Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je souhaite aussi que se soit une bonne année pour moi.. et trouver un job aussi.. car j'ai pas du tout d'argent et ca me stress..
bref, moi je trouve ca bien qu'il est prit le temps de t'écrire ça pareil.. mais je comprend que tu voulais plus mais ces déja ca.. ca prouve qu'il pense à toi

je te souhaite un joyeux noel missmores :) profites bien pareil.. j'ai un autre souper ce soir.. je risque de trop boire et trop manger encore :P ... je vais essayer de pas trop penser à lui.. ces vraiment dure.. jai l'impression de régresser..
Lol Missmores comme je te comprends. J'ai eu un sms moi aussi :
"Coucou... Malgré tout ce qui est arrivé, je te souhaite un bon Noël. Bisous."

Pas encore répondu, je ne suis pas soulagée car je ne sais pas comment interpréter ça, il est détaché ou tente une approche ? Je réponds ou pas et comment ?
vous êtes chanceuse.. moi rien rien du tout..
j'ai vraiment envie de lui écrire lui souhaiter joyeux noel mais que je suis décu de ne pas avoir eu de ses nouvelles.. et que ça me confirme bien des choses...

je me sens vraiment pas bien.. je regarde mon cellulaire et je me retiens vraiment.. mais je crois je vais le faire

hellpp :(
La journée n'est pas finie chez toi si ? Attend un peu plus tard pour voir, il attend peut être que tu lui écrives ?

Moi je n'ai eu mon sms que vers 16h et en plus je pense que ce n'est que de la politesse... A moins que vous y voyiez autre chose ?

Si il voulait reprendre contact il m'aurait demandé des nouvelles non ? Puis j'ai pas eu son mail encore... Il a oublié...

J'ai répondu : "Bonsoir, je te souhaite également un joyeux Noël ! Bisous"

Quelle conne je m'en veux de pas avoir posé une question du genre : j'espère que t'as été gâté ? mon but était de reprendre contact, je voudrais qu'on rediscute et je lui envoi un sms qui n'attend aucune réponse... Il risque pas de me réécrire maintenant...

Vous pensez que je dois aller voir son ami comme je l'avais prévu vendredi ? J'attends de voir le Nouvel An si il m'écrit ? Disons que je voulais profiter de mes vacances cette semaine pour y aller mais là je sais plus...
Une des premières choses ? Alors c'est important pour lui sans doute !
Est ce que son message te posait des questions ? Est ce qu'il semblait ouvert à la discussion ?

Putain ces mecs je les comprends pas, si ils veulent nous revoir qu'ils le disent, si ils ne veulent rien et bien qu'ils le disent aussi mais clairement. Ca se fait pas de nous envoyer des messages banals comme à n'importe qui alors qu'ils savent qu'on espère... et ça se fait pas de ne rien envoyer à Fleurdelyss après ce qu'il lui a dit... Je pense les filles que c'est nous qui avons les couilles et qu'il faut qu'on prenne les choses en mains sinon rien ne bouge. Marre d'avoir peur de les brusquer comme des gamins, on n'est pas leur mère !

Coup de gueule du soir, espoir ! :lol:
vraiment.. je trouve ça égoiste de sa part de ne rien envoyé après tout ce temps et après ce qu'il m'avait dit
J'ai vraiment mal à l'estomac j'ai besoin de parler je me sens vraiment pas bien.. je rechute..

j'ai tellement de peine, je me sens tellement conne, j'ai l'impression de m'avoir fait nieser..
qu'il s'est foutu de ma gueule.. aucun manque de respect pour moi..

:(
Si ça te fait du bien, appelle le ou envoie lui un message demain... ou va le voir si tu sais où il est, reste calme mais dis lui que tu es déçue de sa réaction, qu'en tant qu'adulte il devrait respecter ses dires, qu'il vaut mieux qu'il te le dise clairement si il ne veut pas garder contact plutôt que de t'empêcher de te reconstruire.
Tu sais finalement même ces petits messages banals ça ne rime à rien, ce n'est pas clair même si on a besoin de ça pendant les fêtes plus que n'importe quel autre moment de l'année. Moi je pense de plus en plus à y aller, l'avoir en face, qu'on discute en adultes et pas agir comme des gamins qui se planquent derrière les jupes de leurs mères mais qui bien protégés derrière leurs écrans trouvent le "cran" de nous envoyer des messages. Trop facile. On ne veut pas de lâches n'est ce pas ?
Faut qu'on agisse ! Tu ne peux pas rester comme ça tout comme moi je ne peux plus rester comme ça ni Missmores.

On a des nouvelles et on est toujours aussi malheureuses parce que rien n'est clair, on ne sait pas si ils jouent ou sont sincères. Face à face c'est plus dur de dissimuler et ils devront assumer leur vrai choix.
Lol t'inquiète, parfois on est si épuisées moralement qu'on ne peut plus rien dire ni faire.
Je suis désolée je vais me coucher je ne tiens plus (il est 4h40 du matin ici et la journée fut riche en émotions) mais je pense à toi. Tiens bon et profite de ta famille <3
ouiii 2014 je l'attend vivement.. l'argent aussi mdr

ouais je le trouve vraiment pas correct.. ma soeur aussi qui n'est plus avec son copain.. qui es maintenant son ex lui a même souhaiter un joyeux noel.. et moi rien.. merde de con...
il ne devait vraiment pas m'aimer et ces foutu de moi..
je me trouve tellement nul de l'aimer..
ces toujours moi qui fini par souffrir en amour.. ces dure.. déja avec tout ce quon a vécu et ce qu'il ma fait subir..
j'ai encaisser, encaisser... je susi rester.. en pensant que ca changerais.. finalement je me susi fait de belles illusions de merde..

maudit con :(
ces vrai moi non plus je lève plus le petit doigt pour un gars.. je veux être traiter en princesse..
demain je ne me gênerai pas de lui écrire ce que je pense.. pas trop mais juste correct et poli.. sérieusement je trouve ca nul, il agit en lâche.. un vrai lâche putain.

surtout comment s'est fini la relation
ces du n'importe quoi
sale con avec ses excuses de merde de pas vouloir s'engager.. qu'il aille se taper d'autres connees et qu'il fasse ces tripe
sans moi.
Vous savez les filles ça veut rien dire, moi de bout en bout il m'a traitée en princesse et a fait tout ce qu'il pouvait pour moi. C'était réciproque, je prenais soin de lui aussi... Et voyez où on en est je suis là aussi. Comme tu dis Missmores, ils ont des défauts de fabrication, des blessures passées qui les amènent à fuir tout ce qui est bon, tout ce qui n'est pas leur petit malheur habituel qu'ils auto entretiennent. Si ils ne font pas un vrai travail sur eux, comme Fleurdelyss le dit, ça ne changera jamais, ils feront ça à toutes leurs copines, ils seront toujours à courir derrière qqch qu'ils fuient en même temps. Au final nous on finira par avancer, avec nos regrets, mais on avancera. Et eux seront toujours malheureux.

Ca m'arrache les tripes de vous dire ça car ça s'applique dans mon cas aussi. Mais moi je vais tout tenter pour lui ouvrir les yeux, pour qu'il prenne conscience de tout ça. Même si ça prend des années je veux qu'il se soigne, seul ou avec une aide de professionnel. Si il ne revient pas vers moi au moins je saurais que j'ai fait tout mon possible. Je pense que ce n'est que comme ça que je pourrais avancer.
coucou les filles.. jai envie de lui écrire. .bon jaurais envie de dire que je suis décu de ne pas avoir eu de signe de sa part quand que jai prit la peine de le contatcter.. qu'il avait juste a pas proposer quon se voit si il ne veut pas .. on dit pas des choses quon ne fait pas.. je sais pas comment je pourrais lui écrire cela plus poliement.. vous en pensez quoi

merde je dois faire pitié.. je pensaiis pas se serait comme ca..
bon.. conversation pas très intéressant mais bon..

moi: salut! je voulais savoir si ce que tu avais proposer tenait toujour, se voir pour parler. vu que tu m'avais pas redonner de nouvelles je me demandais

lui: oui l. (mon surnom) je suis de retour le 28

moi: je croyais tu étais en ville

lui: party noel chez mon oncle, tu as passer un joyeux noel?

moi: ouais, un peu trop manger sauf.. et toi?

lui: toi trop manger? sa se peut pas (sarcastique)
ouais relax mes partys de noel commence

moi: trop bu aussi je tolère mal :p

lui: ;)

et ces tout.. il avait surement rien a me dire.. ces psa terrible mais bon ces déja ca.. je m'e doutais qu'il était chez son oncle.. il s'entend vraiment bien avec et sa tante.. jaimais trop aller la bas :( sa lui permet de se changer les idées j,imagine.. a moins qu'il soit pas encore chez son oncle et est à montréal et voit des filles -_- je ne saurai jamais... merde
Modifié en dernier par fleurdelyss le 26 déc. 2013, 20:23, modifié 1 fois.
Bonsoir chère fleurdelyss,
Je te remercie d'être passée sur mon post, j'y répondrai là-bas. Tes mots m'ont touchée au point de passer à mon tour par ici.
Je voudrais d'abord te dire que tu portes un très joli nom, il me rappelle un livre magnifique, "Notre-Dame de Paris".

J'ai lu la toute première ainsi que les toutes dernières pages de ton post, j'ai donc peu de matière à discuter, je souhaite malgré tout te dire que je suis très peinée de lire ta tristesse. Le mal au ventre et les pleurs m'ont longtemps submergée, comme toi. Tu es un être sensible, je ressens ta douleur dans tes mots et cela me fait de la peine car tu es jeune, la jeunesse ne devrait pas souffrir en amour, il est trop tôt pour ternir l'image des belles amours qui nous ont bercées dans les contes de fée. Moi je suis bien plus âgée que toi pour souffrir, mais lorsqu'on a la vingtaine comme toi, ce n'est pas juste.

Une chose me frappe: c'est ta "prière" de ne pas être jugée. Chère amie, Victor Hugo, pour ne citer que lui, nous dit que Dieu seul peut juger. Bien plus, si un "procès" avait lieu, dis-toi bien que tu serais assise au banc de la victime, seul celui qui trahit serait accusé, donc ton ex.
Je me demande si ce mot "ne me jugez pas" n'est pas un cri inconscient qui pense que tu as commis une faute et qui te rend coupable de qqchose, essaie de méditer là-dessus ou bien oublie mes mots si je touche un point délicat ou insensé...

Ce que je voudrais te dire avec tous mes regrets, c'est que malheureusement, ton couple porte les séquelles de la trahison que tu ne parviens pas à pardonner, d'une part. Je te comprends absolument, cela a dû te dévaster. Voilà pourquoi avant toute tentative de reconquête de ton ex, tu dois absolument te demander si tu es capable de vivre avec lui en acceptant et pardonnant le passé.

D'autre part, ton ex semble papillonner, il a l'âge de ceux qui le font généralement, il vit sans doute sa jeunesse, certains souhaitent se poser tôt, d'autres après, je ne fais pas de généralités, simplement l'âge est un facteur qui peut parfois avoir son importance, tu n'es alors pas responsable de son désir de s'éloigner de toi, il se peut que sa soif de liberté soit valable pour toutes les filles du monde, pas qu'avec toi.

Je tiens enfin à rebondir sur votre dernière conversation. Il te dit revenir le 28, patiente jusque-là et les quelques jours suivants afin de voir s'il tient sa parole et qu'il te contacte pour te voir et parler. Ai-je bien compris? S'agit-il bien de ton programme? Je ne sais pas depuis quand tu ne l'as pas vu, mais votre échange est calme, petit point positif. Il te reste à patienter et à songer à votre conversation si tu le revois. Tu n'en es malheureusement pas là, mais penses-y afin d'être prête au cas où... les sentiments ne se commandent pas, mais des arguments, oui. Fixe-toi un petit objectif à atteindre lors de ce rdv, pas de le récupérer, Rome ne s'est pas faite en un jour, malheureusement! Mais un petit objectif, choisis-le et tente de l'atteindre afin de gagner des points positifs dans les pensées de celui que tu aimes!

