Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gfoiré
Je comprends que ca te perturbe, on espère ces évènements, mais quand il arrive "plus vite que prévu" bien qu'on en soit heureux, ce n'est pas évident à gérer.
Continue de te focaliser sur tes objectifs et tes activités et laisse la venir doucement mais surement.
Tu es sur le bon chemin, courage !!
BY Realsan
J'espère que tu as raison !
Ca fait 3 nuits de suite que je rêve d'elle et dans chaque rêve elle se rapproche de moi.. C'est frustrant et inquiétant

Hier soir, une fille ( qui n'est pas du tout mon style ), a demandé mon numéro à l'un de mes amis ainsi que des informations me concernant. C'est drôle comme situation car ça ne m'est jamais arrivé. Ca montre au moins que je peux toujours plaire. Reste plus qu'à plaire à l'ex maintenant
BY Noone
Pas ton style... mais t'as pris le temps de la connaître un peu cette fille ?

Ça pourrais te faire du bien, déjà ça serait très prolifique pour ta "guérison", même si je déteste le principe de relation pansement tu peux toujours flirter un peu, et même pour ta reconquête crois moi ça peut aussi être utile, la jalousie (mal placée) ça marche très fort avec les ex (quand j'y repense comment j'aurais du la renvoyer chier dans ces moments là... ^^').

Je vais rattraper les messages que je n'ai pas lu, d'façon j'ai une de ces gueule de bois donc ça va être aprèm devant le pc ^^.
BY Realsan
Bah elle va me rajouter ce soir sur facebook apparemment, moi je ne suis pas contre de la connaître. Seulement physiquement c'est pas mon style. Les filles qui fument, qui ont des piercings.. très peu pour moi bien qu'elle ait l'air gentille.
Cependant vu son attitude à demander à ses copines de demander des infos et mon numéro à mes copains, cette fille est incertaine d'elle, elle manque cruellement de confiance en elle.. C'est pas attirant non plus
BY Noone
Ok je comprends, moi non plus je n'aime pas trop les piercing etc. mais quand même je ne peux que t'encourager à la connaître.
On est souvent maladroit quand il s'agit de séduire (et encore en ce qui me concerne maladroit c'est peu dire), juge la plutôt sur sa personnalité, apprends à la connaître tu ne risques rien, et même je trouve qu'elle a quand même du cran cette fille parce que c'est assez rare qu'elles fassent les premiers pas (du moins moi ça m'arrive jamais :( ), à ta place ça me plairait.

Même si c'est juste un plan cul (suivant ce qu'elle cherche) ça ne peut pas te faire de mal, au contraire même. :P

D'ailleurs mon ex si elle ne m'avait pas fait du rentre dedans (elle était un peu pompette elle qui ne boit jamais :lol: ) jamais je n'aurais cherché à la connaître, bon j'arrête ça va me filer le cafard...
D'ailleurs petit hs j'avais raison son retour sur facebook n'avait aucun rapport avec moi, pas de message de sa part (tant mieux finalement, ça m'aide à avancer). ;)

Enfin voilà c'est important de ne pas se focaliser uniquement sur son next
BY Realsan
Ah non du tout, ça me flatte qu'elle ait fait autant de démarche cette jeune fille mais bon, même si la personnalité a son importance, le physique aussi. Maintenant on verra comment ça se passe. Je me focalise sur mon ex certes mais je suis loin d'être contre de nouvelles rencontres
BY Realsan
Un ami a posté une photo montage avec Flipper ( oui le dauphin ) et moi, très drôle en réalité. Et mon ex a liké. Aucune interprétation à faire mais ça m'a fait plaisir de voir ça. Au moins je reste drôle et ça la fait rire
5 jours sans nouvelle :arrow: Bonne nouvelle
BY Gfoiré
Oui je reconnais que voir que l'ex like encore tes photos, publications ou celles de ma famille, ca fait plaisir meme si il n'y a aucune interprétation a faire.
BY Gfoiré
Y a rien a interpréter mais... au moins tu sais que tu es toujours apprécié car perso, je ne like rien des personnes que je n'aime pas (ils sont deja pas dans ma liste d'amis) mais ceux qui compte le plus pour moi, je suis plus attzntif a leurs publications.
BY Realsan
Oui c'est ce que mon ami ( celui qui a fait le montage ) m'a dit, qu'elle prêtait encore attention au publication
Tant mieux d'un côté ! Il ne manque plus qu'un message de sa part et on aura la totale ^^
BY Gfoiré
continue comme tu agis meme si ce n'est pas facile. A choisir entre un "échange de messages" maintenant pas SMS ou Fb ou un échange tous les jours entre vous car vous vous serez remis ensemble, je pense que le choix est vite fait ;)
Donc Keep cool comme tu m'as dit hier ;)
BY Noone
Comme je te l'ai déjà dit tu ne dois pas prêter cas de ces "gesticulations", ça ne veut absolument rien dire et ça va finir par te pourrir la vie si tu passes ton temps à chercher à interpréter ou y voir des signes d'un éventuel retour.
Ok elle a trouvé ça drôle mais ça s'arrête là...

Je ne dis pas que ce n'est pas positif d'un certain côté ça prouve qu'elle "s'intéresse" à ta vie un minimum mais sans vouloir être méchant rien ne dit que ce n'est pas par curiosité mal placée , que la friendzone t'attends etc.

Du coup et si t'arrêtais d'aller sur facebook pendant quelques temps ?

Je pense que ça te serais très bénéfique. ;)
BY Roberto
marc17 a écrit :Comme je te l'ai déjà dit tu ne dois pas prêter cas de ces "gesticulations", ça ne veut absolument rien dire et ça va finir par te pourrir la vie si tu passes ton temps à chercher à interpréter ou y voir des signes d'un éventuel retour.
Ok elle a trouvé ça drôle mais ça s'arrête là...

Je ne dis pas que ce n'est pas positif d'un certain côté ça prouve qu'elle "s'intéresse" à ta vie un minimum mais sans vouloir être méchant rien ne dit que ce n'est pas par curiosité mal placée , que la friendzone t'attends etc.

Du coup et si t'arrêtais d'aller sur facebook pendant quelques temps ?

Je pense que ça te serais très bénéfique. ;)
:-1 :-Bra :-1 :-Bra :-1 :-Bra :-1 :-Bra :-1
BY Realsan
Je vois :)
J'ai pensé à supprimer mon compte seulement j'ai des groupes ( pour l'école dessus notamment ) donc c'est difficile.
J'dois essayer de me retenir de publier ( bien qu'à part des musiques je ne publie rien ), et mon ami qui publie des photos montages de moi ( ce que je trouve excessivement drôle )
Je commente 2-3 trucs mais elle ne sait pas voir ( logiquement ) car elle n'a pas ces personnes là dans ses amis
J'fais quoi ? Je stop de commenter peut importe le motif ou je peux continuer ça ?
BY Noone
Pas besoin de supprimer, fais toi juste violence pour ne plus y aller sauf si tu ne peux pas faire autrement (pour ton école).

C'est pas pour elle (ne vois pas ça comme une quelconque tactique) mais pour toi.

