- 22 déc. 2013, 16:28
Compte rendu d'hier :
En début d'après midi, j'étais en train de bosser sur 2 PC. A un moment je devais attendre que ça mouline sur les 2 PC, du coup je lui passe un coup de fil pour lui dire que là je dois poireauter, du coup est-ce que je peux venir boire un café ? Elle me dit que oui, j'y vais. Là bas, café et mots croisés. Je sais pas si vous vous souvenez, mais la veille, quand je suis parti de chez elle, je lui avais dis que si elle voulait bien que je vienne prendre un café avec elle le lendemain "matin", elle n'aurait qu'à m'envoyer un petit sms. Du coup je lui fais gentiment la remarque qu'elle ne m'a pas envoyé ce sms. Elle me répond que je ne lui en ai pas laissé le temps (elle s'était levée à midi...). Etrange mais soit, on fini le café et je repars bosser. Je finis à 18h, et je pars livrer les 2 PC.
Dernière soirée ensemble (je m'en vais demain matin) :
J'ai longtemps hésité à aller la voir. Je me demandais si elle n'allait pas faire une "overdose" de ma présence. C'est une fille très solitaire, elle aime avoir ses moments de solitude et a souvent du mal à supporter la présence trop répétitive de gens chez elle. J'y vais quand même, après moult réflexions, vers 22h30. Elle était en train de ranger une quantité phénoménale de papiers, il y en avait partout... Elle m'a raconté avoir retrouver plein de choses qu'elle avait écrites 10 ans plus tôt, où elle notait ses angoisses, ses peurs, ses attentes pour le futur. Ca la chamboulait un beaucoup de relire tout ça. Elle se rendait compte qu'elle n'avait en fait pas évolué, et elle était triste pour cette fille qui avait écrit tout ça. J'ai découvert encore une chose d'elle : elle écrivait beaucoup ! Elle écrivait des histoires, elle faisait des dessins, des bandes dessinées, des magasines... Comme je le faisais aussi. Elle n'a pas voulu me laisser lire quoi que ce soit, elle ne veut pas qu'on lise ce qu'elle écrit de peur qu'on trouve ça ridicule. Je l'ai dit que c'était impressionnant, qu'il fallait qu'elle s'y remette, enfin j'ai passé un bon moment à vanter tout ça et à lui dire de se faire confiance, et pourquoi pas les publier dans un blog anonyme, ce qui lui permettrait d'avoir des avis de gens qu'elle ne connait pas, et que de bons commentaires pourraient lui rebooster son égo. J'ai vraiment essayer de lui montrer le positif dans tout ça.
Elle a fini par mettre tout ça de côté et venir s'asseoir à côté de moi. Je lui ai dit que ça y était, que c'était notre dernière soirée ensemble. Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à le réaliser... Elle m'a même dit à un moment qu'il y en aurait d'autres à mon retour, ce à quoi j'ai répondu "peut-être, mais ce ne sera plus pareil" (car entre temps elle se sera mise avec Mr P.). Elle a acquiescé... (pour moi c'est un aveu que tout est clair pour elle, elle sera effectivement avec Mr P quand je reviendrai).
Je lui ai demandé si ça ne l'avait pas "gavée" de me voir tous les jours, et surtout les soirs jusqu'à pas d'heure, elle qui aime sa solitude. Elle m'a dit que non, même s'il y avait eu des moments un peu pénibles, elle était contente de m'avoir vu tous les jour.s J'ai même eu l'impression que ça l'a surprise de le constater. Pour les moments un peu "pénibles", je lui ai dit qu'ils avaient quand même été nécessaires et qu'ils nous avaient fait du bien. Elle était d'accord.
