
Toujours plus facile de conseiller que d agir :) mais on est la et on se tien :)
Tu sais que tu es la cinquième personne du forum qui veut m'envoyer une bouteille ?

Enfin non 4 veulent m'envoyer une bouteille suite à mes conseils et ce qui s'est passé pour eux, toi on verra bien par la suite !

Merde, j'ai une gueule d'ivrogne ou quoi ? :lol:
Ça me fera plaisir mais je pense très sincèrement que les probabilités qu'elle revienne sont proche du zéro parfait..... Qu est ce qui la ferai changer d avis, elle a une perle qui habite à 2 minutes de chez elle et qui a une meilleur approche avec ses enfants que moi et physiquement il lui plait...
Modifié en dernier par Storm le 06 mars 2014, 13:17, modifié 1 fois.
Réaliste je dirais ! Si j avais qlq arguments de mon côté je serais peut être positif mais j avoue que je trouve pas et avec le coup de la moto si elle avait eu un intérêt à revenir elle avait une belle opportunité...
C'est bien d'être réaliste Storm si ça te permet de faire ton deuil plus vite. En plus ce sera une magnifique surprise si tu te trompe !

Personnellement je le vois aussi un peu comme toi. Par contre je suis certain qu'elle regrette ou qu'elle regrettera un jour sans forcément revenir !
Cette étape de la fin de semaine dernière m est quand même reste coincé dans la gorge.... Je ne sais pas si elle n ouvrait pas une porte qlq part ou si elle faisait une proposition en ami...
Envie de rien du tout. Tu avances et tu restes en SR.

Et quand tu as envie de faire des choses comme ça, tu continues de venir l'écrire ici, ça défoule et ça évite de faire des conneries :D
Oui c est pour ça que je viens écrire tout ça, vous me remettez dans le droit chemin. mais assez dure d être dans une super station de ski ou j allais avec elle avant, les resto, les café, tout me la rappel.... Mais bon l prochaine fois que je viendrais je suppose que ça me la rappèlera moins et ainsi de suite. J avais envie de lui faire une carte avec tout les endroits ou nous avons été en 3 ans et il y en a une quantité de Spa, hôtel, station de ski, club dans les caraïbe, pistes de courses et voyages en moto que nous avons fait. Mais je me doute bien que vous allez me dire que ça ne changerai rien, qu elle sait tout ça, qu elle s en souvient, etc.... Fait chier finalement....
Storm a écrit :J avais envie de lui faire une carte avec tout les endroits ou nous avons été en 3 ans et il y en a une quantité de Spa, hôtel, station de ski, club dans les caraïbe, pistes de courses et voyages en moto que nous avons fait. Mais je me doute bien que vous allez me dire que ça ne changerai rien, qu elle sait tout ça, qu elle s en souvient, etc.... Fait chier finalement....
T'as tout compris Storm, on va te dire que ça ne changera rien, enfin si au contraire, ça te fera perdre ta crédibilité. En plus tu sais toi même qu'elle se souvient de tout ça, des souvenirs c'est gravé, ça ne s'efface pas.
Non. A toi de savoir ce que tu veux. Tu veux toi la reconquérir ? Ou que ce soit à elle de le faire ?

Pour moi c'est clair, c'est à elle.

Autre chose, pour moi 3 à 4 semaines, c'est VRAIMENT beaucoup trop tôt !
Pour moi non ce n'est pas quelque chose qui se fait à deux. Il faut dans tous les cas qu'un de vous deux prenne l'initiative de recontacter l'autre et ensuite c'est à l'autre personne de voir si il veut reprendre le contact ou non.

Je me permet de te donner mon avis, c'est elle qui t'a quitté, c'est elle qui à un next... C'est donc à elle de te reconquérir et pas le contraire. Je veux bien qu'on passe au dessus de notre dignité quand on est en couple et par amour, mais lorsqu'on est séparés, ne massacrez pas non plus votre fierté. Faut pas non plus massacrer sa confiance en soit...
Personnellement j'ai eu un parcours un peu différent étant donné qu'on habitait ensemble (avec une 3ème personne qui est son amie !). J'ai mis 5 semaines pour déménager. Après le déménagement j'ai tenté un SR strict, toujours brisé par elle pour des questions administratives auxquelles je répondais de façon neutre mais plutôt froidement et toujours 24-48h plus tard.
Dans tous les cas je suis de l'avis de Scotch, 3-4 semaines c'est très très peu pour dire que tu penses à elle. Non, tu ne penses plus à elle, tu penses à toi et rien qu'à toi!
Pour moi ce sera SR SR et SR, jamais je ne lui dirais que je pense à elle ! Je l'efface de ma vie, du moins je me force à l'effacer.
Oui... En 3-4 semaines on commence seulement à aller mieux, du moins on essaye. Mais on ne s'est certainement pas assez remis en question, ni elle, ni le couple. Le temps nous permet d'y voir plus clair, d'avoir des réponses à nos questions. Il y en à une paire sur ce forum qui veulent aller trop vite et qui se dise: "Moi je fais un SR et j'ai déjà programmé dans 3 semaines je lui envoie un message!" et bien tous cela se pète la gueule et non rien compris au but du SR...
Je peux dire que confiance en moi il n y en a plus beaucoup , comme le sommeil, les moments de plaisir et les période ou je ne pense pas a elle.

