Waow

Merci pour votre soutient à tous, je vais donc tenter de répondre à chacun comme je le peux.
Rocky a écrit :Pour ma part c'est un message d'espoir !
Mais arrete de vouloir la contacter ... il est ou Majax dont tu parlais ?
En quoi est-ce un message d'espoir pour toi ? Meme avec le recul, je le vois plus comme un "je suis célibataire, voler à mon secours, draguer moi, j'ai besoin d'amour '" Mon ex est qqcn qui manque cruellement de confiance et d'estime de soi, elle se voit comme une personne mauvaise (ce qu'elle n'est pas).
Je ne cherche plus à la contacter (de manière pro-active), j'ai juste répondu à ses 2 messages et depuis jeudi, je n'ai plus rien publié sur FB. Depuis hier midi, je n'ai meme plus été "actif" sur Fb, juste voir ce qui y est publié mais rien de plus.
baxxter a écrit :pour ma part facebook , après avoir longtemps espionné son mur et voir si elle etait connecté j'ai decidé de la supprimer de ma liste d'amis.
C'est dur au debut mais par la suite benefique parce que tu auras beau etre tenté d'aller voir , tu ne pourra plus .
Et de ce fait elle ne peux plus non plus surveiller ce que moi je fais , parce que faut pas se voiler la face mais elles le font aussi elle ma la avouer...
Je l'ai déjà viré une fois... et reprise (avec "bonne" discussion lors de la reprise), la revirer, c'est un peu gros.
SarahZ a écrit :
Gfoiré, tu portes bien ton nom la pour le coup ! (rooh je rigole!) c'est pas grave ce qu'il s'est passé, ne te pose pas de question et reprend ton SR ! Par contre je suis completement d'accord avec Monexetmoi, prevois un plan B. C'est un truc de prevu si elle joue la maline à ne pas venir crois moi qu'elle aura bien les boules de savoir que tu y es allé QUAND MEME et avec une autre personne !!! Ok tu veux la recup, mais ne te laisse pas aller dans ce que MADAME impose !
Je suis toujours en SR intérimaire comme dirait Rocky. Je ne fais que répondre si elle me contacte mais rien de plus. Pour le concert, oui, j'ai prévu un plan B, mais je risque d'être pris de cours. Je dois aussi rester fidèle à la personne que je suis, je lui ai lancé l'invitation, elle l'a acceptée, je ne saurais pas lui dire maintenant qu'elle n'est plus invitée, je ne pourrais pas me regarder dans la glace ensuite. Seule question que je me pose, est-ce que je la relance la veille en lui disant que je viens la chercher pour telle ou telle heure, ou est-ce que je débarque pour l'heure qu'on a prévu au risque qu'elle me dise qu'elle a "oublié" --> ce serait alors la course pour aller chercher mon plan B (ma soeur).
Autre possibilité, son fils joue avec moi dimanche au sport, il n'est pas impossible qu'elle sorte à nouveau de chez elle dimanche pour me "voir", possible qu'on s'arrange à ce moment là alors.
Kakahuet a écrit :Bonjour
Moi ce qui m'épates (oui mais des panzanis) c'est qu'on arrive à faire une déclaration sur FB O_o....
Franchement z'avez quel âge, là ? les déclarations se font soit en tête à tête soit par messages privés !
Quel est l'impact d'une déclaration faite sur FB, entre deux vidéos youtube montrant le chien le plus rigolo du monde et la montée de la violence en Ukraine ?????
Je ne prends absolument pas "mal" tes propos, tous les avis sont les bienvenus et je respecte l'avis de chacun. Pour te donenr une "explication", ma compagne est qqcn qui manque cruellement de confiance en elle et "montrer" publiquement qu'elle "m'appartient" (pour reprendre ses termes) était qqch qui la mettait en confiance, qui la boostait. Elle se sentait alors importante pour moi et valorisée aux yeux de son entourage. Avec son ex mari, jamais un mot doux, jamais une démonstration d'amour ou un petit cadeau surprise, elle était "un meuble" au service de monsieur. Se sentir importante pour celui qu'elle aime est donc qqch dont elle a besoin pour se sentir valorisée, voilà pourquoi j'ai agit ainsi, de plus à l'époque, un mec lui tournait autour et elle ne savait pas comment s'en débarrasser, ma déclaration a eut l'effet d'une bombe et il lui a foutu la paix du jour au lendemain.
SarahZ a écrit :Mais plus sérieusement, quand la personne montre au monde entier que c'est VOUS et uniquement VOUS on se sent vraiment unique.
baxxter a écrit :le mieux que tu puisse faire c'est totalement l'ignorer sur FB , ou alors le mettre en restreint pour qu'il voit rien de ce que tu fais et la il se posera forcement des questions du genre : elle me cache quelque chose , elle voit peut etre un autre et ne veut pas que je le sache etc...
Nous les mecs on est comme ça !
baxxter a écrit :justement c'est une habitude que tu as ! maintenant je me met a la place de ton ex , je peux surveiller ton mur et du jour au lendemain je vois que je peux plus rien voir .
Je vais me demander pourquoi je peux plus , qu'est ce que tu essaye de cacher etc...
Je sais pas comment est ton ex mais moi si j'ai un minimum d'interet pour ta vie et que d'un coup je peux plus rien voir ca me poussera a t'ecrire tot ou tard pour savoir comment tu vas

