Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY antony
slt , en fait quand on s'est connu , je ne m'intéressait pas a elle tout simplement , et je suis resté le même enfin , je pense , on a surement changé , ça c'est normale en 16 ans , mais le fond des gens de change pas .
je vais essayer de ne plus m'occuper d'elle , comme le dis toto52 , c'est la meilleure solution pour l'instant .

mes gosses sont tous pour moi , je me suis pas trompé de personne avec qui je les ai fais , j'aime profondément cette femme , mais je n'ai plus de retour venant d'elle , donc il faut que je tienne le coup , je pense que l'on est tous fébriles en ces temps de fêtes , l'émotion , le souvenir des jours heureux , etc.....
ça fait mal , et nous sommes tous des êtres humains avec nos qualités et nos défauts .

te remercie encore une fois éva , de ton soutien , je ne m'attendais pas non plus a tant de soutien , sur ce forum .
merci a tous ceux aussi , qui me glisse un petit mot de temps en temps : slash, rambo , toto52, setsuko et surement bcp d'autre , au plaisir de vous lire et de se soutenir !

a plus !
bisous a tous !
BY le_bio
Salut Antony,

Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider.
Je voulais juste te laisser un message pour t'indiquer mon soutient.

Courage et continue à être un si bon père avec tes enfants !
BY Noone
Cher antony,
Je partage ta pensée: on ne change pas, même après 16 ans, mais on évolue, "malheureusement" ou bien "heureusement" diront d'autres... ce qui est positif, me semble-t-il, c'est qu'à tes dires, ton ex ne semble pas t'avoir délaissé pour un autre homme. Je lisais un jour que les pauses dans un couple sont salutaires, elles permettent de mieux se retrouver. Elle a certes pris un appart et un chiot, mais dans la vie, rien n'est jamais définitif, seule la mort l'est... alors je te soutiens dans ta tentative de reconstituer ta famille, parce que rien n'est plus sacré.

De l'ignorer est sans doute une bonne démarche, cela lui permet de souffler, de prendre ses distances comme elle l'entend, mais en même temps de créer peut-être ce "vide" dont elle n'a peut-être pas conscience. Il faut espérer que tu lui manques, que vos moments lui manquent, que votre famille unie lui manque... alors courage dans ton entreprise de "t'effacer".

De nous confier que tu ne t'es pas trompé de femme comme mère de tes enfants est, je te l'avoue, une magnifique déclaration d'amour... je souhaite croire qu'elle dit la même chose de toi.

Essaie de te retrouver durant ces moments de "solitude", pense à toi, donne-toi à des activités auxquelles tu n'aurais pas songé auparavant, afin de t'aider à avancer parce que la vie continue, malgré tout. J'imagine que c'est difficile, mais il faut se forcer! Puis régale-toi de tes trésors d'enfants!
BY Dourbie
Bonjour Antony,

Je suis ton histoire depuis quelque temps étant dans la même situation : 2 enfants d'une dizaine d'années, une maison, départ de Madame depuis 8 mois, et un énorme manque depuis. J'ai fait plein d'interdits, je n'ai jamais fait de SR (impossible avec des enfants), je me suis quelque fois trouvé la force d'd’être indifférent. Et là, elle a été plus attentive à moi. Par contre, au moindre signe sympa de sa part, je replongeais en plein interdits (et j'y replonge encore).

Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner. De mon côté, j'essaie de sortir, de rencontrer du monde pour l'oublier, car comme toi, lorsque je l'ai séduite, j'étais assez indifférent à elle, pas comme aujourd'hui, ou je suis une vraie glu. Donc, soit cela peut la faire revenir, soit cela me fera l'oublier. Mais, ce qui es sûr, c'est que je n'ai pas ta force de caractère, car il faut être fort pour ne pas lui parler ou la voir comme tu as réussi à le faire.

Et ne t'inquiètes pas, j'ai moi aussi pleurer devant les enfants, et puis une fois calmé, je leur ai expliqué pourquoi j'étais triste. Et ils comprennent très bien.

Bon courage à toi.
BY antony
Cc dourbie , merci de ton soutien.
En effet , l' indifférence et le sr est ce qu'il y a de mieux.
Pas facile avec les enfants .
A chaque fois que je fais un interdit , plouf je replonge .
Et elle, elle se sent rassurée , car elle sait que je l'attend, et ça c'est pas ce qu'il faut.
C'est tout le contraire , il faut que l'on redevienne indifférent et que l'on réaprenne a vivre heureux sans elle.
C'est un passage obligé!...

Et pour y arrivé , c'est vrai qu'il faut un sacré caractère et un tempérament d'acier.
Et la, je suis faible j'ai craqué et j'aurais pas du , il faut que je reprennes a zéro.
Pour commencer pas de bonne année! Plus de bises .
Elle ne fait plus partie de ma vie , c'est elle qui l'a voulue.
Bon réveillon a tous , ce soir amuser vous , car demain on redémarre sur les chapeaux de roue.
BY Dourbie
Bonjour Antony,

Même avec des enfants, l'indifférence et le détachement sont possibles. Il n'y a que le SR qui est compliqué. De toute façon, je ne crois pas que le SR total soit la solution dans mon cas. Trop de choses à gérer en commun pour ne pas être forcé de communiquer. Par contre, qui dit communication dit risque de replonger.

Et pour éviter de replonger, je crois que la solution c'est d'être fier lorsqu'on résiste. C'est une petite victoire sur nous même.

L'avantage pour nous, c'est que pour 2014, on a plein d'idée de bonnes résolutions à prendre.

Bon réveillon à tous.
BY Noone
Coucou antony,
Peut-être attend-elle de te voir en personne pour te dire un gentil mot, je te le souhaite en tout cas. J'imagine qu'elle a quand même pensé à toi, pour la part de vie que vous avez partagée ensemble et aussi parce que vous êtes tous deux parents de vos enfants.
Courage et je te souhaite bien sûr ce que tu désires le plus...
BY antony
aujourd'hui , j'ai une énorme envie , d'aller la voir chez elle avec un énorme bouquet de fleur , des roses !!
je sais c'est nul !!!
mais les enfants sont chez moi , je pourrais m'absenter un moment !

j'ai eu les enfants toute la semaine , et je les regardais a midi et ce matin quand on fait un peu de devoir ensemble !!
je me suis dis , il nous manque plus que elle !!!

pfff !!
BY setsuko
Tiens le choc et n'y va pas. Tu le regretteras.

Je te souhaite le meilleur pour cette année mais il faut être patient.

De toute façon quoi que tu fasses, le retour doit se faire par elle même.

Tu sais dimanche dernier mon ex et moi on fumait une cigarette lorsqu'elle m'a ramenée les enfants. Et en voyant arriver ma cousine elle me sort à ben zut je vais pas pouvoir te faire de bisous devant eux ça craint.

Je suis triste aussi tout comme toi mais il faut se soutenir et il ne faut pas qu'on craque. Moi je ne sais même pas ce qu'elle a fait pour sa soirée du réveillon. je l'ai vu ce matin pour les enfants. Je suis parti fumer une cigarette je pensais qu'elle allait me suivre et ben non. Un jour oui un jour non et bien c'est à nous de dire non, ce sont nos ex qui ont choisies cette situation.

Nous ont subis et aujourd'hui il faut dire stop. En tout cas moi j'en ai marre .

