Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
en ayant de moins en moins de contacts avec elle, en t eloignant d elle, des gens qui la connaisse, etc...

petit a petit le temps et l absence te feront l oublier

mais tu ne veux pas l oublier, tu t accroches a elle comme si a ton age tu n allais connaitre qu'elle dans ta vie...

c est toi qui te bloque toute seule, je me demande quand tu vas avoir ce déclic et t en apercevoir
imghost a écrit :C'est en rencontrant d'autres personne que tu te rendras compte qu'il est facile de vivre sans elle !

:-1

Si tu as conscience que ta vision de l amour avec elle est un peu trop idéaliste (d ailleurs vous n avez même pas le meme ideal de l amour alors bon) alors changes de point de vue, acceptes l idée qu'elle n est peux etre pas aussi parfaite et faite pour toi que tu ne le pense, en tout cas, elle ne voit pas les choses du tout comme toi, ça c est sur

et elle, elle avance, elle trace sa route, ça ne la dérange pas, elle s'en fout de ton ideal, acceptes ça!
BigSister a écrit : tu devrais prendre exemple sur Strass ;)

trois ans de SR malgré des amis en commun, jamais elle a craqué et pourtant, ça n a pas toujours été simple et j'en ai été témoin.
8-) :mrgreen:

Nan mais BS, faut quand même avouer qu'au début du début du début lol ... ben j'étais un peu comme loon, m'enfin bon j'ai compris assez vite que rester en contact allait m'arracher le coeur + qu'autre chose.

Surtout que comme l'exe à loon elle avait quelqu'un d'autre.

Surtout que comme l'exe à loon elle m'avait embrassé aussi, alors que justement elle avait quelqu'un d'autre.

Surtout que comme l'exe à loon elle voulait qu'on reste amies.

Donc loon, quand on veut couper contact, on peut. On se force c'est tout. En ce qui te concerne, pas une seule fois je n'ai réellement lu que tu prenais complètement tes distances.

Et quand tu dis qu'au bout de 3 ans c'est de l'oubli, désolée de te contredire mais non, je n'ai rien oublié. Je n'oublierai jamais. J'ai à peu près cicatrisé avec le temps, mais c'est pas pour autant qu'elle et moi on sera potes.
Et puis contrairement à ce que tu penses, je ne prends pas ça comme du temps perdu. Ca m'a permis d'évoluer, dans le bon sens du terme, de forger mon caractère, et crois moi qu'aujourd'hui, quand elle me reverra (si elle me revoit...), elle me trouvera transformée. Je ne suis plus la pleurnicheuse-carpette-et-j'en-passe qu'elle a connue !

Tout ça grâce à des personnes comme BS, lola à l'époque, antho, etc ... Des personnes qui me remettaient bien les idées en place, même si je n'appréciais pas forcément :mrgreen: A force j'ai compris que c'était pour mon bien et qu'ils avaient raison ! Et j'ai "écouté" ce qu'on me disait, je ne suis pas restée butée, sinon je pense que je serais toujours entrain de m'enfoncer. Ca te rappelle quelqu'un ? ... ;)

J'ai avancé grâce à certaine()s de mes ami(e)s aussi, qui m'ont empêchée de faire certaines choses (sms, FB, mail, etc ...) que j'aurais regretté par la suite. Et crois moi, c'était très dûr de résister.

Comme l'a dit BS, si tu n'es pas très entourée, tu peux changer les choses : sors, rencontre du monde, rien qu'un sourire parfois ça fait du bien !

Mais par pitié loon, arrête de te complaire dans ta situation... Bouge-toi !
Le mieux Loon, Créé toi un projet de dingue. Prévoit de faire quelque chose que tu as toujours voulu faire et dont elle est au courant.

Par exemple, j'ai prévu de partir pour le festival de la couleur dans l'Ohio au U.S.A

http://www.youtube.com/watch?v=Hh-o5g4tLVE

C'est un projet qui va me couter dans les 1000€ pour 2 jour, mais ça va, j'ai 9 mois pour économiser.
Quand (et si) je reverrai mon ex, je pourrais lui dire (au détour d'une conversation) que je l'ai fais et que je n'ai pas eu besoin de son aide.

J'ai déjà un peu fais ce genre de chose, moins glorieux, mais son effet a été marrant à constater.

J'ai été dans un bar peu de temps après notre séparation. Un bar dans lequel nous avions prévu d'aller (Le Dernier Bar Avant La Fin du Monde). Quand je l'ai revu au mois d'avril et que j'ai appris qu'il avais été sur Paris, je lui ai demandé si il avait été dans ce bar pour une expo sur une série que nous aimons. Il m'a dit que non.

Je lui ai donc dis que moi j'y avais été, et à ce moment, il m'a dit : "Tu y as été avant moi ? C'est dégelasse, t'avais pas le droit!" Tout ça sur le ton de l'humour bien sur, mais je sentais qu'il y avais une pointe de jalousie.

