Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut, je ne connais que trop bien ce que tu ressens.
Le soir c'est le pire, à 2 doigts de faire des interdits. On se torture sans cesse, on angoisse. Personnellement je prends parfois quelque chose pour dormir, c'est mon psy qui m'en avait donné et ça ne crée pas de dépendance. Mais d'une manière générale plus le temps passe et moins j'en ai besoin. C'est normal que tu t'interroge. Mais tu n'es pas à un tournant de ta vie sentimentale, tu n'as que 28 ans. Moi je me pose aussi des questions car j'en ai 36, je voudrais fonder une famille. Cette envie je l'ai depuis qu'elle est parti, c'était son souhait également d'avoir des enfants mais j'ai eu peur. Comme toi je me repasse le film de ma relation et ça fait mal, très mal, de voir ce que j'en ai fait et ce que ça aurait pu être. Moi ce qui m'aide c'est de rencontrer d'autres femmes, j'ai d'ailleurs lié des amitiés. J'ai toujours eu des amis filles mais là c'est pire qu'avant, 80% de mes amis ici sont des femmes. Et je peux te dire que quand tu sors ça fait un sacré effet lol Je me suis rendu compte que beaucoup ont vécu ou vivent des ruptures. Que le fait de s'accrocher et espérer comme on le fait est normal et humain.
Moi je veux y croire et toi aussi l'ami alors j'espère qu'on y arrivera ;)
Cela faisait un moment que cela ne m'étais plus arrivé une telle nuit ...
C'est l'accumulation de tout mes "petits" problèmes qui m'a mit dans cet état la nuit dernière.
Je prenais des trucs au début de la rupture aussi pour dormir mais j'ai lâché tout cela rapidement, les effets étaient plus négatifs qu'autre chose.
On se fait du mal pour rien je crois, c'est pas comme cela qu'on résoudra nos problèmes mais bon.
Tu m’étonnes que cela doit faire un sacré effet ^^
Quand le captain fait une virée accompagné de ses matelot féminins lol.
Moi aussi j'espère qu'on y arrivera ;-)
Coucou Mouette !

Merci de prendre de mes news !
Oui cela va mieux ;-)
Ce n'était qu'un mauvais moment, un bas comme on dit !
Mais c'est passé :-)

Des Bisous Mouette !

En passant, Je n'ai toujours pas nouvelles de mon ex.
Le terme de la grossesse de sa soeur devait être pour mi Novembre, on est en plein dedans.
On verra si je vais avoir des news ou non !
Cher Le_bio,
Je te trouve très mature de rebondir rapidement après tes petits coups de mou... J'imagine que ce n'est pas facile d'accumuler et devoir gérer en même temps plusieurs points de ta vie (ta carrière, ton cœur...), mais tes mots montrent combien tu es réfléchi, ce qui est tout à ton honneur.

Tu as beau te dire un peu âgé, tu es tout jeune encore, c'est l'âge où l'on souhaite croquer la vie à pleine dents, c'est bien ce sentiment que j'ai ressenti dans ta confidence de l'autre nuit. C'est normal d'être impatient, je l'étais comme toi, à ton âge, mais tu verras avec le temps que le proverbe dit juste: "tout vient à point à qui sait attendre".

Tu as déjà beaucoup de patience avec ta belle, je suis admirative de constater que tu gères ton silence et ta reconquête comme un chef, je dis simplement que les jolies choses, dans l'ensemble, ont besoin de temps pour se construire. Je disais une fois à Karim, "ce qui veut durer pousse lentement", je l'ai lu quelque part, alors courage et patience.

Mon prince est un peu spécial, mais j'aimerais te confier une petite chose qui, je l'espère, vaut aussi pour ta belle. Il m'a dit que ce n'est pas parce qu'il ne m'écrit pas et qu'il ne me voit pas, qu'il ne m'aime pas. Il dit que l'amour dépasse bien des choses, je le crois si je pense à mes propres actions, je t'encourage à y réfléchir aussi!

J'espère que je ne suis pas trop confuse, j'espère surtout que tu recevras tout bientôt de bonnes nouvelles ;)
Courage.
Merci beaucoup Eva pour ses très jolis mots que tu m'écris :-)
Cela ma fait un bien fou de te lire :-)

J'ai des news !
Je viens de recevoir un message de la part de la sœur de mon ex Oo
Je ne lu attendais pas mais alors pas du tout !

C'est la petite qui est née cet après midi qui m'écris quelle vient de naître :-)
Je suis rassuré !

c'est un message commun mais je suis heureux qu'ils aient pu pensér à moi :-)
Du coup je ne sais pas quoi répondre !
Vous en pensez quoi ?
Cher Le-bio, "tonton" d'une princesse, que je suis heureuse pour toi! :)

C'est une très bonne nouvelle pour la maman, le bébé et pour toi!
La maman pense à toi, je trouve cela très touchant, ce n'est pas si commun quand même! ;)

Écris-lui avec ton cœur, remercie-la d'avoir pensé à toi et dis-lui bien que tu es heureux pour la petite famille! Tu pourrais peut-être aussi lui dire que tu pensais à elles (maman + bébé), que tu te souciais d'elles et que tu es très heureux...

...manque plus qu'un petit mot de ta belle pour te combler de joie, allez on y croit ;)
Hey le bio !!!!
Je suis si contente !!!! Même si ce n'est pas celle que tu attendais la "petite famille" a pense a toi tout de même !!!!
Je suis contente pour toi que tout ce soit si bien passé tu dois être vraiment soulagé !!!!
J'espère qu'une fois l euphorie un peu retombée ELLE pensera a te donner des nouvelles d'elle même
Aujourd'hui est quand même un super jour pour toi. :)
Oui réponds lui mais bon, ne parle surtout pas de ton ex hein!!! ne fais aucune allusions restes neutre et content pour elle et félicites la etc...
:)

Elle a surement dit à sa soeur qu'elle t'avait écris, donc tu auras peut être des news dans quelques jours... Si ce n'est pas le cas il faudra vraiment te résoudre à passer à autre chose, c'est qu'elle aura fait son choix.
Je sais que c'est difficile d'accepter mais le SR sers à ça aussi, à se rendre compte des choses et à prendre conscience...

Super en tout cas que sa soeur t'ai écris ! :)
Bisous courage
Merci Eva, Alex et Mouette !

Je lui ai répondu en lui envoyant un gentil message de félicitation (merci Eva pour ton aide je me suis inspiré de tes conseils) !
Je n'ai pas eu de réponse mais bon un peu normal, elle doit être épuisée !
Oui Alex je suis soulagé :-)
T’inquiète Mouette je n'ai fait aucune allusion a mon ex ;-)
Oui elle va lui dire c'est certain, comme tu dis on verra si j'ai des nouvelles de mon ex dans quelques jours.

En tout cas je trouve cela super que sa soeur a pensé a moi ;-)
Je n'aurais pas parié un euro la dessus !
Bonsoir a tous,

Je reviens d'une journée bien chargé (shopping, resto, amis etc) :-)
Et je vois que la soeur de mon ex m'a répondu avec ce message :
"Merci hi hi ! En espérant que pour toi aussi tout va bien. Gros bisous de nous."
Je ne lui ai donc pas encore répondu.
Ca fait plaisir de recevoir un message comme cela de sa part surtout avec les tensions qu'il y a eu entre nous après la rupture !

Manque un message de mon ex !
Super ça :)

Je pense que tu sais quoi répondre... Que ça va super bien (je pense qu'il ne faut pas trop trop que tu tétendes sur le sujet du style : j'ai rencontré quelqu'un ou je n'arrête pas de sortir) ça fait le mec qui en fait trop... Reste vague en disant que ça va bien, étoffes ça un peu du style j'ai des opportunités dans mon boulot ou tu vois un truc du genre ça avance bien pour moi dans tous les domaines ^^ mais ne parle pas d'amour ou etc...

Bisouuuu
Salut le-bio
Très contente pour toi !!!! Tu as eu une bonne fin de semaine ça fait plaisir a lire. !!!
J'espère vraiment que ta belle va finir par te contacter !!! En tout vas c'est super que sa sœur pense a toi et se soucies de toi après tant de mois de rupture et dans ce moment de bonheur intime...
J'espère que tu as répondu comme te l'as dit Mouette qui est décidément de très bons conseils !!!

Je te souhaite un bon dimanche et je croise les doigts pour le message de ta belle
Bonsoir a tous,

Merci Mouette et Alex ;-)

J'ai répondu :
"De rien :-) Oui ca va bien de mon coté ! Merci de prendre de mes nouvelles ! Bisous aussi a vous :-)"
Je suis pas rentré dans les détails et j'ai fait en sorte que cela n'entraine pas forcement de réponse.
Je reste mystérieux.

Le fait que sa soeur me recontacte et pense un peu a moi dans ce moment si important, c'est positif c'est clair !
Je ne m'y attendais pas :-)
A voir si mon ex va me recontacter prochainement du coup !

Heuu moué

En même temps elle ne t'a pas laissé une chance de te remettre en question, elle était dans le mutisme ...
Tu n'es pas le seul responsable de cet echec, elle n'a rien fait, à mon sens, pour tenter de sauver la situation ...

Elle n'a pas 15 ans, si à son âge elle ne sait pas que dans un couple quand problème il y à il faut en parler, avec des mots ... alors je ne sais comment sera son avenir sentimentale mais ça pue. Aucune possibilité que ça marche avec qui que ce soit si à chaque problème tu te renfermes sur toi même, tu ne donnes aucune chance de survie et d'amélioration à ta relation en restant dans le mutisme !
Aucune piste de compréhension pour l'autre ...

Elle à quand même une grosse part de responsabilité, tu ne pouvais pas deviner ce qui se passait dans sa tête ni lui mettre un flingue sur la tempe pour la faire parler alors faut pas culpabiliser comme ça.
Après peut être à t-elle choisit la fuite, comme une solution de facilité ...
Y'a des gens pour qui c'est tellement difficile de parler des choses qui ne vont pas, qu'il préfére prendre la fuite ... C'est un choix ! tu n'es pas l'entier responsable, et tu n'es pas responsable de ses choix ...
Salut a tous,

Oui Mademoiselle je sais que tu as raison, je ne suis pas le seul responsable, comme tu le dis je ne pouvais pas deviner que son mal être dans le couple était si profond, c'est con je sais mais je ne peux pas m’empêcher de m'en vouloir quand même.

Donc voila ca fait un mois que je lui ai envoyer mon message sans réponse, 10 jours que sa petite nièce est née et je n'ai toujours pas eu de news.
Les nuits de vendredi a samedi et de samedi a dimanche ont été difficiles.
J'avais une soirée chez une amie, on était une bonne quinzaine, ca s'est bien passé jusqu’au moment ou nous sommes allé en boite, je me suis isolé et j'ai pensé a cette situation qui est la mienne, je n'ai pas su profiter de la boite, je n'ai pas danser moi qui aime cela habituellement.

Je sais pas quoi faire ...
Cher le_bio,
J'ai pensé à toi ces derniers temps, j'ai imaginé que tu n'avais pas de nouvelles, mais j'espérais me tromper.
On a beau nous dire de ne pas attendre et d'avancer, nous espérons et attendons un signe malgré tout car c'est notre cri du cœur, qui souhaite se faire entendre...