Je tiens à te dire que si mes mots sont hors sujet, je te prie de m'excuser, c'est parce que je n'ai pas tout lu, je tenais quand même à t'écrire pour te remercier pour tes mots et pour te dire que tu es très touchante, j'espère sincèrement que la nouvelle année sera généreuse avec toi. Courage chère fleurdelyss.
Coucou Éva ;) Je voulais tout d'abord te remercier de m'avoir écrit tout ça, c'est vraiment beau et ça vient du fond du coeur. Je ne pensais pas avoir une réponse comme telle.
Eva a écrit :Bonsoir chère fleurdelyss,
Je te remercie d'être passée sur mon post, j'y répondrai là-bas. Tes mots m'ont touchée au point de passer à mon tour par ici.
Je voudrais d'abord te dire que tu portes un très joli nom, il me rappelle un livre magnifique, "Notre-Dame de Paris".
Hihi merci pour mon nom, en fait ces un surnom que mon ex m'appelait parfois que j'ai presque le même nom que le lys. Si tu chercher tu trouvera mdr. J'aime bien la référence que tu as fait avec le livre :)

J'ai lu la toute première ainsi que les toutes dernières pages de ton post, j'ai donc peu de matière à discuter, je souhaite malgré tout te dire que je suis très peinée de lire ta tristesse. Le mal au ventre et les pleurs m'ont longtemps submergée, comme toi. Tu es un être sensible, je ressens ta douleur dans tes mots et cela me fait de la peine car tu es jeune, la jeunesse ne devrait pas souffrir en amour, il est trop tôt pour ternir l'image des belles amours qui nous ont bercées dans les contes de fée. Moi je suis bien plus âgée que toi pour souffrir, mais lorsqu'on a la vingtaine comme toi, ce n'est pas juste.
Pas de problème, je comprend que ces assez long à lire tout ça, mais bon ce n'est que les grande lignes, il te manquent des bouts mais ces pas grave. En fait je voulais réecrire mon histoire vraiment comme il faut mais j'ai pas encore prit le temps de le faire.. Tu ne te trompe vraiment pas quand tu parle de moi comme étant quelqu'un de très sensible, car oui je le suis beaucoup, peut être trop. Je ne pensais pas que j'aurais souffert autant pour des gars à cet âge ou même avant, ce n'est vraiment pas la première fois que j'ai le coeur brisé, mais la ces la pire. J'espère vraiment que le futur sera plus rose pour moi, avoir la paix d'esprit.

Une chose me frappe: c'est ta "prière" de ne pas être jugée. Chère amie, Victor Hugo, pour ne citer que lui, nous dit que Dieu seul peut juger. Bien plus, si un "procès" avait lieu, dis-toi bien que tu serais assise au banc de la victime, seul celui qui trahit serait accusé, donc ton ex.
Je me demande si ce mot "ne me jugez pas" n'est pas un cri inconscient qui pense que tu as commis une faute et qui te rend coupable de qqchose, essaie de méditer là-dessus ou bien oublie mes mots si je touche un point délicat ou insensé...
Quand je disais que je ne souhaitais pas être juger ces que j'ai eu vraiment l'impression de l'avoir été par mes amies. J'ai peur de l'image que les autres ont de moi, de le fille trop conne qui se fait ''manipuler''. Du sens que l'histoire de la fille que j'Avais apris cette été, elle l'a raconter a plusieurs personnes, et je redoute la réputation que j'ai ici, surtout que la ville est pas si grande, je me sens tellement nule, mais bon lui aussi a donc une réputation de merde. Bref, ces une conne. J'essaie de pas trop y penser mais je rêve souvent à lui ... même à elle.. j'aime bien que tu fasse référence à Victor hugo :) car oui, se serait lui qui serait accusé! Ça me fait mal de toujours subir ça, tendis que lui peut être qu'il le prend bien, qu'il ne souffre pas, ne regrette pas ses gestes.. il est dure a cerner, mais sa me fâche. Ces derniers jours j'avais beaucoup de colère envers lui.. il faut que j'essaie d'avancer, d'arrêter de regarder en arrière, ces un travail que je dois faire. Reprendre confiance en moi aussi... refaire confiance aux autres..

Ce que je voudrais te dire avec tous mes regrets, c'est que malheureusement, ton couple porte les séquelles de la trahison que tu ne parviens pas à pardonner, d'une part. Je te comprends absolument, cela a dû te dévaster. Voilà pourquoi avant toute tentative de reconquête de ton ex, tu dois absolument te demander si tu es capable de vivre avec lui en acceptant et pardonnant le passé.
Les séquelles seront toujours là, il faut juste vivrent avec. Mais plus le temps avancent plus je me dis que ses peut être vraiment fini, mais j'ai toujours cet espoir qui me dit que, non nous sommes vraiment fait pour être ensemble. Que cette séparation est temporaire et nous permettra d'Avancer, de faire un travail sur nous afin de mieux se retrouvé.. wow les illusions de merde.. mdr. Mais je ne me considère pas en phase de reconquête, j'aime pas trop dire ça. En fait, je veux le revoir pour qu'on parle, pour mettre des choses au clairs, lui dire ce que je pensent, ce que je ressent. Lui dire ce que je veux VRAIMENT. Je sais que ça ne le ferait pas revenir mais peut être l'Aider a réfléchir, après je le laisse tranquille pour de bon. Bref j'ai pas vraiment commis d'interdit non plus donc.. Pardonné le passé, ces ce sur quoi je dois essayer de travailler.. il faut que j'Avance et que je cesse vraiment de repasser ces images dans ma tête. Ces vraiment pas facile. Mais je veux vraiment oublié, pour mon bien. Car ces de la vrai torture.

D'autre part, ton ex semble papillonner, il a l'âge de ceux qui le font généralement, il vit sans doute sa jeunesse, certains souhaitent se poser tôt, d'autres après, je ne fais pas de généralités, simplement l'âge est un facteur qui peut parfois avoir son importance, tu n'es alors pas responsable de son désir de s'éloigner de toi, il se peut que sa soif de liberté soit valable pour toutes les filles du monde, pas qu'avec toi.
Ouf, je sais pas trop si ces vraiment ce qu'ils veut, papilloner comme tu dis. Mais avec le temps, depuis la séparation, ma pensée à un peu changer. JE VEUX CE QUE JE MÉRITE. Un amour sincère, être en couple, du respect, être la copine et non être présenté comme ''l'amie'', plus jamais de relation ambigue. Voilà se serait ce que je lui dirais et ce que je veux. Qu'il aille papilloner si il veut, mais sans moi. J'en est assez de courrir après. J'espère qu'il me recontactera vraiment parce que j'en est marre d'aller vers lui, ces à lui de le faire. Il a 25 ans pourtant.. je trouve que ces gamin d'agir de la sorte. Il est vraiment perdu.. lui aussi a dut travail à faire, j'ai l'impression que les hommes s'en rendent compte toujours trop tard..

Je tiens enfin à rebondir sur votre dernière conversation. Il te dit revenir le 28, patiente jusque-là et les quelques jours suivants afin de voir s'il tient sa parole et qu'il te contacte pour te voir et parler. Ai-je bien compris? S'agit-il bien de ton programme? Je ne sais pas depuis quand tu ne l'as pas vu, mais votre échange est calme, petit point positif. Il te reste à patienter et à songer à votre conversation si tu le revois. Tu n'en es malheureusement pas là, mais penses-y afin d'être prête au cas où... les sentiments ne se commandent pas, mais des arguments, oui. Fixe-toi un petit objectif à atteindre lors de ce rdv, pas de le récupérer, Rome ne s'est pas faite en un jour, malheureusement! Mais un petit objectif, choisis-le et tente de l'atteindre afin de gagner des points positifs dans les pensées de celui que tu aimes!
Bien sur que je vais patienter, je ne fais que ça, comme toujours. Monsieur est vraiment lent, il l'a toujours été. Je ne l'es jamais revu depuis la rupture ambigu.. C'est à dire depuis 1 mois et demi.. sa risque d'être bizzare, lourd, dure pour le moral. Je vais avoir une de ces boules dans la gorge. Je vais essayer vraiment te tout dire ce que je souhaite dire, car se sera peut être la dernière fois.. Parfois je lui parle, en fait chaque jours, et je me répète ce que j'aurais envie de lui dire. Parfois mes messages sont rempli de haine, de colère, parfois de tristesses, parfois de trucs positifs, d'autres fois d'amour.. Je crois que quand on va se revoir, si ça a bien lieu, se sera effectivement calme. Et mon objectifs serait: Dire ce que jai sur le coeur, être moi-même, bien dans ma peau et sur de moi. Ne rien attendre de lui. Car je n'attend plus rien de toute façon. Je trouve ça juste dommage que cela se finisse. Car nous nous entendions tellement bien, j'ai ce gout d'inachever sur les lèvres. Je lui avait même écrit une lettre, vraiment belle, sans haine pas trop longue, pas une déclaration. je ne lui jamais envoyé, je vais attendre. Quand je vais sentir que ces vraiment perdu et que je vais commencer à sentir qu'il est temps de faire mon deuil, je vais lui envoyé.. En attendais je la relie.

Je tiens à te dire que si mes mots sont hors sujet, je te prie de m'excuser, c'est parce que je n'ai pas tout lu, je tenais quand même à t'écrire pour te remercier pour tes mots et pour te dire que tu es très touchante, j'espère sincèrement que la nouvelle année sera généreuse avec toi. Courage chère fleurdelyss.
Tu n'est vraiment pas hors sujet t'inquiète :) Tu semble être vraiment gentille, car tu prend le temps d'écrire à beaucoup de gens comme ça. Tu mérite aussi d'être heureuse, tu as quelle âge au fait?
Je te souhaite aussi une bonne année, et que 2014 soit meilleures. Mdr, ma mère ma dit que 2014 était l'année des poisson, alors je vais être choyer :D

Prend soin de toi, au plaisir de te reparlé :)
Idem...

Je vous copie colle ma journée que j'ai posté sur un autre topic (flemme de tout réécrire) :

"De mon côté, je n'arrive pas à passer à autre chose et je n'en serais pas capable avant très longtemps, pour moi c'était le bon. Je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai vu la première fois dans ma classe, j'étais en couple et lui ce n'était pas le plus beau ni le plus intelligent mais je l'ai repéré tout de suite, j'ai tout de suite eu envie de sa compagnie.

Je me sens très mal et mon médecin m'a mis sous anxiolytiques mais pas encore assez forts apparemment puisque je pleure sans arrêt. Chaque jour est de pire en pire d'autant qu'on devait passer les fêtes ensemble, c'est horrible. J'ai lu également des livres de psycho pour moi et sur les gens qui sabotent leur propre bonheur. J'y ai trouvé beaucoup de choses qui font écho à notre histoire mais dur d'appliquer ces préceptes et comment les lui mettre sous le nez à lui ? lol.

