Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Le truc c'est que nos amis, notre famille, nos proches nous veulent du bien et ils sont certains que ce genre de phrase aide à la reconstruction... Certes ça fait du bien à l'estime de soi, mais ce dont ils ne se rendent pas compte c'est que sans leur dire et comme un vieux réflexes, nous allons nous mettre à défendre notre Ex et du coup ça nous renforce dans notre position... C'est pour ça qu'il faut éviter de trop impliquer les amis, la familles les proches... Puis en plus si l'autre reviens... C cho!...
Aristote, tu sais pour être tout à fait franc, si jamais mon ex devais revenir un jour (je dis bien SI), et que je me remette avec, je pense que certains de mes amis ne comprendrais pas pourquoi je le fasse avec tout ce qu'elle m'a fait ...

Le truc c'est que même si tu souffres, l'amour ça ne se commande pas, l'amour ça se vit
Bonsoir, oui j'ai bien lu mais je ne vois pas le fait que tu sois responsable.
C'est bien elle qui à voulu sortir avec ces amies de plus en plus, puis un jour elle part.
Non je la comprend pas surtout pour ce mettre vite avec un autre. Avance de toute façon on à pas telement le choix.
Je suis de tout coeur avec toi...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/s- ... 39854.html
Coucou Steph,

Je m'ennuyais, du coup je suis venu relire ton histoire... Je vois pas trop non plus ce que tu aurais à te reprocher... Pour le jeu en ligne, si ça lui posait problème pourquoi ne t'en a-t-elle pas parlé directement ?

D'autres trucs que j'ai remarqués aussi (j'espère que tu ne m'en voudras pas si tu me trouves un peu rude) :
Elle était quand même bien jeune... Et d'après ce que j'ai compris, elle a eu sa fille à 18 ans. Elle n'a donc pas pu profiter de sa jeunesse... Je pense qu'avec cette nouvelle bande d'amis, elle s'est rendu compte qu'elle était passée à côté de certaines choses (sorties en boite, insouciance...). Et puis on n'a pas les mêmes besoins, les mêmes objectifs à 20 ans et à 30...
Tout ça ce ne sont que des supputations de ma part, hein !
Je remarque aussi que ton cas était un peu similaire au mien dans la mesure où ton ex était assez mal dans sa peau pour avoir attenté à sa vie... Mon ex aussi a fait ça... Et je pense que toi comme moi, on a voulu les aider à "guérir"... Je me trompe ?
Mizote a écrit :Coucou Steph,

Je m'ennuyais, du coup je suis venu relire ton histoire... Je vois pas trop non plus ce que tu aurais à te reprocher... Pour le jeu en ligne, si ça lui posait problème pourquoi ne t'en a-t-elle pas parlé directement ?
Coucou Mizote, ça me fait plaisir de te revoir par ici :)
Concernant le jeu en ligne elle m'en a parlé directement, c'est pour ça que j’admets que de ce coté là j'ai pas été super cool, mais j'ai quand même fait les efforts qu'elle demandais largement avant qu'elle décide de partir ou même de connaitre ses nouveaux potes
Mizote a écrit :D'autres trucs que j'ai remarqués aussi (j'espère que tu ne m'en voudras pas si tu me trouves un peu rude) :
Elle était quand même bien jeune... Et d'après ce que j'ai compris, elle a eu sa fille à 18 ans. Elle n'a donc pas pu profiter de sa jeunesse... Je pense qu'avec cette nouvelle bande d'amis, elle s'est rendu compte qu'elle était passée à côté de certaines choses (sorties en boite, insouciance...). Et puis on n'a pas les mêmes besoins, les mêmes objectifs à 20 ans et à 30...
Tout ça ce ne sont que des supputations de ma part, hein !
C'est les même suppositions que je me suis fait aussi, sauf que le soucis pour elle, c'est que si elle compte récupérer sa fille (chose que l'on voulais faire tous les 2), l'insouciance de l'adolescence faut la laisser au vestiaire, surtout avec un dossier comme le sien (avec la TS) ...
Mizote a écrit :Je remarque aussi que ton cas était un peu similaire au mien dans la mesure où ton ex était assez mal dans sa peau pour avoir attenté à sa vie... Mon ex aussi a fait ça... Et je pense que toi comme moi, on a voulu les aider à "guérir"... Je me trompe ?
Oui, c'est vrai que même si ces événements se sont passés avant que l'ont soit ensembles (nous n'étions que "meilleurs" amis à ce moment là), dès qu'elle a été en couple avec moi, j'ai toujours fait mon possible pour qu'elle se sente mieux, et non pas comme "une merde".
Bon, ce soir, enfin cette après midi, petite rechute, je pense à elle.

