Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou Mizote, j'ai rattrapé mon retard dans tes post, je trouve que tu as pris une grande longueur d'avance sur Mr P.
En ce moment elle à l'air de bcp se renfermer sur elle même et, même si parfois elle te repousse, tu l'entraines à sortir, tu la console etc... bref tu es là pour elle, tu la force a se sortir de son mal être, et ça ne fait que lui donner plus confiance en toi!
Mais lui n'est pas là, je ne pense pas qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire lorsqu'il se rencontrerons, comme je l'ai dit avant, elle se renferme, elle va forcément le repousser, et lui ne va surement pas être aussi compréhensif que toi! N'imagine pas leur rencontre comme un merveille Mizote!
Mizote a écrit :Bilan de la soirée : sympa !

On est donc allé au ciné, j'étais très détendu, je lui ai dit que j'étais content qu'elle ait accepté. On a papoté un peu de Tolkien sur le chemin. Puis on a regardé le film (qui était très bien !), et on est rentré en le critiquant sur le chemin du retour.

Arrivé à la maison, je lui ai dit que j'avais deux-trois trucs à faire chez moi et que je passerai ensuite. Elle m'a dit "oui mais pas trop tard, je voudrais me coucher tôt". Une demi heure plus tard, j'arrivais chez elle. On a passé majorité de la soirée à parler de tout de rien en buvant du café. elle m'a dit avoir passé une bonne soirée ciné, que j'avais eu raison d'insister pour qu'elle vienne.
Voila, une petite sortie ciné sympa sans prise de tête, c'est ce qu'il lui fallait je pense, d'autant que si vous êtes fans de Tolkien comme cela semble être le cas, ça vous permet des échanges autres que ceux liés à la rupture
Mizote a écrit :On a aussi un peu reparlé de nos sentiments ; elle m'a encore trouvé très serein (on dirait que ça l'impressionne vraiment) et a dit que j'étais très mignon. Je lui ai fait quelques compliments, elle m'a dit que ça la gênait car elle n'a pas l'habitude des compliments.

Elle confirme ressentir encore parfois de forts sentiments pour moi, et que ça la perturbe de ressentir des choses pour deux personnes en même temps. Je lui ai répondu que c'était justement pour ça qu'il fallait qu'elle le rencontre. Elle m'a dit que c'était prévu dans les jours qui suivront mon départ... Je lui ai dit que c'était une bonne chose, que j'étais content qu'elle ait réussi à avancer, que j'espérais que ça se passe bien (même si au fond...). Je ne lui ai pas caché que ça me faisait bizarre...
Elle a un peu le cul entre 2 chaises là en fait, partagée entre toi que je pense elle aime encore et lui qu'elle ne connais pas encore plus que ça au final. Je pense que tu marques des points en lui disant ces choses là, après est ce que ça fera la différence le jour ou Mr P sera là, aucune idée
Mizote a écrit :Et pour tout vous dire, ce jour là, je risque de péter un câble, comme je le disais à Lionna. Je vais me demander comment ça se passe, ce qu'ils font, si ils font l'amour (cette idée me répugne !)... Là, ça va pas être marrant du tout. Je risque vraiment de partir en vrille...

Alors avant que ça n'arrive, je profite du temps que je peux encore passer avec elle. J'ai vraiment pas envie qu'elle m'oublie, qu'elle perde complètement ces sentiments qu'elle a pour moi ; j'ai envie de garder une place toute spéciale dans son coeur, comme elle en gardera une dans le mien. Du coup j'essaie de faire en sorte de faire ce qu'il faut pour...
Je comprends ce que tu veux dire, quand tu sauras qu'il est avec elle, il est impératif que tu fasses tout pour occulter ce sujet, sort, profite de ta famille, mais essai de ne pas y penser, sinon c'est clair que tu vas te pourrir la vie
Mizote a écrit :Avant de partir de chez elle, j'ai voulu la prendre dans mes bras. Elle s'est d'abord dérobée un peu, puis a accepté et c'était bien. Un bizou sur le front et je suis parti avec le sourire, en lui disant que si elle voulait bien que je prenne un café avec elle le lendemain avant de partir travailler (oui, je bosse un peu demain après midi), alors elle n'aurait qu'à m'envoyer un message.

Je pense que j'ai "assuré" ce soir.

Vous en pensez quoi ?
Elle a encore besoin de ta présence je pense, parce qu'elle te repousse toujours un peu, mais fini toujours finalement par accepter les câlins. Que tu ai trouvé un boulot même si c'est juste pour une après midi, c'est cool, au moins ça te permet de penser à autre chose :)
Mizote a écrit :Coucou Steph !

Ok, pas de souci, passe une bonne journée ! Ou bon courage si tu bosses...
Et surtout une bonne soirée si je te revois pas d'ici là !

De mon côté ce matin c'est plus mitigé que quand je suis rentré cette nuit...
Certaines choses me sont revenues, comme le fait qu'elle m'ait dit qu'elle me "repoussait" un peu ces temps-ci, et que pendant que je la tenais dans mes bras, comme elle m'avait dit avant que ça la perturbait, je lui ai demandé si là elle était perturbée et elle m'a répondu "non". Je me demande si ça voulait dire que ça ne lui faisait plus rien... :(
Je pense pas que ce soit parce qu'elle ne ressent plus rien, peut être qu'elle arrive à passer au dessus son mal être de cette situation et qu'elle profite juste de ce que tu lui offres (je dis pas profiter dans le sens profiteuse hein)
Charlottec a écrit :Coucou Mizote, j'ai rattrapé mon retard dans tes post, je trouve que tu as pris une grande longueur d'avance sur Mr P.
En ce moment elle à l'air de bcp se renfermer sur elle même et, même si parfois elle te repousse, tu l'entraines à sortir, tu la console etc... bref tu es là pour elle, tu la force a se sortir de son mal être, et ça ne fait que lui donner plus confiance en toi!
Mais lui n'est pas là, je ne pense pas qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire lorsqu'il se rencontrerons, comme je l'ai dit avant, elle se renferme, elle va forcément le repousser, et lui ne va surement pas être aussi compréhensif que toi! N'imagine pas leur rencontre comme un merveille Mizote!
Je suis assez d'accord avec Charlotte, ne pense pas que leur rencontre va être la 8eme merveille du monde.
Bonjour Charlotte ! Ca me fait vraiment plaisir de te relire par ici ! :) J'espère que de ton côté tu vas bien
Charlottec a écrit :Coucou Mizote, j'ai rattrapé mon retard dans tes post, je trouve que tu as pris une grande longueur d'avance sur Mr P.
Je ne pense vraiment pas du tout avoir pris de l'avance sur Mr P, elle est toujours à fond sur lui... Il y a certaines phrases (dont je ne me souviens plus) qui le montrent clairement...
Charlottec a écrit :En ce moment elle à l'air de bcp se renfermer sur elle même et, même si parfois elle te repousse, tu l'entraines à sortir, tu la console etc... bref tu es là pour elle, tu la force a se sortir de son mal être, et ça ne fait que lui donner plus confiance en toi!
Effectivement, en ce moment elle fait tout pour ne pas penser, pour ne pas avoir d'émotions, pour éviter le stress, pour ne pas pleurer. Ce qui fait qu'elle s'enferme dans son monde, s'occupe ou s'embrume le cerveau, développe des TOC... Pour moi ce comportement est dû au fait qu'elle va bientôt voir Mr P. Comme je le raconte, elle s'en veut d'être comme elle est, d'avoir extrêmement peur de le rencontrer.
Alors oui, effectivement, j'ai été beaucoup là pour elle cette dernière semaine. Pour la confiance, elle disait déjà que j'étais une des seules personnes en qui elle avait confiance, elle me l'a encore confirmé ces derniers jours. Je ne sais pas si tout ça peut lui donner "encore plus" confiance en moi...
Charlottec a écrit :Mais lui n'est pas là, je ne pense pas qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire lorsqu'il se rencontrerons, comme je l'ai dit avant, elle se renferme, elle va forcément le repousser, et lui ne va surement pas être aussi compréhensif que toi! N'imagine pas leur rencontre comme un merveille Mizote!
Non, il n'est pas là... pour l'instant ! (et puis il est quand même là par sms, par mails...) Je ne pense pas du tout qu'elle va le repousser... Quelque part, elle attend cette rencontre avec impatience, et je crois même qu'ils sont "déjà en couple" d'une certaine manière... Du coup moi je vois plutôt les choses comme ça : il va arriver, ou elle va aller chez lui, il va la prendre dans ses bras et elle va se détendre, en disant qu'elle attendait ça depuis longtemps... Elle répète assez souvent qu'il est TRES compréhensif... Il y a plein de petites phrases qu'elle a dites qui me font voir les choses de cette manière... Alors si, je pense que leur rencontre va être "merveilleuse" !......

stephtoonz a écrit :Voila, une petite sortie ciné sympa sans prise de tête, c'est ce qu'il lui fallait je pense, d'autant que si vous êtes fans de Tolkien comme cela semble être le cas, ça vous permet des échanges autres que ceux liés à la rupture
Oui, ça lui a clairement fait du bien. Elle m'a répété hier que j'avais bien fait d'insister.
Personnellement je n'ai jamais lu Tolkien, mais elle a tout lu. Du coup c'est surtout elle qui parlait des différences film/bouquin. Moi j'étais très intéressé et je posais des questions, je critiquais...
stephtoonz a écrit :Elle a un peu le cul entre 2 chaises là en fait, partagée entre toi que je pense elle aime encore et lui qu'elle ne connais pas encore plus que ça au final. Je pense que tu marques des points en lui disant ces choses là, après est ce que ça fera la différence le jour ou Mr P sera là, aucune idée
Je sais pas trop... J'ai pas envie de me faire de film sur ses sentiments envers moi. Je ne sais pas trop de quel type de sentiments il s'agit... En tout cas, comme je le disais à Charlotte, elle est à fond sur lui. Pour tout dire, j'ai même vu par inadvertance pendant qu'elle tripotait son portable qu'ils s'envoyaient des petits coeurs... (j'ai pas fouillé hein, j'ai juste tourné les yeux un bref instant à un moment (saleté de curiosité))
Mizote a écrit :Et pour tout vous dire, ce jour là, je risque de péter un câble, comme je le disais à Lionna. Je vais me demander comment ça se passe, ce qu'ils font, si ils font l'amour (cette idée me répugne !)... Là, ça va pas être marrant du tout. Je risque vraiment de partir en vrille...

stephtoonz a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, quand tu sauras qu'il est avec elle, il est impératif que tu fasses tout pour occulter ce sujet, sort, profite de ta famille, mais essai de ne pas y penser, sinon c'est clair que tu vas te pourrir la vie
Oui, me connaissant ça va être extrêmement difficile... Un ami m'a même conseillé de ne même pas chercher à savoir en demandant à sa soeur... J'espère que j'y arriverai... Mais j'ai vraiment peur de péter un boulon... Je pense que vous allez me voir souvent ici pendant les vacances !

stephtoonz a écrit :Elle a encore besoin de ta présence je pense, parce qu'elle te repousse toujours un peu, mais fini toujours finalement par accepter les câlins. Que tu ai trouvé un boulot même si c'est juste pour une après midi, c'est cool, au moins ça te permet de penser à autre chose :)
Elle me repousse pour ne pas être perturbée par ce qu'elle peut ressentir pour moi, je pense. Et comme elle l'a dit, ça la fait aussi culpabiliser envers Mr P. Ce qui confirme que c'est bien lui qu'elle a "choisi"...
stephtoonz a écrit :Je pense pas que ce soit parce qu'elle ne ressent plus rien, peut être qu'elle arrive à passer au dessus son mal être de cette situation et qu'elle profite juste de ce que tu lui offres (je dis pas profiter dans le sens profiteuse hein)
Effectivement, je lui ai demandé confirmation et oui, ça lui a fait du bien... Comme à chaque fois.
stephtoonz a écrit :Je suis assez d'accord avec Charlotte, ne pense pas que leur rencontre va être la 8eme merveille du monde.
Je ne pense pas comme vous... Je la sens très impatiente de d'"enfin" le rencontrer, d'"enfin" pouvoir vivre cette histoire en réel... Et puis vu ce qu'elle a l'air de penser de lui, pour elle ce sera merveilleux... Depuis le temps qu'elle attend ce moment, tout ce qui se passe dans sa tête depuis le premier jour où elle l'a rencontré sur le net, son immense tristesse et son manque quand il a disparu, sa joie de le voir réapparaître, leurs échanges qui lui ont montré qu'il était "parfait", ses sentiments pour lui qui ont grandis de jour en jour... Alors si, je pense que cette rencontre va être très spéciale pour elle. Et peut-être bien pour lui aussi, je ne sais pas ce qu'il ressent, mais il a l'air d'être à fond aussi...

