Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Heu kakahuet je ne profites de rien du tout. C'est ma chienne je le rappelle !
Pour le reste effectivement les histoires sont différentes, mais la finalité la même "je ne t aime plus"
Je verrai bien quand on se verra, si elle a besoin de moi ou pas. Apres je ne peux pas la forcer. On verra bien. En attendant retour en sr
captain_f a écrit : Mais si c'était le frère, ou la fille de votre ex qui disparaissait, que feriez vous ?
Attends faut quand même pas tout mélanger…on parle d'un chien, et dieu sait que j'aime perso mon chat, mais de la a comparer avec un frêre ou un enfant…n'exagère quand même pas…la douleur de perdre un être humain ne peut pas être comparée avec la douleur de perdre un animal.
C'est peut etre un peu exagéré mais ce n'est pas loin de la verité. Il faut savoir que mon ex a une maladie chronique qui n a eu de traitement que dernierement. Elle est longtemps restée seule et a donc developpé une relation tres fusionnelle. En plus cette chienne est extremement intelligente.
Mais je comprends qu on puisse trouver ca absurde.
Salut Captain,
Je lis par moments le cours de ton histoire, je tenais simplement à te dire que je te comprends.
Ce n'est absolument pas absurde d'aimer un toutou et de souffrir pour lui, certains malfaiteurs sont les seules vraies bêtes, et maints humains sont incapables de donner ce qu'un chien peut offrir de trésors d'amour, il faut l'avoir vécu pour le comprendre, paroles d'une "amie", qui a perdu le sien, moi... Un chien est un membre de la famille, un amour sans bornes, alors je te soutiens dans ta compréhension et ton affection pour votre chienne.

Je me permets simplement de te suggérer de reporter ton entretien avec ton ex, je sais et je comprends que tu veuilles la voir et la soutenir, mais je t'encourage à lui écrire un message du genre: "j'aimerais que tu passes davantage de temps avec notre chienne, ces moments sont précieux, elle a besoin de toi, nous aurons l'occasion de boire un verre une autre fois, je pense fort à elle, fais-lui des caresses de ma part, je suis là pour vous."

Ce n'est qu'une petite idée, mais cela montrerait ton honnêteté, ta bonne foi, ton aide qui part de bons sentiments. Je t'encourage vivement à y réfléchir car ta belle pourrait être touchée de voir que tu te soucies davantage d'elles que de toi...

J'espère sincèrement que la chienne va se sauver... et courage à toi dans ton chemin de reconquête...
Coucou eva,
merci pour ton message qui me va droit au coeur.
Je ne sais pas si dans mon cas on peut parler de reconquête tant j'ai
été à côté de la plaque parfois.
J'ai pensé à donner ses affaires à une amie commune car je ne sais pas
si je suis prêt à la voir de nouveau.
Si jamais je devais la voir ce serait bien sur avec notre chienne, pour
une ballade ou un verre, elle est toujours avec elle où qu'elle soit.
J'espère aussi qu'elle va se rétablir mais elle est agée et porte encore
les stigmates de ce foutu cancer qu'elle avait vaincu (un oeil en moins).
Ca me fais très mal d'avoir été tenu à l'écart du diagnostique mais
c'est son choix et je le respecte. Je me dis aussi que c'est normal au
vu de ce qui s'était passé il y a 1 mois.
La récupérer, je n'y crois plus, mais aujourd'hui je m'en fout, je veux
juste être là.
Avec la rupture ,le fait de quitter à nouveau ma famille, du cancer de
notre chienne, je me sens sombrer . Je pleure beaucoup.
Je suis fatigué de ne pas avoir la force de me montrer digne, fort, de
me montrer comme j'étais avant qu'elle me quitte.
ca fait presque 5 mois qu'elle est parti, je suis passé part tous les
stades, j'ai même cru que j'allais m'en sortir en octobre, avant qu'elle
revienne vers moi.
Je ne sais pas si le chemin est encore long, je veux m'en sortir.
C'est aussi pour ça que je parts, pour m'éloigner de ma famille, pour ne
plus qu'ils me voit souffrir même si d 'apparence je semble bien mieux
qu'au début. Mais surtout je veux reconstruire ma vie.
J'ai repris rdv avec mon psy là bas, car je sens que mes crises
d'angoisse reviennent et je ne veux pas rechuter.
J'ai pourtant le sentiment de faire de mon mieux, je fais du sport, je
rencontre des femmes.
Il me faut sans doute un déclic.
Avant, quand on parlait du jour où notre chienne allait partir, on se
disait qu'on allait voyager, partir en afrique comme elle en rêvait.
Putin, qu'est ce que je voudrais vivre ça avec elle. Mais je crois que
ça n'arrivera jamais.
Aujourd'hui je veux juste être là pour elle , si elle le veut.
Cher Captain,
Bien sûr que tu fais de ton mieux. Je ressens beaucoup de lucidité dans tes mots, tu as organisé tout un programme, c'est absolument consciencieux et bénéfique, je te félicite de cela (psy, sport...)
Elle ne t'a pas tant tenu à l'écart du diagnostic puisque tu es au courant maintenant, laisse le passé derrière toi, sans doute était-elle trop abattue pour t'annoncer le triste diagnostic.
C'est important de pleurer, il faut bien soulager ton cœur...

Le déclic pourrait ne jamais arriver, seul le temps peut t'aider, il apaise tous les maux, il faut redoubler de patience pour en ressentir les bénéfices.
Je comprends que tu l'aimes, nous sommes pour la plupart ici dans l'attente et l'espoir d'heureuses retrouvailles... mais il nous faut continuer à avancer, tu as déjà beaucoup fait, il te faut continuer, comme les sportifs de haut niveau qui donnent tout jusqu'au bout.

Tu as une vraie force de volonté en disant que tu veux te reconstruire, tu as donc le plus important, une grande volonté, alors tiens bon, accroche-toi encore et encore.

Tu dis ne pas avoir la force de te montrer digne, je te suggère alors de penser à votre chienne, nos "amis à poils" sont des exemples éminents de dignité, ils souffrent, bien souvent, en silence...

C'est bien d'avoir pensé à une amie commune pour qu'elle récupère ses affaires, tu es fragile, ce n'est pas le bon moment, je crois, pour la revoir.

Je comprends tes regrets, tes rêves, ce voyage en Afrique aurait été merveilleux... dis-toi simplement qu'un jour, lorsque tu le souhaiteras, tu le feras ce voyage avec ou sans elle, car même si cela est infiniment douloureux d'avancer sans l'être aimé, il nous faut avancer pour notre survie à nous, n'oublie pas...

Je t'envoie tout plein de tendresse, aussi virtuelle soit-elle, courage Capitaine, un jour tu vogueras en eau douce...
Captain,

Je sais que c'est difficile, à tous niveaux. Pour le chien, j'en avais un quand j'était petite et ça m'a fait mal au coeur quand il est mort. Mais ce n'est pas un "truc" que je comprends très bien car même si je n'ai rien contre les animaux, je ne les aime pas particulièrement non plus...

Bref, ton ex est revenue vers toi en cotobre pour mieux repartir.

Pour elle, c'est terminé. Alors prends de la distance, vraiment.

Ne la vois plus, ne la contacte plus, efface même son numéro...

Je ne sais pas tout compte fait si ta mutation est une bonne idée mais ce qui est fait est fait, alors...

Le 2 décembre: nouveau lieu de travail, nouvelle vie... Tu te laisses jusque là pour pleurer puis après, tu zappes. Définitivement.
Je ne sais pas ou elle en est. Elle est perdue ça c est sur. Elle n a pas d argent,la chienne est malade.. Sa mere m a appeler pour prendre de mes news sachant que j etais muté. Elle m a meme dit qu elle etait celibataire. Je sais qu elle m adore. Toute sa famille manque. Je ne veux pas esperer ni abdiquer, j en sais rien. Pour ce qui est de zapper je voudrais bien mais pour l instant j en suis incapable.
captain_f a écrit :Je ne sais pas ou elle en est. Elle est perdue ça c est sur.
>>>Son problème, pas le tien.