Toujours pas eu le fameux mail qu'il disait qu'il m'écrirait il y a une semaine de cela...
Pour Noel, il m'a envoyé un sms "coucou... malgré tout ce qui s'est passé je te souhaite un bon Noel. Bisous". J'ai lui ai souhaité également. Puis aujourd'hui je n'y tenais plus, je n'ai qu'une semaine de vacances et je devais agir, je suis montée en Bourgogne (je suis de Lyon) voir son meilleur ami pour prendre la température. Apparemment il va mal depuis la rupture mais plein de choses se combinent (accident, famille, son travail très dur...) ce qui lui fait beaucoup de pression et étant donné la mort en accident de voiture de son ex beau frère, le climat familial est encore plus lourd depuis une semaine et il va encore plus mal... Apparemment avant de rompre, il n'était pas du tout sur de son choix et demandait des conseils à tout le monde mais son meilleur ami n'a pas voulu qu'il lui raconte pour ne pas se mêler donc il n'a rien pu me dire de plus sur ses motifs. Il ne parle pas trop de la rupture depuis mais a juste dit à son ami la dernière fois qu'ils se sont vus que pour le moment il ne pouvait pas me voir mais que petit à petit il tenterait de reprendre contact avec moi. Après son ami ne sait pas si mon chéri veut reconstruire une relation amoureuse ou d'amitié. Son meilleur ami ne comprend pas non plus, car il nous voyait aller bien et qu'il a sûrement un gros souci extérieur dont il ne peut pas parler ou n'a pas conscience lui même mais aucune autre fille dans l'histoire, ni homosexualité, ça il en est sûr. Apparemment il souffrait d'une très grosse pression au quotidien due au cumul de tous les aspects de sa vie pro, familiale... Peut être lui en demandais-je trop pourtant lui même disait qu'il avait constaté que je lui en demandais beaucoup moins (niveau présence).

Au fond je pense qu'il a besoin d'indépendance car il a toujours vécu chez ses parents qui sont totalement dépendant de lui pour tout (courrier, réparations, lessive...). Genre quand il est en pleine période d'exam et travaille sur son mémoire en plus du boulot jusqu'à 2h du matin, sa mère lui demande de réparer son téléphone. Puis lui il dit oui à tout, enfin il râle mais finit par le faire car ce sont ses parents... Il a dû avoir peur de passer de leur tutelle à la mienne en quelque sorte vu que moi je suis indépendante. Il voulait prendre un appart et acheter une voiture mais depuis l'accident tout est repoussé et compromis car il doit rembourser la voiture de ses parents qui est HS puis apparemment ça lui a fait un sacré choc psychologique. Du coup cela n'arrangera pas nos affaires de couple...

Bref; étant sur place, j'ai donc décidé de l'appeler en début d'après midi. Il n'a pas répondu. Je lui ai envoyé un sms lui disant que si le cœur lui en disait on pourrait se boire un verre car j'étais dans le coin. Pas de réponse... Au bout de plusieurs heures je lui ai envoyé "je comprends ce que tu ressens mais je ne comprends pas tes silences, en général ils signifient mépris ou colère. Il n'y a pas de honte à avoir, ni culpabilité ni gêne, je veux juste qu'on passe un bon moment comme 2 personnes qui s'apprécient. Je suis devant chez toi, allez viens ça te changera d'air, et puis tu me dois un dessert dans la meilleure boulangerie de chalon et c'est l'heure du goûter ;) ". Au bout d'une heure il me répond qu'il était à la piscine puis parti dans de la famille, que c'est nul de pas avoir prévenu que je venais, qu'il se serait arrangé pour être là sinon, qu'il m'appelle demain dans la journée, et il me demande de lui dire comme quoi je suis bien rentrée (j'ai 2 heures de route).

Voilà où j'en suis. Je me sens nulle. Je n'ai pas osé l'appeler avant parce que jusqu'à présent il me répondait pas et maintenant il me le reproche... Pfff du coup j'attends demain pour savoir si mon attitude débile ne l'a pas encore plus éloigné... Puisque si il étouffait il va maintenant se sentir harcelé ! Moi perso j'aurais été touchée mais bon faut croire que les mecs sont pas comme nous..."

Voilà je me sens au même point que quand il m'a quittée avec mes récations lamentables sauf que là en plus j'ai l'impression de l'avoir mis en colère... Qu'en pensez vous les filles ?
Ah oui puis ce matin à 4h du matin avant que j'y aille donc, il a posté ça sur facebook :

"Seul ce que l'on redoute arrive. Ce que l'on souhaite tarde à venir et... quand cela viens à nous, ce n'est que chose imparfaite."

Moi pas comprendre, j'aurai plutôt mis "quand cela vient à nous, on gâche tout " à sa place lol. Je ne sais pas de quoi il parle...
coucou nounouille et missmores.. pas facile..
je prendrai le temps de réecrire a vos messages demain la tête reposé..
Il est 1h du matin, je viens de finir un film qui ma rendu vraiment mal, un bon film mais triste: La vie d'une autres avec juliette binoche. J'ai bien aimé mais ça m'a rendu triste.
J'arrête pas de pleurer, il me manque tellement... :(
J'aurais envie de le prendre dans mes bras.
J'ai si mal.. je me retrouve encore une fois au fond du trou..
Je me sans tellement impuissante de ma vie.
J'ai pas du tout envie de retourné à montréal et recommencer l'école, je recommence le 6 janvier mais je risque de ne pas y aller cette semaine la...
putain que j'ai mal
j'ai pleins d'images de lui qui défilent dans ma tête
il me manque tellement, je commencer à imaginer peu à peu mon futur sans lui..
j'ai une boule dans la gorge
Bonjour les filles, voilà il m'a écrit ce mail :

"Bonsoir,

Je n’arrive pas à dormir chez ma tante et je pense qu’en écrivant se mail douloureux, cela m’aidera… ou pas. Venue aujourd’hui… je ne juge pas. Tu sais bien que ce n’est pas mon genre mais cela aurait été préférable si tu m’avais appelé avant. Ne refait pas cela. Il est vrai qu’une rencontre ou un appel aurait été plus courtois, mais bon, par ce mail au moins tu n’attendras pas que je me désiste à t’appeler ou t’envoyer un signe de vie. Depuis notre rupture, j’ai voulu volontairement faire un black-out. Pas d’appel, pas de message, pas de mails, rien. Volontaire pour voir ce que je ressentais et ce qui m’arriverai. Oui, car à notre rupture, j’ai laissé une part de doute. Quand on sait que l’on est aimé, on laisse le doute pour ne pas laisser passer peut-être une chance. Alors les premières semaines, j’ai douté sans en parler pour enfin conclure. Conclure, quel mot. Au jour de notre rupture, j’avais fait un choix. Au jour d’aujourd’hui, je pense avoir fait le bon choix. Non pas sans séquelles mais à un moment, je pense qu’il faut vivre pour deux, mais aussi pour soi et non pour l’autre. Après cette conversation du jeudi soir, je me suis dit, si je continue, je vivrai plus pour nous et dans une relation ce n’est pas envisageable.
Alors le fait d’être venue aujourd’hui… un mal pour un bien ? un bien pour un mal ? je ne sais pas mais au moins cela aura permis de t’écrire. Après ce mail, je ne pourrai pas te voir pour le moment. Cela serait difficile de redevenir ami en si peu de temps. Il faut laisser les choses au temps. Pas demain, pas dans une semaine, mais dans un moment. Je t’avais dit que je savais faire la part des choses, oui mais pas en combien de temps. J’ai fauté, mea culpa. Je pense que nous devons en rester là pour le moment. Je t’impose ma décision comme un juge imposerait à un condamné une sentence sans appel. Mais en même temps, que puis-je faire d’autre. Il n’est plus la peine d’insister.
Il te reste des affaires chez moi. Je sais que je dois te les rendre. Je le ferai prochainement. Je ne sais pas comment mais je le ferai. Ne t’inquiètes pas. En tout cas, merci de m’avoir dit que tu étais rentrée."

Voilà c'est foutu. Il ne m'aime plus, il croit ne devoir vivre que pour nous au lieu de vivre pour lui... Voilà il pense avoir fait le bon choix donc il ne m'aime plus... Il ne me recontactera plus... Je veux mourir...
Salut missmores :) Contente de voir que je ne suis pas seule qui ne dort pas.
Pour la musique ces même choses pour moi, alors j'écoute des trucs différents ou plus motivants...
J'attend bien sur le jour avec impatience que je serai enfin heureuse.. Si fixer des objectifs oui.. Ces pas facile les faires par contre.
Bref, je vais d'étrange rêves ces dernier temps. Je rêve souvent de la mort, de me retrouvé dans une école, ce sont des rêve récurrent ces temps ci.. ces étrange, ces jamais pareil mais ces toujours les même thèmes.. Et hier j'ai fait un rêve de catastrophe.. j'avais réussi à m'en sortir par chance.. et dans mon rêve avant la madame qui va me tiré au carte (qui est surement voyante aussi, que je vais voir bientot) dans mon rêve elle était méchante et abusait de mon argent à moi et mes 2 amies.. pas terrible ce rêve mdr.

Bref, il reviens en ville demain (ces a dire aujourdhui :P) j'espère vraiment qu'il va me recontacter bientot pour qu'on se voit enfin, j'ai pas envie d'arrivé le 31 au bar et de le voir, car ces sur qu'il sera là... et j'aime mieu lui parler avant que de le voir et que se soit malaisant.. j'ai pas envie de le voir parler avec d'autres filles, je préfèrais qui ne vienne pas.. mais bon.
J'ai pas envie encore de lui demander la.. je suis tanné..
on verra, mais je trouve ca long. Je comprend pas pourquoi il me fait tant attendre, ces con
Nounouille.... premièrement, je trouve vraiment beau le message de ton ex, même si tu ne dois pas le voir comme ça.
Je comprend ta tristesse, mais li entre les lignes.
Il n'a pas tort, mais je ne crois pas que tout est perdu.
Je crois qu'il a besoin de faire le vide, penser à lui, recherche ce qu'il veut.
Alors il ne faut plus attendre après lui, tu dois continuer ta route comme il le fait.
Je le trouve très honnête et courageux, moi mon ex ça métonnerais qu'il m'écrirais..
Cela prouve qu'il ne se fou vraiment pas de toi et qu'il pense encore à toi.

Si vous êtes fait ensemble la vie vous rassemblera à nouveau.
Pour l'instant il faut vivre pour toi, comme il l'a dit.
Tu dois respecter ce choix. Je sais que ces pas facile. Tu as notre soutien et le mien.
Laisse la vie suivre son cours, mais abandonne pas.
Continue d'avancer même si ce n'est pas facile.

Je dois aller dormir, il est 3h du matin ici.
Je te réecrirai. Prend soin de toi
Bonjour chère fleurdelyss,
Je viens répondre aux derniers mots que tu m'adressais.
Nous sommes le 28, j'imagine bien ton espoir... mais sois patiente, le 29 ou le 30 ne changerait rien, l'important est qu'il tienne sa parole... j'espère sincèrement qu'il le fera.

Je me permets de t'encourager à éviter les films ou chansons tristes, moi aussi je me laissais emporter par les drames, mais avec du recul, je sais que cela me tirait vers le bas, donc essaie de préférer des choses qui te rendent ton plus beau sourire ;)

Pour tes rêves, je comprends que cela puisse te rendre perplexe, je t'encourage vivement à essayer de t'écouter, d'interpréter, car c'est la voie (et voix) de ton inconscient... je ne crois pas qu'internet puisse t'aider, toi seule détiens la clé de tes rêves.

Je reviens maintenant aux réponses que tu me confiais:
Pour ce qui est d'être jugée, je dirais simplement que l'on donne aux autres l'image que nous avons nous-mêmes de nous. Si nous avons honte de nous ou pas confiance en nous, par exemple, les autres le ressentiront et agiront en conséquence, mais ce n'est que mon très modeste avis. Nous reflétons, je crois, ce que nous ressentons en notre for intérieur. Donc si tu as peur d'être jugée, on va peut-être te juger, en effet. Mais si tu prends conscience que tu es une victime, que tu étais "simplement" aveuglée par l'amour, si tu cesses de culpabiliser et, bien au contraire, tu commences à admirer l'être qui a pu endurer des choses pas faciles du tout (=toi), les autres verront en toi une personne admirable... pas facile de se dire que nous sommes des êtres si bons, mais si l'on réfléchit bien et si l'on se le répète plusieurs fois, dit-on, ça marche, on commence à y croire et les autres aussi car nous reflétons ce que nous pensons de nous...