Compte-rendu d'hier soir à venir !
Mizote a écrit :Je ne pense pas comme vous... Je la sens très impatiente de d'"enfin" le rencontrer, d'"enfin" pouvoir vivre cette histoire en réel... Et puis vu ce qu'elle a l'air de penser de lui, pour elle ce sera merveilleux... Depuis le temps qu'elle attend ce moment, tout ce qui se passe dans sa tête depuis le premier jour où elle l'a rencontré sur le net, son immense tristesse et son manque quand il a disparu, sa joie de le voir réapparaître, leurs échanges qui lui ont montré qu'il était "parfait", ses sentiments pour lui qui ont grandis de jour en jour... Alors si, je pense que cette rencontre va être très spéciale pour elle. Et peut-être bien pour lui aussi, je ne sais pas ce qu'il ressent, mais il a l'air d'être à fond aussi...

Compte-rendu d'hier soir à venir !
C'est toujours merveilleux au début, quand à la suite rien ne prouve que la tour de babel ne va pas se casser la gueule hein ;)
Compte rendu d'hier :

En début d'après midi, j'étais en train de bosser sur 2 PC. A un moment je devais attendre que ça mouline sur les 2 PC, du coup je lui passe un coup de fil pour lui dire que là je dois poireauter, du coup est-ce que je peux venir boire un café ? Elle me dit que oui, j'y vais. Là bas, café et mots croisés. Je sais pas si vous vous souvenez, mais la veille, quand je suis parti de chez elle, je lui avais dis que si elle voulait bien que je vienne prendre un café avec elle le lendemain "matin", elle n'aurait qu'à m'envoyer un petit sms. Du coup je lui fais gentiment la remarque qu'elle ne m'a pas envoyé ce sms. Elle me répond que je ne lui en ai pas laissé le temps (elle s'était levée à midi...). Etrange mais soit, on fini le café et je repars bosser. Je finis à 18h, et je pars livrer les 2 PC.

Dernière soirée ensemble (je m'en vais demain matin) :
J'ai longtemps hésité à aller la voir. Je me demandais si elle n'allait pas faire une "overdose" de ma présence. C'est une fille très solitaire, elle aime avoir ses moments de solitude et a souvent du mal à supporter la présence trop répétitive de gens chez elle. J'y vais quand même, après moult réflexions, vers 22h30. Elle était en train de ranger une quantité phénoménale de papiers, il y en avait partout... Elle m'a raconté avoir retrouver plein de choses qu'elle avait écrites 10 ans plus tôt, où elle notait ses angoisses, ses peurs, ses attentes pour le futur. Ca la chamboulait un beaucoup de relire tout ça. Elle se rendait compte qu'elle n'avait en fait pas évolué, et elle était triste pour cette fille qui avait écrit tout ça. J'ai découvert encore une chose d'elle : elle écrivait beaucoup ! Elle écrivait des histoires, elle faisait des dessins, des bandes dessinées, des magasines... Comme je le faisais aussi. Elle n'a pas voulu me laisser lire quoi que ce soit, elle ne veut pas qu'on lise ce qu'elle écrit de peur qu'on trouve ça ridicule. Je l'ai dit que c'était impressionnant, qu'il fallait qu'elle s'y remette, enfin j'ai passé un bon moment à vanter tout ça et à lui dire de se faire confiance, et pourquoi pas les publier dans un blog anonyme, ce qui lui permettrait d'avoir des avis de gens qu'elle ne connait pas, et que de bons commentaires pourraient lui rebooster son égo. J'ai vraiment essayer de lui montrer le positif dans tout ça.

Elle a fini par mettre tout ça de côté et venir s'asseoir à côté de moi. Je lui ai dit que ça y était, que c'était notre dernière soirée ensemble. Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à le réaliser... Elle m'a même dit à un moment qu'il y en aurait d'autres à mon retour, ce à quoi j'ai répondu "peut-être, mais ce ne sera plus pareil" (car entre temps elle se sera mise avec Mr P.). Elle a acquiescé... (pour moi c'est un aveu que tout est clair pour elle, elle sera effectivement avec Mr P quand je reviendrai).

Je lui ai demandé si ça ne l'avait pas "gavée" de me voir tous les jours, et surtout les soirs jusqu'à pas d'heure, elle qui aime sa solitude. Elle m'a dit que non, même s'il y avait eu des moments un peu pénibles, elle était contente de m'avoir vu tous les jour.s J'ai même eu l'impression que ça l'a surprise de le constater. Pour les moments un peu "pénibles", je lui ai dit qu'ils avaient quand même été nécessaires et qu'ils nous avaient fait du bien. Elle était d'accord.

Je lui ai dit que ça me faisait bizarre de penser qu'on n'aurait plus de soirée comme ça tous les deux. Elle m'a dit qu'elle était encore dans son état étrange, à refouler toute émotion, et qu'elle ne le réalisait pas ; mais que parfois elle s'en rendait compte, qu'elle sentait l'émotion et les larmes monter mais que son "mécanisme de défense" bloquait tout immédiatement. Je l'ai prise dans mes bras, elle s'est laissée faire et ça a duré un bon moment. C'était bon des deux côtés... Après ça, j'étais sur un petit nuage, et elle m'a encore dit que j'avais ma tête "d'illuminé" ! Je lui ai dit que j'avais beaucoup apprécié ce câlin, j'ai ajouté quelques trucs un peu romantiques et il me semble me souvenir que les larmes lui sont montées, mais qu'elle a encore refoulé. On a un peu parlé de nos sentiments, très timidement, et elle m'a dit qu'elle préfèrerait m'écrire une lettre pour me dire ce qu'elle ressentait, qu'elle n'y arrivait pas "en face". On a encore parlé de nos points communs, de ce qui nous rapprochait. Elle m'a dit qu'on avait été faits pour se rencontrer (elle croit à la fatalité et au destin, que si les choses se passent comme ça, c'est que ça doit se passer comme ça)

Je me suis dit alors qu'il était peut-être temps de partir pour rester sur ce joli moment. Il était 2h du mat (comme quoi je vous en passe quand même beaucoup ; d'ailleurs ça me fait peur, j'espère que je ne retiens pas seulement ce qui m'arrange...). Et là, je ne sais plus comment, est venu sur le tapis le fait que je ne lui avais jamais massé le dos (un truc que j'adore faire, et que je pense très bien faire), malgré le fait que quand on était ensemble je voulais souvent le faire. Elle m'a dit qu'elle en aurait bien besoin, qu'elle n'en avait pour ainsi dire jamais eu. Bien entendu, j'ai sauté sur l'occasion et je lui ai proposé de le faire... Elle a été d'accord, "mais uniquement thérapeutique" ! je suis allé chercher la crème de massage chez sa soeur et je l'ai massée... pendant plus d'une heure ! Elle a vraiment adoré ça. Sur la fin, le massage s'est progressivement transformé en caresses... (non, ça n'a pas dégénéré). Elle a répété plusieurs fois que c'était très très bon. Et moi j'étais heureux de lui faire du bien et de pouvoir la toucher une dernière fois... Avant d'arrêter je me suis à lui caresser les cheveux tendrement, et là elle s'est mise à pleurer un peu... Je lui ai demandé ce qu'il se passait, elle m'a dit que c'était des émotions. Je lui ai demandé si c'était de bonnes émotions, elle m'a dit que oui.

Puis elle s'est rhabillée tout en répétant sans cesse que c'était super bon, que ça devrait être obligatoire, qu'elle était sur un petit nuage, qu'elle se sentait toute légère, que tout son stress avait disparu, qu'elle se sentait apaisée et reposée, prête à s'endormir et que si elle avait su que c'était si bon elle m'aurait laissée faire depuis longtemps. Elle m'a aussi avoué que ça l'avait quand même émoustillée... Je lui ai dit que j'étais content qu'on ai pu partager ça, que ça ferait un bon souvenir en plus.

On est resté un petit moment tous les deux perchés, assis l'un à côté de l'autre sur le canapé. Il était 4h du matin et j'avais envie de partir en la laissant sur ce massage. Je l'ai aidée à faire son lit (elle a une tendinite au tendon d'achille en ce moment) et alors qu'elle était assise sur le bord, je me suis approché d'elle, j'ai délicatement passé ma main derrière sa tête, juste au dessus de sa nuque, et je lui ai déposé un baiser sur le front. Puis j'ai passé mon autre main dans son dos, j'ai glissé les doigts de ma main qui tenait sa tête dans ses cheveux (toujours très délicatement), j'ai resserré légèrement mon étreinte, caressé sa tête avec la mienne, au niveau des tempes, elle a commencé à passer ses bras autour de moi et à l'enlacer, je lui ai fait encore quelques baisers tout doux sur les tempes, le front... Dans d'autres circonstances, ç'aurait été un moment magique pour un premier baiser... Mais j'ai doucement arrêté, et j'ai commencé à partir en lui souhaitant une bonne nuit, et en lui disant de m'envoyer un petit sms le lendemain pour le café et les mots croisés.

A l'heure qu'il est, je l'attends toujours...
Je pense la contacter dans peu de temps si elle ne le fait pas.

Voilà pour hier...
Pour ce soir, je compte aller la voir pas trop longtemps pour lui faire mes au-revoir. Je compte la prendre dans mes bras, lui dire que maintenant je la laisse tranquille vivre son histoire, que je lui souhaite le meilleur, que je ne la contacterai pas, mais que si elle veut, elle peut le faire. Je compte lui dire de prendre bien soin d'elle, de faire attention, de ne pas aller trop vite. Que le 26, jour de son anniversaire, je ne lui souhaiterai pas, conformément à sa demande (elle n'a pas envie qu'on lui souhaite), mais que je penserai bien à elle ce jour là. Je lui ferai un denier baiser sur le front.

J'espère qu'elle sera réceptive...

Et puis je partirai, et plus rien ne sera plus jamais pareil...
Mon ami, je pense que hier soir devais être une soirée vraiment spéciale pour vous 2, et à la lecture de ton récit, j'ai des larmes qui coulent pour toi, parce que je me dis que dans d'autres circonstances tu serais avec elle.

Dans ce que tu relates j'avais l'impression de voir un petit couple uni, qui passais d'excellents moments, tendres et affectueux, et je suis vraiment triste que ces moments là ne puissent continuer pour le moment.

En tout cas je suis fier de toi, ton attitude et tout le reste sont exemplaires, certains et certaines même devraient prendre de la graine là dessus. Tu es un grand Mizote, honnêtement je le pense, et je ne peux pas croire que la vie t'ai fait ce coup de pute pour ne pas ensuite t'offrir quelque chose de grandiose (avec ton ex ou non hein).

Courage mon ami, je sais que des moments durs se profilent encore, mais moi personnellement, je serais toujours là si jamais tu as besoin.

*part chercher un mouchoir :transpi: *
Merci Steph, ton message me touche beaucoup...

Et cet aprem j'ai pris une grosse claque dans la gueule.
Je suis allé chez elle vers 17h, pour café/mots croisés. Elle était au téléphone avec lui... Je les ai entendu parler, j'ai entendu sa voix, il m'a l'air d'être un gars très bien...
Il arrive demain et reste pour toutes les fêtes. Elle va passer 15 jours avec lui. J'ai du mal à croire que ça aille aussi vite... Il a prévu de faire plein de trucs avec elle, des balades en montagnes, des sorties... Tout ce que je voulais faire... Là je suis extrêmement jaloux de tout ça...

Ca m'a mis un coup de massue...
Du coup je me suis un peu effondré, tout en lui disant que c'était très bien pour elle. Je lui ai conseillé de ne pas aller trop vite, elle m'a dit que ça faisait quand même depuis mai qu'ils se "connaissaient". On s'est dit encore beaucoup de choses, beaucoup de répétitions de ce qu'on s'était déjà dit. Il y a eu beaucoup d'émotions, beaucoup de contacts, beaucoup de câlins.

Et puis elle a fait une très grosse crise d'angoisse, avec suffocation et larmes... J'ai fait tout ce que j'ai pu pour essayer de la calmer. Et dans le même temps, je devais partir aller chercher sa soeur à la gare. Quand elle a été un peu calmée, j'étais déjà très en retard. Je lui ai demandé si ça irait, elle m'a dit que oui, mais j'étais encore très inquiet. Du coup en partant de chez elle je suis passé chez sa mère (qui habite juste à côté) pour la prévenir et qu'elle aille lui tenir compagnie.
J'ai récupéré ma coloc à la gare, et nous sommes rentrés. On est directement allé chez mon ex. Sa mère était encore là, et mon ex était plus calme mais les larmes lui montaient de temps en temps, et elle les ravalaient. Du coup j'ai voulu faire comprendre à ma coloc (qui n'est pas très douée dans ces moments là) qu'il valait mieux qu'on s'en aille pour les laisser encore à deux. Elle a compris mais n'en a rien fait. Sa mère est partie quelques minutes plus tard, et moi peu après, prétextant aller faire mon sac pour demain. Ma coloc est restée et y est toujours. (il faut savoir qu'après une crise comme celle là mon ex aime bien se retrouver un peu seule). Moi je suis passé chez sa mère pour dire au revoir (et boire un coup au passage). Et me voilà rentrer... J'ajoute aussi que pendant le temps que j'étais chez mon quand on est revenu, elle m'a complètement évité du regard... Comme si je n'étais pas là...

Inutile de vous dire que je me sens braiment bizarre.........
Mon ami, j'espère que le temps que tu passeras dans ta famille te permettra de te changer les idées, et de respirer un peu, ça ne va pas être simple j'en conviens, mais ça te fera du bien je pense de ne plus être H24 sur le pallier d'en face.