Que peut elle bien faire? pourquoi ne me contacte t elle pas juste pour prendre des nouvelles ? je me pose tout un tas de questions ... est elle réellement bien de m'avoir quitté comme elle l'a fait, est ce que son next lui donne ce qu'il faut ?

Heureusement que j'avais mes filles jusqu'en milieu d'après midi, et que je me suis occupé l'esprit après leur départ en comatant devant un film, mais là le film est fini et elle recommence à occuper tout mon esprit ...

Pourquoi mon cœur ne l'oublie pas, et pourquoi mon cerveau ne fait il pas le nécessaire pour l'occulter ? Le corps humain est vraiment une belle machine, mais des fois elle fait chier :D
C'est vrai que le corps humain est une belle machine, mais une rupture c'est un peu comme un sevrage , comme une personne droguée, qui doit apprendre à se défaire de son addiction (m^me si ici, ce genre d'addiction ,n'est pas contradiquée pour notre santé mais plus pour notre moral (m^me si au début du sevrage, lors des 1èrs jours, le corps en prend une belle claque!)
ce n'est pas facile, tous les jours , il faut prendre sur soi et on sait que c'est dur!!!
Steph c'est ton rendez vous habituel avec le dimanche soir :)
L'essentiel c'est de ne pas se poser trop de questions...De toute facon ca va rien changé tu n'es pas dans sa tête,tu ne sauras pas.Alors vaut mieux éviter ce genre de souffrances.

Quels objectifs pour cette nouvelle semaine? :)
Lol oui Nolah, le rendez vous habituel du dimanche soir :lol:
J'essaie de faire autre chose dès que trop de questions affluent dans ma tête, et je dois admettre que j'arrive à plutôt pas mal me démerder, et quand ça va pas trop, je viens ici, je regarde les histoires et essaie de poster un commentaire, et ça m'aide plutôt pas mal je dois dire.

Objectifs pour cette semaine ?? Hummm ...
Je vais déjà essayer de prendre RDV auprès d'une assistante sociale pour résoudre quelques soucis financiers que j'ai, profiter de la sortie de Samedi prochain (oui je sais c'est la fin de la semaine xD), finir de préparer le réveillon de noël.

Et essayer de pas trop me prendre la tête à penser à elle (même si je sais très bien que je vais encore longuement penser à elle pendant de longs jours / semaines /mois voire années).

