Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ellichoupi
Faudrait peut être vous revoir à nouveau c'est pas anodin de dire ça :(
Très délicat ... Y'a je pense moyen de la récupérer clairement mais faut pas te planter et lui faire peur
BY ellichoupi
Peut être avec du temps

Alors vous voir comme la dernière fois sans pression rien mais qu'elle voit que tu changes
BY petitsalé
je vais essayer oui. Mais je sais qu'elle aura peur et préférera dire non car elle essaye de m'oublier. Elle sort plus qu'avant et essaye de rencontrer du monde. Mais oui je suis prêt à me battre. Je crois qu'elle est toute seule au nouvel an, je vais voir si jamais elle m'appelle. Et elle reprends jeudi le travail donc j'ai peur qu'après ca soit compliqué pour la voir..pt qu'il faudra lui proposer un rendez vous bientôt. Enfin c dur de ne pas savoir comment la faire changer d'avis car j'ai bien peur que les rdv ne suffisent pas.
BY petitsalé
oui peut être.
Je lui écris une lettre d'amour d'un autre côté en dernier recours...
Mais j'ai trop peur que ces sorties, son appart, son taf ne la fasse que m'oublier si elle ne veut pas me revoir..
Et elle aura trop de mal à revenir sur sa décision..vu qu'elle en a parlé à ses proches etc...je la connais. C'est dur vraiment très dur. Car j'avais enfin réussi à changer..
Je n'ai pas répondu à ces 2 sms, je ne sais pas quoi dire.
BY kozmicgirl
Hello!
Moi ce que je comprends c'est qu'elle a énormément souffert, qu'elle souffre encore et que malgré ses sentiments, elle ne parvient pas à te refaire confiance. Laisse lui du temps. Mets toi à sa place et laisse lui du temps pour que la blessure guérisse un peu. Ça semble trop tôt pour que vous vous remettiez ensemble, malgré les sentiments. Si elle te dit qu'elle veut te quitter rien de ce que tu ne diras ne pourra la faire changer d'avis. Et d'ailleurs essayer de la convaincre ne donnerait rien de bon: elle est vulnérable et si elle acceptait de se remettre avec toi maintenant, elle te le reprochait à la première dispute . Bonjour le bonheur quoi!
Pour le moment , respecte sa décision et laisse lui du temps. Mais garde confiance, l'amour n'est pas mort , tout est encore possible. Plus tard.
BY petitsalé
Il faut que je répondre ? je n'en suis pas certain. Et quoi dire à ces sms ?

Merci Kozmicgirl, ta sagesse est bien vraie. Je sais qu'il faut du temps et malgré cela, je la vois bien rentrer dans une nouvelle vie à essayer de m'oublier..elle va trouver qqn d'autre si je laisse trop de temps, c sur. Et puis cette demande pour l'étranger...et que pense tu d'une lettre d'amour Kozmicgirl ?

mais oui je suis surement prisonnier du temps :-(
BY kozmicgirl
Écoute ton coeur, c'est ton meilleur allié et grâce à lui tu ne peux être que sincère. Fais ce que tu penses être bien pour, toi t pour elle mais ne cherche pas à la faire changer d'avis, la décision lui appartient.
Garde confiance, pour moi, on n'oublie pas quelqu'un qu'on aime vraiment. Qui peut lutter contre ses sentiments s'ils sont sincères et forts? Bien sur, on ne connait pas l'avenir mais le présent, oui. À cette heure, on sait qu'elle t'aime mais qu'elle veut te quitter. Respecte ça. Rassure la sur tes sentiments et sur le fait que tu comprends sa décision. Petitsalé est une épaule solide, un roc, il est apaisant parce qu'il est serein ok?
J'espère vraiment que mon avis est bon, n'hésite pas à demander d'autres avis à d'autres personnes ici.
Bon courage
BY petitsalé
Merci de ton soutien !!!
Ben pr moi elle lutte pourtant contre ses sentiments...le peu qui lui reste. Elle est décidé à m'oublier à l'entendre mais je ne sais pas si une lettre d'amour peut faire qq chose ou la faire fuir...je verrais déjà si elle acceptes de me revoir, ce qui n'est pas gagné.

Je sais que j'ai attendu trop longtemps, si en rentrant de son voyage, je lui avais dit direct que j'allais tt faire pr changer (psy etc), dès les 1er jrs, elle n'aurait pas eu le temps d'en parler trop à son entourage et elle aurait accepté de revenir com s'était son intention..le temps l'a fait trop réfléchir et son entourage..

ms bon j'espère tjrs..meme si le chemin se complique jour après jour.

Et je dois répondre à ces sms ? je suis perdu ds ma pseudo reconquête là..
BY kozmicgirl
Ne regrette rien, c'est inutile. Pense présent et avenir, ok-
écris lui ta lettre mais ne lui demande pas de la revoir, laisse la faire le premier pas si elle le souhaite. Mets un peu de distance mais qui signifie que tu respectes son besoin d'espace.
Ne l'appelle pas et pas de texto non plus.
Une lettre c'est pas mal. Mais comme je te dis, demande d'autres avis le mien ne suffit pas.
Bisous!
BY petitsalé
merci kozmicgirl ! oui c long d'avoir des avis différents ici mais une amie me conseille d'attendre pr la lettre.
je verrais bien. En tout cas son sms après la journée merveilleuse qu'on a passé hier c vraiment un coup dur.
BY kozmicgirl
Je comprends mais tu as malgré tout la certitude qu'elle t'aime encore. Rien n'est gagné mais reste serein. Pense à l'homme que tu veux être, continue thérapie, pense à toi, fais des choses dont tu as envie et qui t'aideront à t'épanouir.
Garde confiance!
De mon côté, pas facile, je n'ai pas la moindre nouvelle, pas la moindre depuis presque trois semaines, même pas un joyeux noël. Il doit vraiment me haïr ou me mépriser. Ça fait très mal... Là je suis dans la ville dans laquelle il est, où nous devions passer le nouvel an. Ensemble. Je ne suis que de passage mais c'est un moment difficile.
Bisous
BY petitsalé
ah oui je comprends ta douleur. Sans nouvelles c horrible. J'espère que tu passeras un bon nouvel an quand même.
La certitude que je lui manque mais qu'elle m'aime pt pas tout à fait. En tout cas, j'ai appris avec elle hier, qu'elle revoie une amie qu'elle n'avait pas vu depuis un moment et j'avoue que je suis content pour elle mais elle sort bcp plus du coup et va à des cours de danse genre salsa etc...donc je flippe. Et puis ca ne fait qu'oublier le manque de moi. Si elle vivait des moments plus seule, elle réfléchirait pt plus au manque de nous...j'ai tjrs un truc qui ne m'aide pas. mais bon je me bats malgré tout car c la femme de ma vie. Demain je vois ma psy donc j'espere encore avancer.
courage pour toi et donne des nouvelles n'hésite pas à m'envoyer des mp.
merci !
BY ellichoupi
je te conseille malgré tout malgré la lettre et le temps dont tu as besoin de lui repondre un tout petit truc pr pas qu'elle pense que tu l'ignores
je te jure ca peut etre mal pris de sa part!
BY petitsalé
je ne vois pas quoi répondre à ca : " « tu me manques bcp la vie est dure" et " c'est horrible d'être obligé de se séparer de qqn qu'on aimait tant"...je ne sais pas
ou alors je réponds au message qu'elle m'avait envoyé hier sur facebook kan elle me parlait d'un jeu (s'occuper d'un animal) sur son smartphone...et qu'on rigolait ensemble..?

PS Kozmicgirl : J'oubliais, une lettre plus tourner sur mes sentiments etc...c'est bien mais ca ne va pas l'éloigner plus tu penses ? ou lui garantir qu'elle m'a sous la main et me faire patienter...?
BY ellichoupi
j'avoue c'est pas facile du tout
elle te fout une colle avec ce genre de messages....
faut que tu montres juste que t'es là je pense
fin moi je parle pour moi car je sais que moi si a sa place j'envoie ca je prendrai mal une non réponse
BY petitsalé
je me demandais si je ne pouvais pas répondre juste qq lignes à ses sms.
Je pensais lui écrire ca car j'ai vu ma psy aujourd'hui : " aujourd'hui, lors de ma séance avec ma psy, elle m’a dit « vous arrivez à gommer la partie sombre et exprimer votre richesse ». Mais je lui ai dis que je souffrais car tu aurais préféré l’homme que je suis devenu que celui que tu as aimé dans le passé. Que je ne cherche ni ton pardon, ni ton oublie mais juste un peu de confiance pour voir qui je suis."