Pour le reste, malheureusement seul l'avenir dira ce que ça donnera :|.
En tout cas, soit fort :)
Coucou Steph,

Ca me fait vraiment bizarre... Je dois encore aller la voir pour lui dire au revoir...

Tu penses quoi de ce que j'ai dit à propos de lui, du temps qu'il allait passer ici, tout ça ?
Le fait qu'elle évitait mon regard quand je suis passé ?

Je l'ai entendu bordel... Et il avait une voix sympathique... Et elle était toute "fofolle" en lui parlant... Oh punaise que je regrette être arrivé à ce moment là...

Le pire, c'est que j'ai l'intuition que c'est vraiment un mec bien et que ça va très bien se passer... :( Et d'un côté, tant mieux pour elle !....
Mizote a écrit :Coucou Steph,

Ca me fait vraiment bizarre... Je dois encore aller la voir pour lui dire au revoir...

Tu penses quoi de ce que j'ai dit à propos de lui, du temps qu'il allait passer ici, tout ça ?
Le fait qu'elle évitait mon regard quand je suis passé ?
Bah il peut très bien passer 15 jours et que ça se passe pas top, pour le moment on sais pas grand chose de lui finalement, enfin pas grand chose de réel.
Qu'elle évitais ton regard, je ne sais pas trop, peut être un peu de honte qu'il vienne par rapport à toi, je sais pas trop comment l’interpréter à vrai dire :|
Mizote a écrit :Je l'ai entendu bordel... Et il avait une voix sympathique... Et elle était toute "fofolle" en lui parlant... Oh punaise que je regrette être arrivé à ce moment là...
Bah avoir une voix sympathique n’empêche pas qu'il peut être un gros connard hein.
Je pense que pour l'instant on manque trop d'éléments sur lui pour savoir qui il est vraiment. Mais bon moi je l'aime pas juste parce qu'il se repointe comme ça au bout de X temps et que du coup ça remet en cause une relation !! Oh putain que j'ai les boules bordel :lol:
Marie87 a écrit :Tous ou toutes des profiteurs ... en plus honnêtement ça doit être compliqué de passer juste après une relation qui a durée ..
Du coup moi non plus je l'aime pas !
MDRRR bienvenue Marie ;)
Merci pour vos remarques les amis ! Et bienvenue à toi Marie !

Ouep, maintenant y'a plus qu'à attendre et voir... Mais j'ai vraiment l'intuition que ça va très bien aller...

Bon, va falloir que je me calme un peu et que j'aille faire mes "adieux"...
Pfiou...
Mizote a écrit :Merci pour vos remarques les amis ! Et bienvenue à toi Marie !

Ouep, maintenant y'a plus qu'à attendre et voir... Mais j'ai vraiment l'intuition que ça va très bien aller...

Bon, va falloir que je me calme un peu et que j'aille faire mes "adieux"...
Pfiou...
Prends ton temps mon ami, respire bien, zen, ça va aller :)
Marie87 a écrit :Merci ça fait un p'tit temps que je traine sur le forum mais j'avais du encore poster ici.
Oui j'ai vu quelques interventions de ta part sur certains sujets :)
Coucou les enfants,

Bon, ben les au-revoir se sont éternisés, et je viens seulement de rentrer... Excusez l'orthographe et le style, je suis naze, j'ai les yeux qui piquent et j'ai mon train dans une heure... Et j'en oublierai certainement beaucoup.

Elle allait mieux quand je suis arrivé. Moi j'étais assez stressé, avec tout ce que j'ai appris aujourd'hui (enfin hier) et sa crise d'angoisse... Je vous avoue que je ne me souviens plus très bien de comment tout est arrivé... Je crois qu'elle a seulement percuté à ce moment-là que j'allais vraiment partir. Elle s'est remise à pleurer... Je pense qu'il y avait aussi une bonne grosse part de stress à cause du fait que Mr P arrive tout à l'heure. Du coup j'ai essayé de la rassurer, je lui ai dit que ça allait bien se passer, j'ai versé aussi quelques larmes en disant que j'étais quand même jaloux qu'un autre soit dans son lit demain soir (ce soir). Elle a essayé de me rassurer en me rappelant qu'il lui avait fallu quelques semaines avant d'arriver à dormir avec moi (elle est comme ça, elle a du mal...). J'y crois pas trop pour ce coup là... Je lui ai encore dit plein de jolies choses. Je lui ai aussi dit qu'à partir de maintenant je la laissais tranquille, que je ne lui enverrai même pas un sms pendant les vacances, mais que si de son côté ça n'allait pas, il ne fallait pas qu'elle hésite. J'ai ajouté qu'on avait quand même passé de très bons moments tous les deux cette semaine. Elle était d'accord. Et là, je ne sais plus trop comment c'est arrivé, au début il y a eu quelques câlins de ma part, largement partagé, et puis c'est un peu parti en vrille... Elle pleurait parce que j'allais partir ! Bon, je pense aussi que c'est parce qu'elle appréhende pour la venue de Mr P, mais il était clair qu'elle était très triste que je parte. Elle m'a même dit qu'elle ne pensait pas que ça lui ferait ça, et que j'allais lui manquer. Et puis on a fait beaucoup beaucoup de câlins... Mais alors beaucoup. Elle a eu des gestes très tendres envers moi, et moi aussi.

A un moment je me suis dit que je n'avais jamais eu l'occasion de lui dire que je l'aimais, alors pourquoi pas maintenant ? J'ai un peu bafouillé, je lui ai dit que je voulais lui dire quelque chose que je n'avais pas eu l'occasion de lui dire. Elle se doutait bien sûr de ce que c'était, et j'ai eu beaucoup de mal à le sortir. J'ai juste émis un petit "je t'aime" avec une petite voix toute fluette... Elle en a été très émue... Elle m'a dit qu'on ne lui avait jamais dit ces mots. Alors je lui ai dit, tout content, que pour toujours ce serait moi qui lui aurait dit en premier et que ça me rendait heureux, que ça j'allais le garder toute ma vie, JE suis le premier à lui avoir dit "je t'aime" ! Et franchement, ça me fait vachement plaisir. J'étais juste un peu déçu que ce soit avec cette petite voix fluette et maladroite... Et on est reparti dans les câlins et les gestes tendres... (bon, y'a pas eu que ça, on a aussi parfois parlé et rigolé tous les deux ; et à chaque fois qu'elle se remettait à pleurer (à cause de l'arrivée de Mr P qui la stresse, et à cause de mon départ dit-elle), je la consolais très bien)

Vers minuit, après ce florilège de câlins et de tendresse, je me suis dit qu'il était temps que je parte, que c'était bien de se séparer là dessus. Alors on s'est levé, et là, ça a été "the" câlin... Qui a duré très longtemps, avec des gestes très très affectueux... Si bien qu'à un moment, elle a essayé de m'embrasser... et j'ai esquivé. Alors elle m'a regardé, des larmes plein les yeux, et m'a dit qu'elle ne comprenait pas, qu'elle se sentait encore perdue, qu'elle avait encore des sentiments pour moi. Elle me regardait avec le regard qu'elle avait quand on était ensemble, ce regard que j'ai envie de qualifier "d'amoureux". Et juste à ce moment là, je lui ai sorti un autre "je t'aime", mais beaucoup plus franc que celui de tout à l'heure. Elle a souri, et j'ai ajouté que je trouvais que ce moment était en fait beaucoup plus adéquate pour lui dire ça. Elle a acquiescé en souriant de plus belle. Et le câlin est reparti de plus belle... Jusqu'à même prendre une tournure un peu plus chaude...... Voire beaucoup plus chaude dans son cas, vu l'état dans lequel elle était... J'ai arrêté au bout d'un moment parce que je ne voulais pas que ça tourne à ça ; pas comme ça, pas dans ces circonstances.

On s'est rassis, on a parlé, on a ri, on s'est touché, on s'est caressé... Il y a eu d'autres jolis moments, dont un où on a collé nos fronts l'un à l'autre, les yeux fermés, et on est resté comme ça bien une demi heure, et elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était bien... Puis encore des câlins, beaucoup de câlins, de caresses, de "tension" qui monte... Et à plusieurs reprises elle a encore essayé de m'embrasser (bon, ok, je la tentais un tout petit peu, mais je ne prenais jamais l'initiative ; moi je restais sur les joues). Je lui ai dit que je ne voulais pas faire ça comme ça, que je ne voulais pas risquer qu'elle ait des remords, et que si on devait s'embrasser de nouveau dans l'avenir (ou faire "des trucs"), ce serait dans un autre contexte.

Bref, on a passé la nuit comme si on était un vrai petit couple, mais sans jamais dépasser une certaine limite. De temps en temps elle avait encore des crises de larmes, que apaisais en lui caressant les joues, la nuque... Elle a vraiment eu énormément de gestes tendres envers moi, elle qui a habituellement beaucoup de mal à en faire... Sur la fin, elle m'a dit que ses pleurs étaient surtout dus au fait que je m'en allais... Mais je reste persuadé que l'arrivée imminente de Mr P y est pour beaucoup...

Pour finir j'ai réussi à la convaincre qu'il fallait qu'elle dorme un peu. Elle avait peur "d'être à demain", et pour mon départ, et pour l'arrivée de Mr P (j'insiste sur le fait que pour moi, c'est surtout ça qui la stresse à mort). Je lui ai dit que j'allais rester près d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Il était déjà 7h du matin. On a fait son lit, elle s'est couchée et je me suis couché dans son dos et je l'ai prise dans mes bras. Elle s'est endormie une première fois, mais je l'ai réveillée en ouvrant la porte pour partir... Je l'ai entendue dire "nooon..." alors j'y suis retourné. Et cette fois, quand elle s'est endormie, je suis parti comme une petite souris...

Je suis conscient que c'est certainement la dernière soirée/nuit que je passais avec elle... mais je ne regrette rien. C'était beau.
Reste à voir ce qu'il va se passer avec Mr P qui arrive tout à l'heure... mais de ce côté là, je reste très pessimiste... (pour moi) Du coup je vais douiller ces prochains jours... :s

Alea jacta est...
T'as décidé de me faire chialer à chaque fois que tu postes depuis 2 jours toi !!! C'est pas possible hein, va falloir arrêter les conneries :lol:

Je suis content que cette soirée ce soit passé de cette manière, tu pars avec certes des angoisses, mais avec pleins de belles images pleins la tête, et surtout une certitude : elle ne t'oubliera jamais, soit en certain !!!

Maintenant je vais croiser les doigts pour que l'autre baltringue qui se pointe se casse bien la gueule comme un gros caca :lol:, j'vais aller chez un marabout etou etou :p

Je ne sais pas si ou tu vas tu pourras nous faire des coucous, mais en tout cas sache que si jamais ça ne va pas, y'a toujours du monde pour toi ici :).
Courage mon pote :), profite de ta famille : c'est un ORDRE xD
Coucou les enfants !

Merci Steph pour ton gentil message !
Mais je suis bien moins "optimiste" que toi... A mon avis, comme elle a fait une grosse crise d'angoisse parce que Mr P arrivait, elle a tout déchargé sur moi... Du coup à mon avis ça ne devait pas être très sincère... (eh oui, je suis un indécrottable pessimiste !). Et peut-être (sûrement) qu'elle a eu des remords dès le lendemain...
Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a pas du beaucoup y repenser ce matin en se réveillant, trop obnubilée qu'elle devait être à l'idée que Mr P allait débarquer...

Qu'est ce que tu penses de tout ça ? Ton avis sur ce qui s'est passé cette nuit ?
J'aimerais bien avoir l'avis d'une fille aussi, ça pourrait être intéressant... Tu sais bien qu'elles ne raisonnent pas comme nous, ces petites choses !

Elle m'avait aussi dit qu'elle avait du mal à croire qu'elle pourrait se sentir mieux dans les bras de Mr P que dans les miens, les miens étant "extrêmement apaisants et soporifiques"... A chaque fois que je la prend dans mes bras, elle en ressort "shootée", sur un petit nuage... Je me demande si elle va faire la comparaison, quand il la prendra dans les siens (ce qui doit déjà être fait d'ailleurs... :( )

Bon, oui, ça y est, j'ai mis 800 km entre mon ex et moi. Mais ça n'empêche pas la valse des questions et des angoisses de se jouer dans ma tête... J'ai eu ma coloc au tel tout à l'heure pour lui dire que j'étais bien arrivé, j'ai réussi à ne pas lui poser de question ni sur mon ex, ni sur Mr P, mais au prix d'un gros effort... J'en crève d'envie !!

Mais comment ça se passe là bas ??? Qu'est ce qu'ils font ??? Est-il si bien que ça ??? Pense-t-elle à moi, fait-elle des comparaisons ??? Bouuuuuuuuh !!!!
Ahhhhhhhhhh, arrete de penser bourdel !!!

Mon avis sur ce qui s'est passé cette nuit, c'est qu'elle tiens encore à toi, alors certes peut être que le stress de l'autre gland (ouais ça me soule de l'appeler Mr P :lol:) qui arrive à joué la dessus, mais si réellement elle tenais plus du tout à toi, je pense pas qu'elle se serais autant "lâchée" limite au point de t'embrasser voire plus (si j'ai bien tout compris, j'suis un peu dans le gaz ce soir xD).