Bon courage à toi antony mais reste fort (tu n'es pas le seul dans ton cas mais ce qui nous fera avancer c'est la détermination)
BY antony
Slt setsuko ! Meilleur voeux également !
Elle vient de m'appeler ,car mon gamin est parti avec des copains faire Pété des pétards dans un.pré et c'est mon fils qui lui a dis via sms .
Donc elle m'a appelé car elle s'inquiètait .
Je l'ai rassurée et que j'en causerais avec lui a son retour.
M'a demandé si j'allais bien , elle me trouvait enrhumé au téléphone.
Lui ai demandé comment elle allait , et son chiot aussi .
Lui ai passé ma fille , car ne l'a pas eu depuis vendredi dernier.
M'a dis a demain ,je passerais les prendre demain a 18 h30 .
Ne m'a rien dis pour la nouvelle année , et je sais pas non plus ce qu"elle a fais .
Merci pour son soutien , j'irais pas ce soir .
BY antony
"Peut-être attend-elle de te voir en personne pour te dire un gentil mot"

slt , elle est passée chercher les enfants ce soir a 18h45 , ils étaient prêts .
elle m'a fais signe de la main , de loin !
les enfants m'ont fais un gros calin , avant de partir ! j'étais u peu triste ce soir .
ne m'as rien dis , pas un mot .
Moi non plus d'ailleurs.

pas évident , j'ai eu des nouvelles de ma belle soeur , là ou elle a passée la journée du 25 , me dis qu'il faut que je sois patient , et qu'elle doit surement ruminer dans son coin , et qu'elle reviendra surement !

Je ne sais pas comment prendre cette affirmation . Tout ce que je sais c''est que je trouve que je vais relativement bien , et il faut que je le reste !
je l'aime c'est sur , mais il faut que je reste détaché , c'est primordiale , et la laisser venir , si elle le veut .

encore une fois meilleur voeux a tous , et merci de votre soutien quoi qu'il en soit , même ceux qui ne font que lire et ne participes pas directement !Mais ça c'est pas grave !

a bientôt !!
BY le_bio
Salut Antony !

Meilleur voeux a toi :-)
Continue comme cela ne lui met pas la pression, tu lui a déjà dévoiler tes sentiments la dernière fois, c'est a elle de faire un pas vers toi !

Courage !
BY Noone
Cher Antony,
Je suis désolée de te savoir déçu de ne pas avoir reçu ses vœux, au fond, toi non plus tu ne lui as rien dit, tu le reconnais, cela ne t'empêche pas de lui souhaiter dans ton for intérieur son bonheur. Regarde devant toi, sois fort, ne te laisse pas démonter par les voeux...

Ta belle-sœur vous connait mieux que nous, alors c'est quand même encourageant ce qu'elle te confie. Reste sur ta droite ligne de conduite, montre-toi souriant, le plus radieux, même pour un simple petit coucou, la joie de vivre attire, charme, séduit...! Je suis contente de lire que tu vas "relativement bien" et que tu la laisses venir, ce sont les voies les plus sûres pour ton bien-être et un espoir plausible, ce que je te souhaite, de "réconciliation"...

Je ne dis pas grand chose en fait, je ne fais qu'approuver ta démarche, mais je tenais à te dire que ton sourire transparaît dans tes mots et que cela est très beau!

Courage pour la suite.
BY antony
cc , ce matin grosse envie de l'appeler de mon boulot !
lui demander comment elle va !
j'ai du prendre le téléphone dans ma main , je ne sais plus combien de fois !
finalement je ne l'ai pas fait !
comment être sur que ce soit le bon moment pour la recontacter ?
je sais pas, je sais plus , faut pas aller trop vite , mais c'est long , trop long !
BY antony
j'ai craqué ! encore une fois !

" slt je voulais juste avoir de tes nouvelles , comment vas tu ainsi que le petit dernier ? "

pas de nouvelle , j'ai envoyé message a 15 h03 !
BY antony
17h05 enfin , une réponse :

excuses moi , bcp de boulot.
oui ça va .

moi :
c'est pas grave , quand tu seras libre , essayons de se voir un soir .

elle :
j'ai pas trop de temps libres , tu le sais .

moi :
je le sais , un week , on fera garder les enfants un soir si tu veux bien .

elle:
je sais pas .

moi :
quand tu seras prêtes pour ça , ne t'inquiètes pas , ok ?
juste reprendre le temps , pas de précipitation.
et faut que l'on parle un peu des enfants .

elle :
mercredi kan je te les amènes.

moi:
suis désolé je pourrais pas, j'ai un rdv a 15h .
je préfèrerais un endroit ou il n'y a pas les enfants autour.
je veux pas qu'ils nous voient parler , j'espère que tu comprends .

elle :
si ça les concernent fo kil soit là ! tu les prends pa mercredi ?
suis devant .

je sors , la voir , lui dis bonjour , et je lui parles sans agressivité , et lui explique droit dans les yeux , que les enfants passent avant , (mon fils a des problèmes au collèges , mal a suivre ) , il faut que l'on trouve une solution pour l'aider !

lui ai glissé un mot , en lui disant , que pour nous , il faudra prendre notre temps , pas de précipitation !
elle m'as dit oui ok . Je n'ai pas insisté , elle était fatiguée de sa journée !

elle dois me dire quand on se verra ce week , il faut que je tente ma chance .

il faut que je lui explique qu'a deux , on aura plus de temps pour s'occuper des enfants , et que elle , elle aura plus de temps pour elle , par la même occasion.
que si il y a encore quelques chose , qu'elle ressens des sentiments pour moi , qu'elle m'aime encore , il faut que l'on se batte pour reformer notre famille !

là il me faut de l'aide , je crois , j'ai psy mercredi , je vais lui en parler également !
mais vous , mes amis dites moi ce que vous en pensez s'il vous plais !!!
BY entero
salut anthony
quel courage tu as ...en meme temps quand on aime on ne compte pas...
Quel est son air quand tu lui parles de NOUS on doit aller doucement ? silencieuse détachée lassée ? fais juste attention de ne pas te prndre une grosse claque dans la g... après tous les efforts que tu as fait.
N oublie jamais qu'elle sait que tu l'aimes et que toi tu ne sais pas si elle t'aime encore une relation meme nouvelle doit se faire à 2 pas avec un seul qui a de l'espoir sinon ca va pas tenir et tu vas devenir inconsciemment un toutou tu ne sauras pas quoi dire pas faire pour ne pas la perdre tu dois etre moins fragile pour assumer son retour je pense...
Attend encore un peu qu'elle te manque un peu moins et que toi tu lui ,manques un peu plus si tu vois ce que je veux dire.
a mon avis elle panique et sa vie ne lui plait pas plus que celle qu"elle a quitté mais elle n'en a pas encore pris conscience il faut qu'elle se rende compte d'elle meme c'est mon avis et ca n'engage que moi de plus je suis dans la berezina totale avec mon ex de 29 ans enbsembles les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais fais gaffe à toi de grace on est plusieurs à te lire et tu le mérites vraiment
BY antony
slt entero ,

merci pour tes conseils , tous est a prendre et je prends !

tu as raison ,il faut être deux a vouloir faire repartir la machine !
faut que j'y aille a taton!
BY Noone
Cher antony,
Quel tact, quelle patience, tu as, je te trouve incroyable. Quoi que l'on te dise, je crois sincèrement que tu agis très bien seul, je ne vois pas ce que tu peux lui dire et faire de plus, tes arguments sont excellents.

Or reste la part qui ne se contrôle pas, celle qui échappe à la raison : le sentiment de son cœur. Tu as raison de te battre si lors de votre entretien elle t'avouera une certaine étincelle, c'est tout ce que je te souhaite. Je te soutiens dans ta démarche, mais surtout, sois patient, ne demande pas tout, tout de suite, prends la température en personne et si tu ressens un petit quelque chose de positif de son côté, sauve ta famille!