En tout cas je suis content, parce que ce forum est salvateur, je viens ici parce que je sais que de parler, que ce soit pour moi ou pour d'autres, ça me fait du bien :)
Oui, on est des toxos on phase de désintox ;) Donc il y a des "pics", des moments vachement plus durs que d'autres. On évacue quoi ! Et va contrôler ton cerveau ?! C'est impossible, mais l'orienter au max' vers des choses positives, j'y crois. Prends un bouquin sinon, ça occupe bien l'esprit.
Mais bref, le we je suis d'accord : au secours. Demain nouvelle journée ! :D
Et au fait "la charmante femme" ? ;)
Fleur18 a écrit :Oui, on est des toxos on phase de désintox ;) Donc il y a des "pics", des moments vachement plus durs que d'autres. On évacue quoi ! Et va contrôler ton cerveau ?! C'est impossible, mais l'orienter au max' vers des choses positives, j'y crois. Prends un bouquin sinon, ça occupe bien l'esprit.
Je ne suis pas un fan de lecture, mais je pense que je vais essayer de lire LE livre que j'ai encore jamais réussi à finir : Le Seigneur des Anneaux ! Sinon, j'ai pas mal de films en attente de visionnage, donc bon j'ai de quoi m'occuper (parce que les sorties c'est bien, mais les finances tirent la tronche à force xD)
Fleur18 a écrit :Mais bref, le we je suis d'accord : au secours. Demain nouvelle journée ! :D
Et au fait "la charmante femme" ? ;)
Ouais le weekend c'est toujours plus ou moins la merde -_-
Et sinon pour la "Charmante Femme" (on va l’appeler S. ça sera mieux :p), on se textote toujours autant dans la journée, mais je me met une barrière quand même, je veux pas me lancer dans quelque chose avec le "spectre" de mon ex dans les parages, ça ne serais pas juste pour elle, et elle ne mérite pas de souffrir parce que j'ai tenté une relation pansement :/; chose qu'elle sais par ailleurs, un soir ou on s'est sms jusqu'à 2h du mat' (c'était jeudi tiens, en rentrant du ciné, je lui ai envoyé un petit sms pour lui souhaiter bonne nuit, et elle à senti que j'avais écrit, son portable étant en silence), à un moment elle m'a dis, "il est 1h30 du mat, et si j'étais à coté de toi, tu parlerais avec moi?" (plus tout un tas d'allusions dans les sms précédents, que si je m’appelais Morphée elle dormirais dans mes bras), du coup je lui ai expliqué franchement "Pour être tout à fait franc, à l'heure actuelle je ne sais pas trop ou j'en suis :/. Donc savoir ce que je ferais ou non... J'en ai vraiment aucune idée :/. Tu es quelqu'un de sympa tu sais, mais loin de moi l'idée d'abuser de ta sympathie". Elle m'a fait comprendre qu'elle comprenais.
Nolah a écrit :La franchise c'est bien steph.Si elle accepte ce que tu lui propose n'hésites pas,ne te bloques pas.
Ex dans ton coeur, next dans ton lit haha je vais me faire taper :p
Mdrrrr, tu m'as tiré le sourire Nolah, merci :bisou:
Non, vraiment il n'y aura une next dans mon lit, que lorsque mon cœur aura réussi à faire son deuil, je ne veux pas être responsable d'avoir causé du tord à une personne parce que je ne maitrisais pas mes sentiments.

J'avoue toutefois être bien avec elle, je suis même passé du stade je check mon portable pour voir si mon ex m'a pas sms à je check mon portable pour voir si S. ne m'a pas écrit :oops: et quelque part j'ai un peu honte quand même, je sais que c'est stupide et que je n'ai aucune honte à avoir, mais c'est ainsi :/
Mon next m'a dit qu'il ne savait pas sur quoi il voulait s'engager avec moi.
Ca tombait bien moi non plus je ne savais pas ce que je voulais.Cette relation a été parfaite.Nous voulions la même chose au même moment.On s'est fait du bien sans se faire du mal.
Peut être que tu pourrais envisager ca avec S?

Et je pense que ce n'est pas incohérent d'avoir un next tout en voulant récupérer son ex dans certains contextes.
Du moment que les choses sont claires d'emblée.
Nolah a écrit :Mon next m'a dit qu'il ne savait pas sur quoi il voulait s'engager avec moi.
Ca tombait bien moi non plus je ne savais pas ce que je voulais.Cette relation a été parfaite.Nous voulions la même chose au même moment.On s'est fait du bien sans se faire du mal.
Peut être que tu pourrais envisager ca avec S?

Et je pense que ce n'est pas incohérent d'avoir un next tout en voulant récupérer son ex dans certains contextes.
Du moment que les choses sont claires d'emblée.
Elle est divorcée depuis 6 mois après une relation de 10 années, rupture avec entente, ils se sont quittés en bons terme a priori. Elle m'a dis qu'elle cherchais quelqu'un qui ne souhaitais pas avoir d'autres enfants (elle à déjà 2 fils) chose qui serais tout à fait compatible avec moi vu que moi même j'ai déjà mes 2 filles, mais qu'elle espérais avoir trouvé son nouveau futur chéri d'ici la rentrée prochaine, et qu'elle aimerais s'installer avec lui. Qu'elle étais en manque de câlins le soir, parce que toute seule sous sa couette elle déprime un peu.
D'un coté je l'apprécie vraiment beaucoup, je suis tenté d'apprendre à la connaitre encore plus, mais d'un autre j'ai peur de lui faire du mal indirectement :/
Je tente une interprétation:
- elle espérait avoir trouvé son nouveau futur chéri d'ici la rentrée ==> traduction : es tu libre pour quelque chose de sérieux?

