Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je n’ai pas pu être à la hauteur
Je crois que c'est lui qui n'a pas su être à ta hauteur. Il se prive d'une dame, je le plains.
Pour le reste je n'ai rien à ajouter, tes mots ne m'ont jamais autant parlé, surtout concernant la liberté de laisser à l'autre d'être ce qu'il est.
Ah et le passage sur l'énorme éducation que tu as acquise en matière de relations entre deux personnes qui se conclut par "qu'il aille se faire foutre", j'adore :mrgreen:
Besoin d'écrire ce soir

J’ai besoin d’écrire. Pour ne pas virer folle. Pour ne pas faire des folies. Pour ne pas écrire à lui.

J’ai eu un méga coup de blues ce soir. J’avais mis de côté beaucoup d’argent pour partir en Europe avec lui. Pour commencer, j’aurais aimé visiter les marchés de Noel à Venise. J’ai pleuré. Il me manque. Son corps. Ses lèvres. Je commence à oublier un peu de quoi il a l’air, le son de sa voix, son odeur, son toucher… Qu’il aille au diable.

Dans mes réflexions, je me suis rendue compte d’une dynamique assez puissante et importante entre moi et cet homme : je n’aime pas comment je me sens par rapport au regard qu’il posait sur moi lorsque je traversais des difficultés dans ma vie. Que ce soit une période d'examens stressante ou une maladie. Je me sentais incomprise. Je me sentais conne, idiote et surtout – je ne me sentais pas respectée. Je crois que j’ai été jeune et plein d’espoir, mais en réalité, je sentais que je me noyais, que je n’étais pas assez. J'avais toujours peur de faire un mauvais pas et d'être quittée. À quoi bon récupérer cet abus?

Oui, j’étais en amour. Oui, on avait une chimie incroyable même après 10 ans; j’avais des papillons dans le ventre à chaque fois que je le voyais et j’avais toujours envie de le toucher, de le déshabiller que ce soit avec mes mains ou mon regard. Oh, les nombre de cours qu'on a pris ensemble depuis l'âge de 15 ans et le nombre de fois que je l'ai déshabillé du regard. Qu’il aille se faire foutre.

Mais le désamour commence à tranquillement s’installer. Cette histoire m’attriste, mais en même temps, je me sens libre et soulagée. La pression de devenir la fille assez et parfaite pour lui n’est plus là.

Je lui ai écrit tant de lettres. J’ai écrit tant depuis cette rupture. J’ai écrit pour survivre. J'ai envie de supprimer ces e-mails et ces SMS, mais un de mes amis m'a supplié de ne pas le faire.

Aujourd'hui, une de mes employés (je suis en position de supervision dans mon bureau) m’a donné une super carte au travail aujourd’hui. Elle va bientôt changer d’emploi. La carte dit :

Loucitrons, tu as toujours été si compréhensive, si gentille et si attentive avec moi. Tu mérites tout le bonheur du monde. J’espère que tes fêtes seront belles et remplies d’amour.

Pourquoi mon ex ne voit pas que je suis compréhensive, gentille et attentive? Des fois, j’ai l’impression qu’il me voyait comme ce monstre couvert de défauts, qu'il ne voyait que mes erreurs.

Aujourd’hui, ma meilleure amie (amies depuis bientôt 13 ans!) m’a envoyé une citation d’un livre qu’elle lisait aujourd’hui. Récemment, on a beaucoup discuté de l’importance de s’entourer des gens qui nous aiment, surtout en vieillissant, surtout qu’à partir de maintenant, le temps ne pardonne personne.

Bon, voici ce qu’elle m’a envoyé :
Des études ont prouvé que les gens les plus heureux au monde on des relations signifiantes, intimes et profondes, des relations qu’ils aiment. Lorsqu’on passe du temps avec des gens qui nous respectent, qui nous traitent avec amour, compassion, empathie, gentillesse et soutien, nous marchons dans la vie avec un pas plus léger, plus libre et plus vivant. Découvrez qui sont ces gens dans votre vie et donnez votre temps et votre énergie à eux! Arrêtez de donner votre énergie à ceux qui ne vous apprécient pas. Faire cela est énorme et changera tout dans votre vie. Vous devrez même peut-être mettre une limite de temps au temps passé avec ces gens qui ne vous amènent pas à vous sentir bien dans votre peau , ou arrêter de les voir tout court . Intuitivement, ils vont peut-être comprendre qu'ils doivent changer et devenir une personne ouverte d'esprit et plus positive si elles veulent continuer à traîner avec vous.
Bof. Je ne suis pas d’accord d’être toujours un être positif. J’en ai un peu marre de cette société obsédée par le positif. Mais en gros, passez du temps avec des gens qui vous aiment et qui vous apprécient, et vous allez vous transformer en papillons! (Notez le sarcasme, mais je le pense vraiment! Oui. Oui.)

Je suis folle. Je vais aller boire du thé. Je me désenterre de ce chagrin en venant écrire ici. Merci de me lire chers JRMEistes.
Angoisses

J’angoisse tant ce soir, mais je suis sage. Lui et toute sa vie restent bloqués. Je n’irais pas voir ce qui se passe. Je ne vais que souffrir si je le fais.

J’étais si triste il y a un mois et demi, surtout le 20 octobre. Trois jours après qu’il m’ait dit qu’il n’avait plus d’amour dans le réservoir.

Je me souviens que j’étais assise en tant que passager arrière dans l’auto de mes parents. On faisait Montréal-Québec. Je portais des lunettes fumées parce que je pleurais toute la journée, et je regardais par la fenêtre. Je regardais les arbres s’enfuir derrière moi, mon passé, ma vie, mes rêves, mes espoirs, mon amour. Je regardais mon cellulaire comme une junkie, dans l’attente d’un signe de vie pour que je puisse vivre aussi.

Je sentais que j’allais finir vieille fille avec un million de chats. Bref, je me sentais sans espoir. Je pensais à ma grand-mère (morte) et je lui ai demandé de m’aider un peu (avouez que vous faites tous ça).
Une chanson que je ne connaissais pas a commencé à jouer à la radio. C’était Feel de Robbie Williams, un chanteur pop Britannique qui est quand même populaire en Europe (Top of the Pops quoi!).

C’est drôle comment la musique peut avoir de l’effet sur votre esprit, sur votre corps. Mais la voix de Robbie Williams, les paroles de la chanson (des paroles assez puissantes), la mélodie, m’ont fait sentir que ma grand-mère veillait sur moi, en quelque sorte. C'est drôle car dans les paroles, il y a: Come and hold my hand/I want to contact the living (Donnes-moi ta main/Je veux contacter les vivants)...Grand-maman? C'est toi? :lol: :lol: :lol:

Et aussi: I sit and talk to God /And he just laughs at my plans/My head speaks a language/I don't understand (Je m'asseois et je parle à Dieu/Et il rit de moi/Ma tête parle une langue/Que je ne comprends pas). Je ne suis pas croyante (seulement baptisée Orthodoxe), mais c'était magique comme petit moment!

Pendant que la chanson jouait à haut volume (mes parents sont en train de virer sourds tellement ils écoutent la musique dans le plafond!), j’ai eu une petite vision de moi, lorsque ces paroles ont joué...

I just want to feel real love (Je veux sentir le vrai amour)
Feel the home that I live in (Sentir la maison dans laquelle je vis)
'Cause I got too much life (Car j'ai trop de vie)
Running through my veins (Courant dans me veines)
Going to waste ([trop de vie] qui se gaspille)

I don't want to die (Je ne veux pas mourir)
But I ain't keen on living either (Mais je n'ai pas envie de vivre non plus)
Before I fall in love (Avant de tomber en amour)

Alors, ma vision: Dans le futur. Dans une maison. Des grandes fenêtres. Avec un beau plancher (je ne vois pas pourquoi ma tête a visé sur ça, mais bon) sur lequel on pouvait glisser (j’aime les planchers glissants). Je dansais sur ce plancher et je tournais en rond. Je riais. Cette chanson de Robbie Williams qui jouait fort. J’ai senti la présence de quelqu’un qui m’aime beaucoup (mon futur amour?). Je ne voyais pas son visage, mais il me regardait et il riait parce que je m’amusais à glisser sur le plancher. Je sais que ce n’était qu’une vision, mais j’ai senti une chaleur dans mon cœur.

Le 20 octobre 2013, sur l’autoroute 40 en direction Québec, j’ai senti que tout allait bien se passer, même si à ce moment là, je ne le croyais pas du tout.

Feel de Robbie Williams (oui, oui c’est quétaine) : http://www.youtube.com/watch?v=UOewegX7H-Q

Ah oui, et cette soirée là, j'ai regardé un film (No Looking Back, qui veut dire Ne regarde pas en arrière) écrit et réalisé par un de mes réalisateurs préférés, Edward Fitzgerald Burns.

Dans le film, l'ex de la fille revient 3 ans plus tard, beaucoup trop tard et veut la récupérer. Et elle l'envoie bouler. Dans le film, j'ai entendu la chanson I'm on Fire de Bruce Springsteen (https://www.youtube.com/watch?v=xzQvGz6_fvA) et les paroles m'ont assez marquée. En gros, les paroles demandent: Dis-moi fille s'il est bon avec toi.... Mon coeur a dit non.
Modifié en dernier par loucitrons le 05 déc. 2013, 05:44, modifié 3 fois.
Wow c'est beau la vision que tu as eu de ton futur. Moi aussi je m'amuse parfois (souvent) à imaginer mon futur.. je me trouve bête mais bon.. souvent je m'imagine enceinte avec mon amour.. vivant dans une très vieille maison près de la nature. Et j'attend un bébé garcon :) et bref ça continue..

j'espère qu'un jour ces visions seront du réel.. et que je ne serai pas seule avec mes 40 chats gris.

bouhhh.. coup de blues aussi aujourd'hui, trop de haine de colère de tristesse.

Allez faut pas lâché, on se tient les coudes, je te fait le serment qu'on ne sera pas de vieilles dames à chats!!
loucitron, je comprend ta douleur.
mais cet homme ne mérite tellement pas tout le mal que tu ressent. ou peut-être que si, en souvenir de l'amour et des bons moments partagés.
je voudrais t'enlever ta peine, ton histoire me touche tant!
j'aime te voir positiver, prendre l'avenir du bon côté. avoir des rêves.
tu es une battante, ma belle!
la chanson de robbie williams est très bonne :)

j'ai aussi vécu une relation de 9 ans. c'est moi qui est partie.
cela fait tout juste 7 mois, que c'est terminé pour de bon. non sans craintes, sentiments d'abandon, d'impuissance, de honte, de gâchi et d'espoirs pour le futur.
parfois, je me dis que mon ex s'est peut-être senti comme toi. cela me fait du mal. je ressent tant d'amour pour lui. mais de l'amour fraternel, ce n'est plus de l'amour amoureux.

je te souhaite d'être enfin libérée de cette relation, bientôt. tu le mérite tant.
fleurdelyss a écrit :avec mes 40 chats gris.
J'adore les chats gris! Mon chat est gris.
fleurdelyss a écrit : Allez faut pas lâché, on se tient les coudes, je te fait le serment qu'on ne sera pas de vieilles dames à chats!!
Nah. On est beaucoup trop cool pour finir vieilles dames à chats toi et moi! :-P
Ma chère Lou
Cette chanson de Robbie Williams est magnifique elle me parle beaucoup et me touche a chaque fois que je l écoute
Et ton rêve de futur moi aussi je l'ai rêvé mais j'étais avec lui quand je pensais au futur !!
Le futur me fait peut car je ne veux personne a part lui je sais a quel point il ma aime je sais que c'était un amour pur et sincère et même si aujourd'hui je pleure son absence et sa méchanceté envers moi il me manque et c'est lui que je veux dans mon futur
Je ne connais pas le film dont tu palées je penses le télécharger des cette après-midi pour le regarder ce soir au chaud
Ma chère amie de cœur et de souffrance je sais a quel point tu es mal et je j'ai plus les mots pour te consoler tant ta peine est grande mais je te souhaite vraiment de trouver la paix rapidement
Moi même j'aimerais oublier ma vie avec lui tant je souffre de son absence .... J'en veux a la vie de me l'avoir mis sur mon chemin et de m'en avoir privé je sais qu'il est parti car je ne le méritais plus (a cause de mes démons de ma maladie je lui ai fait passer un enfer) mais j'aurai aime qu'il reste encore un peu pour queue fin nous puissions acheter notre appart (on l'avait trouvé) et faire enfin l'enfant dont il revenait tant depuis des années
Aujourd'hui je pense aux mêmes choses que toi j'ai les mêmes angoisses que toi ma chère amie
Soyons forte nous avons déjà traversé énormément de tourments
Tu me mets la chair de poule Loucitrons.... Ta vision du futur, le parquet, les rires haha...C'est fou cette chanson de Robbie Williams etait notre chanson avec mon ex, ex, ex ;) Que j'ai quitté...
Finalement j'ai quitté les mecs qui m'aimaient, et je me suis accroché désespérément à ceux qui ne voulaient pas/plus de moi. ça démontre que j'ai une vision de moi bien basse finalement.
Je suis nouvelle ici, mais que d'histoires fortes, que de gens sensibles et passionnants !!! Pourquoi les objets de nos tourments ne nous voient pas comme nous nous voyons, comprenons ? Tu es quelqu'un d'unique, vraiment !!
Mon père me rabâche toujours que c'est une chance d'être sensible comme moi (nous) d'éprouver des chagrins amoureux, que "seuls les cailloux n'eprouvent pas de sentiments...." (expression bizarre, c'est vrai ;)) mais à quel prix ? Finalement, je prefererai m'en foutre, de plus ressentir aussi fortement les choses, et d'être une dure à cuire...
Au fait, j'ai 2 chats, 36 ans, ça sent la vieille fille à plein nez
La question que je me pose tout le temps c'est pourquoi lorsqu'il s'agit de rupture, nous ne contrôlons plus rien, on est rempli d'émotions qu'on ne canalise pas, les bons moments passés se transforment en nostalgie, le chagrin nous terrasse, impossible de chasser de nos têtes le souvenir, le regret nous transperce, pourquoi le coeur prend le pas sur la raison systématiquement et nous empêche de passer outre cette douleur... Que faut-il pour enfin ne pas tout ramener à cette personne que nous avons aimé et que nous aimons encore... On est à terre et pourtant on brandit encore les armes pour cette personne... On veut fuir la douleur et plus on la fuit plus elle s'incruste, alors que faut-il faire? Le temps panse peut-être les blessures, mais lorsque l'entaille est trop profonde, s'en remet-on un jour.. Cette fois pour ma part, je n'arrive pas à me relevé de toute ma petite hauteur, je reste arque-boutée tout au plus et juste par la pensée j'arrive encore à chûter dès qu'une idée ou un souvenir incontrôlable débarque à l'improviste dans ma tête...

