Une autre forme de Happy end...
Je voudrais également partager une réflexion avec vous...

Nous voulons tous nous en sortir, ne plus souffrir de l'absence de l'autre, passer à autre chose et nous avançons tous en ce sens (ce qui à l'air d'être le cas des participants sur ce post en particulier ! ;) ) mais... nous n'arrivons pas à oublier l'ex et ce, malgré tous nos efforts conscients en ce sens (travail, vie sociale, sport, nexts, etc.).

Parfois, je me dis que c'est peut-être notre inconscient qui nous retient. Peut-être n'arrivons-nous pas à oublier notre ex car inconsciemment, nous n'acceptons pas encore la rupture et la décision de l'autre (malgré ce que nous en disons/pensons) et qu'inconsciemment, nous n'arrivons pas l'oublier parce que d'une certaine façon, ne pas l'oublier garde encore un peu vivante la relation que nous avons eue ?

Même chose pour la souffrance... elle est le dernier lien qui nous unit à celui ou celle que nous tentons d'oublier. Ne plus souffrir signifierait que nous avons enfin oublier l'ex, ce que nous ne voulons peut-être pas inconsciemment ?

Ce sont des questions que je me pose parfois parce que vraiment malgré toute la bonne volonté que j'y mets, je ne comprends pas que je n'arrive pas à l'oublier !
Bonjour,
Et bien, je vais faire une réponse de normand, peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non :)

Certes je pense que "ne pas arriver à oublier" prouve que l'on tend à garder un lien subjectif avec une histoire qui nous a marqué...
Et tant que l'on aura pas ressenti de nouveau un "déclic" avec quelqu'un d'autre, on gardera ce sentiment...
un clou chasse l'autre, c'est certain mais encore faut-il que l'on soit préparé à ça... il y a trop d'histoires si l'on suit le forum où on lit des choses comme "j'ai eu des next mais ça n'a pas fonctionné"...ben normal, la première réaction est de retrouver très (trop) rapidement le même confort que l'on avait avec son ex et forcément ça ne marche pas (sauf cas exceptionnel).

Car la complicité, les affinités et tout se qui mène à une relation stable et pérenne ne se font pas en quelques jours, on a trop facilement tendance à l'oublier. (après ce n'est que mon avis ^^).

Enfin, ne plus souffrir ne veut pas nécessairement dire qu'on a oublié... simplement que l'on a enfin fermé la belle page de cette relation. On y pense encore avec nostalgie des fois ou avec un petit sourire mais c'est tout...
Car toute histoire importante ne s'oublie pas, jamais...
Il s'est passé des moments en cette année, des périodes, que je croyais être des embarquements...
Je me suis vu quitter la rive, m'éloigner de cette histoire une bonne fois pour toutes, pas forcément en compagnie d'une autre, non, en conscience de ce besoin de partir à mon tour...
Et je suis effectivement parti, ma coquille de noix a traversé des brumes, des eaux calmes (trop?)
et à chaque fois à l'horizon, j'ai vu une terre, un port...
je me suis senti délesté de ces lourds bagages qui m'encombraient autrefois, ces poids de tristesse, pressé de poser le pied à terre,
terre neuve et accueillante...
A peine arrivé, je comprenais dans un profond silence que cette rive était toujours celle que j'avais quittée...
Si ça peut t'encourager (J'ai pas changé de pseudo, car je l'assume, même si c'est dur), j'aime encore monsieur Ludique, depuis 2011.

La seule chose qui a changé, c'est que je ne vais plus vers lui, comme je l'ai fait avant.

Je te trouve déjà bonne d'être restée en silence...

Ne te force pas à l'oublier, car ce serait encore plus dur. Laisse le temps couler, et tu verras.

La vie t'apportera des réponses avec le temps.
louma a écrit :Il s'est passé des moments en cette année, des périodes, que je croyais être des embarquements...
Je me suis vu quitter la rive, m'éloigner de cette histoire une bonne fois pour toutes, pas forcément en compagnie d'une autre, non, en conscience de ce besoin de partir à mon tour...
Et je suis effectivement parti, ma coquille de noix a traversé des brumes, des eaux calmes (trop?)
et à chaque fois à l'horizon, j'ai vu une terre, un port...
je me suis senti délesté de ces lourds bagages qui m'encombraient autrefois, ces poids de tristesse, pressé de poser le pied à terre,
terre neuve et accueillante...
A peine arrivé, je comprenais dans un profond silence que cette rive était toujours celle que j'avais quittée...
C'est très beau ce que tu dis louma! mais tu n'es pas obligé de nous faire chialer :mrgreen:
Coucou à vous,

Je vois que vous vous êtes lâchés ! z’avez bien fait ! mais j’ai pas tout lu. Je le ferai plus tard.

Comment allez vous bien actuellement aujourd’hui-même ET présentement ??????

Moi, c’est pas la forme, en plein dedans ! si c’est pas c… ça ?

Donc ze return II

Bon, en même temps, l’avantage est que je sais que ça va passer. IL FAUT QUE CA PASSEEEEEE et une bonne fois pour toutes !
Sincèrement, je pense que celle-ci est la bonne. Une bonne claque en plein dans la tête si après ça j’ai pas compris … j’ai tendue la joue droite, puis celle de gauche, celle de droite du bas, celle de gauche du bas aussi, après j’en ai plus !

