Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jeremleJRME
Je ne pense pas il dure depuis 2 semaines et elle m'envoie des trucs genre : tu vas bien, tiens une vidéo youtube sur le manque de confiance en toi qui pourrait t'aider car moi il m'aide.
Et moi je lui répond comme un imbécile, je suis en colère contre moi même
BY ameperdue
Bon courage Dédélafrite, ne craque pas tient bon. Normal, que tu ressentes maintenant le manque, mais cela va s'estomper avec le temps. C'est très dur quand on sait qu'il n'y aura pas de retour de l'ex, j'en suis là aussi depuis vendredi. Je me bats pour ne pas craquer. Et comme tu dis, si on aime l'autre, on doit le laisser libre de ces choix. C'est ce que j'ai décidé de faire en le laissant sortir avec cette fille. Moi je continue mon chemin et on verra dans le futur. Alors pour toi, je te souhaite que le meilleur et que tu trouves enfin quelqu'un qui te comprenne.
BY Escyse
Coucou à tous,

Pour ce post, je me permet de ne pas répondre à vos messages (je le ferai plus tard, le but c'est de s'entraider, pas de parler que de sa gueule). Mais là ce soir, j'ai vraiment besoin de parler.

J'étais chez une amie. J'en suis à 1 moi de SR strict. Et elle m'a appris qu'il lui avait demandé de mes nouvelles. Je la remercie, elle a donné une imagine digne de moi, de la fille qui avance et cherche des solutions. Puis elle lui a demander comme il allait. Et là bim, coup de poignard : Il a eu une période vraiment difficile. Mais maintenant c'est officiel, il va mieux. IL EST PASSE A AUTRE CHOSE.

Quand elle m'a dit ça, je me suis éfondrée. Je veux dire littéralement ; je suis tombée au sol en pleurs. Et la douleure m'a rattrapée. Comme une deuxieme rupture. C'est dingue en 1 moi et demi de séparation je pensait avoir compris que c'était vraiment fini. Mais en fait cet espoir subsistait toujours en moi. Et quand ma pote l'a tué en me disant droit dans les yeux que je ne pourrai jamais plus le récupérrer, notre relation a défilé devant mes yeux. Tous ces putains de moments magiques passés sous la couette à refaire le monde, toutes ces fois où je l'ai vu débarquer à vélo en plein été en nage et complètement éssouflé juste pour me voir, notre première fois, nos fous rires, la présentation à sa famille, les petites caresses sans le creux de l'avant bras, le gout de ses lèvres.. Tout y est passé. Et la douleur était fulgurante. Merde mais c'est F-I-N-I !!

J'en reviens toujours pas, je suis dégoutée perdue. Est ce que j'ai connu et perdu le seul amour de ma vie ? Est ce que les souvenirs vont cesser de me faire si mal ? Est ce que sa petite bouille d'ange va cesser d'apparaitre encore et encore dans mon esprit pour venir me tuer à petit feu ?

Je ne sais pas si ce qui vient de se passer ce soir est positif ou non. J'ai l'impression que mes éfforts pour aller mieux, tout ce chemin parcouru ont été réduit à néan. Et pourtant peut-être que j'avais besoin de ça moi aussi pour avancer et aller mieux.

Je ne sais pas, je ne sais plus.. Aidez moi
BY ameperdue
Merci Rachelnuts pour tes encouragements. Ca m'aide, car comme beaucoup, il y a beaucoup de haut et de bas en ce moment, mais bon, c'est le destin qui décide pas nous. Si il doit revenir, il reviendra, mais pour le moment SR et je vais entretenir le mystère, la distance et la froideur, peut être que cela va le faire réfléchir, se poser des questions, revenir vers moi, on verra. Mais comme je l'ai dit je continue mon chemin.
Et bon courage à toi aussi
BY Anastasy
Hello à tous,

je viens plus sur le forum car je pense avoir bel et bien tourné la page.
Pour faire suite à mon dernier message, j'ai revu mon ex et j'ai passé la soirée avec lui. Il était adorable, me disait que j'étais la plus belle, la plus douce, la plus gentille, la meilleure de toutes les filles qu'il avait rencontré bla bla bla.
Le lendemain je lui envoie un texto pour lui dire que je veux un calin, un bisou et des croissants :). Il me répond "G pas le tps alors ce sera ss moi!"
Trouvant sa réponse très sèche et très désagréable je l'appelle en vain. J'ai tenté de le joindre en tout 4 fois dans la journée et quand finalement il a daigné répondre à mon quatrième appel il m'a dit que j'étais une harceleuse, que je le laissais pas respirer que l'appeler 4 fois dans la journée c'est de la folie, que je suis folle. Il a été très dur et je me suis mise à pleurer et il a embrayé en disant "ha ça y est tu pleures, tu es une manipulatrice, tu tentes en vain de ressortir avec moi mais tu m'auras jamais car je t'aime plus du tout!! "
Alors là mon sang n'a fait qu'un tour, mes larmes ont seché d'un coup et je lui ai dit tout ce que je pensais de lui, tout le mal, le fait qu'il ait aucune personnalité, que c'est lui le fou, le manipulateur, celui qui dénigre tout le monde alors qu'il est plus minable qu'un dictateur.
Depuis plus de nouvelles, SR depuis une semaine et je suis BIEN !!!
Très bien meme! Je ne veux plus du tout le revoir, il ne me manque plus du tout.

Et entre temps, j'ai passé la nuit avec un garçon de ma promo. C'est un homme très doux, très gentil qui m'a fait pleins de compliments et sans que je lui raconte quoi que ce soit de mon histoire il m'a dit de lui-meme qu'il sentait chez moi que j'étais foncièrement gentille et pleine de bonté. Assez drole quand on sait qu'une semaine avant mon ex avait des mots très durs sur ma personne.

Je suis encore trop fragile pour envisager une relation avec un homme mais au moins je sais que JE NE VEUX PLUS DU TOUT REVENIR AVEC MON EX, j'ai bien intégré que c'était un connard et je ne veux plus le revoir.

Escyse: Courage.
Tu vas passer à autre chose, promis.
Mais déjà si il a demandé de tes nouvelles c'est qu'il n'a pas complètement tourné la page. J'ai du mal à croire que le mec demande de tes nouvelles en ayant complètement tourné la page. Je pense qu'il a été vexé d'apprendre que t'allais bien et ne pensais pas à lui alors il a dit cela pour se donner une contenance.
Mais maintenant, vis comme si c'était fini.Si il revient tant mieux, sinon tant pis tu t'en fous t'es bien toute seule.
Et tu es quelqu'un de super, tu aides toutes les filles du forum, tu prends beaucoup sur toi, tu es un modèle de gentillesse pour beaucoup d'entre nous :)
BY Escyse
Rachelnuts merci encore pour tes conseils. On en a parlé en privé mais vraiment ça fait plaisir :)

Et Anastasy à toi aussi merci beaucoup ! Pour mon ex je crois réellement qu'il pense ce qu'il a dit. Le connaissant lui et mon amie a qui il a parlé, ils sont tous les deux d'une franchise en béton. Si il dit qu'il est passé à autre chose (après une bonne période où il était mal), c'est qu'il l'a fait. Il a tiré un trait sur nous et je sais que je ne le récupèrerai jamais. Le pire pour moi aujourd'hui n'est pas d'accepter ça, mais de vivre tous les jours avec nos souvenirs. Presque chaque seconde de nos moments ensembles sont gravés en moi et c'est une véritable torture de me dire que plus jamais on ne revivra ça. Jamais.. Ca fait mal.

En tout cas pour toi je suis vraiment contente ! Rien de mieux que de prendre conscience qu'on mérite mieux que son ex ! Moi je donnerai tout pour qu'il soit un affreux connard prétencieux. Enfin bref t'as l'air vraiment sur la bonne voie pour continuer une vie magnifique !! :D

Anastasy a écrit : Et tu es quelqu'un de super, tu aides toutes les filles du forum, tu prends beaucoup sur toi, tu es un modèle de gentillesse pour beaucoup d'entre nous :)
Oooh et merci, je craque ! :oops:
BY ameperdue
Bravo Escyse. J'aimerai pouvoir faire comme toi.
Mais aujourd'hui je suis en plein doute, j'ai une envie folle de lui envoyer un sms et de lui dire ce que je pense de lui. Mais je ne dois pas, je dois lui prouver que je n'attends plus rien de lui. Et dois faire germer en lui le manque, le questionnement.
Bien que je doute que cela fonctionne car il a rencontré une personne, qu'elle lui manque, mais il veut lui laisser le temps car elle a soi-disant vécu un truc très douloureux avec un ex. Ouais j'ai un doute la dessus, mais bon certaines nanas savent très bien manipuler les mecs.
Bon allez faut que je me ressaisisse. Ah ces maudites montagnes russes !
Bonne journée à vous tous et bon courage !
BY Tachette
Eh be !