Comme toi j'ai besoin de quitter un peu facebook parce que je commence à rechuter, on va se soutenir ;).
BY Gfoiré
Realsan a écrit : J'ai pensé à supprimer mon compte seulement j'ai des groupes ( pour l'école dessus notamment ) donc c'est difficile.
Je pense pas que ce soit nécessaire il existe plusieurs solution (bloquer la discussion instantanée --> elle vera pas quand tu es connecté [vérifier si ca s'applique à la version mobile], rester amis mais te "désabonner" de son profil --> tu verras plus ses actualités)
Realsan a écrit :J'dois essayer de me retenir de publier ( bien qu'à part des musiques je ne publie rien ), et mon ami qui publie des photos montages de moi ( ce que je trouve excessivement drôle )
Je commente 2-3 trucs mais elle ne sait pas voir ( logiquement ) car elle n'a pas ces personnes là dans ses amis
J'fais quoi ? Je stop de commenter peut importe le motif ou je peux continuer ça ?
Oui et non, perso mon ex est dans un "groupe" de contacts particulier (amis proches), quand je clique sur ami proches, je vois non seulement ses publications mais également les like et commentaires qu'elle a pu faire.
Je ne clique donc jamais sur cet onglet afin de ne pas me faire de mal. Je ne publie plus rien et je ne like plus rien, depuis hier midi, je suis "inactif" sur Fb (ce qui visiblement la pousse à faire des publications et like pour me déstabilisé [pour les like, appris par ma soeur] --> Attention, pur interpretation de ma part, il est possible qu'elle cherche bien un next car trop paumée pour s'en sortir seule de sa situation), juste de la consultation et comme je me suis désabonné de la plus part de mes amis, mis à part les pages que j'aime, ma famille, quelques filles célib, mon ex et les proches de mon ex, rien d'autre n’apparaît dans mon fil d'actualité, autant dire que j'y vais très peu du coup, car pas trop d'intérêt.
BY Realsan
J'avais déjà restreint la discussion en ligne ainsi que le désabonnement de son profile quand je l'ai accepté à nouveau sur facebook
Mais je vois, j'm'occupe que du groupe pour l'école ( vu qu'il est secret ) et je laisse tomber le reste

Par contre 2-3 questions me viennent à l'esprit, est ce qu'une personne qui vous dit "On ne retente pas" peut changer d'avis ? ( c'est ce qu'elle m'a dit il y a 2 mois et il y' a 1 mois et demi )
Si, admettons, j'ai un rendez vous avec et qu'elle me dit la même chose, dois je rester zen et lui répondre " Oui de toute façon je n'envisageais pas de retenter quoi que ce soit " avec le sourire ?

J'anticipe déjà, on sait jamais que dans un futur plus ou moins proche ça se produise ^^
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Par contre 2-3 questions me viennent à l'esprit, est ce qu'une personne qui vous dit "On ne retente pas" peut changer d'avis ? ( c'est ce qu'elle m'a dit il y a 2 mois et il y' a 1 mois et demi )
DIfficile à dire, je peux juste te parler de moi pour le coup. Pour me mettre avec mon ex, j'ai quitté une femme et cette femme suite à la rupture m'a couru après, j'y ai "clairement" mis un stop en indiquant que je me remettrais jamais avec. Depuis, elle est en SR avec moi (SR que j'ai rompu 2x pour lui envoyer un message de soutient suite à des événements tragiques dans sa vie [connaissant ses enfants, je pouvais pas faire comme si de rien était] et elle 1x suite à la rupture ici pour me souhaiter un bon annif) malgré mes paroles de l'époques, et vu ma situation, parfois je me demande si je tenterais pas de reprendre contact avec malgré mes propos du moment... Donc rien n'est perdu avec le temps, tout dépend comment elle vit sa nouvelle relation, si elle est "bien" dedans, je pense que tu dois maintenir la distance, par contre si ca va pas trop, tu peux avoir des raisons d'espérer selon moi.
Realsan a écrit : Si, admettons, j'ai un rendez vous avec et qu'elle me dit la même chose, dois je rester zen et lui répondre " Oui de toute façon je n'envisageais pas de retenter quoi que ce soit " avec le sourire ?
J'anticipe déjà, on sait jamais que dans un futur plus ou moins proche ça se produise ^^
Je comprend ton besoin d'anticiper, je suis comme toi. Tout ce que je peux te dire c'est que dans les nombreux articles que j'ai lu, ils disent de ne pas se montrer déstabilisé. Moi mon truc avec mon ex, c'est de lui dire que je veux bien la voir et passer des moments avec mais sans dire qu'on est amis ou ensemble. Par contre, moi j'ai été plus direct avec elle en lui disant que si elle avait un next, je "dégageais" de sa vie (en gros elle va gouter au SR super strict et probablement à la nouvelle 'radiation' de Facebook), et je ne transigerai pas la dessus, je ne suis pas un plan B, je suis un plan A. Et je pense que tu dois te considérer comme étant toi aussi un plan A, tu le vaut.
BY Realsan
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit : Par contre 2-3 questions me viennent à l'esprit, est ce qu'une personne qui vous dit "On ne retente pas" peut changer d'avis ? ( c'est ce qu'elle m'a dit il y a 2 mois et il y' a 1 mois et demi )
DIfficile à dire, je peux juste te parler de moi pour le coup. Pour me mettre avec mon ex, j'ai quitté une femme et cette femme suite à la rupture m'a couru après, j'y ai "clairement" mis un stop en indiquant que je me remettrais jamais avec. Depuis, elle est en SR avec moi (SR que j'ai rompu 2x pour lui envoyer un message de soutient suite à des événements tragiques dans sa vie [connaissant ses enfants, je pouvais pas faire comme si de rien était] et elle 1x suite à la rupture ici pour me souhaiter un bon annif) malgré mes paroles de l'époques, et vu ma situation, parfois je me demande si je tenterais pas de reprendre contact avec malgré mes propos du moment... Donc rien n'est perdu avec le temps, tout dépend comment elle vit sa nouvelle relation, si elle est "bien" dedans, je pense que tu dois maintenir la distance, par contre si ca va pas trop, tu peux avoir des raisons d'espérer selon moi.
Realsan a écrit : Si, admettons, j'ai un rendez vous avec et qu'elle me dit la même chose, dois je rester zen et lui répondre " Oui de toute façon je n'envisageais pas de retenter quoi que ce soit " avec le sourire ?
Je comprend ton besoin d'anticiper, je suis comme toi. Tout ce que je peux te dire c'est que dans les nombreux articles que j'ai lu, ils disent de ne pas se montrer déstabilisé. Moi mon truc avec mon ex, c'est de lui dire que je veux bien la voir et passer des moments avec mais sans dire qu'on est amis ou ensemble. Par contre, moi j'ai été plus direct avec elle en lui disant que si elle avait un next, je "dégageais" de sa vie (en gros elle va gouter au SR super strict et probablement à la nouvelle 'radiation' de Facebook), et je ne transigerai pas la dessus, je ne suis pas un plan B, je suis un plan A. Et je pense que tu dois te considérer comme étant toi aussi un plan A, tu le vaut.
Grand merci, je vois un peu plus clair face aux démarches qui pourraient arriver si jamais ça se produit :)
Maintenant tu n'as pas tort, lorsque j'ai rompu avec une de mes ex, quelques mois après je me suis déjà demandé si je ne reprendrais pas contact ( seulement elle n'était plus aussi attirante, elle s'était laissé aller et j'en passe )
BY Gfoiré
en fait, je pense qu'un(e) ex revient "toujours", le tout est de pouvoir décrypter le toujours et de voir si quand l'ex revient, nous on est disposé à lui relaisser une chance, je pense que le message de cette femme sur mon mur pour mon annif et la manière dont il était rédigé n'est pas anodin, mais malheureusement pour elle, bien que j'y pense de temps à autre, je ne suis pas prêt à me remettre avec elle pour bcp de raison dont la première est que j'aime toujours profondément mon ex.
Éventuellement un plan-cul si c'est ce qu'elle cherche mais je ne suis pas demandeur du tout en fait :lol: Bizarrement j'aurais l'impression de trahir mon ex et que si elle l'apprend (on sait jamais) elle ferme définitivement la porte (si c'est pas fait).
BY Realsan
"Éventuellement un plan-cul si c'est ce qu'elle cherche mais je ne suis pas demandeur du tout en fait :lol: Bizarrement j'aurais l'impression de trahir mon ex et que si elle l'apprend (on sait jamais) elle ferme définitivement la porte (si c'est pas fait)."

