Eva a écrit :Bonsoir chère fleurdelyss,Tu n'est vraiment pas hors sujet t'inquiète
Je te remercie d'être passée sur mon post, j'y répondrai là-bas. Tes mots m'ont touchée au point de passer à mon tour par ici.
Je voudrais d'abord te dire que tu portes un très joli nom, il me rappelle un livre magnifique, "Notre-Dame de Paris".
Hihi merci pour mon nom, en fait ces un surnom que mon ex m'appelait parfois que j'ai presque le même nom que le lys. Si tu chercher tu trouvera mdr. J'aime bien la référence que tu as fait avec le livre
J'ai lu la toute première ainsi que les toutes dernières pages de ton post, j'ai donc peu de matière à discuter, je souhaite malgré tout te dire que je suis très peinée de lire ta tristesse. Le mal au ventre et les pleurs m'ont longtemps submergée, comme toi. Tu es un être sensible, je ressens ta douleur dans tes mots et cela me fait de la peine car tu es jeune, la jeunesse ne devrait pas souffrir en amour, il est trop tôt pour ternir l'image des belles amours qui nous ont bercées dans les contes de fée. Moi je suis bien plus âgée que toi pour souffrir, mais lorsqu'on a la vingtaine comme toi, ce n'est pas juste.
Pas de problème, je comprend que ces assez long à lire tout ça, mais bon ce n'est que les grande lignes, il te manquent des bouts mais ces pas grave. En fait je voulais réecrire mon histoire vraiment comme il faut mais j'ai pas encore prit le temps de le faire.. Tu ne te trompe vraiment pas quand tu parle de moi comme étant quelqu'un de très sensible, car oui je le suis beaucoup, peut être trop. Je ne pensais pas que j'aurais souffert autant pour des gars à cet âge ou même avant, ce n'est vraiment pas la première fois que j'ai le coeur brisé, mais la ces la pire. J'espère vraiment que le futur sera plus rose pour moi, avoir la paix d'esprit.
Une chose me frappe: c'est ta "prière" de ne pas être jugée. Chère amie, Victor Hugo, pour ne citer que lui, nous dit que Dieu seul peut juger. Bien plus, si un "procès" avait lieu, dis-toi bien que tu serais assise au banc de la victime, seul celui qui trahit serait accusé, donc ton ex.
Je me demande si ce mot "ne me jugez pas" n'est pas un cri inconscient qui pense que tu as commis une faute et qui te rend coupable de qqchose, essaie de méditer là-dessus ou bien oublie mes mots si je touche un point délicat ou insensé...
Quand je disais que je ne souhaitais pas être juger ces que j'ai eu vraiment l'impression de l'avoir été par mes amies. J'ai peur de l'image que les autres ont de moi, de le fille trop conne qui se fait ''manipuler''. Du sens que l'histoire de la fille que j'Avais apris cette été, elle l'a raconter a plusieurs personnes, et je redoute la réputation que j'ai ici, surtout que la ville est pas si grande, je me sens tellement nule, mais bon lui aussi a donc une réputation de merde. Bref, ces une conne. J'essaie de pas trop y penser mais je rêve souvent à lui ... même à elle.. j'aime bien que tu fasse référence à Victor hugocar oui, se serait lui qui serait accusé! Ça me fait mal de toujours subir ça, tendis que lui peut être qu'il le prend bien, qu'il ne souffre pas, ne regrette pas ses gestes.. il est dure a cerner, mais sa me fâche. Ces derniers jours j'avais beaucoup de colère envers lui.. il faut que j'essaie d'avancer, d'arrêter de regarder en arrière, ces un travail que je dois faire. Reprendre confiance en moi aussi... refaire confiance aux autres..
Ce que je voudrais te dire avec tous mes regrets, c'est que malheureusement, ton couple porte les séquelles de la trahison que tu ne parviens pas à pardonner, d'une part. Je te comprends absolument, cela a dû te dévaster. Voilà pourquoi avant toute tentative de reconquête de ton ex, tu dois absolument te demander si tu es capable de vivre avec lui en acceptant et pardonnant le passé.
Les séquelles seront toujours là, il faut juste vivrent avec. Mais plus le temps avancent plus je me dis que ses peut être vraiment fini, mais j'ai toujours cet espoir qui me dit que, non nous sommes vraiment fait pour être ensemble. Que cette séparation est temporaire et nous permettra d'Avancer, de faire un travail sur nous afin de mieux se retrouvé.. wow les illusions de merde.. mdr. Mais je ne me considère pas en phase de reconquête, j'aime pas trop dire ça. En fait, je veux le revoir pour qu'on parle, pour mettre des choses au clairs, lui dire ce que je pensent, ce que je ressent. Lui dire ce que je veux VRAIMENT. Je sais que ça ne le ferait pas revenir mais peut être l'Aider a réfléchir, après je le laisse tranquille pour de bon. Bref j'ai pas vraiment commis d'interdit non plus donc.. Pardonné le passé, ces ce sur quoi je dois essayer de travailler.. il faut que j'Avance et que je cesse vraiment de repasser ces images dans ma tête. Ces vraiment pas facile. Mais je veux vraiment oublié, pour mon bien. Car ces de la vrai torture.
