Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sapias
Badock a écrit :Hop hop hop, petit up.

Pour ceux qui connaisse mon histoire (bientot 4 mois de rupture), avez vous des conseils ou idées pour moi aborder mon 5 ieme rendez-vous avec ma chère et tendre qui se profile Lundi ?

Je continue sur ma lancée, c'est à dire foufou, inventif et fougueux ?
Je ne sais pas, je te dirais simplement d'être toi, sincère et sans fioritures, sans excès.
Tentons l'expérience : je vois la mienne normalement demain. Mes sentiments se sont tellement refroidis que je ne me vois pas être différent de ce que je ressens.
C'est à dire zen, les idées claires, heureux de vivre (et attirant : ces derniers jours dans la "vraie vie" me le confirment ! ;) ), sans envie particulière de recommencer quoi que ce soit.
BY Badock
Retour de soirée.

Toujours aussi populaire, même si ce n'est plus comme avant.
Bon dieu que je me sens vieux parmis tout ces petits jeunes. Mais la musique est toujours aussi bonne.

Voila, chaque weekend, du vendredi au dimanche , c'est la fista, mais pas vraiment une. Je me force, ça me bouffe pas mal d'énergie....à lancer sans cesse en avant un sourire, une joie de vivre, qui n'est plus naturel. Même la danse est forcée.

C'est étrange que apres tout ce temps, je ressens toujours la même sensation, de tenir bon, de continuer à ma battre dans l'ombre.
De faire comme si de rien n'était dans le meilleur des mondes. Ca bouffe une énergie collossal, et quand reviens le retour, le contre coup me ratrappe à chaque fois.

Vivement Lundi que je revoie ma belle ( 6 semaines qu'on ne se sait plus vu), même si je sais que la situation restera bloquée. Je suis pas maso, mais cette petite bouffée d'air pure , je la voie comme ma dose, pour repartir ensuite sur un manque inévitable.

C'est vraiment une sensation bisare de jouer à être soi même, ou plus tot comme avant. La cicatrice reste profonde, il s'agit de la cacher , les moyens sont nombreux, mais ça reste qu'un artifice.

Voila, vivement lundi et le vendredi prochain pour ressortir sa cape de super héros !!
BY sapias
c'est sûr Badock, c'est pas facile tous les jours mais au moins tu peux être fier du chemin parcouru, rappelle-toi où nous en étions il y a plusieurs semaines ?

Je pense qu'il faut rester humble et prudent car nous sortons comme d'une "longue maladie" et qu'il faut se réacclimater lentement, par petites touches. Il serait très difficile si on obtenait tout en quelques jours, ça ne marcherait pas de toute façon. Regarde celles/ceux qui se mettent rapidement avec quelqu'un...par peur ou dépendance affective (objet sensoriel). Résultat des courses : ça dure jamais longtemps et ça les satellise encore plus alors...

Bon, dis-toi que c'est bien que tu revoies ton ex lundi, ne le vois pas d'avance comme un événement bloqué ! Au contraire, ce RdV doit faire partie de ta stratégie...si tu l'aimes toujours ?!
Rappelle-toi ce que je disais sur mon post, à propos de "graines" mises dans le cerveau de ma belle. Certaines graines ont commencé à germer, c'est à peu près évident.
Mais j'avais semé en juillet donc tu vois qu'il en faut du temps. Ne perds pas ton temps lundi, vas-y motivé et subtil, fais également ton jardinier ! ;)
BY Badock
Bon, dis-toi que c'est bien que tu revoies ton ex lundi, ne le vois pas d'avance comme un événement bloqué ! Au contraire, ce RdV doit faire partie de ta stratégie...si tu l'aimes toujours ?!
Ouep, je lui prévoie de nouveau que du lourd (pour la 4 ieme fois). Quelque petit détails à rechercher chez moi ( musique idéal, suite de blagues en cascade, cadeau confectionné de mes mains, etc.) et le reste à vite préparer sur place avec les commerçant du coin. Ils sont généralement compréhensif pour ce genre de chose. Je ne lui laisserai donc pas de répit, que de la joie , de l'invention, et des suprises.
Mais j'avais semé en juillet donc tu vois qu'il en faut du temps. Ne perds pas ton temps lundi, vas-y motivé et subtil, fais également ton jardinier ! ;)
Le jardinage !! Ca je connais tres bien. Ca se travail en terme de saison. C'est en automne qu'on plante, pour avoir ses fleurs au printemps et récuperer le fruit de son travail en été. Faut être patient en somme.
J'essaye de ne semer que du bien depuis quelques mois, et je ressent déja les effets de cette belle récolte.
J'espère que je sème dans le coeur de mon ancienne compagne, et que tout ça va germer pour le mieux. J'espère juste que son coeur n'est pas trop dure, car rien ne pousse sur de la pierre.
BY Amandine
eh oui pour cueillir la plus belle des fleurs il faut s'armer de patience et lui prodiguer beaucoup de soins pendant plusieurs mois. Elle en a de la chance ton ex !!
BY Badock
Elle en a de la chance ton ex !!
Je pense pas du tout qu'elle voie ça comme ça. Je pense au contraire qu'elle appréhende beaucoup notre future rendez-vous, en se demandant : "Mais qu'est ce qu'il m'a encore prévu celui la pour demain ? Je le sens trop confiant"

Je pense même savoir pourquoi elle est devenu un peu en colère depuis les derniers rendez-vous.
C'est peut être le faite de me voir en super forme, souriant, et tout et tout.
Me voir joyeux aussi vite, ne faisait probablement pas partie de sa vision de la rupture.