Blindé ! Je pense pareil ! xD
BY Gfoiré
On va se prévoir une tite soirée à deux vu qu'on habite pas trop loin, y a moyen de bien se marrer :D
BY Realsan
Pas de problème, attends jusque quelques jours étant donné que j'attends ma nouvelle voiture :)
BY CoeurUsé
A vous lire ca redonne sourire et espoir mais les exs filles reviennent moins facilement de ce que j'ai lu sur les posts du forum :-/ que c'est dur d'etre en SR et de penser a nos exs sans cesse
BY Realsan
Coeur, bah oui mais tout dépend de l'effort qu'on fait pour y arriver, si tu vas trop vite ou non, c'est une question de dosage aussi
Comme on dit : Coeur vaillant, rien d'impossible* ou encore : Quand on veut, on peut*
Tout est question de le vouloir ou non

Ca redonne le sourire et l'espoir mais je peux te dire que j'en bave chaque de pas avoir de messages ou autre
D'où le fait que je post sans cesse sur mon topic ou sur les autres ( ça aide, ça change les idées et ça fait du bien d'aider )
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Ca redonne le sourire et l'espoir mais je peux te dire que j'en bave chaque de pas avoir de messages ou autre
D'où le fait que je post sans cesse sur mon topic ou sur les autres ( ça aide, ça change les idées et ça fait du bien d'aider )
Idem et moi je suis même encore plus maso que lui car je continue à suivre ses actualités Fb (en fait juste pour savoir si elle se trouve un next, si elle a un next, elle "dégage")
BY CoeurUsé
Realsan a écrit :Coeur, bah oui mais tout dépend de l'effort qu'on fait pour y arriver, si tu vas trop vite ou non, c'est une question de dosage aussi
Comme on dit : Coeur vaillant, rien d'impossible* ou encore : Quand on veut, on peut*
Tout est question de le vouloir ou non

Ca redonne le sourire et l'espoir mais je peux te dire que j'en bave chaque de pas avoir de messages ou autre

Moi la même, j'essaye de lire un maximum de post sur ce forum afin de relativiser et de voir que chaque histoire est différente mais qu'on subit tous la meme peine.
Ça me fait plaisir d'aider certaines personnes en donnant mon avis et j'en suis a 3 mois de rupture mais je sais que je vois le choses totalement différemment sur la vie de couple et des erreurs que j'ai pu commettre. Un vrai électrochoc cet rupture mais c'est quand on perd qqch qu'on se rend compte de ce que l'on avait.

Par contre Gfoiré, moi je l'avais sur FB en amie j'ai posté 3 choses en 1 mois la dernière une photo de bouteille de champagne d'une soirée entre amis et comme par hasard le lendemain je ne l'avais plus sur FB.Du coup , je préférè me protéger que de l'espionner car je te cache pas l'avoir fait.Sur le long terme, je préféré ne pas avoir ni de nom ni de visage du next car ca va me faire plonger encore plus.
Modifié en dernier par CoeurUsé le 03 mars 2014, 23:42, modifié 2 fois.
BY Noone
Je ne dis pas ça pour te blesser mais tu crois qu'elle se "préserve" avec son next realsan ?!
Evidemment que non...

Pour mon ex (celle qui m'a fait venir ici) je pense qu'il doit être sacrément bon au pieux son next parce que il a rien pour lui le pauvre garçon... enfin voilà ça me passe au dessus tout ça maintenant ;).

Que tu baises à droite et à gauche c'est plus son problème, au contraire ça peut te faire que du bien , et si elle l'apprend ça la rendra jalouse mais tu n'as pas à lui rendre des comptes et ça elle le sait très bien, mais il faut qu'elle assume qu'elle est à l'origine de cette situation.

J'ai connu cette situation aussi je sais pourquoi tu te sens mal... mais au bout du compte tu t'empêches de vivre c'est dramatique.

Continues à vivre ta vie, t'es focalisé uniquement sur ton ex...

Edit: si elle te dis qu'elle ne veut rien retenter lors d'un rdv c'est simple... grand sourire et tu lui réponds comme t'as dis "parce que tu penses que je voulais retenter quelque chose ?! ou un "tu as raison je sais que ça ne peut pas marcher entre nous" au moins ça la feras cogiter et surtout tu changes de sujet.

Mais par pitié arrêtes d'anticiper, arrêtes de te poser 1000 questions, arrêtes de chercher des signes ou il n'y en a pas etc.

Je te sens de moins en moins prêt, tu as négligé la phase de reconstruction et de détachement.
Pour reconquérir une ex il faut souvent abdiquer dans un premier temps, se dire que peu importe l'issu ce n'est pas un drame, que finalement c'est elle la perdante.

Si eliza78 pouvait passer par là. :D

Bref t'as vu le loup de wall street ?

je te demande ça parce qu'on dirait que tu penses trop à ton ex... ce film à l'air pas mal (j'viens de commencer à le regarder) au moins ça te changerais les idées.
BY Realsan
"Je ne dis pas ça pour te blesser mais tu crois qu'elle se "préserve" avec son next realsan ?!
Evidemment que non..."

Oui ça je le sais, t'inquiètes, comme elle a couché avec moi et ses autres ex, c'est normal

"Que tu baises à droite et à gauche c'est plus son problème, au contraire ça peut te faire que du bien , et si elle l'apprend ça la rendra jalouse mais tu n'as pas à lui rendre des comptes et ça elle le sait très bien, mais il faut qu'elle assume qu'elle est à l'origine de cette situation.

J'ai connu cette situation aussi je sais pourquoi tu te sens mal... mais au bout du compte tu t'empêches de vivre c'est dramatique."

Je suis croyant, j'ai beaucoup de respect pour la femme, je couche qu'avec celle que j'aime donc voilà :p

"Mais par pitié arrêtes d'anticiper, arrêtes de te poser 1000 questions, arrêtes de chercher des signes ou il n'y en a pas etc.

Je te sens de moins en moins prêt, tu as négligé la phase de reconstruction et de détachement.
Pour reconquérir une ex il faut souvent abdiquer dans un premier temps, se dire que peu importe l'issu ce n'est pas un drame, que finalement c'est elle la perdante."

J'essaye de trouver des échapatoires si ça arrive et de mieux comprendre comment je pourrais réagir. Je ne pense plus trop à interpreter, elle peut liker 1000 photos de moi je m'en fiche ( bon ça serait suspect quand même ) mais pour un truc, j'pense que je suis loin de me faire des films tout de même xD

"Si eliza78 pouvait passer par là. :D "

Tu veux ma mort ? Elle va me descendre :'(

"Bref t'as vu le loup de wall street ?

je te demande ça parce qu'on dirait que tu penses trop à ton ex... ce film à l'air pas mal (j'viens de commencer à le regarder) au moins ça te changerais les idées."

Je dois le regarder encore, mais ici je regarde à nouveau Lie To Me j'adore la musique d'intro et cette série :)
BY Realsan
J'ai oublié de dire : elle est aussi croyante et pourtant.. Comme quoi tout peut se remettre en question y compris la croyance
BY Kakahuet
marc17 a écrit :Mais par pitié arrêtes d'anticiper, arrêtes de te poser 1000 questions, arrêtes de chercher des signes ou il n'y en a pas etc.
Pour reconquérir une ex il faut souvent abdiquer dans un premier temps, se dire que peu importe l'issue ce n'est pas un drame, que finalement c'est elle la perdante.
Juste un passage par ici pour plussoyer ce commentaire... oui, alors vous allez encore dire que je suis négatif (mais moi je dirai plutôt réaliste) mais quand même... vous vous rendez compte j'espère de ce que vous raocntez ? :)

Un petit exemple : "Coeur vaillant, rien d'impossible* ou encore : Quand on veut, on peut-Tout est question de le vouloir ou non "
Bah non, désolé... il est des fois où on a beau vouloir, si l'autre en face ne bouge pas le petit doigt, c'est MORT !!!!

