Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Paul63 a écrit :
Venus777 a écrit : si vous avez des idées, avis je suis preneuse je n'arrive pas a avancer :(
Ben ça dépend...tu veux qu'on aide sur quoi exactement ? Parce que là tu racontes l'histoire, mais on sait pas bien par quoi commencer...il a une next ? t'as fais des interdits ? vous habitiez ensemble ? vous vous êtes revus, expliqués depuis la rupture ? il a fait un mois complet de sr sans aucun contact, rien du tout ? bref éclaire nous ^^

T'as essayé un coup de fil ou tu lui demandes de te voir ? avec une heure et un endroit de rendez vous ?

Ta psy t'aidera toi, mais elle est pas conseillère conjugale. Un psy aurait besoin de vous voir tous les deux pour résoudre votre conflit. Là elle t'aide toi, donc n'attends pas de son aide pour ton couple... ^^en te disant d'attendre, elle te dit qu'elle peut pas t'aider.
Et plus t'iras mieux toi (d'ou la psy), plus tu sauras quoi faire avec ton ex.
A Paul

relation de 6 ans dont 3 ans sous le meme toit
separation le 20 juillet sr et interdits entre melés lettre d'excuses puis rupture de sa part le lendemain donc re interdits !!! explications de sa part mais refus de comprendre ca se passe très mal je coupe les ponts !!!!!
lui continu de me contacter pour mes affaires / decider qui garde l'appart au final on resilie le bail/ affaires et encore affaires puis caution !!! c'est lui qui me contacte tous les 2 jours
je le vois un soir (2 semaines apres la rupture) pour recuperer mes affaires je suis belle bien habillé tout ca lui est négligé mal habillé a une sale tete et les larmes aux yeux qaund il me voit..... affaires et appart rendu mi septembre je ne pensais plusa voir de contact et la pb de la caution il decide de s'en occuper alors que c'est a mon nom......conflit pour des soucis d'argent on arrive pas a s'arranger avec cette foutue caution !!! il a encore des affaires chez lui et dit carrement a ma mere que ca le gene pas il peut encore les garder dans son garage ca le gene pas !!!! il a toujours ete trs proche d'elle et meme apres la rupture il la contacte pour lui redire les memes choses qu'a moi

aujourd'hui je vois un psy je travaille a etre meilleure j'ai compirs bcp de choses sur la rupture sur mon comportement sur ce qui l'a fait fuir (si tu veux plus de details je te fais des copier coller de toute mon histoire)
je ne sais aps s'il a une next !!! je suis tès jalouse alors j'en ai encore plus peur que les autres.....
c'est possible qu'il ait eu envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit !! c'est possible qu'il ait eu envie de trouver quelqu'un de bien qui le merite et qui lui apporte ce dont il a besoin en ce moment car MOI ces derniers temps je n'ai pas ete ce qu'il a de mieux pour lui..... je me rends compte que c'est derniers temps je ne l'ai pas rendu heureux....ca na ete que reproches et mecontentement alors que lui est gentil et très attentionné il a fait beaucoup pour que je me sente bien / heureuse....

s'il te faut plus de details ou si tu as d'autres questiosn n'hesite pas j'ai vraiment besoin d'avis de mecs en ce moment

plus de news de lui depui jeudi dernier suite a une prise de tete via sms pour cette fichue caution
Coucou Paul63,

Oui oui tkt je fais en sorte d'occuper mes journées et d'ailleurs depuis jeudi je me suis assez bien occupé, et cette semaine est assez charger et je pars tout ce week end avec mes copines à la campagne donc autant te dire que ça va beaucoup me changer les idées ;).

Après une nouvelle activité c'est dans mes projets mais pour le moment faute de moyens je ne peux pas vraiment, mais je fais un peu de sport à la maison, corde à sauter, abdos, etc et il m'arrive de danser comme une folle chez moi lol.

Non sur ça, je fais vraiment en sorte d'aller mieux, c'est juste cette petite période de rechute qui a été difficile mais je sais que je vais bien finir par m'en sortir et reprendre le contrôle, je pense avant moi avant tout, maintenant mon ex est secondaire, il me manque, mais je m'y habitue à son absence, je vois qu'il est toujours aussi distant et froid à l'idée de me revoir alors je ne précipite pas les choses, je laisses les choses ça ne sert à rien, aujourd'hui je suis aller à Lille pour un entretien, j'avais prévenue sa soeur, car j'avais une pensée pour eux, vue qu'ils sont d'arras, elle voulait absolument me voir mais finalement ça ne s'est pas fait, bien evidemment mon ex a été mis au courant, et comme il avait pas fini notre conversation d'hier soir il a trouvé comme prétexte de m'envoyer la réponse ce jour, j'ai pas compris sur le moment car j'avais même déjà zapper qu'on avait parler hier soir, et bizarrement il était très ouvert, et quand je lui ai dis que j'attendais pour un entretien, il m'a dis oui je sais ma soeur me l'a dis, je me suis dis ah ok, bah les nouvelles vont vites, il me dis oui bah comme toi lol (je pense qu'il faisait référence au infos de lui et sa next) mais je ne suis pas rentré dans son jeu, je suis resté neutre et je me suis même demandé pk il m'a envoyé un texto, que voulait il savoir ? ou p'tet avait il peur que je me rapproche de sa famille enfin bref, sachant que moi je n'avais rien à me reprocher et que je n'avais pas de mauvaises intentions, je suis pas rentrer dans son délire et j'ai laisser couler et puis voilà, je lui avait proposer qu'on se voit en début de semaine demain, il m'avait dis peut être je l'ai juste relancer par rapport à ça, mais j'ai plus eu de réponse alors j'ai laissé tomber, et maintenant je ne compte plus rien faire, je pense que je me suis assez occupé de lui, que j'ai assez couru, et puis je ne suis pas si seule que ça, même si j'ai des moments de solitudes, mais ça va, ma vie n'est pas si mal et je recommence à l'apprécier alors voilà, je comptes être plus forte maintenant.
Tu voudrais pas d'une relation équilibrée avec quelqu'un d'autre ?
Ma question te surprendra peut être, mais en fait, je me place de mon côté....Deux nanas courent après ce mec (toi et son next qui existe apparemment), et moi je suis célib' et personne n'est après moi....je ne te dis pas ça pas pour moi perso évidemment lol ^^ mais ex ou pas, j'ai toujours un peu de mal à comprendre les filles qui courent après des mecs qui ne sont pas ou plus disponibles.

Ca te refroidit pas qu'il soit avec quelqu'un d'autre ? Après tout, je tiens pas à défendre ton ex particulièrement, mais vous n'êtes plus ensemble, il a le droit d'être avec qu'il veut aujourd'hui.

Il y a des articles sur le site sur commet récupérer un ex des bras d'un autre. Ca reste possible, mais bon...
Je vois ce que tu veux dire, mais je ne considère pas que je lui court vraiment après ni que je voudrais le prendre des bras d'une autre, ce que je veux avant tout c'est qu'on n'ai plus une image négative l'un de l'autre et qu'on puisse se reparler normalement. Après si on doit se remettre ensemble seule l'avenir me le dira, et le temps fera les choses si ça ne dois pas se faire tanpis, mais en aucun cas je compte intervenir dans la relation qu'il a avec l'autre, par contre si il décide de l'a quitter par rapport à moi ça sera uniquement son choix pas le miens.