J- 1 : la dessus, je vais continuer mon beau ptit weekend, en finissant par un petit champagne Bailly Lapierre 2005 ( tu connais Sapias ? ) en l'honneur des 33 ans de mon meilleur ami.

A ce soir ++
BY sapias
Badock a écrit :
J- 1 : la dessus, je vais continuer mon beau ptit weekend, en finissant par un petit champagne Bailly Lapierre 2005 ( tu connais Sapias ? ) en l'honneur des 33 ans de mon meilleur ami.
A ce soir ++
Ah ben non ! C'est quoi un brut, un blanc de blancs ? Il est comment ?

PS : bonne soirée d'anniversaire
BY Amandine
Peut-être qu'aujourd'hui elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a et qu'elle appréhende. Mais un jour elle s'en rendra compte !
BY chouchou
d'accord avec Amandine....

Un jour elle risque de le regretter....

Pff c'est là qu'on vois la difference entre un vrai chevalier et un ex boulet.... :evil:
BY Badock
Brut...et pas terrible, j suis déçu.

Amandine et Chouchou, oui, elle s'en rendra peut être compte, mais pas avant plusieurs années et avoir commis ses propres erreurs et parcours.

Pourtant, à notre dernier rendez-vous, elle m' a dit que j'étais quelqu'un de bien...Je pense qu'elle était sincère.

On verra bien demain de son état d'esprit. Ca va faire longtemps, il va avoir des surprises de chaque coté.
BY chouchou
Bon chance Badock pour demain!!!!!!!

ton fan club est derriere toi!!!!!! :mrgreen:

on va former un groupe de pompom girls avec les fatales rien que pour toi :mrgreen:
BY sapias
Oui, excellent Amandine ! :lol: :lol: :lol:

Allez Badock, noble chevalier, dis-toi que tu ne seras pas tout seul avec ta belle demain ! Un coup de mou, un doute, pense à nous ! Là, c'est toi qui aura le JRME power !

Badock a écrit :
Brut...et pas terrible, j suis déçu.
Petit conseil perso : un peu de budget (25 €) et l'assurance de ne jamais être déçu ?
Un Tsarine (brut ou rosé). C'est probablement mon préféré (et la bouteille en torsade est superbe).
Abordable (18/20 €) et vraiment sympa en brut ou rosé : Mercier.
Budget 30/35 € : Laurent Perrier, Mumm ou Deutz.[/size]
BY Badock
Déçu :(

Rendez-vous annulé...A la dernière minute....beaucoup de boulot....depuis 5 semaines ....

Bon, j'ai plus envie de jouer, je pense même lui envoyer un sms de suite pour lui dire ma frustration.
Marre, mais alors marre d'être gentils, ras le bol !!
BY Damien3182
Envoi pas le message à chaud... attend demain. Tu seras beaucoup moins déçu et tu pourras faire un message dans les règles de l'art. :D
BY Ariane
laisse tomber pour le moment et remets-toi en SR ! Pour l'instant il vaut mieux éviter tout contact avec elle.
BY Badock
Bon....Elle vient juste de me rappeler pour me dire de ne pas le prendre mal....

Je dois le prendre comment ? Elle veut pas me voir, ok, je comprend, alors pourquoi prendre la peine de me rappeler pour me redire la même chose ?
Le prendre mal, bien sure que je le prend mal, je suis pas disponible comme ça.
BY Badock
Je sais pas comment je dois interpréter son deuxième appel, mais je compte bien lui envoyer quand même un bon sms (nerf de la tentation).

Et pour ma soirée, et bien....J'y vais quand même...en solo, je trouverai bien quelqu'un la bas qui acceptera mes fleurs et mes chansonettes.

La ou il y a de la gène, il y a pas de plaisir !!
BY Fanette
Désolée de lire ça Badock...
Elle ne sait pas ce qu'elle veut et en plus elle vient remettre de l'huile sur le feu avec ce coup de fil! Ne répond pas, n'envoie pas de sms. Repose toi, aéres toi l'esprit, tu verras ce que ça donne demain, pour l'instant tu es ennervé et je le comprend trés bien, crois moi. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Prends ton temps et réfléchis: si tu fais quelque chse sur un coup de tête, tu vas le regretter, ce serait dommage.
BY chouchou
Merdum Badock!!!!!!!!!!

Je suis triste et désolée pour toi!!!!!!!!

Je comprend ta decesption , mais tu ne devrais pas agir sous le coup de l'impulsion et de la colère!!!!!!!! :?

Vas faire un footing ou te balader, ça va te calmer et attend demain avant de la contacter!!!!!!

J'ai peur que tu regrettes...
BY sapias
Mon 1er réflexe était de te dire de ne pas envoyer le texto et puis voilà que je lis que tu l'as fait. Cela te soulage mais en fonction de ce que tu y dis, ça peut être un point en moins ou en plus ?!

Quoiqu'il en soit, tu as p-e eu raison de la "provoquer" ou de lui dire ton sentiment. Il faut également qu'elle doute et sache que tu as aussi des émotions et que tu es sensible !