D'autre part, ton ex semble papillonner, il a l'âge de ceux qui le font généralement, il vit sans doute sa jeunesse, certains souhaitent se poser tôt, d'autres après, je ne fais pas de généralités, simplement l'âge est un facteur qui peut parfois avoir son importance, tu n'es alors pas responsable de son désir de s'éloigner de toi, il se peut que sa soif de liberté soit valable pour toutes les filles du monde, pas qu'avec toi.
Ouf, je sais pas trop si ces vraiment ce qu'ils veut, papilloner comme tu dis. Mais avec le temps, depuis la séparation, ma pensée à un peu changer. JE VEUX CE QUE JE MÉRITE. Un amour sincère, être en couple, du respect, être la copine et non être présenté comme ''l'amie'', plus jamais de relation ambigue. Voilà se serait ce que je lui dirais et ce que je veux. Qu'il aille papilloner si il veut, mais sans moi. J'en est assez de courrir après. J'espère qu'il me recontactera vraiment parce que j'en est marre d'aller vers lui, ces à lui de le faire. Il a 25 ans pourtant.. je trouve que ces gamin d'agir de la sorte. Il est vraiment perdu.. lui aussi a dut travail à faire, j'ai l'impression que les hommes s'en rendent compte toujours trop tard..
Je tiens enfin à rebondir sur votre dernière conversation. Il te dit revenir le 28, patiente jusque-là et les quelques jours suivants afin de voir s'il tient sa parole et qu'il te contacte pour te voir et parler. Ai-je bien compris? S'agit-il bien de ton programme? Je ne sais pas depuis quand tu ne l'as pas vu, mais votre échange est calme, petit point positif. Il te reste à patienter et à songer à votre conversation si tu le revois. Tu n'en es malheureusement pas là, mais penses-y afin d'être prête au cas où... les sentiments ne se commandent pas, mais des arguments, oui. Fixe-toi un petit objectif à atteindre lors de ce rdv, pas de le récupérer, Rome ne s'est pas faite en un jour, malheureusement! Mais un petit objectif, choisis-le et tente de l'atteindre afin de gagner des points positifs dans les pensées de celui que tu aimes!
Bien sur que je vais patienter, je ne fais que ça, comme toujours. Monsieur est vraiment lent, il l'a toujours été. Je ne l'es jamais revu depuis la rupture ambigu.. C'est à dire depuis 1 mois et demi.. sa risque d'être bizzare, lourd, dure pour le moral. Je vais avoir une de ces boules dans la gorge. Je vais essayer vraiment te tout dire ce que je souhaite dire, car se sera peut être la dernière fois.. Parfois je lui parle, en fait chaque jours, et je me répète ce que j'aurais envie de lui dire. Parfois mes messages sont rempli de haine, de colère, parfois de tristesses, parfois de trucs positifs, d'autres fois d'amour.. Je crois que quand on va se revoir, si ça a bien lieu, se sera effectivement calme. Et mon objectifs serait: Dire ce que jai sur le coeur, être moi-même, bien dans ma peau et sur de moi. Ne rien attendre de lui. Car je n'attend plus rien de toute façon. Je trouve ça juste dommage que cela se finisse. Car nous nous entendions tellement bien, j'ai ce gout d'inachever sur les lèvres. Je lui avait même écrit une lettre, vraiment belle, sans haine pas trop longue, pas une déclaration. je ne lui jamais envoyé, je vais attendre. Quand je vais sentir que ces vraiment perdu et que je vais commencer à sentir qu'il est temps de faire mon deuil, je vais lui envoyé.. En attendais je la relie.
Je tiens à te dire que si mes mots sont hors sujet, je te prie de m'excuser, c'est parce que je n'ai pas tout lu, je tenais quand même à t'écrire pour te remercier pour tes mots et pour te dire que tu es très touchante, j'espère sincèrement que la nouvelle année sera généreuse avec toi. Courage chère fleurdelyss.
En fait, je veux le revoir pour qu'on parle, pour mettre des choses au clairs, lui dire ce que je pensent, ce que je ressent. Lui dire ce que je veux VRAIMENT. Je sais que ça ne le ferait pas revenir mais peut être l'Aider a réfléchir, après je le laisse tranquille pour de bon.
un petit soleil dans ma journéeen parlant de toi, c'est un homme qui a une image positive de toi et je ne voudrais pas que tu le "noies" dans tes "confidences". Il te dirait "je suis désolé, excuse-moi", il culpabiliserait, cela te réconforterait-il? Penses-y.