c'est bien ?
BY kozmicgirl
Coucou! Écoute, fonce. Tu as raison. Mais fais pas le relou hein. J'y ai repensé aujourd'hui. Fais lui savoir que tu attends une autre chance quand elle sera prête.
BY petitsalé
il faut que je lui réponde ca ?
pr la chance elle s'en doute que je n'attends que ca..mais je crois que ds la semaine je lui redirais par écrit qu'elle pourrait etre soi meme avec moi..et je me dis, dois je vraiment éviter de lui dire qu'avec tout les changements que j'ai engagé dans ma vie, j'aurais pu guérir sa souffrance en lui accordant des bons moments et un amour bien plus solide qu'avant ? je pense que je ne dois pas lui dire que je peux "guérir" sa souffrance si ? mais plutôt parler de ma vision du couple maintenant et que j'ai bien compris le besoin de liberté de chacun..
Je parlerais de tout mes sentiments en dernier recours plutôt.
BY kozmicgirl
Ça me semble parfait. Écoute ton coeur ça ira. Très bien de ne plus parler de tes sentiments, de ne pas parler de guérir ses blessures (que tu as causées). Rassure la sur ta vision du couple. Ce que tu as l'intention de lui , dire me semble très approprié, pudique et sain. N'en fais pas trop mais montre que tu es là. Faut trouver les bons mots . Pense présent et avenir. Suis vraiment très fière de toi Petitsalé, tu as beaucoup grandi. Je croise les doigts à fond. Crois en toi!;-)
BY petitsalé
oui merci Kozmicgirl !
J'essayerai d'écrire qq chose de bien à nouveau. J'avoue que ma précédente lettre, j'avais passé des nuits entières dessus et elle a eu un certain effet, mais je m'attendais à un peu plus peut être. C'est dur de faire autant d'efforts à chaque fois et que malheureusement elle ne voit pas elle tout ce qui change..
mais merci bcp !

PS : les demandes de pvt pr l'étranger vont bientôt arrivés et cela me stress énormement. Parfois je me dis que je devrais lui écrire tout ce que j'ai sur le coeur, lui dire pour de bon tout et de voir sa réaction...mais je sais qu'il faut du temps au temps si je veux qu'elle voit que j'ai changé alors ca me tue
BY petitsalé
Mon ex m'a envoyé un sms pour me remercier de la carte de voeux que ma mere lui a envoyé. Seulement, je ne le savais pas et ma mere m'a dit qu'elle avait dit que j'avais mis tout en oeuvre pour changer et qu'elle me manquer bcp ainsi qu'à la famille...
Donc je l'ai appelé pour lui dire que je ne savais pas que ma mère lui avait envoyé un carte déjà.
moi qui hésitait à l'appeler ou juste lui envoyer un sms...j'ai foiré ! je m'en veux tellement !!!
La conversation se passait bien, je lui ai demandé ce qu'elle faisait au nouvel an..et puis elle m'a demandé ce que je faisais..et puis je lui ai parlé de ses cours de salsa..je n'aurais jamais du aborder ce sujet à la con !! parce qu'elle a commencé à me dire qu'elle pensait à prendre des cours de salsa et qu'elle voulait penser plus à elle parce qu'elle penser aux autres tout le temps avant et elle avait bien vu les conséquences...et voilà à partir de là les reproches et le passé qui arrive !!! PUTAIN DE CON QUE JE FAIS. Elle me dit que son nouvel an s'est pas top parce que "sa vie elle est pourrie", que je lui ai fais trop de mal..qu'elle a l'impression d’etre une fille pourrie, elle se met à hurler et pleurer, t’as réussi ton coup, que personne ne s'inquiète pour elle et que c'est trop facile de dire que j'ai changé ou que ma mere le dise ds sa carte...super idée ca aussi! Qu'elle était aveuglé par l'amour du début de notre relation car meme au début de notre relation j'avais mal réagi quand elle parlait de partir à l'étranger, que je pensais qu'elle allait se faire plein de mec etc que j'ai tjrs eu une image d'elle de salope etc...et c vrai que le passé ne joue pas contre moi. Mais aujourd'hui j'ai changé et elle ne le voit pas du tout. Je n'ai plus le meme comportement et cette image d'elle et j'ai beau lui dire que je comprends ou que je m'inquiete pour elle, elle me dit que si je m'inquiétais vraiment pour elle, je n'essayerais pas de la reconquérir mais plutôt d'espérer qu'elle trouve qqn qui la mérite plus que moi...

SUPER LE COUP DE TELEPHONE QUI FOIRE ENCORE TOUT !!!!

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE, je ne veux pas que tout mes efforts n'ai servis à rien :-(

que dois je faire maitenant que je lui fais remonter sa haine :-(
BY kozmicgirl
Laisse la un peu respirer sérieux. Tu l'appelles et lui écris tous les jours, elle est perturbée et elle a réclamé de la distance, vu qu'elle a pris une décision. Demande à ta maman de ne plus la contacter. Écris à ton ex que tu comprends sa peine , que tu ne sais pas comment faire pour réparer tes torts, dis lui que respectes sa décision. Point. Tu arrêtes de la contacter, vu laisses faire le temps et tu la laisses revenir vers toi. Ça prendra le temps qu'il faudra mais pour le moment les dégâts causés sont encore trop frais, et tu vois bien qu'elle va mal et qu'elle n'est pas prête. Respecte le, c'est ta manière de prendre soin d'elle. Tu veux son bonheur, oui? Tu lui enterrés un massif dans quelques temps si elle ne te contacte pas avant. Mais pas tout de suite. Ça lui bouffe le cerveau tout ce qu'il se passe , ça doit même l'étouffées. Donc stop maintenant.
Allez, courage, sois fort , pour vous deux
BY petitsalé
Je viens aux nouvelles.
J’ai envoyé un sms à mon ex hier après le coup de téléphone que je n'aurais pas du mais cela n'a pas été très bénéfique à part qu'elle a dit etre touché par la carte de voeux de ma mere.

Puis dans la soirée du nouvel an, une amie en commun a dit de passer à une soirée à laquelle j'étais mais vu que j'y étais elle n'est pas passée. En fin de soirée je lui ai envoyé un sms comme un gros con " J’aurais aimé te voir pour te souhaiter une bonne année. Je vais rentrer là. En tout cas j’espère que ta soirée était sympa. »
Elle m'a répondu « Heureusement qu'elle n'est pas allé là bas alors. Moi je préfère éviter de te voir je suis encore plus mal après ». et dans la nuit après elle m'envoie « je te souhaite tt de meme une bonne année et pleins de belles choses dans tous les domaines sincèrement ».
JE n'ai rien répondu à son sms et je me mets en SR depuis. je ne dis meme pas merci c con ?

Alors voilà, je ne comprends pas pourquoi elle dit etre mal alors que quand on s'est vu la dernière fois on a passé 2H30 super ensemble où elle m'a remercié ensuite...
Mais voilà, je pense que quand elle me dit " si tu t'inquiétais vraiment pour moi, tu n'essayerais pas de me reconquérir mais plutôt d'espérer que je trouve qqn qui me mérite plus que toi..." et qu'elle me dit qu'elle ne veut plus me voir et me souhaites tout le bonheur ds ses voeux...c'est que c'est bel et bien fini non ?
BY kozmicgirl
Grrrr Petitsalé! Bonne année déjà mais Grrrr... :-D je te dis qu'elle est paumée alors arrête d'insister bon sang! Laisse du temps au temps! Et même pour toi, ça doit être méga dur de sentir souffler le chaud et le froid sans arrêt. Votre histoire est compliquée parce que vous êtes tous deux des personnes complexes. Il est clair que ton ex est partagée entre ses sentiments et la raison qui lui rappelle à quel point elle a pu souffrir de ta jalousie et de tes problèmes de confiance. Alors SR. Sérieusement. Sans répondre, sans nouvelles, sans chercher à savoir ce qu'elle fait ni à lui faire savoir ce que toi tu fais. Première règle, accepter sa décision. C'est le meilleur moyen de lui faire savoir que tu changes et que tu l'aimes. Tes peurs sur ce qui pourrait arriver ensuite sont légitimes. Mais vous devez vous reconstruire. Et plus tu insistes plus tu la convaincs qu'elle a pris la bonne décision. Donc SR. Pas d'autres choses à faire.
Allez, nouvelle année, nouveaux espoirs, niveau départ. Tu peux y arriver. Fais toi confiance et fais confiance en la vie, elle n'est pas si chienne, cette chienne de vie:-D
De mon côté, no news. Pas reçu le moindre message de bonne année. Moi pareil hein. C'est dur. Cruel. Injuste. Mais suis obligée de m'y plier. J'imagine qu'une jolie minette a réussi à lui faire oublier que j'ai pu exister un jour. J'en pleurerais de dépit... Mais la roue tourne. Le fait de prendre davantage confiance en moi chaque jour, malgré le contexte, me garantit qu'un jour, les choses iront mieux... Pourvu que... ;-)
Bisous
BY petitsalé
Merci Kozmicgirl...Oui, j'ai l'impression d'avoir tellement gâché du temps en répondant à ces appels depuis fin novembre...si j'avais fait un sr strict, peut etre que cela m'aurait plus apporter c sur. Et je m'en veux d'autant plus que les demandes pr l'étranger qu'elle compte faire, sont ce mois ci ! donc j'avais tout intéret à faire un long sr en décembre. Bon, c vrai qu'on a passé un bon rdv fin de semaine dernière, mais elle dit que ca la rend encore plus mal...donc voilà, moi je suis pressé par cette foutue demande pr l'étranger, si je la fais ou pas...si je ne la fais pas et qu'elle part c mort donc c chaud..mais je vais voir. C fou de se dire qu'avant la rupture j'étais ici et que j'aurais du vous écouter..maintenant j'ai tellement de pression avec tout ça..
En ce qui te concerne, il n'a pas forcément trouver une remplacante, ca ne se trouve pas comme ca quand même.
mais prendre de la confiance c'est ce qui peut nous arriver de mieux ! ma psychothérapie m'a tellement changé que ca me rend dingue qu'elle ne le voit pas...j'ai l'impression d'être l'homme idéal qu'elle recherchait maintenant ms faute de souffrance trop longtemps accumulé, elle ne veut pas le voir..en meme temps comment lui faire oublier 3 ans où la souffrance était trop présente ? comment lui faire comprendre qu'aujourd'hui j'avais enfin la solution ?
BY kozmicgirl
Coucou toi.
Bon déjà, je tiens à te souhaiter une belle et heureuse année! Pleine de bonheur parce que n'en doute pas, ça va arriver;-)
Ensuite, bravo pour la thérapie, continue. Pour les demander à l'étranger, je pense que tu devrais tenter ta chance,malgré tout. Je te réponds en mp, beaucoup de choses à dire. Gros bisous
BY petitsalé
merci bonne année à vous aussi qui m'aidez tant.
Je vais réfléchir pr l'étranger.
Et puis, quand je vois mon ex qui ressort en soirée salsa avec une copine, qui a envie de reprendre des cours de danse et qui m'a dit la dernière fois " que si je m'inquiétais vraiment pour elle, je n'essayerais pas de la reconquérir mais plutôt d'espérer qu'elle trouve qqn qui la mérite plus que moi...", je commence à me demander si elle ne cherche pas qqn au fond..qu'elle veut trouver qqn pour m'oublier ? ou alors elle dit cette phrase juste pr me faire mal...enfin un jour je crois qu'une discussion s'imposera parce que je ne supporterais plus de souffrir autant et d'espérer autant sans résultat au bout d'un moment.

