Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sarah, j'ai 26 ans et je suis toute nouvelle sur ce site. Si j'ai attérie sur ce site, c'est bien évidemment parce que mon ex m'a définitivement quitté depuis le 30 Juillet exactement.

Nous étions ensemble depuis presque un an, au début tout se passait bien, je sortais d'une relation difficile avec mon précédent ex et c'est à ce moment là qu'il est entré dans ma vie. Au départ, je n'étais pas très ouverte à une nouvelle relation, mais plus je passais du temps avec lui et plus je l'appréciais et de rendez-vous en rendez-vous, notre couple à commencer à se former. On était vraiment très complices, on riait comme des enfants, il y a eu des p'tits hauts et bas, surtout du à mon caractère par moment mais globalement tout se passait très bien entre nous.

Mais quelques mois après, j'ai commencé à me refermer sur moi même, je passais une passe assez difficile, je venais de revenir de Montréal où j'ai vécu pendant 8 mois et le retour sur Paris à été très difficile pour moi. J'ai perdu quelques amis et ma vie je ne l'a reconnaissais plus, j'ai du me reconstruire et heureusement qu'il était là, car à ces côté je me sentais plus forte sauf que par moment, j'étais souvent triste, je manque beaucoup de confiance en moi et je n'arrivais pas à lui faire ressentir que j'étais vraiment bien avec lui, il avait parfois des doutes sur mes attentes, mais malgré ça on continuait. Puis sont arrivés les crises de jalousies que je lui faisais, car il faut savoir que mon ex est un beau garçon, qu'il plaît pas mal au fille, et qu'il a un entourage assez féminin, n'ayant jamais été vraiment habitué à ça, j'avais du mal à lui faire confiance, à le croire, et j'exigeais beaucoup de lui, malgré qu'il essayait de me rassurer pour moi ce n'était jamais assez et du coup j'étais rongé constamment par les doutes, ça me freinais encore plus dans la relation, je n'arrivais plus à m'ouvrir, à m'investir dans le couple j'avais toujours cette peur au ventre qu'il fasse des choses derrière mon dos (dans mes précédentes relations, j'ai été beaucoup blessé, humilié, et trompé, d'où cette peur de tombé encore une fois sur le même cas). Sans cesse je le comparais à mon ex, et ça a commencer à jouer sur notre couple, malgré ça, il est toujours resté patient, et croyais vraiment en nous, donc il restait.

Puis il y a maintenant à peu près 3 mois, ma mère est revenue vivre quelques mois avec mois, elle s'en va en Septembre. Et c'est là que vraiment tout à commencer à déraper entre nous. Il faut savoir que ma mère est très envahissante, je suis fille unique, je suis son seule amour, elle ne vit que pour moi, je dois toujours l'écouter, l'obéir si je ne fais pas comme elle l'entend il y a toujours conflits, elle doit toujours avoir raison, en bref pour ne pas trop rentré dans les détails, elle est vraiment très étouffante, et mon manque de confiance viens en partie à cause d'elle. Sauf que c'est ma mère et qu'elle a un grand pouvoir sur moi, dc quoi qu'elle dise elle arrive toujours à m'atteindre, à me faire douter ou commettre des bêtises. Quand je lui ai présenter mon ex, elle était assez fermé, devant tout allait bien mais une fois partie, elle me faisait comprendre que ce n'était pas la bonne personne, qu'elle trouvait qu'on était pas si bien que ça ensemble, qu'on était pas assez proche l'un envers l'autre, que dans son attitude il y avait des choses assez ambigue, et qu'elle ne sentait pas que c'était sérieux, car moi bien sur en véritable idiote, tous mes doutes qui faisait ma jalousie je lui en parlais et ça me retombait sur moi. Qd mon copain m'a demandé ce qu'avait pensé ma mère je lui ai dis la vérité, et il n'a pas vraiment compris, mais là ou il n'a pas encore plus compris c'est quand il a vu que je prenais son partie, et que je croyais vraiment tout ce qu'elle me disait, et du coup il a vu que j'avais une mauvaise image de lui et à commencer à le supporter de moins en moins. Depuis ça, mes crises de jalousie étaient de plus en plus forte voir très excessive, alors que ça n'avait pas lieu d'être, je lui prenais la tête sur tout et n'importe quoi comme si je cherchais à le faire réagir qu'il y ai conflit et qu'il change, s'en sont enchaîner par la suite, des reproches qu'il se prenait tous les jours, il a vraiment encaisser car c'était tous les jours pendant au moins 2 bon gros mois, il avait beau me dire Sarah arrête, stp, on peux très bien discuter, crevé l'abscès, car là à force tu es en train de me pousser à bout, je ne le voyais pas, je ne l'entendais pas car pour moi je n'avais absolument pas tort, j'avais mes raisons, puis un beau jour, on discutait sur facebook et il me dit qu'il aimerait qu'on ne se voit pas pendant un moment, car il a besoin de temps, il ne se sentait pas bien, car notre couple n'allait plus et qu'il lui fallait du temps pour souffler, décompresser, je ne comprenais pas pourquoi il voulait ça et je lui ai dis que si il voulait qu'on fasse un break que moi je n'était pas pour cette idée car c'est une facon de s'en aller gentiment et d'aller voir ailleurs, il m'a dis non, qu'il voulait se poser les bonnes questions, car en ce moment c'était des guerres à répétitions, qu'il ne voulait plus de ça, que ma mère se mêlait trop de notre vie privé, que je parlais trop de notre histoires autour de moi, qu'il trouvait que l'on se voyait moins et que depuis qu'elle était là j'avais vraiment changé, j'étais de plus en plus triste et que je pétais davantages les plombs et ça il ne pouvait plus le supporter, donc il voulait du temps, et souffler un peu. Sauf que moi bien sur, je n'ai pas pu tenir, car même si je ne pouvais pas empecher qu'on s'engueule, mais au fond j'avais vraiment besoin de lui car je l'aimais, et là je me suis rendu compte à ce moment que je pouvais vraiment le perdre à tout moment et cette idée m'a angoissée, alors bien sur j'ai commis les interdits, quand il venait me parler sur facebook, je répondais, parlait avec lui mais une fois que la conversation commencais bien, il fallait que j'aille chercher la petite bête à savoir, quand est ce qu'il aurait une réponse, que j'étais malheureuse, et que je ne pouvais pas rester comme ça, il me disait oui tkt ça viendra, là j'ai besoin de temps ça me fais du bien, je me suis dis mais comment peut il dire que ça lui fais du bien, alors qu'on ne se voit pas, je ne lui manque pas, je l'harcelais de questions, quand il ne répondait plus sur facebook, j'essayais son téléphone, jusqu'à ce qu'un jour il décroche énervé, et me dise écoute franchement là j'en peux plus, j'ai fais une overdose de toute tes crises, je t'ai dis plusieurs fois de changé est ce que tu l'a fais non alors ne me parle pas de seconde chance, je t'ai dis que j'avais besoin de temps, je ne sais pas ou j'en suis pour le moment, c'est pas claire et c'est comme ça. J'ai tenu depuis ça 3 jours de SR, puis alors que je sortais un peu avec mes amies pour me changer les idées, j'ai recraqué en lui envoyant un mail, en lui déballant tous mes sentiments, que je ne voulais pas le perdre, que j'étais prête à changer mais qu'il fallait qu'il le veuille, et que je trouvais son comportement très lâche, car pour moi il prenait la fuite, il n'a pas répondu à mon message pourtant il l'avait vu, j'ai renchérit encore dessus en lui disant de me rappeler, de me répondre au moins, il m'a dis, on en reparle ce soir, bien sur il ne l'a pas fais ce qui a eu le don de toucher encore fois, j'ai donc essayer de l'appeler le lendemain, il né décrochait pas son tel, mais il me répondait par message en me disant que j'étais une fille bien et qu'il ne me disait pas ça pour me faire plaisir mais pour que j'en prenne conscience, je lui ai dis que je suis une fille bien mais pas assez pour lui en gros il m'a dis non je ne dis pas ça car je ne me prend pas pour n'importe qui, mais en tout cas je suis bien comme ça, et je ne veux pas te voir pour le moment, je lui ai dis donc ok, et bien dans ce cas si c'est ce que tu souhaites je te souhaite une bonne continuation il me dis sarah arrête, je lui ai dis mais que veux tu que je te dise de plus il me dis oui je sais, j'ai quand même tenter de faire en sorte que l'on se voit et qu'on ne se quitte pas comme ça, il a finalement céder et m'a proposer demain, mais bien evidemment on ne sait pas vu le lendemain, je l'ai donc rappeler pour lui dire que ce n'était pas bien ce qu'il faisait et c'est là qu'il a fini par me dire que c'était fini, qu'il était à bout, il ne pense pas que je pourrais changer et même si je changerais, il ne pense pas en avoir encore l'envie, tout ça lui a foutu un coup et l'a vraiment mis à bout il m'a dis de l'oublier un peu, car il ne voulait pas que je sois triste, de prendre du recul, et de me changer les idées, je lui ai dis en gros tu veux que je passe à autre chose et que je trouve quelqu'un d'autre, il m'a dis non pas ça, mais faut que tu pense à autre chose, car pour l'instant c'est comme ça, et puis tu connais ce proverbe fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ... malgré tout ça, j'ai finis par céder et lui dire qu'ok je respectait sa décision si c'était ce qu'il voulait, il voulait que je vienne manger avec lui sur sa pause déjeuner samedi, j'ai finalement envoyé un message après cette conversation pour lui dire que je ne viendrais pas manger avec lui qu'on s'est tout dis, et que de toute façon je ne peux pas (ce qui était vrai je partais à la campagne pour un week end) et qu'il valait mieux que l'on se reparle quand je l'aurais totalement oublié (c'est la colère qui a parlé ...) et je n'ai plus eu de réponse et j'ai décidé d'entamer un SR après tout ça, samedi je pars à la campagne et dans la journée je reçois un message de lui qui me demande si je vais bien, bien déterminé à faire mon SR et encore blessé de tout ça, je n'ai répondu qu'en fin de journée en lui disant que ça allait, il m'a de suite répondu en me demandant quoi de beau, je lui ai répondu en allant me coucher, que rien de spécial et j'ai demandé pour lui depuis je n'ai pas eu de réponse, et depuis ce jour là, on ne se donne plus de nouvelles, je l'ai enlever de mes contacts facebook pour ne pas voir ce qu'il fait de son temps, car je sais qu'il est très entourées de ces amies, que la plupart sont celibataires donc je ne doute pas qu'il feront en sorte de lui changer les idées et de m'oublier, quand à moi j'en profite aussi pour faire un gros travail sur moi, car je me suis rendu compte que tout ce qu'il ma reprocher sont vraiment vrai, et je veux vraiment pouvoir changer, et qu'il me voit d'une autre manière. Je ne veux plus qu'il est à l'image cette fille qui faisait souvent la gueule, et qui était triste, je veux qu'il me voit épanouie, et sous un autre jour, pour peut être revenir sur sa décision. Je me rend compte que je l'aime vraiment, et qu'à cause de mon attitude, j'ai gâché notre relation et qu'il nous reste encore des choses à vivre et à faire, surtout qu'on avait des projets de voyages ensemble, et même d’emménager ensemble, alors j'ai vraiment envie que ça s'arrange, c'est vraiment dure de tenir ce silence radio, d'autant que je pense tous les jours à lui, mais je reste forte, j'ai des coups de mou de temps en temps, mais je garde la tête haute quand même et suis vraiment prête à changer. Maintenant je ne sais pas si ça portera vraiment ces fruits, si vous avez lu tout mon gros roman, qu'en pensez-vous de tout ça ? que pensez vous de son attitude et pensez-vous qu'il y a peut être encore une chance ? Là il est parti en vacances ce week end, avant ça j'avais envoyé la lettre magique de t.dub, mais pas de réaction donc échec pour moi mais malgré ça je ne l'ai pas contacter, je pensais le recontacter à la rentrée en septembre après le départ de ma mère, car moi je pense que j'irais déjà un peu mieux et que je pourrais enfin reprendre le court de ma vie mieux.

J'attend vos conseils, votre soutiens, et vos jugements ...

Salut Nounours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Nounours :)
J'ai lu ton histoire et effectivement il y a beaucoup de similitudes avec la mienne. Et comme pour moi il n'y a pas 36 possibilités, tu as fait beaucoup d'interdits, tu l'as oppressé et je pense qu'il a eu peur (ça fait toujours peur de voir qu'une personne est aussi attaché et dépendante de nous), il faut donc que tu lui montres que tu peux vivre sans lui et donc commencer le SR, et essaye de ne plus répondre à ses SMS. Il verra comme ça que tu respectes sa décision ;)
Evidemment cela va être dur, mais dès qu'il va verra que tu n'es plus sur son dos comme tu l'es d'habitude, le processus du changement de ta personne aura déjà commencer dans sa tête.
Après ce n'est qu'une question de temps... Au debut de mon SR, j'étais uniquement motivé par le fait de le surprendre, enfait je faisais ce SR pour lui et non pour moi. Du coup, je m'étais imaginé qu'il allait me rappeler rapidement. J'ai donc été deçu de voir qu'il ne le faisait pas, et j'ai craqué. La je fais ce SR pour moi, et c'est beaucoup plus simple, même si je l'aime toujours autant et si je veux le récupérer par dessus tout !

Depuis combien de temps es-tu en SR maintenant ? Et comment cela se passe-t-il ?

Tiens nous au courant, et si tu as besoin de parler n'hésite pas
Ca fait vraiment du bien de se confier ici :)

COURAGE :)
Bonjour C-Louise :),

Tout d'abord merci de ta réponse, ça me fais du bien de pouvoir me livrer ici, et de parler à des personnes qui traversent ou ont traversé ce genre de situation, ça me réconforte, et ça nous permets de pouvoir s'entraider mutuellement.

Actuellement, on va dire que j'en suis à 16 jours de SR si on compte depuis la dernière fois que je lui ai rendu réponse à son SMS, sinon j'avais vraiment commencé le 31 Juillet, puis cassé le 03 août en répondant à son texto, et je lui ai adressé une lettre d'acceptation le 10 août tout en continuant à ne donner aucune nouvelle. je t'avouerais que c'est assez dure à tenir, car je pense tout le temps à lui, du matin au soir (je n'arrête pas de me faire des films dans ma tête), sa présence me manque énormément, et de plus la vie avec ma mère est de plus en plus insuportable et le fait qu'il ne soit pas là près de moi est dure, mais malgré ça j'essaye de rester forte, j'essaye de me changer les idées un peu, en sortant quand je le peux avec mes copines, (même si ce n'est aller boire un verre, ou un restau mais c'est déjà ça.) Je voulais m'inscrire au sport également, mais je pense le faire à la rentrée comme je suis actuellement inscris à l'auto école et que ça m'est difficile de pouvoir faire les 2, j'essaye de me concentrer un peu sur ça, bien que je n'y arrive pas trop, et au travail ça va, même si pour le moment le poste que j'ai n'es pas stable, mais j'ai peut être une opportunité de rester au sein de mon entreprise, mais en déménageant sur Marseille, donc pas très évident à gérer tout ça, mais ça va. Je t'avouerais aussi que parfois, même si je ne l'ai plus sur facebook, mais je ne l'ai pas bloquer, alors dès que je me connecte je vais souvent sur sa page, alors que je ne peux acceder qu'à très peu de ces infos, je vais aussi sur les profils de ces amies pour voir si il n'y a pas du nouveau avec lui, et même si je ne vois pas grand chose, je vois qu'il fait des soirées avec ces nouveaux potes et qu'il s'amuse, ce week end j'ai vu une amie qui l'a en contact, je lui ai demandé si elle avait vu des choses, elle a fait une tête du genre oui mais bon c'est pas sein si je te le montre, mes emotions se triplé et j'ai voulu voir tout de suite ce qu'il se passait, bien qu'il n'y ai pas grand chose d'alarmant et qui aurait pu me choquer, j'ai juste vu une photo de lui en soirée, et des liens ou publications que ces amies lui postait parce que c'était bientôt l'approche de leurs vacances, donc ça m'a fais du mal, je n'aurais jamais du aller regarder tout ça, car je commencais à aller un peu mieux et le fait de voir ça, m'a fais encore plus replonger, mais malgré ça, je ne l'ai pas recontacter, et ne veux pas tenir rigueur de ce que j'ai vu, après tout, je pense qu'après une rupture tu as besoin de décompresser que ce soit de mon côté et du siens, et c'est ce qu'il fait alors je ne veux pas le pourrir car je vois qu'effectivement il va mieux, je suis contente de le voir comme ça mais blesser de ne plus faire partie de sa vie pour l'instant et de contribuer à ce renouveau. Je veux vraiment attendre septembre pour espérer aller mieux, et justement faire cen SR pour moi et non pour lui, car je veux qu'il voit que j'ai vraiment changer mais en mieux. J'ai encore des affaires à récupérer chez lui, mais pour le moment je ne veux pas le faire car je ne me sens pas prête à le revoir, je pourrais retomber dans les interdits et ça pourrait encore plus tout gâcher, donc on verra.

Et toi où en es tu dans ton SR ? comment te sens tu ?

Courage à toi aussi ;)
C'est normal, et ça me fait beaucoup de bien aussi :)

Tu as déjà bien entamer ton SR du coup, et tu le gères plutôt très bien ! C'est normal de ne pas trop avoir la motivation au debut, surtout si tu as des problèmes relationnels avec ta mère, mais en tout cas s'occuper au maximum est la seule solution pour faire passer le temps plus vite.

Je comprend vraiment que le voir "s'amuser" avec ses amis te fassent du mal... J'ai moi-même le coeur qui bat à 100 à l'heure dès que je le vois avoir la moindre activité sur facebook, même la plus anodine (changer sa photo de profil par exemple). Mais bon, la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, c'est normal qu'aujourd'hui il s'amuse (et encore, ce n'est pas parce que tu le vois sourire en soirée avec des potes que ca va forcément bien. Personnellement je sors presque tous les soirs, je bois, je m'amuse, je ris, mais je vais mal dans le fond, donc bon !) mais au bout d'un moment, quand il nous manque quelque chose dont on ne pouvait pas se passer avant, cela revient toujours. Au fur et à mesure il ne va plus penser aux mauvais souvenirs mais aux moments agréables que vous avez passé ensemble, c'est instinctif (et je te dis ca avec mes 3 années de psychologie :)). Après il faut juste savoir le bon moment pour attaqué et commencer le processus de reconquête !

Idem pour moi, j'ai 90% de mes affaires chez lui (ordi, fringues, meubles...) et je ne me sens pas prête pour le moment à le revoir car je sais qu'il ne l'est pas non plus. On aimerait toujours que ça se fasse du jour au lendemain mais c'est impossible, il faut essayer de profiter des vacances au mieux....

Moi, j'en suis à mon deuxième SR (le premier a durée 15jours et j'ai craqué), la ça fait presque 1semaine que j'ai repris !
Je me sens beaucoup mieux même si je sais que je l'aime toujours autant. Quand je me revois au debut j'étais dans un etat limite dépressif, je ne mangeais plus (3kilos perdus, deja que je ne suis pas très grosse...), je me réveillais en sursaut tous les soirs en pleine nuit, je faisais des crises d'angoisses, j'essayais de sortir avec mes amis mais je n'arrivais pas à faire semblant...
La je mange de nouveau, je dors bien, je sors très souvent et passe de bons moments avec mes amis qui sont très présent pour moi et m’incitent à me changer les idées, je ne fais plus de crises d'angoisses donc y a du progrès :)

Il faut impérativement que l'on réussisse à changer pour que cette rupture n'est pas servi à rien, il ne faut pas recommencer les mêmes erreurs. Si, quand tu le reverras, il s'aperçoit que tu as changé, il se dira qu'il n'a rien a perdre à recommencer quelque chose avec la "nouvelle" toi :)

Penses-tu qu'il acceptera de te revoir à la rentrée ?
Oui tu as raison et c'est ce que j'essaye de me dire et de ne pas tenir compte de tout ce que je peux voir sur Facebook, car déjà ça ne veux rien dire, et aussi c'est normal qu'il sorte et qu'il s'amuse avec ces amies, il en a besoin et je pense que ça lui fais du bien, et qu'il a besoin de se retrouver, après tout c'est ce que j'essaye de faire aussi et dès que j'ai une occasion je n'hésite pas à mettre des photos de moi souriante, des statuts de sorties etc donc c'est normal qu'il s'amuse de son côté et je ne lui en veux pas pour ça. A vrai dire je veux vraiment qu'il en profite pendant ces vacances pour décompresser de tout ça, qu'il oublie toute la rancœur qu'il peux avoir contre moi, et toutes les choses négatifs qu'il pense de moi, car la dernière fois que je l'avais eu au téléphone, il ne voyais que tout le côté négatifs chez moi, limite il cherchait même que le négatif dans notre relation et en venait à me dire que finalement, on avait pas trop de complicité, qu'on avait pas le même délire, etc alors que notre relation n'a pas toujours été comme ça, bien au contraire, elle a commencé à le devenir quand j'ai commencer à aller mal, mais bon je n'ai pas voulu en tenir rigueur je pense que ce n'était pas vraiment son cœur qui parlait. C'est pour ça que là vraiment je le laisse souffler et comme tu dis il faut vraiment que nos ex voit un réel changement pour pouvoir se dire qu'il est possible de recommencer une histoire, mais l'ancienne "nous" au placard lol :)

Mais je suis contente quand même de réussir à tenir, avant comme toi j'étais vraiment dans un état dépressif, j'ai perdu 5 kilos, je pleurais sans arrêt, je ne pouvais pas parler de mon histoire sans que ça ne me fasse mal, crise d'angoisse également, et je dormais très mal, maintenant ça va un peu mieux, j'ai retrouvé l'appetit, je ris, et j'essaye de m'amuser par contre les nuits sont un peu dures mais ça va. Je ne suis pas très entouré, car mes copines sont presque toute en couple, et je ne les vois pas beaucoup, mais bon on arrive quand même à sortir. Pour elle je devrais laisser tomber, selon certaine, c'est un con car il a été lâche et selon d'autre il ne reviendras pas car je suis allée trop loin, donc parfois je me dis que peut être je m'accroche à quelque chose qui ne se réalisera surement pas, et pourtant, je n'ai jamais ressenti ce sentiment pour quelqu'un d'autre, j'ai aimé mais pas comme je l'aime lui, je pourrais même passer son bonheur avant le mien, car tout ce qu'il m'importe c'est qu'il soit heureux avec ou sans moi (mais si c'était avec moi ça serait encore mieux :) ).

Je ne sais pas si il acceptera de me revoir à la rentrée, je me dis que ma mère ne sera plus là, donc ça sera déjà un peu plus simple, j'espère aussi qu'il sera apaiser et qu'il sera prêt de son côté à me revoir, c'est surtout ça dont j'ai peur, je pense qu'il n'est pas fermé pour que l'on se revois à part en ce moment, car il m'a dit qu'il ne voulait pas me voir pour le moment, mais il ne m'a pas dis qu'il ne voulais plus me voir, et quand je lui avais demander si on coupais les ponts il m'a dis non, donc même si là c'est SR, je pense que reprendre contact avec lui sera possible après j'espère que septembre sera le bon moment :).

Je te trouve aussi très courageuse, et tu as raison de t'aérer l'esprit, pour ne pas y penser le temps d'un instant, te concentrer sur toi et rien que sur toi car effectivement, je pense que c'est le plus important, et une fille qui est bien dans sa peau et bien dans sa tête c'est le plus important et ça se voit directement et c'est ce qui attire, alors qu'une fille qui ne l'es pas, a moins de chance. J'espère vraiment que tous nos efforts aboutiront à quelque chose. D'après ce que j'avais lu, toi tu as déjà une ouverture pour septembre donc c'est bon signe, et je pense que tu es sur la bonne voie, il faut juste que là tu ne recraque pas même si parfois le cœur t'en dis et que ce n'est pas facile, mais il le faut, il n'y a que comme ça qu'on pourra peut être espérer un retour :) !

Tu comptes récupérer tes affaires quand exactement ? à la rentrée lors de votre rendez-vous ou après vous êtres vus ?
C'est exactement pareil pour moi, il m'a dit "on a plus les mêmes délires"; "on a changé, on ne s'entend plus aussi bien qu'avant". Mais tout cela est la conséquence d'un mal être dans le couple et non pas d'un changement de "personnalité". Je pense qu'à partir d'un moment, on partage moins de chose avec la personne car on a l'impression que tout est acquis, alors qu'à nos âges, c'est encore très important de se consacrer des moments à deux, de sortir, se faire des restos, des cinémas... C'est vrai qu'avec "lui" je ne faisais plus grand chose ses derniers temps et que du coup, par la force des choses, on a l'impression de ne plus rien partager et de ne plus rien s'apporter. C'est ce que cette rupture me fait comprendre. Je l'ai trop délaissé.