Il met quasiment arrivé la meme chose... Une nuit ensemble il y a deux semaines... Des calins et le lendemain il claque bim fini! Et oui allé tres bien des le lendemain... Et moi je le croiser et le croise encore chaque jour il mignore et a bloqué mon numero... Il vit heureux et moi je suis comme toi... Anéantie... Je regarde par ma fenetre se quil fais je le vois dans son appart avec ses copains etc a etre heureux... Cest dur...

Tu avais BESOIN de se passage pour ne pu avoir despoirs... Et vraiment avancer tu va vraiment en chi** au debut mais tu ... on! Va tous y arriver!
BY Escyse
Ameperdue je te souhaite vraiment du courage. Et tiens ton SR !! Pour toi avant tout, tu le sais.
Tu le dis toi même. C'est space mountain dans tes émotions. On y passe tous ! Donc tu sais que tu n'est absolument pas lucide dans les moments de manque. Donc surtout ne craque pas. Parce que tu le regrettera dans les moments où tu vas bien. Ensuite pèse les pour et les contre. Fais une liste de ses défauts et dédramatise un peu. Et tu vas y arrive la miss ! :)

Et Tachette, surtout tâche d'éviter de le voir. Empêche toi d'épier son appart même si c'est difficile et concentre toi sur tes projets :)

C'est dingue comme ça fait mal hein ? Moi j'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème : Comment avancer avec tous ces souvenirs.. ?
BY Siak
Bonjour à tous et à toutes, je vais essayée de repondre à tout le monde..

Manuela : Je te souhaite la « Bienvenue », en esperant que cette période de SR te soit bénéfique ! Bon courage à toi

5teen : Je te souhaite pleins de courage pour ce dur moment de SR que tu entames !

DédéLaFrite : Merci, je te souhaite également pleins de belles choses et que le temps t’apporte le bonheur que tu mérites !
Ça fait du bien parfois de lâcher prise, et de laisser les larmes coulés ! Pleurer nous permet d’extérioriser tout ce qu’on contient au fond de soi.. Fichu montagnes russes, elles sont là et belles et bien présentent mais avec le temps les hauts l’emporteront surement sur les bas. Faut y croire !
C’est déjà un grand pas, que tu ne le contactes pas malgré l’envie soudaine quelque fois ! Dans ces moments-là, faut penser à l’après qui parfois nous enfonce encore plus si l’autre n’est pas réceptif au contact..
Je te souhaite du courage, et j’espère que ça va un peu mieux pour toi. Des bisous !

Escyse : Pour moi il y a deux explications possibles concernant ton ex : Peut-être que oui, il va bien, a passer un moment difficile mais s’en ait remis mais peut être aussi qu’après que ton amie t’ait décrit comme la fille qui avance, qui ne se laisse pas abattre face à cette rupture, il a voulu faire de même en montrant que lui aussi il allait bien et qu’il avançait comme toi pour ne pas montrer ses faiblesses. La fierté masculine !
Pour l’instant, je pense que le mieux pour toi et de te dire que oui c’est terminer, même si c’est dur, et surtout chasser cet espoir qui restait en toi malgré tout. A toi d’avancer ! Montre lui que tu es plus forte que tout ça même si au fond de toi tu as mal.. Mais avec le temps, tu rebondiras et tu ressortiras plus forte de cette histoire ! Courage à toi !

Ameperdue, je suis d’accord avec toi, si il doit revenir il reviendra et on aura beau vouloir déplacer toutes les montagnes possibles pour le faire revenir si notre destin n’est pas avec lui ça ne servira à rien si ce n’est mettre encore plus de temps avant de remonter la pente et de retrouver le bonheur ailleurs. Maintiens ce silence, rien de mieux que le silence pour laisser l’autre s’interroger ! Meme si c’est dur, et que l’envie de le contacter arrive parfois ne brise pas ton SR. Sois plus forte que lui. Courage !

Anastasy : Je pense que ton ex avec ses mots plus que dur, t’a permis d’ouvrir les yeux sur lui et sur votre relation ! Personne ne mérite que l’on nous fasse du mal. Ce fut surement un électro choc pour toi, et des fois rien de mieux pour se rendre compte de la situation et de tirer un trait sur tout ça. Contente pour toi que tu ailles mieux, et j’espère que cela va continuer. Peut-être que le bonheur ne se trouve qu’à quelques pas de toi ! L’important c’est de s’en sortir, et de sentir bien avec ou sans nos ex. Pleins de belles choses pour la suite !

En ce qui me concerne, malgré quelques moments de bas, je maintiens mon SR et pour rien au monde je ne le briserai ! En aucun cas, il mérite toute l’attention que je lui porte encore au fond de moi, et en aucun cas il mérite que je me rende mal pour lui. Et personne ne mérite que l'on se rende malade pour lui ! Le temps il l’a eu, j’ai tout fait pour lui, tout fait pour faire revivre notre histoire, mais Monsieur ne sait pas ce qu’il veut. Je sais qu’il est encore jeune, et qu’il me garde sous le coude (Il me recontacte à chaque fois que je disparais pendant quelques temps histoire de maintenir le lien puis à son tour il fait le mort) mais maintenant c’est terminer ! Oui je l’aime encore et oui j’ai ce foutu espoir qui réside encore en moi mais la seule chose que je souhaite aujourd’hui, c’est de pouvoir l’oublier et pouvoir un jour me dire que oui je peux envisager quelque chose avec quelqu’un d’autre. J’en suis loin encore, mais chaque jour est un pas de plus vers le bonheur, vers la victoire.

Courage a vous tous / toutes ! Tenez bon ;)
BY 5teen
Merci Siak et rachelnuts pour ce message de bienvenue! C'est la première fois que j'entame une "thérapie" de ce genre après une rupture, je ne sais pas si ça aura un quelconque effet de ramener mon ex, mais je pense que pour moi ça ne pourra être que bénéfique. Et puis, je lui ai toujours envoyé des textos, demandé de ses nouvelles, pendant notre relation. Ce silence soudain, ça lui fait peut-être bizarre.
Hier soir, ça a été dur de pas craquer (Samedi soir en état d'ébriété ^^ ), mais je regrette pas d'avoir éteint mon téléphone et tenu le coup.

Et puis, ça me permet de faire aussi le point sur notre relation, de la repenser intellectuellement et moins émotionnellement, et de me rendre compte de ce qui n'allait pas.

DédélaFrite, courage tiens bon! Lecture, cinéma,bracelets en perles, djumbé, tout est bon pour se sortir de la tête son ex. :)

Escyse, en te lisant, je comprends parfaitement ce que tu ressens et le poids des souvenirs. C'est parfois si douloureux, que ça brûle l'âme.. Je ne sais pas si tu pratiques un peu la méditation ou si tu y crois, mais il existe des techniques assez efficaces pour mettre à distance toutes ces charges émotionnelles. Si ça t'intéresse, on peut en parler en MP, mais je pense qu'en attendant que le temps soit réellement réparateur, il y a des choses qui doivent pouvoir t'aider et te soulager!

Courage à tous et à toutes, ameperdue, Anastasy, Siak, Manuela pour ces moments (le dimanche est en plus en général un jour particulièrement pourri quand on est en SR, sauf si on est fan de la pâte à modeler). On va tenir le coup!

Et quand c'est dur, on se souvient d'Invictus:

I'm the master of my soul,
I'm the captain of my fate ;)
BY ameperdue
Merci beaucoup à vous tous pour vos encouragements. A lire tous vos messages et encouragements, j'ai réussi à tenir mais cela a été dur ! Vivement lundi et le retour au boulot, au moins pendant ce temps on ne cogite pas ou juste un peu.
Tellement de questions sans réponses. Je ne sais pas comment je vais devoir me comporter si il me contacte pour me donner le résultat de son examen, car je pense qu'il me contactera pour me le dire.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il me voit comme une femme à aimer, il est tellement obnubilé par cette fille. Rester moi-même, ne pas jouer comme elle un rôle ?
Merci pour votre aide et encore pour vos encouragements.
Et bon courage à vous tous !
BY 5teen
Pour moi, au contraire, j'appréhende énormément de retourner au boulot. Ca fait trois mois que je suis en stage, pas un seul jour où il n'a pas été là, pour répondre à mes textos, me raconter sa vie.. J'ai vraiment vraiment la trouille de devoir affronter tout ça sans lui. J'ai du ressortir l'attirail de mouchoirs ce soir. C'est dur.
BY manuela
Et encore un jour sans nouvelles. Il ne m en donne pas, je ne lui en donne pas.

Mon amour, ca se mérite.