sauf si tu as trop de fierté (c'est le cas pour moi avec 2 de mes ex).
SarahZ a écrit :C'est clair, d'autant plus que dans 10 jours c'est mon anniversaire.. Je redoute un peu, parce que je ne sais pas si il me le souhaitera ou pas, aprés je sais que monsieur est ultra fiere et que se soit fort possible qu'il ne fasse rien, ou que tout simplement il en a rien à foutre de ma pomme ! LOL Je sais pas trop comment savoir le pourquoi du comment de notre histoire, il a été le seul à me laisser embarquer dans une confiance que je n'avais jamais donné. J'ai été un grand appuye dans sa vie, puis lorsque monsieur a retrouvé pied POUUUF plus besoin de moi..c'est ça le plus frustrant, de ne pas savoir si c'était de l'amour vrai.. Mais je me dis, dire je t'aime comme ça ? Puis du jour au lendemain balancer un "de toute facon c'est mieux comme ca" WAW quel homme BRAVA
Pour ton annif, si tu espère qu'il te le souhaite, c'est que tu n'as pas encore vraiment tourné la page et que tu serais prête à reprendre une relation avec selon moi.
Pour ce qui est de ce sentiment de "trahison" je te comprends à 100% car j'ai le même ressenti et le même questionnement avec mon ex.
En plus d'un mois, elle m'a contacté en première 3x... 1 fois pour me dire qu'elle avait envie de me voir (appris après plusieurs échanges de sms), 1 fois pour mon annif et 1 fois par Fb, dans une discussion qui n'a jamais été entamée donc. Pas glorieux comme bilan. Mais... elle a accepté les rdv, reste maintenant à voir si elle va les honorer.
baxxter a écrit :En ce qui concerne ton anniversaire moi a ta place je n'attendrai rien , comme ça s'il t'ecris tu pourra savourer pleinement , mais ne fait surtout pas le contraire a attendre quelque chose qui ne viendra pas car ce sera encore plus dur.

c'est comme ca que j'ai raisonné pour mon annif et c'est exactement ca qui s'est passé, même si j'étais convaincu qu'elle allait m'écrire
Encore merci à tous pour vos interventions, ca fait du bien de se sentir soutenu. La rupture a eut lieu il y a 5 semaines, mais je souffre toujours autant. Je sais que je vais réussir à relever la tête, ce que je ne sais pas c'est combien de temps ca va me prendre. Je l'aime toujours et je sens bien que je ne suis pas prêt à "tourner la page", j'espère toujours qu'elle me fasse comprendre qu'elle veut que je revienne.
Pour ma réaction d'hier, si j'ai réagit si impulsivement c'est parce que je me suis senti blessé, j'ai pris cela comme une attaque personnelle car je sais ce que j'ai donné pour elle et tout ce que je suis encore prêt à faire pour elle, et je ne me sens pas "reconnu" à ma juste valeur quand elle publie quelque chose comme cela. Je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi elle ne cherche pas à nous laisser une seconde chance 'en douceur' (on a été trop vite lors de la première relation), surtout qu'elle reconnait elle même que les 'causes' ne sont pas insurmontables et qu'elle garde une bonne image de moi. Je n'arrive donc pas à comprendre, j'ai l'impression qu'elle ne me fait plus confiance, ce qui est qqch qui me blesse également. Un de mes besoin personnel est d'être aimé et d'aimer en retour, j'ai ce besoin de me sentir 'utile' et 'protecteur' pour ma moitié, ca fait partie de moi, quand je ne peux apporter cela, je ne me sens pas entier. Et la rupture à brisé mon équilibre, ce qui explique que j'ai du mal à remonter la pente et à tourner la page. Je sais que je ne suis pas prêt à tourner la page car j'ai trouvé avec elle mon parfait complément, seule les 'soucis dans la maison' devaient être réglé pour qu'on puisse se retrouver comme au début de notre relation (quand on se voyait à 2 hors de chez elle). Je ne suis pas du tout prêt à aimer quelqu'un d'autre qu'elle, pour le moment, j'envisage ma vie de deux manière :
- seul et 'sans amour' --> pas avec une autre.
- avec elle mais en tirant les leçons de la relation passée pour ne pas les reproduire.