Passe une bonne soirée, sans excès ! ;)
BY Amandine
Je comprends que Badock ait envoyé un message à son ex car parfois y en a marre de faire comme si nous étions Robocop et que rien ne nous touche :evil:
BY sapias
J'espère que ça va camarade ?!

Je ne sais si tu écris toujours mais je t'avais mis en garde : c'est une entreprise de longue haleine, qui demande beaucoup de larmes, de "sang" et d'abnégation.

Pour ma part, ma "princesse" ayant rompu le sortilège qu'elle m'avait infligé fin juillet ("ne m'écris plus !"), j'ai commencé...un 2ème manuscrit ! Tir de l'obus (avec télémétrie laser et vraies sous-munitions dedans ! ;) ) prévu aux alentours de la dernière semaine de décembre ! Petit papa Noël et ses cadeaux explosifs va passer...
BY Badock
Bon, me v'la de retour .

J'ai passé une tres bonne soirée, j'ai mal partout d'avoir trop dansé. Me reste que 3 heures de dodo avant d'aller bosser sous la pluie.

Oui, je lui envoyé un message, mais rien de bien méchant, juste lui dire que je continuai à faire ce que j'avais prévu , que se serait moins marrant sans elle mais chouette quand même.

Je refais DEUX semaine de sr, et je repasse à l'attaque, mais une vrai attaque. Fini les stratégies. C'est la gueurre de l'amour, et je compte bien la mener jusque la destruction , l'anéantissement total !
J'ai l'imagination débordante et des armes de destructions massives : Tout l'amour que j'ai pour elle !

Ami Kamikaze, bonne nuit.
BY Badock
Avec à peine 2h de sommeil , tu risques de ne pas viser droit!!! Ne te trompe pas de cible!
T'inquiete, c'est vraiment terminé de faire dans la finesse, je vais réellement faire dans le tres lourd. Tant pis si il y a des dommages collatéraux !!
BY Badock
oui, mais il a me falloir un minimum de préparation, et sutout.....de l'argent !! (C'est la grosse galère pour le moment)

Le nerf de toute les gueurres, même celle de l'amour.
BY sapias
J'ai plaisir à te voir dans cet état d'esprit Badock, tu m'inspires, permets-moi !

Je crois que je vais suivre encore plus fotement comment se déroule ta phase offensive, disons qu'étant tous les 2 dans des situations très similaires et surtout sur une phase complètement identique, on doit pouvoir se prêter main forte au besoin ?!

Déclenchement de mes hostilités dans H-35 heures. Mise en place de l'artillerie pour un feu de diversion tandis que j'enverrai drônes et unités de reconnaissance pour récupérer un max d'infos ! On en reparle...
BY Badock
Je ne sais pas du tout pourquoi, mais je me sens tres bien.

C'est peut être un des premiers jours qu'elle m'est sortie de la tête.
La raison ? Je l'ignore, peut être le fait de savoir (et surtout ressentir) que tout ne se passe pas au mieux pour elle. Et que de mon coté, beaucoup de chose me vienne facilement ( sauf l'argent) en main.
J'ai même l'impression d'avoir une aura d'énergie de chance qui m'entoure et rayonne sur mon entourage en permanence pour le moment.

C'est parfait, ça va m'aider à progresser encore et encore, pour l'attaque final, l'ultime bataille pour l'éradication de cette situation !
BY Badock
Pas taper, heing.

Je lui ai tell hier soir.
Pour refixer un éventuelle rendez-vous.

Elle m'a encore remercier pour avoir été comme ça dans notre rupture, mais je la sens en colère. je lui ai demander pourquoi était elle en colère depuis peu ? Elle a commencer à s'énervée, mais ne m'a pas donner de réponses.

Elle me dit de n'être pas être libre avant 3 semaines....Que de toute façon , elle m'a déja tout dit.
Et que la dernière fois qu'on s'est vu, ça faisait trop bisare ( tout compte fait le jeu de piste, c'était une tres mauvaise idée). Elle me l'a d'ailleurs dit que je n'avais jamais fait ce genre de chose avant.
Elle me dit se sentir mieux d'ailleurs.

Ma raison pour qu'elle soit toujours en colère ? Elle a prit sa décision, mais je pense que malheuresement pour elle, je reste dans son coeur.
Ce qui me turlupine, c'est qu'elle voie beaucoup d'homme, et j'ai vraiment peur de ce qui va arriver, car la plus part des hommes ne cherchent qu'a profiter et s'amuser.
Et je sais combien son est âme est vrai, pure, et belle.

Je compte quand même la rappeler lundi, pour qu'on se voyent une dernière fois, car j'ai besoin de savoir, même si ça me fait mal, qu'elle ne m'aime plus du tout.

