Coucou tout le monde,
Comme promis, je vais vous raconter un peu les détails de la semaine et le rendez-vous avec mon ex, dites mois ce que vous en penserez.
Alors début de semaine dernière, je sors de chez ma psy et je suis en route pour rentrer chez moi et je l'aperçois avec un collègue sur le quai d'en face à Auber, au départ j'étais un peu paniqué je ne voulais pas qu'il me voit, et je n'étais pas totalement sur que c'était lui, son train arrive à ce moment il n'a donc pas eu le temps de me voir. Je lui envoi un message pour savoir si c'était bien lui que j'avais aperçu, il me répond : "tu m'as vu ? tu m'as pas reconnu ?" puis j'en reçois un deuxième qui dit "Oui c'était bien moi lol", je lui dis alors que je n'étais pas sur que c'était lui le train en plus est arrivé vite et que j'aurais bien eu l'air bête si j'avais fais coucou et qu'il ne m'aurais pas vu, il me dis "Oui surtout que je ne t'ai pas vu" bref, on continue un peu de parler de tout ça, puis il finit par arrêter de répondre. Avant tout ça dans la journée, je lui avais envoyé un message pour savoir si ça lui disait qu'on se vois aujourd'hui ou mercredi, comme j'avais appris par mon faux compte qu'il n'avait rien de prévue le soir, il m'avait répondu "peut être mercredi" Je ne me pose pas trop de question et fini ma journée tranquillement.
Mardi, j'avais mon entretien à Lille pour le poste dont je vous avait déjà parlé précédemment, j'étais connecté sur Facebook et j'ai eu une pensée pour sa mère et sa soeur, comme ils sont d'Arras et que j'étais à côté. J'envoie donc un message à sa soeur pour lui dire que je serais dans le nord cet après midi, que j'avais une pensée pour eux, et que malheureusement, ça sera beaucoup trop juste pour que je vienne leur faire un coucou. Sa soeur me répond : "Ah merde, t'es vraiment sur que tu ne peux pas passer un moment ? " Je lui dis que je ne pense pas tout dépendra de la durée de l'entretien, et que mon train était à 17h30 sachant que j'aurais patienter je pense 1h. "elle me dit ah ok, moi je ne pourrais pas me déplacer sur Lille car j'ai les enfants à récupérer" donc je lui dis que j'allais essayer de voir et que je l'a tiendrais au courant, elle m'a passé son numéro de téléphone. Entre temps, j'ai raté le train pour aller à Lille du coup, comme le consultant m'accompagnais et assistait au rendez-vous avec moi on y es aller en voiture, vu que c'était pas trop bonne ambiance dans la voiture, du coup notre échange s'est fait à la fois qd gt encore chez moi et quand j'étais dans la voiture, donc 5 10 min après que j'ai terminé ma conversation avec sa soeur, je reçois un message de mon ex, qui continue la conversation qu'on a eu hier soir. Moi, surprise, je me dis c'est bizarre pk je reçois ça, alors je me suis demandé si ce n'était pas le message de la veille que je recevais seulement maintenant (car mon téléphone a de gros beugue, et aussi de réseaux), je lui répond donc en lui demandant si il venait de m'envoyer le message à l'instant, ou si c'était son message d'hier soir, il me dis "non non je viens de te l'envoyer lol", là du coup j'me dis ok bah qu'est ce qui lui arrive et je lui répond en le taquinant "ah ok, bah dis donc mieux vaut tard que jamais lol", il me répond "oui c'est ce qu'on dis lol", du coup ne voyant pas trop l'intérêt de cette conversation, je change et lui demande si il va bien ? il me dis "oui niquel et toi ?" là le fait qu'il soit ouvert je me suis dis hey bien il y a du changement dans l'air dis donc. Je lui dis oui ça va, jai un entretien dans pas longtemps. Il me dis "oui je sais ma soeur me l'a dis" et je lui dis alors "hey bien dis donc les infos vont vite lol, il me dis 'oui bah comme toi lol" je n'ai pas relevé, et j'ai juste dis "lol, je ne vois pas de quoi tu parles, puis j'en ai profiter pour le relancer pour mercredi et plus de réponse de sa part. Donc je laisse tomber.