Merde :lol:

Allez tenez bon et n oubliez pas votre valeur! :mrgreen:
BY Escyse
Merci Siak ! Effectivement c'est aussi probable.. D'ailleurs il est très rare qu'il exprime réelement ce qu'il ressent. Et a sa place j'aurai fait pareille. Savoir que celui que j'ai quitté s'en sort et avance alors que je suis encore pas bien, je mentirai à son amie. Bref, je reste sur un point finale de toute façon. J'hésite juste à lui envoyer un dernier message d'adieu. Peut-être que je pourrai le poster et vous me donnez vos avis dessus ?! :)

Et merci à toi aussi 5teen, je vais t'envoyer un mp pour ça. C'est clair que ces techniques m'aideraient énormément ! Et puis, tu semble savoir ce que ça fait. C'est vraiment puissant et si paradoxale. Des moments de bonheur si purs qui te conduisent à une vieille rechute --' Mais pour ton retour au boulot, oui ça risque d'être difficile. Mais c'est con, c'est comme tout, on s'adapte. C'est dans notre natures. Tu auras de nouvelles habitudes dans ce lieu. T'imagine, moi je passe pas mal de temps dans ma chambre. Alors que ça a été le lieu de tellement de souvenirs magiques !! Pourtant je ne l'y associe pas. Après en cours, j'ai toujours des petits moments de bad quand je revois l'endroit où il était venu me faire une surprise.. Mais ça passe.

Bref ! :) Je vous souhaite bon courage à tous ! Et des bisous ! Et Ameperdue, je pense que tu sais que ces questions sont stériles. Essaie de vivre pour toi, vraiment. Laisse le temps faire les choses. Pour ce qui est du résultat de ses exams tu verras sur le moment. C'est comme moi, j'en viens à appréhender mon anniversaire t'immagine :p
BY mojitogirl
manuela a écrit :Et encore un jour sans nouvelles. Il ne m en donne pas, je ne lui en donne pas.

Mon amour, ca se mérite.

Merde :lol:

Allez tenez bon et n oubliez pas votre valeur! :mrgreen:
:-1 tu es impressionnante de force manuela ;)
BY DédéLaFrite
Un énorme merci pour vos mots et vos conseils les filles ! C'est super de voir cette solidarité et cette écoute entre vous . Tenez bon, ne craquez surtout pas je vous jure ça vaut le coup de couper ce fameux cordon pour prendre le risque de voir ce qu'il y a après ça.

Je vous tiens au courant comme promis...Hier soir j'étais au plus mal , c'était horrible j'ai encore failli craquer dans la soirée. J'en pouvais plus de ces vagues de peine que je me prenais dans la gueule comme ça. J'en avais marre de souffrir. En fait à force de vivre ces saletés de moments , j'me disais mais quand est-ce que j'vais finir par être heureuse ou au moins ne plus être dans cet état où on a mal au coeur, mal au ventre, la tête dans le brouillard et le visage boursouflé à force de pleurer.

Puis je me suis endormie de fatigue à force de chialer et ce matin je me suis réveillée très tôt et en regardant l'heure sur mon portable, je vois que mon ex m'a envoyé un sms...Mon coeur a fait un bond hors de ma poitrine je vous jure quand j'ai vu son nom affiché.

En déroulant son message , mes larmes sont montées d'un coup, j'étais là la tête dans le popotin, j'y croyais pas et je levais la tête en me demandant si j'étais bien réveillée.

Il me demande pardon en gros et s'en veut....

J'ai pas répondu car je me sens pas prête à lui parler pour le moment, c'est trop tôt. Trop de tension encore , j'suis pas encore stable et apaisée pour lui parler . Je sais pas ce que je dois faire ni comment il va prendre mon silence .

Bref je verrai plus tard, pour le moment j'suis trop paumée :(
BY Anastasy
Wahou Dédélafrite!!

Comme quoi tu as bien fait de tenir autant ! Bravo !!
Attends d'avoir la tete bien reposée avant de lui répondre,et surtout si tu réponds, mets de la distance :)
BY DédéLaFrite
Merci Anastasy!!

mais tout ça , bah ça laisse des traces indélébiles. Cette période a crée une cassure et j'arrive pas à savoir comment mieux avancer avec lui? Sans lui? Si c'est encore possible de repartir sur de bonnes bases avec lui ? je sais pas. J'y verrai plus clair plus tard.
BY Escyse
Mais c'est génial ça !! T'as gagné !! Oh la putain de satisfaction que t'as du ressentir !
Mais tu as raison prends ton temps et surtout pèse le pour et le contre. si tu met de côté ce manque, est ce ça vaudrait la peine de retomber dans ses bras, au risque de tomber d'encore plus haut ? Ne te préoccupe pas de sa réaction face à ton silence. Au contraire tu te laisse désirer et finalement, c'est lui qui revient en rempant. Quelques heures de plus ne vont pas lui faire de mal :)
BY DédéLaFrite
Oui Escyse je vais attendre tu as raison sans me préoccuper de sa réaction, après tout il m'a bien infligé ce SR mais au fond ça m'a rendu service. J'ai plutôt ressenti un espèce de soulagement qu'il m'ait pas oublié mais tout de suite après j'ai ressenti de l'angoisse parce que je savais pas comment réagir et quelle décision prendre, quoi lui dire et comment ect...
Je suis en train de rassembler dans ma tête tout ce que j'avais compris de tout ça et tout ce que j'avais appris sur mes erreurs, sur moi quoi. Je veux agir en adulte avec lui, sortir grandie de tout ça .

Je veux faire en sorte qu'on soit apaisé tous les deux, que quelque chose de constructif ressorte de tout ça. Que chacun comprenne bien et puisse enfin prendre une décision qui lui convienne vraiment
BY Escyse
Tu réagis vraiment super bien.. Je t'admire sur ce coup là. Je sais pas si on aurait toutes la force d'écouter la petite voix de la raison. Vraiment aie la tête froide. Limite met ça par écrit. Veux tu vraiment être à ses côtés ou crois tu que tu peux vivre pleins de nouvelles choses sans lui.. ? A toi de décider, en essayant de mettre tes sentiments pour lui un peu de côtés, car eux peuvent disparaitre.

Bonne chance la miss ! :)
BY DédéLaFrite
Merci beaucoup Escyse :) Bah j'ai une super amie qui m'a conseillé depuis le début et elle a eu raison sur toute la ligne. Si je m'étais écoutée j'aurais craqué depuis belle lurette.

Pour le moment il m'a juste envoyé un beau sms mais c'est pas suffisant pour moi, il m'en faut plus pour juger de sa bonne volonté. Alors je vais attendre de voir ce qu'il fera d'autre pour me montrer qu'il tient vraiment à moi.

tenez bon , vraiment laissez les respirer ces ex parce que le temps et le silence ça remet les idées en place...S'ils vous aiment , ils reviendront tôt ou tard, laissez les réponses venir à vous sans bouger le ptit orteil . C'est juste l'attente qui est horrible..

je vous embrasse fort
BY UneFemme
DédéLaFrite a écrit :Merci beaucoup Escyse :) Bah j'ai une super amie qui m'a conseillé depuis le début et elle a eu raison sur toute la ligne. Si je m'étais écoutée j'aurais craqué depuis belle lurette.

Pour le moment il m'a juste envoyé un beau sms mais c'est pas suffisant pour moi, il m'en faut plus pour juger de sa bonne volonté. Alors je vais attendre de voir ce qu'il fera d'autre pour me montrer qu'il tient vraiment à moi.

tenez bon , vraiment laissez les respirer ces ex parce que le temps et le silence ça remet les idées en place...S'ils vous aiment , ils reviendront tôt ou tard, laissez les réponses venir à vous sans bouger le ptit orteil . C'est juste l'attente qui est horrible..

je vous embrasse fort
lire ma signature, et ne jamais regretter un SR car le SR c'est la seule chose à faire quand on ne sait pas quoi faire.

je parle dans le cas où la relation est fondée et bien sûr quand les parties s'aiment.
BY 5teen
Super Dédé, je suis vraiment contente pour toi. Comme quoi, ça finit par payer!
Ca renforce bien dans les convictions.
Moi j'ai fait une TO DO LIST de mes projets jusqu'à la fin de l'année, et ça m'a bien aidé, parce que je me demande comment j'aurais le temps de faire tout ça ^^

Seul truc un peu chelou, son meilleur pote, que je connais très bien, qui vient me demander de mes nouvelles sur facebook.. Je ne veux pas lui répondre trop froidement, parce qu'il le fait peut-être parce que cela l'intéresse réellement, mais s'il est en mission pour mon ex..
BY Siak
La journée passée, le soir arrive est c'est là que le cœur devient lourd. Les pensées s'accompagnent de questions bien évidemment toujours sans réponse ! Mais il ne faut pas lâcher : SILENCE SILENCE ! Alors je me rends sur le site, et au lieu de déprimé je vais répondre à chacune d'entre vous.
Ça remonte le moral de voir qu'on est pas toute seule dans ce dur moment ! ;)

5teen : Prends d'abord ce SR pour toi, te reconstruire et puis si il revient cela sera que du bonus ! C'est évident qu'il se posera des questions : Tiens, ça fait un moment qu'elle ne m'a pas envoyé de message ? Elle m'a oublié ? Voilà le genre de questions que le silence amène à se poser.. Continue sur ta lancer, courage !