Elle n a pas d argent
>>>>Son problème, pas le tien.
Elle a fait des choix, elle assume. T'es pas son père, ni son sauveur, c'est une adulte, traite la donc comme tel. Et un adulte assume ses choix et décisions même si c'est dur.

,la chienne est malade..
>>>>C'est difficile, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Sa mere m a appeler pour prendre de mes news sachant que j etais muté. Elle m a meme dit qu elle etait celibataire. Je sais qu elle m adore.
>>>>Sauf que c'est pas avec sa mère que tu vas te marier ou vivre.

Toute sa famille manque. Je ne veux pas esperer ni abdiquer, j en sais rien. Pour ce qui est de zapper je voudrais bien mais pour l instant j en suis incapable.
>>>>Personne a dit que c'était facile, mais faut se prendre par la main des fois un peu, se forcer….
Elieza78 a écrit :
captain_f a écrit :Je ne sais pas ou elle en est. Elle est perdue ça c est sur.
>>>Son problème, pas le tien.

Elle n a pas d argent
>>>>Son problème, pas le tien.
Elle a fait des choix, elle assume. T'es pas son père, ni son sauveur, c'est une adulte, traite la donc comme tel. Et un adulte assume ses choix et décisions même si c'est dur.

,la chienne est malade..
>>>>C'est difficile, mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Sa mere m a appeler pour prendre de mes news sachant que j etais muté. Elle m a meme dit qu elle etait celibataire. Je sais qu elle m adore.
>>>>Sauf que c'est pas avec sa mère que tu vas te marier ou vivre.

Toute sa famille manque. Je ne veux pas esperer ni abdiquer, j en sais rien. Pour ce qui est de zapper je voudrais bien mais pour l instant j en suis incapable.
>>>>Personne a dit que c'était facile, mais faut se prendre par la main des fois un peu, se forcer….
:-1

Effectivement : SON PROBLEME N'EST PAS LE TIEN ALORS N'INVERSE PAS LES RÔLES !!!
oui les filles on est d'accord ;)

En parlant de fille, j'ai une amie qui m'a appelé cet après midi. Je ne l'avais pas eu depuis début septembre, date à laquelle mon ex avec un next. Elle m'avait alors dit que ça ne durerai pas et qu'au vu de ce que disait mon ex c'était pour me faire souffrir d'une certaine façon. Elle avait finalement sans doute raison.
Je lui ai donc expliqué le "retour" de mon ex. Elle ne m'a pas dit plus que vous ne m'avez dit mais a fait part de son optimisme quant au fait que je pourrais PEUT ËTRE récupérer ma bien aimée. Elle m'a dit que je devais redevenir le mec que j'étais, avec une sacrée paire de c...... mais avec un grand coeur.
J'ai réalisé que je mettrais toutes les chances de mon côté en allant de l'avant et en pensant avec optimisme. C'est ce dernier point qui me manquait. Je pense mal, pessimiste alors qu'en octobre c'était l'inverse et que c'est il passé ? ;)
C'est peu mais aujourd'hui ç ame fait du bien d'y croire encore mais je sais qu'en étant mieux dans ma tête je pourrais me donner une chance de passer à autre chose si jamais elle ne revenait pas.
Du coup j'ai refléchis au comportement à adopter prochainement.
Concrètement mon ex attend que je la contacte pour lui rendre des affaires arrivé sur place.
Je pense que je vais juste lui envoyer un sms pour lui demander comment va la chienne mais pas l'appeler pour qu'on se voit. Je pense qu'elle va cogiter, c'est même certain car elle s'attend à ce que j'accours.
Je crois que je vais me tenir à ce plan. Bon kle soucis c'est qu'elle avait besoin de sa couette et qu'il ne fait pas très chaud :?
Euh... c'est une impression que j'ai ou tu tournes encore en boucle, là ?
Tu ne focalises que sur elle au lieu de le faire sur toi...c'est navrant pour toi et ton équilibre...

Pour sa couette, tu la brûles ou tu la donne à des nécessiteux...je te rappelle que l'un comme l'autre vous n'êtes plus ensemble ... :)
Salut kakahuet,

je n'ai pas l'impression de tourner en boucle car comme je le dis j'avance vers elle ou pas j'en sais rien mais je ne stagne pas. On peut dire ce que l'on veut mais ici ou ailleurs PERSONNE ne tourne la page d'une longue histoire en 4 ou 5 mois. En tout cas, même si je mets tout en oeuvre pour avancer dans ma nouvelle vie je ne peux pas m'empêcher de penser à elle du matin au soir. Le temps fera son oeuvre dans un sens comme dans l'autre mais on ne peut pas aller plus vite que lui.

Pour la couette heu comment dire heuuu :mrgreen:
captain_f a écrit :mais a fait part de son optimisme quant au fait que je pourrais PEUT ËTRE récupérer ma bien aimée. Elle m'a dit que je devais redevenir le mec que j'étais, avec une sacrée paire de c...... mais avec un grand coeur.
J'ai réalisé que je mettrais toutes les chances de mon côté en allant de l'avant et en pensant avec optimisme. C'est ce dernier point qui me manquait.
C'est peu mais aujourd'hui ç ame fait du bien d'y croire encore mais je sais qu'en étant mieux dans ma tête je pourrais me donner une chance de passer à autre chose si jamais elle ne revenait pas.
Du coup j'ai refléchis au comportement à adopter prochainement.
Concrètement mon ex attend que je la contacte pour lui rendre des affaires arrivé sur place.
Je pense que je vais juste lui envoyer un sms pour lui demander comment va la chienne mais pas l'appeler pour qu'on se voit. Je pense qu'elle va cogiter, c'est même certain car elle s'attend à ce que j'accours.
Je crois que je vais me tenir à ce plan. Bon kle soucis c'est qu'elle avait besoin de sa couette et qu'il ne fait pas très chaud :?
Si si je confirme ce qu'a dit KKT…tu tournes en rond…
J'ai même l'impression que tout ce qu'on te dit te glisse dessus, tu acquiesces mais en fait, tu es dans ton trip.
Un plan??
Te donner une chance si elle ne revenait pas?
C'est pas comme ça qui faut raisonner si tu veux vraiment te donner une chance…faut plutôt partir du postulat qu'elle ne reviendra pas.
Et ta copine est bien mignonne, mais je la trouve pas très cool de te nourrir avec des espoirs….ton ex, elle le sait que t'as
un grand coeur…toi tu confonds grand coeur et couillon/carpette…donc voilà quoi.
Bonjour Captain,
Au risque de prodiguer des mots qui ne sont pas sages, car ce que dit Kakahuet vaut de l'or à mes yeux, Elieza aussi, je te soutiens cher Captain. Aucun d'entre nous ne pourra te faire tourner la page, c'est une expérience qui se vit seul, avec le temps.
Je te soutiens dans ton attitude positive, va jusqu'au bout, en prenant soin d'envisager toutes les conséquences possibles de tes actes. On dit que le positif attire du positif, alors je veux croire pour toi que dans tous les cas tu attireras du positif en toi et cela va au-delà d'une reconquête amoureuse.

Le petit mot destiné à la chienne est adorable, ton ex en sera touchée, je t'encourage à le lui écrire, mais en ayant laissé passer quelque temps depuis votre dernier échange, je ne sais plus à quand ça remonte.
J'ai raté un épisode, je ne comprends pas pourquoi tu déménages: ton ex et toi n'habitez pas la même ville? Si c'est le cas, ton déménagement ne peut t'apporter qu'un souffle de nouveauté, de surprises (avec ou sans ton ex), c'est tout ce que je te souhaite.

