Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ça je me doute que dans sa tête c'est pas clair! ou je l'espère?

En même temps, elle est obligée de passer du temps avec son Ex(moi) parce qu'on bosse ensemble... et je pense qu'elle est bloqué sur ce fait là, que tout ce qui se passe entre nous actuellement c'est juste parce que nous sommes collègues et rien d'autre! Donc il faut que je trouve un moyen subtil de le lui faire comprendre. Lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de se mentir!
Parler de choses dont elle ne parle pas à nos collègues ça va être compliqué surtout en évitant de parler du passé!
Je vais essayer de trouver !?!

Depuis ce matin, elle n'arrête pas de me sourire...
Mais quand elle me parle, elle ne me regarde pas dans les yeux...
Ce que je ne comprends pas surtout c'est son comportement vis à vis de moi!
Un coup je te fais la gueule, un coup je te souris, un coup je t'ignore, un coup je te réponds (mais sans te regarder dans les yeux...).
Elle pose une question en pause sur ce qu'on fait le week end et quand je réponds elle ne m'écoute pas. Mais elle demande après aux collègues ce que j'ai fait!
Tout ça me perd, je ne sais pas quoi en penser.
Je ne sais peut être pas comment réagir comme tu dis mais je ne l'exclue pas. Quand je pose une question à des gens j'écoute leur réponses à tous! QUand j'ai besoin de savoir quelque chose sur elle, je lui pose directement la réponse.
Je pense que la différence c'est que je suis clair avec moi-même et clair avec elle, je ne me mens pas et je ne lui mens pas non plus!

Cette après midi a montré une avancée.
Nous avons été obligé de travailler ensemble sur un sujet en particulier, mais nous n'étions pas seuls.
Comme les jours précédents, je me suis montré enjoué, blagueur, taquin. Elle était très réceptive, renchérissait même parfois. J'ai tenté subtilement de lui toucher le doigt une première fois et elle l'a retiré directement. J'ai retenté ça un peu plus tard où cette fois elle a laissé son doigt. (pour l'image, j'avais ma main posée sur ses doigts sous un paquet de feuille).
J'ai continué à la mettre en boîte et elle m'a dit : " non mais ça va aller oui" en rigolant et en me touchant la hanche.

Nous avons ensuite discuté de sa fille (j'avais entendu qu'elle n'allait pas très bien), elle m'a demandé des nouvelles de mes parents, puis de ma recherche d'appartements pour finir sur ses parents et de ce qu'elle faisait ce week end.

Vous en pensez quoi?

Comme si il ne s'était jamais rien passé ou comme si on était toujours ensemble! C'est aussi qui est compliqué!
méfies toi que ça ne soit que la complicité des ex..J'ai une énorme complicité avec mon ex mari.. on se parle de tout et très ouvertement et quand il a voulu rompre avec une copine.. je suis allée l'aider car elle avait laissé des trucs chez lui et il n'en sortait pas.; j'ai donc rassemblé nuisette et autres et appelé son frère qui est un de mes amis de longue date afin qu'il l'accompagne chez son ex pour rapporter tout ça . on sait tout l'un de l'autre, de même que mon ex concubin... mais jamais au grand jamais, je ne reconstruirais quoi que ce soit avec eux et..; j'aime pas qu'ils me touchent.. mes amis ne me touchent pas.; je n'aime pas ça. Par contre quand j'aime quelqu'un, c'est moi qui cherche le contact.; suis très tactile.. je te conseille de ne pas trop jouer à ça..; c'est dangereux. Tu risques de te ramasser. Elle sent que tu cherches à la re/séduire..
On est quand même loin de se parler de tout! On a juste parler de sa fille (surtout) de ma recherche d'appart, de nos parents. Tout ça en 5-10 minutes.
Elle est très tactile aussi justement. Et c'est elle qui est venu me pincer la hanche! C'est elle aussi qui a laissé ses doigts la 2° et 3° fois alors que je les effleurais. Elle a alors juste légèrement décalé sa main juste 5 cm plus loin après cet épisode.

Je risque de me ramasser dans quel sens?
Je pense justement que c'est ce qu'elle attend! que j'arrive à la reséduire! non?
Quentin33700 a écrit :On est quand même loin de se parler de tout! On a juste parler de sa fille (surtout) de ma recherche d'appart, de nos parents. Tout ça en 5-10 minutes.
Elle est très tactile aussi justement. Et c'est elle qui est venu me pincer la hanche! C'est elle aussi qui a laissé ses doigts la 2° et 3° fois alors que je les effleurais. Elle a alors juste légèrement décalé sa main juste 5 cm plus loin après cet épisode.

Je risque de me ramasser dans quel sens?
Je pense justement que c'est ce qu'elle attend! que j'arrive à la reséduire! non?
Et pour tout ça qu'est ce que tu en penses?
Tu sais Quentin, j'ai peur que tu prennes tes rêves pour des réalités. je remarque que tu es ici pour essayer qu'on te dise que tu as raison de faire comme tu fais...

Peut être hein.. tu as peut être raison.. je ne la connais pas.; mais je ne confirmerai pas tes affirmations, car je n'en sais rien ce qu'elle désire..

Toi, tu interprêtes tout.... après tout, tu as l'air tellement certain de toi et de tes interprétations.. tu n'as aucun recul.. j'espère que tu as raison..
C'est vrai que j'interprètes tout. Mais j'essaie de voir toutes les possibilités.
Je pense justement avoir pris du recul. Mais il y a des choses qui me semble tellement flagrantes...
J'ai peut être l'air d'être spur de moi que c'est génial ce qu'il se passe, que c'est sûr qu'elle va revenir, mais au contraire! Je pense plus souvent que c'est mort que l'inverse!

Je me dis que si elle savait vraiment ce qu'elle voulait, elle m'aurait dit : " c'est définitivement fini entre nous, ce qui nous attend c'est d'être simplement de bons collègues" plutôt que du "faut laisser faire le temps!"
ah je suis la seule? bah merde alors pourquoi vous n'y croyez plus?
c'est normal car elle veut retrouver la confiance en toi et a peur que ca recommence comme je te l'ai deja doit, moi aussi je serais indécise à da place (faut deja qu'i' revienne :D )! tu l'as laissé avec ses doutes, ses remos et toussa pendant les 4 mois où vous n'étiez pas ensemble , ca fait du mal comme tu le sais et elle n'oublie pas ...
moi je dit, soit patient, fait tes preuves ...
par contre atention , ne fait pas de conneries.. laisse là, prend ton temps et ne la brusque pas sinln elle va se sentir ageressé et ce n'est pas le but! n'interpréte pas tout meme si ouo j'avoue c'est difficile!
J'essaie d'être patient même si c'est dur et que j'ai l'impression que plus le temps passe, plus ce sera compliqué pour elle de venir vers moi!
A ton avis, qu'elles sont les preuves que je dois lui donner/faire?
alors quentin je pense que tu doit lui montrer ton changement et lui prouver que si elle se remet avec toi, tu ne la referas plus souffrir ! tu doit etre patient, ne pas abandonner trop vite mais ne pas en faire trop, garder un part de mystère!
sinon les autres vous feriez quoi d'autre?
bénévole a écrit : Bizzma, je vais aller lire ton histoire.
merci ;)
Je n'abandonne pas mais je suis un peu résigné!
J'essaie d'être mystérieux en m'absentant sans rien dire et ça marche puisqu'elle pose des questions et nos collègues...
Lui montrer que je ne la ferai plus souffrir? Je lui ai dit tout ça dans la lettre mais comment lui montrer sans être avec elle?

J'ai vu une kinésiologue hier (mélange entre ostéo et psy) qui m'a dit que j'avais fait tout ce que je pouvais et qui m'a demandé si elle me méritait quand même après tout ça?
Elle m'a finalement dit qu'il fallait que je me laisse aller, que je lâche tout dans le sens ou avoir tous ces sentiments, ces envies me font agir d'une certaine façon avec elle qui ne sont pas compatible avec la reconquête. Il faut que je prenne encore plus de recul et que j'arrive à créer le manque qu'elle comble avec moi au boulot en me demandant des tas de trucs.
Je ne pense pas mais peut être.
A priori, il recherche la même chose qu'elle.
S'occuper d'abord de son fils et pas forcément rencontrer quelqu'un de façon définitive!
Je n'en sais pas plus. Mais dur à encaisser!

Aujourd'hui, un collègue avec qui je n'en avais jamais parlé m'a demandé ce qu'il se passait entre nous parce qu'il avait senti la situation évoluer! Il a vu qu'on riait ensemble comme avant, être complice... Donc il pensait qu'on se voyait à l'extérieur, etc...
Je ne suis pas le seul à sentir ça finalement!
Bonjour Quentin33700,

suite à ton message sur mon post j'ai eu la curiosité de lire ton histoire (un peu en diagonale car 23 pages, ça fait beaucoup !)...
Ta situation n'est vraiment pas évidente car malgré tes tentatives de rester mystérieux, le fait de vous côtoyer quotidiennement peut vraiment constituer un frein à ta reconquête. Pas de possibilité de créer un manque, ni pour toi de te détacher (visuellement ou physiquement) d'elle. Et pourtant c'est ce qu'il te faudrait car tu n'arrêteras pas d'interpréter son attitude (quoique tu en dises) et tu n'as pas le moindre recul sur les choses.
Ton ex doit bien comprendre que tu es encore amoureux d'elle, elle n'a aucunement la peur de te perdre, donc toutes les raisons de laisser les choses en l'état et toi tu vas t'épuiser à tout analyser, à trouver le juste milieu entre distance et intérêt !
C'est mon avis mais il faut vraiment que tu lâches prise, que tu arrêtes d'essayer d'être mystérieux comme tu dis et que tu sois toi-même à nouveau, sans calcul ni rien, à faire les choses pour toi sans te soucier de ce que elle pourrait en conclure !
Quentin33700 a écrit :me font agir d'une certaine façon avec elle qui ne sont pas compatible avec la reconquête. Il faut que je prenne encore plus de recul et que j'arrive à créer le manque qu'elle comble avec moi au boulot en me demandant des tas de trucs.
Ce que je dis depuis le début. ;)
Merci BlackPearl.
J'ai justement eu l'occasion de me détacher d'ele pendant les différentes périodes de congés que nous avons eu (elle et moi). Mais rien à faire de mon côté! AU contraire...
Sur le fait d'interpréter son attitude, je fais ça avec tout le monde depuis toujours. ça me permet(tait) de me rassurer! Aujourd'hui c'est vrai que l'effet est un peu pervers! Mais justement comme je sais qu'on ne peut pas être dans la tête des gens, je sais aussi penser à toutes les possibilités et interpréter au sens large.

J'espère qu'elle sait que je suis toujours amoureux d'elle avec tout ce que j'ai fait...
Aujourd'hui, j'essaie justement d'être naturel, souriant, marrant etc... ce que j'étais avant de me battre une grosse baffe dans la gueule début janvier! QUand je suis mystérieux, je ne me crée pas non plus exprès des occasions, c'est d'abord pour moi des occasions de m'absenter (visite de maisons, rdv médicaux...)
C'est aussi ce qu'on me raconte de ses réactions qui me pousse à conclure des choses!
The Mask a écrit :
Quentin33700 a écrit :me font agir d'une certaine façon avec elle qui ne sont pas compatible avec la reconquête. Il faut que je prenne encore plus de recul et que j'arrive à créer le manque qu'elle comble avec moi au boulot en me demandant des tas de trucs.
C'est assez compliqué malgré tout...
On se voit tous les jours et c'est vrai que j'ai donné la mauvaise habitude aux gens de les aider pour quoi que ce soit...
La différence, c'est que lorsqu'on a rompu, j'ai respecté sa souffrance et me suis empêché d'aller la voir à des moments où j'avais besoin d'elle et elle ne venait plus me voir pour rien du tout. Aujourd'hui et depuis son refus, elle vient me demander tout et n'importe quoi et je ne peux pas non plus être absent complètement à ses demandes.
Mais je ne sais pas si c'est ce que je dois faire! C'est moi je suis comme ça, c'est mon naturel mais est ce que c'est pas ce qui va me coûter!
Donc j'essaie d'être professionnel, de répondre à ses attentes (parfois injustifiées tellement elles sont simples à résoudre) de façon rapide, sans m'attarder.
Quentin33700 a écrit :
The Mask a écrit :
C'est assez compliqué malgré tout...
On se voit tous les jours et c'est vrai que j'ai donné la mauvaise habitude aux gens de les aider pour quoi que ce soit...
La différence, c'est que lorsqu'on a rompu, j'ai respecté sa souffrance et me suis empêché d'aller la voir à des moments où j'avais besoin d'elle et elle ne venait plus me voir pour rien du tout. Aujourd'hui et depuis son refus, elle vient me demander tout et n'importe quoi et je ne peux pas non plus être absent complètement à ses demandes.
Mais je ne sais pas si c'est ce que je dois faire! C'est moi je suis comme ça, c'est mon naturel mais est ce que c'est pas ce qui va me coûter!
Donc j'essaie d'être professionnel, de répondre à ses attentes (parfois injustifiées tellement elles sont simples à résoudre) de façon rapide, sans m'attarder.
C'est normal d'être professionnel. Mais comme je te l'ai dit au début, pour moi le gros problème de votre histoire, c'est votre taf. C'est pour ça que je trouve cette situation très très complexe. Déjà que ça l'est habituellement... ^^
Justement j'essaie d'être plus professionnel, plutôt que d'être sans arrêt là pour elle...
C'est sûr que c'est compliqué d'être sans arrêt ensemble au taf mais je ne peut pas en changer rien que pour ça! Et puis c'est un peu la façon que le destin a de nous remettre tous les jours sur la même route! (???)

Elle a dit à une collègue que j'vais l'air moins déprimé... ça fait au moins 2 semaines que j'ai l'impression d'aller mieux! (je vais finir par croire qu'elle parle plus de moi à nos collègue que l'inverse!)
Et surtout elle me teste, pour savoir si je suis toujours là, à l'attendre...
Encore ce matin, c'était dans l'open space "Est ce qu'il y a quelqu'un de gentil pour m'aider" en me regardant fixement pour que ce soit moi...
Mais je ne sais pas comment je dois agir!
Ce matin, suite à ça, je l'ai aidée. Peut être que je ne devrai pas?
bah c´est simplement etre poli de l´aider, si elle demande je pense que tout le monde accepterais de l´aider non ?
si elle prend ca comme une maniére de te tester c´est bizare quand meme!
Je pense que tu as bien fait
bizzma a écrit :bah c´est simplement etre poli de l´aider, si elle demande je pense que tout le monde accepterais de l´aider non ?
C'est comme ça que j'agis avec tout le monde mais elle insiste avec moi. Ma kinésio me dit que c'est pour combler le manque qu'elle ressent sans qu'on ne soit ensemble!
bizzma a écrit :si elle prend ca comme une maniére de te tester c´est bizare quand meme!
Exactement, j'ai parfois l'impression qu'elle joue avec moi! QU'elle prend un malin plaisir à ça!
magisterial26 a écrit :C'est pour moi comme je t'ai dis un moyen de voir si t'es toujours à sa disposition et la rassurer... savoir dire non ou ne rien dire tant que quelqu'un n'a pas réagit c'est compliqué!
C'est d'autant plus compliqué que je n'arrive pas à me détacher légèrement et que j'agis déjà comme ça à la base!
Toujours aussi compliqué et bizarre...
On passe des moments à se taquiner, et à rire... Je l'a fait rire!

Un collègue avec qui je n'avais jamais parlé de notre relation m'a récemment demandé si je revoyais mon Ex à l'extérieur du boulot. Je lui ai répondu que rien n'avait changé et qu'au contraire que j'y croyais de moins en moins!
Il m'a dit "ah bon parce que vous avez l'air tellement complice, à vous voir rire et jouer ensemble, c'est étonnant"
Il a continué en disant "je sens qu'elle est entrain de changer, il ne faut pas tu perdes espoir"...
Alors j'espère!
Je ne sais plus quoi faire...

Je commence à avoir de la colère, parce qu'elle me montre des choses (et notamment de la jalousie), qu'elle a besoin de moi constamment mais elle se cache tout ça tellement bien...
Elle ne se souvient pas, ne veut pas se souvenir ou fait celle qui ne se souvient pas des phrases qu'elle me dit (celles qui me montrent des portes ouvertes) et ça m'exaspère!

Vous m'avez dit d'être patient mais ça devient de plus en plus compliqué... Je ne sais pas quoi faire...
Une reconquête c'est long... Surtout après 3 mois. Personnellement ça fait 2 mois que l'on a rompu et je n'ai plus aucune envie de me mettre avec alors qu'un mois auparavant j'en rêvais jour et nuit.
Toujours des haut et des bas...

Cette semaine elle a commencé à vouloir m'exclure de ses problèmes personnels alors qu'elle en parle à nos collègues...
Et puis finalement en fin de semaine elle me demande des conseils sur l'inscription scolaire de sa fille!

J'étais entrain de me dire qu'il fallait que je passe à autre chose et que je l'oublie (pas parce que je n'ai plus de sentiments mais parce que je crois de moins en moins à son retour malgré vos encouragements...), et puis une collègue m'a raconté que mon Ex lui avait dit que ça lui ferait du mal ! Ma collègue lui a répondu qu'elle ne la comprenait pas!

Je n'arrive moi même plus à savoir ce qu'il se passe! (elle voit toujours son Next depuis 2 mois maintenant...)
Elle a manifestement toujours des sentiments, n'ai pas forcément passée à autre chose mais quelque chose la bloque.

A t'elle eu trop mal pour me pardonner? A t'elle trop peur que je recommence?
Dois-je encore patienter?
Je ne sais plus quoi faire et surtout si je dois faire quelque chose!
Officiel dans quel sens?
Je ne pense pas qu'elle l'ai présentée à qui que ce soit mais elle m'a dit qu'elle voyait quelqu'un et elle a dit à nos collègues que c'est quelqu'un "comme ça". Mais ça fait 2 mois...

Retenter une discussion sur nous? Tu crois que c'est le moment?
J'ai envoyé un message pour l'anniversaire de sa fille dimanche (aurais je du? mais c'est fait...) et je n'ai eu qu'un "merci" alors que tout le monde à au moins eu un "merci beaucoup"!...!!
Oui c'est plus ou moins officiel.
Je pense que c'est le moment si tu sens que tu ne vas pas pouvoir attendre plus longtemps, pour ta santé mentale.
Pour le merci, ne te fit pas à ça, je ne pense pas que c'était calculé.
Oui pour son Next je ne sais pas...
Ma santé mentale ça va à peu près!
Et je ne sais pas si une discussion changerait quelque chose. Tout ce qu'elle a dit récemment me montre qu'elle ne sait toujours pas où elle en est.
Au final dans le mécanisme de la reconquête, je pense que c'est elle qui met du temps à se reconstruire!
Je ne sais franchement pas...
Je sais mais je l'ai quittée parce que je souffrais!
Je me suis reconstruit et quand elle allait mieux je suis revenu vers elle.
Mais je pense qu'elle ne s'était pas reconstruit. Elle ne sait toujours pas ce qu'elle veut je pense.
Elle m'a rejeté, c'est moi qui ai pris cher à ce moment là et je me suis reconstruit.
Mais elle ne sais toujours pas ce qu'elle veut (jalousie, etc...)
Donc c'est peut être trop tôt...
Je ne sais pas
car vu ce que tu raconte elle n´a pas l´air prête encore ..

moi je ne sais pas si tu as lu mais ca c´est trés mal terminé :( J´en suis a 3 mois de rupture, il m´a rencontré , c´est lui qui voulait et il hésitait puis maintenant il me sort une lettre d´adieu et ne m´aime toujours toujours pas plus ... tu peux me donner ton avis stp? il est de nouveau sur de lui comme lors de la rupture, rien n´a changé et il cherche meme une nouvelle copine ... il a encore les mauvais moments en tete car il a souffert :(
Je pense aussi qu'elle n'est pas prête.
Et même si tous les signes qu'elle donne me laissent penser que c'est possible, j'en doute de plus en plus!

Je n'ai pas lu non.
Il cherche une nouvelle copine pour panser la plaie ouverte et il n'a toujours pas oublié le mauvais moment de la rupture. Pour toi aussi c'est encore trop tôt
J'ai pris les choses dans l'autre sens.
Elle n'a pas l'air de vouloir me dire quoi que ce soit de franc et de clair pour que je passe à autre chose.
Elle finit toujours nos conversations en me donnant un espoir et quand je lui en parle elle dit qu'elle ne s'en souvient pas... Mon œil!

Donc je passe à autre chose et si jamais elle se réveille ou si ça la réveille on reconsidérera les choses.
C'est pas une bonne solution? C'est ce que me conseille la psy. Au moins ça me protège.
Quentin33700 a écrit : Je n'ai pas lu non.
Il cherche une nouvelle copine pour panser la plaie ouverte et il n'a toujours pas oublié le mauvais moment de la rupture. Pour toi aussi c'est encore trop tôt
va lire alors :D
non mais il m´a fait une sorte de lettre d´adieu que ces moment avoir moi étaient magnifiques blabla ... moi j´ai l´impression que sa souffrence prend le dessus sur les magnifiques moments et que bah non il ne veut pas, il n´a plus de sentiments .. toujours pas ou plus jamais ... :(
j´ai l´impression qu´il a fait son deuil deja pour m´écrir ca si serainement et que c´est naturel pour lui de trouver qqun d´autre, il me dit aussi de chercher quelqu´un ! Je trouve qu´il a des choses contradictoires... bizare! qu´en penses tu? il est de nouveau super sur de lui, je doit abdiquer ..
Quentin33700 a écrit :J'ai pris les choses dans l'autre sens.
Elle n'a pas l'air de vouloir me dire quoi que ce soit de franc et de clair pour que je passe à autre chose.
Elle finit toujours nos conversations en me donnant un espoir et quand je lui en parle elle dit qu'elle ne s'en souvient pas... Mon œil!

Donc je passe à autre chose et si jamais elle se réveille ou si ça la réveille on reconsidérera les choses.
C'est pas une bonne solution? C'est ce que me conseille la psy. Au moins ça me protège.
Préviens là avant, sinon elle ne va pas comprendre ton changement de comportement et tout ce que tu auras fait n'auras servi à rien.
Elle s'en pose déjà sans que je fasse quoique ce soit d'exceptionnel!
C'est elle qui me pousse à m'éloigner!
Je ne sais pas tu as peut être raison mais j'ai l'impression d'avoir été très gentil depuis le départ, d'avoir un peu été pris pour un con et donc j'en ai un peu marre là!

@bizzma : J'irai lire et je te réponds!
Quel sentiment serait partagé?
Je pense pas qu'elle ait joué avec moi de façon volontaire mais inconsciemment elle a toujours dit des choses pour ne pas être claire.
Elle est paumé c'est sûr et moi, je sais ce que je veux!
Je lui ai tout dit et j'ai fait beaucoup de choses. maintenant c'est à elle à m'en montrer!
Que j'ai joué, je comprendrais qu'elle puisse avoir ce sentiment.
Et j'ai justement fait beaucoup de chose pour lui faire comprendre que c'était très sincère.
Par contre elle ne peut pas penser qu'actuellement je joue avec elle.