Ameperdue : Ne te prends pas la tète si il en vient à te contacter, tu agiras au moment même, et en fonction de ce qu'il t'aura dit. Continue de tenir !

Manuela : Tu as bien raison ! Il fait le mort, fais la morte également. Il faut le prendre à son propre jeu, et je suis sure que c'est toi qui gagnera la partie ;) . Bon courage !

Escyse : Tu souhaites lui envoyer quoi comme message d'adieu ? En envoyant ce message, attendras tu une réponse de sa part ou non ?

Rachelnuts : Pas facile de voir son ex tout les jours.. Je ne sais pas comment tu fais. Personnellement je pourrai pas, l'envie de lui arracher les yeux prendrait surement le dessus lol. Reste détaché vis à vis de lui ! Si il t'ignore fais de même, et si il vient te parler montre lui que tout va pour le mieux pour toi. Malgré tout je te comprends, car comme toi, au fond de moi j'ai l'impression que c'est LUI. Surtout que c'est mon premier amour. Mais je m'efforce de me dire que ce n'est pas lui et que quelqu'un d'autre m'attend ailleurs même si je n'ai d'yeux que pour lui.. Enfin courage pour demain !

DédéLaFrite : Je suis contente pour toi !! Il a fait le premier pas, il est revenu vers toi et c'est toi qui a gagné cette première manche. Maintenant reste plus qu'à voir la suite. Si tu ne te sens pas prête à lui répondre, alors prend ton temps.. Pense d'abord à toi, a ce que tu veux et ne veux plus. Pose toi les bonnes questions ! Puis un peu plus ou un peu moins de SR comme dit Escyse cela ne lui fera pas de mal. Tiens nous au courant de l'avancer de la situation et si tu lui reponds ! Courage

Bonne soirée les filles ! :)
BY Escyse
Voici mon message d'adieu :

" J'ai appris que t'avais demandé de mes nouvelle à *. Elle comptais pas me le dire, mais elle a du se rendre compte que j'avais besoin de cet électro-choc. Je sais ce que tu lui as dit, pas où tu en es passé pour finalement tourner la page définitivement. Ca m'a fait fait mal, parce que j'ai fait comme si tu n'avais jamais existé pendant 1 moi. Quand elle m'a dit ça, toute notre relation a défilé devant mes yeux. Et j'ai enfin eu le déclic. Oui tu as existé pour moi L*. On a vécu des moments vraiment.. J'ai pas de mots pour ça. Maintenant j'accepte totalement que se soit finit. Ca fait mal, je me suis éffrondrée une dernière fois ce soir. Mais je remercie * d'avoir éteind la dernière toute petit lueur d'espoir qui subsistait malgré moi. Maintenant je veux juste que tu saches que je vais "bien". Je vais en cours, j'ai un but dans la vie, dans mes études. Je vois un bel avenir. Et je suis redevenue la L* souriante d'autre fois. Même si j'ai énormément changée vu tous les récents boulversements qui ont eu lieu dans ma vie dernièrement. Au fond, je te souhaite un bel avenir L*. Même si je ne suis plus incluse dedans. Et je sais que tu trouveras une fille qui t'aimerai elle aussi pour ce que tu es vraiment. Pour le L* que moi j'ai connu et qui a pu me montrer ce qu'il était au fond de lui. C'est peut-être pas ta priorité maintenant j'imagine.. Je te dis de nouveau aurevoir maintenant. Toi et moi on sait qu'une amitié est carrément impensable pour le moment. Enfin c'est mon choix. Peut-être dans quelques années, on verra. Bisous L*, je ne t'oublierai jamais"

Et voilà.. Je ne sais pas si je vais l'envoyer un jour. Je précise que le "Enfin c'est mon choix" est exactement la phrase qu'il m'a sorti quand il m'a dit qu'il ne souhaitait pas continuer ! Et je suis aussi face à un dilemme. Cet été je suis tombée enceinte de lui. Mais je l'ai perdu.. Je l'ai appris il y a quelque jours, moi qui pensait avoir seulement eu affaire à un simple faux positif. Je ne sais pas si je dois lui en parler. Malgré tout ça le concerne aussi et il était vraiment très impliqué à la suite du 1er test +.

Bref, pour changer, je suis perdue ! :p Et pour continuer à répondre à tes questions Siak, non je ne veux pas de réponse de sa part. Je lui demanderai d'ailleurs de ne pas répondre.

Sinon je te souhaite encore une fois bon courage ! Et t'as raison ce site fais trop de bien. Après une journée à se forcer de sourire, à éviter de penser à lui ça fait tellement de bien de venir à un endroit où on est écouté et aidée sans risque d'être jugée parce qu'on aborde encore le même sujet.

Je vous fais de gros bisous !
BY Siak
Escyse : Désole pour ta fausse couche.. Tu ne savais pas que tu étais vraiment enceinte ? Je pense qu'il devrait être mis au courant oui.. Parce que malgré tout ça vous concerne tout les deux !

En ce qui concerne ton texte il est touchant.. Seule toi peut prendre la décision de lui envoyer ce message ou non. Pose toi les bonnes questions ! Si c'est vraiment nécessaire de le faire ou non. Si tu en ressent le besoin alors fais le, parfois ça fait du bien de dire une dernière fois ce que l'on pense de la situation, puis de dire aurevoir a l'autre dans de bonne condition.
BY Escyse
En réalité, il s'est passé beaucoup de temps entre les deux test. Je vais pas m'étendre là dessus mais il s'est écoulé suffisamment de temps après ma fc pour que le deuxieme test soit négatif. Ne sois pas désolée. :) Je suis bien trop jeune pour avoir un enfant. On comptais me faire avorter de toute façon. Même si j'ai eu la connerie de m'y attacher un tout petit peu.. Et monsieur à eu la bonne idée de me décrire à quoi ressembleront nos enfants plus tard, quand on aura l'age d'en avoir. Super, j'ai eu l'impression qu'on me demandais d'assassiner cette petite fille aux yeux bleus qu'il me décrivais. C'est con mais je crois que ça joue pas mal dans le fait d'accepter la rupture.

Bref, tu as raison pour le texte. Je vais y réfléchir. Je ne sais pas si je suis prête à mettre ce point final.

Bisous et bonne nuit ! :)
BY youenn
Coucou tout le monde, tout se passe bien pour moi, wee-end bien chargé. J'ai pu voir des anciens amis, j'ai aussi rencontré plein de gens super cool en allant a la Paris Games Week. Bon la par contre c'est le soir est forcèment la tristesse reviens. Bon bizarement, je ne suis plus trop en mode nostalgie de mon ancienne relation. Je suis heureux d'avoir vécu ca. Mais par contre, ce qui me rend triste c'est ce qu'elle est devenue. Elle joue avec tout le monde, se tape des mecs a la chaine et tout, ca me fait peur et ca me rend hyper triste qu'elle deviennent comme ca (de par son histoire - elle avait était forcé pour sa première fois quand elle avait 13 ans). Donc forcèmenent j'agis pas pasque SR oblige, mais j'ai peur pour elle.
Et sinon oui, moi aussi j'ai lontemps pensé a lui envoyé un message d'Adieu, il est écrit tout pret, mais je sais qu'elle risque de me répondre violement (meme si je lui demande de ne pas le faire) et que ca me ferait mal, donc je ne l'ai jamais envoyé.

Bon bah une nouvelle semaine viens de commencer, allez si on arrive au moins tous a se faire "un projet" cette semaine et le faire c'est top :p

Bon courage a tous !!!
BY ameperdue
Je suis super contente pour toi Dédélafrite. Ton histoire me redonne espoir.
Moi toujours aucune nouvelle depuis jeudi soir, mais bon je résiste.
J'en ai parlé avec un ami, qui pense comme moi. Il est en train de se faire avoir. Elle le mène en bateau, et qu'il tombera de haut quand il s'en apercevra. Mais tant pis pour lui.
J'essaye de ne pas y penser, et d'ailleurs aujourd'hui j'ai ressenti moins le manque de lui, merci le boulot, mais quand arrive le soir, c'est dur.
J'espère que comme Dédélafrite, qu'un jour il ressentira le manque de moi, mais là je doute et je rêve beaucoup, car tant qu'il aura cette fille dans la tête.
Mais maintenant, au cas où on se reverrait, j'essaie de redevenir ce que j'étais avant de le rencontrer, et comme ça lui montrer qu'il a eu tort et quel idiot il a été.
Bon courage à vous tous et ne craquez pas !
BY 5teen
Salut à tous!

J'espère que vous allez bien au commencement de cette nouvelle semaine et que chacun et chacune prend bien le temps de prendre du temps pour soi.