- elle est en manque de calins le soir ==> traduction: à défaut un plan cul ne me ferait pas de mal...

En clair elle tâte le terrain et n'est fermée à aucune proposition. :)
Nolah a écrit :Je tente une interprétation:
- elle espérait avoir trouvé son nouveau futur chéri d'ici la rentrée ==> traduction : es tu libre pour quelque chose de sérieux?

- elle est en manque de calins le soir ==> traduction: à défaut un plan cul ne me ferait pas de mal...

En clair elle tâte le terrain et n'est fermée à aucune proposition. :)
Mdr je te remercie Nolah, j'avais pas trop mal interprété alors :).
Je sais pas encore, je verrais jours après jours ce que l'avenir me réserve :)
Et puis si ça dois se faire avec S; alors ça se fera :D
Salut, je pense que tu devrais y aller tu as la chance de plaire a nouveau a quelqu'un maintenanr, donc je pense que cela te ferai du bien de passer encore olus de temp avec. Au moins tu ne penserai plus autant a ton ex. Moi je sais que pour le moment mon ex est encore beaucoup trop present, je sais que je plais mais je n'ai aucune envie. Par contre si toi tu re sens prêt, va y,n'hésite pas.
sebquipleur a écrit :Salut, je pense que tu devrais y aller tu as la chance de plaire a nouveau a quelqu'un maintenanr, donc je pense que cela te ferai du bien de passer encore olus de temp avec. Au moins tu ne penserai plus autant a ton ex. Moi je sais que pour le moment mon ex est encore beaucoup trop present, je sais que je plais mais je n'ai aucune envie. Par contre si toi tu re sens prêt, va y,n'hésite pas.
Oui et envoi lui le lien de JRME si ça foire. Moi je pense qu'il n'est pas encore prêt. Ça sert à rien de foncer si on a pas les bonnes baskettes. Il est encore trop à penser à son ex. Si c'est juste pour vider ses couilles il y a des services spéciaux pour ça ou il faut être clair que c'est que du plan cul pour le moment. Et là encore la rechute émotionnelle peut frapper à la porte des qu'il a fermé son pantalon.
Netsky a écrit :
sebquipleur a écrit :Salut, je pense que tu devrais y aller tu as la chance de plaire a nouveau a quelqu'un maintenanr, donc je pense que cela te ferai du bien de passer encore olus de temp avec. Au moins tu ne penserai plus autant a ton ex. Moi je sais que pour le moment mon ex est encore beaucoup trop present, je sais que je plais mais je n'ai aucune envie. Par contre si toi tu re sens prêt, va y,n'hésite pas.
Oui et envoi lui le lien de JRME si ça foire. Moi je pense qu'il n'est pas encore prêt. Ça sert à rien de foncer si on a pas les bonnes baskettes. Il est encore trop à penser à son ex. Si c'est juste pour vider ses couilles il y a des services spéciaux pour ça ou il faut être clair que c'est que du plan cul pour le moment. Et là encore la rechute émotionnelle peut frapper à la porte des qu'il a fermé son pantalon.
Très bonne analyse Netsky, je te remercie :)
C'est tout à fait ça, je préfère rester seul pour l'instant, au moins je fait souffrir personne, et de toute façon pour le moment ça me conviens, si jamais ça dois se faire un jour, ça se fera, comme dis Lafontaine "rien ne sert de courir, il faut partir à point"
stephtoonz a écrit :
Netsky a écrit :
Très bonne analyse Netsky, je te remercie :)
C'est tout à fait ça, je préfère rester seul pour l'instant, au moins je fait souffrir personne, et de toute façon pour le moment ça me conviens, si jamais ça dois se faire un jour, ça se fera, comme dis Lafontaine "rien ne sert de courir, il faut partir à point"
L'autre à cas attendre si elle te veux vraiment, sinon elle peut aller voir ailleurs, ça te fera gagner du temps sur la durée. Et si elle est d'accord pour un plan cul tu fais un contrat de travail parce que je les connais les loustics ;)