Mercredi, j'avais un autre entretien à Paris, à la fin de ce rendez-vous, je planifie ma journée avec une amie et puis je vois un message et c'était mon ex qui me disait qu'il était dsl de ne me répondre que maintenant, qu'il était occupé, qu'aujourd'hui il avait pas mal de chose à faire mais qu'il pouvait me filer mes clefs si je voulais. (Je note une petite ouverture de sa part, je pense qu'il voulait tater le terrain), mais bon un peu vexé qu'il joue un peu avec moi en ce moment, je lui dis que vu que je n'ai pas eu de réponse de sa part, j'ai planifié ma journée et je n'aurais pas un moment pour lui aujourd'hui. Il me répond "Ah merde" puis 3 min plus tard "Rendez-vous amoureux lol" là je trouve ça un peu gonflé de sa part quand même et je le laisse patienter sachant qu'en plus j'étais avec ma copine et que je voulais profiter un peu d'elle. 1h après il n'a toujours pas de réponse il m'envois un point d'interrogation, toujours pas de réponse de ma part, il essaye de m'appeler, j'étais au restau j'ai vu l'appel mais je n'ai pas décrocher, 1h après il retente d'appeler, sauf que là je n'avais pas vu l'appel et je vois un message sur mon répondeur, je l'écoute en gros il me dis : "Salut, c'est moi, pour tes affaires, je les ai rassembler et je vais les mettres au bureau donc demain si tu veux passer ou quand tu veux". Je lui envoi un message pour lui dire que gt occupé donc que je n'ai pas pu lui répondre avant, que j'avais bien eu son message que demain j'allais voir mais que ça ne serait surement pas possible ni cette semaine car j'étais très prise mais je le tiendrais au courant. Il me dis "Bah tanpis", plus tard dans la journée il me renvois un message en me demandant si j'allais mieux. Je lui dis que ça va et lui demande en retour, il me dis oui ça va ? ensuite on discute vite fais il me dis qu'il est en repos aujourd'hui et voilà après il arrête de répondre, comme d'hab lol.
Jeudi, rien de spécial, si ce n'est que je parle avec lui sur mon faux compte et que j'apprend enfin, qu'il est en couple depuis 2 mois. Qu'en gros nos 2 histoires se sont vite enchainer et qu'il n'est pas rester longtemps célibataire, là c'était le coup de massue, la trahison pour moi, mais j'ai fais comme si de rien était, mais comme il voyait que je le fouillais un peu trop, il s'est rendu compte que c'était moi qui était derrière tout ça, et il m'envoi un message en me disant d'arrêter de créer des faux compte pour me parler, je fais comme si de rien était et je l'appelle, je lui dis que je n'ai pas compris son message, il me dis bah je pensais que c'était toi, car depuis quelques temps il y a une fille qui me parle mais je sais pas ça me paraît vachement louche et comme je sais que tu l'as déjà fais, je lui dis oui je l'ai déjà fais mais gt beaucoup plus jeune et sinon mon autre ex, j'avais fouiller son facebook, c'est tout mais que là ce n'était pas moi et que j'avais pas besoin de ce genre de chose si je voulais lui parler il m'a dis oui bien sur et s'est excuser. Ensuite il m'a demandé comment mon entretien s'est passé à Lille, je lui ai dis que ça s'était bien passé mais qu'on verra par la suite que finalement j'étais pas si mal à Paris et que j'avais pas spécialement envie d'y aller, il m'a dis bah ouais, là bas tu connais personne, c'est pas simple de tout quitter comme ça etc, enfin bref puis après il m'a reparler de mes affaires et ma dis que je pouvais passer quand je voulais, je lui ai dis ok, puis il partait manger alors je l'ai laissé. Plus tard dans la journée je lui dis que je passerais récupérer mes affaires surement demain, mais qu'il me dise si il est là que je passe pas sans qu'il soit là, ça allait plus me gêner, je n'ai pas de réponse de sa part, je laisse tomber.