Mais avec le temps, depuis la séparation, ma pensée à un peu changer. JE VEUX CE QUE JE MÉRITE. Un amour sincère, être en couple, du respect, être la copine et non être présenté comme ''l'amie'', plus jamais de relation ambigue. Voilà se serait ce que je lui dirais et ce que je veux. Qu'il aille papilloner si il veut, mais sans moi. J'en est assez de courrir après.
Eva a écrit :Bonjour chère fleurdelyss,
Je viens répondre aux derniers mots que tu m'adressais.
Nous sommes le 28, j'imagine bien ton espoir... mais sois patiente, le 29 ou le 30 ne changerait rien, l'important est qu'il tienne sa parole... j'espère sincèrement qu'il le fera.
on est déjà le putain de 28.. Mais sérieusement je ne crois même pas qu'il va me contacter pour se voir pour parler.. Je trouve ça vraiment dommage, mais on dirait que j'ai vraiment besoin de ça pour pouvoir avancer, c'est trop inachevé sinon. Je souhaite vraiment qu'il le fasse et surtout avant le 31... Je sais pas si je devrais lui écrire demain.. merde que j'en est assez de courrir après.. ça m'exaspère.. Il faut j'aprenne à lacher prise.. ces pas facile.
Je me permets de t'encourager à éviter les films ou chansons tristes, moi aussi je me laissais emporter par les drames, mais avec du recul, je sais que cela me tirait vers le bas, donc essaie de préférer des choses qui te rendent ton plus beau sourire![]()
Ouais ces vrai, pour les film ou chansons tristes, je crois je n'en écouterais plus.. Ma vie est pas trop mouvementé non plus alors parfois je n'est rien a faire.. Je me repose chez moi en pijama devant l'ordi et la tv. Parfois je vois mes amies, mais ces difficile de pouvoir les voir à cause du temps des fêtes, et surtout que j'ai pas d'argent du tout.. faut je trouve un petit emploi..
Pour tes rêves, je comprends que cela puisse te rendre perplexe, je t'encourage vivement à essayer de t'écouter, d'interpréter, car c'est la voie (et voix) de ton inconscient... je ne crois pas qu'internet puisse t'aider, toi seule détiens la clé de tes rêves.
Ouais mes rêves sont assez bizzare ces temps ci.. je me fi beaucoup à eux et y trouvent une signification.. j'ai un livre justement et ça m'aide mais bon, ça m'aide pas plus a avancer.. et ces surtout dure quand lui il est dans mes rêves..
Je reviens maintenant aux réponses que tu me confiais:
Pour ce qui est d'être jugée, je dirais simplement que l'on donne aux autres l'image que nous avons nous-mêmes de nous. Si nous avons honte de nous ou pas confiance en nous, par exemple, les autres le ressentiront et agiront en conséquence, mais ce n'est que mon très modeste avis. Nous reflétons, je crois, ce que nous ressentons en notre for intérieur. Donc si tu as peur d'être jugée, on va peut-être te juger, en effet. Mais si tu prends conscience que tu es une victime, que tu étais "simplement" aveuglée par l'amour, si tu cesses de culpabiliser et, bien au contraire, tu commences à admirer l'être qui a pu endurer des choses pas faciles du tout (=toi), les autres verront en toi une personne admirable... pas facile de se dire que nous sommes des êtres si bons, mais si l'on réfléchit bien et si l'on se le répète plusieurs fois, dit-on, ça marche, on commence à y croire et les autres aussi car nous reflétons ce que nous pensons de nous...
J'essaie de me foutre de ce que les gens disent, mais bon puisque la relation avec lui est terminé, mes amies n'en parlent plus et ne passent plus de commentaires négatifs, je crois qu'elle sont contente que je ne sois plus avec. Enfin bref, oui je me suis sentie victime, peut etre un peu du regard des autres mais je dirais plus victime de cette relation, ou des relations que jai eu avant.. Je me sens vraiment impuissante de la situation. J'essai d'avancer, parfois je suis positive j'arrive a aller mieux, parfois je rechute, je suis en colère et il me manque..C'est vraiment pas facile. J'ai toujours cette lueur d'espoir, mais plus ça avance plus je suis vraiment exaspéré de son comportement. Je le trouve vraiment lache. Ou bien il ne m'aime plus. J'en est assez de son silence.. Qu'il faut que je mettre mon égo de côté.. Je crois que je vais retenter de lui écrire demain si on peut se voir avant le jour de l'an.. putain ce sur qu'il a rien de prévu en plus, ca m'énerve.. bref si ça fonctionne pas encore je laisse faire.. ça sert plus a rien de courrir après j'en est assez.. j'avais vraiment besoin de ca pour avancé mais je ne peut quand même pas le forcer. je trouve ça vraiment frustrant car ces lui qui avait proposé..