Voila, le moral est un peu dans les chaussettes, et pourtant, j'ai vraiment la foie qu'on se retrouvera malgré tout, et que je dois tenir bon.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Badock a écrit :Pas taper, heing.
Si, si ! :lol:
Badock a écrit :Ce qui me turlupine, c'est qu'elle voie beaucoup d'homme, et j'ai vraiment peur de ce qui va arriver, car la plus part des hommes ne cherchent qu'a profiter et s'amuser.
Et je sais combien son est âme est vrai, pure, et belle.
Bienvenu au club ! Pas facile mais bon... dis-toi qu'elle est assez grande pour se prendre en main toute seule à ce niveau-là. Moi, aussi, cela m'inquiète mais quoi faire ? C'est SA vie, ce sont SES choix. De mon côté, je ne me suis pas privé pour lui dire de faire attention aux "prédateurs", de prendre soin d'elle et de faire attention. Une fois ceci dit, je ne suis jamais revenu là-dessus (une fois suffit, pas de lamentations...), sauf le jour où elle m'a fait comprendre qu'elle savait ce qu'elle faisait, que ces types n'avaient aucune importance (ce qui dénote une prise en compte de mon avis et de mes sentiments, ce qui n'était plus trop le cas avant ! ;) . Maintenant, la seule chose à faire est justement de se démarquer de ces "prédateurs"... :ugeek:

Je comprends ce que tu ressens à ce niveau là, moi aussi, j'ai ce dilemme surtout que nous nous sommes séparés à l'amiable et qu'il est clair entre nous, qu'il y une possibilité de retour comme il peut ne pas y en avoir. A partir de ce moment là, il faut laisser l'autre expérimenter sa nouvelle vie (avec malheureusement pour nous, de nouvelles relations qui même passagères, nous font mal). Je la laisse faire car je veux vraiment qu'elle soit en mesure le moment venu de faire un choix sincère.
BY Albane
pareil que toi in medio
oui faire un choix sincère suppose peut être que l'autre rencontres d'autres personnes et oui cela fait mal.
Mais un mal nécessaire parfois
courage
BY Badock
Je ne comprend toujours pas pourquoi qu'elle est en colère depuis peu, depuis qu'on ne se voie plus d'ailleurs.
C'est elle qui est partie, pas moi, et j'ai tout fait pour que ça se passe au mieux.
3 raisons : Le faite de me voir en pleinne forme et peut être le faite que je suis toujours un peu dans son coeur, et surtout qu'elle m'en veut de l'avoir déçue (demande en mariage, rêve de peite brisé, foutage de gueulle).

Je sais pas. Mais je compte toujours la pousser dans ses derniers retranchements, quitte à la forcer. J'en peux plus de jouer au sr, ça me ressemble pas.

Si elle est en colère, qu'elle le soit une bonne foi, me giffle, me faire mal même, j m'en fou , mais faire quelque chose pour sortir tout ça.

Un ami m'a dit ( séparé aussi mais au bout de 6 ans et de son grief) que c'était une étape normal. Que lui cette étape a commencé quand l'un des deux a eu une rencontre.

Une idée pour la prochaine étape ?
BY sapias
Je serais de mauvais conseil Badock alors je vais me taire, pour une fois.
Je relève juste que j'ai acheté 2 livres tout à l'heure, un sur le Lâcher Prise, l'autre "Tout ce que les hommes ignorent et que les femmes n'avoueront jamais". En feuilletant ce dernier rapidement, j'ai lu qu'une femme qui provoquait la rupture pouvait se convaincre que c'était elle qui s'était fait plaquer !
D'où les reproches possibles, d'où la colère, etc.
On n'est encore moins avancé, je le regrette, fais la balance entre ta raison et ton cœur, vois ce que tu peux accepter en terme de souffrances (en silence) et agis en fonction de ce qui sera utile à ta santé mentale.
BY Badock
Bon ben v'la....fallait sans douter.

Je viens de consulter le fb de ma chère et tendre....Elle n'est plus reférencée comme célibataire...Avec les commentaires de mes anciens amis qui vont avec....

J' pensais pas du tout que ça aurait été aussi rapide....pfff ... grosse galère.
BY julz
Ça ne veut rien dire Badock !!
essaie d'oublier facebook (j'ai du mal je t'avoue :D)
Et surtout ça ne veut rien dire ce qu'on marque dessus, IMSV ne pourra que mieux te le dire ;)

Courage !
BY gigie
Non ne fais pas ça! Si ça se trouve elle l'a fait parce qu'elle sait que tu es sur facebook!Ne tombe pas dans le piège.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Je confirme, j'utilise FB mais je suis anti-FB, c'est une grosse boîte à c..... ! Quand j'ai vu sa photo, j'ai sauté en l'air..... et comme elle ne s'était pas connectée sur MSN, j'ai commençé à interpréter à la va-comme je te pousse. Heureusement, après deux claques virtuelles d'un pote, j'ai décidé de temporiser et de me calmer. Oui, ok, j'ai rêvé que l'on se remettait ensemble mais bon, n'est-ce pas ce que l'on recherche ?? ;)

Voilà mon exemple pour que tu compares :
1 - réaction à chaud : ahhhh, elle met sa photo, on peut la voir sur tout le réseau, en plus elle prend une photo où elle m'a coupé.... Pauvre c.... :evil: :cry:

2 - réaction à froid : mettre une photo ne veut rien dire, on peut la voir sur tout le réseau MAIS pas accéder à son profil, elle a TOUJOURS que deux amis, elle a TOUJOURS coupé les photos où nous étions à deux pour son blog, elle a répondu à un de mes mails : elle assure une formation donc elle avait autre chose à faire qu'aller sur MSN.... :shock:

Moralité : beaucoup de bruits pour rien dans mon petit cerveau !! :roll:

D'autre part, elle peut mettre "en couple" pour qu'on lui foute la paix, ben oui.... Pour te faire réagir aussi. Bien sûr, si tu sens qu'il te FAUT absolument savoir et je le comprends tout à fait, informes toi mais tout en subtilité. Si elle est en colère ou dans un état d'esprit proche, tu dois être le "normatif" des deux, celui qui prend sur lui pour éviter un clash.... même si c'est pas facile, ça reste le rôle le plus noble à mon avis.
BY Badock
C'est vraiment pas son style de faire ce genre de chose. Si elle a prit de changer ses informations, c'est qu'il y a bien une raison.