Je comprends et ressens ta déception, continue d'être fort, cher ami, et félicite-toi de trouver la force et le désir de sortir et de voir du monde, moi je n'ai pas cette force-là, je suis admirative de toi, même si tu ne danses pas, même si le cœur n'y est pas, je te félicite de tout simplement vivre.

Le plus sage serait de ne rien faire et de continuer à faire confiance à la vie, elle te mènera là où ton cœur doit être...
Courage et tout plein de bises de tendresses pour toi.
Salut
Je pensais a toi aussi ces derniers jours et j'espère fais un signe .... Ça nous redonne espoir de voir que certains ici peuvent y arriver alors on attend tous on reste dans l ombre on souffre en silence et on attend parfois l impossible
Comme dis ma mère rien est impossible rien n'est irréversible seule la mort est irréversible il faut y croire
J essaie dy croire mais c'est pas simple tous les jours .... Moi aussi parfois je me retrouve entouré de mes amies dans des lieux que je je fréquentais pas avec lui et pourtant je suis absente... Je souris et rigole mais ce n'est que la surface ma partie immergée de l'iceberg est toute autre
Mon cœur saigne encore il se réduit comme peau de chagrin !!!

Avance encore tu mérites ce qu'il y a de meilleur .... C'est elle qui est revenu avec son sms et son apéro peut être pour le moment avait elle besoin de se sentir simplement rassurer....
La reconquête est une question de temps on le dit ici et même si je suis pas du tout patiente et que ma situation est plus que perdue je perds pas espoir au fond de moi... L espoir fait vivre comme on dit
Coucou Eva,

Moi aussi je pensais a toi ces derniers temps ;-)

Tu as bien imaginé il faut croire.
Je continue de vivre malgré tout, j'essaye d'avancer au maximum, de sortir, de voir du monde mais par moment j'ai des coups de mou plutôt violent ou je n'ai plus envie de rien enfin si d'une seule chose et vous devinez laquelle. Cela doit être le cri du coeur comme tu le dis Eva.
Il faut continuer à vivre Eva, il faut se "donner des coups de pieds au cul" comme on dirait par chez moi.

Tout a fait la sagesse me dit de rien faire mais ...
Merci pour tes gentils mots Eva, je te retourne toutes les bises de tendresses que tu m'accordes.
Cela me touche, plein de courage a toi aussi.

Coucou Alex,

Je pensais a toi aussi ;-)
L'espoir n'est pas toujours bon, il peut nous faire chuter encore plus violemment en cas de déception.
Mais en effet rien n'est jamais impossible.
Il faut continuer a sortir, a voir du monde, a passer du bon temps avec ses amis.
Il faut penser a nous même si cela est dur.
Mon coeur est aussi blessé et le sera encore un bon moment mais une blessure finit très souvent par guérir, courage Alex.

Merci pour tes gentils mots Alex, toi aussi tu mérites le meilleur, tu es une bonne personne et tu as un grand coeur !
Oui peut être voulait elle être rassurée, ou comme je le pense de plus en plus, elle ne ressent plus que de l'affection amicale pour moi.
Le temps me parait très long depuis ses longs mois ....
Bonsoir a tous,

Comme vous pouvez vous douter, je n'ai toujours aucune nouvelle de mon ex ...
Je pense de plus en plus a rompre mon SR.
Je ne sais pas si cela serait une bonne chose.
Surement pas d'ailleurs.
Mais le SR est-il une bonne chose ?
Rien n'est moins sur.
Une chose est sur, c'est que je l'aime toujours autant ...

Je m’interroge ...
Salut le bio.
Je ne suis peut etre pas un exemple dans ma reconquete mais je me suis posé les memes questions que toi. Moi je vois mon ex la semaine prochaine mais il y a un element qui va peut etre me rapprocher d elle meme si je ne veux pas etre oportuniste (le cancer de notre chienne). Je ne sais pas depuis quand tu es en sr mais passé un certain temps la page se tourne. Je crois que quand l amour est mort il peut revenir mais pour ça il faut agir.
Salut Captain,

Cela fait un peu plus d'un mois que je suis en SR.
Je crois aussi que le SR a ses limites ...
Agir mais comment ? que faire quand l'autre est aussi en SR ...
Je n'ai pas encore pris ma décision sur ce que je vais faire ou ne pas faire prochainement.
Je crois qu'aucune solution n'est bonne de toute façon.
je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils. Moi même lors de mon recontacte j'ai dérapé en reparlant de notre rupture... résultat elle a mis encore plus de distance.
Il me semble que la méthode jrme (même si elle a des variantes selon les cas) préconise 1 mois de sr. Après quoi il convient d'entrer dans le vif du sujet : le reconquête concrète. MAIS tu fais bien de réfléchir et prendre du recul. Tes efforts pourraient s'envoler au moindre faux pas j'en sais qqchose.
C'est la raison pour laquelle je ne saurait te conseiller quoi que ce soit. Mais forcément à un moment il faut agir, tourner la page ou pas, dans le second cas faut un plan ;)
Avec le recul ma conclusion c'est qu'il est plus facile de rencontrer qqun que de récupérer son ex. J'en ai fait l'expérience. Devant mon ex, je perd un peu mes moyens alors que je suis capable de draguer une inconnue dans la rue. Il faut donc être pret pour revoir son ex.
Salut a tous, salut Captain

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il me semble aussi bcp plus facile de séduire une inconnue que de reconquérir son ex qui s'apparente a un parcours du combattant.
Mais comme tu le dis aussi sur ton post les inconnues ne m’intéressent pas et il n'est pas aisé de passer a autre chose ...

Mr Rambo m'a conseillé de tenter de reprendre contact avec elle.
Je n'ai encore rien fait, je suis dans l'incertitude.

Qu'en pensez vous chers amis ?
Cher le_bio,
Je te remercie d'emblée pour ton gentil mot, cela m'a beaucoup touchée.
Je voulais t'écrire depuis quelque temps, mais je ne savais pas comment m'y prendre, je ne veux pas paraître maladroite. Je choisis aujourd'hui de t'écrire en toute simplicité, certaine que tu sauras écarter mes mots s'ils te paraissent insensés.

Je comprends tes tourments. Je suis triste de voir que tu crois qu'aucune solution n'est bonne, cela témoigne d'un pessimisme qui est contre-productif.
Tu es quelqu'un de bien, sa sœur n'aurait pas pris la peine de garder le contact avec toi sinon! Surtout pour un événement si intime, si précieux!

Je comprends qu'un mois de silence soit décourageant. En même temps, ce n'est qu'un mois, dans ma petite histoire que tu sais complexe, j'ai tenu 2 mois une fois. J'avais fait mon deuil. Puis il m'a écrit...
Je crois que les bonnes solutions existent, il te faut simplement envisager toutes les conséquences possibles de tes actes, afin de ne pas avoir de regrets, ni de remords.
Tu pourrais sagement continuer ta vie et découvrir si elle se manifeste à Noël par exemple. Ou bien tu pourrais choisir de la relancer, toi, à Noël ou bien avant pour lui offrir un café par exemple. Le risque de cette deuxième option étant qu'elle ne réponde pas favorablement à tes espoirs, cela te ferait mal, mais tu serais peut-être libéré de son emprise.

Je t'avoue que j'apprends avec le temps à être plus sage et patiente, donc je ne précipiterais rien, pour ma part.
Je ne sais pas si tu es chrétien, pardon si tu ne l'es pas, je te dis juste ce que ma sœur me dit à chaque fin d'année: Noël rend les gens bons, la magie de Noël opère en chacun... peut-être t'écrira-t-elle! Peut-être lui écriras-tu, toi, et alors vous pourriez communiquer à nouveau!

En même temps, le forum préconise un SR strict même pour les grandes occasions, donc je t'avoue être confuse, je suis sincèrement désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Ce dont je suis certaine, c'est que tu es un mec bien et que tu mérites de trouver ton bonheur.
Courage, on est là avec toi en douces pensées.
Chère Eva,

De rien, cela m'a fait plaisir !
Merci a toi de prendre le temps de m'écrire.

Tes compliments me touches et sont appréciés.
On me dit souvent que je suis quelqu'un de bien et que je mérite le meilleur, mais apparemment cela ne suffit pas pour l'obtenir.
Ce n'est qu'1mois en effet ...
Les solutions doivent peut être exister mais je ne les connais pas.
J'ai eu en effet une éducation chrétienne même si je suis athé, je connais la magie de noël depuis peu, pas dans ma famille ou cela n'est pas très développé mais je l'ai découvert l'année dernière dans la famille de mon ex ou j'ai passé le plus merveilleux noël de ma vie.
Rien que le fait d'y penser, de revoir mon ex ouvrir mon cadeau (un collier en or avec un petit coeur en diamant) avec une telle émotion, de revoir l’émotion de sa famille lors de ce moment, des cadeaux qu'il m'avaient offert, j'en ai les larmes aux yeux.

Le fait que tu me laisse ce message de soutient m'aide déjà énormément, je t'en remercie beaucoup Eva.
Cher le_bio,
J'espère que tu vois plus clair en ton esprit, même si j'imagine qu'il faut du temps pour cela.
Ton récit de Noël est très émouvant, au point de m'avoir laissé sans mot hier, ce n'est pas facile de trouver les bons mots après de si chaleureuses confidences. Ta belle et sa famille t'avaient accueilli dans leur foyer, dans leur famille, je comprends mieux que sa sœur t'ai écrit dernièrement.
Ton bijou est très précieux et éminemment symbolique, tu es un être bon, j'espère que la vie te récompensera pour ce que tu es.

Je t'encourage vivement à poursuivre ton SR jusqu'à Noël. La "méthode" préconise de le tenir même aux grandes occasions, mais la "méthode" dit aussi, je crois, que l'on peut contacter l'ex lorsque nous avons atteint un certain degré de "tolérance", c'est-à-dire, me semble-t-il, lorsque nous sommes prêts à accepter l'heureuse ou malheureuse issue de notre reprise de contact.
J'espère ne pas être confuse, tu dois sans doute savoir ces choses-là comme moi, ou mieux encore, pour avoir lu les articles du forum.

Tout cela pour te dire que si tu te sens prêt à tout accepter, le résultat positif comme négatif, tu pourrais choisir ce jour béni de Noël pour recontacter ta belle. Elle qui célèbre en famille cette tradition, ne peut être que touchée par ton éventuel gentil mot.

En même temps, de ne pas la contacter ce jour-là, un an après l'avoir fêté ensemble, peut grandement susciter une interrogation de sa part, une curiosité et peut-être même un manque. Nul ne peut le savoir, ce ne sont que des hypothèses, tu sais bien.

Alors je crois sincèrement que tu devrais t'écouter, nous avons tous une petite voix qui nous chuchote la sagesse, écoute-toi, tu agiras ainsi en paix avec ton esprit.
Je crois que personne ne peut trancher pour toi, mais je sais que tu prendras la bonne décision pour toi, j'ai confiance en toi.
Courage.
Chère Eva,

Non c'est malheureusement encore loin d'être clair.
Oui ils m'avaient accueillis a bras ouverts, et le courant passé bien avec tout les membres de la famille, je me sentais apprécié.
Il est vrai que les mots de sa soeur m'ont fait du bien, sur le moment j'ai eu l'impression d'être de nouveau apprécié, que je n'étais plus le méchant comme j'ai pu le ressentir dans les yeux et les paroles de sa soeur peu de temps après la rupture ...
Paradoxalement c'est depuis ce moment que je me pose 100000 questions qui restent sans réponse.
Cela m'a fait replonger et j'ai du mal a redresser la barre !
Oui le bijou était pour moi le symbole de mon amour envers elle, et ce moment ou elle a découvert ce cadeau restera graver dans ma mémoire quoiqu'il arrive.
Ma vie n'a malheureusement jamais été très tendre avec moi mais bon cela est un autre sujet.
J'espère qu'un jour je serais récompensé.