Après faire la comparaison, forcément même si ce n'est pas intentionnel, ça se fera, son inconscient le fera tout seul je pense.

Effectivement j'aimerais aussi qu'une femme donne son opinion, j'ai pas la science infuse, et un autre avis féminin serais bien sympa :).

En tout cas ne te prends pas la tête, occupe toi l'esprit, sinon tu vas virer barge, et ça faut pas !!
Ah ça fait plaisir de t'avoir là mon Steph ! :)
stephtoonz a écrit :Ahhhhhhhhhh, arrete de penser bourdel !!!
Ah ben j'aimerais bien, mais ça je peux pas ! Et je rigole pas, c'est pathologique chez moi ; j'ai même eu un traitement pendant un moment (ouep, j'ai mes petits problèmes psychologiques moi aussi ; deux majeurs : les "pensées assaillantes" (comme dans ce cas là), et une très très grande difficulté à "raisonner" mes émotions (voire pas possible du tout dans certains cas) ; et c'est vraiment vrai, contrôlé par plusieurs psy (mais je suis pas un taré pour autant, hein...))
stephtoonz a écrit :Mon avis sur ce qui s'est passé cette nuit, c'est qu'elle tiens encore à toi, alors certes peut être que le stress de l'autre gland (ouais ça me soule de l'appeler Mr P :lol:) qui arrive à joué la dessus, mais si réellement elle tenais plus du tout à toi, je pense pas qu'elle se serais autant "lâchée" limite au point de t'embrasser voire plus (si j'ai bien tout compris, j'suis un peu dans le gaz ce soir xD).
Oui oui oui, voire plus ! Même un tit peu plus ! D'ailleurs, et c'est pas bien de dire ça, mais je sais qu'ils ne pourront rien faire de ce côté là au moins cette semaine :twisted: Quand elle m'a dit ça je lui ai répondu machiavéliquement que j'aimerais que... non, là je peux vraiment pas le dire ici... :oops:
Pour ses sentiments, mouep, je sais pas... J'en ai parlé vite fait à sa soeur ce matin qui m'a dit en gros de ne pas en tenir compte, qu'elle avait peut-être simplement pété une durite (je rappelle que mon ex a de gros problèmes psychologiques). Du coup je sais pas... Mais j'espère grandement qu'il y avait une part de sincérité dans les sentiments qu'elle a montrés, et qu'elle s'en souviendra... (ça c'est pas gagné non plus, avec Mr Gland qui prend toute la place dans sa tête... Et en plus maintenant qu'il est là, ENFIN présent avec elle, il doit vraiment pas rester beaucoup de place pour le pauvre Mizote ! Je les imagine plutôt à fond l'un sur l'autre, genre "on est tellement bien ensemble que le monde autour n'existe plus"... :( )
stephtoonz a écrit :Après faire la comparaison, forcément même si ce n'est pas intentionnel, ça se fera, son inconscient le fera tout seul je pense.
Ouep, effectivement ça se fera même inconsciemment. Si elle n'est pas trop aveuglée par sa "parfaititude" !
Bon, ben y'a plus qu'à espérer que je sois mieux que lui... (et qu'elle ait réellement encore des sentiments pour moi, et que ses sentiments pour lui ne l'aveuglent pas... Bouh ! Ca en fait des conditions ! :( )
stephtoonz a écrit :Effectivement j'aimerais aussi qu'une femme donne son opinion, j'ai pas la science infuse, et un autre avis féminin serais bien sympa :).
T'as peut-être pas la science infuse mais tes analyses sont toujours agréables à lire et à méditer !
Faudrait que je demande à Charlotte et à Lionna, mais j'ose pas trop, moi j'interviens que très rarement sur leurs posts... Et puis j'imagine qu'elles ont leurs préoccupations à elles aussi...
stephtoonz a écrit :En tout cas ne te prends pas la tête, occupe toi l'esprit, sinon tu vas virer barge, et ça faut pas !!
Cf. là haut ! Je me prends TOUJOURS la tête ! :D Mais je me soigne ;) Mais là, c'est encore trop frais, trop actuel et trop "émotionnel" pour que j'en fasse abstraction... Quand à virer barge, ça a bien failli m'arriver il y a une dizaine d'années dans une situation un peu similaire, sauf que la fille était partie avec un ami qui habitait la chambre à côté, avec des murs en bristol... T'imagines ce que j'ai enduré ?..
Alors Mizote, je voulais reprendre ta réponse a mon dernier message, mais trop de choses se sont passées depuis !

Je réitère quand même mon affirmation, tu as vraiment pris de l'avance sur Mr.P, parce que tu occupes une grande place dans sa vie, les personnes qui nous ont aidées lorsque ça n'allais pas, crois moi, on ne les oublies pas ! Surtout qu'elle est encore perdue dans ses sentiments envers toi comme tu as pu le constater !

Ensuite, c'est vrai que ça doit être dur de ne pas savoir ce qui se passer avec lui en ce moment, mais essaye de te concentrer vraiment sur ce que tu es en train de faire, même si je comprends que ça t'es impossible de ne pas te prendre la tête, et peut être auras tu des nouvelles d'elle dans quelques jours qui sait ?! En tout cas je l'espère pour toi ! :)

J'attends impatiemment les nouvelles et passe un Joyeux Noel ! :)
Coucou Mizote

je m'excuse vraiment de ne pas avoir pu donner mon avis avant , j'ai de gros soucis en ce moment :?

Je rejoins l'avis de Charlottec on n'oublie jamais celui qui a été la pour nous quand on était pas bien .Pourquoi ne se confie -t-elle pas a Mr Parfait ? je pense qu'elle ne lui fait pas confiance .
Moi quand je n'allais pas bien je raconter tout a Mr Big , et puis je vais te dire une chose à l’époque ou je commençait a sortir avec Mr lui c’était vraiment stressant au début ,et si je n'avais pas été forte mentalement je ne serais pas restée avec lui , je me serais retournée vers quelqu'un d'autre ( d'autant plus que ton ex a encore des sentiments pour toi ;)avec un grand problème psychologique).

Crois moi le fait d'avoir quelqu'un a distance va la perturber plus qu'autre chose , je pense qu'elle a besoin de toi et qu'elle te fait confiance .

Laisse la voir son Mr Parfait , c'est inévitable , il le faut et ça ne sert a rien de te poser milles questions parce qu'il n'y a que le temps qui te redondera.Donc profites de ta famille et des fêtes ce moment est pour toi et rien que pour toi ne les laisse pas le pourrir;)

En rentrant tu sauras tout , sois patient et confiant ;) après tout tu as été un vrai Gentleman elle ne pourra pas être insensible a tes gestes et ton attention ce sont des choses qui comptent beaucoup pour les femmes :)

et dit toi une chose c'est elle la perdante dans l'histoire , du début jusqu’à la fin tu a été un ange , je suis sur qu'elle pense toujours a ces moments passée avec toi ça pourrait même la déconcentrée quand elle est avec Mr parfait tu as bien fait ;)
Charlottec a écrit :Alors Mizote, je voulais reprendre ta réponse a mon dernier message, mais trop de choses se sont passées depuis !
Bonjour Charlotte et merci d'avoir pris le temps de venir m'écrire un petit mot ! :)
Charlottec a écrit :Je réitère quand même mon affirmation, tu as vraiment pris de l'avance sur Mr.P, parce que tu occupes une grande place dans sa vie, les personnes qui nous ont aidées lorsque ça n'allais pas, crois moi, on ne les oublies pas ! Surtout qu'elle est encore perdue dans ses sentiments envers toi comme tu as pu le constater !
Pour le fait qu'elle ne m'oubliera pas, oui je le pense. En tout cas si elle m'oublie c'est qu'elle n'en valait vraiment pas la peine !!
Pour l'avance j'ai des gros doutes... Comme je l'ai dit plusieurs fois, elle est vraiment obnubilée par Mr P...
Pour ses sentiments envers moi j'ai des gros doutes aussi, comme je le disais à Steph, cette dernière nuit avec elle et tout ce qui s'y est passé sont peut-être juste dus au stress qu'elle avait, elle a pu inconsciemment se "servir" de moi pour déstresser...
Charlottec a écrit :Ensuite, c'est vrai que ça doit être dur de ne pas savoir ce qui se passer avec lui en ce moment, mais essaye de te concentrer vraiment sur ce que tu es en train de faire, même si je comprends que ça t'es impossible de ne pas te prendre la tête, et peut être auras tu des nouvelles d'elle dans quelques jours qui sait ?! En tout cas je l'espère pour toi ! :)
Oh oui ça va être dur de ne pas y penser... Quant à avoir des nouvelles dans quelques jours, qu'est ce que j'aimerais bien !.. Mais je n'y crois pas...

[/quote]J'attends impatiemment les nouvelles et passe un Joyeux Noel ! :)[/quote]
Je continuerai à venir écrire ici. Passe toi aussi un bon réveillon !

lionna a écrit :je m'excuse vraiment de ne pas avoir pu donner mon avis avant , j'ai de gros soucis en ce moment :?
Coucou Lionna ! Il n'y a pas de souci, je comprends tout à fait... D'ailleurs ça me gênait un peu de venir "quémander" ton avis alors que je sais que tu as bien d'autres soucis plus graves en tête... Ca me fait culpabiliser un peu... :s
lionna a écrit :Je rejoins l'avis de Charlottec on n'oublie jamais celui qui a été la pour nous quand on était pas bien .Pourquoi ne se confie -t-elle pas a Mr Parfait ? je pense qu'elle ne lui fait pas confiance .
Je ne sais pas à quel point elle se confie à Mr P... Si ça se trouve elle lui dit tout aussi...
En l’occurrence ces derniers temps son mal-être était surtout du au fait qu'elle s'en voulait d'avoir peur de ne pas laisser Mr P venir, du coup elle avait besoin de quelqu'un d'autre pour confier tout ça, et j'étais là.
lionna a écrit :Moi quand je n'allais pas bien je raconter tout a Mr Big , et puis je vais te dire une chose à l’époque ou je commençait a sortir avec Mr lui c’était vraiment stressant au début ,et si je n'avais pas été forte mentalement je ne serais pas restée avec lui , je me serais retournée vers quelqu'un d'autre ( d'autant plus que ton ex a encore des sentiments pour toi ;)avec un grand problème psychologique).
Comme j'ai dit, si ça se trouve elle se confie aussi beaucoup à lui (et je pense qu'elle le fait).
Pour le stress du début, comme je disais, c'est peut-être justement pour ça que j'ai eu droit à une dernière nuit si "fusionnelle" ; elle avait sûrement besoin de s'évader un peu de son stress (immense) du fait qu'il arrivait le lendemain... D'ailleurs même sa soeur m'a dit de ne pas tenir compte de ce qui s'était passé cette nuit...
lionna a écrit :Crois moi le fait d'avoir quelqu'un a distance va la perturber plus qu'autre chose , je pense qu'elle a besoin de toi et qu'elle te fait confiance .
Là je pense le contraire. Le fait que cette relation va un peu tourner en relation à distance est plutôt une bonne chose pour elle, qui a du mal à avoir quelqu'un présent en permanence avec elle. Là au moins elle aura ses moments de "solitude", tout en sachant qu'il est là, et qu'elle le verra de temps en temps, et pourra beaucoup pluss apprécier les moments où il sera là.
lionna a écrit :Laisse la voir son Mr Parfait , c'est inévitable , il le faut et ça ne sert a rien de te poser milles questions parce qu'il n'y a que le temps qui te redondera.Donc profites de ta famille et des fêtes ce moment est pour toi et rien que pour toi ne les laisse pas le pourrir;)
Oui, c'était inévitable. Et nécessaire. C'est bien pour ça que je l'ai poussée à le voir. Je ne pensais pas que ce serait pour une période si longue :s Là il va passer toutes les fêtes et son anniversaire avec elle ! Ce qui rendra ce moment encore plus magique... :(
lionna a écrit :En rentrant tu sauras tout , sois patient et confiant ;) après tout tu as été un vrai Gentleman elle ne pourra pas être insensible a tes gestes et ton attention ce sont des choses qui comptent beaucoup pour les femmes :)
Je suis pas sûr que je voudrai tout savoir en rentrant... Si ça se trouve ça va m'achever... Et je pense que ça va être ça... Je lui ai dit de me contacter si elle n'allait pas bien, donc si je n'ai pas de ses nouvelles... c'est que son histoire avec Mr P se passe très bien et que je suis out... :(
lionna a écrit :et dit toi une chose c'est elle la perdante dans l'histoire , du début jusqu’à la fin tu a été un ange , je suis sur qu'elle pense toujours a ces moments passée avec toi ça pourrait même la déconcentrée quand elle est avec Mr parfait tu as bien fait ;)
Merci de me dire tout ça, ça me fait plaisir que tu penses que j'ai été "un ange" ! Et je t'avoue que j'espère bien que tout ça lui reviendra en tête pendant qu'elle sera avec lui, et qu'elle se posera des questions !
En tout cas merci Lionna et j'espère te relire bientôt !
Modifié en dernier par Mizote le 24 déc. 2013, 15:42, modifié 2 fois.
Bonjour Charlotte et merci d'avoir pris le temps de venir m'écrire un petit mot ! :)
Ça me fait toujours plaisir de suivre ton histoire :)
Pour le fait qu'elle ne m'oubliera pas, oui je le pense. En tout cas si elle m'oublie c'est qu'elle n'en valait vraiment pas la peine !!
Pour l'avance j'ai des gros doutes... Comme je l'ai dit plusieurs fois, elle est vraiment obnubilée par Mr P...
Pour ses sentiments envers moi j'ai des gros doutes aussi, comme je le disais à Steph, cette dernière nuit avec elle et tout ce qui s'y est passé sont peut-être juste dus au stress qu'elle avait, elle a pu inconsciemment se "servir" de moi pour déstresser...
Oui, elle s'est idéalisée un homme parfait justement dans sa tête, mais crois moi, personne n'est parfait ! Peu d'hommes sont aussi patients et attentionnés que tu l'as été quand elle allait mal ces dernières semaines, et pas sur que Mr.P le soit autant !
Peut être oui, mais je pense qu'elle devait en avoir aussi un minimum envie de son coté ! Après on ne peut jamais savoir mais pour l'instant elle a l'air vraiment perdue, pas que entre toi et lui mais vraiment sur tous les plans ! Peut être que construire une relation avec un homme qu'elle s'idéalise est un moyen d’échapper à la réalité de son coté, mais le fait de devoir le rencontrer va la faire redescendre sur terre.
Oh oui ça va être dur de ne pas y penser... Quant à avoir des nouvelles dans quelques jours, qu'est ce que j'aimerais bien !.. Mais je n'y crois pas...
De toute façon, y penser ne changera rien de leur coté, c'est juste à toi que tu fais du mal.
Eh bien c'est vrai qu'il vaut mieux partir pessimiste de ce coté, sinon on ne s'en sort pas ! Pense à toi en ces jours de fêtes, tu as la chance d'être en famille, profites en bien ! ;)
Charlottec a écrit :Ça me fait toujours plaisir de suivre ton histoire :)
Merci, ça me touche :)
Charlottec a écrit :Oui, elle s'est idéalisée un homme parfait justement dans sa tête, mais crois moi, personne n'est parfait ! Peu d'hommes sont aussi patients et attentionnés que tu l'as été quand elle allait mal ces dernières semaines, et pas sur que Mr.P le soit autant !
Mouep... On verra...
Charlottec a écrit :Peut être oui, mais je pense qu'elle devait en avoir aussi un minimum envie de son coté ! Après on ne peut jamais savoir mais pour l'instant elle a l'air vraiment perdue, pas que entre toi et lui mais vraiment sur tous les plans !
Comme j'ai dit, j'espère qu'il lui en reste vraiment, des sentiments pour moi... Et que tout ce qui s'est passé cette nuit là n'était pas que du vent...
Quant au fait qu'elle soit perdue, oui tu as raison, elle l'est sur beaucoup de plans...
Charlottec a écrit :Peut être que construire une relation avec un homme qu'elle s'idéalise est un moyen d’échapper à la réalité de son coté, mais le fait de devoir le rencontrer va la faire redescendre sur terre.
... ou la conforter dans ce qu'elle pensait de lui...
Charlottec a écrit :De toute façon, y penser ne changera rien de leur coté, c'est juste à toi que tu fais du mal.
Eh bien c'est vrai qu'il vaut mieux partir pessimiste de ce coté, sinon on ne s'en sort pas ! Pense à toi en ces jours de fêtes, tu as la chance d'être en famille, profites en bien ! ;)
Eh oui, y penser ne changera rien, mais comme j'expliquais à Steph, je ne peux pas m'en empêcher...