J'ai trouvé ça dur de reprendre le boulot, même si au final, ça occupe l'esprit. Mais rentrer le soir et ne pas pouvoir le voir, faire une sortie avec lui, ou encore dormir, c'est vraiment dur. Et le chemin est long.
BY Siak
Escyse : Oui tu es sûrement jeune enfin je sais pas quel âge tu as lol, mais ça ne doit pas être facile quand même de vivre un événement pareil, même un avortement.. J'imagine bien qu'on doit s'y attacher ! Puis tout ça plus la rupture ça doit être encore plus dur a accepter comme tu dis. Enfin courage tu t'en sortiras de cette période difficile ! Faut y croire.

Pour vous autres, je vois que le moral n'est pas au très beau fixe.. Les soirées sont plus dures que les journées ! Et cela parce qu'on se retrouve souvent seul(e)s face aux souvenirs, a notre esprit qui ressasse et ressasse des tas de choses.. Allez, un bon film, de quoi grignoter un peu ( Le chocolat c'est bon pour le moral :D ) et puis au lit, demain sera un autre jour.. Courage a tous ! ;)

Au compteur : Un mois de SR aujourd'hui pour moi !
BY Escyse
C'est clair, c'est une épidémie de larguage ou quoi ?:p

Hep petit conseil : regardez vous quelques épisodes de Workingirls. Je trouves ça juste géniale pour se changer les idées.

Bisous à vous toutes les battantes :)

Ah et merci Siak, mais je sent que je m'en sort doucement. Effectivement c'est une dur épreuve pour moi.. Mais aujoud'hui je me suis rendu compte d'une truc. Je crois qu'un mec me plait.. Et ça a l'air réciproque. Bref, je vais pas m'étaler là dessus, je vais prendre le temps de bien réfléchir et de me reconstruire avant d'envisager quoi que ce soit ! (Eh oui, en comparaison avec mon ex, il me semble quand même impossible que je tombe amoureuse de lui un jour..)
BY Escyse
Hey mais tu sais qu'il n'allais certainement pas se mettre à ramper alors qu'il voit que tu avance. Fièreté masculine ! Tu ne sais pas ce qu'il ressent réellement. Peut-être qu'il essaye de te montrer qu'il a toujours de la tendresse pour toi..

Courage, vraiment. Et soigne ton petit coeur !
BY Escyse
T'as fait ce qu'il fallait. Il te voit pas comme une dingue d'harcelleuse qui refuse la rupture. au contraire il doit avoir beaucoup de respect pour toi. Et comme je te l'ai déjà dit, la reconquête portera vraiment ses fruits quand il se rendra compte de la perle qu'il a perdu en te voyant si souriante et radieuse que jamais ! C'est humain, même ceux qui quittent ont du mal à lacher prise. (La preuve, moi quand j'avais quitté mon ex avant mon ex - bizarre a dire ahah - , j'ai été super mal quand j'ai vu qu'il allait bien sans moi)

Dans tous les cas, continue sur ta lançée. Occupe toi de toi. T'es la seule personne avec qui t'es sure de finir ta vie ! ;)
BY Pocahountas
Bonsoir tout le monde!
Je vous rejoins dans le train du mois d'octobre, ma rupture date de mi août mais j'entame un SR strict depuis le 1er Novembre même si le dernier contact date d'il y a déjà 2 semaines !
Mon histoire pour ceux qui ont du temps à tuer :roll:
Je vais essayer de relire le topic depuis le début !
Bon courage à nous :D
BY Escyse
Ahah, bienvenue Pocahountas :) J'imagine que tu vas bien rigoler en voyant nos humeurs super variables.. Tantôt t'en verra une trop sereine un jour et le lendemain elle lance un post de désespoir :p
BY Anastasy
J'attends avec impatience la suite de Dédélafrite!!

Escyse: Ta fausse couche n'est pas anodine, tu as accouché de votre histoire. Ton corps et ton coeur ont parlé et t'aident à leur manière à tourner la page.
Bravo pour ta lettre d'adieu, en espérant que tu ne l'envoies jamais ;)

Bon et mauvaise nouvelle, le gars de ma promo avec qui j'ai couché m'a clairement fait comprendre aujourd'hui que c'était mort, on refera plus de petites folies au lit. Un connard qui assume pas de m'avoir dit toute la nuit pleins de compliments ou alors me les a dites juste pour me faire plaisir, et surement pas pour me b**** puisque c'était déjà fait quand il me l'avait dit.
Tant pis tant pis!
BY Pocahountas
Ne vous inquietez pas je suis déjà passée par le SR aussi :lol:
Prête à affronter ensemble nos humeurs grognons, désespérés, euphoriques, entre autres !
Pour ma part je n'ai pas trop de mal à tenir le SR, je n'ai pas envie de lui faire pitié ;)
Mais punaise, la douleur de l'avoir perdu, ça fait quand même un mal de chien !
BY Escyse
Ca me touche ce que tu viens de me dire Anastasy.. Effectivement, j'ai limite l'impression que mon corps a rejeté la relation. Heureusement. J'ai pas envie de me la jouer mère ado célibataire.. Mais ça reste difficile de me dire qu'après avoir perdu un peu de lui et un peu de moi mélangé, maintenant c'est notre couple qui est mort. Enfin bref, je suis encore nostalgique ce matin. Du vrai poisons ces souvenirs heureux hein ! ;)

Ah et je suis désolée que ça ait foiré avec ce mec.. Après tout tu sais qu'il faut voir le positif. Il a surement pensé ses compliments puisque c'était après l'avoir fait, et puis tu vois bien que tu peux carrément plaire à d'autres :) Manque juste à tomber sur le bon !

Et Pocahountas, t'as raison ça fait quand même super mal ! Mais on avance ! :) T'as déjà fait la liste de ses défauts ?
BY Anastasy
Heureusement vraiment que tu n'as pas cet enfant! T'imagine combien ça aurait été difficile de vivre ton chagrin d'amour?
Tu aurais vu le père dans ses yeux constamment, cet enfant n'aurait été qu'un espoir et une raison de plus pour que tu tentes vainement de récuperer ton ex! Une véritable vie de souffrance.
Meme si un enfant est un véritable bonheur, encore faut il qu'il ait été conçu avec un papa toujours présent et qui t'aime. Là ça aurait été invivable ...
Vraiment, prends le comme une chance et une "leçon". Tu n'étais pas prete, il n'était pas le bon.

Et oui c'est dommage pour le next... En plus maintenant c'est super froid en cours. Avant on était de bons potes et là on se parle pas du tout. Hier soir, il m'a envoyé un message en disant qu'il était désolé s'il m'avait fait du mal, que c'était pas ma faute, mais la sienne (bla bla bla :o ) qu'il était pas pret pour ce type de relation ( un plan cul allo, le gars trop compliqué!) mais que bon je restais une fille super! mais lol
Je lui ai répondu " Si tu as quelque chose à me dire, c'est en face".
Et maintenant on se regarde en chien de faience, super, génial! Mais au moins cette histoire m'aide à mieux oublier mon histoire avec mon ex :) Ma vie prend plus de piment, c'est bien plus rigolo
BY Escyse
Ca me rendrai dingue c'est clair ! Surtout si il avait hérité de ses yeux magnifiques (oui notre grand sujet de discorde : il voulait que nos futurs enfants aient mes yeux bleus, et moi je lui disait que je les abandonnerai si ils avaient pas les siens.. On est des gamins !) Donc oui c'est une bonne chose que je l'ai perdu. Et avorter sans lui.. Ou pire avec lui parce qu'il aurait voulu être présent même si on était séparés, ça m'aurait fait trop de mal. Tu as raison, il ne devait pas être le bon pour moi.. Et pourtant j'envie dejà cette fille qui pourra passer le reste de sa vie avec lui. Qui aura MON amour à elle toute seule.. Je l'aime encore, c'est dingue.

Ca m'a fait rire quand j'ai lu ce que t'as dit sur ton ex next :p Le vieux "C'est pas toi c'est moi.." Par pitier, faut changer de disque ! Mais je pense que je vais me méfier avec le garcon de ma classe alors, c'est quand même celui dont je suis le plus proche et j'ai pas envie que ça finisse comme ça :p Et ouii c'est trop bien que tu profite à fond ! C'est certain que t'es en super bonne voie pour y arriver. C'est dingue comme j'aimerai trouver cette force moi aussi !
BY Pocahountas
Escyse j'ai essayé, seulement il a tellement de qualité que je recherche que ça prend toujours le dessus.. Les seuls défauts que je peux lui trouver sont dus à sa "phobie" alors difficile de lui en vouloir car je sais qu'il est encore plus malheureux que moi dans cette histoire, et qu'il ne sera peut-être jamais heureux en couple.. :|
Encore que ce soir je lui trouverai peut-être tous les défauts du monde : c'est mon anniversaire aujourd'hui et il ne m'a pas encore écrit ! Pour ça il n'aura aucune excuse :twisted:
BY Escyse
JOYEUX ANNIVERSAIRE !! :D Aujourd'hui tu pense à toi !