Plein de courage pour toi.
BY antony
merci bcp eva ,
je ne n'arrive pas a croire a la fin de notre histoire , j'ai quelques chose en moi qui dis , bas toi , elle est a portée de ta main , rien n'est totalement fini !

ces derniers temps , je rêve a elle , comme si elle était là !
j'ai vraiment besoin d'elle pour poursuivre ma route !
oui , j'ai un souci , je n'arrive pas a me contrôler , trop d'émotion en moi , et ça , ça peut me causer la perte de mon couple , si je me reprends pas !
mais j'ai toujours pas mon rdv ,LOL!
tout reste a faire encore !
BY Noone
Je te comprends antony, mais il ne faut pas la brusquer, tu sais.
Je n'avais pas saisi que tu n'as pas de rdv fixé, mais ce week-end ou le prochain ou bien plus tard encore ne change rien.
Tu es au taquet, ok, mais il faut respecter ses temps, à elle. Donc tranquille... Rome ne s'est pas faite en un jour et n'oublie jamais que dans la célèbre fable, ce n'est pas le lièvre qui remporte la course, mais la tortue... donc essaie de t'occuper un maximum afin d'évacuer au mieux tes pensées et attends de voir...
BY antony
oui , je sais que tu as raison , mais je sais pas ce qui m'arrive actuellement , je suis a fleur de peau !
ça fais depuis cette nuit que ça va pas , et je redémarre pas !
fait flic , samedi et hier , j'étais bien , même très bien !
faut que je me reprenne , mercredi psy pour remettre en ordre tout ça ! la dedans !!
BY Dourbie
Bonsoir Antony, ne t'inquiètes pas pour les hauts et les bas. C'est normal. Et je te trouve hyper fort face à elle pour parler comme tu le fais, alors qu'au fond de toi cela doit bouillir.

Moi, ce matin, je récupère les enfants, je la vois et là, je craque, je la prends dans mes bras. Résultat : 10 secondes de pseudo satisfaction et une journée de merde ensuite. Sois fort comme tu l'es, c'est la meilleure solution.

Par contre, il semble que dans ton message précédent, tu indiques vouloir lui parler de l'équilibre des enfants comme motif de retour. Pour ma part, je n'irai pas sur ce terrain; tes enfants traversent une période difficile tout comme vous, mais, si elle doit revenir, c'est pour toi. Tu risques plus de la culpabiliser si tu vas sur cette voie. Ce n'est que mon avis. Votre vie d'avant, votre relation a fini sur une séparation. Si cela doit repartir, c'est sur des nouvelles bases. Donc votre passé est sûrement très jolie, mais, c'est sur les sentiments que vous avez aujourd'hui que vous repartirez peut-être.

J'ai une question en plus : tu parles toujours de ta reconquête, mais pas beaucoup de toi, qu'est ce que tu fais pour toi ? Tu sors ? Tu vois du monde ? Pour revenir à mon cas, je commence maintenant à m'ouvrir un peu plus aux autres, à moins idolâtrer mon ex. Cela ne change rien sur le fond (j'ai envie de la retrouver à mes côtés le matin) mais cela me permet de prendre un peu de recul (bon pas ce matin !!!), de mieux gérer les déconvenues éventuelles.

Alors bon courage Antony, pense à tes enfants, pense aussi à toi.
BY captain_f
Salut antony,
j'ai vécu à peu prêt la même chose que toi. J'entrevoyais la possibilité de son retour et comme toi j'étais à fleur de peau. Les larmes me montaient facilement,t alors que je suis qqun d'assez dur.
Ce que je peux te conseiller c'est de ne rien faire !!!!!!!!!!!!!
J'ai fait comme toi, montrer que je l'aimais toujours et qu'il n'y avait plus qu'a pour elle. Alors qu'au début, quand je lui ai dit que j en'étais pas certain de la vouloir a nouveau à cause du next qu'elle avait eu. Elle a tenté de minimiser la chose, de me convaincre qu'il ne représentait rien à ses yeux.
Grosse erreur. Elle doutait mais mon comportement n'a eu que pour effet qu'elle se dise " il est là, donc je peux continuer ma route "
Il faut qu'elle pense qu'elle peut te perdre, c'est toi le prix à gagner. Je sais que c'est dur mais si tu veux la récupérer c'est pour moi la seule solution.
Accroche toi, tes efforts portent leurs fruits !!!!!!!!!!
BY Noone
Bonjour antony,
J'espère que tu retrouves la paix tout doucement... je tiens à m'excuser de t'écrire parfois des mots qui manquent de maturité. Après lecture des messages de Dourbie et Captain, je me sens toute gênée de ne pas avoir été aussi raisonnable qu'eux, écoute-les s'il te plaît, tous deux.
Je n'ose plus rien dire, peut-être que tu ne devrais pas la relancer pour votre rdv, rien ne presse au fond, je sais en tout cas que tes amis ici te disent les meilleures choses qui soient.
BY antony
slt dourbie !

pour te répondre tout particulièrement , voilà !

oui j'ai peut être tendance a mettre les gosses en avant , le souci est le suivant :

mon fils a de gros problème a l'école en ce moment , (en 5ème ) , note au plus bas , je bosse en équipe, donc relativement présent en temps normal ( pour une vie de couple quoi ) , la plupart du temps , sortie de l'école il vient ici , et attaquent ces devoirs pour lendemain , ne peut pas les finir , car il manque toujours un livre , un cahier !
mon ex arrivent a 18h environ , le temps qu'elle monte chez elle et que le gamins recommence ses devoirs , pas avant 18h30 voir 18h45 ! du coup devoir baclé , enfant fatigué , chute de la moyenne !

j'ai besoin que l'on discute de ça , je ne veux pas que mon petit ratte ces deux prochains trimestres ! ce sont les plus importants , pour le passage en 4ème !

il a besoin d'être entourer , ainsi que ma fille , ils sont tous deux très famille !
elle veut parler de ça avec les enfants , mais je ne peux pas , je veux pas !
il faut , je pense , qu'il reste chez l'un ou chez l'autre , de façon permanente , ou alors que nous reformions notre famille !
on a pas le droit de lui faire queuter sa scolarité , nous sommes des parents , j'ai signé pour être papa a plein temps !

Je n'arrive pas a croire que notre histoire se finisse , je n'y crois pas !

quand a moi , je fais du sport , deux fois par semaine .
je vais une fois par semaine , faire quelques parties de billards , avec des amis

et le week quand je suis sans les enfants , je sors quazi tous les soirs , et la journée , je m'occupe de la maison , rencontre mes voisins , des amis ! etc...
je m'étais inscrit dans des sites de rencontres , j'ai garder deux contacts, mais se sont des filles qui sont fraichement séparée , et elles ont également leur souci !
je me suis désinscrit dernièrement , ça ne donnait rien , et ça me gonfflais , pas de contact .
BY antony
slt captain _f

oui , je sais que tu as raison , c'est elle de faire le premier pas !
mais je suis faible ces derniers temps , faut que je me reprenne rapidement !
d'habitude , je suis un homme fort et obstiné , me laisse pas marcher sur les pieds , suis bélier , donc fonceur , et pas bcp de patience !

mais il faut quand même que l'on se voit pour les enfants , c'est important , elle ne peut vivre dans 50 m2 avec deux chiens et deux enfants , c'est pas possible !
alors que je suis prêt a tous les recevoir a la maison !

Il faut qu'elle s'en rende compte elle même sans que j'ai a lui dire , pas évident !

Oui , elle faut qu'elle pense qu'elle peut me perdre , il faut que je l'a provoque , je veux changer de boulot , si j'obtiens un nouveau job , ça sera en journée , mais sans horaire fixe , celà dépendra des clients a voir !
donc les enfants se retrouveront seul ou en garderie la semaine , et les aurais un week sur deux , je sais ça ressemble a du chantage , mais ça n'en ai pas !
c'est la dur loi du célibat , on fais ce que l'on veut , on veut changer de vie , j'ai envie de faire pareil , j'en ai,marre !! tout simplement , et là elle me perdra définitivement car je me mettrais la tête dans le guidon comme on dis vulgairement !
BY antony
slt éva ,

ne t'excuse pas , s'il te plait , au contaire je vous remercie de vos commentaire que j'ai suivi depuis mon téléphone au boulot ce matin !
ce qui m'a permis de réflèchir un peu également !
je vais surement , pas la relancer , et attendre si elle m'en reparle !
mais il faut que je m'organise au cas ou , pour trouver une nounou , pour ce week end
a plus !
BY antony
je viens d'aller chercher , mon fils a l'école , c'est encore pris un avertissement ! pffff
on a parlé ensemble , et je lui ai demander pourquoi tout ces mauvais résultats ! qu'est ce qui le travaille ?