Pour le Sr, le tenir jusqu’à noël peut être une bonne idée mais je t'avoue que je ne sais pas, je ne sais plus.

Je vais encore y réfléchir et j'essayerais de prendre la bonne décision.
Ma petite voie est tiraillée et ne sait quel option choisir, le coeur et la raison me dicte des choses différentes ...

Encore merci Eva d'avoir pris le temps de m'écrire.
Bonsoir le_bio,
Je partage ta douce pensée: quoi qu'il arrive ce tendre souvenir restera en toi, personne ne peut te l'enlever, et je t'avoue avec toute ma timidité, que de l'avoir vécu est un trésor, certains (moi) ne vivront peut-être jamais ce bonheur...

C'est normal que tu sois emporté par le tourbillon de tes tourments, ton exe "se volatilise" et sa sœur t'écrit comme si de rien était :shock:
Tu as le cœur encore fragile, empli d'amour, donc je te comprends absolument.

Je t'écris surtout ce petit mot pour te dire que si tu es dans l'indécision, si tu as tant de difficultés à trouver quoi faire ou pas, c'est tout simplement parce que tu n'es pas prêt à agir, je te le dis pour l'avoir vécu. Je crois sincèrement que lorsque nous arrivons à la "bonne solution" (agir, ne pas agir, peu importe), nous le savons et nous n'hésitons plus, nous sommes même en paix avec notre esprit.
Tu vis sans doute ce dilemme mythique "amour/raison", mais un jour, tu sauras. Ton indécision actuelle prouve ton haut degré de réflexion alors un jour, la balance penchera d'un côté... prends ton temps, tu n'es pas encore prêt, il ne faut pas se précipiter, tu le sais aussi bien que moi. Courage.
Coucou le_bio,

Je ne sais que te conseiller moi non plus, je dirai simplement que si tu veux la recontacter il faut que tu aies déjà un plan dans ta tête de ce que tu vas lui dire, afin d'être prêt à tout recevoir et ne pas te laisser déstabiliser.
En cas de refus, au moins les choses seront claires et tu pourras finalement tirer un trait sur cette histoire et avancer...mais il faut être prêt à ça (et ne pas répondre 28 gros pavés en disant que tu l'aimes encore que tu ne cesses de penser à elle etc)

Je ne préconise pas du tout la reprise de contact parce que l'ayant vécu plusieurs fois ça m'a rendu encore plus mal d'avoir eu de ses nouvelles... C'est comme un régime tu craques une fois et après ça t'obsède, tu as l'impression de retourner au point de départ, alors qu'avec le temps on s'était habitué a diminuer sa 'nourriture' (pas mal comme métaphore non?)

Enfin personne n'a a te dire ce que tu as à faire, si tu n'en peux plus et que tu veux savoir ou les choses en sont alors recontacte la, mais soit prêt à entendre le pire, et a accepter de tourner la page si jamais la réponse est négative.

Bisous bon courage...!

Coucou

Je ne sais si c'est a bonne solution, mais si je me projette, à ta place, je ne relancerais pas pour le moment ... de plus c'est bien elle qui fait silence.
1 mois c'est long et si peu en même temps. Il est possible qu'elle se questionne si tu ne donnes plus de news sur du plus long terme, 1 mois ça n'est pas énorme.
Attendre les fêtes me parait bien, c'est une bonne excuse pour un recontact, d'appeler quelques jours après noêl pour avoir des news et demander comment c'est passé le réveillon par exemple ... ou mieux, aucun signe de vie à noél et appeler pour souhaiter une bonne année. Je pense plutôt à un appel, qu'a des sms, et tu pourrais te permettre gentiment, tranquillement de lui demander pour quelles raisons elle n'a pas répondu à ton message pour cet apéro ... tu es en droit aussi de lui poser ce type de question
Sachant que tes derniers sms se sont soldés par un vent ...

Ca me chagrine qu'elle n'ai pas relancé, c'est assez questionnant, elle ne semble toujours pas se positionner ...
Ensuite je me demande ce que donnera ce recontact, et comment renverser la donne, si vous venez à vous voir, qu'est ce qui pourrait faire que ça se passe différemment des autres rencontres.
Eva a écrit :Bonsoir le_bio,
Je partage ta douce pensée: quoi qu'il arrive ce tendre souvenir restera en toi, personne ne peut te l'enlever, et je t'avoue avec toute ma timidité, que de l'avoir vécu est un trésor, certains (moi) ne vivront peut-être jamais ce bonheur...

C'est normal que tu sois emporté par le tourbillon de tes tourments, ton exe "se volatilise" et sa sœur t'écrit comme si de rien était :shock:
Tu as le cœur encore fragile, empli d'amour, donc je te comprends absolument.

Je t'écris surtout ce petit mot pour te dire que si tu es dans l'indécision, si tu as tant de difficultés à trouver quoi faire ou pas, c'est tout simplement parce que tu n'es pas prêt à agir, je te le dis pour l'avoir vécu. Je crois sincèrement que lorsque nous arrivons à la "bonne solution" (agir, ne pas agir, peu importe), nous le savons et nous n'hésitons plus, nous sommes même en paix avec notre esprit.
Tu vis sans doute ce dilemme mythique "amour/raison", mais un jour, tu sauras. Ton indécision actuelle prouve ton haut degré de réflexion alors un jour, la balance penchera d'un côté... prends ton temps, tu n'es pas encore prêt, il ne faut pas se précipiter, tu le sais aussi bien que moi. Courage.
Coucou Eva,

Oui ce beau souvenir restera en moins, cela est certain.
Je suis désolé que tu n’ai pas encore vécu un tel moment, cela viendra pour toi, j'en suis convaincu.

Mon coeur est en effet encore rempli d'amour, le fait que sa soeur me recontacte m'a pas mal perturbé, c'est clair, je m'attendais plus a que cela soit mon ex qui me l'annonce au lieu de cela, elle est en SR tout comme moi.

Oui cela ressemble bien au dilemme amour/raison.
Non je ne vais pas me précipiter et je vais bien réfléchir a chacune de mes actions.

Merci pour ce petit mot Eva, j'espère que tu vas bien de ton coté ;-)

mouette76 a écrit :Coucou le_bio,

Je ne sais que te conseiller moi non plus, je dirai simplement que si tu veux la recontacter il faut que tu aies déjà un plan dans ta tête de ce que tu vas lui dire, afin d'être prêt à tout recevoir et ne pas te laisser déstabiliser.
En cas de refus, au moins les choses seront claires et tu pourras finalement tirer un trait sur cette histoire et avancer...mais il faut être prêt à ça (et ne pas répondre 28 gros pavés en disant que tu l'aimes encore que tu ne cesses de penser à elle etc)

Je ne préconise pas du tout la reprise de contact parce que l'ayant vécu plusieurs fois ça m'a rendu encore plus mal d'avoir eu de ses nouvelles... C'est comme un régime tu craques une fois et après ça t'obsède, tu as l'impression de retourner au point de départ, alors qu'avec le temps on s'était habitué a diminuer sa 'nourriture' (pas mal comme métaphore non?)

Enfin personne n'a a te dire ce que tu as à faire, si tu n'en peux plus et que tu veux savoir ou les choses en sont alors recontacte la, mais soit prêt à entendre le pire, et a accepter de tourner la page si jamais la réponse est négative.

Bisous bon courage...!
Coucou Mouette,

Je vois ce que tu veux dire, il faudra bien que je pense a tout ce que je pourrais lui dire !

Je comprends que tu dises que tu ne préconise pas la reprise de contact pour ne pas sombrer, mais en même temps je garde encore un espoir tout simplement car je n'ai pas encore tout tenté et je ne voudrais surtout pas avoir de regret ...

Je pense encore patienter un peu avant de la recontacter, je me laisse le temps de la réflexion.

Merci pour ton mot Mouette, tes conseils sont toujours appréciés ;-)

mademoiselle a écrit :
Coucou

Je ne sais si c'est a bonne solution, mais si je me projette, à ta place, je ne relancerais pas pour le moment ... de plus c'est bien elle qui fait silence.
1 mois c'est long et si peu en même temps. Il est possible qu'elle se questionne si tu ne donnes plus de news sur du plus long terme, 1 mois ça n'est pas énorme.
Attendre les fêtes me parait bien, c'est une bonne excuse pour un recontact, d'appeler quelques jours après noêl pour avoir des news et demander comment c'est passé le réveillon par exemple ... ou mieux, aucun signe de vie à noél et appeler pour souhaiter une bonne année. Je pense plutôt à un appel, qu'a des sms, et tu pourrais te permettre gentiment, tranquillement de lui demander pour quelles raisons elle n'a pas répondu à ton message pour cet apéro ... tu es en droit aussi de lui poser ce type de question
Sachant que tes derniers sms se sont soldés par un vent ...

Ca me chagrine qu'elle n'ai pas relancé, c'est assez questionnant, elle ne semble toujours pas se positionner ...
Ensuite je me demande ce que donnera ce recontact, et comment renverser la donne, si vous venez à vous voir, qu'est ce qui pourrait faire que ça se passe différemment des autres rencontres.
Coucou Mademoiselle,

Oui c'est elle qui n'a pas répondu a mon message lui demandant de ses news il y a bientôt 6 semaines.
C'est possible en effet qu'un silence plus long la fasse se questionner, ou peut être attend t'elle que je la relance a nouveau.
Dur en effet de savoir qu'elle est la solution la plus adéquate.

Un recontacte pour les fêtes peut être en effet une bonne idée, je vais y réfléchir comme pour le reste.

En effet, je pensais aussi qu'elle aller me relancer, comme tu dis c'est questionnant.
Peut être fait elle ce silence pour se tester elle sur ce qu'elle ressent ou pour voir si je la relance, si je tiens a elle, si je le suis acquis, difficile de dire mais il y a surement une raison précise a cela.
Je n'ai pas encore trop réfléchi a cela en effet, a part de nouveau lui montre que j'ai changé, que j'ai évolué et que pourrais la rendre heureuse, par des contacts réguliers, je ne vois pas trop.
Je ne peux pas sortir le grand jeu, cela ne fera que l’éloigner il me semble, quoi que ?

Tout cela est bien complexe ...

Merci a toi aussi Mademoiselle pour ce mot.

Tous,

Sinon je voulais vous faire part que j'ai une discussion avec Rambo il y a quelques jours.
Celui-ci me préconisé de reprendre le contact rapidement avec elle, que je n'avais rien a perdre.
D'essayer de regagner sa confiance, de refaire partie de sa vie.
D'éviter tout conflit ou discussion qui pourrait fâcher.

j'avoue que cela m'a fait réfléchir.