Je sais que ce que tu dis est logique mais en même temps si on regarde le site il nous faut faire un re contact à un moment. Le fait qu elle est un next complique pas mal la situation. Elle n en aurai pas la demande de moto aurait été une belle opportunité pour se revoir et se reconquérir mais la...
Oui, mais arrêtez de croire que les articles que vous lisez ici sont une science infuse. Oui il y a du vrai la dedans, mais c'est généraliste, et donc ça ne marche pas pour tout le monde.

Qu'elle soit avec un next ou non, ça ne complique pas la tâche, tu as du mal à comprendre en faite Storm. Si elle revient c'est parce-qu'elle t'aime, avec ou sans next c'est la même chose et si elle revient il faudra que ce soit uniquement pour cette raison. Tu sais c'est peut-être une relation pansement, et peut-être pas.

Quoi qu'il en soit, lis les histoires de ce forum, tu verras ce qu'il se passe quand les gens recontacte leurs exs, moi je suis vraiment pas de cet avis, si ils/elles nous ont quittés ce n'est pas pour rien, donc si ils/elles se rendent compte de leurs erreurs, c'est à eux de revenir, et certainement pas à nous !
De ce que je connais d'elle elle n a jamais eu de relation pansement... Donc probablement du sérieux avec son next. Avec le temps peut être que sa ne fonctionnera pas mais peut être que oui... Qui a rappelé son ex 1 ou 2 ans après sans avoir donnée de nouvelles pour réessayer ?
je suis d'accord avec Scotch, si vraiment l'ex a encore des sentiments, nous aime encore et se rend compte qu'en fait en nous quittant ils ont fait un mauvais choix (mais qu'au début c'était la bonne solution), ils reviendront!
ils sont partis, à eux de faire le premier pas..
mais pour l'instant, mon petit Storm, il faut te dire, que , elle est partie, c'est ainsi, il faut , hélas, faire avec, vivre sans..vivre pour toi et ne penser qu'à toi!! sois égoïste!
et ce 1er pas, il ressemble à quoi? car il peut très bien faire le 1er pas
pour de l'amitier...

donc tant qu'ils n'envois pas de messages claire et net avec "tu me manque, revient je t'aime" , c'est pas bon?
car ça peut se faire peu à peu aussi cette prise de concance non? lors d'une rzclnquête pas exemple, d'où mon questionnement!
bizzma a écrit :et ce 1er pas, il ressemble à quoi? car il peut très bien faire le 1er pas
pour de l'amitier...

donc tant qu'ils n'envois pas de messages claire et net avec "tu me manque, revient je t'aime" , c'est pas bon?
car ça peut se faire peu à peu aussi cette prise de concance non? lors d'une rzclnquête pas exemple, d'où mon questionnement!
Oui c est un peu ma question aussi. Rare doivent été les personnes qui reviennent à genoux en disant qu elle a fait une erreur, etc. La personne a rarement fait une erreur, elle est parti par ce que la situation ne lui convenait plus et elle doit aussi pouvoir vouloir voir si on a changé un peu avant de dire qu elle a fait une erreur ou qu elle aimerai laisser une deuxième chance au coupke
Storm a écrit :Oui c est un peu ma question aussi. Rare doivent été les personnes qui reviennent à genoux en disant qu elle a fait une erreur, etc. La personne a rarement fait une erreur, elle est parti par ce que la situation ne lui convenait plus et elle doit aussi pouvoir vouloir voir si on a changé un peu avant de dire qu elle a fait une erreur ou qu elle aimerai laisser une deuxième chance au couple
Oui ou alors elle avait envie de changement, envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour être sur de ce qu'elle a. Tu sais il y a un dicton très populaire:"On se rend compte de la valeur des choses/gens que lorsqu'on les a perdus" et c'est plus que véridique en mon sens.