J'en aurai le coeur net ce soir. Avant, gros travail de détente pour pas craquer : 2 - 3 pets, ballade en foret, 2 douches, et mon ptit William lawson sur glace.
BY chouchou
Badock a écrit : J'en aurai le coeur net ce soir. Avant, gros travail de détente pour pas craquer : 2 - 3 pets, ballade en foret, 2 douches, et mon ptit William lawson sur glace.
je sais il m'en faut peu mais sur ce coup là c'est toi qui m'a fait eclater de rire Badock!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:
BY Badock
Content de t'avoir fait rire.

Pour ma part, je ne ri pas du tout, tout mes sens sont en alerte.

Car ça signifie belle et bien peut être la fin de ma reconquete, je ne me permettrai pas de m'éviscer dans sa vie, je la respect de trop .
BY sapias
Ben voilà, tu es fixé, cela devrait te permettre d'avancer !
N'aies pas de regrets, tu as été chevaleresque et grand, au moins sur JRME ce qui est tout de même une belle référence ! ;)

Elle ne le sait pas ou a oublié que tu étais quelqu'un de bien ?! Entre nous, il faut que tu t'en foutes mais alors d'une manière éhontée. Elle a fait un choix, souhaitons-lui d'être heureuse et surtout de ne pas revenir en 4ème vitesse si jamais sa nouvelle histoire s'éclate !
BY Elea
Zut j'ai déjà flingué mes deux voix pour les paupiettes du mois, Badock! ;)
Modifié en dernier par Elea le 27 oct. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
BY mira
je pense fort à toi badock et j'imagine dans quel état tu dois être... rien qu'en me mettant 5 min à ta place j'en ai des nausées !!! :(
Je ne sais que te dire...j'espère sincèrement que cela va aller...sinon tu sais que nous sommes là !
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Pas mieux que Sapias.... c'est un moment difficile à passer et on est avec toi. :roll:

Espérons effectivement qu'elle revienne pas en courant si son histoire explose en vol.... mais n'oublies pas que tu es un E.T. donc un mec bien, ce qui ne courre pas les rues, il faut bien le dire. Maigre consolation, je sais mais consolation quand même.
BY chouchou
merdum!!!!!!!!!!!!

put*** de bord** de m****!!!!!!!
voila les premiers mots qui me viennent....

rahhhh je suis dégoutée....

Comment as tu appris la nouvelle?tu en es certain???
ce n'est peu etre pas serieux cette histoire....

Tu compte en discuter avec elle ou tout laisser tomber????

Je suis de tout coeur avec toi et surtout si je peux t'apporter mon aide, même infime, n'hesites pas!!!!!!!
BY Badock
Alors, je lui ai tell, juste avant de partir chez mon ami ( j'ai anticipé)

Elle a rencontré son amant il y a deja plus de 3 semaines, d'ou sa colère il y a peu. 1 an de plus que moi ( ce que m'avait prédit ma voyante deux jours plus tot)

Je ne suis ni jaloux, ni en colère, mais juste décu qu'elle se fasse avoir aussi facilement par le premier venu. Il ne sait même pas la chance qu'il a.

C'est ce que j'ai du mal à comprendre. Elle me dit qu'elle veut avancer, et qu'elle est bien toute seul, vouloir profiter de sa vie d'adulte en célibataire.
Elle me dit que la rencontre c'est fait comme ça ( tu m'étonnes, le loup arrive bien vite).

Elle va se casser les dents, c'est sûre. C'est pour ça que je suis triste pour elle, car je la voyais beaucoup plus intelligente que ça.
Maintenant, j'ai prit tellement de recul, que je suis sûre que je suis bien mieux que son nouveau amant....mais elle ne s'en rendra même pas compte.

Je le prend bien mieux que ce que je pouvais l'imaginer....mais triste pour elle, car elle se met le doight dans l'oeil ( pour pas dire dans le cul , car c'est le rôle de son nouveau amant ;) )

P.S: Avis au fatal qui veulent faire un ptit weekend dans la campagne belge :lol: . J' rigole bien sûre, je vous aime de trop.

Voila , voila, ça change la donne....mais malgré tout (et sans être un couillion), je sais bien que c'était mon âme coeur.

Pour la peine, je vais m'acheter une boite de préservatif demain pour la fête de mon slip demain (tant pis, marre d'être quelqu'un de bien)
BY Badock
P.S: Avis au fatal qui veulent faire un ptit weekend dans la campagne belge . J' rigole bien sûre, je vous aime de trop.
Quoi que....
BY Albane
He badock!
la fête du slip! pas avec les fatales de JRME!
:twisted:

Il y a des site pour ça :D

sérieusement,
Vraiment très triste de ce qui t'arrives!
mais je suis assez d'accord avec symphonie
un peu rapide..
ce serait pas un pansement pour son égo?

