Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir les JRMistes,

Moi aussi me suis embarqué dans une histoires pour laquelle j'ai esoin de vos bons conseils!

Voilà mon histoire (j'espère arriver à ne pas être trop long!) :

Tout a commencé au début de l'année 2011, lorsque j'ai rencontré une femme (de 7ans plus agées) sur le lieu de mon travail.
Le courant est tout de suite passé entre nous. Notre boîte est toute jeune et compte 10 personnes environ. Nous nous voyons (encore aujourd'hui) tous les jours et travaillons (encore aujourdhui) de temps en temps ensemble.
A l'époque, elle était dans une relation qui ne se passait pas bien du tout (violence verbale entre autres) mais de laquelle est arrivée une petite fille.
Notre relation est restée totalement platonique pendant 6 mois, jusqu'à ce qu'elle se sépare du père de sa fille mais elle se confiait à moi et je la consolais régulièrement.

Une fois leur séparation actée, j'ai rencontrée sa fille avant qu'on ne sorte réellement ensemble.
Puis tout est allé très vite... Des coups de fils tous les soirs, des week ends passés ensemble (parfois à trois).
Au bout de 2 mois, elle emmenageait dans son appartement et je rencontrais ses parents.
Pendant les 6 mois suivants, je passais seulement les week ends chez elles mais sa fille ne savait pas que nous étions ensemble (je faisais semblant de dormir sur le canapé quand elle se levait).
A partir du moment où elle a compris que j'étais le nouvel ami de sa maman notre relation s'est dégradée. A me remettre en question sans cesse, me critiquer... sans avoir le support de mon amie.
Cette situation a duré environ 2 ans en se dégradant (critiques plus vives et acerbes) mais j'étais aussi de plus en plus présent. Lorsque nous étions moi et mon amie, à 2, c'était simplement idyllique.

Finalement en septembre 2013, j'ai mis fin à notre relation en prétextant: cette absence d'aide face à cette situation que je ne pouvais plus supporter, que ça devenait trop dur pour moi. Mais j'ai toujours dis que j'avais des sentiments pour elle.
Je lui en avais parlé 2 fois auparavant sans qu'elle ne m'écoute. Elle a accusé le coup me voyant déterminé mais où nous avons tous les deux beaucoup pleuré.
Nous nous sommes revus 15 jours plus tard pour que je récupère mes affaires. Elle m'a alors demandé si je voulais d'un break, que j'ai refusé (je ne sais pas encore aujourd'hui ce que ça veut dire et si le chemin que nous avons fait depuis aurait été le même). Elle m'a également dit à ce moment là qu'elle avait mis en place de nombreux changements avec sa fille suite à mes remarques (que finalement ses amis et sa famille ont fait également).
Les semaines qui ont suivi ont été très dure au travail (je la voyais pleurer tous les jours et je n'étais pas fier de moi!).

J'en ai profité pour me jeter dans le sport, me reposer, jouer à des jeux vidéos (typiquement masculin!), voir ma famille et des amis. Elle SR total avec des interdits (1 fois par mois environ). Puis, avec le temps (2-3 mois), je me suis mis à me dire que les sentiments que j'avais été trop important pour que cette situation ne casse tout, que nous pouvions trouver une/des solutions...
Quand j'ai décidé de lui parler son beau père a eu un AVC et je n'ai pas voulu me rajouter à cette étape... Aurais-je du en profiter?
Les vacances sont passés et je me suis décidés à lui parler (excuses, nouvelle histoire...).
Sa réponse a été: "Je suis passé à autre chose, j'ai du avancer pour ma fille, je veux me construire seule avec elle. Si tu étais venu me voir il y a 3 semaines, j'aurais dit pourquoi pas... Mais je ne sais pas où j'en serais dans 1, 3, 6, 9, 12 mois..."

Depuis je suis passé par toutes les phases : le fond du seau à pleurer et me morfondre, relever la tête et me dire qu'elle ne me voudrait pas dans cet état là, lui offrir des fleurs en origami (elle me dit que ça l'a gênait mais ne les a pas jetées), une dernière conversation où elle a voulu être blessante (me dire qu'elle voyait pleins de mecs et que je devrais faire pareil) tout en me répétant qu'elle ne savait pas où elle en serait dans 1, 3, 6, 9, 12 mois...

Je suis perdu. J'essaie le SR depuis 1 semaine environ. Mais nous nous voyons tous les jours et sommes obligés de nous parler régulièrement. C'est compliqué de créer le manque. je sais tout ce qu'elle fait de sa vie...

J'ai besoin de vos conseils pour la marche à suivre. Je sais que c'est la femme de ma vie et je veux à tout prix la reconquérir. C'est son anniversaire le 7/02 et j'ai envie de lui offrir une fleur...

Merci à vous et désolé pour le pavé!

Salut Quentin33700!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a fait un choix visiblement, celui de sa fille et d'une vie célibataire, à s'amuser, rattraper des instants précieux que son rôle de maman lui avait soustrait.
Tu faisais quoi avant de la rencontrer? une vie trépidante?
Là tu vas devoir te détacher alors que tu la vois tous les jours, pas simple, c'est pour ça que les relations interpro sont une catastrophe, une facilité sentimentale qui ne manque pas de péter à la gueule du tourtereau..
En même temps, toi tu la vois, dis toi qu'elle te voit par la même occasion.. Plus tu la verras détachée, se brancher des mecs, plus tu t'effondreras et deviendras obsédée par cette femme. Dans le désordre amoureux le plus embrouillé!
Tu n'arriveras même plus à discerner tes vrais sentiments, cette putain de jalousie, voir partir un objet autrefois acquis, dans des bras inconnus...
Solution? ... travailler le détachement.. l'aimer sans détour (de loin) mais sans instinct de propriété. T'occuper de toi, pas d'elle.
Si elle butine sans s'accrocher c'est pas mal.. Elle finira peut-être par trouver un mec dans la boite où vous bossez.. Un mec sympa, qui a des sentiments pour elle, un mec sportif, fin, bien dans ses pompes, drôle et sécurisant..
Kicécemec? toi bien sûr. celui que tu sera devenu si tu jettes ta panoplie d'amoureux larmoyant et que tu te retrouves.
Merci Louma pour ta réponse.

Le plus dur c'est pas la jalousie! Même si elle est forcément présente...
Le plus dur c'est de l'entendre me dire que c'est pas possible parce qu'on aurait pas le temps de se retrouver tous les deux alors qu'elle en trouve pour voir d'autres mecs...
Le plus dur c'est de l'entendre se convaincre qu'on est pas fait pour être ensemble en me donnant des arguments qui n'ont ni queue ni tête (éducation différente entre autre).
Le plus dur c'est qu'elle me dise bonjour en me tirant la gueule et 2 minutes plus tard me faire un grand sourire!
Le plus dur (merde je fais comme Hollande!) c'est qu'elle m'appelle à l'aide au boulot et quand j'arrive à son bureau elle me dit qu'elle a trouvé une solution...

Mes collègues lui disent sans cesse qu'on est fait pour être ensemble (sans que je n'ai demandé quoique ce soit et ce qu'elle n'ont pas fait pour moi), sans effet...

Alors j'essaie d'être le plus distant possible au travail également mais c'est dur.
Je me suis toujours occupé de moi depuis notre rupture (sport fringues etc) et j'ai vu une psy pour la première fois mardi. Je suis naturellement joyeux et je blague facilement avec les collègues. Quand j'essaie de blaguer avec elle, elle me regarde, tire une gueule de 3km et ne réponds pas.

Pour demain (son anniversaire), je pense lui a croché une rose à la porte de son appart avec un simple Bon anniversaire. Qu'en pensez-vous?
Il y a un mois, c'était le mien et je n'ai eu qu'un froid Bon anniversaire au boulot de sa part.
Lui accrocher une rose à sa porte alors qu'elle te tire la gueule et trouve du temps pour les autres mecs...
Mouais, si tu veux souffrir et passer pour une carpette.
Elle sait que tu l'aimes, et que tu baves devant elle, surprends-la au contraire. Ne dis rien putain!
Pas un mot. C'est son anniversaire? tu le lui souhaiteras quand elle aura plus de respect pour toi.
Si tu savais les trucs que j'ai offert à mon ex, pour finalement me zapper avec plus d'entrain encore...
Je te dis ça à la lumière de mon échec.
Tu veux un dernier conseil? n'écoute pas ce qu'elle te dit. Tous ses mots sont emprunts d'une seule tonalité, celle de sa liberté retrouvée. Ou supposée. C'est pareil pour toi, elle est partie.
Laisse-la partir complètement. Pour que quelqu'un revienne, il faut d'abord qu'il parte...
Bizarrement ma psy me dit tout le contraire...
"Vous lui avez déjà laissé trop de temps.
Si vous la voulez vraiment, donnez vous en les moyens, faîtes tout ce que vous avez en votre pouvoir pour la retrouver"
Elle est allé jusqu'à me dire d'intégrer sa fille dans la reconquête! Mais moi je pense que ça y mettrait définitivement un terme!
J'ai tellement peur qu'elle m'oublie complètement, qu'elle pense que tout ce que je lui ai dit c'était du vent...
Elle a dit à nos collègues que si j'étais comme ça, c'était que j'étais dans la 3° ou 4° phase de la rupture (après la tristesse, la colère,...) je voulais absolument la reconquérir! (elle voit aussi une psy! ;) )
Je rejoins le conseil de Louma qui te suggère de la laisser.
Tu en as assez fait.
Qu'attends-tu en lui offrant une rose demain ? Répondre à ton besoin d'être encore présent dans son esprit ? Lui faire plaisir ? Ou lui montrer que tu n'acceptes pas la rupture ?

Ce qui me choque, c'est ton thérapeute. Ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum des récits de personnes ayant consulté un psy foireux. Evite ceux qui te dictent ce que tu dois faire. Privilégie ceux qui t'aident à trouver ton propre cheminement.

A la lecture de ton topic et des réponses que tu as apportées, ton histoire ne sent pas bon. Le plus difficile à accomplir parfois dans une rupture, c'est d'aller chercher au plus profond de soi cette sagesse qui persiste encore et qui nous dit un truc hyper important : laisse tomber, trop c'est trop. Aucun signe d'éventuel retour. La relation amoureuse qui a existé n'est plus.

Je n'ai pas bien compris quels étaient les problèmes que tu rencontrais avec sa fille ?
En lui offrant une rose, je n'attends rien de particulier! Je ne me vois juste pas lui souhaiter son anniversaire en lui envoyant un texto ou en lui disant simplement au boulot!

Par rapport à mon thérapeute, je suis d'accord, j'ai eu l'impression qu'elle m'envoyait au casse pipe sans me prévenir. Mais c'est bien moi au départ qui voulais faire quelque chose de spécial (d'un bouquet, je suis passé à une rose).

La relation amoureuse n'existe plus certainement mais je sais (ça se voit dans son comportement) qu'elle est perdue! Elle m'a dit qu'elle était heureuse comme ça mais ça ne se voit pas. elle est éteinte alors qu'elle passait ses journées à rire, elle regarde ses pieds en avançant et non droit devant, elle me regarde en réunion et détourne le regard quand je la surprends.
Je lui ai dit tout ça mais elle me rétorque qu'elle ne s'en rend pas compte.
Je pense que je l'ai blessée, brisée, vexée et que c'est tout ça qui la pousse à mon opposé et à enfouir le reste des sentiments qu'elle a.
Cette situation au boulot ne doit pas être évidente pour elle non plus. Tu interprètes.

Si tu estimes l'avoir blessée et vexée, laisse passer du temps, de toute manière les conditions sont très peu favorables à une éventuelle réconciliation pour le moment.

Il faut décrocher.

Au sujet de ton thérapeute, ce n'est pas de t'envoyer au casse pipe qui m'a fait bondir, c'est de t'encourager dans la reconquête.

Tu ne m'as pas répondu au sujet de sa fille ?
C'est sûr qu'elle n'est pas évidente mais à changer de comportement comme ça... Je sais que j'interprètes mais quand même c'est flagrant!
C'est ce que j'essaie de faire, de laisser de l'espace, du temps mais c'est dur, je n'arrive à me retenir...
La reconquête c'est aussi ce que je souhaite donc elle l'a peut-être senti...
Pardon pour sa fille, c'était le conflit perpétuel pour tout contre moi. eternelle indécision de sa mère donc je prenais les décisions et sa fille ne l'acceptait pas...
Mais depuis mon ex me dit qu'elle a mis les barrières...
Heureusement qu'elle l'a compris! Vu la clarté avec laquelle j'ai exprimé mes sentiments!

De ces mots, parce qu'elle veut se construire seule avec sa fille, parce que je suis arrivé trop tôt dans sa vie et qu'elle n'a pas pu profiter de sa vie en tant que mère célibataire avant moi, qu'elle besoin de découvrir d'autres choses mais aussi parce que je lui ai brisé le cœur et qu'aujourd'hui elle ne se voit avec personne et qu'elle ne sait pas si elle se verra avec quelqu'un un jour à nouveau (j'en doute et ça ne l'empêche pas de "rencontrer des hommes, beaucoup d'hommes").
Donc hier c'était son anniversaire... et j'ai fait ce que j'avais envie de faire!
Rose accroché à son portail et petit mot (anecdote sur notre passé devant ce portail et "j'espère qu'au moins ça t'aura fait sourire. Bon anniversaire"

Toute la journée elle a été bizarre. à venir vers mon bureau, s'arrêter et faire demi-tour...
Puis elle m'appelle juste après être partie en sachant que je ne pouvais pas décrocher parce que j'étais en réunion.
Voici son message:
"Tu dois être encore en réunion. Avec toute cette journée speed, je n'ai pas eu le temps de te remercier pour la rose. Oui, ça m'a fait très plaisir. Effectivement ça m'a fait sourire avec cette note du passé... Donc je te remercie beaucoup. Et puis je voulais que tu souhaites un bon anniversaire à ton papa(dont c'était aussi l'anniversaire hier) à qui j'ai beaucoup pensé depuis le début de la journée. Voilà, Passe un bon week end, A lundi, A plus tard"

J'en attendais rien mais j'avais tellement peur qu'elle ne l'accepte pas comme l'origami et qu'elle veuille me la rendre!
J'ai juste répondu : "content que ça t'ait fait plaisir"

Je ne sais pas quoi en retirer, c'est plutôt positif quand même il me semble?
Je ne pouvais pas revenir avant, j'avais l'impression qu'elle voulait tout sauf me voir ou me parler...
Donc tu es aussi partisante du break plutôt?

Et si elle était dans cette état d'esprit là, je pense qu'elle n'aurait pas pris la peine de me remercier non?
Je ne sais pas... Si mon ex revenait dans 2 mois je serais persuadée qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs et qu'il revient par désespoir, s'il m'aimait il m'aurait contacté avant donc du coup je lui ferais la misère malgré mes sentiments, quitte à lui dire que j'ai tourné la page et que je ne veux plus de lui (même si c'est pas vrai). Donc bref il faudrait qu'il remue ciel et terre pour se faire pardonner et me prouver qu'il m'aime pour que je lui refasse confiance au risque de le perdre à jamais.
Ok, je peux comprendre.
Mais pendant les 4 mois de notre séparation je n'ai même pas cherché à rencontrer quelqu'un d'autre!
Je crois surtout que j'avais besoin de me retrouver moi-même! C'est sûr que ça a mis beaucoup de temps mais j'y suis arrivé!
Il y a un mois, je lui ai fais ma déclaration (mais c'est vrai que je n'ai jamais dit que je n'vais pas cherché à voir ailleurs!) et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose.
1 semaine plus tard, on se revoit pour qu'elle me rende un dernier truc à moi, elle m'offre un café chez elle et au moment de partir, elle me prend dans ses bras (je ne m'y attendais pas) et je vois des larmes dans ses yeux.
15 jours s'écoulent pendant lesquels je commets 2-3 interdits au quel elle me dit qu'elle ne veut pas me donner de faux espoirs et qu'elle ne se rend pas compte qu'elle me regarde en pleine réunion ou qu'elle se remet à me demander pleins de choses au boulot.
Il y a 1 semaine et demi je me mets à lui offrir des fleurs en origami et me répond qu'elle ne peut pas les accepter, qu'elle n'est pas dans cette état d'esprit là (mais elle les a toujours) que de toute façon on est pas fait pour être ensemble (éducation...) quelle ne comprends pas que je passe autant de temps à penser à elle (en faisant l'origami).
Enfin hier, l'histoire de la rose, pour laquelle elle a une réaction totalement opposé alors que ça m'a prit autant de temps que le reste!

Donc oui j'ai pensé au fait qu'elle voulait m'en faire baver mais aussi réellement en profiter (trouver quelque chose de mieux?).

Que faudrait-il pour que ton ex fasse pour te faire craquer?
J'avais penser lui acheter le collier qui lui aurait tant fait plaisir il y a 1 an (pendentif en vrais diamants donc couteux même si c'est pas ça que je veux faire passer comme message!)
Je ne veux pas t'induire en erreur ça se trouve elle n'est pas du tout dans la même optique que la mienne mais bon si elle te prend dans ses bras et tout, au fond de toi tu sais qu'elle a encore des sentiments pour toi non ? Ça se voit. Elle a du souffrir ces derniers mois et si tu reviens comme une fleur, elle en aura bavé "pour rien".
Ne lui achètes pas de collier ou quoi que ce soit, fais des trucs qui viennent du fond du cœur : lettre (où tu dis par exemple que tu a pensé à elle chaque jour etc). J'avais entendu aussi l'histoire d'un mec qui s'était fait largué et qui avait posté une chanson sur youtube pour l'a récupérer, ça a marché. Beaucoup de femmes espèrent un jour croiser le mec qui se comporte comme dans les films à l'eau de rose. Franchement un mec qui fait des trucs de dingue pour te récupérer tu ne peux que craquer (quand il y a des sentiments à la base bien sûre).
Il me semble que ça se voit oui mais elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments (comme pour le reste je sais qu'elle se ment pour se conforter dans sa position "on est pas fait pour être ensemble")

Ce que je ne comprends pas c'est la différence de réaction entre la rose et l'origami alors que c'est sensiblement pareil et que ça prouve pour les 2 mes sentiments (je me trompe?) et que pour les 2 ça m'a prit du temps.

J'avais pensé à la chanson surtout qu'en ce moment il n'en manque pas des nouvelles avec ce message!
J'ai pensé aussi au poème, à la lettre parce que oui je suis ce garçon un peu fleur bleu avec un côté féminin assumé!
Salut Quentin
La rose c'était pour son anniversaire.Elle ne pouvait pas rejeter ce geste.
Je rejoins Iamweak : PAS DE CADEAU COUTEUX!!!!! Ca ne va pas arranger la situation.Elle se sentira juste un peu plus mal....
J'ai lu ton histoire et je suis d'accord avec les messages, pas le collier, c'est trop tôt ...

Plutôt un truc qui vient vraiment du coeur, et tu sembles en avoir des tonnes (c'est bien d'assumer ce coté féminin ... j'adore) ... donc laches toi.
Je pense aussi que le collier c'est trop, trop vite.

Iamweak je ne suis pas sûr de comprendre ta question.
Quand elle est venu vers moi, au tout début, c'était pour ce côté sensible, gentil et calme, posé.
Elle m'a toujours dit que c'est ce dont elle a besoin, que je l'apaisais. Et tout au long de notre relation je n'ai pas cessé d'avoir des attentions pour elle(s).
Par contre, je ne suis plus sûr qu'elle me voit comme quelqu'un de gentil!
Ai-je répondu à ta question?
Je ne sais pas!
Les fleurs en origami n'ont pas l'air d'avoir eu l'effet que je pensais qu'ils auraient (bien qu'elles soient restées chacune 1 journée entière sur son bureau "parce qu'elles étaient jolies" selon elle).
Tu me conseilles de continuer? sans aller au harcèlement biensûr mais poème, chanson, fleurs, de l'aide à outrance au boulot... ?
Oasis : Certes elle ne pouvait pas la refuser je le comprends bien.
Mais de là à me dire que ça lui a fait très plaisir... ce n'est pas un simple merci, non?
Surtout qu'elle m'vait demandé de ne plus penser à elle, de passer à autre chose et devoir d'autres filles...

Je sais qu'elle voit quelqu'un depuis plus d'1 semaine (mais elle n'a pas le temps qu'on se voit nous! puisqu'elle sa fille à 90%...). Elle s'est inscrit sur un site de rencontre il y a un mois et se connectait très souvent (au mois tous les soirs) au début. Depuis la semaine dernière, elle se connecte beaucoup mois fréquemment voire pas du tout pendant quelques jours, coincidence?

Je sais aussi que la semaine prochaine elle n'a pas sa fille...

Est-ce que j'attends la saint valentin pour "taper fort"?
J'ai l'impression d'entendre ma psy!

Qu'est ce que je soi lui dire à ton avis? ou surtout ne pas lui dire!

J'ai déjà des idées du style :
-prêt à tout pour nous 3
- prêt à te surprendre tous les jours
-prêt à faire de chaque jour un jour spécial
-prêt à ne plus jamais te souffrir
Après tout ce qu'elle m'a dit sur le fait qu'elle m'ait dit qu'elle veux se construire toute seule avec sa fille, qu'elle n'est pas dans cet état d'esprit...
Tout ça me refroidit! Je suis perdu... Entre le "ça m'a fait très plaisir de la rose", ses regards...et le reste!
Pour moi qu'elle t'ai dit "tu serais revenu 3 semaines plus tôt pourquoi pas" ça veut dire qu'elle t'en veut d'avoir attendu et pis le fait aussi que tu ne lui répondais pas... Tu vas devoir te faire pardonner hun.
Je me doute que je vais ramer!

Mais je suis en balance entre le fait de respecter son choix et de la laisser revenir vers moi d'elle-même ou essayer de forcer le passage (poème, chanson, fleurs, origami) avec l'effet négatif que ça a déjà eu
Oui mais elle me dit qu'elle ne voit pas tout ça et qu'elle est persuadée du contraire.

D'ailleurs, il y a 3 semaines je ui ai dit que le plus dommage c'est qu'elle soit arriver à se persuader de certaine chose pour se convaincre qu'on était pas fait pour être ensemble!
Elle m'a répondu que lors de notre rupture, c'était moi qui me persuadait de certaines choses.
Donc je pense qu'elle sait que tout ce qu'elle me reporche c'est un peu faux et qu'elle s'est (s'est fait) monté la tête, non?
Ralala

vous vous êtes mis vous même en echec, mais pourquoi enménager ensemble si vite ? sans même avoir pris le temps de faire connaissance avec la petite et lui faire accepter la présence d'un homme autre que son père ... ca n'est pas étonnant qu'elle ai voulu te pourrir la vie, tu t'es imposé à elle finalement.

Il faut parler avec ton ex, je ne vois pas d'autre solution, c'est toi qui à pris cette décision donc voila si tu veux rattrapper le coup il va falloir être très franc avec elle et que vous fassiez de gros efforts tout les deux pour communiquer sainement et vous positionner, y'a pas besoin de stratégie de sr ou autre à mon sens, pour un peu elle n'attends que ton retour alors bon ..
Vas y en douceur mais parle lui, à ta place c'est ce que je ferais
et pas besoin de se précipiter comme deux dépendants affectifs en manque a vivre de suite ensemble, il faut se laisser de l'espace

Si elle est fermée c'est qu'elle est bléssée, peut être ne s'attendait t'elle pas à ce que tu la quittes, elle doit énormément douter de tes sentiments pour elle etc donc a part la rassurer je ne vois pas quoi faire de plus.
Et si aprés avoir vidé ton coeur et t'être remis en question rien ne bouge alors SR
salut tt le monde ! j'ai dèja postè sur ce forum mais g pas eu de reponse
cela fait 15 jours que mon ex ma quitter ! pour des raison qui restent flou , et meme lors qu'il ma annencè la nouvel (subite) il me disait tout le temps je sais rien , je suis perdu ! parfois il a l'air de vouloir restè avec moi ! parfois il me dit nous deux on sera jamais ensemble !!! je l'aime c claire ! g pardonner ces èrreurs durant nos deux ans et demi ensemble y comprit la trahison ( ma trempè deux fois ) puis voila ! g fait tt les interdit qui puisse èxistè ! je l'aime meme si ça me blesse et je le veux ) merci pour votre aide !
Mademoiselle : On a jamais emmenagé ensemble. Quand l'Ex avat sa fille, je dormais jamais chez elle au début (d'autant qu'elle n'avait pas d'appart et vivait chez sa mère!) Puis quadn elle a eu son appart, je dormais chez elle une ou deux nuit(s) le week end chez elle, jamais en semaine. Enfin, au bout d'un moment, je dormais 4 nuits environ par semaine. mais j'ai toujours gardé mon appart.

C'est sûr qu'elle ne s'y attendait pas vraiment (d'après ce que m'ont dit les collègues) même si je ne lui en avais déjà parlé auparavant. Donc c'est sûr qu'elle est blessée. Elle m'a dit avoir le coeur brisé.
Lui parler, je l'ai fait. Pas de changement d'avis.
Les origamis et les mots doux pour lui faire ouvrir les yeux, même effet!
Donc je pense lui écrire une lettre, si vous n'avez pas de meilleures idées!
Aujourd'hui drôle de journée...
Pas de remarques en face à face par rapport à la rose de vendredi...
On se croise à l'encadrement d'une porte (on était seul), elle me tire une gueule de 3km et ne me lâche pas un mot... moi aussi dans la surprise (je ne sais pas non plus ce qu'elle venait faire à l'endroit où on s'est croisé!)
Je la croise 2 secondes plus tard, elle me fait un grand sourire...
Toute l'équipe se retrouve en salle de repos pour le café et là je la surprends entrain de me regarder et de se mordiller la lèvre inférieure...
Puis cet après midi, j'apprends qu'elle voit et discute voire plus un mec tous les mardi!
Juste avant de partir, je me vautre lamentablement les escaliers à côté de son bureau et elle continuait de travailler tout en me demandant si ça allait... (elle n'a pas bougé!)

Je ne sais pas quoi penser de tous ces changements d'humeur, de comportement, son absence de parole.
Bon voilà ma lettre :

Ma puce,

Je suis parti parce que je m'étais perdu, comme je te l'ai dit, je ne me reconnaissais plus! Avec du recul, je crois que j'avais simplement besoin de me retrouver (moi, mes sentiments, mes problèmes et notre histoire).
Mon plus gros regret, c'est que pour ça, je t'ai fait souffrir, je vous ai fait souffrir et d'avoir dû passer par cette étape pour voir la réalité en face...

A chaque fois que je te voyais ne pas supporter la situation, tu ne peux pas savoir l'envie que j'avais de te tenir dans mes bras, te réconforter... mais je me disais aussi que j'étais sûrement la dernière personne que tu voudrais voir près de toi!
Je me croyais fort, intouchable, que rien ne pouvait me faire mal mais en fait j'étais faible, faible de toi...

Donc j'ai avancé, écouté mon cœur et je sais aujourd'hui à quel point je t'aime. La seule que je veux c'est toi, celle que je voudrais chérir, rendre heureuse, faire en sorte que tu sois la plus heureuse du monde. Je suis prêt à me battre, à donner chaque instant pour nous (3?). Je suis prêt à te surprendre tous les jours, à faire de chaque jour un jour spécial. Je saurais enfoncer le mur que tu as construit autour de ton cœur pour que sortent les sentiments que tu y as enfoui.

Je suis désolé de t'avoir fait souffrir et qu'il m'ait fallu tout ce temps pour me rendre compte à quel point nous sommes fait pour être ensemble.
Laisse moi, s'il te plaît, te montrer que j'ai appris de mon erreur et que je ne fais pas les mêmes erreurs deux fois!

J'aimerais que nous prenions du temps pour nous connaître à nouveau, que tu vois que je suis toujours le même : gentil, tendre et câlin et que tu te rendes compte que je suis celui dont tu as réellement besoin, que tu saches que tu es mon soleil et que j'ai trop peur de me brûler les ailes à nouveau pour te blesser (celle-là je ne sais pas)!

Biensûr, il faudra ne plus rien nous cacher de nos envies, de nos malaises et parler de nous, mais ce n'est pas insurmontables!
On a tellement de choses à apprendre l'un de l'autre, à se faire découvrir et on pourrait construire tellement de choses ensemble...

Je t'aime, je vous aime,

Ton cœur

Qu'en pensez-vous?
Ok merci!
Je pense qu'elle ne me répondra pas!
Pour moi, elle a trop peur de ses sentiments...
C'est pas normal de toujours ressentir quelque chose pour quelqu'un qui nous a fait souffrir à ce point!?!?
Et je pense qu'elle voit quelqu'un en ce moment pour essayer de m'oublier par tous les moyens.

Ou elle se cherche complétement et à trop se chercher parfois on se perd...
Un mea culpa?
Tu penses qu'elle doit s'excuser de quelque chose?
En 15 jours, elle est passé de pourquoi pas (avant ma 1° déclaration) à "non je veux me construire toute seule, voir d'autres choses mais je ne sais pas où j'en serai dans 3, 6, 9, 12 mois!
Tu crois que si elle se rend compte de quelque chose elle devrait s'excuser?

Je pense lui mettre des roses (rouges cette fois, elles étaient rose pour son anniversaire) vendredi et peut être la lettre en même temps ou jeudi
oui c'est sur qu'on a merdé tous les deux sur le coup mais comme c'est moi qui suis parti, je fais le premier pas et je force ce pas pour essayer de lui ouvrir les yeux plus vite que ce qu'elle a l'air de vouloir faire
On ne peut pas dire non plus qu'elle m'ait couru après!
Elle n'a pas fait tout ce que je suis entrain de faire.

Néanmoins, tout ce que j'essaie de faire aujourd'hui c'est en effet pour retrouver sa confiance, lui prouver mon amour...

Je pense aussi que je vais ramer, je m'en doutes et je suis partagé entre le fait de l'attendre avec le risque qu'on ne se retrouve jamais et me dire que c'est définitivement mort...
Mais je n'arrive pas à rester sur ce 2nd point avec tout ce que je vois!
Voilà la lettre est donnée!

Puis je sors de chez ma psy... ui m'a dit que c'était bien les petits pas (origamis, rose, lettre) mais que maintenant il fallait faire un grand pas! Arrêter de lui donner l'occasion de réagir et de réfléchir à sa réaction!

Donc elle m'a conseillé d'aller voir directement (pas au boulot biensûr ;) ) mais de changer la donne en parlant face à face.
Au moins j'aurais une réponse claire et elle ne pourra pas se dérober en disant "je ne sais pas où j'en serais dans 6mois..."
Attendre... elle m'a encore répéter que 3 mois c'était déjà trop et qu'il fallait avancer.
Qu'elle a sûrement besoin d'être rassurée, de sentir la véracité de mes propos et de mes sentiments.

En fonction de sa réaction à la lettre ou l'absence de réaction (ce à quoi je m'attends) j'enfoncerai le clou avec des roses vendredi et j'essaierai de la trouver ce week end pour un resto ou quelque chose qui nous ferait plaisir.

QU'en pensez vous?
Comme attendu, aucune réaction par rapport à la lettre ou plutôt aucun retour...
Bizzarement, je l'ai trouvée plus détendue, elle se met à sourire à mes blagues voire à y rire.
Elle détourne toujours le regard quand moi je le soutiens...
Finalement, c'est ni positif, ni négatif mais je m'y attendais!

Donc demain, j'emmène les fleurs et on verra!
Et puis je me demande si elle n'attend pas de voir jusqu'où je suis capable d'aller.
Une collègue lui a dit que je n'abandonnerai pas...

Qu'en pensez-vous?
Bon, grosse explication au boulot... Pas le mieux!

Elle a commencé par me dire que le bouquet de roses rouge ce matin l'avait très gênée voire embêtée ou repoussée!
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment faire pour que je comprenne qu'actuellement ce n'était pas possible.
Je lui ai répondu qu'au vue de ce qu'elle m'avait répondu pour la rose de son anniversaire ("très plaisir", chose dont elle ne se souvient pas avoir dit!) et de l'absence de réponse à ma lettre, j'étais obligé d'aller jusque là!
Elle m'a dit qu'elle ne savait pas quoi répondre à la lettre que je lui ai écrite. Biensûr que tout ce que j'ai mis sur notre vécu et la séparation l'ont touchée mais ce que j'ai mis sur le futur, elle ne le voit pas comme ça!

Elle m'a clairement dit d'arrêter de tirer sur la corde que j'ai lâchée lors de notre rupture parce que ça ne faisait que la repousser un peu plus! Que si je voulais qu'un jour elle revienne, il fallait que je la laisse partir complètement...

Donc là je suis un peu au fond du seau même si je m'étais préparé à ça (dans les grandes idées)!
Il va bien falloir que je me résigne à faire un SR même si c'est compliqué en se voyant tous les jours au boulot (J'aurais bien besoin de conseils par rapport à ça!).
Je lui ai quand même dit que vu l'ampleur de mes sentiments envers elle, ça mettrait beaucoup beaucoup de temps à passer mais que je n'étais pas sûr de pouvoir l'attendre!
Bon ben retour en Sr, tu arrêtes les petits cadeaux, les petites attentions,plus tu en fait, plus cela va la faire fuir
laisse la partir, il faut qu'il y ait une coupure nette entre vous (si jamais elle revient); mais pour le moment, laisse la partir complètement: c'est sa décision, respectes la
pour le travail, tu fais comme si c'était une collègue parmi d'autres (échanges courtois, courts), tu ne lui parle s que du travail, si tu dois lui parler

http://www.jerecuperemonex.com/forum/a- ... 38825.html
Depuis nore rupture c'est justement parce que j'ai avancé que je sais aujourd'hui à quel point je l'aime et où j'en suis aujourd'hui!
Donc j'ai peur qu'en continuant d'avancer je me retrouve encore plus enfoncé dans mes sentiments sans penser qu'elle pourrait ne jamais revenir!

Elle m'a quand même encore dit : "c'est pas comme ça que tu me récupèreras!" !!??!!! Je ne pense pas que tu puisses dire ça à quelqu'un si tu veux qu'il arrête de penser à toi!
Le truc justement c'est que je vis!
Je sors, je vais au ciné, je fais du sport, je vois des potes, la famille, je fais des stages de danse...
Mais à chaque fois que je fais quelque chose je me dis que je l'aurais bien fait avec elle!
c'est bien si tu fais des choses ! mais oui c'est dur (car au fond, on se dit toujours qu'on aurait aimé le faire avec cette personne:mais voilà cette personne a fait son choix: faut faire avec, faut vivre avec)
Je crois qu'elle doit toucher le fond, réaliser ce qu'elle a perdu, et ce qu'elle n'a trouvé que dans tes bras. C'est un peu tordu je le sais, mais j'ai aussi dû passer par là, j'ai largué mon ex qui était adorable parce que je n'avais pas réglé mon passé et mes problèmes d'avant lui. Rester avec lui revenait à faire du surplace, et si je ne l'avais pas largué, et bien je n'aurais pas été obligée de faire face à ce qui m'empêchait d'évoluer avec lui. Maintenant je l'ai perdu, certes, mais disons que j'ai "fait le ménage" et que s'il décidait de revenir, je sais que notre nouvelle relation pourrait commencer sur des bases solides.

PS: arrête avec tes roses, c'est relou.
Je suis convaincu qu'elle est perdu.

En plus, c'est moi qui l'ai larguée! Donc ça rajoute à l adifficulté de la situation! C'est moi qui l'ai mise en face de laréalité des choses qu'elle ne voulait pas voir et qui l'ai obligée à avancer.
Aujourd'hui j'ai fait des pieds et des mains pour la récupérer (t'inquiète j'arrête avec les petites attentions!).

Tu crois que ça peut durer longtemps?
J'arrête pas de me retourner ce qu'elle m'a dit dans la tête!

Je ne peux pas croire qu'elle ait fait un choix justement! C'est comme si elle ne voulait pas se fermer une porte, toujours se laisser une chance de revenir!
Si c'est fini avec quelqu'un, comment tu peux dire "Laisse moi partir, si tu veux que je reviennes"?
Je viens malencontreusement de me faire confirmer qu'elle a un Next... même si elle dit le contraire (elle m'a dit vendredi qu'elle n'était pas en couple).
Il se sont vus tout le week end chez elle!

J'ai bien envie de la croire mais bon... et elle ment là-dessus aussi à nos collègues!

Est ce qu'elle me dit tout ça pour me garder en roue de secours en attendant de voir comment ça se profile avec ce mec?
Parallèlement à ça, elle m'a fait une remarque positive sur ma tenue vestimentaire...

J'en ai marre!
Franchement à part ramer je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, 3 mois c'est quand même long comme réveil. Si elle a encore des sentiments pour toi elle t'en veut encore sûrement énormément ou elle ne te fait plus confiance.
Je ne pense pas que c'est calculé.
Je viens d'apprendre qu'elle a dit mot pour mot ce qu'elle m'avait dit à mes collègues pour expliquer mon état de vendredi!
Elle lui ont dit que c'était normal que je ne lâche pas vu qu'elle n'est jamais claire à 100% avec moi!
Elle leur a alors répondu qu'elle ne pouvait pas dire autre chose parce qu'elle ne savait pas si c'était réellement et définitivement fini entre nous mais que pour le moment ce n'est pas possible!
A priori, elle ne veut pas je l'attende et c'est pour ça qu'elle m'a dit tout ça! Elle penserait que si on est réellement fait pour être ensemble, le destin fera le reste...

Donc je ne sais pas trop quoi faire!
Ne rien dire et attendre patiemment qu'elle roucoule avec son Next?
Donner un coup de pied dans la fourmilière en lui disant qu'au vu de tout ce qu'elle dit et quoiqu'elle pense, elle a toujours quelque chose pour moi et que j'espère ne pas l'attendre 1 an!
Après une discussion avec ma psy, il en est ressorti que je n'accepte pas la situation (d'être dans le doute).
Elle m'a redit qu'il fallait que j'obtienne une réponse franche.

Que je commence peut être en appuyant un peu plus (beaucoup) la bise du matin, que je la prenne volontairement dans mes bras, que j'ai un contact physique intense et que je vois sa réaction (retrait, acceptation). Qu'en pensez vous?

Elle m'a aussi dit qu'il fallait qu'on ait une discussion franche en lui posant toutes les questions que je me pose pour connaître le pourquoi de son "indécision".
Peur de me blesser?
Perdue?
Besoin de voir d'autres personnes pour se rassurer par rapport à moi? pour m'oublier?

Moi je suis partagé entre le fait de respecter son choix (de la laisser prendre son temps) et de me battre pour avoir une réponse si oui ou non on a encore une chance et pas dans 10 ans!

Bref je suis perdu! Aidez moi svp!
je pense que tu devrais avoir une discussion franche avec elle: tout vous dire, te dire le pourquoi de son "indécision", après tu seras fixé
peut-être, aussi, a t elle du mal encore à te faire confiance..mais parles avec elle
Bon voilà... Il est arrivé ce que je ne voulais pas qui arrive! On a eu cette discussion au boulot en 5 minutes alors qu'elle était pas en forme... donc expédié! J'ai été pris au piège!
Bref...

Je suis allé lui demandé si elle était disponible pour discuter après le boulot. Elle m'a demandé ce qui n'allait pas.
Je lui ai répondu que je me posais beaucoup de questions par rapport au fait qu'elle me laisse toujours une porte ouverte. Là, elle me demande méchamment (colère dans son regard, soi disant de la fatigue) si j'ai vraiment trouvé qu'elle m'a laissé une porte ouverte lors de notre dernière discussion.
Je lui répond que quand on entend "arrête si tu veux qu'on se retrouve", pour c'est une porte ouverte! Elle me dit alors qu'elle n'a jamais dit ça. Je lui dis que je ne suis pas là pour mentir et que c'est bien ce qu'elle a dit. (comme pour le ça m'a fait très plaisir à propos de la rose) Bref... Je lui dis : Peut être tu me dis ça pour pas me blesser, ou parce que tu es perdue? en tout cas c'est peut être ton inconscient qui parle!

Elle me dit que non pour elle il n'y a pas de portes ouvertes. Aujourd'hui elle envie de vivre en mère célibataire, se construire seule, construire sa fille seule, tester des choses, faire des bêtises, sortir, s'amuser... qu'elle ne veut pas réfléchir à ce qu'elle fait, ni à ce qu'elle dit... (elle devrait s'écouter parler quand même!).
Elle me dit aussi que c'est moi qui suis parti et qu'elle a du faire un gros travail sur elle-même pour avancer, m'oublier alors qu'on bosse ensemble et que ça a été très compliqué!
Je lui dis que je sais tout ça puisque je le vis aujourd'hui... qu'en même temps je ne pouvais pas revenir plus tôt puisqu'elle m'évitait, me regardait avec des yeux noirs...
Elle me répond que si elle était revenu directement ça aurait été malsain et irréfléchi!
Je lui réponds alors que c'est pas ce que je voulais, que je lui ai demandé qu'on se parle, qu'on s'explique calmement, qu'on se comprenne pour se redécouvrir à nouveau...

Elle me dit finalement que ce qu'elle voulait dire à la base, c'est que c'est pas en faisant des choses comme ça qu'elle se rapprocherait de moi, au contraire, que ça lui met la pression, qu'elle se sent oppressée! Que si on doit se retrouver, le destin nous remettra en face l'un de l'autre!
Je lui réponds alors que le destin parfois il ne vaut mieux pas trop y compter dessus...
Elle me dit que c'est lui qui nous a fait nous rencontrer dans notre boulot, que c'est lui qui nous a mis ensemble...

Elle me dit que moi aussi je devrais faire comme elle, profiter de la vie. Je lui dis que ce dont j'ai envie c'est elle, construire quelque chose à 2 ou à plus, s'installer, etc. Que j'ai eu des sales expériences dans la vie qui font que j'ai envie de tout ça aujourd'hui et que je me suis déjà construit avec ces expériences. Je lui ai dit aussi que je vois une psy depuis 1 mois (elle a été très surprise et m'a demandé si ça allait!) pour continuer d'avancer!

Finalement, en partant, elle me redit "il faut laisser faire le temps". Je lui réponds tu vois c'est toujours pareil, tu finis toujours de la même façon! Et là elle est parti en rigolant...

Je ne comprends pas son rire de la fin!?!
Mais je sais qu'il faut que je lui laisse du temps... il n'y a que ça! Malheureusement je ne sais spas combien de temps...
Et c'est ça le plus dur...
Je ne sais pas non plus aujourd'hui si j'ai envie d'attendre "indéfiniment" ou si je dois l'oublier!
Je pense que c'est ce qu'elle veut. Qu'on s'oublie pour repartir sur des sentiments neufs et réels, que c'est ce qu'elle entend par "destin".
Tu l´as fait beaucoup souffrir et elle a pri du recul et a réfléchi, en fait elle est passé par oú tu passes en ce moment, ca a été dure pour elle donc c´est normal qu´elle ne veuille pas revenir avec toi, elle a peur de souffrir encore et que ca se reproduise! Elle a fait un travail sur elle même! Si mon ex revanais là maintenant je doit te dire que je ne reprendrais pas de suite et y réflécjirais bien de peur de souffrir encore et encore ...
Tu dois lui donner du temps
je pense aussi, qu'elle veut se protéger
elle refait sa vie, elle se reconstruit après avoir souffert, elle souhaite vivre sa vie de peur de souffrir à nouveau (laisses lui du temps comme dit Bizzma)
Imagines, tu es quitté par une personne, tu souffres , elle revient, n'aurais pas tu peur qu'elle refasse le même coup 3 mois, 6 mois après? et souffrir 10 fois plus? avoir toujours en soi une boule au ventre chaque matin et se dire va t'elle rentrée ce soir?

vivez votre vie, chacun de votre côté, et si vous devez vous retrouver, le temps et la vie fera son travail
Qu'entendez-vous par faire la misère?
C'est un peu ce que je vis tous les jours en ce moment!
Et je lui ai dis que plus jamais j'oserai lui faire du mal!

En plus de ça, vous n'êtes pas encore passées à autre chose...
Elle a peut être fait un travail sur elle même mais elle est dans le déni de tout!

Elle ne se souviens pas dire les paroles qui sortent de sa bouche (elle m'a dit cette phrase et elle l'a dit 5 minutes plus tard à nos collègue), elle rejette la faute sur moi et que sur moi, bref elle ne prend aucune responsabilité!
Et à 35 ans c'est un peu bizarre!

Vous ne m'avez pas expliqué l'origine de ce rire! Je pense au fait qu'elle se moque de moi un peu ou qu'elle est un peu contente de me tenir comme ça!
passée à autre chose:si!

par misère, je comprends que l'ex qui a quitté doit prouver par des actes, des faits, qu'il a changé, qu'il est prêt à s'engager et pas pour juste 2 mois, qu'il a fait un travail sur lui -même (dans une rupture les 2 ont chacun leurs torts (le largué fait un travail sur lui), qu'il a compris ses erreurs, prouver qu'on peut lui faire à nouveau confiance
et pas reprendre de suite une relation, reprendre doucement, réapprendre à se connaître, se "re-séduire"