Réponse en larme :
c'est maman , elle n'est pas a la maison , et en classe , j'ai du mal a suivre , je pense souvent a vous deux et j'ai pas envie de travailler !

pffffffffffffff
BY Elieza
Antony je suis désolée de te dire ça, mais si tu comptes sur le "matériel" ou sur le mal être des enfants pour récupérer ta femme….ben ça ne marchera pas.
Et même si ça marchait, ça serait pour occulter ses besoins a elle, et que crois tu qu'il se passera a moyen terme?
Et bien ça reclashera.
Si tu veux vraiment leur bien être, propose lui de t'installer toi dans le 50m2, et elle et les enfants dans la maison.
Ca serait tout a ton honneur, et sans pression.
BY antony
slt Elieza 78 !

je ne provoque pas ce que je raconte , je ne manipule pas mes enfants afin que leur maman revienne !
ce qui arrive , et ben je l'ai senti venir , je dirais d'une certaine façon !
et en ce qui concerne , la maison , il en est hors de question tout simplement , je l'ai racheté , j'ai bosser dedans pendant 7 ans comme un ane et il faudrait qu'elle en profite !?
pendant que moi je me fais chier dans un appart sans terrain sans garage dans un coin paumé !!!! alors que j'ai rien demandé !! tu rigoles là j'espère!!!

non , pas moyen désolé !
merci de ton intervention , je suis un peu amer certes , pas fâché contre toi , je dis juste les chose telles que je les ressens !
BY Elieza
Pas de soucis, j'essaye juste de te donner un ressenti "extérieur" a ton histoire basé sur tes écrits.

Quand tu lui parles de "prendre le temps, pour vous", tout ça, et bien je pense que c'est non seulement prématuré, mais également que comme tu mélanges ça avec les problèmes que peuvent rencontrer les enfants et leur situation matérielle, ça peut être perçu comme une forme de chantage.

Pour la maison, je ne parlais pas de solution définitive, mais plutôt d'un arrangement temporaire.
Quand a ta réaction, ben….même si je comprends le fond (tu t'es investi dans la maison, tout ça), ça met juste en lumière que ta première priorité c'est faire revenir ta femme, pas son bien être ou autre.
Sauf que justement, la priorité pour le moment, n'est pas là. Parce que c'est trop tôt, tout simplement.
Mais encore une fois, ce n'est pas une critique,ou un jugement de valeur, juste une constatation.
BY antony
Oui je comprends ce que tu veux dire !
Je sais pas trop quoi en penser , faut peut être y réfléchir un moment et étudier la chose !
Je sais pas !
Merci
BY Elieza
Je suis pas la pour te juger hein, que ça soit bien clair, simplement essayer de te donner des pistes pour sortir d'une solution qui est (qui me semble) bloquée.
Déjà, arrête de lui parler de vous.
Les enfants et ce qu'il y a a régler d'abord, parce que la spirale peut aller très très vite pour ton fils, et il ne faut pas le laisser couler mais réagir tout de suite, et le reste…plus tard.

Courage!
BY antony
Le premier but est bien de parler des enfants en premier , c'est eux qui ramassent en premier de toute façon !
Mais d'un coté j'ai l'impression d'être si proche du but!
Mais tu as raison également de dire que si elle reviens , vaut mieux que ça soit par amour et pas par obligation !
BY largué!
Salut Antony,

J'ai lu ton récit qui est très touchant. J'imagine ces difficultés que tu es en train de vivre et ce bordel qui s'anime dans ton cerveau, même si pour ma part je n'ai pas d'enfant.

Je me pose la question de savoir ce qui t'empêche de prendre seul une décision au sujet de ton fils et d'en parler ensuite à ta femme au téléphone ? Cet échange que tu souhaites obtenir avec ta femme, dans un endroit neutre me semble t-il, n'est pas anodin mon coquin ;) Je comprends ton impatience de voir revenir ta femme sous ton toit. Mais laisse de côté pour le moment ce retour hypothétique qui t'obsède et laisse à ta femme un peu de temps. C'est tout ce qu'elle te demande pour le moment.

Pour avoir vécu le divorce de mes parents assez jeune, je me permets simplement de te dire que c'est assez déprimant pour un enfant de se retrouver dans un 50m2 avec sa mère qui accuse malgré tout le coup de la séparation. C'est une perte de repères très importante. Cette intervention d'Elieza pour te suggérer de leur laisser la maison mériterait peut-être une attention particulière.

Tu ne t'abaisses pas en faisant ce geste, de toute manière il n'y a pas de place pour l'ego dans ces moments là.

Bon courage.
BY antony
slt largué , merci de ton intervention!

je vais réflèchir a tout ça , ce soir , vais a la salle de sport , je vais faire le vide dans ma tête ! J'en ai besoin!
pour l'instant , je ne vais pas la relancer pour notre rdv ou notre entretien !
mais en tant que parent , il me semble normal de se voir pour parler de l'éducation de nos enfants , enfin il me semble !

en fait , ce soir , je suis énervé contre elle , car elle a foutu le bordel dans notre vie !
et nous a fait du mal ( aux enfants et a moi )
je pense qu'elle n'a pensée qu'a elle , enfin je ne sais plus n je sais pas , suis perdu !
demain , on verra demain !! psy ça me fera du bien !!
bonne soirée a tous !
BY vrine
Bonjour anthony,c'est marrant tu me conseil de lacher prise avec mon ex et toi tu y arrive pas....hum...mouai...
Tu as l'air réaliste en ce qui nous concerne dans nos topic mais qd je te lis tu as l'air de ne pas arriver a analyser ta propre histoire ...
Les enfants sont en première ligne dans une séparation ,les miens réagissent tous a leur manière,mon gd de 11 ans profite de la situations mais il souffre térriblement étant donné que son papa ne lui donne pas se qu'il attends ...ma fille ainé elle fais la soumise avec lui et elle accepte tout sans donné son avis ...
moi dans mon cas mon ex ne met pas les enfants au premier plan dans sa vie ,il se consacre entièrement a sa next et au fils de 10 ans de celle ci ,se qui pertube énormément les enfants...

Tes enfants souffrent de te voir attendre quelque chose qu'eux meme attende plus (une éventuelle union),
moi depuis que je ne fais plus paraitre mes sentiment amoureux pour leur papa et que je fais mine de ne plus espèrer ,ils supporte mieux la situations.
biensur il leur faut de la stabilité ,un train train dans leur quotidien et non pas une succession de "balotage" entre l'un et l'autre. Un rytme pour leur équilibre ,moi c'est se qui fait encore défaut ,le papa viens qd ça l'arrange du coup les enfants croit chaque jour à une éventuelle visite qui ne viens pas forcément.Si seulement il venait tel jour ou à telle heure ils arretraient de se faire des films et nerveusement ils en serai apaisé ...
Mais je pense pas qu'on se servent de nos enfants pour reconquérir nos ex,pour ma part je cherche a les protégé en essayant de faire réagir mon ex,ce qui ne marche pas puisque plus j'essaye d'expliquer que nos enfants souffrent qu'il faut s'organiser ...plus mon ex se braque et moins il fait d'éfforts.Il doit s'apercevoir des choses par lui meme enfin je pense pour que le déclic se passe .. non ?
Le matériel est certe important ,mais si il y a une bonne organisation je pense que c'est ce qu'il compte..
Moi aussi j'ai cette colère,j'ai l'impression que je suis la seule a m'apercevoir du bordel qu il a mis das nos vie ,il reste comme avec des oeillières il ne se focalise que sur lui et son présent ,alors que moi j'imagine le futur pourri qui nous attends ...je suis la seule a voir la souffrance de nos enfants et ça me ronge qu'il ne puisse pas voir dans quel merdier on vit ...courage ta colère est légitime mais fait au mieux pour tes enfants ...
Dans nos cas on gère la séparation mais à ça, s'ajoute le partage et l'organisation des enfants qui nous lient et qui fut témoin de l'amour que l'on a partagé ,et c'est très dure a vivre pour tout le monde...
BY entero
[quote="Elieza78"]Antony je suis désolée de te dire ça, mais si tu comptes sur le "matériel" ou sur le mal être des enfants pour récupérer ta femme….ben ça ne marchera pas.
Et même si ça marchait, ça serait pour occulter ses besoins a elle, et que crois tu qu'il se passera a moyen terme?
Et bien ça reclashera.
Si tu veux vraiment leur bien être, propose lui de t'installer toi dans le 50m2, et elle et les enfants dans la maison.
Ca serait tout a ton honneur, et sans pression.[/quote
pour réponse à ceci je raconte un peu de mon expérience elle est partie chez sa mère avec la petite dans une chmabre de bonne et la mère ayant ses habitudes la petite devait faire attention au bruit au cheveux dans la sdb et j'en passe... je leur ai proposé de revenir à la maison pour qu'elles retrouvent une sérénité ...si j'avais su.....elle a effectivement retrouvé une sérénité mais pendant 9 mois nous avons cohabités meme si ce ne fut pas tout rose elle faisait le linge le repassage le souper et moi je sortais le week end ...rien ne l'a ému ni énervé par contre elle n'a rien subi de la séparation ....maintenant qu'elle habite un appart avec la petite j'ai déja du aller la dépanner plusieurs fois sur diverses choses donc CQFD anto reste dans ta maison laisse la moisir dans son trou par contre pour les gosses je te comprends ils passent avant tout donc tu dois effectivement trouvé une solution mais bon la on sait pas trop te conseiller vu ton emploi du temps tiens bon laisse la regretter amerement si c'est pas le cas elle ne reviendra jamais ou tu vas te rendre compte que peut etre elle n'en vaut pas la peine...voila un conseil comme un autre
BY antony
"c'est marrant tu me conseil de lacher prise avec mon ex et toi tu y arrive pas....hum...mouai..."