Je lui ai dit que ça me faisait bizarre de penser qu'on n'aurait plus de soirée comme ça tous les deux. Elle m'a dit qu'elle était encore dans son état étrange, à refouler toute émotion, et qu'elle ne le réalisait pas ; mais que parfois elle s'en rendait compte, qu'elle sentait l'émotion et les larmes monter mais que son "mécanisme de défense" bloquait tout immédiatement. Je l'ai prise dans mes bras, elle s'est laissée faire et ça a duré un bon moment. C'était bon des deux côtés... Après ça, j'étais sur un petit nuage, et elle m'a encore dit que j'avais ma tête "d'illuminé" ! Je lui ai dit que j'avais beaucoup apprécié ce câlin, j'ai ajouté quelques trucs un peu romantiques et il me semble me souvenir que les larmes lui sont montées, mais qu'elle a encore refoulé. On a un peu parlé de nos sentiments, très timidement, et elle m'a dit qu'elle préfèrerait m'écrire une lettre pour me dire ce qu'elle ressentait, qu'elle n'y arrivait pas "en face". On a encore parlé de nos points communs, de ce qui nous rapprochait. Elle m'a dit qu'on avait été faits pour se rencontrer (elle croit à la fatalité et au destin, que si les choses se passent comme ça, c'est que ça doit se passer comme ça)
Je me suis dit alors qu'il était peut-être temps de partir pour rester sur ce joli moment. Il était 2h du mat (comme quoi je vous en passe quand même beaucoup ; d'ailleurs ça me fait peur, j'espère que je ne retiens pas seulement ce qui m'arrange...). Et là, je ne sais plus comment, est venu sur le tapis le fait que je ne lui avais jamais massé le dos (un truc que j'adore faire, et que je pense très bien faire), malgré le fait que quand on était ensemble je voulais souvent le faire. Elle m'a dit qu'elle en aurait bien besoin, qu'elle n'en avait pour ainsi dire jamais eu. Bien entendu, j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai proposé de le faire... Elle a été d'accord, "mais uniquement thérapeutique" ! je suis allé chercher la crème de massage chez sa soeur et je l'ai massée... pendant plus d'une heure ! Elle a vraiment adoré ça. Sur la fin, le massage s'est progressivement transformé en caresses... (non, ça n'a pas dégénéré). Elle a répété plusieurs fois que c'était très très bon. Et moi j'étais heureux de lui faire du bien et de pouvoir la toucher une dernière fois... Avant d'arrêter je me suis à lui caresser les cheveux tendrement, et là elle s'est mise à pleurer un peu... Je lui ai demandé ce qu'il se passait, elle m'a dit que c'était des émotions. Je lui ai demandé si c'était de bonnes émotions, elle m'a dit que oui.
Puis elle s'est rhabillée tout en répétant sans cesse que c'était super bon, que ça devrait être obligatoire, qu'elle était sur un petit nuage, qu'elle se sentait toute légère, que tout son stress avait disparu, qu'elle se sentait apaisée et reposée, prête à s'endormir et que si elle avait su que c'était si bon elle m'aurait laissée faire depuis longtemps. Elle m'a aussi avoué que ça l'avait quand même émoustillée... Je lui ai dit que j'étais content qu'on ai pu partager ça, que ça ferait un bon souvenir en plus.
On est resté un petit moment tous les deux perchés, assis l'un à côté de l'autre sur le canapé. Il était 4h du matin et j'avais envie de partir en la laissant sur ce massage. Je l'ai aidée à faire son lit (elle a une tendinite au tendon d'achille en ce moment) et alors qu'elle était assise sur le bord, je me suis approché d'elle, j'ai délicatement passé ma main derrière sa tête, juste au dessus de sa nuque, et je lui ai déposé un baiser sur le front. Puis j'ai passé mon autre main dans son dos, j'ai glissé les doigts de ma main qui tenait sa tête dans ses cheveux (toujours très délicatement), j'ai resserré légèrement mon étreinte, caressé sa tête avec la mienne, au niveau des tempes, elle a commencé à passer ses bras autour de moi et à l'enlacer, je lui ai fait encore quelques baisers tout doux sur les tempes, le front... Dans d'autres circonstances, ç'aurait été un moment magique pour un premier baiser... Mais j'ai doucement arrêté, et j'ai commencé à partir en lui souhaitant une bonne nuit, et en lui disant de m'envoyer un petit sms le lendemain pour le café et les mots croisés.
A l'heure qu'il est, je l'attends toujours...
Je pense la contacter dans peu de temps si elle ne le fait pas.
Voilà pour hier...