C'est bien beau les "moi je veux ci", "moi je veux ça"...mais est ce que vous vous êtes mis à leur place? si elles sont parties, y'a bien une bonne raison (pour elles) et je ne vois pas beaucoup de choses là dessus...

j'ai l'impression quand même que vous vous êtes créé une bulle et que vous vous y sentez bien....
Tant mieux si ça vous aide, mais faites gaffe qu'elle n'éclate pas trop vite.

Et en ce qui concerne la croyance, permet moi de douter de certaines choses, surtout quand le côté affectif et physique s'en mêle ....

Mais je vous souhaite une bonne journée :)
BY Gfoiré
Perso je trouve toujours tes commentaires pertinents, tous les point de vue son bon à prendre, mais en fonction de la personnalité de chacun je pense que bien que nous ayons conscience de tes conseils, ce n'est pas toujours facile de réussir à les appliquer, pour certain il faudra parfois un "électro-choc" ou simplement plus de temps pour les appliquer petit à petit.
Je prends mon cas, j'avais bcp de mal avec le SR, aujourd'hui, je n'ai plus de soucis à ne pas lui écrire et à juste lui répondre si elle me contacte, mais il y a encore 3 semaines d'ici, j'en étais incapable. Je pense donc que chacun évolue à son rythme, ce qui n'est pas facile mais ne pense pas que tes conseils et ton point de vue n'est pas apprécié, perso, j'apprécie qu'on me conseille dans mon parcours, même si je peux donner l'impression de "ne pas vouloir écouter", c'est juste une question d'agir en accord avec ma conscience, ce n'est pas facile pour tous les jours et j'avance un peu plus chaque jours sur ce chemin, et plus l'amour pour l'ex est fort, plus le chemin est long pour moi.
BY Kakahuet
Tu remarqueras que je n'interviens pas trop sur ton post :)
Mais oui, il faut prendre mes propos comme un avis comme un autre...différent et qui peux éventuellement ouvrir sur autre chose ...
Ne jamais oublier que si l'on veut revenir avec son ex, il faut abdiquer la relation ancienne et surtout que l'ex le veuille...

Certes chacun avance à son rythme, mais si on peut éviter certaines épreuves, c'est encore mieux aussi ...

Ceci dit, faut pas croire, ce genre de situation me fait de la peine pour ceux qui les subissent et je ne leur souhaite qu'une chose, c'est de retrouver la sérénité avec ou sans la personne pour laquelle ils sont venus ici.
BY Gfoiré
Kakahuet a écrit : Ne jamais oublier que si l'on veut revenir avec son ex, il faut abdiquer la relation ancienne et surtout que l'ex le veuille...
Je suis 100% d'accord avec toi, il faut faire le deuils et tirer les enseignements de la relation pour ne plus répéter les erreurs et faire en sorte que la "reprise" soit vraiment faite sur de meilleures bases.
Ma situation est complexe aussi car il y a le deuil d'un divorce qui doit être fait par mon ex et un gros travail qu'elle doit faire par elle-même, et moi je suis quelqu'un de foncièrement gentil (trop gentil), ce qui me pousse à toujours vouloir agir sans blesser les gens. Je voudrais appliquer vos avis et conseils mais je dois trouver le moyen de le faire en fonction de la situation et du contexte, ainsi qu'en accord avec ma conscience, ce qui n'est pas évident non plus et peut donner l'impression que je ne vous écoute pas ou que je ne veux pas vous entendre, que je "casse" systématiquement les conseils ou solutions qui me sont proposées. Je dois apprendre à "lacher prise" et à agir dans le présent et non à anticiper le futur en permanence.
BY Realsan
Je comprends vos points de vu seulement comme dit Gfoiré, c'est vraiment pas facile
Abdiquer, je l'ai fait au moment où m'a relation s'est cassé la figure et voilà où j'en suis, ennuyer mon monde avec mes histoires ahah
Ca fait 1 mois ( si pas plus ) que j'ai réalisé mes fautes, mes erreurs. Alors oui, mon ex ne bouge pas ( bien qu'elle fasse une intervention toute les lunes ) mais me dire que rien n'est impossible me donne plus de confiance que de me dire que tout est mort et que je dois me mettre en boule dans mon lit à pleurer et attendre

En 2 mois j'ai beaucoup progressé même si, comme Gfoiré, je souhaite anticipé le futur de peur de tout gâcher
Vivre au jour le jour, j'en ai pas trop le choix non plus, je suis seul, j'ai donc du temps pour moi
Et comme G', moi aussi je suis trop gentil, on me le dit tout le temps, je suis un vrai mouton.. Je déteste faire du mal à ceux qui ont de l'importance

'Fin désolé si mes commentaires paraissent bidons, mais c'était juste à titre d'informations. Je ne parle plus de ma situation à mon entourage ( ras-le-bol de les entendre me dire que je dois tourner la page etc, ils me comprennent pas ), du coup je viens aussi chercher des réponses ou plutôt des conseils

EDIT: Aujourd'hui je vais sur Bruxelles pour ma nouvelle voiture, ça aura le mérite de m'occuper un peu cette après midi.
BY Gfoiré
Realsan a écrit : 'Fin désolé si mes commentaires paraissent bidons, mais c'était juste à titre d'informations. Je ne parle plus de ma situation à mon entourage ( ras-le-bol de les entendre me dire que je dois tourner la page etc, ils me comprennent pas ), du coup je viens aussi chercher des réponses ou plutôt des conseils
Tes commentaires ne sont pas bidons et oui, tu as raison de faire ca en t'exprimant et cherchant du soutient ici. Perso, j'ai mis les choses au point avec mon entourage (en expliquant que je comprenais leur réaction mais qu'il ne pourrait rien faire pour cela, que je n'attendais pas d'eux qu'il m'aide à tourner la page mais plutot à simplement m'aider à me changer les idées si je vais mal, et à répondre à mes questions si jamais je leur demande un conseil, mais dans l'ensemble, je ne le fais pas.) Aujourd'hui ils me comprennent "mieux" sans pour autant espérer que je tourne la page pour aller mieux, mais je ne peux pas leur en vouloir de souhaiter que j'aille mieux, me voir mal, ce n'est pas gai pour eux non plus, mais JRME est mon défouloir :mrgreen: et j'aime avoir les avis de chacun et m'investir dans le soutient aux autres.
BY Realsan
Pareil, mais dés le début où j'avais commencé à leur en parler je leur avais dit que tourner la page c'était pas possible. Je vais me répéter mais bon, j'suis sorti avec des filles, j'ai eu des sentiments pour elles, mais ici c'est la première fois que je vis ce que je vis, que je ressens ce que je ressens. Je ne pense pas que ça soit un hasard non plus. Si on a rompu c'est parce que je paye les erreurs passés, je dois le subir mais c'est aussi à moi à régler tout ça. Je dois payer ma dette en quelque sorte.

Du coup quand je vais pas bien ou quand je veux discuter, je viens ici, dommage qu'il n'y ait pas de Chat :p

Oui mes amis me voir mal chaque jour mais j'essaye de ne pas trop leur montrer
Ici ça fait 4 jours que je rêve de mon ex, alors que ça fait 1 mois que ça ne s'était pas produit. Mon esprit doit vraiment être torturé pour que je me réveille avec une boule au ventre ! Enjoy les copains
BY Noone
Chacun avances à son rythme, c'est un cheminement long et difficile... mais par pitié ne gâchez pas un an de votre vie comme moi.