D'ailleurs ça y est, j'ai les angoisses qui commencent à monter... Je me pose des tas de questions, j'imagine des tas de choses...

Ce matin a été leur premier réveil ensemble... J'imagine mon ex nageant dans le bonheur de se réveiller dans ses bras pour la première fois, et trainasser au lit avec lui en se papouillant...
J'imagine qu'il doit parfaitement s'intégrer à la famille, qu'il doit être en train de les aider à préparer les bûches pour ce soir, qu'elle le regarde amoureusement en le trouvant si mignon...
Mon ex comptait passer la soirée avec lui, ne pas aller au repas de ce soir en famille (elle n'aime pas ça, elle dit qu'elle est mise de côté à cause de ses problèmes psy), mais ma coloc voulait insister pour qu'elle y aille, quitte à ce qu'il vienne aussi. Il va donc passer le réveillon avec mon ex et sa famille, j'imagine que ça va faire du bien à mon ex qu'il soit là à ce repas, du genre "regardez, vous qui pensiez que je n'arriverais à rien, maintenant j'ai quelqu'un avec moi". J'imagine qu'il sera aux petits soins avec elle, qu'il parlera avec sa famille, que tout le monde le trouvera charmant et que mon ex ne l'en aimera que davantage...
Et si ils ne vont pas à ce repas de famille, il lui aura préparé une petite soirée romantique. Ce qui est sûr c'est que ce noël sera très spécial pour mon ex, pour qui tous les noëls précédents étaient sources de dépression... Ce qui le rendra, lui, encore plus spécial à ses yeux...

Tout ça, c'est ce que j'aurais fait si j'étais encore avec elle. Et ça me rend malade de jalousie que ce soit lui qui soit près d'elle en ce moment... :(

je sais que vous allez me dire qu'il faut que je pense à moi, à ma famille, que je profite, tout ça... Mais je ne pourrai pas m'empêcher d'y penser...
Je pense vraiment que ces prochains jours vont être difficiles pour toi, tant que tu ne sera pas fixé sur le fait que ça se soit passé bien ou mal entre eux, tu restera bloqué sur ça.
Je comprends Mizote, pendant un peu plus d'un mois je me demandais constamment si mon ex s'était mis avec sa next, si ça se passait bien etc... Ça me torturais, je ne mangeais plus, je ne dormais plus, je vivais pour lui, alors je peut comprendre ton mal être de ces derniers jours... Je n'ai pu avancer que lorsque j'ai vraiment été fixée.
Dis toi juste que quoi qu'il se passe, c'est un mal pour un bien, si ça se passe bien, tu te prends un grosse claque mais au moins, ça te réveille. Et même si ça s'est bien passé, tout n'est pas toujours rose, il ne va pas faire envoler ses angoisses comme ça, et ça sera toujours difficile pour eux deux.

Toi, tu n'as pas à t'en vouloir, tu as fait tout ce qui à été en ton possible pour elle, et tu resteras dans son coeur. Personnellement je n'ai jamais oublié une personne qui m'a aidé lorsque j'allais mal.
Tu es un homme bourré de qualités, beaucoup d'autres filles rêveraient d'avoir qqun aussi présent à leur cotés. C'est sur cela qu'il faut que tu te concentre: TOI ! Tu es une bonne personne, et si elle veut s'en priver, tant pis pour elle !
Coucou tout le monde...

Ben j'ai quand même été un peu morose hier soir, mon oncle (qui est comme mon grand frère) l'a bien vu, m'a engueulé mais j'ai refusé de parler de ce qui n'allait pas.

En début de soirée ma coloc m'a appelé mais j'ai réussi encore à ne lui poser aucune question sur mon ex et sur l'autre. Mais mon imagination a tourné à fond... Je crois que ma coloc doit le trouver sympa et tout et tout ; si ça avait été un gros con je pense qu'elle me l'aurait dit spontanément...

Pour moi tout se passe très bien pour eux, ils ont passé une excellente soirée, et ce matin sera le deuxième où ils se réveilleront dans les bras l'un de l'autre, avec tout le bonheur qu'on peut avoir quand on dort avec l'être aimé...

Je crois de plus en plus que pour elle, notre dernière nuit ensemble était une erreur due à son stress. Elle doit la regretter. Elle lui en a même sûrement parlé, et lui, bien entendu, aura été compréhensif, comme à son habitude...
Je ne crois pas qu'elle puisse, depuis qu'il est là, avoir la moindre pensée pour moi, trop bien qu'elle est sur son petit nuage... Et qu'elle a oublié l'effet de mes bras dans les siens...

J'ai dormi deux heures cette nuit, et je me suis réveillé en sursaut en pensant à eux. Pendant quelques instants j'ai eu l'impression d'être encore là-bas, et de les entendre... Je n'ai plus pu me rendormir...
Mizote mon ami je ne vais te dire qu'une chose et une seule: tu n'est pas dans sa tête, tu te fais des hypothèses sur ce que TOI tu crois mais tu n'en sais rien du tout.

Peut être que ça se passe au top peut être que c'est plus mitigé ou peut être qu'au final c'est la grande déception, mais tu n'en sais rien !!!

Alors stp mon ami, arrête de faire des suppositions basées sur du vent :|.
Pense a toi
Coucou mon Steph, ça fait toujours plaisir de te lire !

Oui, tu as raison, objectivement je n'en sais rien, mais j'ai ces intuitions...
Si c'était la grande déception, je pense qu'elle m'aurait prévenu...

Non, quelque part j'ai la conviction que tout se passe le mieux du monde...
J'en ai parlé à ma maman qui me dit qu'il est encore trop tôt, qu'il n'est pas avec elle depuis assez longtemps...

Un truc "positif" (?) qui m'est revenu hier soir : lors de notre dernière nuit, elle m'a dit que mon départ lui faisait comme si on lui enlevait une petite partie d'elle-même...
Modifié en dernier par Mizote le 25 déc. 2013, 12:25, modifié 1 fois.
Ta maman a absolument raison (toute façon c'est des mamans hein donc forcément elles ont raisons >.<)

Pour l'instant à J+2 ou +3 (je sais plus ou j'en suis moi avec ces fêtes :lol:) c'est trop tôt, c'est encore l'euphorie du début etc... Il n'y a pas assez de recul pour savoir.
Merci Steph,

Oui, certes, mais je pense quand même que du coup, si il est encore là, c'est que la "magie" de la rencontre a été là, que le soufflé n'est pas retombé quand elle l'a rencontré, comme ça se passe parfois quand on passe du virtuel au réel...

Je remets ici ce que je viens d'éditer dans mon dernier post :
Un truc "positif" (?) qui m'est revenu hier soir : lors de notre dernière nuit, elle m'a dit que mon départ lui faisait comme si on lui enlevait une petite partie d'elle-même...
Je viens de recevoir un SMS de sa part...
Elle savait que je redoutais un peu ce midi où je suis chez mon père, avec sa belle famille avec laquelle je n'ai pas d'affinité...
Je lui avais pourtant demandé de ne m'ecrire que si elle n'allait pas bien...
Le message :
Petite pensée pour toi aujourd'hui..
J'espère que ça se passe bien et que tu vas bien... biz
Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si je dois répondre... je n'en ai pas envie.
En tout cas ça me secoue...
coucou Mizote

le fait qu'elle t’écrive est un bon signe a mon avis , a sa place si jetait sur un petit nuage avec Mr Parfait je ne t’écrirais pas du moins pas avant qu'il parte (ça reste mon avis personnel de fille lol )

tu peux lui répondre quelque chose de froid mais pas tout de suite ,et il ne faut surtout pas évoqué le sujet Mr parfait , elle doit trouver bizarre le fait que tu ne sois pas curieux ;)
Merci pour ton message lionna...
Là je suis vraiment tout retourné... je lui ai dit que je ne la contacterai pas du tout pendant les vacances... et qu'elle pouvait le faire si elle n'allait pas bien !
De plus son message me parait assez détaché et neutre...
J'ai vraiment envie de ne pas répondre, ou alors ce serait pour lui rappeler que je lui ai dit de me contacter uniquement si elle n'était pas bien !

Du coup là j'analyse (trop) ce message :
"Petite" pensée (donc pas grand chose)
"Aujourd'hui" (sous entendu les autres jours elle n'a pas pensé à moi)
"J'espère que tu vas bien" (sous entendu "moi ça va très bien")
"Biz" (sous entendu... pas plus.)

Limite je lui en veux de m'avoir envoyé ça !
Mizoooooooooooooooote

Arrête d'analyser mot par mot , tu te prends trop la tête ,tu as complétement décortiquer son texto lool

c'est déjà bien qu'elle pense a toi :) vous n’êtes pas ensemble donc faut pas être needy .c'est normal que tu sois en colère contre elle c'est comme si elle a brisé ton SR .Mas la il faut se calmer , bien respirer et surtout surtout ne la blâme de t'avoir envoyer un message .

tu peux peut être lui dire : ''Merci je vais bien bisous ''
Arfffff Mizote tu réfléchi trop !!!

Elle a pensé a toi et t'as envoyé un sms, n'analyse pas plus.
Pour la réponse un simple merci je profite de ma famille si tu veux répondre et basta. Par contre pas de réponse tout de suite, il faut que tu paraisses occupé.

Et arrête d'analyser bourdel !!
Bon les amis, là je fais une crise d'angoisse à cause de ce pu**** de message !
Donc surtout ne rien faire pour le moment...