Lorsque tu parles d'un travail sur toi à faire, reprendre confiance en toi et refaire confiance aux autres, c'est faire preuve de beaucoup de maturité car, en effet, tu abordes l'essentiel. On ne peut faire confiance aux autres que si nous avons, au préalable, confiance en nous. Je rencontre moi-même cette difficulté, je te souhaite du courage pour y parvenir tout bientôt ;)

Je comprends absolument ton manque de motivation pour retourner en cours, dis-toi quand même que ta réussite scolaire sera ta plus belle revanche sur la "vie", pense à ton avenir professionnel, c'est important aussi, tu mérites de t'épanouir dans ce champ-là qui ne dépend que de toi, donc courage!
En fait, je veux le revoir pour qu'on parle, pour mettre des choses au clairs, lui dire ce que je pensent, ce que je ressent. Lui dire ce que je veux VRAIMENT. Je sais que ça ne le ferait pas revenir mais peut être l'Aider a réfléchir, après je le laisse tranquille pour de bon.
:arrow: ton besoin de lui communiquer ton ressenti est légitime, mais pardonne-moi d'être dure, cela pourrait le noyer... on ne dit, normalement, ce que l'on veut, lorsque l'autre nous demande ce que l'on veut... il a peut-être peur de l'engagement, peut-être soif de liberté, tes mots risquent donc peut-être de l'éloigner davantage, penses-y, parce que, honnêtement, un mec qui écrit:
un petit soleil dans ma journée
en parlant de toi, c'est un homme qui a une image positive de toi et je ne voudrais pas que tu le "noies" dans tes "confidences". Il te dirait "je suis désolé, excuse-moi", il culpabiliserait, cela te réconforterait-il? Penses-y.

D'avoir le bonheur de revoir un ex est si précieux, à mes humbles petits yeux, que je ne parlerais pas du passé, mais ce n'est que mon petit avis. Je tâcherais de me montrer sous un nouveau jour, parce que j'aurais avancé, même un peu, donc j'aimerais t'encourager dans cette démarche parce que tu as avancé en raison de ta prise de conscience. Donne-lui une nouvelle image positive de toi et donne-lui peut-être le sentiment qu'il a laissé filer une chouette fille! Puis, tout doucement, cette fameuse confidence de ton ressenti viendrait, au fil du temps, si les échanges deviennent récurrents et, surtout, si lui se soucie de connaître tes pensées, tes états-d'âme...
Mais avec le temps, depuis la séparation, ma pensée à un peu changer. JE VEUX CE QUE JE MÉRITE. Un amour sincère, être en couple, du respect, être la copine et non être présenté comme ''l'amie'', plus jamais de relation ambigue. Voilà se serait ce que je lui dirais et ce que je veux. Qu'il aille papilloner si il veut, mais sans moi. J'en est assez de courrir après.
:-1 :-1 :-1

Bravo pour cette prise de conscience, pour cet acte d'amour que tu te prouves à toi-même.
Maintenant, si tu ressens vraiment le besoin de lui dire à lui, sans qu'il ne te l'ait demandé, écoute-toi et dis-lui, car même si je t'ai confié mon petit avis, l'important, chère amie, c'est d'être en paix avec notre esprit.

Douce pensée en ce jour particulier pour toi!
Allo les filles!
Wow Éva, merci encore pour cette longue et belle réponse.. Je ne manquerai pas de prendre en note.
Je viendrai te réecrire plus tard plus en détail car je suis pressé.
Mais nous sommes le 28 décembre, par contre je ne m'attend pas qu'il m'écrit pour qu'on se voit. J'ai l'impression qu'il va falloir je lui demander encore, ca me rend pas heureuse disons..
Il est lent, je sais pas il attend quoi.
Surtout je veux que se soit avant le jour de l'an, pas envie de passé une soirée de merde à cause de lui.. Si j'ai pas de nouvelles encore demain je lui écrirai..
quelle merde
Merci les filles pas trop la force de vous écrire ni d'accepter vos compliments, je me sens une merde de ne pas savoir retenir mon chéri ni lui donner envie de penser à nous plutôt qu'à sa gueule... Je suis déçue car il n'a jamais été comme ça. J'ai épuisé toute mon énergie dans un mail de réponse que je compte lui envoyer après l'avoir retravaillé car moi son mail je le trouve égoïste au contraire de toi Fleurdelyss, pas du tout courageux il m'écrit alors qu'il avait promis de m'appeler et il le fait seulement pour s'aider à dormir ni honnête car ces raisons sont débiles et ne veulent rien dire. Puis même pas d'excuse, que des grandes phrases à la con qui ne veulent rien dire... Même pas touché par ma venue, il m'ORDONNE de ne pas le refaire non mais je rêve ! Je ne le reconnais plus alors je vais lui envoyer ça puis après il fera ce qu'il voudra, il pourra bien même crever vu que moi je crève dans mon coin. Je lui serais fidèle en un sens car je ne veux personne d'autre mais vu qu'il ne reviendra pas et me condamne à une vie de merde et monotone et sans joie, je suis en colère ce soir.

Pour celles qui ont le courage de lire, attention pavé :
"Bonsoir,

Je voudrais te faire part de ce que je ressens. Tout d'abord je trouve ça dommage que tu ne m'aies jamais parlé de cela avant que ça te tourmente au point de tout arrêter brutalement. Tu disais pourtant que tu le ferais si ça n'allait pas et tu m'encourageais à faire de même. Or, discuter de certaines choses nous avait permis de les régler progressivement. Pourtant toi tu ne m'as laissé paraître aucun signe avant coureur, au contraire le dimanche soir nous étions très complices et tu me parlais encore du week-end suivant. Je trouve cela injuste également de dire que tu ne pouvais vivre pour toi au sein de notre relation. Quand tu commençais à te couper d'eux, je t'ai toujours encouragé à voir tes amis, avec ou sans moi. Je t'ai toujours encouragé à faire ce qui est le mieux pour toi, à savoir t'imposer quand il le faut et que tu n'osais pas. C'est injuste de dire que tu penses que tu vivrais plus que pour nous alors que c'est toi qui initiait la plupart de nos projets: tu me parlais de peut être venir vivre dans ta région, de passer les fêtes dans ta famille, de passer les vacances en Espagne ensemble, venir te voir au théâtre, courir la Corrida... Tu m'avais écrit vouloir m'inclure dans tes projets car étant ta «femme» j'en faisais partie et que c'était normal.

Je comprends que tu puisses avoir peur de te perdre dans une relation car tu n'as jamais eu le temps de te retrouver seul et véritablement indépendant. Tu as toujours des tonnes de choses à gérer au boulot, avec ta black, dans ta famille et beaucoup de personnes dont tu dois t'occuper et que tu fais passer avant toi même. J'ai pris moi même conscience pendant cette pause sans nouvelles que je te demandais énormément de présence pour moi et que je te faisais porter un sacré poids sur les épaules. Cependant, il s'agissait d'une période particulière avec les examens et la fatigue des inventaires et mes soucis avec mes parents. Puis cela a fini par se tasser et toi même tu as constaté que je t'en demandais moins, que j'étais enfin capable de te laisser plus d'air car j'en avais besoin moi aussi en fin de compte, J'ai compris l'importance de ta famille, de ton travail, de tes amis et ne te demande pas de laisser tout cela pour me faire une plus grande place. Il aura juste manqué un peu de temps pour que cette nouvelle impulsion se mette réellement en place.

Tu as l'habitude de tout rationaliser, de tout prévoir pour tout contrôler car cela te rassure mais tu n'as pas l'habitude des relations amoureuses. Or, les relations, quelles soient amoureuses, familiales ou d'amitié font appel aux sentiments et non pas seulement à la raison. Tu ne pourras pas les maîtriser en les rationalisant, tout juste passer à côté d'une chance selon tes dires. Tu as écris un jour la chance ça se joue et ça ne s'arrête que quand on l'a décidé. A mon avis, tu as eu peur de te perdre et tu as pensé que nous ne pourrions pas donner une nouvelle impulsion à notre histoire. Tu as préféré ne pas jouer ta chance pour ne pas risquer de perdre. Or, une relation n'est jamais figée, elle évolue selon le sens que l'on décide de lui donner. Puis le mot relation implique soi et un autre. De ce fait dans toute relation il y a du «je», du «nous» et du «tu», cela est tout fait normal et question d'équilibre entre chaque partie et c'est en discutant que l'on peut créer un équilibre satisfaisant, ce qui peut être un chemin long et parfois difficile car le maintient de cette équilibre se travaille mais c'est le lot de toute relation. Mais en effet dans une relation l'un ne doit pas être le psy ni le pansement de l'autre. Personne n'est là pour réparer le passé mais construire un nouveau chemin en s'accompagnant, pas en s'étouffant ni en étant dépendant. Tout cela j'en ai pris conscience avant que tu aies ton accident et je t'avais écris une lettre en ce sens mais pas envoyée. Je le ferais si tu le souhaites pour te prouver que je me suis remise en question moi aussi.

Dans toute relation, quelle que soit sa longueur, les doutes et les angoisses sont présents et reviennent régulièrement, c'est normal et humain. Il faut savoir les écouter et les décrypter mais les utiliser pour essayer d'avancer et améliorer la relation et non pas devenir leur esclave et leur céder.

Notre histoire n'avait que trois mois, nous nous découvrions seulement et aurions pu commencer à procéder aux ajustements. Je pense que tu as assez d'estime et de confiance en moi pour savoir que j'en suis capable. Même en amitié tu as dû en passer par ces étapes, elles sont inévitables. En écoutant ton cerveau plutôt que ton cœur dans les relations, tu n'arriveras jamais à une situation satisfaisante et cela te laissera un goût amer. Je pense sincèrement que dans une période difficile et sans que je sois là pour te soutenir ou te rassurer, sans que nous puissions en discuter posément et avec du recul, tu t'es enfermé dans ta spirale de doutes et tu as paniqué. Comme quand tu te mettais la pression seul dans notre intimité. Sauf qu'à ces moments j'étais là pour te rassurer. Tu as dit toi même que presque tout nos moments étaient beaux alors d'où vient cette idée de se mettre en tête que cela va s'écrouler? Tu disais te sentir enfin à ta place pour la première fois alors pourquoi ne pas assumer d'occuper cette place à laquelle tu as droit? Tu disais vouloir être sûr que nous n'aurions pas plus de mauvais que de bon mais comment être sûr sinon en le vivant? Nous n'avons aucune obligation de nous voir tous les week-end ni de nous écrire sans arrêt, aucun obligation de vivre ensemble après les études ni aucune obligation d'aucune sorte en fait. Nous décidons selon nos envies du moment, parfois on veut rester seuls et parfois non c'est compréhensible, mais toujours dans le dialogue sinon bien sur ça ne marche pas,

Ce qui transparaît de ton mail et de tes attitudes est loin de ressembler à des certitudes quand à ton choix. Le fait de me dire pendant une semaine que tu n'envisageais pas la rupture pour finalement le faire sans le faire... me dire que tu ne ferais jamais ça par message pour finalement le faire par message, me dire que tu m'écriras un mail pour finalement ne pas le faire, me dire que tu me téléphonera pour finalement ne pas le faire!?! Le fait de me fuir comme tu le fait alors que nous sommes adultes, nous pouvons discuter de cela, c'est même habituellement ce qui se fait dans ce genre d'occasion tend à montrer que si tu me revoyait tu te remettrais à douter, à être chamboulé, que tu n'assumes pas réellement ce choix. La preuve est qu'au début de tes doutes tu disais que me voir te remettrai d'aplomb. Je ne ressens pas dans ton mail un soulagement ni une joie de vivre retrouvée et le fait que tu sois tourmenté au point de ne pouvoir dormir montre plutôt qu'au lieu de te permettre de te recentrer sur toi, ce choix te pompe ton énergie. Les mots que tu emploies sont loin d'être de traduire des certitudes sereinement admises: «au jour d'aujourd'hui», «pour le moment», «je pense», «...ou pas», «je ne sais pas»...
En fin de compte, même si tu avais un ras le bol général au moment de tes doutes, rien ne te forçais à faire un quelconque choix, aucune urgence ni obligation à cela. La vie continue et trouve son chemin et si à un moment on se sentait vraiment mal et sans issue, il était toujours temps de prendre une décision qui alors aurait été nécessaire. Là d'après ce que tu m'a laissé entendre de nos conversations lors de tes doutes il ne se passait rien. Je devais juste être le fusible le plus facile à faire sauter entre ta famille et ton travail pour essayer de respirer un peu.