Garde ton sourire que je ressens dans tes mots, ton peps est synonyme de vie, c'est tout ce qu'il faut pour une nouvelle vie! Courage pour la suite.
Coucou eva!
Bien sur que je soutiens Captain dans son positivisme.
Mais il confond parfois positivisme et espoirs infondés….j'espère avoir été plus claire ;)

Eva, je ne te l'ai pas encore dit, mais j'ai vu ton post, je suis ravie pour toi, tu le mérites tellement :)
...je voulais supprimer mon message tant j'ai peur d'être maladroite.
J'espère que Captain comprend bien que j'encourage, comme toi, son positivisme, juste cela. Je n'ai pas suffisamment de connaissances de son histoire pour comprendre son ex et son "couple". Je l'encourage pour la chienne, j'espère que je ne lui prodigue pas de bêtises...
Elieza, tu es adorable, mais bon, je suis très loin du compte...
Merci eva pour tes encouragements. Ne t'inquiètes pas, je ne les prends pas pour des encouragements dans ma reconquête.
Pour rappel,elle est venu avec moi dans un autre département car ma mère était malade. Puis elle ne s'est pas adaptée et moi j'ai fait pas mal d'erreurs, elle s'est sentie seule, n'avait pas de boulot, plus ses amies, sa famille. Elle voulait faire un enfant et moi je ne voulait pas (je regrette amèrement) . Tout ça à eu raison de notre histoire. Puis elle a décidé de rentrer. Elle a retrouvé un travail, puis un mec qu'elle connaissait d'avant Mais quand on s'est revu en septembre elle a fait un break avec lu, s'est remise avec, puis la largué fin septembre quand elle s'est rendue compte que j'avais mis la barre trop haute, qu'elle m'avait quitté pour de mauvaises raisons, que si nous n'étions pas parti nous serions encore ensemble (selon ses dires). Il faut savoir que je suis sa première relation longue.
Elle est alors revenu vers moi mais je me suis montré trop facile je pense. Elle me ressortait sans cesse des dossiers, me parlait du next pour me faire du mal. Puis fin octobre on a coupé les ponts car elle disait ne plus avoir de sentiments amoureux.
De mon côté j'ai réalisé mes erreurs et ai entrepris des changements radicaux. j'ai aussi réalisé que je n'étais pas heureux dans mon nouveau département, que je voulais retrouver ma vie d'avant. J'ai alors entrepris de rentrer. je prend smes fonctions lundi prochain. Je serai donc pret d'elle.
Enfin, le weekend dernier on a repris contact.
C'est du condensé mais il y a l'essentiel.

Je fais le maximum pour avancer mais on ne peut pas aller plus vite que le temps. Simplement je crois qu'elle a encore des sentiments pour moi mais m'en veut beaucoup pour mon égoisme, elle en a beaucoup souffert. J'en ai eu la confirmation quand elle me ressortait les dossiers dernièrement. Je crois que pour elle il est difficile de se dire qu'elle pourrait revenir avec qqun qui l'a faite souffrir. Je ne m'empêche pas de rencontrer d'autres femmes, mais voilà , c'est elle que j'aime et ça personne ne peut me l'enlever.
Cher Captain,
Permets-moi d'emblée de te féliciter pour ton acte de grande générosité envers ta maman, c'est beau l'amour filial, c'est très émouvant ce que tu me racontes, je ne le savais pas, j'espère sincèrement que ta mère va mieux...

Je ne reviens pas sur le passé de ta relation, je crois qu'il ne faut regarder que devant soi.
Un nouveau départ s'offre à toi. De retrouver ta ville d'origine, tes amis, tes souvenirs, ne peut que t'apporter du baume au cœur, donc de bons points pour ta vie personnelle.

Je t'encourage à ne plus culpabiliser, une relation se bâtit à deux, elle a aussi ses tords. S'il est vrai qu'elle nourrit des souffrances dont elle te tient responsable, dis-toi bien que tu as parcouru un long chemin depuis, tu n'es plus celui que tu étais, tu as sans aucun doute évolué et appris.

Tu as l'avenir devant toi pour faire valoir le nouveau toi à ton ex ou bien à une toute nouvelle demoiselle!
Agis en ton âme et conscience, réfléchis avant d'agir et dis-toi bien que ton cœur généreux sera un jour récompensé, c'est une valeur en laquelle je crois.
Salut Captain,

Je n'ai pas l'habitude de parler ici mais j'ai lu toute ton histoire ces derniers jours et j'ai un avis sur ton histoire. Je vais te dire mes impressions et tu en fera ce que tu veux. Les points que j'ai relevé c'est que :

- ton ex me semble immature (dsl mais c'est ce que je ressens)
- au début tu avais très bien commencer la reconquete
- puis les rendez vous avec ton ex et son attitude ambigue t'ont plongé dans des interogations dont tu ne sors plus
- ta next semblait bien

Je pense que tu te trompes de question. La vrai question c'est comment reconstruire une nouvelle relation ? que se soit avec ton ex ou pas. Tu restes focaliser sur ton ex alors que la chose importante c'est TOI. Faut que tu penses à TOI et aux autres mais pas à ton EX. Faut que tu augmentes ton "life style" comme on dit. Quand tu seras bien dans ta vie, elle reviendra j'en suis sure et même si c'est pas elle, ça sera une fille mieux qu'elle. Mais pour cela, penses tu que boire et enchainer les relations sans sentiments vous te rendre attirant ?? Là ton ex elle doit sentir que tu es mal... Alors si tu veux mon conseil fais ta vie, si elle t'envoie un message répond mais sans plus, du genre je suis là mais je ne suis pas à tes pieds. Parce que là ton ex ne peut pas revenir vers toi parce que tu es trop en demande et même si elle revennait ça risquerait d'être pire. Je ne veux pas te casser le moral. Je pense que ça sera possible entre vous quand vous serez prêts. Donc si tu veux mon avis, occupe toi de toi, tes proches, tes passions... et là madame ne sera plus le centre de ton monde... Avec elle faut que tu sois polie mais sans plus. Une de tes erreurs a par exemple été de l'embrasser dans le cou... faut inverser les roles... qu'elle voit qu'elle peut te perdre... et là elle risque de réagir.
merci kenza pour ton message d'encouragement. Je tache de faire au mieux pour appliquer tous les bons conseils qu'on me donne ici.
Le dernière conversation avec mon ex date de lundi. Aussi je me demande s'il est trop tot pour prendre des nouvelles de notre chienne !? Je prends le bateau ce soir et dés demain je serai pret d'elle, enfin pas loin.
Je dois la contacter dans le semaine pour lui rendre sa couette et lui donner quelques produits pour sa mère et son grand père, mais surtout pour voir notre chienne.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire car on m'a conseillé également de ne pas la voir. Le soucis c'est que notre amie commune est absente pour qq semaines, je n'ai donc pas d'intermédiaire.
J'avoue que je ne cesse de penser à elle , au fait qu'on sera tres proche géographiquement désormais. J'ai comme une boule dans le ventre. Certainement du au fait de quitter ma famille, mes amies, de me rapprocher de ma belle ... pas facile tout ça.
Bienvenue chez toi cher Captain!
Je te souhaite d'avoir un nouveau départ à la hauteur de tes espérances... je pense à toi chaleureusement, j'espère que tu es heureux de retrouver ta ville d'origine, je crois.
Courage pour la suite!
merci eva.
Je viens d’échanger qq sms avec mon ex à propos de la chienne. Son état se dégrade. Elle se ballade encore mais plus comme avant. Ca me fais mal, surtout de ne pas être prêt d'elle, de pouvoir la caresser... D'autant plus mal que mon ex était très froide, sans doute car elle aussi est mal. je ne sais pas quoi lui dire pour qu'elle veuille partager cette souffrance. Malheureusement je suis impuissant.
Je pense l'appeler mercredi pour qu'on se voit.
t'es bête :lol:

remarques je lui caresserais bien autre chose à mon ex mais c'est une autre histoire :D
D'ailleurs je viens de lui laisser un message pour qu'on se voit car j'ai ramené des trucs pour sa mère et sa couette à elle. Mais surtout je voudrais voir notre chienne.
C'est fout le coeur qui bat rapidement à l'idée de prendre le téléphone et d'appeler son ex.
Les dernières fois qu'on s'est vu soit elle a tout fait pour ne pas que ça se fasse (une amie m'a dit qu elle était très mal qq jours avant . elle avait même fait un break avec son next) ou elle était bourrée, tout en me fuyant du regard. je ne sais pas ce qu'elle a prévu pour la prochaine lol
M'enfin je trouve bizarre d'être comme ça quand on dit avoir tourné la page....
Sms de mon ex ce matin.
"cc t es dispo quand pour la couette ?" j aime bien le "pour la couette".
J ai repondu "j ai une recup cet aprem mais dispo a partir de 15h. C était surtout pour voir notre chienne et te donner des trucs pour ta famille"
Bon j ai le palpitant au taquet lol
Ca tombe bien j ai changé de coupe hier et j ai de nouvelles fringues... Meme si ça ne sert a rien vul etat actuel des choses. Au moins je montrerai sous un jour different.
Elle vient de repondre, rdv cet aprem.
Je me pose la question de proposer de boire un verre....
Cher Captain,
J'imagine ta joie de la revoir, même pour une simple couette! Si par hasard tu me lis avant ce rdv, je t'envoie tous mes encouragements pour lui laisser une image charmante de toi...! Souris et parle-lui de ton affection pour la chienne comme tu l'as fait avec nous, elle sera touchée... j'espère au passage que le toutou tient bon...