Après je pense que c'est normal, de ne pas apprécier que son ex refait sa vie avec quelqu'un d'autre, même si on doit l'accepter, on ne peux pas dire que ça ne nous touche pas surtout quand on a vraiment aimer la personne et c'est surtout de ça que je parle, et que je reconnais avoir mal réagis, dans le sens ou je n'avais pas à le juger par rapport à ça, mais ça a été plus fort que moi, et je n'ai fais que réagir, en fonction de ce que je pouvais ressentir et éprouver. Après voilà si il est bien avec elle je respecte ça, moi ça ne m'empêche pas de faire ma vie, bien au contraire, je ne reste pas chez moi à me morfondre, ça fais plusieurs moi que je ne pleures plus, je suis encore un peu touché mais ça ne m'atteind plus comme avant, je suis quand même un peu plus forte, je me fais toujours plaisir, je me fais draguer, je rigole enfin je vis ma vie, même si j'aurais toujours une pensée pour mon ex en totu cas pour l'instant c'est comme ça.

Sinon juste petite infos, actuellement il n'est pas fermé, voulait limite savoir ce que j'avais de prévue aujourd'hui (c'est à dire si j'avais pas rendez-vous avec un potentiel next) et était impatient. A la suite de ça il m'a proposer de me remettre mes affaires. Pour le moment je ne sais pas trop quand, car cette semaine va être un peu compliqué pour moi sachant que je suis prise presque tout le temps, mais bon au moins je me dis que pour le moment il n'es tpas fermé donc mieux vaut ne pas trop tarder lol. Je ne m'enflamme pas pour autant car on peux toujours s'attendre à un revirement de situation, et vu qu'on est fier tous les 2, à trop s'envoyer la balle et ne pas l'a rattraper au bond on risque de définitivement l'a perdre donc on verra bien. En tout cas moi je continue mon p'tit bonhomme de chemin, et je susi contente d'avoir des choses à faire donc c'est cool, j'ai hâte de partir en week end à la campagne et puis voilà :).
Je t'ai un peu repoussé dans tes retranchements et tu as réagis intelligemment. Ca te permet de savoir que tu peux résister à une certaine pression et que tu te laisses pas démonter, c'est cool ^^

Je comprends ton intention de "faire la paix". J'avais aussi tenté ça avec mon ex, mais ça avait échoué. Si tu veux juste faire la paix, (et je pense que t'as les bons arguments pour ça), je crois que ça pourrait marcher :-)
Pk ta tentative de faire la paix avait échoué ?

Moi pour ma part on verra, mon ex agis bizarrement, un coup il est gentil, un coup il est toujours sur ces gardes, voir des fois un peu froid, donc bon c'est pas si simple.

En tout cas, vu que j'ai vraiment eu confirmation qu'il était en couple depuis 2 mois via mon faux compte (comme quoi ça sert), c'est à dire qu'il n'a pas du tout perdu de temps pour se remettre de notre histoire, 1 semaines voir 2 semaines et que c'est bien par l'intermédiaire de ces potes qu'il la connu, ça m'a un peu plus dégoutée même si je le savais mais je ne pensais pas que ça faisais déjà 2 mois, c'est comme si je me sentais trahis un peu, car je me rend vraiment compte qu'il n'a rien fait pour vraiment sauver notre histoire et qu'il a préférer la facilité c'est à dire la fuite et dans les bras d'une autre, donc bon même si ça venait à ne plus marcher entre eux, qu'il s'en rendrait compte de certaine chose, je me rend compte que là il a vraiment briser ma confiance à moi aussi et que même si je peux rester en bon terme avec lui mais quelque part je ne pourrais pas lui pardonner du moins pour l'instant ça, mais bon au moins je pense que là je suis vraiment prête à avancer.

J'ai négocié avec lui pour passé récupérer mes affaires aujourd'hui à son taf, donc voilà je pense que ça ne vas pas durer longtemps juste le temps de récupérer tout ça mais je ne pense même pas que l'on parlera, mais bon au moins j'en profite maintenant pour finir avec tout ça plus sereinement, j'espère juste ne pas avoir à craquer devant lui car je sais que ça va me faire énormément de mal, et heureusement que ce soir je pars à la campagne car ça tombe vraiment à pique pour me changer les idées.

Voili voilou, je ne pense pas qu'il y aura grand chose à raconter mais bon si jamais je vous tiendrais informer, en tout cas bon courage à tous dans vos histoires de coeur.
Ca s'est passé comment ce matin ?

Tu prends une sage décision, vouloir une relation adulte, qui te grandira, avec quelqu'un qui désirera t'être fidèle, quelqu'un qui aura les mêmes valeurs et idéaux de couple avec toi.
Ce que ne t'apportera pas ton ex, qui se comporte en amour comme un gosse avec un jouet (dès qu'il n'en a plus, il en prend un autre....).

Ma tentative de paix a échoué car mon ex ne la voulait pas. Et parce qu'en étant amoureux d'elle, je n'avais pas les mots adéquates pour faire la paix. Je n'avais qu'en tête de la récupérer, ce qui polluait ma communication, ma confiance et mes actions.
Coucou Sarah !

J'espère que tu vas mieux !
Tu mérites quelqu'un de mieux que ce garçon, c'est vraiment hallucinant de pouvoir remplacer une personne que l'on a aimé pendant 1an aussi rapidement. Tu sais ce qu'il te reste à faire : profite de la vie, reconstruit toi, montre lui que tu es forte et rayonnante, c'est la seule chose à faire.
On ne sait pas de quoi l'avenir est fait, alors plutôt que de se morfondre dans son coin, il faut vivre à fond !!
Ou en es-tu au niveau du faux compte d'ailleurs ? Tu continues de lui parler ou tu as arrêté ?

Tu as l'air de nouveau déterminée et j'aime mieux te voir comme ça, j'espère aussi qu'au niveau de ton boulot (ou tu ne travailles plus me semble-t-il) tu t'en sors ! Tu avais une proposition pour partir de Paris, ou cela en es ?

N'oublie pas que si tu veux qu'on aille boire un verre un de ces jours c'est avec grand plaisir :)
Bonsoir tout le monde :),

Merci pour vos messages Paul63 et C-Louise, je n'ai pas trop le temps de tout raconter ce soir, mais promis je le fais dès que j'ai un moment, car si je veux rentrer dans les détails c'est long lol.

En tout cas sachez que je vais mieux, et que mon rendez-vous avec mon ex s'est bien passé, je n'ai absolument pas craquer au contraire, j'ai montré que j'étais forte. Le fait qu'il m'est remplacé aussi vite, oui ça a brisé toute la confiance que j'avais en lui, mais quelque part je savais qu'il était lâche. Notre couple n'allait vraiment plus et malheureusement, cette fille a été l'élément déclencheur de son départ, c'est la vie, j'espère juste pour lui qu'il ne regrettera pas sa décision car en tout cas pour moi, je ne suis pas prête à lui pardonner ça, je ne peux pas me permettre d'être avec quelqu'un qui ne sera jamais sur et avec qui je ne sais pas à quoi m'attendre et qui peux m'abandonner à tout moment et ça j'y ai bien réfléchi.

Je vous racontes tout ça dans la semaine, je fais au plus vite :) ! et C-Louise avec plaisir aussi le verre, si tu veux, on pourra s'échanger nos facebook, ou tel via MP ;) !
hello sarah

bhen dis donc !!!! ca fait un bail que tu m'avais pas donné de news en MP et que j'ai plus trop suivi tes post du coup... je ne savais pas que tu allais le voir.... je vais eviter de te poser les questions maintenant et prendre le temps de tout lire car j'ai vraiment manqué bcp d'episodes

je note surtout que tu vas mieux et ca c'est le principal.... mais alros tu ne souhaites plus le recuperer c'est ca ?

je vais me mettre à jour de tout ca
on se tient au courant en MP ou ici :)
Coucou tout le monde,

Comme promis, je vais vous raconter un peu les détails de la semaine et le rendez-vous avec mon ex, dites mois ce que vous en penserez.