Courage en tout cas
BY sapias
Badock,

tu sais, je pense que tu vois le début de la lumière mais je vais essayer de te faire prendre un peu de hauteur car, malgré ce que tu en dis, tu t'achemines sur la voie des frustrations et de la non-compréhension des faits donc de la réalité.

Tu raisonnes beaucoup trop par rapport à elle, à ses supposées erreurs de choix, qu'elle se fourvoie, etc.
Je pense en effet que, comme moi il y a quelques temps et plein d'autres ici, c'est toi qui te trompes volontairement et te fourvoies !

Tu es donc encore dans le piège d'être dépendant de sa vie à elle, ta propre vie désincarnée car tu ne tires pas les leçons essentielles de correction de tes manques et faiblesses en regard de ton histoire.

Il est temps que tu te reprennes, que tu te décides à rejoindre le sommet de la montagne et de ne pas rester sous les nuages !

Cette métaphore, comme certaines autres, ne sont pas de moi mais tirées du livre que, forcément pas par hasard, j'ai acheté la semaine dernière. Je te conseille de l'acheter au plus vite (vous tous qui lisez ces lignes également), je suis persuadé qu'une fois que tu te plongeras dedans, un timide sourire puis un vrai sourire apparaîtront et que tu repenseras à moi ! ;)

PS : "Lâcher prise" de Guy Finley, éditions Pocket Evolution

http://www.pocket.fr/evolution-fiche-li ... 81334.html
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Sapias vient d'emménager sur le rocher voisin du mien, à côté de la cascade... il en reste un si tu le souhaites !

Tu n'es ni jaloux ni en colère mais il te reste encore un résidu de dépendance affective car tu es déçu... Il faut absolument que tu arrives à axer les choses sur toi. Pour te donner une image : avant, tu étais la Lune qui tournait autour de ton ex, la Terre. Maintenant, à force d'efforts et de patience, tu es devenu une planète (disons Mars ;) ) : tu ne tournes plus autour de la Terre mais tu suis une trajectoire identique. Tu dois désormais devenir le Soleil et faire en sorte que les choses qui te concernent tournent autour de toi et pas toi autour d'elles.

Tu interprêtes sa vision à elle en fonction de ton ego qui en a pris un coup sur l'aile droite, et je parle en connaissance de cause, crois-moi ! Tu ne sais absolument pas ce qu'elle a en tête. C'est nouveau, il a l'attrait de la nouveauté. Mais la nouveauté ne dure pas. Ignores les soi-disantes qualités de son mec, ignores tes envies de comparaison ! Oui, les loups ne sont jamais loin mais nos ex-brebis sont plus malignes que nous, tu seras étonné. Moi, je n'ai rien dit, pas de commentaires et quand elle abordait quoique ce soit à ce propos, c'était direct : NO COMMENT ! LAISSES BETON, je suis pas interessé ma Belle. Résultat : paradoxal, car je sais maintenant que ce n'est pas important, qu'ils ne comptent pas, blablabla.... Bref, il faut rester digne, mépriser ces types et penser à toi.

Une femme - enfin, c'est ma vision des choses - a plus envie d'un phare que d'un roc ou un bisounours. Un bisounours, ça va un temps, un roc c'est pareil, ça protège mais bon, c'est dur et ça rigole pas. Un phare, ça protège et on ne le voit que lorsqu'il y a un problème, c'est un point de référence. Seulement si le phare en question...ne regarde pas les autres phares.

Pour rejoindre Sapias, il ne faut pas oublier qu'il y a une composante importante que tu ne pourras jamais contrôler mais seulement influencer : elle ! Mais il y a une composante encore plus importante que tu peux contrôler et apprendre à contrôler : TOI !
BY Badock
oui, vous avez raisons....mais je reste déçue de m'avoir tromper à ce point sur elle. J'ai rien venu venir.
Si je ne peux avoir confiance en elle, avec qui j'ai vécu 8 ans, je ne crois guère en la confiance future dans une autre.
c'est un point de référence. Seulement si le phare en question...ne regarde pas les autres phares.
Peux tu expliquer ce point s'il te plait ?
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Je veux dire par là que la comparaison vis à vis d'un autre est totalement inutile, pire, elle risque de modifier ton comportement et donc au final, te fera moins briller !

Nous avons tous nos qualités et nos défauts, jouons sur les uns et assumont les seconds !
BY Badock
Le pire , c'est que j'avais raison de puis le début.

Je lui avait dit (avant rupture) qu'elle ne fera pas certaine chose si elle était seul ou avec quelqu'un d'autre....raison

Qu'elle ne serait pas rester seul, qu'elle avait des besoins, elle me répond :ho que oui, et qu'elle n'est pas prete de rencontrer quelqu'un avant au moins 1 an....raison.

Je lui disait souvent aussi qu'elle ne commencait à ne plus se respecter , ni à respceter les autres....raison.

Et malgré tout , je l'aime encore, je suis pas maso pourtant, pourquoi je ne sais pas,avoir de la rancune ou de la haine vis à vis de tout cela ? J'ai l'impression de devnir une personne faible, ce que je n'étais pas du tout avant.
BY julz
L'important n'est pas d'avoir raison, à la limite on s'en fout. Ça flatte notre capacité de d'analyse ok !

Le principal, c'est que tu avances pour TOI !

