Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors , j'ai espionner le facebook du mec qui lui mettais des coeurs sur ses photos et à l'instant ou je le fais vous savez se que je vois ? " en couple avec... avec mon ex ! " même pas apres 5min le gars à carrément désactiver son compte facebook !!!! et je sais que c'est ELLE qui lui a demander d'enlever ça car elle n'aime pas s'afficher sur facebook pour les relations... mais un truc que je comprend pas le gars habite aux pays à l'étranger ! et elle ici...

maintenant je sais pas si la citation été pour lui ou bien moi ?
« C'est quand la distance s'impose que l'amour transparaît le plus.
Le vide de l'absence nous fait aimer plus fort.
Ce sont tous les souvenirs qui nous reviennent et les larmes qui nous montent
aux yeux qui prouvent à quel point on déteste être séparés.. »

je vous rappel qu'elle ma débloker de facebook ( sans me rajouter en friends. )

et juste avant qu'elle me débloke elle a ENLEVER la citation ( je le sais parce que je l'avais vue juste la veuille et là dés qu'elle ma débloker il n'y ai plus... )

enfin soit... est-ce que vous pouvez m'éclairé car LA je comprend mais alors plus rien ...
alors , j'ai espionner le facebook du mec qui lui mettais des cœurs sur ses photos et à l'instant ou je le fais vous savez se que je vois ? " en couple avec... avec mon ex ! "
Heuuuu... Ne fait plus rien et tente de l'oubliée pendant un LONG moment.
même pas apres 5min le gars à carrément désactiver son compte facebook
Ou il t'a simplement bloquer pour ne pas que tu puisse le voir.
je vous rappel qu'elle ma débloquer de facebook ( sans me rajouter en friends. )

et juste avant qu'elle me débloque elle a ENLEVER la citation ( je le sais parce que je l'avais vue juste la veuille et là dés qu'elle ma débloquer il n'y ai plus... )
Tant qu'elle ne t'a pas re add en amis ne cherche pas à comprendre. Elle se doute peut être que tu l'espionnes mais bon.

Mais l'histoire avec ce mec en question est bizarre. Elle ne va pas forcément bien sentimentalement mais de la à s'être trouver un autre mec. N’interprète plus rien et attend quelques jours si un nouveau status fb pop et si elle est toujours avec ce mec en question.
Jonka a écrit :
alors , j'ai espionner le facebook du mec qui lui mettais des cœurs sur ses photos et à l'instant ou je le fais vous savez se que je vois ? " en couple avec... avec mon ex ! "
Heuuuu... Ne fait plus rien et tente de l'oubliée pendant un LONG moment.
même pas apres 5min le gars à carrément désactiver son compte facebook
Ou il t'a simplement bloquer pour ne pas que tu puisse le voir.
je vous rappel qu'elle ma débloquer de facebook ( sans me rajouter en friends. )

et juste avant qu'elle me débloque elle a ENLEVER la citation ( je le sais parce que je l'avais vue juste la veuille et là dés qu'elle ma débloquer il n'y ai plus... )
Tant qu'elle ne t'a pas re add en amis ne cherche pas à comprendre. Elle se doute peut être que tu l'espionnes mais bon.

Mais l'histoire avec ce mec en question est bizarre. Elle ne va pas forcément bien sentimentalement mais de la à s'être trouver un autre mec. N’interprète plus rien et attend quelques jours si un nouveau status fb pop et si elle est toujours avec ce mec en question.
le mec vie à l'étranger... c'est ça que je ne comprend pas ! et le fait qu'elle me débloke de facebook veut quand même dire qu'elle à penser a moi... alors qu'elle savait quel été en couple avec lui... elle a pris le temps de me débloker...
pensez-vous que je dois tenter une reconquete ? car tout mon entourage me dis clairement que le déblokage sur facebook veut dire " viens me parlé " mais tout le monde me conseil de ne rien faire 99% et le 1% c'est mon pere qui me dis de l'appeler parce que elle a trop de fierté et de caractere... elle attend que je la contacte , mais toutes les femmes de mon entourage me dise de rien faire...

il faut être clair , que se déblokage sur facebook veut clairement dire quelques chose...
Jonka a écrit :Si elle est prête à ne pas revenir par fierté est-ce que ça en vaut le coup ? J'ai l'impression d'être dans le même cas.

Elle n'a rien changer au niveau de fb ?

Non rien... il n'y a aucune trace de "couple" et je suis sur que la citation elle a enlever parce que elle savait qu'elle allez me débloker et pour ne pas que je la vois la supprimer ( elle été en photo de couverture )

niveaux facebook: elle a mis " ne joue pas avec les sentiments des gens ,car tu peux gagné la partie , mais aux final tu perdra vraiment la personne pour la vie " ( ct y a 4 jours )

et y a 2h elle a juste mis " :'( " je présume que sa doit être pour sa cousine de la bas... parce que elle a posté la même chose sur le mur de mon ex... pour être franc je suis content qu'elle sois triste , certes cest pas pour moi... mais à partir du moment ou elle est triste j'ai des chances qu'elle repense également à nos moments... enfin je sais pas...

