Ouahhhhh !!!! que d'émotions !!!! Alors je vous préviens, ça risque d'être décousu... Ça a chamboulé dans ma tête

Donc, vers 11h30, elle me dit "viens"... Il me faut 1/4 d'heure pour être chez elle; mais je prends mon temps, j’arrive à midi moins dix (j'étais prêt depuis 9h

)
J'arrive chez elle, elle a une serviette de bain autour de la taille, elle me dit "je suis pas prête".... J'ai failli faire comme Mel Gibson dans je sais plus quel film, la lui arracher et lui dire "maintenant oui", mais y'avait sa soeur (13 ans...)

Elle va se doucher, je discute avec la petite... Elle sort de la douche, on est cordiaux, sans plus... Elle me dit que je suis beau, que j'ai encore maigri... On échange des politesses, la soeur nous demande tel ou tel morceau, on les joue... 14h30; la petite soeur s'en va.... ta ta ta tannnnnn...
Le silence s'installe, elle décide de plonger des 2 pieds dans le plat...
"Ça va ? pourquoi tu me parles pas ? on est pas amis ? t'as rien à me dire depuis 3 semaines qu'on s'est pas vu?"
Déstabilisé par la soudaineté de la discussion, je lui sort le fameux "Qu'est-ce que tu veux que je te dise que tu ne saches pas ???"...
Elle souffle, et reprend "On est plus amis ? On parle plus ?"
Je lui dit "Non, on est pas amis... On peut parler, mais on sera jamais amis"... Elle me répond: " On est quoi alors, plus rien ???"
Je dis " Je sais plus ce qu'on est, ce que je sais c'est qu'on est pas "amis", et on pourra jamais l'être, parce que je t'aime toujours... Voila ce que j'ai à dire"...
Elle attend un moment, ne dit rien... Je contre-attaque:
"Ça va ? pourquoi tu me parles pas ? on est pas amis ? t'as rien à me dire depuis 3 semaines qu'on s'est pas vu?
Elle attend, et me répond: "Moi aussi je t'aime, qu'est-ce que tu crois ? Je n'ai jamais cessé de t'aimer !!!" Je me redresse, et lui dit "Quoi ? qu'est-ce que tu viens de dire ?" "Je t'aime" !
Alors je m'approche d'elle, et on se prend dans les bras en pleurant... "Tu croyais quoi ??? Que je t'aimais plus ? Tu es l'amour de ma vie !!!" me dit-elle... On se serre se câline et s'embrasse pendant plusieurs minutes...
Puis elle me dit "Pardon, mais il faut que je t'avoue un truc"... Mon sang se glace dans mes veines, je me mets à trembler... "Arrêtes de trembler, c'est pas grave ! Mais il faut que je te le dise... Bon, écoutes, depuis qu'on est séparés, je souffre, encore plus que toi ! A s'en taper la tête contre les murs tous les jours, tellement c'est dur... Alors pardon, mais je me suis mise entre guillemets, mais vraiment entre guillemets, avec quelqu'un pour pouvoir t'oublier, pardon ! Et s'il avait fallu me mettre avec une fille pour t'oublier, je l'aurais fait !!! Mais je ne l'aime pas, tu peux me croire, tu es le seul que j'ai jamais aimé"!!!
Oh putain, j'encaisse un uppercut de Mike Tyson... Mais je ne cherche pas à entrer dans les détails... Juste le fait qu'elle ait une maladie de peau contagieuse et les jambes pas rasées depuis 2 mois me suffisent à entretenir l'idée que peut-être elle n'a que "flirté" avec lui... Bref... J'apprends qu'ils sont partis en Italie, qu'elle est rentrée le matin même (d'où son silence radio depuis notre conversation amoureuse du lundi)... !!!
Elle pleure, s'excuse, me supplie, elle regrette... Et moi, gros macho que je me croyais, me surprends à lui répondre (et je le pense !!!) : "Ne t’inquiètes pas, c'est pas grave, t'a essayé de t'en sortir, de m'oublier, tu souffrais et t'as voulu aller mieux, comment pourrais-je t'en vouloir ???"
S'en suivent 2 heures de "je t'aime", de "tu m'as manqué" de part et d'autre.... Sur le coup des 17h, on sort, on retourne à la librairie (oui, on aime bien les livres, tous les 2), puis on va boire un chocolat... La complicité comme avant, ses regards pleins d'amour... La belle vie quoi
On rentre chez elle, on se câline gentiment, puis vers 20h, on va à notre restau Chinois préféré... Là, on passe 2 heures à avoir fou rire sur fou rire pour des choses insignifiantes, qu'on s'explique par la "pression" des 2 mois de séparation qui se relâche...
On rentre chez elle et on dort dans les bras l'un de l'autre... Au réveil, des "je t'aime", comme avant... Après un petit dèj vite expédié, on se retrouve au lit à se câliner, dans les bras l'un de l'autre... La discussion continue, bien sûr... Elle me reparle des bébés, qu'on va avoir... Puis me demande si je veux l'épouser (elle ne voulait pas avant!!!)...Elle me sort une boite à chaussures remplie de souvenirs nous concernant (où je vois qu'elle garde tout!!!)... Des tickets de concerts, des pailles de brasseries, des tickets de train, une enveloppe de préservatif (notre 1ère fois!), des enveloppes de baguettes
de restau Chinois, jusqu'à 2 coques de pistache "c'est quoi ça ?" "Ça, c'est une fois à tel endroit, tu m'avais ouvert cette pistache et dit c'est cadeau, alors je l'ai gardée"... Limite psychopathe

