Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Rambo
Lors de notre rencontre entre JRME iste j'ai reçu un SMS de celle que j'aime. C'était mon premier de la journée. Je lui avait rien envoyé non plus. Elle me disait que l'eau chaude et le chauffage ne fonctionnaient pas a son appart. Il devait être 19h... On a quitté vers 21h et une fois dans l'auto, j'ai repris la discussion SMS. Elle n'avait pas de bois pour son foyer non plus. Hihi que je lui dit! J'avais 4 dollars!

En route, mes fonds ont été libérés a la banque et enfin ! Je lui ai alors dit que je pourrais acheter un peu de bois mais qu'il serait probablement trop tàrd. Que non! Elle m'a invité en sachant que j'arriverais passé 23h. Elle me demande aussi un càfé car elle a renversé le sien. En arrivant, j'ai un café pour elle et un pour moi. En sortant le sac de bois de ma voiture, j'echappe mon café par terre. ^^ !

On a peint et nettoyé jusqu'à 2h du matin.

Elle m'a dit que son voisin retraité veut nous inviter elle et moi a prendre un verre de vin. Je ne l'ai jamais vu alors comment il sait que j'existe? Vous croyez qu'elle lui a dit que j'étais son copain?
Peu importe, c'est pas grand chose mais ça aide lors des mauvais jours...

Elle m'a remercié pour tout.
Pas de câlins ni de bisous. Pour ma part, j'ai juste souri. J'ai pas su dire aurevoir ni " y'a pas de quoi"
Je ne suis jamais a mon aise pour lui dire aurevoir...

Merci pour la belle fin de semaine mes amis. Vous m'avez grandement aidé!
BY Rambo
Toujours le même ennemi... soi-même.

Celui qui commet des interdits, celui qui s'imagine des trucs, celui qui oublie sa dignité, celui qui voudrait rêver mais qui n'y crois plus. On perçoit des signes, on interprète et on oublie de voir ce qui est vrai. On reçoit des conseils judicieux et on les fous en l'air. On vit dans le déni, dans nos têtes. On se justifie, on se ment, on y croit. On dit une chose... et on fait l'autre. Que croire ? Que penser? Comment vivre?, Pourquoi?, Quoi? Comment ?

Aujourd'hui elle m'explique ce qu'elle à dit à son proprio et à son voisin. Tu lis mes posts bébé?
Si c'est le cas, le prochain sera juste pour toi... Promis...

Sinon, Tu sens mes inquiétudes et tu me donne les réponses aux questions que je ne veux te poser pour te respecter et car je t'aime.

Elle dit à l'un que son chum vit à Montréal et elle ici. Qu'on se voit quand on peut ( son souhait? )
Elle dit à l'autre qu'elle est séparée (la vérité)
Elle prononce qu'elle est séparée ( je perd mon sourire et je redeviens distant)
Elle demande de m'emprunter 100$ pour acheter de la peinture et pour s'installer...

on se rejoint à la quincaillerie.
Là, elle regarde des décos et elle échappe "... irait bien avec notre lit..."
Je sais que c'est par habitude comme si on était toujours ensemble.

Ca me dit qu'elle n'a pas tout à fait tourné la page. Ca me dit que je ne peux savoir ce qu'elle ressent pour moi véritablement. On s'en fout... C'est pas important.

Je désire lui offrir 2 trucs à la quincaillerie et il est 17h. Elle passe à la caisse, puis une madame est soudainement entre elle et moi. Sais pas comment ça se fait, le caissier sait et ma jolie m'attend tandis que j'attend à la caisse. Je lui dis qu'elle devrait aller chercher les filles maintenant et ne pas m'attendre. J'irai pas chercher les filles avec elle de toute manière (maintenant, je repleure... maudites fillettes de mon coeur... crisse qu'elles me manquent) et qu'elle devrait partir maintenant.

Elle me dit que je peux venir a son appart plus tard pour installer... whatever...

Je lui dis... blablabla... t'as qu'a m'appeller quand tu y seras ou un truc du genre... bla bla bla...

Il y a un temps pour le SR
Il y a un temps pour s'exprimer
Il y a un temps pour laisser venir
Il y a un temps pour tout...

Quand on pense trop, on se perd. Quand on pense pas assez, c'est la vie qui nous perd.
Quand on veut, on peut. Quand on veut trop, ça marche pas.
Faut avoir aimé pour se sentir seul. Faut être seul pour aimer.
Si on fait rien, on regrette, si on en fait trop on regrette.
Si on regrette, c'est que l'on apprend. On répète nos erreurs. On apprend qu'on est humain.
Les humains sont humains. Je suis humain. J'aime. J'aime trop. Si j'aimais pas, je serais pas humain. Si j'aime trop je suis quoi?
J'aime quoi? Pourquoi?

Vous croyez que je suis difficile à suivre ?

Ce que je veux c'est sa présence, si je veux sa présence je dois lui manquer. Pourquoi se priver ? Pour ne plus se priver à l'avenir? c'est comme l'argent?

OUfff encore perdu lol !
BY Rambo
Je t'aime bébé. Tu me manque même si tu es présente chaque jour. Je sais que j'ai commis des erreurs. Certaines plus difficiles à pardonner que d'autres. Si le Karma existe vraiment, je suis dû pour aller en enfer et de croire que je finirai un jour au ciel après une éternité de purgatoire. Le temps ne compte certainement qu'ici. Ici, je suis blessé et "blessed" à la fois.

Comment puis-je bénéficier de ta présence jour après jour sans pouvoir t'exprimer mon amour. Je connais le respect et la joie et la paix. Je te connais, je t'aime et je t'aimerai. Quand la nuit tombe, ainsi en va-t-il de mes forces. Quand tu es près de moi, bébé je suis Roi. Quand tu n'es plus là, chérie, je suis las.

S'il existe une frontière entre l'amour et l'espoir, ma vie en est écartelée. Comme on dit, du chaos naissent les étoiles. Tu as mis au monde l'amour en moi. Jusque-là, j'y croyais pas. Maintenant que j'y crois, tu n'es plus là.

Je crois toujours en moi, et j'ai toujours foi en la vie. Je crois en toi, j'ai toujours cru même si...
A trop réfléchir, on s'oublie et on oublie aussi toujours trop de réfléchir. On agit, on réagit, puis, sans être surpris, on se meurtris. Je suis meurtri.

Mon âme recherche le tienne. Elle l'a trouvé une fois et la tienne vit toujours en moi. J'aime ton nom, j'aime ton ombre. Je refuse de vivre sans toi, je refuse de ne pas vivre sans toi. Tu es ma reine, mes rêves, mon espoir, mes regrets, mon sourire, mes pleurs. Sans toi, je suis tout et je ne suis rien.

Je refuse de croire que le passé est garant du futur. Que l'on est maîtres de nos vies. Que la conviction brise la peur et que l'amour, et ses peines, désignent ma vie, son sens, vers toi.

Je t'aime bébé. Je te veux maintenant, hier et... pourquoi pas encore...

Je respecte et comprend tes besoins, mêmes s'ils sont autres que les miens.
Mes peurs, mes souffrances et mes rêves me définissant, je ne peux vivre dans la peur, la souffrance me connaissant.

Je suis fort, confiant et humble car je sais qui je suis, ce que je vaut et ce que je ressent.
Pour toi, je suis présent, sans toi je suis absent.

Là, tu n'y es pas et moi, je ne sais pas...
Je suis coeur et âme, corps et peine, Amour sans haine,
Seul le temps te guérira, te guidera. Vers moi ou pas.
Je ne sais pas, mais j'y crois.

je t'aime comme tu es, comme tu étais et je t'aimerai encore autant plus car pour moi, tu es vraie.
Pas un morceaux de viande, pas une guirlande, pas un artifice mais par mon âme, par mes antres, pour que ma vie s'accomplisse.

Je t'aime bébé. Inconditionnellement et pour tous les temps.
BY le_bio
Rambo a écrit :Héhé c'est interdit ça?
Oui il me semble ^^
M'enfin tant que tu gardes cela pour toi et nous ca va :-)

Très joli en tout cas ;-)
BY Rambo
Je suis désolé le beau bio, de n'avoir pas encore lu ou re-lu ton histoire. Je sais plus. Je pense trop a mon nombril et a ce que je devrais ou ne devrais faire.
Je m'y met c'est promis. J'ai hâte d'apprendre de toi.

Ma muse vient de me texter qu'elle est en route pour le Condo et qu'elle est empêtrée dans sa table de salon. Elle emménage...

Je crois que je serais con de ne pas y aller. Je peux pas jouer une game. Et mentir sur mes sentiments. Je crois que je dois agir en fonction de l'amour que je lui ai toujours témoigné. Profiter d'aujourd'hui tout en étant patient. Prendre le soleil et la pluie et faire avec. C'est ombragé avec des éclaircies aujourd'hui. C'est pas une raison pour déprimer. Enfin si mais pour qui?

Ils la désirent tous mais elle préfère pour le moment ma compagnie... Je suis l'élu d'un trésor joli en apparence mais détruit de toute évidence. J'attend le beau temps, mais je le fais dehors. Au froid. Pas seul, seulement seul. Fuck les paradoxes, faut suivre la petite voix. Fuck les interdits mais gare a ceux-ci...

Je suis moi et qu'elle m'aime ou pas, je suis comme ça. Le Roi est mort! Vive le Roi!
La Reine est veuve. Qui est la Reine?

Hihi j'aime ça. Pour le meilleur et pour le pire, vivre la vie (;0)
BY Rambo
J'accours oui car je me priverais plus que je pourrais me le permettre. Je vais prendre mon temps et faire un détour. P-e arriver avec rien ou un petit quelque chose. Sais-pas mais a défaut de la fuir, je peux me laisser désirer un peu non?
Si!

Je sais pas si j'ai un futur avec elle. Le peu qu'elle m'offre aujourd'hui sont les dernières mémoires qu'elle aura de moi. Beware the friend zone. Would you rather be Alone?
BY Rambo
J'y suis allé. J'en suis heureux.
Rien de neuf. Juste une autre rencontre sans pression a vivre auprès d'elle.

Elle a peint et moi j'ai fait des trucs... Interrupteurs a changer, ampoules... J'ai joué avec les effets d'éclairages pour que ce soit mieux. Plein de trucs. Ce fut pareil comme si nous étions ensembles sauf pour la peiximité physique. J'étais bien... Je ne regrette pas. Je me demande parfois ce qu'il y a de mal a la friend zone. Je continue de la voir chaque jour et je n'ai plus peur de la contacter même si j'attend pratiquement toujours qu'elle le fasse. Plus les jours passent, plus je la vois, plus on passe du temps ensemble... Plus j'oublie qu'on est séparés. Le fait de ne pas la questionner aide. J'évite les réponses négatives ainsi. On a quitté le Condo a 1h30. J'ai pas eu le temps de me morfondre. Les bons moments s'additionnent.

Il n'y à plus a revenir sur la rupture. Les blessures demeurent présentes et font mal mais quand on est ensemble... Ça me repose l'esprit. Pour le moment ça va. Je pense pas a demain trop souvent car ça me rend triste. Je déteste ... J'ai ...

Je profite de ces moments comme mes derniers avec elle.
Je prend ce qu'elle me donne et pour le moment c'est pas grand chose mais c'est énorme pour moi. Ça represente le monde.

Je sais que je souffrirai sûrement. Je sais que près d'elle comme je le suis...
Elle ...me manquera... Si... Quand...
Ce sera comme une seconde première rupture..

J'essaie de pas m'en faire avec mon départ prochain. J'ouvre mon cœur sans retenue une fois de plus car c'est... C'est moi pour elle. Je sais pas faire autrement.

Ce matin elle est fiévreuse, mal partout. Aux poils et a la tête. Elle ne peut travailler. Moi je vais au service funéraire de mon grand père. Je suis allé la voir. Lui apporter un café, une soupe, des fèves au lard... Elle est mal en point. Je n'ai pas pu faire autrement que de la regarder avec amour. Droit dans les yeux sans rien dire. Son regard a capté le mien. S'est détourné. Est revenu, détourné, revenu, détourné, revenu. J'ai lâché prise car je voulais pas la rendre mal.

Je lui ai dit de se reposer et prendre soin d'elle.

Elle me manque autant et j'ai aussi mal mais je suis bien. J'accepte le pire en me disant que j'aurai fait de mon mieux.
BY Wayne
Rambo, on ne se connait pas mais je me permets d'intervenir sur ton post.
Ce que tu dis, ce que tu fais pour elle, je trouve ça juste beau. C'est à cela (selon moi) que ressemble le réel amour.
Celui qui donne sans rien attendre en retour. Et crois moi, elle doit le ressentir, si elle ne le ressent pas maintenant, un jour ou l'autre elle le regrettera car on ne le rencontre pas à tout les coins de rue.
Et si elle ne revient pas comme tu le souhaites, de ton côté tu n'auras rien à regretter car tu auras vraiment aimé, tu l'auras vraiment aimé, vraiment regardée et dans un sens, c'est déjà suffisant, non ?

Je tenais à te tirer mon chapeau, car cette abnégation peu en sont capables.
BY le_bio
:-1 avec Wayne

Je trouve cela très beau aussi, cela respire l'amour le plus sincère.
Tu donnes beaucoup pour elle, pour son bien être.
Elle ne se rend surement pas encore compte de la chance qu'elle a d'avoir quelqu'un comme toi qui l'aime tant.
Alors oui tu ne suis pas la méthode du site, tu es clairement en Fz mais après tout cela va peut être marcher, je te le souhaite de tout coeur en tout cas !

Courage !
BY captain_f
Moi je dis rambo, c'est le combattant de la reconquête. Plein d'amour, de persévérance, de confiance en lui et en l'avenir ... D'habitude je dis poète pouet pouet :mrgreen:
Mais là c'est poète tout court et en plus ça vient du coeur.
Je me demande ce que penserait ton ex en lisant ton journal
BY Rambo
Merci beaucoup.

Je ne sais pas si la friend zone est appropriée et certains diront que c'est a proscrire absolument. Je comprend le raisonnement derrière ça. Elle devrait être mise au rancart totalement si je veux qu'elle s'ennuie et se convaincre qu'elle m'aime. Pour insuffler un élan qui passera directement a une reprise. Qu'autrement la friend zone lui donnera l'amour tout cru sans avoir a se battre pour m'avoir et que du coup, ça rendrait les choses trop faciles et accessibles. Donc dénudés d'intérêt pour l'esprit du chasseur d'amour.

Peut-être que c'est ma faiblesse et ma perte. Peut-être que je suis ainsi l'artisan de mon malheur et que c'est voué a l'échec. J'essaie sûrement de justifier cet interdit et que je laisse mes désirs me convaincre. Sais pas. M'en fout un peu. Je sais que l'on se fabrique des croyances. Si on veut voir le verre a moitié vide, il le devient. Pour nous. On refuse la vérité, on se fabrique des croyances, on le nie et quand on a mal, on blâme les autres.

J'ai choisi d'accepter que je l'aime et d'agir selon cette croyance. J'ai choisi d'accepter la séparation même si je refuse d'y croire. C'est difficile et long. Mes actions vont ainsi de pair avec ma pensée. Avec qui je suis et ça me permet d'être heureux et d'accepter ma vie et la situation telles qu'elles sont. Les malheurs existent et nous touchent.On ne doit pas les devenir ni les créer par nos croyances. Je souffre encore et j'ai pas fini. Mon plus grand bonheur est quand nous sommes ensemble. Je suis chanceux d'avoir cette opportunité. C'est peut être pas pour durer mais ça je l'ignore. J'en profite et chaque moment est un cadeau du ciel que je me suis alloué.