Pourquoi elle joue à ce jeux de me débloker ? d'apres ma famille parce que elle sait que je suis toujours amoureuse d'elle et elle a fais EXPRET pour que ce soit moi qui reviennent... (manipulation) et tous me dise le fait qu'elle verra que je ne revienne pas la fera très certainement chier et craquera avant... mais pourquoi elle joue à ca ? à partir du moment ou elle ma débloker elle à déja fais un pas vers moi...
ne joue pas avec les sentiments des gens ,car tu peux gagné la partie , mais aux final tu perdra vraiment la personne pour la vie
Ok c'est elle qui joue limite avec tes sentiments mais c'est elle qui doit être à plaindre...
d'apres ma famille parce que elle sait que je suis toujours amoureuse d'elle et elle a fais EXPRET pour que ce soit moi qui reviennent... (manipulation)
Franchement aujourd'hui j'en ai aucune idée. En prenant mon exemple, si je suis en SR je la vois réapparaitre sur steam (même si je me dis que ce n'est qu'une simple coïncidence). Donc comme tu sais j'ai pris l'initiative d'aller lui parler et t'a bien vu sur mon autre post le résultat.

Donc attendre que ce soit toi qui revienne j'en ai strictement aucune idée.
mais à partir du moment ou elle est triste j'ai des chances qu'elle repense également à nos moments... enfin je sais pas...
Mon ex est toujours en bad et ce n'est pas pour autant qu'elle a prit l'initiative de faire bouger les choses bien au contraire.
Ola ola tout le monde comment allez vous ?! voila je reviens de vacance , j'ai passé de superbe vacance ! c'était inoubliable :) il y a du nouveaux chez vous autres ?

alors pour ma part voilà , elle ma toujours débloker de facebook ( sa fait 2 semaine et donc ne ma pas rebloker ) sa me ronge TERRIBLEMENT de savoir POURQUOI elle ma débloker mais cet fois ci j'ai suivis vos conseils et ceux de mes proches cad IGNORER se déblokage... même si il signifie quelques chose je ne peux pas me permettre d'allez chercher à savoir.

2 ement je vois que le gars qui habite dans le pays étranger ou elle été en vacance à mis une photo de elle et elle ( mon ex ) a mis une photo de lui sur facebook avec des coeurs... alors voila j'ai ma réponse ils sont bel et bien ensemble sa ma fait un petit quelques chose , mais surtout ma question est: comment peut-elle se remettre aussi vite en couple ? est-ce pour m'oublier ou je sais pas ? enfin je suppose que sa personne ne le sait à part elle ! et bien voila je ne sais plus quoi pensé...
je l'ai dis à ma mere qu'elle ma dis " voila tu vois , tu n'a pas voulu nous écouter quand on te disais qu'il y a quelqu'un dans sa vie... maintenant tu le vois. mais sache une chose elle vas revenir et te suplier sa ne change rien " voila pour ma part je suis à 1 mois de SR TOTAL , vue qu'elle ma débloker de facebook , j'ai profiter pour mettre de belle photos de moi visible... voilà , j'ai parlé avec plusieurs amis qu'elle est en couple etc... et TOUS mon dis là même chose qu'elle reviendra me suplier.
Mais je n'attend pas biensur... ha oui et pour qu'il n'y ai pas de confusion via mon facebook officiel je ne voyais pas qu'elle a mis des photos du next , j'été avec le compte de mon pot qu'elle a gardé dans sa liste d'amis.

alors moi j'ai pensé soit l'appeler lui parlé super relax cool et si elle répond pas lui laisser un msg vocal , pour que du fait qu'elle voit mon numéro et ou entende ma voix puisse un peut la "chambouler/perturber" ou alors le fameux et traditionnel SR... faire comme si j'avais rien vue , laisser la voir que je ne cours plus apres elle... et c'est se que j'ai pu lire sur JRME que quand il y a un NEXT ne surtout strictement rien faire car cela resté difficile à croire la MEILLEUR solution à la faire réagir.

et avis de ma mère surtout ne rien faire , ne pas bouger , la laisser se rendre compte de son erreur...

et ma vision , oui j'aimerais téléphoner pour faire comme j'ai citer aux dessus...et ce fameux déblokage sur facebook qui joue énormément ! désoler je connais son caractere de merde et comment elle est et quand elle dis je bloke , jefface etc... elle le fait et la du fait que elle me débloke change toute la donne ! pour ne pas dire 100 % je dirais 90 % des gens me dise que " elle t'ouvre une porte pour venir " vraiment tout le monde me le dis et tous me dise également MAIS ne fais rien. fais comme si tu ne savais pas qu'elle t'avais débloker ! enfin voila , j'avoue être chambouler moi même lool concernant mon état je vais de mieux en mieux petit à petit , quand j'ai vue qu'elle a mis une photo du next je ne suis pas devenu fou , mais petite tristesse tout de même normal.

voila voila les amis , j'espère que une fois de plus vous me mettrez sur le bon chemin , vous me conseillerez car là je vous avoue je ne sais pas quoi faire.
Les affaires reprennent :D

Déjà il faut te dire que tu as l'avantage sur ce next. Tu a l'ancienneté sur lui mais surtout la distance en moins. Et c'est un GROS + !!!

En ce qui concerne le déblocage sur fb. Soit elle attendait que tu la recontactes comme te l'a conseiller tout le monde. Soit elle voulait te faire du mal. En te rendant jaloux et tout ce qui suit.
comment peut-elle se remettre aussi vite en couple ? est-ce pour m'oublier ou je sais pas ? enfin je suppose que sa personne ne le sait à part elle ! et bien voila je ne sais plus quoi pensé...
La plupart du temps c'est pour oublier rapidement une relation. Ce que l'on nomme une relation pansement.
Après si le feeling passe vraiment entre eux ça peut aboutir sur un truc sérieux.
voilà , j'ai parlé avec plusieurs amis qu'elle est en couple etc... et TOUS mon dis là même chose qu'elle reviendra me supplier.
Mais je n'attend pas bien sur..
Ne pense surtout pas à ça. Tu vas garder un espoir sans le vouloir.