J'espère que tu comprends mon idée, ne dépense pas forcement 1000€ pour faire quelque chose, mais fais ce que tu veux. Passer une semaine de vacance dans un endroit de rêve en France, ou plus simplement, fait quelque chose qui te paraitrais dingue mais faisable (un saut à l'élastique ...)
BigSister a écrit :Tant mieux, comme ça, elle ne joue plus sur deux tableaux et ça évites que tu te fasses des films sur son comportement envers toi

ne craques pas, pas de stalk FB ni d'envoi de sms, ni de rajout sur FB, tiens bon Loon et reprends le controle de ta vie, c est l'occasion.
Ne pas jouer sur les deux tableaux oui c'est sur.
Eviter de me faire des films, désolée, mais c'était quand même pas des films, avec son comportement, j'étais en "droit" d'y croire quoi .. :/
Enfin, bref, non je ne craque pas, que voulez vous que je lui dise de toute façon .. :/
strass a écrit : Surtout que comme l'exe à loon elle avait quelqu'un d'autre.
Surtout que comme l'exe à loon elle m'avait embrassé aussi, alors que justement elle avait quelqu'un d'autre.
Surtout que comme l'exe à loon elle voulait qu'on reste amies.
Je ne savais pas qu'il y avait tant de similitudes :O !
Enfin en tout cas, le contact oui c'est coupé, et je me force en effet, mais je déteste ça et j'en morfile à fond. Mais bon.
strass a écrit :Et quand tu dis qu'au bout de 3 ans c'est de l'oubli, désolée de te contredire mais non, je n'ai rien oublié. Je n'oublierai jamais. J'ai à peu près cicatrisé avec le temps, mais c'est pas pour autant qu'elle et moi on sera potes.
Toi non, mais elle, elle t'a oublié ? Non ? Enfin, oublié non, mais elle n'a surement plus aucun sentiments pour toi et toi tu n'en as plus non plus et vous n'allez pas vous remettre ensemble ... Enfin, c'est pas dans vos intentions.. Or ce n'est pas ce que je veux .. C'est en cela que je disais que 3 ans, bah après ça sert plus à rien entre guillemet.

Et oui je suis butée, je le reconnais, c'est sur, mais ça c'est parce que j'ai pas envie de passer ma vie sans elle et que je ne veux personne d'autre qu'elle .. Donc oui je suis butée là dessus.. Je sais ..

Enfin bref, je suis juste blasée de la vie et voilà. J'ai pas envie de me bouger, pas envie de parler, genre depuis hier j'ai pas sourie une seule fois, j'ai parlé par obligation, j'ai plus envie de rien en fait .. Mais bon, ça passera.
imghost a écrit :Le mieux Loon, Créé toi un projet de dingue. Prévoit de faire quelque chose que tu as toujours voulu faire et dont elle est au courant.
On avait que des projets en commun donc bon, un truc que j'ai toujours voulu faire et dont elle est au courant, y'en a pas des masses .. Si ce n'est aller à Disney .. Mais toute seule, ça va être chaud .. :/
Le saut à l'élastique, ouais ça me tente, mais je le ferai pas pour qu'elle le sache, puisqu'elle s'en fou j'pense. Elle s'en tape de ma vie.
Mais bon, pour l'instant, j'ai pu un centime, à cause de ma voiture.
Loonatique a écrit :Toi non, mais elle, elle t'a oublié ? Non ? Enfin, oublié non, mais elle n'a surement plus aucun sentiments pour toi et toi tu n'en as plus non plus et vous n'allez pas vous remettre ensemble ... Enfin, c'est pas dans vos intentions.. Or ce n'est pas ce que je veux .. C'est en cela que je disais que 3 ans, bah après ça sert plus à rien entre guillemet.

Ben c'est là que tu te trompes tu vois. Si -et je précise bien "si"- on devait se retrouver, ce serait sans doute justement des années après, différemment, tu vois ce que je veux dire ? Parce-que tu temps a passé, elle a sans doute évolué, moi aussi. Donc si j'avais pas coupé contact j'en serais encore là à me lamenter comme je me lamentais il y a 3 ans et elle m'enverrait bouler quoiqu'il arrive. Enfin je sais pas si je m'exprime correctement lol

Et oui je suis butée, je le reconnais, c'est sur, mais ça c'est parce que j'ai pas envie de passer ma vie sans elle et que je ne veux personne d'autre qu'elle .. Donc oui je suis butée là dessus.. Je sais ..

En effet lol Mais sérieux loon, tu crois que la majorité des personnes inscrites ici pensent quoi ? La même chose que toi ! Et pourtant au fil du temps elles finissent par voir les choses différemment. Pour certain(e)s c'est plus long à intégrer que pour d'autres, toi en l'occurence ;) Tu ne peux pas l'attendre toute ta vie, où tu risques de finir ta vie seule, c'est ça que tu souhaites ? Quelqu'un d'autre t'attend quelque part !

Enfin bref, je suis juste blasée de la vie et voilà. J'ai pas envie de me bouger, pas envie de parler, genre depuis hier j'ai pas sourie une seule fois, j'ai parlé par obligation, j'ai plus envie de rien en fait .. Mais bon, ça passera.