Ça c'est mon bonheur maintenant. Ce seront mes derniers moments passés avec elle qui resteront dans ma mémoire. Lors de la rupture c'était moi, qui quittait car laissé. J'ai remplacé ces derniers moments par une série de beaux moments qui, sans être intimes, sont meirveilleux a chérir d'avenant que ce soit là nos derniers.

Vivre le moment présent c'est plus qu'au jour le jour. C'est prendre la vie comme elle est, l'accepter et faire en sorte que nous agissons selon nos convictions et pour ne pas avoir a regretter. Ainsi, je ne regretterai pas la friend zone car pour que l'amour se développe, renaisse ou simplement se libère, il faut d'abord être capable de se côtoyer et de se respecter.

Quand je m'impose des SR, c'est pour la respecter. Ce que je suis c'est plus qu'un ami. Je suis un ami, amoureux, complice et protecteur. Je ne suis plus son amant. Ça m'empêche pas de l'aimer et tant qu'elle saura me respecter dans tout ça, je serai là pour elle. Le jour ou elle aura un amant, on verra. Ce sera moi ou je ne serai plus là.

Je n'ai pas peur de vivre pleinement. Ça fera p-e très mal mais je n'ai pas peur de souffrir car je suis en paix avec moi-même. Mon cœur est réparé et prêt a aimer sans condition a nouveau. Il n'a pas besoin d'être rassuré et moi non plus. Demain n'existe pas. C'est un concept. Pourquoi avoir peur pour ce qui n'existe pas?

Peu importe mon avenir avec ou sans elle. Je suis bien dans ma peau et serein. Je me retrouve privilégié de partager son temps et ça me plait et ça m'aide a aimer la vie pleinement. Mes désirs sont comblés car je profite de ce qui est là, maintenant. Ça me suffit et car je l'aime je veux aussi son bonheur. La vie est si simple quand on l'accepte.
BY Wayne
Rambo, encore une fois tes mots et ta façon de voir la vie me touchent particulièrement.
C'est exactement ce que j'essaye d'appliquer au jour le jour (sans voir la personne aimée hélas)
Parfois j'y arrive, parfois non. Parfois la peur revient, parfois un peu de colère aussi.
Mais je sais que c'est vers ce genre de pensée, de façon de vivre que je souhaite aller.
Et je pense exactement comme tu le dis, même si ces doux moments se finissent un jour, tu seras toujours heureux de les avoir vécus pour ce qu'ils sont et c'est le principal.
Oui, accepter la vie, accepter ce qu'elle nous donne, sans avoir peur, cessons d'avoir peur et tout sera pour le mieux.

Encore une fois, mille fois bravo !
BY Rambo
Merci, je lis vos mots et je retiens mes larmes. Vous êtes trop touchants et je ne mérite pas la moitié de ce que vous me dites. Comme c'est déjà dit je vais le prendre par contre ;0)

La peur appartient au futur oui. La culpabilité appartient au passé. On vis ces sentiments au et ils sont bien présents. La colère? La frustration ? Nos sentiments altèrent nos pensées et nos pensées altèrent nos sentiments. J'dis ça, j'dis rien, mais ça doit bien vouloir dire quelque chose!

Je suis zen aujourd'hui et j'espère l'être encore un peu plus longtemps. Les montagnes russes nous gardent passagers et on en sort pas si facilement. Aujourd'hui je dis qu'il faut pas avoir peur, pourtant... J'essaie juste de me convaincre et parfois je reussi. C'est quand mes pensées sont négatives que je perd le nord.

Je fais de gros efforts pour pas sombrer totalement quand ça va mal et de gros efforts pour ne pas m'enjouer trop quand ça va bien. Si je vous écrit autant, c'est que je suis pas si équilibré que ça. Je ne recherche pas votre approbation, ni vos encouragements. Toute critique porte a réfléchir. Vos encouragements ont changé ma vie.

Quand j'ai pris le pseudo de Rambo, c'était pour pas qu'elle puisse me trouver ici par hasard sous mon pseudo usuel. J'ai choisi Rambo justement parce que ça me représentait pas. J'étais démoli. Pas battant mais résolu a l'abandon. Pas fier ni rien de positif. J'étais blessé, seul, incompris et un peu détraqué...
Pas confiant.

Aujourd'hui, j'étais au service funéraire de grand papa. Ma belle devait me remplacer mais était fiévreuse. En début d'après midi elle allait un peu mieux et est allé au travail au lieu de se reposer. Elle m'impressionne. Elle m'a ainsi texté 2-4 fois pour des consignes de travail a distance et mon frère qui doutait de la nature de mes textos a été rassuré quand il a épié mes messages... "Excuse moi de te déranger dans un moment inapproprié mais Hihi je cherche quelque chose pour chopper du béton lol "... Au moins ma famille me croira p-e quand je leur dit qu'elle va mieux et quand je leur dit la nature de notre relation. Je cherche pas leur approbation, mais je tiens a ce qu'ils me respectent et me croient sur parole.

Ça a fait du bien de voir toute ma famille. Beaucoup d'amour et de sincérité sur place.

A mon retour, j'ai eu un des plus beaux cadeaux. Elle m'a texté pour me dire qu'elle était au travail avec les filles...
Oufff... Je lui ai demandé si je pouvais passer et ensuite je lui ai dit qu'elle pouvait partir maintenant et que j'arriverai dans pas long pour prendre la relève au travail. C'est vers 17h30. Elle m'a dit de venir.

Là, je pleure car j'ai revu les petites et si vous croyez que je l'aime elle... Vous imaginez pas combien j'aime ses enfants. Lol, je viens de voir mon électricien et il croyait que j'avait fumé un pétard. J'ai dit non, je pleure juste "un peu" haha. J'ai mis ça sur le dos de mon grand père alors que ce sont des larmes de joie. Je les si serré fort, embrassées et sermonées d'écouter leur maman quand elle leur demande de se préparer à sortir le matin. :0)

Bref, grosse grosse joie qui vaut tout l'or du monde. Je ne leur avait jamais dit aurevoir... J'étais parti trop subitement quand elle m'avait annoncé qu'elle ne savait pas comment elle annoncerait aux filles que c'était fini. Je ne voulais pas vivre cette séparation et je voulais pas perdre mes filles. Jamais. Et je les perdu pour toujours puis retrouvées aujourd'hui. J'étais pas prêt a ça et ça fait mal et du bien a la fois...

Non, on a pas fini de rire et de pleurer mes amis. La vie est puissante. Suivez la et profitez de vos proches tant que vous pouvez.
BY Noone
Merci cher Rambo pour cette grande leçon de vie.
Puisse la vie te rendre toute ta bonté.
Je t''embrasse.
BY Rambo
On devait pas se revoir aujourd'hui car je voulais qu'elle se repose...
Elle retourne a l'appart encore ce soir et elle dit qu'elle dépassera pas minuit... Lol j'ai hâte de voir ça!
Je vais la rejoindre chez ses parents a 21h
BY Rambo
Bon, elle est toujours la même... Il est 1 h du mat et sommes encore au Condo. Je l'ai envoyé dans la douche alors que je terminais de peindre une autre pièce. Ce message coupera court quand elle sortira...

Juste pour vous dire que mon chantier avance bien et bientôt, je retournerai habiter chez mon beau père car je n'aurai plus d'emploi ici. J'adore la nouvelle dynamique de respect que nous avons elle et moi mais on est pas en couple et ça n'arrivera pas avant mon départ selon moi. Je la vois beaucoup plus souvent cette semaine que la semaine passé. On se voit au travail. Elle y arrive a 8-9h et moi j'y suis a 7h. Puis cette semaine on se retrouve a son appartement jusqu'à 2h du matin. 3 jours d'affilée. Je ne l'ai pas vue dans la journée aujourd'hui a part ce matin 15 min et a mon retour 20 min mais avec les filles. Beaucoup de temps ensemble mais pas d'intimité. Zéro rapprochement de ce côté.

C'est très plaisant bye
BY Rambo
Ok je suis maintenant au lit. Oufff fatigué...

Comme je disais tantôt, elle ne me regarde pas amoureusement. Je ne m'attend pas a ce que ça change du jour au lendemain. Mais moi non plus je ne la fais pas alors c'est peut-être juste qu'elle le cache. Ou pas. Elle connait mes intentions a son égard car je lui ai dit la semaine dernière lors de la seule fois ou je lui ai ouvert mon cœur. Je lui avait dit tout plein d'interdits dont le fait que je l'aimais comme je n'ai aimé personne auparavant etc... Je lui disais alors que nous étions en couple et toujours sincèrement alors c'était pas une grande nouvelle pour elle... C'était juste de lui rappeller tout ça et lui dire que c'était toujours pareil et même plus vu sa nouvelle attitude.

Je lui avait dit que je ne lui redirais pas par respect alors je tiens parole. Alors si elle se permet de me faire les yeux doux, elle m'enverrais un signal qu'elle désire être en couple maintenant dans mon esprit et ça pourrait me rendre impatient. C'est mieux qu'elle ne le fasse pas dans ce cas si elle n'est pas prête a revivre une relation intime avec les complications que ça implique.

Présentement ses préoccupations sont se loger (les meubles n'y sont toujours pas) et travailler. Puis par la suite se reposer lol! Comme je dis, je n'ai pas d'attentes. Meilleur moyen pour pas être déçu. Je ne l'aide pas pour la reconquérir mais car j'aime être avec elle et pour laisser une bonne impression aussi , mais ce n'est pas le but. Juste une opportunité.

Alors un Mega rapprochement côté présence. Je suis honoré d'être celui avec qui elle veut peindre, déménager des boîtes, choisir les couleurs etc... Même qu'elle pourrait préférer être seule pour pas abuser de ma gentillesse alors... Si je voulais croire que l'on se remettra en couple, je le pourrais mais ça me rendrait impatient et fortement déçu si ce n'était pas le cas. J'y vais donc avec les faits. Les barrières de la méfiance semblent tomber et la communication constante. J'ai dorénavant une relation avec celle que j'aime. J'aime ça et elle aussi. Forcément.

Reste a être capable de se lever dans 4h

Bonne nuit/ bon matin les loulous!
BY Rambo
Ouain, ce matin, je lui envoie pour la première fois "Bon matin la machine!"

C'est que je l'appelle parfois comme ça...

Pas de réponse. Elle ne vient pas travailler non plus.

Sa voiture est garée devant chez elle quand je passe voir sans arrêter. Elle doit normalement aller porter les enfants à l'école le matin. Je sais qu'elle a besoin d'argent et depuis un moment elle m'avertit au travail si elle est pour être en retard ou si elle est malade. Comme j'ai pas de nouvelles... Bref, j'imagine plusieurs scénarios et aucun d'entre eux n'est relié à notre relation à elle et moi.

Je me disais qu'elle était peut-être partie travailler avec ses parents pour avoir de l'argent comptant à la fin de la journée et qu'elle avait oublié son téléphone, mais comme ses parents ont un téléphone, ça pouvait pas être ça. Il restait 2 choix dans ma tête. Elle est ne s'est pas levé et les enfants sont seuls dans la maison à tout sacager et se nourrir seuls (c'était arrivé quelques fois à cause de la dépression elle ne se réveillait pas, ne se levait pas... Ou elle dors et ses parents ont emmené les filles à l'école.

A 14h, je reçoit la réponse sur mon tel. "La machine est morte" Alors j'apprend qu'elle vient de se lever et que ses parents ont emmené les enfants à l'école. J'étais très inquièt pour elle car je sais qu'elle a besoin de cet argent et il est hors de question que je lui rentre des heures sur sa paie si le travail n'est pas fait. Il faudrait pas commencer ça.

Je sais qu'elle était grippée et fiévreuse et qu'elle n'aurait pas du venir au travail du tout hier et ne pas préparer son appart jusqu'à 2h du matin. Elle panique un peu et ne trouve pas ça drôle du tout. Lundi c'était congé et elle n'a travaillé que 8h lundi et 5h mardi. Ça fait pas une grosse paie ça. Elle m'a déjà dit hier qu'elle veut travailler samedi mais je l'ai prévenu que je ne pourrai pas y être avec elle car je vais chez mon frère vendredi soir pour regarder le hockey entre frères. C'était aussi pour moi un moyen d'être moins disponible et lui montrer que je suis indépendant parfois. Mais même si elle travaille samedi (ses parents devront garder les filles) il manque des heures travaillées.

J'ai pensé à une solution qui serait bien pour tous. Je lui ai dit de retourner préparer l'appartement avec ce qui reste d'après midi et ensuite de passer la soirée avec les filles. Que j'accomplirais quelques tâches ici pour elle et que je lui donnerais quelques heures de travail sur sa paie pour aujourd'hui. Si je suis pas avec elle je resterais au travail de toute façon et je veux pas non plus que le fait d'aller au condo avec elle devienne trop blasant. Je suis aussi épuisé et c'est pas mieux si j'y vais et que je ne rayonne plus. Ainsi, je l'aide, je m'occuppe, les filles verront leur mère et les travaux tant au chantier qu'au condo avanceront et je ne me coucherai pas à 2h du matin. Je serai ainsi plus frais pour voir mon frère demain, je pose un geste aimable et tout ça sans perdre ma dignité. Elle aura un peu plus d'argent ainsi et c'est que j'étais inquièt pour ça ce matin et non pas pour mon coeur. En plus, ça va nous permettre de nous ennuyer un peu je l'espère.

Tout de suite après lui avoir envoyé ma suggestion, j'ai ressenti le désir intense de lui écrire "Je t'aime" je me suis retenu seulement car elle a écrit "Oui merci" mon message était plus un ordre qu'une suggestion. Après son merci j'ai encore voulu lui écrire je t'aime. J'en avait à la fois le désir et le besoin. Là, mes anges et démons se sont battus dans ma tête et mon coeur. Au bout d'une minute, je les ai mis à genoux dans le coin les 2 et j'ai fait un compromis.

j'écris "Je te déteste" (j'étais fier de moi)

Elle répond "pourquoi" et moi " ;o) "

elle "lol"

Voilà, ça fait ma journée et j'ai tenu ma promesse de pas lui mettre de pression

Je vous déteste tous mes amis! ;o)
BY Wayne
Mais nous de même Rambo, nous de même !
Courage mon ami (même si je ne te connais pas du tout)
Nous sommes tous avec toi.
BY Noone
Bonsoir cher ami,
Confidence pour confidence, je te déteste ;-)
Je n'ai pas eu la force hier soir, mais je tiens maintenant à te dire que tes retrouvailles avec les filles ont été infiniment touchantes, le moment le plus profond, le plus beau, le plus pur, que je retiendrai de cette "aventure" jrmiste... J'ai imaginé vos tendres émotions et j'avais chaud au cœur... c'est beau l'amour...
Douce pensée pour toi.
BY Wayne
J'ai envie de rajouter "Je vous déteste tous" car tous, ceux que je suis (et je suis particulièrement tes posts chère Eva), j'ai envie de vous dire merci, merci d'être comme vous êtes, d'être si beaux, pleins d'amour, de patience et de compréhension.
Cela ramène de la beauté au monde, je trouve.
BY Noone
Quel adorable jeune homme que tu es cher Wayne! Merci pour ta belle générosité, je suis très touchée que tu me lises. J'ai découvert ton nom au fil de mes lectures, mais je n'ai pas encore eu le plaisir ni le temps de te lire, je chercherai demain afin de te connaître!
Pour l'heure, puisque notre cher ami Rambo a ouvert le bal aux tendresses, je continue les festivités en vous chuchotant "je vous déteste tous" car au-delà de tout, nous sommes une grande famille d'âmes chaleureuses...
BY Rambo
Déteste toi et le ciel te détestera

C'est schtroumph grognon qui me l'a dit...