Si vous avez un avis ou un conseil ;-)
Bonjour,
Je ne veux pas faire (comme d'hab) l'oiseau de mauvais augure ... mais bon ...
la situation est telle que si elle avait vraiment eu envie de te recontacter, elle avait tous les éléments pour le faire, tout en ayant le contrôle sur le contact... elle ne l'a pas fait il me semble ?
Je peux comprendre que l'on puisse penser qu'elle "silentionne" pour se/te tester, mais n'est ce pas là une utopie ? Et si tout simplement elle n'avait pas envie?
Arrive un moment ou ce n'est plus toujours le même qui doit faire l'effort, nan ?

Comme disait Mzelle, perso je laisserai faire jusqu'à Noyel evoir si elle a le courage de t'envoyer autre chose que deux mots pour cette occasion.Il sera bien temps ensuite de renouer le dialogue et c'est toi qui auras le contrôle de la situation...

Malgré ce qu'on peut te dire, SI , tu as beaucoup à perdre, bien plus que tu ne penses...
Mais après à toi de juger si tu préfères faire carpette ou non ... chacun sa vision des choses et sa façon d'affronter la vie...

En tous cas, blindes toi bien, ça te servira toujours !
Bonjour Kakahuet,

Non en effet elle ne l'a pas fait...
Il est possible qu'elle n'en avait tout simplement pas envie, je n'avais pas écarté cette hypothèse.
Son message m'invitant a l'apéro chez elle était quand même révélateur qu'elle voulait me voir et qu'elle tenait a moi (je ne lui avait rien proposé ces derniers temps), je n'ai pas compris sa non réponse lorsque je l'ai relancer 10 jours après.
A la base mon SR actuel était motivé par le fait qu'elle m'avait mis un vent et je voulais donc que le prochain contact soit de son initiative mais je ne pensais pas que cela aller durer.

Vous êtes nombreux a me préconiser un silence jusqu'a noël, cela peut en effet être un bon test.

Tu dis que j'ai beaucoup a perdre en la recontactant maintenant, peux tu développer stp ?

Merci a toi d'avoir pris le temps de me lire et de m’écrire ;-)
Hello,

"Son message m'invitant a l'apéro chez elle était quand même révélateur qu'elle voulait me voir et qu'elle tenait a moi " <== autant je suis d'accord pour la 1ere partie autant pas trop sur la 2nde ...
Oui elle voulait surement te voir mais peut être justement qu'elle a parlé trop vite, sachant que de te recevoir chez elle pouvait faire basculer les choses vers un sens qui ne la convenait pas.... quand à "tenir à toi"...une simple invit' à un apéro n'est pas pour moi une vision de quelqu'un qui tient à quelqu'un d'autre... (à moins que ce ne soit un repas aux chandelles et encore ^^).

Pour la "perte" que tu risques avoir en la recontactant maintenant, c'est que tu risques surtout avoir un retour de bâton qui va te faire un peu mal sur le nez.
SI tu la recontactes, c'est que tu as toujours l'attente de quelque chose de positif au final.
Or, même si ça peut être envisageable, la plus plausible des conséquences est que tu n'entendras pas ce que tu souhaites entendre et ça, PAF! (le chien).
Donc perte encore de confiance en toi, descente, sensation de rater encore une partie de sa vie, de ne jamais pouvoir remonter la pente, bref tout ce que tu as essayé de patiemment mettre en place depuis votre séparation risque de s'écrouler. Est ce que ça vaut le coup ?

Bien entendu, cela peut se faire sans dégât si tu es prêt, mais je t'assure que ce n'est pas si facile que ça.

En un mot, elle aura le contrôle de la situation, puisque c'est elle qui gèrera si et quand elle te répondra.

Dans le cas contraire, soit elle te contacte et dans ce cas, les forces sont inversées, c'est toi qui choisi le moment de répondre (et là tu choisis, bien évidemment un moment ou tu es BIEN et ou tu te sens FORT) soit elle ne te contacte pas et il n'y a pas de dégâts (ou peu) puisque tu n'as pas envoyé une bouteille à la mer...

Dans tous les cas tu es gagnant (ou plutôt tu perds moins).
Salut Kakahuet,

Tu sais elle m'a déjà invité plusieurs fois chez elle depuis le début de ma tentative de reconquête, je ne pense que cela puisse faire basculer les choses de m'inviter une nouvelle fois ou alors je ne comprends vraiment pas tout ^^.
Oui sur le fait qu'elle tient a moi je me suis peut être précipité je te l'accorde.

Il y a en effet en cas de recontacte un risque d'entendre des choses que je ne souhaite pas entendre.
J'ai déjà beaucoup parlé avec elle depuis la rupture et quand elle me parlé du mec qu'elle avait en vue a une époque ou de la petite histoire de 2semaines qu'elle a eu, ce qui sont des choses que je n'avais pas forcement du tout envie d'entendre, je n'ai pas perdu mon sans froid et je ne suis pas entré en dépression derrière pour autant, je me disais que ces expériences qu'elles a pu vivre depuis la séparation pouvait être au final un plus pour moi car ca n'a pas du tout marché avec ces 2 mecs.
Le plus gros couac que je pourrais me prendre cela serait genre : "ne me parle plus, oublie moi etc..."
Ce qui au final ne serait pas pire que la situation actuelle qui fait que nous n'avons pas échangés depuis 6 semaines !

Je pense même si j'ai eu quelques bas ces derniers temps de pas pouvoir re sombrer !
Je me suis reconstruit petit à petit.
Je ne suis pas "guéri", je pense encore souvent à elle, je l'aime encore de tout mon coeur mais je suis a présent capable de vivre sans elle.

Après il est vrai qu'il serait préférable d'attendre que le prochain contact vienne d'elle.
J'aurais en effet le contrôle de la situation, je ne passerai pas pour le mec en demande etc ... Ce qui est bien sur un avantage certain.
Je connais tout ces principes ;-)

Je n'ai donc toujours pas pris ma décision, mais ma réflexion avance grâce a vous tous.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Hihi je suis revenu te hanter!!!!

Lol sérieusement, il y a des pour et des contres a tout. Au final c'est ta vie.
C'est vrai que c'est pas facile. Chaque fois que j'ai eu l'idée de lui écrire, je me suis dit que le silence était plus beau et j'ai rien fait. J'ai toujours été recomoensé. Je crois que ça reste du cas par cas. Ma chère amie aurait des regrets infernaux si elle n'avait pas ouvert son cœur. La next serait enceinte a ce qu'on raconte. T'imagine qu'elle s'en serait voulu, même a tort d'avoir patientée sans s'etre exprimé.

Ce doit parfois être fait je crois. Moi je dis que si c'est le bon moment tu sauras en pesant sur le bouton send
Salut Rambo :-)

Merci de ton petit message, tu as pu lire mon histoire du coup ? ^^

Oui c'est vrai, il y a en effet des pour et des contres a tout.
Non on ne sait jamais si ce que l'on fait ou ce qu'on ne fait pas est la bonne chose.
Moi aussi je crois que le SR n'est pas forcément la solution miracle.
Après trop de sr tue le sr comme on dit !!! On a peur de faire dire un truc qui les ferait s éloigner définitivement même si c'est déjà le cas mais d'un autre côté on a peur de regretter de pas être aller jusqu'au bout de pas avoir tout tenter !!!
Après un beau mois de sr j'en suis la !!!
Écrire une lettre avant les fêtes et ne plus rien dire , repartir sur un sr ? Le laisser revenir et espérer que ses SMS soient moins agressifs ? Qu'il arrête de me faire des reproches alors que sa vie est soit disant parfaite .... J'en suis la aussi
Oui quelque soit l'étape ou en est, le fait de continuer ou de rompre le SR est loin d'être une décision simple !

Pour ton cas Alex, je crois que j'attendrais que ses tentatives de recontacte soit moins agressives pour alors lui répondre, la lettre je ne crois pas que cela soit une bonne idée ...

Courage !
Cher le_bio,
Un petit mot pour te dire que j'espère que tu retrouves tout doucement la paix dans ton esprit. Tu étais face à une sorte de choix cornélien, je sais la difficulté de trancher pour l'avoir vécu, et je sais aussi que tu sauras faire le bon choix, ce qu'il y a de mieux pour toi, j'ai confiance en tes réflexions.

Je voudrais simplement te rappeler que chaque histoire est unique, ce qui marche pour l'un n'est peut-être pas bon pour l'autre. Ton histoire est unique, comme celle de tout un chacun, ne l'oublie pas.

Ce n'est pas facile ce que tu vis, j'imagine ta douleur. Tu endures les silences avec dignité, c'est honorable, bravo à toi de maîtriser en silence ton ressenti, c'est la meilleure chose à faire, félicite-toi pour ta force intérieure.

La douce bise et à bientôt ;)
Chère Eva,

Merci beaucoup pour ton petit mot, je te retourne ta douce bise :-).
Je vais mieux depuis quelques jours en effet, j'ai retrouvé la pêche et je n'ai plus le moral dans les chaussettes ^^.
Et cela en partie grâce a vous chers jrmistes ;-).

En effet chaque histoire est unique, en y réfléchissant je pense que mon ex ne me relance pas car elle veut m'oublier, qu'elle essaye de se persuader qu'elle a fait le bon choix.
Mine de rien pendant un moment j'ai fait de nouveau partie de sa vie, j'ai été présent pour elle, je l'ai écouté, je l'ai soutenue...
Peut être que je me fait des films ... ou pas ...

Je vais voir une amie ce soir, la seule a qui je me confie de temps en temps, elle a l'avantage de connaitre un peu mon ex, je vais lui en parler, j'ai envie de connaitre son avis avant de faire un choix.

Je pense que je finirais quand je vais me sentir prêt par casser mon SR a noël ou avant, et alors si je n'ai pas de réponse je n'insisterais pas, plus ...

Sinon, je pensais aussi envoyer un gentil mot a la soeur de mon ex pour prendre des nouvelles de son bébé et d'elle, bien sur sans développer la discussion, juste par gentillesse. Pensez vous que cela serait une bonne chose ?
Que c'est pénible de de voir tout calculer ...
Cher le_bio,

Je vais partir quelques jours, alors je me permets de te répondre, tu auras sans doute d'autres avis, le mien est tout petit!
Je tiens d'abord à te féliciter pour ta sagesse, je ressens une certaine sérénité dans tes mots, je sais que cela t'a sans aucun doute coûté beaucoup de travail pour en arriver là, alors bravo à toi.
Tu prends les bonnes décisions, à mon humble avis.
Je t'encourage dans ta démarche de vouloir te confier à "votre" amie commune, elle vous connaît tous deux, elle te connaît surtout personnellement, cela ne peut que t'apaiser de te confier et de l'écouter.

Je te soutiens surtout dans ta démarche de tenter un recontact, à toi de choisir ton moment, afin d'avancer. Ce que tu nous confies sur ton attitude post-recontact est absolument stoïque. Tu n'en es pas là, mais garde cette pêche qui transparaît dans tes mots.

L'idée du gentil mot à envoyer à sa sœur est jolie, quelle délicatesse! Si ça te fait plaisir, cela lui fera plaisir aussi. Je crois que ta démarche est belle tout simplement parce qu'elle est généreuse, elle part d'un noble sentiment, alors pour ma petite part, je t'encourage à écrire à la jeune maman, sans poser de question.