Mais oh punaise comme ce message me conforte dans l'idée que tout va tres bien de son côté !..
Et même si c'est le cas ?? Elle a pensé quand même à toi pour envoyer ce petit message. Donc je rejoint ce qui a été dis plus haut, si elle étais vraiment sur son petit nuage tu n'aurais rien reçu du tout.

Arrête de lancer des plans sur la comète et arrête de trop penser, tu ne sais pas comment ça se passe, et d'un côté je pense que c'est aussi bien: d'une parce que si c'est top ça va te miner encore plus le moral, de deux si jamais ça ne de passe pas super tu vas déprimer de ne pas être à ses côtés pour la soutenir.

Donc arrête de trop réfléchir ça ne fait que te foutre le moral dans les chaussettes ...
Les amis, vous avez tous raison et je le sais.
Mon souci c'est que chez moi, dans ce genre de situation, mes émotions sont comme un ras de marée qui balaye ma raison... et ce message a déclenché chez moi un déluge d'émotions... d'où pétage de câble et grosse crise d'angoisse (avec suffocation et tout et tout...)
Ça va un peu mieux là...
J'ai toujours pas répondu au message...

Je vous avais dit que j'allais avoir besoin de soutient en cette période, et limite je vous plains, parce que je vais être chiant ! ;p

Un(e) volontaire pour me faire un câlin ?..
Mizote a écrit :Les amis, vous avez tous raison et je le sais.
Mon souci c'est que chez moi, dans ce genre de situation, mes émotions sont comme un ras de marée qui balaye ma raison... et ce message a déclenché chez moi un déluge d'émotions... d'où pétage de câble et grosse crise d'angoisse (avec suffocation et tout et tout...)
Ça va un peu mieux là...
J'ai toujours pas répondu au message...

Je vous avais dit que j'allais avoir besoin de soutient en cette période, et limite je vous plains, parce que je vais être chiant ! ;p

Un(e) volontaire pour me faire un câlin ?..
T'inquiète pas j'suis chiant aussi à mes heures perdues ... euh ouais bon d'accord, en fait tout le temps :lol:

:bisou: mon ami (désolé pas trouvé de smiley câlin dans ce forum ^^' mais le cœur y est ;))
Merci pour votre soutient les amis...

Bon, j'ai encore l'angoisse de ce message, mais c'est beaucoup moins fort.
J'en ai parlé à ma maman, qui m'a dit que c'était quand même un bon point qu'elle m'ait envoyé ce message (au point de braver un "interdit"), ça veut dire qu'elle pense quand même à moi, même si il est là. (oui je sais, vous me l'avez déjà dit, mais ça a un autre impact quand ça vient de sa maman ! Et puis surtout tout à l'heure je n'étais peut-être pas prêt à l'entendre...).
Je reste quand même conforté dans mon idée que tout se passe pour le mieux entre eux.
Je continue quand même à cogiter un peu à propos de ce sms trop anodin pour moi (le minimum qui pourrait me faire un peu plaisir serait un "tu me manques")...

Ce qui me conforte aussi dans l'idée que tout se passe pour le mieux entre eux c'est que je viens d'avoir ma coloc au téléphone pour savoir comment s'étaient passées les fêtes pour elle, et elle a délicatement évité le sujet de sa soeur et de son bellâtre. Je l'en remercie. Je pense que si c'était foireux elle m'en aurait parlé d'elle-même. Je sais juste que ce soir ils se sont faits une petite soirée échange de cadeaux "sa mère, sa soeur et elle". Elle n'a pas parlé de lui, je pense là encore par délicatesse car je suis persuadé qu'il devait en être aussi. Du coup en fait je ne sais rien de plus. Notre conversation a duré un petit moment, et j'avoue que j'étais vraiment, mais alors vraiment torturé par l'envie de prendre des nouvelles plus précises... Mais je ne l'ai pas fait. Ouf.

Pour ce qui est de répondre ou non au sms qui m'a occasionné tant d'émotions et d'angoisses aujourd'hui, j'ai décidé de ne rien faire.
Au pire ça ne change rien, au mieux ça la fera cogiter un peu aussi. Qu'en pensez-vous ?
Bon ! C'est autre chose maintenant...

C'est son anniversaire aujourd'hui le 26... :(
Elle m'avait dit il n'y a pas longtemps qu'elle détestait ses anniversaires, qu'il ne fallait surtout pas lui souhaiter...
Lors de notre dernière nuit, je lui ai dit plusieurs fois que je ne lui enverrais aucun message, pour respecter son souhait, mais que je penserais à elle très très très fort toute la journée......

Et là je me dis qu'elle va le passer avec lui, et que si ça se trouve pour la première fois de sa vie elle va aimer son anniversaire... Il lui aura sûrement préparé quelque chose de spécial... Il lui a certainement déjà souhaité à minuit une, comme tout bon romantique... Boooouuuuh c'est ma place, merde !!

J'espère malgré tout qu'elle se souviendra de ce que je lui ai dit, et qu'elle saura que je pense à elle très très très fort...
:(
Missmylove a écrit :Tu as suffisamment donné pour elle, tu l'as soutenu pendant tous ses moments de doute. Maintenant c'est à elle de montrer qu'elle pense à toi. D'autant plus si elle ne veut pas qu'on lui envoie quoique ce soit pour son anniversaire, c'est une raison supplémentaire pour NE RIEN FAIRE. Ne fais rien. Point. Ton absence va te rendre bien plus précieux.
Comme je dis, ce qui me fait le plus mal c'est que ce sera son premier anniversaire avec son petit copain, il va certainement la faire changer d'avis à ce sujet, en étant là, en lui souhaitant, en lui préparant une journée spéciale... Je suis malade de jalousie !! J'aurais tant aimé que ce soit moi, là, en ce moment, avec elle !!
Mizote mon ami, je sais que c'est dur, que forcement le fait que Mr G (ouais moi ça sera Mr Gland que je l'appellerais, marre du Mr Parfait, ça existe pas la perfection toute façon), soit avec elle ne t'aide pas.

Mais ne change rien. Ne lui souhaites pas, de toute façon là tu ne peux rien faire de plus qu'attendre, alors occupe toi l'esprit, mais pas à te torturer sur ce qu'ils font ou pourraient faire ou quelque chose de ce genre.
Je vais essayer mon Steph... Mais c'est vraiment pas évident... Je suis dégoûté de ne pas être à sa place, j'aurais fait tant de choses...
Aller, je vais essayer de dormir, demain sera un autre jour... mais toujours son anniversaire...
J'espère vraiment qu'elle se souviendra que je vais penser à elle très très très fort... (si je me souviens bien, ça lui avait fait monter les larmes aux yeux que je lui dise ça...)
Bonne nuit les amis... Et encore merci d'être là.
Mizoooote comme les autres je pense que tu te prends trop la tête pour ce message !
Si elle a envoyé un message, c'est que tu lui manquait, qu'elle avait besoin de toi... Mr.G (merci stephtoonz :lol:) ne lui suffit pas, et tout ne doit pas être rose avec lui.
Tu devrais peut être demander qques nouvelles a ta coloc pour au moins être fixé parce que là, ça te torture vraiment trop... Au moins, ça te permettrais d'avancer sur certains points.

Pour son anniversaire, eh bien ne lui envoie pas de message. Je suis persuadée que si elle t'a envoyé un sms tout à l'heure, c'est que tu devais être dans sa tête depuis pas mal de temps. Bien sur qu'elle va continuer à penser à toi aujourd'hui, et à cette nuit que vous avez passé avant qu tu partes !
Tu vois que même si Mr.P est encore là, elle ne cesse pas de penser à toi, alors peut importe ce qu'il se passe, le fait est que tu compte pour elle.
Missmylove a écrit :Et puis elle ne l'a vu que depuis 1 jour, ils se connaissent à peine. Les disputes viendront certainement bientôt...
Bonjour Miss !
Non, ça ne fait pas qu'un jour, il est chez elle depuis lundi... C'est donc le 4e jour, et pour mon ex passer 4 jours complets avec quelqu'un chez elle 24h/24 c'est un miracle... Donc tout doit se passer merveilleusement bien ! Et avant qu'il arrive il se connaissaient par internet et sms depuis mars ou mai je ne sais plus...

lionna a écrit :hahahah ou ca c sur , a mon avis c'est toi Mr parfait .tu t'ai comporté avec elle comme un prince ;)
Eheh Merci Lionna ! C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup pour elle, tout ce que j'ai pu, même quitte à me mettre de côté et la pousser dans ses bras ! Mais je pense quand même qu'en ce moment elle n'a d'yeux que pour lui, que cette rencontre qu'elle attendait depuis si longtemps l'a fait tomber réellement amoureuse de lui... Et quand on est amoureux, il y a beau y avoir tous les princes qu'on veut autour, on ne les voit plus... Elle le voulait depuis si longtemps, et maintenant elle l'a... Et si ça se trouve, c'est un prince, lui aussi...

Marie87 a écrit :Moi je veux bien te faire un câlin ;-). Je suis un peu dans le même cas que toi ÉMOTION = RAZ DE MARÉE
C'est pénible, hein, ces raz de marée émotifs... En plus ça nous fait faire n'importe quoi ! C'est vraiment désagréable cette sensation de ne plus rien contrôler de son corps et de son esprit...
Aller, un câlin ! :)
Charlottec a écrit :Mizoooote comme les autres je pense que tu te prends trop la tête pour ce message !
Si elle a envoyé un message, c'est que tu lui manquait, qu'elle avait besoin de toi... Mr.G (merci stephtoonz :lol:) ne lui suffit pas, et tout ne doit pas être rose avec lui.
Non, je ne pense pas que ce petit message anodin et distant soit une preuve que je lui manque, en encore moins qu'elle a besoin de moi, loin de là !! La preuve, ce petit "biz" à la fin, même pas un vrai bizou !
Je répète ce que j'ai déjà dit, elle a bien écrit "petite pensée"... Mon ex est du genre très très franche et honnête, et si je lui manquais, elle m'aurait simplement écrit "tu me manques"...
Quant à Mr G, je pense tout le contraire de ce que tu as dit...
Charlottec a écrit :Tu devrais peut être demander qques nouvelles a ta coloc pour au moins être fixé parce que là, ça te torture vraiment trop... Au moins, ça te permettrais d'avancer sur certains points.
Hors de question. Je ne veux pas savoir. De toute façon, je sais déjà... Pas envie du tout pour le moment d'avoir le coup de couperet final. Quand je devrai repartir là-bas, la veille, voire même seulement quand je serai arrivé, là je dirai à ma coloc : "vas-y, fais moi mal !"
Charlottec a écrit :Pour son anniversaire, eh bien ne lui envoie pas de message. Je suis persuadée que si elle t'a envoyé un sms tout à l'heure, c'est que tu devais être dans sa tête depuis pas mal de temps. Bien sur qu'elle va continuer à penser à toi aujourd'hui, et à cette nuit que vous avez passé avant qu tu partes !
Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête ; tout ce que ce sms me dit c'est qu'hier elle a eu une petite pensée pour moi... Le reste du temps, elle doit être trop occupée avec Mr P (ou G, on se comprend)... J'espère juste qu'elle se souviendra de ce que je lui ai dit pour aujourd'hui...
Pour la nuit qu'on a passé ensemble, il y a quand même de grandes chances qu'elle regrette. Elle a pété un câble et a passé la nuit précédant l'arrivée de son next avec son ex ! A sa place, je crois que je culpabiliserais...
Charlottec a écrit :Tu vois que même si Mr.P est encore là, elle ne cesse pas de penser à toi, alors peut importe ce qu'il se passe, le fait est que tu compte pour elle.
Je l'espère...