Je crois qu'elle voit bien que je change, que j'ai mis tt les moyens en place pr ca, la psy etc...mais elle ne peut pas accepter de tirer un trait sur le passé, comme elle a dit une fois " ce passé fera tjrs parti de notre histoire"
BY petitsalé
aujourd'hui j'ai lu un article très intéressant sur la dépendance affective sur JRME. Et j'ai compris une chose quand j'ai lu ca " Je ne sais pas si vous aviez lu l’article où je fais référence aux différentes étapes du deuil et où j’indique que certaines personnes (notamment parce qu’elles ont beaucoup souffert des comportements de leur ex partenaire) restent bloquées au stade de la colère, ce qui les empêchent de faire totalement le deuil de l’ancienne relation et de se libérer émotionnellement". Voilà le problème de ma reconquête. Avec ma psychothérapie, j'ai compris et changé tellement de choses en moi, que je m'apercois que je pourrais guérir les plaies et la souffrance de mon ex. Qu'on pourrait recommencer sur un nouveau chemin loin de la dépendance affective et tout ce qui nous faisait horreur. Seulement, elle , elle est bloquée à ce stade de colère qui l'empêche de voir ce que je lui propose...meme si elle a vu un minimum grace à ma lettre la semaine derniere et a notre rendez vous.
Alors voilà, je vais me battre encore pour lui faire comprendre avec espoir, qu'il est possible de vivre loin de notre passé..et de guérir de nos blessures.
BY kozmicgirl
Mon avis, et il n'engage que moi, c'est que chacun son problème. On nous quitte. Très bien. Celui qui a été quitté doit se reconduire après la rupture. Méritée ou pas, celle ci est un vrai traumatisme. Quand on te dit que tu ne suffis pas, que ta personne n'est plus désirable, faut y survivre et (ré)apprendre à se faire confiance, et à faire confiance en l'amour et aux autres.
Celui qui quitte, bien que ce ne soit pas simple pour lui, a charge de le faire à peu près correctement, assumer sa décision et réfléchir de son côté. S'il ne parvient pas à faire le deuil, pardonner, aller de l'avant, ben tant pis pour sa gueule. Désolée d'être aussi dure, mais le but de quitter quelqu'un c'est bien d'être heureux sans, non? Puisque le quitté, ce boulet, n'est plus là pour lui pourrir la life, il n'a pas à être en plus accablé par la difficulté qu'a son ex de se reconstruire .
À lui ou elle de se rappeler que malgré nos défauts, on l'a aimé très profondément et que merde.
BY petitsalé
Bonjour à tous,
je ne sais plus quelles news j'avais redonné la dernière fois. En tout cas, mon ex a bien voulu me voir hier soir sachant qu'elle m'avait donné un " feu vert" pour passer un jour. Après "négociations d'elle meme" j'ai donc été la voir hier soir pour discuter. J'ai passé au moins 2H30 chez elle. On a parlé de nous. J'ai bcp (trop pt) parlé de mes changements (psycho etc). Et ca l'énervait, elle avait bcp de haine de colere contre moi...me déteste. Elle disait qu’elle ne m’aime plus. EElle ne voulait meme pas s'asseoir à côté de moi..elle me disait qu’elle ne peut pas se forcer à sortir avec qqn, n'a pas envie de m'embrasser... Qu’elle ne pourra jamais oublier ce que je lui ai fait (jalousie etc). Que je ne comprends pas à quel point je lui ai fait du mal. Elle ne voulait pas me dire si elle avait qqn apparemment parce-qu’elle avait peur que j’ai de l’espoir. Mais je pense qu'elle n'a personne. Que j’arriverais à l’oublier, que les débuts de relations sont tjrs magiques au début etc...enfin c'était vraiment dur.
Puis je lui ai dis mais si tu n'as plus de sentiments prkoi tu m'appelle etc...alors elle s'est énervé et m'a dit je suis conne je vais couper les ponts, tiens je vais supprimer ton numéro.
Et ce qui est bizarre dans tout ca, c'est que je suis ressorti de chez elle en me disant qu'il fallait que j'essaye de faire avec...meme si je sais que c impossible...
et après je recois ensuite des Sms d'elle comme quoi elle a besoin de temps pour guérir et avoir les idées claires, qu'elle était dsl de parfois craquer et de m’envoyer des sms je vais m’efforcer à ne plus le faire dsl » « Sache que je te crois quand tu me dis que tu as changé c le pardon qui est très difficile » qu'elle ne sait cmt les choses évolueront, de penser à moi avt tout »..
Donc voilà. Suite à ca je l'ai rappelé et je lui ai dis merci de me croire par rapport à mon changement. Elle m'a dit "Je te crois parce que je t’ai tjrs cru" Mais elle m'a dit qu'elle a bcp de "Colere, decu" et en meme temps elle m'a dit " J’aurais aime que cette vie a deux continue , j’aimerais revenir en arrière ms c toi ki ma forcé à ca..." et elle m'a dit aussi " Mes sentiments je ne les connais pas, Jarrive pas a voir clair, Ca fait un moment que je suis paumé"
Puis ensuite, j'ai essayé de changer de sujet et on a meme parler tranquillement, en rigolant un peu..
Puis ensuite, elle est venue me parler en ligne..on a engagé une discussion sur diverses choses (sauf nous) et a meme rigolé...c'était sympa.
Et aujourd'hui, elle m'appelle pour qu'on mange ensemble. Elle me dit que c’est juste pour se voir, qu'elle ne veut pas que j’espère etc…juste passer un bon moment comme la dernière fois. Puis elle regrette de m’avoir appelé. Elle dit que quand elle m’avait trouvé, elle était enfin sereine, d’avoir trouvé l’homme de sa vie. Qu’elle déteste sa vie, qu'elle n'aurait pas du m'appeler..Qu’elle était mieux quand elle me voyait plus mais qu’elle a replongé en me revoyant hier. Elle n’arrive pas à me pardonner. Voilà en gros..
Donc c dur..j'aimerais tellement essayer de repasser des bons moments avec elle pour qu'elle voit que c possible mais elle est perdue et n'arrive pas à me pardonner. Je sais que c dur mais je sais aussi qu'en me refaisant confiance petit à petit, elle pourrait réussir à penser à autre chose grâce au bons moments..c dur de savoir cmt la convaincre pr la voir !
et puis du coup je suis tjrs aussi paumé sur ma demande pr l'étranger.
MERCI A VOUS.
BY petitsalé
PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNN

je veux me pendre !!!!