Je rejoins ton avis sur le fait que c'est pénible de devoir tout calculer, malheureusement. Il nous faut néanmoins garder l'espoir qu'un jour l'amour sera naturel, spontané, dépourvu de tous ces calculs, il ne faut pas perdre espoir en l'amour ;)

:bisou:
Franchement la déclaration facon tout pour le tout oubli ça direct, parce que tu vas te manger un vent c'est certain.
Le fait de ne pas faire la carpette comme il est dit plus haut me parait très important. C'est beau une déclaration tout pour le tout, c'est même magnifique ... mais surement pas dans ta situation, dis toi bien que si elle le voudrait, elle serait déjà revenue, c'est que quelque chose coince, et ça n'est pas une déclaration de tes sentiments qui décoincera quoi que ce soit je pense. Ca n'est pas le moment opportun, ce genre de chose on fait quand on sent une ouverture, la c'est assez férmé quand même.

Il est vrai que trop de SR n'est pas génial mais 6 semaines à mon sens, ça n'est pas non plus énorme. Je pense que tu devrais encore attendre un peu
Après 5 semaines de SR strict et après avoir de nouveau sombrer et pleuré 24h (oui c'est possible même après 3 mois) il ma appelé .... La conversation a duré 1h !!! Je ne dis pas que je suis passer en reconquête mais j'ai eu des excuses !!!! Ça n efface pas le mal qu'il ma fait mais sur le coup ça ma fait du bien... On a tout mis a plat... Bien sur j'ai évité de reparler de la rupture d'ailleurs lui si séparation c'est bizarre non ? Pour moi ça eut pas dire pareil enfin bref j'ai changé de conversation a chaque fois qu'il a tenté de reparle de séparation en disant gentiment qu'on en était plus la ...
Je ne sais pas quoi penser je vais mieux du fait des excuses mais rien n'est gagner loin de la
Jeudi j'étais dans un état minable j'ai pleure de 11h30 a 3h du mat quasi non stop et encore tout vendredi jusqu'à ce qu'il m appelle....
Tout ça pour dire que parfois quasi on pense abandonner la vie nous fait des surprises
Courage cher ami !!!!
Eva a écrit :Cher le_bio,

Je vais partir quelques jours, alors je me permets de te répondre, tu auras sans doute d'autres avis, le mien est tout petit!
Je tiens d'abord à te féliciter pour ta sagesse, je ressens une certaine sérénité dans tes mots, je sais que cela t'a sans aucun doute coûté beaucoup de travail pour en arriver là, alors bravo à toi.
Tu prends les bonnes décisions, à mon humble avis.
Je t'encourage dans ta démarche de vouloir te confier à "votre" amie commune, elle vous connaît tous deux, elle te connaît surtout personnellement, cela ne peut que t'apaiser de te confier et de l'écouter.
Coucou Eva,

Non ton avis n'est pas tout petit loin de la ;)
Merci pour ce gentil compliment !
Je n'ai finalement pas pu me confier a mon amie, je n'ai pas voulu trop l'ennuyer avec mes soucis.
Eva a écrit :Je te soutiens surtout dans ta démarche de tenter un recontact, à toi de choisir ton moment, afin d'avancer. Ce que tu nous confies sur ton attitude post-recontact est absolument stoïque. Tu n'en es pas là, mais garde cette pêche qui transparaît dans tes mots.
Après réflexion, je pense que je vais encore patienter avant de la recontacter.
Oui je garde le moral !
Dernièrement je vais bien ;)
Eva a écrit :L'idée du gentil mot à envoyer à sa sœur est jolie, quelle délicatesse! Si ça te fait plaisir, cela lui fera plaisir aussi. Je crois que ta démarche est belle tout simplement parce qu'elle est généreuse, elle part d'un noble sentiment, alors pour ma petite part, je t'encourage à écrire à la jeune maman, sans poser de question.
Oui, j'en ai envie, cela me fera plaisir !
Je ne l'ai pas encore fait mais je vais le faire prochainement ;-)
Eva a écrit :Je rejoins ton avis sur le fait que c'est pénible de devoir tout calculer, malheureusement. Il nous faut néanmoins garder l'espoir qu'un jour l'amour sera naturel, spontané, dépourvu de tous ces calculs, il ne faut pas perdre espoir en l'amour ;)

Oui c'est malheureux ... Je ne fais que d'agir contre nature !
J'avoue avoir perdu l'espoir en l'amour mais ces derniers temps ce la revient :-)

Je te renvoi le
mademoiselle a écrit :Franchement la déclaration facon tout pour le tout oubli ça direct, parce que tu vas te manger un vent c'est certain.
Le fait de ne pas faire la carpette comme il est dit plus haut me parait très important. C'est beau une déclaration tout pour le tout, c'est même magnifique ... mais surement pas dans ta situation, dis toi bien que si elle le voudrait, elle serait déjà revenue, c'est que quelque chose coince, et ça n'est pas une déclaration de tes sentiments qui décoincera quoi que ce soit je pense. Ca n'est pas le moment opportun, ce genre de chose on fait quand on sent une ouverture, la c'est assez férmé quand même.

Il est vrai que trop de SR n'est pas génial mais 6 semaines à mon sens, ça n'est pas non plus énorme. Je pense que tu devrais encore attendre un peu
Coucou,

Je n'ai jamais penser faire "la déclaration" !
Tu as du mal comprendre ce que j'ai voulu dire.
Cela serait en effet vouer a l'échec dans mon cas.
Oui ne pas faire carpette semble capital dans mon cas et ce n'est pas mon intention !

Je vais en effet encore attendre, j'attends le bon moment ;)
Venus777 a écrit :Après 5 semaines de SR strict et après avoir de nouveau sombrer et pleuré 24h (oui c'est possible même après 3 mois) il ma appelé .... La conversation a duré 1h !!! Je ne dis pas que je suis passer en reconquête mais j'ai eu des excuses !!!! Ça n efface pas le mal qu'il ma fait mais sur le coup ça ma fait du bien... On a tout mis a plat... Bien sur j'ai évité de reparler de la rupture d'ailleurs lui si séparation c'est bizarre non ? Pour moi ça eut pas dire pareil enfin bref j'ai changé de conversation a chaque fois qu'il a tenté de reparle de séparation en disant gentiment qu'on en était plus la ...
Je ne sais pas quoi penser je vais mieux du fait des excuses mais rien n'est gagner loin de la
Jeudi j'étais dans un état minable j'ai pleure de 11h30 a 3h du mat quasi non stop et encore tout vendredi jusqu'à ce qu'il m appelle....
Tout ça pour dire que parfois quasi on pense abandonner la vie nous fait des surprises
Courage cher ami !!!!
Coucou Alex,

C'est une bonne nouvelle pour toi et j'en suis ravi :-)
L'attitude de ton ex n'était vraiment pas correcte dernièrement et ton Sr l'a amené a te faire des excuses !

Le lacher prise et l'abandon semble en effet faire ses preuves.

Courage a toi ma chère Alex !
Bonsoir à tous,

Je tenais à vous signaler que j'avais envoyé ce soir un gentil mot à la sœur de mon ex comme cela était prévu.
Dans le mot aucune référence à mon ex bien sur !
Je n'ai pas encore eu de réponse, je vous tient au courant .

Sinon depuis une dizaine de jours je me sens bien, je suis heureux et j'ai la pêche :-)
Cela faisait très longtemps que cela ne m'étais pas arrivé :-)
Je vais visiter des appartements cette semaine car j'a besoin d'avoir un chez moi, vivre chez mes parents est devenu compliqué , c'est pas qu'ils veulent me mettre à la porte bien au contraire ^^, j'ai l'impression d'être redevenu un ado.
Bref je crois que vivre seul va me permettre d'aller encore mieux.

Me manquera plus qu'une chose pour être de nouveau complètement heureux et vous savez laquelle ;-)
Bonsoir chère amie
Ayant le même âge que toi et étant de retour chez mes parents je sais trop ce que tu ressens :)
Je suis contente que tu ailles de nouveau mieux.... Ce n'est pas trop mon cas je reste encore très perturbée depuis son appel vendredi...
J'espère que tu auras une réponse de sa sœur
Courage tu es sur la bonne voie et le meilleur reste a venir
Merci pour ton gentil mot ;-)

Tu me comprends, pas facile de repasser en mode ado ^^
Tu rentres quand ? tu fais quoi ? etc ... mdr

Normal que tu sois perturbée par son appel, essaye de ne pas trop interpréter et surtout si tu ne te sens pas prête a le voir pour tes affaires, ne le fait pas !

On verra mais en même temps je n'attends rien de particulier.
J'ai voulu être gentil et attentionné, mais je l'ai fait sans attente particulière.

Merci Alex Courage a toi aussi !
Voilà c'est exactement ça !!! Devoir les prévenir parce que tu manges pas a la maison parce que tu pars en week end avec des amis .... C'est mois mais en même temps ça fait une présence !! Je n'ai jamais vécu seule je sais pas si je pourrais....
Quand je l'ai eu au tel je n'attendais rien c'est lui qui a appelé et la veille j'avais tellement pleure que je m'étais promis d abandonner !
Je sais pas encore pour les affaires mais j'avoue que c'est tentant de lui dire de me les déposer car je n'ai pas le temps
En même temps j'avais fait ça pour la 1ère partie de mes affaires et il en avait conclut que j étais irresponsable
Oui exactement la même chose pour moi :-)
Moi aussi j'avoue que cela m'a aidé de les avoir a mes cotés quand je n'allais pas bien même si ils ne m'ont pas trop compris !
Je n'ai jamais vécu seul non plus mais bon faut bien se lancer, je ne suis pas quelqu'un de solitaire mais j'ai vraiment besoin de m’éloigner du cocon familial.

Pas facile tout cela, en tout cas réfléchis y bien.
Mais si tu décides de le voir, il faut vraiment que tu sois prête sinon tu risque de resombrer :-(
Salut a tous !

La soeur de mon ex m'a répondu ce jour en début d'aprem :

Salut le_bio ! Merci pour ton ti msg :-) bin tout le monde va bien, un peu fatigué mais que du bonheur ! Et toi cmt ca va ? Prêt a feter Noël ? Bisous a bientot

Même si elle a mis 3 jours a me répondre, son message est tout gentil, elle a appréciée mon geste et j'en suis content :-)

Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire une réponse, le boulot était intensif cet après midi et je viens tt juste de m'en sortir ^^ et comme Il ne faut pas que je réponde sans réfléchir...

Si vous voulez me conseiller avant que je fasse ma réponse, je suis preneur !
Salut a tous,

J'ai fait une réponse hier a sa soeur, dans la continuité du précédent, gentil mais mystérieux ;-)
Elle devrait me répondre prochainement, elle va surement parler de notre échange a mon ex.
Le fait qu'elle me dise "Bisous a bientot" m'interpelle, normalement on risque pas de se croiser au boulot prochainement vu qu'elle a pris un an de congé maternité ! Bon je sais qu'il fat pas interpréter mais bon ^^

Sinon j'ai trouvé un appart, emménagement début janvier, je vais enfin pouvoir quitter le domicile des mes parents, la cohabitation était et est très difficile. Je me prend la tête avec ma mère qui est très possessive, elle ne comprend pas que je veuille partir de la maison alors que je n'ai pas de copine, du coup elle m'en met plein dans les dents. Ce conflit avec ma mère est pénible ...
Déménager va me faire le plus grand bien, je pense.