En passant voici comment je lui ai dit qu'on pourra pas se voir ce soir...

"Va au Condo continuer de préparer et passe la soirée avec les filles s'il te plait. Je vais avoir un peu de temps pour faire 2-3 trucs au travail pour toi et ça va aller. Tu auras quelques heures de travail sur ta paie.

Fais juste attention a toi."
BY Rambo
J'ai beau jouer les combattants de guerre, je suis faible. Je suis épuisé. J'ai voulu bien faire. Je n'ai plus l'énergie pour faire les 2-3 trucs que j'aurais voulu. Je vais lui donner ses heures sur papier mais je sais pas encore quelles tâches y associer. Bordel! Je vais p-e trouver des forces plus tard.

C'est pas la première fois que je ne dors pas de la semaine ou peu, je devrais avoir un regain d'énergie plus tard. Ça arrive normalement.

Je croyais bien faire en m'en éloignant ainsi ce soir. Elle me manque déjà. Beaucoup. Beaucoup. Pas trop car j'aime l'aimer. Mais beaucoup trop pour mon moral.

Je croyais être rassasié. Je croyais que le fait de l'avoir autant vue cette semaine les jours et les soirs et une partie de la nuit m'aurait en quelque sorte permis de me reposer l'esprit ce soir. Et bien non.

Depuis le tout début remontant a notre rencontre, nous étions quasi inséparables. Tous nos déplacements s'effectuaient ensemble. On allait pas dormir l'un sans l'autre non plus. On faisait tout ensemble.

Après 2 mois de SR a vivre sans elle, je me croyais sevré. Et bien non, elle est comme une drogue dure. Maintenant que je la revois, que ce soit une heure ou une semaine quasi non stop, j'en ai jamais assez. Même si nous étions a nouveau en couple, le fait de ne pas vivre avec elle est atroce. Quand elle n'est pas là, je l'attend. L'attente est interminable du réveil au coucher.rassuré ou inquiet, peur ou pas, seul ou avec ma famille, je pense a elle sans arrêt.

Mon cœur est réparé oui, il sait l'aimer sainement et avec respect. Mais il ne sait vivre pleinement sans elle.

Je connais et comprend la nécessité pour elle de vivre seule et je lui prescrit même. Mais moi? Je me prescrit quoi? Le SR n'est pas une option. La patience oui. J'ai pas le choix. La distance et le rapprochement ne changent rien. Elle me manque et j'ai honte de dire qu'elle est ma raison de vivre. J'ai honte mais c'est la vérité et j'en suis fier aussi car je pense aussi a moi et je suis fier d'aimer ainsi.

C'est son rejet qui me rammenera a l'ordre éventuellement ou le mariage. Ou une autre. Mais ça, c'est pas pour demain...

Bon assez de sentimentalisme, je vais voir ce que je peux faire au taf pour inscrire quelques heures...

Ne me méprisez pas, je le fais pour moi avant tout. Mon bonheur présent passe par son bien être car le mien est impossible présentement. C'est un fait que j'accepte. Je n'ai pas de chez-moi. Chez-moi, c'est ou elle est. C'est le seul endroit ou je suis bien et le seul endroit ou je désire vivre et mourir. Le seul endroit ou je suis heureux. Le seul endroit ou je suis moi-même, en paix et ou je peux me reposer.

Je suis seul par choix ce soir, je me le suis imposé. Elle me textera sûrement pour aller la rejoindre au Condo. Elle ne passera pas la soirée ENTIÈRE avec les filles. Je la connais. Quand les filles dormiront, elle retournera au Condo pour peindre et déménager quelques trucs. C'est une fille plus qu'intense et quand elle veut quelque chose, elle ne cesse jusqu'à l'épuisement total, puis elle continue jour après jour jusqu'à l'obtention de ses fins. Elle y retournera après 21h. Elle ne pourra s'endormir jusqu'à épuisement et elle s'est levée à 14h. Ce n'est pas mon cas mais je pourrais la suivre et je le ferais en temps normal. J'essaie de créer un manque de moi chez elle.

C'est moi qui le subit lol!
Pas lol. :0)

J'ai toutes les raisons de sourire vu l'évolution de notre relation. Ça m'empêche pas qu'elle me manque.

Quand elle me textera, si elle le fait, je crois qu'elle le fera, je feindrai dormir. J'irai au ciné pour me divertir.
J'en ai besoin. Ensuite j'irai dormir. J'en ai aussi besoin.

Demain elle viendra au travail et je serai a nouveau bien et serein. Ensuite, j'irai chez mon frère a 250 km et on va regarder le hockey et boire de la bonne bière. Dimanche, je vois mes enfants. Samedi... Il y a mon meilleur ami, mon beau-père et mon cousin. Dimanche m'a soeur aussi normalement.

Lundi matin je la reverrai et mon enfer paradisiaque recommencera. Je travaillerai avec elle le jour et le soir je déménagerai ses affaires jusqu'à épuisement car c'est mieux que me morfondre sans elle jusqu'à épuisement. Toute la semaine

Je la déteste...
BY Rambo
Le film est terminé. Poche comparé au livre. C'est comme l'amitié au lieu de l'amour ou pire, la solitude au lieu de l'amitié.

Elle m'a texté durant le film. Elle retournait peinturer pour 2h puis dodo qu'elle dit.
Il est 21h20

Je sais que je désire aller la rejoindre.
BY donov013
Courage Rambo tiens bon et essaye de dormir.
c'est dure de passer même 1h sans la personne qu'on aime pour ma part depuis qu'elle m'as quitter chaque minute était un enfer alors qu'avant je me tracasser pas de pas la voir des semaines.

j'espere que ton week end te fera du bien et te changera les idée surtout mets toi une bonne mine avec de la bonne biére
BY Rambo
Merci Do

J'aime trop la vie pour me priver d'elle si j'ai ai l'occasion. Au moins, j'aurai résisté le temps que j'étais au ciné...
BY donov013
Parfois je me dis que certaines personne nous plaigne d'aimer a se point la,mon ex m'as dit que c'était pas bon qu'elle aimer pas qu'elle soit tous pour moi et que rien d'autre compter.

Mais quand je nous regarde je me dit qu'on as la chance unique de pouvoir aimer a un tel point et que ça c'est pas donner a tous le monde que peu de personne pourrons ressentir ce qu'on est capable de ressentir nous.
BY Ikkyo
Bonjour Rambo,

A cet instant précis, je découvre en partie, hélas, ton histoire. Je vais y revenir régulièrement. Là il me faut me préparer pour aller bosser. Journée qui sera difficile pour moi, nous somme vendredi. Je partais rejoindre Lxxx, le vendredi.
Mais il me faut lire ton histoire.
Merci pour ce soutien.
Cordialement
BY Rambo
Je t'ai pas oublié... J'ai relis ton histoire hier encore et je veux pas te répondre n'importe quoi.
En simple, elle t'aime et voudrait que tu lui fasses plus confiance, que tu réfléchisses plus avant de parler et que tu sois attentif et indépendant. Fais lui confiance et va au vernissage
BY Rambo
Je suis allé chez elle, sans prévenir. Il était près de 22h. Je suis heureux car il y a 3 semaines, on ne se voyait qu'au travail. Voilà que cette semaine j'ai passé toutes mes soirées en sa compagnie jusqu'à épuisement. C'est pas la méthode mais j'ai attendu 5-6 semaines sans brusquer et un bourgeon de fleur est apparue. Elle ne s'est pas ouverte. Je vais demeurer patient car vraiment, je ne peux rien faire d'autre.

Les mots, ce que je ressent ne peuvent pas accélérer le processus. On ne peut qu'espérer et aimer. Dire les bonnes choses et écouter et être attentif. J'ai de loin préféré être avec elle que sans elle. Hier, 2-3 fois quand on regardait un mur ou un autre truc en discutant de deco, j'ai aperçu avec ma vision periferique qu'elle me regardait au lieu de regarder le cadre ou le mur. Ça fait du bien. Juste de savoir qu'elle n'a pas besoin que je lui rappelle que je l'aime pour qu'elle le sache. Je sais pas ou ça mènera et c'est sans importance au fond.

J'ai bien fait de ne pas lui répondre hier et d'avoir tenté de pas la voir et elle est sûrement contente que je sois apparu. Elle ne m'a pas demandé ou j'étais mais elle c'est posée la question, c'est le principal. Présentement, elle ne pense qu'à son déménagement. Quand elle l'aura, elle voudra p-e un petit ami. On a besoin de combler nos besoins et il y a un ordre a suivre.

Je dois retourner bosser...
BY Noone
Cher Rambo,

Ta patience, ta retenue, sont admirables, je suis admirative et j'espère que le Seigneur me permettra de me racheter, j'apprends tellement de toi que je voudrais suivre ton exemplarité... bref, je reviens à toi pour te dire que ces moments "intimes" (ils le sont puisque tu es près d'elle et dans son foyer) sont sacrés, tu le sais, alors savoure chaque instant, méthode ou pas, moi je suis avec toi, je te comprends et je t'encourage à poursuivre ces tendres moments... le temps vous réserve peut-être de belles surprises, c'est tout ce que je te souhaite.

Bon courage au travail...
BY CatherineTramell
Hello Rambo
Je rejoins Eva .... Tu es un modèle de sagesse et de force pour moi depuis quelques temps
J'ai encore trop de rancœur pour mon roi qui m'en fait voir de toutes les couleurs .... Mercredi il ma envoyé un SMS de son tel perso alors que depuis 1 semaine ces agressions venaient de son tel pro et au lieu de reposante de façon détachée et de sauter sur l'occasion de lui montrer que j'avais changé que je lui en voulais pas que je lui faisais peut être même de nouveau confiance .... J'ai fait tout l inverse !!! En même temps trop de mensonges et d agressivité de sa part depuis quelques temps
Pourtant je maintenais mon sr et ne répondait pas
J'ai tout gâché car je lui ai donné satisfaction encore une fois en lui montrent sur non je n'avais pas changé .... Comment me rattraper ??
Tu es si courageux je ne sais plus depuis quand date la rupture mais tu sembles avoir vraiment avoir compris comment procéder avec elle et tu ne fais aucune erreur pour moi !!!!
Quel est ton secret ?? On voit bien que tu souffres encore bcp malgré tous ces bons moments
BY Rambo
C'est ma fiancée et elle n'a pas encore reçue sa bague de fiançailles de ma part. Mon plus grand souhait serait d'aller me marier a Paris :o(

Elle m'a dit oui. J'ai tout plein d'amis en France. Je ne les ai jamais vus, mais ils seraient tous les bienvenus a notre mariage! Elle voulait m'offrir un voyage dans le sud avec les filles et s' y marier mais elle aurait preféré Paris pour se marier ou Rome. Le bon côté, c'est que la seule façon de briser des fiançailles c'est de remettre la bague! La chance est de mon côté !

Ma fille m'a dit. Tant que c'est pas non...

A part ça je fais de mon mieux...
BY Rambo
Blague a part je comprend rien. J'écoute ce qu'elle me dit et j'écoute ses silences. Je l'ai toujours aimé à part entière sans retenue. Du jour 1 à aujourd'hui et ça m'affecte légèrement.un peu beaucoup. J'essaie de ne plus la considérer comme mon ex. Faire comme si rien avait changé sauf nous. Nous sommes libres :0).

C'est pas une raison pour pas se donner des bisous ça!
Grrrrrr......
BY Rambo
Je suis allé chez mon frère et on s'est fait une belle soirée de gars :0)
Je dois retourner travailler demain matin et c'est quand même a 3h de route. J'avais promis d'y aller. Puis l'urgence au travail. C'est donc dire qu'après le travail j'aiderai ma fiancée a déménager.

Lol mon ami m'a dit que s'est bizarre que ma fiancée et moi soyons séparés!!! Lol

Elle m'a appellé vers 23h30. Alors qu'on riait beaucoup les garçons.

Belle soirée... :0) belle semaine
BY Rambo
Je suis désolé, je manque un peu de temps pour suivre toutes les histoires touchantes et les personnes qui les écrivent. Je fais de mon mieux pour survivre et gérer ma vie tout en étant reconnaissant envers vous pour votre appui et j'en reçoit bien plus que j'en donne. Je ne possède pas la chaleur d'Eva, l'empathie de Carrie ou les qualités qui se démarquent de chacun d'entre-vous mais je peux affirmer que toutes vos peines, vos souffrances, vos bons moments et vos questionnements me touchent. Je suis derrière chacun d'entre-vous et si je ne suis pas présent dans tout vos posts c'est que parfois, grâce à cette belle communauté que nous sommes, il n'y a rien à rajouter. Parfois je ne trouve simplement pas quoi dire et souvent, je suis juste trop épuisé pour réfléchir. Alors je compatis et je vous encourage à continuer de vous entre-aider entre nous et de ne pas attendre qu'un autre le fasse à votre place. Souvent c'est une phrase anodine d'un inconnu qui fait toute la différence...
BY CatherineTramell
Bonjour/ bonsoir Rambo
Je viens de lire tes nouvelles sur le post de notre chère Lou...
Vous n êtes pas en couple en effet mais j'ai envie de dire pas encore ou pas pour le moment
Ce que je ressens dans tes mots c'est que ta belle a encore besoin de temps pour se reconstruire ... Pour le moment elle est accaparé par son déménagement et le fait d'avoir son petit chez elle pour elle et les filles.... Mais j'ai l'impression que vois avez quand même retrouvé une certaine complicité qui je pense était présenté déjà au début de votre relation
Si c'est le cas alors c'est peut être en bonne voie.. Elle a besoin de toi elle sait qu'elle peut compter sur toi et pour le moment c'est le plus important !!! Certes tu souffres encore mais tu as fait des pas de géant depuis quelques semaines .... Tu es toi aussi une personne généreuse qui donne énormément et je te souhaite vraiment que la vie te récompense
J'espère de tout mon cœur que tu retrouveras ta belle !!! Elle est la a tes côtés tous les jours et tous les soirs ... Tu as fait le plus dur mais il en reste quand même pas mal... Continues sur ta belle lancée je te souhaite vraiment du bonheur car tu l'aimes a en mourir
BY Rambo
On a terminé le déménagement a 22h. Son père nous a aidé vider de camion et a monter les trucs au 3 eme étage. On a tous souffert. Elle et moi on a pas beaucoup dormi cette semaine et hier ce fut exténuant. J'ai quitté avec le camion et elle avec son père. On s'est pas donné rendez-vous a l'appart ou plus tard.

Elle m'a appelé et on s'est retrouvé a l'appart. Elle a emmené les filles et elle y habite officiellement. On a mangé et assemblé les lits. Mis les draps. Discuté de rien.

On a passé une soirée comme on en a souvent passé. Ce fut notre plus beau déménagement et le plus exténuant. Même si j'ai eu de la peine de déménager ses affaires et non les nôtres. J'ai revu tous ces objets qui meublaient NOTRE nid d'amour qui sont maintenant ses effets personnels. Tous des coups de poignards dans mon cœur.

Une fois les 4 ensemble, à vivre mes souhaits les plus chers, j'étais au paradis.

J'ai quitté à 3h30 du matin, après que l'on ait préparé notre lit, son lit.

Mes sentiments entre le départ et mon dodo furent amour, peine,joie, tristesse, désirs, pénitence, abdication, amour propre, persévérance et courage. Repos.

C'était comme elle le désirait au moment de la séparation. Elle souhaitait vivre seule, se reconstruire, refaire sa vie. Par choix et non pas bousculée par la vie. Elle veut faire ses choix. Se donner son autonomie. Qu'elle devait le faire seule. Elle savait qu'elle pouvait le faire, mais elle ne pourrait le faire en couple. Que je pouvais rester dans la maison. Qu'elle savait pas comment l'annoncer aux filles.

Si je ne crois pas a un retour, c'est que je ne veux pas gâcher ma vie. Je sais qu'elle ne veut pas de pression et je lui montre ainsi que je la respecte. C'est tout ce que je peux faire. Je suis pas dans sa tête et même en tentant de pas penser pour elle, je le fais.

Elle disait que je pourrais pas revoir les filles car elle ne voulait pas que j'entre et sorte de leurs vies. Je suis a nouveau bienvenu chez sa famille, j'ai revu les enfants et le fait qu'on se voit si souvent...

Pour moi ce n'est que gentil de sa part de m'avoir donné ces derniers moments de plaisir. Je l'ai aidé comme j'ai pu a refaire sa vie. Maintenant qu'elle a son appartement, on se verra Bcp moins... Je vais trouver le temps long....

Hier elle a dit qu'elle habitait seule pour l'instant alors qu'il y a 2 mois elle disait qu'elle ne croyait jamais pouvoir vivre avec un homme. Pas avant p-e 20 ans...

Je m'accroche a ces petites choses...
BY CatherineTramell
Cher Rambo
A mon tour de te venir en aide et de rapporter tout le soutien que je peux te donner
Tu as raison de t accrocher a ces petites car cela ne t'empêche pas de garder la tête froide et surtout elle disait que tu ne reverrais pas les filles pour ne pas mes perturber et entrer/sortir dans leur vie mais finalement tu les as vu souvent cette semaine .... Cele te prouve (nous prouve ) que dans la vie rien n'est figé !!
Je comprends ce que tu ressens quand tu dis ce qui était a nous ce qui faisait partie de notre nid et qui lui appartient a elle maintenant !!! C'est ressenti la même chose quand j'ai du décoché les tableaux et meubles qui faisaient partie de nous et qui encombrent maintenant le garage de mes parents
Je n'ai toujours pas de chez moi alors que lui a garde notre nid.... Pourquoi ?? J aurais aime le garder moi aussi mais je ne pouvais pas !!! Cet appart le notre est rempli de souvenirs de nous il respire notre histoire et une partie de moi de mon âme est toujours la bas .... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Alors peut être que je suis trop sentimentale et que lui ne s attarde pas sur ces détails la !!!
Il a d ailleurs garde toute ma deco tout doit être encore a sa place la bas....

Bref tu as du passe encore de sacrés moments riches en émotion !!! Maintenant qu'elle a son autonomie son chez elle elle va enfin pouvoir se poser souffler et se recentrer sur elle même
J'espère qu'elle va tout de même continuer de t appeler de te réclamer
Elle sait qu'elle peut compter sur toi et que tu seras toujours la pour elle tu lui as prouve tout au Long de ce déménagement et sûrement avant :)

Je crois en toi et je crois en votre histoire !!! Je ne te donne pas de faux espoirs car tu sais garder la tête froide et c'est le plus important
Je te souhaite de vraiment la retrouver comme tu le souhaites
BY Rambo
On dit toujours ça, mais un espoir c'est un espoir. Ça peut pas être faux...
On a nos rêves donc des espoirs. Il y a de minces ou de grandes probabilités et ça, c'est de la spéculation. On connait pas l'avenir. On contrôle rien. Même pas nous-même.

Je garde espoir et j'ai très peur parfois de perdre cet espoir. Je tente de ne pas penser à demain et ne pas me faire de soucis a spéculer. Je pense pas aux probabilités et je me considère chanceux ;0)

Je vais tenter ma chance et l'appeller. Elle m'a enviyé un texto ce matin au réveil. Depuis, je suis dans ma voiture et je vous écrit car ça me repose...
BY CatherineTramell
Que de sagesse !!!!
Elle a pense a toi au réveil c'est bon signe tout ça il me semble
Appelle la et tiens nous au courant
Oui tu es un chanceux
BY captain_f
rambo je crois que tu devrais ecrire ta propre méthode.
Tu es d'une patiente inouie, et tu ne désespère pas, tu ne baisse pas les bras. Bravo l'ami, ça va finir par payer.
Finalement tu ne calcule rien, tu es simplement dans la retenue, le respect de sa décision, tu avances à taton mais surement.
Je crois que tu mérites de la récupérer !
BY CatherineTramell
Un souper en famille !!!! J'en ai les larmes aux yeux !!!! Encore un bon moment avec ta reine :)
Je suis si contente pour toi !!!! Pour le moment il y a la complicité c'est sur et elle a besoin de toi je ne veux pas me prononcer trop vite je ne suis pas maman mais elle ne prendrait pas le risque de te faire venir partager ces moments de famille si tu étais pas important ou que de passage
Je ne la connais pas peut être aussi qu'elle te considérer comme un ami un être cher sur qui elle pourra toujours compter
Quoi qu'il en soit profites du moment présent comme tu me fais si bien depuis le début de ta reconquête

Je donnerai cher pour avoir un de ces moments la !!
Mon Amour n'a pas d enfant mais des neveux et nièces qui m adoraient et j'avoue que parfois ils me manquent
Je me languis de lire le résumé de cette belle soirée qui sera encore je l'espère riche en émotion
BY Rambo
Comme vous savez, je l'ai appellé. Je lui ai dit que je me reposais dans ma voiture et je lui ai demandé si elle désirait un coup de main. Elle désirait venir travailler au chantier.

Elle m'a dit qu'elle n'attendrait pour souper. Je suis passé a la quincaillerie et je devais apporter des frites. Son pâté a brûlé a cause du fourneau de son proprio. J'ai emmené d'autres pâtés. :0)
Une bouteille de vin
Une petite plante de Noël avec un ti-oiseau rouge dedans.

On a réparé une tablette. J'ai change un autre interrupteur, plié un panier de lavage ( les vêtements des petites :0). Hier j'ai plié une de ses bobettes à elle lol.

Sortis du salon les électros du proprio qui faut descendre 4 étages... Dans le garage.

Tout ça en soupant avec les filles, les laisser me dorloter, m'embrasser, me dire je t'aime, plusieurs fois... Être étendu sur le canapé avec mes jolies étendues sur moi... La plus vieille s'est instalée sur moi positionnée exactement comme sa maman sur ma poitrine chaque nuit depuis toujours. Elle m'a dit "Rambo, to cœur sonne bizarre ?! Haha. Elle me dit qu'il fait ça "on dirait qu'elle imite un vinyl joué a l'envers. Je lui ai dit ça se peut, je t'aime. Puis elle s'est réinstalée, a tremblé, m'a dit je t'aime. Et a soupiré puis s'est détendue.

On est resté comme ça devant le feu.
Sa maman est venue nous rejoindre sur le fauteuil pour elle, et a ajouté 2 bûches. :0)

On s'est pas fait de regard doux...
C'est Noël pour moi et je lui suit reconnaissant de m'avoir invité pour souper. Je lui ai dit avec mon plus beau sourire :0) j'espère lol !!!

Je ne veux pas qu'elle se presse. Elle compte probablement sur mon départ aussi . Peut être qu'elle veut vivre cette séparation, mais ne voulait pas que ça se termine de la manière que ça s'était terminé entre nous.

Elle désire peut être faire d'éventuels adieux sur une meilleure note et tenter de se revoir peut être un jour.

Ça reste une probabilité. Des trucs me disent qu'il reste un lien fort qui nous unis. On a tous deux tenté d'aimer quelqu'un d'autre après la séparation. Ça a pas marché.

La plus vieille m'a parlé du gars que maman avait aimé après moi. Elle se souvenait plus de son nom. Je lui ai dit que je savais pas, je l'avais pas rencontré. Elle dit le policier que son papa aimait pas. Je dis c'est xxxx . Elle dit oui et on souris :9)

Elle m'apprend rien. Je lui ai presque dit qu'elle l'avait pas aimé, mais je voulais pas d'une telle discussion. Sa mère doit avoir tout entendue. Si elle veut elle lui en parlera. C'est pas ma responsabilité ni mon territoire.

Cette semaine elle va travailler fort au chantier sachant que c'est bientôt terminé tant pour son travail que pour le mien.

J'imagine que ça doit la préoccuper aussi. Je lui ai dit déjà que si on etait pas en couple, je pourrais pas rester.

Qu'il y avait aussi mon beau père... Et régler mes dettes aussi. Que ma préférence, était près d'elle. Que je pouvais revenir. Je l'ai fait une fois et pour toi je le referais demain matin. C'est pas compliqué.

Tant qu'à lui parler, tandis qu'elle m'écoutait, je lui ai aussi dit que du jour au lendemain, j'avais perdu tout ce que j'avais et que je chérissait le plus au monde. Ma famille, ma ville, mon travail ici, sa famille.

Tout mon monde a changé du tout au tout. En 30 secondes.

Pour elle c'était aussi un traumatisme. On s'était bien parlé cet après midi lâ. J'en ai profité pour lui dire ce que j'aurais pas pu mieux écrire. Merci pour ça aux 200 lettres que je lui ai pas envoyé. Grâce a vous et vos histoires.

Faut pas leur écrire sauf pour loucitrons. Elle peut même se permettre décrire a sa next! Si, vraiment, pour elle c'est pas interdit. Ça fait même du bien.

Cette fille savait qu'elle était de passage et qu'elle ne causerait que de la peine a tout le monde. L'homme a Loulou lui appartient. C'est un gamin a sa maman mais il a un cœur bon. C'est un ptit con, mais je le confierais à Loulou. Elle a beaucoup travaillé sur elle et lui pas du tout. C'est qu'il était déjà pas en avance cote maturité. Ça s'en vient ;0)

Venus aussi tu peux écrire et tes pas tenue d'être douce ;0)

Eva, t'as pas le choix décrire, c'est un rare privilège.
BY Cassy
Ton attitude me fait penser a la mienne en ce moment. J'ai pratiquement tout lu. T'es pas mal cool mon "frere de pays!". Je vais m'inspirer de ton attitude pour continuer a tenir la mienne...parce que je veux moi aussi de la sérénité dans tout ca. Merci d'etre la. Nos histoires se ressemblent un peu et ca m'a fait du bien de te lire. En esperant que moi, j'aurai des reponses bientôt. Ici et dans la vie. xx
BY CatherineTramell
Hello Rambo
Que d'émotions encore dans cette soirée :) tu vis des choses incroyables !!!
J'en ai les larmes aux yeux oh que j'aimerais vivre un moment pareil avec Lui
Tu es un chanceux qui nous rend tous "jaloux" tu es un modèle pour nous vraiment

Tu penses que je devrais lui écrire ?? A sa next aussi ?? Mon histoire est la même que notre chère Lou sauf que moi ça faisait 6 ans et qu'on a jamais eu de cassure...
Je lui avais écrit une lettre mi octobre je n'ai jamais eu de réponse je ne pense pas qu'il l ait lu
Je l'avais envoyé chez sa mère car je ne savais pas ou il habitait (j'étais pas sûre)
J'aurai mieux fait de lui envoyé a son travail car la je pense que sa mère la ouverture lu et ne lui a jamais donné
Elle lit souvent son courrier :(
BY le_bio
Salut Rambo,

Tu as du passer une bonne soirée, la relation que tu as avec ses filles est très touchante !

Bon courage ;-)
BY Rambo
Elle s'est levé en retard et ma texté pour me dire qu'elle serait en retard au travail. J'en ai profité pour leur souhaiter bon matin a elles et aux filles. J'ai eu droit a un bon matin moi aussi :0)

Le reste, c'est du travail toute la journée. Les filles sont a l'école et leurs papa iront les chercher ce soir. C'est une semaine sur deux les enfants.

Elle m'a dit qu'elle ne voulais pas descendre les électros du proprio ce soit, qu'elle désirait louer un film et se reposer. Je ne sais pas si c'est dans ses plans de m'inviter ou pas.

Elle veut absolument refaire un scellant de plancher a mon travail ce soir. C'était impossible dans le jour. Je l'ai laissé partir du travail a 15h pour qu'elle aille faire des boîtes et du ménage chez ses parents. Elle va sûrement manger aussi. Ensuite elle devrait revenir au travail pas trop longtemps puis on verra.

Je le prendrai pas mal si elle ne m'invite pas aujourd'hui. En fait, j'ai pas envie de regarder un film si je suis pas collé collé avec elle.

Elle n'en est pas là et ne le sera sûrement pas de sitôt. Faut pas y penser...

Je vous tiens au jus...

Un petit truc que j'ai effleuré avec vous. Quand on a recommencé a se revoir, elle textait sans cesse sur son téléphone. Et quand je dis sans arrêt... Puis j'ai remarqué que depuis 2-3 semaines c'était moins fréquent. Pratiquement plus, pour pas dire plus du tout.

Ça ne me rendait pas jaloux, mais c'était un brin plate qu'elle soit toujours rivée sur son Telephone a converser.

Je passe beaucoup de temps avec elle pour pas dire tout mon temps depuis une semaine et demi.

Maintenant que les filles ne sont pas là, elle voudra sûrement se reposer et vouloir passer quelques soirees seule.
C'est le but quand on veut vivre seul non? Je ne devrai pas le prendre comme une claque au visage et ne pas le voir comme un pas en arrière.

Je sais que je ne passerai pas autant de temps avec elle car jusqu'à 2h toute la semaine sauf jeudi minuit et vendredi soir que je suis allé chez mon frère, puis le déménagement jusqu'à 3:30 am et le souper hier... 22h.

Je désire toujours lui donner le temps et l'espace qu'elle a besoin. Je suis comblé par les derniers jours. Surtout hier, mais j'attend le retour du balancier. Aucune avance ni signe de sa part.

Je dois continuer d'agir comme si ces beaux moments n'avaient pas eus lieu.
BY CatherineTramell
Très contente d'avoir eu des nouvelles !!! On pourrait croire que je suis tout cela comme un épisode télévisé qui nous tient en haleine mais je trouve tous ces rebondissements vraiment super !!!
Tu as une patience hors du commun moi je sais pas comment tu fais et tu es d'ailleurs merveilleusement récompensé !!!
Peut être que ce soir tu pourrais en profiter pour te reposer un peu tu te le dois après toute cette semaine de folie.... N oublies pas de penser un peu a toi tu le mérites !!!!

Encore de bons moments t attendent j'en suis sûre
BY Rambo
Ça sert a rien de la presser. Je profite des bons moments que la vie m'offre. En ce moment, ça me donne une idée de ce qu'une nouvelle relation ensemble aurait l.'air. Je dis pas que c'est un test. Mais ça nous teste. J'ai travaillé sur moi et elle sur elle et ça parrait. Nous sommes les mêmes, mais nous avons changé.