Mon ex m'a demandé ce matin si je voulais me balader avec elle. On s'est vu cette aprem. Le rdv a bien commencé. Sauf qu'on ne sait pas balader longtemps, elle a voulu rentrer. et puis on a parlé de l'étranger je crois...s'en est suivi une longue discussion sur nous et elle s'énervait sur le mal que je lui ai fait, qu'elle essaye de m'oublier mais que c dur, qu'elle ne peut pas revenir avec qqn qui lui a fait tant de mal, que je ne l'aime pas ou que je ne tiens pas à elle sinon je ne l'aurais pas fait. ET LE PIRE, c'est que moi j'ai pas tenu mon sang froid, je lui disais en voyant qu'elle m'échapper, je lui disais tout ce que j'avais réussi à changer, ma psy m'as dit etc...et mon ex m'a dit qu'elle avait un projet personnel et qu'elle ne voulait pas en parler. Au début j'ai rien dis, puis après en voyant cmt tournait les choses, de peur de la voir pr la dernière fois, j'ai insisté...je lui ai meme parler du mal que j'avais eu par rapport à un projet qu'elle a avec un pote, que je tenais à elle, que je l'aimais...PUTAIN TOUT LES INTERDITS ALORS qu'elle voulait me voir !!! du coup, elle était méga énervé, elle pleurait..et ne quitter plus ce putain de sujet : nous.

je lui ai envoyé par sms " excuse moi je ne voulais pas parler de nous. Merci pour la balade. Bjr à tes parents". et elle m'a dit " j'aurais pas du te voir c moi qui déconne". J’ai essayé de l’appeler ensuite. Elle me demande par sms « pourquoi tu m’appelais, dis le moi par sms plutôt ». je lui dis « je voulais juste passer un bon moment, excuse moi ».
ET ELLE ME DIT " c pas grave ". Alors je décide de changer de sujet et je lui renvoie un sms sur une photo de sa soeur ou on la voit sur facebook bref...en lui faisant un compliment. Elle me réponds " merci, dsl de ne pas y arriver".

PUTAIN J AI GRILLE TOUTES MES CHANCES...mais à l'entendre me dire, qu'on lui dit de ne pas revenir avec moi vu le mal, qu'elle n'a plus de sentiments aussi forts, qu'elle m'en veut etc..j'ai perdu ma patience ! PUTAIN
BY petitsalé
et le soir elle m'as envoyé " J’ai besoin de temps d’y voir clair » et « mais surtout l’important c’est que tu penses à toi, moi aussi et après on verra ok ». Super !
j'ai l'impression qu'elle attends de voir qu'est ce qu'elle fera de sa vie pr décider...
BY petitsalé
c'est dur. Elle m'a dit me croire quand je dis que j'avais enfin réussi à changer avec la psychothérapie. Mais la dernière fois que l'on s'est revu, elle me disait encore qu'elle ne pouvait pas revenir avec " son bourreau", qu'elle n'a pas envie d'être en prison...elle ne me voit pas du tout comme je suis actuellement. Je suis désespéré. On partage tellement de choses, on a était si complice, on aime chacun les memes choses, on a les memes rêves, les memes envies tout ! mais elle ne le voit plus...l'image de souffrance qu'elle a subit enlève tout ca...

Et le premier rdv s'était bien passé seulement après, je n'aurais jamais du la revoir de si tôt quand elle m'a dit que je pouvais passer pour discuter...j'aurais du laisser couler. Bref.
Et il y a un point assez dur, c'est du côté de son entourage. Ils ne veulent que son bonheur et la protéger et ne voient pas que j'ai changé...et vu qu'elle a souffert, ils ne voient que cela. Je ne sais pas cmt faire pr les convaincre, c impossible.
BY petitsalé
mon ex depuis quelques temps fréquente une ancienne amie à elle et j'ai bien peur qu'elle a d'un côté une mauvaise influence sur elle. Le pire, c'est qu'elle ne fréquente pratiquement qu'elle et si cette amie n'existait pas, elle aurait surement penser bien plus à nous et aurait voulu me revoir...seulement, elle sort avec cette amie pour ne plus penser à nous et son amie doit la conforter ds l'idée que je ne suis pas fait pour elle et qu'il faut m'oublier...j'aimerais tellement qu'elle ouvre un peu les yeux..qu'elle se dise que sans cette pote, elle serait pt revenue plus vers moi et aurait vu mes changements enfin...
BY petitsalé
Ca fait 10 jours aujourd'hui que mon ex ne m'a pas redemander de nouvelles. Depuis la dernière fois qu'on s'est vu où ca c'était mal passé...elle avait craqué et continuer ds sa colère et les reproches et moi j'avais perdu mon sang froid.
Je lui écris une lettre, je verrais bien. Je trouve bizarre qu'elle arrive à se forcer à ne plus me donner de nouvelles, elle qui en prenait tjrs depuis notre rupture. Plus le temps passe, plus tout ça m'angoisse.
Elle dit avoir besoin de temps, de penser chacun à nous et on verra ensuite.
BY Koalaa
Et pourquoi tu ne respecterais pas son choix pour commencer ? Elle a l'air indécise et tenter de la raisonner n'est qu'une perte de temps. Ton discours, elle ne le connait que trop bien ! Tu espères vraiment qu'il se passera quelque chose de sain en rabachant sans cesse la même chose ? Vous n'avez toujours pas encaissé la rupture (j'ai bien dit vous) et tant que vous ne vous laissez pas le temps d'apaiser cette tension, vous ne pourrez rien en tirer de très bon...

Prends sur toi, laisse la respire un peu ! Ne te préoccupe pas de ce qu'elle pense, tu ne le sauras jamais de toute façon. Rétablis toi avant tout, émotionnellement. Décroche, il le faut. Si tu veux avoir toi aussi les idées claires et mûrir ton discours, je ne vois que ça. De son côté, elle coupe les ponts sûrement parce que vous n'êtes pas capables de rester zen l'un en face de l'autre... ça doit l'agacer également tu ne crois pas ? Elle t'a aimé, je ne vois pas pourquoi ça lui plairait d'entretenir un conflit avec une personne qu'elle porte dans son coeur.

Ce n'est que mon avis bien entendu.
BY petitsalé
non c bien dit, merci pour ton avis :-)
je la laisse respirer, depuis la rupture je ne lui ai demandé des nouvelles qu'une seule fois. J'ai tjrs tenu mon SR et c elle qui revenait vers moi. Là, je lui ai juste écris, je n'aurais pt pas du mais je voulais m'expliquer sur certaines choses (meme si il est vrai, j'ai un peu trop parler de sentiments en plus de ca mais bon.). Moi il n'y a pas de tensions quand je la vois, le premier rdv c très bien passé. C juste qu'elle a du mal à me pardonner et qu'après quand elle me revoit, elle n'y arrive pas.
et j'avais besoin de lui écrire avant les demandes pr l'étranger. Je ne lui ai pas mis la pression depuis la rupture mais là on a jamais été aussi proche de ca.
Mais merci pour ton avis.
BY petitsalé
mais j'aimerais tellement qu'elle comprenne une chose...c'est que j'ai retrouvé confiance en moi, j'ai cette force à l'intérieure qui bouillonne, j'ai un état d'esprit tellement plus positif, différent...maintenant qu'on s'est retrouvé dans chacun de son côté, ds notre propre vie, on pourrait déplacer des montagnes ensembles...si on a réussi à s'aimer comme jamais alors qu'on était pas au point...j'imagine le bonheur immense qu'on pourrait avoir aujourd'hui...ahaha..:-)
BY mouette76
Bonjour !

(je retrousse mes manches) je pense que l'heure d'un bon coup de pied au cul est venu.

Ok tu es super méga ultra trop amoureux d'elle on l'a tous compris. Elle à l'air de t'aimer aussi beaucoup puisqu'elle n'a pas arrêté de te rappeler.... MAIS TU N AS PAS L IMPRESSION DE TE FAIRE PRENDRE POUR UN CON ???

Elle te sort A CHAQUE FOIS qu'elle a trop souffert que blablabli, que blablabla c'est de ta faute tu es le gros méchant qui fait que de la merde : MAIS ELLE NE SAIT MEME PAS CE QU ELLE VEUT !! Un jour elle te déteste le lendemain elle te propose d'aller se promener, et toi tu rappliques!!! Mais attends, c'est normal que tu sois mal depuis des mois, elle se fou de ta gueule !!!

Pour les vacances (comment vous avez rompu) déjà la tu as super mal réagi tu aurais du l'envoyer bouler. Même si elle ne t'a pas trompé si elle avait envie de flirter où je ne sais quoi, c'est déjà pas bon signe. Comment peux tu lui faire confiance sais tu vraiment si elle n'a rien fait ac ce mec ?
De deux, ton histoire m'a touché car le PVT est un sujet super difficile dans ma vie aussi en ce moment (j'ai un copain depuis presqu'un an, je suis en ERASMUS en Norvège et mon copain veut partir un an au Canada) et je ne trouve pas que tu aies une bonne réaction. Tu ne penses qu'à toi et à ton égoïsme. Si elle a envie de partir pour réaliser un 'rêve' pourquoi veux tu l'en empêcher ?