Vendredi, je décide de faire ma gamine lol, et j'envoi un message ou je fais genre que ce n'était pas pour lui et dans le but de lui mettre un peu les doutes sur ma situation j'envoi donc : Je ne sais pas p'tit bonhomme ... Mais je ne pense pas, il m'envois un point d'interrogation, je fais genre qu'est ce qu'il y a ? il me renvoi mon message et je lui dis merde, je suis dsl g du me tromper de destinataire, j'avais la tête dans le cul. Il ne répond plus, mais comme il a répondu j'en profite pour le relancer par rapport à ma non réponse d'hier et je lui dis, je n'ai pas eu de réponse de ta part au fait hier, il m'appelle, et il me dis oui tu voulais passer c'est ça ? je lui dis oui, il me dis ok, bah pas de soucis, j'te prends ça (en arrière fond j'entendais qu'il fouillais dans son armoire, et je pense qu'il ne les avait même pas rassembler) enfin bref, je fais les choses que j'avais à faire le matin, puis dans la matinée 1h après qu'on ce soit parler il me dis "C'est mignon elle a un copain" je lui dis comment ça il me dis "bah ton message de ce matin lol", je lui dis bah tu fais des interprétations maintenant, il me dis non pas des interprétations c'est de la logique ... mais tant mieux je suis content pour toi si c'est le cas. Je lui dis qu'il se trompe il m'envois "mito", je lui dis bah écoute crois ce que tu veux lol. Je suis fin prête, et je pars de chez moi je l'avertis, j'arrive vers 14h30 à la station de métro et je descend jusqu'à son magasin et je le croise sur le chemin car il était parti se chercher à manger.
On ne se fait pas la bise, on se dis bonjour, puis on descend, on parle un peu il me demande comment je vais, moi pareil, il me rends mes clefs, puis on marche un peu et on s'est posé pour discuter. Le rendez-vous a du durer 30 min à peu près. On a parlé un peu de tout et de rien, il m'a demandé des nouvelles de mes amies, puis le sujet conflit des nouvelles de ma mère, puis de lui même il m'a dis, tu te rend compte qu'elle avait beaucoup d'impact sur notre relation, il y a pas mal de chose que je n'ai pas apprécié, et notemment la façon dont elle te traitais toi, la façon qu'elle avait à te rabaisser, etc, tu te rends compte que tu pouvais péter des cables comme ça sans raison, des fois tu m'envoyais un message juste pour me faire pleins de reproches, c'était même plus supportable, c'était fatiguant, épuisant ... Je lui ai dis que oui j'étais bien consciente de tout ça, et que justement je sais que tout ça ma beaucoup appris et que ça sera différent avec un autre, il m'a dis oui j'suis content que tu t'en rends compte. Et je lui ai dis que tout ça c'était du passé et ce qui était fait est fait, il m'a dis oui bien sur et je ne t'en veux pas. Après ça on s'est un peu taquiner par rapport à sa copine et moi mon soit disant mec, il cherchait à en savoir plus, je cherchais aussi à en savoir plus, mais il ne m'a rien dis il a juste voulu savoir comment je l'avais su, j'ai été honnête et lui ai dis, ça l'a fais rire, (parce qu'au fond il me connaît lol) mais j'ai senti que visiblement il voulait pas que je le sache pk ça c'est un mystère, j'lui ai demandé si ça se passait bien, j'ai pas eu de réponse, et il renvoyais sur moi, jlui ai dis que moi j'avais personne, et que si j'avais vraiment quelqu'un je m'en serais pas caché je lui aurais dis, enfin bref, il cherchait à décrypter le message que je lui avait envoyé etc, et puis il m'a parler un peu de ces projets, il recherche un appart actuellement et cherche aussi à quitter son travail et commence à chercher ailleurs. Je lui ai demandé si il souhaitait récupérer ces affaires (il se souvenait plus ce qu'il avait et il y avait pas grand chose, mais je lui ai dis que il les voulait pas j'allais surement les donner à la croix rouge lol) il m'a dit bah à l'occasion tu me les apporteras lol. Enfin voilà l'heure passe et lui il faut qu'il retourne bosser moi, que je prépare mes affaires pour la campagne car je partais ce jours là. On s'est dis au revoir, on s'est fais la bise, j'ai pas osé me retourner et puis voilà. Je suis resté forte pendant tout le rendez-vous, j'étais simple, on ne sait pas pris la tête, j'étais souriante, bavarde lol (car moi une fois que je suis lancer on m'arrête plus lol) enfin voilà je suis contente d'avoir su rester forte que tout ça se soit bien passé et que la dernière image de moi qu'il est soit celle d'une fille qui va mieux.