slt vrine

oui j'ai honte de ça , je traverse une petite crise , et je reconnais que je n'ai pas a vous donner de conseil alors , que moi même je ne les appliques pas !
suis un blaireau !!
BY antony
la , je reviens du sport , même là pas envie , suis pas resté longtemps , mais ça m'a permis de penser un peu .
même si je lui proposerais , je crois qu'elle refuserais , trop de fierté !
et d'un coté elle a voulu partir , c'est son choix , elle a perdu et puis c'est tout !
pour les gosses , je crois que ça serais bien que les enfants lui disent eu même ce qu'ils ressentent sans que je m'en mêle !
je pense que ça lui fera quelques choses , de voir ses enfants pas heureux avec elle !
oui ça la fera culpabiliser , et alors , faut bien qu'elle soit en face de ces actes de temps en temps , ne pas oublier non plus que la roue tourne , et qu'un jour ou l'autre , les enfants lui diront la vérité en face !
sur ce bonne soirée a tous !
et merci de votre participation , ça permets d'avoir différents avis en tout bien tout honneur , même si des fois ça fais mal de lire quelques phrases qui touchent .
BY largué!
C'est pas très clean d'utiliser tes enfants pour tenter de résoudre tes histoires avec ta femme. Je ne te fais pas la morale. Mais réfléchis aux conséquences sur ces personnes (car ce sont des individus, avant d'être tes progénitures), ce que tu souhaites leur imposer à leur âge est grave.

Je comprends ton énervement, tes désirs de vengeance, etc. Mais ressaisis toi.

Tu ne peux pas demander à tes enfants de convaincre leur mère de retourner avec toi si elle n'en a pas envie.

Même si la situation de ta femme peut te paraître plus simple et facile, il n'en est rien. Elle aussi aimerait retrouver des moments plus sereins. Mais pour le moment, elle ne peut pas retourner avec toi. Elle te demande du temps.
BY antony
je crois que tu n'as pas compris , ce que je volais dire , mais c'est pas grave !
tu te trompes sur mes intentions , je ne veux pas les utiliser , je ne vais pas provoquer ce dialogue entre eux !
me suis peut être mal exprimé , mais je suis fatiguer ce soir !

ce que tu a écrit , m'a fait remonté une boule dans le ventre , pas de colère , pas de rancune , juste de peur de faire du mal au enfants , et ça me fais un mal de chien !
tellement que je suis pas bien dans ma peau , j'en ai les larmes aux yeux !
BY captain_f
Allez anthony, continue sur ta lancée ! tu as été vraiment très courageux.
Et saches qu'avoir la sensibilité à fleur de peau n'est pas faire preuve de faiblesse, c'est humain. Il faut juste essayer de canaliser tout ça.
C'est dur , surtout quand il y a des enfants dans l'histoire. Beaucoup aurait déjà pété les plombs. Mais toi tu es debout, et tu penses à tes gosses, ce qui est moins le cas de ton ex.
Ce qu'il faut que tu gardes à l'esprit c'est que si ton ex doit revenir il faudra que ce soit pour ELLE qu'elle le fait, pour son bonheur à ELLE.
Dans le cas contraire ton hisoitre partira en sucette comme bon nombre. Des histoires dans lesquelles les parents disent être resté ensemble pour les enfants. Et c'est vraiment un grosse connerie. Les gosses ressentent les choses et faire semblant d'aimer ça se voit et franchement c'est pas joli joli.
Tu tiens le bon bout antho !!!!! ;)
BY Dourbie
Salut Antony,

Pour moi, tu as deux trucs à régler : l'équilibre de tes enfants et l'amour que tu as pour ton ex. Même si les deux sont liés, il faut les traiter à part.

Pour les enfants, de mon point de vue, tu peux et tu dois parler à ton ex. Tu peux parler avec ton ex devant les enfants, en leur expliquant que, si vous vous parlez, c'est pour leur éducation, pour leur bien, car vous les aimez tous les deux. Même si vous n'êtes plus ensemble, c'est bien pour les enfants de voir que vous êtes sur la même longueur d'ondes avec ton ex vis à vis d'eux.

Pour ton ex, les autres ont déjà donné plein de solutions. Et vu comme je suis pas doué de mon côté, je préfère rien dire. Sauf que je suis pas un admirateur du SR strict pour des situations avec enfants, maison, plusieurs années de vie commune. Nous sommes adultes et dire bonjour/revoir poliment n'empêchera de retrouver la flamme éventuellement et montrera d'autant plus qu'on gère bien la situation. Tu vois le mec détaché, capable de parler avec Madame sans se prendre la tête.

De même, montrer que tu veux, avec elle, aider tes enfants montrera ton recul par rapport à la séparation.

Bon courage à toi dans cette période difficile.
BY antony
slt dourbie !

lui ai envoyé message ce matin , en lui disant que j'avais trouvé une nounou hier soir , si elle voulait bien que l'on se vois .
m'a répondu que si c'est pour parler des enfants , on avait pas besoin de nounou , et que l'on pouvait voir ça en journée !
lui ai répondu , ok ben dans ce cas tu me dira quel jour ce week , on parlera avec les enfants !

pas de réponse depuis ce matin .

j'ai vu mon psy , cette am .
ce qui ai ressorti , c'est tout simple , priorité les enfants en particulier mon fils .
elle on s'en fou .
donc demain , je prends rdv avec son prof principale .
et je vois si je peux changer de boulot rapidement , pour être de journée, pour avoir les petits une semaine sur deux .
je m'en occupe cette semaine pour prendre toutes les infos .

et la maison , c'est simple je la garde , et elle peut s'assoir dessus !
je ne la recontacterais plus !
BY antony
une bonne nuit de sommeil , et ça repart !
il y en a qui prenne un mars !
mais ça fait du bien quand des personnes t'ouvrent les yeux et te disent la véritée en face !
BY Dourbie
Il faut aussi être capable de l'entendre la vérité, et c'est donc que tu as déjà parcouru un bon bout de chemin. Le lien qui te tient à ton ex commence à se distendre. C'est bien, car, même si un jour, cela doit reprendre, cela ne pourrait être la continuité d'avant, mais une nouvelle histoire.
BY antony
oui , c'est vrai , ça doit être une nouvelle histoire !
mais aujourd'hui , ce soir , je suis faché , en colère contre elle!
parait il , que ç'est un stade de la séparation , alors on verra ou ça nous mène ! me mène !
BY antony
Cc
Nouveau message de madame ce maton a 9 h:

Slt , tu emmènes bonhomme a la réunion parent élève ce soir?
Je récupère notre fille chez toi?
Tu me montes les enfants ou je viens les chercher comment on fait ?

