Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitebelette
Et le pire c est que je pense qu il etait honnête quand il me disait je t aime une semaine avant ... La il a juste oublié qu il etait heureux avec moi c est dans l avenir qu il imaginait qu il ne l etait pas ... Et ca explique sa baisse de sentiments soudaine mais tant qu il ne me verra pas comme celle que je suis vraiment ca reviendra pas ... Je dois le voir ce week end pour faire le ménage de l appart et aller se boire un cafe on verra bien ce qu il dit ... Je vais juste garder mon calme ne pas craquer tête haute et lui parler sincèrement et calmement
BY petitebelette
Bon je vous tiens au nouvelles : Je l ai vu aujourd'hui je dois le revoir demain pour finir le grand ménage de l'appart , on a été se boire une bière et on parlé calmement il sait que je suis quelqu'un de bien etc ... que j ai envie de partir et qu'il s'est trompé sur moi il en a bien conscience mais malgrès tout il n'a plus de sentiment et pas envie de faire sa vie avec moi. Il a peur de beaucoup de chose : de connaitre qu'une personne dans sa vie , de se refaire souffrir une deuxième fois etc ... Il veut être seul , il dit être plus heureux dans sa vie maintenant , que parfois je lui manque et il pense a moi, qu'il en reve souvent , mais qu'il me voit comme quelque chose d'acquis et pas de nouveau. Pour l'instant il veut en rester la car pour le moment pour lui ca serait faire un bon en arrière. Il n'a jamais eu mal ni souffert de la rupture depuis le début, j'ai eu le droit a "j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien mais j'en suis convaincue tu es géniale et tu mérité d'être heureuse , t'es la fille que tout le monde veut avoir" Je sais qu'on a les memes attentes de la vie tout les deux mais je t aime plus " Voila ... J ai mal... J'ai tellement mal... Il veut qu'on soit "pote" et qu'on reste toujours la pour l'autre , il ne veut pas me sortir de sa vie et continuer qu'on se donne des nouvelles parce que je suis trop importante pour lui...
j'ai eu le droit a "si on est vraiment fait l'un pour l'autre la vie nous réunira ..." , "je ne pourrais jamais t'oublier...." génial... j ai le coeur brisé en mille morceau , mes sentiments reviennent de plus en plus ca devient étouffant pour moi , je n'ai pas versé de larmes devant lui , j'ai meme joué l'indifférente en lui disant que j avais compris et que moi non plus je n'avais plus de sentiments et que je regrettais que deux personnes qui ont les memes perspectives d'avenir et les memes envies se séparent pour un manque de communication.. Il m'a dit "peut être que dans un an on se rejoindra en martinique qui sait..." Voila ou les choses en sont ... je n'arrive meme plus a respirer tellement j ai mal de le voir partir sans moi... Je vais partir de ma ville le plus vite possible des que j'ai reuni assez d'argent je vais vendre ma voiture et partir ... Je ne supporte plus d'être ici... avec nos souvenirs j'ai besoin de changer d'air...
Il me dit qu'il a souffert d'un sentiment d'habitude , d'une lassitude physique , il m a meme repproché d'avoir pris un peu de poids apres m'être bléssé a l'épaule (ce qui m'a couté un an sans sport et donc une prise de poid de 9kg) que j'ai reperdu depuis même plus... et que physiquement il s'était senti moins attiré ... c'est cool maintenant j'ai l'impression que c'est de ma faute ...
BY petitebelette
Bon il part demain je l'ai vu aujourd'hui pour qu'il me rende mon collier que j'avais oublié dans sa voiture , il est surexité de partir , il me dit qu'il ne visualise pas l'avenir avec moi , je crois qu'il ne visualise pas l'avenir tout court ... Je n'irai pas à l'aeroport ...
Il campe sur le je n'ai plus de sentiments , mais au bout de combien de temps ca peut revenir ??? pour l'instant on a pas reussi a couper contact donc pas de SR depuis 4 mois , je pense aller le rejoindre la bas dans 3 mois a la fin de mon cdd pour qu'il voit que j'ai changé et que je suis son meilleur choix , je n'ai pas envie d'attendre ici les bras croisés à attendre qu'il soit dans les bras d'une autre ... a chaque fois qu'on s'est vu on couchait ensemble impossible de resister ...
et rien de change dans sa tete , je vais mieux quand meme je dors mieux re mange mais mes sentiments reviennent de plus en plus fort je n'en ai meme jamais eu autant ... triste injustice ... Quoi faire pour qu'il change d'avis , je suis convaincue que c'est lui ...

Comment on fait pour les faire retomber amoureux ?
BY Elieza
Je pense que tu fais une erreur, en croyant que le fait de "changer" va le faire revenir.
Ce n'est pas toi qui est en cause au final dans cette rupture, mais plutôt ce que lui veux faire de sa vie. Et tu pourras changer tout ce que tu veux (si tant est que ça soit nécessaire), ben ça changera rien de sa décision.
Il faut que tu acceptes qu'il veut autre chose, et que tu ne fais pas partie de ses projets ni a court, ni a moyen terme, (alors a long terme….:/). Tu peux continuer a essayer de le convaincre, mais enfin, regarde ce que ça a donné depuis le début, franchement …..occupes toi plutôt de toi même, vis ta vie au lieu de vivre une vie que tu espères lui plaire...