Et puis contrairement à tes dires, quand on est aimé, on peut tout dire à la personne qui nous aime, sincèrement et à tout moment, car elle nous accepte tel que l'on est, avec nos doutes et nos peurs, et elle est capable de tout comprendre. Deux choses me choquent cependant dans ton mail: pour la première fois tu emploies le mot rupture et tu dis «notre» ce qui n'est pas faux puisqu'unilatérale puis tu dis «quand on est aimé»... Par cette phrase on dirait que toi tu ne m'aimais pas mais que par pitié tu me laissais espérer...
Finalement, je me dis que tu cherchais à travers moi à reprendre confiance en toi, à te rassurer sur tes capacités et ta valeur et que dès que tu t'es senti mieux tu m'as lâchée... Aujourd'hui j'aurais juste besoin de savoir si il ne s'agissait vraiment que de cela ou si tu m'aimes réellement. Je voudrais savoir aussi si je te manque.
Aujourd'hui, j'aurais besoin que tu me dises dans les yeux que oui tu as plus de bien être maintenant que quand nous étions ensemble, que oui tu te sens soulagé et plus heureux, que ta vie a retrouvé le sens que tu voulais lui donner, que tu te poses moins de questions. Je pense en effet que tant tant que tu ne le ressentiras pas vraiment et sincèrement au fond de tes tripes, que tu ne seras pas vraiment prêt à me dire cela, c'est que tu n'as pas fait le bon choix.

Maintenant, je souhaiterai t'expliquer ma venue d'hier pour qu'il n'y ait pas de méprise. J'avais le repas de Noël de mon association de reconstitution historique hier midi à Autun. Lorsque ça a été fini, je me suis dit qu'étant à proximité cela ferait une bonne occasion de nous voir simplement. Après ton accident je me suis dit que cela t'aiderai à relativiser, à voir que la vie il faut en profiter et puis tu avais repris contact tout doucement, je voulais faire de même. Je t'ai proposé un verre dans un endroit neutre pour pas qu'il y ait de brusquerie ni de malentendu. Je voulais qu'on parle des résultats du DSCG, toi à qui mes résultats tenaient tant à cœur tu ne me les as même pas demandés ce qui me chagrinait un peu, je voulais savoir si tu vas bien, si tu as été gâté pour les fêtes, savoir si tu serais présent au repas des DSCG Pigier et comment on s'arrange pour le week-end au ski... Bref juste passer un bon moment, pour que tu vois que c'est possible. Après j'ai mal interprété ton silence. Ce n'est pas évident à gérer ce silence, j'espère que tu en as conscience, je ne savais pas si tu me boudais, si tu n'osais pas ou si tu n'avais juste rien reçu. C'est pourquoi je suis allée vers chez toi. Cependant je n'ai rien fait qui puisse te mettre dans l'embarras.
Mes affaires, je ne souhaite pas les récupérer par le biais de quelqu'un d'autre que toi. Cela serait du mépris. Elles ne me manquent pas, j'ai tout racheté car je continue à courir. Alors quand tu seras prêt tu le feras.

J'ai bien compris ton envie de ne plus avoir de contact avec moi, aussi, même si bien sûr je souhaiterai des réponses aux questions de ce mail, je ne m'attends pas à en recevoir.

Je n'ai jamais perdu ma confiance en toi et tu as toujours eu mon soutien, tu es le seul qui te fasses du mal en ce moment et cela me peine mais je ne peux t'aider contre ton gré. Prends bien soin de toi."

Si vous avez des avis... Je suis épuisée et abrutie d’anxiolytiques. Je sors manger avec mon frère et des amis, on se reparle plus tard.
Eva a écrit :Bonjour chère fleurdelyss,
Je viens répondre aux derniers mots que tu m'adressais.
Nous sommes le 28, j'imagine bien ton espoir... mais sois patiente, le 29 ou le 30 ne changerait rien, l'important est qu'il tienne sa parole... j'espère sincèrement qu'il le fera.
on est déjà le putain de 28.. Mais sérieusement je ne crois même pas qu'il va me contacter pour se voir pour parler.. Je trouve ça vraiment dommage, mais on dirait que j'ai vraiment besoin de ça pour pouvoir avancer, c'est trop inachevé sinon. Je souhaite vraiment qu'il le fasse et surtout avant le 31... Je sais pas si je devrais lui écrire demain.. merde que j'en est assez de courrir après.. ça m'exaspère.. Il faut j'aprenne à lacher prise.. ces pas facile.

Je me permets de t'encourager à éviter les films ou chansons tristes, moi aussi je me laissais emporter par les drames, mais avec du recul, je sais que cela me tirait vers le bas, donc essaie de préférer des choses qui te rendent ton plus beau sourire ;)
Ouais ces vrai, pour les film ou chansons tristes, je crois je n'en écouterais plus.. Ma vie est pas trop mouvementé non plus alors parfois je n'est rien a faire.. Je me repose chez moi en pijama devant l'ordi et la tv. Parfois je vois mes amies, mais ces difficile de pouvoir les voir à cause du temps des fêtes, et surtout que j'ai pas d'argent du tout.. faut je trouve un petit emploi..

Pour tes rêves, je comprends que cela puisse te rendre perplexe, je t'encourage vivement à essayer de t'écouter, d'interpréter, car c'est la voie (et voix) de ton inconscient... je ne crois pas qu'internet puisse t'aider, toi seule détiens la clé de tes rêves.
Ouais mes rêves sont assez bizzare ces temps ci.. je me fi beaucoup à eux et y trouvent une signification.. j'ai un livre justement et ça m'aide mais bon, ça m'aide pas plus a avancer.. et ces surtout dure quand lui il est dans mes rêves..

Je reviens maintenant aux réponses que tu me confiais:
Pour ce qui est d'être jugée, je dirais simplement que l'on donne aux autres l'image que nous avons nous-mêmes de nous. Si nous avons honte de nous ou pas confiance en nous, par exemple, les autres le ressentiront et agiront en conséquence, mais ce n'est que mon très modeste avis. Nous reflétons, je crois, ce que nous ressentons en notre for intérieur. Donc si tu as peur d'être jugée, on va peut-être te juger, en effet. Mais si tu prends conscience que tu es une victime, que tu étais "simplement" aveuglée par l'amour, si tu cesses de culpabiliser et, bien au contraire, tu commences à admirer l'être qui a pu endurer des choses pas faciles du tout (=toi), les autres verront en toi une personne admirable... pas facile de se dire que nous sommes des êtres si bons, mais si l'on réfléchit bien et si l'on se le répète plusieurs fois, dit-on, ça marche, on commence à y croire et les autres aussi car nous reflétons ce que nous pensons de nous...
J'essaie de me foutre de ce que les gens disent, mais bon puisque la relation avec lui est terminé, mes amies n'en parlent plus et ne passent plus de commentaires négatifs, je crois qu'elle sont contente que je ne sois plus avec. Enfin bref, oui je me suis sentie victime, peut etre un peu du regard des autres mais je dirais plus victime de cette relation, ou des relations que jai eu avant.. Je me sens vraiment impuissante de la situation. J'essai d'avancer, parfois je suis positive j'arrive a aller mieux, parfois je rechute, je suis en colère et il me manque..C'est vraiment pas facile. J'ai toujours cette lueur d'espoir, mais plus ça avance plus je suis vraiment exaspéré de son comportement. Je le trouve vraiment lache. Ou bien il ne m'aime plus. J'en est assez de son silence.. Qu'il faut que je mettre mon égo de côté.. Je crois que je vais retenter de lui écrire demain si on peut se voir avant le jour de l'an.. putain ce sur qu'il a rien de prévu en plus, ca m'énerve.. bref si ça fonctionne pas encore je laisse faire.. ça sert plus a rien de courrir après j'en est assez.. j'avais vraiment besoin de ca pour avancé mais je ne peut quand même pas le forcer. je trouve ça vraiment frustrant car ces lui qui avait proposé..

Lorsque tu parles d'un travail sur toi à faire, reprendre confiance en toi et refaire confiance aux autres, c'est faire preuve de beaucoup de maturité car, en effet, tu abordes l'essentiel. On ne peut faire confiance aux autres que si nous avons, au préalable, confiance en nous. Je rencontre moi-même cette difficulté, je te souhaite du courage pour y parvenir tout bientôt ;)
Le plus gros travail à faire ces justement ça. À cause de la rupture, pour la 2e fois.. à cause de l'infidélité.. ca bouffe vraiment une confiance. J'ai donc beaucoup de travail à faire. Je préfère rester seule. pas envie de connaitre d'autres garçon.. bref je vais essayer d'Avancer et travailler sur moi, j'espère que lui aussi fera pareil.

Je comprends absolument ton manque de motivation pour retourner en cours, dis-toi quand même que ta réussite scolaire sera ta plus belle revanche sur la "vie", pense à ton avenir professionnel, c'est important aussi, tu mérites de t'épanouir dans ce champ-là qui ne dépend que de toi, donc courage!
Je suis pas motivé, car j'habite seule là bas.. j'ai pas d'amis rien. C'était la seul personne je connaissais. Donc, ces vraiment dure pour le morale. Puis je suis pas sur d'aimer vraiment mon programme à l'université.. Je suis perdu, mais j'ai pas la tête au études ou a penser a faire des choix pour mon avenir.. Je crois je vais endurer..
En fait, je veux le revoir pour qu'on parle, pour mettre des choses au clairs, lui dire ce que je pensent, ce que je ressent. Lui dire ce que je veux VRAIMENT. Je sais que ça ne le ferait pas revenir mais peut être l'Aider a réfléchir, après je le laisse tranquille pour de bon.
:arrow: ton besoin de lui communiquer ton ressenti est légitime, mais pardonne-moi d'être dure, cela pourrait le noyer... on ne dit, normalement, ce que l'on veut, lorsque l'autre nous demande ce que l'on veut... il a peut-être peur de l'engagement, peut-être soif de liberté, tes mots risquent donc peut-être de l'éloigner davantage, penses-y, parce que, honnêtement, un mec qui écrit:
un petit soleil dans ma journée
en parlant de toi, c'est un homme qui a une image positive de toi et je ne voudrais pas que tu le "noies" dans tes "confidences". Il te dirait "je suis désolé, excuse-moi", il culpabiliserait, cela te réconforterait-il? Penses-y.