Oh tu sais moi aussi j'ai l'impression d'avoir perdu l'homme parfait.. Mais il y a toujours des petits trucs a la con. Dans ta relation il devait y avoir des choses qui pesaient.. Sinon vous n'en seriez pas la. Cherche bien et si il le faut casse le sur des trucs à la con. Parce exemple j'aime dire que c'était pas vraiment un bon coup au lit. Ca dédramatise la séparation et ça remonte le morale crois moi ! :)
BY Pocahountas
Pour ma part c'est le meilleur coup que j'ai connu alors on est mal barré :lol: J'avoue que si c'est le cas pour toi ça doit beaucoup aider :roll:
Le problème c'est qu'avec le mien tout allait pour le mieux c'est pour ça qu'il à fuit, il a peur du bonheur :? Mais maintenant que j'y pense c'est vrai qu'il y avait des ptites choses qui me dérangaient, mais bon, des broutilles, pas vraiment des traits de caractères !

Et merci pour le Joyeux Anniversaire :mrgreen:
BY Pocahountas
" Parfois, il faut oublier ce que l'on ressent et ce rappeler de ce qu'on mérite"

Voilà c'était la phrase philosophique du jour qui m'a fait du bien et je voulais la partager avec vous ;)
BY ameperdue
Tu as raison Dédélafrite, un seul SMS n'est pas suffisant et tard en plus, tu as raison de dire que c'est lâche. Tient le coup, et comme tu dis, si il tient à toi, et bien il reviendra.
Escyse, désolée pour toi, mais tu as encore le temps d'avoir un bébé, profite de la vie, car un enfant cela prend beaucoup de temps, surtout pendant les premières années.
Bienvenue à toi Pocahountas, et je te souhaite bon courage dans ton SR, c'est dur mais on y arrive.
Pour moi encore un jour sans nouvelle, mais maintenant je ne fais plus aucun effort, ne cherche même pas à en avoir. J'ai pris la décision de laisser tomber, il a fait son choix et qu'il l'assume. C'est un ami qui m'a aidé inconsciemment à prendre cette décision. On en parlait encore aujourd'hui, et il m'a redit, il se fait avoir et pour lui cette fille n'est pas nette. Mais bon maintenant je trace ma route. Si on se revoit un jour, je veux qu'il me voit comme avant, et qu'il se dise ah merde j'ai fait une connerie.
Mais c'est vrai, comme toutes personnes en SR, nous avons nos fameuses montagnes russes, surtout le soir et le week-end.
Mais bon nous sommes là pour nous encourager et puis il faut se dire que nos mecs ne nous méritent pas.
Allez bon courage à tous et à toutes !
BY Anastasy
Dédélafrite: Whaaaaa! Mais quel femme! Tu envoies du lourd :)
C'est un vrai bonheur de te lire aussi épanouie, déterminée, confiante. C'est super!
Tu as bien raison de pas lui répondre, c'est bien connu que les hommes aiment qu'on leur résiste et tu as tout compris!
Vraiment, je suis bluffée, et dire qu'il y a encore quelques jours tu étais au plus bas et pleurait, aujourd'hui tu as pris une grande bouffée de joie de vivre, de patate et tu envoies!
Encore Bravo!!

Pocahountas: Joyeux anniversaire!!! Mon ex aussi était mon best coup de chez meilleur de best haha :) Je le regretterai juste pour ça car vraiment c'est intégré C EST UN CON

Escyse: Ca s'est arrangé cet aprem avec le gars de mon école, on s'est un peu expliqué, ça a crevé l'abscès c'était cool. Du coup, je sais pas si on recouchera ensemble mais au moins on se reparle comme avant et on verra pour la suite :)
Le gars de ta promo t'interesse ?

Moi aussi je me suis inscrite à la gym!! Je vais au lady moving depuis deux semaines et c'est génial!!

Et au passage : SR +8 et je vais TRES BIEN :) C'est drole mais avant quand je tenais un SR je pensais à lui CHAQUE SECONDE priant pour qu'il m'appelle, m'envoie un texto, n'importe quoi! Et là, pouf du jour au lendemain j'en ai plus rien à faire, je ne suis plus en attente, je profite à fond de ma vie :)
Vraiment les filles, il y a encore quelques semaines j'étais au fond du trou, j'étais super mal, je pleurais tout le temps et maintenant je vais dix fois mieux, je prends soin de moi, je travaille à l'école, je bosse au taf, je fais du sport, je sors énormément, je vois pleins pleins d'amis. Je suis une autre Anastasy !
Comme quoi, LE TEMPS NOUS GUERIT!
BY youenn
Coucou tout le monde

Anastasy je te rejoin parfaitement. Y a quelque temps c'était la grosse déprime, mais la ca fait 2 ou 3 jours que je me sens bien. Bon des fois quand je passe devant la gare ou je l'ai rencontré forcèment j'ai un petit coup de mou, mais sinon je me sens libre, je ne pense pas a elle, je m'en fou de savoir ce qu'elle fait. Bref le temps aide beaucoup, et en plus ce SR m'as appris beaucoup de chose et j'en sort grandi. C'est cool :)

A oui aussi, un petit détail ou conseil. Y a trois jour j'ai remarqué que je laissais des choses qui me faisait pensé a elle (genre un t shirt a elle dans mes affaires, des message que j'avais conservé, etc ...) Et j'ai tout jetté, mais genre vraiment absolument tout. Il n'y avait rien du tout qui me faisai tpensé a elle, et c'as ma mis un grand déclic qui m'as aidé :)

Courage a vous toutes et tous !!!
BY Escyse
Coucou les miss ! :D

J'ai trouvé cette imagine qui m'inspire tellement ! :Image

C'est dingue comme ça peut être vrai. Pas forcément la comparaison homme/femme mais aussi largeur/largué(e) Pendant la rupture, nous, on a plus tendance à affronter la douleur en pleine face, à pleurer jusqu'a la déshydratation pour extérioriser tous nos sentiments. Puis au bout d'un moment on en a marre de souffrir. Et on se rend compte de tout ce qu'il y a autour. Et là on vie ! :D Les mecs, c'est l'inverse. D'abord ils voient ce qu'il y a atour, profitent de leurs liberté et refoulent leurs sentiments négatifs. Mais ça finit par les rattraper et BIM ils doivent affronter cette tristesse et ces regrets. Là je fais une généralité mais faut avouer que ça arrive vraiment super souvent ! :)

Breeef, je vais vous répondre à toutes mes jolies, je suis mautivée ce soir ! :D

Pocahountas : Remémore toi des petits moments génants ! Pleins de petites broutilles, je t'assure que ça marche ! :D Et j'espère que tu passes quand même un super anniversaire ! Ah et vraiment pas mal ta citation :)

DédéLaFrite : Ton message est juste trop mignon ! Et ça me fait plaisir de voir ta réaction face à son message. On aurait été plus d'une à foncer dans ses bras autant de fois qu'il le faudra. Et là tu fais preuve d'un courage de dingue ! Et puis t'as tellement raison. L'amour ça se mérite. Tu ne lui appartiens pas. Il t'as fait du mal, il assume c'est tout. Et si il t'aime vraiment il fera tout pour te reconquérir comme toi tu aurai été prête à le faire pour lui. Sinon t'en trouveras un autre, plus tard qui te rendra heureuse comme personne !

ameperdue : C'est bien que t'ai eu ce déclic. Si il est mal avec sa next, il va se retrouver au plus bas. Et puis toi, il va te voir heureuse, radieuse. Et là il va se dire " Merde, mais j'ai perdu une perle !". Et là tu pourra ressentir une immense satisfaction. Avance sur cette voie la miss ! Et pour ce qui est d'avoir un enfant à mon âge tu as raison. De toute façon je n'en voulais pas. Je compais avorter, c'était même pas discutable. C'est juste que la séparation intervient peut de temps après et que du coup ça réveille un petit le petit traumatisme que ça avait engendré en moi !

rachelnuts : Hey mais cette perspective de coloc ça déchire ! Moi je pense que c'est en se fixant des objectifs qu'on trouve la forcer d'avancer et de s'en remettre. T'as vraiment des bons réflexes, et ça fait plaisir de voir que tu t'en remet !