Essaie surtout de ne pas lui mettre de pression, on compte sur toi! Cool, tout doux, ultra doux!
La bise conquérant!
merci à tous pour vos encouragements.

Je suis arrivé avec une nouvelle coupe, nouveaux vetements, j'étais beau :mrgreen:
Dés que j'ai vu la chienne j'ai eu un choc, elle va mal, mon ex pense qu'elle ne tiendra pas jusqu'à noël :cry: .
Mon ex n'avait pas trop de temps selon ses dires mais on a pu parler 30 min.
Elle m'a questionné sur mon nouveau boulot, mes projets. J'étais à l'aise.
Je la connait par coeur et je sais que quand la chienne sera partie ce sera un tsunami, ses vieux démons risquent de réapparaitre .... Déjà elle m'a dit avoir repris les pétards, chose qu'elle avait arrêté quand on s'est mis ensemble.
Elle s'est montré joviale mais je n'y crois pas trop.
Je crois que malgré mes efforts, elle a bien compris que je suis revenu pour elle. Que je l'aime encore.
J'ai balancé une allusion sur un couple qu'on connait en lui disant "c'est vrai que moi je lis la page en entier avant de la tourner".

On s'est quitté en se disant qu'on se reverrait d'ici qq jours pour que je puisse voir la chienne. Je pensais diner avec elle mais bon mais je n'ai rien dit .... je lui ai dit que je n'attendais plus rien d'elle, que j'avais accepté les choses.
Je m’inquiète pour elle mais elle m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas besoin de moi.
2h heures après je lui ai envoyé un sms en lui disant que ce serait délire si on se fumait un pétard ensemble, moi qui ai arrêté ces conneries depuis 20 ans. Je sais c'est pas bien :roll:

Pour la première fois j'ai le sentiment qu'elle a vraiment tourné la page, que notre histoire est très loin. J'avoue que ça m'a fait mal. Sur la route j'ai versé qq larmes. Je sais que tout ce que j'ai accompli sur moi même me servira mais je voulais tellement qu'on le partage ensemble.

Je crois qu'il va me falloir du temps pour tourner cette page. Peut être que rien n'est perdu mais aujourd'hui je n'y crois plus.
Je rejoins Carrie, cher Captain, je suis désolée pour toi, je comprends ta déception.
Je t'encourage à rester sur le beau chemin que tu t'es construit, ne te laisse pas tirer vers le bas.
Je suis désolée pour la chienne aussi, c'est le cours de la vie, nous ne sommes pas éternels, ta déception non plus, tu es costaud maintenant, tu es allé à ce rdv tout pimpant, ce doit être ta philosophie de vie, tu attireras ainsi des rayons de lumière vers toi, non l'obscurité. Tu ne peux rien faire pour elle, tu sais, son chagrin la referme sur elle-même, mais tu peux te donner la chance d'être aimé d'une femme qui évolue vers la lumière comme toi.
Courage.
Hello Cap',
Je crois que tu le savais au fond de toi que ce rdv ne serait pas à la hauteur de ce que tu espérais MAIS ce qui est important c'est que tu y as été et que maintenant, tu vas pouvoir continuer sur ton chemin...

Ton attitude a été bien (les "dérapages" sont normaux, on a tous fait pareil) et je crois que dans les jours prochains, tu vas sentir un poids en moins, promis (bon tant que la chienne -l'animal, hein- ne va pas bien ce sera peut être difficile).

En tous cas, mesure quand même les progrès que tu as fait .... c'est bien ça l'essentiel, non ?
Et dis toi bien que la vie apporte toujours des surprises...(bon ok bonnes ou mauvaises) à un moment où à un autre...
Merci les filles pour vos messages !
j'avoue que voir mon ex si bien alors qu'elle est tellement attachée à la chienne me laisse perplexe.
Effectivement j'ai progressé, les coups m'atteignent moins.
Simplement j'ai du mal à comprendre comment elle peut zapper (en apparence ?) notre histoire après m'avoir fait le coup d'octobre. Sans doute que notre histoire n'est plus au centre de ses préocupations, ce qui est normal vu la situation.
Du coup j'ai fait un peu les boutiques et me suis pris une bouteille de rosé pour me soigner un peu ;)
forcément l'alcool ne soigne pas vraiment. Je me suis mis à regarder les photos de nos premières vacances...je me rends compte que je crève d'amour pour cette fille. Putin elle m'a tant donné, et moi comme un con je l'ai joué perso. je ne peux plus rien faire, j'ai tout mis sur la table, mon coeur , mes tripes , tout, comme jamais. Je ne la récupèrerait jamais. Me suffirait , de 5 min pour être prêt d'elle. Des envies d'interdits....que je n'assouvirai pas. J'en peux plus de l'aimer, comme un fou, comme jamais j'ai aimé.
Courage Captain
Courage!
Tu peux t'en sortir de se gouffre de sentiments!
Attention à ne pas te laisser aller avec l'alcool et les pétards! Et puis ne tombe pas dans des travers que tu as fui dans le passé, ne t'avilis pas même avec elle (et Dieu sait que tu es vulnérable!), reste toi avec ta personnalité et puis apprends à croire en toi car tu es une personne exceptionnelle!
Essaie le sport, la lecture, la méditation, la famille....

Courage, courage!
Juste un message pour vous dire que ce matin j ai repris une claque. Elle m a dit qu elle etait avec un mec depuis 1 mois, qu il l aidait à traverser tout ça. Pourtant en 1 mois on ne connait pas la personne. C'est comme cet ete avec l autre gars où elle disait vouloir faire sa vie avec, que c était la passion. D'ailleurs je le lui ai rappelé et elle m a répondu 'mais je me fout de ce que j ai pu dire cet été .
Elle fume des petards ...

Pourtant y a 15j elle disait etre seule, comme elle l a dit à sa mere. Je sais que c est la verité, qu elle a qqun. Elle m a dit qu elle avait eu des doutes mais qu elle ne me desirait plus physiquement. Que la baise avec lui c est mieux qu avec moi alors que j etais son premier bon coup.
Elle feins celle qui va bien mais je sais qu elle se ment à elle meme car la chienne se meurt et qu elle passait avant n importe qui.
Moi je ne veux pas qu elle m entraine dans sa spirale. Je rends les armes. Deux mecs sont passé dessus, c'est bien trop pour moi. Pour la premiere fois j ai effacé son numero. Je me dis que si elle veut se depacser elle se demerdera, elle paiera la facture du notaire.
Pour la chienne je suis triste mais je ne peux rien faire. Je ne suis pas le psy de mon ex et je ne veux plus me detruire. Alors oui peut etre qu elle fera volte face mais pour moi c'est fini.
A l evidence ce n est plus la fille que j zi connu, celle qui ne passait pas facilement d un mec à un autre.
Je lui ai demandé pourquoi, si elle ne m aime plus, elle a tout fait pour qu on ne se voit pas en septembre, pourquoi elle avait bu en octobre et fumé hier. Elle n a pas su me le dire. Je lui ai dit qu elle devrait sans doute y penser car moi je n ai jamais craint de la voir
captain_f a écrit :Juste un message pour vous dire que ce matin j ai repris une claque. Moi je ne veux pas qu elle m entraine dans sa spirale. Je rends les armes. Deux mecs sont passé dessus, c'est bien trop pour moi. Pour la premiere fois j ai effacé son numero. Je me dis que si elle veut se depacser elle se demerdera, elle paiera la facture du notaire.
Pour la chienne je suis triste mais je ne peux rien faire. Je ne suis pas le psy de mon ex et je ne veux plus me detruire. Alors oui peut etre qu elle fera volte face mais pour moi c'est fini.
A l evidence ce n est plus la fille que j zi connu, celle qui ne passait pas facilement d un mec à un autre.
:-1