Désolé, j'ai trouvé de mieux dans ma besace
BY Badock
Le principal, c'est que tu avances pour TOI !
Et bien, c'est bien ça le pire, malgré tout mes efforts, je n'avance plus.
Trop de chose ont changé, même tout mes contacts, les gens sont devenu beaucoup plus calme (marié, enfant, et la situation que je vit les a fait beaucoup beaucoup réfléchir sur leur couple egalemment, etc.), et maintenant, je ne vit qu'a la campagne, alors à part me ballader et donner à manger aux vaches....

Et pourtant, je me bouge, même seul, je vais passer des soirées en ville, j'ai une bonne bouille, j'essaye toujours de m'incruster dans un grouppe de p'tit jeune...mais ça demande beaucoup d'énergie.

Je me suis même inscrit sur deux sites de rencontres....Mais bon...C'est pas encore concluant, c'est difficile de trouver une deuxième perle dans tout cette océan.

Pour le moment, j'ai juste envie et besoin d'un calin, qu'on me serre dans des bras et me donne un bisou sur le front en caressant mes cheveux (v'la que je vire gonzesse^^).

Il y a pas un service à commander aux fatals pour ce genre de cas ? ;)
BY Badock
Ou mieux, juste dormir en serrant quelqu'un dans mes bras, et sentir sa tête posé sur mon torse sans ambiguité....Ca me ferait le plus grand bien.
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Moments de solitude... bien compréhensible. Je vais préparer un topic sur le réconquête pour analyser tout cela.... :)

Je ne sais pas si c'est ce que tu ressens mais cela doit être comme une sensation de vide et en même temps un énorme vertige. Peut-être parce que derrière la tristesse, s'ouvrent à toi de nouveaux horizons. Pas évident de prendre une direction et de tout "recommencer"... Et pourtant...
BY Badock
Et bien non.

Etrangement, je le prend beaucoup mieux que je ne l'aurai cru, enfin je veux dire la sensation n'est pas celle que je croyais.

Du au faite, que je voie qu'elle a beaucoup changé , mais pas sur le bon chemin malheuresement.
Le respect, ça se mérite, Si tu veux être respecté d'une personne, respect cette personne. Et c'est de cette manière et uniquement de cette manière que tu peux avoir du respect pour toi même, de l'amour propre.

Ni jalousie, ni rancoeur, mais juste déçue et triste surtout pour elle, sincérement.
BY symphonie
ooo les garçons une petite baisse de regime? si vous voulez je vous fait une soirée free hugs :D et sans aucune ambiguité ;) j'ai la libido a zero
BY Badock
C'est ce qui me manque le plus, des calins gratuits sans ambiguité, si si.

Une bonne sieste la main dans la main, une caresse du visage, reprendre quelqu'un dans ses bras, une chaleur humaine apaisante, l'odeur d'une chevelure qui vous chatouille le nez, dormir en forme de "cuiller", etc. Donnée comme reçue.

Pfff. Impossible. Je me voie mal rencontrer quelqu'un pour lui dire que j'ai juste besoin de recevoir et donner un bon calin pour le moment, sans prise de tête et sans sous entendu surtout.
Juste un véritable repos du guerrier pour recharger une bonne foie ses batteries.
BY Badock
Lol, oui, en effet, j'ai 230 km à faire.

C'est pour ça que nos ex se mette directement avec quelqu'un, un réconfort physique, une tendresse, un apaisement, même si ils ne sont pas amoureux.
BY Albane
oui badock tu as raison, une présence physique, le sentiments de pouvoir encore exister pour qq1...
oui c'est pour cela que nos ex se mettent avec qq1 rapidement...et puis cela évite de réfléchir sur soi, sur les raisons de la ruptures, sur ce qui a amené de l'amour à cette situation.

oui les mecs bien ça existe, vos reflexions les garçons sur ce forums le prouve.

Sapias, In medio... et toi aussi badock je te cite:
Badock a écrit :Et malgré tout , je l'aime encore, je suis pas maso pourtant, pourquoi je ne sais pas,avoir de la rancune ou de la haine vis à vis de tout cela ? J'ai l'impression de devnir une personne faible, ce que je n'étais pas du tout avant.
tu n'es pas faible tu es juste humain,
de toute manière la rancune ou la haine sont des forces de destruction qu'il faut surmonter pour pouvoir a nouveau vivre vraiment.
Alors tant mieux si tu n'en ressens aucune.

ton besoin de tendresse aussi est parfaitement compréhensible, et si nous devons tous être honnête, je pense que nous sommes nombreux sur le forum à l'avoir vécu.
allez, courage badock,
tu vas t'en sortir
BY IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
Et oui, que ce soit celui qui largue ou celui qui est largué, il y a un manque immédiat à combler et le besoin de se dire "je suis encore séduisant(e)". Ensuite, il y a ceux dont le seuil de tolérance est élévé et il y a les autres. Ce n'est pas une critique pour les "autres", hein....
BY Badock
Je ne m'avoue pas encore vaincu !!

Je sais pas pourquoi, mais je dois continuer cette lutte, même si mes armes sont de moins en moins nombreuses. Impossible de se voir (à part devant le notaire dans un petit mois), et elle ne veut plus trop me parler, mais a quand même toujours répondu à mes appels.

Reste mon courrier, qu'elle prendra la peine de lire je l'espère.

Et puis surtout ma foie, ma confiance en nos retrouvailles, c'est con, mais c'est comme ça.