Alors début de semaine dernière, je sors de chez ma psy et je suis en route pour rentrer chez moi et je l'aperçois avec un collègue sur le quai d'en face à Auber, au départ j'étais un peu paniqué je ne voulais pas qu'il me voit, et je n'étais pas totalement sur que c'était lui, son train arrive à ce moment il n'a donc pas eu le temps de me voir. Je lui envoi un message pour savoir si c'était bien lui que j'avais aperçu, il me répond : "tu m'as vu ? tu m'as pas reconnu ?" puis j'en reçois un deuxième qui dit "Oui c'était bien moi lol", je lui dis alors que je n'étais pas sur que c'était lui le train en plus est arrivé vite et que j'aurais bien eu l'air bête si j'avais fais coucou et qu'il ne m'aurais pas vu, il me dis "Oui surtout que je ne t'ai pas vu" bref, on continue un peu de parler de tout ça, puis il finit par arrêter de répondre. Avant tout ça dans la journée, je lui avais envoyé un message pour savoir si ça lui disait qu'on se vois aujourd'hui ou mercredi, comme j'avais appris par mon faux compte qu'il n'avait rien de prévue le soir, il m'avait répondu "peut être mercredi" Je ne me pose pas trop de question et fini ma journée tranquillement.

Mardi, j'avais mon entretien à Lille pour le poste dont je vous avait déjà parlé précédemment, j'étais connecté sur Facebook et j'ai eu une pensée pour sa mère et sa soeur, comme ils sont d'Arras et que j'étais à côté. J'envoie donc un message à sa soeur pour lui dire que je serais dans le nord cet après midi, que j'avais une pensée pour eux, et que malheureusement, ça sera beaucoup trop juste pour que je vienne leur faire un coucou. Sa soeur me répond : "Ah merde, t'es vraiment sur que tu ne peux pas passer un moment ? " Je lui dis que je ne pense pas tout dépendra de la durée de l'entretien, et que mon train était à 17h30 sachant que j'aurais patienter je pense 1h. "elle me dit ah ok, moi je ne pourrais pas me déplacer sur Lille car j'ai les enfants à récupérer" donc je lui dis que j'allais essayer de voir et que je l'a tiendrais au courant, elle m'a passé son numéro de téléphone. Entre temps, j'ai raté le train pour aller à Lille du coup, comme le consultant m'accompagnais et assistait au rendez-vous avec moi on y es aller en voiture, vu que c'était pas trop bonne ambiance dans la voiture, du coup notre échange s'est fait à la fois qd gt encore chez moi et quand j'étais dans la voiture, donc 5 10 min après que j'ai terminé ma conversation avec sa soeur, je reçois un message de mon ex, qui continue la conversation qu'on a eu hier soir. Moi, surprise, je me dis c'est bizarre pk je reçois ça, alors je me suis demandé si ce n'était pas le message de la veille que je recevais seulement maintenant (car mon téléphone a de gros beugue, et aussi de réseaux), je lui répond donc en lui demandant si il venait de m'envoyer le message à l'instant, ou si c'était son message d'hier soir, il me dis "non non je viens de te l'envoyer lol", là du coup j'me dis ok bah qu'est ce qui lui arrive et je lui répond en le taquinant "ah ok, bah dis donc mieux vaut tard que jamais lol", il me répond "oui c'est ce qu'on dis lol", du coup ne voyant pas trop l'intérêt de cette conversation, je change et lui demande si il va bien ? il me dis "oui niquel et toi ?" là le fait qu'il soit ouvert je me suis dis hey bien il y a du changement dans l'air dis donc. Je lui dis oui ça va, jai un entretien dans pas longtemps. Il me dis "oui je sais ma soeur me l'a dis" et je lui dis alors "hey bien dis donc les infos vont vite lol, il me dis 'oui bah comme toi lol" je n'ai pas relevé, et j'ai juste dis "lol, je ne vois pas de quoi tu parles, puis j'en ai profiter pour le relancer pour mercredi et plus de réponse de sa part. Donc je laisse tomber.

Mercredi, j'avais un autre entretien à Paris, à la fin de ce rendez-vous, je planifie ma journée avec une amie et puis je vois un message et c'était mon ex qui me disait qu'il était dsl de ne me répondre que maintenant, qu'il était occupé, qu'aujourd'hui il avait pas mal de chose à faire mais qu'il pouvait me filer mes clefs si je voulais. (Je note une petite ouverture de sa part, je pense qu'il voulait tater le terrain), mais bon un peu vexé qu'il joue un peu avec moi en ce moment, je lui dis que vu que je n'ai pas eu de réponse de sa part, j'ai planifié ma journée et je n'aurais pas un moment pour lui aujourd'hui. Il me répond "Ah merde" puis 3 min plus tard "Rendez-vous amoureux lol" là je trouve ça un peu gonflé de sa part quand même et je le laisse patienter sachant qu'en plus j'étais avec ma copine et que je voulais profiter un peu d'elle. 1h après il n'a toujours pas de réponse il m'envois un point d'interrogation, toujours pas de réponse de ma part, il essaye de m'appeler, j'étais au restau j'ai vu l'appel mais je n'ai pas décrocher, 1h après il retente d'appeler, sauf que là je n'avais pas vu l'appel et je vois un message sur mon répondeur, je l'écoute en gros il me dis : "Salut, c'est moi, pour tes affaires, je les ai rassembler et je vais les mettres au bureau donc demain si tu veux passer ou quand tu veux". Je lui envoi un message pour lui dire que gt occupé donc que je n'ai pas pu lui répondre avant, que j'avais bien eu son message que demain j'allais voir mais que ça ne serait surement pas possible ni cette semaine car j'étais très prise mais je le tiendrais au courant. Il me dis "Bah tanpis", plus tard dans la journée il me renvois un message en me demandant si j'allais mieux. Je lui dis que ça va et lui demande en retour, il me dis oui ça va ? ensuite on discute vite fais il me dis qu'il est en repos aujourd'hui et voilà après il arrête de répondre, comme d'hab lol.

Jeudi, rien de spécial, si ce n'est que je parle avec lui sur mon faux compte et que j'apprend enfin, qu'il est en couple depuis 2 mois. Qu'en gros nos 2 histoires se sont vite enchainer et qu'il n'est pas rester longtemps célibataire, là c'était le coup de massue, la trahison pour moi, mais j'ai fais comme si de rien était, mais comme il voyait que je le fouillais un peu trop, il s'est rendu compte que c'était moi qui était derrière tout ça, et il m'envoi un message en me disant d'arrêter de créer des faux compte pour me parler, je fais comme si de rien était et je l'appelle, je lui dis que je n'ai pas compris son message, il me dis bah je pensais que c'était toi, car depuis quelques temps il y a une fille qui me parle mais je sais pas ça me paraît vachement louche et comme je sais que tu l'as déjà fais, je lui dis oui je l'ai déjà fais mais gt beaucoup plus jeune et sinon mon autre ex, j'avais fouiller son facebook, c'est tout mais que là ce n'était pas moi et que j'avais pas besoin de ce genre de chose si je voulais lui parler il m'a dis oui bien sur et s'est excuser. Ensuite il m'a demandé comment mon entretien s'est passé à Lille, je lui ai dis que ça s'était bien passé mais qu'on verra par la suite que finalement j'étais pas si mal à Paris et que j'avais pas spécialement envie d'y aller, il m'a dis bah ouais, là bas tu connais personne, c'est pas simple de tout quitter comme ça etc, enfin bref puis après il m'a reparler de mes affaires et ma dis que je pouvais passer quand je voulais, je lui ai dis ok, puis il partait manger alors je l'ai laissé. Plus tard dans la journée je lui dis que je passerais récupérer mes affaires surement demain, mais qu'il me dise si il est là que je passe pas sans qu'il soit là, ça allait plus me gêner, je n'ai pas de réponse de sa part, je laisse tomber.