Sinon je redoute l'approche de noël, moi qui avait passé un si beau réveillon avec mon ex l'année dernière dans sa famille.
J'ai du mal du coup a être positif !
Mais bon j'essaye d'avancer ...
Salut a tous,

Voila nous sommes le 24 !
3 événements pouvant permettre de renouer le contact arrivent :
Le réveillon de ce soir, celui du 31 et son anniversaire pour ses 25ans le 5 janvier.
Je ne sais pas encore comment faire :
Lui envoyer un petit mot ce soir.
Lui souhaiter la bonne année.
Laisser couler les fêtes et lui souhaiter son anniv.
Ou peut être que c'est elle qui va me recontacter même si je n'y crois plus trop !
Peut être que ce soir elle pensera suffisamment a moi ce soir pour m'envoyer un mot.

Si vous avez un conseil ou un avis, n’hésitez pas ;-)

Sinon de mon coté, je vais bien dans l'ensemble !
A part les prises de têtes avec ma mère ...
Je fais tout pour garder la pêche même si ce n'est pas toujours évident.
Je prépare mon déménagement, du sport, de la lecture, du shopping, je fais plein de trucs pour moi :-)

Bon réveillon a tous,
Même si le coeur n'y est pas forcement, il faut profiter de ce moment !
Courage a tous.
Salut le bio
Moi aussi j'ai posté en ce matin de réveillon
Les 24h qui arrive vont être très douloureuses .... Il est dans sa famille a elle impossible de penser a moi alors que le 24 nous étions dans sa famille a lui...
Je l'ai revu vendredi et j'ai été glaciale alors je ne pense pas le contacter que ce soir pour noel ou jour de l'an puisque pendant ces fêtes la il sera avec elle ....
Je te comprends tellement que je ne sais quoi te dire
Penses fort a toi et a rien d'autres c'est ce que je vais essayer de faire
Bonjour le-bio,
Je voudrais te donner mon humble avis: je crois que ce soir, la personne qui mérite les vœux de ton cœur, c'est toi. Souhaite-toi ce que tu aimerais lui souhaiter et fais de même au nouvel an parce que tu es l'être le plus important de ta vie. Cela semble évident, mais ça ne l'est pas tellement pour certains.

Permets à la douce de tes pensées de ressentir ton manque, ou pas, malheureusement, mais seul ton silence peut lui chuchoter que tu es loin...

Tu as le temps de songer à l'anniversaire, attends de voir comment se passent les fêtes. Je sais combien c'est difficile de ne pas faire don d'amour en cette soirée douce, mais je t'encourage au silence pour ces fêtes de fin d'année, même envers sa sœur, ensuite, tu aviseras.

Il m'est difficile d'écrire ces mots durs, mais je le fais en toute amitié.
Je tiens à te souhaiter de belles émotions, sois près de ta maman et garde confiance en de meilleurs jours...
Je t'embrasse cher le_bio.
Kakahuet a écrit :Option 4 : ne rien faire et prendre du recul :) tu n'es plus une priorité pour elle !

Si jamais elle te contacte, tu lui réponds mais une initiative de ta part sera toujours interprétée
différemment ...
Salut Kakahuet,

Oui, ton option 4 est semble t'il la meilleure solution même si il ne me plait pas trop.
Tu as raison, il faut que cela vienne d'elle, je lui parlerai donc que si elle me contacte.

Merci pour ton aide.
Venus777 a écrit :Salut le bio
Moi aussi j'ai posté en ce matin de réveillon
Les 24h qui arrive vont être très douloureuses .... Il est dans sa famille a elle impossible de penser a moi alors que le 24 nous étions dans sa famille a lui...
Je l'ai revu vendredi et j'ai été glaciale alors je ne pense pas le contacter que ce soir pour noel ou jour de l'an puisque pendant ces fêtes la il sera avec elle ....
Je te comprends tellement que je ne sais quoi te dire
Penses fort a toi et a rien d'autres c'est ce que je vais essayer de faire
Coucou Alex,

Moi aussi dans le 24 de l'année dernière, j'étais dans sa famille et j'ai passé une merveilleuse soirée ...
Dur en effet de ne pas repenser a tout cela en ce jour !
Oui je vais penser a moi et je suis de tout coeur avec toi.
Merci pour ton soutient Alex :-).
Eva a écrit :Bonjour le-bio,
Je voudrais te donner mon humble avis: je crois que ce soir, la personne qui mérite les vœux de ton cœur, c'est toi. Souhaite-toi ce que tu aimerais lui souhaiter et fais de même au nouvel an parce que tu es l'être le plus important de ta vie. Cela semble évident, mais ça ne l'est pas tellement pour certains.

Permets à la douce de tes pensées de ressentir ton manque, ou pas, malheureusement, mais seul ton silence peut lui chuchoter que tu es loin...

Tu as le temps de songer à l'anniversaire, attends de voir comment se passent les fêtes. Je sais combien c'est difficile de ne pas faire don d'amour en cette soirée douce, mais je t'encourage au silence pour ces fêtes de fin d'année, même envers sa sœur, ensuite, tu aviseras.

Il m'est difficile d'écrire ces mots durs, mais je le fais en toute amitié.
Je tiens à te souhaiter de belles émotions, sois près de ta maman et garde confiance en de meilleurs jours...
Je t'embrasse cher le_bio.
Bonjour Eva,

Dur d'être égoïste ...
J'espère que le bonheur que je vais apporter a mes proches avec mes cadeaux me fera du bien.
J'ai tant envie de laisser parler mon coeur mais cela serait bien sur la pire des solutions et j'en suis conscient.
Je dois avouer que j'ai beaucoup évolué depuis quelques semaines et mine de rien je me suis quand même pas mal détaché de son emprise (les bienfaits du sr).

Tu as raison, seul mon silence peux lui montrer que je suis loin...
C'est en effet difficile !
Je vais faire silence donc comme vous me le conseillé tous, va falloir que je sois fort autant jusqu’à maintenant le Sr ne me posait pas de problème autant cela parait dur a appliquer en cette période...

Je le sais Eva, merci encore pour ton soutient.
Je vais essayer de me réconcilier avec ma maman.
Je te souhaite a toi aussi de belles émotions .
Je t'embrasse en retour chère Eva :bisou:
Bonsoir a tous,

Comme il fallait sans douter aucune news durant le réveillon ou cette journée du 25.
Cela n'a pas été terrible niveau ambiance dans ma famille mais on va dire que j'y suis habitué (on ne peut pas s’empêcher de se chamailler entre nous même si on s'aime et même a noël), que ce fut loin niveau émotions de ce que j'avais put vivre l'année dernière avec elle dans sa famille.
De mon coté je suis resté fort et je n'ai rien laissé transparaitre.
Le cadeau que j'ai pu faire a mon frère, qui est la personne que j'ai de plus chère au monde avec vous savez qui, l'a touché et cela m'a fait plaisir.
J'ai appris une chose depuis quelques mois, donner est beaucoup plus beau que recevoir :-)
La joie, le bonheur et les émotions que l'on peut provoquer en offrant sont le plus beau cadeau qu'on peut recevoir !
Je dois avouer qu'elle me manque, que j'aimerais la revoir lui parler, la serrer dans mes bras.
Je suis sur que si elle nous laissé une chance, elle retomberais amoureuse de l'homme que je suis a présent.
Pourquoi nous les hommes et les femmes avons parfois tant de mal a nous comprendre ...

Bref Sur cette pensée, j'espère vous qui me lisez, avez vous pu passer un bon noël.
Cher le_bio,

Tes mots débordent de paix et d'amour, c'est magnifique. Je ressens une sagesse infinie dans tes mots, reflets de ton âme... je voudrais et te souhaite comme tu l'espères que ta belle découvre le nouvel homme que tu es. J'aurais envie de te dire que cela est possible, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dit-on, je le crois sincèrement. Je relisais même il y a quelques jours une phrase sublime: "Si la nuit les étoiles relaient le soleil, c'est pour ne pas laisser s'éteindre l'espérance..." alors courage s'il te plaît, rien ne t'empêche un jour de lui proposer un café et si cela ne se fait malheureusement pas, garde espoir en ton avenir, tu es un être bon fait pour bercer une dulcinée... puisse cette perle te combler, c'est tout ce que je te souhaite.

Je t'avoue que je me sens tout honteuse face au récit de ta droiture, de ta sagesse en famille. Après ma dispute avec ma sœur, je suis restée silencieuse et absente, je ne me le pardonnerai jamais... bravo à toi d'avoir été pleinement présent près des tiens.

Rien n'est plus beau que de donner... que de sagesse le_bio, accroche-toi, fais confiance à la vie, courage.
Je t'embrasse bien amicalement.
Hello le bio
J'ai pense a toi !!! Moi aussi le 24 je me suis chamaillée avec ma sœur c'est toujours comme ça .... Moi aussi le 24 j'étais dans sa famille.... Aucun message de sa part que ce soit le 24 ou le 25 je suis écœurée !!!! Il a su me contacter le 23 en me disant pardon de faire intrusion la veille de noel mais blabla .... Encore du fric a me réclamer
Ça ma fait bizarre d'être avec ma famille mais j'ai tenu le coup
Par contre la journée du 25 dans ma famille ça a été horrible !!!! Je vais pas m étaler sur ton post je vais aller me défouler sur le mien ....
Peut être aurons nous un petit bonne année même si je trouve cela déplacer
Courage Le-bio, j'imagine ta déception en ne recevant aucun sms de sa part en ce jour particulier, mais peut-être n'a t-elle pas osé, ne sachant pas comment tu pourrais le prendre, vu que vous ne vous parlez plus. Quoiqu'il en soit c'est bien que tu n'aies pas craqué et que tu ne lui aies rien envoyé. Tiens bon.

Tes mots débordent de paix et d'amour, c'est magnifique. Je ressens une sagesse infinie dans tes mots, reflets de ton âme... je voudrais et te souhaite comme tu l'espères que ta belle découvre le nouvel homme que tu es. J'aurais envie de te dire que cela est possible, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dit-on, je le crois sincèrement. Je relisais même il y a quelques jours une phrase sublime: "Si la nuit les étoiles relaient le soleil, c'est pour ne pas laisser s'éteindre l'espérance..." alors courage s'il te plaît, rien ne t'empêche un jour de lui proposer un café et si cela ne se fait malheureusement pas, garde espoir en ton avenir, tu es un être bon fait pour bercer une dulcinée... puisse cette perle te combler, c'est tout ce que je te souhaite.

Je t'avoue que je me sens tout honteuse face au récit de ta droiture, de ta sagesse en famille. Après ma dispute avec ma sœur, je suis restée silencieuse et absente, je ne me le pardonnerai jamais... bravo à toi d'avoir été pleinement présent près des tiens.

Rien n'est plus beau que de donner... que de sagesse le_bio, accroche-toi, fais confiance à la vie, courage.
Je t'embrasse bien amicalement.
Merci pour ces gentils mots, chère Eva.
Tous les compliments que tu me fais me vont droit au cœur.
Certes ce n'est pas impossible mais il faudra je pense que je finisse pas renouer le dialogue avec elle, je ne crois pas qu'elle reviendra vers moi sans cela.
Elle a une sacré fierté et je suis persuadé qu'elle croit que je ne la contacte plus car elle pense que j'ai trouvé quelqu'un.
Je pense que si je garde mon SR éternellement, elle ne le rompra pas.

