Moi je sais plus

)
Après avoir été seul mes soirées de lundi et mardi, j'ai décidé de ne pas l'éloigner sous pretexte que je désirais la laisser se reposer. J'ai donc passé mes soirées de mercredi et jeudi avec elle à magasiner pour ses bureaux et vendredi, après le travail on a descendu le frigo et la cuisinière de son proprio au sous-sol. Ensuite de ça, j'ai quitté pour aller terminer ma soirée avec mon cousin, le fils de mon beau-père. J'ai donc quitté sa ville à elle et 2h plus tard, je jouais à rocksmith avec mon cousin et j'ai dû quitter vers 1h du matin car il travaillait ce matin. Je suis allé dormir chez mon beau-père et je me suis levé à midi. Enfin un peu de sommeil.
Avec mon beau-père, on a discuté un peu car je ne lui cache rien. Je lui ai raconté mes soirées avec elle jusqu'à 2h du matin depuis 2 semaines et sans bisous ni calins. Il faut dire que tout le monde croit que je devrais m'éloigner d'elle car ils croient qu'elle est néfaste pour moi et en général. Mon beau-père est un des seul, sinon le seul avec qui je ne me sens pas jugé. Il me donne des conseils éclairés et il a beaucoup plus de sagesse que moi.
Pour le travail, il me recommande de faire des applications dans sa ville à elle comme partout ailleurs. Que je devrais me trouver un nouveau chantier et habiter tout près de ce dernier afin d'économiser en transport. Il comprend pourquoi je préfère sa ville à elle. Se lever à 6h et être au boulot à 6h30, c'est possible là-bas. Ici, je dois me lever à 4h pour être au travail à 6h. Plus tard, c'est du stress et on arrive en retard. Et c'est cher en essence.
Il veut m'aider un peu alors il m'a dit d'aller faire réparer les composantes des roues de ma voiture et de lui donner la facture qu'il passera aux frais de sa compagnie. Il dit que si c'est moins de 1000$ de faire effectuer les travaux et de lui remettre la facture. C'est un énorme coup de main et il dit que c'est mon cadeau de Noël et de n'en parler à personne. Sauf à vous bien-sûr.
Là, il est parti chez sa copine et il me laisse le ranch à moi seul pour la soirée et la nuit. Je vais donc en profiter pour regarder le match de hockey.

) enfin, enfin, enfin !
Demain matin, je vais retourner chez mon cousin et ensuite je retourne dans la ville de ma chouette pour l'aider à déménager son aquarium d'eau salée. C'est un exercice délicat et qui peut rapidement se transformer en cauchemard. On va y arriver et je suis heureux d'avoir ce prétexte pour la revoir. Lundi matin, elle revient travailler avec moi et elle doit recevoir un appel pour rencontrer son futur employeur. J'ai encore 2-3 journées de travail pour elle mais c'est vraiment la fin.
Son déménagement sera complété et elle n'aura plus de travail avec moi. Elle ne va plus à ses cours d'anglais car elle n'en avait plus le temps avec le travail et elle peut completer en partie seule à la maison avant de se ré-inscrire et de compléter le volume suivant. Je ne peux donc plus l'aider avec du taf, ni à déménager et les cours d'anglais, ya plus de presse.
Je ne sais donc pas quelle deviendra la nature de notre relation, mais c'est certain qu'il y aura des chamgements majeurs de ce côté. Je ne la verrai plus dans la journée et je devrai attendre qu'elle sente le désir de me voir. C'était facile avec le travail, car elle devait travailler pour ses sous et j'étais le seul qui à sû lui donner du boulot. Les soirs, il y avait l'appart, mais maintenant que toutes les choses lourdes sont transférées et qu'il ne reste que la déco, elle n'aura plus ce pretexte non-plus. Je dois anticiper la voir beaucoup moins. Comme elle aura un nouvel employeur et que c'est pas moi, elle ne pourra plus arriver au travail à l'heure qu'elle désire. Elle devra se coucher tôt et se lever tôt. Elle sera beaucoup plus épuisée et n'aura plus d'énergie le soir venu. Mes journées et mes soirées seront longues.
Certes, je garde espoir qu'elle garde contact et m'invite de temps à autre. J'espère qu'elle s'ennuiera aussi de moi. Je vais tenter de rester sage et de ne pas déprimer mais ce sera très difficile. Je dois maintenant penser à moi et chercher un autre chantier. J'hésite pour le choix de la ville et c'est aussi une question monétaire. J'ai beaucoup de mal à me motiver en ce sens car je n'ai pas envie d'un nouveau travail, ni d'une nouvelle ville, ni d'une nouvelle copine. Je désire m'endormir et me réveiller quand elle en aura assez de vivre sans-moi. Qu'elle me demande d'habiter avec elle et me trouver un travail, peu importe lequel.
Hélas, la réalité est toute autre. Je vais faire des applications dans sa ville, la ville ou habitent mes enfants et je vais tenter de dénicher l'offre la plus payante en tenant compte des déplacements. Je devrai me dénicher un mini appartement qui sera ma prison et tenter de me concentrer sur mon travail. Tenter de ne plus penser à elle et attendre de voir si elle désire m'embrasser moi ou un autre. Je devrai apprendre à vivre seul ou avec une autre. Apprendre à composer avec une deuxième séparation car en ce moment je ne suis pas en couple, ma tête le sait, mais mon coeur l'ignore. Continuer d'avancer et de grandir en tant qu'humain. Me faire une raison et refaire ma vie.
Je tente de ne pas penser à demain, mais je sais qu'il est grand temps que je me mette à la recherche de ce prochain chantier. Mes priorités sont devenues mes comptes payables et mon amour pour elle. J'ai fait ce que j'ai pû pour rebâtir une relation nouvelle basée sur le respect et regagner sa confiance. Remplacer les souvenirs de la rupture par des bons moments. C'est pas mal tout ce que je peux faire de ce côté.
Je flirte bien-sûr comme vous avec l'idée de lui écrire une lettre et je le ferai peut-être. Pour le moment, je gagne du temps et tente de me tenir occupé pour conserver le SR. Je ne lui ai rien envoyé depuis mon départ hier malgré que j'y pensais sans arrêt en route vers la maison de mon cousin. Aujourd'hui en discutant avec mon beau-père, en vous écrivant puis ce soir en regardant le match.
Pas facile la vie de JRMEiste....