Tu sais quand les exs reviennent, c'est généralement quand ils ont vus nos changements. Alors je sais ce que tu vas me dire"Mais comment ils peuvent voir notre changement, notre amélioration ?" Et je te dirais de ne pas t'en faire pour ça, ce n'est pas parce-qu'il n'y a plus de contact avec l'ex qu'elle ne s'interroge pas et ne s'informe pas de ce que l'on devient.

Alors cesse de cogiter, tu te fais du mal pour rien. Et bats toi pour t'améliorer.
CoeurUsé a écrit :Il y a pas bcp de posts sur Jrme ou l ex revient en rampant avec ces types de message en premier contact :-/..
Il y a surtout beaucoup de personnes sur JRME qui une fois que leur ex revient disent bye bye à JRME sans prévenir. Je t'assure que j'ai commenté pas mal d'histoire ou l'ex est revenu avec des supplications mais ils ne l'ont pas marqués sur le forum. Le but du forum est de récupérer son ex, une fois que c'est fait certaines personnes s'en vont directement, d'autres nous explique comment ça s'est passé(heureusement qu'ils sont là !!) alors ne vous fiez pas aux pourcentages de JRME.
je pense que l'ex qui veut revenir, doit le faire petit à petit, mais en le faisant sous -entendre aussi (montrer qu'il veut plus que des nouvelles, des approches..), nous faire comprendre que sa prise de contact , c'est pour quelque chose..
Scotch a écrit :
Storm a écrit :Oui c est un peu ma question aussi. Rare doivent été les personnes qui reviennent à genoux en disant qu elle a fait une erreur, etc. La personne a rarement fait une erreur, elle est parti par ce que la situation ne lui convenait plus et elle doit aussi pouvoir vouloir voir si on a changé un peu avant de dire qu elle a fait une erreur ou qu elle aimerai laisser une deuxième chance au couple
Oui ou alors elle avait envie de changement, envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour être sur de ce qu'elle a. Tu sais il y a un dicton très populaire:"On se rend compte de la valeur des choses/gens que lorsqu'on les a perdus" et c'est plus que véridique en mon sens.

Tu sais quand les exs reviennent, c'est généralement quand ils ont vus nos changements. Alors je sais ce que tu vas me dire"Mais comment ils peuvent voir notre changement, notre amélioration ?" Et je te dirais de ne pas t'en faire pour ça, ce n'est pas parce-qu'il n'y a plus de contact avec l'ex qu'elle ne s'interroge pas et ne s'informe pas de ce que l'on devient.

Alors cesse de cogiter, tu te fais du mal pour rien. Et bats toi pour t'améliorer.
Le gros du problème c est qu elle n appréciait pas la façon dont j agissais avec son fils nous avions 4 enfants et si fils était difficile a vivre. Donc je serrais la visse un peu plus avec lui. Après notre séparation elle a fait diagnostiquer son fils qui a des problèmes neurologiques sachant ça j aurai pu modifier mon comportement mais je ne le savais pas. Alors comment va t elle réaliser qu a ce sujet je peux changer...
Modifié en dernier par Storm le 07 mars 2014, 15:28, modifié 1 fois.
Storm a écrit :
Scotch a écrit :Aucun soucis pour moi ! Je sortirais une bonne bouteille pour l'occasion :lol:

Betty l'accroc au champagne :mrgreen:
Pas de problème, nous nous sommes déjà entendu la dessus :D
On va arrondir un peu plus, après tout merde on va pas se priver de boire un coup ensemble ! Si retour de l'ex ou nouvelle relation amoureuse ! :lol:
Storm a écrit :
Scotch a écrit :Aucun soucis pour moi ! Je sortirais une bonne bouteille pour l'occasion :lol:

Betty l'accroc au champagne :mrgreen:
Pas de problème, nous nous sommes déjà entendu la dessus :D
ça y est je passe pour une accro au champ!! :lol: (mais il me reste plus que ça!! sniff! :( , personne ne m'aiiiiimmmmme!!!)
Scotch a écrit :
CoeurUsé a écrit :Il y a pas bcp de posts sur Jrme ou l ex revient en rampant avec ces types de message en premier contact :-/..
Il y a surtout beaucoup de personnes sur JRME qui une fois que leur ex revient disent bye bye à JRME sans prévenir. Je t'assure que j'ai commenté pas mal d'histoire ou l'ex est revenu avec des supplications mais ils ne l'ont pas marqués sur le forum. Le but du forum est de récupérer son ex, une fois que c'est fait certaines personnes s'en vont directement, d'autres nous explique comment ça s'est passé(heureusement qu'ils sont là !!) alors ne vous fiez pas aux pourcentages de JRME.
Chaque personne a sa propre mentalité,le forum est la pour qu on se soutienne tous . Il y a des histoires avec des happy ending d autres non..mais le principe s est d avoir le retours même après la reprise ( merci a ceux qui le font et le feront ) !
oui, c'est vrai, c'est pas sympa de ne pas dire quand votre ex-amoureux revient; ne serait-ce que pour redonner un petit peu d'espoir à ceux qui restent et qui se sentent...seuls et perdus. Décidément, le bonheur, c'est un truc d'égoïstes... ;)
CoeurUsé a écrit :Reste quand même le débat entre la proportion des femmes qui reviennent en minorité et ceux des hommes
L'autre grand débat de JRME, je m'étais posé la question aussi quand tout le monde marqué "Les femmes ne reviennent jamais, quand les exs reviennent c'est parce-que c'est des hommes" je sais plus qui expliqué ça sur le forum, mais avait fait un article qui montrait bien que c'était du n'importe-quoi.