Pour ce qui est de l'appeler je dirais non. Attends de voir ce que donne leur relation. Et si un jour tu vois que ça casse tu lui envoies juste un petit message pour prendre de ses nouvelles.

Le SR reste proscrit pour le moment. Reste indifférent à tout ça pendant encore quelques semaines.
Hey les gens ! FB c'est pas la vraie vie hein ! il faudrait peut être voir au delà de ça....non ?

Si j'extrapole sur ce que tu ressens, si un jour elle a la maladresse de mettre un "j'aime" à une de tes publications (ou un smiley que l'on fait par réflexe) bah tu vas croire quoi? que vous allez vous marier dans la semaine ?

Et puis il faudrait peut être aussi ne pas "nombriliser" une relation .... ça ne sert strictement à rien !

Elle est avec quelqu'un c'est SON choix et tu n'en fait plus partie ...lorsque tu auras intégré et digéré ça, tu verras que tu iras beaucoup mieux !

Si elle revient, tu ne sera plus dans l'attente et c'est quand même un sacré avantage !
M'enfin bref tu fais comme tu le sens ...
C'est sur que fb ce n'est pas la vraie vie. Sauf qu'on y déballe les 3/4 du temps sa vie. C'est paradoxal.

L'Homme pour la majeur partie n'agit pas inconsciemment. Chaque action est exécuter dans un but précis. Donc si son ex l'a débloquer ce n'est pas par hasard mais pour engendrer quelque chose.
merci les amis de vos conseils... c'est bien se que je pensé SR strict... encore aujourd'hui une college de mon travail qui ne connait meme pas l'histoire , je lui ai juste dis qu'elle ma débloker facebook , elle ma dis ne fait surtout rien du tout ! que j'avais assez fais et que ce next n'est qu'une rencontre d'amour de vacance et que je devais laisser faire le temps
Jonka a écrit :C'est sur que fb ce n'est pas la vraie vie. Sauf qu'on y déballe les 3/4 du temps sa vie. C'est paradoxal.

L'Homme pour la majeur partie n'agit pas inconsciemment. Chaque action est exécuter dans un but précis. Donc si son ex l'a débloquer ce n'est pas par hasard mais pour engendrer quelque chose.
Euh... désolé mais blablabla quoi :) (c'est pas méchant hein)
Tu y déballes ce que TU veux ... si on a un tant soi peu d'estime de soi, de vie REELLE, de passions on ne déballe rien de sa vie intime puisqu'on en a PAS BESOIN !!!
Perso, ce que je peux poster se borne à des trucs génériques, des photos puisque j'en fais et le reste se passe en mp s'il y a besoin ...point !
Après, je trouve pathétique de"débloquer" quelqu'un dans l'optique de le faire réagir ... mais c'est surement parce que je préfère dire les choses en face....
Kakahuet a écrit :
Jonka a écrit :C'est sur que fb ce n'est pas la vraie vie. Sauf qu'on y déballe les 3/4 du temps sa vie. C'est paradoxal.

Euh... désolé mais blablabla quoi :) (c'est pas méchant hein)
Tu y déballes ce que TU veux ... si on a un tant soi peu d'estime de soi, de vie REELLE, de passions on ne déballe rien de sa vie intime puisqu'on en a PAS BESOIN !!!
Perso, ce que je peux poster se borne à des trucs génériques, des photos puisque j'en fais et le reste se passe en mp s'il y a besoin ...point !
Après, je trouve pathétique de"débloquer" quelqu'un dans l'optique de le faire réagir ... mais c'est surement parce que je préfère dire les choses en face....
c'est kler que c'est pathétique de débloquer ainsi... mais je n'ai aucun doute la dessus à présent car sur le forum , mes amis , mes proches , tous me dise que sa veut dire " viens me parlé " mais hors de questions. comme dis ma mere j'en ai assez fais et c'est à son tour de ramper...
Oui je trouve ça aussi pathétique. Mais je vais encore prendre pour exemple mon ex. Le lendemain de la rupture elle remercie son meilleur pote d'être là sur fb pour la soutenir alors qu'elle se prétendait heureuse sans moi. Donc déjà c'est elle qui largue et c'est elle qui va le plus mal. Ensuite on vient me parler de ses statut skype qui sont en résumé "l'amour c'est de la merde ou bien méfie toi de moi".

Pour dire que dans un sens c'est pathétique mais parfois aussi révélateur.
Mais révélateur de quoi????? je ne vois vraiment pas là.... :)
On peut mettre de belles phrases alakon dans tous les réseaux sociaux, ça ne veut RIEN dire!
Parce qu'on met ça sous le coup de l'impulsivité, par désoeuvrement, parce que'on veut faire comme les autres, parce qu'on pense être poète en mettant des belles (mouhahhaa) phrases...
Mais ça ne veut RIEN dire en tant que tel !!!

Secouez vous le grimsch un peu ... la virtualité a seulement l'importance qu'on lui donne...
Si tu veux réellement savoir ce que l'autre en face pense, et bien tu vas la VOIR, EN VRAI et tu en discutes.... point ... le reste n'est que mastrubation neurole de bas étage, non ?
Ou peut être plutôt une nouvelle forme de masochisme... :) oui, ce doit être ça !
Donc si un mec met sur son mur qu'il veut mettre fin à ses jours parce qu'il estime avoir une vie de merde en réalité il peut être heureux ? C'est incohérent ! Certes ce n'est pas souvent la réalité mais si un ou une ex met sur son mur une interprétation que X lui manque et que X voit ce message ce n'est pas révélateur pour toi ?