Lorsque tu parles d'un travail sur toi à faire, reprendre confiance en toi et refaire confiance aux autres, c'est faire preuve de beaucoup de maturité car, en effet, tu abordes l'essentiel. On ne peut faire confiance aux autres que si nous avons, au préalable, confiance en nous. Je rencontre moi-même cette difficulté, je te souhaite du courage pour y parvenir tout bientôt![]()
Le plus gros travail à faire ces justement ça. À cause de la rupture, pour la 2e fois.. à cause de l'infidélité.. ca bouffe vraiment une confiance. J'ai donc beaucoup de travail à faire. Je préfère rester seule. pas envie de connaitre d'autres garçon.. bref je vais essayer d'Avancer et travailler sur moi, j'espère que lui aussi fera pareil.
Je comprends absolument ton manque de motivation pour retourner en cours, dis-toi quand même que ta réussite scolaire sera ta plus belle revanche sur la "vie", pense à ton avenir professionnel, c'est important aussi, tu mérites de t'épanouir dans ce champ-là qui ne dépend que de toi, donc courage!
Je suis pas motivé, car j'habite seule là bas.. j'ai pas d'amis rien. C'était la seul personne je connaissais. Donc, ces vraiment dure pour le morale. Puis je suis pas sur d'aimer vraiment mon programme à l'université.. Je suis perdu, mais j'ai pas la tête au études ou a penser a faire des choix pour mon avenir.. Je crois je vais endurer..
En fait, je veux le revoir pour qu'on parle, pour mettre des choses au clairs, lui dire ce que je pensent, ce que je ressent. Lui dire ce que je veux VRAIMENT. Je sais que ça ne le ferait pas revenir mais peut être l'Aider a réfléchir, après je le laisse tranquille pour de bon.ton besoin de lui communiquer ton ressenti est légitime, mais pardonne-moi d'être dure, cela pourrait le noyer... on ne dit, normalement, ce que l'on veut, lorsque l'autre nous demande ce que l'on veut... il a peut-être peur de l'engagement, peut-être soif de liberté, tes mots risquent donc peut-être de l'éloigner davantage, penses-y, parce que, honnêtement, un mec qui écrit:
un petit soleil dans ma journéeen parlant de toi, c'est un homme qui a une image positive de toi et je ne voudrais pas que tu le "noies" dans tes "confidences". Il te dirait "je suis désolé, excuse-moi", il culpabiliserait, cela te réconforterait-il? Penses-y.
D'avoir le bonheur de revoir un ex est si précieux, à mes humbles petits yeux, que je ne parlerais pas du passé, mais ce n'est que mon petit avis. Je tâcherais de me montrer sous un nouveau jour, parce que j'aurais avancé, même un peu, donc j'aimerais t'encourager dans cette démarche parce que tu as avancé en raison de ta prise de conscience. Donne-lui une nouvelle image positive de toi et donne-lui peut-être le sentiment qu'il a laissé filer une chouette fille! Puis, tout doucement, cette fameuse confidence de ton ressenti viendrait, au fil du temps, si les échanges deviennent récurrents et, surtout, si lui se soucie de connaître tes pensées, tes états-d'âme...
J'ai bien hate de le revoir, mais si ça adonne juste au jour de l'an, alors je ne serai vraiment pas heureuse. Je sais que ça va gaché ma soirée.. Tu as effectivement raison quand tu dis que je dois me montrer sur un nouveau jour et tout. Ces ce que je veux faire. Mais je ressent vraiment le besoin de dire ce que je pense. Pas de me lamenter, mais montrer que j'ai fait un bout de chemin et que j'ai prit conscience de ce que je voulais. Je souhaite qu'il s'ouvre aussi à moi.. bref seul le temps le dira..
Mais avec le temps, depuis la séparation, ma pensée à un peu changer. JE VEUX CE QUE JE MÉRITE. Un amour sincère, être en couple, du respect, être la copine et non être présenté comme ''l'amie'', plus jamais de relation ambigue. Voilà se serait ce que je lui dirais et ce que je veux. Qu'il aille papilloner si il veut, mais sans moi. J'en est assez de courrir après.![]()
![]()
![]()
Bravo pour cette prise de conscience, pour cet acte d'amour que tu te prouves à toi-même.
Maintenant, si tu ressens vraiment le besoin de lui dire à lui, sans qu'il ne te l'ait demandé, écoute-toi et dis-lui, car même si je t'ai confié mon petit avis, l'important, chère amie, c'est d'être en paix avec notre esprit.
Douce pensée en ce jour particulier pour toi!