La chanson que j'ai beaucoup écouté était "otherside" des Red hot :
How long how long will I slide
Separate my side - I don't
I don't believe it's bad
Slit my throat
It's all I ever

Finir vieille fille j'y songe parce que je me demande si un jour mon amour pour lui disparaîtra suffisamment pour que je puisse m'investir dans une autre relation. A chaque fois que je regarde notre fils c'est lui que je vois et ça ça ne partira jamais..
"On veut fuir la douleur et plus on la fuit plus elle s'incruste"

C'est exactement ça.... C'est insidieux, fourbe, moins on s'y attend, plus les pensées "négatives" arrivent ! Comme un poison dans lequel baigne notre cerveau ! Plus de raison... on a beau essayer de la retrouver, de lutter, le coeur parle et parle encore....
Je viens d'arriver chez moi, impossible de contrôler mes larmes tout le long du trajet du retour.... je me sens bien nulle de ne pas y arriver... Quand je pense à mon ex' qui lui prend du bon temps, j'ai juste envie d'aller me coucher pour me reveiller cet été...
J’ai des grandes nouvelles, mais avant…

Ce matin, une chère amie qui traverse une rupture difficile m’a dit : « Je ne sais pas comment tu fais » et « Comment tu fais pour ne pas penser à leur vie ensemble. »

Au début de cette rupture, j’étais morte de douleur. Je n’arrivais pas à me réveiller. Je n’arrivais pas à me faire belle. Mon estime de moi-même était à terre. En plus, j’avais pris beaucoup trop de poids pour ma taille et je ne pouvais porter aucune de mes robes d’été pour pouvoir impressionner mon ex lorsque je le croisais (il adorait quand je portais des jupes et des robes; ça le rendait fou).

Donc, pendant 4 ou 5 mois, j’ai un peu passé mes journées entre hôpital, travail, et télévision. J’étais sur auto-pilote. Par contre, je savais aussi que si je me laissais sombrer trop fort, remonter la pente allait être plus difficile. Voici ce que je faisais pour traverser mes journées :

1) Si j’avais envie de sombrer toute la journée et rien d’autre, je le faisais. Mon corps, mon cœur et ma tête avaient besoin de sombrer. Je les ai laissé faire. J’ai regardé des séries télé, mangé de la crème glacée. J’ai décidé que j’allais être gentille et patiente avec moi-même sur ça. J’ai sombré pendant 4-5 mois.

2) J’avais lu que l’odeur de la menthe augmente la motivation et diminue la fatigue, l’anxiété et la frustration. Alors, je me suis acheté les meilleurs thés à la menthe. Je buvais du thé à la menthe toute la journée. Même quand j’allais au cinéma et le popcorn ne me tentait pas, je m’achetais un thé à la menthe pour passer à travers le film. Je ne sais pas…mais le thé à la menthe me calmait et ça m’a aidé plus que je pensais. C’était mon anti-dépresseur.

3) Je me suis fait une liste de ce que je voulais faire maintenant que j’avais tout ce temps sans un copain, tout ce temps pour moi. Tous les aspect de ma vie ont passé : finances, éducation, santé, carrière, ménage, garde-robe, mes plus grands rêves…ça me tient super occupée! Je suis fatiguée tellement je suis occupée.

4) Je gâte beaucoup mes amis et ma famille et même les étrangers. Donner me fait plaisir et je le fais sans rien attendre en retour, à part la réaction sur le visage des gens. Donc, j’achète un café pour un employé qui a une mauvaise journée, j’invite un ami au cinéma, j’aide une autre amie pour un projet personnel, je cuisine pour ma famille, je prends le temps d’écouter d’autres qui traversent une rupture, je m’amuse à analyser des posts sur JRME.

5) Un animal de compagnie. C’est la meilleure chose au monde. Ça va changer votre vie. En plus vous pouvez leur parler.

6) Des longues douches et des longs bains (MOUSSANTS).

7) Exercice. Je nage beaucoup. Je fais du yoga. J’ai commencé à courir un peu. C’est méditatif. Je me suis donné un grand but : le marathon de Chicago. Parce que j’ai toujours voulu aller à Chicago.

8) Voyage. J’ai eu la chance de passer quelques semaines en Europe cet été. Ça m’a beaucoup aidée. J’ai failli ne pas y aller. Ça m’a couté deux reins et quelques organes, mais c’était la meilleure chose au monde. Mais des petits voyages dans ma province au Canada m’ont beaucoup aidée aussi.

9) Rêver. À mon avenir.

10) Essayer des nouvelles choses. J’ai essayé le karaoke. Je suis accro. Je chante mal bien sûr.

11) Planifier des trucs à faire avec des amis. J’ai toujours quelque chose à faire. J’ai tellement de choses à faire en ce moment que je manque du temps pour moi. Mais ça m’a pris presque 7 mois me rendre ici. Alors soyez patients.

12) Les filles : achetez-vous des sous-vêtements sexy. On s’en fout si personne ne les voit. C’est pour vous. Ça marche pour remonter la confiance. Les hommes : achetez-vous des sous-vêtements sexy aussi. C’est fou l’effet que la lingerie peut avoir. Pas trop sexy par contre…restez dans le confort quand même.

13) Faites des listes de choses à faire chaque jour.

14) Écoutez de la musique. Beaucoup de musique. De la musique qui ne vous fait pas penser à votre ex.

15) Évitez tout ce qui vous fait penser à votre ex : médias sociaux, films, musique, resto etc.

16) Ne parlez pas de votre ex à vos amis. Venez sur JRME ou parlez avec des amis qui traversent la même chose que vous.

17) Créez. Laissez votre marque dans cette vie. Je suis quelqu'un d'artistique, alors je prends BEAUCOUP de photos. J'écris beaucoup. Je peins. Je bricole. Je fais de la couture. J'ai même envie d'aider mon papa à renover son appartement au complet. Alors...ça m'occupe.

18) Coupez-vous les cheveux. Faites quelque chose avec vos cheveux.
2) J’avais lu que l’odeur de la menthe augmente la motivation et diminue la fatigue, l’anxiété et la frustration. Alors, je me suis acheté les meilleurs thés à la menthe. Je buvais du thé à la menthe toute la journée. Même quand j’allais au cinéma et le popcorn ne me tentait pas, je m’achetais un thé à la menthe pour passer à travers le film. Je ne sais pas…mais le thé à la menthe me calmait et ça m’a aidé plus que je pensais. C’était mon anti-dépresseur.
Ca fonctionne aussi avec du Get 27 :mrgreen: (et puis ça rend vert)
Diane99 a écrit :
Ca fonctionne aussi avec du Get 27 :mrgreen: (et puis ça rend vert)
*prends des notes pour ne pas avoir à être dépendant de médocs xD*
loucitrons a écrit :J’ai des grandes nouvelles, mais avant…

Ce matin, une chère amie qui traverse une rupture difficile m’a dit : « Je ne sais pas comment tu fais » et « Comment tu fais pour ne pas penser à leur vie ensemble. »

Au début de cette rupture, j’étais morte de douleur. Je n’arrivais pas à me réveiller. Je n’arrivais pas à me faire belle. Mon estime de moi-même était à terre. En plus, j’avais pris beaucoup trop de poids pour ma taille et je ne pouvais porter aucune de mes robes d’été pour pouvoir impressionner mon ex lorsque je le croisais (il adorait quand je portais des jupes et des robes; ça le rendait fou).

Donc, pendant 4 ou 5 mois, j’ai un peu passé mes journées entre hôpital, travail, et télévision. J’étais sur auto-pilote. Par contre, je savais aussi que si je me laissais sombrer trop fort, remonter la pente allait être plus difficile. Voici ce que je faisais pour traverser mes journées :

1) Si j’avais envie de sombrer toute la journée et rien d’autre, je le faisais. Mon corps, mon cœur et ma tête avaient besoin de sombrer. Je les ai laissé faire. J’ai regardé des séries télé, mangé de la crème glacée. J’ai décidé que j’allais être gentille et patiente avec moi-même sur ça. J’ai sombré pendant 4-5 mois.

3) Je me suis fait une liste de ce que je voulais faire maintenant que j’avais tout ce temps sans un copain, tout ce temps pour moi. Tous les aspect de ma vie ont passé : finances, éducation, santé, carrière, ménage, garde-robe, mes plus grands rêves…ça me tient super occupée! Je suis fatiguée tellement je suis occupée.

4) Je gâte beaucoup mes amis et ma famille et même les étrangers. Donner me fait plaisir et je le fais sans rien attendre en retour, à part la réaction sur le visage des gens. Donc, j’achète un café pour un employé qui a une mauvaise journée, j’invite un ami au cinéma, j’aide une autre amie pour un projet personnel, je cuisine pour ma famille, je prends le temps d’écouter d’autres qui traversent une rupture, je m’amuse à analyser des posts sur JRME.

5) Un animal de compagnie. C’est la meilleure chose au monde. Ça va changer votre vie. En plus vous pouvez leur parler.

6) Des longues douches et des longs bains (MOUSSANTS).

7) Exercice. Je nage beaucoup. Je fais du yoga. J’ai commencé à courir un peu. C’est méditatif. Je me suis donné un grand but : le marathon de Chicago. Parce que j’ai toujours voulu aller à Chicago.

8) Voyage. J’ai eu la chance de passer quelques semaines en Europe cet été. Ça m’a beaucoup aidée. J’ai failli ne pas y aller. Ça m’a couté deux reins et quelques organes, mais c’était la meilleure chose au monde. Mais des petits voyages dans ma province au Canada m’ont beaucoup aidée aussi.

9) Rêver. À mon avenir.

10) Essayer des nouvelles choses. J’ai essayé le karaoke. Je suis accro. Je chante mal bien sûr.

11) Planifier des trucs à faire avec des amis. J’ai toujours quelque chose à faire. J’ai tellement de choses à faire en ce moment que je manque du temps pour moi. Mais ça m’a pris presque 7 mois me rendre ici. Alors soyez patients.

12) Les filles : achetez-vous des sous-vêtements sexy. On s’en fout si personne ne les voit. C’est pour vous. Ça marche pour remonter la confiance. Les hommes : achetez-vous des sous-vêtements sexy aussi. C’est fou l’effet que la lingerie peut avoir. Pas trop sexy par contre…restez dans le confort quand même.

13) Faites des listes de choses à faire chaque jour.

14) Écoutez de la musique. Beaucoup de musique. De la musique qui ne vous fait pas penser à votre ex.

15) Évitez tout ce qui vous fait penser à votre ex : médias sociaux, films, musique, resto etc.

16) Ne parlez pas de votre ex à vos amis. Venez sur JRME ou parlez avec des amis qui traversent la même chose que vous.

17) Créez. Laissez votre marque dans cette vie. Je suis quelqu'un d'artistique, alors je prends BEAUCOUP de photos. J'écris beaucoup. Je peins. Je bricole. Je fais de la couture. J'ai même envie d'aider mon papa à renover son appartement au complet. Alors...ça m'occupe.