Allez bisous à tous
Ah Scream, moi aussi je te lisais …. J’avoue que ça me plaisait bien.

Bref, je m’égare …
ce qu’il m’arrive c’est que j’ai fait l’imbécile (mal)heureuse et que j’ai su des choses (indirectement) du genre " ilvitlabiglove " , "ilestheureuuuu "avec peripétacienne et qu’apparemment, je n’existe plus. Et pourtant, je vous assure, oui oui J’EXISTE !!!!
J’ai vraiment la sensation d’être un bibelot qu’il n’aime plus alors il le fout aux oubliettes.
Ca fait pas très plaisir hein ?
Voilà rien de plus.
Je sais déjà tout ça mais il fallait, je pense, m’en filer une seconde couche pour que ça s’imprègne bien
J’ai fait ma petite fouine. Bon, au moins, je suis fixée.
Je vais enfin m'autoriser à l'avoir le regard triste et si j'ai envie de sortir habillée comme Zezette (épse X) ben je le ferai !!!!

Je pense qu'il est temps de ne plus me forcer en quoi que ce soit.

Voilà, vous n'avez rien entendu mais je viens de crier là

Suis toute contente :mrgreen:
Salut le retour !!!
C'est bien de crier ça soulage toujours
Ça va faire 6 mois pour moi ..... 6 mois ça fait peur la moitié d'une année ....6 mois que je tente de survivre 6 mois sans lui en mode zombie .... Je vais mieux depuis 1 mois et demi mais son absence fait toujours autant mal mes sentiments sont encore la si forts et intenses .... Les hommes qui me cotoient sont des amours mais si fades (je ne peux m empêcher de les comparer)

Je vais aller crier encore un coup moi aussi !!!! Bon courage ma chère
Pouet à toi LR ^^
Rien de particulier à ajouter mais si tu veux un coup de pied au Kiou, tu sais où me trouver ^^

Et tu as raison sur plusieurs points :
- Ne pas se forcer, c'est primordial, et puis de toutes façons se forcer pourquoi et pour qui ? :) (et à nos âges on s'en fout du Candy-raton © )
- Les bibelots ont souvent de la valeur, il suffit juste de trouver le bon amateur :)
- Et si tout ça, ça te permet d'avancer un tout petit peu, ben tu as eu raison de le faire !
Pour tout le reste il y a Mastercard :)

Et oublies pas de crier hein, le cri primal est important :)
zérovolonté a écrit : Même chose pour la souffrance... elle est le dernier lien qui nous unit à celui ou celle que nous tentons d'oublier. Ne plus souffrir signifierait que nous avons enfin oublier l'ex, ce que nous ne voulons peut-être pas inconsciemment ?
c'est fou, c'est qch comme ça que je ressens... comme si arrêter de souffrir serait renier mes serments envers lui... j'ai l'impression que si je passe à autre chose je serais parjure... pourtant j'essaie de toutes mes forces ! Je sors je suis sur un site de rencontres je fais du sport... mais bon les rares mecs qui m'intéressent ne veulent pas de moi, comme si le destin ne voulait pas que je tourne la page si facilement... Alors que jusque là je n'ai jamais eu de pb pour plaire (sans vouloir me vanter), c comme si je dégageais de mauvaises ondes...
J'ai fait pareil que toi Leretour, j'ai fouiné, j'ai pleuré,crié, j'ai failli avaler toute la boite de lexomil, j'ai écrit, et j'ai ris assez de pilules pour m'endormir... y a des soirs comme ça je voudrais qu'on m'assomme pour ne plus penser. Juste dormir. J'espère que m'être pris tout ça en pleine gueule me sortira du déni et me forcera à passer à autre chose. C'est quand on touche le fond qu'on pet rebondir.
Mais pourquoi je garde dans un coin de ma tête que ça ne durera pas entre eux et qu'il reviendra?? J'aimerais tant être capable de me défaire de cette idée! Survivre sans espoir.
Comme toi Vénus, 6 mois sans lui, 6 mois que je suis un zombie, que je pleure tous les jours, (même en soirée festive avec des gens deux fois cette semaine! Il est toujours dans ma tête), je comprends ce que tu ressens...Oui les sentiments sont intacts, comme s'il devait revenir ce soir...
Bon courage à vous!
Bonsoir à tous,

Plus besoin de coup de pied au kiou Kakahuet. Grâce à mon fouinage, j'ai eu un déclic et pas des moindres. Un déclic salvateur.
Mon ex est en couple avec une autre. Il fait sa vie et c'est bien normal. Ils semblent s'aimer. Tant mieux pour eux.
Heureux ensemble ou malheureux, ça ne me regarde pas.

Ca va bien pour moi. Je n'ai plus l’appréhension d'aller dans des endroits qu'il fréquente. Ca ne me fait plus rien. La preuve, entre hier et aujourd'hui, j'en reviens de ces endroits où je n'allais plus.
Pas mal au ventre et pas perturbée. Si je l'avais vu, accompagné ou non, ça ne m'aurait rien fait.
C'est un passant aujourd'hui.
Quel bien ça fait de se délester, enfin, de cet énorme poids.

Bon courage à tous car je sais qu'il en faut avant d'en arriver là.

Je vous embrasse