Anastasy : Ahah ben si tu peux continuer à t'éclater au lit avec lui, a toi de mettre le paquet sur tes atouts de séduction ! :) Ah d'ailleurs, en disant ça je revois mon ex qui m'accusait souvent de me servir de lui en jouant de mes charmes.. :p Hey mais ça fait super plaisir de te voir si bien ! Tu nous redonne espoir à toutes avec ta pêche ça fait un bien fou !! Tu vas voir, tu vas avoir un avenir magique, et sans ton ex ! Et oui ce gars m'intresse.. Je vais en parler un peu plus bas ! :)

youenn : Je vois ce que tu dois ressentir avec ce petit pincement au coeur à la gare. Moi aussi quand je m'y rend je m'attarde toujours sur les endroits où on se faisait des petits câlins en attendant de pouvoir aller chez moi. J'allais souvent le chercher à la gare le vendredi après les cours. Il était adorable avec sa petite valise (il était à l'internat). Bref, tout ça me manque aussi ! Mais je suis contente pour toi que t'arrive à prendre le dessus, finalement sans trop de difficultées. Et vraiment bonne idée d'avoir viré toutes ses affaires ! Moi ça a été mon premier réflexe. J'ai balancé son tshirt dans un arbre (je vous raconte pas la galère pour le récupérer) et j'ai faillit balancer les magnifiques boucles d'oreilles qu'il m'avait offert pas la même occasion. Mais j'ai renoncé.

Bon je suis super contente de constater qu'on est un peu tous sur la même longueure d'onde ! Je vais donner un peu de mes nouvelles au passage. Aujourd'hui je suis retournée en cours et j'ai pas mal galéré pour ça à cause d'une histoire de certificat medicale ect.. Et ça m'a fait beaucoup de bien. Toutes mes amies m'ont sauté au cou. Et il y avait ce fameux garçon dont j'ai parlé à Rachelnuts et Anastasy. Il est dans ma classe depuis le début de l'année et c'est vrai que j'ai toujours eu une petite attirance envers lui. Et assez réciproquement. Seulement voilà j'étais en couple et mon ex est un pote à lui ! Mais là depuis quelque temps, cette attirence se confirme. Aujourd'hui on a passé pas mal de temps ensemble, on était un peu comme des gamins qui essaient de se séduire. Avant de partir il m'a dit "Je t'adore". Bref, affaire à suivre. Mais je dois avouer que je ne m'emballer pas trop non plus. Même si je me sent bien avec lui j'arrête pas les comparaisons avec mon ex et ça me mine le morale parce que je me rend compte que j'aurai préféré avoir sa bouille à lui et ses réaction à lui a ce moment la. Mais bon, on verra. Je vais vraiment mieux, mais il me manque toujours. On verra avec le temps

Gros bisous à tous !!
BY Pocahountas
Merci à vous de m'avoir souhaité mon anniversaire ça fait plaisir :D

Escyse, merci de nous remonter le moral comme ça, cette image est géniale et ça se vérifie bien souvent, en tout cas elle à le mérite de réconforter et de nous aider à tenir notre SR :)
Et je vais essayer de suivre tes conseils ! Et j'avoue que maintenant qu'il m'a complètement IGNORE pour mon anniversaire, ça va beaucoup aider côté défauts ! En une journée j'ai retrouvé la boule au ventre et les montagnes russes émotionnelles que j'ai connu pendant toute notre relation. Et ça m'a rappelé que je me sentais aussi "soulagée" chaque fois qu'on rompait tous les deux..

Rachelnuts, c'est sur que ça ne doit pas être facile de l'avoir tous les jours à côté de toi.. mais peut-être que tu peux essayer de prendre ça comme une chance, dis toi que ça te donne aussi beaucoup plus d'occasions de lui montrer que tu t'en sors bien sans lui, que tu sais garder le sourire et lui montrer que tu es là mais pas forcément disponible pour lui :)

Pour ma part aujourd'hui le moral est bon quand même.. une sentation bizarre.. peut-être un début d'abdication? Même si j'en doute..
Auriez vous quelques conseils qui aident à ne pas trop penser à notre ex?
BY Pocahountas
C'est normal de penser & faire en fonction de lui.. tant que tu n'auras pas entièrement abdiqué ce sera comme ça, on est obligé de passer par là !
Ton stage de 2 semaines est une super opportunité, tu vas peut-être pouvoir créer un manque de son côté en attendant?! ;)
BY Malinou34
Bonsoir tout le monde ! Je n'ai pas lu tous vos MSG précédents mais j'ai une petite question.

J'ai commencé un SR une semaine après la rupture. J'ai tenu dix jours et je lui ai reparlé. Ca ma fait mal car il me disait qu'il souffrait aussi mais que c'était le mieux à faire tant qu'il ne trouve pas de solution à son blocage face aux sentiments. J'ai depuis recommencé un SR strict pour me proteger, cela fait une semaine aujourd'hui. Le hic c'est qu'en ce 6 Novembre c'est mon anniversaire et il m'a envoyé un message gentil : "Coucou, je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire. Prends soin de toi, ne fais pas trop de bétises ce soir avec les gens ;-). A bientot".
Dois-je répondre? Si je l'ignore c'est comme si je lui faisais comprendre que je ne voulais plus qu'on se parle, et je veux pas prendre moi cette responsabilité. Je pensais répondre "merci d'y avoir pensé". Simplement. Vos avis? :))
BY youenn
Je ferasi de même. Un SR ne signifie pas être malpoli. Tu lui envoi juste un "merci beaucoup" ou un truc simple. Il ne faut jsute pas profiter de cette occasion pour commencer a débalé plein de sentiment et lui poser des questions. Et Il ne faut pas non plus chercher le moindre pretexte pour lui envoyer un message.
Donc pour l'anniversaire, un "merci" va bien :)
BY Malinou34
C'est lui qui a engagé la conversation a vrai dire.... Je lui ai répondu "merci, jespère qu'a ton stage ca va". Donc il m'a déballé sa vie. Je me suis contenté de "C'est chouette pour toi", "lol décidement..." et je n'ai pas répondu au dernier sms. Mnt il aime mes trucs FB c'est nouveau. Je garde mes réserves pour me protéger moi. Mais je voulais pas ne plus ne pas répondre. J'ai pas envie de lui faire comprendre que j'veux qu'il fasse le mort définitivement car on sait tous que c'est pas le cas. Parfois le SR trop strict facilite le travail de la personne pour vous oublier non? La en tout cas il a éprouvé le besoin de me raconter sa vie. --"
BY youenn
C'est que c'est sur une bonne voie :) Mais attention, ne gache pas tout en lui sautant dessus. Si tu sens que tu dois encore travailler un peu, maintient ton SR.
Et non, un SR strict ne permet pas a la personne de t'oublier si elle t'aime (en amour ou autre d'ailleur) vraiment. Si il t'aime sincèrement il ne t'oublieras pas ne t'en fait pas, et ce serait domage de gacher tout ca pasque vous recommencer trop tot non ?
BY ameperdue
Bon anniversaire Malinou 34. Merci pour vos messages. Eh oui ces fameuses montagnes russes ! Un jour on est bien, on se dit super et quelques jours après coup de déprime. Mais comme nous l'a montré Escyse, un homme qui rit aujourd'hui pleurera surement demain, du moins je l'espère.
Merci pour vos messages de soutien, ça m'aide. Car les questions fusent toujours autant, même si grâce au boulot, j'arrive dans la journée à ne pas trop y penser.
Rachelnuts ne t'arrête pas de vivre pour ce mec. Au contraire va en cours, vit, rigole, cela l'embêtera plus que tout. Montre lui que tu n'as pas besoin de lui, mais si toi tu penses le contraire.
Et comme tu dis Escyse, pour l'instant Monsieur est sur son nuage, mais dans quelque temps qui sait... J'aimerai tant qu'il ouvre les yeux mais bon, comme toute bonne manipulatrice, il ne voit rien.
En tout cas je ne sais pas ce que je lui ai dit ou fait. Si mon dernier message "à un de ces jours" a été mal interprété et bien qu'il reste.
Je ne sais pas si un jour j'aurai des nouvelles, si je dois abdiquer, la patience n'est pas trop mon fort. Qu'en pensez-vous ?
Mais tenez bon toutes et tous et bon courage à vous tous, moi ce soir c'est le blues complet.
BY Malinou34
Je préfère ne pas me faire des films. Il est parti et n'est pas revenu. c'est tout. Je fais un SR pour me proteger moi même si son absence me fait mal a en crever.
J'me dis qu'il a juste mauvaise conscience et qu'il essaie d'etre gentil et d'etre la pour réhausser l'image que j'ai de lui, et surtout réhausser l'image que LUI il a de lui.
BY karim2201
Bonjour tout le monde,
voila c'est mon 19eme jour de SR. Plus de news d'elle, je ne sais pas ce qu'elle fait, si elle est toujours avec lui ou pas. Si oui ca ferait 2 mois aujourd'hui, je pense.. Je pense toujours a elle, elle est toujours presente mais j'arrive a vivre avec ca... Je m'occupe de mes petits tresors, je sors, je vois d'autres personnes, je fais beaucoup de sport et je bosse... Elle me manque mais la douleur au ventre ne vient que par episode... Je me reconstruis et surtout j'avance... Franchement, je l'aime et je le sais mais je ne sais plus si je serais capable de lui pardonner d'avoir ete voir un autre si vite... Bon! en meme temps ce n'est pas a l'ordre du jour ;-)
Je pense que, dorenavant, je suis pret a voir tout et n'importe quoi sur son facebook mais je ne le ferais pas encore maintenant ; je vais encore attendre que ca fasse 3 mois entre eux parce que c'est la que vont survenir les 1ers doutes s'il sont toujours ensemble...
Je vous tiendrai au courant de mon evolution mais plus aussi regulierement que les premieres semaines de la rupture...
Merci a vous tous... vous m'avez bien aidé dans ma reconstruction et tenez-moi au courant de votre evolution.
A tout bientot...
BY Siak
Hello à toutes et à tous, J’espère que vous allez bien :) .