Par contre, en insistant, en allant la bas, je trouve que tu le confortes dans sa décision, puisque tu ne la respectes pas.
Tu veux qu'il regrette? Disparais.
BY Elieza
petitebelette a écrit :Parce que j ai pas envie qu il tombe amoureux de quelqu un d autre et me dire merde ... Maintenant c est trop tard ...
Ecoute, tu veux pas entendre.
C'est pas parce que tu seras "présente" que ça l'empêchera de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, maintenant si t'as envie d'y assister, libre a toi. Tu vas faire quoi, l'empêcher de rencontrer d'autres filles, être tout le temps derrière lui, l'attacher??
Ca changera rien, si il doit rencontrer quelqu'un d'autre ça se fera, avec ou sans ton accord.
Et si ta présence le soule, ben tu feras que le pousser encore plus loin.
Il faut que TU ACCEPTES.

Quand a disparaitre, c'est tout simple, au bout d'un certain temps, tu oublies les mauvais moments, tu te remémores les bons, et c'est là que la nostalgie/le manque/les regrets peuvent éventuellement apparaitrent.
Si t'es tout le temps dans ses pattes a lui rappeler son "erreur" (et ça je te rappelle que c'est ton opinion, pas la sienne), aucune chance que ce soient les bons souvenirs, donc les regrets qui l'emportent.

Et non, 3 mois ce n'est pas assez long, surtout vu la longueur de votre relation.
BY Elieza
Désolée d'être un peu rude, mais t'es dans un monologue là.
"JE suis convaincue, J'AI pas envie, JE veux le convaincre…"
A quel moment tu respectes ses envies, ses besoins a lui?
Si lui, sa vie elle est sans toi, tu fais quoi?
BY petitebelette
Désolée pour ma longue absence mais pour la bonne raison que j'ai rencontré quelqu'un sans meme le vouloir ca fait 3 mois et juste je revis , je renais bref la vie est belle je chante sous la douche , je suis heureuse a nouveau . Il est l'opposé complet de ce que j'avais c'est un sportif de haut niveau (équipe de France) et juste ca a été le coup de foudre tout les deux au premier regard , il me pousse vers le haut , a faire du sport avec lui , dans ses yeux je suis la plus belle du monde , rien n a été calculé ca c'est fait naturellement ca nous est tombé dessus comme ca sans le prevoir et c'est juste magique ce qui m'arrive bref , jamais je ne pensais parler comme ca mais aujourd'hui j'avance et j aime ce que je vis et je suis guérrie de mon ex même si j y pense tout les jours pour rien au monde je ne gacherai ce que je vis actuellement pour revenir avec mon grand amour d'egoiste et d'ado. BREF merci a vous pour votre soutien aujourd'hui j avance et je vis et c'est tellement mieux comme ca !
par rapport a l'ex je ne suis en SR je ne prend pas de news et lui n'en donne pas , j ai des echos de ce qu'il fait ou a fait mais sans chercher a le savoir , et tout ce que je peux dire c'est que lui qui pensait pouvoir trouver beaucoup mieux que moi , plus jolie au final ne fais que ce prendre des gros vents et est toujours tout seul et personne ne veut de lui ou alors des nanas plutôt pas très respectable il s'est chopé une MST . Bref je méritais mieux que ca et je l'ai trouvé sans meme le chercher.

BIsous a vous : ) je suis heureuse !!!!!!!!!!!! La roue tourne
Modifié en dernier par petitebelette le 28 juin 2014, 12:44, modifié 1 fois.
BY petitebelette
Et le plus important j'ai repris confiance en moi, apres avoir été devalorisée au plus haut point et c'est tellement agréable.
Jamais je ne pensais pouvoir parler comme ca ... Mon dieu Merci Mr B et goodbye Mr J. j'en serai presque a le remercier d'être parti pour m'avoir fait croisé le chemin d'un mec comme ca , qui partage mes gouts et me met sur un pied d’est ale , quelqu'un avec beaucoup de valeur , de beaucoup plus mature et avec des aspirations dans la vie qui me corresponde mieux.
La vie prend des tournant parfois complétement inattendue et j'étais loin de m'attendre a celui la et j'espère que la route avec mon cher et tendre sera longue et pleine de bonheur . Merci à la vie pour ce cadeau inattendu !
BY petitebelette
Elieza78 a écrit :
petitebelette a écrit :Parce que j ai pas envie qu il tombe amoureux de quelqu un d autre et me dire merde ... Maintenant c est trop tard ...
Et bien pour le coup c'est moi, et c'était pas DU TOUT prevu au programme ce revirement de situation , pour le coup elieza :)
BY Elieza
petitebelette a écrit :
Elieza78 a écrit :
Et bien pour le coup c'est moi, et c'était pas DU TOUT prevu au programme ce revirement de situation , pour le coup elieza :)

Et bien je suis super, super heureuse pour toi.
C'est un chouette dénouement :)

Plein de bonheur, et donne des nouvelles de temps en temps!
BY petitebelette
merci beaucoup elieza :) pour ton soutien ta franchise même si parfois tu dis des choses qu'on a pas forcement envie d'entendre mais elles sont vrais et pleines de sens , j'espère que sincèrement ca marchera :) je donnerai des nouvelles régulièrement et en attendant je roucoule avec bonheur avec ce mec en or :) si tu le voyais il est tellement beau gentil enfin je sais meme pas comment il a pu avoir le coup de foudre pour moi mais bref, il est la meilleur chose qui me soit arrivé et au bon moment surtout !
BY Elieza
Je suis heureuse d'avoir pu t'aider, et surtout heureuse que tu n'aies pas pris ce foutu billet d'avion ;)

Que des bonnes choses!