Certains posts des trucs par envie d'autre par besoin d'autres par fierté. Comme j'avais dis chaque action est faite dans un but.
LOL mais tu crois vraiment qu'un mec qui est prêt à se petit-suicider va le poster sur son MUR ?
non mais vous avez quel âge ? O_o ... va falloir faire un peu d'expérience de la vie quand même

et non désolé ce n'est absolument pas révélateur.... mais bon j'e crois que je parle à un mur (mouhahahaaa) ...
Poster, liker, mp'iser,.... pitin mais vous ne vivez qu'à travers ça ?
Et si vraiment tu veux lever le doute sur le truc, ben tu vas le demander en VRAI !!
Allez je vous laisse, finalement je crois que ce thread est mieux quand je n'interviens pas :)
Kakahuet a écrit :LOL mais tu crois vraiment qu'un mec qui est prêt à se petit-suicider va le poster sur son MUR ?
non mais vous avez quel âge ? O_o ... va falloir faire un peu d'expérience de la vie quand même

et non désolé ce n'est absolument pas révélateur.... mais bon j'e crois que je parle à un mur (mouhahahaaa) ...
Poster, liker, mp'iser,.... pitin mais vous ne vivez qu'à travers ça ?
Et si vraiment tu veux lever le doute sur le truc, ben tu vas le demander en VRAI !!
Allez je vous laisse, finalement je crois que ce thread est mieux quand je n'interviens pas :)
Ah nan au contraire, c'est mieux quand t'es là!
kakahuet , tu n'a pas tout à fait raison c'est moitier moitier... là voila moi par exemple grace aux réseaux j'ai découvert que mon ex à quelqu'un et sa ma évite de la recontacter et de passer pour un bouffon encore une fois grace à ça je maintiens mon SR et j'ai quand même récolter des informations importante et qui sont valable ! je reprend mon cas... il ne faut pas venir me dire que quand un ex te débloque de facebook sa veut rien dire... car déjà de 1 si tu le fais sa veut dire que tu a pensé à la personne , de 2 tu prend le temps de faire tout le petit chichi à faire pour débloquer...( meme si c'est pas compliquer mais faut le faire ) et 3 se débloquage à une signification exact mais quoi ? il n'y a qu'une seule facçon de le savoir, c'est de lui demander mais NON justement ! c'est LA le piège elle vas voir que j'ai remarquer le débloquage donc clairement que j'espionner si elle le fesais ou pas et que j'été dans l'attente...parce que elle sait que je suis un petit fan de facebook... donc comme tout le monde me la dis , elle joue avec moi... c'est vrai que c'est chouette de voir que je suis débloquer mais je n'irais pas et j'ai pas l'envie...
Jonka a écrit :Donc si un mec met sur son mur qu'il veut mettre fin à ses jours parce qu'il estime avoir une vie de merde en réalité il peut être heureux ? C'est incohérent ! Certes ce n'est pas souvent la réalité mais si un ou une ex met sur son mur une interprétation que X lui manque et que X voit ce message ce n'est pas révélateur pour toi ?

Certains posts des trucs par envie d'autre par besoin d'autres par fierté. Comme j'avais dis chaque action est faite dans un but.

Ca s'appelle un/une "attention whore", je te laisse chercher la traduction.

Seelove, tu devrais arrêter de te faire des noeuds au cerveau, "c'est LA le piège elle vas voir que j'ai remarquer le débloquage donc clairement que j'espionner si elle le fesais ou pas et que j'été dans l'attente...parce que elle sait que je suis un petit fan de facebook... donc comme tout le monde me la dis , elle joue avec moi..."....a mon avis, si elle est avec quelqu'un, elle a autre chose a faire que de jouer avec toi...
Perso j'ai débloqué mon ex-ex juste parce que j'en ai plus rien a foutre, et que c'était au final lui accorder trop d'importance que de le laisser bloqué.....
seloveee a écrit :kakahuet , tu n'a pas tout à fait raison c'est moitier moitier... là voila moi par exemple grace aux réseaux j'ai découvert que mon ex à quelqu'un et sa ma évite de la recontacter et de passer pour un bouffon encore une fois grace à ça je maintiens mon SR et j'ai quand même récolter des informations importante et qui sont valable ! je reprend mon cas... il ne faut pas venir me dire que quand un ex te débloque de facebook sa veut rien dire... car déjà de 1 si tu le fais sa veut dire que tu a pensé à la personne , de 2 tu prend le temps de faire tout le petit chichi à faire pour débloquer...( meme si c'est pas compliquer mais faut le faire ) et 3 se débloquage à une signification exact mais quoi ? il n'y a qu'une seule facçon de le savoir, c'est de lui demander mais NON justement ! c'est LA le piège elle vas voir que j'ai remarquer le débloquage donc clairement que j'espionner si elle le fesais ou pas et que j'été dans l'attente...parce que elle sait que je suis un petit fan de facebook... donc comme tout le monde me la dis , elle joue avec moi... c'est vrai que c'est chouette de voir que je suis débloquer mais je n'irais pas et j'ai pas l'envie...
Sûrement que je n'ai pas à 100% raison (n'en déplaise à mon égo) l'important, pour moi est d'avoir eu raison pour le cas me concernant :).
Toutefois, désolé mais certaines choses me font bondir ... :) :
1- "grâce aux réseaux sociaux j'ai découvert que mon ex avait un next" .... Chouette alors, je pense que tu aurais eu le même résultat et en mieux si tu en avais discuté avec elle... et c'est moins malsain (parce que finalement c'est bien le mot qui me vient à l'esprit en lisant tout ces posts ^^) ....
2 - "j'ai quand même récolter des informations importante "...hum ... et bien, si tu prends tout ça pour des "informations importantes"...je me demande bien comment tu vas les qualifier lorsqu'elles seront VRAIMENT importantes ...bref..
3 - "ne faut pas venir me dire que quand un ex te débloque de facebook sa veut rien dire... " ben si :)... à l'instar d'Elieza, mon ex a été débloquée juste parce que je m'en foutais royal ... et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ...
4 - "de 2 tu prend le temps de faire tout le petit chichi à faire pour débloquer" 5 sec chrono en main... tu sais c'est un peu quand tu fais le ménage dans tes mails aussi ...un coup ça te prend et paf! tu nettoies (et si tu nettoies c'est donc ton frère, bien évidemment).
Et puis qui sait, elle a peut être fait un lot global de déblocage et tu y étais dedans... ou encore (oui je sais je suis vache) elle s'est dit "ah, mais c'est qui lui ? ah ben bof, je débloque on verra"
5 - "se débloquage à une signification exact mais quoi ? " ben à rien mon capitaine....
Je crois que tu ferais mieux d'être un peu moins fan de FB et d'aller découvrir la vraie vie avec des gens qui bougent et qui parlent ;) ...tu vas voir , oui je sais c'est con, on peut pas cliquer sur les gens en vrai pour "liker"... ballot...