Comme quoi, même si c'est encore dur, le SR a déjà porté ses fruits en ce qui nous concerne, il y a du mieux, du positif. Pourtant quelques temps avant, nous n'étions même pas capable de tenir quelques heures sans leur parler et les supplier de revenir. Je ne me serais jamais cru capable de tenir aussi longtemps, je me voyais déjà prendre un train pour aller chez lui.
Mais je pense que les ruptures n'ont pas que du mauvais, elle nous permettre de prendre conscience de nos erreurs, et savoir ce que l'on veut réellement. Comme dit le dicton, parfois il faut se quitter pour mieux se retrouver :)

J'espère qu'il acceptera de te voir en Septembre, mais déjà si il t'a dit qu'il ne voulait pas couper les ponts c'est qu'il tient à toi, et ne veut pas perdre tout contact. Pour le moment c'est normal qu'ils ne veuillent pas nous voir, c'est encore trop frais, il faut que ça serve à quelque chose. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si c'était vraiment définitif, ils seraient beaucoup plus présent, tu sais, le genre d'appel pour demander comment nous allons, si nous tenons le coup... Si ils coupent le contact aussi brutalement, c'est aussi pour réfléchir de leur côté, et la réflexion est moins évidente si le contact n'est pas rompu. J'espère avoir raison :)

Oui en ce qui me concerne je suis sûre de le voir en Septembre, après je vais essayer de faire en sorte que ce soit lui qui vienne me proposer le RDV, car il doit s'attendre à ce que je le fasse, mais maintenant je sais qu'il ne faut pas précipiter les choses. Là je suis loin de lui (je suis chez ma famille pour encore 10 jours, ils habitent à 400km de chez lui) mais j'espère que, quand il va savoir que je suis de retour, ça va lui donner envie de me voir...

Je ne sais pas encore pour mes affaires, je pense lui demander de me ramener certain cours dont j'ai besoin quand je le verrais mais pour le reste je pense que l'on va attendre, il ne m'en a pas encore parlé. Et puis visiblement il fait un peu comme si "de rien n'était", il ne change pas ses mots de passes alors qu'il sait pertinemment que je les ai, son facebook c'est 99% de photos de lui et moi il ne les enlève pas, mes affaires chez lui c'est pas grave il ne m'a même pas proposé de les récupérer (j'ai carrément un placard dans sa chambre qui m'est dédié avec toute mes affaires aha). Donc bon, moi ça me va :)

Comment penses-tu le recontacter ? Par texto ? Téléphone ? C'est une question que je me pose souvent...
Vous êtes dans la même ville actuellement tout les deux ?
Et toi aussi il t'a dit qu'il avait besoin de réfléchir ? Tout ne serait pas perdu non plus alors
Oui comme tu dis c'est ce que je me dis aussi, d'un côté même si c'est difficile je préfère qu'il ai coupé brusquement le contact comme ça avec moi, car au fond je me dis que si il ne cherche pas à avoir de mes nouvelles, ou me reparler comme si de rien n'était c'est que pour l'instant il n'est pas prêt à me reparler et qu'il a encore des sentiments de colères envers moi, et qu'il ne ressent pas d'indifférence, c'est p'tet bête mais pour moi la colère et la haine, sont pour moi des sentiments similaire à l'amour, si il ne ressentait plus du tout ça pour moi alors là j'aurais pu me dire que c'est vraiment fini. J'avais essayé de le ré-ajouter sur facebook et il n'avait pas accepté enfin pas de refus mais il laissait la demande en attente, il faut savoir aussi que souvent sous le coup de la colère dès qu'on pouvait avoir une embrouille par rapport à facebook ou que je voyais quelque chose qui ne me plaisait pas, je le supprimais à chaque fois et ça ne lui plaisait pas sauf qu'au bout d'un moment il en a eu ras le bol et a laissé comme ça, mais je me dis que c'est pas plus mal, le jour ou il le fera c'est que là ça ne le derangeras plus et qu'il ressentira pour moi que de l'indifférence comme certaine ex qu'il a eu.

Après avant qu'on rompt vraiment, il souhaitais que je le laisse souffler un peu, il avait besoin de temps pour se poser les bonnes questions, et voir si on avait vraiment besoin de l'autre, parce que toutes les crises qui se sont accumulés l'ont épuisé moralement et physiquement et il ne pouvait plus le supporter, il ne voulait pas me voir non plus pendant un moment, mais pour moi ça ressemblait à un break, et je lui ai dis alors de rompre directement car pour moi les break n'amène à rien et ça signe déjà la fin de l'histoire, il ma dit que justement c'était pas ce qu'il souhaitait et que ce n'était pas claire dans sa tête, mais à côté de ça dès qu'il me voyais en ligne sur facebook il venait me parler comme si de rien n'était mais sans me parler de ce qui se passait on parlait de tout et de rien et on ne se voyais et au bout de quelques jours j'ai craqué car j'en avais marre qu'on se parle et qu'il ne sache toujours pas ce qu'il veux, donc j'ai appelé, la première fois il m'a redit qu'il avait besoin de temps, plusieurs fois, il m'a dit que ça lui faisait du bien, et que non c'était toujours pas claire et la semaine après j'ai re-craquer et au départ ne répondait pas à mes appels mais m'envoyais des texto en me disant que j'étais une fille bien et qu'il ne disait pas ça pour me faire plaisir mais pour que j'en prenne conscience, pour moi ce sont des phrases qui ne sont pas vraiment très claire, il m'a redit aussi qu'il ne voulais pas qu'on se voit pour le moment il était bien comme ça, puis le lendemain, comme on était censée se voir mais que je n'avais pas de news de lui, je l'ai re-harcelé et c'est là qu'il ma fait comprendre par téléphone que c'était fini, mais ces mots ne sont pas vraiment sortis de sa bouche, je n'ai jamais entendu de phrase de sa part qui me disait clairement qu'on en arrête là, il m'a juste dis qu'en gros je le soulais à l'appeler et à être comme ça sur son dos, que ça le faisais fuir plus qu'autre chose, qu'il savait pas trop quoi me dire car pour l'instant il est très bien comme ça, qu'il veux pas me voir pour l'instant et que c'est comme ça, quand je lui ai demandé si il pouvait revenir j'ai pas vraiment eu de réponse, j'ai juste eu, bah en ce moment je suis bien, et c'est comme ça, et il m'a dis qu'il voudrait que je l'oublie un peu, que je me change les idées, que j'pense à moi, de pas prendre tout ça sur mes épaules, mais en tout cas pour lui cette décision avait l'air d'être mieux pour nous 2 car il n'avait qu'en tête que tout le négatif de notre relation, et me l'a bien fais comprendre que tout ça l'a souler et qu'il ne souhaite pas d'une relation comme ça, il était conscient que les gens peuvent changer mais en tout cas au moment ou j'lai eu au téléphone, même si il se remettait avec moi et que je changerais il ne savait pas si lui pourrait se ré-investir avec moi, donc à ce moment là j'ai compris que c'était terminé et j'ai décidé d'entamer mon SR. Le week end d'après j'ai eu un message de sa part pour prendre des news (ça va ?) et c'est tout depuis plus rien, j'essaye moi d'avancer j'ai pris toutes ces reproches, et comme tu dis, j'ai réalisé que quoi qu'il se passe cette rupture n'est que bénéfique pour moi, car il fallait vraiment que je change, car la personne qu'il a vu ces derniers moi ne me correspondait et n'est pas celle que j'ai envie d'être, donc c'est pour ça que ce SR je le fais avant tout pour moi, et je mise sur le temps pour espérer pouvoir retrouver mon ex, mais c'est très dure.

Je pense le recontacter dans un premier temps par téléphone, mais je t'avouerais que j'aimerais que le premier contact vienne de lui, mais on verra, en tout cas ds un premier temps par téléphone et si je n'ai pas de réponse, je lui enverrai un texto, mais je ne l'harcèlerais pas, si il ne me réponds pas le jour même, je compte laisser passer quelques jours et lui re-demander. Moi non plus il ne m'a pas dis de venir récupérer mes affaires, en même je n'ai pas grand chose, mais c'est quand même des choses à récupérer, surtout mon double de clé, et lui il a un peu d'affaire chez moi mais rien d'important non plus donc ça se trouve il ne les récupèrera surement pas, on verra bien. Il sait que je lui ai dis qu'il faudra qu'on se revois en septembre pour tout ça, mais j'ai jamais vraiment eu de réponse, et avant quand je voulais les récupérer et qu'il ne savait pas ou il en était, il me disait oui tkt pas bientôt, mais j'ai jamais eu de relance par rapport à ça, je sais pas si c'est vraiment bon signe ou pas, mais bon au moins je préfère qu'il ne soit pas si pressé que ça que je les récupère plutôt que le contraire lol.

Tu as bien raison de t'aérer, tes 10 jours vont te faire beaucoup de bien, et ça fais du bien de ne pas tout le temps penser à la même chose, de mettre ça un peu de côté, au fond je ne sais pas si vraiment on s'aperçois qu'on change, mais je pense que ça se remarque, quand je suis parti un week end à la campagne (rien d'extraordinaire pourtant), je suis revenu, ma boule au ventre était partie, j'étais bien et détendu et quand j'ai posté des photos sur facebook, certains de mes amies et connaissance m'ont dis que j'avais vraiment l'air épanouie et bien, alors que je ne m'en étais pas spécialement rendu compte donc je me dis si eux le remarque pourquoi pas lui et j'espère vraiment qu'il aura le déclic, ce n'est qu'une question de temps comme tu dis.

Tu comptes le voir dès début septembre ou au cours du mois ? as tu une idée de ce "1er rendez-vous" (lieu, activité, ...)
Et non on es pas dans la même ville, enfin on vis en région parisienne, mais lui es dans le 93 et moi le 78. On peux être amené à ce croisé dans les transports car on a le même RER, mais comme c'est dans le sens inverse c'est très rare, et comme je ne travaille plus sur la ligne de métro qu'il prend (car c'est la qu'on s'est connu :)) je ne risque pas de le croiser, par contre j'ai une amie qui parfois le croise lol mais je préfère qu'il ne parle pas de moi, car c'est quelque chose que mon ex me reprochait beaucoup de trop parler, alors si elle se mélait un peu trop de chose qui ne l'a concerne pas ça ne pourrait que le faire fuir davantage, ce que je ne veux pas.
Et bien je vois qu'on doit habiter tout près ! J'habite aussi dans le 78 (enfin lorsque j'étais chez mon copain), mais la je cherche un appart' dans le 92 :)
Ca doit être super flippant de savoir que tu peux le croiser aha :)

Non il ne ressent pas d'indifférence c'est sur et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne "l'amour et la haine", c'est pour ça que la colère qu'il éprouve ne me fait pas peur, au contraire, tant qu'elle est là c'est que l'amour est présent !
Ah donc tu ne l'as plus sur facebook ? Comment fais-tu pour voir ses photos ? Elles sont "public" ?
N'écoute pas tes amis, même celles qui te disent qu'il va revenir, de toute façon je pense que seul toi peut faire en sorte que les choses s'arrangent, cette histoire ne regarde que vous, et puis souvent, les personnes qui te connaissent n'ont pas forcément un avis très objectif ;)

Personnellement je ne sais, j'aimerai aussi que le premier contact vienne de lui, mais le téléphone j'ai peur que ce soit trop "intrusif", je me demande vraiment comment je vais le faire (si je dois le faire, et je n'espère pas !!)
Après, je pense pas que ce soit très grave que vous vous soyez pas "relancé" par rapport à un possible RDV, les choses se feront naturellement quand ça ira mieux, et de toute façon il n'a jamais vraiment dit "qu'il te quittait" du coup, ça ferait vraiment très bizarre qu'il n'y ai pas de véritable explication en face à face, ça a comme un gout d'inachevé...
Tu t'es fixé une date précise ou tu attends d'être vraiment prête pour le faire ?

Oui parfois on va mieux et cela de manière tout à fait inconsciente, et c'est la que l'on se rend compte que l'on change véritablement :)

Et bien, etant donné que je n'ai pas encore d'appart', j'héberge chez une amie pendant 15 jours (du 1er au 15 septembre), après je retourne chez ma famille puis je reviens le 30 septembre pour le début de mes cours. Donc je vais faire en sorte qu'il soit au courant que je suis sur Paris à ce moment là (petit statut facebook bien stratégique, même si je ne l'ai plus, je suis sur que son pote lui dira ^^)
Et puis je vais attendre au moins une bonne semaine dans tous les cas avant de "passer à l'action"
Et oui nous avons déjà convenue de tout pour ce RDV, nous allons dans un resto jap' ou nous allons très souvent, donc ça c'est fait :)

Et toi alors quand tu le reverras, comment imagines-tu ce rendez-vous ?
Salut,

Bon j'ai lu le 1er pavé après....j'ai parcouru le reste (parce qu'il y en a énormément à lire....^^)
Je tenais juste à donner un avis de mecs sur ton histoire.
Tu ressembles à mon ex, qui avait très peu confiance en elle et qui se laissait influencer facilement par sa famille (c'est une des causes de la rupture).
Probablement que ton ex s'est dit que si ta mère était contre la relation, il s'est mis à penser que cette relation n'avait pas d'avenir.
C'est sur que vos crises n'ont pas arrangés les choses derrière....

Tu as un souci : ta confiance en toi et ta jalousie. Ca posera problème dans toutes tes relations futures. Une fille hyper jalouse ne peut pas avoir une relation stable sur le long terme, c'est pas vivable ni pour le mec, ni pour la fille, ça bouffe le couple.
Et ce souci est causée apparemment....d'après ce que tu dis...par ta relation avec ta maman.
Il est possible d'avoir des relations toxiques avec ses parents, c'est encore plus dur de s'en défaire car c'est la famille....ta mère doit comprendre que tu es une adulte désormais.

Je pense qu'il te sera difficile de t'en sortir seul. Les pavés que tu écris prouvent que tu as besoin de parler énormément....il serait peut être intéressant pour toi d'aller voir un professionnel ? Pour te libérer de ces chaines qui t'empêchent d'être heureuse.
Non je ne l'ai plus dans mes contacts facebook, j'ai encore sa soeur, car j'aimerais rester en contact avec elle, bien qu'on ne se parle pas sur facebook car elle n'est pratiquement jamais connecté, mais je m'entendais bien avec elle. Du coup ça m'arrive d'aller sur la page de mon ex, et certaines de ces photos de profil sont "public", donc je peux voir les commentaires et les personnes qui aiment, sinon il y a certains de ces amies dont certaines infos ne sont pas caché que j'arrive à voir, si il était avec eux en soirée, ou pas puisqu'il y a un de ces potes qui n'arrête pas de l'identifier dans ces statuts de soirée ou de sortie. Sinon la dernière fois que j'ai pu vraiment voir ces photos c'est quand j'ai vu une amie à moi et qu'elle ma permis de regarder sa page profil, mais chose que je n'aurais pas du faire car ça m'a replongé encore plus même si il n'y avait rien d'alarmant mais bon ...

Et oui comme tu dis "un goût d'inachevé" c'est vraiment le terme car c'est ce que je ressens, on ne sais jamais vraiment vu pour parler de tout ça, et qu'il m'explique sa décision, je n'ai eu que des contacts par facebook (quand il était encore dans mes contacts) ou par téléphone et c'était toujours très court, car il n'était jamais disposé à en parlé, et il me fuyais, il ne voulais pas me voir, même pour qu'on s'explique, il y a eu des rendez-vous loupé, parce que soit j'avais trop d'égo et je refusais, du coup on arrivais pas à se concordé et la derniere fois que l'on devais se voir il m'a inventé une excuse et m'a eu seulement au téléphone, malgré ça, il voulait quand même me voir si je le voulais et vraiment parlé de tout ça avec lui un midi sur sa pause déjeuner, mais je ne pouvais pas et j'ai coupé net car j'avais beaucoup trop mal. C'est p'tet aussi pour ça que je me dis que peut être tout n'es pas complètement perdu, même si je vais devoir en baver et que je susi consciente que les choses ne se feront pas rapidement, mais c'est aussi pour ça que je veux faire ce travail, qu'il voit que j'ai appris de mes erreurs, que j'ai changé, et que j'lai écouté.

Je ne sais pas trop encore dans quel contexte le revoir, je n'y ai pas vraiment pensé, je veux pas non plus le faire peur en l'invitant chez moi, ou bien qu'il se sente coincé dans un café ou restau avec moi, j'veux pas lui faire peur et j'veux vraiment qu'il se sente bien, donc je pense qu'un rendez-vous sur Paris, serait plus simple dans un premier temps une petite heure, histoire de se voir et selon le déroulement du rendez-vous on verra bien lol, j'ai pas encore fixé de date, je préfère le faire quand je me sentirais vraiment prête, ma mère part la première semaine de septembre, et je pensais laisser passer quelques jours après son départ et le recontacter à ce moment là, c'est à dire plutôt vers mi-septembre. Je t'avouerais que comme toi le téléphone me freine un peu car j'ai peur qu'il ne décroche pas son tél et de n'avoir aucun retour, et j'ai peur d'envoyer un texto car j'ai peur d'avoir une non réponse, je sais pas trop, bien que le texto me paraît en fait mieux, car si il ne me répond pas, au moins je sais qu'il n'est pas prêt de son côté à me reparler, je sais pas je vais réfléchir à tout ça, je pense que je serais mieux sur le moment. Toi au moins c'est positif, vous avez déjà fixé le rendez-vous donc au final il n'y aura juste qu'à confirmer le jour, tu as déjà fais une grande part de travail, donc ça sera plus facile de prendre contact avec lui, en espérant que les vacances l'auront vraiment apaiser et que tout se passera au mieux pour toi. Mais je pense que tu es déjà dans un bon état d'esprit, alors il n'y a pas de raison que celà se passe mal, du moins c'est tout ce que je te souhaites :) !

Effectivement on es pas très loin l'une de l'autre :), en plus ma gare est assez bien deservis et je peux être sur Paris assez rapidement donc c'est bien, mais c'est vrai que c'est flippant de se dire que je peux le croiser à tout moment, quand je passe par auber, je regarde toujours si il ne serait pas sur le quai lol, surtout qu'au début ça m'arrivais de le croiser à auber, et le monde est tellement petit, qu'on ne sait jamais.

Pour mes copines, non j'essaye de faire la part des choses entre ce qu'elle me dise et me conseille, en fait j'ai beaucoup trop écouter leurs conseils et leurs jugement, ainsi que celui de ma mère et au final j'en ai perdu mon propre jugement, et c'est ça surtout qui a gaché ma relation, et qui m'a pousser à faire des crises de plus en plus, car j'avais le cerveau complètement retourné et je me posais pleins de questions par rapport à lui et notre relation, alors que si je m'étais vraiment fier à mon avis et que je lui avais fais plus confiance, on en serait pas là aujourd'hui. Qd il a imposer son temps, sur facebook au départ, je m'étais beaucoup de statut du genre "its the end" ou "besoin d'évasion" pour le provoquer en quelques sorte, qu'il voit que je n'étais pas bien, et il n'aimait pas ça, surtout quand mes copines likais ou commentais en me disant par exemple que "c'est pas la fin mais le début de quelque chose de mieux" il n'a pas apprécié, et m'avait envoyé un message direct ironique en me disant, "ta mère et tes copines sont contente, c'est le top hein", pour moi ce sont des interdits avec le recul je me rencontre que c'était gamin de ma part d'avoir fait ça, et en plus que plus il voyait ça, plus ça le faisais s'éloigner, sans compter que je faisais encore quelques scène de jalousie par rapport à une de ces amie, enfin voilà mais ça me servira de leçon, on verra bien, mais comme tu dis il n'y a que moi qui peux savoir et faire en sorte d'arranger les choses, et c'est ce que je veux au plus profond de moi donc je vais mener ce combat, tout en continuant d'avancer :) !

Et toi du coup tu comptes le revoir à la fin pendant que tu seras chez ton amie du coup ou à la fin du mois de septembre à la reprise de tes cours ?

En tout cas ça me fais vachement de bien d'en parler, surtout à quelqu'un qui peux comprendre ce que je ressens, et qui traverse la même chose, c'est un booster supplémentaire, car c'est vrai que les avis de mes amies sont tous radicale, OUBLIE LE, oui je sais je dois penser à moi, mais bon c'est lui que j'aime et c'est lui que je veux et tant que je ne sentirais pas qu'il est vraiment temps de lâcher je ne lâcherais pas, même si oui il me fais souffrir, et qu'il a été lâche car il n'a pas eu le courage de vraiment m'affronter, mais c'est pas grave, car tout ça je peux le comprendre, même si il a aussi des torts car on es 2 dans une relation, mais la séparation c'est principalement moi qui l'es causé et je trouve même qu'il a été patient d'avoir pu me supporter tout ce temps, alors je me dois au moins ça, c'est mon combat. ;)
Salut Paul63,

Merci de ton avis sur ma situation, et oui effectivement tu as vu juste tout ce que tu me dis j'en suis entièrement consciente, j'ai vraiment un problème de confiance en moi et de jalousie du coup. Et effectivement, ça me bouffais moi car j'en faisais des crises d'angoisse, et je pétais les plombs assez facilement, et c'était très difficile à vivre pour mon ex, c'est pour ça que justement notre rupture a vraiment été une grosse claque pour moi et que je suis complètement déterminé à changer, car ce problème dure depuis beaucoup trop longtemps, et que je veux aller désormais mieux et vivre ma vie en étant épanouie, mais je sais que ça va me demander du temps, mais j'ai enfin cette motivation.

Effectivement, je pense que l'avis de ma mère a fait fuir aussi mon copain surtout qu'il est très famille et que c'est la première fois qu'il ne passe pas auprès d'un des parents, il n'a pas compris ce qui arrivait et ce qu'il se passait. Il m'a même dis "ta vie c'est pas avec ta mère que tu l'a feras ..." sur un ton très froid et j'ai vu dans ces yeux, qu'il y avait de la colère, de la rage et de la déception.

Je suis consciente de tout ça, et justement, je pense prendre rendez-vous avec un psy, je voulais le faire depuis un moment, mais je n'osais pas mais je pense que ça ne peux me faire que du bien. Demain j'ai rendez-vous avec une coach de ce site, je verrais bien ce qu'elle en penseras, mais j'aimerais vraiment faire un travail sur moi et changer du tout au tout, surtout que d'après mon entourage qui en es très conscient, je n'ai pas de raison à manquer autant de confiance en moi, car j'ai accompli des choses bien plus que eux ne l'on fais, donc j'espère que ça ne m'apportera que du bien.

Et toi si ce n'est pas indiscret, est-ce toi qui a causer la rupture ou bien elle ? et est-ce qu'il y a eu changement de sa part par la suite ?
Hey ^^ !

Je peux te proposer de lire mon pavé à moi si tu veux, je te donne le lien quand tu voudras ^^
Le coach et le psy me paraissent deux excellentes idées ^^ après, si tu es une fille habituellement dynamique et motivée, y a pas de raison que tu ne t'améliores pas :-) d'autres sont passés par là avant toi et s'en sont sortis, donc pourquoi pas toi ? ;-)

J'étais avec mon ex il y a 3 ans, pendant un an.
Elle est partie il y a 2 ans et n'ai plus de nouvelles depuis un an, je ne sais absolument plus rien de sa vie.
Tu as parlé de "combat" ou "d'affrontement"....je pense que ton ex, ce qui veut, c'est juste une fille en pleine forme et avec qu'il puisse être aimer, t'aimer et être heureux.
Y a pas de combat en amour.
T'as juste à faire des efforts pour ne pas recommencer les erreurs du passé, et aussi te rendre compte que ton ex n'est pas parfait, savoir remettre en cause ses comportements en sachant communiquer avec lui.

Tu peux peut être commencer aussi à t'intéresser à des bouquins sur la communication dans le couple, sur la confiance en soi (il y a le bouquin "imparfait, libre et heureux" qui est très bien pour ça) pour retrouver de l'assurance dans tes opinions et tes avis sur ce que tu vies (ça te permettra d'avoir une boussole face aux avis de tes amies ou de ta famille)
En plus, lire un bouquin avant de dormir c'est très bon pour le sommeil....^^
Oui j'aimerais bien lire ton pavé également lol, comme tu as pris le temps de lire le mien alors ça m'intéresserais de lire ton histoire. Dsl que tu n'es plus de ces nouvelles actuellement, comment te sens tu depuis ?