Hardi jeunne homme, tu as encore un peu de souffle à donner !!!
BY Badock
Tu as raison.

Vous connaissez le compte les 3 petits cochons ? Et bien mon souffle de vie pour elle, est tellement grand que je me sent capable de renverser une maison en pieere rien qu'en soufflant dessus pour la retrouver.

Je reviens sur une citation de St exupéry : Quand on a pas tout donné, on a rien donnné.

Je n'éprouve ni jalousie, ni rancoeur, je n'y crois pas, c'est tout, enfin plus tot, j'ai une confiance à toute épreuve qu'on se retrouvera.
Comment ? Je ne sais pas, mais j'en suis presque sure.

On doit se revoir dans 25 jours, et je vais de nouveau tout donné. Je compte bien lui écrire, encore, et encore....A interval régulier. Je collerai des photos de nous deux un peu partout dans la ville, lorsque nous devront nous y rendre. J'ai prit rendez vous avec une femme (celle qui s'occupe de faire les ongles, je sais pas comment ça s'appelle) pour poser son portrait sur mes dix doigts. J'ai fait réparer ma guitare pour ma dernière sérénade.
Je danse, mais alors, je danse toput le temps, c'est même les filles qui viennent me chercher pour un ptit tour de manège, c'est mon meilleur entrainement pour le faire une dernière fois avec elle.
Je construit un petit roman photo avec le peu de photot qu'il me reste. Je prie chaque jours pour qu'elle me revienne.
Je pense à chaque instant à son bonheur....avec ou sans moi. je compte bien lui rester fidèle physiquement et dans mon coeur.
J'ai remodifier les paroles d'une chanson de balavoine pour lui clamer de nouveau mon amour.

J'économise à mort, en me privant de beaucoup de chose pour mes dernières batailles.
Je taguerai un mur de son nom (je sais pas encore le quelle) . Prendrai avec moi son chat pour lui montrer une dernière fois.

J'en ai trop envie, quitte à me bruler les ailes....Rien à perdre, mais tout à donner.
BY chouchou
:shock: Punaise Badock.......... :shock:

Les filles reveillez vous, regardez Badock.....ça c'est tout faire par amour....
Et c'est beau et tres touchant, j'en ai la chair de poule en te lisant Badock....

Mais vous voyez les fatales que nos boulets sont à des années lumieres de tout ça..... :evil:
BY mira
c'est clair !!!!! le mien n'est même pas capable de prendre son putain de téléphone pour m'appeler !!!! :cry: alors qu'appeler sur mon fixe ne lui couterait rien !
BY mira
oui je sais que j'en demande bcp mais voilà je n'arrive pas à comprendre prkoi il ne m'appelle pas...surtout le weekend...avant ça lui arrivait de m'appeler, surtout après ma rupture avec la personne avec laquelle je suis restée 6 mois...Il a été super présent car je n'allais vraiment pas bien, on restait des heures au téléphone...lui me parlait de sa vie, moi de la mienne, en toute honneteté...et puis voilà, depuis que notre relation est devenu plus qu'ambigue plus rien !
Et moi je n'ai pas son numéro, en même tps, ce n'est pas plus mal que je crois que je l'appelerait tout les weekend sinon :?

Sinon pour en revenir à ton histoire Badock (désolée de polluer ton post) et bien je pense que tu as raison d'aller jusqu'au bout des choses...au moins si elle ne réalise pas quel homme formidable tu es, tu n'auras pas de regret et pourra continuer ta vie sereinement...je sens à travers ces quelques lignes que c'est un réellement besoin pour toi. Alors quel mal y a t-il a être un peu égoiste et à vouloir mener sa reconquêter à fond...

Fonce badock foooooonce !!!!!
BY Badock
ici, je me fait du mal, on est entrain de m'envoyer toute des photos d'elle, que je n'avais jamais vu. Dure dure, mais j'en ai besoin.
BY Albane
punaise badock elle en a de la chance ta miss!

tu as bien raison de faire tout cela, ta citation de saint ex est juste.
BY Badock
Non, je pense pas qu'elle s'en rend compte. Elle est têtue surtout, quand elle a une idée en tête, pas moyen de la lui retirer.
BY Spirit
Bonsoir,

J'ai découvert JRME il y a quelques jours. Là j'ai lu les 30 pages des péripéties de ton histoire, avec les réactions des gens que je trouve souvent encourageantes, réfléchies et bienveillantes.

Je tenais à dire bravo à tous pour ce précieux soutien mutuel, cruellement nécessaire pour la plupart d'entre-nous. J'ai pu me reconnaître dans certains doutes et certaines angoisses qui t'ont naturellement traversés, ainsi que dans certaines réflexions à la fois "chevaleresques" et réalistes émises par toi et par les autres sur la conception de l'amour, et cela m'a touché car ce n'est pas commun. Ca fait 16 mois que je vis avec une douleur qui ne me quitte que rarement, et les 7 premiers mois furent terribles. Mais soit, j'en ferai un sujet si j'en trouve le courage.

Bon courage pour la suite de ton histoire que je ne manquerai pas de suivre, apparemment ce n'est pas ça qui te fait défaut... et il en faut bien quelques tonnes.

Avec ton atttitude, l'avenir pour toi m'a l'air ouvert, quoi qu'il advienne. :)