Rien d'étonnnant que tu rêves de ton ex et ne te sentes pas bien, tu penses sans cesse à elle et à ta reconquête, et même si ce forum est une bonne chose, c'est à double tranchant, car il nous rappelle sans cesse notre ex, s'éloigner quelques temps peu parfois faire du bien, (c'est d'ailleurs ce que j'avais commencé à faire mais bon comme je suis en vacances et que je m'ennuie :s).
Tu sais regarder un film, lire un bon bouquin fait autant de bien parfois, mieux au lieu de s'enfermer devant un écran sortir boire un verre, faire des rencontres.

Je ne sais pas si le site onvasortir a son équivalent belge mais il y a pleins d'activités et de rencontres amicales et pourquoi pas amoureuses à y faire, y compris en semaine (ballade, expos, sortie ciné, sport en groupe, restos, yoga etc.) ça te ferais beaucoup de bien.

Cool pour ta voiture, t'as choisis quoi comme modèle ? :)
BY Kakahuet
Erf, j'avais écrit un lonnnnng post avant midi et sûrement qu'il a dû se perdre dans les limbes de mon ordi..
Donc je recommence (bouhhh) en synthétisant (ahhh).
Il n'est pas question pour moi de méchanceté ou d'enfoncer le clou (puisqu'on parle de croyance ^^) mais plutôt mettre le doigt là où les choses ne semblent pas très...hum.... stables?

D'abord ne te leurres pas Real, non tu n'as pas abdiqué, ou alors nous n'avons pas la même définition du mot...
Pour moi tu subis la chose alors qu'abdiquer est l'accepter (contraint et forcé, soit), la nuance est de taille.

La preuve en est ton commentaire :"que je dois me mettre en boule dans mon lit à pleurer et attendre"
Bah non désolé tu n'as ni abdiqué ni pris ta vie en main encore... ceci dit c'est plutôt positif car au moment ou tu vas t'en apercevoir, tu auras franchi un cap.

Le "lâcher prise", comme souligné par GF est la base de tout, et c'est le step le plus important et aussi le plus difficile à atteindre... mais pour cela il faut y croire et pour y croire il faut abdiquer et se dire que c'est fini...

De plus, il ne faut pas croire que une fin de relation signifie la fin du monde, loin de là... c'est certes la fin de quelque chose mais en aucun cas la fin de la vie, de la joie etc... mais là encore il faut le vouloir !
C'est tellement plus confortable de se lamenter sur son sort plutôt que de dépenser de l'énergie à se battre et à s'en sortir...sisi, je le sais puisque je suis passé par là et mon histoire a été aussi (voire plus) profonde que la votre...alors les sentiments que le ciel nous tombe sur la tête, que l'on se sente perdu etc, c'est bon j'ai donné également :).

Tout ça pour dire quoi ? et bien que l'on s'en sort toujours... ah bien sûr on garde une part de nostalgie en nous, les bons moments partagés etc...mais il y a beaucoup d'autres choses sur Terre, et autant pour notre propre petite personne que celles qui nous entourent... et un jour vous le verrez ce petit changement ...
L'important est d'être bien avec soi même et automatiquement on sera bien avec les autres... Or là , vous n'êtes pas bien parce que vous êtes encore dans la projection...et ça c'est une belle erreur ...
Anticiper ne sert à rien en amour, je vous le promets, si les choses sont naturelles et bilatérales il n'y a aucun besoin de ça !!!
Et "être trop gentil" ne veut rien dire en soi non plus :)... on peut très bien être quelqu'un de bien sans se laisser marcher sur les pieds et faire le mouton (les moutons noirs ça existe hein :)) ..
Si on remet en cause cette abondance de gentillesse dans une relation c'est que cela n'affectait pas la personne en face, et donc que ça ne lui convenait pas....alors que tant de gens recherchent ce genre de choses....

Bon je stoppe là, sinon j'écris un bouquin ;)

Bonne après midi les gens
BY Gfoiré
Avis encore une fois super intéressant et avec lequel je suis en total accord, le tout étant d'y parvenir (perso je veux arriver a cela meme si au fond je sais que je serai toujours decu que notre relation se soit terminée).
Par contre je suis curieux d'avoir ta version du monton noir de manière "concrète" car je suis aussi d'un naturel gentil. Ce qui au quotidien me ppse plus souvent des soucis que du bien être
BY Realsan
Merci beaucoup kakahuet pour cette avis constructif
Je crois que je commence à ouvrir les yeux. Mon coeur est rempli de nostalgie mais au fond à quoi ça sert de lutter contre quelque chose qui ne changera peut être jamais ? Rien
C'est vrai autant que je continue ma petite vie d'étudiant et puis si elle revient tant mieux, si elle ne revient pas j'aurais au moins appris des choses..

J'ai pris une Opel Astra CDTI 1300 Marc, seulement ma mère dit que je suis con parce que c'est une diesel et que ça sert à rien etc etc
J'attends que mon beau père rentre pour qu'il m'en mette aussi plein la tronche xD
BY Gfoiré
Pour le Diesel, tout dépend si tu roule bcp ou pas. En fait... tu paie moins cher ton carburant et ca consomme moins qu'une essence, sur les longs trajets tu seras souvent gagnant par rapport à une essence. Pour une conduite en ville, je pense que c'est kif kif
BY Kakahuet
Hello,
Ah ça, je confirme qu'il faut du temps, de l'introspection et de la réflexion pour en arriver là ...Et encore...
Forcément pour certains cela va aller plus vite que d'autres (moi ça a pris énormément de temps)
Pour l'histoire du mouton noir, je n'ai pas de choses concrètes à l'esprit là de suite... mais ce n'est pas un concept forcément négatif.
Mais l'idée est de garder son intégrité sans que cela nous pénalise... pouvoir créer sa propre voie sans nécessairement suivre celle tracée par les autres...se démarquer, être original, avoir ses idées, savoir accepter celle des autres...
ne pas s'incliner trop souvent, avoir son amour propre, savoir dire NON sans vouloir blesser les gens, ...bref être soi, le vrai..
C'est pas facile c'est vrai....
BY Realsan
Bah quand j'ai vu mon ex pendant le temps de midi, j'étais vraiment moi. Un peut stressé au début puis après 2 minutes j'étais parti comme au début de nos rencontres
J'étais vraiment à l'aise à ce moment

Pour la voiture : y'a 20km Aller-retour pour l'école en prenant le Ring
à ajouter aussi le fait que je vais au sport, que j'conduis pour aller à mon travail d'étudiant etc etc en gros j'suis à 40 km par jour environ et le week end un peu plus parce que j'irais voir ma grand mère sur Liège

Si j'étais encore avec mon ex j'aurais fait 100km par jour, elle a pas choisit le bon moment :D
BY Gfoiré
@kakahuet, c'est lié à l'assertivité en fait ce dont tu parle :) Ce sur quoi je suis justement entrain de travailler :)