Je vois que tout le monde tente de maintenir son SR coûte que coûte malgré quelques montagnes russes à l’horizon ! Maudites montagnes russes. Elles font parties de notre quotidien d’dorénavant, on s’en passerait bien n’est-ce pas ?!
Enfin, on continue, on continue.. On est sur la bonne voie ! Je l’espère pour nous tous en tout cas. On mérite toutes et tous d’être heureux, avec ou sans nos exs. La roue tourne, et tôt ou tard, ils le regretteront..
Je vous souhaite beaucoup de courage, et ne lâchez rien ! On est plus fortes qu’eux, qu’est ce qu’ils croient ? Qu’on va ramper derrière eux ? Et bien non, les filles en position de forces ! ;)

Prenez soin de vous !
BY Escyse
Ah mais ces montagnes russes.. Aujourd'hui j'ai du passer par toutes les humeure possible. C'est dingue. D'un côté le SR est vraiment pas mal dans ce cas. Imaginez si on garde contact ; dans une même journée on peut le descendre plus bas que terre, pleurer et le supplier de revenir, puis faire la personne détaché. Trop ridicule :p Aller courage à tous ! Ca fait du bien de pouvoir parler ici sans crainte de souler qui que ce soit.

Perso, aujourd'hui j'ai eu pas mal les nerfs contre lui quand j'ai appris qu'il avait dit à une amie qu'il "ne regrettait pas sa decision". Quel enfoiré.. Bref, j'y ai réfléchi. Et à la longue, il va le regretter. Parce que là il ne s'intéresser plus du tout aux filles. Mais quand ce sera de nouveau le cas "Petite fille" aura disparue (oui il me donnait souvent ce surnom..) En attendent, je coupe les ponts. Je pense à moi. J'étais le coiffeur. Et ca fait du bien. Je veux avancer. Et pour ce fameux hypothétique next, je le revois demain. Je vous tiens au courant si ça avance

Gros bisous :)
BY 5teen
Bonsoir à toutes!

Moral aussi assez bas de mon côté, mais je tiens le coup. Je pleure énormément, je n'ai pas du tout envie de le laisser partir. Après une semaine, je traverse une grosse période de déni, c'est vraiment douloureux. Je sais qu'il ne reviendra pas, qu'il repart bientot à 600 km et qu'il m'oubliera vite là-bas, et que je devrais faire de même, mais je n'arrive pas à l'accepter. Je sais bien que ça va venir, mais en attendant quelle galère.

Alors j'en invoque à vos pensées bienveillantes pour tenir le coup. Au moins, je ne romps pas le SR.
Je pense bien à vous, et à toutes celles qui continuent d'avancer courageusement chaque jour.
BY youenn
Bonsoir a vous,

Et bah moi aussi, ce soir la j'ai un énorme coup de mou. Je pleure pas, mais je perd la motivation de tout, je ressemble a une petite larve.
Elle a beau me dire qu'il faut que je l'oublie elle arrete pas de me recontacter pour me reproché tel ou tel chose que j'ai fait il y a plus de 3 mois (quand j'étais en mode harcèlement pour qu'elle revienne). Elle m'as réenvoyé un sms cet après midi ...
Bref ca me fou a plat, j'espere que demain seras un meilleur jour.

Bon courage a tous !
BY Malinou34
Si elle t'appelle encore après 3mois pour te faire des reproches c'est quelle n'est pas passée a autre chose... Donc patience?

Courage a tous, l'essentiel est qu'on de protège.

Cette nuit j'ai rêvé que mon ex venait ici et voyait tous les MSG que j'avais écrit, l'horreur lol !
BY Pocahountas
Malinou34 je n’arrêtes pas de penser à ça aussi ! Le mien s'est mis en SR aussi sans raisons, j'ai l'impression qu'il fait la tête, alors je me dis qu'il est peut-être tombé sur ce site et qu'il a vu tous mes messages, dont celui ou je lui ai trouvé les fameux "20 défauts" bref, n'importe quoi :roll:

Pour ma part le moral n'est pas si bas que ça.. je crois que c'est vraiment le début de l'abdication.. même si je repense souvent au bons moments qu'on ne partagera plus jamais.. Je sais que je trouverai sans doute quelqu'un de meilleur pour moi, après tout la moitié du temps j'ai été malheureuse avec lui.. mais trouver quelqu'un qui me correspond aussi bien ça j'en doute et c'est ce qui me fait vraiment mal :(
Ce qui m'aide à abdiquer c'est aussi qu'il n'a plus aucune raison de me contacter maintenant.. après avoir ignoré mon anniversaire il est sans doute capable de ne plus jamais me reparler.
Voila pour mon humeur du jour :|
BY Malinou34
Courage ma belle ! Tu dis que tu ne retrouveras plus quelqu'un d'aussi bien mais qu'a la fois tu étais malheureuse la moitié du temps... C'est pas logique ;-). Un gars vraiment bien te comblera de bonheur. On manque juste de recul pcq malgré tout on avait des bons moments très forts avec.
Tu sais je comprend bien ce que tu penses. Moi c'est pareil je me dis que je mérite mieux, un gars qui me dit qu'il m'aime, rien que ça, mais on avait tellement de points communs, de gros délires, et des moments tendres que c'est très du. J'ai l'impression qu'il était le gars parfait malgré ce gros défaut. Je peux pas m'empêcher d'espérer qu'on se retrouvera mais au fond de moi j'ai toujours en tête cette phrase "je ne veux pas que tu reviennes. Je voulais juste que tu restes". :-(
Courage, la journée on est occupée et on y pensera de moins en moins. Il t'ignore? Au moins t'as pas le choix, SR SR et SR ...
Moi c'est dur de voir comme il est gentil et me raconte sa vie par texto. J'ai trop envie de lui écrire pour le faire revenir mais j'essaie de pas craquer. J'ai tellement peur de regretter que pour l'instant je le fais pas.
BY Pocahountas
J'aime bien ta phrase "Je ne veux pas que tu reviennes, je voulais juste que tu restes"..
Ce que je disais en fait c'est que j'étais souvent malheureuse à cause de son comportement donc je sais que je mérite mieux. Mais on avait beaucoup de points commun et on se correspondait à tous les niveaux, c'est bien ça qui me fait du mal.. J'ai toujours eu énormément de mal à trouver quelqu'un qui partage les mêmes rêves et mêmes valeurs que moi, c'était même le premier que j'ai trouvé comme ça !
Mais je crois que nos ex ont un peu le même souci alors on se comprends ;)
Et oui j'imagine que c'est moins facile pour toi se le tien te parle encore.. tiens le coup, et pense à ce que ce SR vous apportera par la suite, lentement.. mais surement !
BY Malinou34
Je crois plus trop a une suite éventuelle. Enfin ma tête le croit plus mon cœur c'est autre chose --"
Oui en tout cas je te comprends et je te souhaite pleins de courage! Ce qui m'aide c'est me dire que j'y peux rien. J'ai fait bcq plus pour que ça marche, contrairement a lui en plus, et j'ai pas le choix c'est sa décision.
BY Escyse
Abdiquation -> libération. C'est juste nécéssaire à votre reconstruction les filles ! "Je ne veux pas que tu reviennes, je voulais juste que tu restes", ça veut tout dire. Au fond de vous vous avez envie de vous libérer de cet espoir. Alors oui ça fait mal. Moi quand je l'ai compris j'en ai été malade toute une nuit et une bonne partie du lendemain (c'était samedi). Mais finalement maintenant, je ressent une force en moi juste incroyable.. Et je suis libre.

Vraiment courage , mais pensez y. Bisous !
BY Pocahountas
On y pense, on y pense :D
J'abdique petit à petit en repensant à nos disputes.. et me sens de mieux en mieux, et je sais bien que ça ira en s’arrangeant.
J'essaye de créer du positif avec le négatif. Et je me batterais jusqu'au dernier espoir dans ma ptite tête !
Courage on va y arriver ;)
BY Escyse
Petite baisse de tension. J'ai revu des photos de mon voyage à New York. Il n'était pas avec moi et pourtant chaque photo je l'associait à lui. C'est quand j'étais là bas qu'il m'a fait sa plus belle déclaration d'amour.. Chaque lieu me rapelle un message. Mon sourire sur les photos, je sais pourquoi il était aussi éclatant. Ca fait mal..

Le manque est toujours aussi vif, petits messages de réconfort.. ? Bisous !