18) Coupez-vous les cheveux. Faites quelque chose avec vos cheveux.

:-Bra :bisou:
Merci ma chère Loulou
Je vais fortement m inspirer de tous ces bons conseils je dois me faire violene !!!
Pendant que tu rédigeais tes conseils et que je me laissais sombrer il ma appelé ça a duré une heure !!! Il ma appelé pour savoir si j'avais reçu sa lettre puis finalement il ma raconte sa vie... Moi j'avais rien demande j'ai juste essayer de gratter pour la next il a pas osé m'en parler ou alors il est plus avec je sais pas j'y crois pas trop je le connais... Ça ma fait du bien j'ai été forte malgré le son de sa voix que j'avais pas entendu depuis 3 mois....

Bref je ne sais plus quoi penser....
On attend tous de connaître LA nouvelle :)
Les Grandes Nouvelles

Bonjour Vietnam,

Désolée si ce que j’ai écrit est du gros n’importe quoi. Il y a beaucoup de sarcasme et de douleur dans ce que j'écris. Beaucoup de cynisme aussi. Ma tête est vraiment, mais vraiment le plus grand bordel. J’ai hâte que 2013 finisse.

Je viens enfin vous faire part de ces grandes nouvelles. J’ai pris une petite pause de JRME parce que je sentais que non seulement que ma tête allait exploser, mais qu’elle est passée au mixer et qu’on a fait une soupe aux tomates avec.

J’ai réalisé que jusqu’à la phase d’acceptation, une rupture peut durer longtemps, autant pour le largué que pour le largueur. C’est pour cela qu’il arrive que le largueur vous fasse des petits coucous sans nécessairement vouloir revenir dans une relation avec vous.

Eh bien, sentant que je m’éloignais, que je me faisais violence, que je me faisais une raison, mon boulet a décidé de me faire un coucou digne d’un grand retour, digne d'une grande déclaration d'amour...via texto.

Je disais même à mes amis que je ne reviendrais pas vers cet homme tant qu’il ne m’écrit pas 1001 lettres d’amour et tant qu’il n’écrit pas mon nom sur la lune avec un laser pour écrire dans l’espace (ça existe?!). Mais des textos ont été assez pour me ramolir. Je me suis rendue compte que je suis encore à la phase ou Monsieur n'a qu'a claquer des doigts et je suis à lui.

Cette semaine, mon iPhone a fait des petits problèmes et il a été débloqué. Avant de le bloquer, j’avais félicité sa paternité. Jeudi nuit, il me texte que cela ne fait pas si longtemps que ça qu’elle l’est. Bon. Ça veut dire quoi? Ensuite, il me texte des déclarations d’amour. Ma tête ne comprend rien. Le lendemain, j’ai des fleurs au boulot et une demande de se voir quand je serais prête. J’accepte pour un déjeuner samedi matin. Mais j’essaie de rester détachée.

Il me demande pourquoi je ne réponds pas à ses ‘Je t’aime.’ Je lui texte : ‘Je t’aime aussi.’ Quelle conne! :wallb: :wallb: :wallb: :-Bam :-Bam :-Bam :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Allez, frappez-moi!

Je commence à fantasmer sur ce que je vais porter, comment je vais me maquiller, qu'est-ce que je vais porter en sous? etc. C’est le destin! Ça y est! Il revient! Quelle conne! :lol:

Plus tard en soirée vendredi, il me texte qu’il s’excuse, qu’il ne sait pas à quoi il pensait, que finalement se voir n’était pas une très bonne idée, et qu’il vaut mieux ne pas se voir. Il s’excuse de m’avoir fait mal.

Je trouve que c’est étrange qu’il m’a juste texté. Pas d’appel. Je n’ai pas pu entendre sa voix.

Je pleure. Depuis vendredi soir, j’ai l’impression d’être une carapace vide. J’ai l’impression d’être devenue toute petite et d’être disparue à l’intérieur de moi, quelque part proche de mon pied droit. Quand je suis avec des gens, je sens à nouveau que je ne suis pas là. J’essaie d’être présente, mais je pars loin dans mes pensées. C’est un immense bordel dans ma tête.

Hier soir, je suis arrivée chez moi après avoir passé l’après-midi avec un ami. J’ai eu une petite altercation avec mon père et ensuite j’ai commencé à pleurer tant. Mon ex me manquait énormément beaucoup car on aurait habité ensemble et je ne serais pas en train d'avoir à gérer des disputes avec mon père sur des trucs niaiseux impliquant ménage etc. Pour la première fois depuis presque 7 mois, j’ai senti que cette rupture est vraie, que la personne que je considérais ‘ma personne’ n’est plus là, qu'on ne va jamais décorer un appartement ensemble.

J'ai envie de mon propre chez moi.

J’ai essayé de l’appeler. Plein de fois. Mon numéro est à nouveau bloqué sur son cellulaire. Vous ne pouvez pas imaginer ma douleur.

C’est vrai que ça fait du bien passer du temps avec les amis et les parents. Mais on se sent tellement différent quand on est avec la personne que notre cœur sait qu’on aime.

Ensuite, j’ai appelé ma meilleure amie pour lui faire part de tout ce que je ressentais. On est sorties prendre des martinis, des bières, du vin. Pour la première fois depuis cette rupture, je me suis accordée le droit de consommer de l’alcool dans le but de noyer un peu la peine. (C’est une mauvaise idée en passant. L’alcool est beaucoup mieux dans un contexte joyeux ou avec un repas ou avec un bon film.)

Des hommes m’ont approchée pour des flirts et je les ai envoyé bouler (mon amie trouvait ça très marrant) car je n’avais aucune idée que c’était pour des flirts. Et ils n’étaient pas lui. Je pensais qu’ils voulaient avoir des conversations sur la politique ou sur l’historique du martini (haha). J’ai aucune idée ce que c’est flirter, cruiser, draguer. Si je le fais, je ne m’en rends pas compte. Si on me le fait, je ne m’en rends pas compte. Ou peut-être je me rends compte, mais je choisis d’ignorer car je ne suis même pas prête à passer à cette étape.

Je n’ai même pas envie de chercher. Je ne vais pas m’inscrire sur des sites de rencontre non plus. J’ai déjà de la misère à gérer mon compte Facebook, donc un média social de plus, bof. Je vais laisser la vie faire.

Je préfère laisser la vie me surprendre à partir de maintenant. Si je trouve l’amour, le vrai, alors j’espère que je serais dans un état d’esprit ou je serais capable de le reconnaître. Sinon, tant pis.

De toute façon, je trouve que de nos jours, beaucoup d’hommes sont super possessifs et je suis quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’indépendance et de liberté dans un couple. Et je donne beaucoup d’indépendance et de liberté à l’autre. C’est mon petit côté artistique. J’ai besoin de temps pour tout ce que je veux faire et créer; j’ai constamment envie de créer quelque chose, que ce soit cuisiner, écrire, photographier, bricoler etc. Je ne m’emmerde jamais, jamais, jamais. Il y a toujours quelque chose à faire que je n’ai pas encore eu le temps de faire. Par exemple, hier pour souper, j'ai enfin essayé de faire du Steak Diane...et oh mon dieu, c'est le paradis dans votre bouche! J'ai également essayé de faire de la purée autrement, question de rendre ma vie plus excitante...est-ce que vous avez déjà essayé de la purée avec de l'ail et du thym?

J’ai besoin de beaucoup d’espace et je donne beaucoup d’espace à l’autre. Je sais que cela a fait peur à tous les copains que j’ai eu, et cet aspect de moi me fait peur à moi aussi. Je me demande si je vais trouver quelqu’un capable d’accepter ce côté de moi.

Mais, je sais que je ne suis pas sortie de ces relations sans les aider à changer leur vie pour le mieux un peu, sans les aider à apprecier chaque instant de leurs journées, à les encourager à poursuivre leurs passions. Ça doit être le fait que je suis l'aînée et mes copains ont toujours été le bébé dans leur famille. Peut-être que je ne devrais plus sortir avec des personnes qui sont le bébé dans leur famille.

Pour l’instant, j’ai envie d’être moi. Juste moi. J’ai envie de faire un grand ménage dans ma tête, dans ma vie et me créer une belle vie pour moi et me consacrer à fond dans mes passions.

C’est décembre et je ne suis pas avec quelqu’un dont je suis amoureuse, mais je prends tout cet amour et je le donne aux autres; je donne beaucoup à ma famille et mes amis ce temps-ci. C’est drôle à dire, mais transférer l’amour que j’ai pour mon ex vers amis et famille m’aide beaucoup à avancer. J’essaie d’être vraiment aux petits soins et à leur écoute. Essayez-le, ça fait vraiment du bien.

Mais cette semaine j’ai besoin d’être aux soins et à l’écoute de moi. Je vais me faire belle pour mon party de Noel au boulot et je vais aller nager chaque jour cette semaine. Et ensuite, je vais rester 1 heure ou plus à transpirer dans le hammam. Une chance que mon gym a un hammam et un sauna. Rien de mieux qu'un hammam pour passer du temps à réfléchir sur la vie.

Je suis franchement détruite. Lundi (demain), j’ai mon premier rendez-vous chez un psy à propos de cette rupture. Je suis quelqu’un qui est capable de beaucoup de résilience face à beaucoup de situations difficiles, mais cette rupture a été juste trop difficile sur mon esprit, sur ma tête, sur mon cœur. Je commence même à soupçonner que j’ai un TSTP (trouble du stress post-traumatique) à cause de cette rupture, tellement ça a été cruel, brutal, choquant.

Des fois, en parlant de mon ex, je bégaie et les larmes viennent aux yeux. Lorsque je vois son nom, je fais une petite attaque de panique à l’intérieur de moi. Hier, un ami a acheté une boisson ayant le nom de mon ex dessus, et ça me rendait mal à l’aise juste d’être dans la même chambre que l’étiquette portant le nom de mon ex. J’ai vraiment un grand problème. Vivement le rendez-vous chez le psy! Mais j’ai remercié les étoiles lorsque mon ami a enlevé l’étiquette et l’a mis à la poubelle. Ensuite, j’ai pu respirer plus facilement.

J’ai une peur bleue des relations. Je commence même à envisager une vie seule. Avec mon chat comme compagnon d’aventure. On sera comme Batman et Robin. Comme Harold et Maude. Comme Bonnie et Clyde. Comme Simon et Garfunkel. Moi et mon chat. Ce serait plus facile. Moins amusant, mais plus facile. Je trouve vraiment que de nos jours, dans une situation inconfortable ou difficile, les gens confondent le ‘maintenant’ avec le ‘toujours.’ Cela me fait trop peur car si on est réaliste, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, ok? Il y a des maladies, des faillites, du chômage, des changements de carrière, des années qui coûtent cher etc.

Le bonheur est un choix. Les années sont courtes, mais les journées sont longues. Alors, faites des choses qui sont signifiantes pour vous et ne voyez que des gens qui sont signifiants pour vous, et qui vous aiment vraiment malgré tout.

Je me dis que même si cette rupture douloureuse fera toujours partie de mon historique personnel, je sais que ce n’est pas quelque chose que je ne peux pas surmonter. Je sais que je peux grandir de ça, beaucoup même.

Je trouve que mon ex a été con, impulsif et égoïste. Je suis aussi d’opinion que je suis loin d’être la femme parfaite, mais je sais que je suis une bonne partenaire. Je sais que je suis à la bonne place dans la vie. Je suis peut-être une artiste rêveuse, mais je suis aussi quelqu’un de réaliste et logique qui était quand même douée pour les sciences. Je peux faire ce que je veux dans cette vie si je m'y mets. Je ne cherche pas à impressionner ou à plaire à des grands groupes de personnes (mon ex oui) et je ne prendrais jamais le risque de perdre un amour dans ce but. Quel con. Qu'il aille vraiment se faire foutre.

Cette rupture a vraiment changé ma perspective de la vie. Je ne pense plus en termes de cinq ou dix ans ou vingt ans. Je pense en termes de prochaines trois années. Alors, qu’est-ce que je vais faire durant les prochaines trois années? Dans 3 ans, j’aurai 30 ans. Je veux que les prochains trois ans soient extraordinaires et que je sois en route de devenir ce que je suis censé devenir dans cette vie, et je vais tout y faire pour y arriver. Et aucun homme ne va m’empêcher d’y arriver non plus.

Il n’y a pas de remède magique à toute cette douleur. On ne peut pas oublier nos ex pour toujours ou faire cette douleur disparaître pour toujours. On ne peut faire que des petits pas pour avancer : une journée plus facile qu’avant, un rire qui sort de nulle part, et éventuellement un miroir (nos ex) qui n’a plus aucune importance.

Bisous. Je prends la journée tranquille. J'ai envie de laver des planchers.
Vous savez quoi? Je sais qu'il m'aime. Je savais qu'il partait à contre coeur. Je l'ai vu dans ses yeux, dans ses gestes. Le salaud. Je l'ai senti lorsqu'il m'a fait l'amour la dernière fois. Je l'ai senti la dernière fois qu'il m'a pris dans ses bras.