Je te souhaite un bon courage et une bonne nouvelle vie!
Je suis certain qu elle est paumée, c est ce que disent les gens autour de moi qui la conmaisse. Surtout quand je vois combien elle m en veut tjrs, elle me l a dit au telephone.
Malgré tout ça j ai encore des sentiments. C'est sans doute ça l'amour vrai.
Alors peut etre qu elle me refera le coup mais qqchose s est cassé. Je crois sue je me suis assez excuser de mes erreurs, j ai mis en place des changements profonds. Je ne merite plus qu elle m en foute plein la gueule. Mais ce que je pense c est que si elle me ballance encore des choses c est qu elle ne s en fout pas totalement. Mais le resultat est le meme.
Je me demande dans combien de temps je serai guéri , ça me parait encore si loin
Voilà notre chienne est partie. Ca fait mal meme si je m y attendais. C est mon coup de grace pour 2013. Je suis brisé par tout ce qui s est passé.
J ai dit a mon ex que j etais la pour elle. Elle m a dit qu elle etait detruite et qu elle passait tout son temps libre avec son copain.....
Cher Captain,
Je suis sincèrement désolée... une étoile de plus va scintiller dans le ciel... paix à son âme.

J'ai mal de voir que ton ex te parle de son copain, tu as le mérite d'accepter et de respecter sa relation, tu es un vrai gentleman.

Garde espoir en une nouvelle année plus sereine, plus belle, c'est tout ce que je te souhaite.

Je suis avec toi en douces pensées.
Merci sincerement Eva pour ton message de soutien.
Je dois avouer que j'accuse le coup de tout ce qui s'est passé depuis 5 mois.
J'ai revu mon psy et j'ai abordé avec lui la question de la mise au vert.
Je me rends compte qu'il faut que je decroche de tout ça. Seul, je m'en sens incapable.
Je pense partir loin, en voyage ou en maison de repos.
J'avais des espoirs en revenant pret d'elle mais ils sont anéantis.
Voir qu'elle traverse cette épreuve dans les bras d'un autre me déchire, je suis brisé.
Quand je pense qu'on avait évoqué le futur sans notre chienne , qu'on avait prévus voyages et projets, que tout ça ne se fera pas, j'en suis malade.
Je ne sais pas si le temps peu aider. Je veux croire en un futur radieux pour moi mais je crains que ma reconstruction soit longue. J'ai le sentiment d'avoir loupé le train avec et celui dema vie sentimental en général. J'ai 36 ans passé , c'est peu et beaucoup à mes yeux.
Salut Captain,

Je suis navré que cela n'aille pas de ton coté :-(.
Je comprends ta deception, cela doit vraiment être dur pour toi.
N'hesite pas a faire une mise au vert si cela peut te faire du bien, mais si c'est pour que tu cogites cela ne t'aidera pas a aller mieux, essayes de te changer les idées au max !
Ta vie sentimentale n'est pas finie, ne dit pas cela !

Courage accroche toi mon Captain.
Je suis avec toi !
Salut

Le mot important dans ton message est "décroche" ben oui, on te l'a dit plusieurs fois de prendre du recul et de lâcher prise.... et maintenant tu vois qu'on ne disait pas cela pour te faire du mal mais plutôt pour te préserver...

là tu vas avoir le contre coup et c'est tout à fait normal.
Ceci dit, bien entendu que le temps est ton meilleur allié... il l'est pour nous tous et tu verras que dans quelques temps ça ira beaucoup mieux..
Et puis t'es encore un ptit jeune :) il y a encore de montagnes de choses que te vas découvrir !
Tu entames à peine la plus belle des périodes !
merci pour vos messages qui me vont droit au coeur.

Ces derniers jours j’oscillais entre raison et désespoir. Je me disais que vu la rancœur qu'elle a encore pour moi, il y a forcément des sentiments derrière. C'est paradoxal mais j'en suis convaincu. Quand elle m'a dit qu'elle baisait mieux avec lui je savais que c'était pour me blesser. Elle me l'a dit vendredi dernier et s'est excusée. Mais alors pourquoi être encore agressive ? Je ne l'ai jamais trompée ou autre. Pour elle partir avec moi et se sentir abandonnée a été une grosse désillusion. Elle avait quitté famille et amis. elle s'est sentie trahie je le comprends. Mais j'ai fait tout ce que je pouvais pour la récupérer, a commencer par changer et prendre conscience des choses. Ce qui n'est pas son cas.
Je lui ai dit lors de notre conversation, rien ne changera le fait qu'elle m'a aimé plus que personne, que j'étais sa première grande relation, qu'elle m'a tout donné. Qu'il ne fallait pas qu'elle oublie pourquoi elle m'a tant aimé, que je suis le même homme mais devenu meilleur...

Aujourd'hui j'ai pris une grosse claque. Mon ex ex, celle avec qui je suis resté 8 ans et dont laquelle était jalouse celle qui vient de me quitter, m'a annoncé qu'elle était enceinte de 8 mois lorsque fin novembre, son bébé ne bougeait plus. Elle a du le garder ainsi 4 jours avant d'accoucher. Il était décédé. Ca m'a bouleversé. Bouleversé parce que pour moi elle est une femme extraordinaire. Elle m'a dit un jour , je continuerai à t'aimer, plus comme avant, mais je t'aimerai toujours. Finalement on ne s'est jamais quittés. Je lui cachais un temps ma relation pour la préserver. Ca m'a vraiment empêché d'avancer avec mon ex. Et je le regrette amèrement car je l'ai finalement perdue.
Je l'avais quitté parce que justement j'avais le sentiment de ne pas avancer. Je voulais un enfant et elle retardait l'échéance. Ses parents, musulmans, n'acceptaient pas notre relation et nous avons vécus "caché" pendant 8 ans.
J'ai mal pour elle, de tant d'injustice. j'ai mal aussi de m'être rendu malade pour mon ex alors qu'elle ne lui arrive pas à la cheville. Sans doute que moi aussi je l'aimerai pour toujours, d'une certaine façon.
Je crains en fait qu'aucune de mes compagnes n'arriveront à l'égaler dans mon coeur.
4ans après l'avoir quitté je me rends compte que je n'ai rien fait de ma vie. Me voilà à la case départ, courant derrière une fille que j'ai négligée par peur de l'engagement, pas égoisme. Je suis face à moi même. Je sais qu'aujourd'hui je ne peux plus aimer, je suis cassé de l'intérieur. Et j'ai mal d'avoir gâché mon histoire avec celle qui vient de me quitter parce que je n'avais pas vraiment clôturé la précédente dans ma tête et dans mon coeur.
C'est touchant ce que tu dis... Peut-être que ton ex savait au fond d'elle que tu n'avais pas totalement oublié celle d'avant. Vous semblez vous être quittés davantage par pression familiale qu'autre chose.

Mais tu aimeras à nouveau. Une autre femme fera battre ton coeur très fort. L'être humain, quand il est capable d'aimer, est affublé d'un quota inépuisable.
Bonjour Captain, je ne peux pas essuyer tes larmes mes je te tiens à t'encourager!

Tu viens de te rendre compte que malgré le fait que ta dernière ex était et monopolisait toute la place dans ta tête, tu as pu être dans le passé avec une femme merveilleuse!

La vie continue, prends courage, ne refais pas les mêmes erreurs du passé car je crois que tu rencontrera encore des femmes merveilleuses... SI tu aimes, et sûr de vos sentiment vois plus loin !

Courage, et profite bien des fêtes pour te ressourcer avec ta famille!
Cher Captain,

Je comprends tes déceptions, ton récit est bouleversant.
Je te confie, ingénue que je suis, que j'ai très longtemps cru que la vie était juste, mais ce n'est qu'après avoir perdu l'un des êtres les plus nobles qu'il m'ait été permis de chérir, que j'ai réalisé que cette vie est injuste, je me joins à toi pour reconnaître, une fois encore, que la vie a été bien cruelle, hélas. C'est délicat de trouver les mots, aucun ne convient.