Après si tu aimes vraiment te faire des noeuds au neurone ...fait gaffe à pas le griller, ça se remplace pas ;)
Ceci dit, moi je sais que j'aurais demandé pas expressement pour ça mais à l'occasion ... au moins tu serais fixé pour de bon et non pas à essayer des espèces de stratégies bancales avec des supputations plus que douteuses...

mais là encore , il n'y a que toi qui a le choix :)
Elieza78 a écrit :
Jonka a écrit :Donc si un mec met sur son mur qu'il veut mettre fin à ses jours parce qu'il estime avoir une vie de merde en réalité il peut être heureux ? C'est incohérent ! Certes ce n'est pas souvent la réalité mais si un ou une ex met sur son mur une interprétation que X lui manque et que X voit ce message ce n'est pas révélateur pour toi ?

Ca s'appelle un/une "attention whore", je te laisse chercher la traduction.

Seelove, tu devrais arrêter de te faire des noeuds au cerveau, "c'est LA le piège elle vas voir que j'ai remarquer le débloquage donc clairement que j'espionner si elle le fesais ou pas et que j'été dans l'attente...parce que elle sait que je suis un petit fan de facebook... donc comme tout le monde me la dis , elle joue avec moi..."....a mon avis, si elle est avec quelqu'un, elle a autre chose a faire que de jouer avec toi...
Perso j'ai débloqué mon ex-ex juste parce que j'en ai plus rien a foutre, et que c'était au final lui accorder trop d'importance que de le laisser bloqué.....
possible , mais via mon facebook à moi je ne vois pas ( on est pas amis , elle ma juste debloke ) qu'elle est avec quelqu'un... et puis même elle ma débloquer alors qu'elle savait qu'elle été avec le next... ( le next en question habite à l'étranger...) et le truc qui me permet d'interpreter ça , c'est que cest une fille avec un putin de caractère et qui ne reviens jamais en arrière c'est elle meme qui le disais...surtout quand tu t'en fou d'un ex , que tu le jette , tu ne prend pas la peine et le temps de le débloker... enfin tout ça pour dire que voila son déblokage signifie quelque chose et si elle avait vraiment rien à cirer ou autre elle me déblokerais pas ( elle ma bloker le premier jours de la rupture et ma débloker à son retour de vacance total 2 mois ) malheureusement pour moi j'aurais aimer qu'elle débloke pas car aux moins sa aurais tout dire... mais voilà elle la fait que même ma famille me parle de ça... elle cherche a te faire comprendre que tu peux la recontacter... mais tu n'es pas son chien et tu n'es pas censé savoir qu'elle ta débloker ! comme tout le monde me la dis , laisse faire le temps...
Kakahuet a écrit :
seloveee a écrit :kakahuet , tu n'a pas tout à fait raison c'est moitier moitier... là voila moi par exemple grace aux réseaux j'ai découvert que mon ex à quelqu'un et sa ma évite de la recontacter et de passer pour un bouffon encore une fois grace à ça je maintiens mon SR et j'ai quand même récolter des informations importante et qui sont valable ! je reprend mon cas... il ne faut pas venir me dire que quand un ex te débloque de facebook sa veut rien dire... car déjà de 1 si tu le fais sa veut dire que tu a pensé à la personne , de 2 tu prend le temps de faire tout le petit chichi à faire pour débloquer...( meme si c'est pas compliquer mais faut le faire ) et 3 se débloquage à une signification exact mais quoi ? il n'y a qu'une seule facçon de le savoir, c'est de lui demander mais NON justement ! c'est LA le piège elle vas voir que j'ai remarquer le débloquage donc clairement que j'espionner si elle le fesais ou pas et que j'été dans l'attente...parce que elle sait que je suis un petit fan de facebook... donc comme tout le monde me la dis , elle joue avec moi... c'est vrai que c'est chouette de voir que je suis débloquer mais je n'irais pas et j'ai pas l'envie...
Sûrement que je n'ai pas à 100% raison (n'en déplaise à mon égo) l'important, pour moi est d'avoir eu raison pour le cas me concernant :).
Toutefois, désolé mais certaines choses me font bondir ... :) :
1- "grâce aux réseaux sociaux j'ai découvert que mon ex avait un next" .... Chouette alors, je pense que tu aurais eu le même résultat et en mieux si tu en avais discuté avec elle... et c'est moins malsain (parce que finalement c'est bien le mot qui me vient à l'esprit en lisant tout ces posts ^^) ....
2 - "j'ai quand même récolter des informations importante "...hum ... et bien, si tu prends tout ça pour des "informations importantes"...je me demande bien comment tu vas les qualifier lorsqu'elles seront VRAIMENT importantes ...bref..
3 - "ne faut pas venir me dire que quand un ex te débloque de facebook sa veut rien dire... " ben si :)... à l'instar d'Elieza, mon ex a été débloquée juste parce que je m'en foutais royal ... et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé ...
4 - "de 2 tu prend le temps de faire tout le petit chichi à faire pour débloquer" 5 sec chrono en main... tu sais c'est un peu quand tu fais le ménage dans tes mails aussi ...un coup ça te prend et paf! tu nettoies (et si tu nettoies c'est donc ton frère, bien évidemment).
Et puis qui sait, elle a peut être fait un lot global de déblocage et tu y étais dedans... ou encore (oui je sais je suis vache) elle s'est dit "ah, mais c'est qui lui ? ah ben bof, je débloque on verra"
5 - "se débloquage à une signification exact mais quoi ? " ben à rien mon capitaine....
Je crois que tu ferais mieux d'être un peu moins fan de FB et d'aller découvrir la vraie vie avec des gens qui bougent et qui parlent ;) ...tu vas voir , oui je sais c'est con, on peut pas cliquer sur les gens en vrai pour "liker"... ballot...