Mais impréssioner les autres est trop important pour lui. Plus important que moi et que notre amour. J'étais dans une phase dans ma vie ou je n'étais plus très impréssionante pour lui ou pour sa gang d'amis. Des phases comme ça arrivent dans la vie de tout le monde, et il faut être fort lorsqu'elles arrivent dans la vie de celui que vous aimez. Des fois ces phases peuvent durer quelques mois ou quelques années.

J'espère de toutes mes forces que: soit a) je deviens super forte et que je n'ai plus besoin de lui pour prouver mon existence, OU b) soit je tombe très fort en amour avec quelqu'un d'autre, qui va m'amener à voir mon existence autrement.

Est-ce qu'on peut tomber super amoureux une deuxième fois? Avec quelqu'un d'autre? Et les aimer encore plus que le premier? J'ai si peur que ça n'arrivera plus jamais ou de ne pas être dans l'état d'esprit pour le reconnaître si ça arrive.

Gah! La vie est si compliquée parfois.

Je vais commencer par tomber en amour avec moi-même.
J'ai tout lu...

J'ai envie de te dire ton ex est digne des plus grands acteurs!!!
Merde il a pas besoin de cours celui la,il est comme le mien.

Tu peux être sûre qu'il reviendra encore et encore.
Quel égoïste...Te tester,te faire avouer tout pour au final te rebloquer.
Sérieusement,quel humain peut faire ça à quelqu'un qui se meurt d'amour pour lui???
Je ne comprendrais jamais.Il m'a mise en colère, et je ne suis pas toi...
Il faut que tu cours loin,encore plus loin que ce que tu t'es imaginé en lisant le mot "loin".

Bien sur que tu aimeras encore et tellement plus fort...Ce serait du gâchis de n'avoir aimer qu'un mec comme ton ex.
Il ne peut pas "gagner" partout.

Je suis toujours choquée...
Loucitrons ,

je suis très touchée par ce que tu as écrit , tu es quelqu'un qui souffre profondément , mais qui ne se laisse pas faire par les tourments de la vie .
il est vrai que quand on est artiste '' je suis scénariste '' on vit les choses avec tout nos sens : amour, souffrance ,chagrin , passion etc ...
Ma propre histoire dont je souffre actuellement a été ma source d'inspiration pour écrire une série télévisé ( il faut voir le cote positif ;))
Ne renonce pas a l'amour , profites en pour créer . Tu es retombée dans le piège , c'est humain je suis passée par la hier mas j'ai décidé d’arrêter de me torturer :)

je te laisse avec ces mots qu'un amis a écrit ce matin sur son statut et qu ma remonte le moral :

" I did a few things today that some would call ''mistakes"but i feel damn good about them so go and make interesting mistakes, make amazing mistakes, make glorious and fantastic mistakes.Break rules ,Leave the world more interesting for your being here

BOnne soiree
Ah Lou, ce gars fait vraiment n'importe quoi... tu as surement du beaucoup lui manquer à un moment il n'a pas pu s'empecher de te parler... quel égoïsme de sa part , il t'a redonné un peu d'espoir pour si peu de temps. Il ne te mérite vraiment plus, je pense que c'est le bon moment pour que tu entames une thérapie ça va te permettre de te remettre de tout ça.
Je suit tes post tous les jours, et même si je ne répond pas souvent je te trouve très courageuse! alors courage garde espoir , ta vie n'est pas finie je suis sure qu'il te reste encore pleins de belles choses à vivre Lou ! :)
Coucou ma chère Lou
Qu'elle surprise !!! Je ne m attendais vraiment pas a ça venant de ton ex... Il a flippé quand tu lui as dit a quel point tu l'aimais ??? Vraiment bizarre ce revirement de situation d'un coup
Comme je te comprends !!!
Je me reconnais dans ce que tu dis de ta peur des futures relations ou que tu vas finir seule avec ton chat pour ma part ce sera avec mon chien .... Bref je ressens les mêmes choses que toi vraiment j'ai eu l impression de me lire et j'en ai eu les larmes aux yeux !!
Je pense que le psy va te faire du bien
Moi aussi j'en vois un depuis la rupture mais on ne parle pas forcément de ça .... On parle des choses qui ont conduit a la rupture et je travaille a chasser mes démons pour une meilleure relation avec ou sans lui
Alors j'espère que ça t apaisera

Je comprends vraiment pas ce revirement de situation ..., je suis sans mot mais je pense fort a toi
Bonsoir Loucitrons,

On ne s'est pas encore parlé, mais j'ai lu ton histoire en arpentant le forum entre deux messages sur le fil de ma propre histoire, qui me paraît bien dérisoire à côté de ce que tu as vécu et de ce que tu continues à vivre...

Je n'ai pas écrit avant, je n'ai écrit sur aucune autre discussion pour le moment car je n'en ai pas la force ; j'ai l'impression que je ne pourrais pas être de bon conseil dans mon état, et j'en ai honte, car, je le répète, mon histoire n'est rien comparée aux vôtres, et surtout à la tienne qui m'a vraiment serré le coeur...

Je viens de lire tes "grandes nouvelles", et pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas pleuré sur mon sort, mais j'ai pleuré pour toi, ou avec toi. Ce qui t'arrive est vraiment dégueulasse, je n'ai pas d'autre mot.
Tu as l'air d'être une belle personne, avec un coeur grand comme ça, et une âme magnifique. Tu ne mérites pas ce qui t'arrive.

Ce soir, je ne m'endormirai pas en ressassant mes petits tracas comme je le fais depuis quelques semaines. Ce soir je penserai à toi. Ce soir je prierai pour que tu puisses simplement être heureuse, peu importe comment, peu importe avec qui ou bien seule, mais que tu puisses juste être heureuse. Parce que c'est ça que tu mérites.
Je trouve que ton ex' se ment à lui même et en passant ment à sa next, te ments, bref, ment à tous le monde....Il doit être bien largué dans sa tête.... Nous on a mal, mais au moins on sait ce qu'on veut !
Je ne doute pas qu'il ait des sentiments encore pour toi, mais on a pas le droit de dire "je t'aime, j'ai envie de te voir", quand on a une nouvelle nana, et de planter aux derniers moments. C'est malhonnête. Et egoiste. Il soulage sa conscience c'est tout... Sans penser aux conséquences. Après, je sais que tu t'en rend compte !
Sinon, tu as envie d'avoir ton chez toi, et je te comprends ! Mais je te jure, dans une situation comme la tienne (ou la notre ; une rupture difficile..), finalement c'est presque mieux d'être entouré des siens ! Même si ils nous prennent la tête pour le ménage ou d'autres conneries... ça nous occupe l'esprit ses petits conflits familiaux. Je vis seule, et je te jure, le soir, j'aimerais bien que ma mère vienne me prendre la tête !!
En tout cas, comme c'est dit plus haut, t'as l'air d'être une sacrée nana, loin d'être conne, avec une super plume,et tu as l'air d'avoir beaucoup de passions et de curiosités pour la vie et les gens. Qualités très, très rares !!
Tu n'as pas l'air "commune", alors ne te brade pas...Et encore moins pour un mec qui ne sait jamais vraiment ce qu'il veut. Facile à dire, je sais !! Si c'était si simple, ça ne serait même plus drôle ;) bref, change rien, et même dans ton travail de reconstruction t'assures (ça me fout des complexes haha)... continue !! Go Go Go Loucitrons !!!! Force et courage.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 39902.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 39875.html
Reconstruction Jour 1

J’ai écrit ce message ici et là aujourd’hui, sur mon cellulaire. Je le poste d'un salon de quilles. Au moins je m'occupe.

Je vous remercie chers JRMEistes de me lire et de me laisser des beaux mots. Sans JRME, je ne sais pas où je serais aujourd’hui. Ce site a pas mal sauvé ma vie et je me suis même fait des belles amitiés qui vont sûrement durer toute la vie.

Bon. C’est clair maintenant : J’abdique. Je ne veux plus récupérer mon ex. Mais vraiment plus du tout. Je dois refaire ma vie sans lui. J’ai devant moi une grande toile blanche et rien qui me retient. Je fais quoi?

J’ai enfin vu un psychologue et ça m’a fait un grand bien. Il m’a donné des pistes pour rentrer dans les rangs de la machine (haha) et revenir un peu à la normale.

Cette rupture m’a tant déchirée que l’idée d’une future relation me fait peur. Je ne suis pas prête pour l’attention d’autres hommes, des hommes qui ne sont pas lui. On dirait qu’on sent que je suis célibataire, et on ne se gêne pas pour m’approcher. C’est flatteur sur le coup, mais je ne suis pas à la bonne place pour ça en ce moment.

Par contre, ce soir, après mon gym, je suis allée visiter la section politique internationale de ma librairie préférée. J’écoutais du Mike Oldfield (l’album Tres Lunes est magique) sur mon iPod et j’étais sur un nuage musical (Mike Oldfield a des pouvoirs magiques), dans mon monde à moi. Un (bel) homme m’a approchée pour me dire qu’il me trouvait jolie et qu’est-ce que je pense de Barack Obama? On a eu une belle petite conversation, mais je lui ai fait comprendre que ça finissait là.

Ensuite, j’ai fait une attaque de panique dans le métro en allant chez moi. Mon ex me manquait beaucoup. J'ai pleuré. Encore.

Je sens que je dois me déconstruire complètement, et ensuite me reconstruire. Il faut que je me débarrasse des valises de mon ancienne relation et des émotions qui viennent avec. C’est tout un processus. Et par-dessus tout ça, il faut que je pense à mettre ma vie en ordre. On sait tous ici les dégâts qu’une rupture difficile peut faire sur votre vie.

En ce moment, je suis très mêlée dans ma tête. Je remets chaque aspect de ma vie en question. Un jour j’ai envie de me faire une vie posée, tranquille. Un autre jour, j’ai envie de tout lâcher. Et le lendemain, j’ai envie de me laisser aller à faire les trucs les plus fous. Il n’y a aucune stabilité dans ma tête en ce moment, donc je ne prends aucune décision importante. Pour l’instant, je rêve, je réfléchis, je m’amuse. Je prends la vie un peu au jour le jour. J’essaie d’être présente, car peu importe où je vais, je serais avec moi-même.

Éventuellement, c’est sûr que je veux une vie posée, tranquille, avec un amoureux, une maison, un bébé, un chat, un chien, des vacances, une carrière que j’aime. Une vie bien. Heureuse. Je ne veux pas d’amour médiocre et mécanique. Je veux simple. Facile. Mais je veux aussi passion, intensité, complicité. J’espère que je vais tomber sur la bonne personne et que je serais capable de le reconnaître à temps pour pouvoir tout bien faire.

Si on est tous brutalement honnêtes, on veut tous ici partager notre vie avec quelqu’un. Il n’y a rien de meilleur que d’avoir quelqu’un avec qui faire l’amour, parler de tout et de rien et construire une belle vie. Je veux ça. Vous voulez ça.

En ce moment, je fais du n’importe quoi. C’est un temps excellent pour être complètement perdue. Et écouter tous les albums de Mike Oldfield.

http://www.youtube.com/watch?v=4C3jrN0hFEc
Nolah a écrit :J'ai tout lu...

J'ai envie de te dire ton ex est digne des plus grands acteurs!!! Il est en effet un bon acteur. Il adore le théâtre.
Merde il a pas besoin de cours celui la,il est comme le mien. Je pensais la même chose.

Tu peux être sûre qu'il reviendra encore et encore. Je sais. Mais je n'ai plus 15 ans. Je veux la paix. Je pense qu'il y a quelqu'un de mieux pour mois. J'y crois en tout cas.
Quel égoïste...Te tester,te faire avouer tout pour au final te rebloquer. Le cerveau d'un largueur...on n'y comprend rien.
Sérieusement,quel humain peut faire ça à quelqu'un qui se meurt d'amour pour lui??? Un pervers narcissique.
Je ne comprendrais jamais.Il m'a mise en colère, et je ne suis pas toi...
Il faut que tu cours loin,encore plus loin que ce que tu t'es imaginé en lisant le mot "loin". J'ai mis mes Nikes Air Max 90.

Bien sur que tu aimeras encore et tellement plus fort...Ce serait du gâchis de n'avoir aimer qu'un mec comme ton ex.
Il ne peut pas "gagner" partout. Non. Il ne peut pas gagner. Je crois sincèrement que j'aimerais encore. Et plus fort. Et ce sera vrai. Plus vrai que cette histoire de merde.