@Real : Je pense que tu as fait un bon choix, perso, j'ai eu 3 voitures et les 2 dernières sont des diesel mais je fait minimum 60Km par jour aussi donc...
BY Realsan
J'ai réfléchis toute la soirée, même au travail. Cette situation me pourrit la vie, je me suis senti mal ce soir. Ma situation influence mon état physique et du coup j'ai des migraines, j'ai pas non plus envie qu'on me dise que le stresse, l'angoisse etc a permis à mon ancienne tumeur de se réanimer.
Je vois que j'avance pas même si je fais + de sport, que je rencontre des gens, que je m'investis plus dans ce que j'entreprends. Cependant j'ai pas envie d'être coincé dans une situation illusoire.
Je me suis connecté sur facebook, j'ai limité tous les accès auxquels mon ex pourrait avoir, elle ne peut plus rien voir de ce que je publie ( pareil pour moi ), ni ce que les autres publient sur mon mur.
Je préfère avancer avec ou sans elle ou encore une autre personne ( bien que j'aurais préféré que ça soit elle...). Si elle revient tant mieux, si pas tant pis pour elle, j'aurais au moins eu le mérite d'avoir essayé.
Je reste sur le fofo parce que je souhaite encore conseiller. Puis je me suis fait de bonnes connaissances.
Puis on sait jamais qu'elle ramène sa fraise à nouveau donc.
J'ai pas non plus envie de faire plein de sacrifices, plein de chose pour au final me manger une claque. En y repensant au plus profond de moi, je ne pense pas qu'elle ait encore la moindre once de sentiments pour moi sinon elle aurait déjà réagi. Puis je pense que j'suis pas pret pour une reconquête alors qu'elle, elle se la coule douce près d'un autre.
J'ai réalisé les 3/4 de mes projets que je m'étais lancé en venant ici. Il reste le voyage dans 1 an et mes parents m'ont proposé un voyage à Miami dans 3 ans ( avec ou sans elle ).

Ca parait tellement égoiste comme réaction mais au final, elle l'a été aussi envers moi en me rejetant (qui plus est pour un autre).

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, à vrai dire, ça n'a pas d'importance, autant vivre pour soi et au jour le jour pour au final ne pas être déçu des autres ( enfin je crois )

Ca m'a fait mal d'écrire tout ça bien que ça soit la vérité et que cent mille souvenirs me reviennent instantanément mais qu'est ce que je peux faire de plus ?
Moi qui pensait l'inviter manger une glace( Chez Gelatissomo, les meilleures glaces ahah) dans 1 semaine.. à quoi bon, 80% de chance de me manger un non et 20% de chance pour un oui par charité alors bon.. :/

Sur ce, je vais dormir en vous souhaitant à tous une bonne nuit et un remerciement infinis de me suivre et de me donner vos avis et conseils
BY Gfoiré
Tu semble donc être arrivé dans cette fameuse phase du lâcher prise, ou tu y entre doucement, je ne peux que te féliciter d'y être, perso je n'y parviens pas encore totalement.
Comme tu le dis si c'est la bonne elle reviendra, si pas, malheureusement tu devras avancer sans elle (idem pour moi). Continue à prendre soin de toi et surtout n'oublie pas que tu es encore jeune, il y a pas mal de jeune femme qui tomberont sous ton charme (et qui sait ton ex sera ptet dedans).
BY Noone
C'est vraiment soudain comme changement, j'attends de voir. :)

Par contre en quoi est-ce égoïste de ta part je ne saisis pas très bien ?

Allez bonne nuit !
BY Realsan
oui c'est soudain mais je n'ai pas le choix ou du moins je ne vois pas d'autre choix. Hier en bossant j'avais vraiment un mal de crâne exagéré ( j'en ai encore mal maintenant ), puis le fait de voir à moitié voilà quoi

Egoiste dans le sens où si je m'investis peut-être plus dans la reconquête ou encore si j'essayais de renouer avec elle, elle reviendrait et qu'elle attend peut être un pas de ma part mais au final je lâche tout

C'est sûr que je suis jeune mais beaucoup de couple se forme à 16 ans et fait de longue durée
J'en ai 21 et j'espérais faire une longue période avec elle ^^
Ca aurait fait 10 mois dans 3 jours..
BY baxxter
Realsan ,

l'age que tu as ou la durée de ta relation ne change rien au fait que tu sois attacher a cette fille , c'est l'intensité qu'il y a eu dans votre couple et l'amour developer par les 2 qui fait que tu sois autant attacher .

J'etais 4 ans avec une fille au moment de la rupture tout allais bien on va dire que j'ai tres bien digerer , alors que la on etait que 5 mois ensemble ( ça aurait du faire 6 mois dans 5 jours... ) et pourtant je sais que c'etait la bonne c'est pour ça que j'ai du mal a relever la tete !
c'est l'intensité , le ressenti et tout les moments qui font que tu l'aime autant !
BY Realsan
Oui c'est vrai, mais aimer ça doit être dans les deux sans et pour moi ça ressemble plus à un sens unique qu'autre chose
Je l'aimerais encore longtemps si pas toujours mais lutter pour au final rien du tout, ça ne sert à rien
BY Gfoiré
:-1 la durée importe peu c'est l'intensité et la sincérité qui fait que c'est plus ou moins dur de passer a la suite. La femme pour laquelle je suis ici, ca n'a duré que 8 mois mais je l'ai plus aimée que la mère de ma fille avec qui ca a duré 6 ans.
BY Noone
Je crois qu'on est de doux rêveurs à croire à la princesse charmante ^^', j'aurais aussi adoré trouvé la bonne à 16ans et faire ma vie avec.
Maintenant même si mes 30ans sont encore loin je flippe de finir ma vie seul. :roll:

J'ai un peu craqué tout à l'heure, j'ai voulu trouver la gueule du next de mon ex sur facebook, mais pas moyen, même si son profil est bien protégé je n'ai rien trouvé, pourtant je suis "bon" pour ça...
D'un côté j'espérais tomber sur un cassos je crois, au moins ça aurait pu regonfler mon égo qui en a bien besoin.

Edit: oh dur Gfoiré, j'espère que la mère de ta fille n'est pas ici.
BY Gfoiré
Non mais étant honnête je lui ai avoué lors d'une conversation. Encore cette aprem je deposais ma fille chez sa mère. Et comme elle a creusé pour savoir comment j'allais j'ai craqué... et la elle m'a dit que c'etait dingue que je puisse avoir tant d'amour pour mon ex et que je veuille me battre pour elle alors que pour elle je ne l'ai pas fait. Donc la mère de ma fille connait bien la profondeur de mes sentiments pour mon ex.
BY Noone
Je ne sais pas ou elle (la mère de ta fille) en est vis à vis de toi mais je trouve ça profondément irrespectueux.

Vous avez passé 6ans ensemble, eu un enfant... alors ne passes pas tes nerfs sur elle (je n'appelle pas ça être honnête), bref un peu de self control au lieu de "craquer".

Bref dsl pour le hs.
BY Gfoiré
Non par craquer j'entends fondre en larme, pas passer mes nerfs sur elle. Avec la mère de ma fille, nous sommes devenu comme des amis. Bcp de respect et de soutient mutuel meme si l'un comme l'autre on ne souhaite pas se remettre ensemble.

Et la mère de ma fille se marie en juin prochain.
BY Elieza
Gfoiré a écrit :Non mais étant honnête je lui ai avoué lors d'une conversation. Encore cette aprem je deposais ma fille chez sa mère. Et comme elle a creusé pour savoir comment j'allais j'ai craqué... et la elle m'a dit que c'etait dingue que je puisse avoir tant d'amour pour mon ex et que je veuille me battre pour elle alors que pour elle je ne l'ai pas fait. Donc la mère de ma fille connait bien la profondeur de mes sentiments pour mon ex.

J'appelle pas ça de l'honnêteté, mais de la méchanceté gratuite…..
BY Roberto
Elieza78 a écrit :
Gfoiré a écrit :Non mais étant honnête je lui ai avoué lors d'une conversation. Encore cette aprem je deposais ma fille chez sa mère. Et comme elle a creusé pour savoir comment j'allais j'ai craqué... et la elle m'a dit que c'etait dingue que je puisse avoir tant d'amour pour mon ex et que je veuille me battre pour elle alors que pour elle je ne l'ai pas fait. Donc la mère de ma fille connait bien la profondeur de mes sentiments pour mon ex.