J'ai envie de te dire (et désolé d'être crue) mais si elle t'aime vraiment elle ne partira pas, où alors elle partira mais vous resterez ensemble, car la distance n'est pas un frein au contraire (et j'en suis la preuve vivante je suis partie en Norvège ça ne faisait que 4 mois que j'avais rencontré mon copain et nous sommes tjs ensemble et on s'aime comme des fous!!)
Mais bon, j'ai envie de te dire t'aime t'elle vraiment ? Elle part en vacances et elle flirt, je ne laisse pas une chance à votre couple si elle part un an au Canada. A ce moment là il faudrait que tu partes avec elle (mais pas très possible vu que vous n'êtes plus ensemble).

Alors j'ai LU TOUTE LA CONVERSATION DEPUIS LE DEBUT et je prends la peine de te répondre, j'espère VIVEMENT que tu vas appliquer les conseils car plus personne ne répond car à force c'est usant. As tu envie d'aller mieux ? Tu ne peux pas LA FORCER à revenir avec toi, elle seule peut décider, mais si tu lui dis tous les jours REVIENS, REVIENS, REVIENS ça ne va que l'énerver. Arrête de lui dire que tu as changé PROUVE LE !!! SOrs, fais du sport, une activité j'en sais rien, voyage et rencontre des gens. Arrête de rester enfermé à lui écrire des milliers de lettre et de tout repasser en boucle dans ta tête du vas finir par devenir cinglé et ce n'est pas comme ça que l'on s'en sort.
Le SR (que tu DOIS APPLIQUER) sert aussi à se remettre en question et se reconstruire. Tu l'as trop fait souffrir, LE TEMPS guéri les plais et PAS LES MOTS. Alors lâche la, et penses aussi à toi. La vie est si courte m**** il y a des gens qui meurent chaque jours et tu passes ton temps à te torturer l'esprit !!! Profites de la vie zut alors, elle ne s'arrête pas là. Peut être que tu vas rencontrer quelqu'un d'encore plus merveilleux qui sait ! Il faut déjà le vouloir! Apparemment elle vit elle, et en plus c'est ELLE qui t'a quitté, tu ne crois pas que c'est facile pour elle ?

Elle te dit on se voit, je ne t'aime plus, on va se promener? Je te déteste ! Juste pour te garder sous le coude AU CAS OU quand elle aura envie de revenir, mais pour l'instant elle est bien toute seule eh bah qu'elle y reste! Tu n'es pas à ses pied, si elle te veut, il faut qu'elle te mérite alors COUPE LES PONTS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE
ET PROFITES DE LA VIE BON SANG!!!!! ;)

Désolé d'être directe mais il faut vraiment que tu arrêtes de ressasser chaque jour!!!! Tu dis avoir retrouvé confiance en toi ETC arrête de lui dire et prouve le et pas à elle, A TOI MEME ! SOrs va rencontrer des gens, des filles... Tu ne vas pas l'attendre dix ans, et elle aussi te fait du mal, cette relation vous détruit car vous êtes trop différents, ce n'est peut être pas celle qu'il te faut finalement elle n'aime pas tes réactions et ne te fais que des reproches... Moi je te dis coupe les ponts avant qu'elle ne le fasse, que ce soit ELLE qui rencontre quelqu'un...
On ne peut pas TOUJOURS se racommoder avec son ex, et parfois il ne vaut mieux pas. Tu n'avais déjà pas confiance comment compte tu lui refaire confiance alors qu'elle te mentait ??

Je ne sais pas, parfois c'est mieux de recommencer avec quelqu'un de nouveau...
BY petitsalé
Merci pour ta réponse Mouette.
Il est vrai que je suis super amoureux d’elle et même bien au dessus…
Elle est perdue comme tu dis et même si ca peut paraître comme un foutage de gueule, elle a du mal à couper les ponts, je sais. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et d’un côté, elle le sait à moitié…là est tte la difficulté.
Il est clair que je n’aurais pas du rappliquer et que dès le début de la rupture, j’aurais du me mettre en silence radio strict. Ca m’aurait évité un tas d’interdits.
Mais à chaque fois, c’est elle qui a repris de mes nouvelles, pas moi.
Je sais que l’épisode des vacances a changé beaucoup de choses. Sans ca ni sa nouvelle dernière amie en date, j’aurais eu plus de chances. Bref. Mais mon ex a tjrs été honnete et pour l’avoir bcp trop soulé avec mes questions sur ce flirt, je suis sur qu’elle n’a rien fait. D’ailleurs, c’est ce trop de questions qui a amené la rupture. Car elle voulait recommencer malgré tout et j’aurais du m’abstenir niveau questions une fois que j’avais obtenu la réponse. Mais c trop tard.
Je ne pense pas qu’à moi concernant le PVT. J’aimerais partir avec elle c tout.
Le fait qu’elle prévoit de partir n’est pas bon signe de toute façon, mais maintenant elle est célibataire. C’est juste que j’aimerai lui montrer qu’un meilleur avenir est possible.

Je te remercie d’avoir lu toute mon histoire, ca me touche. Je veux aller mieux bien sur, c’est pour ca que je suis en silence radio tout le temps. Sauf aujourd’hui, où j’ai appliqué un conseil du site. J’ai envoyé un sms à mon par rapport à un bon souvenir à nous. On avait été à un festival où il y avait différent spectacles de magie, une fois et j’y suis retourné aujourd’hui avec un pote. J’ai donc envoyé un sms à mon ex « « Bonjour, une pensée pour toi pendant que j’assiste au festival de magie.. ». Elle m’a répondu en me disant qu’elle avait été avec son travail et m’a souhaité un Bon spectacle. On a échangé quelques sms plutôt sympa, où je lui ai demandé des trucs sur les jeunes qu’elle accompagne à son taf et elle a l’air plutôt contente, et on a meme rigolé à coup de « lol »...après je l'ai revu en ligne et on a continué à parler du spectacle...ca se passe plutôt bien pour l'instant. J’ai repris un peu de lien et c’est plutôt cool.

J’ai envie de passer à la vitesse supérieur et retenter de la voir, tout simplement, parce que le temps passe et je n’ai pas envie qu’elle s’éloigne de trop voir qu’elle parte loin. Et j’ai laissé un bon silence radio d’une douzaine de jours par rapport à notre dernier rdv…
Je veux juste passer des bons moments avec elle, qu’elle me refasse confiance.
Je ne pense pas qu’elle me garde sous le coude. C’est dur pour elle aussi et a du mal à y voir clair.
C’est vrai que son ambivalence est compliquée et c pour ca que j’ai appliqué le SR. Je l’ai craqué aujourd’hui parce que j’avais des bonnes raisons et un bon contexte.

Je peux lui monter ma confiance maintenant et elle ne m’a jamais menti sauf pendant ce voyage mais elle n’avait rien fait de si mal que ca. Elle avait posé des limites.

Maintenant, que j’ai commencé à reprendre doucement un petit lien, je vais essayer de continuer là-dessus ou de voir sa réaction…
J’essaye de me reconstruire mais c’est loin d’être évident vu ma vie. J’essaye de régler tout mes problemes pourtant.

MERCI A TOI EN tout cas.
BY petitsalé
Je reviens un peu aux nouvelles.
J'ai vu mon ex hier soir, elle m'a invité à venir chez elle manger. Ca c'est bien passé, beaucoup plus calme que les autres fois...Elle était très gentille. On a rigolé de petites choses. Elle m'a meme fait un compliment. Elle me demande ce que j'ai fais de mon weekend puis me raconte le sien. La soirée se déroule très bien. A un moment, elle m'a dit " tu me manques..." avec les larmes aux yeux...Je lui tends mes bras et elle vient contre moi. Je lui caresse les cheveux et la main. ELLE dit qu’elle est désolée. Elle dit qu’il ne faut pas qu’elle fasse de connerie. Qu’elle doit tenir. Je ne fais plus rien. Puis elle commence à parler de sa vie. Qu’elle la déteste, qu’elle souffre. Qu’elle m'a quitté pour des bonnes raisons etc...Puis au cours de la soirée, on change de sujet, mais je reste rapproché d'elle, elle se laisse prendre la main...Elle me dit que c’est dur, qu’elle est perdue. Qu’elle a souffert pendant 3 ans. Que je ne ferais pas ça à la femme de ma vie. Qu’elle aimerait que je tombe amoureux parce-que ca serait plus facile pour elle, pour passer à autre chose. Puis au lieu de partir et de m'en aller, je ne sais pas trop prkoi, je reste chez elle, je n'arrive pas à décoller...on regarde sa télé et on est à côté...quelques blancs..Elle est triste que personne ne s'inquiète pour elle...Puis je fais au fur et à mesure, l'erreur de me lâcher en disant qu'elle me manque, qu'on pourrait arrêter de souffrir..elle a l'air de comprendre mais se refuse...qu'on pourrait voyager ensemble...et elle dit que c'est son projet, je lui dis ke je comprends...Qu’elle veut de la liberté. Je lui dis que je comprends...Qu’elle est jalouse d'une amie à elle parce qu’elle peut avoir un coloc homme. Qu'elle a envie des amis homme etc...je lui dis que je comprends mais ke maintenant c'est possible...bref je parle un peu de moi...pas top top ms bon. Je lui dis que je comprends que ce soit dur avec le passé mais que je me suis battu plus qu'elle n'imagine etc...Elle me dit qu'elle a besoin de se prouver les choses, partir tte seule..de voir qu’elle a confiance en elle. Je lui dis à un moment, comme un con que si elle part à l’étranger un an, ca sera fini ?...puis je me rattrape en disant, que je comprends mais que c’est dur, car on pourrait voyager ensemble si on a les memes projets...parce qu'elle me dit que pour elle on pourrait faire nos vies séparé un an et pour autant se retrouver...je lui dis que je comprends...
Puis, elle me dit que je suis toujours paumé de tte facon dans ma vie, que je ne sais pas quoi faire de ma vie à mon âge. Je lui dis que c’est faux. Que j’ai travaillé sur ma vie, que je ne suis plus perdu.
Mais voila, au fur et à mesure de la soirée, vu qu'elle se laisse prendre la main, rapprocher...je lâche prise et je lâche mes sentiments un peu, qu'elle me manque, que c dur sans elle...que ma vie est bien mais serait mieux sans elle..qu'on pourrait arrêter de souffrir. Qu’elle ne regrettera pas si elle me fait confiance, qu’elle ne souffrira plus. Que je ne lui veux aucun mal. Elle a l'air d'écouter mais d'avoir du mal à l'accepter...elle ne voit pas clair et pense que ca ne serait pas bien...A un moment, je ne sais pas prkoi, je lui dis que mes amis qu'elle ne connait pas, aimeraient la rencontrer...(jai dis ca parce qu'elle disait que personne ne s'inquiéter pour elle et qu'elle se sentait seule etc...) enfin voilà je disais parfois n'importe koi ?...elle m'a demandé qui s'était mais je lui ai dis qu'il fallait bien des surprises...on arrive à rigoler de certaines choses encore un peu vers la fin de soirée.. A la fin, elle me remercie d’être passé mais je vois qu'elle a envie de distance, je la laisse...On se quitte plutôt en bon termes.

Donc certes, elle a dit que je lui manquais, elle s'est laissé prendre ds les bras etc...mais j'ai fais l'énorme erreur de lâcher prise et d'oublier la distance ! ELLE a encore vu que c'était bon, que j'étais a ses pieds...meme si bon j'ai essayé de pas trop en dire. J'ai fais du mieux que je pouvais, mais vu qu'elle se rapprochait...J'aurais du partir plus tôt. Je m'en veux d'être resté trop après l'avoir prise ds mes bras une première fois car ensuite elle a parlé de nous, etc...bref.

Mais le rendez vous c plutôt bien passé dans l'ensemble, donc...à voir.

Mise à jour : mon ex vient de m'envoyer un sms aujourd'hui " Merci d’être venu hier, ca fait du bien de te voir ".

Mais je fais face à une difficulté maintenant. C'est comment réagir ? je marche sur des oeufs mais je ne sais meme pas cmt faire pour pas faire l'erreur de tout foirer...c dur !
BY petitsalé
Je viens un peu aux nouvelles car j'aimerais un peu d'aide. Je ne sais pas comment rassurer mon ex.

On s'est vu hier pendant longtemps. Ca c'est bien passé malgré qq passages avec des questions etc. Elle avait l'air de laissé une porte ouverte. Elle m'a dit par sms ensuite qu'elle espère y voir clair bientôt.

et aujourd'hui elle m'a envoyé un sms en me disant qu'il y avait surtout cette histoire pendant ces vacances (voir début du post) où elle avait ressenti un mini qq chose pr qqn, mais rien de grave et qu'elle avait du mal à se pardonner, qu'elle se détestait et que c'était surtout pr ca qu'elle n'arrivait pas à revenir avec moi. Elle pense etre une salope etc...(alors qu'elle n'a rien fait de mal avec le gars en questions, rien du tout) Meme si il y a d'autres choses etc...comme notre passé mais.
Elle m'a meme proposé de me revoir ce soir mais après elle a dit "oublie ca dsl"...

donc jaimerais pouvoir la rassurer car elle m'a avoué enfin des choses qui peuvent me faire avancer ! nous faire avancer...

alors je suis prenant de vos conseils...

je lui ai juste répondu " tu n'a jamais été une mauvaise fille. Ne te déteste pas pour cette histoire......"
elle m'a dit " merci t adorable".

Puis elle m'a appelé tout à l'heure pour savoir comment j'allais...

merci à vous
BY petitsalé
mon ex vient de m'envoyer un sms " Miss you everyday" . Je ne sais pas quoi lui répondre...dois je lui lâcher aussi mes sentiments ?
je lui ai juste envoyer " :-( " .
pas évident de savoir cmt répondre...
j'ai peur qu'elle attendais que je répondre " moi aussi" ?
BY bizzma
petitsalé a écrit :mon ex vient de m'envoyer un sms " Miss you everyday" . Je ne sais pas quoi lui répondre...dois je lui lâcher aussi mes sentiments ?
je lui ai juste envoyer " :-( " .
pas évident de savoir cmt répondre...
j'ai peur qu'elle attendais que je répondre " moi aussi" ?
c´est sur que ce n´est pas évident du tout, on a peur de dire une connerie et de tout gâcher :(
BY mouette76
Si tu lui manquais vraiment elle se remettrait avec toi, tu entres dans la friendzone tout doucement, mais je t'avais déjà donné des conseils que tu n'as absolument pas suivi.
Tu te raccroches à elle car tu ne VEUX pas avancer, c'est ton choix mais ne viens pas demander conseil si 1) tu n'appliques rien 2) tu veux qu'on te dise ce que tu veux entendre 3) tu rumines et ressasse sans cesse.

Sur ce, bon courage mais là je ne vois pas comment t'aider à part couper les ponts réellement.
Elle t'a bien dit que si tu passais à autre chose ce serait plus facile pr elle, elle ne reviendra pas, elle t'a dit que tu ne lui apportais rien, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes, vous êtes trop différents, ça se lit dans ce que tu dis!!!!
Et la suivre en PVT ne t'apportera rien comme elle dit c'est SON expérience. Tu passes encore pour un petit toutou, fais des projets à toi, être amoureux ne veut pas dire vivre POUR quelqu'un, mais avec cette personne, hors là, j'ai l'impression que tu fais tout pour lui plaire, tu veux aller contre ta nature pour qu'elle revienne, c'est juste.... n'importe quoi !

Ps: un an à l'étranger ne mène pas à la séparation je suis en Norvège depuis Aout et toujours avec mon amour.
BY petitsalé
merci pr la réponse. Cependant, je ne pense pas que mon ex ferme la porte ou soit juste ami avec moi. Elle me l'a bien dit hier, c juste qu'il y a des choses sur lesquelles, elle voulait etre rassuré pour pouvoir me reconquérir meme...
et aujourd'hui elle m'a dit qu'il y a des choses dont elle a du mal à se pardonner. Mais rien n'est perdu je pense. Je ne sais pas évidemment, mais j'ai l'impression que ca avance suite aux discussions de hier etc.
Mon ex est ambivalente. C'est dur à comprendre mais il ne faut pas s'arrêter sur tout ce qu'elle dit de mauvais ou quand elle est en colère. On a jamais été différents par contre. C'est entièrement faux. On avait envie d'aller à l'étranger ensemble depuis des années. Je ne suis pas un petit toutou mais juste qqn qui voit qu'on a les memes envies et qu'on pourrait faire les choses ensemble. Je ne vis pas pour elle bien au contraire. Je me bats pr moi. J'aimerais juste qu'on arrête de souffrir car on est pareil et on a les memes envies depuis tjrs. Je ne vais pas contre ma nature. Désolé si j'ai pu te donner cette impression.
BY petitsalé
J'ai repensé à tes conseils Mouette76...et à vos conseils...
J'ai revu le week-end dernier mon ex qui est perdue et ambivalente...et j'ai bien remarqué qu'il y a des choses que j'ai changé qu'elle ne voit pas. Qu'elle me voit comme si je stagnais dans ma vie, que je suis en galère et qu'elle évoque parfois de la pitié même...et puis j'ai pleuré au dernier rdv...j'ai essayé de lui expliquer les choses pour rectifier le tir comme quoi ces derniers temps avait été difficile et je me suis excusé d'avoir craqué. Mais elle avait l'air compréhensive, elle a meme pleurée et elle a dit que c normal de craquer...Et une part d'elle a peur que si elle revient ca soit comme avant, la souffrance, elle ne veut pas avoir envie de me requitter encore etc...elle n'est pas assez rassurée. Elle a dit qu'elle déconnait, qu'elle devrait me voir quand elle verrait plus clair mais quand meme temps, elle voulait me voir aussi pour voir si j'ai changé...mais dans sa colère ou sa raison, je ne sais pas trop, j'ai eu le droit à " j'ai pas envie de t'embrasser"...que si elle était à fond, elle ne réfléchirait pas autant...mais kan je lui demandais kels sentiments elle avait, elle ne voulait pas me répondre, de peur que j'ai de l'espoir...elle dit qu'elle est perdue et a besoin de temps.
Alors voilà, j'ai surement été trop gentil, il y a un manque d'attirance qui s'est pt crée ? après on a passer un agréable moment ensemble et ca lui a plu...je me méfie de ce qu'elle dit parfois ms j'ai du mal à voir certains phrases si ca vient du coeur ou si c la colère.
Bref, j'ai décidé d'essayer de mettre de la distance. Je ne peux pas couper les ponts strictement et ne plus répondre à ses sms etc...mais je vais juste répondre le minimum et faire en sorte de ne pas etre trop dispo tt le tps pr elle. J'ai trop peur de rentrer ds une friendzone comme tu dis Mouette. Il faut que je bascule la tendance meme si c loin d'être gagné.