Netsky a écrit :L'autre à cas attendre si elle te veux vraiment, sinon elle peut aller voir ailleurs, ça te fera gagner du temps sur la durée. Et si elle est d'accord pour un plan cul tu fais un contrat de travail parce que je les connais les loustics ;)
Mdrrrr oui c'est exactement ce que je me dis, après plan cul, c'est pas mon délire donc bon de ce coté là j'serais pas emmerdé j'aurais pas à me faire chier avec les contrats de travail et les signatures nécessaires >.<
stephtoonz a écrit :
Netsky a écrit :L'autre à cas attendre si elle te veux vraiment, sinon elle peut aller voir ailleurs, ça te fera gagner du temps sur la durée. Et si elle est d'accord pour un plan cul tu fais un contrat de travail parce que je les connais les loustics ;)
Mdrrrr oui c'est exactement ce que je me dis, après plan cul, c'est pas mon délire donc bon de ce coté là j'serais pas emmerdé j'aurais pas à me faire chier avec les contrats de travail et les signatures nécessaires >.<
Le mieux de tout c'est d'être prêt carrément. Ça évite beaucoup d'emmerdes avec des next et avec tes émotions. Fermer ta braguette en pleurant ton ex ça fait con ;)
Netsky a écrit :Le mieux de tout c'est d'être prêt carrément. Ça évite beaucoup d'emmerdes avec des next et avec tes émotions. Fermer ta braguette en pleurant ton ex ça fait con ;)
Exactement, vu que pour l'heure je ne suis pas encore prêt je préfère rester dans le clan des célibataires jusqu'à ce que je soit prêt pour quelque chose de neuf :)
stephtoonz a écrit :
Netsky a écrit :Le mieux de tout c'est d'être prêt carrément. Ça évite beaucoup d'emmerdes avec des next et avec tes émotions. Fermer ta braguette en pleurant ton ex ça fait con ;)
Exactement, vu que pour l'heure je ne suis pas encore prêt je préfère rester dans le clan des célibataires jusqu'à ce que je soit prêt pour quelque chose de neuf :)
Dommage que t'habites Vienne sinon je rejoindrais bien ton clan :)
stephtoonz a écrit :
Netsky a écrit :Dommage que t'habites Vienne sinon je rejoindrais bien ton clan :)
Je t'accepte bien volontiers dedans, même à distance, en plus la cotisation est gratuite :lol:
Désolé mais les relations à distance c'est pas mon truc :P
Netsky a écrit :
stephtoonz a écrit :
Netsky a écrit :Dommage que t'habites Vienne sinon je rejoindrais bien ton clan :)
Je t'accepte bien volontiers dedans, même à distance, en plus la cotisation est gratuite :lol:
MDRRRR Salowwwwww >.<
lionna a écrit :Hahahaha je suis la reine des relations a distance lol
Oui mais toi j'peut pas t'accepter dans mon club de célibataires >.<, ou alors en tant que membre d'honneur juste pour que tu soit avec nous ;)
stephtoonz a écrit :
lionna a écrit :Hahahaha je suis la reine des relations a distance lol
Oui mais toi j'peut pas t'accepter dans mon club de célibataires >.<, ou alors en tant que membre d'honneur juste pour que tu soit avec nous ;)
On ne fait pas de privilèges! Soit on est célibataire soit on ne l'est pas. Faut assumer quoi :P
Netsky a écrit :
stephtoonz a écrit :
Merci pour le fou rire!!
Moi aussi je rejoinds le clan steph,tu m'acceptes?
Bonsoir, depuis plusieurs jours je parcours ce forum, lisant les histoires de chacun. Ce soir, je prend enfin ma plume (enfin là c'est plutôt le clavier) pour enfin poster un message. Je voulais simplement te dire que ton histoire m'a touchée.
Bonne soirée
lionna a écrit :Je sais pas pk j'arrive pas a t'envoyer en inbox grrrrrr . c t koi le sms ?????
Ah pourtant j'ai débloqué mes mp après que Nolah m'ai dis qu'on pouvais plus m'écrire oO
Nolah a écrit :lionna ma pauvre tu viens de rater 20 pages de pétage de cable sur l'autre post de steph!
MDRRR c'est clair, la foire à n'importe quoi