Je suis toujours choquée... Moi aussi. Je compte prendre des grandes distances.
lionna a écrit :Loucitrons ,

je suis très touchée par ce que tu as écrit , tu es quelqu'un qui souffre profondément , mais qui ne se laisse pas faire par les tourments de la vie. Merci beaucoup pour tes beaux mots réconfortans lionna. J'essaie d'être résiliente. Je vais aller lire ton histoire. Je suis à un salon de quilles en train de relaxer. Entre deux quilles, j'écrirai sur ton histoire. :-)

il est vrai que quand on est artiste '' je suis scénariste '' on vit les choses avec tout nos sens : amour, souffrance ,chagrin , passion etc ... Ha on a des trucs en commun toi et moi!
Ma propre histoire dont je souffre actuellement a été ma source d'inspiration pour écrire une série télévisé ( il faut voir le cote positif ;)) Celle que je peux lire ici bas?
Ne renonce pas a l'amour , profites en pour créer . Tu es retombée dans le piège , c'est humain je suis passée par la hier mas j'ai décidé d’arrêter de me torturer :) Je souffre, mais je crée beaucoup depuis la rupture. J'écris beaucoup. Je dessine. L'excés d'émotion est excellent pour créer du bon art.

je te laisse avec ces mots qu'un amis a écrit ce matin sur son statut et qu ma remonte le moral :

" I did a few things today that some would call ''mistakes"but i feel damn good about them so go and make interesting mistakes, make amazing mistakes, make glorious and fantastic mistakes.Break rules ,Leave the world more interesting for your being here Je sais exactement d'ou ça vient! Et c'est si drôle car j'ai lu exactement la même chose juste avant de voir ton message! C'est le destin! Est-ce que tu es en train de lire le livre de Neil Gaiman qui recommande de faire de l'art avec l'excès d'émotion?!

BOnne soiree
Charlottec a écrit :Ah Lou, ce gars fait vraiment n'importe quoi... tu as surement du beaucoup lui manquer à un moment il n'a pas pu s'empecher de te parler... quel égoïsme de sa part , il t'a redonné un peu d'espoir pour si peu de temps. Il ne te mérite vraiment plus, je pense que c'est le bon moment pour que tu entames une thérapie ça va te permettre de te remettre de tout ça.
Je suit tes post tous les jours, et même si je ne répond pas souvent je te trouve très courageuse! alors courage garde espoir , ta vie n'est pas finie je suis sure qu'il te reste encore pleins de belles choses à vivre Lou ! :)
Merci beaucoup pour tes beaux mots Charlottec. J'imagine juste qu'il est revenu pour prendre un peu d'air pour son égo dégonflé. Est-ce que je peux lire ton histoire quelque part? :-)
Venus777 a écrit :Coucou ma chère Lou
Qu'elle surprise !!! Je ne m attendais vraiment pas a ça venant de ton ex... Il a flippé quand tu lui as dit a quel point tu l'aimais ??? Vraiment bizarre ce revirement de situation d'un coup
Comme je te comprends !!!
Je me reconnais dans ce que tu dis de ta peur des futures relations ou que tu vas finir seule avec ton chat pour ma part ce sera avec mon chien .... Bref je ressens les mêmes choses que toi vraiment j'ai eu l impression de me lire et j'en ai eu les larmes aux yeux !!
Je pense que le psy va te faire du bien
Moi aussi j'en vois un depuis la rupture mais on ne parle pas forcément de ça .... On parle des choses qui ont conduit a la rupture et je travaille a chasser mes démons pour une meilleure relation avec ou sans lui
Alors j'espère que ça t apaisera

Je comprends vraiment pas ce revirement de situation ..., je suis sans mot mais je pense fort a toi
L'inconstance des gens est ce qu'il y a de plus constant, non? J'avais lu ça dans un article du jour JRME. Merci pour tes beaux mots Venus777. Et pour ton soutien. Je t'adore.
wakatepe a écrit :Pas grave, Lou. Ce n'est qu'un obstacle sur ta route, t'obligeant à faire un petit détour. Mais ne lâche pas, continue ton chemin, sans te retourner, d'aimer tes proches, les vrais ceux qui comptent.
Tu as raison. C'est ce que je fais. Ce qui m'a aidé c'est de prendre tout mon amour pour lui et le partager avec d'autres. Ça fait du bien.
Mizote a écrit :Bonsoir Loucitrons,

On ne s'est pas encore parlé, mais j'ai lu ton histoire en arpentant le forum entre deux messages sur le fil de ma propre histoire, qui me paraît bien dérisoire à côté de ce que tu as vécu et de ce que tu continues à vivre... Coucou! Ou est-ce que je peux lire ton histoire? Merci de passer par ici.

Je n'ai pas écrit avant, je n'ai écrit sur aucune autre discussion pour le moment car je n'en ai pas la force ; j'ai l'impression que je ne pourrais pas être de bon conseil dans mon état, et j'en ai honte, car, je le répète, mon histoire n'est rien comparée aux vôtres, et surtout à la tienne qui m'a vraiment serré le coeur...Chaque histoire est différente. Ce qui me serre le coeur est surtout le fait qu'il soit parti à contrecoeur. Pour impréssioner d'autres. Je ne peux pas être avec quelqu'un comme ça.

Je viens de lire tes "grandes nouvelles", et pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas pleuré sur mon sort, mais j'ai pleuré pour toi, ou avec toi. Ce qui t'arrive est vraiment dégueulasse, je n'ai pas d'autre mot. Awww. Bisous.

Tu as l'air d'être une belle personne, avec un coeur grand comme ça, et une âme magnifique. Tu ne mérites pas ce qui t'arrive.

Ce soir, je ne m'endormirai pas en ressassant mes petits tracas comme je le fais depuis quelques semaines. Ce soir je penserai à toi. Ce soir je prierai pour que tu puisses simplement être heureuse, peu importe comment, peu importe avec qui ou bien seule, mais que tu puisses juste être heureuse. Parce que c'est ça que tu mérites. Merci beaucoup.
Fleur18 a écrit :Je trouve que ton ex' se ment à lui même et en passant ment à sa next, te ments, bref, ment à tous le monde....Il doit être bien largué dans sa tête.... Nous on a mal, mais au moins on sait ce qu'on veut !

Je sais qu'il se ment à lui-même. Mais c'est à lui de vivre avec ça maintenant.

Je ne doute pas qu'il ait des sentiments encore pour toi, mais on a pas le droit de dire "je t'aime, j'ai envie de te voir", quand on a une nouvelle nana, et de planter aux derniers moments. C'est malhonnête. Et egoiste. Il soulage sa conscience c'est tout... Sans penser aux conséquences. Après, je sais que tu t'en rend compte !

Je sais qu'il m'aime encore. Mais je sais qu'il est trop faible pour faire ce qu'il faut faire pour m'aimer et ce n'est pas à moi d'aller le chercher et de le convaincre. S'il décide de se faire pousser des couilles, j'imagine que ça pourrait marcher, mais je doute qu'il soit capable.

Sinon, tu as envie d'avoir ton chez toi, et je te comprends ! Mais je te jure, dans une situation comme la tienne (ou la notre ; une rupture difficile..), finalement c'est presque mieux d'être entouré des siens ! Même si ils nous prennent la tête pour le ménage ou d'autres conneries... ça nous occupe l'esprit ses petits conflits familiaux. Je vis seule, et je te jure, le soir, j'aimerais bien que ma mère vienne me prendre la tête !!

C'est vrai que ce n'est pas si pire avec ma famille. Certains soirs ils me rendent folle, mais j'aime leur compagnie.

En tout cas, comme c'est dit plus haut, t'as l'air d'être une sacrée nana, loin d'être conne, avec une super plume,et tu as l'air d'avoir beaucoup de passions et de curiosités pour la vie et les gens. Qualités très, très rares !!

Aww merci! C'est tout grâce à mes lectures de Paris Match! Que de la culture cette revue. :lol:

Tu n'as pas l'air "commune", alors ne te brade pas...Et encore moins pour un mec qui ne sait jamais vraiment ce qu'il veut. Facile à dire, je sais !! Si c'était si simple, ça ne serait même plus drôle ;) bref, change rien, et même dans ton travail de reconstruction t'assures (ça me fout des complexes haha)... continue !! Go Go Go Loucitrons !!!! Force et courage.

Awww je t'adore! Je vais aller voir ce qui se passe sur ton histoire. Je me dis que si je ne fais pas au moins UNE CHOSE par jour pour avancer, je risque de sombrer et de me perdre. Au moins une chose. La moindre des choses. Même si cette chose est d'apprécier un thé à la menthe. J'essaie d'être très, très présente. C'est la seule chose qui m'aide à avancer vraiment.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 39902.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/di ... 39875.html
Lol, je n'ai qu'une chose à dire Loucitrons : félicitations, tu reprends les rennes de ta vie petit à petit et j'espère que tu trouveras sur ton chemin la personne que tu mérites.

Bon courage à toi chère Loucitrons

PS : oui nous on t'as désirée SR réussi donc ;)
Coucou loucitrons

Je suis contente qu'on ai des points commun :) tu as quel age ?

Non la série est un peu a la "sex and the city " dans le sens comique , je mets tout dans l'ecriture ca me soulage :)

Oui je suis entrain de lire ce livre apres avoir vu le statut de mon ami ca m'a donné envie et je l'adore ;)

Ca me ferait plaisir que tu me donne ton avis aussi , je suis un peu perdue mais bon j'essaie de gérer :s

Courage loucitrons
loucitrons a écrit :
Mizote a écrit :On ne s'est pas encore parlé, mais j'ai lu ton histoire en arpentant le forum entre deux messages sur le fil de ma propre histoire, qui me paraît bien dérisoire à côté de ce que tu as vécu et de ce que tu continues à vivre... Coucou! Ou est-ce que je peux lire ton histoire? Merci de passer par ici.
Mon histoire est ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/la ... 39846.html
Mais je le répète, elle est vraiment insignifiante... J'ai carrément honte d'avoir mal à ce point alors que des histoires comme la tienne sont bien plus "graves"...

Je te souhaite beaucoup de courage et de succès dans ta reconstruction !
loucitrons a écrit :
Charlottec a écrit :Ah Lou, ce gars fait vraiment n'importe quoi... tu as surement du beaucoup lui manquer à un moment il n'a pas pu s'empecher de te parler... quel égoïsme de sa part , il t'a redonné un peu d'espoir pour si peu de temps. Il ne te mérite vraiment plus, je pense que c'est le bon moment pour que tu entames une thérapie ça va te permettre de te remettre de tout ça.
Merci beaucoup pour tes beaux mots Charlottec. J'imagine juste qu'il est revenu pour prendre un peu d'air pour son égo dégonflé. Est-ce que je peux lire ton histoire quelque part? :-)

Pfff en effet je le pense aussi, impulsif ce garçon! Non je ne l'ai pas postée sur le forum :)
7 mois et 4 jours après

J'ai pris une petite pause JRME. J'avais besoin de respirer un peu. Je reviens d'une soirée salsa...c'est vraiment sexy comme danse!

Voici mon bilan 7 mois après. Je n'arrive pas à dormir cette nuit...je pense trop.

1. J'aime toujours mon ex, mais cet amour a évolué autrement. De mon bord, l'amour est la seule chose qui reste de notre relation. Tout ce qui était concret s'est envolé. Je lui souhaite du bonheur avec sa next. J'accepte la rupture et je respecte son choix de partir. Si je les croise dans la rue, je vais leur souhaiter du bonheur, comme dans la scène de fin du film "Nos plus belles années" quand Barbara Streisand croise son ex (le beau Robert Redford) dans la rue. Il est avec sa next et elle lui dit qu'elle est belle. Ooh!

2. Je n'ai plus envie d'essayer de communiquer avec lui ou d'essayer de le récupérer. Je suis vraiment prête à lâcher prise. Communiquer avec lui me fait mal et détruit mes journées à chaque fois.

3. Je n'ai pas envie qu'il me contacte ; ses contacts me font mal. Il est bloqué de partout (Facebook, iPhone et e-mail).

4. Je réfléchis beaucoup sur l'amour en général (envers tous les gens dans notre vie) et sa définition. Je ne suis pas du tout religieuse, mais j'aime quand même fouiller la Bible. Une de mes définitions préférés se retrouve dans la 1ère lettre de Saint Paul aux Corinthiens 12, 4-8. Je vous poste ça ici. Lire ça m'aide beaucoup à être patiente envers mon ex et la façon dont il a choisi d'agir dans cette rupture:

L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

5. Je réfléchis beaucoup à ce qu'est l'amour propre. Il y a deux jours, je suis allée à une soirée. J'ai rencontré une fille de 30 ans qui m'a expliquée les tristes circonstances de l'infidélité qui a mis fin à son mariage. Cela fait 3 ans qu'elle est célibataire et elle est heureuse et comblée. Depuis cette soirée, je ne cesse de penser à ses mots: "Avant mon divorce, je ne réalisais pas de combien de choses on a besoin de se donner en tant qu'individu, AVANT de donner à un autre." Alors depuis, je pense beaucoup à ce que j'ai besoin de faire pour me combler, pour être bien.

