Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SarahZ
Oui c'est un bon conseil et j'pense que c'est important de peser le pour et le contre.. Jpensais être plus fort jusqu'à hier soir, lui et moi habitons des villes à coter du coup pour rentrer je passe par la sienne et hier soir je rentrai du restau avec des copines et la ma cousine me dit qu'il était dans une voiture rouge (pas la sienne) bref mon cœur à fait plein de boom boom et c'est à ce moment la que je me suis dit que le travail ne fait que commencer ! Mais bon jvais être forte lol

Tu as raison et je t'encourage si tu pense que c'est la bonne bat toi pour elle puis si derrière il cela n'aboutit pas au moins tu repars sans regret !! T'es courageux parce que tu ne choisi pas la facilité. Je préfère faire mon deuil que de souffrir une nouvelle fois. Je suis une tapette la mais c'est vachement dure sérieux
BY Gfoiré
SarahZ a écrit :Je suis une tapette la mais c'est vachement dure sérieux
Tu n'as pas a être si dur avec toi même. Chacun opte pour la voie qu'il estime être la meilleure pour soi, tu feras de même. Et il n'y a rien de "faible" à souffrir d'avoir perdu la personne qu'on aime, c'est la preuve que les sentiments étaient profonds et sincères.
Mais c'est vrai qu'il faut "aimer" souffrir et ne pas avoir peur de la difficulté quand tu te lance sur le chemin de la reconquête. Ce matin je suis down moralement mais intervenir ici et m'occuper me permet doucement de remonter la tête. Mais je sais qu'il y a des moments où je vais replonger, mais s'en suivra une période où je serai à nouveau fort. De toute façon, tant que je suis "faible" quand je suis seul et que je suis "fort" devant elle, c'est le principal, je dois pouvoir lui prouver que je suis l'Homme qui lui convient, celui qui peut la soutenir et sur qui elle pourra s'appuyer. Je compte bcp sur nos prochaines sorties pour cela. Je ne vais pas y aller en essayant de me remettre avec, mais plutot en lui montrant le visage de moi qu'elle aimait, mes évolutions et le fait que je peux de nouveau être son pilier !

Depuis le SMS d'hier pour mon annif, rien, aucun signe de vie, c'est dur, j'aimerais qu'elle cherche à me contacter mais non :( Faudra lui "donner l'envie" quand on sera ensemble.
BY SarahZ
Oui c'est vrai, mais bon sa reste dure se le mettre en tête. Bon parlons de toi maintenant !

Tu dois aller au concert le 14 mars (la veille de mon anniversaire houwouuuh) et tu ne sais pas si tu auras une réponse ? Pourquoi ne pas prendre quelqu'un d'autre ? Faut aussi lui montrer que tu n'es pas constamment à sa disposition. Franchement continu ton SR tu verras d'ici la, si elle a vraiment envi d'être avec toi, elle t'enverra un message. Je l'espère en tout cas ! C'est délicat parce que j'aimerai te dire ce qui est le mieux mais au final je ne sais pas. Mois savons tous que le SR (malgré sa dureté) est plus que bénéfique. Sors, vois tes amis, occupe toi. Elle dans tous les cas elle sais ton désir d'aller ce concert avec elle. La c'est plus de savoir si mlle ex le souhaite aussi. Plus tu iras mieux déjà pour toi, plus sa se ressent et plus tu auras des réponses auxquelles tu ne t'attendais même pas!
BY Gfoiré
SarahZ a écrit :Elle dans tous les cas elle sais ton désir d'aller ce concert avec elle. La c'est plus de savoir si mlle ex le souhaite aussi.
Elle sait qu'on doit quitter de chez elle pour 18.30-18.45 mais je ne sais pas si je dois aller la chercher ou pas à son boulot, c'est le seul point sur lequel je voudrais qu'elle m'éclaire. Sans réponse de sa part, j'irai chez elle pour 18.30, et si elle me pose un lapin... Elle connaitra le nouveau moi qui, dans le respect, n'a plus peur de lui dire que ce n'est pas correct et que ca lui déplait, suivi d'un SR en règle évidemment.
SarahZ a écrit :Plus tu iras mieux déjà pour toi, plus sa se ressent et plus tu auras des réponses auxquelles tu ne t'attendais même pas!
Oui il parait, le plus simple pour ne pas être déçu, c'est de ne rien attendre en retour. J'essaie d'agir comme ca, je "donne" sans attendre en retour. J'arrête "d'exposer" ma vie sur Facebook d'ailleurs et je me centre sur moi-même et ce que je veux accomplir pour le moment. Ca me permet d'évoluer mais je suis encore "fragile" face à la vie qui ne lui fait pas de cadeau (bon ok, la rupture entre nous ca c'est elle qui l'a choisie, elle ne peut s'en prendre qu'à elle si cela lui fait du mal, moi elle sait que je suis partisant pour se voir et laisser les choses se faire dans un sens ou dans l'autre.)
BY SarahZ
Si elle te pose un lapin, elle t'enverra un message, ne lui envoi surtout rien et tu continues ton SR !!
Attend tu vas pas aussi lui dire comment elle doit se comporter unh ! C'est un minimum de prévenir, ne vas pas la chercher à son boulot, de toute façon si l'envi lui dis la veille elle te dira ce qu'elle veux c'est tout.

Mais on est des êtres humains quoi qu'on dise on attendra toujours un minimum en retour, c'est pa que toi, c'est tout le monde et c'est la vie ! Même si Albert le disait je suis sur qu'au fond il attendais aussi lol
Moi perso sur Fb je montre que je vais bien, enfin c'est pas faire semblant, je vais bien, mais je suis en phase. De réflexion c'est tout ! Hier j'était au restau et j'ai publié ça, des amis qu'on a en commun on commenté, il a sûrement du le voir, bah ouais coco t'as beau ne plus être dans ma vie mon monde ce n'est pas toi du moins pas QUE TOI ! Et c'est pas pour lui, c'est pour moi, j'veux pas faire des choses en fonction de me ex. J'ai toujours eu l'habitude de faire des posts alors pourquoi aujourd'hui cela devrait changer ? Si il reviens c'est cool sinon..je recommence ! Jcrois que j'en ai marre lol
BY Realsan
Ta cousine est elle sûr de ce qu'elle a vu ?
N'a t-il pas changer de voiture entre temps non plus ?
N'est-ce donc pas la voiture d'un ami à lui non plus ?
Bref, faut pas imaginer des scénarios trop hativement

C'est sûr que ceux qui choisisse la "reconquête" choisisse le chemin le plus difficile et périlleux mais ce sont ceux qui ont le plus d'espoir aussi
Le chemin est long temps dans la reconstruction et l'oubli que dans la reconquête mais au final ça ne peut qu'être bénéfique
Sans réponse de sa part, j'irai chez elle pour 18.30, et si elle me pose un lapin... Elle connaitra le nouveau moi qui, dans le respect, n'a plus peur de lui dire que ce n'est pas correct et que ca lui déplait, suivi d'un SR en règle évidemment.
Elle aura toujours l'excuse qu'elle a oublié. Je n'irai pas chez elle si elle ne te donne pas de news avant, minimum la veille. J'opterai plutôt pour un plan B, à savoir donner tes places à quelqu'un d'autres ou inviter quelqu'un d'autre au dernier moment.
BY Gfoiré
Bon je ne sais pas à quoi elle joue ce soir... Alors que je ne donne plus aucun signe de vie, je reçoit via Facebook, un mp de sa part. Un simple "bonsoir". Etant justement connecté, et ayant liké aujourd'hui 2 publications de son fils qui fait du sport avec moi, je lui réponds Hello et là... pas de réponse. 45 minutes plus tard je lui envoi "??". Mes 2 messages n'ont pas été marqué comme "vu".
Donc deux solutions, soit son message ne m'était pas destiné mais elle me l'a inconsciemment envoyé (d'où sont absence de réponse car elle se voit mal me dire "désolé c'était pas pour toi"), soit elle me l'a envoyé volontairement (mais alors pourquoi ne pas poursuivre la conversation ?). En tout cas, je ne comprends rien... pourquoi ce simple "bonsoir" puis plus rien ? :(
J'ai l'impression qu'elle joue avec mes pieds et ca, ca me fait ch*** !!
BY Noone
Facebook est terrible en cas de rupture, surtout avec cet horrible "vu" sur les messages.
Je ne suis pas sûre que ce soit inconscient de sa part, c'est un peu gros quand même. Mais parfois les exs peuvent être pénibles en période de sr, avec leur ego qu'ils cherchent à rassurer.
Je pense sincèrement que quand on veut parler à quelqu'un, on l'appelle ou on lui envoit un texto. Sinon c'est de la conversation futile. Mon ex m'a envoyé un message sur le site de rencontre où je me suis inscrite, ce n'est que de l'ego de sa part, juste pour voir si je fais encore attention à lui.
Ne la flatte pas en lui répondant immédiatement si elle ne te parle pas pour une chose précise. "bonsoir", ce n'est rien, elle peut t'appeler si elle veut parler. Sois fort.
BY Gfoiré
J'ai pensé a un approche timide de sa part. Quand on discutais dimanche dernier, elle disait ne pas trop oser me contacter ou m'écrire donc j'ai pris ca pour une tentative d'approche en douce.
BY Savoyard
Bonjour,
Je pense que ne plus rien publier sur facebook et faire comme si on n'existait plus sur facebook peut être une solution pour que l'ex se pose des questions. Moi je ne clique même plus "j'aime" sur les statuts de mes amis..
BY Rocky
Bravo Savoyard !!!!
:-)

Mais notre ami Gfoire n'a pas compris qu'il la harcelai de contacts.