Aujourd'hui, elle a essayé de m'appeler et m'a envoyé un sms pr voir si j'étais dispo pr faire qq chose demain. Je n'ai rien répondu ms je vais lui répondre que je vois une amie demain et donc que je ne suis pas dispo. Meme si je sais qu'ensuite, on aura pt pas forcément bcp d'occasion de se voir ds les jrs à venir, mais il faut que je résiste.
J'ai dis que je n'étais pas dispo et elle m'a dit " bonne journée à vous".
Après elle m'a bien dit vouloir me voir pr voir si j'ai changé, donc les prochains rendez vous prquoi pas, mais cette fois ci, je ferais en sorte de ne pas trop m'attarder non plus. Ca a été mon erreur aux deux derniers rdv, on s'est vu pendant des heures...rien de bon là dedans. Il faut que je recrée un manque plus solide en elle.
BY petitsalé
NEWS !!!! BESOIN D AIDE !!!!!!!

bon j'ai donc dis mercredi à mon ex, que je n'étais pas dispo.
Aujourd'hui, elle m'a appellé plusieurs fois. On s'est vu, j'ai fais le mec bien, distant...elle avait l'air contente de me voir mais mal que je sois bien. Je l'ai vu mais pas trop longtemps par rapport aux autres fois...et elle m'a propose de venir manger le soir chez elle. Je dis que je peux pas que j'allais au sport avec des amis. Elle avait l’air trop mal.
Elle m’a envoyé un sms « tu me manques ». Puis « J’arrive pas sans toi ». « Dsl j’arrête je te laisse tranquille ». « J’aurais aimé que ce moment ne s’arrête jamais j’étais bien avec toi ». « bon sport ». « Tu veux quoi de moi ? ». « pck j’ai l’impression que tu veux juste qu’on soit amis maintenant comme si qq chose avait changé ». « je préfère le savoir tu sais ». « tu ne veux plus être avec moi ? … ». ?????

Je ne comprends donc plus rien...elle craque mais j'ai trop peur qu'elle refasse marche arrière ensuite...

alors j'ai juste répondu : « dsl je rentre tt juste…tu veux qu’on se voit demain aprèm ? jvais chez le dentiste, on se voit apres ? "
BY petitsalé
elle m'a répondu " non c bon"...je l'ai apellé. Je lui demande prkoi elle ne ve pas me voir demain ? elle me dit qu'elle n'a pas envie de souffrir si je suis avec qqn d'autre etc.(elle se fait grave des films)...elle me dit pourquoi tu ne réponds pas à ma question ? je lui demande si elle veut retourner avec moi ? elle ne veut pas me dire... Elle me dit que j’ai du rencontrer une fille, me faire plein de filles…que de toute façon c’est trop tard. Je lui dis qu’elle se fait des films. Elle dit qu’elle ne veut pas jouer à se jeu là « tu me dis pas moi non plus ». Je la laisse et je raccroche !! putain mais elle est dingue !!!
BY mouette76
Désolé du retard

C'est surtout une gamine genre 'je te dis pas si tu me dis pas' tu devrais lui dire clairement je n'ai rencontré ^personne et je ne cherche personne j'ai envie d'être seul et prendre du temps pour moi.
N'accoure pas à ses pieds tu n'aurais pas du la rappeler maintenant elle se dit c'est bon dès que je panique il est là je l'ai encore sous le coude. Tu ne dois pas rappliquer comme ça.
Elle n'est pas dingue elle se rend juste compte que tu avances et elle flippe, continue sur ta lancée ne lui donne pas de nvl et tu verras bien si elle revient encore vers toi.
Mais laisse la mariner si elle te renvoie des messages comme ça ne lui propose pas de la voir. Le temps qu'elle n'aura pas pris de décisions il ne faut pas que tu accoures tous les 5 minutes

Tu as eu des nouvelles depuis?
BY petitsalé
dsl, je n'avais pas donné des nouvelles depuis qq temps.
J'ai revu mon ex plusieurs fois depuis. Suite aux dernières news, quand je l'ai revu, ca c'est bien passé. On s'est embrassé...Elle m'avait dit que je lui manquais, qu’elle m’aime, que ca fait du bien de me retrouver. Qu’elle a réfléchis. Que si elle n’essaye pas, elle ne sera pas...Ca c'était ds les jours après mon dernier message ici. C'était il y a plus d'une semaine. Le lendemain de ce jour là, elle m'a fait une "crise d'angoisse" d'après elle...elle me disait qu’elle n’y arrivai pas. Qu’elle avait envie d’être toute seule. Que j'étais un étranger pour elle...J'ai rien compris. Le lendemain, elle me disait par sms " je suis dsl j’ai des crises d’angoisses horribles mais je ne veux pas te faire de mal. J’ai peur que je n’y arrive pas et de t’anéantir si ca marche pas ». « Evidemment je t’aime et je veux que ca marche". Un autre jour, elle avait encore des peurs, des doutes, des angoisses...perdue. Puis il y a 6 jours, on s'est revu un petit moment autour d'un verre, elle me dit qu'elle a dit à son amie, qu'on ré essayait. Elle me parle meme de projets ensemble...Puis, jeudi dernier, quand je l'ai vu, elle m'a dit « j’en peux plus de ma vie ». « Je ne suis pas heureuse avec toi et pas heureuse sans toi ». Elle dit souvent qu'on a plus le lien du début, que j'ai tout gagné. Puis on s'est baladé, ca c bien passé, elle était contente. J'ai eu l'impression de la retrouver le soir. Donc ces derniers temps j'étais content, elle avait l'air de vouloir ré essayer.
Mais je restais méfiant avec ses changements d'humeur. Puis vendredi, kan je l'ai revu, c'était pas trop ça. Elle était pas dedans, assez distante et du coup moi j'étais distant un peu aussi. On a eu bcp de mal à parler, à créer de la complicité.
Puis on a parlé. Elle m'a dit qu’elle n’est pas aussi à fond que moi. Que le lien est brisé. Qu’elle ne pense pas tout le temps à moi. Que ce n’est pas naturel. J'ai essayé de lui dire qu'il faut lâcher prise, regarder vers l'avant meme si c dur...mais elle l'a mal pris :-( Et vu que hier quand elle était distante, je me suis laissé un peu triste ou distant moi aussi...et je lui ai pt posé du coup des questions, je n'aurais pas du. Mais j'ai essayé d'être gentil et attentionné. Elle a était un peu méchante, en disant qu'elle n’aime pas qui je suis maintenant, mon air autain à lui dire de regarder plutôt en avant etc. Je lui dis qu'on a passé des jours où l'on s'est retrouvé pourtant. Et pire que tout, je suis parti de son appart, parce qu'elle m'a accusé d'avoir reluqué son téléphone ds notre soirée en amoureux, alors que c'est faux...enfin voilà, tout était bon contre moi j'avais l'impression. Et j'ai eu le droit à un sms " Les choses ne sont pas naturelles, on se force et c pas bon. » !!!! ALORS que moi je ne me force pas. Un jour ca va, un jour ca va pas...c'est fou. Elle est pas du tout positive et tjrs tourné vers comment j'étais avant, ce qu'on a perdu etc...
J'ai été sympa, je l'ai appellé et envoyé un petit mail pr m'excuser si j'avais été distant et que je savais que les choses doivent se faire en douceur pour se retrouver comme les autres jours.
J'ai eu le droit comme réponse : " Je sais pas c bien plus compliqué que naturel je crois qu'on se retrouvera jamais ».

Super ! Moi qui pensait qu'on allait enfin avoir une chance, elle n'y croit pas...et on a du mal à se retrouver certains jours...je suis dans une impasse !!!
BY petitsalé
elle dit parfois que je suis impatient, que je voudrais que ca marche en 2 sec, alors que c faux, je lui laisse du temps! et c elle apres qui me dit qu'on se retrouvera jamais, qu'on a deja tt essayé...alors que ca ne fait qu'une semaine ! c n'importe koi
BY Bob59
Je viens de lire les 26 pages de ton sujet.
Je te souhaite de vite trouver une issue à cette relation. Positive, comme négative. Mais il faut que ca avance et que tu sois enfin heureux. Que tu tire un trait sur cette affaire.