Encore une fois tu es trop négative, on dirait que tu ne vis qu'à travers elle ! Enfin merde, est-ce qu'elle ne vit qu'à travers toi, elle ? Non, elle continue sa life, parce-qu'elle a quelqu'un d'autre. Et si tu rencontrais quelqu'un d'autre ce serait pareil.
strass a écrit : Nan mais BS, faut quand même avouer qu'au début du début du début lol ... ben j'étais un peu comme loon,
Ouais ben moi je te connaissais pas au début du début, moi je me souviens bien de la meuf déterminée que j'ai toujours lu, meme que des fois, je me disais "purée moi j avoue qu'après temps de temps, j aurais déja craqué et demandé des news a sa place" toi t as jamais laché l affaire, t as toujours placé ta fierté avant tout, même si au font tu morflais grave, tu as su t ouvrir a d autres, sortir avec d autres ;) et qui c est qui reprend contact au final et qui brule d envie d en savoir a mort sur ta vie au bout de 3 ans?? EXXXXXXX!!!!! :D
strass a écrit :Ben c'est là que tu te trompes tu vois. Si -et je précise bien "si"- on devait se retrouver, ce serait sans doute justement des années après, différemment, tu vois ce que je veux dire ? Parce-que tu temps a passé, elle a sans doute évolué, moi aussi. Donc si j'avais pas coupé contact j'en serais encore là à me lamenter comme je me lamentais il y a 3 ans et elle m'enverrait bouler quoiqu'il arrive. Enfin je sais pas si je m'exprime correctement lol
Ah oui d'accord, je ne pensais pas que tu souhaitais la retrouver en fait. Après oui en effet, ce sera différemment. C'est pas plus mal. En fait mon problème, c'est que j'ai peur de ne pas la retrouver et donc je reste bloquée.. Disons que si on m'disait "elle reviendra dans 3ans", ça irait mieux (mais j'sais bien que c'est pas possible hein, évidemment). Enfin oui en tout cas, je te comprend mieux. Pas de soucis.
strass a écrit :En effet lol Mais sérieux loon, tu crois que la majorité des personnes inscrites ici pensent quoi ? La même chose que toi ! Et pourtant au fil du temps elles finissent par voir les choses différemment. Pour certain(e)s c'est plus long à intégrer que pour d'autres, toi en l'occurence ;) Tu ne peux pas l'attendre toute ta vie, où tu risques de finir ta vie seule, c'est ça que tu souhaites ? Quelqu'un d'autre t'attend quelque part !
Oui, je me doute que je ne suis pas seule à penser ça ni seule à souffrir autant d'ailleurs. Après j'suis peut être plus butée que les autres lol.
Tu sais, en ce moment, oui, je me dis que je préfère finir seule. Mais bon, ça changera surement.
strass a écrit :Encore une fois tu es trop négative, on dirait que tu ne vis qu'à travers elle ! Enfin merde, est-ce qu'elle ne vit qu'à travers toi, elle ? Non, elle continue sa life, parce-qu'elle a quelqu'un d'autre. Et si tu rencontrais quelqu'un d'autre ce serait pareil.
J'ai vécu qu'à travers elle oui, donc c'est pas facile oui. Maintenant, rencontrer quelqu'un ne m'intéresse pas. On verra.

Merci en tout cas à tous pour votre aide.

PS: Je devais aller récupérer mes affaires demain chez elle (enfin je me suis arrangée avec sa soeur, j'ai besoin de mes cours et d'un tee shirt) donc je me suis arrangée pour aller chez elle, je sais pas si mon ex sera la ou pas. Mais mon ex m'a envoyé un sms : Je vais chercher ma voiture au garage (garage qui est à coté de chez moi) donc je passerai te voir pour déposer tee shirt, cours et voir ta voiture. Bis.

J'ai répondu Ok. Parce que disons que ça m'évite de dépenser de l'essence, par contre je ne compte pas lui montrer ma voiture, juste récupérer mes cours et mon teeshirt.
BigSister a écrit :toi t as jamais laché l affaire, t as toujours placé ta fierté avant tout, même si au font tu morflais grave, tu as su t ouvrir a d autres, sortir avec d autres ;) et qui c est qui reprend contact au final et qui brule d envie d en savoir a mort sur ta vie au bout de 3 ans?? EXXXXXXX!!!!! :D
Mon souci à moi c'est que je suis pas quelqu'un de fière, enfin je veux dire, je place jamais ma fierté avant quoi que ce soit et du coup je pardonne tout et je me laisse marcher sur les pieds, tout le temps. Donc j'arrive pas à lui en vouloir. Pourtant j'pourrais .. Elle m'a trompé, elle trompe sa nana, elle couche avec une autre alors que moi j'y arrive même pas, elle a surement passé plus de nuits en 8 mois avec sa nana qu'en 4ans avec moi, elle me prend pour une bouche trou, enfin, elle joue avec moi on va dire (volontairement ou pas, j'sais pas) .. Et bah nan, malgré tout ça, je l'aime.. :/ Désespérant.
Boubla! a écrit :Coucou loonatique. Je suis revenu sur ce site uniquement pour savoir comment tu allais. J'ai pas mal de trucs à lire a priori ! lol.

Je file lire ça!
Coucou !!
C'est vraiment très gentil !
Encore une fois, merci à tous :)

Comment va tu Boubla ?
Tu es exactement dans le même état d'esprit que celui dans lequel j'étais quelques mois (deux ou trois) après la rupture. J'étais extrêmement lunatique (faut croire qu'on fait honneur à ton pseudo :P ), un coup, j'étais déterminé à ne plus lui parler, à essayer de l'oublier ; un autre, j'étais complètement désespéré, j'angoissais à l'idée de ne pas passer ma vie avec lui (ça fait un peu fleur bleue mais c'était bien ce que je pensais)...

Je rêvais de lui également, je rêvais qu'on était encore ensemble. Chaque réveil était une bonne claque.

Enfin bref, tout ça pour te dire que j'ai fini par en avoir marre de me sentir désolé pour moi-même, j'ai profité des vacances scolaire de février (on est dans le même lycée, je le vois quasi tous les jours en période scolaire) pour couper tout contact. Ça a plus ou moins marché, il a remarqué mon absence sur Facebook, s'en est inquiété, et il parlait souvent de moi à une amie.
Bon, par la suite, je m'y suis mal pris, et d'ailleurs j'ai de nouveau coupé tout contact actuellement, mais peu importe ! x)

Ne cède jamais. Continue sur le même chemin, ne la contacte plus, ne l'ajoute surtout pas sur Facebook. Mais si jamais tu es énormément tentée de comettre un interdit, viens donc ici, même si tu te répèteras au final, on sera là pour t'engueuler un bon coup. :P
Modifié en dernier par Solivaras le 23 juil. 2013, 20:13, modifié 1 fois.
BigSister a écrit : Ouais ben moi je te connaissais pas au début du début, moi je me souviens bien de la meuf déterminée que j'ai toujours lu, meme que des fois, je me disais "purée moi j avoue qu'après temps de temps, j aurais déja craqué et demandé des news a sa place" toi t as jamais laché l affaire, t as toujours placé ta fierté avant tout, même si au font tu morflais grave, tu as su t ouvrir a d autres, sortir avec d autres ;) et qui c est qui reprend contact au final et qui brule d envie d en savoir a mort sur ta vie au bout de 3 ans?? EXXXXXXX!!!!! :D
Mais BS arrête je :oops: :oops: :oops: lol