6. J'essaie de m'occuper avec sorties et projets artistiques. J'écris et je peins beaucoup ce temps-ci. Je suis en train de faire également un grand ménage dans ma vie. J'organise ma vie: finances, avenir, ménage, garde-robe, calendrier...c'est du travail!

7. Éventuellement, j'aimerais passer à autre chose et vivre une autre histoire, mais pour le moment, j'ai un grand blocage à l'idée. J'ai besoin de temps pour me réparer.

8. Je vois un psychologue. Ça fait du bien. Je vais beaucoup lui parler de mes peurs par rapport aux relations au 21e siècle. Des fois, je sens que les gens se voient comme des produits dans un catalogue. Ça doit être la faute de Facebook ( LE catalogue de produits humains!).

9. À mon travail, j'ai gagné un forfait spa balnéaire, avec massage et une nuitée dans une auberge. Pour deux. Yay! (Notez le sarcasme). J'aurais aimé y aller avec lui...mais bon, tant pis pour lui. Je ne sais pas trop quoi faire avec ce forfait à part y aller seule. Ça pourrait être mon escapade dans le bois vu que la station est dans le bois.

10. Je veux paix et sérénité dans ma vie. J'en ai marre des relations tumultueuses. Je viens de réaliser que à date, tous les conflits survenus dans mes relations sont dues au fait que je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'espace. Soit j'apprends à être plus dépendante (l'idée me fout la trouille) dans une relation, soit je suis chanceuse et je tombe sur quelqu'un qui n'a pas de misère avec mon besoin d'espace.

11. Plus j'avance, plus je me rends compte que j'ai beaucoup de travail à faire sur moi et ma vie. C'est correct...je suis prête à le faire!

C'est ça pour le moment. Je vais essayer de dormir...
7 mois après partie 2

11. Je sais qu'il m'aime. Je sais qu'il est attiré par moi et me veut toujours. Cependant, je ne peux échapper le fait que je n'étais jamais assez pour lui, et ce malgré tout ce que j'ai donné. Et j'ai donné beaucoup, beaucoup, beaucoup. La chose la plus merveilleuse dans un couple c'est de partager nos vies, et ma vie n'était pas assez pour lui. Également, je ne le blâme pas d'être allée avec sa next. Je ne suis pas fâchée non plus. Ça a juste fait si mal.

12. Aimer un homme ne devrait pas être si douloureux.

13. Je peux passer des minutes, des heures, des jours, des semaines, des mois à analyser et essayer de comprendre ce qui s'est passé entre nous deux, ou à interpréter chaque contact de sa part, ou je peux lâcher prise et avancer...

14. Il arrive un moment où on doit prendre la décision d'avancer. Ça ne va pas arriver automatiquement. Il faut se lever et se dire: "Ok. Assez. On s'en tabarnak à quel point c'est dur, on s'en calisse à quel point ça fait mal...mais...je ne vais pas laisser cette situation pourrir mes journées. J'avance."

15. Lâcher prise ou abdiquer ne veut pas dire qu'on n'aime plus nos ex, mais réaliser qu'on ne peut contrôler que nos propres actions à nous, et c'est tout. Tôt ou tard, on doit laisser le passé au passé.

Et finalement...

16. Dignité

- le jour où tu réalises que la personne que tu as aimé n'a plus rien à t'offrir spirituellement et intellectuellement, à part un gros mal de tête

- le moment où tu réalises que ta vie doit peut-être se passer autrement que tu l'avais imaginé

- le moment où tu arrêtes de te comparer à la next (ou aux autres) parce que ça mine ta valeur

- le moment où tu choisis de vivre tes rêves, non pas parce que ça va impressionner ou prouver quelque chose à l'ex ou les autres, mais parce que c'est ce que tu as envie de faire. L'opinion des autres ne compte pas.

- le moment où tu réalises que personne est ton ennemi (ni ton ex ni sa next), à part toi-même

- le moment où tu réalises que tu peux TOUT avoir dans ta vie. Cependant, cela prend le bon timing, le bon coeur, les bonnes actions, la bonne passion et une volonté de prendre des risques.

- le moment où tu réalises que les fantômes de tes ancêtres se sont mis entre toi et celui que tu aimes hehe...ces ancêtres ne veulent pas que tu tâches l'héritage familial avec quelqu'un qui n'a pas su être honorable

- le moment où tu réalises que le bonheur n'égale pas "avoir une personne dans sa vie." Cette personne est juste là pour t'aider à te rendre vers ton potentiel

- le moment où tu réalises que l'amour n'a aucun lien avec perdre ou gagner. L'amour n'est qu'une série de situations qui nous aident à grandir

- le moment où tu réalises que tu es une bonne personne malgré tout

Fin.
Ma chère Loulou !!!!
Que de sagesse et de grandeur.... Tu es si forte....une grande dame digne de Audrey hepburn !!!merci pour ses mots pour cette leçon de vie sont je compte m'inspirer tout les jours et du mieux que je peux mais pas ce week end je suis au plus bas et encore au lit a l'heure qu'il est...
As tu encore des contacts de ton ex depuis son fameux retour ?
Oui il t'aime encore ça se sent mais il n'est plus celui que tu veux aimer comme tu le dis si bien tu l'aimes encore mais tu as tout donné et ne souhaites pas en faire plus....bravo ma chère amie c'est très grand !!!! Et j'espère que j'arrivais a être si forte.... Je suis épuisée mais je n'arrive pas a lâcher prise a abdiquer .... Pas encore ou pas ce weekend .... Ce week end je le passe sois la couette a regarder des films d'amour des films de rupture et des films d ex qui reviennent....
11 Raisons Pourquoi Je ne veux plus récupérer mon ex.

1) Il n’est jamais venu me voir à l’hôpital quand j’avais besoin de lui. JAMAIS. Il y avait toujours quelqu’un de plus important que moi qui avait besoin de son temps.
2) Il m’a trompée.
3) Il m’a laissée trop de fois. Je ne peux pas et je ne veux pas faire l’effort pour lui refaire confiance.
4) Lorsqu’on avait des problèmes, il se tournait vers sa mère et ses amis avant de se tourner vers moi. J’apprenais l’existence de ces problèmes qu’après une de nos ruptures.
5) Il n’a pas voulu faire l’effort de comprendre ma culture.
6) Durant notre rupture, les sentiments de la next comptaient beaucoup plus que les miens.
7) Il a joué avec mon cœur.
8) Durant la saison des violeurs dans son quartier (il habite dans un quartier ou les viols sont fréquents), il ne me conduisait jamais à l’autobus la nuit car il était déjà en pyjama et fatigué.
9) Il ne cuisinait jamais pour moi.
10) Il me confondait à mes erreurs.
11) Il s’est comporté de manière exécrable durant cette rupture. Il y a des manières de rompre avec les gens, des manières respectueuses. Il n’a pas su comment.
J'ai envie d'envoyer la lettre suivante à la next.

Quelque chose de grave est arrivé ce soir et je sens que c'est noir et blanc maintenant. Mais vraiment noir et blanc: Je ne veux plus récupérer mon ex. Je ne comprends pas pourquoi je l'aime tant par contre; ça doit juste être la chimie de mon corps qui est déréglée.

La lettre pour la next. Avis? J'envoye ou pas? J'avoue que ce serait de la vengeance et que mes émotions sont fortes en ce moment.

Peu importe, ça explique comment je me sens.

----------
Bonjour,

Je me suis dit que je n'allais plus jamais t'écrire, mais je m'en fous. Bref, je te souhaite que du bonheur avec X.

Ce soir, ma soeur a fait une attaque cardiaque/perte de conscience. Ça a été une année très difficile pour ma famille. J'ai appelé son copain dans la nuit et en quelques minutes il était à l'hôpital.

Lorsque j'ai eu besoin de X cet été lorsque je traversais mon propre problème de santé, il n'est jamais venu à l'hôpital car il couchait avec toi et m'a trompé avec toi.

Je voulais te dire que cet événement m'a fait réaliser qu'espérer le retour d'une tel garçon est futile. Tu peux le garder pour toi pour toujours.

Parfois, les relations traversent des périodes très difficiles qui mettent de la pression sur tout.

Je pensais que j'allais passer ma vie avec cette personne, qu'il allait être le père de mes enfants, qu'on allait construire des belles choses ensemble...Il m'a promis que plus jamais je n'allais regretter d'être à ses côtés. J'ai rompu avec lui en 2009 justement car il me lâchait durant les périodes difficile et revenait quand j'allais mieux. Il m'a écrit la plus belle lettre d'amour et je suis revenue vers lui, étant sûre que cette fois-ci c'est la dernière fois. Quelle conne j'ai pu être!

J'ai espéré son retour longtemps depuis mai, car il m'a quand même quitté à contrecoeur, il m'a quand même dit qu'il avait besoin de partir pour un bout, qu'il espérait que ça marche entre nous dans le futur, qu'il m'aimait. Je crois qu'il avait juste envie d'essayer un autre vagin. Tsé certains garçons sont prêts à couper leur propre queue pour une peu de sexe quand ça manque durant une période.

J'espère de tout mon coeur que la raison pour laquelle il m'a quitté est parce qu'il était réellement amoureux de toi, et non parce qu'il a pris peur de l'état dans lequel j'étais et les effets de cet état sur notre relation.

Je suis sincère quand je dis: j'espère de tout mon coeur qu'il est amoureux de toi.

Peut-être que tu n'as aucune faute dans tout ça, mais tu as quand même joué un rôle dans la rupture de la relation la plus importante pour moi et X. Tu sais, quand un garçon (X n'est pas un homme) qui me plaît me dit qu'il a une amoureyse, je cesse toute avance et je me cherche un autre pigeon. Jamais je ne profiterai du vide d'une relation en difficulté pour m'insérer comme tierce personne.

Quel bel et romantique début de relation vous avez. En passant, mon ex a gardé mon pyjama.

L

Dossier joint: lettre d'amour de mon ex à moi

----
Je trouve cette lettre excellente, surtout le passage où tu dis "Je suis sincère quand je dis: j'espère de tout mon coeur qu'il est amoureux de toi.

Peut-être que tu n'as aucune faute dans tout ça, mais tu as quand même joué un rôle dans la rupture de la relation la plus importante pour moi et X. Tu sais, quand un garçon (X n'est pas un homme) qui me plaît me dit qu'il a une amoureyse, je cesse toute avance et je me cherche un autre pigeon. Jamais je ne profiterai du vide d'une relation en difficulté pour m'insérer comme tierce personne."

C'est tout a fait ca. Tu sais, je t'admire beaucoup. Tu as un courage énorme et tu as l'air d'avoir le cœur grand comme le ciel. Je suis loin d'etre experte e conseils, mais si j'étais a ta place, je ne l'enverrais pas tout de suite. J'attendrais quelques jours, que la fumée retombe et que tu l'envois de sang froid, en pleine possession de tes moyens et de ton esprit. Toutefois, si tu sens que c'est la meilleure chose a faire immédiatement, fais-le. Mais si cette fille a un cœur, il y aura une réponse a cette lettre, et elle ne sera pas empreinte de rage envers toi. Tu mérites un grand respect et j'espere qu'elle saura te le donner puisque visiblement, ton ex lui n'en est pas capable.

Je suis avec toi de tout cœur
Merci Cassy,

J'ai envie de l'envoyer mais mes émotions sont partout.

J'ai eu les larmes aux yeux en voyant le copain de ma soeur arriver aux urgences. C'est évident dans ses yeux qu'il aime vraiment ma petite soeur.

Présentement, il est 1:38 AM. Son copain est prêt à passer la nuit aux urgences et n'a pas quitté ma soeur une seconde. C'est le vrai amour.

Mon ex ne cessait de me dire qu'il m'aimait. Mais il ne m'aimait pas vraiment. Pas comme ça en tout cas.

Noir et blanc: Je ne veux plus récupérer mon ex. C'est fini. J'y crois plus.
Ne te compare pas aux autres ma belle. Ne compare pas ton vécu a celui de ta sœur. Tu mérites autant. Mais la vie a fait en sorte de mettre une mauvaise personne sur ton chemin au mauvais moment et c'était très certainement pour te donner mieux plus tard, au bon moment.

Je te comprends de ne plus vouloir le récupérer. Je ne le voudrais pas non plus a ta place. Même s'il revenait, je ne crois pas que tu aurais la capacité de l'aimer, même s'il et dit sincère. Pourquoi? Simplement parce que ce qu'il t'as fait vivre est d'une bassesse indescriptible. Parcontre, je crois qu'il t'as aimée oui. Mais n'a pas su assumer, et ça... Ce n'est plus de l'amour. Pour le meilleur et pour le pire, c'est la base. Et tant qu'à moi, pour toi, le pire c'était lui. Pas le reste.