Je crois en toute humilité que notre unique revanche sur cette injustice est de vivre intensément et je crois que c'est ce que tu essaies de nous dire en nous confiant tes remords d'avoir perdu un certain temps à délaisser ton ex ou bien à l'aimer, elle, qui, dis-tu, n'arrive pas à la cheville de ta précédente ex.

Toute cette prise de conscience montre à quel point tu es sorti grandi de tes peines, de tes déceptions. Tu ne ressens que douleur et tourments, mais tes mots disent à quel point tu es fort d'avoir enduré tout cela. Donne-toi le temps de panser tes maux, donne-toi le temps de voir plus clair en toi et donne-toi le temps également de concevoir de nouveaux projets personnels, afin de trouver une certaine motivation pour aller de l'avant et dire à la vie: "tu as beau m'avoir meurtri, je suis plus fort que toi, je vais me battre pour vivre avec passion cette vie que tu nous arraches injustement..."

Cher Captain, excuse-moi s'il te plaît si mes mots sont empreints d'imagination, c'est simplement une façon d'exprimer ce que je ne parviens pas à dire autrement.
Tu es un être bon pour avoir tant de compassion, je vois dans tes mots un grand cœur et je veux croire qu'un être sensible comme toi trouvera le chemin qui le mènera vers celle qui l'attend quelque part en ce monde.

Je t'embrasse chaleureusement.
Merci éva et tous pour vos mots pleins de réconfort
j'ai hésité à vous ecrire ce soir, mais après quelques verres j'en trouve la force.
Comment terminer cette année ?
Je me suis posé la question, après ce que j'ai traversé, quitté par la femme que j'aime, j'ai ensuite choisi de quitter ma famille pour essayer de la récupérer ... en vain. on a perdu notre chienne, puis la perte de l'enfant de mon exex à 8 mois de grossesse dans des conditions horribles.
Depuis hier j'ai la gorge serrée, du mal à faire sortir tout ça.
Je n'avais pas la tête à la fête alors j'ai choisi de rester seul ce soir. Je suis de ceux qui ne savent pas faire semblant.
Alors oui j'ai mal, mais je garde l'espoir que l'année qui se profile sera mon année.
Que je pourrai trouver l'amour et la paix intérieure.
C'est ce que je vous souhaite à tous, camarades d'infortune.
Finalement nous sommes tous égaux ici. Ce qui nous rassemble c'est l'amour, de croire qu'il est plus fort que la vie , à tort parfois aussi.
Merci à tous, pour vos conseils que je n'ai parfois pas suivi, pour votre soutien, vos coups de pieds au cul.
;)
Bonsoir Captain,

Que de chemin tu as parcouru... tu nous offres un bel exemple de fidélité à soi: si le coeur n'y est pas, il est bon de se retrouver, de panser ses maux, je suis également de ceux qui ne font pas semblant, je te comprends.
Après la pluie, vient toujours le beau temps, c'est cliché, mais tellement vrai que je me permets de te l'écrire. Les déceptions sont derrière toi, un monde tout nouveau s'offre à toi maintenant. Tu as acquis une telle sagesse d'esprit que tu vas rebondir et atteindre ce bonheur qui t'attend.

Je te souhaite une bonne année remplie de tendres émotions ;)
Merci eva, comme d'habitude tes mots me réchauffent le coeur.

Mon ex belle mere a envoyé ses voeux à mes parents.
Elle a dit que mon ex avait perdu sa gaieté, qu'elle était mal.
Je m'étais résolu à ne rien lui écrire pour les fêtes de fin d'année.
Actuellement cela fait 3 semaines que j'ai coupé le contact avec elle. Mais la savoir malheureuse m'est trop difficile.
Je ne sais pas quoi faire, rien ? Un message ?
Avant de couper le contact je lui ai dit que je l aimais toujours mais que j avancais dans ma vie.
Dois je rompre mon SR ? Je ne le crois pas mais bon :roll:
Salut captain, pas évident d'agir quand l'autre personne est mal malgré la rupture.

Il vaut mieux ne rien faire même si c'est dur.

Si elle est bien entourée. Elle remontera la pente. Et puis elle sait ce que tu ressens. Donc si elle a besoin de toi que ce soit pour se confier ou autre. Elle sait comment te joindre ;-)

courage!
salut max. Je crois que tu as raison et même si ça m'arrache mes tripes de ne rien faire je vais garder le silence.
J'ai tellement fait pour la récupérer, braver pas mal d'interdits c'est vrai aussi . Mais comment agir face à qqun qui croit qu'elle compte moins que les passions, qu'elle passe après tout le reste ? Je n'ai pas de regret sur ce que j'ai pu faire car je l'ai fait avec mon coeur.
Elle vient d envoyer ses voeux à nes parents... Et rien pour moi lol
On verra bien ce que me réserve l'avenir ;)

Je viens de trouver um de ses cartons avec des bibelots.... On fait quoi dans ces cas la ? Jusqu a present je lui ai tout rendu
La reconquête est possible ! Mais surtout ne pas se précipiter ces sur du long terme le sr est ma meilleur solution ! Sa marche dans mon coter 1 semaine de sr elle essaye de me recontacter j'ignore tout ces message et elle devient folle de rage mdr elle a un next et elle insiste pour garder contact avec moi vous en penser quoi ?
Ouiiii je ne ferai rien 8-)
Deja pour moi, apres tout ce que j ai fait, il faut bien que je garde un peu de fierté.
Mais aussi pour laisser une petite chance a notre histoire bien que l espoir soit mince..sait on jaimais, c est comme ca que j avais créé le manque en octobre.
De toute facon elle me recontactera pour le pacs et le reste de ses affaires...
Plus d'1 mois de SR aujourd'hui ....
Nous n'avons jamais coupé les ponts pendant une telle durée. Soit c'est elle qui me contactait, soit moi.
A aucun moment je n'ai eu l'occasion de vraiment lui montrer les changements que j'ai entrepris sur moi.
Je n'ai pu montrer que des changements d'apparence (coiffure, vêtements) et à la soirée où l'on s'est vu fin octobre elle est arrivée saoule.
A chaque fois que l'on s'est vu, elle a tout fait pour ne pas que ça arrive et s'est montrée tendue, feignant que ça allait bien. Il lui a d'ailleurs fallut à chaque fois plusieurs jours pour retrouver la sérénité (dixit elle même).
J'hésite à poursuivre ce sr, de manière définitive. Ou a tenté un recontact, un rapprochement. J'ai merdé sur pas mal de points alors qu'elle revenait vers moi. J'ai été bien trop sincère en lui disant que j'avais rencontré d'autres femmes cet été, que sa meilleure amie d'ici avait des vues sur moi, de lui avoir dit que je l'aimais toujours.
Je suis vraiment perdu.
Modifié en dernier par captain_f le 14 janv. 2014, 16:22, modifié 1 fois.
disons que je me demande si j'ai fait le bon choix en quittant ma famille et omn ile pour retrouner sur le continent. Est ce qu'au fond je ne l'ai pas fait pour elle, pour nous ? J'avoue que ça me chamboule, tout comme ce qui est arrivé à mon ex ex. Pas facile la vie parfois
Merci pour ta considération ;)
Ces derniers jours ont été tres difficiles. Je n arrête pas de penser à elle. Elle me manque terriblement.
Je sors souvent le soir et ces 2 derniers soirs j ai vraiment lutté pour ne pas lui envoyer un sms.
Je me suis montré désespéré en decembre. Il s est passé beaucoup de choses. J avais beaucoup d espoir aussi. Avec le recul je me dis quaujourd hui j ai plus de distance, de maturité pour gérer tout ca.
C est pourquoi je pense qu un recontacte pour prendre de ses nouvelles ne serait pas une mauvaise chose.
Je suis perdu dans tout ca. Je l aime tellement, j ai tellement changé grace a la rupture, que j ai comme un sentiment d inachevé.
Bonsoir captain,
Je comprends tes sentiments, ta peine.
C'est bien que tu sortes, il faut une certaine force pour retrouver le monde lorsqu'un seul être nous manque...
Tu sais que je suis fragile ces derniers temps, mes mots pourraient donc être dénués de sens, je tiens simplement à t'apporter mon soutien en te disant en toute modestie que si tu envisages toutes les conséquences possibles (heureuses ou malheureuses) de ta reprise de contact, que tu es prêt à toutes les éventualités, écoute-toi. Je crois qu'il arrive un moment où il faut que notre esprit voie ou bien revoie la réalité pour avancer sereinement.
Je t'encourage simplement à songer à ce qu'est un mois et demi de SR par rapport à un long chemin parcouru avec elle. Ce qui peut te sembler une éternité, peut paraître peu pour elle. Chacun a ses temps, tu sais. Penses-y avant de te décider s'il te plaît.
Courage cher ami, tu sais qu'ici nous te comprenons et te soutenons.
eva, ne te méprends pas. Tes mots, quelque soit ton état d'esprit, m'ont toujours été d'un grand soutien, sont pleins de clairvoyance. On me 'la déjà dit, mon sr me semble long mais représente si peu au regard des 3 années passées avec elle. Je sais qu'elle a souffert, et pour essayer d'effacer mes erreurs je crois que j'ai tout tenté, parfois sombré aussi dans le désespoir devant elle. Sans doure faut il bien plus que quelques semaines pour reprendre ma dignité à ses yeux. J'ignore si elle est encore avec ce garçon, mais je sais qu'elle a perdu sa joie de vivre (dixit sa mere). Je voudrais tant être là pour elle, on se l'était juré.... et pourtant c'est bien sans moi qu'elle avance.
Mais pour elle, trouvé du réconfort auprès d'autres personnes semble plus évident. Je me suis montré bien désespéré , ayant perdu de ma superbe, mais c'est mon coeur qui a parlé, moi qui ne lui disait que peu de mots d'amour, lui donnait si peu d'attention.
L'heure n'est plus aux regrets. J'ai vraiment changé et je rêve de pouvoir lui montrer. Mais on change d'abord pour soi et je suis fier de ce que j'ai accompli sur moi. Mes amis et surtout amies disent que je suis qqun de bien, que je m"rite d'être heureux et ça c'est déjà beaucoup pour moi.
Je suis encore pacsé avec elle, j'ai encore des affaires à elle. Il va bien falloir qu'on se recontacte à un moment. Et je suis persuadé que dans le flot de ses pensées, il y en a au moins une pour moi ;)
Cher captain,
Tu dis les choses posément, dignement, avec tant de maturité, qu'il semble vain d'ajouter quoi que ce soit. Tu nous offres une sacrée évolution, tu avances admirablement dans ton cheminement intérieur. De reconnaître tes erreurs, de te pardonner et d'accepter le triste constat que tu ne peux lui offrir l'aide qu'elle ne te demande pas, montre ta grandeur d'esprit.