Pour le bouquin, ça m'intéresse aussi, on peux le trouver à la Fnac ? je te dirais ce que j'en pense ;) ! ça deviendra mon livre de chevet.

Pour le combat, je parlais surtout avec moi même en fait car je sais que ça ne va pas être facile mais je suis vraiment prête à le faire, comme tu dis d'autre sont déjà par là alors pourquoi je n'y arriverais pas moi aussi. Je suis assez forte mentalement, et habituellement, je suis quelqu'un de très souriante, qui aime rire, et profiter de la vie ce que je n'ai plus fais depuis un long moment, donc j'espère que me retrouver et réussir ce travail sur moi même avant tout pour moi et ensuite peut être espérer retrouver mon ex s'il l'accepte.
Voici les deux liens, tu peux lire la 1ère page de chacun d'entre eux ça suffira.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... 23901.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 25255.html

Oui tu trouves le bouquin facilement à la fnac bien sur, ou sur le net :)
Oui je comprends ce que tu veux dire dans le combat du coup. Mais dis toi aussi, en même temps, qu'il y a des garçons qui aimeront ton côté "noir".
Ce côté noir est à améliorer, mais ça fait partie de ton charme, de ta personnalité, de toi même.
Etre trop exigeant avec soi même, c'est pas bon pour l'estime de soi....
Bref c'est un long débat ^^

Y a pas de quoi être désolé pour mon ex. C'est quelqu'un qui fera souffrir encore beaucoup d'autres personnes dans le futur. La rupture a été très difficile, mais je ne la regrette pas.
Merci Paul63 de m'avoir mis les liens de ton histoire. J'ai lu jusqu'au bout, les premières pages, je ne suis as aller trop loin car il y avait vraiment beaucoup de réponse et ça m'a beaucoup touché. Surtout le fait que tu sois resté plusieurs mois à essayer de l'a reconquérir, tu as vraiment eu de la patience, surtout qu'elle n'était pas très facile avec toi et que je l'a trouvais assez dure dans ces propos. En tout cas c'est bien de voir que maintenant tu porte un autre regard sur tout ça et que tu as repris ta vie en main, c'est pas évident mais tu l'as fais donc tant mieux tout ça es derrière toi à présent.

Pour le côté "noir", c'est pas quelque chose qui me donne du charme je trouve, ça a un certains charme chez certaines personnes mais pas sur d'autre, et mon ex est quelqu'un qui aime profiter de la vie au jour le jour, qui aime voir les gens positif, de bonne humeur, et qui l'attire vers le haut et non vers le bas, je sais que ce côté non souriant, triste, voir parfois sans émotions, l'agaçais beaucoup, d'ailleurs moi aussi je n'aime pas me voir comme ça. Donc je sais ce que j'ai à changé du moins si je veux le reconquérir, ça ne sera surement pas facile mais pas impossible. Par contre je ne pense pas que je resterais aussi longtemps comme toi tu l'as fais, je l'aime vraiment, mais si je vois que c'est sans espoir, alors je le laisserais vraiment partir et j'accepterais qu'il refasse sa vie sans moi et qu'il soit enfin bien, même si ça ne sera pas avec moi. Dans tous les cas j'aurais quand même gagné quelque chose, ma confiance en moi et c'est ce qu'il y a de plus important :)
Il faudrait peut être commencer à te poser...des questions qui t'aideraient vraiment, comme par exemple, est ce que ce mec te correspond vraiment ?
Aurais tu envie de passer ta vie avec quelqu'un qui rejette une part de ce que tu es ?
Il est facile d'aimer les qualités de quelqu'un...mais c'est quand on a trouvé la personne qui nous accepte totalement, et même dans nos pires moments, que l'on peut dire que c'est de l'amour (enfin à mon avis...)

Mon ex m'aimait, elle m'a quitté en m'aimant, c'est pour ça que j'ai insisté, je l'avais senti.
Elle se trouvait pas digne d'être aimer, ni par moi, ni par aucun autre. Elle est très jolie mais ne s'est pourtant trouvé personne après la rupture (peut être aujourd'hui que si).
C'est elle qui avait des soucis, aucun amour n'aurait pu la guérir de ses démons, hormis elle même.
C'est aussi pour ses raisons là que je n'ai pas de regrets, je ne pouvais rien faire de plus ou de mieux.
C'est une bonne chose je pense de l'avoir supprimé de facebook ! J'ai aussi encore sa soeur de qui je suis proche dans mes contacts, de toute façon je ne pense pas que supprimer toute sa famille soit utile, ils n'y sont pour rien dans tous ça...
Heureusement pour moi, c'est un garçon très casanier, il ne sort que très rarement, il préfère rester avec sa bande de pote à jouer aux jeux vidéos comme des gamins, donc pas de photos de soirées alcoolisés avec pleins de nanas autour dieu merci :)
Je lui ai d'ailleurs demandé au téléphone (lors de mon craquage) si il y avait une autre fille derrière tout ça, il a eu un gros fou rire (qui ne m'a moi pas fait rire :)) et il m'a dit "Tu me connais suffisamment pour savoir que non, je ne me pose même pas la question, d'ailleurs je ne me pose pas la question pour toi non plus, je sais que tu n'as personne d'autre"
Le "tient" il est plutôt du genre dragueur ou fidèle ? Tu te poses des questions quant à une "autre" ?

Peut-être que de ton côté, ce qu'il fait est purement stratégique, après il ne faut pas non plus tout interpréter mais bon, tu ne le laisses pas du tout indifférent ça c'est une certitude, alors son comportement et ses agissements seront forcément influencé par ses sentiments...

Oui forcément pour l'instant il ne veut plus communiquer avec toi, sûrement car il ne veut pas empirer les choses, il doit avoir peur d'une réaction trop brutal de ta part. Le fait de te fuir montre bien qu'il veut aussi arranger les choses, STOP c'est allé trop loin, maintenant on se calme :D

Tu as raison pour le rdv, il faut que tu penses à quelque chose qui lui plairait à lui qui ne l’oppresse pas ! C'est fou comme le lieu du rendez-vous peut absolument tout changer :)
Aha c'est sur qu'en ce qui me concerne c'est déjà pratique, mais ce n'est même pas le fait de le voir qui me stress pour le moment, c'est surtout la reprise de contact... Et pour te répondre, je ne sais pas exactement, j'espère le voir durant ses 15 premiers jours de septembre, mais si je vois qu'il ne m'appelle et que par conséquent il n'est pas encore prêt, j'attendrais fin septembre quand j'aurais repris mes cours, ce qui me perturbe, c'est que mes meubles sont chez lui, et j'aurais mon appart' forcément avant le 30 septembre, et je n'ai pas envie que le premier contact se fasse parce que j'aurais besoin de faire mon déménagement... Donc il a intérêt à bouger son cul et me rappeler le coco :D

Pour tes amis et ta mère, ne te laisse pas influencé par eux, c'est quelque chose qu'il n'aime visiblement pas, ils peuvent être un soutien pour toi, mais il faut que tu lui montres que tu es une fille sûre d'elle qui sait ce qu'elle veut dans sa vie :)
Ton copain s'entendait bien avec tes amis ? Vous aviez des potes en commun ou plutôt chacun de votre côté ?

Oui tout prêt je pense :) Je suis sur le RER A donc bien desservie c'est sur :)
Aha comme je te comprend ! L'amie chez qui j’héberge habite prêt de chez lui et je sais que quand je vais venir je vais passer par chez lui et par SA gare, et ça va me faire trooop bizarre je pense... Je vais me dire "je ne suis plus à ma place ici alors qu'avant c'était comme ma deuxième famille..."
Heureusement il ne prend pas le train très souvent donc je n'aurais vraiment pas de chances si je le croisais, et si c'était le cas, je crois que je me cacherai derrière un siège :)

Oui c'est sur ça fait vraiment du bien de parler ici ! Dès que je ne me sens pas bien, hop je viens et ça va déjà mieux :)
Je pense que de toute façon en ce moment, on ne peut parler qu'avec des gens qui nous comprenne, même si j'en parle avec des amis, je vois de la compassion dans leur regard mais rien de plus du genre "oh elle a vraiment pas de chance !" et ça m'énerve :)
J'évite aussi de voir mes amis "en couple", ça me fou la grosse boule au ventre de voir des gens s'embrasser et se faire des câlins... Ça c'est encore quelque chose avec lequel j'ai du mal.

Que fais-tu en ce moment pour te changer les idées ? Tu es en vacances ?
Paul63 : Oui tkt, je me suis déjà posé tout un tas de question à savoir, si c'était vraiment quelqu'un qui me correspondait, si c'était avec lui que j'avais envie d'avancer, et si c'était vraiment de l'amour que je ressent pour lui et non la peur de me retrouver toute seule. Mais, pour moi oui si je suis ici et si j'ai l'envie de le reconquérir c'est bien parce que je l'aime et que c'est une personne qui me correspond. Contrairement à ce que tu pense, il n'a jamais vraiment rejeter mes mauvais côté, c'est plutôt moi qui est fait en sorte qu'il soit soulé, de le pousser à bout, et qu'il me laisse tomber, et je pense que cette décision, il ne l'a pas prise sur un coup de tête, il y a murement réfléchis, car il était vraiment à bout, et qu'il voyait que tout ce qu'il pouvait faire pour que celà change, rien ne se passait, donc comme toi, il ne pouvait rien faire de mieux. Il a toujours cru en notre histoire même moi quand je n'y croyais pas, il m'a supporté dans mes mauvaises passes et même quand j'ai été très dure avec moi il est toujours revenue, quand j'y repense, j'ai honte de la façon dont je l'ai traité, j'ai vraiment été dure avec lui et je lui ai fais la misère tout ça à cause de mon manque de confiance en moi et de ma jalousie mal placé. C'est pour ça que le fait qu'il m'es quitté a été vraiment un électrochoc pour moi, et l'envie d'un changement, car ça dure depuis trop longtemps. Après les mauvais jugement que j'avais de lui, par rapport à ce que me disait ma mère ou certaine de mes copines ont fait aussi qu'il ne sentait plus bien, il ne sentait pas aimé dans mon entourage, même si j'avais beau essayé de le rassurer. Quand il a voulu prendre du recul, ce n'était pas vraiment claire encore dans sa tête et malgré ça, il continuait à me donner des nouvelles, il m'a dit qu'il avait encore des sentiments pour moi mais que tout ça l'avais fatigué et lui ont mis un gros coup, donc je pense qu'il était vraiment épuisé de tout ça, il a toujours voulu me rendre heureuse, et être heureux avec moi et finalement, c'est le contraire qui s'est produit alors je comprends sa décision.
C-Louise : Moi par contre mon ex n'est pas du tout casanier, il aime sortir de temps en temps, et parfois rester un peu chez lui, ce n'est pas quelqu'un qui aime les boîtes par exemple, mais il aime aussi passer du temps avec ces amies, je ne dirais pas que c'est un dragueur mais il a la tchatche, il aime rencontrer de nouvelles personnes que ce soit garçon ou fille, surtout qu'il ne viens pas de paris à la base, et que ça fais 1 2 ans bientôt qu'il est sur paris, donc il ne connaissait pas grand monde, et quand il était du nord il avait l'habitude de tout le temps sortir, d'avoir son groupe de pote et ça lui a manqué aussi, du coup il s'est réadapté petit à petit, c'est formé son petit groupe d'amis et sortait de temps en temps avec eux, on avait chacun notre groupe d'amis, il connaissait les miens et s'entendait bien avec certains mais pas tous, mais clairement il se sentait pas très à l'aise avec mon groupe d'amis ça se voyais, quand à moi, je n'ai vu que 2 3 fois sa meilleure amie (dont j'étais jalouse d'ailleurs) car il sont très proche, et on une relation très fusionnelle, je soupconnais qu'elle avait p'tet des sentiments pour lui, mais de son côté rien pour lui, et du coup ça a causer beaucoup d'embrouille entre nous, car je n'arrivais pas à lui faire confiance sur ça, et ce qui m'énervait c'est qu'elle lui présentait souvent des potes à elle fille, en sachant qu'il avait une copine, je trouvais que c'était un peu un manque de respect envers moi, même si pour mon ex ce n'était que des copines, mais je n'aimais pas ça, mais je gardais tout pour moi et souffrais en silence. Il m'a présenter toute sa famille, avec qui je m'entendais bien, j'ai vu quelques potes à lui de sa région du nord, mais ces potes de paris, je ne faisais rien avec eux, et ça aussi c'est quelque chose qui me bloquais car j'avais l'impression qu'il avait honte de moi, je trouvais ça suspect, au départ je disais rien, puis après j'ai finis par craquer, et nos disputes était souvent par rapport à ça, car j'arrivais pas à l'accepter, et en parlant autour de moi mes copines me disait que c'était bizarre, qu'il avait p'tet quelque chose à cacher, et alors là c'était vraiment de la parano, je devenais hystérique pour tout et rien, je me faisais beaucoup de film, j'étais angoissé, et pas rassuré, je n'en parlais pas vraiment du moins pas calmement, on s'engueulais toujours et ça partait dans l'extrème et je sais qu'il ne l'a pas apprécié car pour lui il n'avait rien à se reprocher. Il m'avait même dis un jour qu'on dirait que j'étais jalouse de sa bande d'amis, et qu'ils sortent avec eux car moi je n'ai pas ça, c'était pas forcément faux, car moi depuis mon retour de Montréal, les rapports avec mes amies ont beaucoup changé, des personnes avec qui j'étais très proche se sont éloignées, on avait plus trop de point commun, je me faisais limite chié dans les soirées, et en plus comme j'ai quelques copines par ci par là, je les vois pas tous en même temps c'est assez compliqué.

J'ai soupconné qu'il ai pu rencontré une fille, je lui ai posé la question et il m'a dis non, si c'était par rapport à une fille, je n'aurais pas agis de cette manière, je me serais pas poser les mêmes questions, il était calme il n'a pas réagis encore plus agressivement, donc je pense qu'il me l'aurais dis, dans ces relations sérieuse il a toujours été fidèle, il a eu une période de célibat, ou il était un peu batard, mais quand c'est devenu plus sérieux, généralement il essayait de se comporter bien, tout dépend si il tenait vraimetn à la personne ou pas, en tout cas pour ma part, j'ai pas vu de changement particulier, car au contraire, il avait toujours cette envie de me voir souvent et souffrait même que l'on ne se voit plus assez depuis l'arrivée de ma mère, il s'est senti délaissé, et j'pense qu'il a trouvé du réconfort, avec ses amies et sa nouvelles bande d'amies (il vit en coloc, et sort régulièrement maintenant avec les potes de ces colocs), dans le lot il y a une très belle fille, encore après notre "break", je lui faisais des crises par rapport à elle, car j'avais peur de le perdre, il me disait que c'était juste une pote qu'elle était cool, et c'est tout, certe elle est belle mais il ne se voyait pas avec elle, surtout par rapport à la différence de taille car elle est plus grande que lui, mais j'étais pas très rassuré, car dès qu'il mettait une photo, elle likais tout, elle commentait tout, donc je sais pas, encore aujourd'hui, je ne sais pas vraiment ce qu'il en es je me pose des questions mais comme j'ai pas vraiment de preuve, je ne peux pas avancer des choses qui sont peut être fausse ou vrai. En tout cas c'est pas avec elle qu'il est parti en vacances donc ça va loool.

Moi j'appréhende le rendez-vous et le contact aussi, j'aimerais bien que ce soit lui qui le fasse, mais je ne pense pas que j'aurais un premier contact de sa part, donc ça me fais un peu flippé, j'ai peur aussi qu'il m'es vraiment oublié, je sais pas si ça va bien se passé, si il aura toujours de la rage contre moi, ou bien si il sera plus ouvert, je veux que les choses se fasse naturellement, mais si il reste toujours fermé, je ne sais pas, et je ne pense pas qu'il soit si bien entouré par des personnes qui lui donnerait des bons conseils, ou du moins le conseillerais de se remettre avec moi, je pense plutôt le contraire, vu que je ne l'ai ai jamais vu, et que sans les voir, je ne les portais pas dans mon coeur, donc j'en doute fort, mais bon on verra.

Tkt pas pour ton rendez-vous je pense que tout se passeras bien, il faut que tu y ailles sereinement, même s'il ne prend pas l'initiative de t'appeler en premier, mais au moins pour le premier contact tu as déjà un sujet, alors que moi pour le moment je n'ai rien lol donc plus compliqué. Et tu as raison, si tu ne le sens pas prêt debut septembre attend la fin du mois et réessaye à ce moment là, en espérant que ce soit bon. Mais bon ton copain a l'air très ouvert, donc il n'y a pas de raison, que ça ne se fasse pas.

Pour me changer les idées en ce moment, bah je n'ai pas de vacances, je suis au boulot, donc au moins ça me fais une occupation dans la journée, après les week end j'essaye de sortir un peu, boire un verre, restau, et je saisi les occasions mais bon y'en a pas tellement. Je suis aussi sur le RER A donc ça va très rapide pour être sur Paris lol.
Oui, je vois c'est quelqu'un de sociable et qui aime plaire... Tu as toujours été de nature jalouse ou bien c'est depuis que tu es avec lui que cela à commencé ?
Enfin si il a toujours été comme ça, c'est juste qu'il ne change pas ses habitudes et c'est normal !
Lorsqu'il va en boite tu l'accompagnes systématiquement ou il y va seul ?
Donc bon il faut vraiment que tu prennes sur toi pour la jalousie, j'ai beaucoup d'amie à moi qui se sont faite larguer à cause de ça, c'est vrai que pour l'autre c'est vraiment oppressant je pense. Personnellement je ne suis pas du tout jalouse (disons que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de l'être non plus), donc je n'arrive pas vraiment à me mettre à ta place mais je comprend que ça ne doit pas être facile de le voir aussi proche d'une autre fille... Il faut que tu apprennes à lui faire confiance (et c'est dur, je connais tellement de garçons (et de filles!) qui font bonne figure devant leur moitié alors que tout le monde sait ce qu'ils font derrière!). Il te soupçonne lui sur ce genre de choses ou il te fait entièrement confiance ?

Si il est influençable c'est vraiment embêtant c'est sur... M'enfin si c'est un grand garçon il doit quand même réussir à prendre ses décisions tout seul, sinon c'est quand même un peu immature !

C'est cette incertitude qui me pèse personnellement, j'ai toujours eu horreur d'être dans le doute, je préfère est fixé, tout de suite. Mais bon il faut vraiment que l'on essai de tenir au maximum le SR. C'est assez amusant, ça fait 3 semaines qu'il m'a quitté, et je voyais le mois de septembre comme si lointain, et maintenant on y est presque, le temps est passé quand même très vite je trouve, au début je ne faisais rien de mes journées, je tenais même un calendrier ou je cochais tous les jours qui passaient (oui je suis ridicule aha), j'avais même passé toute une journée à boire, je me suis sentie vraiment pathétique, là ça a vraiment changé, et heureusement !

C'est normal d'appréhender le RDV, mais essaye de ne pas y penser pour l'instant (oui, c'est pas évident c'est sur), il faudra que ce soit spontané et naturel :)

Oui j'imagine que le travail ça doit vraiment occuper l'esprit, c'est lorsqu'on rentre et que l'on se retrouve seule que c'est le plus dur ! Mais bon, vu qu'on est pas très loin, si tu veux aller te prendre un verre quand je serai de retour sur Paris, il n'y a pas de soucis :)
Non ce n'est pas la première fois que je suis jalouse, en fait je l'ai toujours été dans mes précédentes relation surtout la dernière avant lui. Ca viens surtout d'un manque de confiance en moi, je me sens toujours dévalorisé par rapport aux autres et parfois je n'ai pas l'impression d'être assez bien au yeux de la personne, même si on me dis souvent le contraire. C'est pour ça que souvent on me dis que je suis une personne bien, et qu'il faut que j'en prenne vraiment conscience, souvent on m'a dit que j'avais toutes les qualités pour rendre quelqu'un heureux, mais le fait de ne pas m'accepter tel que je suis nuit à ces relations. Je pense d'ailleurs que c'est un peu en partie de ça que mon ancien ex m'a quitté, même si il était quand même plus jeune que moi et qu'il avait encore besoin de profiter mais je pense qu'il n'avait pas la tête assez sur les épaules pour supporter tout ça et de me voir malheureuse tout le temps. Chaque critique, je l'a prend mal, alors que parfois ce sont juste des critiques constructive, ou bien juste pour me prévenir de faire attention, etc, donc rien de méchant, mais chez moi ça se transforme en quelque chose de mauvais et je me dis merde si il me dit ça c'est que je suis pas assez bien ça y es il ne ressens rien, je vois le mal tout de suite, alors que je ne devrais pas ... Quand j'ai connu mon ex, je savais déjà qu'il avait un entourage plus féminin que masculin, j'pensais que j'aurais pu l'accepter, mais au bout d'un moment ça m'a fais péter un cable, surtout qu'il était resté en contact avec certaine ex, et que 2 d'entre elle se génait pas pour mettre des photos quand ils étaient ensemble, ou mettre des commentaires assez ambigue, bien que lui ne rentrait pas dans le jeu, il ne m'a jamais manqué de respect car pour lui tout était claire de son côté, mais c'est lui qui prenait tout. Mon ex ne va pas en boîte, il n'aime pas ça donc de ce côté là j'ai pas de soucis à me faire, on lui a déjà proposer, mais généralement, il n'y allais pas ou m'en parlais toujours avant, il préférait les pubs avec ces amies pour s'amuser, boire et danser, mais généralement, il me parlait de toute ces soirées, parfois même je recevais des messages pendant ces soirées car mon ex et moi on s'envoyais des messages tous les jours. De son côté avec moi, il était jaloux aussi mais sa jalousie n'était pas aussi excessive que moi, dès qu'il voyait qu'un garçon me tournait trop autour sur facebook par exemple il n'aimait pas ça non plus, de mon côté je suis déjà allé en boite avec mes copines célibataires il n'aimait pas ça non plus, mais ne me l'a jamais interdit mais me faisait bien comprendre qu'il retenait et que si jamais lui il devait y aller il irait lol, il arrivait à mieux contrôler sa jalousie car il m'a dit que par le passé il a eu des soucis de jalousie et que c'était invivable, et il ne voulait pas retomber dans ça, donc il me faisait plus confiance que moi, mais bon moi faut dire que je ne suis pas du tout entourée de garçon, je n'ai pas un seule pote garçon et mes rapports avec les garçons s'arrête juste au travail, donc il avait pas vraiment de quoi à me faire de scène. Après oui il aime plaire, oui il est très sociable il aime faire des nouvelles rencontres il est très ouvert, mais c'est sa personnalité qui est comme ça il l'a toujours été et bien sur qu'il ne va pas changé mais avec moi il a toujours fait en sorte de bien se comporter, et comme pour lui c'est normal, c'est pour ça que pour lui il ne faisait rien de mal et qu'il trouvais mes crises beaucoup trop excessive et injustifié, un jour il a pété un cable et il m'a dit "Mais putain, je ne fais rien et je m'en prend plein la gueule, il faut vraiment que je fasse quelque chose de mal pour que là tu ne dise plus rien et te donne raison ..." avec moi de toute façon il ne pouvait jamais avoir raison quoi qu'il dise alors ...

Et la premire fois que je l'ai eu au téléphone, quand il a exigé du temps, il m'a limite gueuler au téléphone, et j'ai encore ces phrases et ces mots qui raisonnent et il me dit "dis moi sincèrement, je ne suis pas la personne avec qui tu te vois, je suis pas celle que tu recherches ... " " tu as une mauvaise image de moi, tu ne m'accepte pas comme je suis ..." j'ai senti à ce moment là que du coup, il était blessé par ça, il avait la rage pour tout ça et qu'il ne voulait pas changer pour une personne qui ne l'accepte pas lui comme il es, il ne va pas jouer un role et il a raison, le but d'une relation c'est d'être soi même et d'être encore mieux, ce que je ne faisais pas. Ca me fais du mal d'écrire tout ça, car je suis en train de repenser à toute cette conversation et j'ai l'impression d'avoir été un monstre sans coeur, je n'ai pas pour habitude de faire souffrir les gens, et pourtant c'est ce que je ressens je lui ai fais beaucoup de mal. Que je lui reproche des choses c'est un fait, et ma manière de m'être comporter avec lui n'était pas la bonne j'aurais du plus communiquer avec lui calmement plutôt que de m'emporter comme ça ... En fait le SR, me fait mal car il n'est plus là, car j'ai gâché notre relation, et ça je n'arrive pas à me le pardonner, j'essaye d'aller mieux et d'avancer, ça va j'y arrive petit à petit, mais je ne pourrais pas me pardonner ça surtout si il ne me le pardonne pas ... Franchement j'peux comprendre qu'il en ai eu besoin de souffler et qu'il est besoin de prendre l'air, et même si il allait voir ailleurs ou qu'il fréquente cette fille, je le comprendrais aussi tout à fait car je pense qu'il en as bien baver et qu'il a besoin de se retrouver et d'une personne qui l'aime et qui lui donen toute les attentions que j'ai pas su lui donner. Je sais meme pas si je serais prête en septembre, comme tu dis ça avance vite, finalement au SR on commence à s'y habituer, c'est presque devenue normal, le temps passe à une vitesse, et ça arrive tellement vite que je me demande si je serais fin prête pour tout ça.