Elle doit découvrir ce qu'elle veut et moi je l'aide en étant moi-même et en n'ajoutant pas mes questions aux siennes. J'ai cru remarquer ici que ça n'aidait jamais. Il y a cet après midi ou je lui ai fait part de mes états d'âme alors qu'elle était réceptive et après avoir regagné sa confiance partiellement. L'avoir fait avant aurait été une erreur. Quand je lui ai tout dit le nécessaire, je lui ai dit que je ne reviendrais pas sur le sujet. C'est aussi ce que je fais.

En ce qui me concerne, c'est a elle d'en reparler un jour si elle en a besoin. Il j'y a pas a revenir sur le passé. Le présent est satisfaisant car je la vois plus souvent que j'aurais espéré. J'ai revu les filles. Honnêtement, elles font plus que je ne pourrais faire moi-même pour la convaincre.

Je ne sais pas au elle s'est imaginée a la place de sa fille sur moi. Si elle s'est vu jalouse, il y a des chances qu'elle veuille reprendre sa place. Si elle n'a pas eu ce désir, c'est peut-être mort de chez mort. Je sais pas. Cest avec des constructions semblables que je peux devenir impatient ou bien anxieux.

Si je désire la respecter, je dois faire de mon mieux pour être conséquent avec mes paroles. Lui donner tout le temps qu'elle veut. Et l'espace aussi. J'ai pas d'autres alternatives selon moi. Si elle me veut je suis là, si elle ne me veut plus, j'arriverai a aimer encore un jour. C'est pas évident sachant que mon chantier se terminé très bientôt, mais je peux rien faire d'autre. C'est pas pars qu'on fait rien qu'on fait rien
BY Rambo
Elle m'a appelé pour me demander si les clefs au travail étaient au bon endroit. Elle volait venir laver le plancher avant d'appliquer le scellant plus tard en soirée. Je lui ai dit que j'étais là et que je frottais le plancher et qu'elle pouvait aller porter sa valise a sa plus vieille. Elle est venue me rejoindre avec un café. Comme elle est fatiguée, je lui ai dit de s'en aller. Elle rentrera chez-elle et pourra se laver, se reposer devant un feu et dormir.

Je te remercie Venus de me recommander de me reposer, mais sur ce point je suis un peu comme Rambo. Je n'ai plus de chez-moi. Je suis pas capable de me reposer en ce moment et en ce lieu. Je préfère rester ici et travailler. Faire le scellant. Mes rapports, les feuilles de temps etc... Sinon je fais quoi?

Me vider le cœur ici est pas-mal tout ce que je fais quand je suis pas avec elle. Ça me permet de prendre du recul. Ma tête ne peut se reposer. Je suis incapable de lire un bouquin. Je n'ai qu'une chambre louée. Je vais p-e aller y regarder un film plus tard, mais normalement, je reste éveillé jusqu'à épuisement et je vis chaque jour ainsi. Je peux pas me reposer. Il y a trop de travail a faire dans ma tête et au chantier. Si je me repose, je vais devenir dingue de tristesse.
BY Rambo
C'est des soirs comme ce soir qui me rappellent que c'est bel et bien fini. Elle est chez elle et moi avec vous.

Je m'y attendais un peu comme je vous dis. C'était gentil de sa part de m'inviter a visiter les logements avec elle. C'était gentil de sa part de n'inclure dans les préparatifs de l'appart tous ces soirs. C'était gentil de sa part de n'inclure au souper. Surtout gentil de sa part de m'avoir permis de revoir les filles.

Elle n'a pas aimé comment on s'est laissé et moi non-plus. Pour les filles aussi c'était pas chouette. Personne n'a pu se dire d'adieux/au revoirs convenables. Aucun même.

Maintenant, on pourra partir chacun de notre côté d'une manière moins écœurante. On pourra se dire a la prochaine et ne jamais se revoir puis refaire nos vies.

La dernière semaine fut réparatrice pour moi. Dans le sens ou je n'ai pas eu a vivre ces séparations quotidiennes après le boulot qui me viraient a l'envers jour après jour. Ça m'a même rassuré.

Je n'ai plus peur.
Plus peur de lui envoyer un SMS
Plus peur de l'appeller
Plus peur de regretter rien
Plus peur de l'échec
Plus peur de moi

Mon cœur est réparé. Il aime a nouveau pleinement. Je n'ai rien a pardonner. Je la comprend.

Je peux a nouveau me regarder dans la glace.

L'acceptation d'une cruelle réalité n'est pas une fin en soi. C'est le debut d'une autre époque. C'est ce qui nous fait grandir et apprécier la vie.

J'ai tout donné. Temps, personne, émotion, argent, confiance, liberté etc.. J'ai tout perdu.

J'ai rebâti mon être. Retrouvé qui je suis. Retrouvé ma liberté . J'ai fais mes choix. Si je suis un être libre, j'ai choisi de l'aimer encore pour ce qu'elle est et sans retenue. J'ai choisi de la laisser aller. Je veux être aimé librement aussi. Pour vrai.

Certes, c'est dur ce soir mais pas tant que ça. Je suis en paix. J'aime et ce n'est pas par dépendance affective. Je me connais, me reconnais et m'estime.

Je ne vais pas laisser mon amour me causer chagrins et désespoir. J'ai choisi d'être heureux que la personne que j'aime s'épanouisse enfin et heureux de pouvoir faire partie même momentanément de cette reconstruction.

Je pourrais l'appeller ou la texter. Ce soir je veux pas.j'aimerais qu'elle sente que je lui manque. Ce sera p-e le cas ce soir. Je ne lui ai offert que support, compréhension, respect et bonne humeur. Elle ne se sent plus étouffée. C'est certain, car je ne m'impose, ne questionne, ni n'insiste.

Elle doit vivre seule pour savoir ce qu'il lui manque. J'espère lui manquer. Pas par nostalgie, le passé est passé. J'espère qu'elle s'ennuie de celui qui était là hier.

Ses filles m'aiment comme leur père et j'en suis heureux, fier et reconnaissant mais c'est pas ça qui la fera m'aimer. Elle m'aime mais elle est du type qui peut soulever des montagnes par passion. Si elle n'est pas passionnée, c'est plus difficile.

La passion et l'amour on les a connu sous la forme d'un coup de foudre. C'est loin derrière maintenant. Il ne reste qu'à découvrir si je suis aussi pour elle un être qu'elle aura envie d'aimer au-delà des difficultés et de la morosité qu'accompagnent les relations longues durées. Pour ça, elle doit tenter d'être heureuse seule.

Lors de la rupture, comme moi, elle a tenté de vivre l'amour ailleurs et ce fut un échec. Comme moi. Ce n'est pas dit que bientôt elle saura s'ouvrir a un autre qui saura l'aimer réellement et qu'elle revivra cette passion.

Personnellement , cette passion est passée et ne reviendra pas. Si ça arrivait, j'en serais méfiant. J'ai trouvé une femme que j'aime du matin au soir. Du soir au matin. Dans le silence et le chaos. Toujours. Pour vrai.

Ça se trouve pas a tous les coins de rue, mais je vais me faire une raison si ça revient pas.

Je ne lui pose pas de questions car je ne veux pas entendre ces mots me disant qu'elle me remercie de mes services mais qu'elle ne ressent que de l'affection. Je ne veux pas les provoquer, pas plus que je veux provoquer des pensées en elle qui vont en ce sens.

Le cours de ma vie est changé à jamais. Faut pas dramatiser. Mais ma vie se passera sans elle. Sans les filles. Pas seul, mais pas avec elles.

Oui, j'ai de la peine mais je suis aussi heureux en même temps car enfin elle semble se retrouver.

Un des premiers messages que j'ai reçu ici disait de la laisser filer, que je suis pas son psy. C'est vrai. Et pas son amant non-plus. Je demeure son amoureux et je la connais mieux qu'elle se connait elle-même. Si je me me ment pas je suis ok.

Elle avait besoin d'aide pour déménager mais le reste, elle aurait pu faire sans moi. Je suis conscient que je représente quelque chose pour elle. Qu'elle doit aussi se retrouver. Se retrouver seule.

Alors ce soir je fais place au silence et aux mémoires que j'ai laissé pour me remplacer. Pas pour me succéder car pour le moment je suis encore ici et prêt a souffrir. Et a aimer.

Aimer en vaut la peine...
BY Rambo
Lol vous aurez compris qu'elle occuppé toutes mes pensées. J'admire son courage et sa volonté. Ce qui lui manquait récemment. Je me suis défoulé ici pour pas lui écrire. Un SR imposé.

+1 pour moi :o) j'ai tenu une soirée. Je sens que plusieurs viendront et des journées aussi... J'espère juste être capable de penser au travail quand je serai loin d'elle....
BY CatherineTramell
Rambo
Je te comprends que tu ais besoin de t occuper sans cesse pour penser a elle
C'est ce que j'essai de faire également mais je ne travaille pas
J'ai tout perdu pour lui y compris ma dignité lorsque je me suis mise a genou pour le supplier de ne pas me laisser et de nous donner une autre chance pour ne pas avoir de regret pour aller jusqu'au bout et tout tenter
Il n'a pas voulu .... Je ne lui en veux plus je l'aime trop pour ça
Je suis juste déçue qu'il soit partie avec une autre
Pour moi je reste sur un goût d inachevé car la principale raison de cette rupture c'est un manque de communication
Si seulement j'avais si entendre ses alertes et si seulement il avait su me les exprimer plus clairement

Alors je pense encore bcp les jours sont longs et de ressemblent car je ne retrouve pas de travail je sais au fond de moi qu'il me faut travailler pour devenir indépendante et pour avoir un chez moi
Je vis chez mes parents depuis 3 mois ils sont super mais j'aimerais un chez moi
En même temps je n'ai jamais vécu seule et cela me fait peur j'étais quelqu'un de solitaire avant maintenant cela me fait peur car je me retrouve face a moi même et face a mes pensées qui ne sont que pour lui !!!!

Alors je te comprends cher Rambo !!!!
Moi aussi je l'aimerais pour toujours il a été si important pour moi ...,

Tu es fort Rambo crois moi tu es vraiment exceptionnel
Comme je te l'ai dit et redit un modèle de grandeur
J'espère que tu lui manqueras et j'espère qu'une fois sa reconstruction faite elle se rendra compte que c'est toi qu'elle veut comme compagnon de vie !!
BY Rambo
Tu sais, ce que tu as fait, te mettre a genoux et supplier...

Je l'ai aussi fait il y a 3 ans. Elle voulait me quitter alors que ça faisait 6 mois que l'on était ensemble. A genoux, supplications, pleurs, vraiment laissé ma dignité.

Elle est resté, mais ça n'a fait que retarder l'inévitable. J'étais alors a ses genoux et maintenant, j'avais peur qu'elle quitte. C'est devenu a ce moment la, le début de la fin car nous n'étions plus égaux et je n'étais plus libre. Et trois ans plus tard j'ai compris qu'elle avait besoin d'être libre. Que c'était inévitable, peu importe l'amour.

Je comprend ce que tu vis. En partie. ..

J'aimerais pouvoir être là pour toi comme je le suis pour elle. Tu le mérite plus qu'elle, mais je ne suis pas lui.

Un autre viendra alors et saura t'apportent la chaleur.
Bonne journée a toi
BY CatherineTramell
Si seulement il pouvait être comme toi si seulement il pouvait se rendre compte a quel point je l'aime a quel point je suis la pour lui... Il en ai venu a dire que je ne lui avais rien apporter que je n'avais rien fait pour lui en 6 ans
C'est dur ça fait mal d entendre ça !!! Si seulement il pouvait se te compte compte.... Il ne voit rien il est aveuglé par sa nouvelle relation par la magie des débuts....

Je te souhaite une bonne journée a toi aussi et j'espère que ce soir tu auras encore des choses a nous raconter
Pour moi les jours se suivent et se ressemblent rien n avance rien ne change mais je doute être trop impatiente cela ne fait même pas 3 mois... Il a peut être besoin de plus de temps
BY Rambo
Merci, j'ai suivi ton conseil après-tout et je me suis couche tôt. La nuit porte conseil et ce matin je vis pour moi et ça ne me dérange pas d'être seul. J'abandonne pour aujourd'hui...
BY Rambo
Elle s'est levé sur le tard aujourd'hui. Pas d'enfants, ni son père pour la réveiller... C'était prévisible. J'ai dit a mon patron que je l'appellerai pas. C'est a elle de se prendre en main seule.

A son réveil, elle m'a texté bon matin lol
Pour m'indiquer qu'elle venait de se lever et serait en retard.

Je lui ai répondu " bon matin ma jolie, bla bla bla"
Le bla bla étant ce qu'elle devra dire a mon patron pour la soirée a sceller le plancher que j'ai fait a sa place.
J'essaie de temps en temps de lui glisser un joli mot comme ma belle ou ma jolie. Ce n'est que la 2ème fois, mais a date ça passe. Elle ne m'a pas encore dit de cesser et si elle me le demande, je cesserai et abdiquerai a 100%

Comme j'ai pas envie que ça arrive, je me risque pas trop et je choisis mes moments.

Sinon, pour le moment, j'ai vraiment abandonné. Ça fait du bien de ne pas m'en faire avec elle ou nous...
BY CatherineTramell
Moi non plus j'ai pas envie que cela arrive cher Rambo et je l'espère vraiment pour toi.... Continues de ne pas la briquet pour le moment tu as tout bon car même si vous n êtes pas en couple tu as la joie de partager de super moments avec elle ce sont des moments importants pour elle et en faire partir fait de toi une personne importante pour elle également !!!
J'espère vraiment qu une fois que ta belle aura repris du pli de la bête tu pourras "accélérer" la reconquête !!!
Penses a toi tu as besoin d énergie pour tout ça
BY Rambo
Tu sais, ces bons moments que j'ai vécu la semaine passée appartiennent désormais au passé. Je suis heureux d'avoir revu les filles et d'avoir partagé l'intimité et la complicité des premiers moments dans son appart, mais aujourd'hui, ce n'est que du vent. Elle est très jolie aujourd'hui. Elle s'est aplati les cheveux. Ça lui va bien.

J'ai parlé trop vite, car elle a recommencé a pitonner sur son cell aussi. Je comprend l'euphorie d'avoir son chez-soi et ça va lui redonner ce sourire qu'on a quand on a pas de tracas. Je suis content pour elle.

Moi, mon chantier avance plutôt bien et c'est terminé très bientôt. Plus vite que je ne le croyais.
Il me reste 2-3 semaines je crois et non pas jusqu'à Noël.

Je me prépare donc mentalement a partir.
BY captain_f
Venus777 a écrit :
Alors je te comprends cher Rambo !!!!
Moi aussi je l'aimerais pour toujours il a été si important pour moi ...,
ça me fais penser à ce que m'a dit mon ex ex, celle avec qui je suis resté 10 ans. on s'est séparé parce que ses parents (de confession différente de la mienne qui ne suis pas pratiquant d'ailleurs) n'acceptaient pas notre relation et elle en a beaucoup souffert bien sur. Elle ne voulait pas d'enfants à cause de ça. Je suis parti.
Elle m'a dit "je suis condamnée à t'aimer, plus comme avant mais je t'aimerais toujours"
ça me fais toujours mal quand j'y pense....
BY Rambo
Ce fut pas une grande performance de sa part au travail...

Elle est arrivé a midi. Elle s'est traîné les pieds. Je lui ai alors demandé de faire le ménage du bureau de chantier, pour une réunion demain. Elle l'a fait mais elle s'est assise par la suite et elle semblait écrasée.

Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et elle m'a dit que c'est la fatigue qui la rattrapait. Elle semblait a bout de force.

Mon œil oui, quand on doit travailler pour vivre, on a pas le choix. Je sais qu'elle est un peu bipolaire alors je suis habitué a ça de sa part mais je vous avoue que je suis déçu.

Pas pour moi, mais pour elle. Je lui ai dit qu'elle devrait aller se reposer alors et profiter de son appart tandis qu'il fait jour. Elle a dit qu'elle n'avait pas la force de se lever de sa chaise. Je lui ai dit d'aller au SPA, mais elle n'aime pas ça l'hiver et elle veut pas avoir froid en sortant. Je lui ai alors dit d'aller vivre. Elle a trouve ça drôle et elle est partie.

J'ai pratiquement envie de dire bon débarras. J'aime être avec elle, mais cette attitude, j'en ai pas besoin. Elle me fâche. J'ai pas envie de me fendre en 4 pour elle.

Il y a des jours comme ça, ou je ne dis qu'elle n'est vraiment pas exceptionnelle. Qu'elle est une femme de rêve quand elle veut, mais qu'elle est juste une femme comme une autre dans le fond.

Faut dire que je venais de lui dire qu'il n'en restait que pour 2-3 semaines de travail pour moi d'après moi. Peut-être que c'est ça qui l'a mise " down", peut être qu'elle en a soudainement beaucoup sur les épaules avec cet appartement a payer.

Elle a peut-être abdiqué comme moi, se disant que c'est pour le mieux que l'on ne se fréquente plus ou moins.

Je m'y attendais a ce qu'elle s'éloigne et profite de sa nouvelle vie seule. C'est un incontournable pour se reconstruire dans son cas. C'est bien difficile pour moi de revenir a l 'écart. Me revoilà a passer mes soirées seul.

Ça va me faire du bien a moi aussi. Je pensais que ça serait arrivé plus tôt mais a la place on s'est vus plus souvent. Maintenant, c'est pour vrai.

C'est le moment pour elle de s'interroger sur ce qu'elle veut, maintenant qu'elle a son appart.

Je viens de dormir 15 minutes sur mon bureau... J'en peux plus moi non-plus...

Je voulais m'imposer un SR, mais je suis trop mal en ce moment.

Je lui ai texté:J'espère juste que tu vas bien. Je comprend tout le stress que tu vis et la fatigue aussi. C'est pas que je voulais plus te voir, c'est que tu mérites du temps pour toi.

Je déboule les escaliers de mon cœur... (Ça, je lui ai pas texté)

Bon elle m'a répondu :J allais bien avant que ma mère me donne 4 boîte de manger a monter a l apt j'aurais pas du lui dire qu il y avait juste de la bière dans le frigo

Sur ça, je vais pas lui répondre. J'attend que les hommes aient terminé le travail. Peut être quelques minutes ou heures et je vais aller prendre une douche et ensuite je sais pas... Probablement aller faire une sieste en voiture ou revenir au travail après une sieste.

C'est pas facile de lâcher prise.
BY Rambo
Au moins je suis content qu'elle ne cherche pas a me voir comme ça tout le temps sans raisons.

Je vous avais fait part de mes inquiétudes face la la situation friend zone une fois qu'elle aurait son appart. D'une part je me disais que fallait forcément passer par l'amitié pour rétablir la confiance. D'une autre part, je ne voulais pas devenir un ami comme un autre.

Je me disais que si elle m'invitait, je voudrais qu'il y ait une signification derrière tout ça... Que la romance reprenne. Étant donné mes sentiments qu'elle connait, si elle commence a faire de la romance, ça prendra pas grand chose pour m'allumer...

Je me disais aussi qu'après tant de temps ensemble, il lui serait profitable qu'on se voit moins pour faire le point dans sa tête.

Ce serait vraiment nul si elle ne faisait pas le point. La vie est parfois nulle alors on sait jamais...

J'espère donc que c'est la prochaine étape logique qu'elle suit et que même si ça parrait pas, ou si ça parrait long, d'être sur la bonne voie. Celle qui mène a vécurent heureux avec leurs enfants et pour longtemps...

Je tente de pas m'en faire. Je l'avais prévu. J'avais aussi prévu que ce serait dur pour moi d'être seul a nouveau. J'avais prévu les montagnes russes.

Si je partais défaitiste, c'est pour mieux me préparer quand viendra le jour prochain ou je quitterai la ville. Ce sera une route parsemée de larmes et d'envie de mourir.

Si j'arrive a m'y faire et de m'en détacher avant de partir, ce sera peut-être plus facile. Même si je n'ai aucune attente, il reste mes désirs et mon chagrin. J'essaie de ne pas penser au passé mais la nostalgie me rattrape via mes sentiments en me rappelant mon histoire d'amour et de misère.

J'ai pas fini d'écrire ce soir... Ça me rappelle le bon vieux temps d'il y a 2 semaines...
BY CatherineTramell
Courage Rambo !!! Tu as vécu des moments magiques avec ta belle !!! Tu as raison de ne pas attendre de ne pas espérer mais ne sois pas trop pessimiste s'il te plait ... Profites de ces monts pour de nouveau penser a toi tu en as besoi même si ta situation est difficile
Je te souhaite que la vie t apporte de nouveau de belles surprises car tu le mérites !!!
Relis ton journal il a 3 semaines tu n imaginais même pas vivre le quart de ce que tu as vécu ces derniers jours avec elle. ...
Je te souhaite que la fin de ce conte de fée soit heureuse car malgré tes souffrances et tes gros tex pour moi ce que tu vis est proche d'un conte de fée alors je te souhaite que la fin soit heureuse tu le mérites sincèrement

Je ne dors pas encore il est bientôt minuit ici.... Peut être écriras tu dans quelques minutes
Si je te réponds is je te souhaite de passer une bonne soirée malgré tout et de penser un minimum a toi :)
Courage cher ami
BY Rambo
Je suis allé prendre une douche et me laver les cheveux...

Quel soulagement...

Merci Bcp venus et les autres pour vos encouragements. C'est vrai que nous sommes notre pire ennemi et c'est aussi vrai qu'il y a les montagnes russes... C'est pas parce que l'on sait quelque chose que l'on en est conscient...

Alors je vais tâcher de demeurer positif, y croire et agir en gagnant.

Ça peut paraître incohérent avec mes messages précédents, c'est ça les montagnes russes. La semaine passé j'étais en haut et tentais de demeurer au milieu. Aujourd'hui, je me suis précipité en bas de peur de tomber.

J'ai dit que je voulais plus vivre dans la peur...

Alors j'ai plus peur :0)

Cette prise de distance, c'est moi qui la souhaite. Par mon attitude, je lui ai démontré que je désirais prendre du recul. Elle consent et en profite sûrement pour ... Sait pas. Pas grave.

Moi aussi j'en profite pour faire un voyage en moi... Pas juste me dire et si... Et si... Mais aussi pour me retrouver après cette semaine de rêve. Je veux qu'elle s'ennuie de moi mais surtout, je veux qu'elle sache qu'après tout ce temps passés ensemble, je peux encore être indépendant.

Il est très difficile de laisser quelqu'un. Je sais, le l'ai toujours fait sauf une fois. Quand on y parviens enfin, on se sent libéré de ce fardeau et on ne désire plus le revivre.

C'est ce qui rend nos reprises a tous si difficiles. On ne veut pas avoir a laisser a nouveau cette personne que l'on vient de laisser. Pour ça, la meilleure façon est de ne pas reprendre. Même si on en a parfois envie. Il m'est arrivé de reprendre pour me retrouver rapidement devant les mêmes situations qui me déplaisaient. J'ai toujours re-laissé rapidement.

Quand j'hesitais a reprendre et qu'une fille me questionnait, me pressait, je l'éloignait. Je m'eloignais.
C'est pas sorcier, je me met a sa place pour ça et je respecte aussi ses désirs manifestés avant la rupture. Y'a pas meilleur moyen de montrer qu'on est a l'écoute.

Je me souviens de mon découragement en effet juste avant qu'elle ne m'invite pour ce café. J'étais très découragé et j'avais hâte de partir d'ici. Le café n'a rien changé, sauf que c'était une invitation en dehors du travail. La première.

C'est survenu suite a mes excuses et la manifestation immédiate de sa part de me rejoindre sortir pour l'halloween. On y était pas allé et j'étais demeuré sur mon appétit, un peu comme aujourd'hui ...

Le lendemain, je lui ai ouvert mon cœur et dit mes pensées. C'était trop tôt, trop risqué, mais c'était en même temps une question de gutt feeling. Ce soir la on est allé magasiner et je lui ai offert ce chandail.

Le lendemain elle m'invitait a visiter 2 appartements avec elle et le jour d'après un seul, celui qu'elle a choisi.

J'ai passé le week-end sans elle et après mon verre avec Loucitrons, je suis allé la rejoindre a son appart. J'y ai passé la semaine le soir et ça m'a réconforté grandement.

C'est normal que je me sente démuni ce soir... C'est comme sortir d'un lit chaud en plein hiver. Sa chaleur ou plutôt les chaleurs qu'elle me donne me manquent.

Je tente de suivre ma logique et de m'y tenir. Quand j'ai quitté la maison, c'était selon moi le seul moyen de pouvoir vivre heureux avec elle.

Pour ça, elle devait se sortir de sa torpeur et de sa dépression. Comme elle avait la force de me laisser, j'ai pas eu le choix. C'était partir le plus rapidement possible en créant un choc, ou tenter de la supplier et de la retenir. C'était pas une option logique.

En quittant, j'ai espéré un retour dans p-e 8 mois. Le temps que son next se rende compte du démon aux allures d'ange qu'il avait dans les bras. Je vous assure que je l'ai supporté alors qu'elle était une épave criarde qui voulait tout contrôler et n'avait aucun contrôle. Intimidation et dépression. Lâche, morte, inerte, chiante et pas très constructive.

Par amour seulement je suis resté. J'ai tenu le fort et me suis endetté. On a survécu dans le stress, la dépression et la misère mais j'ai toujours été là et je l'ai toujours suivie. De plus en plus bas...

Je me doutais que pas grand monde pourrait la supporter dans cet état. Il existait la possibilité que notre séparation la ravive et qu'elle devienne qui elle était avant nos ennuis financiers. C'était donc pour moi un plan de 8 mois ou rien.

J'avais abandonné et tenté d'aimer a nouveau. Ce, après moins de 2 mois... Vu son attitude...

Quand elle est réapparue physiquement, j'étais heureux, mais sur mes gardes. Vos histoires m'ont incité a la prudence. J'ai bien fait de pas m'emporter. Elle me croyait désormais inaccessible et quand elle a vu que je m'aimais toujours qu'elle, elle s'est ravisée de reprendre et tant mieux. Nous n'étions pas prêts. Nous devions réapprendre a nous connaître. Pas en fonction du manque causé par le SR.

Puis on s'est vu pour son anglais et le travail. Elle va encore a ses cours mais elle ne sollicite plus mon aide. Ses énergies sont allés vers le taf et son appart. On s'est grandement raporochés dans le sens ou elle m'a incluse dans sa vie personnelle. C'est pas rien ça et même du jour au lendemain, jour après jour.

Pas de contacts physiques juste du respect. C'est gentil de me complimenter pour ma patience, mais j'ai pas vraiment de choix. Si elle m'invitait a dormir, j'irais...

Je suis très anxieux en fait.

J'ai tenté de conserver une attitude positive et j'ai offert le meilleur de moi-même. Je me suis inspiré de vous.

C'est pas un sprint si on veut vraiment réussir mais un marathon. Il faut regagner sa propre indépendance, sa confiance et savoir ce que l'on veut. J'ai retrouvé tout ça rapidement car j'ai toujours vécu pour trouver le vrai amour. Si c'est pas elle, ce sera une autre. Mais je sais que je l'aime assez pour ne jamais en vouloir une autre si je suis avec elle. Même dans le pire, car je l'ai vécu. Ma confiance en moi se mesure aux épreuves quotidiennes et je vis pour les défis... Confiant... Mon indépendance en tant qu'être, je l'ai retrouvé. Financière, ça va car mon beau père m'appuie en me laissant vivre chez-lui sans payer. Mes dettes vont être payées a force de travail, de temps et de bonnes décisions.

Ma belle sait tout ça....

De mon côté, je doute qu'elle y parviendra seule. Le coût de la vie est élevé. Éventuellement , elle se remettra en couple. J'admire son courage, mais c'est trop dur pour elle seule. Elle le sait. Mais elle se le nie.

Je crois qu'elle m'aime pour la vie. Que ses filles aussi... Qu'un jour, on vivra ensemble a nouveau. J'aime trop cette ville, ses filles et cette femme pour qu'elle ne trouve mon égal. Elle peut réessayer, ce coup-ci, ça me brisera le cœur une fois de trop. Je peux comprendre une fois mais pas deux...

Il reste que j'ai confiance en moi et en ce que je lui ai démontré en 4 ans. Elle m'aime je le sais. Suffit que le désir de reprendre soit plus fort que le désire qu'elle a de vivre seule. Qu'elle accepte que rien ne nous séparera plus jamais.

Qu'elle vive son célibat le temps qu'elle en est capable. Je croyais que ça prendrait 8 mois. Je ne pensais pas être a nouveau si près d'elle aujourd'hui .

Je m'affaire a me préparer a vivre avec elle et sans elle en même temps. Je sais que mon chantier est le dernier lien qui nous unis et qu'il tire a sa fin. Tant mieux.

Bientôt j'habiterai loin et elle connaîtra la nature de son attachement pour moi. Je dois demeurer positif et laisser une bonne impression jusqu'au dernier souffle...
BY Rambo
Je reconnais la chance que j'ai de sembler si prêt du but. Je me bat pour nous tous, pour l'espoir.

2 mois de SR, 1 mois et demi depuis qu'on se revoit. C'est une éternité pour moi et je sais que plusieurs n'en sont pas ou j'en suis et aimeraient être dans mes bottes... Je vous les laisse. Je viens tout juste de m'en acheter des neuves!!!!

Blague a part, le chemin est encore incertain mais il y a une constante, moi... Peu importe le dénouement, je resterai moi-même. Je suis comme je suis, qu'on m'aime ou pas. Je ne veux pas être avec quelqu'un qui sait pas.

Même si je l'aime et que je considère ses enfants comme les miens. Je veux son bonheur et le mien. Pas un ou l'autre. Il ne faut pas oublier qui nous sommes et ce que nous méritons. Parfois l'amour nous aveugle et il faut conserver notre identité et notre amour propre. J'espère que mon histoire vous est utile. Qu'elle le sera ou qu'elle l'a été.

On se bat tous pour la même cause et on souffre tous ensemble.

Je vous aime. :0)
BY Rambo
A tort ou a raison, je l'aime de tout non cœur...
Après 7 soirs consécutifs avec elle, j'en suis a mon deuxième sans elle...

Comme je le conseille. Si il y a un pas en avant, il faut suivre. Si il y a du recul, faut suivre et reculer encore plus... Pour moi, ce n'est pas du recul, mais du repos... Faut suivre sans s'inquiéter...

D'autant plus que c'était prévu...

C'est la leçon de ce soir. Merci a venus et a Lou..,, je sais que je ne suis pas seul...
BY antony
slt , te dirais juste de tenir la barre avec tes deux mains , pas facile de te dire ça , quand je sais ce que l'on endure , et moi même dans un situation de SR qui me perturbe également !
BY Noone
Bonjour cher ami,
Essaie de te reposer, un peu de paix pour toi qui as donné beaucoup de pensées, de respect et d'amour à ta belle.
Je suis avec toi, tu avances prudemment et convenablement sur le bon chemin de ton esprit, continue ainsi, courage.
Je t'embrasse chaleureusement.
BY CatherineTramell
Cher Rambo
Tes mots et tes derniers messages sont très touchants ils m'ont bouleversés !!!!
Je t'envie malgré tout et j'aimerais pourvoir vivre ne serais ce que le quart de ce que tu as vécu avec ta belle ces derniers jours !!!! Pour moi ça fera 3 mois de rupture dans quelques jours et presque 3 mois de sr aussi
Que c'est pesant !!!! J'ai quand même fait tous les interdits possible pendant une semaine ( tout sauf lettre a la next/ cadeaux/ déclaration d'amour et se pointer devant son travail) mais rien ni fait les jours se suivent et se ressemblent pour moi !!!! Il m ignore complètement et ne réagit même pas a ma souffrance !!! Il est bien trop aveuglée et préoccuper par son idylle avec sa next !!!!
Il ma menti trahi humilie pendant que moi je serrais les dents pour tenir mon sr et que je disais oui a toutes ses demandes pour apaiser sa colère envers moi et éviter le conflit mais a quoi bon !!!! Après presque 3 mois il est toujours autant agressif et méchant envers moi....il a l'air en colère et je ne sais pas ni ne comprends pourquoi !!!
Mes copines me disent de le laisse que c'est un con mais c'est lui que j'aime je l'ai aime avec ses qualités et ses défauts et je l'aime dans le meilleur comme dans le pire

Je ne comprend pas ses réactions .... Je ne le reconnais pas il n'a pas changé avec nos amis il est toujours le mec serviable gentil sur qui on peut compter et toujours partant pour tout ça me fait de me dire que je n'ai plus droit a tout va et que je n'ai droit a aucune considération !!! Tu as de la chance que ta belle pense a toi même si au final ce n'est qu amical !!!!

Bref je ne vais pas m attarder sur ton post j'aimerais quand même avoir ton avis a l occasion car même si tu ne suis aucune méthode je trouve vraiment que tu t'en sors bien et je te souhaite encore plein de belles choses
Je crois en toi et je croise les doigts car tu nous redonnes espoir malgré tout
BY Rambo
Oui, je me suis retrouvé épuisé physiquement et psychologiquement.

J'ai beaucoup pleuré ces dernières semaines. Ça m'a fait du bien et j'en avais besoin. Je ne pleure pas normalement. Tellement, que je me suis longtemps demandé si j'avais un cœur. Maintenant je ne suis plus inquiet de ce côté. J'ai tout de même décidé de ranger mes larmes pour le moment.

Je suis triste que ce soir bientôt la fin de mon travail ici. Je vais partir avec d'heureux souvenirs.

Il n'est pas dit que je ne reviendrai pas la voir ou qu'elle ne viendra pas me voir. Si c'est une relation a distance que la vie me propose, je la prendrai. Puis on verra. Si la vie m'indique que l'amour pour moi est ailleurs, je comprendrai.

Hier matin, je me suis proposé d'abandonner, pour ne pas souffrir. Je n'ai pas aimé l'expérience. J'ai souffert immédiatement en prévision de demain. C'était pas plaisant et ni constructif. Je vais continuer de profiter de la vie et de ce qu'elle m'offre. Je vais continuer de la voir quand je le peux, et ne plus la repousser et l'éloigner par peur qu'elle le fasse. Si elle a a s'ennuyer, ce sera plus tard ou par son choix a elle.

Sens toi a l'aise de te vider le cœur ici venus, c'est la place idéale. Oui, je vais te donner mon opinion. Les amis c'est là pour ça...
BY CatherineTramell
Que je te comprend mon cher ami ... Ne te privé pas tu as raison prends ce que la vie t'offre sans penser au lendemain
Ne dit on pas qu'il faut penser au moment présent !!!
Je donnerai tout ce que j'ai pour que tu la retrouves réellement !!!
Ce ne sont pas des paroles en l'air .... Tout ce qu tu as vécu est magique si j'ose dire même si pour le moment on ne connaît pas la fin mais ça ressemble a un super film romantique ou on sait qu'on aura droit au happy end que tout le monde attend avec impatience ou tout simplement un conte de fée
Oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille oui la vie peut être injuste mais ça fait du bien parfois d'être positif comme je le disais....
As tu essayé de trouver un autre travail dans cette ville la ? As tu pense a ce que tu allais faire après ce travail ?? Tu parles de partir de la ville ou tu te trouves mais as tu des idées ??
Permes toi de penser a tout cela si tu ne l'as pas fait ... Tu tes reconstruit et je te félicite mais il faut aussi que tu penses a ça...
BY Rambo
J'ai pas encore cherché pour un travail. Je pourrais me trouver un job ici, mais je devrais me trouver un logement aussi.
J'ai la chance de pouvoir habiter chez mon beau père avec qui je suis proche. Je l'avais perdu de vue un peu depuis mon départ pour l'autre ville. Depuis le décès de ma mère. J'ai la possibilité de vivre avec lui avant qu'il ne parte a son tour. Je paie pas de loyer non plus chez lui donc ça me semble pour le moment être la meilleure option.

Mais j'ai pas cherché de taf la-bas non-plus...

Ride the wave!!!
BY Rambo
Ce matin elle m'a souhaité bon matin via mon texto. Elle était même a l'heure... Elle me demandait si je voulais un café ou un autre truc... J'étais en route pour aller a la banque puis rammener un café a mon patron alors je lui ai téléphoné pour lui raconter tout ça car texter ça, c'était trop long... Je lui ai dit d'aller chercher son déjeuner et de manger ses rôties chaudes dans sa voiture.

Le café est tout prês de la banque. Elle s'est stationné tout juste a côté de la banque pour manger. J'ai pas pu faire autrement que d'aller la voir a sa voiture. Elle était de très bonne humeur et je suis resté que deux minutes.

Comme le soleil lui a frappé la figure, ses yeux sont devenus brillants. Je lui ai alors dit " tu es belle au soleil " et je suis parti. Il faut dire que je sais pas parler aux filles et que le premier soir qu'on a dormi ensemble elle était la plus belle femme que j'avais jamais vu et de l'avoir a mes côtés dans le lit, les yeux brillants... Je lui avait dit " tes belle dans le noir"

C'est une anecdote qu'elle me rappelle souvent pour me dire ou dire aux autres que je sais pas parler aux filles.

Quand je lui ai dit de vive voix ce matin qu'elle était belle, au soleil, ça nous a fait sourire.

Du reste, je la vois quand même tous les jours au taf alors je suis qui pour me plaindre que le soir elle n'est pas avec moi? Si ça arrive a nouveau je vous en reparlerai. En attendant, c'est elle qui va rester au travail avec moi ce soir... Elle a des heures d'hier a rattraper et c'est elle qui veut le faire.

Vraiment, j'ai pas a ne plaindre.
Plus on en a, plus on en veut...
BY wakatepe
Rambo,
Je me permets juste une apparition... "Tu es belle dans le noir" ! compliment le plus niais dit à une femme... ou le plus beau ? Venant de toi, je penche pour la 2e solution. Garde ta spontanéité, la plus pure des vertus, selon moi. :arrow:
BY CatherineTramell
Oui tu es un petit chanceux et oui tu en voudras toujours plus c'est normal c'est l euphorie !!!
Ton anecdote est a mourir de rire !!!!
Avances avec patience continues comme tu le fais si bien depuis le début et écris nous une méthode par pitié
BY Rambo
Si on reprend et que c'est pour une meilleure relation que la première qui a échouée, c'est promis je le ferai...
BY CatherineTramell
Toi tu sais aujourd'hui ce que tu veux qui tu es tu tes reconstruis
Elle elle a besoin d avancer d'après ce que j'ai composés de se prouver qu'elle peut être indépendante et s'en sortir d'elle même .... Elle avance a son rythme mais ça progresse il a l appart et son anglais...
Rome ne sait pas fait en un jour. :)
BY Rambo
Comme promis, j'ai changé mon attitude aujourd'hui.

Plus ou moins le même scénario qu'hier. Elle vient travailler et a la fin elle est fatiguée sur sa chaise. La différence, c'est qu'elle a travaillé de 9h a 18h et qu'elle a travaillé fort et dehors.

J'ai été tenté de lui dire de s'en aller se reposer chez elle. Elle parle alors d'aller chez ikea s'acheter un bureau pour ranger ses vêtements.

Elle était très sale. Tres très sale et mal habillée. Je lui propose d'aller se doucher et d'aller au magasin ensuite (sans m'inviter). Elle ne veut pas car elle sait qu'après sa douche elle s'écraserait sur son canapé avec une bière. Elle ne boit pas mais hier elle en a prise 5 lol.

Elle était trop sale et pas maquillée. La honte quoi. Alors elle s'est écrasée plus profondément dans sa chaise.

J'étais sur le point encore une fois de l'inviter a aller se reposer quand j'ai réalisé que si elle se mettait a l'aise pour ne pas se lever, c'était qu'elle était bien et que j'étais juste a côté. C'est pas un fait positif ça?

Éventuellement je lui ai dit d'aller dormir. Mais ça aurait pas été une très belle soirée pour personne. Alors elle m'a dit "pis, viens-tu chez Ikea si on veut avoir le temps de choisir un bureau?!"

Je lui ai dit que j'étais prêt mais que je devais donner des consignes a l'électricien pour fermer le chantier.

On a pris ma voiture et on a magasiné et on s'est montré pleins de trucs qu'on trouvait tous beau. Quand c'était pas beau je lui disait et elle aussi. On a pris 1h pour choisir le nouveau bureau qui est blanc. Ça va pas car les lits blancs, yen a pas de jolis.

Je lui ai dit d'aller avec le concret qu'elle aimait. Le bureau est très joli et c'est ce que tu viens acheter. Tu agencera le reste. Si y'a quelqu'un qui peut le faire c'était elle. Elle a répété ma phrase en acquiesçant sûre d'elle même. :0)

Je lui ai montré une belle grande tablette murale du même fini qu'elle pourra mettre au dessus de la tête de lit, pour aider la transition avec un lit brun-noir. Ce lit est joli. Elle a aimé.

Elle a recpecté son budget de 150$
Ça lui a coûté 150.25$ avec 2 chandelles. J'ai fourni le café, un bagel, des hot-dog, des brioches et mon livre l'alchimiste.

Ce livre je l'avait acheté car je l'avais lu 2 fois et les deux fois je m'étais senti meilleur. Je me souvenais pas de ce que le livre disait mais de l'histoire, oui. L'important c'est pas l'histoire mais tout ce qu'il dit.

Je lui avait offert de lui donner le mien mais je ne l'avais pas trouvé. J'ai du le donner. Je lui avais suggéré de le lire ( avant de pas pouvoir lui dire si on rompais). Je savais que si on rompais, j'étais pas pour lui dire " tu devrais lire l'alchimiste!" Elle l'aurait lu en pensant que je tentais de la manipuler.

Ceux qui ont tout lu mon épopée se rappellent peut être de la nuit où j'ai terminé mon livre. Sais pas si je vous ai tout raconté... Cest la dernière fois que j'ai abdiqué. À partir de là, après nos textos où elle m'acusait d'être comme ses autres ex et que j'avais été contre qu'elle retourne aux études. Je lui ai dit qu'au contraire, je l'ai suivi et appuyée dans tout et c'est ce que j'ai promis de toujours faire. Elle m'a mis en SR drete là! !!!!! J'ai refais ma vie et me suis fait une copine.

Elle a trouvé mon livre dans un sac au travail. Elle a commencé a le lire au travail quand j'étais aux funérailles de mon grand père. Ce soir je lui ai demandé si elle l'avait terminé. Elle m'a dit qu'il était chez-elle avec un regard coupable. Je lui ai dit que c'est un livre que l'on donne, on ne le prête pas. Elle était contente car elle avait voulu souligner des passages mais qu'elle pouvait pas faire ça dans mon livre.

Après on est allé chez elle et j'ai fait un café et quand je lui en ai offert un, elle m'a dit qu'elle aurait préféré un café, mais qu'elle en prendra un pour boire la même chose que moi.

J'ai mis le café de côté et j'ai sorti 2 bières.

Elle a allumé le feu. Je l'ai ravivé en soufflant dessus.

Je me suis installé dans un coin du canapé et elle marchait autour, stoppant pour discuter déco et n'importe quoi . Elle s'est presqu'assise sur le fauteuil éloigné. Puis elle s'est installé sur le canapé. 30 secondes et a l'autre bout. Elle tenait pas en place. La musique de cabaret et les chandelles a droite du foyer et sur le manteau. Les lumières tamisées qu'elle adore...

Mais elle tient pas en place.
2 h plus tard le bureau est assemblé, la tablette instalée, centrée. Le lit aussi et c'est très joli. Elle pourra ajouter un second bureau pour plus de vêtements et une autre tablette etc... Ça lui a coûté 2 autres bières.

Des remerciements de sa part pour mon aide et de ma part pour la magnifique soirée. Je l'avais aussi remercié pour son excellent travail aujourd'hui . Ça m'a vraiment aidé.

Ha oui, quand elle m'a demandé mon avis sur sa tenus vestimentaire en allant au magasin, je lui ai dis que je ne l'avais vue aussi crottée. Enfin si, mais jamais en public! Elle s'est vexée. Je suis revenu sur le fait qu'était très jolie au soleil ce matin...

J'ai préféré ne pas repousser une chance d'être avec elle par moi-même. Je ne suis pas certain que la meilleure chose a faire dans mon cas soit de la snober et d'être occupé a avoir ma vie sans elle.

Quand elle m'a demandé si j'avais regardé le hockey alors qu'elle avait commencé une discussion passionnée avec mon patron sur mon équipe , je lui ai dit que non. J'avais pas vu le match. (J'ai plus envie, c'est devenu superficiel alors que c'est ma passion. ) je lui ai déjà dit que c'est une des choses que j'adore toujours mais que c'est quand c'est le temps, c'est tout. Je suis quand même les faits et gestes de min équipe a la radio et sur le net.

Je sais, c'est long a lire mais si certains peuvent déceler une méthode et me l'expliquer...
BY loucitrons
Bonjour Rambo,

Tu sais que je suis attentivement ton histoire depuis quelques temps et j'en apprends beaucoup. Continue d'écrire beaucoup. C'est comme un livre!

Je sens que ton histoire n'est bien évidemment pas du tout finie. Tu passes beaucoup de temps avec ton ex, et surtout ELLE T'AIME. On ne va pas avec n'importe qui chez IKEA!

Et la preuve:

******Éventuellement je lui ai dit d'aller dormir. Mais ça aurait pas été une très belle soirée pour personne. Alors elle m'a dit "pis, viens-tu chez Ikea si on veut avoir le temps de choisir un bureau?!"********

Si ON veut? ON? Pour elle, vous êtes un ON.

J'ai beaucoup de choses à dire sur ton histoire, mais il est 2 AM ici.

Tu as la chance de montrer tes changements à ton ex. Continue de rester cool, composé et calmes. Ça semble marcher pour toi et je trouve que tu es sur la bonne voie, malgré les journées où tout te semble perdu.

C'est si évident pour moi: elle t'aime. Mais elle a traversé beaucoup et elle a besoin de temps pour calmer ses angoisses. Si tu l'aimes, continue d'être patient autant que tu pourras, mais ne la buscule surtout pas.
BY CatherineTramell
Encore une belle journée et soirée Rambo !!!! Que je suis jalouse !!!!
Je voulais revenir sur ce "on" également mais Lou la déjà fait
Elle semble t inclure dans sa vie elle semble vouloir ton avis sur ces meubles a elle
Mon ex avait fait ça lors de son tout 1er appart il était fou amoureux de moi et espérais que je vienne un jour vivre avec lui alors il avait décidé de me laisser carte blanche pour ses meubles et la deco....3 ans et demi après nous ne sommes plus ensemble il a toujours ses meubles la et cette deco et "refuses" de me rendre ce que j'ai acheté pour notre appart a nous
Je considère ça comme mes affaires et il le sait mais il refuse de me les rendre...
Tu avances lentement et sûrement... Continues malgré tes moments de doute c'est normal de douter mais reste toi même !!! Je commence a faire un transfert lol a chaque moment de ton histoire avec elle je m imagine faire cela avec LUI...
Tu es sur la bonne voie pas besoin de méthode
BY Rambo
Hier, elle a quitté le travail pour aller a une rencontre de parents a l'école. Moi, je suis allé me laver et me changer car j'avais envie d'être propre et bien habillé.

Je suis retourné au travail ou je suis demeuré principalement dans ma voiture a échanger sur Facebook avec une amie.

Pendant ce temps lâ, j'ai reçu un texto de mademoiselle qui m'indique qu'elle doit aller acheter une chaudière de sel pour déménager son aquarium marin samedi. Je lui ai offert de l'accompagner et elle est venue ne chercher au travail.

On est allé chercher le sel et sommes retournés chez ikea acheter un autre bureau.

On est retourné chez elle et avons répété la routine de la veille assemblé le meuble et feu. Pas de bières, du café.

Il y a des trucs que j'imagine. 2-3 fois quand on s'est échangé des objets, il m'a semblé que sa main était plus présente... Dur a expliquer. Je fais toujours attention pour la toucher le moins possible. Genre s'échanger des clés du bout des doigts etc... Hier il m'a semblé que'elle n'avait plus cette même retenue. C'est rien vraiment...

Puis, quand elle évaluait le look des bureaux et du lit, elle venait s'installer dans le cadre de porte tout près de moi comme hier, mais plus près qu'hier.

La veille elle faisait pareil et il y avait eu 2 légers contacts d'une fraction de seconde. Comme un contact accidentel. Hier, c'est comme si elle était venue se coller. Elle s'est reculée jusqu'à ce qu'elle soit appuyée sur moi pour une seconde puis s'est ravancée juste assez pour ne plus que l'on se touche. J'avais ses cheveux sous mon nez et je désirais tant l'enlacer... Elle sentait si bon et mes hormones... Aimaient ça...

Je lui si suggéré de déménager son aquarium avec elle si c'était dimanche et non samedi car je reviens le dimanche ici. Elle a refusé car c'est planifié pour samedi mais elle y a réfléchi et me dit que si je suis toujours d'accord, elle aimerait que je l'aide dimanche.

Pas a pas...

La confiance se regagne et les barrières baissent. Les choses vont beaucoup mieux depuis que je profite des occasions que j'ai de la voir. Je ne la repousse plus et je continue de la laisser venir. Hier, elle ne m'a pas incité. Elle m'a ouvert la porte en me disant qu'elle allait en ville et je me suis offert.

Mon pire ennemi que je suis parfois ne se serait pas invité. Je continue de pas la brusquer et je demeure indépendant. Je demeure chaleureux et souriant. Respectueux et patient.

C'est très très long mais chaque petit pas compte. Je sais que c'est plus rapide que pour plusieurs... Et que ça n'est encore pas la vie de couple, mais la relation est meilleure, positive et satisfaisante.

Dire qu'il y a 2 mois on se parlait plus du tout et que c'était mort de chez mort...

On ne peut oublier ces personnes avec lesquelles nous sommes devenus qui nous sommes. C'est vrai a l'inverse...
BY Rambo
Je suis passé la voir au chantier et elle était en larmes. Émue. Elle vient de se faire embaucher et le mec a du travail a temps plein. Quel soulagement. Elle a pris son appart sans avoir de réel boulot a part le taf que je lui donnait. Je suis ému moi aussi. Elle a enfin son autonomie souhaitée.

:0). Je suis content d'y avoir participé et j'ai de la peine en même temps car elle n'a vraiment plus besoin de moi.
Ça veut dire que je la verrai moins et bientôt plus du tout... Ça fait mal.
Ça fait mal mais j'avais raison d'avoir confiance en elle. Je l'ai appuyé tant qu'elle voulait de moi a ses côtés pour Le faire. En couple ou pas j'ai tenu parole et j'en suis fier.

Quand j'étais avec elle, elle était si démolie... De la voir réussir a reprendre sa vie en main me réjouis autant que j'ai de la peine... J'ai les yeux tous rouges...
BY CatherineTramell
Elle avance elle devient indépendante et sûre d'elle tu y as participé car tu es important pour elle elle t'aime encore :)
Elle a son appart et son boulot a long terme donc pas de souci elle va enfin pouvoir de poser et vivre....
Profites de l'instant présent tu es encore a ses côtés et qui sait peut être que bientôt tu seras aussi récompensé
Je crois en toi et en vous ;)
BY Rambo
Moi je sais plus :o)

Après avoir été seul mes soirées de lundi et mardi, j'ai décidé de ne pas l'éloigner sous pretexte que je désirais la laisser se reposer. J'ai donc passé mes soirées de mercredi et jeudi avec elle à magasiner pour ses bureaux et vendredi, après le travail on a descendu le frigo et la cuisinière de son proprio au sous-sol. Ensuite de ça, j'ai quitté pour aller terminer ma soirée avec mon cousin, le fils de mon beau-père. J'ai donc quitté sa ville à elle et 2h plus tard, je jouais à rocksmith avec mon cousin et j'ai dû quitter vers 1h du matin car il travaillait ce matin. Je suis allé dormir chez mon beau-père et je me suis levé à midi. Enfin un peu de sommeil.

Avec mon beau-père, on a discuté un peu car je ne lui cache rien. Je lui ai raconté mes soirées avec elle jusqu'à 2h du matin depuis 2 semaines et sans bisous ni calins. Il faut dire que tout le monde croit que je devrais m'éloigner d'elle car ils croient qu'elle est néfaste pour moi et en général. Mon beau-père est un des seul, sinon le seul avec qui je ne me sens pas jugé. Il me donne des conseils éclairés et il a beaucoup plus de sagesse que moi.

Pour le travail, il me recommande de faire des applications dans sa ville à elle comme partout ailleurs. Que je devrais me trouver un nouveau chantier et habiter tout près de ce dernier afin d'économiser en transport. Il comprend pourquoi je préfère sa ville à elle. Se lever à 6h et être au boulot à 6h30, c'est possible là-bas. Ici, je dois me lever à 4h pour être au travail à 6h. Plus tard, c'est du stress et on arrive en retard. Et c'est cher en essence.

Il veut m'aider un peu alors il m'a dit d'aller faire réparer les composantes des roues de ma voiture et de lui donner la facture qu'il passera aux frais de sa compagnie. Il dit que si c'est moins de 1000$ de faire effectuer les travaux et de lui remettre la facture. C'est un énorme coup de main et il dit que c'est mon cadeau de Noël et de n'en parler à personne. Sauf à vous bien-sûr.

Là, il est parti chez sa copine et il me laisse le ranch à moi seul pour la soirée et la nuit. Je vais donc en profiter pour regarder le match de hockey. :o) enfin, enfin, enfin !

Demain matin, je vais retourner chez mon cousin et ensuite je retourne dans la ville de ma chouette pour l'aider à déménager son aquarium d'eau salée. C'est un exercice délicat et qui peut rapidement se transformer en cauchemard. On va y arriver et je suis heureux d'avoir ce prétexte pour la revoir. Lundi matin, elle revient travailler avec moi et elle doit recevoir un appel pour rencontrer son futur employeur. J'ai encore 2-3 journées de travail pour elle mais c'est vraiment la fin.

Son déménagement sera complété et elle n'aura plus de travail avec moi. Elle ne va plus à ses cours d'anglais car elle n'en avait plus le temps avec le travail et elle peut completer en partie seule à la maison avant de se ré-inscrire et de compléter le volume suivant. Je ne peux donc plus l'aider avec du taf, ni à déménager et les cours d'anglais, ya plus de presse.

Je ne sais donc pas quelle deviendra la nature de notre relation, mais c'est certain qu'il y aura des chamgements majeurs de ce côté. Je ne la verrai plus dans la journée et je devrai attendre qu'elle sente le désir de me voir. C'était facile avec le travail, car elle devait travailler pour ses sous et j'étais le seul qui à sû lui donner du boulot. Les soirs, il y avait l'appart, mais maintenant que toutes les choses lourdes sont transférées et qu'il ne reste que la déco, elle n'aura plus ce pretexte non-plus. Je dois anticiper la voir beaucoup moins. Comme elle aura un nouvel employeur et que c'est pas moi, elle ne pourra plus arriver au travail à l'heure qu'elle désire. Elle devra se coucher tôt et se lever tôt. Elle sera beaucoup plus épuisée et n'aura plus d'énergie le soir venu. Mes journées et mes soirées seront longues.

Certes, je garde espoir qu'elle garde contact et m'invite de temps à autre. J'espère qu'elle s'ennuiera aussi de moi. Je vais tenter de rester sage et de ne pas déprimer mais ce sera très difficile. Je dois maintenant penser à moi et chercher un autre chantier. J'hésite pour le choix de la ville et c'est aussi une question monétaire. J'ai beaucoup de mal à me motiver en ce sens car je n'ai pas envie d'un nouveau travail, ni d'une nouvelle ville, ni d'une nouvelle copine. Je désire m'endormir et me réveiller quand elle en aura assez de vivre sans-moi. Qu'elle me demande d'habiter avec elle et me trouver un travail, peu importe lequel.

Hélas, la réalité est toute autre. Je vais faire des applications dans sa ville, la ville ou habitent mes enfants et je vais tenter de dénicher l'offre la plus payante en tenant compte des déplacements. Je devrai me dénicher un mini appartement qui sera ma prison et tenter de me concentrer sur mon travail. Tenter de ne plus penser à elle et attendre de voir si elle désire m'embrasser moi ou un autre. Je devrai apprendre à vivre seul ou avec une autre. Apprendre à composer avec une deuxième séparation car en ce moment je ne suis pas en couple, ma tête le sait, mais mon coeur l'ignore. Continuer d'avancer et de grandir en tant qu'humain. Me faire une raison et refaire ma vie.

Je tente de ne pas penser à demain, mais je sais qu'il est grand temps que je me mette à la recherche de ce prochain chantier. Mes priorités sont devenues mes comptes payables et mon amour pour elle. J'ai fait ce que j'ai pû pour rebâtir une relation nouvelle basée sur le respect et regagner sa confiance. Remplacer les souvenirs de la rupture par des bons moments. C'est pas mal tout ce que je peux faire de ce côté.

Je flirte bien-sûr comme vous avec l'idée de lui écrire une lettre et je le ferai peut-être. Pour le moment, je gagne du temps et tente de me tenir occupé pour conserver le SR. Je ne lui ai rien envoyé depuis mon départ hier malgré que j'y pensais sans arrêt en route vers la maison de mon cousin. Aujourd'hui en discutant avec mon beau-père, en vous écrivant puis ce soir en regardant le match.

Pas facile la vie de JRMEiste....
BY Rambo
Après la discussion brève avec mon beau-père, je suis allé voie ma belle-mère...!
Parfois, faut confronter ses démons.

Je suis son fils et elle, ma mère. Comme c'est le cas avec mon beau-père.

Je lui ai laissé un mandat du montant de la moitié de ce que je lui devais. On a discuté une bonne heure, heure et demie, alors que j'ai insisté pour rester quelques minutes. On a parlé franchement et je leur ai exprimé tout. un peu comme à vous, mais à eux. Elle et son con de copain.

Je leur ai bien-sur parlé de nous et d'elle. De moi, mon travail, elle, mon beau-père, la vie, les rêves, la raison etc... Vraiment le genre de débat que j'aime. J'ai pu leur expliquer que je l'aimais et même leur apprendre que j'étais fiancé à elle depuis 2 ans cet hiver. Ils ne le savaient pas encore. Je leur ai dit qua j'avais jamais eu d'argent pour sa bague. Je leur ai affirmé que je l'épouserais sur le champ pour le meilleur et pour le pire et qu'elle était ma famille immédiate et ses enfants les miens. Ils le savaient déjà, mais là ils vont se le mettre dans le crâne !

Je leur ai sussi dit que j'étais pas dupe et que je ne m'accrocherai pas à un rêve. Je poursuis ma vie et je l'attend pas. Je saurai refaire ma vie avec une autre le moment venu... pas aujourd'hui. Pas encore. Ils savent aussi que le mieux pour moi, était d'habiter dans mon chez-moi. À moi. Que ma ville favorite est celle de ma douce. Qu'il y a aussi ma douce, mais que je dois favoriser le remboursement de mes prêts. Que rien ne m'empêchera de voir ma belle en tout temps, ni de payer mes dettes. Ils savent qu'il est possible que je demeure là-bas si je peux y trouver un emploi payant... mon beau-père l'a suggéré...

Tout le monde sait à quel point je l'aime et ils m'ont tous exprimé leur opinion lors de ma rupture. Aujourd'hui, ils me disent que ce n'est pas qu'ils ne l'aiment pas, cest que depuis sa rencontre, j'ai tout perdu, et plus encore. Ils ne veulent que mon bien. Ils ont peur que je souffre à nouveau. Je leur ai dit que je souffrirai à nouveau et ce peu importe avec qui. La vie est composée de rires et de larmes.

Je confronte en ce moment mes peurs je crois. J'ai même dit à ma belle que j'étais encore en contact avec un groupe de gens qui souffraient du mal de rupture et que j'apprenais autant que je tentais d'aider. Merci vénus de m'avoir dit qu'elle ne devait jamais savoir. Je n'ai rien à lui cacher et ne lui cacherai rien. Jespère juste qu'elle ne voudra jamais lire mon journal.

Par le passé, elle avait tous mes passwords. FB, MSB etc... j'ai rien à lui cacher j'ai toujours été 100% ouvert.

Je vous avais parlé de son cell sur lequel elle recevait toutes sortes de messages "à moi d'imaginer" , et bien, elle me l'a remise entre les mains l'autre, jour. Pour que je recherche un truc. C'est peut-être une façon de me dire qu'elle n'avait rien à cacher. Je ne peux faire de même, d'un coup qu'elle ne tombe sur ma discussion avec certains d'entre-vous...

J'ai commencé à prendre certaines précautions. Je lui dirai tout, mais chaque chose en son temps...

Ce qui me solicitait à vivre avec mon beau-père, c'était pour changer sa vie, lui donner le support que je pouvais, alors que j'étais moi-même démoli. Je crois l'avoir aidé en arrivant démoli, comme lui, et en me reconstruisant, en philosophant et en échangeant. Il s'est p-e vu en moi ou exprimé... je sais pas. Je voulais préparer son deuil en moi vu son état de santé. Aujourd'hui, je me sens prêt à partir de chez lui. Je sais qu'il va être correct et qu'il désire à nouveau vivre. Mon travail est fait ici.

Mon travail est aussi fait avec ma belle. Je l'ai appuyé comme j'ai pu.

Il reste à prendre soin de mon être.

Mes buts, mes objectifs.... je me sens soudainement libre...