Merci à tous pour vos comm' pleins de bon sens
Ce que je retiens aujourd'hui, c'est que je suis une indécrottable idéaliste qui idéalise encore un ex pas si idéal que ça en fin de compte (mais mes souvenirs sont intacts, encore tout luisants et j'en ai très peu de mauvais avec lui, c le drame !!!)... Je crois que c'est ça mon problème !!! C'est bizarre, dans la vie, je suis plutôt qqn de lucide, avisée et pas naïve du tout, au contraire, mais là, avec lui... Le pire, c'est que je sais pourquoi ! Passons, en espérant que je ne reproduise pas les mêmes erreurs, plus tard... Et que cette « révélation » me pousse à enterrer cette histoire, pour de bon… Tellement hâte d’oublier, d’être indifférente pour de vrai (et pas seulement porter le drapé susdit, comme le fait si royalement JoliDragon) !
Theodora a écrit :Personnellement, j'ai plutôt le sentiment qu'il "se laisse faire". Elle décide, il suit (mais c'est juste une impression, car je ne le connais pas).
Oui, moi aussi. J'ai l'impression qu'il se laisse emporter, comme s'il lâchait prise alors que c'est qqn qui a tjs voulu avoir le contrôle total de sa vie... Elle prendrait le dessus ? Possible, ça doit le reposer... A lui d'assumer, paternité volontaire ou subie, comme tu dis, Becca... Et ne pas chercher d’explication à l’irrationnel, oui, Magou, c’est vrai… Après ce post, je m’y mets !
Puppis a écrit :Éloïs, tu as voulu savoir - pour des raisons qui t'appartiennent - et tu as su. J'ai tendance à penser que tu n'es pas allée fouiller pour rien. Tu es une fille mature, futée, sensible, intelligente et ouverte d'esprit. Pas une écervelée, pas une oie blanche, pas une conne. Tout ça e fait penser que, quelque part, tu savais à quoi t'attendre.
Ben, en fait, Puppis, nan ! C'est vraiment assez innocemment que j'ai contacté cette amie (enfin plutôt une copine, que je ne fréquentais plus depuis longtemps, lui non plus d'ailleurs) et vraiment non seulement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit sur FB (et je m'en réjouissais pour être tranquille de ce coté là, SR oblige !!!), et encore moins qu'il soit "ami" avec elle... Et pour son profil, tout était sécurisé, sauf ses photos et je pense que c'est un oubli de sa part, car il débute sur FB apparemment, et c'est plutôt le genre à verrouiller sa vie privée. Mais c'est vrai, le voyant dans la liste d'amis, j'ai pas résisté à aller voir son profil...
Puppis a écrit :On conserve nous une forme d'idéal fixé par ce qu'on a partagé, et c'est exactement ce à quoi renonce - renie même - l'autre en nous quittant. Qu'il aspire à l'opposé de ce qui fut le "nous" - histoire de bien achever le truc - et nous en passant - reste dans la lignée.
Tellement d'accord, je m'en rends bien compte aujourd'hui... Seb, ne fais pas comme moi, accepte ça tout de suite et n’espère pas une nouvelle histoire, même à trèèèèèèèèès long terme. Ils ne veulent plus de nous, parce qu’ils ne veulent plus être ce qu’ils ont été…
Puppis a écrit :(Je dis ça parce que je suis à peu près sûre que non seulement tu es une perfectionniste acharnée, mais en plus quelqu'un pour qui "Failure is not an issue" - je me trompe?)
)
Zut, ça se voit tant que ça ?!!? Exact, j'aime pas la médiocrité, je ne veux que le meilleur (à mes yeux, c'est très relatif et subjectif donc !), l’exaltant, le passionnant, la fantaisie, vivre intensément sans perdre de temps et à mon idée (hors de question de faire des trucs parce « qu’il faut le faire »)... Bref, oui, exigeante, un poil esthète, et terriblement idéaliste en amour (moins cool, pour le coup !)... Et là, je me dis : finalement, j’aurais p’être dû lire quand j’étais petite des histoires de princesses fileuses de laine à l’affut du prince charmant, au lieu d’histoires d’aventurières aux jupons déchirés, cheveux en pagaille, épée en main, et monture fougueuse en prime… ! Analphabète, c’est p’être une bonne situation, finalement, nan ?
Bisous à tous, merci…

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.