En tout cas Charlotte, j'ai eu ton message cette nuit mais je n'ai pas eu le courage d'y répondre de suite. Sache qu'il m'a fait vraiment très plaisir et que je te trouve vraiment mignonne de me dire tout ça, même si je ne suis pas trop d'accord... Tu es beaucoup trop optimiste ! Mais ça m'a vraiment fait plaisir... :)
Non, je ne pense pas que ce petit message anodin et distant soit une preuve que je lui manque, en encore moins qu'elle a besoin de moi, loin de là !! La preuve, ce petit "biz" à la fin, même pas un vrai bizou !
Je répète ce que j'ai déjà dit, elle a bien écrit "petite pensée"... Mon ex est du genre très très franche et honnête, et si je lui manquais, elle m'aurait simplement écrit "tu me manques"...
Alors peut être que tu dis vrai et que tout se passe bien avec Mr.P, mais envoyer un message à son ex avec qui on est encore assez proche, n'est pas anodin, surtout si elle ne le faisait pas après votre rupture, elle a quand même fait un petit pas vers toi, n'a pas pu résister à t'envoyer un message.. c'était peut être qu'un tout petit moment de faiblesse de sa part, et qu'elle va bien avec l'autre. Mais je pense que ça prouve que tu compte toujours pour elle.
Je ne veut pas dire qu'elle veuille se remettre avec toi, mais tu as une part dans son cœur, même si ça n'est pas amoureusement.
Hors de question. Je ne veux pas savoir. De toute façon, je sais déjà... Pas envie du tout pour le moment d'avoir le coup de couperet final. Quand je devrai repartir là-bas, la veille, voire même seulement quand je serai arrivé, là je dirai à ma coloc : "vas-y, fais moi mal !"
C'est ton choix Mizote, mais là tu imagine le pire pour ne pas te faire plus mal en rentrant. A ce moment, si tu part sur l'optique que tout s'est bien passé avec lui, il faut vraiment que tu commences à te reconstruire et à passer à autre chose. C'est le début, ça fait plus mal que tout mais il est temps que tu te concentre sur toi, et plus sur elle car si elle a qqun d'autre, elle ne fait plus partie de ta vie !
Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête ; tout ce que ce sms me dit c'est qu'hier elle a eu une petite pensée pour moi... Le reste du temps, elle doit être trop occupée avec Mr P (ou G, on se comprend)... J'espère juste qu'elle se souviendra de ce que je lui ai dit pour aujourd'hui...
Pour la nuit qu'on a passé ensemble, il y a quand même de grandes chances qu'elle regrette. Elle a pété un câble et a passé la nuit précédant l'arrivée de son next avec son ex ! A sa place, je crois que je culpabiliserais...
Le fait est qu'elle doit être perdue dans ses sentiments, si tout se passe bien avec l'autre, elle pense quand même à toi. Je le dis et le redis, un début de relation qui se construit alors qu'on est perdu dans ses sentiments avec son ex, ça à beaucoup plus de chances de capoter (même si au début tout est toujours parfait) !
Bien sur ça peut continuer à marcher, mais à ce moment ça ne sera plus ton problème.
En tout cas Charlotte, j'ai eu ton message cette nuit mais je n'ai pas eu le courage d'y répondre de suite. Sache qu'il m'a fait vraiment très plaisir et que je te trouve vraiment mignonne de me dire tout ça, même si je ne suis pas trop d'accord... Tu es beaucoup trop optimiste ! Mais ça m'a vraiment fait plaisir... :)
C'est gentil :)
Je voulais quand même dire que mon but n'était pas de te donner de faux espoirs, pour l'instant il y a Mr.P et je trouve qu'elle à beaucoup trop de problèmes personnels pour construire une relation, que ça soit avec toi ou lui. Il peut peut être l'aider à aller mieux, mais alors, si c'est le cas, tu ne dois vraiment te dire que cette relation avec elle est finie et essayer de passer a autre chose (oui je dis bien essayer parce que je sais a quel point dans un premier temps c'est impensable...).
Ca me fait plaisir d'avoir l'avis d'une femme sur le post de Mizote, au moins, ça me conforte dans certaines idées ou impressions que j'ai concernant la situation :)

Merci à toi Charlotte en tout cas, ça fait plaisir de te lire :)
stephtoonz a écrit :Ca me fait plaisir d'avoir l'avis d'une femme sur le post de Mizote, au moins, ça me conforte dans certaines idées ou impressions que j'ai concernant la situation :)

Coucou mon Steph !

Là tout de suite j'ai son anniversaire en tête, c'est affreux... J'espère qu'elle se souvient !.. Et peut-être même qu'elle sera un peu déçue, voire triste que je ne sois pas là, hein ?.. :cry:

Avant de répondre plus précisément à Charlotte (dont j'apprécie vraiment beaucoup les interventions), j'aimerais bien avoir ton avis détaillé à toi, si tu veux bien...
J'ai besoin d'en parler là, j'ai même envoyé un sms à un ami au courant de tout pour savoir si je pouvais lui passer un coup de fil, mais il ne répond pas...
Mizote a écrit :Coucou mon Steph !

Là tout de suite j'ai son anniversaire en tête, c'est affreux... J'espère qu'elle se souvient !.. Et peut-être même qu'elle sera un peu déçue, voire triste que je ne sois pas là, hein ?.. :cry:

Avant de répondre plus précisément à Charlotte (dont j'apprécie vraiment beaucoup les interventions), j'aimerais bien avoir ton avis détaillé à toi, si tu veux bien...
J'ai besoin d'en parler là, j'ai même envoyé un sms à un ami au courant de tout pour savoir si je pouvais lui passer un coup de fil, mais il ne répond pas...
Sur quoi voudrais tu mon avis détaillé mon ami ?
Mizote a écrit :Sur tout ce qui s'est dit... Je sais, je suis chiant... :oops:
Lol ok, bon je vais refaire le tour de ton topic :), soit pas trop pressé par contre xD

EDIT: Marie j'irais jeter un oeil :)
Marie87 a écrit :Moi aussi steph je voudrais ton avis sur mon histoire :oops: :roll:
Oh eh Marie ! C'est MON Steph !
Je te le prêterai si tu veux, mais seulement quand il m'aura répondu !!
;)
Mizote a écrit :Bonjour Miss !
Non, ça ne fait pas qu'un jour, il est chez elle depuis lundi... C'est donc le 4e jour, et pour mon ex passer 4 jours complets avec quelqu'un chez elle 24h/24 c'est un miracle... Donc tout doit se passer merveilleusement bien ! Et avant qu'il arrive il se connaissaient par internet et sms depuis mars ou mai je ne sais plus...
Je rejoint assez Miss sur son analyse, même si ça fait 4 jours maintenant qu'ils sont ensemble, oui ça dois certainement bien se passer, mais d'un autre coté, c'est le début, donc oui forcément ça dois bien se passer, mais comme je te l'ai déjà dis, l'euphorie du début, faudra voir si elle continue sur la durée.
Mizote a écrit :Eheh Merci Lionna ! C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup pour elle, tout ce que j'ai pu, même quitte à me mettre de côté et la pousser dans ses bras ! Mais je pense quand même qu'en ce moment elle n'a d'yeux que pour lui, que cette rencontre qu'elle attendait depuis si longtemps l'a fait tomber réellement amoureuse de lui... Et quand on est amoureux, il y a beau y avoir tous les princes qu'on veut autour, on ne les voit plus... Elle le voulait depuis si longtemps, et maintenant elle l'a... Et si ça se trouve, c'est un prince, lui aussi...
Mon ami, oui tu as fait énormément pour elle, mais encore une fois tu penses trop à ce qu'il se passe ou pas entre eux, et tu imagines ce qu'elle ressent et comment elle est, le truc c'est que tu n'en sais rien du tout, oui ça dois bien se passer, mais que ce mec soit ou non un prince, pour l'instant on en sais rien, et toi non plus. Il faut vraiment que tu arrêtes de cogiter sur ce qui peut bien se passer et comment.
Mizote a écrit :Non, je ne pense pas que ce petit message anodin et distant soit une preuve que je lui manque, en encore moins qu'elle a besoin de moi, loin de là !! La preuve, ce petit "biz" à la fin, même pas un vrai bizou !
Je ne pense pas que ce soit un message anodin, certes c'est pas le message d'une personne éperdument amoureuse, mais elle a pensé à toi dans "tout le bonheur que tu penses qu'elle a". Alors non je ne vais pas te dire qu'elle se remettra avec toi, mais je pense qu'elle tiens encore beaucoup à toi.
Mizote a écrit :Hors de question. Je ne veux pas savoir. De toute façon, je sais déjà... Pas envie du tout pour le moment d'avoir le coup de couperet final. Quand je devrai repartir là-bas, la veille, voire même seulement quand je serai arrivé, là je dirai à ma coloc : "vas-y, fais moi mal !"
Non tu as raison de ce coté là, ne demande pas d'informations, ça risquerais de te faire plus de mal que de bien. Et ne penses pas non plus à ce qui va se passer lorsque tu seras de retour, tu te fais du mal pour rien mon ami, cesses de te torturer comme tu le fais ...
Mizote a écrit :Je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête ; tout ce que ce sms me dit c'est qu'hier elle a eu une petite pensée pour moi... Le reste du temps, elle doit être trop occupée avec Mr P (ou G, on se comprend)... J'espère juste qu'elle se souviendra de ce que je lui ai dit pour aujourd'hui...
Mizote, sérieusement c'est pas le genre de pétage de câble que tu as comme ça avec n'importe qui. Elle avais réellement envie d’être avec toi voire plus ce soir là, je pense qu'elle est perdu entre lui et toi. Il faut lui laisser du temps je pense.

Voila je crois avoir fait le tour des derniers événements .
Un grand merci Steph !

J'avais commencé à te répondre de manière détaillée, mais je me suis rendu compte qu'on tournait en rond. Ca ne servirait à rien.

Résumons plutôt :

- Pour ce qui se passe là-bas, effectivement, ça fait mal de l'admettre, mais ça doit très bien se passer. Et j'y peux rien. Et ce n'est pas en imaginant tout et n'importe quoi que ça changera quoi que ce soit. Mais bordel que c'est dur de faire taire son imagination... Quoiqu'il en soit, JE NE PEUX RIEN Y FAIRE.

- Pour ce que j'ai fait pour elle : le maximum. Je pense que je n'aurais pas pu faire mieux que ce que j'ai fait. J'aime bien la phrase de Lionna qui disait que j'ai été un ange du début à la fin. Et gentleman avec ça, parce que j'aurais très bien pu profiter de la situation la dernière nuit. J'ai au moins la certitude d'être, au moins sur ce coup là, quelqu'un de très bien. Pas sûr qu'il en aurait fait de même.

- Pour son sms : comme tu dis Steph, c'est pas un message amoureux, mais elle l'a envoyé quand même, malgré l'euphorie de ce qu'elle vit là bas avec lui. Donc elle pense à moi, la présence de l'autre con ne m'occulte pas complètement, et c'est déjà bien. Ne pas chercher plus loin. Et j'ai bien fait de ne pas répondre.

- Pour notre dernière nuit : Bon, là, j'espère vraiment que c'était sincère, mais il n'y a aucun moyen de le vérifier pour le moment. Quoiqu'il en soit, ça me fait de jolis souvenirs, et c'était quand même une "fin" que beaucoup ici auraient aimé avoir. Je suis donc chanceux. J'espère aussi qu'elle ne la regrette pas, mais là encore pas moyen de le savoir pour le moment. Et je remets ici encore une fois cette phrase qu'elle a dite à propos de mon départ : "c'est comme si on m'enlevait une petite partie de moi"

- Pour ce qui va se passer à mon retour... On verra bien........
Mizote a écrit :Un grand merci Steph !

J'avais commencé à te répondre de manière détaillée, mais je me suis rendu compte qu'on tournait en rond. Ca ne servirait à rien.

Résumons plutôt :

- Pour ce qui se passe là-bas, effectivement, ça fait mal de l'admettre, mais ça doit très bien se passer. Et j'y peux rien. Et ce n'est pas en imaginant tout et n'importe quoi que ça changera quoi que ce soit. Mais bordel que c'est dur de faire taire son imagination... Quoiqu'il en soit, JE NE PEUX RIEN Y FAIRE.
Je comprends que ce soit dur de faire taire son imagination, crois moi je suis passé par cette case là, même si par contre j'ai jamais réussi à penser à mon ex et son next en train de le faire curieusement, peut être que d'avoir vu sa gueule fait que je ne me sent pas en "concurrence" avec ce mec, même si au final elle est avec lui et plus avec moi :lol:
Mizote a écrit :- Pour ce que j'ai fait pour elle : le maximum. Je pense que je n'aurais pas pu faire mieux que ce que j'ai fait. J'aime bien la phrase de Lionna qui disait que j'ai été un ange du début à la fin. Et gentleman avec ça, parce que j'aurais très bien pu profiter de la situation la dernière nuit. J'ai au moins la certitude d'être, au moins sur ce coup là, quelqu'un de très bien. Pas sûr qu'il en aurait fait de même.
Lionna a tout à fait bien résumé ton attitude, c'est clair qu'il n'y en as pas beaucoup qui auraient agis de la façon que tu as eu d'agir. Et je doute fortement que Mr G (ouais j'y tiens xD) aurais réagis comme toi :D. De ce coté là je pense que tu peux être totalement fier de toi.
Mizote a écrit :- Pour son sms : comme tu dis Steph, c'est pas un message amoureux, mais elle l'a envoyé quand même, malgré l'euphorie de ce qu'elle vit là bas avec lui. Donc elle pense à moi, la présence de l'autre con ne m'occulte pas complètement, et c'est déjà bien. Ne pas chercher plus loin. Et j'ai bien fait de ne pas répondre.
Bien sur qu'elle pense à toi, et oui tu as bien fait de ne pas répondre, tu serais allé contre le principe même que tu lui avais dis, c'est à dire de ne pas lui écrire pour son anniversaire déjà, et je pense que pour la réponse à son sms, elle se doute fortement je pense qu'étant donné qu'elle est avec lui, que toi tu n'es pas au top, que tu ne répondrais certainement pas, mais pourtant elle te l'a envoyé, moi je trouve ça beau quand même :)
Mizote a écrit :- Pour notre dernière nuit : Bon, là, j'espère vraiment que c'était sincère, mais il n'y a aucun moyen de le vérifier pour le moment. Quoiqu'il en soit, ça me fait de jolis souvenirs, et c'était quand même une "fin" que beaucoup ici auraient aimé avoir. Je suis donc chanceux. J'espère aussi qu'elle ne la regrette pas, mais là encore pas moyen de le savoir pour le moment. Et je remets ici encore une fois cette phrase qu'elle a dite à propos de mon départ : "c'est comme si on m'enlevait une petite partie de moi"
La dernière nuit que tu as eu été "magique" je pense, autant pour toi que pour elle, et tu dis que beaucoup auraient aimé avoir une "fin" comme celle là, moi je te dirais : oui et non, oui parce qu'au final, si c'était une fin, elle aura été belle, et pas aussi foireuse que les 3/4 des fins ici, même si au final tu te fais larguer comme tout le monde ici, au moins tu auras eu une belle fin d'histoire). Et non, parce qu'au final ça peut être comme une malédiction, tu vas repenser sans cesses à ces derniers instants et te poser la question du pourquoi et du comment, et si ton mental n'est pas assez fort ça va te bouffer. Je te dirais donc, oui une belle fin (si toutefois c'est une fin, mais ça seul l'avenir le sait), mais à condition de te blinder niveau mental
Mizote a écrit :- Pour ce qui va se passer à mon retour... On verra bien........
Oui tu verras bien, et on sera là :)
stephtoonz a écrit :...j'ai jamais réussi à penser à mon ex et son next en train de le faire curieusement...
'tain t'as du bol, parce que moi rien que de l'imaginer mettre ses sales pattes sur elle... grrrrr !
stephtoonz a écrit :De ce coté là je pense que tu peux être totalement fier de toi.
Et je le suis !
stephtoonz a écrit :...mais pourtant elle te l'a envoyé, moi je trouve ça beau quand même :)
Pourquoi "beau" ? Dans quel sens ?
stephtoonz a écrit :La dernière nuit que tu as eu été "magique" je pense, autant pour toi que pour elle
"Pour elle", comme je dis, j'espère qu'elle ne regrette pas... mais pas moyen de savoir...