J'appelle pas ça de l'honnêteté, mais de la méchanceté gratuite…..
Je trouve pas ça méchant, elle cherche à savoir, il avoue... C'est humain... De plus, elle va se marier, il ne fait pas de mal à une femme transie d'amour pour lui...
BY Gfoiré
Tu es libre d'avoir ton opinion, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas méchant, parfois maladroit certes mais pas méchant, puis c'est elle qui m'a tiré les vers hors du nez pour savoir, et j'ai bien tenté de masquer la vérité mais elle me connait bien donc voilà.
BY Elieza
Qu'il lui dise qu'il ne va pas bien, je peux comprendre, mais qu'il lui aveu (car c'est de cela dont on parle), qu'il a aimé son ex bien plus qu'elle en 6 ans, ben désolée, je trouve ça inutile et méchant, ne serait ce que par respect pour l'enfant qu'ils ont eu ensemble.
(Pas la peine de mettre tout ça en ultra gras, je suis pas vieille au point d'être aveugle ;) )

Stendhal, jte rejoins dehors ;)
BY Roberto
J'ai mis en surgras parce que t'avais mis en gras :wink: Elle cherche à savoir, elle le pousse dans ses derniers retranchements, qu'est-ce qu'il doit faire ??? "Au nom de notre enfant je te mens, c'est toi que j'ai aimé le plus ???" Ne jamais poser de question dont on craint la réponse... :P
BY Elieza
Tu peux aussi dire simplement que les relations ont été différentes, et que par conséquent, tu ne peux pas comparer les sentiments…enfin bref, tfaçons débat inutile, j'ai juste l'impression des fois que les mecs vous balancez des trucs comme ça, et qu'au final vous vous rendez pas compte de la portée du truc…

Vous inquiètez pas, je :arrow:
BY Kaestrom
Elieza78 a écrit :, j'ai juste l'impression des fois que les mecs vous balancez des trucs comme ça, et qu'au final vous vous rendez pas compte de la portée du truc
Et bien je le reconnais, en tant que mec, enfin au vue de al reaction de mon ex j ai pas du etre tendre....Sans m en rendre compte...

Donc moi aussi je te rejoins... C est par ou par la?

:arrow:
BY Gfoiré
Je pense qu'il serait bon pour ne pas "poluer le topic" de continuer ce sujet sur mon topic (mon SR) en signature. Mais pour "clore" la discussion, je n'ai jamais voulj faire de mal a la mère de ma fille que je respecte et je lui ai pas dit cash dans les dents que je l'avais moins aimé que mon ex, j'ai évidemment mis des gants mais elle se rend bien compte de par mon état que c'est le cas. La mère de ma fille, j'ai tellement de respect pour elle que quand elle a fait une "petite panique" par rapport a son mariage a venir, j'ai trouvé les mors en parlant avec elle pour la rassurer et lui remettre les idées au clair car elle était plus certaine de vouloir se marier, mais en parlant et se calmant avec moi autour d'un café, elle s' est bien rendu compte d'elle meme qu'elle avait trouvé le bon pour elle. Bon pour la suite je vous renvoi vers mon topic (mon sr en signature) car il se trouve que ma fille est visiblement affectée par la rupture également ce qui me fait gros :arrow:
BY Realsan
Il n'y a pas de mal, au moins ça m'occupe et ça me donne la lecture :p

Après le sport j'ai été voir une de mes ex de quand j'avais 15 ans ( mon ex en était jalouse et pourtant elle a changé d'orientation sexuelle..)
On a parlé un peu de notre situation et voilà, ça m'a gêné plus qu'autre chose du coup on a parlé de l'école ahah
Tout ça pour dire que ça fait 24h que je n'ai toujours pas changé d'opinion par rapport à hier. Super ! Mais on verra si mon ex me recontacte comment ça va se passer

Sinon, mon avis est que chacun d'entre vous à raison et personne n'a tort comme ça je tranche :D
BY Realsan
Salut tout le monde
Voilà ça fait une semaine que je me sens bien dans ma peau, et tout et tout, certes la nostalgie reste encore fréquent mais je ne souffre plus autant voire même plus du tout

Je pense donc qu'il sera bientôt tant que je prenne contact avec elle, savoir comment elle va. Mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine ( achat de la voiture et début de ses stages pendant 1 semaine oblige )
Je compte lui parler un peu et lui proposer de déjeuner avec moi un temps de midi au centre commercial à côté de mon école, on irait ensuite faire 2-3 magasins et je lui demanderais son avis sur certains trucs puis on rentrerait et voilà
C'est une étape décisive, non pas pour mon psychologique, mais pour voir si un "nous" est encore possible. Si pas, j'avancerai, seul mais j'avancerai quand et qui c'est soit je trouverai mieux, soit on se retrouvera dans 1 an ou dans 10 ans
BY Gfoiré
Bonne m**** !!!

Je pense que si tu te sens prêt à la revoir sans sentiments, c'est une bonne chose de faire ce test, au moins tu seras fixé ;)
BY Realsan
Tout à fait, puis qui ne tente rien n'a rien. J'ai déjà plus rien, je ne saurais pas perdre plus de tout façon :)
Merci de ton soutient G'
BY Gfoiré
Realsan a écrit :Tout à fait, puis qui ne tente rien n'a rien.
Tu ne risque rien, tu ne fais que tâter le terrain ;)
BY Realsan
Oui, il faut encore que je trouve un modèle de message à envoyer
genre : "Salut XXX, je me demandais comment tu allais et comment se passe tes stages?" puis le suite j'aurais surement improvisé avec quelques questions basiques et ouvertes
après 6-7 messages, je lui aurais proposé
Puis si elle me dit : "Et toi de ton côté comment tu vas " , je pensais lui dire : " Ca va bien, mais je préfère parler de tout ça en déjeunant avec toi "
BY Gfoiré
Realsan a écrit : après 6-7 messages, je lui aurais proposé
Puis si elle me dit : "Et toi de ton côté comment tu vas " , je pensais lui dire : " Ca va bien, mais je préfère parler de tout ça en déjeunant avec toi "
STOP !! Arrête de calculer !! Tu vas te mettre la pression pour rien. Reste cool et naturel, sinon tu fais plus "simple"... tu lui sonne :lol:
BY Realsan
J'aime pas téléphoner, ça me met la pression encore plus ! xD
Je sonne jamais, même à mes amis pour te dire
Et au téléphone j'dois faire des phrases avant de lui sonner alors
BY Noone
Je trouve ça un peu précipité encore.