Après si tu aimes vraiment te faire des noeuds au neurone ...fait gaffe à pas le griller, ça se remplace pas ;)
Ceci dit, moi je sais que j'aurais demandé pas expressement pour ça mais à l'occasion ... au moins tu serais fixé pour de bon et non pas à essayer des espèces de stratégies bancales avec des supputations plus que douteuses...

mais là encore , il n'y a que toi qui a le choix :)
je suis d'accord sur certains points avec toi , je ne demande pas mieux d'appeler... mais regarde. Si JE reprend contact ( pour la 100x je pense ) elle vas se dire " il est encore là celui ou putin encore lui il lache pas " et j'en passe surement de plus belle... donc je ME refait passé pour un gros con , un chien qui cours encore , et en un gars qui n'a aucune fierté... lui donnez se coup de téléphone serait clairement lui donner encore une fois de l'importance et d'éloignez mes chances...surtout que apres tout se temps de SR si je reviens comme ça je passe vraiment pour un Looser , surtout que là elle à quelqu'un donc comme tout le monde me le recommande , je vais la laisser vivre sa bétise , la laisser faire jusqu'aux bout , elle est avec un amour de vacance... bref , c'est vrai téléphoner est bien mieux , bien direct et on est fixer direct ! ok là d'accord... mais ce coup de téléphone peut ruiner TOUT se "travail" sur sois même ( du fait que si elle remballe a nouveaux on en prendra un bon coup ) et tout ce SR qui n'aura servi à rien... enfin pour ma part tout le monde sait que je lui ai montré mon amour avec mes tentatives de reconquete et c'est de la que je n'ai pas/plus l'envie de la recontacter CA SUFFIT !

Et pour ma part je la connais bien et mes amis et famille aussi , et on sait tous que se débloquage facebook n'est pas pour l'une de tes raisons cité... non se n'est pas un espoir que je garde , d'ailleurs je ne veux plus d'espoir je m'en fiche... mais comme on sait et la connaissons , elle veut clairement que je lui fasse un "coucou" mais FU** OFF !
Si t'es resté que 8 mois avec elle, y'a de grandes chances que tu la connaisse pas si bien que tu le penses, déja, et de deux, si tu n'avais plus d'espoir comme tu le dis, ben pourquoi te traumatiser sur un acte aussi insignifiant que ça?
J'espère qu'elle ne "likera" jamais une de tes activités, parce que put*** ca sent le kidnapping et la séquestration..... :roll:

Je suis désespérée de cette génération FB et cie, et pourtant, j'ai a peine la trentaine........
Elieza78 a écrit :Si t'es resté que 8 mois avec elle, y'a de grandes chances que tu la connaisse pas si bien que tu le penses, déja, et de deux, si tu n'avais plus d'espoir comme tu le dis, ben pourquoi te traumatiser sur un acte aussi insignifiant que ça?
J'espère qu'elle ne "likera" jamais une de tes activités, parce que put*** ca sent le kidnapping et la séquestration..... :roll:

Je suis désespérée de cette génération FB et cie, et pourtant, j'ai a peine la trentaine........
parce que quand plus de 90 % des gens te dis " oui , sa veut dire qu'elle veut que tu vienne parlé " c'est normal que je me pose ce genre de question... :s
seloveee a écrit :
Elieza78 a écrit :Si t'es resté que 8 mois avec elle, y'a de grandes chances que tu la connaisse pas si bien que tu le penses, déja, et de deux, si tu n'avais plus d'espoir comme tu le dis, ben pourquoi te traumatiser sur un acte aussi insignifiant que ça?