Je rejoins tes amis: tu es digne d'être aimé, pour ma part, pour l'excellente raison que tu as le cœur empli d'amour et que tu montres aux Hommes que tu es capable d'évolution positive.
Je sens que tu t'es pardonné le passé, c'était le plus important. Maintenant, avec le temps, elle te pardonnera aussi, parce que le temps adoucit les choses et parce qu'un jour elle fera la connaissance du nouveau toi, c'est tout ce que je te souhaite.

Essaie de ne pas te faire de mal en allant à la pêche aux infos, de savoir si elle est toujours avec le garçon.
Tu dis que vous restez liés par le pacs donc tu as raison, vous finirez bien par vous revoir, ne serait-ce que pour cela. Pour le moment, accroche-toi pour te dépasser une fois encore. Je te confie modestement que si elle ne va pas bien, elle seule peut se sauver.
Courage, tu dégages une force fort positive pour nous qui te lisons, continue.
2 mois pratiquement.
Mais je crains malheureusement que ce sera un sr "definitif" malgré que l'on soit encore pacsés.
Quand elle revenait vers moi j'ai un peu merdé en me montrant trop facile. Je pensais que les sentiments et les souvenirs pouvaient suffire et je me suis trompé.
Ah je suis désolé. Je me mets à ta place, ça doit être difficile à accepter surtout qu'il y a eu moyen de faire quelque chose à un moment donné.

Ca fout le mouron tout ça, on risque tous de passer par là en fait.

Et comment tu le vis aujourd'hui ? Tu te sens comment au quotidien ?
Aujourd'hui j'ai des hauts et des bas. Le plus dur c'est de l'imaginer avec un autre. Peut être n'est elle plus avec. J'ai mal mais j'avance.
Je nourris l'espoir qu'elle pourrait de nouveau faire un pas vers moi c'est vrai. Mais après tout ce qui s'est passé, serait ce une bonne chose ? Il faudrait qu'elle se montre différente.
Dans tous les cas le sr est la solution. et vu notre situation on sera amené à reprendre contact
Salut rocky
Je t avoue que je suis perdu.
2 mois c est pas mal je trouve.
Mes 3 amies ont vecu ce genre de situations. Elles sont parfois revenues avec leur ex alors qu il y avait un next.
Elles disaient ne plus aimer leur ex... Mais les ex n ont pas laché l affaire :mrgreen:
Elles m ont dit aussi que j avais merdé en disant que j avais connu d autres femmes pendant notre separation. Et aussi de lui avoir dit que sa meilleure amie ici m avaot fait des avances et que je ne savais pas quoi faire. Trop de franchise peut nuire , je l ai compris
Je reflechis a ce que je vais faire. Mais pour l instant le sr confirme que c est elle que je veux.
captain_f a écrit :Je me dis que vu que j etais mal en decembre elle a peut etre peur de revenir vers moi, meme de maniere amicale. En plus nous sommes tjrs pacsés....
Ne transposes pas ...

Et pour le pacs, tu disais plus haut que tu lui laissais faire les démarches ... non ?
captain_f a écrit : Mes 3 amies ont vecu ce genre de situations. Elles sont parfois revenues avec leur ex alors qu il y avait un next.
Elles disaient ne plus aimer leur ex... Mais les ex n ont pas laché l affaire :mrgreen:
Elles m ont dit aussi que j avais merdé en disant que j avais connu d autres femmes pendant notre separation.
Et aussi de lui avoir dit que sa meilleure amie ici m avaot fait des avances et que je ne savais pas quoi faire. Trop de franchise peut nuire , je l ai compris
Je reflechis a ce que je vais faire. Mais pour l instant le sr confirme que c est elle que je veux.
Bonjour

Les amies c'est bien hein, mais même si elles ont connu des séparations aussi, mais le fond du problème n'est peut être pas là.
Si les gens reviennent, c'est qu'ils ont encore des sentiments amoureux (des fois un peu enfouis certes)
Mais ce n'est pas en "ne lâchant pas l'affaire" que ça peut se résoudre.
Pour le cas de tes amies, ce n'est pas parce que les mecs étaient accrochés à leurs basques que ça a fonctionné , enfin du moins j'espère pour elles....
Une fois que tu lui as clairement fait comprendre que tu avais encore des sentiments pour elle, les choses sont dites, point... et ensuite c'est à elle et elle seule de prendre les décisions et les choix qui s'imposent, non ?
Pour le "merdage", je ne suis pas tout à fait d'accord... peut être qu'il n'aurait pas fallu lui dire c'est vrai, mais le faire, elle ne se gêne pas de son côté non ? alors tu penses qu'il aurait fallu que tu vives en moine/ermite au fond de ta grotte en l'attendant ?
De toutes façons, c'est fait et si elle n'est pas assez intelligente pour voir l'autre côté de la chose (soit que tu as eu des relations MAIS que tu penses toujours à elle) bah, c'est qu'elle n'a pas enive de recommencer quelque chose avec toi , non ?
Alors méfiance avec les "amies" qui essaient toujours de soutenir sans être réellement objectifs...