Et pourquoi pas etre fou et aller a ce concert avec qqun d'autre ... car elle ne se bouge pas pour te contacter et tu va recevoir un grosse claque.
On agit parfois sur l'impulsion et cela s'applique a Madame .. peut-etre qu'elle regrette mais le courage pour te l'avouer.

Par contre si tu lui met une grosse claque en y allant avec un pote ou de la famille et SURTOUT pas avec une concurente.
LA tu sera proteger et elle reagira surement alors tu devra le prendre avec du recul et laisser passer et cela la fera reflechir :-)
BY Gfoiré
Pour les publications je ne publie plus rien quand au like sur les photos de son fils, ca n'a pas pour but de la toucher elle mais juste pcq je m'entends bien avec et que j'aime les trucs qu'il publie. Pour le reste nada, j'ai juste liké l'album avec les photos de mon annif que ma soeur a publié.
En cas de contact a l'avenir, j'ai bien compris, ne pas repondre avant qu'elle ait réellement engagé la conversation, voir ne pas repondre du tout si son message n'invite pas a la reponse. Je ne la contacte deja plus moi de manière pro active, et ses messages tombent toujours quand je commence a me "détacher" d'elle (sans qu-elle le sache pour autant)
BY Gfoiré
Je ne like et ne commente plus ses publications a elle non plus.
Liker sur FB c'est encore trop selon vous ?

Pour le concert... je lui ai llancé l'invitation, ce serait aller contre mes valeurs de finalement lui dire que je ne vais pas avec elle. Ca me mettrait mal a l'aise par rapport a elle et par rapport a ma conscience. Si elle se désiste, j'ai déjà un plan B au cas où, ma tite soeurette ;)
BY Gfoiré
Et dernier point, mon ex a toujours des affaires a moi chez elle (meubles, ...).
Elle est entrain d'emballer toutes les affaires de son ex mari (qui l'a quitté avant qu'on se rencontre) mais pour les miennes, elle ne bouge pas. J'ai proposé de reprendre ce qu'elle n'utilisait pas mais qu'elle garde ce qu'elle utilise pour l'instant. Aucune réaction de sa part. Quand on en avait parlé elle me disait non ca peut rester ici ca derange pas, et quand j'ai redemandé dimanche passé par sms, elle n'y a pas répondu. Depuis dimanche mis a part ma reponse a son sms pour mon annif et la reponse a son bonsoir qui n'a pas été plus loin, aucun contacts entre nous.
BY Roberto
Gfoiré, en page une de ton histoire, tu dis que tu vas suivre mes conseils... Et tu ne le fais pas... :twisted:
Vas sur facebook tant que tu veux, mais n'aimes plus rien, ne commente rien, ne publies rien, deviens TRANSPARENT !!!
BY Roberto
Savoyard a écrit :Bonjour,
Je pense que ne plus rien publier sur facebook et faire comme si on n'existait plus sur facebook peut être une solution pour que l'ex se pose des questions. Moi je ne clique même plus "j'aime" sur les statuts de mes amis..
Bravo Savoyard !!!
BY Realsan
Tant qu'ils n'ont pas été vu, tu dois pas trop t'en faire ! Mais c'est un fait, tu n'aurais pas su surenchérir de "??"
Prochaine fois qu'elle vient te parler de cette façon, nie la.
Maintenant si elle répond à ton message sur facebook alors dans ce cas c'est tout bénef pour toi.

Tu était bien parti, ne gâche pas tout, reste concentrer :)
BY Roberto
Savoyard a écrit :Être complètement transparent, faire comme si on n'existait plus sur facebook, comme si notre facebook avait été abandonné ! Et on verra...
Y'a que comme ça qu'elle pourra se poser des questions !!!
BY Realsan
Oui pourtant, moi je continue à publier (toute les lunes), je like encore et commente et bizaremment ça fait réagir mon ex. MAIS je ne le fais pas tout le temps
BY Gfoiré
Salut les amis,

Elle a réussi à me poignarder pour le coup... Elle a publié cette aprem la chanson de Pagny "Vieillir avec toi" en ajoutant comme commentaire "Un jour.... j'aurais peut être une belle déclaration comme celle ci.... mais bon c'est beau de rêver!!!!"
Autant dire que je prends ca comme un gros coup de pelle dans la g*****, surtout que pour nos 6 mois, je lui avais fait une déclaration allant en ce sens !! --> je veux m'éveiller tous les matins à tes côtés (ca c'est le résumé du résumé du résumé... des dizaines de ses amis ont liké ma publication disant qu'elle tenait enfin le bon, celui qu'elle méritait).

Aujourd'hui, j'ai de la rancœur par rapport à cette publication car je la trouve "ingrate" par rapport à notre histoire, cette publication me blesse profondément, elle ne fait que me dire :" tu n'étais qu'un pansement, notre histoire n'a pas compté pour moi..."

J'ai envie de publier ceci en commentaire :
"Tu as déjà été exhaucée pour ce souhait le 17 novembre 2013 + faire un copier coller de la déclaration qui est sur son mur à cette date"

Et ajouter ensuite sur son mur :

"Cette chanson que tu as tant tenu à publier a été le plus mémorable coup de poignard que l'on a pu me faire. Je prends de plein fouet le fait que je n'ai donc été qu'un pansement pour toi et que notre relation n'a donc pas compté puisque cette déclaration de nos 6 mois ne t'a visiblement même pas marquée, que tu as pu si facilement l'oublier.
Je te souhaite de trouver quelqu'un qui pourra chérir et aimer la femme extraordinaire que tu es, tu auras toujours une place unique dans mon coeur, car je n'aimerai jamais quelqu'un autant que toi. Le fait de te laisser "partir" n'est certainement pas un acte que je vois comme "généreux" de ma part, non, c'est un acte logique quand on aime et qu'on respecte quelqu'un. Puisque les sentiments ne sont plus là (s'ils ont pu réellement exister un jour), autant te laisser partir pour mieux laisser battre te coeur.
Tu étais mon univers, le centre de mon monde. Je n'avais pas besoin de gagner au lotto, j'avais déjà la plus grande richesse du monde, toi à mes côtés. Mon plus beau projet était : "te rendre heureuse". J'aurais aimé que la mère formidable que tu es élève son sixième enfant, notre mininous, que je puisse la cajoler et la dorloter pendant la grossesse, courir chercher des fraises à minuit en plein mois de décembre par exemple. J'aurais aimé trouvé une maison avec un grand jardin, où tu aurais pu amener tous les animaux que tu souhaitais, tout en dégustant le soir une vienneta caramel avec un café bien chaud, le tout calée profondément dans mes bras. J'aurais aimé m'endormir tous les soirs serré contre toi et le matin, m'éveillé de la plus belle des manières... simplement en te voyant.
En me montrant que tu avais confiance en moi et que j'étais celui que tu aimais, tu faisais de moi un roc. Pas un pilier, non un roc, le truc indestructible qui te soutenait contre vent et marée, même là où un tsunami aurait tout dévasté sur son passage...
Je te souhaite de trouver quelqu'un qui pourra t'apporter le 1/10 de ce que je voulais t'apporter, tu te rendras déjà compte que c'est énorme, je te souhaite de trouver quelqu'un qui aimera tes enfants tout autant que toi et qui veillera toujours à les respecter, à ce qu'ils ne manquent de rien et à ce qu'ils soient appréciés à leur juste valeurs pour ce qu'ils sont. Je te souhaite de trouver quelqu'un qui ne se serve pas de toi, quelqu'un qui tout comme moi saura qu'il détient la femme la plus extraordinaire qui puisse exister et la famille la plus formidables qu'il puisse croiser. Je vous aimerai tous toujours, vous aurez tous toujours une place indélébile dans mon coeur, je te souhaite de trouver quelqu'un qui en ferra de même. Quelqu'un qui pourra endurer le fait qu'en 4 mois, seule 1 sortie soit possible, qu'en 8 mois, seul 1 week end à 2 soit réalisé, tout ca car tu es la seule à assumer, contrairement à ce qu'on essaie de te faire croire. Je te souhaite quelqu'un qui te ferra toujours passer toi et tes enfants avant son propre intérêt tout en se respectant.
Ton nouvel idylle, je n'y assisterai pas, je ne serai pas là à verser des larmes de sang en admirant ce bonheur que je te souhaite cependant sincèrement. C'est juste que je mérite de me respecter et d'être respecté et c'est pour cette raison qu'il m'est impossible de rester spectateur de cela. Je ne suis pas un plan B, je ne pourrais pas te partager, non ceci m'est impossible malgré tout le respect et l'amour que j'ai pour toi.
Je te souhaite d'être heureuse, d'avoir la vie que tu mérite, une vie où tu n'auras rien regretté, et quelqu'un qui puisse te rendre heureuse, qui puisse faire de toi sa reine, quelqu'un pour qui votre couple sera le centre du monde, tu le mérites. Je respecterai, mais on ne peut pas me demander de tout accepter.
"