Dans le temps j'étais un peu comme loon, je mettais quasi toujours ma fierté de côté. Mais ça, c'était avant :lol:

:bisou: BS !
Loonatique a écrit :Ah oui d'accord, je ne pensais pas que tu souhaitais la retrouver en fait. Après oui en effet, ce sera différemment. C'est pas plus mal. En fait mon problème, c'est que j'ai peur de ne pas la retrouver et donc je reste bloquée.. Disons que si on m'disait "elle reviendra dans 3ans", ça irait mieux (mais j'sais bien que c'est pas possible hein, évidemment). Enfin oui en tout cas, je te comprend mieux. Pas de soucis.

Euh :roll: En fait je crois que je me suis mal exprimée lol C'était un exemple. Je ne cherche pas à la retrouver. Et même si c'était le cas je sais que ce qu'elle m'a fait je lui refoutrai toujours sur le tapis donc à quoi bon lol A la limite peut-être que je la reverrai, qui sait, mais je m'en tape maintenant (enfin façon de parler parce-qu'en réalité ces 3 ans n'ont pas apaisé mon dégoût donc je sais qu'en un sens je ne m'en fous pas lol), j'attends juste qu'elle se ramasse, mouahahaaaaaaa je suis machiavélique et j'assume :twisted: :lol: :mrgreen:

J'ai répondu Ok. Parce que disons que ça m'évite de dépenser de l'essence, par contre je ne compte pas lui montrer ma voiture, juste récupérer mes cours et mon teeshirt.

T'as répondu OK parce-que tu meurs d'envie de la voir ça crève l'écran lol
Ahlala loon, à ce train là dans 5 ans on y est encore ;)
Franchement quand tu te dis qu'elle a passé plus de nuits avec sa meuf en 8 mois qu'avec toi en 4 ans, ça te fout pas carrément les nerfs ? Tu devrais te servir de ça pour changer d'état d'esprit !
Bonjour
A ce que je peux lire, la situation n'a guère évolué et c'est triste :(

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que disent BS et St. car c'est vraiment la meilleure optique que tu pourrais avoir si tu le voulais vraiment. Mais comme tu le veux pas...

Je précise qu'un/une ex peut revenir quelques années après et ça peut très bien fonctionner, à partir du moment où l'on considère que c'est une "nouvelle" personne et donc tabula rasa du passé.

Les gens évoluent et si cette évolution est compatible avec la notre, ça ne peut être que du bonheur s'il y a un reste de complicité qui revient vite, ça je peux vous dire!
Par exemple, rencontre avec l'ex dans un bar, papotage très superficiel, rigolade autour de quelques souvenirs et paf! à un moment moment de trouble qui arrive d'on ne sait où (un ange passe) reprise de la discussion puis re-paf! (le chien -private joke-) on dit la même chose au même moment !.. et là grand blanc, petits sourires et hop ... ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.. (oui c'est du vécu ^^).
Mais pour arriver à ce genre de scénario, il faut absolument pouvoir avancer SEUL chacun de son côté et ne pas avoir de ressentiment envers son ex (ce qui peut se faire avec le temps et de l'espace).

Partant de là, tu sais pertinement ce que tu dois faire mais tu as tellement peur que tu préfères souffrir à petit feu...
Et je peux t'assurer que dire "je ne veux personne d'autre" ne veut absolument rien dire ... promis!

Bon courage à toi !
K'huet ... décidément toi et moi on est toujours d'accord ;)

Tu vois même moi quand je dis "je m'en tape blabla", je sais que je me mens à moi-même (et à vous en même temps LOL :mrgreen: ), parce-que si c'était réellement le cas, plus rien venant d'elle ne me toucherait. Or quand elle m'a écrit ça m'a un peu perturbée. Et c'est normal, étant donné tout ce qu'on a vécu ensemble. Et puis 3 ans quand même, comment s'y attendre ? lol Et OUAIS, j'assume ! (cela dit je l'emmerde :lol: :transpi: )

C'est pour ça que pour espérer retrouver ton ex un jour il faut déjà créer le manque loon. Et à ce rythme là, comme elle a de tes nouvelles d'une façon ou d'une autre tous les 3 jours tu ne risques pas de lui manquer de si tôt lol
:) bah tu sais que tu n'as trompé personne ;)
C'est humain et normal ! Sinon ça voudrait dire que votre histoire n'a pas compté dans ta vie, ce qui serait un peu dommage, non ?
Après, les aléas de la relation, la rupture etc n'enlèvent en rien les bons moments passés !

Et oui, lorsque les gens auront compris que couper les pont et lâcher prise n'est que du positif, ils auront fait 50% du taf !
Kakahuet a écrit ::) bah tu sais que tu n'as trompé personne ;)
C'est humain et normal ! Sinon ça voudrait dire que votre histoire n'a pas compté dans ta vie, ce qui serait un peu dommage, non ?
Après, les aléas de la relation, la rupture etc n'enlèvent en rien les bons moments passés !

Et oui, lorsque les gens auront compris que couper les pont et lâcher prise n'est que du positif, ils auront fait 50% du taf !
Voilà, c'est humain :)

Après, il y a "comprendre" et "comprendre" ... je pense que loon a très bien compris le principe, c'est juste que, je sais pas, une espèce de force paranormale l'empêche d'appliquer la méthode :lol:
Mais bon, tout est une question de caractère, et souvent quand on est amoureux, ce que les autres disent on s'en contrefout je suis bien placée pour le savoir. Comme un cheval avec ses oeillères, on voit ce qu'on a envie de voir lol
Certes, la compréhension (en un seul mot^^) est aisée, "vivi, je sais qu'il faut faire ça..."

Le mettre en pratique est plus difficile, d'ailleurs ça rejoint plus de choses, en particulier le fait que seuls les actes comptent ...comme quoi ...

"Comme un cheval avec ses oeillères, on voit ce qu'on a envie de voir" <== plutôt ce qu'on ne peut que voir, justement !
Oui on a des oeillères, mais arrive fatalement un moment où le neurone se bouge son trouffignon pour dire aux yeux "ben, les copains, vous voyez pas qu'il y a un truc qui vous gêne?" et le début de la nouvelle partie de notre vie commence là ...
strass a écrit :
Tu vois même moi quand je dis "je m'en tape blabla", je sais que je me mens à moi-même (et à vous en même temps LOL :mrgreen: ), parce-que si c'était réellement le cas, plus rien venant d'elle ne me toucherait. Or quand elle m'a écrit ça m'a un peu perturbée. Et c'est normal, étant donné tout ce qu'on a vécu ensemble. Et puis 3 ans quand même, comment s'y attendre ? lol Et OUAIS, j'assume ! (cela dit je l'emmerde :lol: :transpi: )
l
Parce que tu crois nous avoir dupé??? :mrgreen:
BigSister a écrit : Parce que tu crois nous avoir dupé??? :mrgreen:
:mrgreen: Toi, c'est sûr que non, on ne berne pas une BS comme ça ! 8-)

En ce qui concerne loon, la trouille ouais c'est clair, mais la plupart d'entre nous l'a eu ce foutu coup de flip, or on s'en est sorti ! (ça se dit !? :D )
Solivaras a écrit :Tu es exactement dans le même état d'esprit que celui dans lequel j'étais quelques mois (deux ou trois) après la rupture. J'étais extrêmement lunatique (faut croire qu'on fait honneur à ton pseudo :P ), un coup, j'étais déterminé à ne plus lui parler, à essayer de l'oublier ; un autre, j'étais complètement désespéré, j'angoissais à l'idée de ne pas passer ma vie avec lui (ça fait un peu fleur bleue mais c'était bien ce que je pensais)...
Ma détermination à ne plus lui parler n'a jamais réellement durée par contre, désespérée et angoissée c'est à longueur de temps.
Solivaras a écrit :Ne cède jamais. Continue sur le même chemin, ne la contacte plus, ne l'ajoute surtout pas sur Facebook. Mais si jamais tu es énormément tentée de comettre un interdit, viens donc ici, même si tu te répèteras au final, on sera là pour t'engueuler un bon coup. :P
Vous êtes cools, même si évidemment, j'aime pas me faire engueuler lol. Mais bon. J'suis désespérée..
strass a écrit :Euh :roll: En fait je crois que je me suis mal exprimée lol C'était un exemple. Je ne cherche pas à la retrouver. Et même si c'était le cas je sais que ce qu'elle m'a fait je lui refoutrai toujours sur le tapis donc à quoi bon lol A la limite peut-être que je la reverrai, qui sait, mais je m'en tape maintenant (enfin façon de parler parce-qu'en réalité ces 3 ans n'ont pas apaisé mon dégoût donc je sais qu'en un sens je ne m'en fous pas lol), j'attends juste qu'elle se ramasse, mouahahaaaaaaa je suis machiavélique et j'assume :twisted: :lol: :mrgreen:
Lol oui en fait j'avais rien compris, d'accord :P
Moi aussi je sais que je lui en voudrai, que je serai surement méfiante, que j'aurai moins confiance, que j'en reparlerai, que j'oublierai jamais ça ... Je sais tout ça .. C'est nul .. Je le sais mais rien n'y fait .. Je veux la retrouver ..
strass a écrit :T'as répondu OK parce-que tu meurs d'envie de la voir ça crève l'écran lol
Ahlala loon, à ce train là dans 5 ans on y est encore ;)
Franchement quand tu te dis qu'elle a passé plus de nuits avec sa meuf en 8 mois qu'avec toi en 4 ans, ça te fout pas carrément les nerfs ? Tu devrais te servir de ça pour changer d'état d'esprit !
Oh non je n'avais pas du tout envie de la voir et d'ailleurs ça a été une CATASTROPHE !!!
Elle est arrivée, c'était déjà assez froid. Elle me dit : J'peux voir ta voiture ? Je lui ai montré parce qu'elle s'est stationné juste à coté. Elle a regardé, posé quelques questions. Elle me dit : On va faire un tour ? J'lui dis : Non j'ai des choses à faire, c'était pas prévu. Elle le prend mal, elle dit : Ok, elle part chercher mes affaires dans sa voiture et elle me donne tout, tiens tes cours tiens ton tee shirt, tiens ça et ça et ça ... Etc.
Je lui dit : Ca y est tu fais la tête alors que c'était pas prévu ?! Désolée mais j'ai d'autres choses à faire moi! Puis en fait on a commencé à parlé, elle m'a dit que j'étais une girouette moi aussi, qu'un jour je parlais, un jour je parlais pu, que je parlais d'elle mais que j'étais pas mieux, etc... Je lui ai dit clairement que je l'aimais, que je peux pas supporter cette situation que c'est pour ça que c'est la merde, parce que je fais tout pour ne pas souffrir et que rien y fait et que j'en ai ras le bol. Je lui ai demandé d'être claire avec moi, elle m'a dit qu'il faut que j'arrête d'avoir des espoirs au moindre geste qu'elle fait. Je lui ai demandé de me dire clairement qu'il n'y avait aucun espoir, elle m'a dit : Arrête d'espérer, il faut que tu tournes la page. Arrête d'y croire. Après au long de la discussion parfois elle disait : "Si on se remet ensemble dans 4ans ou dans 10ans", des phrases de ce genre.. Mais bon.
Elle me disait aussi qu'elle était bien avec sa copine, qu'elle voit pas pourquoi elle la quitterai vu qu'elle est bien avec et qu'elle découvre qu'elles sont pas si différentes l'une de l'autre, que ça. Mais que elle a pas de projets avec elle, qu'elle a aucun projets dans sa vie, qu'elle les voyait qu'avec moi donc là elle imagine plus rien. Elle vit au jour le jour et elle sait qu'elle est pas heureuse mais elle s'en tape, elle y pense pas et elle vis sa vie.

A un moment ça s'est envenimé sale, je ne sais même plus pourquoi et elle m'a dit : On a été meilleure amie avant, on a peut être fait une erreur dès le début et on aurait du rester amies. Evidemment, j'ai péter un gros câble, je lui ai claqué plein de trucs dans la tête, on s'est insulté. Ca criait dans tous les sens. Je suis partie de la voiture. Je suis montée chez moi. J'ai vu à la fenêtre que 5min plus tard, elle était toujours dans sa voiture. Je suis descendue, je lui ai dit qu'on avait pas le droit de se traiter comme ça. Elle était énervée et elle a pas compris ma réaction, après tout c'est normal, je venais de la traiter.
Puis on a rediscuté encore, elle m'a dit que ses grands parents voulaient m'inviter à Noel, qu'elle leur avait dit que c'était pas une bonne idée, j'ai dit qu'elle avait eu raison. Elle m'a dit que si on se remettait un jour ensemble de toute façon, fallait pas croire que tout reprendrai là où ça s'est arrêté. J'ai dis qu'évidemment, c'était pas le but. On s'est même dit que si ça se trouve on avait tellement changé qu'on se supporterai pas et qu'on arriverai pas à se retrouver et elle m'a dit : si c'est le cas, je le vivrai super mal !! Je lui ai dit que moi je serai déçue mais qu'on peut pas savoir.
Elle dit aussi que ses potes lui disent qu'il faut jamais retourner avec ses ex. BREF en gros, j'ai rien à espérer d'elle. Elle veut que je trouve quelqu'un. Elle dit que ce sera mieux si on s'retrouve, si j'ai eu quelqu'un entre deux. Elle veut que je vive ce qu'elle vis.. Bref, elle a tourné la page. Et moi j'galère .. et malgré tout, je l'aime et j'ai besoin d'elle et pourtant à un moment je l'ai vraiment détesté, et pourtant elle a été très claire .. J'en ai marre. Je suis un cas désespérée et ENCORE une fois c'est TOUJOURS la même chose et on se quitte sans solution : Elle veut qu'on soit amie, elle a besoin de moi, moi je ne veux pas être qu'amie avec elle mais je ne veux pas ne plus lui parler .. Bref, c'est la grosse merde et j'en ai marre de moi même. Alors voilà ...
Kakahuet a écrit : Je précise qu'un/une ex peut revenir quelques années après et ça peut très bien fonctionner, à partir du moment où l'on considère que c'est une "nouvelle" personne et donc tabula rasa du passé.
Les gens évoluent et si cette évolution est compatible avec la notre, ça ne peut être que du bonheur s'il y a un reste de complicité qui revient vite, ça je peux vous dire!
Et bien je l'espère alors .. Mais oui j'assume et j'avoue, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché, j'ai PEUR.

Merci.
Loonatique a écrit : Oh non je n'avais pas du tout envie de la voir et d'ailleurs ça a été une CATASTROPHE !!!
Elle est arrivée, c'était déjà assez froid. Elle me dit : J'peux voir ta voiture ? Je lui ai montré parce qu'elle s'est stationné juste à coté. Elle a regardé, posé quelques questions. Elle me dit : On va faire un tour ? J'lui dis : Non j'ai des choses à faire, c'était pas prévu. Elle le prend mal, elle dit : Ok, elle part chercher mes affaires dans sa voiture et elle me donne tout, tiens tes cours tiens ton tee shirt, tiens ça et ça et ça ... Etc.
Je lui dit : Ca y est tu fais la tête alors que c'était pas prévu ?! Désolée mais j'ai d'autres choses à faire moi! Puis en fait on a commencé à parlé, elle m'a dit que j'étais une girouette moi aussi, qu'un jour je parlais, un jour je parlais pu, que je parlais d'elle mais que j'étais pas mieux, etc... Je lui ai dit clairement que je l'aimais, que je peux pas supporter cette situation que c'est pour ça que c'est la merde, parce que je fais tout pour ne pas souffrir et que rien y fait et que j'en ai ras le bol. Je lui ai demandé d'être claire avec moi, elle m'a dit qu'il faut que j'arrête d'avoir des espoirs au moindre geste qu'elle fait. Je lui ai demandé de me dire clairement qu'il n'y avait aucun espoir, elle m'a dit : Arrête d'espérer, il faut que tu tournes la page. Arrête d'y croire. Et qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? ca m'a l'air plutôt clair. Franchement perso on me sort ça je lâche l'affaire quoi. Après au long de la discussion parfois elle disait : "Si on se remet ensemble dans 4ans ou dans 10ans", des phrases de ce genre.. Mais bon. Oui enfin avec des "si" on mettrai un éléphant dans une boîte d'allumettes donc évite de trop compter là dessus :roll:
Elle me disait aussi qu'elle était bien avec sa copine, qu'elle voit pas pourquoi elle la quitterai vu qu'elle est bien avec et qu'elle découvre qu'elles sont pas si différentes l'une de l'autre, que ça. Encore une fois, c'est très clair ... Mais que elle a pas de projets avec elle, qu'elle a aucun projets dans sa vie, qu'elle les voyait qu'avec moi donc là elle imagine plus rien. Elle vit au jour le jour et elle sait qu'elle est pas heureuse mais elle s'en tape, elle y pense pas et elle vis sa vie. Et bien c'est son problème, pas/plus le tien !

A un moment ça s'est envenimé sale, je ne sais même plus pourquoi et elle m'a dit : On a été meilleure amie avant, on a peut être fait une erreur dès le début et on aurait du rester amies. Evidemment, j'ai péter un gros câble, je lui ai claqué plein de trucs dans la tête, on s'est insulté. Ca criait dans tous les sens. Oui bon évidemment ... Rien d'anormal là-dedans puisque vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes : tu attends d'elle quelque chose qu'elle ne veut pas/plus te donner. Je suis partie de la voiture. Je suis montée chez moi. J'ai vu à la fenêtre que 5min plus tard, elle était toujours dans sa voiture. Je suis descendue, je lui ai dit qu'on avait pas le droit de se traiter comme ça. Elle était énervée et elle a pas compris ma réaction, après tout c'est normal, je venais de la traiter.
Puis on a rediscuté encore, elle m'a dit que ses grands parents voulaient m'inviter à Noel, qu'elle leur avait dit que c'était pas une bonne idée, j'ai dit qu'elle avait eu raison. Elle m'a dit que si on se remettait un jour ensemble de toute façon, fallait pas croire que tout reprendrai là où ça s'est arrêté. J'ai dis qu'évidemment, c'était pas le but. On s'est même dit que si ça se trouve on avait tellement changé qu'on se supporterai pas et qu'on arriverai pas à se retrouver et elle m'a dit : si c'est le cas, je le vivrai super mal !! Je lui ai dit que moi je serai déçue mais qu'on peut pas savoir.
Elle dit aussi que ses potes lui disent qu'il faut jamais retourner avec ses ex. BREF en gros, j'ai rien à espérer d'elle. Elle veut que je trouve quelqu'un. Elle dit que ce sera mieux si on s'retrouve, si j'ai eu quelqu'un entre deux. "si, si, si, ...... toujours des si ... Elle veut que je vive ce qu'elle vis.. Bref, elle a tourné la page. Et moi j'galère .. et malgré tout, je l'aime et j'ai besoin d'elle et pourtant à un moment je l'ai vraiment détesté, et pourtant elle a été très claire .. J'en ai marre. Je suis un cas désespérée et ENCORE une fois c'est TOUJOURS la même chose et on se quitte sans solution : Elle veut qu'on soit amie, elle a besoin de moi, moi je ne veux pas être qu'amie avec elle mais je ne veux pas ne plus lui parler .. Bref, c'est la grosse merde et j'en ai marre de moi même. Alors voilà ... Euuuuh :? Tu ne veux pas être amie avec elle mais tu ne veux pas ne plus lui parler, dans ce cas là tu proposes quoi ? ... rester éternellement la roue de secours, ça te fait triper ? C'est simple : soit tu acceptes d'être amie avec elle et donc en même temps tu acceptes sa copine, soit tu n'acceptes pas et tu l'envoies chier une bonne fois pour toutes. Y a pas 36 solutions. Parce-que visiblement elle ne va pas tej sa nana pour se remettre avec toi.
Bonjour,

"Et bien je l'espère alors .. Mais oui j'assume et j'avoue, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché, j'ai PEUR." <== peur de quoi exactement ? est ce réellement la personne ? la relation? l'entourage? la vie avec elle? la vie sans elle? ... essaie de borner cette peur et (allons-z'y pour les images d'épinal ^^) affrontes là ! il n'y a que comme ça que ça fonctionne. !!!!

"Oui enfin avec des "si" on mettrai un éléphant dans une boîte d'allumettes "<== tout à fait d'accord sur le sujet, mais je tenais à préciser que c'est possible , tout va dépendre de la taille de la boite d'allumette ... :) (ou comment, pour résoudre un problème, sortir justement du problème et prendre du recul).
strass a écrit :Et qu'est-ce que tu ne comprends pas là dedans ? ca m'a l'air plutôt clair. Franchement perso on me sort ça je lâche l'affaire quoi.

J'ai tout compris, c'est très clair en effet. Mais c'est pas ce qui me fait perdre mes sentiments. Alors certes je lâche l'affaire, mais je l'aime toujours. Et ça on pourra rien y changer. Maintenant, oui je lâche l'affaire.
strass a écrit :Oui enfin avec des "si" on mettrai un éléphant dans une boîte d'allumettes donc évite de trop compter là dessus :roll:

D'où le fait que j'ai dis : "Mais bon", parce que je n'y prête pas attention, je vous ai juste dit ce qu'il s'est passé dans la discussion.
strass a écrit :Euuuuh :? Tu ne veux pas être amie avec elle mais tu ne veux pas ne plus lui parler, dans ce cas là tu proposes quoi ? ... rester éternellement la roue de secours, ça te fait triper ? C'est simple : soit tu acceptes d'être amie avec elle et donc en même temps tu acceptes sa copine, soit tu n'acceptes pas et tu l'envoies chier une bonne fois pour toutes. Y a pas 36 solutions. Parce-que visiblement elle ne va pas tej sa nana pour se remettre avec toi.
C'est bien le problème! Et on a eu la discussion hier, et on en a déjà parlé des tonnes de fois elle et moi et on se "quitte" sans solution à chaque fois! Simplement parce qu'il n'y a aucune solution.. Je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie, mais je ne peux pas être son amie. Et je sais bien qu'elle quittera pas sa copine pour moi, c'est bien clair oui. Mais encore une fois, les sentiments ils partent pas comme ça d'un coup de baguette (d'un coup de poignard en l'espèce). Alors la solution ? Bah en gros elle m'a dit : Si t'as envie de me parler, tu me parles, si t'as pas envie tu me parles pas, si on s'parle et qu'on a envie de se voir, on s'verra, si on a pas envie, on s'verra pas. En gros ELLE S'EN CONTRE FICHE de ce que je fais, elle en a RIEN A FOUTRE DE MA GUEULE, présence ou pas, elle s'en sortira TRÈS BIEN avec sa MERVEILLEUSE COPINE.
Kakahuet a écrit :peur de quoi exactement ?
Peur de ne jamais la retrouver, de ne jamais vivre avec elle ce qu'on a toujours rêvé de vivre, peur de ne pas faire ma vie avec elle, peur de vivre ma vie sans elle comme je la vis depuis 8 mois.