Tu n'as pas a te sentir honteuse, tu vois je me suis encore légèrement brouillé avec ma maman ce soir, on va dire qu'elle est vraiment pas facile a vivre ... mais je sais qu'elle le fait sans mauvaise intention.
Demande pardon a ta sœur et essaye de te réconcilier avec elle !
Courage pour toi aussi Eva !

Je vais m'accrocher Eva, tu peux compter sur moi.
Je t'embrasse aussi !

Venus777 a écrit :Hello le bio
J'ai pense a toi !!! Moi aussi le 24 je me suis chamaillée avec ma sœur c'est toujours comme ça .... Moi aussi le 24 j'étais dans sa famille.... Aucun message de sa part que ce soit le 24 ou le 25 je suis écœurée !!!! Il a su me contacter le 23 en me disant pardon de faire intrusion la veille de noel mais blabla .... Encore du fric a me réclamer
Ça ma fait bizarre d'être avec ma famille mais j'ai tenu le coup
Par contre la journée du 25 dans ma famille ça a été horrible !!!! Je vais pas m étaler sur ton post je vais aller me défouler sur le mien ....
Peut être aurons nous un petit bonne année même si je trouve cela déplacer
Coucou Alex,

Moi aussi j'ai pensé a toi.
Moi je me chamaille avec ma maman mais bon c'est pas d'hier c'est depuis que je suis jeune adulte, elle ne comprend pas que j'ai besoin de mon indépendance.
Dur en effet de ne pas avoir de nouvelle en cette période, mais je suis sur que nos exs ont pensé a nous.

Oui peut être aurons nous un bonne année mais je crois qu'il faut mieux ne s'attendre a rien de leurs part.
Courage ma chère Alex, je t'embrasse bien amicalement.

Catyline a écrit :Courage Le-bio, j'imagine ta déception en ne recevant aucun sms de sa part en ce jour particulier, mais peut-être n'a t-elle pas osé, ne sachant pas comment tu pourrais le prendre, vu que vous ne vous parlez plus. Quoiqu'il en soit c'est bien que tu n'aies pas craqué et que tu ne lui aies rien envoyé. Tiens bon.
Coucou Catyline,

Merci pour ton mot.
Oui c'est possible qu'elle n'est pas osé en effet, cela fait bientôt 3 mois qu'elle ne sait plus rien de moi.
Je n'ai pas craqué en effet même si j'ai failli craqué le soir du 24 mais j'ai repensé a vos conseils chers amis du forum et j'ai su résister a la tentation.
Coucou

Je trouve ça très bien que tu n'aies pas donner de nouvelles, je suis persuadé qu'elle a eu une pensée pour toi, ne serait ce qu'en songeant au noél de l'année passé, avec toi.
Si tu compte la recontacter laisse passer les fêtes c'est mieux je pense, c'est de plus un moment ou ont reçoit pas mal de news d'un peu tout le monde ... Il faudrait mieux attendre encore un peu.

Ca sonne un peu comme une dernière chance de reconquête, que tu as raison de tenter, vraiment. Tu verras bien après le recontact, commence par prendre des news, reste mysterieux et ne parle surtout pas de ta vie amoureuse, il ne faut pas la rassurer sur ton desert affectif au contraire ...
Donc voila dans un premier temps prendre des news, plusieurs fois, puis proposer un rdv mais rien prècipiter surtout ...
Bon courage
Coucou Mademoiselle :-),

Oui je pense aussi qu'elle a due avoir une pensée pour moi durant le réveillon.
Je compte en effet la recontacter, je pensais le faire pour son anniversaire qui le 5 janvier.
Cela me semble une bonne chose de pas lui souhaiter la bonne année.

Exact c'est la dernière chance, je vois les choses comme cela aussi.
De plus je me sens bien dans ma peau ces derniers temps, j'ai juste de la nostalgie, je l'aime toujours mais je me sens prêt a affronter un échec.
Je pense avec le recul que je l'avait revu trop vite a l'époque, je n'étais pas prêt, je n'avais plus aucune confiance en moi, je n'étais pas séduisant.
Oui je verrais après le recontacte comment elle réagira, se comportera vis a vis de moi.
Je crois que j'ai bien compris la leçon, rester mystérieux, faire planer le doute sur une éventuelle relation et bien sur lui montrer que j'ai encore évoluer dans le bon sens depuis nos derniers contacts etc ...
Va falloir que j'y aille doucement, que je ne me montre pas au taquet pour elle, que les efforts viennent d'elle !
Je ne manquerais pas de vous présentez l'évolution de la situation et de solliciter tes précieux conseils et ceux des autres amis du forum qui me suivent.

Merci pour tes conseils toujours précieux en tout cas ;-)
J'espère que ca va bien pour toi !
Coucou le_bio,
Je t'écris toute timide parce que les conseils de mademoiselle sont vraiment judicieux, elle est la voix de la sagesse. De ma petite fenêtre, je tenais simplement à te soutenir dans ton projet: la contacter pour son anniversaire est l'occasion de créer peut-être la surprise, de faire plaisir, de prendre la température... je t'encourage dans ton projet. Tu as le temps, mais de songer à des mots moins banals, plus personnels seraient, à mon humble avis, plus appropriés car il s'agit quand même de trouver grâce à ses yeux!
Je suis avec toi dans ta noble démarche.
Coucou Eva,

Les conseils de mademoiselle ont toujours été précieux, elle me suis quasiment depuis le début.
Je la remercie de tout mon coeur pour ce qu'elle a pu faire pour moi depuis le début.

Merci de m'encourager dans cette démarche.
je vais réfléchir a des mots qui pourrait la toucher, mais il est vrai qu'il faut que je fasse a attention tout de même a rester détaché non ?
Dur de resté détaché et de la toucher en même temps ...

Qu'en pensez vous ?
Cher le_bio,
Autant tenter de sortir du lot en te démarquant d'un simple sms que la plupart de ses amis lui enverront. Je pense par exemple à une carte virtuelle montrant une jolie fleur et lui permettant d'exprimer un vœu en lui souhaitant qu'il se réalise... en fait, il serait tout simplement bon d'être tendre sans le dire explicitement par des mots.

Trop de distance et d'indifférence tuent, noient, le moindre sentiment au bout d'un moment, donc le sms passe-partout de tous les anniversaires est à éviter, je crois, car il ne servirait à rien.

Il te faudrait des mots personnels qui puissent la troubler, la toucher, du moins essayer. Ton cœur seul peut trouver les bons mots. Permets-toi un message touchant, c'est mon petit avis, tu en auras d'autres ;)
Salut le_bio
Je suis beaucoup ton histoire et jte comprend et sa me fai du bien de suivre ton histoire car je suis dans un peu pres la meme situation que toi.. J'aime mon ex mais elle ne m'aime plus on s'est séparé 1 fois et la c'est la 2eme fois et j'ai le coeur brisé je pense out le temps a elle j'essai de me la sortir de la tete mais c'est trés difficile.. J'ai tenter un SR de 6-7 semaines elle ne ma mas contacter durant cette periode j'ai craquer et jlui ai envoyer un message.. Si tu as ou vous avez des conseil pour me sortir de cette situation qui me ronge beaucoup je suis ouvert a toute proposition merci..
Salut Heartbreak,

Je suis content que mon histoire puisse te servir.
Je manque d’éléments pour t'aider.
Ouvre ton sujet en expliquant ton histoire, moi même et les autres forumeurs se feront une joie de t'aider.

Salut a tous, Meilleurs voeux a tous,

Bon moi mon année commence très mal, je viens de tomber en panne en voiture en rentrant du réveillon ...
Mon oncle a pu me ramener chez moi, demain je vais appeler l’assistance, en espérant que cela ne sera pas trop grave...
Bref bref bref ...
Va falloir que j'ai un peu de chance un jour quand même ...

Bien sur aucun message de mon ex concernant la nouvelle année mais bon je m'en douté.

N’hésitez a me donner vos avis, votre aide concernant le message d'anniversaire que je souhaite envoyé a mon ex dimanche !
Merci le bio sa fai plaisir que tu me reponde jatendais une reponse de ta part, jme sent seul depuis qu'elle m'a quitté aujourdhui j'etais vrmt en coup de blues en pensant a elle.. Pas de message de sa part pour la bonne année mais elle mavai envoyer un message pour le reveillon je sais pas si c'etait un msg groupé mais bon.. Selon fai 4 mois que je ne l'ai pas vu et elle me manques beaucoup.. On s'est parler par texto ya environ 2 semaines et elle ma dit qu'elle pense qu'elle reviendra pas qu'elle avance dans la vie qu'elle avai vecu de bon moment avec moi ( cette phrase me fai vrmt mal car sa me fai comprendre qu'elle reviendra jamais... ) qu'elle voulai pa me voir si c'est pour que j'espere... Jlui ai dit que jcomprenais et que jrespecter son choix... C vraiment difficile jarrive pas a tourner la page et le faite de me dire que elle elle tourne la page elle ne pense surement plus a moi et a peut etre meme un nouveau copain me fai beaucoup de mal... J'ai besoin d'aide que faire?...
Salut Captain !

Je n'ai pas encore trop d'idée pour le message j'ai encore aujourd'hui et demain pour y réfléchir.
Oui il est temps de mettre fin a mon SR.
Pour le rdv, je ne pense pas lui proposer dans le message mais si une discussion s’amorce suite a mon message pourquoi pas !
Cher le_bio,
Je tiens à te souhaiter une très belle année, que ce départ dans ton nouvel appart soit le début de grandes et jolies émotions! Tu mérites d'être heureux, c'est tout ce que je te souhaite.

Je n'ai pas osé t'écrire avant parce que je t'ai fait part de mes modestes pensées concernant le message que tu prévois d'écrire à ta belle. Pour que l'on t'aide, je t'encourage à nous exprimer tes idées, ton projet concret, afin que l'on puisse éventuellement te "guider"! Un message est si personnel, que tu dois en être l'auteur, écoute ton cœur, avec modestie quand même, tu fais bien de ne pas parler de rdv...

Je te suis et te soutiens, même de loin, je suis avec toi ;)

P.S. quand je dis que je suis un caneton maladroit... je me demandais où était passé mon message :? mais j'allais te récrire tant j'y tiens :)
Je tiens à te souhaiter une très belle année, que ce départ dans ton nouvel appart soit le début de grandes et jolies émotions! Tu mérites d'être heureux, c'est tout ce que je te souhaite.

Je n'ai pas osé t'écrire avant parce que je t'ai fait part de mes modestes pensées concernant le message que tu prévois d'écrire à ta belle. Pour que l'on t'aide, je t'encourage à nous exprimer tes idées, ton projet concret, afin que l'on puisse éventuellement te "guider"! Un message est si personnel, que tu dois en être l'auteur, écoute ton cœur, avec modestie quand même, tu fais bien de ne pas parler de rdv...

P.S. quand je dis que je suis un caneton maladroit... je me demandais où était passé mon message :? mais j'allais te récrire tant j'y tiens :)

Jai besoin de soutien en se moment qui peut m'aider? Merci..

Chère Eva,

Tout d'abord je te remercie pour tes voeux et pour tes gentils mots :-)

Le problème est la, je ne sais pas trop comment je peux écouter mon coeur sans que cela ne devienne trop sentimental ...
En gros, je voudrais lui souhaiter son anniversaire en lui montrant que je suis toujours la, que je ne l'ai pas oubliée, que je voudrais avoir de ses news, tout en laissant planer le mystère sur mes intentions.