Je sais que si je publie cela, je mets fin à une possible reconquête, je me tire moi-même la balle dans le pieds, mais sa publication... Est-ce que je dois faire des efforts pour attendre une femme qui est capable d'oublier les déclarations et les moments magiques passés à deux ? Je n'en sais rien, je pense qu'elle va se trouver un next prochainement (surtout vu le nombre de célibataire qui deviennent amis avec elle), je ne veux pas assister à celà.
Je sais aussi qu'en publiant cela, cinéma , concert et spectacle on oublie. Mais je ne veux pas de son amitié, je veux être son plan A comme Amour de ma vie.

A l'heure où j'écris ces lignes, je suis paumé, je ne sais plus que faire ou penser, je souffre, je pleure, j'ai mal, elle m'a blessé. aujourd'hui, je ne sais même plus si elle mérite que je l'attende et me batte pour réécrire un nouveau livre, aujourd'hui, je me demande si je ne dois pas aller reprendre moi toutes mes affaires, quitte à la laisser dans la m**** et lui laisser mon numéro de compte pour qu'elle me rembourse ce qu'elle me doit. Aujourd'hui, je suis meurtri.

Eclairé moi les amis, je ne sais plus que faire, pourtant malgré la souffrance... je l'aime.
BY Stendhal
Keep Cool

ET se message il t'est peut-être adressé quelque part ou pas mais au final il est ou le mal là ?
Gfoiré a écrit :en ajoutant comme commentaire "Un jour.... j'aurais peut être une belle déclaration comme celle ci.... mais bon c'est beau de rêver!!!!"
enfin je comprends pas pourquoi tu t'emballes ?
BY Gfoiré
Voilà ma déclaration pour nos 6 mois...

Il y a 6 mois nous nous retrouvions pour la première fois les yeux dans les yeux et depuis nous construisons une magnifique histoire a deux. 6 c'est aussi le nombre de personnes merveilleuses qui sont rentrées dans ma vie un soir de mai, des enfants et une maman qui ont changé ma vie a tout jamais. Je suis totalement amoureux. Je nous souhaite encore de nombreux mois d'amour et une vie ensemble chaque jour. Un truc est certain, c'est a tes côtés que je veux m'éveillé tous les matin ! Je t'aime mon ange ♡

Si ca ce n'est pas lui dire que je l'aime et que je tiens à elle, que je veux "vieillir avec elle"

Elle m'a arraché le coeur, elle l'a jeté par terre et sauté de dessus des dizaines de fois avec cette publication :'(
BY Gfoiré
Tu me suis plus pour quoi ?
Aujourd'hui elle poste devant tous ses amis qu'elle aura jamais une déclaration comme ca (chanson de Pagny "vieillir avec toi) alors que je lui ai faite et qu'elle sait que c'est mon souhait le plus cher, c'est une p***** de claque pour moi :(

Mais bon, je n'ai pas un avis objectif, c'est pour ca que je poste ici, pour avoir l'avis de personne extérieur qui puisse me soutenir ou valider ma démarche. Aujourd'hui, j'ai vraiment le sentiment que je n'ai été qu'un relation pansement pour elle (on s'est rencontré 7 semaines après l'annonce de son divorce, c'est trop rapide à mon avis).
BY Gfoiré
voilà ce que j'ai mis sur son mur il y a 6 mois :

Il y a 6 mois nous nous retrouvions pour la première fois les yeux dans les yeux et depuis nous construisons une magnifique histoire a deux. 6 c'est aussi le nombre de personnes merveilleuses qui sont rentrées dans ma vie un soir de mai, des enfants et une maman qui ont changé ma vie a tout jamais. Je suis totalement amoureux. Je nous souhaite encore de nombreux mois d'amour et une vie ensemble chaque jour. Un truc est certain, c'est a tes côtés que je veux m'éveillé tous les matin ! Je t'aime mon ange ♡
BY Gfoiré
Et aujourd'hui elle vient dire que jamais on ne lui ferra une déclaration où on lui dit qu'elle est le centre du monde et que comme seul bonheur, on a seulement besoin d'etre avec elle...

Je trouve que c'est fort vu ma déclaration, et ca fait mal :(
BY Stendhal
Ben c'est pas la chanson de Florent Pagny ! Ce que tu déclares IL Y A 6 MOIS ! n'a peut-être pas fait mouche et ce qu'elle post sur Facebook est peut-être un message pour toi.... Enfin va savoir au final....

souvent femme varie, bien fol est qui s’y fie ! Hein....

Et Pagny la chanson:

Ils y’en a qui donneraient tout pour changer d’époque
Pour gagner le cœur d’une autre ou éviter les chocs
Y’en a certains qui veulent tout
Le dessus et les dessous
Ils y’en a qui n'veulent jamais
Dormir au même endroit
Qui rêvent de sauver le monde ou d’inventer des lois
Pour des hommes et des idées
Pour des femmes et des années
On rêve tous d’attraper une étoile

Moi je veux vieillir avec toi
C’est mon plus beau rêve ici-bas
Oui Je veux vieillir contre toi
C’est mon plus grand rêve ici-bas

Il y en a qui rêveraient de faire le tour du globe
De parler dans l'hémicycle ou de porter la robe
Y'en a certains qui n'veulent rien
D'autres qu'un joli matin
On a tous un rêve qui nous porte

Oui je veux vieillir avec toi
Comme un grand arbre aux mille bras
Oui je veux vieillir avec toi
Je te porterai loin là-bas
Oui je veux vieillir contre toi
Là ou la vie n'en fini pas
BY Gfoiré
ca avait boosté notre couple à l'époque.

Tu pense quoi ? Que c'est un message pour que je joue les chevaliers et que je débarque chez elle pour lui faire une déclaration énorme ? (genre Jerry MacGuire ?)
Si je fais cela, j'ai l'impression que je vais me griller, qu'elle va foutre le camp :(

J'ai l'impression qu'elle cherche à me provoquer. Je fais quoi ? Je continue de faire le mort ou je cours dans ma voiture pour jouer une sérénade sous sa fenêtre?

Franchement, je suis dans le blizzard :(
BY Stendhal
Genre:

D´avoir passé des nuits blanches à rêver
Ce que les contes de fées vous laissent imaginer
D´avoir perdu son enfance dans la rue
Des illusions déçues, passer inaperçu

D´être tombé plus bas que la poussière
Et à la Terre entière
En vouloir puis se taire
D´avoir laissé jusqu´à sa dignité
Sans plus rien demander
Qu´on vienne vous achever

Et un jour une femme
Dont le regard vous frôle
Vous porte sur ses épaules
Comme elle porte le monde
Et jusqu´à bout de force
Recouvre de son écorce
Vos plaies les plus profondes
Puis un jour une femme
Met sa main dans la vôtre
Pour vous parler d´un autre
Parce qu´elle porte le monde
Et jusqu´au bout d´elle même
Vous prouve qu´elle vous aime
Par l´amour qu´elle inonde

Jour après jour vous redonne confiance
De toute sa patience
Vous remet debout
Trouver en soi un avenir peut-être
Et surtout l´envie d´être
Ce qu´elle attend de vous

Et un jour une femme
Dont le regard vous frôle
Vous porte sur ses épaules
Comme elle porte le monde
Et jusqu´à bout de force
Recouvre de son écorce
Et un jour une femme
Met sa main dans la vôtre
Pour vous parler d´un autre
Parce qu´elle porte le monde
Et jusqu´au bout d´elle-même
Vous prouve qu´elle vous aime

Et un jour une femme
Dont le regard vous touche
Porte jusqu´à sa bouche
Le front d´un petit monde
Et jusqu´au bout de soi
Lui donne tout ce qu´elle a
Chaque pas chaque seconde
Et jusqu´au bout du monde
Jusqu´au bout du monde
BY Gfoiré
Et oui Je sais plus rien en effet mais je ne pense pas que demain ca ira mieux :(
J'avais eu ca avec notre discussion de dimanche dernier, je n'ai pas changé mes conclusions, je ne la trouve pas top comme discussion. Son non-verbal indiquait "je suis open" et la minute d'après son verbal et son non verbal disait tout l'opposé.