D'avoir le bonheur de revoir un ex est si précieux, à mes humbles petits yeux, que je ne parlerais pas du passé, mais ce n'est que mon petit avis. Je tâcherais de me montrer sous un nouveau jour, parce que j'aurais avancé, même un peu, donc j'aimerais t'encourager dans cette démarche parce que tu as avancé en raison de ta prise de conscience. Donne-lui une nouvelle image positive de toi et donne-lui peut-être le sentiment qu'il a laissé filer une chouette fille! Puis, tout doucement, cette fameuse confidence de ton ressenti viendrait, au fil du temps, si les échanges deviennent récurrents et, surtout, si lui se soucie de connaître tes pensées, tes états-d'âme...
J'ai bien hate de le revoir, mais si ça adonne juste au jour de l'an, alors je ne serai vraiment pas heureuse. Je sais que ça va gaché ma soirée.. Tu as effectivement raison quand tu dis que je dois me montrer sur un nouveau jour et tout. Ces ce que je veux faire. Mais je ressent vraiment le besoin de dire ce que je pense. Pas de me lamenter, mais montrer que j'ai fait un bout de chemin et que j'ai prit conscience de ce que je voulais. Je souhaite qu'il s'ouvre aussi à moi.. bref seul le temps le dira..
Mais avec le temps, depuis la séparation, ma pensée à un peu changer. JE VEUX CE QUE JE MÉRITE. Un amour sincère, être en couple, du respect, être la copine et non être présenté comme ''l'amie'', plus jamais de relation ambigue. Voilà se serait ce que je lui dirais et ce que je veux. Qu'il aille papilloner si il veut, mais sans moi. J'en est assez de courrir après.
:-1 :-1 :-1

Bravo pour cette prise de conscience, pour cet acte d'amour que tu te prouves à toi-même.
Maintenant, si tu ressens vraiment le besoin de lui dire à lui, sans qu'il ne te l'ait demandé, écoute-toi et dis-lui, car même si je t'ai confié mon petit avis, l'important, chère amie, c'est d'être en paix avec notre esprit.

Douce pensée en ce jour particulier pour toi!

Oui j'ai une nouvelle prise de conscience. Il faut vraiment que je libère mon coeur de tout ça et lui dise pour être en paix et avancé. Je sais que cela ne le fera pas revenir, enfin si je montre une bonne image et tout comme tu le disais ca aide. Mais ce n'est pas trop le but. Je sais que pour l'instant il ne reviendra pas.. Faut je prenne une décision encore pour demain si je le recontacte, ça m'énerve..

Bref merci encore pour tout.
Tes mots me font du bien :)
bonne journée!
Les filles, je voudrais lui envoyer ça. Je dois le faire ou pas ? En lettre papier ou mail ?
J'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il croit que je lui ferme la porte, qu'il me rejette plus encore mais j'ai aussi peur de ne pas lui répondre pour ne pas qu'il l'interprète mal. J'ai peut être besoin de le faire je ne sais pas...
Qu'en pensez vous ? Help...

Bonsoir,

Je souhaiterais t'expliquer ma venue d'hier pour qu'il n'y ait pas de méprise. J'avais le repas de Noël de mon association de reconstitution historique hier midi à Autun. Lorsque ça a été fini, j’ai pensé qu'étant à proximité cela ferait une bonne occasion de nous voir simplement. Après ton accident je me suis dit que cela t'aiderai à relativiser, à voir que la vie il faut en profiter et puis tu avais repris contact tout doucement, je voulais faire de même. Je t'ai proposé un verre dans un endroit neutre pour pas qu'il y ait de brusquerie ni de malentendu. Je voulais qu'on parle des résultats du DSCG, toi à qui mes résultats tenaient tant à cœur tu ne me les as même pas demandés ce qui me chagrinait un peu, je voulais savoir si tu vas bien, si tu as été gâté pour les fêtes, savoir si tu serais présent au repas des DSCG Pigier et comment on s'arrange pour le week-end au ski. Je voulais également te demander de me filer les photos que tu avais prises de nous au F1, à Pérouges, chez moi et à la vente des vins ainsi que celles de Londres car je n’arrive pas à lire la carte mémoire que tu m’avais filée car tu sais à quel point j’aime garder des souvenirs... Bref juste passer un bon moment, pour que tu voies que c'est possible. Après j'ai mal interprété ton silence. Ce n'est pas évident à gérer ce silence, j'espère que tu en as conscience, je ne savais pas si tu me boudais, si tu n'osais pas ou si tu n'avais juste rien reçu. C'est pourquoi je suis allée vers chez toi. Cependant je n'ai rien fait qui puisse te mettre dans l'embarras.

Je ne voulais pas remettre le passé sur la table. Je ne pense pas avoir laissé transparaître cela dans mes sms de vendredi. Cependant, comme tu as souhaité le faire dans ton mail pour te soulager et t’aider à dormir, je souhaiterai te faire part à mon tour de ce que je ressens car je n’en ai guère eu l’occasion finalement et peut être que cela m’aidera également.

Tout d’abord, sache que je ne t’en veux pas. Bien sûr je me suis révoltée contre la fin brutale d’une belle histoire à laquelle il n’a pas été donné la chance d’évoluer ni de prendre de nouvelles directions pour la faire grandir et s’épanouir. J’ai été blessée que tu ne me confie pas tes doutes et tes ressentis car tu disais que si cela n’allait pas tu en parlerais et que je le verrais venir. Or, là je n’ai vu aucun signe avant-coureur et pourtant cela devait être présent depuis longtemps et assez grave pour tout envoyer balader en quelques jours. Bien sûr j’ai souffert. J’ai souffert car je pensais que tu avais assez d’estime et de confiance en moi pour qu’on en discute. Au lieu de cela, tout s’est emballé par messages et j’ai mal réagi car étant loin et ne comprenant pas, j’ai paniqué et je pense que cela t’a conforté dans tes doutes. J’ai souffert aussi car je ne t’ai pas reconnu à ce moment : le fait de me dire pendant une semaine que tu n'envisageais pas la rupture pour finalement le faire sans le faire, me dire que tu ne ferais jamais ça par message pour finalement le faire par message, me dire que tu m'écriras un mail pour finalement ne pas le faire (est-ce ce mail que tu souhaitais m’écrire initialement ?), me dire que tu me téléphonera pour finalement ne pas le faire, me fuir comme tu le fait alors que tu affrontes les situations… J’ai souffert enfin de ton silence soudain mais je l’ai mis à profit pour prendre du recul moi aussi.
Sortant d’une relation complexe que tu m’as aidée à traverser et surmonter, je me rends compte que j’ai développé une relation de dépendance vis-à-vis de toi, moi qui me suis toujours voulue indépendante et libre. Là, pour la première fois de ma vie, je me suis entièrement reposée sur toi, je ne vivais qu’à travers toi. Je te demandais de me donner tout sans compromis. Je pensais en échange te donner de l’amour avec mes gestes, mes câlins. Avec le recul je comprends que je mélangeais tout et quel poids j’ai fait peser sur tes épaules. Je confondais notre amour et ma reconstruction, je confondais fusion du couple et individualité car je pensais ne pouvoir vivre qu’à travers toi. Je me suis montrée complètement infantile et t’ai privé d’une vraie femme à tes côtés.

Je comprends que tu puisses avoir peur de te perdre dans une relation car tu n'as jamais eu le temps de te retrouver seul et véritablement indépendant. Tu as toujours des tonnes de choses à gérer au boulot, avec ta black, dans ta famille et beaucoup de personnes dont tu dois t'occuper et que tu fais passer avant toi-même. J'ai pris moi-même conscience pendant cette pause sans nouvelles que je te demandais énormément de présence pour moi et que je te faisais porter un sacré poids sur les épaules.

Cependant, il faut aussi reconnaître qu’il s'agissait d'une période particulière avec les examens et la fatigue des inventaires et mes soucis avec mes parents et que malgré tout je t’ai toujours encouragé à voir tes amis et penser à toi. Puis cela a fini par se tasser et toi même tu as constaté que je t'en demandais moins, que j'étais enfin capable de te laisser plus d'air car j'en avais besoin moi aussi en fin de compte. Il aura juste manqué un peu de temps pour que cette nouvelle impulsion se mette réellement en place, notre histoire n’avait que trois mois et nous nous découvrions seulement. Une relation c’est un « je », un « nous » et un « tu » et tout est question d’équilibre. Cet équilibre qui se met en place progressivement. C’est pourquoi je trouve cela un peu injuste de me dire que tu pensais ne vivre que pour nous car je n’ai au fond jamais eu l’intention que tu renonces à quoi que ce soit pour moi ou pour nous, mais c’est ton ressenti et je ne le juge pas. Je sais que tu passais les mêmes moments difficiles et que cela continue peut être.
Notre relation a aussi ébranlé toutes mes certitudes, mes volontés profondes. Moi qui savais précisément ce que je voulais et ne voulais pas pour ma vie future, je me suis vue remettre en question tout cela car ce que tu m’apportais était si différent de ce que j’avais connu jusqu’alors. Des idées, des envies, des projets nouveaux m’ont traversé l’esprit.

J’avais si peur de ne pas savoir t’aimer, de ne pas être à la hauteur, de retomber dans le même genre d’histoires qui ont fait mon passé et mes blessures profondes. Je n’avais juste pas confiance en moi et ce faisant j’ai empêché notre histoire d’avancer, me contentant de ressasser le passé et de me persuader que j’allais te perdre, que je ne te méritais pas. Je me suis ainsi souvent montrée râleuse et anxieuse. Cela traduisait ma peur que tout ne se passe pas correctement ou comme je l’avais planifié car j’avais la sensation qu’être heureux c’est soit tout le temps soit cela veut dire qu’on ne l’est pas. J’ai pris conscience de mes comportements nocifs et j’ai entamé un travail là-dessus. J’ai compris qu’être heureux c’est un mélange équilibré entre des moments de bonheur, des moments neutres du quotidien et des moments difficiles qui restent inévitables dans tout chemin de vie.
Grâce à notre expérience, j’ai pris conscience que tu n’es pas mon psy, tu ne peux pas réparer mon passé, ce n’est pas ton rôle. Au sein du couple, l’autre n’est pas un pansement mais un allié dans la construction de quelque chose de neuf et pour avancer sur les multiples chemins offerts par la vie. Il ne s’agit pas de vivre à deux mais d’être à deux, chacun étant libre de rester lui-même et de ressentir des choses par lui-même.

Les doutes et les peurs sont présents. Je voudrais me raccrocher à mes certitudes, à mes rêves de toujours. Mais la vie est changeante et selon les jours je ne sais pas toujours ce que je veux. Tout est en perpétuelle évolution, perpétuelle remise en cause. Mais je me suis rendue compte que quand bien même je voudrais ardemment quelque chose avec certitude, il serait illusoire de chercher à tout prix à accomplir cette volonté au mépris de tout le reste car chaque envie implique trop de paramètres extérieurs que je ne peux maîtriser. Aujourd’hui je sais que les doutes et angoisses seront toujours là, plus ou moins présentes selon le moment, mais je ne veux plus leur céder, être leur esclave. J’ai perdu trop de temps dans ma vie à cause de cela.

Tout le temps passé à me torturer l’esprit sur mes doutes, mes envies et mes angoisses, à anticiper sans arrêt et me poser des questions qui de toute façon ne peuvent avoir de réponse qu’à travers la vie elle-même, j’en oubliais tout le reste : les sentiments, la vie au présent, le partage, la légèreté et la simplicité... Je ne laissais pas sa place à mon bonheur car je ne pensais pas le mériter et je ne m’étais jamais attendue à en recevoir. Je dois maintenant affronter le fait que tout n’était pas figé comme je le croyais.