Je crois que tu dois sortir de toi toute cette amertume qui te hante. Tu dois l'exprimer, tôt ou tard. Tu lui en veux et c'est légitime. Tellement. J'aurais fait bien pire que toi et bien avant! Tu es d'une sagesse! Maintenant extériorise cette frustration la, que ça doit a lui , a elle ou a n'importe qui en qui tu as confiance et après, prends soin de la personne géniale que tu es, afin de te rendre compte que sûrement bien des hommes s'intéressent et s'intéresseront a toi. Mais ne garde pas tout ça en dedans de toi.
Je n'enverrais pas cette lettre à ta place.
Tu es une belle personne lou' et je trouve que cette lettre n'est pas représentative de la personne que tu es.Avec cette lettre,tu donnes raison à ton ex et tu vas donner des raisons à la next de dire "elle est vraiment désespérée la pauvre".

Je ne dis pas que ce que tu dis à l'intérieur de la lettre est faux.Je pense qu'inconsciemment tu cherches à atteindre ton ex encore une fois.Peut être même provoquer une réaction chez lui...

L'expérience que tu viens de vivre avec ta petite soeur,t'as fait l'effet d'une bombe.De voir la réaction de son copain ta fait réalisé que le tien n'était pas comme ca...Et c'est douloureux,parce que cet homme tu l'as aimé et lui il n'a fait que blesser ton amour ces derniers temps.Tu es en colère contre lui,je pense.Il n'a pas su t'aimer comme tu voulais qu'il t'aime quand tu étais au plus mal.

La next n'est pour rien la dedans lou vraiment.Le connard c'est ton ex.C'est lui qui était engagé avec toi depuis des années,c'est lui qui t'avais promis pleins de choses,et c'est aussi lui qui a pris la décision de te quitter comme un lâche.Elle elle était la au bon moment,au bon endroit.Peux tu en vouloir à une fille célibataire de se laisser draguer par un mec? Ce qui est dérangeant la dedans c'est que ton mec n'ai pas eu les couilles de rester avec toi même dans la difficulté ou bien même de te quitter en faisant les choses dans l'ordre.Tu sais il t'a largué quand tu étais malade,au pire moment de ta vie...J'imagine que tu souhaite mieux que ca pour ta future famille.Un mec qui sera la pour le meilleur mais surtout la à tes cotés pour le pire.Pas un mec qui fuit parce qu'il a peur des coups de la vie.

Laisse next et ex ensemble.La vie réserve suffisamment d'épreuves aux gens,ils n'en échapperont pas.Ils n'ont pas besoin de cette lettre.Mais mieux tu n'en as pas besoin non plus.Ca a du te faire du bien d'écrire tout ca.Mais ne l'envoie pas.

Quand j'ai lu cette lettre,ma première impression était que tu n'es pas encore passé à autre chose,que tu ne l'as toujours pas vraiment laissé partir.
Tu as raison Nolah. Je ne vais pas envoyer cette lettre. Je crois que j'avais juste envie de me défouler. Finalement, il vaut mieux se défouler ici que sur nos ex.

J'aimerais de tout mon coeur passer à autre chose.

Je suis beaucoup plus heureuse quand j'ai zéro nouvelles de lui.

Cet événement avec ma soeur m'a montré que je ne veux plus du tout de lui. Je laisse ex avec next et je continue mon chemin toute seule.

Merci pour tes mots Nolah. Il est 2:44 AM ici. Je suis toujours aux urgences et je ne pense pas clair du tout.

xo

L
Chère Loucitrons,
Je me permets de t'écrire ces quelques mots en te priant par avance du froid qui risque de souffler sur ton post... Au-delà de tout, tu es une chère amie, alors en témoignage de mon amitié pour toi, je tiens à être toujours sincère avec toi.

Je ne soutiens pas la démarche de ta lettre. La next n'est pas responsable de l'absence de ton ex à ton chevet, à l'hôpital. Il est grand, il est libre, ce n'est pas le "vagin" de la next (cette expression ultra vulgaire, horrible à mes yeux témoigne de ton sentiment envers elle...) qui l'en a empêché. C'est malheureusement ce que tu ne parviens pas à accepter. Je t'encourage vivement à te référer au célèbre "Deuil et mélancolie" de Freud, lequel te révélerait bien des choses...
Tu ne t'en rends pas compte, mais à travers cette lettre, tu justifies le comportement de ton ex. Tu tiens sa next pour responsable de l'absence de ton ex à ton chevet. Ce moment a dû être le plus poignant de ton existence, je peux l'imaginer et je te comprends absolument. Néanmoins, si tu as besoin de paix intérieure pour avancer, si tu as besoin de t'exprimer, c'est à ton ex que tu dois t'adresser.

Je t'avoue que lorsqu'une personne vient sur le forum dans l'espoir de récupérer un homme ou une femme déjà en couple, je cesse immédiatement de suivre son histoire car je ne soutiens pas les relations extra-conjugales. Chère Loucitrons, je ne suis pas en train de défendre la next de ton ex, je tiens à ce que tu le comprennes bien, je suis simplement en train d'essayer de te rendre la vue: ton ex a choisi librement de ne pas être à tes côtés parce qu'il n'est visiblement pas l'homme que tu croyais.

Chère amie, oublie cette triste lettre, je t'en convie. Triste, elle l'est, car elle montre ta souffrance et ton accusation envers une femme qui te ressemble: elle a donné sa confiance à un homme qui ne la mérite visiblement pas.

Tu es libre de tes actes, j'ai simplement envie de croire qu'à ton réveil, tu retrouveras ta sagesse parce que les profondes pensées ne doivent pas nécessairement être dites, le silence est d'or...

J'espère que ta sœur va retrouver toutes ses forces, donne-nous des nouvelles s'il te plaît.
Courage chère amie.
Je t'embrasse chaleureusement.
Chère Loucitrons,
Je viens de copier-coller le message que j'ai écrit dans les notes de mon téléphone, je n'avais donc pas lu ton "sursaut" et que tu te trouves aux urgences... nous sommes avec toi en cette nouvelle épreuve, nous pensons à ta sœur, courage, gardons confiance en la médecine.
Mon précédent message vient s'annuler parce que tu as réalisé que nous sommes les seuls destinataires de ta lettre, à nous tu peux tout dire!
Courage à ta famille et toi, je t'embrasse.
Ma chère Eva,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Tu as raison et je vais suivre ton conseil. Je crois que j'avais besoin de me défouler en quelque sorte.

Je n'enverrai pas cette lettre à la next.

Je pense que sous le coup de l'émotion ce soir, j'avais envie d'exploser. Je suis contente de pouvoir exploser sur JRME, même avec vulgarité.

Je ne veux plus récupérer mon ex. Je ne vois plus la peine de vouloir atteindre quelqu'un pour qui j'arrive à me mettre dans des tels états.

Ça y est. La journée d'épiphanie est arrivée. Je ne veux que lâcher prise et passer à autre chose. Me stabiliser, trouver une paix d'esprit et de vie, et avoir confiance que je n'ai pas encore trouvé l'amour de ma vie.

L
loucitrons a écrit :Tu as raison Nolah. Je ne vais pas envoyer cette lettre. Je crois que j'avais juste envie de me défouler. Finalement, il vaut mieux se défouler ici que sur nos ex.

J'aimerais de tout mon coeur passer à autre chose.

Je suis beaucoup plus heureuse quand j'ai zéro nouvelles de lui.

Cet événement avec ma soeur m'a montré que je ne veux plus du tout de lui. Je laisse ex avec next et je continue mon chemin toute seule.

Merci pour tes mots Nolah. Il est 2:44 AM ici. Je suis toujours aux urgences et je ne pense pas clair du tout.

xo

L
Je te retrouve bien plus dans ces mots.
Je comprends que tu sois bouleversée par ce qui arrive à ta petite soeur.Je vais faire une prière pour elle,même si tu n'es pas croyante ;)
Tu vas réussir à l'oublier parce que déjà tu veux oublier et que tu es mieux sans lui.
Je te comprends aussi,quand il arrive une telle chose dans nos vies,on a envie que l'ex se rende compte que tout peu basculé d'un moment à lautre...Comme on le réalise nous même.
Tu es une jeune femme riche en expérience et forte.Tu peux tout supporter à l'avenir avec tout ce que tu as subit.Tu sauras toujours te relever.
Je t'embrasse et j'espère que la fin de ta soirée sera plus calme.
Chère Loucitrons,
Tu es une grande dame et profondément humaine, puisse la vie te rendre le centuple de ton intensité! Je crois très sincèrement que tu peux espérer la lune...
Je suis avec toi en douces pensées...
Ma chère Lou envois lui cette lettre fais toi du bien fais toi plaisir
Ça soulages !!! Moi aussi je suis en train de réfléchir a ce que je vais écrire a sa next !!! Elle me vole mon homme ma vie et samedi soir mes amis !!!!!!
Elle a décidé de l'inviter dans sa famille pour les fêtes il ne sera donc pas sa propre famille puisqu'elle est originaire du nord de la France .... Et il sacrifie un jour de l'an avec ses amis aussi pour elle !!!!
Quel genre de fille inviterait son mec 2 semaines dans sa famille pour les fêtes ??? Au bout de 4 mois ??? Je ne sais pas ce qu'il lui a fait pour être amoureuse a ce pont mais j'en ai la nausée je ne mange plus depuis 3 jours !!!
Alors soit je me défoule sur elle soit c'est lui qui prend !!!! Je n'ai plus aucun espoir plus aucune envie de me reconstruire je veux simplement me laisser sombrer et l oublier

Courage ma douce amie et bon rétablissement a ta sœur
Je n'enverrai pas la lettre, mais ça m'a fait du bien l'écrire.

J'ai déjà dit que je n'en veux pas à mon ex si il est tombé amoureux. C'est cool l'amour.

Je ne lui en veux pas d'avoir rompu. Parfois, il faut rompre et c'est cool.

C'est son comportement lors de cette rupture qui m'a un peu détruite et que je n'ai pas compris. Je ne méritais pas ça comme ça.

Bref, il est important de rompre respectueusement avec ceux qui nous ont aimés.
Bonjour,

Moi je pense qu'il est inutile de charger la next, même si ces filles ont contribué au départ de nos ex, ce sont quand même eux qui y sont allés et personne ne les y a contraint... Ceux sont eux qui nous ont menti, rabaissé, manipulé, abandonné, même si c'est au profit de la next, ce sont eux qui soit disant nous aimaient tant et qui au final nous ont regardé mourir de douleur pendant des semaines, des mois même, sans lever le petit doigt, sans avoir l'air de ressentir plus d'émotion que ça à la vue de notre mal-être...

J'ai eu aussi envie de lui écrire maintenant que je sais qui elle est, j'avais aussi envie de lui dire qu'elle m'avait volé ma vie, mon mari et surtout le père de mon enfant, qu'à cause d'elle je perdais tout.. Mais à quoi bon? Elle s'en fout elle puisqu'elle a eu ce qu'elle voulait et qu'elle est heureuse, si nous ne sommes pas parvenu à convaincre notre ex de revenir à nous, si nous n'avons pas réussi à les toucher émotionnellement, qu'est ce que cela pourra apporter d'écrire à la next? Se rabaisser encore peut-être... Faire qu'elle puisse lui dire à lui que son ex est pas nette et qu'il a eu raison de la quitter...

Personnellement je suis plus revancharde, je reste dans l'ombre et j'attends avec hâte qu'il s'écroule, j'espère que la next ne sera pas aussi parfaite qu'il peut le penser et qu'elle ne valait pas la peine qu'il abandonne femme et enfant et qu'il s'en morde les doigts jusqu'au sang! Je contemplerais le spectacle avec ironie...
Venus t'en sais rien si ça risque ou pas de se planter, quand on quitte aussi vite une personne avec laquelle on a vécu des années, avec laquelle on a énormément partagé, avec laquelle on a pris tant d'habitude, ce n'est pas si simple que ça de passer à autre chose et surtout de tenir sur le long terme. Forcément les habitudes que nos ex avaient avec nous, ne seront pas les mêmes avec elles, des choses qui nous plaisaient chez eux qui ne plairont pas forcément à la next et des qualités qu'ils aimaient chez nous et qu'elle n'aura pas... Là c'est encore tout frais et pour toi dans ta vie de célibataire et pour lui dans sa relation.

Essaie de te projeter et pense à ta vie actuelle, certes tu souffres toujours de la rupture, mais tu vas te relever, ça prendra du temps mais quand tu y seras parvenue, tu te diras que ces mois passés seule t'ont été bénéfique, tu auras eu le temps d'analyser en long, en large et en travers ta précédente relation et tu seras assez forte pour vivre autre chose.

Et lui en sera où???? Il n'aura pas analysé comme toi ce qui lui convenait ou pas, il ne sera basé que sur un ras le bol du moment ou une engueulade de trop. Mais sur le fond il aura même pas pris le temps de voir ce qu'il voulait ou non dans sa vie, ce qu'il attendait réellement de toi ou d'une relation en général. Il a replongé directement dans une autre histoire sans réfléchir à quoique ce soit.

Je n'affirme pas que nos ex se planteront, mais la précipitation n'est jamais bonne...