parce que quand plus de 90 % des gens te dis " oui , sa veut dire qu'elle veut que tu vienne parlé " c'est normal que je me pose ce genre de question... :s
Des gens qui sont aussi a fond sur la vie virtuelle que toi?? :roll: Tsais, c'est pas parce que c'est la majorité qu'ils ont raison hein....d'une, parce que je doute qu'il la connaissent, (déja que toi qui est sorti avec, tu peux pas la connaitre a fond, donc eux, je t'en parle même pas), de deux, si 90% de ces gens te disaient d'aller te jeter d'un pont, tu le ferais?
Jveux dire, Hitler a été élu démocratiquement hein, donc par la majorité, bon, la suite prouvera le point ci dessus.
"Si JE reprend contact...elle vas se dire " il est encore là celui ou putin encore lui il lache pas " et j'en passe surement de plus belle... "
Si tu es certain qu'elle va réagir comme ça, je me demande pourquoi tu veux essayer de la récupérer... n'oubions pas que l'on parle d'une histiore de 8 mois.... pas de dizaines d'années ...
Si vraiment elle pense ça, crois tu avoir la moindre chance?

" lui donnez se coup de téléphone serait clairement lui donner encore une fois de l'importance et d'éloignez mes chances..." Mon Dieu (oui, je suis là ^^) ... Là encore, tu vas tourner en rond pendant un bon moment alors... passer pour un loser? mais WTF ? Je ne vois pas en quoi ? Prendre contact, avec maturité par téléphone histoire de prendre des news... ou est le soucis?

"mais ce coup de téléphone peut ruiner TOUT se "travail" sur sois même ( du fait que si elle remballe a nouveaux on en prendra un bon coup ) et tout ce SR qui n'aura servi à rien... "
Hum.. au risque d'encore te contredire mais le SR n'est pas pour récupérer osn ex mais pour soi même... et penses tu vraiment que tu vas ruiner le travail que tu as fait sur toi, là ? parce que tu n'as pas beaucoup avancé sur le chemin ....
Travailler sur soi même c'est prendre du recul et lâcher prise sur ce genre de situation, or on voit que tu es encore aux taquets ++++ dans cette histoire...
Le jour ou tu te diras (réellement hein) "ah, elle m'a débloqué, ça me fait marrer" ...LA tu auras avancé

" je n'ai pas/plus l'envie de la recontacter CA SUFFIT !" <== là par contre respect... :) mais maintenant il faut que tu bosses sur le fait de relativiser pour les statuts FB :)

Tu sais, de l'importance, tu lui en donne tellement au travers de tes écrits....... :(
merci kakahuet et vous autres pour vos conseils , je le prend très bien car vous dite ca pour mon bien ;) oui le SR est pour sois même et perso je commence à guérrire quand je me vois comment j'été y a 1 mois et maintenant j'ai une bonne différence ! je vais essayer d'arreter ce facebook... le jours viendra ou le temps aura fait son travail et là ma carte SR qui aura travaillé sur moi même me sera utile ;)

sa fait presque 1 mois qu'elle ma débloker et je m'en fiche dans le sens que je n'irais pas vers elle. elle à pris l'initiative de me débloker ? bah qu'elle continue à prendre d'autre initiative ;)
Bonjours à tous... j'aimerais avoir vos avis sur mes type d'approche , je sais qu'elles vous déplairont mais ce sont mes choix je vous demande svp de les respecter , certes c'est tourné autour du pot mais voila... mais j'attend vos avis sincère !

J'aimerais allez à la rencontre de sa cousine mais en faisant genre de se croisé par hasard prêt de chez elle... qui me dira surement se que je fais là et lui répondrais que j'ai déposer un ami...

ou bien d'allez jusqu'à son travail ( mais ne savent pas que je sais ou elle travail ) et de faire encore genre le hasard...

mon but dans tout ça , tiré des petites informations... j'en aurais surement... mais que pensez vous ?
c'est sur qu'elle lui dira qu'elle ma croisé prêt de chez elle etc... est-ce c'est risquer ou bien je peux le tenter ? ou bien mon ex vas d'office comprendre que c'était fais expret ? je suis a 1 mois de SR total
Comme dit Elieza rien ne sert de tourner autour du pot. Soit cash et assume. Après ce serait rompre ton SR et tu connais les risques encourus.

Le manque ne sera peut être pas créer, tu risques de tombé de haut en apprenant certains trucs. Surtout si elle est toujours avec son next. Et tu es toujours dépendant d'elle tu n'a toujours rien reconstruit. Dis toi une chose. Que si tu lui manques elle te recontactera, dans le cas inverse c'est que vous n'étiez pas fait pour vivre ensemble.

C'est écrit partout : Si tu veux qu'un jour ton ex revienne tu dois tourner la page et ne plus être dans l'attente (un truc dans le genre x) )
Heu j'ai craquer mon SR hier soir >.< J'ai vu qu'elle avait besoin d'aide sur un autre forum car elle compte trouvée un appart plus tard pour ses études mais elle n'a pas l'argent pour. Donc je lui ai proposé de l'aidée un peu dans les mois difficile pour la poussée dans son projet. (Bien mon interdit ?)

Je lui ai donc envoyer un sms en ne m'attendant à aucune réaction. Mais elle m'a répondue immédiatement et m'a même débloquer de fb ???
Elle m'a raconté ses problèmes avec sa famille. J'ai évité le plus possible de parler de notre ancienne relation mais elle me lançait certains pics... Elle a finit sur "Si je me souviens tu devais supprimer mon numéro ?"