Elle a écrit :"c'est comme si on m'enlevait une petite partie de moi"
Pourquoi personne ne relève ce petit bout de phrase ? Je le trouve magnifique !
Mizote a écrit :'tain t'as du bol, parce que moi rien que de l'imaginer mettre ses sales pattes sur elle... grrrrr !
Bah écoute je vais pas m'en plaindre hein xD, c'est au moins un truc que j'ai jamais eu en tête, enfin si je l'ai eu, mais c'est finalement pas le truc qui me faisais le plus chier xD
Mizote a écrit :Pourquoi "beau" ? Dans quel sens ?
Bah beau parce qu'elle a eu une pensée pour toi, et que si elle étais vraiment autant aux anges, déjà elle n'aurais pas pensé à toi, et tu n'aurais jamais eu ce sms, moi j'y vois un peu d'espoir, et c'est en cela que je trouve ça beau :)
Mizote a écrit :
Elle a écrit :"c'est comme si on m'enlevait une petite partie de moi"
Pourquoi personne ne relève ce petit bout de phrase ? Je le trouve magnifique !
C'est vrai, et toi tu n'arretes pas de la relever, mais c'est vraiment la seule phrase qui semble définir ce qu'elle pense de toi que tu ne t'es pas "amusé" à décortiquer de A à Z, je m'interroge ;).
Tu décortiques tous les trucs "mauvais", mais pas les trucs biens, tu serais pas un peu maso des fois ;) ?
stephtoonz a écrit :Bah beau parce qu'elle a eu une pensée pour toi, et que si elle étais vraiment autant aux anges, déjà elle n'aurais pas pensé à toi, et tu n'aurais jamais eu ce sms, moi j'y vois un peu d'espoir, et c'est en cela que je trouve ça beau :)
C'est beau ce que tu dis... Tu viens de me faire plaisir, là :)
stephtoonz a écrit :C'est vrai, et toi tu n'arretes pas de la relever, mais c'est vraiment la seule phrase qui semble définir ce qu'elle pense de toi que tu ne t'es pas "amusé" à décortiquer de A à Z, je m'interroge ;).
Tu décortiques tous les trucs "mauvais", mais pas les trucs biens, tu serais pas un peu maso des fois ;) ?
Hautement pessimiste, ça oui...
Mais c'est vrai qu'elle est belle, cette phrase... Combinée avec ce qui est dit au dessus, ça me rassure un peu, ça me fait du bien, ça me réchauffe un peu le coeur...

A côté de tout ça, il y a aussi un truc auquel je pense de temps en temps : on n'arrête pas de parler de ses sentiments à elle pour lui, mais qui dit qu'elle va lui plaire, à lui ?.. Parce que quelque part, être avec mon ex n'est pas de tout repos...
A moins que ce soit vraiment magique et qu'il lui redonne la joie de vivre, auquel cas ils se seront vraiment bien trouvés et je n'aurais plus qu'à m'effacer humblement... Enfin bon, là encore, on peut pas savoir, seul le temps le dira... (je manque cruellement de patience, hein ?)

D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai eu une espèce d'illumination cette nuit, et j'ai écrit un petit quelque chose... Je vous en ferai part tout à l'heure.
Mizote a écrit :C'est beau ce que tu dis... Tu viens de me faire plaisir, là :)
Halléluja !! Je suis content si ça t'as fait plaisir alors :D
Mizote a écrit :Hautement pessimiste, ça oui...
Mais c'est vrai qu'elle est belle, cette phrase... Combinée avec ce qui est dit au dessus, ça me rassure un peu, ça me fait du bien, ça me réchauffe un peu le coeur...
Là tu me fais plaisir à reprendre un peu du poil de la bête :)
Mizote a écrit :A côté de tout ça, il y a aussi un truc auquel je pense de temps en temps : on n'arrête pas de parler de ses sentiments à elle pour lui, mais qui dit qu'elle va lui plaire, à lui ?.. Parce que quelque part, être avec mon ex n'est pas de tout repos...
A moins que ce soit vraiment magique et qu'il lui redonne la joie de vivre, auquel cas ils se seront vraiment bien trouvés et je n'aurais plus qu'à m'effacer humblement... Enfin bon, là encore, on peut pas savoir, seul le temps le dira... (je manque cruellement de patience, hein ?)

D'ailleurs, ça me rappelle que j'ai eu une espèce d'illumination cette nuit, et j'ai écrit un petit quelque chose... Je vous en ferai part tout à l'heure.
Oui c'est vrai qu'on ne se fixe que par rapport à elle en kiff total sur lui, mais rien ne dis que le kiff sera réciproque au final !
Mizote a écrit :Ah, et Steph, tout à l'heure je voulais aussi savoir ce que tu pensais de tout ce qu'à dit Charlotte dans son dernier message... J'aime beaucoup ses analyses.
Ah merde j'avais rien compris en fait :lol:
Bon je regarderais alors ;)
J'ai même failli envoyer un sms à ma coloc, ca va pas du tout du tout du tout...
Tu crois qu'on peut ressentir ce qu'il se passe pour l'autre à distance et que ce soit ça qui nous mette dans cet état ?

Je vais voir sur ton post les nouvelles...
Oh tu sais Lionna, là je ne fais plus d'illusions...
Si ça n'allait pas, elle ou sa soeur m'aurait mis au courant...
Il faut que je m'y fasse, c'est tout... C'est comme ça, c'est la vie, il va falloir que je fasse mon deuil...
Mizote, nous sommes là, respire un grand coup ! Pleure si tu en as besoin, on se sent vide après mais ça fait du bien !

Je suis de l'avis de lionna, il faut attendre la réponse et même si ça frappera un grand coup, tu ira mieux après avoir été fixé ! Courage, je ne sais pas quand rentre tu chez toi, mais essaye de passer de bonnes fêtes, bien accompagné !
stephtoonz a écrit :Ca me fait plaisir d'avoir l'avis d'une femme sur le post de Mizote, au moins, ça me conforte dans certaines idées ou impressions que j'ai concernant la situation :)

Merci beaucoup ! Haha tes interventions sont très bonnes à prendre aussi, à ce que je vois tu es très demandé !! :lol:
Charlottec a écrit :Merci beaucoup ! Haha tes interventions sont très bonnes à prendre aussi, à ce que je vois tu es très demandé !! :lol:
Mdr ouais je vais me faire recruter par JRME moi si ça continue >.<
La nuit dernière j'ai eu une période d'acceptation de la rupture. J'acceptais complètement qu'elle soit partie pour être heureuse avec un autre, et bizarrement j'étais content pour elle.
Du coup, j'ai eu de l'inspiration et j'ai écrit ça :
(c'est pratiquement le premier jet, ça reste encore à travailler)
Moi a écrit :Ma S.......,

Sache tout d'abord que je n'ai jamais été, que je ne suis, et que je ne serai jamais ton ami. Ce qui nous uni va bien au delà.

Tu dis souvent que les choses arrivent parce qu'elles doivent arriver. Et je suis arrivé dans ta vie.
J'aime à penser que notre relation t'a permis de te sortir un peu de ta torpeur, de te montrer que tu étais encore capable de plaire, d'avoir une relation intime, d'avoir confiance en quelqu'un et surtout, surtout, en toi.
Cette relation t'a aidée à avancer, même à mon détriment, vers celle qui aujourd'hui te rend heureuse.
J'ai été là, avec toi, à te pousser vers ce bonheur dont tu avais si peur, à te rassurer patiemment jusqu'au tout dernier instant, celui où tu t'es endormie pour la dernière fois dans mes bras...

Je te mentirais si je te disais que je ne regrette rien, il y a énormément de choses que j'aurais voulu vivre avec toi ; mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui je suis fier de tout ce que j'ai fait avec toi, même si parfois je l'ai fait maladroitement, et de t'avoir aidée à en arriver là.

Et puis je n'en sors pas lésé, j'ai pour moi le fait d'avoir été le tout premier à te dire "je t'aime". Personne ne pourra jamais me l'enlever, et je le garderai précieusement toute ma vie.

Je suis bien placé pour savoir que l'Amour nous donne une force qu'on ne soupçonnait pas, qu'il nous permet de sortir de l'abîme, qu'il met de la couleur dans nos vies, et qu'il nous donne des ailes.
Alors envole-toi, envole-toi ma S..... ... et n'aies surtout pas peur d'aller toujours plus haut, car même si par malheur tes ailes venaient à se briser, je serai là pour te rattraper.
Voilà, vous en pensez quoi ?.. :oops:
Modifié en dernier par Mizote le 26 déc. 2013, 23:21, modifié 1 fois.
stephtoonz a écrit :Vraiment belle comme lettre par contre je sais pas si "ma" S est top, je ne sais pas si tu comptes lui donner, mais moi j’enlèverais les "ma". Sinon le reste tip top je trouve
Je ne sais plus à laquelle de nos dernières soirées ensemble, mais on était déjà séparés, je lui ai dit que je n'avais eu de S....... dans mon entourage, et que du coup elle resterait MA S...... L'idée lui avait plu.
Mizote a écrit :Je ne sais plus à laquelle de nos dernières soirées ensemble, mais on était déjà séparés, je lui ai dit que je n'avais eu de S....... dans mon entourage, et que du coup elle resterait MA S...... L'idée lui avait plu.
D'accord, c'est à toi de voir alors, tu comptes faire quoi de cette éventuelle lettre, refaire un second jet une fois l'esprit plus clair, lui donner telle quel, attendre de voir ce que l'avenir donne ?
Très belle lettre Mizote, elle m'a donné de l'émotion ! Par contre, je suis d'avis que si tu compte lui envoyer, tu attendes encore un peu. Tout ça est très frais, laisse les choses se remettre à leur place et se tasser un peu.
stephtoonz a écrit :D'accord, c'est à toi de voir alors, tu comptes faire quoi de cette éventuelle lettre, refaire un second jet une fois l'esprit plus clair, lui donner telle quel, attendre de voir ce que l'avenir donne ?
Le 1 et le 3 !
J'aime bien la fin, je crois que je vais la laisser telle quelle... Le reste je sais pas trop, mais ce sera l'esprit.
Je pense prendre le reste des vacances pour la travailler (la lettre), et quand je serai rentré, que j'aurais eu confirmation qu'elle est amoureuse de l'autre là (et j'aurais confirmation, je n'en doute pas), là j'irai lui donner.
Mizote a écrit :Je pense prendre le reste des vacances pour la travailler (la lettre), et quand je serai rentré, que j'aurais eu confirmation qu'elle est amoureuse de l'autre là (et j'aurais confirmation, je n'en doute pas), là j'irai lui donner.
Moi si je peut te suggérer une chose, c'est d'attendre que TOI tu soit prêt à lui donner, et je ne pense pas qu'après être rentré et savoir qu'elle est amoureuse de l'autre fera que tu seras prêt tout de suite, attends quelques mois avant de lui donner, parce que sinon je pense que tu vas vraiment être mal.
Dans tous les cas je serai mal...
Mal de la revoir, mal qu'il n'y ait absolument plus rien entre nous, mal que l'autre vienne et que je doive supporter sa présence, mal de devoir les voir tous les deux ensemble... En fait en ce moment je me pose de grandes questions sur mon retour là bas... Je ne sais pas si je pourrai supporter tout ça... Mais je n'ai nulle part où aller ailleurs...

A moins de réussir à tourner la page d'ici là.

Et quelque part je me dis aussi que si tout ce qui s'est passé entre nous ces derniers temps était sincère pour elle, alors mon retour devrait lui faire un petit choc quand même... Ou alors juste de la gêne... Merde, ça y est je réfléchis !