Si nous ne devons avoir qu’une seule certitude c’est bien celle-ci : le passé est un temps révolu et notre futur ne sera en aucun cas exactement ce que nous voudrions qu’il soit car l’on ne vit jamais que le présent. Nos projets d’avenir ne sont qu’une image que l’on projette maintenant, ils guident nos pas mais peuvent toujours se redéfinir, s’ajuster, s’harmoniser aux nouvelles envies qui naissent en nous au cours de notre vie.

J’aurai voulu prendre conscience de toutes ces choses sans avoir à en passer par cet éloignement. Mais c’est ainsi et les regrets n’y changeront rien. Je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté sans même en avoir conscience.
Aujourd’hui, je sais que c’est bien de l’amour que j’éprouve pour toi, pas de la dépendance. Un amour apaisé et confiant. Je n’ai plus peur de tes propres doutes et angoisses. Je suis prête à t’accueillir tel que tu es, humain et fragile mais aussi avec la force que tu as en toi et que tu ne soupçonnes même pas. Je t’accepte avec tes peurs, tes doutes, tes envies, tes contradictions, ton besoin de te trouver ou te retrouver et de prendre du temps mais j’ai envie de te revoir.
Tu as écris un jour que la chance cela se joue, que cela ne s’arrête définitivement que quand on l’a décidé, qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait et qu’alors il faut juste le vivre. Aujourd’hui cela n’a pas changé. Nous pouvons jouer notre chance et vivre. Je n’ai plus peur d’affronter le chemin de la vie à tes côtés, quelle que soit la forme que prendra ce chemin et quelle que soit sa destination. Je veux vivre ma vie et veux que tu en fasses partie.

Voilà tu sais tout, je n’aurai pas de regret car je serais restée sincère jusqu’au bout et j’aurais tout essayé. Je t’ai ouvert mon cœur une dernière fois mais je ne me battrais plus parce que je vois que tu ne veux pas me laisser cette chance…
Une chose me choque cependant dans ton mail : tu dis «quand on est aimé»... Par cette phrase on dirait que toi tu ne m'aimais pas mais que par pitié tu me laissais espérer... Finalement, je me dis que tu cherchais à travers moi à reprendre confiance en toi, à te rassurer sur tes capacités et ta valeur et que dès que tu t'es senti mieux et débloqué sexuellement tu m'as lâchée... C’est vraiment dommage parce que j’y croyais, de voir que tu m’incluais dans tes projets, j’ai vraiment pensé que j’étais importante et que tu me voulais dans ta vie… On aurait pu s’apporter beaucoup plus et je le sais…

Aujourd'hui c’est vrai que j'aurais besoin de savoir s’il ne s'agissait vraiment que de cela ou si tu m'aimais réellement, si je te manque et si tu penses un peu à moi de temps en temps, à nos bons moments.

Pour ma part je garde une belle image de toi. Je pense souvent à nos bons moments : la dégustation des vins à Beaune, quand on a fait l’amour avec nos bras, nos nuits chez Elise et la baleine volante, l’Angleterre, quand on a fait 30 fois les allers retours dans le métro, tes talents de photographe, nos folles nuits au F1, nos promenades et nos courses, notre atelier gâteau, les révisions, la pomme d’amour, les danses endiablées au Copa, Europapark, les karaokés improvisés, les retrouvailles sur le quai de la gare, l’énigme des dromadaires et leurs bananes, les petits extras du matin et quand on a pété ton lit, nos fous rires et ton rire si spécial et communicatif. Toutes ces petites bêtises qui font les beaux souvenirs. Et tu sais quoi, cela me rends heureuse, j’en ris encore. Alors pour tout ça merci !

J'ai bien compris ton envie de ne plus avoir de contact avec moi pour le moment. Recontactes moi quand tu seras prêt. Je n’ai jamais perdu ma confiance en toi. Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Pour le Nouvel An, je te souhaite une belle année 2014 ainsi qu’à tes parents, ta sœur, Olivier, Néon et Poupouille !
Prends bien soin de toi.

PS : Mes affaires, je ne souhaiterai pas les récupérer par le biais de quelqu'un d'autre que toi. Elles ne me manquent pas, j'ai tout racheté car je continue à courir. Alors quand tu seras prêt tu le feras. Idem pour les photos.

Maintenant que j'ai l'impression que c'est définitivement fini de chez définitivement, plus rien n'a de sens. C'est pire qu'avant... J'aurai préféré ne pas savoir finalement... Je reprends le travail demain ça va être insupportable... Ma vie est foutue, il me manque si vous saviez à quel point. Je veux ses bras. Je veux être dans ses bras et je pourrais courir jusqu'à chez lui pour ça...
Nounouille, je suis intervenue sur ce post pour fleurdelyss, mais je t'avoue que tes mots me touchent, alors je me permets de t'écrire ce petit mot: je comprends ta douleur, je te comprends, nous tous te comprenons, ta lettre est légitime, tu ne souhaites que lui répondre, t'expliquer... mais tu le noies chère amie. Pardonne-moi si je te fais de la peine, mais tes mots ne changeront pas la situation, au contraire, ils vont l'éloigner davantage car il t'avait demandé du temps, me semble-t-il, puis le fait que tu sois allée le voir a précipité les choses, donc essaie de prendre conscience que tes tentatives de rapprochement l'éloignent à une vitesse grand V, malheureusement.
Il n'y a que le silence qui puisse, peut-être, piquer sa curiosité, créer un manque, raviver les feux de votre amour, et surtout, préserver ta dignité. Je t'encourage à garder cette lettre pour toi, nous l'avons lue, nous sommes témoins et récepteurs de cette lettre, mais ne le noie pas dans le long fleuve de tes mots. Ce n'est que mon petit avis et j'avoue ne pas avoir connaissance de ton histoire, donc je suis désolée si je m'y prends mal.

Un petit coucou à la chère fleurdelyss, excuse-moi pour la parenthèse ci-dessus, je reviendrai pour toi. Bonne journée à toutes!
Bon.. en gros.. il m'écrit ce matin: salut L.
je dis allo G.
Il me demande ça va et je répond et plus rien...
Alors je dis allo?
Toujours rien
quelques temps plus tard je dis: G. :P pourquoi tu m'écris si tu répond pas? tu pris dans un banc de neige ? :P
rien.
Quelques heures plus tard il répond et dit qu'il s'est endormi
Alors je dis: mon dieu
tu voulais me dire quoi? :o
pas de réponse -_-
j'attend.. finalement j'écris: bon, rien j'imagine..
pas de réponse. quelques temps plus tard il répond enfin:
jE voulais savoir quand tu voulais qu'on se voit.
et la j'ai répondu: tu me dira quand tu veux, moi je peut tel et tel date.
pas de réponse.
puis il m'a dit se serait le 2 janvier car il travail et a un party avec ces amis

donc reste plus qu'à attendre
Bon.. donc voilà je vais faire ca un peu bref.. En gros vous pouvez me jeter des tomates mdr

J'ai été souper chez une amie, c'était sympa et on buvait donc j'étais déja un peu sous l'effet de l'alcool. Ensuite nous sommes aller au bar. Celui que c'était sur qu'il allait être la.. comme a chaque année ces a cette endroit que sa se passe alors.. Donc tout allait bien sauf quand je les vu arrivé, la ca ma fait vraiment quelque chose. J'aurais du faire ma fille forte qui s'en fou et qui ne va pas vers lui mais ca a été tout le contraire. Je suis allé le rejoindre un moment donner dehors sur le balcon. Il avait l'air content de me voir. Sérieusement j'ai oublié un peu des bouts de nos conversations alors.. mais j'ai aborder le sujet de nous deux et il avait pas envie d'en parlé.. je crois je l'es fait fuir.. j'ai dit des trucs pas trop correct peut etre aussi..ces flou un peu (quelle conne que je suis).
Je suis retourné le voir après, il m'a dit que aujourd'hui ça faisait 10 ans que son père était mort. Je les alors prit dans mes bras, il a dit mes cheveux sentais bon mdr. Je lui est souhaite une une bonne année et que je voulais qu'il soit heureux, je me suis mise a pleurer. Il ma donner un baisé sur les lèvres. Sinon, plus tard je pleurais, (et oui au bar, pas très cool ein). Je le voyait parlé avec son ex d'avant et ça me faisait mal.. Mais bon je sais quelle a un copain, mais je ces que sa rupture avec cette fille l'a vraiment blesser car ces elle qui l'avait laisser alors ce surement pour ça et pour ça qu'il veut pas s'engager. Bref j'ai fini par partir. Je suis arrivé a 4h du matin chez moi. En arrivant je l'es appeler (encore une connerie, mais je ne regrette pas). On a parler jusqu'à 5h du matin. En gros j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, il m'a dit pareil mais ça n'a rien changer depuis la rupture. Il est convaincu que sa décision était la meilleure à prendre. :( On risque pareil de se revoir demain..
Mais bon, j'attend rien de lui. Rien va changer. Ça me fait vraiment mal.
Encore un jour de l'an de merde..
Bref, voilà. La j'ai la gueule de bois, donc journée au lit. J'avais un souper de famille encore mais je ne suis pas allé j'ai été malade.

J'espère que pour vous c'était mieux.. voilà. J'aurais préféré ne pas le voir. J'ai surement pas fait une bonne impression mais j'ai été moi même alors.

Aussi il m'a dit que quand je l'avait appeler le 13 décembre il était vraiment content que je le fasse, ca lu ia fait quelque chose et ça la rendu triste...
BY Nounouille
Bonne année,

Missmores, je ne sais même pas si les mecs ont la sensibilité pour comprendre les messages "subliminaux" qu'on leur envoie. Moi même sur mon Fb j'ai posté deux citations à Noel et aujourd'hui et si il lit entre les lignes ça devrait lui parler... Mais en même temps c'est généraliste alors il ne peut pas se sentir spécialement visé même si j'aimerai que àa le fasse cogiter... Mais il s'en fout... En tout cas bravo pour tes résolutions, je t'envie moi je ne peux pas passer à autre chose...

Fleurdelyss courage ! Au moins il te parle ce qui te laisse des chances. J'espère que ton rdv demain se passera bien. C'est très ambigu son comportement, d'un côté il te veut mais de l'autre il préfère te fuir pour une raison obscure (surement son passé)... comme mon homme sauf que moi il me fuit vraiment et pour de bon... Il ne m'a même pas souhaité la bonne année, je suis dégoûtée et très triste. Il ne pense sans doute pas à moi ou a peur que je le harcèle... Je pense que je n'entendrais plus jamais parler de lui...
BY fleurdelyss
Merci les filles pour vos réponses, ça me touche vraiment! Et vous quoi de neuf? Vous avez passer une belle soirée hier?

Oui je me dis au moins il répond ces déjà ça, quand je l'es appeler je croyais même pas qu'il répondrait.
Mais après cette soirée on dirait que j'ai perdu espoir.. Je sais plus, je trouve juste ça dommage. Il me manque tellement.
Pour l'alcool je me doute bien que il se doute que ces à cause de ça ce que j'ai fait. Il m'avait dit qu'il me rappellerais aujourd'hui mais rien. Bon, ces pas grave.. je vais le écrire demain si il en a toujours envie, sinon tant pi. Ce serait une 2e chance de redonner une image comme tu dis Missmores.

Bon, faut je laisse les choses aller, que je lache prise, va falloir j'essaie de passer à autre chose je crois bien.
Ton message est vraiment beau Missmores, il me touche le coeur.