Mais ce 'nest qu'une opinion bien sûr ...
Merci kakahuet pour ton message plein de bon sens.
Pas facile de savoir quoi faire, même si au fond le sr s'impose. Ces derniers jours j'avais envie de renouer doucement, lui faire part de mes projets ... et surtout prendre de ses nouvelles, savoir comment elle va.
Comme je le disais, ce sr ma fait du bien mais confirme en moi que c'est elle que je veux. Peut être que ça changera avec le temps
captain_f a écrit : Pas facile de savoir quoi faire, même si au fond le sr s'impose. Ces derniers jours j'avais envie de renouer doucement, lui faire part de mes projets ... et surtout prendre de ses nouvelles, savoir comment elle va.
Comme je le disais, ce sr ma fait du bien mais confirme en moi que c'est elle que je veux. Peut être que ça changera avec le temps
Jamais simple le SR. tiens bon captain
J'ai pas mal pesé le pour et le contre, j'en ai pas dormi pendant 2 nuits. Mais j'ai décidé d'envoyer un sms à mon ex hier soir à 21H30

Moi : tadaaaammmmm .... c'est moi, comment tu vas ?
elle : réponse le lendemain à 7hoo coucou, ça va et toi ?
moi : (réponse de ma part à 17h : ça va bien. J'ai qq projets en cours qui me prennent un peu de temps et de l'argent. Eh oui je fais des économies , résolution 186 de 2014 lol
elle dans l a seconde ; ah bon ça va alors
moi : tu as déménagé alors ? Comment va xx ? il doit ronger son frein avec la pluie
elle : oui j'ai déménagé
elle ; j'y avais pas pensé pour x , t'as raison lol
moi : studio ?
elle : non F2 à XXXX
moi : je suis content pour toi. Je dois te laisser, a bientot peut être
elle : ok bise

le lendemain matin je me rends compte que j'ai oublié de demander l comment va Y, qqun qu ej'aime beaucoup mais à cause de la rupture j'ai préféré couper les ponts

moi : au fait, jt'ai pas demandé comment va Y
elle ds la seconde : ça va bien
moi : elle s'est trouvé un chéri ?
puis 3h sans réponse. Je me rends compte qu'elle a ptetre peur que je lui tienne la conversation longtemps !? je préfère cloturer
moi : tu lui feras un bisous. Au fait, faudrait qu'on s'occupe du pacs. J'en ferai bien l'économie par rapport aux voyages que je veux faire mais il faut vraiment le faire.
elle ds la seconde : OUAI. je n'ai pas eu le temps de contacter le notaire. Je collectionne les problemes en ce moment. Mais il faut le faire.
moi : qu'est ce qui t'arrive ? je t'aurais bien appelé mais je ne peux pas
elle : je ne veux pas en parler. je m'occupe du notaire, je t'appellerai
moi : comme tu veux. Saches que j'ai tourné la page de notre histoire et que tu peux te confier en ami. Prends soin de toi.

J'avoue que ça m'a fait mal. J'ai senti de la distance mais aussi un peu de rancœur. Je pensais que les 2 mois passé allaient apaisé nos mots durs de décembre. Je ne devrais pas mais savoir qu'elle a des problèmes, qu'elle a déménagé, ça me fait mal, je m’inquiètes pour elle alors que je devrais le faire pour moi. Le temps passé n'y fait rien, je pleure moins c'est sur mais je pleure.
Pour le pacs elle ne voulait pas qu'on se voit. D'ailleurs à chaque fois qu'on s'est vu elle ne me regardait jamais dans les yeux, elle était mal surtout en septembre (elle m'avait dit je ne veux pas qu'on se revoit pour l'instant, elle avait meme fait un break avec son next, avant de le larguer définitivement), ou bourrée, j'ai du mal à comprendre. Je pense donc que je ne la reverrai jamais et ça me rends très triste.
Je suis triste aussi de la voir passer de l'amour , l'hésitation, à l'indifférence ou au moins en façade.
Je n'ai plus qu'a abdiquer car je dois admettre que je n'ai plus aucune chance.
Je pense à prendre congé du forum, me donner une chance de ne plus ressasser mon histoire. Malgré tout ces 6 derniers mois j'ai avancé et malgré mes interdits elle a eu des doutes
. J'ai rencontré des filles, j'ai poursuivi mes changements, je me suis amélioré et je ressorts grandi de tout ça, mais meurtri. J'avais perdu 10kg, voulu en finir, sombré dans la boisson. J'ai repris le poids perdu, aussi changé de coupe, je me suis relevé mais j'ai toujours aussi mal. J'en pleure quand je repense d'où je reviens et pourtant je suis loin d'être sorti d'affaire.
Je vis ça comme une injustice meme si elle a eu raison de partir. Je n'ai jamais pensé que je l'aimais tant. Je regrette de ne pas avoie réagi à ses mots, surtout quand elle m'a dit vouloir rentré à prés de sa famille. Au delà du fait qu'elle me manque, j'ai du faire face à mes erreurs, et c'est ce qui m'a emporté au fond. Je me suis et me déteste encore. Comment ai je pu abandonné une femme qui m'a tant donné ?
Tout à l'heure j'avais un rdv avec une jeune fille. Elle ressemble à mon ex, ça m'a beaucoup perturbé. et je ne pense pas donner suite n'y meme en rencontrer une autre. Depuis décembre, je suis comme bloqué. je l'ai dans la peau, je ne vois qu'elle
Modifié en dernier par captain_f le 13 févr. 2014, 21:48, modifié 1 fois.
Captain,

à par le temps, je ne vois rien d'autre pour appaiser ta douleur ... comme pour tout deuil.

Déjà dans ce que tu écris il y a du positif (si si), tu reprends soin de toi, tu as fait le point sur la relation, tes erreurs.

Même si ça ne te ramène pas ta douce, c'est déjà un très grand pas de franchit sur toi meme.

Ca te servira de toute façon dans le futur, dans une future relation.

Tu ne vois qu'elle, je dirais "normal", t'es pas encore guerrit (la maladie d'amouuuuuuuuur).

et pour la nouvelle rencontre, c'est déjà bien d'y etre allé, même si c'est sans suite.... Pas simple si elle te rappelle ta douce, et en plus elle risque de subir la comparaison.
Captain,
Tes confidences sont infiniment touchantes, je te comprends tellement. Je t'avoue avoir beaucoup de peine à la lecture de tes mots, je ressens ta douleur, je sais qu'elle est poignante, hélas.

Je voudrais simplement te dire que vos échanges de sms ne sont, certes, pas fameux, mais au fond ce ne sont que des sms. J'ai ressenti plus d'une fois le sentiment que tu voudrais la sauver... demande-toi si ma pensée est insensée. J'ai moi aussi voulu sauver l'homme que j'aime de ses souffrances, jusqu'au jour où j'ai compris et accepté que lui seul pouvait se sauver... J'ai surtout pris conscience que mon souhait de le guérir révélait un élément insoupçonné en moi... je t'encourage en toute modestie à méditer sur cela, à apprendre peut-être à te comprendre en profondeur, il existe de nombreux ouvrages sur la question.

Je t'encourage surtout à te pardonner. Le passé est le passé, regarde l'homme que tu es devenu.
Décembre n'est pas si loin, donne-toi le temps.
Courage captain, rien n'est figé, tout est en mouvement, les sages antiques le disaient bien. Fais confiance à la vie.
Amicalement,
Eva.
L'auto-flagellation a ça de bien qu'on pense apaiser les problèmes que l'on a...
Mouaip ... un peu facile, n'est-il pas ?

Non, tout au long de ton récit, tu as fait, avec des maladresses certes (mais comme tout le monde), ce que tu pensais "bien"... c'était toi et c'est ta nature qui parlait, alors pourquoi vouloir changer ?
Tu n'as pas d'action possible (peut être la trépanation ? la lobotomie? le Ghb ?) pour influer sur les sentiments de quelqu'un
et on en revient toujours au même problème, pour être un "couple" il faut être deux à avoir des sentiments (sinon c'est un PQ, une broutille ou tout ce que tu veux).
Et là, tu sais que c'est même pas la peine d'y penser..et j'irai même un peu plus loin, c'est que si par hasard, l'histoire faisait que vous vous remettiez ensemble, cela ne fonctionnerai pas parce que tu serais toujours sur la défensive....

bref, courage, c'est vrai que prendre l'air du fofo est aussi une bonne chose de temps en temps...

Viendra un jour où tu souriras de tous ces déboires, mais seulement si tu le veux et si tu le décides... et ça, c'est le plus dur à faire... (et c'est valable pour TOUT le monde ^^)