Mais je vois qu'il y a une trace de nos deux ans et demi d'amour
Puis elle me sort une tonne de papier sur lesquels elle m'a écrit, ces deux derniers mois... Sa souffrance, son amour... Jusqu'à la dernière, qu'elle me dit avoir laissée en évidence sur son bureau avant de partir en Italie, où est écrit " Je te jure que je n'ai jamais cessé de t'aimer"... "Ça, c'était au cas ou l'avion s'écrase, je voulais que tu saches ça"...
Bref...
Pourquoi elle m'a quitté:
Un mal-être évident chez elle, lié à plusieurs éléments qu'elle a reporté sur nous, sur notre relation... Et c'est vrai que les derniers temps, j'en prenais plein la tête... Mais comme elle me l'a dit, "Sans toi, j'étais aussi mal, mais en plus seule, donc pire !!!"
Pourquoi elle m'a repris:
De sa bouche même "Tu as changé, c'est évident, quand tu es arrivé hier, tu étais "lumineux", sûr de toi, l'air heureux"... Elle s'est rendue compte que son mal-être n'était en rien lié à nous, et qu'au contraire, j'étais là pour l'aider "Maintenant, j'ai l'impression que je peux compter sur toi"... Et surtout "Je n'ai jamais cessé de t'aimer, on se serait retrouvés un jour ou l'autre"... " J'ai toujours espéré que tu ne m'oublies pas"...
Conclusion: Je vous jure que tout ce weekend, j'ai pensé à vous !!! Je me disais "tiens, ça, retiens, tu leur dira"... Ou "ça, note, ça peut servir"...

Le bonheur ne vaut que s'il est partagé, je me languissais de vous raconter tout ça !!!
NB: Le SR, ça marche !!! "Qu'est ce que ça m'énervait quand tu répondais à mes textos brièvement, longtemps après, et de manière détachée...! Tu faisais la fille ou quoi ??? "

L'attitude "moi en mieux", ça marche... Encore faut-il avoir changé

Mais faut montrer qu'on a pris du recul, de l'analyse, et qu'on a compris ce qui n'allait pas...
Le temps est notre allié... "J'avais la colère, puis la haine après toi... Mais après, j'ai oublié les mauvais moments et n'ai retenu que les bons... L'amour est revenu naturellement"...
Les copines sont nos alliées .."X me demandait tous les jours si j'avais de tes nouvelles, si je t'en avais données, ça me rendait folle"
Enfin, l'amour est éternel... Quelles que soient les erreurs commises, avant ou pendant la rupture...
Maintenant, tout n'est pas réglé, bien sûr, on se l'est dit "soyons conscients qu'en amour, rien n'est jamais acquis, jamais figé"... Mais au 1er Mai, nous emménageons ensemble, et je vais m'occuper, jour après jour, à la rendre heureuse, à ne jamais plus me relâcher ou à croire que c'est acquis... Bref, je vais l'aimer comme elle le mérite !!! Je l'aiiiiiime !!!!!!!!!!!
Si j'ai oublié des trucs, je reviens

Et un immense merci à tous, au 1er rang Stendhal, mais je n'oublie personne ! TOUS vos conseils ont été précieux... Vous m'avez aidé à tenir le coup, vous m'avez donné vos avis, MERCI !!!