Pour moi la meilleure façon de l'inviter c'est de l’appeler et de lui demander si elle est libre tel jour à tel heure.
Je faisais comme ça avec mon ex, elle aimait pas trop parler au téléphonne et moi non et elle le savait çame permettait de la surprendre et de dicter mes conditions ^^.
Moi aussi je stressais à mort mais au bout du compte ça se passait bien (sauf la 1ère fois que je l'ai recontacté :lol: enfin bref).
Modifié en dernier par Noone le 07 mars 2014, 17:30, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Et au téléphone j'dois faire des phrases avant de lui sonner alors
:wallb:

Oublie les scénarios et les projections tu dois rester... :-Party
BY Noone
Gfoiré a écrit :
Realsan a écrit : Et au téléphone j'dois faire des phrases avant de lui sonner alors
:wallb:

Oublie les scénarios et les projections tu dois rester... :-Party

J'suis pareil c'est dans notre nature, je réfléchis 5min avant d’appeler quelqu'un, et au bout du compte j'oubli ce que je voulais dire et ça va tout seul.
Sauf ma dernière ex je ne ressentais même pas le besoin de faire ça. :|
Modifié en dernier par Noone le 07 mars 2014, 17:34, modifié 1 fois.
BY Gfoiré
marc17 a écrit : J'suis pareil, je réfléchis 5min avant d’appeler quelqu'un
5 minutes oui, histoire de voir comment tu introduis la conversation, mais pour le reste ca se fait au feeling, pas chez vous ? :?:
BY Realsan
Marc, un peu précipité ? Tu penses que je vais trop vite et que ce n'est pas encore le moment ?
C'est peut être pas faut, ici je suis encore dans la réflexion
Problème c'est à partir de Juin on est en examen et Juillet/Aout elle risque de partir avec son Next en vacances donc ça risque d'être chaud pour moi de prévoir un truc
Et l'année prochaine, elle est en dernière année, elle enchainera les stages donc je ne la verrai plus si souvent à l'école
BY Gfoiré
Realsan a écrit : Problème c'est à partir de Juin on est en examen et Juillet/Aout elle risque de partir avec son Next en vacances donc ça risque d'être chaud pour moi de prévoir un truc
Et l'année prochaine, elle est en dernière année, elle enchainera les stages donc je ne la verrai plus si souvent à l'école
Coco... on est le 7 mars... juin c'est dans 3 mois ;)
BY Noone
Un gros +1 Gfoiré.

Autant ne pas précipiter les choses, prends du temps, pour toi ;).
BY Realsan
3 mois ça passe vite, la preuve, je suis ici depuis 2 mois déjà :o

J'ai été à un anniversaire aujourd'hui, resto puis bar, et j'ai croisé une amie à mon ex, elle m'a chopé l'épaule et à failli m'embrasser si je ne tournais pas la tête, ça ne m'aurait pas déplus mais le plus louche c'est qu'à l'école elle est pas comme ça
Ca aurait été drôle que ça se passe et qu'elle le dise à mon ex XD
BY Realsan
Bonjour tout le monde :)

J'ai fait le curieux, j'ai regardé son facebook et apparemment hier elle était dans le bar à côté du bien ( mais vraiment à côté, à 5 mètres ) j'aurais pu la croiser et lui proposer un verre ahah
Je crois même qu'elle était au début au même bar que moi et que par après elle a été à côté en tout cas je l'ai pas vue

Bref, je sais pas si vous avez fait gaffe au post : Sr quand l'ex à un Next
Ca m'interpelle beaucoup parce qu'étant donné que je ne donne pas de signe de vie, faudrait il que je me lance à lui en donne ( à mon ex bien sûr ) ou bien lui parler du moins et savoir comment elle va ?
BY Noone
Il faut que tu arrêtes de construire ton silence radio en fonction de ce que tu penses être bon pour ta reconquête/ce qu'elle veut.

Elle t'as demandée comment tu allais ?
Non, donc tu peux te permettre de ne pas le faire.

Ca ne sert à rien de faire ça, si ce n'est entrer dans la friend zone, tu dois te contenter de lui faire passer un super moment lors d'un court rendez vous et ensuite disparaître pour créer le manque.

Mon ex finissait par me consacrer ces samedis, elle m'a même invitée à dormir chez elle pour qu'on puisse passer une journée entière ensemble, d'ailleurs je me demande comment cette reconquête à pu foirer à ce point, ah si 'javais été moins préssé sûrement que...
Bon tu vas finir par me rendre nostalgique , je vais m'arrêter là je pense que tu m'as compris.
BY Realsan
Moi je veux bien mais il faut bien que l'un des deux brise la glace
Puis si je dois lui fixer un rendez vous, il vaut mieux lui demander comment elle va non ?

Au final, j'ai racheter un téléphone.. Encore un trou à ajouter à mon compte :(
BY Noone
J'ai l'impression que t'as juste envie de lui parler et que tu te cherches des excuses.

Tu sais ce que je penses d'un rendez vous actuellement, c'est précipité... comme disais Gfoiré tu es loin d'être pris par le temps tu as 3mois.

Regarde un fille (qui semble te plaire un peu plus ce coup ci) veut t'embrasser et toi tu tournes là tête, et la seule chose que tu trouves à nous dire "Ca aurait été drôle que ça se passe et qu'elle le dise à mon ex XD"...

Je comprends bien que tu fais ça au nom d'une certaine droiture, du romantisme, moi aussi je n'avais que mon ex en tête... pourtant c'est toujours très prolifique.

Lis cet article :

http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... -aventure/

Franchement je suis "jaloux" les filles ne s'intéresses pas d'elle même à moi (ou alors elles sont bien plus timides en france qu'en belgique :P), tu devrais en profiter, je ne te dis pas de coucher avec tout ce qui bouge mis flirter un peu te ferais le plus grand bien pour les raisons évoqués dans l'article notamment.
BY Realsan
Disons que j'ai peur (comme dis dans le nouveau post que j'ai cité ) que le fait que je ne donne plus de signe de vie, affecte et concrétise son jugement me concernant
Oui, elle a peut être voulu m'embrasser, mais j'suis assez droit comme type, et en fait si elle était déjà un peu bourrée ça n'aurait pas eu le même effet tu vois?
Maintenant je ne sais pas, oui il me reste 3 mois avant les examens, ça passe, vite même horriblement vite, j'ai pas envie de faire de conneries non plus, c'est pour ça que je demande si ça vaut le coup d'envoyer un message pour prendre des news puis après retourner en SR jusqu'à qu'elle vienne d'elle même

Tu n'as pas à être jaloux, aucune fille ne vient réellement à moi, ici les 2 coups ( hier et y'a 1 semaine avec la femme de 30 ans ) c'était des coups de chance et encore.. Donc t'inquiètes XD
BY Noone
C'est normal que tu aies peur, c'est toujours le cas lors d'un sr, on se dit qu'elle va nous oublier, notre silence va faire qu'elle va plus facilement passer à autre chose etc.
C'est un risque (au moins ça a permis que mon ex me laisse "tranquille"), mais si la relation a comptée c'est pas en quelques semaines qu'elle va t'oublier.

Votre dernière conversation n'est pas si loin que ça, il te faut apprendre la patience car une reconquête est un travail de longue haleine dans lequel il faut à tout prix éviter de réagir à chaud et de le laisser guider par ses émotions/peurs... après si tu as l'intime conviction que tu dois la revoir fonces, il faut parfois écouter son instinct, je te donne mon avis mais tu es le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour toi il faut que tu en aies conscience.
BY Realsan
Difficile à dire instinct, amour.. Au fond oui je me sens guider mais j'ai pas envie de tout détruire non plus ( = ma reconquête )
BY Noone
Prends quelques jours pour faire le point ensuite tu aviseras... encore une fois tu n'es pas pressé.
BY Realsan
C'est vrai, je ne le suis pas
Je verrais de toute façon la fin de la semaine prochaine je pense comment ça se passe et si elle m'envoie un truc ou non ..
BY Realsan
Il y a du soleil, il fait bon et pourtant j'ai le coeur lourd, une baisse de morale
La vie est vraiment capricieuse est chiante parfois !
BY Glatigny
Je suis aussi en pleine rechute morale, je te soutiens ! Moi qui pensais avoir passé le pire après 2 mois ahah, heureusement il fait beau je vais sortir faire un tour !
BY Realsan
Si je n'étais pas étudiant je serais dehors en train de courir ou de me promener et non je dois étudier assis sur un bureau.. la grande classe
BY bizzma
Glatigny a écrit :Je suis aussi en pleine rechute morale, je te soutiens ! Moi qui pensais avoir passé le pire après 2 mois ahah, heureusement il fait beau je vais sortir faire un tour !
moi aussi je suis en rechute après 2 mois ... ca soul!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12