Vendredi, je décide de faire ma gamine lol, et j'envoi un message ou je fais genre que ce n'était pas pour lui et dans le but de lui mettre un peu les doutes sur ma situation j'envoi donc : Je ne sais pas p'tit bonhomme ... Mais je ne pense pas, il m'envois un point d'interrogation, je fais genre qu'est ce qu'il y a ? il me renvoi mon message et je lui dis merde, je suis dsl g du me tromper de destinataire, j'avais la tête dans le cul. Il ne répond plus, mais comme il a répondu j'en profite pour le relancer par rapport à ma non réponse d'hier et je lui dis, je n'ai pas eu de réponse de ta part au fait hier, il m'appelle, et il me dis oui tu voulais passer c'est ça ? je lui dis oui, il me dis ok, bah pas de soucis, j'te prends ça (en arrière fond j'entendais qu'il fouillais dans son armoire, et je pense qu'il ne les avait même pas rassembler) enfin bref, je fais les choses que j'avais à faire le matin, puis dans la matinée 1h après qu'on ce soit parler il me dis "C'est mignon elle a un copain" je lui dis comment ça il me dis "bah ton message de ce matin lol", je lui dis bah tu fais des interprétations maintenant, il me dis non pas des interprétations c'est de la logique ... mais tant mieux je suis content pour toi si c'est le cas. Je lui dis qu'il se trompe il m'envois "mito", je lui dis bah écoute crois ce que tu veux lol. Je suis fin prête, et je pars de chez moi je l'avertis, j'arrive vers 14h30 à la station de métro et je descend jusqu'à son magasin et je le croise sur le chemin car il était parti se chercher à manger.

On ne se fait pas la bise, on se dis bonjour, puis on descend, on parle un peu il me demande comment je vais, moi pareil, il me rends mes clefs, puis on marche un peu et on s'est posé pour discuter. Le rendez-vous a du durer 30 min à peu près. On a parlé un peu de tout et de rien, il m'a demandé des nouvelles de mes amies, puis le sujet conflit des nouvelles de ma mère, puis de lui même il m'a dis, tu te rend compte qu'elle avait beaucoup d'impact sur notre relation, il y a pas mal de chose que je n'ai pas apprécié, et notemment la façon dont elle te traitais toi, la façon qu'elle avait à te rabaisser, etc, tu te rends compte que tu pouvais péter des cables comme ça sans raison, des fois tu m'envoyais un message juste pour me faire pleins de reproches, c'était même plus supportable, c'était fatiguant, épuisant ... Je lui ai dis que oui j'étais bien consciente de tout ça, et que justement je sais que tout ça ma beaucoup appris et que ça sera différent avec un autre, il m'a dis oui j'suis content que tu t'en rends compte. Et je lui ai dis que tout ça c'était du passé et ce qui était fait est fait, il m'a dis oui bien sur et je ne t'en veux pas. Après ça on s'est un peu taquiner par rapport à sa copine et moi mon soit disant mec, il cherchait à en savoir plus, je cherchais aussi à en savoir plus, mais il ne m'a rien dis il a juste voulu savoir comment je l'avais su, j'ai été honnête et lui ai dis, ça l'a fais rire, (parce qu'au fond il me connaît lol) mais j'ai senti que visiblement il voulait pas que je le sache pk ça c'est un mystère, j'lui ai demandé si ça se passait bien, j'ai pas eu de réponse, et il renvoyais sur moi, jlui ai dis que moi j'avais personne, et que si j'avais vraiment quelqu'un je m'en serais pas caché je lui aurais dis, enfin bref, il cherchait à décrypter le message que je lui avait envoyé etc, et puis il m'a parler un peu de ces projets, il recherche un appart actuellement et cherche aussi à quitter son travail et commence à chercher ailleurs. Je lui ai demandé si il souhaitait récupérer ces affaires (il se souvenait plus ce qu'il avait et il y avait pas grand chose, mais je lui ai dis que il les voulait pas j'allais surement les donner à la croix rouge lol) il m'a dit bah à l'occasion tu me les apporteras lol. Enfin voilà l'heure passe et lui il faut qu'il retourne bosser moi, que je prépare mes affaires pour la campagne car je partais ce jours là. On s'est dis au revoir, on s'est fais la bise, j'ai pas osé me retourner et puis voilà. Je suis resté forte pendant tout le rendez-vous, j'étais simple, on ne sait pas pris la tête, j'étais souriante, bavarde lol (car moi une fois que je suis lancer on m'arrête plus lol) enfin voilà je suis contente d'avoir su rester forte que tout ça se soit bien passé et que la dernière image de moi qu'il est soit celle d'une fille qui va mieux.

Sur le chemin de la campagne, il m'envoi un message en me disant, tu penseras à mes affaires p'tit bonhomme (p'tit bonhomme c'est par rapport au faux messages de ce matin, et on avait rigoler dessus lol), je lui dis oui qu'il me tienne au courant quand il les veux et je lui souhaite un bon week end.

Je peux vous dire que mon week end m'a fais énormément de bien, je vais mieux, mais mon coeur est encore meurtri, blessée, pas parce qu'on es plus ensemble mais parce qu'il m'a remplacé si vite, comme si notre histoire n'avait pas compté, et ça j'ai vraiment du mal, je suis dans l'incapacité de lui pardonner ça, je peux parler avec lui, avoir de bonne relation avec lui mais ça me restera et si il devait revenir à l'instant même là pour moi c'est juste pas possible, je pense qu'il faut qu'on fasse chacun son chemin on en a besoin lui qu'il vive sa vie, moi la mienne, et si vraiment on es amener à nous retrouver alors on se retrouvera, mais on a vraiment besoin de temps l'un comme l'autre.

Vous savez, je connais mon ex, j'ai beau me dire que si il m'a remplacé si vite c'est qu'il n'était pas amoureux, pourtant je pense le contraire, car quand on es revenu sur notre rupture un peu les choses qui n'allait pas, et le fait qu'il m'en parle de lui même je l'ai senti un peu blessé, c'est des choses je pense qu'il n'a pas complètement oublié, on a senti que notre relation a été gâché juste à cause de ça mais que malheureusement ct pas rattrapable, enfin voilà et on se cache derrière un sourire à essayer de savoir ce qui se passe dans la vie l'un de l'autre, mais au fond je pense que ça ns fais quelque chose, moi je suis fier et lui l'es aussi donc on ne se le dira pas enfin voilà ce que j'ai pu ressentir, et je pense aussi que les messages encore, le fait qu'il me réponde même si il ne répond pas parfois du tac au tac font qu'il n'y a pas d'indifférence et que quelques part j'ai un peu compté, je me trompe peut être dites moi ce que vous en pensez vous mais moi c'est ce que je pense. Ma copine aussi pendant le week end m'a également dis, quelle pense que tout lui plaisait chez moi, que ce soit physiquement ou mentalement, sinon il n'aurais pas pris une fille qui me ressemble autant physiquement car elles ont toute vue que j'avais vraiment des airs avec elle, après elle m'a dis aussi que si il a choisi une fille de 30 ans c'est pas pour rien non plus, je pense qu'elle lui apporte plus de sécurité, de confiance que toi tu ne pouvais lui donner et c'est le fait que tu es manquer de confiance en toi quelque part, que tu le faisais douter, et que tu ne lui faisais pas confiance qui ont détruit votre relation, en allant avec la fille de 30 ans tu as toutes les réponses à tes questions. Elle m'ont dis qu'avec plus d'assurance et de confiance en moi, je réussirais. Mais bon ce qui est fait.