Sur le chemin de la campagne, il m'envoi un message en me disant, tu penseras à mes affaires p'tit bonhomme (p'tit bonhomme c'est par rapport au faux messages de ce matin, et on avait rigoler dessus lol), je lui dis oui qu'il me tienne au courant quand il les veux et je lui souhaite un bon week end.
Je peux vous dire que mon week end m'a fais énormément de bien, je vais mieux, mais mon coeur est encore meurtri, blessée, pas parce qu'on es plus ensemble mais parce qu'il m'a remplacé si vite, comme si notre histoire n'avait pas compté, et ça j'ai vraiment du mal, je suis dans l'incapacité de lui pardonner ça, je peux parler avec lui, avoir de bonne relation avec lui mais ça me restera et si il devait revenir à l'instant même là pour moi c'est juste pas possible, je pense qu'il faut qu'on fasse chacun son chemin on en a besoin lui qu'il vive sa vie, moi la mienne, et si vraiment on es amener à nous retrouver alors on se retrouvera, mais on a vraiment besoin de temps l'un comme l'autre.
Vous savez, je connais mon ex, j'ai beau me dire que si il m'a remplacé si vite c'est qu'il n'était pas amoureux, pourtant je pense le contraire, car quand on es revenu sur notre rupture un peu les choses qui n'allait pas, et le fait qu'il m'en parle de lui même je l'ai senti un peu blessé, c'est des choses je pense qu'il n'a pas complètement oublié, on a senti que notre relation a été gâché juste à cause de ça mais que malheureusement ct pas rattrapable, enfin voilà et on se cache derrière un sourire à essayer de savoir ce qui se passe dans la vie l'un de l'autre, mais au fond je pense que ça ns fais quelque chose, moi je suis fier et lui l'es aussi donc on ne se le dira pas enfin voilà ce que j'ai pu ressentir, et je pense aussi que les messages encore, le fait qu'il me réponde même si il ne répond pas parfois du tac au tac font qu'il n'y a pas d'indifférence et que quelques part j'ai un peu compté, je me trompe peut être dites moi ce que vous en pensez vous mais moi c'est ce que je pense. Ma copine aussi pendant le week end m'a également dis, quelle pense que tout lui plaisait chez moi, que ce soit physiquement ou mentalement, sinon il n'aurais pas pris une fille qui me ressemble autant physiquement car elles ont toute vue que j'avais vraiment des airs avec elle, après elle m'a dis aussi que si il a choisi une fille de 30 ans c'est pas pour rien non plus, je pense qu'elle lui apporte plus de sécurité, de confiance que toi tu ne pouvais lui donner et c'est le fait que tu es manquer de confiance en toi quelque part, que tu le faisais douter, et que tu ne lui faisais pas confiance qui ont détruit votre relation, en allant avec la fille de 30 ans tu as toutes les réponses à tes questions. Elle m'ont dis qu'avec plus d'assurance et de confiance en moi, je réussirais. Mais bon ce qui est fait.
Maintenant en tout cas j'avance, et on verra bien j'espère qu'il n'y a que du bon qui m'attendra

.