Le souci c'est que je suis a peine au courant de cette réunion ? Connait même pas l'horaire !
J'ai encore pas répondu .

Elle me gonfle voila tout !
Doit encore être là !
BY antony
du coup , je lui ai demandé de m'appeler , de son boulot !
lui ai expliqué que je n'étais pas plus au courant que ça de cette réunion , et j'ai appris que elle aussi !

Donc du coup , j'ai, bien fait de la recontacter pour nous expliquer la dessus .
Me fais la remarque , que notre fils ne se bouge pas les fesses , qu'il faudrait le bousculer pour qu'il se bouge !!
et je lui réponds , qu'elle ne comprenait pas , qu'elle ne voyait pas , que notre fils était mal dans sa peau , qu'il me causait a moi , de ce qu'il le gènait , et qu'il ne lui parlais a elle !
Lui demande si , il lui parlait ? Me répond : NON

Dans ce cas je voulais que l'on prenne le temps de discuter du mal être de nos gosses ! qu'il fallait que l'on se vois !
elle n'a pas le temps , pas une minute a elle !
j'étais d'accord avec elle , que toute seule avec deux enfants , c'était compliqué , que je voulais trouver des solutions avec elle , et qu'il y a des choses que les gosses n'ont pas a entendre !

Que je ne comprenais pas pourquoi , elle refusait que l'on se vois , qu'elle avait peur de quoi ?
Elle ne m'a pas répondu a cette question !
je l'a sent fausse , je l'a sent pas claire!
Mon psy , le m'a fait la remarque déjà , elle pense qu'elle est dépressive , en tout cas pas guerrie , et que l'on peut se sortir dune dépression sans aide extérieur !

Elle ne veut pas manger avec moi , elle estime que les enfants , si ça les concernent , doivent être là !

ok lui ai je répondu , dans ce cas on parles de tout !
ça a l'air de " l'emmerder " , mais c'est elle qui me le demande non ?

elle a le don de me ruiner le moral , elle me saoule !
bien entendue , je vais tous faire pour ne pas impliquer les petits , il faut les préserver ça va de soit !

j'ai encore le temps de méditer , comment faire !
Et que lui proposer pour les enfants qui les aidera a mieux aller !
BY Elieza
Mais tu écoute pas ce que te disent les gens en fait?

C'est de vos enfants dont vous devez parler, EN URGENCE, donc ton plan "nounou" et cie, excuse moi, mais c'est très malvenu.
Elle est claire je trouve, elle ne veut pas discuter avec toi d'autre chose que de vos enfants, et toi, tu essaies de lui forcer la main…..crois moi, la seule chose que tu vas réussir, c'est la faire fuir encore plus loin.
BY slash
elieza a raison mon ex ma demander qu'une chose "on parle que tu ptit" pourquoi ? tout simplement quelle a besoin d'un recul indefini , elle veut plus me voir , tant quelle n'aura pas guerrie de sa peine dans sa tete et dans son coeur j'ai eu la reponse , donc laisse tombé anthony zappe la occupe toi que des ptit c'est tout rien d'autre si elle veut revenir un jour elle reviendera d'elle meme pas en lui forçant la main sur une discution autre que tes enfant , en somme fou lui la paix totalement ... t'empeche meme pas de sortir avec une autre meme pas ! et le jour ou elle aura retouvé son calme elle va se dire , qu'es ce qui devient ? ben la je connais pas la suite ...
BY antony
Je comprends ce que vous me dites , la suis en train de faire réunion parent prof !
Résultat catastrophique , même constat .
A besoin d'une aide psychologique et d'un endroit plus stable .
Et vous voulez que je m'en sorte comment si je ne lui parle pas?
BY Elieza
T'en sortir de quoi?
Y'a pas besoin de discuter ENCORE: elle ne veut pas, pour le moment, être avec toi.
Point.
Le seul et unique dialogue que vous devez avoir, c'est concernant vos enfants.
BY slash
oui anthony je comprend se que tu veut dire , tu peu lui parlé pas de soucis mais juste pour les enfants , se qui les concerne c'est tout , je sais sais pas facile ! regarde moi regarde toutes les conneries que j'ai fait , j'avait une petite chance que sa reparte doucement a noel et ben regade j'ai craqué j'y est pas cru et tout a cause de mon impatience de merde , mais dans l'autre faut aussi pas joué avec les sentiments de l'autre (la je parle pour moi) resultat j'ai eu le droit a je t'aime plus ect ect c'est fini pour moi j'y croit plus , j'ai fait ma lettre et lui et dit que je me m'en vais tu a lu mon post elle a repondu ... se que je veux te dire c'est grille pas tes chances soit fort pas faible comme moi je les etait montre lui que tu peu vivre sans elle , juste pour les ptit rien d'autres laisse la , je pense que commemon ex elle a la tete et le coeur qui ne s'appaiseront pas encore il te faudra beaucoup de patience , alors vie pour toi , elle fait sa vie et toi la tienne , sa l'empechera pas de pensé ...
BY largué!
Je perçois l'impasse dand laquelle tu es. Pour toi, la seule solution pour rétablir le bien être de tes enfants est de forcer ta femme à revenir à la maison.

Crois-tu vraiment que tes enfants vont se sentir mieux dès que vous serez réunis tous les quatre sous le même toit ? Avec les mêmes tensions entre ta femme et toi ?

Si tu l'aimes, tu lui laisses du temps.

Si tu l'aimes, tu places ta femme et tes enfants dans votre maison, temporairement. Cela permettra à tes enfants de retrouver leurs repères. Bien entendu, cette solution ne doit pas durer.

Il va falloir prendre sur toi, mettre ta colère et ta rancoeur au placard. Montrer que certes, tu accuses le coup de la séparation, mais tu ne deviens pas pour autant un gros con.

Ca peut aussi jouer en ta faveur, même si je suis bien incapable d'affirmer que tu réussiras à renouer des liens avec ta femme.

Courage.
BY Elieza
largué! a écrit :Je perçois l'impasse dand laquelle tu es. Pour toi, la seule solution pour rétablir le bien être de tes enfants est de forcer ta femme à revenir à la maison.

Crois-tu vraiment que tes enfants vont se sentir mieux dès que vous serez réunis tous les quatre sous le même toit ? Avec les mêmes tensions entre ta femme et toi ?

Si tu l'aimes, tu lui laisses du temps.

Si tu l'aimes, tu places ta femme et tes enfants dans votre maison, temporairement. Cela permettra à tes enfants de retrouver leurs repères. Bien entendu, cette solution ne doit pas durer.

Il va falloir prendre sur toi, mettre ta colère et ta rancoeur au placard. Montrer que certes, tu accuses le coup de la séparation, mais tu ne deviens pas pour autant un gros con.

Ca peut aussi jouer en ta faveur, même si je suis bien incapable d'affirmer que tu réussiras à renouer des liens avec ta femme.