Prenez soin de vous, j'espère que 2014 sera plus belle et plus facile pour nous tous.
BY fleurdelyss
il m'a pas rappeler et m'avait dit qu'il le ferait.. mais bon je m'y attendais.. ces tu trop vite pour que je lui envoie un texto si il veut toujours qu'on se voit demain ou j'attend a demain midi?
BY fleurdelyss
Ouais faut je me retiens à demain.. Mais je viens de lui écrire..
C'était prévu pour demain le 2 janvier.. mais bon vu la conversation de hier je sais pas si ca tient toujours ces pour ça je voulais demain.. Ça m'énerve d'attendre.. mais sérieusement je perd vraiment espoir dans mon cas.. j'ai l'impression qu'il reviendra jamais.. :( Mais il avait l'air sincère quand il avait proposer je crois pas que c'était pas pitié.. Mais hier puisque je lui est dit pleins de trucs que j'avais sur le coeur j'ai fini par dire (comme une conne) que peut être sa servait a rien de se voir demain puisque j'ai tout dit.. mais il a dit peut etre ou sinon plus tard, on en reparlera.. alors je sais pas.. Un moment donner il m'a dit: tu te souviens de la soirée (sa doit dater d'un an environ ou 2 ans) ou je pleurais et on était coucher dans mon lit (ce moment m'avait marqué aussi), je pleurais parce qu'au fond de moi à ce moment je savais que c'était fini entre nous... que ça pourrai pas marcher

Ça m'a fait de la peine d'entendre ça, surtout que son discours ne change pas, et que dans sa tête il est convaincu de faire le bon choix.. Puis qu'il m'a dit: On ne connais pas le futur, peut etre qu'on se retrouvera plus tard... J'ai dit que je n'attendrai pas après lui toute ma vie.

Mais bref, j'ai pas vu ton interdit?? C'était quoi? Ou je m'en souviens plus? c'était un texto?
Moi aussi faut je me mette au sport, ca va aller dans 2 ou 3 semaines environ, je vais y aller avec une amie.

Bref, j'hésite encore si je lui demain ce soir ou demain.. grr ces con
BY fleurdelyss
Non finalement j'ai du mal m'exprimer je lui est écrit vla pas longtemps. Il doit travailler encore donc je patiente.. Si j'ai pas eu de nouvelles je lui réecrirai demain.. Mais se serait nul qu'il répond pas..

Mais comme tu dis, quand la personne revient en peu de lapse de temps souvent ça ne dure pas, car personne n'a fait de travail sur eux.
Comme tu dit, les ex reviennent toujours quand ces trop tard...
BY fleurdelyss
Ouais les rêves, ces toujours perturbant, mais je ne rie pas car moi aussi je suis du genre a toujours chercher une signification. Et ces rêves nous envoi des petits signes ou on un lien.

Et bravo pour le sport ça va te faire du bien je suis sur, ça change les idées :)

J'ai un de ces mal de tête, ça m'énerve d'attendre sa réponse.. Car je sais pas si il répond pas parce qu'il travail encore (Il travail dans un restaurant alors je me dis puisque ces le 1er il va surement finir tard..) ou alors il répond pas parce qu'il en pas envie..
BY Nounouille
Justement on ne connaît pas le futur alors pourquoi ces putains de mecs ont peur ? Ils préfèrent être sûrs de souffrir maintenant que de "peut être" souffrir plus tard... Stupide... Avec n'importe qui d'autre ce serait pareil...

Dans mon cas il a dit que notre relation était trop importante pour lui pour qu'il se dise "on continue on verra bien..." puisqu' apparemment si ça marche pas ça pourra me faire souffrir et le faire souffrir. Mais il fait quoi en ce moment ?
BY fleurdelyss
en gros la conversation: il répondais pas alors ca ma fâché, jai essayer de rappeler il a racrocher et a répondu par texto.
lui: je ne pense pas que ce soit approprié. tu fais quoi demain?
moi: ces bon je te laisse tranquille pour de bon. je ne reviendrai pas vers toi. jai pas envir de courrir après toi. ces pas mon but.
et rien pk?
lui: parce qu'avec le froid et ma fatigue, je n'es pas le gout de sortir. mais demain serait mieux je crois.
moi: ah je pensais tu disais ca a cause de d'autres choses mais je comprend pour le froid
mais bref il faut que tu sois honnete si tu as pas envie ne le propose pas pour demain parce que je veux pas attendre.
lui: ok
moi: eum d'accoord. ca veux dire quoi ça :p?
lui: bah on peut se voir demain
moi: ces bon mais si tu change d,idée fait moi le vite savoir. de toute facon se sera demain après je te laisse tranquille tinquiete
lui: tu ne me dérange pas
moi: non je sais mais je peut pas resté la comme ca.. faut japrenne a te laisser partie. et ces suremen ce que tu as besoin
donc pour moi ces important demain.
lui: ok je comprend
moi: donc pour pas j'aille a te réecrire encore.. demain 9h au S. ?

arkk je me sens stupid.. quelle conversation de merde sérieux.. je sais que je le fait fuir.. mais merde..
BY fleurdelyss
cette conversation est un désastre, et je veux vraiment qu'il est envie qu'on se voit alors finalement je lui est écrit ce qui suit et je crois que ces mieux comme ça, toujours pas de réponse mais tant pi, je lui récrirai pas j'en est assez
donc voilà:
G. j'ai l'impression d'avoir tout gâcher au jour de l'an et je ressent pas que tu en as envie pour demain alors peut être que ces mieux de laisser faire, même si ces pas ce que je souhaite. Si un jour tu te sens prêt pour discuter tu me fera signe alors. Ces ce que je penses, mais je trouvais ça important d'avoir une discussion. Dit moi si j'ai raison
Salut Missmores, contente que tu m'écrive.
Tu as certainement raison.
C'est pour cela que j'ai écrit ce truc à la fin de la conversation car je ressentais qu'il en avait plus envie.
Ça me fait de la peine car ces lui qui avait proposé le 13 décembre dernier..
Peut être ca a changer dans sa tête et surtout avec le jour de l'an ça n'a pas aidé. Depuis 2014, j'ai tout merdé ce que j'Avais réussi a faire, à avancé un peu et ne pas faire d'interdit.
Voilà 2014 me porte malheur je crois.
Je retourne donc en SR, pas le choix.

Je laisse le temps faire ces choses, il n'y a plus rien a faire
...
C'est bizarre vos conversation en effet, on dirait que vous n'avez ni l'un ni l'autre envie de vous voir. Fleurdelyss ma chouchoute faut faire gaffe sinon tu vas regretter. Si ton but est qu'il revienne, demain, dis lui que tu veux que vous soyez un couple et que c'est ça ou rien mais surtout garde le sourire, rends toi attirante et qu'il voit que t'es pas une merde sans lui. Car tu n'es PAS une merde. J'espère que demain t'apportera tes réponses.

Moi je donnerais ma vie pour qu'il m'envoie au moins un signe de vie vu que de toute façon ma vie sans lui c'est rien...
Mince j'avais pas vu ton message... Bah tu sais moi au début de ses doutes il voulait me voir car il disait que peut être ça irait mieux et qu'on verrait après et moi j'ai refusé en lui disant que j'allais pas venir comme si de rien n'était et attendre de passer son "test"... Ben du coup je l'ai plus revu, il n'est pas prêt à me revoir et je regrette grave car je me dis que si je lui avait montré de la compréhension et qu"on avait pu se voir tranquille et discuter ça ne se serait pas passé comme ça mais sur le coup j'ai paniqué grave. Alors fais ce que tu penses qui sera le mieux mais fais attention à ne rien regretter <3
Oui, mais je crois plus finalement qu'on va se voir. Je crois que d'une certaine manière nous essayer de se protéger..
Les 2 se protégé.. alors sa ne donne pas grand chose.
Pour ce qui est de dire que je veux être en couple et rien d'autres.. ça j'ai eu la chance de lui dire dans notre conversation au téléphone.. alors je me dis d'une certaine manière j'ai réussi a lui dire pamal gros des trucs que j'Avais sur le coeur.. ces déjà ça, mais je sais que ces pas des trucs qui le feront revenir. Vraiment pas, mais j'en avais besoin. Je lui avait dit que je lui avais écrit une lettre vla 1 mois, que je ne lu iavait jamais envoyé, il voulait que je lui montre et qu'il m'écrirais mais je suis pas sur, car ces plutot une lettre d'adieu et je suis pas prête.. mais bon, je ne donnerai plus de signe de vie, ca ne fait que le faire fuir je crois. J'ai trop merdé
Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issue à nos histoires... Le mien avait dit qu'il saurait faire la part des choses et rester amis car il l'avait déjà fait auparavant et c'est pour ça que j'avais accepté de m'engager dans une relation de couple car je lui avait bien fait comprendre que si entre nous amoureusement ça ne marchait pas je ne voulais en aucun cas perdre notre amitié. Et là il n'en est plus capable... Pourquoi avec d'autres oui mais pas avec moi ? Plus de signe de vie et j'ai l'impression que je n'en aurai plus jamais et que quand bien même il ne reviendrait pas.

Ma vie est finie, car bien sûr je rencontrerai d'autres gens mais plus jamais mon existence n'aura cette intensité. Je sais que j'ai connu le grand amour, le vrai, mon âme soeur... Et ça n'arrive qu'une fois dans une vie. Je suis en dépression grave.

A défaut de savoir m'aider et d'avancer moi même, j'aimerai tant que vous soyez heureuse, que vous remontiez la pente...
Je te souhaite une très belle année! Que ton cœur retrouve la paix et la joie!

J'ai survolé tes derniers messages pour te dire de croire en ton ex, il t'a dit que tu n'as rien gâché, crois-le. Il ne voudrait pas te voir ni te parler sinon. Je t'ai trouvée très touchante avec lui et bouleversante dans tes derniers mots, je dis les mêmes pour moi: "que je ne souffrirai pas trop", entre autres... dis-toi que tu ne cours pas à la guillotine, tu cours à un rendez-vous avec l'homme que tu aimes! Alors même si l'issue de cette entrevue n'est pas à la hauteur de tes rêves, dis-toi quand même que de passer un petit moment avec lui est une joie, parce que tu désires vivement le voir et lui parler.

N'oublie pas tes objectifs et essaie de garder le sourire, montre-toi radieuse, il en sera charmé, c'est en tout cas tout ce que je te souhaite.
Bon courage et positive attitude!
BY fleurdelyss
Bonsoir Eva :)
Je te souhaite aussi une merveilleuse année, que tu sois heureuse surtout.
Merci d'avoir prit le temps de m'écrire. En fait, tu as raison s'il en aurait pas envie il ne voudrait pas me voir ni me parler, mais je les sentie distant.. Demain soir je vais voir comment cela va se passer, je sais que ça ne changera rien entre nous 2 d'une certaine façon. Je ne m'attend à rien, mais je vais essayer de faire du mieux que je peut pour que sa se passe bien, essayer de ne pas trop être bouleverser. Alors je vais en profiter et me dire que ces peut être bien mon dernier moment avec lui.

Merci beaucoup de ton soutient, je vais avoir une pensez pour vous toutes demain et viendrait vous redonner des nouvelles!
BY Nounouille
Je te souhaite tellement que tout aille bien. J'ai envie qu'on s'en sorte toutes et tu es quelqu'un de bien, tu le mérites. Tu le vois demain soir ? Ici on est bientôt le 4 janvier alors je ne sais pas trop quand exactement vous vous verrez mais ce qui est sur, c'est que mes pensées t'accompagnent.
BY Noone
Un petit mot pour te dire que nous sommes avec toi. Ta peur semble te chuchoter de vilaines choses... souffle profondément, prépare-toi une boisson chaude pour apaiser tes pensées et souviens-toi que votre dernière entrevue s'est bien déroulée, profite de ce nouveau rendez-vous pour lui parler et soulager tes pensées.
Et si tu stresses en sa présence et que cela se perçoit, confie-lui en toute simplicité que c'est l'émotion...
Courage, tu es gentille, touchante, généreuse, alors haut les cœurs, tu es une chic fille!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7