On a été larguées à peu de temps d'intervalle toi et moi et il y 'a 15j encore j'étais une fois love love, une fois en colère, toujours plus ou moins triste, toujours plus ou moins l'envie qu'il revienne.. et la semaine passée, je l'ai vu elle en photo sur facebook et j'ai encore pu constater sa manipulation et ses mensonges légendaires à lui.. Et là naturellement et subitement j'ai eu envie de vivre une autre vie dont il est clair qu'il ne fera pas parti! La goutte d'eau de trop existe aussi du côté des largués.. c'est bête mais c'est comme une révélation.
loucitrons a écrit :Je n'enverrai pas la lettre, mais ça m'a fait du bien l'écrire.

J'ai déjà dit que je n'en veux pas à mon ex si il est tombé amoureux. C'est cool l'amour.

Je ne lui en veux pas d'avoir rompu. Parfois, il faut rompre et c'est cool.

C'est son comportement lors de cette rupture qui m'a un peu détruite et que je n'ai pas compris. Je ne méritais pas ça comme ça.

Bref, il est important de rompre respectueusement avec ceux qui nous ont aimés.
Je suis assez d'accord sur ton analyse, au final moi c'est pareil, c'est pas le fait qu'elle m'aie quitté qui m'a fait mal, c'est la façon qu'elle a eu de le faire, de partir comme ça comme une voleuse, sans aucun respect pour moi ...
Loucitrons, tu as bien fait d'écrire cette lettre, pour toi seule. C'est libérateur d'écrire (la preuve, on arrête pas ici ;) )
Et tu as pris la bonne décision de ne pas lui envoyer. C'est te rabaisser, t'humilier, même si elle est touchante et pas agressive pour un sous...
Ça mettrait sa next mal à l'aise et ton ex' aussi. Et plus on contacte la next et/ou notre ex, plus ça les rapproche, façon "non, mais au secours, elle a vraiment un souci celle là"... Et pour ma part, la seule idée de les rapprocher par ma colère ou mon chagrin, me calme immédiatement sur mon envie de leur envoyer un truc. Qu'ils baignent dans leur jus, si j'ose dire...
Courage Loucitrons, et tu les vaut mille fois plus ! Et tu vas le rencontrer ton bonhomme, et lui saura être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Un homme, un vrai quoi ;) Ne t'inquiète pas.
Fleur18 a écrit :Loucitrons, tu as bien fait d'écrire cette lettre, pour toi seule. C'est libérateur d'écrire (la preuve, on arrête pas ici ;) )
Et tu as pris la bonne décision de ne pas lui envoyer. C'est te rabaisser, t'humilier, même si elle est touchante et pas agressive pour un sous...
Ça mettrait sa next mal à l'aise et ton ex' aussi. Et plus on contacte la next et/ou notre ex, plus ça les rapproche, façon "non, mais au secours, elle a vraiment un souci celle là"... Et pour ma part, la seule idée de les rapprocher par ma colère ou mon chagrin, me calme immédiatement sur mon envie de leur envoyer un truc. Qu'ils baignent dans leur jus, si j'ose dire...
Courage Loucitrons, et tu les vaut mille fois plus ! Et tu vas le rencontrer ton bonhomme, et lui saura être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Un homme, un vrai quoi ;) Ne t'inquiète pas.
C'est clair que c'est salvateur d'écrire, je pensais écrire moi aussi d'ici quelques jours (histoire d’être bien dans ma tête) -après les fêtes je pense- une lettre à mon ex. Lettre que je n'enverrais pas, parce que je ne connais pas l'adresse exact de son next.
Juste lui écrire, pour me libérer de tout ce que je ressent, pour dire tout ce que j'ai sur le cœur, comment j'ai vécu cette séparation, ou j'en suis etc... et puis peut être un jour je trouverais un moyen de lui envoyer (ou pas); mais je veux avant toute chose le faire pour moi.
Ça permet de mettre les choses à plat et de prendre du recul sur ce qu'il s'est passé. J'ai déjà écris une lettre pensant l'envoyer, et finalement, je me suis dis "à quoi bon ?", "est-ce qu'il me comprendra mieux ?" "est-ce qu'il reviendra grâce à cette lettre ?"... Quand on envoie ce genre de truc, je pense qu'inconsciemment on espère un retour. Que l'autre ait une sorte de "flash" .... le bon vieux journal intime ou JRME fait beaucoup plus de bien que ce type d'envoi ! En tout cas, pas tout de suite après la rupture... après why not...
Après, ce n'est que mon humble avis ;)
Je suis d'accord avec toi fleur, je pense aussi que ce genre d'envoi c'est avant tout et surtout pour faire un déclic à l'ex.
Sur le journal intime, je me demande tiens si je ne vais pas en écrire un manuscrit.
Parler sur JRME me fait personnellement excessivement de bien oui :)

Mais tu as raison, envoyer ce genre de lettre dois se faire lorsque vraiment nous n'attendons rien en retour
Salut les amies, puisqu'a priori il n'y a ici que des filles ... Je nai pas posté depuis très longtemps, je suis un vieux largué maintenant, plus d'un an, mais je me reconnais très bien dans vos tentatives épistolaires, et ce que l'on en espère en retour . Dans ton cas Loucitrons, a part te dire d'écouter ce que te dictent ton coeur et ta raison, je ne vois pas ... En espérant qu'ils concordent. Moi perso, je ne m'adresserai jamais au next, je préfère en ignorer l'existence que de lui montrer des signes de jalousie, il a déja assez de devoir passer après moi ( je me lâche un peu ! lol) et d'être incapable d'apporter certaines choses que je lui apportais moi ... L'indifférence est le pire des mépris, et ca vaut aussi pour le next a mon sens ..

Moi, je vais vous dire, j'ai même écrit un livre, une sorte de petit hommage, en toute modestie, a notre histoire, relatant plein de merveilleux moments ensemble. Et ben, à ce jour, je ne lui ai pas donné et je ne sais pas si je le ferai un jour ... ca m'a fait du bien de l'écrire, de voir que j'av
de voir que j'avais pas été si bidon que ça, on a tendance à se flageller quand on est largué, mais je suis pas prêt à lui faire ce cadeau après le mal qu'elle m'a fait. Vous avez raison les filles, le désamour peut arriver, mais la perte du respect le plus élementaire pour quelqu'un qui n'en a jamais manqué auprès de soi, c'est impardonnable ... Au plaisir de vous lire ...

Loucitrons, tu vis des moments difficiles, mais il n'y a aucun tunnel sans fin, tiens moi au jus ( de citron ?) de ton histoire !
Chère Loucitrons,

Je t'avoue timidement qu'il ne m'est pas facile de t'écrire ces quelques mots parce que je ne suis pas allée dans ton sens l'autre jour... je sais néanmoins que tu as penché du côté de la sagesse et je ne peux que t'en féliciter.

Je t'écris ce petit mot en espérant que ta sœur va bien... j'espère que les médecins ont pu l'apaiser et que toi tu parviens à gérer toutes ces intenses émotions qui se fraient sur ton chemin...

Douces pensées à toi que je n'oublie pas.
salut loucitron
Je ne sais pas comment tu passe aussi vite par ses étapes durant tés 7 mois, ajuster toutes idées par tes souvenirs, de ma part pas a ce stade!!! je n'arrive pas, oui pas encore! il me reste encore du chemin a faire je pense même encore un long chemin, trop de parenthèses que je ne connaissais guère, du moment a l'autre, certes de temps a autres j'oublis mais c'est juste par occupation, ce présent je ne le veut pas ainsi, j'aimerai tant l'oublier au quotidiens, 10 mois encore et encore, par fois je la déteste et d'autre ma dépendance affective me reviens!!! c'est vrais que si elle revient ça ne seras plus comme avant ( le temps d'innocence ) hein ce fut un temps émouvant, enfin je le dit pour ce que j'ai comme sentiment autrefois, de sa part je ne sais comment elle étais!!!!!!!!!! elle est partis avec sa boite noir, je veut dire des secrets. mon état d’âme
a ce jour n'est toujours pas en paix, des regrets? des remords? pourquoi faire? autant que je savais très bien a quel hauteur je l'aimais!!!! ses jours différents que je n’arrive pas a comprendre et a ne pas encore arriver a l'oublier, trop de vides en moi, le remplir par qui et quoi? j'ai encore un souffle étroit. a ce Temp je ne peut me donner a une relation sérieuse ni même pour une aventure, je l'ai vu autrefois avec sa sœur en plein forme très souriante même, je l’évite oui je ne peut la croiser de peur que les sentiments reviennent, je prie dieu pour qu'elle part définitivement dans mon esprit et surtout dans mon cœur mais pour quand? pour quand? j'ai hâte que ça arrive, la souffrance et omni-présente, légère,forte je voit de toutes les couleurs, ooouuuuuuuufffffffffffffff c'est tellement différent!!!!
loucitrons a écrit :J'ai envie d'envoyer la lettre suivante à la next.

Quelque chose de grave est arrivé ce soir et je sens que c'est noir et blanc maintenant. Mais vraiment noir et blanc: Je ne veux plus récupérer mon ex. Je ne comprends pas pourquoi je l'aime tant par contre; ça doit juste être la chimie de mon corps qui est déréglée.

La lettre pour la next. Avis? J'envoye ou pas? J'avoue que ce serait de la vengeance et que mes émotions sont fortes en ce moment.

Peu importe, ça explique comment je me sens.

----------
Bonjour,

Je me suis dit que je n'allais plus jamais t'écrire, mais je m'en fous. Bref, je te souhaite que du bonheur avec X.

Ce soir, ma soeur a fait une attaque cardiaque/perte de conscience. Ça a été une année très difficile pour ma famille. J'ai appelé son copain dans la nuit et en quelques minutes il était à l'hôpital.

Lorsque j'ai eu besoin de X cet été lorsque je traversais mon propre problème de santé, il n'est jamais venu à l'hôpital car il couchait avec toi et m'a trompé avec toi.

Je voulais te dire que cet événement m'a fait réaliser qu'espérer le retour d'une tel garçon est futile. Tu peux le garder pour toi pour toujours.

Parfois, les relations traversent des périodes très difficiles qui mettent de la pression sur tout.

Je pensais que j'allais passer ma vie avec cette personne, qu'il allait être le père de mes enfants, qu'on allait construire des belles choses ensemble...Il m'a promis que plus jamais je n'allais regretter d'être à ses côtés. J'ai rompu avec lui en 2009 justement car il me lâchait durant les périodes difficile et revenait quand j'allais mieux. Il m'a écrit la plus belle lettre d'amour et je suis revenue vers lui, étant sûre que cette fois-ci c'est la dernière fois. Quelle conne j'ai pu être!

J'ai espéré son retour longtemps depuis mai, car il m'a quand même quitté à contrecoeur, il m'a quand même dit qu'il avait besoin de partir pour un bout, qu'il espérait que ça marche entre nous dans le futur, qu'il m'aimait. Je crois qu'il avait juste envie d'essayer un autre vagin. Tsé certains garçons sont prêts à couper leur propre queue pour une peu de sexe quand ça manque durant une période.

J'espère de tout mon coeur que la raison pour laquelle il m'a quitté est parce qu'il était réellement amoureux de toi, et non parce qu'il a pris peur de l'état dans lequel j'étais et les effets de cet état sur notre relation.

Je suis sincère quand je dis: j'espère de tout mon coeur qu'il est amoureux de toi.

Peut-être que tu n'as aucune faute dans tout ça, mais tu as quand même joué un rôle dans la rupture de la relation la plus importante pour moi et X. Tu sais, quand un garçon (X n'est pas un homme) qui me plaît me dit qu'il a une amoureyse, je cesse toute avance et je me cherche un autre pigeon. Jamais je ne profiterai du vide d'une relation en difficulté pour m'insérer comme tierce personne.

Quel bel et romantique début de relation vous avez. En passant, mon ex a gardé mon pyjama.

L

Dossier joint: lettre d'amour de mon ex à moi

----
Premièrement je pense que tu as très bien fait d'écrire cette lettre, ça peut avoir un effet cathartique, ça a dû te soulager énormément.
Ensuite le problème de ta lettre, je l'avais lue il y a quelques jours et en la relisant ça m'apparaît plus clair : finalement ce n'est pas tant sa next qui est en cause, même si elle a bien sûr joué un rôle. Je veux dire que ce n'est pas elle en particulier, elle n'est qu'une fille opportuniste et peut-être un peu aveugle qui a profité d'une occasion qui lui semblait offerte.
Le réel fautif est ton ex, c'est à lui que tu devrais peut-être envoyer cette lettre, ton désir de vengeance s'adresse surtout à lui, c'est lui qui porte le poids de tous ses actes, de toutes ses erreurs.

Par contre moi je suis dans la situation inverse, j'aimerais écrire une lettre à mon ex et le fait que tu nous dises que sa lettre d'amour était la plus belle m'intrigue, tu n'aurais pas quelques tuyaux à me donner? :mrgreen: