Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
steph74 a écrit : ton ex est tres secret et reserve et il a peut-etre des difficulte a parler
merci beaucoup de ta réponse steph, oui c'est en effet très difficile pour l'entourage quand la personne se réfugie dans le silence, au début je ne comprenais pas les grandes crises de silence de mon ex, après il revenait à chaque fois s'excuser, promettait que ça allait mieux puis resombrait dans une nouvelle crise de silence et ainsi de suite, à la fin je ne comprenais toujours plus ce qui lui arrivait mais en plus j'en ai tiré la conclusion que je ne suis pas quelqu un d 'important dans sa vie (sinon il aurait partagé avec moi)...bref, c'est dur et ça nous a tout simplement conduit à la rupture
je crois que pour le cas de mon ex, une psychotherapie est nécessaire
merci encore de ton témoignage steph!
Quand je lis certains posts de femmes ici, j'ai vraiment l'impression que vous rangez les mecs dans des categories toutes faites et bien definies: l'egoiste, le connard, l'idiot...[/quote]

Mais non, on se defoule ici c'est tout!!!
salut SamDaPiRatE et bienvenu sur le post des ex qui reviennent toujours (où il y a 99,99% de femmes comme tu peux voir :) )
rassure toi je n'aime pas généraliser, j'ai parlé des hommes et de leur façon de faire plus à titre de plaisanterie, qu'à titre de généralité, je ne veux pas dramatiser le silence de mon ex qui est revenu (sans vraiment revenir enfin je sais plus et je me demande s'il le sait lui lol) et qui fait le mort depuis 15 jours! c'est uniquement dans cet objectif que j'ai parlé des 'hommes'
mais en même temps, je ne peux pas parler de chaque cas de chaque homme sur terre, je ne peux même pas parler du cas de chaque homme dans mon entourage, ça dépasse mes capacités intellectuelles, vu que chaque homme est unique, comme chaque femme l'est
ça n'empêche qu'il y a des caractéristiques communes à ce genre ou à l'autre, alors des fois on se trouve obligé de généraliser certains comportements, réactions etc, la preuve dans ton propos ci-après :

[quote="SamDaPiRatE"]ouh la!!!!
alors les gens de ce type "toujours de grands projets" sur des aléas de la vie, c'est une perte d'energie pour l'entourage.
qui y a t'il de plus anodin que de devoir trouver un job ou un appart????!!!![quote]

tu vois? là tu généralises car si pour toi la recherche d'un emploi ou d'un appart est anodin, pour mon ex ça ne l'est pas du tout! il a mis 2 années pour trouver un emploi, ça l a complètement deprimé et ça a simplement detruit une très belle histoire, et là ça fait un an qu'il cherche un appart (bien et pas cher) sans trouver, du coup il squatte toujours chez des potes ou des parents, donc SDF en qq sorte, ça aussi ça deprime sérieusement, mais c'est son rythme, c'est comme ça pour lui

[quote="SamDaPiRatE"]
il faut toujours se poser la question "pourquoi?"
pourquoi ton Ex a t'il du mal à s'exprimer? Peur ? manque de confiance en lui? manque de confiance en l'autre?
les reponses sont surement multiples et complexes.[quote]

oui tu as parfaitement raison, mon ex a très peu confiance en lui (son enfance, de très mauvaises expériences professionnelles, une carrière difficile...) et je pense qu'il a de sérieuses difficultés de communication (d'où peut être sa longue période de chomage car peut être peu convaincant lors des entretiens) mais je ne peux rien faire pour lui pour l'instant, nous ne sommes pas physiquement ensembles, c'est une histoire à longue distance et je ne fais pas confiance à msn pour aborder de tels sujets
allerdelavant-> je comprend ton point de vue, mais ce qui m'a fait ragir c'est la generalisation...

Faut pas croire, les mecs c'est comme les filles, nous avons aussi nos contradictions, nos doutes et remises en question :lol:

Concernant ma soit disant generalisation, certes sur le fond tu as raison...
Mais quand meme, 2 ans pour un job et 1an pour un appart!!!!!

il faut qu'il se bouge le cul, il est la le problème ;)
J'ai ete une peu dans la meme situation, je suis resté 8 mois a glandouiller chez ma mere mais bon au bout d'un moment faut reagir...
J'ai pris un boulot a la con, il fallait que je bosse c'est tout, et ensuite j'ai géré ma carriere comme j'ai pu (et ca va je ne m'en plaint pas)

Mais la 2ans la vache!!!!

Ton Ex a besoin d'un gros coup de pied aux fesses, il faut qu'il fasse le point sur sa vie, et malheureusement c'est toi qui risque d'en faire les frais.

Son silence de 15 jours n'est pas surprenant d'ailleurs...
Tu risques de perdre beaucoup d'energie dans l'histoire

steph74-> et bien sache que tous les mecs ne sont pas des connards / egoistes et idiots. :lol:

C'est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'autre...
Pendant une longue periode, j'ai maudit mon Ex... mais jamais je n'ai generalisé sur les autres femmes... pourquoi?
Simplement parce que je ne voulais pas me degouter des autres rencontres... les femmes avec toutes leurs contradictions me font craquer.
J'aime les femmes, et ce n'est pas parce qu'on a vecue une triste experience qu'il faut pour autant mettre tout le monde dans le meme sac.

il n'y a rien de plus repoussant qu'une femme aigrie par un Ex ou une aventure...

C'est aussi pour vous que je dis ca!

Albane -> Je neremets pas en doute la solidarité que l'on peut trouver sur ce forum, bien au contraire

si tu veux lire mon histoire c'est ici:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4272.html
un copain à moi avait une copine mega jalouse, qui lui a demandé de choisir entre ses amis et elle => il a choisi ses amis...2 ans apres il se remet avec.
bah là, meme pas un mois apres, j'ai appris qu'elle l'avait quitté!!!! :o
j avais envie de dire ca par rapport au titre du post, les ex finissent toujours par revenir, et ben mon gars, arrive parce que je t attend de pied ferme. :lol: oui sam ici il y a de la solidarité et de l amitié ;) hein albane, dire que j aurai jamais connu ces gens sans cette histoire. et oui loute on voit souvent le cas de celle qui a beaucoup souffert et lorsqu il revient elle le plaque. ben ca lui fait les pieds au mec, et surtout ca veut dire que la fille a enormement evolué.
salut salut les JRMEistes
y a des nouvelles toutes fraiches à vous annoncer ce matin :)
mon ex s'est manifesté hier aprèm, enfin je l'ai croisé sur msn et on a parlé
résultat des courses après 3 mois de reprise de contact à son entière initiative....roulement de tambours et suspens..................on arrêtte! tadaaam :D
son silence de 15 jours était bien intentionnel cette fois, il réflechissait apparement, mais comme d'hab il l'a fait tout seul, fidèle à son égoisme et son manque flagrant de responsabilité, et en ne pensant pas plus loin que le bout de son nez
donc il est reparti, cette fois-ci au moins il a été clair, et ça a pris juste 2 ou 3 mois pour se décider pas 2 ans comme la première fois
au début il a fait semblant que rien ne se passait, j'ai vraiment dû creuser pour le pousser à me pondre ça et il a fini par dire que la relation à distance ne l'intéresse plus, qu'on n'est plus jeunes et qu'il faut être raisonnable :o
decryptage : il copie sur son pote qui vient de se marier au pays où il vivent ensemble (mon ex et ce pote sont immigrés et vivent au même pays), ce pote avait quelqu'un à son pays natal (où je vis moi même) mais il l a laissée tomber et s'est choisi quelqu une la bas, très vite le mariage et tout, mon ex étant très influençable, je suis sûre qu'il ne fait que copier :)
il a dit que même comme amis (ce que je ne lui ai pas demandé) ça marchera pas car il sait qu'il va recraquer LOL
moi, tout au long de la discussion, je suis restée calme et digne, j'ai posé quelques questions pour comprendre ce que ça veut dire tout ça? pourquoi il est revenu s'il comptait repartir? il a dit qu'il est toujours attiré par moi (pas dit qu'il est toujours amoureux voyez le changement de ton) mais que c'est dur la relation à distance, mais pour se déculpabiliser il a avancé un autre motif : il m a suffisament fait perdre de temps comme ça, 2 années à l'attendre et maintenant ces quelques mois, le pauvre! il agit par altruisme! qu'il est droit et bon mon ex LOL
je ne l'ai pas laissé continué dans sa comédie, je lui ai dit de partir comme il veut, sans devoir à m avancer des mensonges ou à jouer la comédie, il choisit de me requitter par facilité, par égoisme, par manque de responsabilité au lieu d'essayer de trouver des solutions, soit! je lui ai dit Ok et suis partie, dans son délire il me dit à la fin de la discussion qu'il jure avoir souhaité que ça marche entre nous et il a ajouté un petit smiley triste, le pauvre!
j'ai été dégoutée c'est sûr, même si j'étais sur mes gardes cette fois, je pense qu'inconsciemment j'avais commencé à espérer, surtout qu'il me miroitait tout le changement qu'il y a eu dans sa vie et tout, l'intérêt qu'il m a montré durant ces 3 derniers mois, je me suis dis peut être ça va remarcher
je lui ai écrit un email en fin de journée, je pense qu'il s'en rappelera toute sa vie :) pas la peine de reprendre mon email mais rassurez-vous je suis restée digne et il ne m'oubliera jamais :)
au moment où je vous écris je ne vais pas aussi bien qu'avant son retour mais pas plus mal non plus, paradoxalement je me sens libérée, la première rupture m'a laissé des regrets, comme un gôut d'inachevé, du coup j'arrivais pas à entièrrement tourner la page, maintenant j'y arrive et même plus vite que ce que j'espérais, ça m'a précisemment pris une aprèm et une nuit :) ce matin je pète la forme, je me suis bien sapée, bien maquillée et là je démarre le boulot en forme, j'ai même un rencard en fin de journée avec quelqu un que j'ai en vue et qui me tourne autour depuis quelque temps, on verra ce que ça va donner mais on tourne vite et définitivement la page
je mets une croix sur mon Ex, je n'ai aucun regret cette fois, je l'ai bien sûr bloqué sur facebook, supprimé et bloqué de msn, j'ai voulu supprimer ses sms mais pas envie d y passer 2 heures, comme il m'en a tellement envoyé, je pense changer de téléphone tout simplement et de jeter celui là :) de toute façon j'en voulais un nouveau depuis longtemps
je pense qu'il me rend un grand service en sortant une 2ème fois de ma vie, pas très équilibré, éternel indécis, un jour il me veut dans sa vie, un jour il veut plus, puis me veut, puis me veut plus...et au rythme qu'il gère sa vie (2 années à chercher un boulot, 1 an pour chercher un appart, on aurait mis 10 ans pour se marier et 10 autres années pour faire un enfant?) en plus être aussi influençable, il a 32 ans quand même! prendre ses décisions de cette façon, en copiant sur les autres, vraiment du n'importe quoi :)
rester avec lui m'aurait gâcher l'existence finalement, à toujours attendre qu'il se bouge, qu'il se décide, mais il fallait qu'il se comporte ainsi pour que j'en ai la certitude, donc merci master Ex
allez on tourne la page! la vie fait toujours bien les choses, ce qui ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas, ils reviennent toujours :) mais cette fois c'est bon je n'en veux plus.
Hé bé!!! Félicitations c'est ce qui s'appelle reprendre sa vie en main!! Je suis fièreee de toi tu réagis exactement comme on devrait tous réagir: en étant lucide et en pensant avant tout à son propre bien-être! Et un boulet en moins!!!! On devrait tous les envoyer sur une même planète pour qu'ils restent entre eux ces énergumènes!! Nous on sait ce qu'on vaut et aussi ce que l'on veut et on veut à peu près tout le contraire de ce qu'ils sont: on veut un mec fiable, sincère, responsable, respectueux et généreux. Voilà c'est dit! Que tous les autres se barrent très loin, on en veut pas!
et bien dis donc "aller de lavant" on peut dire ke là TU VAS DE LAVANT
comme tu dis il nous rende un grand service (pffffffffff) et surtout ske je note (javais oublié autant pour moi) ils le font PAR PURE ALTRUISME :lol: :lol: :lol:
ILS prennent vraiment nos vessies pour des lanternes !
Femmedunseulhomme a écrit :Hé bé!!! Félicitations c'est ce qui s'appelle reprendre sa vie en main!! Je suis fièreee de toi tu réagis exactement comme on devrait tous réagir: en étant lucide et en pensant avant tout à son propre bien-être! Et un boulet en moins!!!! On devrait tous les envoyer sur une même planète pour qu'ils restent entre eux ces énergumènes!! Nous on sait ce qu'on vaut et aussi ce que l'on veut et on veut à peu près tout le contraire de ce qu'ils sont: on veut un mec fiable, sincère, responsable, respectueux et généreux. Voilà c'est dit! Que tous les autres se barrent très loin, on en veut pas!
merci merci femmedunseulhomme 8-) c'est sûr je me reprend en main, fini le laisser aller 'provisoire' qu'il y a eu dans ma vie depuis son come back légendaire
je n'ai pas un soupçon de regret, ce qui m a le plus facilité la tâche c qu il a pas été correct avec moi, s'il l'avait été je serai peut être partie en larmes, je me suis attaché à un idéal et il a fait tout son possible pour m'ouvrir enfin les yeux sur ce qu'il est réellement, donc merci et Adieu master Ex, qui veut partager sa vie avec un lâche, indécis, lunatique, 0 ambition, 0 grandeur d'esprit, faux bon manipulateur qui essaie de se faire passer pour le bon, égoiste de première, fainéant...la liste est looongue
Oui on devrait sincèrement les remercier nos boulets, c'est un apprentissage d'or qu'ils nout font, si on les envoie sur une autre planète? la terre est suffisament polluée de ses semblables, préservons les autres parties du cosmos, en même temps c'est de l'animation gratuite :lol: la vie serait trop parfaite, trop ennuyeuse s'il n y avait pas une espèce à part comme mon Ex, le tien et les nombreux autres Ex dont on parle sur le fofo :lol:
C'est vrai tu as raison, ça fait de l'animation, mais pas vraiment gratuite ( ça m'a quand même couté beaucoup en terme de souffrance )!
Puis il faut se dire que ce sont les meilleurs gènes qui survivent
>> pas ceux qui font du mal mais les autres :P C'est la loi!
camille a écrit :ILS prennent vraiment nos vessies pour des lanternes !
:lol: :lol: :lol:
j'aime beaucoup! tu es la reine des paraboles! c'est toi même qui avait dit une fois: j'ai les ovaires au chignon :lol: :lol: :lol:
bon hum sérieusement, on passe au SUIVANT, j'ai une ou deux proies en vue, en plus de toutes les belles surprises que réserve la vie ici et là :) on verra ce que ça donne, sans oublier de réciter chaque jour les leçons apprises par coeur par master Ex
aujourd'hui et dorénavant je suis dans la peau d'une battante, mon appettit est plus que stimulé pour la vie miam! il fait beau, je me sens belle, interessante et grandie d'un coup, en plus vos commentaires sont encourageants, chaleureux tout ce qu'il faut :) merci à vous toutes et tous qui êtes de passage ici
merci aussi à colbie caillat :lol: qui me tient companie depuis ce matin avec une playlist du tonnerre :
hoy me voy et here comes the sun en boucle :D
ah oui y a aussi yael naim : new soul ;)
encore une histoire!!!!!

j'ai une copine qui est sortie avec un mec mais ils ont cassé: 6 mois sans nouvelle ( monsieur lui a envoyé un sms bidon pour renouer), puis 1 an à se voir en copains.
entre temps, lui a eu un plan, elle une relation d'un mois...
là ils sont de nouveau ensemble :mrgreen:
dis voir tu les sors d'ou tes belles histoires ??? yen a kon du cul ceci dit !
le mien jen veux plus - juré !!
et alors je ne suis pas du tout prête a esperer un truc dans un an , 2 ans , 3 vies :lol: :lol:
D'ici là mon prince m'aura emporté sur son beau destrier blanc , héhé :P :P

fodrait juste kil accelere un peu son galop, paske moi je vais m'endormir :lol:
biquette, la recette, c'est d'avoir des ex qui sont tellement boulets qu'on ne peut qu'en rire...

Tiens ben moi aussi j'en ai des histoires d'ex qui reviennent:
1) ma copine avec qui j'ai manger hier soir est sort avec un mec pendant 2 mois en octobre-novembre. Il l'a quitte pour se remettre avec son ex! (ben oui) sauf que maintenant apres presque 6 mois sans nouvelles, elle a recu un email lui disant que les choses etait compliquees avec sa copine... Trop tard, elle a trouver quelqu'un d'autre.

2) le mec actuel de la meme copine, s'est fait largue il y a 10 mois pour sa copine apres 5 ans de relation. Il parait que maintenant elle evut se remettre avec...Rate, il est heureux avec ma copine!
steph74 a écrit : Tiens ben moi aussi j'en ai des histoires d'ex qui reviennent:
1) ma copine avec qui j'ai manger hier soir est sort avec un mec pendant 2 mois en octobre-novembre. Il l'a quitte pour se remettre avec son ex! (ben oui) sauf que maintenant apres presque 6 mois sans nouvelles, elle a recu un email lui disant que les choses etait compliquees avec sa copine... Trop tard, elle a trouver quelqu'un d'autre.

2) le mec actuel de la meme copine, s'est fait largue il y a 10 mois pour sa copine apres 5 ans de relation. Il parait que maintenant elle evut se remettre avec...Rate, il est heureux avec ma copine!
aaaaaaaaah tu vois ce ne sont plus de probabilités là, ils finissent toujours par revenir :D
juste de la patience, refaire sa vie entre temps paske l'idéal tout de même serait ke tu le jettes kan il reviendra :twisted:
loute a écrit :ouais quand on a un boulet on rigole forcement!!!!

moi je me suis rendu compte qu'en fevrier, il voulait revenir, bah il est parti ce faire foutre! :lol:
surtout kan on apprend ke les dits boulets c'est pas la joie dans leur vie de nolife ou kils ont ratés leurs exams , c'est encore plus drole

Je trouve ca fou quand meme les exs qui reviennent!!
D'un coté j'aimerais que ca m'arrive juste pour avoir le plaisir de le rembarrer bien fait!

Mais je trouve ca vmt culotté dans certaines situations..ils quittent pour l'ex ou une autre fille, puis quand ca marche pas avec elle, "hello, jsuis de retour, si on reprenait notre relation comme si de rien n'était??"

N'importe quoi!!!!!! Bon ca doit marcher dans certains cas, j'en doute pas...mais c quand meme abusé lol...il ya des limites...c'est pour ca qu'il vaut mieux être vmt passé à autre chose pour ne pas risquer de craquer! Mais bon ca fait tjs plaisir à l'égo de savoir qu'ils veulent nous récuperer lol ;)
alors une amie à ma cousine est sortie 3 ans avec un garçon qui était coureur de jupons...il l'a trompé et elle l'a quitté...entre temps, monsieur s'est remit avec une autre nana durant 1 an et l'a mise enceinte.
il l'a quitté et a repprit contact avec l'amie de ma cousine: je me repete, apres UN AN sans nouvelle...vu qu'elle l'aimait, ils se sont remis ensemble...

alors vous voyez,meme avec les histoires, les plus compliquées c'est possible!!!! :o :lol:
salut les filles, je suis quasi nouvelle même si j'avais laissé un post il y'a quelques temps dans la rubrique SR.
Comme je suis de nature plutôt optimiste j'écris dans le sujet "les ex reviennent toujours" car j'aime bien vos états d'esprits battants et volontaires face à l'advesrité;
mOI? Cela fait presque 2 mois maintenant que mon ex a décidé de mettre un terme à une très belle histoire qui durait depuis 3 ans et demi.
Motifs avancés:"Je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus si je t'aime, j'ai peur du chemin que prend notre relation (on parlait de se pacser et eventuellement d'habiter ensemble), j'ai besoin de liberté etc etc........" les grands classiques quoi! Depuis notre rupture, nous sommes toutefois resté en bon terme car nous nous aimon beaucoup et nous sommes très proche. J'avais tenté un premier SR il y'a peu de temps mais comme nous sommes en contact il m'a téléphoné donc le SR était niqué car ducoup moi derrière je suis retombé dans le piège en lui redisant qu'il me manquait etc.....Bref aujourd'hui je réalise vraiment que la seule façon de le retrouver va être la mise en route d'un véritable SR et tant pis si il m'appel, je ne craque pas derrière et je lui montre à tout prix que je me détache de lui et que je fais ma
vie!!!!! :ugeek
Petite précision j'ai 28 ans bientôt 29 lui en a 25 et je suis sa première histoire d'amour. Je précise car dans ces motifs de rupture il m'a aussi laissé comprendre qu'il n'était pas prêt à s'engager....en gros qu'il n'avait pas assez vécu célébataire pour être en mesure de s'engager avec moi sur le long terme....
bisoux les filles et courage à toutes!
ben je vais repeter a Coco ce que tu as dit christian
C'est pas vrai qu'elle casse les noix...et puis tu les auras toutes pretes pour ton ecureuil comme ca!
je crois que theo elle fait dans les dino, un peu plus gros quand meme.
Albane a écrit :c'est même une histoire de troupe de dinau de mémoire! :lol:
alors... là c'est du lourd!
Un troupeau de dino, c'est hyper pratique pour casser des noix.
Christiaaaaaan, viens vite ! on a besoin de toi ici pour une expérience … :mrgreen:
Moi aussi je crois que les vrais ex reviennent toujours a un moment ou a un autre mais le pb c'est qu'on ne sait jamais quand ils vont revenir et ça c'est le plus dure. De plus est t'il raisonnable de penser que son ex va revenir ou faut t'il se dire qu'il ne reviendra pas, refaire sa vie au risque q'il revienne trop tard.
Moi je ne sais plus si je dois tirer un trait définitif et me réouvrir à d'éventuelles rencontres ou si tant que je l'aime je dois espérer un retour
kakwalette a écrit :Moi je ne sais plus si je dois tirer un trait définitif et me réouvrir à d'éventuelles rencontres ou si tant que je l'aime je dois espérer un retour
En fait, pour que nos ex aient envie de nous revenir, il faut 1/ qu'on soit indépendantes, belles, fatales... Et heureuses!
2/Qu'ils aient peur de nous perdre / se rendent compte de ce qu'ils ont perdu...

Bref, tant que tu es réellement en attente, tu ne peux pas être attirante :?
Donc : vis ta vie, profite de chaque jour et ne te projette pas dans l'avenir... Ainsi, tu verras ce qui te tomberas dessus et ne devras pas décider maintenant de tirer un trait ou de l'attendre...
herg7 a écrit :pensez vous que la reconquète commence et peux passer un certain temps par une phase amicale?

oui c'est possible mais attention au piege...debut d'amitié, fin du desir ...
En fait, ce que je pense et essaye d'appliquer (mais bon, par tél, ce n'est pas facile LOL), c'est de laisser croire à nos ex qu'on n'est plus après eux... Ca, c'est aussi le principe du SR... Donc, oui, ils peuvent penser que nous sommes "amis"... Mais de notre côté, nous devons maintenir une certaine distance et surtout énormément de séduction :roll:

Donc, oui, cela passe par une phase "amicale" mais pas par de l'amitié...
C'est là toute la difficulté de la reconquête... Les séduire :oops:
L ideal c'est de la jouer "ya pas damis " paske
1/ il s'en contente
2/ il sait ke tu as tjrs de l'espoir (fo pas croire ça se voit)
3/ il pense avoir assuré sa rupture en toute dignité , et ça jen suis pas convaincue perso

une fois kil aura saisi ke t'en a plus rien a faire , il va etre vexé et va tenté de "renouer" soit par une mauvaise provocation ( genre le mien ki ne digere pas bien le sr et ma nouvelle vie sans lui) soit par une demande de conseils soutien et services en tout genre (comme l'ex a praline :mrgreen: )

allez , il/elle va revenir
Le mien je ne lui conseille pas de revenir :evil:
Pralineglacée a écrit :En fait, ce que je pense et essaye d'appliquer (mais bon, par tél, ce n'est pas facile LOL), c'est de laisser croire à nos ex qu'on n'est plus après eux... Ca, c'est aussi le principe du SR... Donc, oui, ils peuvent penser que nous sommes "amis"... Mais de notre côté, nous devons maintenir une certaine distance et surtout énormément de séduction

Donc, oui, cela passe par une phase "amicale" mais pas par de l'amitié...
C'est là toute la difficulté de la reconquête... Les séduire
salut praline

en fait je l'avais revue lundi soir, ca c'était bien passé, hyper distant et je l ai pas mal fais rire, si tu veux regarder mon post a ce sujet

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c4938.html

donc maintenant j attend, on doit se revoir le 27 juin lors d'une soirée et la je serai parai de mes blus belles affaires :geek: et de mon plus beau sourire
:D
loute a écrit : oui c'est possible mais attention au piege...debut d'amitié, fin du desir ...
mais comment on fait le dosage?
parceque après un sr de plusieurs mois, on va pas se sauter dessus d'un coup...avant ça, on a forcément des contacts platoniques, donc en qq sorte amicales, non?
dans la méthode d'ailleurs, ils disent de se revoir environ une fois par semaine, mais c pas encore des sorties de couples...et on n'est pas censé montrer qu'on est en reconquete...donc en fait officiellement c des sorties amicales...
Modifié en dernier par halli2727 le 17 juin 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Comment doser :roll: J'aurais tendance à laisser parler le corps 8-)
A être dans un mode séduction, à vouloir plaire... Mais tout en laissant l'autre venir :P

herg : je pense que ta stratégie est bonne :D Tu vas lui donner envie à elle de venir vers toi, de te revoir, ...

Surtout, surtout éviter de les laisser nous confier leurs histoires de coeur, d'être à leur service et leur disposition (oui, bon, je suis un mauvais exemple pour le fait d'être à leur disposition :lol: :lol: :lol: ), ...

Bref, ici, je tiens un sr de 13 jours pour la 1ère fois :mrgreen: Et je me demande quelle sera sa réaction :roll:

Moi, je dirais que par contre, un climat de complicité est toujours propice 8-) Il faut que l'autre se sente bien avec nous... En confiance... Et puis : CRUNCH! On dévore notre proie :lol: :twisted: :lol:
J'en profite d'ailleurs, messieurs... Qu'est-ce qui vous ferait le + réagir ? Ici, mon ex est en stage, il finit fin de cette semaine... Je lui ai envoyé un sms au début de son stage pour lui souhaiter un bon stage ;)

- Est-ce que je lui envoie un sms pour savoir comment s'est passé sonstage?

- Ou est-ce que je n'en fais rien du tout?

Jusqu'à présent, mon + long sr était de 10 jours (pendant un autre de ses stages) et je ne l'ai pas contacté de mon côté... Il m'a tél le premier jour de son retour afin que l'on se voie :roll:
salut Praline, déja merci pour tes conseils,

à mon tour d'essayer de t'aiguiller au mieux, au vu de ce que tu dit je serais toi j'attendrai de voir s'il fait le premier pas en te tenant au courant de son stage, il sait que tu t'es intéressée à lui au début de son stage donc à mon avis il te retiendra au courant comment c'est déroulée sa semaine, il l'a déja fait à priori.

laisse le venir...

bon courage
N'essaies pas de trouver l'approbation des hommes sur ton petage de SR :lol: :lol:
ce sera répété fais moi confiance
encore un peu praline , tinkietes il va t'appeler pour te faire son bilan ! laisse venir
et puis penses a ta caisse de champ , a Frogg, au crumble
oublies moi cette mauvaise idée de fin de semaine :D
Bon, puisqu'on est tous d'accord : pas de message pour monsieur ex :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est l'envie que j'avais mais je me demandais si c'était "normal" car pas habituel chez moi LOL :lol: :lol: :lol:

Et surtout si les avis masculins allaient dans ce sens (ben oui, c'est quand même eux qui sont les mieux placés pour savoir ce qui va les faire réagir ;) )

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
Il va quand même avoir droit à son champagne :lol: :lol: :lol: Son record à lui est de 17 jours (un stage en décembre,où moi je l'encourageais et où il ne donnait pas de nouvelles :roll: )... Là, il est à 16 jours :ugeek:

Bref, c'est vrai : je ne trouves AUCUNE raison de lui tél :twisted: :twisted: :twisted:
Pralineglacée a écrit :Comment doser :roll: J'aurais tendance à laisser parler le corps 8-)
A être dans un mode séduction, à vouloir plaire... Mais tout en laissant l'autre venir :P

herg : je pense que ta stratégie est bonne :D Tu vas lui donner envie à elle de venir vers toi, de te revoir, ...

Surtout, surtout éviter de les laisser nous confier leurs histoires de coeur, d'être à leur service et leur disposition (oui, bon, je suis un mauvais exemple pour le fait d'être à leur disposition :lol: :lol: :lol: ), ...

Bref, ici, je tiens un sr de 13 jours pour la 1ère fois :mrgreen: Et je me demande quelle sera sa réaction :roll:

Moi, je dirais que par contre, un climat de complicité est toujours propice 8-) Il faut que l'autre se sente bien avec nous... En confiance... Et puis : CRUNCH! On dévore notre proie :lol: :twisted: :lol:

pourrai je avoir d'autres avis sur cette "complicité" dans le but de la reconquète?

merci d'avance à tous
herg7 a écrit : pourrai je avoir d'autres avis sur cette "complicité" dans le but de la reconquète?
voui, moi aussiiiii...
herg, nous en sommes au même point apparemment ;)

parce que le regard gourmand de praline :lol: :lol: c vrai que le langage du corps est particulièrement révélateur, mais je serai tellement génée...j'oserai pas :oops:
le problème, c qu'il faut être là, sans être là :shock: :roll:
J'y peux rien si j'ai envie de le dévorer (sortez la mayo!) :lol: :lol: :lol:
Mais bon, il n'ose plus me voir donc : à doser :idea:

Complicité... Avoir envie de faire plein de choses rien qu'à 2... Pas en groupe!
Je dirais que l'amitié n'est pas exclusive normalement... Donc, privilégier le tête-à-tête... Pas forcemment toute la soirée mais conserver des "moments" privilégiés.

Un rapprochement des corps aussi, afin de créer une certaines chaleur entre vous. Effleurer par "hasard" :P doucement... Pas la "tape" franche et amicale 8-)

Pour un homme envers une femme : - la protéger du froid, des bousculades, ... : intimité + montrer son côté fort et protecteur :lol:
- Le côté "chevaleresque", que l'on n'a pas tendance à avoir envers ses amis.

Enfin, voilà, moi c'est le genre de choses qui me fait sentir qu'il y a autre chose que de l'amitié... Quand il y a comme une proximité presque électrique... Un échange troublant...

Bon, c'est aussi le moment où je m'encourre généralement :lol: :lol: :lol:
Pralineglacée a écrit : Pour un homme envers une femme : - la protéger du froid, des bousculades, ... : intimité + montrer son côté fort et protecteur :lol:
- Le côté "chevaleresque", que l'on n'a pas tendance à avoir envers ses amis.
oui, toi herg, tu peux jouer à fond la-dessus : elle est une princesse en detresse et toi, son chevalier sans peur :lol: :lol:
plus sérieusement, praline a raison à 100% : le coté protecteur ça fait toujours fondre les filles ;)
salut les jremistes
je suis juste de passage pour reconfirmer 'ma théorie' sur le retour des ex qui reviennent toujours (ou du moins, pour pas généraliser, certains finissent toujours par revenir)
le mien qui est revenu une 1ère fois en fevrier, après une rupture de 8 mois, pour me relarguer début juin, est revenu il y a trois jours, pour la 2ème fois donc, il veut me voir et qu'on parle blabla
bien sûr je n'en veux plus et je ne prend même pas la peine de le lui dire, je ne fais qu'ignorer ses emails, ses appels et je continue mon bonhome de chemin, ma décision est définitive, je ne veux pas gâcher ma vie avec un indécis qui me veut puis me veut plus, puis me veut, puis me veut plus...fini le yoyo emotionnel

donc voila, si ça peut aider certains à tenir le coup, sachez qu'ils peuvent revenir
sinon passons à autre choses, et laissons ces indécis se pourrir la vie tous seuls.
courage à tout le monde!
BY Zen31
Il est vrai que lorsque l'ex largue une deuxième fois, on finit par ne plus avoir envie. Certains ex pensent que si le ou la dulciné(e) est revenu(e) il/elle reviendra. Mais nan, c'est pas toujours comme ça. :roll: Si l'on a un minimum de jugotte et d'estime de soi, on cesse de nous faire passer pour des "je reviendrais toujours"...bon ben c'est ma p'tite théorie du jour ;)
Merci à tous ceux qui donnent de l'espoir !
J'aime toujours très fort mon ex, je me sens très motivé pour commencer une vie nouvelle avec lui. Je me motive à ne pas tourner la page, à continuer la reconquête, à positiver ! Il y a qu'avec lui que je me vois faire ma vie, notre histoire a été si forte, il est le seul à m'avoir fait croire à une longue vie de couple, au mariage, à faire des enfants... JE N'AI AUCUNE MOTIVATION A COMMENCER AVEC UN INCONNU !!!
vany3906 a écrit : J'aime toujours très fort mon ex, je me sens très motivé pour commencer une vie nouvelle avec lui. Je me motive à ne pas tourner la page, à continuer la reconquête, à positiver ! Il y a qu'avec lui que je me vois faire ma vie, notre histoire a été si forte, il est le seul à m'avoir fait croire à une longue vie de couple, au mariage, à faire des enfants... JE N'AI AUCUNE MOTIVATION A COMMENCER AVEC UN INCONNU !!!
Comme je te comprends ;) Même après + de 8 mois, je le pense un peu plus chaque jour :)
loute a écrit :encore une petite histoire ^^
j'ai un copain qui est tombé amoureux d'une fille, ils sont restés ensemble un mois ou deux, puis paf, elle l'a quitté pour se remettre avec son ex petit ami.
comme quoi, tout est possible. :roll:

loute s'il te plait dis moi que t'as une histoire qui raconte l'inverse aussi...une personne qui s'est fait plaquer apres 2mois de relation et dont son ex est revenu!!!!
(on a le droit de rever)
Moi c'est encore plus compliqué!!

Je suis sorti avec un homme pendant 2 mois (relation intense, fusionnelle) nous nous connaissions depuis 2 ans (nous etions amis) à la suite d'une dispuste (une de plus!) il a decider de mettre un terme à notre relation (mais a insister pour que l'on reste "amis") car il m'as dis qu'il tenait à moi et qu'il ne voulait pas me perdre.

Cette rupture c'est passé avec du mal (aussi bien pour lui que pour moi) nous avons du mal a couper les ponts, nous nous appelons toute les semaines et nous nous voyons pratiquement tous les week-end (quand nous nous voyons, c'est comme si nous etions tjrs ensemble "bisous et nous faisons meme l'amour)

Donc il n'y a pas vraiment rupture, juste un eloignement. Je ne sais pas encore combier de temps cette "relation" va durer, mais pour l'instant je prend ce qu'il y a prendre