Seul le sms pour mon annif était sympa mais rien de plus qu'elle enverrait à qqcn qui compte pour elle selon moi.
BY Realsan
STOP ! Déjà calme toi, on dirait moi quand mon ex me parle et que je ne sais plu où donner de la tête !
Les filles cherchent le romantisme dans des musiques ou des films comme Titanic ou une connerie dans ce genre.
Jouer du Shakespear c'était bon en 1820 mais plus à notre époque malheureusement.
Tu as des atouts que d'autres non pas, tu es fort aujourd'hui même si tu ne le sais pas encore !
Regarde un exemple : Les filles de ton époque ( et un peu de la mienne ) cherche des paroles dans le genre de Pagny ou Brel
Les filles d'aujourd'hui cherchent des paroles comme celles de Justine B. ou l'autre boys band si tu vois ce que je veux dire. Tout ça pour dire qu'elle n'attend pas forcément quelque chose dans ce genre mais qu'on lui montre qu'on le soit.
Bref, tout ça pour dire qu'elle aime les paroles d'une musique car elle reflète juste le romantisme purement et simplement.
Si par exemple tu postais une photo d'une Ferrari avec en légende "Je la veux". Le lendemain à ton réveille elle est devant ta maison, pour toi, seras tu pour autant + heureux ? Je ne pense pas déjà parce que tu auras eu ce que tu voulais mais aussi parce que ça coute cher, etc.
Facebook pour ça c'est de la merde en boite ! Ca ne reflète pas du tout le vrai état d'âme d'une personne. On s'invente des vie et des désirs

Tu as ton charme, tu as ton propre romantisme, c'est pour ça que tu lui as plus au départ. Tu penses avoir été une relation pansement mais je ne suis pas de cette avis car aujourd'hui tu te bats pour celle que tu aimes. Et qui plus es, elle aurait refusé clairement tes rendez vous si ça ne lui plaisait pas. En plus aujourd'hui tu es un nouvel homme qui a pris conscience de la raison de la fin de votre relation et ça c'est important

J'ai écris à la va vite parce que j'ai vu un peu tout ça et j'espère que le message est passé. Dans le cas contraire je m'expliquerai un peu plus :)

Keep calm, keep cool
BY Rocky
Pareil que Stendhal !

Y a pas de mal dans son message mais tu le prends plus pour toi dans le mauvais sens !
Arrete de l'espionner sur FB, cela sera mieux pour toi.

Pour ma part c'est un message d'espoir !

Mais arrete de vouloir la contacter ... il est ou Majax dont tu parlais ?
BY Roberto
Rocky a écrit :Pareil que Stendhal !

Y a pas de mal dans son message mais tu le prends plus pour toi dans le mauvais sens !
Arrete de l'espionner sur FB, cela sera mieux pour toi.

Pour ma part c'est un message d'espoir !

:P
Il faut arrêter d’interpréter tout ce qu'on voit sur Facebook... Ça veut rien dire tout ça !
BY Gfoiré
Merci les gars. Je n'ai pas réagit. J'ai bosser un peu de ghez moi.... oui en pleine nuit et en période de congé puis je me suis affalé sur l'oreiller. Comme dit hier, je ne suis plus actif du tout sur Fb, je suis invisible depuis hier midi.
BY baxxter
pour ma part facebook , après avoir longtemps espionné son mur et voir si elle etait connecté j'ai decidé de la supprimer de ma liste d'amis.
C'est dur au debut mais par la suite benefique parce que tu auras beau etre tenté d'aller voir , tu ne pourra plus .
Et de ce fait elle ne peux plus non plus surveiller ce que moi je fais , parce que faut pas se voiler la face mais elles le font aussi elle ma la avouer...
BY SarahZ
Realsan, elle n'est pas trop sur non, et non il a toujours la meem voiture. J'ai passé un weekend a oublier un peu, je suis partie chez le coiffeur, j'ai fêté l'anniv de ma copine et dimanche match PSG OM (lol sa change du cinéma unh !)
Je ne me fais plus de film, franchement il peux bien faire ce qu'il veux, arrivera ce qui arrivera, moi pour le moment je me CONSTRUIT ! J'en ai marre de me faire passer en second plan, j'ai besoin de me retrouver... MAIS je continue mon SR (si SR il y a lol).

Gfoiré, tu portes bien ton nom la pour le coup ! (rooh je rigole!) c'est pas grave ce qu'il s'est passé, ne te pose pas de question et reprend ton SR ! Par contre je suis completement d'accord avec Monexetmoi, prevois un plan B. C'est un truc de prevu si elle joue la maline à ne pas venir crois moi qu'elle aura bien les boules de savoir que tu y es allé QUAND MEME et avec une autre personne !!! Ok tu veux la recup, mais ne te laisse pas aller dans ce que MADAME impose !
BY Realsan
Gfoiré a écrit :Merci les gars. Je n'ai pas réagit. J'ai bosser un peu de ghez moi.... oui en pleine nuit et en période de congé puis je me suis affalé sur l'oreiller. Comme dit hier, je ne suis plus actif du tout sur Fb, je suis invisible depuis hier midi.
Parfait i Mais tu devrais quand même dormir, le sommeil c'est la solution à tout aussi, ça remet les idées en place
Courage :)
BY Kakahuet
Bonjour

Moi ce qui m'épates (oui mais des panzanis) c'est qu'on arrive à faire une déclaration sur FB O_o....

Franchement z'avez quel âge, là ? les déclarations se font soit en tête à tête soit par messages privés !
Quel est l'impact d'une déclaration faite sur FB, entre deux vidéos youtube montrant le chien le plus rigolo du monde et la montée de la violence en Ukraine ?????

M'en veuillez pas, mais je vous trouve relativement pathétiques sur le coup... surtout l'interprétation sur une chanson (en plus du Pagny, quoi.... allô ! il y a des textes un peu plus jolis que ça..) .

ça vous titille pas de vouloir vous sentir serein et posés ? ce n'est pas en agissant comme ça, de mon point de vue...

Mais bon, bref, bonne continuation (et ne prennez pas mal mes propos ^^).
BY Realsan
C'est pas faux, mais je pense que l'intérêt est de montrer au monde ( du moins la liste d'amis ) qu'on est le copain, qu'on est parfait, romantique, etc. 'Fin moi quand ma copine me mettait un truc sur mon mur, ça me mettait de bon humeur parce que je savais que mes amis le voyaient et qu'ils savaient qui était ma copine
C'est la nouvelle époque des réseaux sociaux. Dans 30 ans peut être que ça sera des messages électroniques envoyés dans le ciels en grand ( qui sait..) ( j'espère être mort quand ça arrivera )
BY Kakahuet
Mouaip, c'est juste histoire de booster son ego en "montrant" un bel objet, quoi ...je comprends mieux :)

Ceci dit, pour moi, pas besoin de mettre un mot sur mon mur pour que je me sentes bien et que les autres sachent qui est l'amie de qui ...

Faudrait peut être aussi bosser sur le regard des autres .... Une relation ce n'est pas comme une voiture qu'on souhaite "montrer" à tout le monde :)
Mais bon,
BY Elros
Tout ce qui est réseaux sociaux avec l'ex, à proscrire.
Plus on regarde, plus on a envie de regarder et d'interpréter. C'est un cercle vicieux et ça n'apporte rien.
BY SarahZ
Chacun fait bien ce qu'il veux! Moi facebook ne me sert pas à faire de déclaration mais à déclarer que JE VAIS BIEN ! Oui je suis en pleine rupture mais JE VAIS BIEN, oui au fond je déprime un peu mais JE VAIS BIEN ! LOL Voila lui aussi le voix et dans un sens sa me fait du bien. C'est peut etre pathetique, c'est peut etre a la limite du "pauvre fille" mais si sa me permet d'avancer TANT MIEUX ! Puis faire une déclaration que se soit en public ou en privé tant que sa touche la personne concerné en quoi est-ce pathétique ? Quand mon ex faisais pareil que l'ex a Realsan, crois moi ma journée commencé BIEN ! Si c'est ca être pathétique je le suis ! LOL Mais plus sérieusement, quand la personne montre au monde entier que c'est VOUS et uniquement VOUS on se sent vraiment unique. Alors franchement nous on s'en bat les kakahuet :siffle: (on rigole unh ! aha)
PAR CONTRE pour oublier faut suprimer !
BY baxxter
Sarahz , supprimer oui mais pas forcement pour oublier , moi mon ex me test constamment en essayant de me rendre jaloux , au debut elle y arrivait puis je l'ai supprimer parce qu'a force ça gonfle de faire des crises !
Et puis ça force la curiosité , elle doit se poser des questions , avec qui je sors , ce que je fais etc...
Tout le monde fait comme il veut avec Facebook mais pour quelqu'un d'amoureux c'est nocif et ça peut faire très mal !
BY SarahZ
Oui mais de toute façon il le saura pour ma part, nous avons TROP d'amis en commun que je ne peux pas supprimer. J'avais penser a desactiver, mais pourquoi ? Je suis trés souvent active sur FB pour quoi, qui, je devrais m'arreter ?
Franchement je continue ma petite vie, comme avant avec lui en moins malheureusement.. On verra bien comment les choses tournerons! Apres ouais ton ex d'autant plus une fille, on aime trop faire ca ! lol
Pour ma part je ne compte pas le rendre jaloux, juste etre moi comme au debut, comme aprés !
BY baxxter
le mieux que tu puisse faire c'est totalement l'ignorer sur FB , ou alors le mettre en restreint pour qu'il voit rien de ce que tu fais et la il se posera forcement des questions du genre : elle me cache quelque chose , elle voit peut etre un autre et ne veut pas que je le sache etc...
Nous les mecs on est comme ça !
BY SarahZ
Ha oui ? Parce que moi je l'ai supprimé de fb, c'est plus "simple" (ou pas..) mais par contre mais publication sont public, du coup c'est mieux que j'évite de faire ca n'est ce pas ?
BY SarahZ
T'as raison, sa laisse un peu de mystere ! Mais c'est relou de faire en fonction de lui sachant que mes publications je les met jamais en "amis" je publie et basta quoi
BY baxxter
justement c'est une habitude que tu as ! maintenant je me met a la place de ton ex , je peux surveiller ton mur et du jour au lendemain je vois que je peux plus rien voir .
Je vais me demander pourquoi je peux plus , qu'est ce que tu essaye de cacher etc...
Je sais pas comment est ton ex mais moi si j'ai un minimum d'interet pour ta vie et que d'un coup je peux plus rien voir ca me poussera a t'ecrire tot ou tard pour savoir comment tu vas
BY SarahZ
C'est clair, d'autant plus que dans 10 jours c'est mon anniversaire.. Je redoute un peu, parce que je ne sais pas si il me le souhaitera ou pas, aprés je sais que monsieur est ultra fiere et que se soit fort possible qu'il ne fasse rien, ou que tout simplement il en a rien à foutre de ma pomme ! LOL Je sais pas trop comment savoir le pourquoi du comment de notre histoire, il a été le seul à me laisser embarquer dans une confiance que je n'avais jamais donné. J'ai été un grand appuye dans sa vie, puis lorsque monsieur a retrouvé pied POUUUF plus besoin de moi..c'est ça le plus frustrant, de ne pas savoir si c'était de l'amour vrai.. Mais je me dis, dire je t'aime comme ça ? Puis du jour au lendemain balancer un "de toute facon c'est mieux comme ca" WAW quel homme BRAVA
BY baxxter
Apres le je t'aime chacun a sa facon de l'interpreter , moi mon ex ma dit " je t'aime plus que tout au monde " 3 jours avant de me quitter et le lendemain de la rupture " je t'aime toujours mais moins qu'avant " .
En ce qui concerne ton anniversaire moi a ta place je n'attendrai rien , comme ça s'il t'ecris tu pourra savourer pleinement , mais ne fait surtout pas le contraire a attendre quelque chose qui ne viendra pas car ce sera encore plus dur.
BY Gfoiré
Waow :) Merci pour votre soutient à tous, je vais donc tenter de répondre à chacun comme je le peux.
Rocky a écrit :Pour ma part c'est un message d'espoir !
En quoi est-ce un message d'espoir pour toi ? Meme avec le recul, je le vois plus comme un "je suis célibataire, voler à mon secours, draguer moi, j'ai besoin d'amour '" Mon ex est qqcn qui manque cruellement de confiance et d'estime de soi, elle se voit comme une personne mauvaise (ce qu'elle n'est pas).
Je ne cherche plus à la contacter (de manière pro-active), j'ai juste répondu à ses 2 messages et depuis jeudi, je n'ai plus rien publié sur FB. Depuis hier midi, je n'ai meme plus été "actif" sur Fb, juste voir ce qui y est publié mais rien de plus.
baxxter a écrit :pour ma part facebook , après avoir longtemps espionné son mur et voir si elle etait connecté j'ai decidé de la supprimer de ma liste d'amis.
C'est dur au debut mais par la suite benefique parce que tu auras beau etre tenté d'aller voir , tu ne pourra plus .
Et de ce fait elle ne peux plus non plus surveiller ce que moi je fais , parce que faut pas se voiler la face mais elles le font aussi elle ma la avouer...
Je l'ai déjà viré une fois... et reprise (avec "bonne" discussion lors de la reprise), la revirer, c'est un peu gros.
SarahZ a écrit : Gfoiré, tu portes bien ton nom la pour le coup ! (rooh je rigole!) c'est pas grave ce qu'il s'est passé, ne te pose pas de question et reprend ton SR ! Par contre je suis completement d'accord avec Monexetmoi, prevois un plan B. C'est un truc de prevu si elle joue la maline à ne pas venir crois moi qu'elle aura bien les boules de savoir que tu y es allé QUAND MEME et avec une autre personne !!! Ok tu veux la recup, mais ne te laisse pas aller dans ce que MADAME impose !
Je suis toujours en SR intérimaire comme dirait Rocky. Je ne fais que répondre si elle me contacte mais rien de plus. Pour le concert, oui, j'ai prévu un plan B, mais je risque d'être pris de cours. Je dois aussi rester fidèle à la personne que je suis, je lui ai lancé l'invitation, elle l'a acceptée, je ne saurais pas lui dire maintenant qu'elle n'est plus invitée, je ne pourrais pas me regarder dans la glace ensuite. Seule question que je me pose, est-ce que je la relance la veille en lui disant que je viens la chercher pour telle ou telle heure, ou est-ce que je débarque pour l'heure qu'on a prévu au risque qu'elle me dise qu'elle a "oublié" --> ce serait alors la course pour aller chercher mon plan B (ma soeur).
Autre possibilité, son fils joue avec moi dimanche au sport, il n'est pas impossible qu'elle sorte à nouveau de chez elle dimanche pour me "voir", possible qu'on s'arrange à ce moment là alors.
Kakahuet a écrit :Bonjour
Moi ce qui m'épates (oui mais des panzanis) c'est qu'on arrive à faire une déclaration sur FB O_o....
Franchement z'avez quel âge, là ? les déclarations se font soit en tête à tête soit par messages privés !
Quel est l'impact d'une déclaration faite sur FB, entre deux vidéos youtube montrant le chien le plus rigolo du monde et la montée de la violence en Ukraine ?????
Je ne prends absolument pas "mal" tes propos, tous les avis sont les bienvenus et je respecte l'avis de chacun. Pour te donenr une "explication", ma compagne est qqcn qui manque cruellement de confiance en elle et "montrer" publiquement qu'elle "m'appartient" (pour reprendre ses termes) était qqch qui la mettait en confiance, qui la boostait. Elle se sentait alors importante pour moi et valorisée aux yeux de son entourage. Avec son ex mari, jamais un mot doux, jamais une démonstration d'amour ou un petit cadeau surprise, elle était "un meuble" au service de monsieur. Se sentir importante pour celui qu'elle aime est donc qqch dont elle a besoin pour se sentir valorisée, voilà pourquoi j'ai agit ainsi, de plus à l'époque, un mec lui tournait autour et elle ne savait pas comment s'en débarrasser, ma déclaration a eut l'effet d'une bombe et il lui a foutu la paix du jour au lendemain.
SarahZ a écrit :Mais plus sérieusement, quand la personne montre au monde entier que c'est VOUS et uniquement VOUS on se sent vraiment unique.
:-1
baxxter a écrit :le mieux que tu puisse faire c'est totalement l'ignorer sur FB , ou alors le mettre en restreint pour qu'il voit rien de ce que tu fais et la il se posera forcement des questions du genre : elle me cache quelque chose , elle voit peut etre un autre et ne veut pas que je le sache etc...
Nous les mecs on est comme ça !
:-1
baxxter a écrit :justement c'est une habitude que tu as ! maintenant je me met a la place de ton ex , je peux surveiller ton mur et du jour au lendemain je vois que je peux plus rien voir .
Je vais me demander pourquoi je peux plus , qu'est ce que tu essaye de cacher etc...
Je sais pas comment est ton ex mais moi si j'ai un minimum d'interet pour ta vie et que d'un coup je peux plus rien voir ca me poussera a t'ecrire tot ou tard pour savoir comment tu vas
:-1 sauf si tu as trop de fierté (c'est le cas pour moi avec 2 de mes ex).
SarahZ a écrit :C'est clair, d'autant plus que dans 10 jours c'est mon anniversaire.. Je redoute un peu, parce que je ne sais pas si il me le souhaitera ou pas, aprés je sais que monsieur est ultra fiere et que se soit fort possible qu'il ne fasse rien, ou que tout simplement il en a rien à foutre de ma pomme ! LOL Je sais pas trop comment savoir le pourquoi du comment de notre histoire, il a été le seul à me laisser embarquer dans une confiance que je n'avais jamais donné. J'ai été un grand appuye dans sa vie, puis lorsque monsieur a retrouvé pied POUUUF plus besoin de moi..c'est ça le plus frustrant, de ne pas savoir si c'était de l'amour vrai.. Mais je me dis, dire je t'aime comme ça ? Puis du jour au lendemain balancer un "de toute facon c'est mieux comme ca" WAW quel homme BRAVA
Pour ton annif, si tu espère qu'il te le souhaite, c'est que tu n'as pas encore vraiment tourné la page et que tu serais prête à reprendre une relation avec selon moi.
Pour ce qui est de ce sentiment de "trahison" je te comprends à 100% car j'ai le même ressenti et le même questionnement avec mon ex.
En plus d'un mois, elle m'a contacté en première 3x... 1 fois pour me dire qu'elle avait envie de me voir (appris après plusieurs échanges de sms), 1 fois pour mon annif et 1 fois par Fb, dans une discussion qui n'a jamais été entamée donc. Pas glorieux comme bilan. Mais... elle a accepté les rdv, reste maintenant à voir si elle va les honorer.
baxxter a écrit :En ce qui concerne ton anniversaire moi a ta place je n'attendrai rien , comme ça s'il t'ecris tu pourra savourer pleinement , mais ne fait surtout pas le contraire a attendre quelque chose qui ne viendra pas car ce sera encore plus dur.
:-1 c'est comme ca que j'ai raisonné pour mon annif et c'est exactement ca qui s'est passé, même si j'étais convaincu qu'elle allait m'écrire

Encore merci à tous pour vos interventions, ca fait du bien de se sentir soutenu. La rupture a eut lieu il y a 5 semaines, mais je souffre toujours autant. Je sais que je vais réussir à relever la tête, ce que je ne sais pas c'est combien de temps ca va me prendre. Je l'aime toujours et je sens bien que je ne suis pas prêt à "tourner la page", j'espère toujours qu'elle me fasse comprendre qu'elle veut que je revienne.

Pour ma réaction d'hier, si j'ai réagit si impulsivement c'est parce que je me suis senti blessé, j'ai pris cela comme une attaque personnelle car je sais ce que j'ai donné pour elle et tout ce que je suis encore prêt à faire pour elle, et je ne me sens pas "reconnu" à ma juste valeur quand elle publie quelque chose comme cela. Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi elle ne cherche pas à nous laisser une seconde chance 'en douceur' (on a été trop vite lors de la première relation), surtout qu'elle reconnait elle même que les 'causes' ne sont pas insurmontables et qu'elle garde une bonne image de moi. Je n'arrive donc pas à comprendre, j'ai l'impression qu'elle ne me fait plus confiance, ce qui est qqch qui me blesse également. Un de mes besoin personnel est d'être aimé et d'aimer en retour, j'ai ce besoin de me sentir 'utile' et 'protecteur' pour ma moitié, ca fait partie de moi, quand je ne peux apporter cela, je ne me sens pas entier. Et la rupture à brisé mon équilibre, ce qui explique que j'ai du mal à remonter la pente et à tourner la page. Je sais que je ne suis pas prêt à tourner la page car j'ai trouvé avec elle mon parfait complément, seule les 'soucis dans la maison' devaient être réglé pour qu'on puisse se retrouver comme au début de notre relation (quand on se voyait à 2 hors de chez elle). Je ne suis pas du tout prêt à aimer quelqu'un d'autre qu'elle, pour le moment, j'envisage ma vie de deux manière :
- seul et 'sans amour' --> pas avec une autre.
- avec elle mais en tirant les leçons de la relation passée pour ne pas les reproduire.
BY Gfoiré
SarahZ a écrit :Putain... Désolé mais quelle garce !! JE COMPRENDRAI JAMAIS CES GENS LA ! Comment peut-on faire ça serieusement. Voila le problème ce mot est trop prie à la légere. Quel dommage !
Vas-y détaille car je ne suis pas certain de suivre pour le coup ;)
BY SarahZ
Je suis toujours en SR intérimaire comme dirait Rocky. Je ne fais que répondre si elle me contacte mais rien de plus. Pour le concert, oui, j'ai prévu un plan B, mais je risque d'être pris de cours. Je dois aussi rester fidèle à la personne que je suis, je lui ai lancé l'invitation, elle l'a acceptée, je ne saurais pas lui dire maintenant qu'elle n'est plus invitée, je ne pourrais pas me regarder dans la glace ensuite. Seule question que je me pose, est-ce que je la relance la veille en lui disant que je viens la chercher pour telle ou telle heure, ou est-ce que je débarque pour l'heure qu'on a prévu au risque qu'elle me dise qu'elle a "oublié" --> ce serait alors la course pour aller chercher mon plan B (ma soeur).
Autre possibilité, son fils joue avec moi dimanche au sport, il n'est pas impossible qu'elle sorte à nouveau de chez elle dimanche pour me "voir", possible qu'on s'arrange à ce moment là alors.
Pourquoi tu veux la relancer ? c'est ca que je ne comprend pas ! Enfin si puisque tu l'aimes forcément tu veux ce rdv ! Mais crois moi, je suis une fille et je te le dis, si elle le veux aussi c'est elle qui te relancera ! Ne fais absolument rien, si la veille elle ne te donne pas signe de vie, tu y vas avec ta soeur. Et si le jour meme elle te contact, heuu la on verra ! LOL
Vas-y détaille car je ne suis pas certain de suivre pour le coup
Je n'arrive pas à me mettre a la place de ces personnes qui te donne des "je t'aime" comme des bonjours ! Merde c'est "JE T'AIME" c'est important, c'est un sentiment, c'est quelque chose qu'on dit aux proches, aux vraies personnes, l'autre c'est "je t'aime" puis apres "ha bah je te quitte!" pourquoi alors ? Franchement sa me met de mauvais poil les gens comme ca ! Je les vomis ! :evil: :evil: :evil:
Pour ton annif, si tu espère qu'il te le souhaite, c'est que tu n'as pas encore vraiment tourné la page et que tu serais prête à reprendre une relation avec selon moi.
Pour ce qui est de ce sentiment de "trahison" je te comprends à 100% car j'ai le même ressenti et le même questionnement avec mon ex.
En plus d'un mois, elle m'a contacté en première 3x... 1 fois pour me dire qu'elle avait envie de me voir (appris après plusieurs échanges de sms), 1 fois pour mon annif et 1 fois par Fb, dans une discussion qui n'a jamais été entamée donc. Pas glorieux comme bilan. Mais... elle a accepté les rdv, reste maintenant à voir si elle va les honorer.
Que te dire si ce n'est que tu marques quelques points !! LOL Oui j'avoue, mais non t'inquiete pas j'essaie de me mettre ZERO truc en tete meme si c'est pas simple... Oui c'est clair que pour le coup pas glorieux, mais tu peux toujours changer la donne ;)
BY Gfoiré
SarahZ a écrit : Pourquoi tu veux la relancer ? c'est ca que je ne comprend pas ! Enfin si puisque tu l'aimes forcément tu veux ce rdv ! Mais crois moi, je suis une fille et je te le dis, si elle le veux aussi c'est elle qui te relancera ! Ne fais absolument rien, si la veille elle ne te donne pas signe de vie, tu y vas avec ta soeur. Et si le jour meme elle te contact, heuu la on verra ! LOL
Ouaiis voilà un bon plan, je préviens ma soeur et si pas de nouvelles d'elle a 17h30, je vais avec ma soeur. Seul truc, si elle me relance pas et "m'attend" chez elle :\ Vu qu'en principe on a fixé une heure (départ à 18h30 de chez elle), ne pas y aller, ca le fait pas trop :\
Puis si elle pose un lapin --> c'est elle la "mauvaise" / Moi en y allant, je reste droit dans mes bottes
SarahZ a écrit : Que te dire si ce n'est que tu marques quelques points !! LOL Oui j'avoue, mais non t'inquiete pas j'essaie de me mettre ZERO truc en tete meme si c'est pas simple... Oui c'est clair que pour le coup pas glorieux, mais tu peux toujours changer la donne ;)
[/quote][/quote]
Je marque des points ?
Et comment veux-tu que je change la donne ?
BY SarahZ
Oui mais attend, TOI tu ne l'aurai pas prevenu la veille ?
Perso, n'importe qui l'aurai fait ! Si vraiment elle te dis rien la veille et que tu débarque, elle se dira "ha ouais le gars il y crois!!" sa peux la faire fuire comme la faire kiffé c'est a double tranchant...

Ouais tu marques des points parce que tu m'as comprise sur ce coup la, quand tu as dis que je ne tourne pas encore la page.

En laissant se SR se faire et en faisant en sorte de vivre ta vie plainement ! Je suis une fille et je sais de quoi je parle, quand tu vois ton ex que tu as quitté se sentire a la limite du TROP bien, toi t'es TROP mal et tu craques ! Je me souviens de mon EX EX ex lol que javais quitté, le mec accros, bah du jour au lendemain plus rien! Je l'avais vraiment blessé je pense, c'est moi qui 3 mois aprés lui "courait aprés" dans le sens ou je lui envoyé deux trois textos, sachant que monsieur prennait BIEN son TEMPS pour repondre, un genre de 3, 4 voir une semaine, voir jamais lol
BY Gfoiré
SarahZ a écrit :Oui mais attend, TOI tu ne l'aurai pas prevenu la veille ?
Perso, n'importe qui l'aurai fait ! Si vraiment elle te dis rien la veille et que tu débarque, elle se dira "ha ouais le gars il y crois!!" sa peux la faire fuire comme la faire kiffé c'est a double tranchant...
Pas faux, au pire si elle me dit, je t'attends après 17h, je lui dirai que je n'ayant pas eu de nouvelles de sa part et ne voulant pas perdre la place, j'ai trouvé qqcn d'autre. (Ca irait contre ma personnalité, j'ai tendance à attendre jusqu'à la dernière minute, quitte à y aller seul).
SarahZ a écrit :Ouais tu marques des points parce que tu m'as comprise sur ce coup la, quand tu as dis que je ne tourne pas encore la page.
En laissant se SR se faire et en faisant en sorte de vivre ta vie plainement ! Je suis une fille et je sais de quoi je parle, quand tu vois ton ex que tu as quitté se sentire a la limite du TROP bien, toi t'es TROP mal et tu craques ! Je me souviens de mon EX EX ex lol que javais quitté, le mec accros, bah du jour au lendemain plus rien! Je l'avais vraiment blessé je pense, c'est moi qui 3 mois aprés lui "courait aprés" dans le sens ou je lui envoyé deux trois textos, sachant que monsieur prennait BIEN son TEMPS pour repondre, un genre de 3, 4 voir une semaine, voir jamais lol
Donc une femme qui largue peut réellement revenir (je t'avoue que j'avais du mal a y croire, j'ai l'impression que c'est plus les hommes qui reviennent). Mais SR obligatoire + je vais bien (perso en faisant ca, j'ai surtout 'peur' qu'elle se cherche un next plutot que d'oser retenter avec moi).
Moi quand la mère de ma fille m'a annoncé qu'elle commencait à faire des rencontres, c'est là que j'ai définitivement tourné la page, même si je l'avais déjà en partie tournée. Pour moi, si elle était capable d'aller avec d'autre, ca voulait dire qu'elle ne ressentait plus rien du tout pour moi, que c'était terminé pour de bon.
BY SarahZ
Ho oui crois moi femme comme homme peuvent avoir des regret et revenir ! Ce n'est pas uniquement dans les films..
Je comprend tu es quelqu'un qui tiens a ce que les choses se passe comme c'était prevu jusqu'au bout, mais montre lui ton petit grain de folie ! SURPREND LA ! Et elle se dira "au final merde, je le connais pas tout a fait.."

Désolé je me met en mode moi je mais..................

HO PUTAIN !!! IL VIENT DE M'APPELER !!! J'ai deccroché parce que je ne connais pas son numéro par coeur et PUTAIN !!! POURQUOIIII HAAAAAA !! SOS !! La conversation :

Moi : allo ?
Lui : oui ca va..
Moi : Heu oui, c'est XX
Lui : Oui.. j'appel pour savoir comment tu vas..
Moi : Bah ca va ca va unh et toi ?
Lui : Ouais et le taf ca va ?
Moi : oausi toujours, et toi ?
Lui : bah ouais, j'ai fini la..
Moi : ha daccord, c'est bien..
Lui : Ouais et t'as fait quoi de ton weekend ?
Moi: Bah pas grand chose
Lui : c'est a dire ?
Moi : anniversaire de XX
Lui : ha ouais et ou ca ?
Moi : pourquoi tu veux savoir ? Tu m'appel pour prendre de mes nouvelles et tu te préoccupes de mon weekend ?
Lui : oui, repond à ma question stp..
Moi : c'était chez elle voila, et le tiens ?
Lui: bah rien, jsuis pas sortie, j'avais pas envi.. Tu sais je sors pas tout le temps..
Moi : ha bah c'est bien, t'as raison..
Lui : bon bah je vais te laisser.. prend soin de toi..
Moi : Oui merci toi également
Lui : Bisou
Moi : Bisou

En faite il pensais que samedi j'était en boite, parce qu'on a des amis en commun, du coup ma copine leur a dit que samedi on y allé mais j'ai pas voulu, sachant qu'il y va régulierement a celle ci, le croiser la bas avec ses groupies NON MERCI !! Vous en pensez quoi ? Je sais plus du tout moi ...
BY Gfoiré
SarahZ a écrit :Ho oui crois moi femme comme homme peuvent avoir des regret et revenir ! Ce n'est pas uniquement dans les films..
Je comprend tu es quelqu'un qui tiens a ce que les choses se passe comme c'était prévu jusqu'au bout, mais montre lui ton petit grain de folie ! SURPREND LA ! Et elle se dira "au final merde, je le connais pas tout a fait.."
Oui effectivement, je sais qu'elle aime être surprise en plus.

Solution alternative aussi : pour savoir si elle compte venir avec moi, c'est ptet de demander à ma soeur de lui envoyer un ptit mot genre "bon amusement au concert" ou "prête pour le concert de Mae?"--> je sais qu'elles sont encore en contact (pas régulier). Vous croyez que je peux lui demander ca ?
Comment vous agissez vous quand on vous invite ? C'est celui qui invite ou l'invité qui confirme le rdv pour une sortie ?

Je me sentirais mal de lui "poser un lapin" pour un événement où une heure est "en théorie" fixée.
Je sais que vous m'apporter des solutions mais j'ai un gros souci au niveau assertivité (je bosse dessus) et face à la difficulté/stress, j'ai tendance à répondre par une "gentillesse excessive'".

Pour ce qui te concerne, j'ai répondu sur ton sujet ;)

Autre point, ma famille "m'incite" à tourner la page car, bien qu'ils l'apprécient énormément, ils ne comprennent pas son attitude, pour eux, c'est une femme de 40 ans qui agit comme une gamine de 20 ans.
BY Realsan
La famille et les amis ne peuvent pas comprendre parce qu'ils souhaitent que ton bonheur et pour eux c'est de tourner la page, pour toi c'est le contraire. Ecoute les mais n'en tient pas rigueur

Sinon, c'est l'invité qui doit confirmer mais tu peux toujours lui demander si elle est toujours partant la veille du concert
Si elle ne voulait pas venir ( ou plus venir ) elle l'aurait dit, elle n'est pas à l'après de ça
BY Gfoiré
En fait ce qui m'énerve dans cette situation, c'est qu'à ce concert, je sais que j'aurais l'occasion de lui faire passer un bon moment, sans tenter d'approche de reconquête (c'est pour plus tard ca), pour le moment, je souhaite juste qu'elle reprenne plaisir et confiance à passer du temps avec moi (plus elle y prendra gout, plus elle en redemandera).
Mais si elle annule le rdv... difficile de lui prouver quoi que ce soit...

Par contre, si elle annule, je pensais réagir en disant : "Ho de toutes façons n'ayant pas de nouvelles, j'avais trouvé qqcn d'autre pour m'accompagner car je ne voulais pas perdre la place. Biz."