Courage.
:-1
BY antony
oui , le seul dialogue sera pour les enfants , pour leur bien être !
on a convenu de discuter de cette réunion parent /prof , ce week , et uniquement pour les enfants !
je vais lui proposer de prendre les enfants , une semaine sur deux , garde alternée totale !
de façon, a ce qu'ils restent une semaine complète chez l'un ou chez l'autre , de façon a ce qu'ils se posent .

de toute façon , je sais qu'elle ne veut pas revenir , et c'est un tort de ma part de vouloir y croire .
donc je la laisserai tranquille dorénavant .
Par contre , je suis désolé , mais je ne peux pas lui laisser la maison , j'ai un gros blocage la dessus !
même temporairement .

voilà je vais vous écoutez en partie mes amis (es) .
merci pour votre soutien , je prends trop a coeur tout ça , mais je le dis mes gosses sont tous pour moi , et je m'emporte , et c'est pas bien !
BY Dourbie
Bonsoir Antony, pour moi, c'est nickel, tu gardes la maison (je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu devrais la laisser), vous faîtes une semaine sur deux et vous vous voyez une fois tranquillement pour planifier l'organisation et le bien être des enfants.
Par contre, avec la garde partagée, vous allez passer quelque temps à vous filer des affaires des enfants, donc pour couper, c'est pas top. Mais au moins, tu avances. Le plus dur sera de pas dévier lorsque vous parlerez des enfants. Moi, je passe mon temps à dévier, mais je sens le bout du tunnel approché (8 mois de séparation).
Courage
BY largué!
Bravo Antony, tu fais preuve d'intelligence et de sagesse.

J'espère que la garde alternée apaisera tes enfants.

Tu n'as pas à te justifier d'être un bon père, on le sent.

Pourquoi cette garde alternée n'est-elle pas arrivée avant ?
BY antony
tu je suis passé chez elle ce soir , pour lui ramener les petits .
me suis arrêté , pour lui dire de ne pas prendre la tête a mon fils par rapport a la réunion de ce soir .
lui ai dis que l'on en parlerais tranquillement ce week !
j'ai fais un calin a mes gosses , et je suis partis , sans lui dire au revoir rien !
j'ai juste entendu " merci " , j'ai fermé la porte , me suis pas retourner .
BY antony
"Pourquoi cette garde alternée n'est-elle pas arrivée avant ?"

je travaille en équipe 5h -13h une semaine , et 13h - 21h l'autre semaine !
donc on avait penser qu'ils étaient trop petit pour être seul trop longtemps !

je pense maintenant qu'ils peuvent se lever seul et déjeuner seul et a aller a l'école quand je suis de matin !
BY antony
non , tu as raison , mais comme je l'ai dis , je suis en colère contre elle , et rancunier , suis une tête de cochon !
ça ira mieux demain !
j'ai passé un mauvais moment , avec les profs ,ainsi que ses résultats , ça m'a affecté , et le gamin a pleuré plusieurs fois ce soir !
je suis triste de ça !!
BY Elieza
largué! a écrit :ok.

juste une remarque : ça te coûte tant que ça de dire "bonjour" et "au revoir" à ta femme ?

Je plussoie. En fait tu es tellement en colère contre elle que tu ne te rends pas compte que TU DOIS faire la différence entre votre rupture, et votre parentalité. Et vos enfants ont besoin de vous voir vous traiter mutuellement avec respect, c'est le minimum.
BY largué!
Elieza78 a écrit :Et vos enfants ont besoin de vous voir vous traiter mutuellement avec respect, c'est le minimum.
Entièrement d'accord. Si ton fils est aussi mal Antony, en plus de son environnement qui n'est pas génial, c'est parce qu'il sent cette tension entre vous. D'ailleurs, il t'en a parlé lorsqu'il a craqué. Il ne te demande pas de faire revenir maman à la maison, il demande de vous calmer.

Je me doute que cette situation n'est pas simple pour toi. Mais tu sauras agir en bonne intelligence.
BY setsuko
Salut Antony,

Tu sais la méthode que j applique est un peu différente de la tienne. Je ne la contacte pas, ne l'appelle pas mais j'essaie toujours de répondre à ses SMS ou appels. Tout ça je le fais pour mes enfants.

Du coup quand nous nous voyons elle a le sourire, recommence à me dire ce qu'elle fait. Et grande surprise hier elle est venue me déposer les affaires des enfants ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. J'ai même eu le droit à un baiser.

Ce que je veux dire c que pour tes enfants tu dois prendre sur toi. Je commence juste a y arriver (8 mois). Je me dis que si elle doit revenir et bien elle reviendra. C sur Mon comportement a changé vis a vis d'elle est ce que cela changera quelque chose je ne sais pas. Mais nous ne pouvons plus nous morfondre ce n'est pas une vie.

Oui je l'aime encore comme un fou mais je dois juste respecter sa décision et de toute façon pour de nouveau avancer et etre heureux c l'unique solution

Courage antony
BY largué!
L'intervention de setsuko est salutaire. Il n'y a rien de plus efficace que le récit d'une personne qui a traversé les mêmes choses que toi Antony. Saisis cette chance.
BY antony
salut !

"J'ai même eu le droit à un baiser."
elle t'a embrassé ? un baiser ? un vrai ?
Chapeau!!

Elle est passée ce matin , a 11h15 .
A frappée a la porte , j'ai tenu a lui ouvrir la porte .
On c'est dis bonjour , pas de bises.
Les enfants lui ont sautés dans les bras , ils étaient content de la voir.
Elle c'est assise du coté de mon fils , lui ai demandé " viens a coté de moi pour discuter on sera mieux , elle c'est exécutée!
On a commencé a parler , enfin surtout moi , des résultats des enfants , pas glorieux comme vous le savez!

Qu'il fallait prendre rdv avec un psy pour le garçon , étonnamment elle était d'accord .
Que je voulais , enfin on en a parlé avec les enfants , les prendre une semaine complète , du dimanche soir au vendredi quand je suis d'équipe de matin ! Bon il y a encore un peu de réflexion et de mise au point .
Lui ai annoncé , que je cherchais a changer de boulot , que celà faisait 3 ans que ça n'allait pas ! Que ma priorité était mes enfants , nos enfants .
Elle m'a regardé , je sais pas comment vous dire ça ! Je crois que je l'ai scié

Elle a pleurée , les enfants aussi , j'avais les yeux rouges , mais je me suis pas démonté , lui ai juste pris l'avant bras , pour lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle se reprenne devant les petits .
Pendant , les 3/4 de la "réunion " , c'est moi qui menait le débat , ça a duré en tout une bonne heure .

Bon , vous comprenez que je raconte pas tout , mais les principales lignes .
C'était 12h15 , on avait fini depuis un petit moment , elle trainait un peu , je sais pas trop pourquoi , je me suis levé , en disant , bon ben voilà , on essai comme ça et on voit si ça marche !
Là elle c'est senti obligé de se lever , a dis au revoir aux enfants , l'ai accompagné dehors , a sorti sa clope , une ou deux phrases concernant les affaires des petits , et j'ai coupé cour en lui souhaitant une bonne journée , et lui ai dis a un de ces quatres !
m'a souhaité bonne journée , me suis retourné et suis rentré .

Elle était un brin maquillée , elle a grossie un peu , a pris des joues , du ventre , de la poitrine !
je l'a regardais sans qu'elle ne s'en appercoives , je l'aime toujours c'est évident , mais j'ai un autre regard sur elle maintenant !
Modifié en dernier par antony le 11 janv. 2014, 14:01, modifié 1 fois.
BY slash
setsuko a écrit :Salut Antony,

Tu sais la méthode que j applique est un peu différente de la tienne. Je ne la contacte pas, ne l'appelle pas mais j'essaie toujours de répondre à ses SMS ou appels. Tout ça je le fais pour mes enfants.

Du coup quand nous nous voyons elle a le sourire, recommence à me dire ce qu'elle fait. Et grande surprise hier elle est venue me déposer les affaires des enfants ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. J'ai même eu le droit à un baiser.

Ce que je veux dire c que pour tes enfants tu dois prendre sur toi. Je commence juste a y arriver (8 mois). Je me dis que si elle doit revenir et bien elle reviendra. C sur Mon comportement a changé vis a vis d'elle est ce que cela changera quelque chose je ne sais pas. Mais nous ne pouvons plus nous morfondre ce n'est pas une vie.