Donc je suis de cet avis "oui les ex finisse par revenir" car c'est bien lui qui a refais le 1er pas apres une semaine de SR de ma part
Moi je suis sortie avec quelqu'un, il y a deux ans. Il m'a laissé ça fait 2 semaine et demi. Il veut qu'on se voit une fois par semaine mais à chaque fois qu'on se voit on fait l'amour et il ne me repousse pas quand je le colle. Il ne veut plus se remettre avec moi car il a peur de ressouffrir et ne veut pu avoir les cons.quences de l'amour (jalousie, dispute...). Mais il m'aime toujours mais ne veut plus rien recommencer...
ne le voi plu, repousse le, il t'utilise tu en soufrira... il prend que les bon cotes de la chose, il profite... kate tu ne doi plu lui donner ce qu'il veut c surmen pas come sa que le manque va s'installer chez lui... tu le recuperera pas comme sa... trés mauvais
Alors je vais le récupérer comment?? En faisant comme si de rien n'était...
Pi faire ce qu'il me dit l'oublier quand que je sais qu'il m'aime... mais qu'il a peur de ressouffrir...
Kate a écrit :Alors je vais le récupérer comment?? En faisant comme si de rien n'était...
Pi faire ce qu'il me dit l'oublier quand que je sais qu'il m'aime... mais qu'il a peur de ressouffrir...
aie aie aie kate n'accepte pas l'innacceptable...........
Ne pas accepter l'innacceptable?? C'est-à-dire??

Anyway aujourd'hui je lui ai parler au téléphone et y a rien a faire avec lui... je fais juste me détruire.. de plus dans 2 semaines SR obligatoire, il part en voyage pendant 1 mois.. le temps de m'oublier :oops:
kate, là tu fais tout le contraire de ce qu'il faut pour t'en sortir!

prends ta vie en main! et le SR commence le là maintenant! n'attends pas qu'il te l'impose...

tu as du taf avant de pouvoir redresser la tête... alors commence maintenant!
peut-etre qu`on finis par sen remettre.... mais meme si dans une semaine je vais aller mieux quen se moment... jespere quil va toutefois revenir... jai deja eu des relations serieuses mais je nest jamais ete aussi triste... pour moi il etait vrmt le bon... cmt lui faire ressentir que je vais lui manquer
si tu continue à le bader et à te lamaneter c'est sur!
plus de nouvelles avant son départ!
et après son retour au moins une semaine...

si après tu es bien dans tes baskets que tu as des trucs géniaux à raconter et surtout pas avec qui tu les a fait (surtout si c'est ta cousine berthe!) tu fonce et lui propose un rdv pas avant

je répète n'attends pas que le SR te soit imposé... commence le!
le probleme c ki ma fixer un rendez vs pour dimanche et je suis extremement stresser... mais je propose un resto et...pas encore determiner mais ce ke je suis sure c ke je ne vvx pas etre chez ns ni chez lui... car sinon je vais craquer... comme dhab..
Non je ne peux pas faire ça car c'est déjà planifier que nous allons passé l'après-midi et la soirée ensemble donc...
Pi j'aimerais tout de même passer une belle soirée avec lui car c'est peut-être la derniere fois que je le revois avant son voyage.
Mais je sais tout de même que je vais être déçu de ma rencontre car je le sais d'avance qu'il ne veut rien savoir... et qu'il est incapable de parler de ses sentiments...
BY Dream
neveragain123cba a écrit :Bonjour Allerdelavant, comment ca va depuis le 6 juillet? Je me demandais a qui était le poste car ca discute beaucoup mais a toi on ne t entends plus...

Tu as raison neveragain123 je me suis posée la question , de qui etait ce post , car j'ai lus depuis le debut l'histoire de Allerdelavant , et puis plus rien ? j'espere qu'elle nous reviendras nous parler .

Pour ma part je suis en SR depuis le 6 juillet ,avec des hauts et bcp de bas.

Bon courage à tous.
Dream
BY Dream
namour a écrit :Moi mon ex est parti avec quelqu'un d'autre, elle peut quand méme revenir?

namour bonne question ?
Je suis une femme et apres mon ex mari , j'ai connus mon ex copain et c tout.
Je ne suis jamais retournée avec mon mari , mais g eu bcp de mal à tourner la page ,," au bout de 5ans " c tout ce que je peu te dire .
Courage
Dream a écrit :Je ne suis jamais retournée avec mon mari , mais g eu bcp de mal à tourner la page ,," au bout de 5ans " c tout ce que je peu te dire .
salut Dream, quelque chose aurait pu te faire changer d avis :arrow: SR , reconquète de sa part :?: :?:
BY Dream
OUIIIIIIIIIIII j'aimais mon mari, je lui demandais pas grand chose simplement le dialogue, il etait sournois , et je me sentais trops seul.

au bout de 24années ,il n'avais toujours pas compris, malheureusement un autre homme a pris sa place, et je regrette encore aujourd'hui.

Mais tel es mon destin.

Mon ex mari m'aime toujours, mais nous savons qu'apres autant de temps de séparation ce serais invivable"trops de reproche" lui a refait sa vie et a fait bâtir leur maison ,,et moi depuis peu encore seul.Et je loue un petit appart ;o)

Mais on s'y fait , je suis restée tres indépendante .

Dream
herg7 a écrit :
Dream a écrit :Je ne suis jamais retournée avec mon mari , mais g eu bcp de mal à tourner la page ,," au bout de 5ans " c tout ce que je peu te dire .
salut Dream, quelque chose aurait pu te faire changer d avis :arrow: SR , reconquète de sa part :?: :?: