Erf, j'avais écrit un lonnnnng post avant midi et sûrement qu'il a dû se perdre dans les limbes de mon ordi..
Donc je recommence (bouhhh) en synthétisant (ahhh).
Il n'est pas question pour moi de méchanceté ou d'enfoncer le clou (puisqu'on parle de croyance ^^) mais plutôt mettre le doigt là où les choses ne semblent pas très...hum.... stables?
D'abord ne te leurres pas Real, non tu n'as pas abdiqué, ou alors nous n'avons pas la même définition du mot...
Pour moi tu subis la chose alors qu'abdiquer est l'accepter (contraint et forcé, soit), la nuance est de taille.
La preuve en est ton commentaire :"que je dois me mettre en boule dans mon lit à pleurer et attendre"
Bah non désolé tu n'as ni abdiqué ni pris ta vie en main encore... ceci dit c'est plutôt positif car au moment ou tu vas t'en apercevoir, tu auras franchi un cap.
Le "lâcher prise", comme souligné par GF est la base de tout, et c'est le step le plus important et aussi le plus difficile à atteindre... mais pour cela il faut y croire et pour y croire il faut abdiquer et se dire que c'est fini...
De plus, il ne faut pas croire que une fin de relation signifie la fin du monde, loin de là... c'est certes la fin de quelque chose mais en aucun cas la fin de la vie, de la joie etc... mais là encore il faut le vouloir !
C'est tellement plus confortable de se lamenter sur son sort plutôt que de dépenser de l'énergie à se battre et à s'en sortir...sisi, je le sais puisque je suis passé par là et mon histoire a été aussi (voire plus) profonde que la votre...alors les sentiments que le ciel nous tombe sur la tête, que l'on se sente perdu etc, c'est bon j'ai donné également

.
Tout ça pour dire quoi ? et bien que l'on s'en sort toujours... ah bien sûr on garde une part de nostalgie en nous, les bons moments partagés etc...mais il y a beaucoup d'autres choses sur Terre, et autant pour notre propre petite personne que celles qui nous entourent... et un jour vous le verrez ce petit changement ...
L'important est d'être bien avec soi même et automatiquement on sera bien avec les autres... Or là , vous n'êtes pas bien parce que vous êtes encore dans la projection...et ça c'est une belle erreur ...
Anticiper ne sert à rien en amour, je vous le promets, si les choses sont naturelles et bilatérales il n'y a aucun besoin de ça !!!
Et "être trop gentil" ne veut rien dire en soi non plus

... on peut très bien être quelqu'un de bien sans se laisser marcher sur les pieds et faire le mouton (les moutons noirs ça existe hein

) ..
Si on remet en cause cette abondance de gentillesse dans une relation c'est que cela n'affectait pas la personne en face, et donc que ça ne lui convenait pas....alors que tant de gens recherchent ce genre de choses....
Bon je stoppe là, sinon j'écris un bouquin
Bonne après midi les gens