Décidément sa rancœur est toujours là... Mais le plus étrange c'est que je me sentais normal pendant cet échange. Aucune émotion,amour,stress,colère. Rien du tout...

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour la suite. Si je retourne en SR elle continuera certainement de m'ignorer. Si je lui envoie d'autres messages elle va se sentir oppressée et se dira que j'ai toujours des sentiments pour elle. Donc elle risque fortement de se braquée.
wow ! tu à brisé ton sr toi jonka ???? j'aurais alors jamais cru ça !!! beh vue que tu la brisé c'est con de repartie dans un SR... elle ne ta pas remballer... continue de discuter... tu le ressentira si tu l'opresse ou pas
Disons que j'ai brisé mon SR après y avoir réfléchit et non sur un coup de tête pour un quelconque manque. L'intention était de l'aidée dans son projet car j'en suis capable et en ai les moyens. Après c'est stupide car elle ne me doit rien et je ne lui dois rien. Mais c'est mon côté protecteur qui a prit le dessus.

Je lui ai clairement dit par sms que je la contactais pour l'aidée mais qu'on laissait de côté le passé. Elle a finit par quand même me sortir des reproches du passé. Comme quoi la page n'est pas totalement tournée pour elle et que je n'arrive pas à briser la glace qui nous sépare.

Après je m'attendais à une ignorance totale de sa part. Le fait qu'elle me réponde et me débloque de fb instantanément m'ont agréablement surprit. Mais je garde la tête sur les épaules. Aujourd'hui ce n'est plus une question de la récupérée mais plutôt de réussir à briser cet énorme bloc de glace qui nous sépare et effacer cette rancœur qu'elle a envers moi.

Mais je n'ai aucune solution à vrai dire. Je ne sais même plus quoi lui dire par sms tellement que sa rancœur et sa froideur me bloquent. Après si je retourne en SR je m'attend plus à un retour dans le néant de sa part.
Jonka a écrit : Aujourd'hui ce n'est plus une question de la récupérée mais plutôt de réussir à briser cet énorme bloc de glace qui nous sépare et effacer cette rancœur qu'elle a envers moi.
Mais dans quel but? Juste être le bon samaritain? Etre son pote?
J'ai franchement du mal a croire que tu fasses ça de manière tout a fait désintéressée, et même si elle acceptait, je trouve ça malsain.
le SR est brisé , ne repart pas dans ton SR comme ci de rien été... je t'envie ! c'est un pas vers l'avant là enfin ! content pour toi !

Pour ma part , j'ai téllement parlé avec de copine ( qui ne se connaissent même pas entre elle ) et me dise toutes la même chose ! de ne pas me manifester , ne rien faire strictement , qu'elle vas revenir , que se débloquage facebook je dois pas céder à la tentation , toutes mon dis que le déblocage signifier qu'elle veut se remettre , qu'elle attend un signe de moi mais que je ne devais rien faire... et bordel !!! j'ai dur encore fois ! je ne ferais rien , mais c'est juste que j'attend des signes ou chose du genre... OUI je sais je ne dois rien attendre faire ma vie etc... croyez moi je fais ma vie mais voilà...je fais que regarder son facebook , oui je sais je dois aussi arréter mais inutile de me le dire c'est plus fort que moi ! mais pour une fois je ressens un bon présentiment qui vas se présenter... je sais pas quoi , quand nie comment mais voila , comme le dise mes copines , je dois être patient !!! ne surtout rien faire , ne pas me manifester en gros TOUT le contraire de se que je veux mdr !
Mais dans quel but? Juste être le bon samaritain? Etre son pote?
J'ai franchement du mal a croire que tu fasses ça de manière tout a fait désintéressée, et même si elle acceptait, je trouve ça malsain.
Il reste toujours un côté de moi qui souhaite la reconquérir je ne te le cache pas. Mais j'ai su me reconstruire sans elle. Tournée à 90% cette page. Je m'attendais hier durant l'échange à craquer comme au début mais rien du tout. Les sentiments sont toujours là mais enfouit en moi. L'amour par contre lui n'est plus là.

C'est peut être une forme inconsciente de reconquête je ne sais pas. Si elle m'ouvre une porte j'entrerais histoire de voir. Mais je ne suis plus dépendant d'elle.
Hier elle m'aurais ignorer comme à chaque fois ou bien elle aurait gueuler j'aurais continué sans comme à chaque fois. Mais là c'était plutôt calme malgré des pics de sa part dû à sa rancœur.

Je ne vois aucun moyen de faire avancé tout ça mais si je suis les commentaires d'ici ou autre part je vais entendre "Cool fonce t'a une chance blablabla" Alors que dans ma tête c'est déjà mort.
Je préfère me mentir à moi même en pensant que rien ne changera que de garder un espoir qui ne risque jamais d'arriver SR ou non.
Je te comprend Jonka , j'avais une amie qui me plombait la tête de " c'est pas perdu " ect
au final après 1 mois d'espoirs illusoires quotidien , quand j'ai su pour la next , j'ai compris l'horreur de la situation.

parfois l'espoir peut tuer ...

donc le mieux à faire c'est de vivre au jour le jour sans chercher à espérer , reconquérir ou établir des plans d'actions . Vis pour toi , sois heureux , et tout se passera comme il se doit de se passer.
Faire confiance à la vie , le destin ect...