Comme tu peux le voir j'ai énormément de travail à faire sur moi même ...

Oui ça serait une bonne idée d'essayer de se voir, j'espère que ça sera de bonne nouvelle que tu m'apporteras si on se voit ;) !
Bon au moins tu sais sur quoi travailler et ce qui le dérange dans votre relation, c'est une bonne chose. Je pense vraiment qu'il faut que tu insistes la dessus, tout en gardant toujours une petite part de jalousie, mais rien d'excessif !
Après pour la confiance en soi je sais à quel point c'est compliqué et d'autant plus dans ce genre de moments. Mais justement, penser à soi en ce moment nous permettra de rebooster notre égo, lors du rendez-vous j'aimerai vraiment lui montrer je ne suis pas la faiblarde qu'il a eu au téléphone 1 mois avant et qui pleurait comme une dépressive, de toute façon nous voir comme ça leur fait plus peur qu'autre chose.
Je suis exactement comme toi en ce qui concerne les critiques, je prend tout mal, j'ai l'impression d'être jugé et au lieu de m'améliorer je me renferme encore davantage... C'est une des conséquences du manque de confiance en soi et c'est pour ça que je n'ai jamais essayer de m'améliorer.

Vu ce que tu me dis par rapport à ton copain, on dirait bien que c'est un mec qui a l'air vraiment sincère avec toi, après, je ne le connais pas mais bon, si il ne t'a jamais trompé et n'est jamais allé voir ailleurs je pense que tu peux lui faire confiance même si apparemment comme tu le disais c'est un beau garçon qui doit avoir du succès et qui aime plaire. Je suis un peu pareil, je n'aime pas passer inaperçu, on est toujours très flatté quand quelqu'un nous regarde, mais il faut savoir faire la part des choses !

Ahh j'avais le même soucis avec mon copain sur le "qui a raison, qui a tort", on voulait toujours avoir le dernier mot (surtout lui par contre), me prouver tout le temps par A + B que c'est lui qui disait juste, alors qu'au final, dans quel but ? Chacun possède sa propre vérité... Laisse le avoir raison si il y tient aha. Je sais que ce n'est pas forcément une solution, mais bon, il faut essayer de communiquer posément (ce qui n'est pas mon cas, donc il faut aussi que je prenne ses conseils pour moi), on a toujours eu moi et mon copain tendance à hausser le ton très rapidement, presque naturellement, il m'a dit que ce manque de communication que nous avions pourtant avant était l'une des principales raisons de son départ...

Evidemment que nous avons un travail à faire sur nous-même et que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais bon j'aurais vraiment beaucoup de mal à faire tout se travaille pour au final qu'on essaye même pas de se donner une dernière chance, j'aurais l'impression que ça n'aura servi à rien du tout (alors que si, même pour mes futurs relations ça me servira, mais pour l'instant il n'y a que pour eux que l'on veut faire tout ça :))

Oui moi aussi j'espère que j'aurais de bonnes nouvelles ! J'essai de rester optimiste, mais plus le temps passe plus je baisse les bras, j'ai l'impression que c'est voué à l’échec :roll:

Je suis encore retourner sur son facebook, je le vois "rire virtuellement" avec sa meilleure amie en discussion instantanée et ça me fait mal, j'ai l'impression qu'il s'en fou, moi qui allait plutôt bien hier, j'ai de nouveau cette boule au ventre, ça me soule aha :)
Oui comme tu dis je sais sur quoi je dois travailler et c'est essentiellement mon manque de confiance en moi que je dois travailler, apprendre à canaliser ma jalousie, et aussi faire des efforts sur la communication. Car tous les problèmes que l'on rencontrait au final l'abcès ne se crevait jamais car on avait beaucoup de mal à communiquer, je ne savais pas l'écouter, et pour moi je ne l'entendais pas, j'étais braqué et restait sur ma position, pour moi le problème ce n'était pas moi mais lui, alors que non, je ne dis pas que c'était entièrement moi mais j'emplifiais beaucoup les choses en fait au lieu de prendre le temps de vraiment me poser, et qu'on règle le problème en douceur.

Hier j'ai eu rendez-vous avec une psy et coach de ce site, et ça m'a fais du bien d'en parler, elle a noté chez moi exactement les mêmes problèmes que je t'ai dis, mais elle pense que tout n'est pas complètement perdu dans ma situation dans le sens ou c'est à moi de faire en sorte que les choses aillent mieux, que j'avais désormais toute les clés en main pour que ça aille mieux, que ce qu'il veux c'est voir un réel changement pour pouvoir repartir sur de bonne base solide, et donc il est essentiel que je fasse ce travail sur moi, car sinon les problèmes resteront toujours telle qu'elle, pour mes nerfs elle m'a conseillé de faire du sport, ce qui n'est pas une mauvaise idée, sauf que pour l'instant je ne peux pas vraiment mais j'espère en faire à la rentrée, et elle m'a dis de ne pas chercher à le joindre, de lui laisser son espace, que c'était normal qu'il s'amuse et qu'il rigole avec ces copains car ces derniers temps, il n'a plus ressenti ça depuis un moment, et le fait que ces amies soient là pour lui l'aide à avancer aussi de son côté, et à ne pas penser à tout ça, mais c'est une bonne chose car il n'a pas envie de ressasser tout ça pour être encore mal. Cette période justement il doit lui aussi faire un peu sa vie de son côté, sortir, s'aérer l'esprit, se changer les idées. Alors tu sais, si tu vois ton ex "rire virtuellement" avec sa meilleure amie je ne pense pas que tu devrais t'en inquiété, je pense que justement il en a besoin pour pouvoir évacuer tout ça, c'est pas parce qu'on ne parle pas de la personne, ou qu'on ne dis pas aux autres qu'elle nous manque qu'on n'y pense pas, pour ma part, mon ex est quelqu'un qui a du mal à livrer ces sentiments, et il n'aime pas exposer sa vie, alors il ira pas se plaindre à ces potes que je lui manques et blabla etc, il fera un résumé de la situation au début mais c'est pas le genre à en parler s'en cesse, au contraire, il cherchera avec ces amies à s'aérer l'esprit et se changer les idées et non à parler de sujet qui le plonge, donc t'inquiète c'est normal, qu'il essaye juste de rigoler, de profiter un peu de ces amies, même si ça fais mal, je peux le comprendre. Hier soir encore je parlais avec un pote, qui l'a dans ces contacts et qui m'a dis en tout cas si ça peux te rassurer, je n'ai pas vu de choses suspecte ces derniers temps, il fait des barbeuc, ils sort avec ces amies, mais sur les photos y'a pas vraiment de nana autour, ou des trucs qui peuvent paraitre suscpect, donc je me dis que finalement, en ce moment il ne fait que s'amuser et ça ne sert à rien que je me prend la tête à savoir si il rencontre quelqu'un etc non, car sinon le travail ne se fera pas vraiment.

Après quoi qu'il en soit, le SR c'est avant tout, se travail que tu fais c'est surtout pour toi, et pour espérer le reconquérir mais avant tout pour toi, et même si la reconquête ne se fait pas, t'inquiète pas que ce travail n'aura pas servi à rien, car elle servira pour la prochaine relation, tu n'en seras que meilleure car tu auras appris de tes erreurs et après j'ai envie de dire tanpis pour ton ex qui n'a pas voulu en profiter, c'est lui qui s'en mordera les doigts mais toi tu auras avancer. C'est ce que je me dis, je veux reconquérir mon ex, mais je n'ai pas envie de me monter la tête en me disant ça va marcher il va revenir, il faut toujours aussi prévoir une chute, car il pourrait toujours resté autant fermé sur ces positions ne serait-ce que par égo, ou par ces expériences passés, et alors là malgré toi tout tes efforts tu ne pourras vraiment changer la donne, et c'est une eventualité qu'on ne peux pas effacer, donc c'est pour ça, que oui je me dis que je peux être capable qu'on reparte sur de bonne base, mais il faut que lui aussi en ai l'envie, que sa rage soit retomber, qu'il puisse croire de nouveau en moi et en nous. Pas facile lol

La psy m'a conseiller de faire mon SR jusqu'au 15 septembre et effectivement le contacter uen fois que ma mère sera partie, car déjà moi je serais dans un autre état d'esprit, et ça apaisera un peu les chose, elle m'a conseillé un SMS ouvert dans un premier temps pour la reprise de contact et eventuellement si le contact se passe bien je pourrais l'appeler, mais ne pas le faire tout de suite, donc je verrais bien j'appréhende un peu mais on verra ... ça arrive bientôt mine de rien le mois d'août est presque terminé.
Comment vas-tu aujourd'hui ?

Tu as bien fait d'en discuter avec un coach, mais visiblement tu avais déjà mis le doigt sur les choses essentielles que tu devais changer. Au moins tu as eu un autre avis objectif sur la situation !
Oui c'est sur qu'il faut aussi se dire qu'ils reviendront peut-être pas, mais cette idée me fait trop peur pour le moment, je ne sais pas ce que sera l'après si il ne revient pas sur sa décision car, je ne sais pas pour toi, mais moi je ne veux pas être son amie, ni son "sex friend" ni rien du tout, et il le sait je lui ai dit, et lui refuse l'idée que l'on ne garde pas contact. J'espère l'avoir fait réfléchir en lui disant ça...

Je pense que le psy a raison pour le SMS, car l'appel me semblait vraiment trop "brutal", au moins j'en ai la confirmation (même si il peut aussi se tromper aha) mais ça me rassure :)

Cette discussion à à l'air de t'avoir fait du bien en tout cas !
Aujourd'hui, ça va, je ne suis pas en grande forme, mais j'essaye de vivre ma vie au mieux même si il est toujours dans mes pensées. Moi non plus je ne veux pas que notre relation se transforme en amitié ou être sa "sex friend" ça me ferait beaucoup trop de mal car je l'aime vraiment, mais en tout cas je ne veux pas forcer les choses, je l'ai bien compris, pour moi si les choses doivent revenir elle se feront naturellement, peu importe la durée que cela prendra mais en tout cas il faut accepter la décision, se pardonner mutuellement pour envisager un après avec la même personne. Au plus profond de mon coeur j'aimerais qu'il accepte de me pardonner et de nous donner une chance de recommencer et repartir sur des bases solides, qu'il y ai de la communication entre nous, mais je ne veux pas non plus partir sur de faux espoirs et espérer un retour qui peut être ne sera pas le cas, je veux aussi avancer et vivre pleinement ma vie, c'est pour ça que ce SR quoi qu'il en soit m'aidera à avancer pour le futur. Je ne veux pas me dire ça y es j'ai changé il ne peux que revenir car ça se trouve ça ne sera pas le cas et la chute sera encore plus insurmontable alors je me prépare aussi à cet éventualité, je me dis que le temps fera en sorte de faire les choses, et je me dis aussi que si une personne t'ai vraiment destiné elle finira par revenir, ça pourra prendre des jours, des mois ou des années, mais si vraiment cette personne t'aime et es pour toi, alors elel reviendra, il faut aussi qu'il se fasse son expérience pour se rendre compte que finalement, il était bien avec toi, donc voilà, je parle un peu comme si tout était perdu lol, non je pense que la c'est vraiment la voie de la raison qui parle en fait, car mon coeur souffre beaucoup, et je ne veux pas qu'il souffre davantage. Quoi qu'il en soit je continue de faire mon SR tant bien que mal, je suis contente de n'a pas avoir craqué et de ne pas lui avoir envoyé de texto, je continue de rester forte, et je compte m'y tenir au moins jusqu'au 15 septembre et après je verrai bien si la reprise de contact se fait bien et naturellement.

Et toi comment te sens tu en ce moment ? As tu arrêter de craquer et d'aller vérifier son fb lol ?

Soit dit en passant, j'ai parlé avec sa soeur cette semaine, je n'ai pas osé lui demander des nouvelles de mon ex, ou poser des questions sur nous, on a parlé de tout et de rien surtout de vacances, on a parler pas longtemps et j'en ai profiter pour lui dire que mon travail me proposait un poste à Marseilles mais que j'étais encore en cours de réflexion. Elle me dis oui c'est normal c'est pas facile de tout quitter comme ça. Je ne sais pas si elle parlait de ma vie à Paris ou si elle fesait aussi référence à son frère mais je lui ai répondu que c'était pas le fait de tout quitter qui me faisait le plus peur, car je n'ai plus d'attache ici (BAM lol, je pensais surtout à son frère lol) mais c'est surtout que la ville m'attirait pas plus que ça, donc je refléchi et je vois un peu si il n'y a pas mieux. Elle m'a juste dis bah j'espère que tu trouveras quelque chose de bien en tout cas. et m'a dis que j'étais la bienvenue. J'ai trouvé ça super gentil. Enfin voilà, en tout cas je sais que quans il se verront elle lui dira surement qu'elle a discuté avec moi et que je lui ai parlé de ça, peux être que ça lui fera quelque chose, je ne sais pas lol.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ! Je suis finalement rentrée à Paris samedi et donc je suis chez une amie, il est donc plus difficile d'avoir accès à un ordi :) (et oui, mon ordi portable est chez monsieur évidemment...)

Tu as beaucoup de courage c'est sur, souvent le premier SR n'est pas évident, il y a toujours quelques craquages, et je sais de quoi je parle !! Mais bon ça prouve au moins une chose : tu l'aimes et tu es prête à beaucoup de sacrifices pour lui, j'espère qu'il s'en rendra compte :)
Tu as raison, il faut parfois regarder les choses en face et envisager la possibilité qu'ils ne reviendront peut-être jamais, mais pour l'instant nous n'en sommes pas encore là, et nous avons toutes nos chances pour faire évoluer les choses, après si cela ne marche pas il faudra se rendre à l'évidence et c'est cette étape qui me fait peur, car la je souffre mais j'espère, alors si il n'y a plus aucun espoir, ça risque d'être compliqué !

Aujourd'hui moi ça va, disons qu'hier je suis encore allée sur son facebook, et j'ai vu qu'il était allé sur le profil de mon meilleur pote (qu'il déteste), je suis aussi quasiment sûre qu'il sait que je suis de retour et alors qu'hier soir il y avait une "grosse soirée" chez son pote, monsieur n'a pas eu envie d'y aller, ça m'a fait sourire, j'ai eu l'impression en l'espace d'1 seconde que l'euphorie du super célibat était retombée. Mais bon, ce sont encore des interprétations, je verrais bien, pour l'instant ça va. Il m'arrive parfois de me dire que je suis bien comme ça, et que je trouve cette situation "excitante" (le fait de devoir le reconquérir, de se chercher à nouveau enfin seulement si ça marche évidemment aha)

Bien joué en ce qui concerne sa soeur, ça va le faire réfléchir. Je pense aussi qu'elle lui dira que vous avez discuté ensemble. Et le fait que vous n'avez pas parlé de lui (du moins, pas explicitement) c'est aussi une bonne chose, genre "je vis ma vie sans lui, j'avance je fais des choses". Et puis, si sa soeur t'apprécie, c'est aussi très bien :)

As tu des news à me raconter depuis ses 3 derniers jours ?
Bonjour,

Aujourd'hui le morale n'est pas vraiment au beau fixe, j'essaye tant bien que mal de tenir mon SR, mais c'est assez dure ça va bientôt faire un mois que c'est silence radio des 2 côtés, et je me demandes si il ne m'a pas oublier de son côté ... ! Il est revenu de sa semaine de vacances ce week end, et là est partie dans le nord, passer du temps avec sa famille pour cette semaine, et comme par hasard il a emmener avec lui son nouvel ami, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la page profil de son pote sur facebook et c'est là que j'ai vu le statut, "dégustation d'un bon cocktail avec (mon ex)" à Lille, je me suis dis, hey bien, ça fais quelques mois qu'il se connaissent il sont tout le temps ensemble et là il l'emmène même dans le nord avec lui, c'est pas son meilleure pote, mais c'est quelqu'un qu'il a connu, au cours de notre relation un pote à ces colocs et ils ont super bien accroché donc depuis il ne se lâche plus, ils sont tout le temps en mouvement ensemble, quand on était ensemble, il ne se voyait pas beaucoup, mais quand ça a commencé à aller un peu plus mal ils ont commencé à sortir tout le temps et j'aime pas beaucoup ça car son pote est célibataire, dragueur et tout ça, un bon vivant quoi, je ne veux pas que mon ex suit le même chemin que lui, je sais qu'il a besoin d'espace et qu'il faut qu'il se change les idées, mais j'ai peur qu'en étant tout le temps avec son nouveau pote, qu'il m'oublie, qu'il passe vraiment à autre chose si ce n'est déjà fait, et qu'ils vivent pleinement leurs vie de célibataire, voir qu'il lui trouve une autre fille ... Je n'ai pas trop envie de penser à tout ça, mais c'est assez dure et difficile, c'est tout le temps ds mes esprits, et en plsu son pote est toujours constamment obligé de mettre tout ce qu'il fait avec mon ex par contre avec les autres il ne le met pas ça a le don de me souler au plus au point, mais bon il faudra bien que je l'accepte, que je fasse comme si je n'avais rien vu et on verra bien comment ça se passera quand je reprendrais contact avec lui. En tout cas plus les jours passent et plus je le sens de plus en plus loin, pense qu'il m'a oublié et me demande encore si il reste une petite chance, peut etre que finalement sa vie lui plaira tel qu'elle est et que finalement effectivement il n'a plus besoin de moi ... C'est dure de penser à ça, enfin voilà, j'avais besoin d'en parler, et de me confier ici, car ça me fais du bien.

Bon courage à tout ceux qui sont encore en SR comme moi, tenez bon
Coucou C-Louise,

Pas grand chose depuis ces 3 derniers jours, je tiens toujours tant bien que mal mon SR, ça va bientôt faire un mois et c'est toujours aussi dure. Je sais qu'il est rentré de vacances, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé là bas ce qu'ils ont fait etc étant donné que je ne l'ai plus dans mon facebook et que je n'ai aucun de ces amis (excepté ces colocs) dans mes contacts, donc parfois il m'arrive encore d'aller espionner le profil de certains qui n'ont rien bloqué mais malheuresment ces amis proche tout est bloquer donc je ne vois aucune info. Je sais juste que là cette semaine il est dans le nord chez sa famille et il a emmener avec lui un pote (son pote de sortie, sa "new femme" lol) ils font tout ensemble depuis que son meilleure ami n'est plus sur Paris en ce moment, et comme en plus il est célibataire, tu vois un peu le tableau, ils profitent bien je pense tous les 2, je suis allé sur son profil car lui il n'a presque rien bloquer et à chaque fois, il marque toujours mon ex dans tous ces statuts de sortie donc voilà, je sais qu'ils doivent passer de bons moment ensemble, et que mon ex se change beaucoup les idées, j'âi même l'impression qu'il est passé à autre chose, je ne peux pas vraiment être certaine de ça, mais je me dis le fait qu'il soit tout le temps entouré à quel moment vraiment peux t'il penser à nous, à moi, je n'ai pas l'impression de lui manquer, je n'ai aucun signe de sa part, donc tout ça me fais très peur, surtout pour la reprise de contact, j'appréhende vraiment, mais bon jusque là je vais quand même tenir le SR comme je l'avais dis et on verra bien comment la reprise de contact se fera.

Sa soeur m'a envoyé un message sur facebook pour me remercier des 2 bracelets que j'avais acheter quand on était parti à Barcelone avec mon ex, pour elle et sa mère (il était temps qu'ils leur donne lol) on était parti fin Juin, après je ne sais pas si ils ont parler de moi, ou autre, je ne sais rien du tout, j'en ai pas l'impression et puis surtout si il était pas seul je ne pense pas qu'il ai pu évoquer le sujet ... J'ai l'impression de voir mes chances diminuer, et qu'il a déjà tourné la page, c'est assez dure, mais j'y songe de plus en plus, au final je n'aurais même pas eu de véritable discussion avec lui à ce sujet, sur notre rupture, certaines de mes affaires sont encore chez lui (double de mes clefs, et affaire du soir) et je me demande si il reste encore un espoir, ou qu'au moins j'ai cette discussion avec lui. Je ne sais plus trop quoi penser et là mon cerveau est complètement chambouler, beaucoup de question, beaucoup de doute, enfin c'est pas trop le top.

Bon c'est rassurant de voir que tu n'as rien vu de suspect, sur le facebook de ton ex et que finalement, il ne profite pas intensément de son "célibat", après oui il ne faut pas interpréter car facebook ça reste facebook, mais c'est déjà bon signe, et j'espère que ça se fera pour toi si tu continue toujours à t'en tenir à ton SR. Tu verras bien peut être le verras tu bien plus vite que tu ne le pense, ce que je te souhaites :) !

J'ai vu aussi que tu avais eu des problèmes de famille, j'espère que ce n'est pas grave et que ça va :) ! En tout cas continue sur ta lancée, même si c'est difficile courage septembre arrive bientôt :) !
Oui je comprend que ça doit te faire bizarre de le voir aussi proche de quelqu'un comme ça (encore heureux, c'est un homme !! aha). Mais j'ai comme l'impression que c'est d'une des conséquences de la rupture entre lui et toi, il a besoin de se rapprocher de ses amis et pas forcément de ce que l'on imagine...
Certes son ami est peut-être célibataire et dragueur, mais en règle général, on a pas forcément envie de draguer ou flirter avec d'autres personnes à la suite d'une rupture (je dis bien en règle générale après ça dépend de la personnalité des gens)
C'est normal que plus le temps passe et plus tu as l'impression que tes chances diminuent, surtout que tu ne peux vraiment avoir aucune nouvelle de lui, mais cela ne veut rien dire et tu le sais bien. Peut-être n'a t-il pas encore eu le temps de suffisamment réfléchir, peut-être n'est-il pas encore prêt, ou si ça se trouve au contraire il pense à toi et n'ose pas faire le premier pas. Je suis sûre que tu auras toutes les réponses à tes questions mais il ne faut pas penser à ça pour l'instant... (Et remarque il vaut peut-être mieux être trop pessimiste que trop optimiste dans nos situations !!)

Et oui, septembre arrive à grand pas maintenant, le temps passe quand même vite... Il faut donc tenir le SR, de toute façon si on ne le tient pas là pour le coup on diminuera nos chances :)

Et non pas de problèmes familiaux très grave, mes parents en ont juste eu marre de moi, apparemment la rupture m'a donné une humeur assez exécrable et bon, ils m'accusent de trop boire, trop fumé, trop tout, du coup j'ai été un peu poussé vers la sortie (j'ai l'impression d'avoir 15ans et d'être en pleine crise d'ado, c'est terrible aha)
Oui c'est sur, encore heureux que ce soit avec lui qu'avec une Next mais bon ce que je me dis c'est que vu qu'ils ont une vie de célibataire il sera plus facile pour lui de me remplacer si ce n'est pas déjà fait, après j'en doute un peu car c'est vrai que je vois qu'il passe la plupart de son temps avec lui et justement les amies de ce mec là (qui sont maintenant les siens) mais bon ça me blesse un peu. Pendant tout le temps qu'il est avec eux, je doute fort qu'il pense à moi, peut etre le soir avant de dormir, mais bon comme il a été très occupé ces derniers jours ça m'étonnerait. Qd on était ensemble, ce mec lui avait déjà proposer de sortir avec lui, qu'il voulait lui présenter son groupe d'ami et tout ça, qu'il fasse des soirées ensemble, je ne lui ai jamais interdit, mais je lui disait quand même de faire attention car j'étais un peu scpetique et craintif, j'avais peur qu'il aille l'engrainer dans ces délires de célibataire, mais malgré ça, il n'avait pas l'occasion de faire vraiment des choses avec lui, mais depuis notre séparation, et bien c'est le cas et j'ai peur qu'il commence à prendre gout à ce genre de vie. Je ne dis pas qu'il pourrait commencer à draguer et flirter maintenant mais une fois que tu commences à t'habituer à ce genre de délire bah finalement, tu finis par tourner la page et tu reste là ou tu te sens mieux finalement, donc ça pourrait arriver plus vite que je ne le pense. Au début oui, je pense qu'il n'allait pas très bien car quand on échangeait encore un peu sur facebook avant que je le supprime, il venait me parler, on dirait même qu'il essayait de me faire culpabiliser, notemment quand je disais que c'était terminé, et quand il a vu que mes copines aimait ou on commenter en disant "tkt, c'est le début d'une nouvelle page" etc, il me provoquait et me disait "tes copines sont contentes, ta mère aussi c'est cool hein ...", et puis un jour gt passé à son magasin lui apporter une part de gateau, il m'avait remercier, le soir même remercier encore par texto, et un ou 2 jours après il m'a dis sur facebook qu'il avait pas gouter le gateau encore, je lui ai dis comment ça se fais il m'a dis qu'il ne mangeais pas beaucoup en ce moment, pour rigoler je lui ai dis tu fais un régime pour les vacances lol ? il m'a dit non c'est juste qu'il n'a pas trop d'appétit en ce moment ... comme si il cherchait à me faire culpabiliser, mais pour autant il était toujours très remonté contre moi et ne voulait toujorus pas me voir, donc après les autres interdits il en a conclut que c'était bon, c'était fini. et depuis, je n'ai vu que des statuts ou il sort, photo, etc enfin voilà alors j'me suis dis bah finalement, il a pas l'air d'aller si mal que ça le coco, enfin voilà je doute vraiment, mais ça sert à rien que je me pose trop de question puisque je n'aurais pas les réponses. Je me dis que si il voulait vraiment faire le premier pas, il l'aurait fait, quand on aime on es capable de mettre sa fierté de côté, donc on verra bien les jours qui suivront mais je n'ai pas trop d'espoir dans tout ça. Si je me trompe j'en serais ravie, si ce n'est pas le cas, je me ferais pas de mal pour rien. Je vais tenir ce SR quoi qu'il en soit, moi aussi j'essaye de montrer que je vais bien sur facebook, même si il ne peux pas le voir, d'ailleurs moi qui ne met jamais de statut de relation sur facebook, juste pour le provoquer, j'ai mis que j'étais dans une relation libre, c'est extrèmement gamin de ma part, mais c'est ma manière de craquer et de montrer aussi qu'il est allé trop loin, et qu'il n'y a pas que lui qui passe du bon temps même si c'est faux. C'est aussi pour faire parler les gens car je sais qu'ils aiment bien parler lol, enfin voilà, je sais que je vais enlever le truc car c'est très stupide, mais bon je me dis que si sa soeur ou un de ces colocs le voit, c'est obligé qu'il lui diront ... Qu'est ce que ça va m'apporter je ne sais pas, surement la certitude qu'il m'a vraiment zappé et qu'il s'en fou ou qu'il soit décider à passer définitevement à autre chose.

Ah ok, heureusement que ce n'est pas grave alors, je comprend un peu ta situation, moi ayant toujours ma mère sur le dos, c'est assez difficile de m'en sortir de plus en plus, j'ai l'impression de retomber petit à petit au fond du trou, j'espère que ça ira un peu mieux dans le courant de la semaine.
Finalement, la gaminerie n'aura pas durer très longtemps, juste 20 min, je me suis rétracter et l'ai effacer, je me suis dis que c'était vraiment puéril de ma part de faire ça et que ça n'allait rien m'apporter et encore moin du bon, donc j'ai préférer enlever ça que de provoquer plus de dégât. Mais bon, je suis toujours prise d'angoisse en ce moment, j'ai l'envie de lui refaire une demande d'amie sur facebook, mais j'ai peur de ce qu'il va se passer, j'ai peur qu'il n'accepte pas la demande (ce qui montrerait qu'il a toujours de la colère envers moi) et j'ai peur aussi qu'il accepte la demande (car cela pourrait prouver aussi qu'il est vraiment passé à autre chose et que ce qu'il peux voir de ma vie ne lui fera plus aucun effet, de même que si je vois sa vie aussi c'est qu'il s'en fou des réactions que je pourrais avoir de ce que je pourrais voir ou pas et que ça ne lui fera juste qu'un contact de plus dans ces amies fb et si c'est pour qu'on ne se calcule pas et que je fasse déco ça ne sert à rien) donc j'hésite je ne sais pas, j'ai envie, mes émotions le veulent mais au fond je me dis que ce n'est pas le bon moment, que quoi qu'il se passe je serais blessé dans un sens comme dans un autre. J'ai envie d'en savoir plus aussi, je suis tenté aussi d'envoyé un message à sa soeur et de lui poser des questions sur lui, sur nous 2 si il en serait pas un peu plus ou si il lui aurait dis que c'est bon c'est définitif, et que je dois passer à autre chose, ou bien alors j'ai envie de lui demander de m'envoyer le numéro de téléphone de sa mère afin que je discute avec elle, que je prenne de ces news et qu'eventuellement elle me dise ce qu'elle pense de tout ça, et ce que mon ex lui aurait dis sur nous 2, mais je sais que quoi qu'il en soit, ça pourrait très bien se retourner contre moi puisque même si je leur dis de ne pas lui en parler, elle le feront, il est proche de sa mère et de sa soeur, et même si ce n'est pas en mal, mais ça pourrait se retourner contre moi. Pffff j'en ai marre, j'ai envie de casser mon SR, mais je me retiens je me retiens tellement, j'espère tenir car là je suis sur le fil pour craquer.

Conseillez moi svp
Facebook va finir par me rendre folle, je le sens ... Ca y alors que je commençais à aller supporter un peu plus la situation je suis vraiment sous le point de re-craquer, j'ai des crises d'angoisses, toutes mes émotions montent d'un coup, j'ai du mal à les faire arrêter, tout ça parce que la mère de mon ex viens de se créer un compte facebook, donc petit à petit elle a des contacts et je viens de voir qu'elle avait dans ces amies l'ex de mon ex, la fille pour laquelle il l'avait quitter pour moi. Mon coeur a fait un bond, je sais qu'elle est resté en contact aussi avec sa soeur, et pas mal de gens de son entourage, mais ça m'a fais quelque chose de voir ça, je me suis dis mais comment ça se fait qu'elle soit amie toute les 2, se peut-il que mon ex soit finalement retourner avec elle ??? Pleins d'interrogation envahisse ma tête et mon esprit. Et je sais que cet ex ne l'a toujours pas oublier, malgré que cela fasse un an qu'il ne soit plus ensemble (il l'a quitté pour moi), et il y a quelques mois de ça elle avait été boire un verre avec sa soeur et lui avait confié qu'elle était toujours amoureuse de mon ex, donc là je ne sais plus quoi penser, je sais qu'on ne peux pas vraiment faire d'interprétation mais ça me parait bizarre. J'ai demandé à mon amie et un pote qui on mon ex dans leurs amies si elle n'était pas aussi dans ces contacts, il l'aurait peut être ré-ajouter, et ils m'ont dis tous les 2 qu'il ne voyait personne de ce nom là dans ces contacts. Donc je ne sais pas, c'est p'tet juste une angoisse pour rien, mais ça me paraît suspect, d'autant qu'il y a quelques jours auparavant, j'avais fais un rêve ou justement, j'avais l'impression qu'il essayait de re-séduire son ex, donc ça plus ça on fait que je pense qu'il s'est p'tet remis avec elle. Maintenant comment savoir, j'ai du mal à tenir en place et à ne pas le contacter pour savoir et connaître la vérité, d'un côté, si je casse mon SR, je n'aurais plus qu'à tout recommencer et m'en voudrais, car je sais que je ne serais pas calme au téléphone et que je parlerais sous le coup de mes émotions, donc il vaut mieux que j'essaye de m'apaiser. Pffff j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un là, ça ne va pas du tout !
Un des premiers conseils que tous ou presque ici ont déjà appliqué juste après la rupture, c'est de supprimer son ex de fb...bon ça c'est fait apparemment, et je te félicite car c'est jamais facile (quitte à le retrouver comme ami plus tard).
Pourquoi ? Vous êtes plus ensemble, et tu veux pas être son pote. L'enlever de fb va dans le sens du respect de la décision de ton ex.
Imagine...tu l'as toujours en contact fb....ce serait un cauchemar ! Observe déjà les sentiments que tu as quand tu regardes la mère de ton ex, c'est une cata.
Donc pour le moment, reprendre contact avec ton ex par fb est la dernière des choses à faire si tu veux le récupérer.

La 2nde phase, ce serait de couper un maximum de contacts communs. Tous les amis qui ont un lien direct avec ton ex doivent passer à la trappe de ton fb.
Pourquoi ? Parce que la seule manière de le ré séduire c'est de disparaitre pour revenir après.
Et parce que c'est aussi le meilleur moyen de ne pas faire de bêtises qui pourraient foirer définitivement ta reconquête
Disparaitre pour se retaper une santé et pour aller mieux, pour être de nouveau séduisante !

Tu sais pourquoi tu réagis mal à ses trucs fb ? Imagine, aujourd'hui tu es dans le même état physique que si t'avais fais un marathon. (marathon = ta longue relation)
En réclamant à ton esprit de reconquérir tout de suite ton ex, tu agis comme si tu demandais à ton corps et à ton cerveau de courir un 400 mètres (= séduire de nouveau ton ex) juste après ton marathon.
C'est litérralement impossible.

Il faut que tu te reposes et que tu écartes tout ce qui te rappelle ton ex pour le moment.

L'idéal serait même que tu fasses un immense ménage : tu effaces son portable, ses mails,son fb, tu dégages tous les moyens possibles auxquelles tu penserais pour le contacter, tu ranges vos affaires communes dans un carton que tu mettras dans un placard si c'est pa déjà fait.
Comme si c'était fini pour toujours.

Ensuite tu repenseras à une reconquête. Dans quelques temps.
Autrement, dans l'état ou tu es, tu risques de faire un paquet d'interdit.

(est ce que tu pourrais écrire en sautant des lignes, en faisant des paragraphes ? Parce que, même si c'est tjs intéressent, c'est très fatiguant de lire tes blocs....merci :-) )

Allez, je te fais un bisou d'encouragement...^^

Fais ce que je te dis. Ca t'aidera vraiment.
Salut Paul63,

Merci pour ta réponse, et dsl pour les gros blocs que je fais, c'est vrai que je ne fais pas attention et que j'écris tout ce que je pense d'un coup, donc comme je ne me relis pas, c'est vrai que ça peux être chiant pour la personne qui me lit, je ferais un peu plus attention :).

Sinon je suis d'accord avec toi sur ce que tu me dis, hier soir, malgré mon état je n'ai pas craqué, j'ai résisté, mais c'est vrai que ce n'était pas facile, car j'ai vraiment été prise d'une grosse crise d'angoisse, mais je me suis rendu compte que ça ne servait à rien que je me mette dans des états pareil, que je n'allais pas avoir de réponses à mes questions pour le moment, et que tant que je n'ai pas de preuve je ne peux rien interpréter.

Comme tu dis, pour m'aider un peu à passer cette phase, je l'avais supprimer de mon Fb, je l'ai fais à contre coeur, mais je me suis dis que ça serait beaucoup plus facile pour moi. Il faut savoir aussi que lors de nos disputes il m'arrivait sur un coup de tête de le supprimer et qu'on se réajoute après la tempête, mais à force il en a eu marre aussi de tout ça, donc la dernière fois que je l'ai supprimer et que je lui ai refait une demande, il n'a pas daigner répondre, il m'a mise de côté, et en y réfléchissant, c'est pas plus mal, ça ne peux que m'aider, alors depuis je n'ai pas tenté de lui refaire une demande.

Dès notre rupture également, j'ai supprimé son numéro de téléphone (je le connais par coeur) et je l'ai noté sur un papier que j'ai ranger précieusement dans un cahier, j'ai effacer toutes nos photos sur mon téléphone, j'ai aussi supprimer les quelques photos qu'il y avait de nous sur facebook, et j'ai effacer tous ces messages de mon téléphone, pour ne pas être tenté de le joindre. J'ai garder les albums photos sur mon ordinateur, mais je ne les regardes plus, je me force en tout cas à ne pas vouloir les regarder. Quand à ces affaires elles sont ranger dans mon armoire, il n'y en a pas beaucoup, (juste des affaires de nuit, et un cadeau que mes amies lui ont fait en revenant de Londres), mais je ne les ai jamais à ma vue, donc ça ne me fais pas craquer.

Par contre, mes mauvaises habitudes sont vraiment Facebook, car même si il n'ai plus dans mes amies, je vais sur sa page profil, alors qu'il n'y a rien de plus que je peux voir, si ce n'est sa dernière photo de profil, (une photo de lui à barcelone que j'avais prise), mais j'y vais comme si je cherchais à voir si il n'y avait pas quelques chose de nouveau, je regarde ce que sa soeur aime, et reste à l'affus de voir si elle n'aime pas un statut, un lien ou une photo de lui, pareil avec ces colocs. Mes 2 potes qui l'on en ami ne sont pas du tout proche de lui, il ne commente rien avec lui, ne parle même pas avec lui, donc de ce côté là ça ne me gêne pas, par contre c'est que j'ai recommencer à leurs demander, de me dire d'aller vérifier sa page profil pour moi et de me dire ce qu'il s'y passait.

Hier soir par exemple, je leurs ai demandé d'aller vérifier si il n'était pas redevenue amie avec son ex, et ce qu'il y avait sur sa page profil, et les 2 m'ont confirmer qu'il ne l'on pas trouver dans ces amies, et mon ami me dit qu'elle ne pense pas qu'il se sont remis ensemble, pour la bonne raison qu'il était avec elle, surtout par habitude, mais qu'il n'avait pas vraiment de sentiment pour elle, et qu'elle pense que pour le moment il ne cherche pas à se remettre en couple, mais plutôt profiter de ces amies, prendre du tout pour lui et digérer tout ça.

Au final, ce sont souvent les mêmes choses qui reviennent, donc je me dis que je m'angoisse vraiment trop pour rien et que je me fais trop de soucis, je pense même que c'est son ex qui a fait une demande d'amie à sa mère et non l'inverse, comme j'ai fais également et elle a tout simplement accepter. Mais c'est vrai que quand tu n'as plus aucune visibilité de sa vie, tu te fais beaucoup trop de soucis pour rien, et au final tu ne pense même plus à toi. Je suis décu de ma réaction d'hier, car je pensais que j'allais un peu mieux et que j'étais sur la bonne voie alors que je m'aperçois que non, et il faut vraiment que je garde cette volonté d'aller mieux avant tout pour moi, et pour espérer reprendre un bon contact avec mon ex, quoi qu'il advienne de nous.

Je ne fais plus partie de ces priorités maintenant, et son comportement est tout à fait normal, à moi d'en faire de même, de continuer d'avancer et de vivre ma vie et de laisser le temps faire les choses. Il faut vraiment que je perde mes habitudes, d'aller fouiner partout car au final, c'est pas du bien que ça me fait, et même en ne voyant rien d'alarmant, je me met mal quand même donc quoi qu'il en soit ce n'est pas bien, il faut juste que je me dise que ce qu'il fait actuellement c'est juste de vivre sa vie, de tourner cette page ou il n'était pas bien et d'accepter ça.

Merci en tout cas de tes encouragements, ça me fais du bien de parler, je pense reprendre rendez-vous avec une psy, mais pas une coach de ce site, une vrai psy, qui pourra m'aider je l'espère à aller mieux et reprendre confiance en moi. Car là j'en suis loin d'avoir fini avec ça lol
Ton état me rappelle le mien il y a deux ans.
Et j'ai continué à être ainsi pendant plusieurs mois....jusqu'à ce que la situation devienne invivable et que mon ex me renvoie dans les cordes pour de bon.
Je te dirais...fais ce que t'as à faire, ce qui te semble le meilleur.
Dis toi bien une chose : tu pourrais devenir la plus belle, la plus charmante et la plus intelligente des femmes, ce n'est pas sur que ton ex revienne. Ce que je veux dire par là, c'est que ça sert à rien de faire des changements si le but unique de ses dits changements, c'est de récupérer son ex.

Il y a une expression d'un article du site que j'aime bien, c'est "vous aurez beau parfois verser votre sang sur un plateau en or que votre ex n'en voudrait pas".
Le but n'est pas d'être sans défauts (impossible) ou de plaire à coup sur à l'ex...mais d'être soi. D'être plus soi. De trouver des capacités de plus s'affirmer. C'est ça qui est le plus compliqué je trouve quand on est largué, c'est de retrouver ses sensations perso. Propre à soi.

Puis pour ce qui est de la douleur....beaucoup ici disent qu'elle finit par disparaitre. Avec le temps oui c'est vrai, elle est beaucoup moins forte. Mais elle existe toujours.
Ca fait 2 ans que mon ex est partie, la douleur est toujours là. Elle ne m'empêche plus du tout de vivre, mais elle est là. On apprend juste à vivre avec. C'est tout. Parce qu'il y a des souvenirs que l'on oublie jamais, des bons moments qu'il sera impossible de renouveler.

Je vois aussi que tu te poses 50 milliards de questions....et c'est complètement normal.
Je te le dis à l'avance, il y a des réponses que tu n'auras jamais. Que tu n'aurais d'ailleurs pas eu même si ton ex était dans les parages, parce qu'il n'a pas réponse à tout. Parce qu'il y aussi des choses que ton ex ne sait pas, ou auquel il ne saurait rien te répondre.

Je lis que tu commences à accepter ta situation. Dans ton esprit, il faut commencer à renverser les rôles. Te dire que tu as déjà plu dans ta vie (et que ça recommencera), que tu es aimé par un tas de gens, que ton ex est très très loin d'être la perfection, qu'il t'a rendu malheureuse et qu'après tout, c'est pas plus mal qu'il est repris sa liberté. Liberté qui consistera peut être à refaire du mal à d'autres filles (et plus à toi, oooh yeah :-) )
Mais le plus important est que tu retrouves de la sérénité, de la joie, des raisons de te lever chaque matin.
Etre quitté par quelqu'un qui a surement des soucis dans sa vie ou dans sa relation avec les gens, c'est aussi, parfois, s'éviter des emmerdes qu'on aura jamais tout seul....^^
Salut Sarah,

j'ai parcouru ton histoire et l'ensemble des posts laissés sur ta page.
Je me reconnais pas mal dans tes comportements (jalousie; dépendance; interprétation et surtout farfouillage sur FB...et de ce côté là je peux te dire que je ne me suis pas contrôlée, je passais ma vie sur la page de mon ex : j'avais son code!!)
Ce que je veux te dire c'est que ce sont des comportements qui aliènent et empêchent de vivre : tu tournes en rond et tu interprètes tout et n'importe quoi!! Souvent, et je te parles par expérience, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent être...toi, tu les vois avec une sorte de "filtre" devant les yeux mais en réalité tu ne sais pas...
D'après ce que j'ai lu, ton copain a quand même fait preuve de beaucoup de patience et de bienveillance avec toi avant de te quitter et, je pense que si il est parti, c'est que pour lui, la limite était atteinte...c'est très difficile pr un homme (et pour une femme aussi) de sentir que l'être aimé ne fait pas confiance...la suspicion est terrible à vivre pr l'autre...(j'ai fait comme toi, même pire...)
Ton copain me paraît t'avoir porté un véritable amour (il n'aurait pas supporté tout ça sinon...)
Donc, un vrai SR va vous faire le plus grand bien à tous les 2. Et parfois, tu sais l'autre a aussi beoin de péter les plombs après rupture (sorties, fêtes jusqu'à pas d'heure; etc...) pour combler un vide et une absence (en l'occurrence le vide que laisse ton absence et l'absence de vous 2)
En revanche, si je puis me permettre, il faudrait que tu fasses un vrai travail avec une personne compétente concernant le pb avec ta mère car cette relation est hyper toxique pour toi, ton épanouissement perso et ton rapport aux autres et aux hommes...
Je suis là si tu as besoin de parler et tiens bon!
De mon côté, suis à 7 jours de SR et c'est chaud (crises d'angoisse car no news de sa part et bien évidemment, j'interprète le silence...) mais je tente de ne pas craquer car j'en suis à ma 4ème séparation avec lui et il que JE me pose les bonnes questions...! Ma plus grosse angoisse ets qu'il a toujours les clés de chez moi et un meuble, un écran plat + quelques affaires donc j'appréhende le mess qui dira "je viens tout récupérer, te laisse les clés à cette occasion..."
Donne des news!
Paul63 : Oui j'ai très bien compris en quoi sert le SR et si je le fais, ce n'est pas forcément dans l'optique de retrouver mon ex en premier lieu mais surtout de me retrouver moi, de faire le deuil de cette relation, de continuer d'avancer, de m'épanouir et de me recentrer sur moi et uniquement moi. Pour ma relation, je n'ai pas d'espoir de reconquête, je pense en avoir trop fait, et surtout je me suis fais beaucoup trop de mal après cette rupture, il m'en a fais aussi même si sa décision était justifié, mais la façon dont notre histoire s'est terminé, le fait qu'il est été si lâche en vers moi c'est quelque chose que pour l'instant j'ai du mal à pardonner. Il m'a rendu très mal, et si il n'y avait pas eu tout ça je pense que la rupture je l'aurais accepter beaucoup plus facilement, j'aurais commis beaucoup moins d'interdit et je n'en serais pas là.

Comme tu dis, je sais que même si je change du tout au tout et que je deviens la personne qu'il a toujours rêver c'est pas pour autant que la partie est gagné et qu'il reviendra vers moi, mon seule allié maintenant c'est le temps, le temps pour me reconstruire, le temps pour me retrouver et quoi qu'il en soit on dit toujours que si une personne t'ai destiné, elle reviendra ou on sera amener à se retrouver un jour ou l'autre mais je ne veux pas vivre dans l'espoir de quelque chose qui ne se fera sans doute pas, je veux avancer sans me poser de question et d'ailleurs mes ex sont souvent revenus quand je ne pensais plus du tout à eux et que j'en étais devenu complètement indifférente.

Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, bien au contraire sans me lancer des fleurs lol, je sais ce que je veux, j'ai la tête sur les épaules, je n'ai pas un physique dégueulasse non plus, il faut juste que je réapprenne à m'aimer, à reprendre confiance en moi et ça ira par la suite. Cette relation m'a ouvert les yeux, sur moi et je sais ce que j'ai à travailler après je ne compte pas changer, je veux juste apprendre à ne plus être dépendante de quelqu'un, à savoir penser un peu plus à moi, à avoir confiance en moi, car tout ça jouera sur mon comportement dans mon future mais c'est tout.
Vivi98 : Merci Vivi, d'avoir pris le temps de parcourir un peu les pages surtout qu'il y a pas mal de gros pavé lol.

Je suis d'accord avec toi, la dépendance amoureuse t'empêche complètement de vivre et je m'en suis rendu compte car je cherchais toujours quelque chose, que ce soit sur facebook, sur le profil de ces amies, le contact avec sa famille etc ... Et c'est surtout ça en fait qui me fait replonger car au final, il me manque mais j'arrive à m'en sortir, ça ne m'empêche pas de vivre mais dès que ej vais sur FB je craque et dès que je vois quelque chose je commence à ré-avoir des crises d'angoisse etc, dernièrement, mon ex traine avec un pote qu'il a connu par le biais de ces colocs, il lui a présenter son cercle d'ami et parmis ces amies, il y a une fille très belle, grande, mais magnifique tout à fait son style de fille, avec qui il a aussi beaucoup sympathiser avec qui il rigole beaucoup etc, quand on était encore ensemble (mais c'était la fin) je lui faisais encore des crises par rapport à elle, alors qu'il me disait que ce n'était juste une amie, qu'elle était belle oui, mais que malgré le fait qu'ils s'entendent bien, il ne se voyait pas avec elle. Sauf qu'hier soir, j'ai vu que sa mère et sa soeur sont devenue amie sur facebook avec cette fille. Du coup j'ai commencé par interpréter pas mal de chose, que c'était surement sa nouvelle copine et qu'il m'avait menti, instinctivement j'ai pas réfléchi ça m'a fais de la peine, et j'ai voulu en savoir plus j'ai donc envoyé un mail à sa soeur, qui m'a répondu ce matin en me disant qu'elle ne savait pas qu'elle pense que c'est une amie. Quoi qu'il en soit je me dis que mon acte, était irréfléchi, car même si c'est sa copine, je pense que sa soeur ni qui que ce soit dans son entourage ne voudra s'en mêler et n'osera me dire la vérité, il n'y a que lui qui peux me le dire.

Et en plus, avec cet acte irréfléchie, je pense que ça va se retourner contre moi, car je sais que mon ex n'appréciera pas que je me mêle de sa vie etc, mais c'était plus fort que moi, alors c'est pour ça que là pour mon bien, et même si actuellement j'en souffre, je pense faire un break facebook, me couper de tout ça pendant un moment du moins jusqu'à ce que j'irais mieux. Et même si mon ex et on était amené à ce remettre ensemble, je sais que ce ne sera pas maintenant, que de toute façon là ce n'est pas le bon moment, que moi aussi j'ai besoin de temps pour guérir de mes blessures, accepter qu'il ne fasse plus partie de ma vie désormais et de ne plus avoir de ces nouvelles et faire mon chemin de mon côté.

J'ai juste envie d'envoyé un message, juste pour récupérer le reste de mes affaires, et continuer mon chemin, car là je n'aurais pas le choix de le contacter et je me dis que j'attende un peu plus tard ou que je le fasse maintenant en soit ça ne changera rien à la situation, il est encore beaucoup trop tot pour envisager quelque chose ou réparer tout ce qui s'est déjà passé. Si il est vraiment avec cette fille, je n'ai juste qu'à l'accepter et l'effacer complètement pour que leurs histoire ne m'ênpeche pas de vivre ma vie.

Pour ce qui y es de ma relation avec ma mère, oui j'en suis consciente que je dois faire un énorme travail sur moi, déjà elle repars en fin de semaine, donc je pense que même si je vais me retrouver complètement seule, mais ça sera un mal pour un bien. J'ai pris rendez-vous avec une psy pour tout ça, et je vais continuer à travailler dessus pour que j'aille bien, que je me retrouve, que je sois épanouie et que tout ça ne m'empeche pas d'avancer ou ne nuise encore à une future relation.

Je comprends tes angoisses, je l'ai ai vécu, et les vis encore mais t'inquiète pas ça va passer, comme dis Paul63, cette douleur que tu ressens avec le temps elle finira par disparaître, et c'est là que tu commenceras vraiment à faire le point sur toi, sur ta relation et savoir ce qui est bon pour toi. N'interprète pas trop son silence, parfois on dit qu'il vaut mieux se quitter, laisser sa liberté à l'autre, le temps qu'il lui faut, pour mieux revenir après, si vraiment pour lui c'est toi et toi que c'est lui ça se refera mais pour ça il faut laisser le temps faire les choses. Courage et reste forte ;) et n'hésite pas si tu as besoin de parler.

Tiens moi au courant des suites de ton histoires si il se passe quelque chose.
D'accord Vivi98 j'attend ta réponse .

Là actuellement, je suis vraiment en train de me demander si je lui envoie un texto ou pas ? Suite au mail que j'ai envoyé à sa soeur, on discutait un peu, et elle m'a demandé pourquoi je n'essaie pas d'avoir une conversation avec lui. Je lui ai dis tout simplement qu'avant qu'on se quitte vraiment, il avait besoin de temps et ne voulais pas me voir et je n'ai pas trop respecté son espace de temps car ça me faisais du mal du coup j'étais constamment sur son dos et ça l'a fais fuir encore plus. Et qu'aussi que lorsqu'il avait l'air d'être prêt à me parler je ne pouvais pas et quand c'était moi qui lui proposais un rendez-vous il disait oui au départ et se rétractais après, donc à partir de ça j'ai préféré lui laisser son espace comme il me l'a demandé, et ne pas revenir à la charge. J'attendais vraiment que ma mère soit parti pour que je puisse reprendre contact avec lui mais que j'appréhendais car j'ai peur qu'il soit encore faché contre moi et que si il a une NEXT ça ne servait pas à grand chose.

Elle m'a répondu, que pour elle, elle pense qu'il faut vraiment qu'on es une conversation, même si la relation ne redémarre pas mais au moins pour que tout soit claire entre nous. Je lui ai dis que oui, au fond c'est surtout ça que je veux, je voudrais au moins qu'on puisse parler de tout ca posément, mais encore faut-il que de son côté il soit prêt à vouloir en reparler avec moi. Elle m'a dis que je devrais faire une tentative, qu'elle pense qu'il sera d'accord.

Du coup, voilà où j'en suis maintenant, est-ce que j'envoie un message où est-ce que j'en envoie pas pour le moment, tel est la question. Après tout est-ce que ça changera vraiment quelque chose que le contact se fasse maintenant ou dans une semaine ?
Re,

tout dépend si tu te sens prête à affronter et à assumer ce qu'il va te dire...
Récupérer tes affaires c'est une chose, il faudra de toute façon le faire à un moment donné ou à un autre.
Après pour ce qui est d'une éventuelle nouvelle relation de son côté, il va falloir donc que tu envisages le négatif comme le positif (dans le 1er cas, ça va faire mal mais peut-être ça t'obligera à vraiment faire le deuil et à passer à autre chose, dans le second cas cela va t'apaiser mais peut-être relancer quelque chose...et il faudra que malgré tout, tu continues à garder un peu tes distances et le laisser venir.)
Tiens moi au courant. Courage et sois forte quoiqu'il te dise car tu es sur la bonne voie (d'après ce que j'ai lu, tu es bien plus lucide et tu as pris du recul...ne te laisse pas démolir...)
Oui pour l'instant de toute façon, si je souhaites le contacter c'est pour mes affaires dans un premier temps et je me dis que je le fasse maintenant ou après, je serais bien amener à le faire. Après pour le moment, je ne suis pas prête pour une eventuelle reconquête, je pense que c'est encore trop tôt et après tout ce qu'il s'est passé je pense que lui comme moi avons besoin de prendre beaucoup de recul par rapport à tout ça, donc je ne m'attend pas à entendre des choses positifs de sa part, ce que je veux c'est juste au moins une vrai discussion, qu'on fasse le point sur tout ça pour que je puisse vraiment faire mon deuil et continuer d'avancer.

Tant que j'aurais pas vraiment fait le deuil de cette relation, je serais toujours dans le questionnement, et serais toujours dans l'attente de quelque chose. Et pour moi, une reconquête ne peux se faire qu'une fois que l'eau a vraiment couler sous les ponts, qu'on a vraiment enterriner toutes ces histoires, qu'on se sente mieux chacun dans nos vies respectivement, mais pour le moment c'est encore trop tôt, si déjà on arrive à avoir une discussion posé et honnête, et qu'on arrive à se quitter en bon terme c'est déjà une grande victoire pour moi. Je ne crois pas au reconquête qui se font rapidement, car tôt ou tard les problèmes resurgiront et moi ce n'est pas ce que je veux, si on doit se remettre ensemble c'est en repartant sur de bonnes bases et en réapprenant à s'aimer, à se séduire comme au début, mais pour l'instant c'est trop frais. Donc pour le moment je pense le contacter pour prendre des news un peu histoire de tater un peu le terrain, l'emmener à ce que l'on se voit pour se remettre nos affaires, en profiter pour avoir une discussion et après on verra bien, mais je veux penser à moi surtout, j'ai besoin de me recentrer et de me retrouver pour envisager quoi que ce soit avec lui ou avec une autre personne.
Oui en apparence lol, non je suis calme et posée de nature, mais comme je manque de confiance, il m'arrive de beaucoup péter les plombs mais en ce moment je me dis que péter les plombs aggraverait encore plus la situation alors même si dès fois j'ai des rechutes j'essaye de reprendre mon calme et de ne pas agir selon mes émotions, c'est dure mais je me convaint que non ce n'est pas une bonne idée tu vas te faire encore plus de mal. Quand j'ai vu sur FB l'ajout de la fille (c'est de ça en fait que je parlais quand je te disais que j'ai découvert quelque chose), j'avais vraiment envie de lui envoyer un message en lui disant que j'ai enfin appris la vérité, qu'il sort avec elle etcc que je suis déçu de son comportement, et de la façon qu'il ma traité, enfin un message remplis de reproche, j'avais même commencer à le préparer, puis après je me suis raviser, je me suis dis déjà attend la réponse de sa soeur, avant de tenter quoi que ce soit, car peut être que je me trompe, même si certains éléments sont là, c'est toujours un manque de preuve, donc je ne peux pas me baser sur ça. Et j'ai attendu la réponse de sa soeur et ce matin ça allait mieux, je me suis même dis que quoi qu'il en soit sa soeur ne m'aurait pas avouer si c'est sa copine ou pas et le fait qu'elle me dise qu'elle ne sait pas qu'elle pense que c'set juste une amie, j'ai envie de dire bien sur qu'elle sait qui elle est, on rajoute pas des gens comme ça, à moins qu'il y ai une explication à tout cela puisque sa famille connaît tout son entourage mais quoi qu'il en soit je pense qu'elle sait qui elle es mais ne préfère pas s'en mêler car c'est pas à elle de m'avouer ce genre de chose et je pense aussi que c'est pour ça qu'elle pense qu'il est préférable que son frère et moi ayons une discussion.

Enfin voilà, je me suis calmer et quoi qu'il en soit, je n'ai pas tenu à lui envoyer de message, je me dis que je serais la vérité ou peut être pas après tout maintenant il n'a plus de compte à me rendre ... C'est pour ça que là je me suis dis que de toute façon il faut que j'arrête de faire trainer les choses et qu'il faut que je récupère mes affaires même si ça signifiera vraiment la fin pour moi, car il faut que j'avance et je ne peux plus me permettre de rester dans ce genre d'état.

J'ai envoyé un texto il y a 20 min mais pour l'instant pas de réponse. Je ne pense pas avoir de réponse, ça s'annonce super gagné pour moi, je pense que je vais devoir batailler pour récupérer mes affaires ...
N'envoie plus rien, coupe les ponts. Déjà toi tu iras mieux, tu es dépendante et il n'y a que le SR pour t'en sortir.
Avec le SR, il se posera des questions, c'est obligé ! Dis-toi qu'il ne va pas t'oublier du jour au lendemain, il n'a pas été lobotomisé que je sache ;)
Zappe tous les gens proches de lui, famille, amis etc... Si vraiment il a une next, tu ne peux rien y faire, c'est dur mais c'est ainsi. Disparais de sa vie, et tu verras que tôt ou tard il t'appellera, ne serait-ce que pour prendre de tes nouvelles. A la limite, manifeste-toi dans un mois, voire deux. En attendant sr
Evite d'aller regarder son FB, FB est un fléau après une rupture.
Allez courage, tu vas y arriver ;)
Tu agis comme il faut : il n'y a pas besoin de batailler pour tes affaires, ce sont TES affaires!
Et oui, Vanille193 a raison : tu dois zapper amis, famille etc... et oui, encore, on n'oublie pas les gens comme ça.
Je confirme également FB c'est l'horreur!!!! Zappe, zappe et rezappe! Si tu peux, désactive ton compte ou enlève-le de tes contacts.

Une petite anecdote pour toi : je suis restée 8 ans en couple avec un mec, la séparation a été horrible (il m'a quittée pour une autre) et pire que tout, j'ai dû retourner vivre chez mes parents et j'ai tout laissé derrière moi (appart, meubles, affaires, le chat que nous avions pris ensemble, etc..) j'en ai fait une dépression. J'ai fait TOUS les interdits, TOUS! Je me suis mise en SR strict 2 mois après et aujourd'hui cela fait 10 ans que nous sommes séparés : les 4 1ères années, il a TOUT fait pour que je revienne (c'est lui qui a fait tous les interdits à son tour) sauf que pour moi, entre temps, le SR m'avait fait comprendre que ce n'était plus quelqu'un pour moi (et pourtant nous voulions nous marier, bb prévu etc...). Aujourd'hui, il ne se passe pas un anniv, un Noel ou un jour de l'an sans que j'ai un mess tr op mignon de sa part. Parfois, j'ai même des mess comme ça, pour rien et malgré tout ce qu'il s'est passé, le fait que la séparation se soit presque faite dans le sang et qu'avec le recul, les dernières années, je lui en ai fait baver et bien, il ne m'a jamais oubliée et moi non plus! Voilà, ton ex ne peut pas t'oublier comme ça, c'est certain (même si il fréquente d'autres filles, même si il sort, s'amuse, etc...)
Tiens nous au courant quand tu auras sa réponse.
Tiens bon. A plus tard
Vanille 93 : Je partage ce que tu dis, et c'est pour ça qu'avant de couper complètement les ponts je voulais au moins récupérer mes affaires pour pouvoir définitivement passer à autre chose pour le moment, mais bon je sens que ça ne va pas être gagner pour pouvoir les récupérer. J'aurais préféré récupérer mes affaires toute seule sans devoir passer par quelqu'un car je trouve aussi que ça fais très lâche de ma part et moi contrairement à lui je n'ai pas peur de l'affronter, je ne l'oblige pas à avoir forcément une discussion avec moi mais juste au moins les récupérer après si il ne veux plus rien à faire avec moi tanpis, mais au moins tout ça sera fini pour de bon. Mes affaires que j'ai laissé chez lui ne sont pas trop importante en soi, si je ne les récupère pas dans l'immédiat ce n'est pas la fin du monde par contre, ce que j'aimerais surtout récupérer c'est mon double de clé, car ça ma mère le réclame, et c'est quand même quelque chose d'important pour moi, je n'ai pas envie d'avoir recours à devoir changer toutes les serrures de ma porte, juste parce qu'il ne me les rends pas.

Je vais attendre la journée voir quelque jours si il répond au moins à mon message, sinon je pense que je le relancerais en fin de semaine début de semaine prochaine en rentrant directement dans le vif du sujet. Et si vraiment là c'est mort, alors j'aurais pas d'autre choix de devoir demander à quelqu'un d'aller les récupérer pour moi ...

En tout cas merci les filles de vos conseils, et de vos encouragements, FB je ne l'ai plus dans mes contacts depuis notre séparation, mais je continuais à aller sur son profil, et les profils de ces amies, mais je penses tous les supprimer, ou moi désactiver mon compte pendant un moment, ne plus me connecter dessus, ça ne peux me faire que le plus grand bien, car c'est surtout ça qui m'enpêche d'avancer pas le reste et j'en suis consciente. j'ai l'impression que FB c'est la vie réelle pour moi donc j'interprète tout, mais je sais que je me fais beaucoup trop de mal à essayer de savoir le pourquoi du comment, je me prends beaucoup trop la tête et ça a assez durer. Après voilà, je ne suis pas une faible non plus, c'est pour ça que je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds et devoir me batailler pour récupérer mes clés, au moins qu'ils les envoient pas courrier si il ne veux plus me voir, mais c'est tout. Je ne sais pas si il ne m'oubliera pas, je sais qu'en tout cas son silence prouve qu'il ne m'a pas oublier mais qu'en tout cas il pense toujours à moi dans le mauvais sens ce que je ne veux pas avec le temps. Peut être comme tu dis reviendra t-il mais il sera sans doute surement trop tard ... Il me connaît, et malgré mes erreurs et ce que j'ai pu lui faire en durer il connaît ma vraie nature et sait que je susi quelqu'un de bien, maintenant je ne lui souhaites pas du malheurs mais si sa relation qu'il a avec sa NEXT (ou pas) ne marche pas, je pense que là oui il se rendra compte qu'il m'a définitivement perdu ...
Bon courage Nounours!
Je me reconnais énormément dans tes réactions.. C'est horrible d'aller sur Facebook et de pas savoir ce qu'on va découvrir, et a quel point on va se sentir mal après !
Moi je n'ai pas réussi à le supprimer, j'y réfléchis mais j'ai peur ensuite, de plus rien savoir de sa vie, qu'il trouve ça débile que je le supprime et qu'il me zappe pour de bon.. C'est contradictoire parce qu'en meme temps ça me fait du mal de voir que lui il s'amuse et il profite.
Enfin bref
Je ne peux pas vraiment te donner de conseils, je suis aussi mal que toi, mais le SR est la meilleure chose que l'on puisse faire!
Bonjours Butterfly63,

Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est très gentil :) ! Oui FB est vraiment destructeur, et très toxique, et ce n'est pas facile, dès qu'on commence à fouiner impossible de pouvoir s'arrêter, c'est comme si c'était une addiction (en tout cas moi c'est ce que je ressens), c'est pour ça qu'un jour il est bon de dire stop, surtout si tu tiens vraiment à arranger les choses avec ton ex, car c'est malsein, et ça ne fera qu'aggraver les choses. C'est pour ça que j''avais choisi de le supprimer, après je l'ai regretter car comme toi, je me suis dis je veux voir tout ce qu'il fait etc, mais finalement, il ne ma meme pas ré-ajouter après et dans un sens je me dis que c'est tant mieux, car tout ce dont j'ai pu avoir eu l'occasion de voir, même si ce n'était pas grand chose m'ont vraiment fais plonger. Alors je pense vraiment à désactiver mon compte, je sais qu'il est préférable pour moi de zapper aussi sa famille, mais pour l'instant je ne peux pas, et sa mère et sa soeur sont tellement mignonne avec moi, elle souhaite garder contact, voir me revoir que j'aille chez elle un week end dans le nord mais c'est super dure. Vu la situation je ne peux vraiment pas.

J'ai envoyé un message à mon ex, alors que je pensais qu'il n'allait pas du tout me répondre, car il en a mis du temps à répondre, je vois clairement que je ne fais plus partie de ces priorités et il me fait patienter, mais bon il a quand même répondu, mais on ressens que c'est froid, car il n'y a pas vraiment de retour de sa part en question. Donc pas vraiment facile de poursuivre la discussion, enfin on verra, je pense que je vais couper court la conversation pour ce soir et réitérer une autre reprise dans 15 jours minimum lol.

Ou ça en es toi ton histoire ? Depusi combien de temps est tu en SR ? N'hésite pas si tu veux parler ;)
Oui je peux te comprendre que ça te fasse du mal. Mon ex et moi avant notre rupture définitif, on se parlait encore un peu, alors certe on avait moins de contact qu'auparavant, mais dès qu'il me voyais connecté sur facebook, il venait au moins prendre des nouvelles. Parfois il m'arrivait de recevoir un message de lui par téléphone et s'énervait quand je ne répondais pas. Je pense qu'il n'étais pas très bien et qu'à ce moment il n'était pas sur de sa décision. Puis à partir du moment ou je suis rentré trop brusque dans son jeu et que je n'en pouvais plus de savoir où on en étais car malgré ça, il refusait toujours de me voir, il ne se sentait pas prêt, j'ai pris mon téléphone, je l'ai appelé, il ne répondait pas et j'ai appelé jusqu'à ce qu'il décroche, et le contact a été très froid, et c'est là qu'il m'a dit que c'était terminé. A partir de ce jour là, je me suis mise en SR pendant 3 jours car il a brisé le SR au bout de 3 jours j'ai répondu à son message mais en étant très détaché et j'ai répondu très tard, et à partir de ce jour je n'ai plus jamais eu aucun signe de lui. Alors je me suis demandé ce qui avait bien pu se passé pendant tout ça.

Pourquoi il a coupé les ponts si brusquement, alors qu'au départ ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Je pense aussi que le fait qu'on est été séparé et qu'il ai commencé à ressortir avec son nouveau groupe d'ami, l'a fais se sentir mieux, jusqu'à ce qu'il ne pense plus du tout à moi et je pense quand ce moment il souhaite rester dans cette optique là et tourner la page. La fille dans son groupe d'ami sur qui j'avais d'énorme soupçons je pense qu'effectivement c'est sa NEXT, car j'ai vu hier soir une photo d'eux où ils sont tous les 2 en voitures en train de délirer et il revenait du nord où il était chez sa famille, et ami ou pas une tu ne tape 2h de route en voiture juste pour passer la journée et après le ramener, à la limite si c'était vraiment son amie il y serait aller en groupe mais elle n'y serais pas allé que toute seule, donc pour moi ça ne fais pas l'ombre d'un doute qu'ils sont ensemble. Et je pense que comme c'est le début et qu'ils ont exactement le même délire, tout vas bien pour lui et qu'il souhaite laisser les choses comme tel et complètement tourner la page.

Ce qui me chagrine, c'est que c'est un mec qui n'es d'habitude pas rancunnier et qui est resté en contact avec pas mal de ces ex par le passé voir encore maintenant. Et pourtant certaine n'ont pas toute été des anges non plus alors que moi, il a décidé de complètement m'ignorer et me zapper définitivement, c'est ça qui me fait le plus de mal car je me dis pourquoi cet attitude alors qu'avec les autres il n'était pas comme ça. Pourquoi nous aussi on ne pourrait pas se quitter et rester en bon terme, c'est vraiment très dure.

Mon échange de texto, avec lui était vraiment dure, dans le sens, où il m'a répondu très tardivement, et en plus il était froid dans ces messages, j'avais l'impression de faire la conversation à moi toute seule. Du coup je n'ai même pas pu l'emmener dans le vif du sujet car j'avais beau essayer d'être gentille, j'ai sentie qu'il éprouvait encore pour moi de la colère, voir même de l'indifférence, il ne m'a pas demandé comment j'allais, etc ... et si la colère encore je peux l'accepter mais l'indifférence c'est ce qui fait le plus mal. Je me dis quand même qu'il a répondu, donc est-ce vraiment de l'indifférence ? ou juste de la colère ? car l'indifférence, dans ce cas là soit il ne m'aurait pas du tout répondu, ou alors il s'en foutrait de me parler ou pas puisque ma vie ne l'intéresse plus. Je suis un peu perdu et au vu de nos échanges j'ai du mal à mettre encore un mot sur ça. En tout cas il ne m'a pas parler de mes affaires et du coup je n'ai même pas pu lui en parler.

J'ai écourté la conversation et plus de réponse. C'est très dure.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour Sarah,
Désolé j'ai un peu déserté le forum ses derniers temps ! Je suis désolé d'apprendre ce que tu traverses, mais tu sembles quand même aller mieux, et tu affrontes cela avec courage.
Comme le dit très justement Vivi98 : si il y a de la colère, c'est qu'il n'y a pas d'indifférence. Peut-être que tu as raison et qu'il a une next, mais ce n'est encore que l'illusion d'une relation meilleure, attend que les choses se tassent, les débuts de relations se passent toujours bien puis au fur et à mesure, on ouvre les yeux. Continues ton changement, prend le temps de digérer tous ça, comme ça tu le surprendras d'autant plus.

La colère qu'il a contre toi n'est pas encore passé, il a encore besoin de temps, il ne faut pas se précipiter.
C'est d'ailleurs ce dont je me suis aussi rendu compte cette dernière semaine, je voulais que tout s'arrange rapidement mais la réalité est là : il faut du temps.

Mais je pense que tu es sur la bonne voie. Dis toi que la situation ne peut pas être pire qu'aujourd'hui, il ne peut y avoir que de l'amélioration dans le futur :)

Dans quel etat d'esprit es-tu maintenant que tu es quasiment certaine qu'il a une next ?
Entre amour et haine, il n'y a qu'un pas. On en veut et on est en colère contre quelqu'un car on a/ a eu de l'intêret pour cette personne. On sera indifférent envers des gens qui n'ont aucune importance pour nous.
Ce n'est que mon point de vue !
Tu m'as enlevé les mots de la bouche C-Louise...!
Si tu lui étais indifférente, Sarah, il ne te répondrait même plus ou alors pour te dire de disparaître (et pour en être certain, il te dirait, qu'il en a une autre.)
Par rapport au début de la rupture et à ton comportement avec lui durant la relation, tu me donnes l'impression d'avoir beaucoup avancé sur toi! Alors continue!
Je vais te dire un truc super bateau mais tellement vrai et vérifiable (j'en parle par expérience) : si tu dois te remettre avec lui, tu te remettras vec lui!!
La vie fait bien les choses (malgré ce que l'on pense) et parfois on s'accroche comme des malades au lieu de lâcher prise (j'ai tendance à m'accrocher aux situations comme une malade par peur mais il m'est arrivé de lâcher prise et à chaque fois quelque chose de bien est arrivé après!)
Tiens nous au jus.
Bonjour Louise,

Je suis contente d'avoir de tes news, effectivement je ne te voyais plus sur le forum depuis un moment.

Comme tu as vu, j'ai tenté une approche, mais bon je n'aurais peut-être pas du, c'était trop tôt ou bien alors trop tard ...

Pour moi la colère peux aussi se transformer en indifférence, et j'avais vraiment peur de ça, je ne sais pas ce qu'il en es vraiment, car par texto c'est difficile de savoir ce qu'il éprouve, si c'est de la colère ou de l'indifférence, il a quand même répondu froidement, mais à repondu, donc je pense qu'il l'a fais aussi par politesse mais dans un sens il n'était pas obligé de le faire non plus, après ce qui m'a blessé et qui fait que maintenant il n'a plus que de l'indifférence à mon égard c'est le fait qu'il ne m'ai même pas demandé comment je vais en retour et ça fais très mal. Je le vois bien, heureux et d'ailleurs je pense que c'est en apparence, car il m'a dit qu'il allait bien malgré la reprise de son travail et quelques petits soucis. Ce qui a bien entendu éveiller ma curiosité car je me suis demander que peut-il avoir comme petit soucis. Je lui ai juste dis que j'espère que ces soucis ne sont pas grave, il m'a dis Pas très très grave ... et je lui ai alors dis que si jamais il voulait en parler, bien que je sois surement la dernière personne à qui il est envie de parler (sur un ton ironique j'ai dis ça) qu'il n'hésite pas. Et il m'a dis Merci c'est gentil. Enfin voilà, je suis un peu perdue, et ne sait quoi penser. Je m'attendais pas à un contact au top, mais je pensais que le temps des vacances ça irait déjà un peu mieux, mais je n'existe plus.

Quand j'ai été casiment sur qu'il est une NEXT, et quand j'ai vu la photo, ça m'a fais un peu mal, mais je pensais que je l'aurais pris beaucoup plus mal que ça, j'ai pas eu de grosse crise, je n'ai même pas pleurer, ça m'a touché, mais qu'est ce que je pouvais y faire, j'ai juste accepter. Maintenant je ne compte pas l'attendre non plus de voir si sa relation dure ou ne dure pas, il faut que moi aussi de mon côté j'avance. Ce qui me fait le plus de mal c'est la façon dont notre histoire s'est terminé en fait car j'aurais voulu qu'on se voit pour mettre les choses à plat, et qu'il n'y ai plus toute cette colère, mais bon peut être avec le temps.

Pour mes affaires je sais pas trop comment faire, est-ce que j'attend plusieurs semaines, ou bien est-ce que je lui demande directement sans passé par 4 chemins de me rendre mes affaires ? Je me tate un peu.

Et toi alors quelles sont les news ? Pourquoi dis tu que t'en ai aussi rendu compte qu'il fallait du temps ? Tu as essayé de le contacté ?
Merci Vivi98, pour ton explication et tes conseils :).

Oui effectivement, c'est ce que l'on dis souvent, si une personne t'ai destiné elle reviendra, ou la vie fera en sorte de vous réunir, mais en attendant ce n'est pas une raison pour que je ne vive pas ma vie, car c'est sur que tant que je penserais à lui, tant que je serais sur son dos à l'épier, j'ai l'impression qu'il le sens il ne reviendra pas, 1 mois et demi et 2 mois sans le voir ça a été long pour moi mais pour lui je pense que ce n'est rien du tout et si vraiment il a une NEXT et qu'il est bien entourée je pense qu'il n'a même pas le temps de pensé à moi et que je ne lui manque pas car il vit autre chose à côté. Il ne pourra s'en rendre compte (ou pas) que lorsqu'il ressentira qu'il m'a vraiment perdu.

C'est gentil que vous dites que vous trouver que j'ai changé car moi je ne le remarque pas lol, mais c'est vrai que je suis beaucoup moins mal qu'avant même si souvent j'ai mal au coeur et que parfois j'ai des crises, en fait il faut surtotu que je décroche de FB car c'est surtout ça, qui me fait retomber à chaque fois au fond du trou, mais il faut vraiment que je le fasse au moins pendant quelques mois. Après tout quand FB n'existait pas on se portait très bien aussi lol, moi qui suit une accro aussi à Candy Crush, là il va falloir que je décroche, et que je fasse en sorte de ne pas retomber dedans, c'est la seule chose à faire si je veux vraiment m'en sortir.

Quand à ce contact que j'ai eu hier, même si il a été froid, je suis quand même contente de l'avoir fait je ne regrette pas j'ai pu évaluer un peu la température, et au moins, après un mois, j'ai quand même fait une petite apparition, qui j'espère lui montrera que je suis encore là même si physiquement je ne le suis plus. Et on verra par la suite. Pour mes affaires comme j'ai dis je vais surement pas lui demander maintenant (même si j'en crève d'envie) mais je vais attendre quand même encore 15 jours, je vois une psy depuis hier, je l'a vois dans 15 jours alors je lui demanderais aussi ce qu'elle en pense. En tout cas hier elle m'a dit que le contact était encore trop tôt. Cette fois ci, je pense que j'irais un peu plus directement et puis voilà.

Il faut vraiment que je me change les idées, et que je commences à rencontrer du monde, même si c'set pas facile, quand tous tes potes sont en couple et n'ont pas un grand réseaux c'est difficile. Je m'étais remise sur internet, mais je ne suis pas du tout fan, j'aime les rencontres réelles spontanées, ou le feeling passe tout de suite, et je déteste raconter ma vie et étaler ma vie de coeur à part sur ce forum loool donc c'est compliqué lol
Je ne pense pas non plus que c'est une mauvaise idée de lui avoir envoyer un textos ! Ca permet comme tu le dis de prendre la température et parfois de se rendre plus facilement à l'évidence. Et puis, ça va quand même le faire cogiter :)
La colère n'est pas éternelle, les tensions s'apaisent. Mais si il a une next, ca ressemble plus à une façon pour lui de combler un vide, comme pour nous, quand nous voulons faire du sport et penser à autre chose : c'est pour combler ce vide de leur absence !

La connaissait-il avant ?

Facebook c'est vraiment chiant... Je me sens tellement mieux maintenant que je ne suis plus sur son compte à lire ses messages, et vu qu'il n'est pas très actif, sa page ne m'apporte rien, alors je n'y vais même pas :)

Si tu as changé ça se voit, tu n'as plus la même façon de voir les choses, bien que tu l'aimes tu t'es rendu à l'évidence (même si ce n'est pas forcément la vérité), tu préfères imaginer le pire et lâcher prise pour te concentrer sur toi, c'est ce qui va faire ta force !

Je sais à quel point c'est dur, la plupart de mes amis sont aussi en couple, alors c'est pas évident pour sortir et rencontrer du monde...
Pareil pour moi les filles! Mes amis sont en couple...
FB c'est la mort! Je parle en connaissance de cause : je passais ma vie sur sa page (j'avais son code) donc je savais tout de chez tout! J'ai passé une vie à interpréter et à me bouffer!
Maintenant, j'ai tout stoppé, je n'ai plus de compte et je lui ai demandé de changer son code et de ce côté-là au moins, je RESPIRE!
Après, comme j'interprète tout, j'en suis réduite à interpréter son silence (8j de SR), c'est trop l'enfer, j'arrête pas de ma faire des films...rien que d'y penser, je me provoque des crises d'angoisse à me tordre!
La bise les filles. On se tient au courant
Pareil, au debut je pensais que c'était un atout d'avoir ses codes, mais au final : pas du tout. C'est souvent en lisant des choses sur son facebook que j'ai craqué et que je l'ai appelé ! Je suis vraiment contente de lui avoir demandé de les changer :)

Bon va falloir qu'on s'organise une sortie de célibataire les filles lol !
Mes amis me foutent les boules à être en couple !!
Finalement je suis pas si forte que ça car j'ai encore craqué et je lui ai envoyé un mail ... Je lui ai dis que j'avais senti qu'il était encore froid avc moi et que je ne sais pas si c'était encore de la colère ou s'il éprouvait de l'indifférence à mon sujet. J'ai mis aussi qu'hier soir je voulais lui demandé si ça lui disait qu'on se voit dimanche ou la semaine prochaine, pour qu'on se rende nos affaires ou qu'on se voit et discute juste autour d'un verre. Je lui ai dis que je pouvais comprendre si cela était encore trop tôt pour lui, mais que j'espère juste que l'on pourra rester en bon terme et que les tensions pourront s'apaiser. Et là encore pire, je lui ai dis également que je voulais qu'il sache que je ne lui souhaitais que le meilleure, et que je voulais qu'il soit heureux, que je sais qu'il a des rêves pleins la tête et que je ne doute pas qu'il fera en sorte que ça se réalise et pire que si jamais il ressens le besoin de parler je serais là même si désormais j'avance dans ma vie mais que je ne renierais pas une personne qui a compté pour moi ...

Je mérite des baffes lol. Cette fois ci j'en ai assez fait, c'est fini re SR SR et SR.

et oui c'est exactement ça, d'un côté tu es content pour tes amis de leurs bonheur, mais d'un côté tu aimerais bien qu'il ne te l'affiche pas ou te le mette en pleine figure ... lol

Oui une sortie célibataire s'impose lol

Je n'ai jamais eu ces codes et heureusement, sinon je crois qu'il serait partie depuis longtemps lol.
Et non il ne l'a connaissait pas avant, il l'a connu, car elle fait partie du groupe d'amis de ces colocs et particulièrement du mec avec qui il est souvent. On va dire qu'ils se sont connus ou vraiment notre couple allait sur la fin. Ils se sont super bien entendu, dès le départ, c'était une amie disait-il. Je ne remet pas son honnêteté en cause, mais en tout cas maintenant ce n'est plus une amie. Son pote et elle sont amies avec sa mère et sa soeur franchement c'est l'horreur, quand j'ai vu ça, j'étais dans un sale état, mais là maintenant ça va. Sa mère m'envoie des pensées et à même commenté une de mes photos mais bon, c'est pas facile facile
Apparemment, mon mess n'a pas été posté...
Pour moi ce n'est pas trop grave ce que tu as fait. Mais en revanche, maintenant tu te mets en SR strict (après tout dépend de la réponse qu'il va donner à ton mail)
Il faut absolument éviter le mode "pote" pour l'instant car tu as encore des sentiments amoureux et c'est juste pas la place que tu souhaites non!?
Avec mon actuel ex, ça a un peu tourné comme ça avec une grosse ambiguïté de sa part de temps en temps ("je t'aime"; "tu resteras mon amour", "tu es la personne la plus importante de ma vie"; "je ne peux compter que sur toi"...) ben, résultat, j'ai frôlé la dépression car ça m'a bouffée. Je ne savais plus quelle était ma place! J'ai donc coupé court à tout ça et me suis mise en SR.
Après c'est toi qui voit mais c'est une place très très difficile à assumer.
Le fait de dire "je suis là pour toi" ça aussi je l'ai fait...ben, il m'en a pas mal demandé et ça aussi ça m'a bouffé...à chaque fois je me disais que j'étais trop gentille et trop facile pour lui : je vins, je prends, je dis merci et celle qui se retrouve à chialer, c'est qui??
Je crois vraiment que le SR est la seule solution pour se remettre d'aplomb; prendre du recul et laisser l'autre respirer et avec un peu de chance, cogiter voire carrément (ça c'est la cerise sur le gâteau) ressentir un vrai manque et qui sait avoir envie de revenir..
Fais moi savoir quand il t'aura répondu
Oui comme tu le dis, je ne veux pas être son amie, du moins pour l'instant car pour le moment, je l'aime encore, et même si je sais que je ferais face si il me demande des choses ou bien qu'il me parle de ces histoires par exemple ça va me faire du mal. J'ai déjà vécu ce genre d'histoire et au final, tu t'aperçois que la personne n'a pas du tout le même intérêt pour toi et c'est plus douloureux qu'autre chose. Après, ce que je voulais surtout dire par là, c'est que voilà si il a besoin de ma présence, de parler etc je peux être là mais pas comme une amie, on peux se voir de temps en temps pour prendre des news, faire de temps en temps des activités ensemble, mais pas de là à ce que ça se transforme en amitié.

Je ne sais pas si il va me répondre, le connaissant il risque de ne pas répondre, car le texto hier et le mail aujourd'hui il pourrait encore se sentir opressée, et ça pourrait le faire flipper davantage mais bon on verra, mais j'ai pas trop d'espoir à recevoir une réponse de sa part, mais au moins j'aurais fais ma démarche et je serais aussi à quoi m'en tenir.
Bon et bien j'ai eu une réponse de sa part, bon comparé à mon gros roman, sa réponse était très courte lol mais bon il a répondu, il m'a remercié pour mon message, et m'a dis que dimanche il travaillais, qu'il est content que j'aille mieux et qu'on trouveras un autre moment.

Qu'est ce que vous en pensez ? Je peux voir cette réponse froide et négatif comme un peu de positif ou juste vraiment du négatif ?

Pour ma part, sa réponse je l'interprète comme tel : Je ne suis pas prêt pour l'instant à te revoir (car l'excuse de dimanche je travail, il est dans la vente et travail tous les jours pratiquement, et à 2 jours de congés soit dans la semaine mais rarement le week end en tout cas, mais avant ça nous empêchais pas de nous voir après, ou bien même sur sa pause déj.) donc c'est un peu une excuse, mais donc qu'en gros je ne suis pas prêt à te revoir pour l'instant, mais eventuellement dans quelques temps pk pas.

Je n'ai pas encore répondu, mais je pense que je vais juste envoyé une courte réponse, lui disant, qu'ok ce n'est pas grave et pas de soucis on essaiera de se voir à un autre moment, n'hésite pas à me faire signe quand tu auras plus de temps ;) ! qu'est -ce que vous en pensez ? est ce que ça en fait pas un peu trop ?
Oui je pense qu'effectivement il n'est pas encore prêt, mais au moins tu as abordé le sujet d'aller boire un verre, il ne peut donc que te relancer par rapport à cette idée quand il sera prêt à le faire !

Oui ne répond pas tout de suite, et il faut que ta réponse soit brève et ne laisse rien transparaître, retournes en SR après, comme ça il verra que tu ne l’oppresses pas et que tu lui laisses le temps qu'il lui faut avant de vous revoir ;)

Tu as craqué mais c'est normal, et encore ce n'est pas un gros gros craquage, tu n'as pas fait le moindre interdits et tu n'as pas été intrusive !

Ta réponse est parfaite : cool et ouverte :)
J'ai répondu une heure après sa réponse et je lui ai dis : "Ok ce n'est pas grave pour dimanche et pas de soucis on essaiera de se trouver un autre jour ;) ! N'hésite pas à faire signe si l'envie t'en dis. Prends soin de toi et voilà.

Maintenant je retourne en SR. Au moins mon message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et quand il sera prêt même si c'est moi qui reprend contact il me le fera savoir.

Enfin voilà c'est dure quand même ...
Oui même si c'est dure, il le faut que je tienne le coup. Je pensais que pendant les vacances la colère aurait pu retombé mais finalement même si il se sens mieux, le chemin est long pour qu'il puisse me pardonner. Mais bon, au moins c'est p'tet bête et j'suis p'tet pas normal dans ma tête ou j'ai surement un problème lol, mais je veux continuer à me dire que si il est encore en colère contre moi et qu'il n'ai pas prêt à me voir c'est que notre histoire finalement il ne l'a pas vraiment oublier, qu'il doit même encore avoir un peu d'amour, sinon c'est quelque chose qui ne l'aurais pas déranger je pense ... Enfin p'tet que je me trompe.
Oui, tu as raison. Je pense que si il est encore en colère c'est qu'il n'est pas indifférent comme nous te l'avons dit donc laisse redescendre un peu la sauce. Je ne le connais pas mais il y a des gens pour qui c'est un peu long. Et puis, tu sais les réactions sont souvent proportionnelles à l'amour qu'on a porté aux gens...
Oui je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je vais lui laisser le temps nécessaire pour que l'histoire s'estompe un peu. Je pense que ce n'est pas quelqu'un de rancunnier pour autant non plus, car par le passé il a déjà eu des histoires où il s'est remis avec ces ex, malgré que ça ne marchait pas au final, donc tout dépend de l'histoire et les raisons pour lesquelles ils se séparait aussi mais bon, je pense qu'il est capable d'aller mieux avec le temps. Je ne dis pas qu'il accepterait que notre histoire reparte, mais je pense au moins qu'on pourrait faire en sorte de rester en bon terme lui et moi. Il est souvent resté en contact avec certaines ex, et les revoyais de temps en temps sans qu'il y ai ambiguité de sa part, mais pour que là il ne soit pas encore prêt à me voir c'est que notre histoire a du vraiment le toucher, plus que ce que je ne le pensais et qu'il lui faut vraiment du temps pour que l'on puisse se reparler bien. Donc si sa NEXT et ces amies peuvent l'aider à se sentir mieux et aller de mieux en mieux tant mieux. Je ne me fais pas d'espoir sur les suites de notre relation, tout dépendra, du recul qu'il a pris par rapport à tout ça, si il y a encore des sentiments, si la relation avec sa NEXT n'est pas plus forte que la notre (car à en avoir vu certaines photos, et les contacts qu'ils ont) ils ont l'air vraiment de bien s'entendre, de bien rigoler ensemble, enfin de partager les mêmes délires, donc je pense que cette relation pourrait sans doute évoluer dans le futur, tout dépend de ce qu'ils attendent, enfin voilà, moi comme je lui ai dis j'avance dans ma vie et on verra par la suite. C'est quand même dure de laisser une personne que l'on aime, mais bon c'est un peu comme lorsque l'on perd un être cher, notre monde s'écroule puis après on finit par accepter, et à continuer de vivre sans pour autant zapper l'être cher que l'on a perdu. Donc voilà c'est ainsi la vie et il faut faire avec.
Je vais apporter mon avis de mec....
Je ne suis pas ton ex, je ne le connais pas, je sais pas comment il réagit habituellement (probablement pas comme moi).
Mais il y a une chose qui est commune pour beaucoup de mecs : on aime pas souvent qu'une fille nous soit complètement acquise.
C'est pas attirant.
Tu as envoyé un mail....un sms, en disant bien "si t'es dispo on se voit quand tu veux hein, ne m'oublie pas...!!!" t'as pas dis exactement ça mais c'était l'idée.
Après c'est bien aussi de rester sur une note positive, mais il ne faut plus rien dire après ça. Silence !

Le souci c'est que la note positive finale, c'est bien, mais c'est aussi le risque de finir dans la friendzone en jouant la fille toujours disponible. Et ça....même si ton ex a continué à garder contact avec ses ex, la friendzone c'est pas ce que tu veux je crois...

Donc...SR à fond. Faut arrêter les frais de l'amitié pour que tu retrouves un statut de fille un peu plus calculatrice, un peu plus fatale et inaccessible. Séductrice.

Il faut pas que tu vois à deux ou trois semaines, mais à une échéance de moyen terme, de plusieurs mois.

Je serais toi je ne bougerais plus d'un pouce. Tu attends qu'il te recontacte.
Tu répondras de manière cool mais assez distante, genre un pote que t'apprécies mais sans plus.
Si c'est un sms....réponse 48h après max.
Si c'est un appel....tu rappelles 2 jours plus tard.
Un mail....faut voir le contenu.

Et le coup de la next....c'est typique d'un mec, on aime bien sortir avec quelqu'un après une longue histoire. C'est plusieurs semaines ou mois après que l'on réfléchit à la dernière histoire qui a eu de l'importance pour nous.
C'est à ce moment là qu'il te faudra être prête à redevenir séductrice.

Sans patience, t'as 2% de chances de le reconquérir.

J'espère ne pas t'enfoncer trop le moral....courage jusque là en tout cas et bise :-)
C'est intéressant d'avoir un avis de mec. Je rebondis sur ce que tu dis : la notion de temps différente pour les hommes et les femmes...qu'est-ce qui fait que vous réfléchissiez bien après nous sur les relations???
C'est pas faux Paul63,
Mais je pense qu'il y a aussi la peur de paraître "antipathique", ou qu'il se dise "ouai, elle s'en fou, j'abandonne" si jamais on finit un message sur une note négative. Je pense qu'il faut savoir subtilement maîtriser la distance mélangé à l'ouverture pour laisser planer le mystère et le doute chez l'ex... Plus facile de faire ça pour SMS par contre je pense :p

Mais c'est bien d'avoir un avis masculin, je suis d'accord qu'il faut redevenir une femme fatale, séductrice (mais pas vulgaire!) et finalement inaccessible ! Être sûre de soi, confiante...
Comment faire ?
Sortir, se remettre en forme, travailler sur soi, réfléchir sur soi ! Et la patience est de mise, tout cela ne se fera pas du jour au lendemain (de toute façon si ça se fait du jour au lendemain, ce n'est pas crédible du tout)

On va y arriver !!
Hey Paul63,

Merci une fois de plus pour ton analyse et ton avis de mec ;).

T'inquiète j'en suis consciente de tout ce que tu m'as dis. Je lui ai envoyé un message dans un premier temps pour prendre un peu la température, mais je n'ai pas parler de verre dans l'immédiat tout dépendait de sa réaction et du contact qu'on aurait eu.

Ensuite c'est vrai que j'ai craqué le lendemain, car le fait que la reprise de contact était encore froide, ça m'a un peu miner, et je ressentais le besoin de lui dire toutes ces choses c'est à dire : Que je n'avais aucune rancune envers lui et que je n'attendais rien de lui, si ce n'est que l'on reste quand même en bon terme, et qu'on en profite pour se voir pour se rendre nos affaires et si il y a possibilité qu'on en profite pour parler un peu de notre histoire, enfin qu'on clarifie les choses, car finalement, ça n'a pas vraiment été fait. Après pour la phrase, qu'il n'hésite pas à me parler si l'envie lui en dis, et que malgré tout ce qui s'est passé entre nous je reste là, c'était surtout de la gentillesse et parce que je suis incapable de renier une personne qui a compté pour moi, même si comme je lui ai bien signifié (et ça il l'a bien compris, puisqu'il m'a dis qu'il était content que j'aille mieux) j'avance dans ma vie.

Après non, je ne veux pas non plus rentrer dans la friendzone, et je n'ai pas envie qu'il vienne me raconter ces histoires de coeur etc, car pour le moment ça serait trop douloureux pour moi, mais en tout cas, ça ne me dérange pas que l'on continue à avoir de bons rapport, quand toute cette tension sera retombé, qu'on se voit et j'entend bien par là de temps en temps mais pas régulièrement comme une amie. Pour moi il ne sera plus ma priorité, et je ne vais pas me rendre disponible pour lui si j'ai autre chose de prévue, car je veux que quoi qu'il en soit les choses se fasse naturellement, que ça prenne du temps ou pas.

Là actuellement, je ne suis même plus vraiment dans l'optique de vouloir le récupérer, même si je l'aime vraiment. Ce que je veux à présent, c'est me retrouver, ré apprendre à vivre seule, à m'aimer, à me recentrer sur moi, penser à ma vie, évoluer dans ma vie, pour ensuite envisager une possible histoire avec lui ou un autre.

Se retrouver seule, ne fais pas de mal, beaucoup de personne se sente bien à l'idée d'être célibataire et certe ça me faisait peur, mais je suis prête à affronter cette peur, car ça ne peux pas me faire de mal, et ça m'aidera aussi à avancer et à savoir réellement ce que je veux dans ma vie.

Et si il était amené à revenir, je l'accepterais pas dans ma vie comme ça. Tout simplement, parce que cette rupture m'a fais du mal, même si maintenant elle me fait ouvrir les yeux et réaliser que c'est peut être un mal pour un bien, et aussi tout simplement que pour l'instant il a une NEXT et que je ne veux pas non plus être la roue de secour si ça n'a pas fonctionner avec elle et qu'il revient aussitôt vers moi. Si on doit se remettre ensemble, il faut vraiment que l'intention vienne de lui, qu'il en ai réellement l'envie, qu'il est pris assez de recul et réfléchie de son côté, mais pas parce qu'il se sent seule et triste je ne veux pas être une relation pansement, et même si ça me fera mal de devoir le chasser pour ça, tanpis, j'ai quand même une fierté et un caractère assez fort je pense pour ne pas céder à ces tentations, et je préfère me protéger maintenant plûtot que de prendre le risque de re souffrir une autre fois. Car c'est bien connu, si c'est trop facile comme tu dis, il pourra se permettre de refaire exactement la même chose et c'est ce que je veux éviter à tout prix.

Donc oui j'ai craqué, mais comme tu dis, mon mail c'était surtout pour rester sur une note positif, mais je ne compte pas le relancer tout le temps. Je pense que tu as raison pour le délais, il est préférable d'attendre un retour de sa part, ou de laissé passer au moins plusieurs mois. Après c'est juste pour mes affaires où j'aurais préférer quand même les récupérer surtout mon double de clé, mais bon ...
C-Louise a écrit :C'est pas faux Paul63,
Mais je pense qu'il y a aussi la peur de paraître "antipathique", ou qu'il se dise "ouai, elle s'en fou, j'abandonne" si jamais on finit un message sur une note négative. Je pense qu'il faut savoir subtilement maîtriser la distance mélangé à l'ouverture pour laisser planer le mystère et le doute chez l'ex... Plus facile de faire ça pour SMS par contre je pense :p

Mais c'est bien d'avoir un avis masculin, je suis d'accord qu'il faut redevenir une femme fatale, séductrice (mais pas vulgaire!) et finalement inaccessible ! Être sûre de soi, confiante...
Comment faire ?
Sortir, se remettre en forme, travailler sur soi, réfléchir sur soi ! Et la patience est de mise, tout cela ne se fera pas du jour au lendemain (de toute façon si ça se fait du jour au lendemain, ce n'est pas crédible du tout)

On va y arriver !!

Oui voilà tout à fait C-LOUISE, nos alliés sont la patience et le temps, c'est tout, ça ne sert à rien de forcer les choses et d'en faire des tonnes car ça n'arrangera rien au contraire. Je pense que malgré sa réponse il n'a pas mal pris mon message, il m'a quand même remercier et je pense que même si ces réponses était froide il a pris ça positivement. Ce que j'ai voulu aussi lui montrer, c'est que ma tristesse était passé, ma colère, etc et que quand lui aussi serait prêt (car quand je lui ai proposé, je lui ai bien dis que je comprendrais si lui n'étais pas encore prêt à me revoir et que je ne lui en voudrais pas) je lui ai souhaité le meilleur également c'était pour lui faire comprendre qu'il vive sa vie et que moi aussi dans un sens et qu'on se retrouvera quand le moment sera venu.

Si vous voulez je vous enverrai une copie du mail que je lui ai envoyé comme ça vous pourrez mieux analyser le contenu lol.
Je fais un bref petit retour, car ça n'a rien à voir avec mon histoire mais je voulais quand même vous en parler et peut être vous apporter un peu d'espoir et de baume au coeur.

Ce midi, je suis allé mangé avec une copine du travail. On discute, on papote, puis à un moment elle ne parle plus, elle reste silencieuse, et elle me dit qu'une amie à elle viens de lui reparler de son ex et que ça lui a fais quelque chose, ça lui fait toute chose, elle a été vraiment troublé.

A la base, ils sont séparé depuis maintenant 4 mois, et c'est elle qui a pris la décision de rompre car elle n'en pouvais plus des disputes à répétitions, et ils étaient beaucoup trop différent. Pour elle cette rupture elle l'a vécu vraiment comme une libération, elle adore son célibat, rigole tout le temps, est vachement ouverte aux autre, très sociable, pas du tout timide enfin c'est quelqu'un qui est vraiment pleine de vie. Et je lui ai demandé comment ça se fait que si c'est elle qui a cassé, et qu'elle se sens mieux comme ça, pourquoi ça lui fais cet effet. Elle me dis que malgré ce qui a pu se passé et malgré le fait que je n'ai plus les mêmes sentiments pour lui, ça me fais quelque chose de savoir un peu ce qu'il fait, de l'apprendre par une amie, ça me blesse un peu qu'il est pas pris de mes nouvelles car avant il le faisais. Elle se demandait si il avait quelqu'un, qu'à t'il fais de ces vacances, etc elle voulait tout savoir. Elle m'a dit que ça lui faisais bizarre d'être vraiment couper et de ne rien savoir de lui, je lui ai dis qu'en même temps c'set elle qui a pris la décision de couper les ponts et que d'un côté, il fallait bien aussi que son ex passe à autre chose. Mais je pense qu'il ne pourra pas l'oublier car leurs histoire avait été forte.

Elle m'a dit oui, mon histoire a été forte et malgré ce qui s'est passé entre nous, je peux pas nier le fait que c'set quelqu'un qui a compté pour moi et bien sur que je ne l'oublierais pas même si je passe aussi à autre chose, ça faisais longtemps que je n'avais pas de news et je ne pensais pas que ça m'aurait fait un tel effet après tout ce temps d'apprendre ce qu'il fait, etc. Elle espère au fond d'elle qu'il n'a pas quelqu'un, car d'apprendre cette nouvelle ça lui ferait du mal, même si elle n'est pas dans une optique de le récupérer, mais je lui ai dis qu'en même temps, c'était normal qu'à un moment il passe à autre chose, et rencontre quelqu'un mais que ça n'enlève pas le fait qu'il oubliera votre histoire pour autant. Elle m'a dis oui j'espère, j'ai pas envie qu'il m'oublie comme moi je ne l'oublierais pas.

Je vous racontes ça, comme quoi, effectivement le silence radio, ça peux fonctionner, comme quoi, même si on peux penser que nos ex, font leurs vie à côté, profite sans nous, même si on est sans nouvelle et qu'on a aucun moyen de connaître ce qu'il font, et même si il passe à autre chose avec une NEXT, une personne qui a marqué ton esprit, qui a compté pour toi, ils ne pourront pas l'oublier comme ça, et ça leurs fera toujours quelques chose d'apprendre une nouvelle sur nous même si devant nous ils ne le montreront pas. Enfin voilà vous en pensez quoi vous ?
Vivi98 a écrit :C'est intéressant d'avoir un avis de mec. Je rebondis sur ce que tu dis : la notion de temps différente pour les hommes et les femmes...qu'est-ce qui fait que vous réfléchissiez bien après nous sur les relations???
Avec mon ex, elle est partie à cause des disputes trop nombreuses et de trop grandes différences entre nous. Donc ton histoire me fait très plaisir ^^ même si je savais déjà que j'avais marqué profondement sa vie, le parallèle est intéressant ;)

Et pour te répondre Vivi...je dirais que nous les mecs pensons souvent qu'il a toujours une solution à tout...pour les ex, on est pas inquiet dans l'immédiat car on se dit qu'on trouvera bien la solution à un moment donné.... et quand on voit que l'on n'a pas trouvé d'issue plusieurs mois après la rupture, ben c'est là qu'on se dit "finalement....c'est pas aussi facile que je ne le pensais...."

En fait c'est pas qu'on y réfléchit pas....on a des émotions, autant que vous. On y pense, on s'en préoccupe, autant que vous.
Mais on a l'habitude de compartimenter une à une nos tâches. Et si l'ex est un "dossier" que l'on parvient pas à résoudre immédiatement, on le laisse pour plus tard....d'ou la prise de conscience plus tardive que pour vous les filles....

Ce qui est très curieux, c'est même quand on est un mec avec des réflexes "féminins" (je crois que c'est mon cas), et bien le résultat est le même ! Je m'explique.
Ma rupture m'a pris énormément de temps de cerveau disponible ^^ je voulais en apprendre un maximum, tout comprendre, j'ai décortiqué tout ce que je pouvais, et ce quelques jours après la rupture.
Et bien....même en faisant ça, j'ai découvert les causes réelles de la rupture, ce que je voulais vraiment, ce que je désirais vraiment que bien bien plus tard !!
J'ai voulu agir comme une nana, et j'ai fais comme un mec lambda sans m'en rendre compte au final : mon cerveau a repoussé à plus tard le "dossier" que je n'arrivais pas à résoudre immédiatement.

Comme quoi, chassez le naturel, il revient toujours au galop.... ^^

Voilà Vivi j'espère que je t'aurais un peu éclairé ^^
C-Louise a écrit :C'est pas faux Paul63,
Mais je pense qu'il y a aussi la peur de paraître "antipathique", ou qu'il se dise "ouai, elle s'en fou, j'abandonne" si jamais on finit un message sur une note négative. Je pense qu'il faut savoir subtilement maîtriser la distance mélangé à l'ouverture pour laisser planer le mystère et le doute chez l'ex...
Oui tu as complètement raison chère C-Louise.
Après faut pas se tuer trop la tête non plus....En fait, ce qui est compliqué quand on est quittés, c'est qu'on a une pulsion de mort qui nous habite tout à coup.
Un couple, ça veut dire inconsciemment "enfants-projets-actions-amis"....bref c'est synonyme de vie.

Pour quelqu'un d'équilibré, si elle se met en couple, cela ne fait que rajouter de la vie à sa propre vie. Le couple c'est "de la vie" en plus.
Pour d'autres, c'est le couple qui apporte de la vie à la personne. Seule, la personne a plus de difficultés à donner de la vie à sa vie (je sais pas si c'est clair lol ^^)

Bref, les largués qui s'en sortent le mieux sont ceux qui aiment le plus la vie, quoi qu'elle puisse faire endurer. Qui sont autonomes affectivement. Etre ainsi permet de ne pas faire rimer "célibat" à "déprime-solitude-aucun projet".

Souvent les gens en couple envient les célibataires (même s'ils le disent jamais lol) car aimer c'est un vrai travail quotidien, c'est jamais gagné d'avance.
Ensuite, les périodes de célbat permettent de vraiment savoir ce qu'on désire et d'aller au bout de projets qui sont difficilement réalisables à deux.
J'adore ma période actuelle, elle est très riche humainement, même si c'est parfois aussi très douloureux ou chiant, surtout que tous mes amis sont en couple !

Personne n'est jamais mort du célibat.
On peut crever de solitude par contre, ce qui est complètement différent que d'être célibataire. Je connais des célibataires plein de vies et des gens en couple qui n'ont pas un état d'esprit menant à prendre du plaisir à vivre.
Il y a des gens qui sont en couple et qui peuvent se sentir très très seuls.

Tout ça pour dire que quand on a une forte pulsion de vie en nous, on peut rejeter facilement l'ex en se disant "en me quittant, t'as fais naitre en moi une pulsion de mort....et je ne viendrais vers toi que quand tu seras décidé à donner une pulsion de vie"

Quand on a ça en tête, je crois que ça aide mieux à savoir quoi faire des sms, des lettres, des signes envoyés par l'ex.
Paul63 a écrit :
Vivi98 a écrit :C'est intéressant d'avoir un avis de mec. Je rebondis sur ce que tu dis : la notion de temps différente pour les hommes et les femmes...qu'est-ce qui fait que vous réfléchissiez bien après nous sur les relations???
Avec mon ex, elle est partie à cause des disputes trop nombreuses et de trop grandes différences entre nous. Donc ton histoire me fait très plaisir ^^ même si je savais déjà que j'avais marqué profondement sa vie, le parallèle est intéressant ;)

Et pour te répondre Vivi...je dirais que nous les mecs pensons souvent qu'il a toujours une solution à tout...pour les ex, on est pas inquiet dans l'immédiat car on se dit qu'on trouvera bien la solution à un moment donné.... et quand on voit que l'on n'a pas trouvé d'issue plusieurs mois après la rupture, ben c'est là qu'on se dit "finalement....c'est pas aussi facile que je ne le pensais...."

En fait c'est pas qu'on y réfléchit pas....on a des émotions, autant que vous. On y pense, on s'en préoccupe, autant que vous.
Mais on a l'habitude de compartimenter une à une nos tâches. Et si l'ex est un "dossier" que l'on parvient pas à résoudre immédiatement, on le laisse pour plus tard....d'ou la prise de conscience plus tardive que pour vous les filles....

Ce qui est très curieux, c'est même quand on est un mec avec des réflexes "féminins" (je crois que c'est mon cas), et bien le résultat est le même ! Je m'explique.
Ma rupture m'a pris énormément de temps de cerveau disponible ^^ je voulais en apprendre un maximum, tout comprendre, j'ai décortiqué tout ce que je pouvais, et ce quelques jours après la rupture.
Et bien....même en faisant ça, j'ai découvert les causes réelles de la rupture, ce que je voulais vraiment, ce que je désirais vraiment que bien bien plus tard !!
J'ai voulu agir comme une nana, et j'ai fais comme un mec lambda sans m'en rendre compte au final : mon cerveau a repoussé à plus tard le "dossier" que je n'arrivais pas à résoudre immédiatement.

Comme quoi, chassez le naturel, il revient toujours au galop.... ^^

Voilà Vivi j'espère que je t'aurais un peu éclairé ^^
Merci beaucoup Paul63 pour tes explications. C'est hyper intéressant et oui, du coup ça explique pas mal de choses...depuis la séparation, j'ai eu vraiment cette sensation qu'après quelques jours de "mous" mon ex a carrément rebondi. A ce jour, il me donne l'impression qu'il est moins "touché" et d'après ce qu'il m'a dit (et qui confirme tes explications), il se recentre sur lui et ne réfléchit pas trop...!
Et bien, espérons qu'à un moment donné, le temps de la réflexion vienne pour lui et qu'il se pose de vraies et bonnes questions...

Elle est où ton histoire Paul63???
Paul63 a écrit :Oui tu as complètement raison chère C-Louise.
Après faut pas se tuer trop la tête non plus....En fait, ce qui est compliqué quand on est quittés, c'est qu'on a une pulsion de mort qui nous habite tout à coup.
Un couple, ça veut dire inconsciemment "enfants-projets-actions-amis"....bref c'est synonyme de vie.

Pour quelqu'un d'équilibré, si elle se met en couple, cela ne fait que rajouter de la vie à sa propre vie. Le couple c'est "de la vie" en plus.
Pour d'autres, c'est le couple qui apporte de la vie à la personne. Seule, la personne a plus de difficultés à donner de la vie à sa vie (je sais pas si c'est clair lol ^^)

Bref, les largués qui s'en sortent le mieux sont ceux qui aiment le plus la vie, quoi qu'elle puisse faire endurer. Qui sont autonomes affectivement. Etre ainsi permet de ne pas faire rimer "célibat" à "déprime-solitude-aucun projet".

Souvent les gens en couple envient les célibataires (même s'ils le disent jamais lol) car aimer c'est un vrai travail quotidien, c'est jamais gagné d'avance.
Ensuite, les périodes de célbat permettent de vraiment savoir ce qu'on désire et d'aller au bout de projets qui sont difficilement réalisables à deux.
J'adore ma période actuelle, elle est très riche humainement, même si c'est parfois aussi très douloureux ou chiant, surtout que tous mes amis sont en couple !

Personne n'est jamais mort du célibat.
On peut crever de solitude par contre, ce qui est complètement différent que d'être célibataire. Je connais des célibataires plein de vies et des gens en couple qui n'ont pas un état d'esprit menant à prendre du plaisir à vivre.
Il y a des gens qui sont en couple et qui peuvent se sentir très très seuls.

Tout ça pour dire que quand on a une forte pulsion de vie en nous, on peut rejeter facilement l'ex en se disant "en me quittant, t'as fais naitre en moi une pulsion de mort....et je ne viendrais vers toi que quand tu seras décidé à donner une pulsion de vie"

Quand on a ça en tête, je crois que ça aide mieux à savoir quoi faire des sms, des lettres, des signes envoyés par l'ex.
J'ai compris ce que tu veux dire Paul63, d'ailleurs c'est marrant mais j'en parlais justement sur un autre post avec une personne qui a tout à fait compris que finalement le célibat ce n'est pas la mort et qu'il faut d'abord s'aimer soi même et être bien dans sa vie de célibataire pour être en couple. Si on es heureux dans notre vie, alors on le sera aussi en couple.

C'est pas faux si à la base tu n'es pas heureux dans ta vie, même si le fait d'être en couple t'apporte ce petit plus qu'il te manquait, à la séparation c'est d'autant plus difficile de se remonter et refaire surface. Mais lorsque tu es heureux dans ta vie, il faut voir le couple comme un + un bonheur supplémentaire, et ne pas vivre qu'en fonction de ça, car le jour ou tu te retrouve vraimetn seule, c'est dure, mais le jour ou tu te retrouve seule, mais que tu aimais déjà ta vie comme elle étais et que tu te sens bien avec toi même, la nouvelle sera plus facilement acceptable et ne t'empêchera pas d'avancer.

C'est nous qui faisons en sorte de construire notre vie, et une personne n'a pas besoin d'une personne supplémentaire, pour avancer, suivre ces projets, et se sentir bien dans sa vie.

La plupart des gens, se mette en couple souvent parce qu'ils ont peur de se retrouver seule, je sais j'ai moi même eu cette peur, mais du coup c'est aussi pour ça qu'on enchaine les déceptions en déceptions. Moi maintenant justement je veux affronter cette peur d'être seule, pour apprécier ma vie tel qu'elle est et envisager d'y ajouter un + quand ma vie sera mieux, que je me serais recentrer sur moi, que j'aurais appris de mes erreurs, et que je serais vraiment ce que je veux, et comme tu dis Paul63, pour eventuellement refaire un signe à mon ex (si j'en aurais encore l'envie lol)
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses Paul63, et tu as tout à fait raison, personne n'est mort du célibat, il faut en profiter pour faire tout ce dont on avait envie de faire et qui n'était pas réalisable lorsque nous étions en couple. Au début j'avais du mal avec le fait de me dire que j'étais célibataire, mais au fond, ca ne veut pas dire grand chose...
Mais quand même, je sais que les activités que je fais aujourd'hui servent avant tout à combler le vide de son absence plus qu'autre chose, après ça viendra avec le temps !
Le célibat permet aussi de se retrouver, comme me l'a dit très justement ma belle-mère : "Lorsque nous sommes en couple on ne fait plus trop la différence entre ce qui vient de nous et de l’interaction".

Sarah : Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une copie du mail pour avoir une vision plus objective :) Après c'est toi qui voit mais souvent nos émotions nous enlève cette objectivité !
Merci C-Louise ^^
J'allais dire que ce topic est composé de personnes intéressantes, je vous félicite tous (je nous félicite lol^^) pour vos pensées et réflexions qui font avancer les choses pour chacun. Ca permet d'apprendre, de partager, d'écouter d'autres avis et vous faites tout ça très bien alors merci à vous ^^

Après cette page "auto-congratulation" (ça fait du bien de temps en temps....^^) j'avais envie de répondre à cette phrase C-Louise : "Mais quand même, je sais que les activités que je fais aujourd'hui servent avant tout à combler le vide de son absence plus qu'autre chose, après ça viendra avec le temps !"

Tu dis "remplir le vide"....en fait, quelle différence y a t il entre remplir sa vie avec quelqu'un et sans quelqu'un ? Aucune ! :-) vraiment aucune ! La seule peut être, c'est qu'on remplit à deux ce "vide".

Ensuite....Bon y a des trucs, tout seul, c'est plus dur, c'est sur : les calins, la tendresse, les enfants (et encore....^^)

La clé décisive c'est la bonne estime de soi.

Y a plein de choses, on a beau être en couple, si on a pas une bonne estime de soi, ça ne fonctionne pas.... :

Comment éduquer des enfants sans une bonne estime de soi ?
Comment donner raison à un ou une chérie qui fait une erreur sans une bonne estime de soi ?
Comment motiver, encourager l'autre si nous mêmes, on y arrive pas pour soi ?
Comment être positif, dire de belles choses pour l'autre si on s'en dit pas pour soi d'abord ?
Comment donner envie à un ex de revenir vers nous si nous mêmes on se trouve minable ? Pitoyable ? triste ? plus aimable ? déprimé ?

Bref....l'estime de soi c'est un des trucs qui permet de ne pas se dire "je vis seul, je dois remplir un vide donc je vis quand même"....
Mais "je suis quelqu'un de chouette, globalement de bien, je fais ça, je vais là, je m'achète ça car je le mérite"....qui deviendra "je te fais ça chéri parce que je suis capable de savoir ce qu'il y a de bien pour toi....et parce que je t'aime"
But ? le plaisir de vivre....pour soi, puis pour l'autre :-)

Enfin voilà.... :-)
C'est dingue comme ce que tu dis est motivant :)
Le vide pour moi se fait ressentir car nous habitions ensemble, je passais toute mes journées, mes week end, mes vacances. Nous faisions beaucoup d'activités ensemble, nous avions nos habitudes, sa famille était devenue ma deuxième famille. Et du jour au lendemain, c'est fini, tout s'écroule, tout était si simple et si naturelle. Maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes, un nouveau rythme de vie et c'est assez compliqué surtout quand la rupture est aussi brutale... C'est sur qu'au final ce qu'il n'y a plus, c'est surtout l'affection, les "je t'aime", les câlins... Mais c'est quelqu'un avec qui je partageais beaucoup de choses !

Où en es-tu toi dans ton histoire ? Vu l'expérience que tu as, tu ne dois pas être novice :)
C-Louise a écrit :C'est dingue comme ce que tu dis est motivant :)
Le vide pour moi se fait ressentir car nous habitions ensemble, je passais toute mes journées, mes week end, mes vacances. Nous faisions beaucoup d'activités ensemble, nous avions nos habitudes, sa famille était devenue ma deuxième famille. Et du jour au lendemain, c'est fini, tout s'écroule, tout était si simple et si naturelle. Maintenant il faut prendre de nouvelles habitudes, un nouveau rythme de vie et c'est assez compliqué surtout quand la rupture est aussi brutale... C'est sur qu'au final ce qu'il n'y a plus, c'est surtout l'affection, les "je t'aime", les câlins... Mais c'est quelqu'un avec qui je partageais beaucoup de choses !

Où en es-tu toi dans ton histoire ? Vu l'expérience que tu as, tu ne dois pas être novice :)
;-)
C'est cette dernière histoire qui m'a donné cette expérience...
Elle est finie depuis 2 ans. Mon ex n'a pas donné de nouvelles depuis plus d'un an, et je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue.
Célib' depuis.
Que des gens positifs sur ma page, ça fais plaisir de voir ça et de voir notre évolution surtout :).

Avant on ne pensais qu'au plus vite à récupérer nos ex, à faire ces efforts pour eux, alors qu'au final c'est nous que nous devons retrouver avant de re séduire notre ex ou quelqu'un d'autre, c'est notre vie que l'on doit aimer, faire les choses pour soi, retrouver justement notre estime de soi, le travail va être hard, mais c'est en étant ainsi positif qu'on peux et qu'on va y arriver :).

Oui oui je vais vous copier mon mail. j'attends vos critique constructive lol
Bon voici le mail exact que je lui ai envoyé. J'ai enlevé son nom pour rester dans l'anonymat. Dites moi ce que vous en pensez vraiment, bon sachant que ce mail a déjà été envoyé donc même si c'était pas une bonne chose c'est déjà fait, et que je ne compte pas le recontacter dans les prochains jours, semaines, voir mois.

Coucou X,

J'espère que ça va aujourd'hui ? J'ai vu hier soir que tu étais encore très froid avec moi, je ne sais pas si tu es en colère ou si tu éprouve de l'indifférence à mon égard, mais j'espère que tout ça pourra s'apaiser ...

Je voulais te demander hier soir, si ça te dis que l'on puisse se capter dimanche ou la semaine prochaine pour que l'on puisse éventuellement se rendre nos affaires, ou bien juste se voir pour discuter un peu autour d'un verre ?

Malgré tout ce qui s'est passé, je tiens à te dire que je n'ai aucune rancune par rapport à toi, que je prends et continue à prendre du recul mais que malgré ça, ça me ferais plaisir de te revoir et de pouvoir rester en bon terme avec toi. Ma mère s'en va ce samedi, donc désormais maintenant je pourrais enfin reprendre le contrôle de ma vie, ce qui va me faire le plus grand bien. Je n'attends rien de ta part si ce n'est juste qu'on entretienne quand même de bon rapport, mais je pourrais comprendre si pour toi tout ça est beaucoup trop tôt et que tu n'es pas prêt à me revoir, je ne t'en voudrais pas.

En tout cas sache une chose et qu'elle que soit ta décision, tout ce que je souhaite pour toi, c'est le meilleure, je veux que tu sois heureux dans ta vie, et que tout ce que tu souhaites faire se fasse, et je sais que tu as l'ambition pour que tout ce que tu souhaite se réalise donc je ne me fais pas de soucis pour toi. Si jamais tu as le moindre soucis, ou que tu as besoin de parler, je suis là alors n'hésite pas. J'avance dans ma vie désormais mais ce n'est pas pour autant que je te renierais, car je n'oublie pas les personnes qui ont compté pour moi.

Maintenant, j'espère que nos rapports pourront s'arranger avec le temps et que tout aille bien pour toi comme pour moi .

Donne moi quand même une réponse, pour dimanche ou la semaine prochaine, qu'elle soit positif ou négatif, mais au moins que je sache. Je ne veux absolument pas forcer les choses, donc même si c'est non tkt je comprendrais.

J'te souhaite une bonne journée et bon courage pour le taf. A bientôt
Écoute, je pense que ton mail est une bonne ouverture pour la suite, tu acceptes la rupture et en même temps tu lui proposes vous revoir, sans aucune animosité, en espérant que grace à cela les tensions s'apaisent. Il peut déjà comprendre le changement qui s'opère en toi !

Peux tu envoyer sa réponse ?
En mp si tu préfères évidemment :)
Merci pour ton avis C-Louise, j'espère qu'effectivement que mon mail aura eu de l'impact sur lui. Même si je sais qu'il n'est pour l'instant pas dans une optique de réfléchir à notre histoire comme expliquait un peu Paul63, mais bon laissons le temps au temps ;).

Sa réponse est vraiment très courte et ne fait que 2 phrases, comparé à mon message et elle est assez bref, détaché et un peu froide. Je l'avais mise dans un ancien post, mais je vais l'a remettre ci-dessous.

Il m'a répondu : Coucou, merci pour ton message, je travail dimanche, content que ça aille mieux pour toi.

Nous trouverons un autre moment.

Moi : Ok c'est pas grave pour dimanche et pas de soucis on essaiera de se trouver un autre jour pour faire ça ! N'hésite pas à me faire signe si l'envie t'en dis ! Prends soin de toi.

Lui : Merci