Maintenant en tout cas j'avance, et on verra bien j'espère qu'il n'y a que du bon qui m'attendra :).
hello sarah

je ne sais que te dire :( j'ai moi meme appris la meme chose hier
tous les doutes que j'avais les crises que je lui ai fait.... il ma regardé dans les yeux et ma jurer 100000000000000000000 de fois qu'il n'avait personne qu'il etait seul qu'il falalit que j'arrete avec ma parano et ma jalousie maladive car c'est ca qui le faisait fuir !!!!!!! CONNARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai juste envie de lui cracher a la figure de l'insulter de l'egorger avec mes ongles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CONNARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi c'estc a qui me fait mal j'avais des doutes sur mes chances de le voir revenir bhen la c'est moi c'est sur de sur que c'est a moi d'aller le reconquerir mais jen aurai pas force meme si c'est une relation pansement qui ne durera probablement pas et meme si je l'aime a la folie et surtout que a priori j'ai l'avantage sur cette "rivale" je 'nen ai pas la force

moi aussi je me dis que oublier si vite c'est ne pas m'avoir aimer mais au fond de moi je peux pas le croire je suis sa 1 ere relation longue et serieuse (il avait eu une ex avec qui il etait resté 3 ans)
je suis la 1 ere a qui il a presénté toute sa famille et avec qui il a vecu avec qui il a voulu fonder une famille (combien de fois il ma parlé bébé !!!! et c'etait pas pour m'amadouer loin de la il savait que j'etais aps prete car encore etudiante) et surtout s'investir voir sur le long terme..... MAIS COMMENT COMMENT CELA EST IL POSSIBLE ca me DEGOUTE !!!!!!!!!!!

un mois avant la rupture on etait en train d'acheter notre appart notre T3 car le bébé etait prevu pour 2014/2015 ..... je ne comprends pas
:cry: :cry: :cry:
meme si je m'en doutais je suis aneantie
Et c'est là que l'on peut ouvrir le grand débat, pourquoi énormément de filles sont plus attirés par les mecs qui vont probablement les faire souffrir (et elles le savent quand elles se mettent avec avant de commencer la relation...)....
Et que vous ne serez jamais en couple avec des "nice guys", qui sont pourtant les mecs avec qui vous pourriez avoir des relations stables et équilibrées.

Vous vous blâmez surement pour des dizaines de choses vis à vis de vos ex....de choses fausses la plupart du temps.
En fait, vous paraissez toutes les deux des filles bien, intelligentes, alors.... si vous deviez être vraiment responsables de quelque chose, c'est de votre incapacité à vous trouvez un "bon" mec.
Une des seules questions à vous poser, c'est pourquoi vous êtes attirées par les mauvais qui vous font souffrir....
Modifié en dernier par Paul63 le 10 oct. 2013, 14:29, modifié 1 fois.
Paul63 a écrit :Et c'est là que l'on peut ouvrir le grand débat, pourquoi énormément de filles sont plus attirés par les mecs qui vont probablement les faire souffrir (et elles le savent quand elles se mettent avec avant de commencer la relation...)....
Et que vous ne serez jamais en couple avec des "nice guys", qui sont pourtant les mecs avec qui vous pourriez avoir des relations stables et équilibrées.

Vous vous blâmez surement pour des dizaines de choses vis à vis de vos ex....de choses fausses la plupart du temps.
En fait, vous paraissez toutes les deux des filles bien, intelligentes, alors.... si vous deviez être vraiment responsables de quelque chose, c'est de votre incapacité à vous trouvez un "bon" mec.
Une des seules questions à vous posez, c'est pourquoi vous êtes attirées par les mauvais qui vous font souffrir....
je connaissais son passé de seducteur et son besoin de plaire mais il aavit pas bcp eu de relations et honnetement c'est un mec bien il s'est battu pour moi pendant plus de 2 ans et ma attendu alors que j'avais un mec...il a ete la pour moi c'etait mon confident
j'en ai connu des "mauvais" et il en a pas l'air :(
Venus777 a écrit :
je connaissais son passé de seducteur et son besoin de plaire (
Je suis bien navré, mais tu le dis toi même et me rejoins dans cette phrase....
Tu le savais avant même d'être avec lui.
Chassez le naturel....
Depuis quand on peut avoir une relation équilibrée avec quelqu'un qui a une grande "envie de plaire" et un "séducteur" ? (je suppose "grande" car tu l'as précisé....donc ça doit faire parti de sa personnalité. Tout le monde a envie de plaire, c'est humain)

Il a été là pour toi, ok. Mais il était aussi séducteur, ce qui aurait du alerter ton radar "mec avec qui je ne peux pas me caser"....

Je dis ça pour que vous focalisiez sur une seule responsabilité, et pour travailler uniquement celle ci. Ca évite de travailler les milliards de défauts (supposés) que l'on se trouve lorsqu'on se fait larguer.... ^^

On croit pouvoir changer les gens par notre contact mais c'est faux. Dans 95% des cas.
Modifié en dernier par Paul63 le 10 oct. 2013, 14:30, modifié 1 fois.
comme tu le dis si bien tout le monde a un besoin de plaire et pour avoir fréquenter vraiment un "coureur de jupons" appelons un chat un chat ce sont generalement des mecs qui enchainent des relations courtes de 1 an pas plus et la ce n'est pas le cas du tout
il a deja eu une relation de 3 ans et demi ya 8 ans et ensuite il est resté 6 ans avec moi....
je vois ou tu veux en venir mais pour le coup c'est vraiment mon comportement pueril et excecrable qui la fait fuir non pas ce besoin de plaire car il me plait et je lui disais... la passion et les frissons etaient la alors je ne pense pas

par contre le fameux ex coureur de jupon aujorud'hui a 33 ans il est pas casé pas marié pas d'enfants et oui lui c'est un grand tombeur grand séducteur et ce mec la ne sera JAMAIS casé lui oui je le sais

mon trentenaire ne fait pas partie de cette categorie c'est un petit joueur a coté.... moi aussi j'ai besoin de plaire.... d'ailleurs j'avais tellement peur de plus lui plaire que je lui demandais sans cesse de me rassurer (malgré le regard des hommes sur moi lorsqu'on sortait)
Tu prends bien la chose c'est positif ;)
Après, c'est plus sur tes futurs choix qu'il faudra porter ton attention.
Il y a des mecs charmants mais qui ne sont pas des séducteurs (si, si ça existe !) et qui souhaitent des relations sérieuses et posées.
Ce que je dis est une incitation à être hyper rigoureux(se) et exigeant dans son choix.
Au risque d'épuiser encore et encore son coeur, jusqu'à être être dégouter d'avoir toute relation (et il serait très triste d'en arriver là).

Il n'y a que les naifs ou les romantiques qui continuent à penser qu'on ne choisit pas les personnes avec qui on se met en couple....

Si je vais vers une nana, que je réussis à la séduire, et qu'elle finit par me dire un mois après la rencontre qu'elle a un passé de séductrice et qu'elle a eu du mal à rester fidèle (et c'est là ou elle me dira "non mais avec toi c'est différent...." ouais c'est ça lol) et bien dans ses cas là, je me dois fuir. Et je n'ai pas à m'étonner si au bout d'un an, 2 ou 5 ans de relations, je me fais tromper.

Les gens ne changent pas, après 1 mois ou 5 ans de relation ça change rien, ce sont des comportements ancrées (sauf quand on a 16/18 ans, un âge ou on a le temps encore ou rien n'est vraiment jouer)
Et ce genre de trucs, on le sait dès le départ de la relation.

Ce que je veux dire, c'est que tu pouvais t'en douter que ton mec enchainerait après toi. Ton instinct te la déjà fait sentir, j'en suis convaincu.

Je connais un paquet de femmes qui sont casées depuis longtemps ou mariées, avec des gars assez équilibrés pour la plupart d'entre elles. Aucune te diront que leur mec avait un passé de séducteur ou ont eu des relations courtes d'un an max....
Ce serait plutôt le genre de mecs à ne pas enchaîner les relations et à prendre leurs temps.

Et c'est ce genre de mecs que tu dois viser (vu que c'est d'une relation stable que tu souhaites)
Je rejoint totalement ton opinion Paul63, et au contraire ce n'est pas ce que je recherche. Des mecs séducteurs j'en ai déjà eu par le passé et j'ai toujours été déçu, je sais que je ne faisais pas les bons choix, je me mettais en couple parce que tout simplement j'en avais marre de rester seule et au final je n'ai récolté que des déceptions.

Par contre quand je me suis mise avec mon ex, c'était murement réfléchi, il n'avais pas de passé de séducteur, certe il a beaucoup d'ami fille dans son entourage c'est quelqu'un de très sociable, qui aime rigoler et faire de nouvelle connaissance mais quand il est avec une personne il a toujours été sérieux et s'est lui même fait avoir dans le passé. Je sais qu'il a toujours été droit avec moi, et qu'il n'a jamais été tenté d'aller voir ailleurs, par contre j'ai envie de dire qu'à partir du moment où une personne ne se sent plus bien dans le couple c'est normal que la porte reste ouverte et qu'à la moindre occasion il est plus facile de perdre son copain, comme ça a été le cas pour moi malheureusement et son entourage y a aussi été pour quelque chose et qu'il a alors préférer la facilité, mais justement ce comportement c'est quelque chose que je ne peux pas pardonner pour le moment, car je ne veux pas d'un mec qui au moindre problème préfère la facilité plutôt que de faire face aux problème. J'aurais préférer qu'on en parle et qu'à la limite si vraiment il n'y avait rien à faire qu'on se quitte, mais pas qu'il en profite pendant que son couple va mal pour entretenir une nouvelle relation naissante avec une autre.

Maintenant je sais qu'il y a pleins de gars qui sont biens, il est difficile aussi de trouver le bon de nos jours, et il faut beaucoup de patience, mais parfois on es obligé de passer par là pour s'en rendre compte et enfin trouver chaussure à notre pied.
Nounours a écrit : Maintenant je sais qu'il y a pleins de gars qui sont biens, il est difficile aussi de trouver le bon de nos jours, et il faut beaucoup de patience, mais parfois on es obligé de passer par là pour s'en rendre compte et enfin trouver chaussure à notre pied.
100% d'accord. Faut bien se lancer un jour ou l'autre :-)
Et ça peut s'annoncer très très bien au début, puis enchainer. Et foirer quand même au bout du compte !

Il y a pourtant une solution assez classique pour ne pas prendre le risque que ça foire au bout de plusieurs années : l'engagement.
On a inventé le mariage pour souder les gens et les aider à se garder l'un et l'autre (ce qui n'est pas un souci quand on s'aime, au contraire même non ?)
Le souci est qu'on encourage plus les gens à divorcer qu'à s'aimer aujourd'hui....mais ça c'est une autre histoire ^^ Pourtant aimer ça s'apprend....(la preuve : ce site existe ^^)
Coucou Sarah !

Ça y est j'ai tout lu !! Aha
Personnellement je trouve qu'il y a vraiment du mieux, il est beaucoup moins fermé (peut-être même un peu curieux (jaloux?) de savoir que tu aurais sûrement rencontrer quelqu'un (ta ruse à bien marché !!)).
De plus il parle toujours de toi avec sa famille, cela prouve que c'est important pour sa famille donc bon point pour toi ! Peut-être lui aussi parle encore de toi à ses parents (après chaque ex réagit différemment, le mien préfère fuir les problèmes et ne pas en parler, je m'en suis rendu compte par exemple en ayant textoter avec sa mère : il ne lui parlait pas du tout de moi, mais je ne trouve pas ça étonnant, il se renferme quand il a un "problème". Aussi il y a 1 an et demi je me suis fait avorter, cela l'a profondément marqué, mais il était impossible d'en discuter avec lui, il ne voulait pas en parler), mais nos deux ex ont une personnalité différente, il faudrait que tu te renseignes mais je pense que c'est un bon indicateur :)

J'ai quand même bien l'impression que la communication est entrain de se rétablir petit à petit, il n'a plus l'air énervé, même détendu. Qu'est-ce qui a été l'élément déclencheur d'après toi ? (ça m'intéresse beaucoup!!!)

Je viens aussi de lire ton message sur ma page ! Bon je pense évidement que tu aurais du résister, surtout que ça commençait vraiment à mieux se passer entre vous. J'ai peur qu'il se sente de nouveau un peu offensé par ce message (comme mon ex m'a dit "impression de rester au même stade et que rien n'avance). Néanmoins je te comprend, tu as sûrement eu peur qu'il pense que tu passais vite à autre chose, mais cette étape je pense fait partie de la reconquête (si tu désires toujours en entamer une dans quelques temps!). Je ne sais pas si il te répondra, mais en tout cas, peut-être qu'après vos textos il a commencer à douter et la malheureusement il va de nouveau se sentir rassurer (déjà il pensait que tu avais un nouvel amoureux, donc il va se dire "cool je me suis fait des films). Enfin, rien n'est jamais perdu je pense, tu vas petit à petit réussir à te contrôler (je te dis ça parce qu'il m'arrive d'avoir envie de le contacter d'une force incroyable certains soirs, mais pense que tu n'as aucune envie de faire marche arrière, on a déjà parcouru un long chemin toute les deux, il ne faut pas que l'on baisse les bras!! :))

Sinon je trouve que votre RDV s'est très bien passé, il est effectivement très curieux de savoir ce que tu fais dans ta "nouvelle vie" et je pense que ça signifie qu'il sait que maintenant tu fais beaucoup de choses sans lui (il semblait d'ailleurs plus intéressé d'entendre ce que tu avais à lui que de raconter sa vie, elle doit pas être bien passionnante aha). Je pense que si tu es amené à le revoir, il faut que tu mettes le point sur une chose : toi, maintenant, tu es célibataire, libre en gros, d'attaque pour te reconstruire et changer avant de t'embarquer dans une nouvelle relation. Lui non, il est de nouveau "enfermé" dans une relation de couple, sans avoir eu le temps de faire le point sur lui même. Montre lui que du coup tu t'épanouie davantage ! (Je pense que c'est ce que j'aurais essayé de faire si mon ex avait rencontré quelqu'un d'autre, et surtout ne pas s'abaisser à son niveau et choper tout ce qui bouge (je ne pense pas que c'est ton cas ne t'en fais pas :p)

Actuellement il n'est pas indifférent c'est sur, sinon il t'aurait filé tes affaires et basta, pas de questions rien du tout ! Je pense aussi qu'il a été amoureux de toi (de toute façon on ne reste pas une année avec quelqu'un pour qui nous n'éprouvons rien), mais je pense pas non plus qu'il ai eu le temps nécessaire pour réfléchir à ses sentiments actuels, je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses désormais, et profiter.

On va finir par y arriver, et nous détacher progressivement (pour moi c'est un peu la redescente en ce moment, il me manque, j'avais arrêté de pleurer et j'ai recommencé : chanson badante, photos de nous cacher dans le tiroir, j'ai retrouvé des caleçons et chemises à lui dans mon panier à linge, et tout ça me fait chialer aha...je suis pathétiqueeeeee !!)

Tiens moi au courant si tu as des nouvelles ! (je te laisse mon facebook en MP)
J'aurais sûrement des choses à écrire ce WE car je vois son meilleur ami demain soir !
olala...quand je lis ton histoire, je retrouve tellement le profil de mon ex aussi...Je t'écrirai en long et en large quand j'aurai le temps (je suis au boulot) mais je traverse la meme chose (sauf que pas forcément le meme contexte) ;)
COURAGE
Coucou C-Louise,

ça me fais plaisir de te lire :). Merci de ton avis sur tout ça, oui comme tu le dis le contact on va dire est un peu mieux actuellement mais bon je ne pense pas que c'est quelque chose qui va durer car parfois il peux rester froid par moment. En tout cas pour mon message d'hier soir, je lui ai dis que j'espère qu'il l'avais pas mal interpréter car c'était sans arrière penser ou autre, il m'a répondu "non tkt je ne l'ai pas mal pris ^^" enfin voilà. J'espère plus trop de reconquête pour le moment car je pense qu'il est très bien avec sa nouvelle copine et le fait qu'il ne m'en parle pas je pense surtout que c'est parce qu'il ne voulait pas me faire plus de mal, il ne voulais déjà pas que je le sache, alors il ne va pas en plus m'en parler lol. En tout cas à mon faux compte il n'en parle pas vraiment non plus je sais qu'il la vois ce soir mais c'est tout et d'ailleurs ça me fais toujours un peu mal quand il parle de ça donc je pense que c'est plus de la protection qu'autre chose.

Enfin, j'espère en tout cas continuer à bien avancer, à aller mieux et moi aussi à trouver le bonheur que je mérite, car j'ai beaucoup trop souffert et j'en souffre encore, je me déteste de l'aimer encore ms bon c'est comme ça ça va passer :) ! On verra bien par la suite maintenant je t'ajouterais sur facebook alors et on parleras mieux :) !
hello sarah

moi aussi j'ia enfin appris la nouvelle ;( je m'en doutais comme tu le sais mais ca fait tellement mal de le savoir d'en etre sur.... il etale son bonheur sur facebook et il crie haut et fort son amour pour elle.... au bout de 1 mois et demi !!!!!!!!!!!!!! je suis decue je me sens trahie humiliee c'est horrible hier j'ai passé la journée a pleurer au boulot c'etait atroce

elle a l'air si parfaite (j'ai pas vu de photos ni rien mais j'imagine)
je souffre horriblement je l'aime et je sais vraiment plus quoi faire
tout le monde me dit que ca durera pas mais moi j'ai peur du contraire car je le connais et je sais
qu'il va tout faire pour que ca dure pour toute la vie il est deja convaincu au bout de 1 mois et demi que c'est finalement elle la femme de sa vie.....

je suis tellement mal..... j'ai peur de regretter si je ne fais rien mais j'ai tellement envie de le recuperer que je sais pas quoi faire.... semer la zizanie entre eux ? comment ? crrer un faux compte fb pour le chauffer et qu'elle pete un plomb ? creer un faux compte mec et la chauffer a elle pour que lui pete un plomb ? je sais pas je sais plus je suis encore plus perdue

tout ce qui me restait de positif est partie en fumée je doute de son amour pour moi je me sens si trahie
Venus777 a écrit :je suis tellement mal..... j'ai peur de regretter si je ne fais rien mais j'ai tellement envie de le recuperer que je sais pas quoi faire.... semer la zizanie entre eux ? comment ? crrer un faux compte fb pour le chauffer et qu'elle pete un plomb ? creer un faux compte mec et la chauffer a elle pour que lui pete un plomb ? je sais pas je sais plus je suis encore plus perdue
mauvaise idée !!!!!! surtout ne fais rien !!!!!!!!!! ça va te retomber dessus et tu seras la méchante de l'histoire... et puis tu arriveras à dormir après ça ?? là la priorité n'est plus de le récupérer mais de te consoler et de remonter la pente !
Coucou Venus777,

Je suis désolée pour toi aussi d'apprendre ça aussi, je sais ce que tu peux ressentir puisque je l'ai ressenti aussi. Déjà qu'est ce qui te fais croire qu'il est vraiment heureux avec elle ? Il ne faut pas se baser sur des photos, finalement, ça ne veux rien dire, c'est p'tet juste aussi une façon de montrer qu'il va mieux alors qu'au fond ce n'est pas le cas.

En tout cas, même si vas très mal, tu ne dois surtout rien faire, sinon tout va se retourner contre toi, et semer la zizanie ne changera rien si ce n'est sans doute renforcer encore plus leurs nouvelle histoire naissante. Pour le moment, c'est surtout à toi que tu dois penser car si tu veux vraiment le reconquérir dis toi bien, que c'est pas en paraissant encore dépendante de lui, déprimée, triste que ça va lui donner l'envie de revenir, mais tu dois travailler sur toi, reprendre confiance en toi, t'épanouir, et là tu auras plus de chance. Pour le moment même si c'est dure, mais tu dois les laisser vivre leurs histoire et toi avancer de ton côté, te reconstruire c'est le plus important.

Plus tu commettras d'interdits plus tu le perdras.
Coucou tout le monde,

Bon j'aimerais que vous m'aidiez à comprendre ce genre de comportement car je vous avouerais que je suis actuellement un peu perdu.

Cette semaine, avec mon ex on s'est échangé quelques messages, ça a commencé par un message de ma part lundi ou je lui dis qu'il a oublié quelques affaires et qu'il ne les oublies pas lui non plus que c'est pas pressée mais que l'hiver arrive bientôt. Puis après échange vite fais de messages mais un peu sans importance au cours de la semaine.

Puis je me dis que bon, il faudrait vraiment que je lâche prise, et que je ne lui donne plus de nouvelle pendant un moment, car trop de rancoeur encore de mon côté et je pense aussi du siens même si il ne m'en veux pas. Bref, je me dis que je dois continuer d'avancer, car lui le fait et qu'il faut vraiment que j'oublie un peu tout ça que ça me fais plus de mal que de bien. Donc à partir de jeudi début d'après midi je décide de ne plus donner de news. Samedi matin, je reçois un message de sa part, ou il me demande si je vais bien et cherche à avoir une conversation avec moi, je lui répond 2h après, puis il me dis aussitôt, je vais bien, alors t'as vu ton p'tit bonhomme ? Je lui répond toujours un peu détaché et sur le ton de la plaisanterie (car j'étais avec une amie et on a pas du tout apprécié ce genre de question, on trouvais ça vraiment déplacé de sa part) donc je lui répond : "Oui et il te fais des bisous lol", il répond aussi sur la plaisanterie, "Lol, et alors ça s'est bien passé ?", voyant que je ne répondais pas du tac au tac (oui c'est normal pour le coup j'étais vraiment occupé, au restau avec mon amie et sa famille, avec qui on était en pleine conversation, et de plus pas mon tel sous les yeux). Au moment ou je demande à ma copine de ma passé mon téléphone, je vois 6 appels en absences de mon ex, et 2 messages supplémentaires un ou il me demande si j'suis morte ? (ct 20 min 30 min après qu'il m'est posé sa question), ensuite un autre ou il me dis après avoir tenté de m'appeler, oula ça y es t'es avec lui tu réponds plus. Je lui envoi donc un message en voyant tout ça ou je lui dis que je l'appellerais ce soir, ou demain que j'étais occupé et ne pouvait parler pour le moment. Il m'envois aussitôt un message en me disant : "Tu me zappe pour un mec, ne m'appelle plus laisse moi". Puis 3 min après il renvoi un autre message ou il me dis : Dis moi juste si t'es avec lui là ou pas ? pas le temps de répondre qu'il retente d'appeler encore 4 fois (en tout 10 appels en absences de sa part, sachant qu'il était au travail) au bout d'un moment ça me soule alors je finis par décrocher, il me dis "Bah alors, tu faisais quoi tu peux pas décrocher. je lui dis non mais j'suis au restaurant, je peux pas parler, il me dis et alors tu peux décrocher juste 5 min quand même, il me dis alors t'es avec lui là ou pas ? je lui dis non, j'suis pas avec lui là j'suis avec une amie et sa famille, il me dis ok, pas besoin de tout détailler, jlui dis bref, je te rappellerais ce soir, ok il me dis ok, puis on se quitte.

Le soir, je me dis qu'il faut que je sache pk il a réagis comme ça, que c'est pas normal, que même si j'ai quelqu'un ou pas en quoi ça le regarde, j'ai bien le droit de faire ma vie d'autant qu'il a lui aussi quelqu'un, et que c'est vachement gonflé de sa part, mon amie me dit moi je lui mettrais les points sur les "i", une autre copine avec qui j'ai discuter me dit moi je ne lui en parlerais pas ça serait lui donner trop d'importance et je me dis qu'elle n'a pas tort, alors entre temps j'avais essayer de le joindre mais n'y était pas arrivé, mais je n'ai pas retenté ensuite, je me suis dis que si il veux vraiment en parler il m'appellera. A croire qu'il a lu dans mes pensées, il m'a envoyé un message 30 min après que j'ai essayé de l'appeler et juste après que j'ai parlé avec mon amie ou il me demande si j'suis morte, je lui dis non que j'ai essayé de l'appeler mais que je n'y suis pas arrivé, il m'appelle alors, et on discute genre 2 3 min, bizarrement il était gentil, et n'est pas revenu sur ce qui s'est passé tout à l'heure, et ne m'a pas poser la question, je n'ai alors rien dis puis comme il allait prendre le métro, je lui dis que ça va surement couper, il me dis oui j'pense aussi bah j'te rappelle demain, j'lui dis ok pas de soucis, et je me suis dis on verras.

Ce matin, je reçois un message de sa part, ou il me demande si je vais bien, et si je sors avec le jeune homme ? Je lui ai alors répondu, que j'allais bien, et pk c'était si important pour lui de savoir si j'étais avec quelqu'un ou pas ? J'ai toujours pas eu de réponse à cette question, (donc je pense au moins que ma question a du être trop pertinente).

Enfin bref, je ne sais pas trop comment réagir face à tout ça, ni quoi dire, ni quoi penser de tout ça si vous aviez quelques conseils c'est les bienvenues.
Je suggère que....

T'es une ex, et qu'il est courant de nos jours que les ex gardent contact.

Etant un mec, sans grand risque me tromper et en lisant ce qu'il s'est passé, je pense que t'es en passes de devenir une roue de secours pour lui, au cas ou sa nouvelle relation foire. Voire un futur plan-c...potentiel (d'ou le "le point sur les "i" de ton amie).
Vu que tu te laisses appeler sans être en colère (ce qui devrait être le cas, puisqu'il est avec quelqu'un), et que tu lui donnes aucune limite, il est en train d'avoir tous les droits sur toi.

Et c'est une situation bien dangereuse pour toi au cas ou tu serais encore amoureuse de lui.... (ce qui est le cas me semble-t-il).

Ton souci est que tu préfères te sacrifier en gardant contact avec lui, même si pour cela tu dois perdre ton amour propre ou ton respect pour toi même....

Voilà.
Salut Paul63,

Je pensais aussi à ce genre de chose, c'est pour ça que pour moi clarifier les choses avec lui ne voulait pas dire pour moi lui donner de l'importance. Contrairement à ce que tu pense, bien sur que j'étais en colère de ce genre de réaction, c'est pour ça que je ne voulais pas le laisser s'en tirer comme ça, car pour moi ce genre de comportement est juste égoiste de sa part. Je ne suis pas un jouet avec lequel on peux jouer et jeter comme bon lui semble quand on en a plus l'utilité et je ne l'accepterais pas.

J'ai beau l'aimer mais je ne veux plus souffrir, et je ne veux pas qu'on se serve de moi. Si il doit revenir, c'est pas parce que ça ne va pas avec sa copine et que monsieur ne veux pas rester seule, si il doit revenir c'est parce qu'il aura vraiment réaliser que je suis celle avec qui il veux avoir un avenir et pour celà, lui doit avancer dans sa vie tout comme moi. Pour le moment il ne fait que de remettre toute notre relation en question et du coup je me pose vraiment des questions sur sa sincérité pendant toute notre relation vu qu'il avait gardé certains contact avec certaines ex. Enfin bref, en tout cas moi je me respecte, je sais ce que je veux et une chose est sur c'est que je ne veux pas d'un mec qui ne sait pas ce qu'il veux, qui joue sur plusieurs tableaux et qui reste en contact avec moi juste pour me garder sous le coude au cas où, pour moi c'est un non respect en vers moi et en vers notre relation. Je sais que ça peux faire mal de savoir l'autre dans les bras d'un autre mais vis à vis de ce qu'il a fait il devrait lui aussi l'accepter car moi c'est ce que je tente de faire alors qu'il est avec une autre. Et tant qu'il ne me prouveras pas que c'est vraiment moi qu'il veux, car pour le moment, il ne me le montre pas, et je ne suis pas bête pour tomber dans son piège (car le fait qu'il fasse sa crise pour moi ça ne prouve rien du tout et je ne me suis rien imaginé) pour moi ça ne prouve rien du tout et dans ce cas quoi qu'il puisse penser moi je continuerais d'avancer et non il n'aura aucun droit sur moi.
Je ne suis pas dépendante affective, ni polygame et en aucun dans mon précédent message j'ai dis que j'avais l'intention de continuer. Je sais qu'il n'est pas disponible et je l'ai accepter depuis longtemps déjà, moi j'continue ma vie et ça me va très bien ainsi. Si on dois se remettre ensemble seul l'avenir nous le dira ... Et d'ailleurs je ne vais plus sur ce forum car cette histoire pour moi est du passé. alors bon courage à tous.