Oui je l'aime encore comme un fou mais je dois juste respecter sa décision et de toute façon pour de nouveau avancer et etre heureux c l'unique solution

Courage antony

se que tu dit la est la reponse que j'aurai du trouvé depuis longtemps , j ai fait tous les interdits du monde , j'ai honte de moi et m'en suis excusér , j'ai decidé hier de plus rien faire plus la recuperai , et meme si elle doit voir une personne et quelle sait pas se quelle compte faire avec , je me dois de la respecter , et se que tu dit c'est vrai , dorenavant je m'occuperai et reponderai que pour mon fils rien d'autres non rien , meme si c'est dure , j'ai eu parfois du calme avec elle et j'ai toujours fait le con a craqué ! mais la c'est terminé j'aurai du des le debut faire comme tu dit et mieux vos tard que jamais ... je mis tienderai coute que coute !!! je tienderai cette direction SR sauf pour mon ptit
BY Dourbie
Bonjour Antony, tu es trop fort. Ne pas plus lui montrer un signe d'affectation alors qu'elle pleure à côté de toi. Félicitations. Je suis content pour toi, tu avances pour tes enfants, tu avances pour toi, et peut-être avances tu aussi pour votre couple, mais cela découlera du reste si cela doit avancer aussi de ce côté. Maintenant, faut gérer le quotidien aussi et les montagnes russes du moral qui vont avec. Continue bien.
BY antony
Cette aprés midi , j'ai repenser a ce matin, je l'ai vu me regarder dans les yeux , il y avait longtemps et c'était bizarre , son regard .
On aurait dis qu'elle était surprise et étonnée , enfin c'est une impression
BY setsuko
Slah, antony,

Il faut pas croire que je le vis super bien j'ai encore des bas.

Mais depuis que j applique cette méthode je me sent vraiment mieux car je ne suis plus dans l'attente.

Hier elle est passé pour récupérer notre fils notre fille étant chez une copine.

J'ai de nouveau eu le droit à un bisou, elle est restée 45 min même si elle était pas en avance. Je me dis que ça ne change rien si un rapprochement doit se faire il se fera. Ce dont je suis sur c que tous les interdits que j'ai fait pendant des mois m'ont rendu malheureux et n'ont fait que l'éloigner encore plus.

Ce n'est pas toujours facile mais quelle autre méthode ou solution. Par contre je ne m interdit pas lorsque l'on se voit de parler d'autre chose que les enfants mais seulement si elle lance un sujet sinon à quoi bon essayer d'engager la conversation si elle n'est pas réceptive et surtout je ne lui pose aucunes questions sur sa vie privé.

Bon courage et pendant les moments ou on ne se sent pas bien il faut se poser cette question qu'est ce que cela va changer si je la contacte. A être encore plus mal après lui avoir parlé ou l'avoir vu. Moi ça a été toujours le cas donc stop. Pourquoi vouloir se rendre encore plus malheureux et arrêter notre reconstruction le plus important et l'étape nécessaire quelque soit le résultat final.
BY slash
oui tu a raison , hier et surtout aujourd'hui nous avons parlé , hier elle etait dans une colerre noir et parceque je l'avait harceler elle ma dit qu'a noel j'avait eu une chance de la recuperai car elle le pensé vraiement , mainteant je sais que je les poussé a faire une rencontre peu etre elle me la dit elle meme , c'est FINI a cause de me s interdit , et aujourd'hui elle ma dit "peu etre un jour on ne sait pas" je lui et ecrit une lettre ou je parle de tout cela et je veux redevenir un homme sur de lui et qui quemande pas a la moindre chose ect je veux redevenir cette homme simple comme au debut , mais honnetement sa va etre dure d'avoir un espoir vraiement ... mais jamais dire jamais et surtout prendre exemple sur toi et resté en retré
BY antony
slt ,

ce matin , lui ai écrit un mail , pour poser sur écrit la garde des enfants avec horaire et jours de gardes , pension etc...
les rdv que j'ai pris pour les enfants , toubib , dentiste, chyropraticien !
Je lui montre que je suis en forme , suis fort et bien d ans ma tête !

Lui ai pas , mais j'ai un rdv vendredi après midi , pour un boulot a la journée , je verrais ça que ça donne !

Ha viens de recevoir un sms d'elle :

" slt .Ai eu ton mail , cela me parait bien ,à peaufiner si besoin avec les enfants. Ok pour le dentiste et pour la pension, cela me parait logique ."

affaire a suivre !!
BY Noone
Cher antony,
Quelle évolution de ton côté, je suis scotchée.
Tu es si bien entouré, si bien conseillé, que je n'ai pas grand chose à apporter. Je me permets simplement de te dire à quel point tu apparais plus mature. Lorsque tu fais signe à la mère de tes enfants de modérer ses émotions, c'est absolument touchant de ta part parce que tu penses à l'intérêt des "petits" avant le vôtre. Certains pourraient dire que c'est normal pour un père de prendre des rdv pour les enfants. Je trouve ta démarche quand même très belle parce que tu t'en charges seul. J'espère qu'Elle voit l'homme que tu es.
Courage.
BY antony
slt éva !
toute cette force , c'est grâce a vous tous , a vos conseils , a vos coup de gueule !
je vais relativement bien , mes enfants , mon turbo qui me fait rugir !
j'avance et c'est le principale !
peut être qu'un jour se réveillera t'elle , je sais pas , et je dois pas m'en soucier !
BY Dourbie
Antony,

Ce que je trouve fort chez toi, c'est que tes enfants sont ton turbo. De mon côté, mes enfants me renvoient à l'image d'avant, de la famille unie. Je crois que je suis plus fort quand je suis sans eux qu'avec eux. Dès que je les ai (une semaine sur deux), j'ai envie de contacter mon ex, je me dis qu'est-elle entrain de faire. Alors, que quand je suis seul, je suis plus fort, je m'occupe mieux.

Égoïstement, je me sers de ton parcours pour trouver de la force pour moi, notre histoire semblant assez proche en terme de conditions. Alors merci à toi de ce partage.

En tout cas, ton discours a bien changé depuis peu. Bravo.
BY antony
merci dourbie !

je fais pareil que toi , je lis les histoires des autres , j'écoute , j'analyse , je rends ce qui me parrait juste , et je suis content que mon histoire serve a d'autre !
BY largué!
Bravo Antony. Beaucoup de réflexion de ton côté qui montre déjà quelques changements dans ta façon d'agir.

Si tu lisais d'autres topics de personnes qui traversent la même chose que toi sur ce forum, tu t'apercevrais que tu possèdes une force de caractère qui va te permettre d'avancer plus vite que d'autres. Alors continue, quelles que soient les contrariétés et les moments de découragement que tu traverses.

Et n'oublie pas : courtoisie, politesse et respect envers ta femme.
BY antony
Slt largué!
Merci de ce message !
Je l'a respecte tu sais , mais des fois je ne sais pas comment m'y prendre avec elle!
J'ai l'impression de ne faire que des conneries !
Alors une chose ? Dois-je lui faire la bise quand on se vois , ou montrer mon indifférence , tout en étant correct avec elle bien sur!
J'ai tendance a la rejeter quand je suis offusqué ,c'est dans mon caractère et oui!
De toute façon , je reste sur ma ligne de conduite , je ne me souci plys d'elle que de mes gosses et de ma vie .
Faut juste que je garde cette barre là. Et que je m'y accroche!
BY largué!
Je n'ai pas d'avis tranché au sujet de la bise. Si tu sais à présent lui dire "bonjour" sans transpirer d'amertume et de colère, ça suffit. Ensuite, qu'est-ce que toi tu veux ? Si tu as envie de lui taper la bise, fais le. Si tu sens une gêne de sa part, arrête. Ne pense pas que ça puisse peser ou non dans la balance.

N'entre pas autant dans les détails. Garde cette idée générale que tu dois rester courtois.

Pourquoi dis-tu faire que des conneries ?
BY antony
C'est plutôt elle qui veut me faire la bise , je n'ai plus de colère et d'amerthume , elles se sont envolées aussi rapidement qu'elles sont arrivées!
Poue moi lui faire la bise c'est de la considérer comme une copine , je me trompe ?
Quans je dis je fait des conneries , c'est ma déclaration le 25 décembre et avoir voulu passet un moment avec elle , alors qu'ellene voulait pas!
C'est tout
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7