Pis si ça peut vous consoler, je suis un homme, j'ai eu énormément d'exs et elles sont toutes revenues, bon c'était moi le largueur mais bref toujours revenus quand même.

Alors seule chose à retenir, ne vous fiez pas à ces débats, ou aux pourcentages !
lightofhope a écrit :oui, c'est vrai, c'est pas sympa de ne pas dire quand votre ex-amoureux revient; ne serait-ce que pour redonner un petit peu d'espoir à ceux qui restent et qui se sentent...seuls et perdus. Décidément, le bonheur, c'est un truc d'égoïstes... ;)
COMPLETEMENT !
bettyboop a écrit :je crois qu'ils ne faut pas se fier aux dites probabilités, chaque histoire, chaque couple sont différents..cel dépend des personnes, du passé et de leurs sentiments..
Sincèrement dans mon cas, je pense que quand votre ex vous dit qu elle a essaye de sauver qqch qu il n y avait plus ,qu elle n à plus que de l affection pour vous désormais,qu elle souhaite garder l amitié et qu elle peut dire je t aime amicalement âpres 2ans de relation dont 4 derniers mois dans une relation ambivalente qui a servi a rien :-0 .. Faut vraiment pas se leurrer d un retour espérer et avancer dans ce cas.
Scotch a écrit :
CoeurUsé a écrit :Reste quand même le débat entre la proportion des femmes qui reviennent en minorité et ceux des hommes
L'autre grand débat de JRME, je m'étais posé la question aussi quand tout le monde marqué "Les femmes ne reviennent jamais, quand les exs reviennent c'est parce-que c'est des hommes" je sais plus qui expliqué ça sur le forum, mais avait fait un article qui montrait bien que c'était du n'importe-quoi.

Pis si ça peut vous consoler, je suis un homme, j'ai eu énormément d'exs et elles sont toutes revenues, bon c'était moi le largueur mais bref toujours revenus quand même.

Alors seule chose à retenir, ne vous fiez pas à ces débats, ou aux pourcentages !
Dans ton cas tu étais le largueur c est différent ^^ mais dans le cas ou les mecs se font largues combien de filles sont revenus ? :-|
lightofhope a écrit :oui, c'est vrai, c'est pas sympa de ne pas dire quand votre ex-amoureux revient; ne serait-ce que pour redonner un petit peu d'espoir à ceux qui restent et qui se sentent...seuls et perdus. Décidément, le bonheur, c'est un truc d'égoïstes... ;)
L'espoir est justement ce qui fait souffrir. Ne vaut-il mieux pas justement abandonner tout espoir et passer à autre chose ?
CoeurUsé a écrit :
Scotch a écrit :

Dans ton cas tu étais le largueur c est différent ^^ mais dans le cas ou les mecs se font largues combien de filles sont revenus ? :-|
Moi c est jamais arrive qu une ex revienne
Kokiri a écrit :
L'espoir est justement ce qui fait souffrir. Ne vaut-il mieux pas justement abandonner tout espoir et passer à autre chose ?
Je pense que pour moi ça sera la seule solution
Bah non...l'espoir, c'est la vie...alors autant le vivre à fond...mais dans cas, c'est sûr, on morfle. De toutes façons, si il existait une solution pour les coeurs brisés, ça se saurait, et on ne serait pas là !!
Tu y arrives, toi, à passer à autre chose quand ton coeur décide ?? ;) parcequ'on est bien d'accord que passer à autre chose, c'est la tête qui le décide...
Oui j'avoue qu'avant que je sache que mon ex avait un next j'allais pas mal mieux aussi... En fait a ce moment la je me preparais un voyage, je l'imaginais celibataire pendant un an ou deux lol, ca a pas vraiment ete ca...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10