(Bisous étant "intime" chez moi et "Biz" étant purement amical.)
BY Gfoiré
Oki oki. Facon j'ai confiance en sa personne, elle a assez de respect pour au moins prévenir si elle annule, juste j'espère qu'elle le fera pas 3h avant le rdv comme la fois passée...
Ici SR pour pas mettre de pression + Mode homme invisivle sur Fb. Et objectif, me montrer cool, détendu et détaché si elle sort dimanche quand je ramène son fils.
Mouais, je la sens pas le truc du concert desolé. J'ai l'impression que tu es encore vraiment beaucoup trop croché et en demande. Je comprends ça. Mais je me demande comment tu vas arriver à gérer tes émotions pendant 3 heures seul avec elle. Je ne dis pas que tu vas craquer pendant le concert mais c'est vraiment risqué je pense.
Personnellement je serais mal à l'aise et je n'arriverais pas à faire passer du bon temps à mon ex sans arrière pensée. Tu voudras évidemment autre chose que boire une bière et écouter un concert. Tu es fan au moins?? Car si tu n'aimes pas ce serait encore pire !
Attention à la FriendZone aussi. Un concert entre amis est aussi possible.

A mon avis tu devrais être plus dure et moins à ses baskets.

Bonne nuit
BY Gfoiré
Je comprends que je peux donner cette impression puisque effectivement, je ne suis pas encore à 100% dans l'étape de me dire, je ne veux pas absoument la récupérer. Cependant, j'ai bien conscience que plus je vais courir après et me montrer "acquis", plus les chances de reconquête diminuent. L'étape obligatoire, c'est de lui prouver que je suis redevenu comme au début mais en mieux, que je peux à nouveau écouter ses problèmes sans m'écrouler sous la culpabilité d'y être impuissant, et surtout de lui faire à nouveau passer des bons moments. Est-ce que j'aurai des arrières pensées ? Biensur ! Mais je sais me maitriser, à choisir entre un "baiser volé" lors d'un concert ou pouvoir m'éveiller tous les matins à ses côtés... il n'y a même pas de choix à faire, moi je devrai juste me montrer attirant et avancer seulement si elle montre une ouverture claire. En gros, c'est gros, ce sera à elle de me montrer qu'elle est à nouveau sous le charme avant que j'avance. Pour le chanteur, c'est un chanteur que j'apprécie sans être fan pour autant.
Et pour la friendzone, on sera probablement dedans de quelques orteils mais jamais complètement car j'ai été clair avec elle : Quand on fait une sortie, on sort sans dire qu'on est ami ou ensemble, on profite juste du moment + le fait que si elle trouve un next, je dégage (et je vois bien que quand je lui dis ca, ca ne lui plait pas)

Pour ce qui est d'être plus dur, oui je devrais mais j'ai du mal, j'essaie déjà d'être moins à ses baskets, je n'ai plus envoyé moi de messages depuis 9 jours maintenant, j'ai juste répondu à 1 sms pour mon annif vendredi et 1 message sur Facebook mais qui n'a abouti à rien (--> leçon pour l'avenir, lui répondre si elle engage vraiment la conversation).
BY baxxter
Gfoiré au niveau de la disparition dans le cas d'un next je suis au meme point que toi !
Madame me reproche de vouloir disparaitre quand elle aura quelqu'un d'autre mais bon tu dois comme moi penser que le jour ou y aura un next elles n'auront plus besoin de nous !
BY Gfoiré
Exact !! Si elle trouve un next c'est que ce type sera mieux repondre a ses attentes et besoins que moi, elle n'aura donc plus besoin de moi... Deja maintenant je ne cherche plus a la contacter, et comme je suis inactif sur Fb, je suis certain qu'elle doit se poser des questions... reste a voir si cette distancr va la pousser a revenir vers moi ou pas.
BY baxxter
Gfoiré la aussi je suis au meme point que toi , j'ai foiré ( lol ) 2 SR le 3eme doit etre le bon mais une enorme peur que pendant ce temps elle tourne la page , meme si comme tout le monde le dit on oubli pas une relation ...
BY Gfoiré
Moi je me dis que si elle tourne la page sur moi, c'est elle qui un matin se lèvera en se disant qu'elle a perdu un mec extra qui avait de l'amour pour elle comme personne n'en aura jamais et elle aura des regrets, ca j'en suis certain !
BY Gfoiré
Oui et je pense qu'elle aura plus de bons que de mauvais souvenirs de notre relation. Je ne pense meme pas qu'avec le temps elle aura de mauvais souvenirs, j'en ai bien quelques un pour des actes qu'elle a commis mais moi j'ai toujours été droit dans mes bottes donc elle n'a rien de "grave" a me reprocher, juste d'avoir été trop gentil...
BY Gfoiré
Oui et non... parfois tu garde en mémoire des raisons qui te poussent a ne pas vouloir redonner une chance. Ici, je ne pense pas qu'elle en aura fait, mais ca seul l'avenir me le dira car je ne suis pas dans sa tete
BY SarahZ
Solution alternative aussi : pour savoir si elle compte venir avec moi, c'est ptet de demander à ma soeur de lui envoyer un ptit mot genre "bon amusement au concert" ou "prête pour le concert de Mae?"--> je sais qu'elles sont encore en contact (pas régulier). Vous croyez que je peux lui demander ca ?
Comment vous agissez vous quand on vous invite ? C'est celui qui invite ou l'invité qui confirme le rdv pour une sortie ?
Bonjour Gfoiré, déja moi si on m'invite, la moindre des choses c'est de confirmé quelques jours avant ou meme la veille si l'invitation tiens toujours ! C'est meme pas en rapport avec toi mais avec elle meme, c'est un respect c'est tout.
SURTOUT PAS ta soeur dans tes histoires de couple ou un autre membre de ta famille, je sais de quoi je parle j'en ai fait les frais et sa n'apporte RIEN si ce n'est des reflexions du genre "il est tellement perdu qu'il m'envoi sa soeur!" la c'est juste lui dire que t'es en detresse ! On est comme ca nous les femmes, on interprete TOUS et je dis bien TOUS LES SIGNES !!

Franchement fais comme tu le sent, mais pour moi elle fait exprés, les femmes bien que aimante, sont pleinnes de vices !! Et je peux te mettre ma main a couper, que si elle ne t'envoi pas de message c'est uniquement parce qu'elle sais que tu le feras.. C'est triste, je sais, c'est dure, mais c'est a toi d'etre plus malin et d'etre plus dure !
Je suis désolé mais NON ne lui envoi rien ! Tant pis pour elle faut qu'elle sache quel homme elle perd, sans ça tu seras toujours a ses pieds. Puis de toi à moi, de quoi à tu peur ? de la perdre ? C'est déja fait (pour le moment..) Alors montre lui l'homme que tu es et surprend la !!!
BY Gfoiré
En fait, je n'aime pas blesser les gens et encore moins ceux que j'aime :( quand je l'ai virée de Facebook la fois passée (reprise entre temps), j'ai été mal pendant 48h de lui faire du mal
BY CoeurUsé
Gfoiré a écrit :En fait, je n'aime pas blesser les gens et encore moins ceux que j'aime :( quand je l'ai virée de Facebook la fois passée (reprise entre temps), j'ai été mal pendant 48h de lui faire du mal
Malgré toutes les pleures et le mal que je ressente depuis 3mois je l aime encore :-/
Moi je ne l ai plus sur FB (je ne l ai pas supprime et elle non plus soit disant du coup je suis perplexe) .par contre elle m a dit que si je l ajoutais de nouveau elle m accepterais choses que j ai pas faite depuis 1 semaine. Est ce un hasard ou une vraie fausse manipulation de sa part ça me prend la tête.
BY Gfoiré
Je te dirais de ne pas la reprendre trop vite, mais a toi de voir.

Par contre pour cette histoire de concert (ca me prend la tête...), comme je ne veux pas lui poser un lapin (Question de morale --> je fais pas ce que je voudrais pas qu'on me fasse), je peux ptet lui envoyer un sms le jour meme a midi (si pas de signe de sa part) en lui disant "hello. Pas de nouvelles de ta part pour ce soir, je suppose donc que tu viens pas, je vais donc trouver qqcn pour m'accompagner."
Et si elle repond "non désolé" je n'y repondrai pas forcément.

Votre avis ? Désolé mais je suis quelqu'un de (trop) gentil, je n'aime pas faire de mal et "poser un lapin" me met mal avec ma conscience, j'aime bien que les gens puisse se retourner.
Est ce que ce type de sms fait "needy"??
Bien sûr ça fait needy et frustré.

Mais y a un truc que je capte pas encore. Vous prévoyez une sortie concert 1 mois à l'avance et vous ne communiquez pas entre-deux. Ça me fout la chair de poule. Comment aller aller à un concert en étant zen avec aon ex qui ne te parle plus et à qui tu ne parles plus. Vous aurez des trucs à vous dire, plein! Vous ne serez pas 100% à fond dans le concert. J'ai du mal à comprendre comment toi tu vas réussir à t'amuser, car c'est aussi le but non?