En effet pour le rdv, on verra plus tard, il faudra tout d'abord réenclencher le recontacte.

Merci encore pour ton soutient et ton aide Eva :-)

P.S. La maladresse n'est pas le plus vilain des défauts :-)
Heartbreak a écrit :
le_bio a écrit :Salut Heartbreak,

Créer toi un nouveau sujet, il est difficile de parler de 2 histoires en même temps sur un même post et tu verras tu auras des réponses.

;-)
Comment creer un nouveau sujet le bio? Je suis nouveau ici..
Tu vas en haut de ta page, tu cliques sur forum, tu vas dans reconquête et tu cliques sur nouveau (en haut a gauche de la liste des sujets).
Tu peux alors créer un nouveau sujet !
J'ai pris la peine de TOUT lire durant toute la soirée !
A un moment donné, je vois que la conversation s'arrête ! je suis choquée, je me dis:"ben alors, elle est où la suite????!! NON, je n'ai pas lu toutes ces pages pour rien !"... Mais en fait, je me suis rendue compte que:
1-On est le 4 janvier, donc forcément le dernier message ne pas être daté plus loin (rires),
2-C'est une histoire vraie qui se déroule en ce moment même et non un roman ! (rires),

Mon ressentie après avoir tout lu...
1-Cette fille a souhaité rompre pour palier un mal être plus profond (ca vie ne lui convenait plus, donc elle a voulu tout changer)...

Prendre un appart avec un cheri, on en rêve toutes! et quand la désillusion est trop fatale, on se dit qu'on a pas piocher le bon numéro. Et quand bien même, il tente de changer, on se dira toujours: "chasser le naturel et il revient au galop",

2-Sauf qu'à un moment donné, sa vie était encore plus catastrophique qu'avant, donc elle a essayé de se raccrocher à un repère de sa vie passé (toi, en plus tu étais disponible et adorable...),
3-Pour éviter que tu y vois un intérêt amoureux, elle t'a mis en garde... (elle savait, qu'elle était avec toi, parce qu'elle avait besoin d'un soutien morale, de repères, un re-booster d'égo, etc. Tu lui faisais du bien, mais elle ne pouvait pas te donner en retour),
4-L'arrivée imminent du bébé à sa soeur, lui a permis d'occuper son esprit autrement qu'à travers sa bouée de sauvetage (toi). Au lieu de se morfondre face à tous ses problèmes, elle a trouvé une nouvelle occupation, un nouveau souffle dans sa vie (moins risqué en conséquence ),
5-Je pense que lorsqu'elle retrouvera une joie de vivre (en se reconstruisant)... elle sera ouverte pour une relation... Mais, je pense que te concernant tu vas inconsciemment lui donner l'impression qu'elle repart en arrière! Elle ne te laissera, je pense aucune chances. Elle préféra sans nulle doute recommencer sa vie sur d'autres bases, avec quelqu'un d'autres (si ce n'est pas déjà fait).

Je sais que c'est dure comme propos, mais je suis certaine que c'est proche du réel. J'espère me tromper, mais je ne pense pas.

Te concernant, je pense que tu aurais largement pu passer à autre chose, si tu changeais d'espace de vie avec d'autres rencontres, d'autres buts etc... Là, tu es trop dans l'attente parce qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire !
Peut etre que tu devrais occuper ton esprit? Trouver un autre but qui te prendra vraiment beaucoup de ton énergie mentale... Une nouvelle activité? des défis ou autre?

Et pour conclure, je pense que la relation que vous avez entretenu durant un laps de temps (après la rupture) était trop malsaine... Elle cherchait un pansement et toi, tu t'es bercé d'illusion... On le sent, tu donnes tous les détails qui te font espérer... Vu la manière dont tu développes ici sur ce forum, je pense qu'elle avait très largement l'occasion de constater à quel point tu étais amoureux d'elle... Donc, si elle a réussi à dévier son esprit vers une autre occupation (l'arrivée du bébé par exemple), c'est clairement parce qu'elle a compris que c'était mieux ainsi. Et les rencontres internets, c'est surement que les sorties avec toi, lui ont fait rappelé à quel point c'est agréable d'être aimé et d'aimer, donc elle a lancé des moyens de pouvoir se retrouver dans une situation amoureuse...

Encore une fois, je ne cherche pas à te faire de la peine... Je me fis seulement aux actes (ce que tu nous racontes). Mais, la vérité des vérités personne ne la connait vraiment ;)
Bonsoir a tous !

MIMIZO, j’apprécie le fait que tu as pris le temps de me lire et de m'écrire, ton analyse est intéressante, promis je te ferais une réponse !

Merci Eva et Captain pour vous souciez de moi, cela me touche, vous êtes adorables :-)

J'ai donc envoyé un message d'anniversaire a mon ex en fin d'après midi.
On a pu échanger quelques sms mais la conversation s'est stoppé assez prématurément, j'ai envoyé mon dernier message à 19h et je n'ai reçu l'accusé de réception de mon dernier message qu'a 23h00, elle a due avoir un soucis avec son téléphone. Je n'ai pas relancé je verrais si elle me répond demain.

Je vous mets la discussion ci dessous :

Moi :
"Joyeux anniversaire pour tes 25 ans
Je trinque a ta santé et souhaite que tes vœux se réalisent, tu le mérites ;-)
Profites bien de ce qui reste de cette journée.
ps : pas trop dur l'entrée dans la vieillesse :-) ?
J'espère sincèrement que ça va bien pour toi depuis le temps.
Bisous"

Elle : (a peine une minute après mon message !)
Merci c'est gentil! J'avoue que le cap des 25 ans me fait un peu bizarre lol mais tout va bien :-). J'espère que ca va de ton coté ?! Bises

Moi :
De rien :-)
Ca m'avait fait la même chose a moi aussi, je te comprends !
Heureux que tout va bien pour toi :-)
Tu as trouver un boulot ?
Moi je vais bien aussi, j'emenage dans mon appart le week end prochain :-)

Elle :
Super dans quel coin ? oui en cdi donc c'est cool

Moi :
Oui je suis content :-) Sur ***** dans le centre ville !
Super ca :-) dans quel métier et quelle entreprise ?
Je savais que tu allais réussir a trouver !

Elle :
Bien!!!!! Tu vas voir ca change la vie lol
Je suis Prothesiste dentaire sur "la même ville que mon appart"

Moi :
Oui c'est cool j'ai hâte !
Depuis le temps que je cherchais !
A ouais ? Ca consiste en quoi ? Ca te plait ?

Du coup la discussion se stop la, moment ou elle a du avoir un pb avec son tel.

Que pensez vous de cela ?
Coucou,

Heureuse que tu ais pu obtenir quelques échanges ;)

Par contre, je pense que son téléphone n'a aucuns problèmes, elle a surement dû l'éteindre, parce qu'elle souhaitait un peu d'intimité? Peut être qu'elle profitait d'une surprise ou d'une soirée à l'occasion de son anniversaire?

Tu nous en diras un peu plus demain ;)
On a tendance (nous les filles) à a accorder bcp d'importance à un petit message d'attention le jour de notre anniversaire :)
Donc, forcément elle est toute contente...

Par contre, si THE message arrive, on a tendance aussi à laisser tout le reste en suspens pour ne prêter et donner d'attention qu'à ce THE message...

En d'autres termes, si elle a effectivement couper son tel, c'est que quelque chose de plus important se jouait ailleurs et qu'elle n'a pas reçu ce soir là le fameux THE message :(

Encore une fois, je ne cherche pas à te faire de la peine, je prèfère seulement préparer à toutes les éventualités...

Demain, on en saura plus ;)
MIMIZO a écrit :On a tendance (nous les filles) à a accorder bcp d'importance à un petit message d'attention le jour de notre anniversaire :)
Donc, forcément elle est toute contente...

Par contre, si THE message arrive, on a tendance aussi à laisser tout le reste en suspens pour ne prêter et donner d'attention qu'à ce THE message...

En d'autres termes, si elle a effectivement couper son tel, c'est que quelque chose de plus important se jouait ailleurs et qu'elle n'a pas reçu ce soir là le fameux THE message :(

Encore une fois, je ne cherche pas à te faire de la peine, je prèfère seulement préparer à toutes les éventualités...

Demain, on en saura plus ;)
C'est pour cela que je tenais a la recontacter ce jour la en particulier ;-)
Je vois ce que tu veux dire, c'est possible qu'elle était au resto avec sa famille ou autre après on ne sait pas ce qui c'est réellement passé avec son tel.
Je sais que tu ne veux pas me faire de la peine, tu sais je me suis déjà préparé a toutes les éventualités.
Tu vois je croyais qu'elle allait m'ignorer et je m'étais préparé a cela.
Du coup je ne pensais pas qu'elle allé me répondre aussi vite !

En effet on en sera plus demain !

troublemaker a écrit :+1 à tout ce qu'à dit MIMIZO, en rajoutant, que tu devrais essayer de couper le contact défitivement avec elle?

Pour essayer d'avancer, parce que là, j'ai l'impression que tu te berces encore d'illusions...

Bon ocurage à toi Bio
Salut Troublemaker,

J'avais coupé le contact, le but de mon message était de voir si je pouvais essayer une dernière fois de la re séduire.
Non je ne me berce pas d'illusion, je part du principe que c'est mort et je l'ai bien encadré.
J'avance, je me suis beaucoup remis en question.
Mais est ce mal de vouloir essayer une nouvelle fois ?

Merci pour ton message.
Moi, je ne pense pas que retenter vers une personne soit mal... surtout quand toutes nos pensées vont vers cette personne ;)

Par contre, ce que je trouve mal, c'est si cette personne ne cesse ou n'a cessé de répéter que ce n'est pas possible et qu'on s'accroche encore au moindre signe (interprété le plus souvent)...

Cette fois ci, si tu retentes, soit objectif. N'esquive plus ses affirmations... et surtout ne force pas le destin en tentant, retentant tel ou tel technique de reconquête etc. Laisse la venir...

La première fois que tu as cherché à la reconquérir, je trouve que tu as fait tellement de belles choses ! N'importe quelle femme amoureuse aurait cédé depuis longtemps. Elle n'aurait jamais laissé passé une telle chance d'être appréciée et aimée ! Mais une femme détachée, elle n'y verrait rien de "spéciale"...

Bref, on n'en saura un peu plus demain... Mais surtout ne relance pas ;)
Hey !

Bon logiquement, si tu n'as pas reçu une réponse, c'est que c'est mauvais signe.. Elle laisse trainer, alors qu'il y a eu une rupture dans la conversation... une fille intéressée aurait répondu la veille ou en matinée... pour rattraper le coup!

On verra, on verra...
Hello le bio
Contente que tu aies eu un échange elle avait l'air assez contente je pense .... Pour ce qui est de sa non réponse elle était peut être en famille et a délaissé son tel tout simplement .... Il ne fait pas voir que du négatif ou de suite tout interpréter de façon positive .... C'était son anniv elle a du le fêter en famille a un moment elle a lâche son tel c'est tout !!!
Maintenant a voir si elle te recontacte ou pas et toi ce que tu attends de la suite ... Amitié ? Rapprochement ?
On verra par la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7