Aujourd'hui Je suis en pleine traversé du désert dans mon couple, et quand je vois toute ton histoire, j'ai de la peine pour toi, et pour moi parce que j'ai bien l'impression que c'est ce qui m'attend aussi.
On courre péniblement après quelqu'un qui ne sait pas, qui dit oui et qui non. C'est une torture lente, un ascenseur émotionnel permanent.

Je suis en tout cas de tout coeur avec toi.
BY petitsalé
Merci bcp d'avoir tout lu !!! ca me touche. Il est vrai que je ne sais plus quoi faire...j'ai avancé tellement, mais elle, elle est perdue et en meme temps me prend pr un con. Aujourd'hui, elle est passée sur facebook je ne sais cb de fois, elle aurait pu me parler mais non. Aucunes nouvelles. Elle s'en fout, elle dit m'aimait mais je vois bien qu'elle n'a pas de sentiments assez forts...autant de distance..et pourtant il y a des jours, elle est dedans...j'y comprends rien. Si qqn a une solution. Mais je crois que je vais lui en parler quitte à avoir une "mauvaise " discussion, mais parfois j'en peux plus de me faire prendre pr un con ! c facile de dire, je suis perdue, il faut du temps et se retrouver...et une semaine apres elle dit qu'on se retrouvera jamais et qu'on a déjà tt essayé ?? n'importe quoi !
BY petitsalé
Bon, ce weekend après que la dernière fois, on est eu du mal à se retrouver et qu'on se soit un peu pris la tête...je n'ai pas eu de nouvelles. Le dimanche, je l'ai vu sur facebook, mais rien. Le lundi pas de nouvelles. J'ai voulu en avoir le coeur net et j'ai un peu craqué. Je l'ai appelé. Elle m'a dit etre occupé. Je l'ai rappelé plus tard. Puis on s'est parlé au téléphone...j'étais un peu à bout. Je lui dis que je la voyais sur internet, qu'elle ne me parlait meme pas...qu'elle était distante, je lui ai demandé de me dire la vérité, si il y avait qqn, prkoi elle était comme ca etc...j'ai vraiment mal réagi.
Mais j'étais à bout avec son comportement aussi et mon manque, ce sentiment d'injustice...
Elle m'a dit " On n’attend pas les mêmes choses, je ne suis pas prête à attendre, je veux une relation équilibrée, retrouver les débuts, je suis terrifiée avec toi, je ne retrouve pas mes sentiments...tu ne me manques pas, je ne pense pas à toi". Je sais qu'elle peut dire des choses ds l'extrême mais bon ca fait froid ds le dos et ca me laisse perplexe. Elle qui il y a qq jours, voulait que ca marche, m'aimait, avait tjrs des sentiments d'après elle, m'envoyait des sms " j'y arrive pas ss toi, tu me manques". ???? Elle parlait meme d'habiter ensemble, de projets ensemble.
Bref, je n'aurais pas du trop craquer car elle m'a envoyé un sms après " tu ne me feras jamais confiance, moi je ne peux pas vivre comme ça ». Puis vu que je lui avais dis au téléphone, que je voulais la voir pour discuter, elle m'a rappelé et m'a invité à venir chez elle. Puis quand on s'est vu à son appart, je me suis excusé, j'ai essayé de lui expliquer que j'avais mal formulé mes peurs...car elle a cru forcément que j'étais tjrs comme avant, que je n'avais pas changé...vu mes réactions. C'est dur. Dur parce-que j'ai fais et compris énormement de choses et j'ai l'impression que tt est remis en question...et en meme temps dur, parce qu'elle, elle ne m'aide pas non plus d'un côté.
Puis, on a mangé ensemble et on a changé de sujet, c'était agréable quand même. Ca c'est mieux passé. Et avant de partir elle m'a donné des bonbons car elle avait eu ca en cadeau alors qu'elle n'aime pas ce genre de bonbons. Elle a appris par cette occasion que j'aimais cela et me les a donné. Chose banale et sans intérêt sauf que le lendemain, j'ai recu un sms de sa part, moi qui ne m'attendait pas à ses nouvelles. Elle m'a demandé si j'avais trouvé bon les bonbons...on a échangé des banalités là dessus et elle m'a dit " Je savais même pas que t’aimais ca, j’ai appris une chose c cool ;-) ". Trop bizarre.

Mais bon, je suis décu, on avait passé des bons moments lors de notre remise ensemble, meme si on a du mal à se retrouver certaines fois, elle est impatiente et tjrs ambivalente...perdue..A un moment, elle disait qu'elle voulait qu'on se retrouve, d'y aller en douceur, prendre son temps et dernièrement, elle dit ne pas être prête à attendre...super!
Un jour je lui manque, un autre jour pas du tout...Je vais essayer de mettre de la distance..mais de mon côté c bien plus dur que du sien...elle a deja sa vie bien occupé face à la mienne, et des sentiments surement moins importants.
Alors que les choses auraient pu etre si simple, j'ai fais un énorme travail, je me retiens de ne pas l'appeler ts les jours...meme si j'ai craqué une fois, je pensais qu'elle aurait compris mais non.

A voir à l'avenir...

merci à vous
BY petitsalé
en plus j'ai l'impression qu'elle porte de l'attention à d'autres gens de plus en plus. Pt des amis mais pt qqn en particulier ?
C'est dur de ne pas réussir à pouvoir parler de ses émotions avec elle...et puis elle avait l'air d'y croire, sincère...elle me disait qu'elle voulait que ca marche, mais maintenant elle s'éloigne...c incompréhensible parfois..
BY petitsalé
je n'ai pas posté depuis si longtemps...ca serait dur de tout résumé mais...Il s'en est coulé de l'eau sous les ponts depuis..Quelques temps après février, on est revenu plus ou moins ensemble mais il restait bcp de haine de sa part, de craintes...et des interdits pour ma part. Elle a craqué dans ces temps là mais ensuite, elle a dit ne plus retrouvé ses sentiments...alors que je vois bien qu'elle en a tjrs et qu'elle m'en avait avoué...Depuis, on a eu de longues périodes de silence radio, des rdv...mais elle est tjrs ambivalente. Et moi j'ai bien évolué, j'ai compris bcp des choses. Depuis quelques mois, j'ai essayé de faire moins d'interdits, d'être plus distant. Elle gardait tjrs de la haine, depuis qq temps cela commence à s'apaiser. Des jours où elle a eu envie de me voir, tte gentille et qq temps après elle changeait d'avis, devenait méchante, distante...de longues périodes de SR, qu'elle ne brisait pas, puis qu'elle brisait...
Aujourd'hui, je suis dégouté car elle a un projet d'aller à l'étranger ds qq semaines. J'ai l'impression qu'elle voit au fond, que j'ai changé mais elle a du mal à me faire confiance, elle ne veut pas etre en couple, elle a du mal à se détacher, à pardonner. Et puis elle a réussi à vivre indépendamment. Je pensais qu'elle aurait plus craqué mais elle a su s'entourer.
Moi à côté, j'ai changé mais je souffre le martyre malgré tout et mon entourage et minime.
Je dois la voir pt la semaine prochaine. On a de longues périodes où l'on ne se voit pas. Je ne craque pas mon silence malgré la difficulté hors norme. Mais au final, je me dis que j'ai réussi à avancer trop tard, qu'il aurait fallu etre dans un etat d'esprit com ca en février, distant et souriant...Aujourd'hui j'ai bien peur qu'elle ne me voit juste pr se détacher en douceur. C'est la femme de ma vie, j'ai tout fait pour changer ce qui clochait mais elle a du mal à le voir. A ne pas regarder vers le passé, à pardonner et à assumer ses sentiments.
Merci.
BY misssunshine
Bonjour Petitsalé !
je vis exactement la même histoire que toi, j'ai suivi ton histoire... as-tu du nouveau ?
j'ai fait vivre un enfer à mon ex.... vraiment horrible jalouse maladive, parano etc... lui avait dit que je changerai mais ne l'ai jamais fait jusqu'au jour où il me quitte DEFINITIVEMENT... ça fait 4 mois et on s'est revus la semaine derniere, il m'a dit qu'il ne faut pas que je me fasse de fausses idées. Je travaille sur ma confiance en moi car je sais que c'est ça la cause de ma jalousie, je vois toutes les filles mieux que moi et ça me gâche la vie et a gâché la sienne. Mon ex ne croit plus en ma capacité à changer il m'a dit qu'il ne me croira plus jamais, que le naturel revient toujous au galop et que ce serait une erreur de penser que je puisse enfin changer après tout ce temps... je ne sais plus quoi faire, je suis en SR strict depuis la rencontre la semaine dernière, je lui ai juste envoyé un ptit message après la rencontre en lui disant que j'avais pris conscience du problème; que je n'envisage rien pour nous à part me concentrer sur moi-même et me prendre en mains pour traiter ma dépendance affective et mon manque de confiance en moi.