Enfin,
Aujourd'hui j'ai supprimé tous ses sms.. J'en avais encore d'il y a un an, donc des mots d'amour, des déclarations d'amour .. Je ne les avais pas lu depuis plusieurs mois, depuis le début de la rupture, mais je ne voulais pas les effacer.. C'est désormais chose faite.

Je voudrais bien ranger tout ce qui a rapport avec elle, dans ma chambre, mais ça voudrai dire qu'il n'y aurai plus rien du tout .. Donc je vais juste ranger les photos, et cadeaux ..
Loonatique a écrit :C'est bien le problème! Et on a eu la discussion hier, et on en a déjà parlé des tonnes de fois elle et moi et on se "quitte" sans solution à chaque fois! Simplement parce qu'il n'y a aucune solution.. Je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie, mais je ne peux pas être son amie. Et je sais bien qu'elle quittera pas sa copine pour moi, c'est bien clair oui. Mais encore une fois, les sentiments ils partent pas comme ça d'un coup de baguette (d'un coup de poignard en l'espèce). Alors la solution ? Bah en gros elle m'a dit : Si t'as envie de me parler, tu me parles, si t'as pas envie tu me parles pas, si on s'parle et qu'on a envie de se voir, on s'verra, si on a pas envie, on s'verra pas. En gros ELLE S'EN CONTRE FICHE de ce que je fais, elle en a RIEN A FOUTRE DE MA GUEULE, présence ou pas, elle s'en sortira TRÈS BIEN avec sa MERVEILLEUSE COPINE.
Mais tu as bien conscience que tu n'y changeras rien ? Ca fait quand même 8 mois que ça dure leur histoire :? Je dis pas ça pour te faire du mal ou quoi, oh non, je sais à quel point c'est difficile d'imaginer la personne que l'on aime dans les bras d'une autre et ne rien pouvoir faire.

Et ne dis pas qu'elle n'en a rien à foutre de ta gueule, c'est faux. Elle a juste été claire avec toi. Après c'est certain, faut pouvoir l'accepter.

Le truc c'est que tu continues d'alimenter cette relation qui n'a ni queue ni tête, simplement parce-que tu es amoureuse transie. Mais ouvre les yeux loon, il y a d'autres filles sur Terre, que tu le veuillez ou non il va bien falloir que tu passes à autre chose.

Parce-que bon, tu veux lui parler mais tu ne veux pas être son amie, non mais allô quoi !? Explique moi comment tu vas faire stp ? C'est mission impossible. Vos conversations se résumeront à causer de la pluie et du beau temps, suivies par de gros blancs.

Pour retrouver quelqu'un il faut d'abord ne pas être en contact avec pendant quelques mois. Or ce n'est pas ton cas du tout. Tu n'as aucune chance de lui manquer et de la faire réagir puisque tu es toujours dans son quotidien.

Bref ... j'espère que tu vas finir par te poser les bonnes questions.
strass a écrit :Mais tu as bien conscience que tu n'y changeras rien ? Ca fait quand même 8 mois que ça dure leur histoire :? Je dis pas ça pour te faire du mal ou quoi, oh non, je sais à quel point c'est difficile d'imaginer la personne que l'on aime dans les bras d'une autre et ne rien pouvoir faire.
Oui je sais et j'en ai conscience.
strass a écrit :Mais ouvre les yeux loon, il y a d'autres filles sur Terre, que tu le veuillez ou non il va bien falloir que tu passes à autre chose.
Disons que non, c'est pas "que je le veuille ou non", si j'en ai pas envie, je trouverai et je chercherai personne surtout.
strass a écrit :Parce-que bon, tu veux lui parler mais tu ne veux pas être son amie, non mais allô quoi !? Explique moi comment tu vas faire stp ? C'est mission impossible. Vos conversations se résumeront à causer de la pluie et du beau temps, suivies par de gros blancs.
J'ai jamais dit que c'était faisable, j'en ai conscience et justement, ça pose problème.
strass a écrit :Pour retrouver quelqu'un il faut d'abord ne pas être en contact avec pendant quelques mois. Or ce n'est pas ton cas du tout. Tu n'as aucune chance de lui manquer et de la faire réagir puisque tu es toujours dans son quotidien.
Le soucis c'est que ça aussi on en parlé et elle m'a dit : Tu sais c'est pas parce que un personnage disparait du livre au milieu qu'il revient pas à la fin. Mais elle m'a aussi dit : Tu me connais, moi si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts ça fera comme avec ** (la fille avec qui elle m'avait trompé) et je l'ai oublié et je ne cherche plus à avoir de contacts avec elle et lorsque je la revois je suis totalement indifférence et je n'ai même pas envie de lui parler, tellement je l'ai zappé.
Donc voilà, si je veux la retrouver, c'est pas comme ça que ça ira ... C'est pour ça .. Mais bon, là on s'est pas parlé aujourd'hui. Elle part bientôt, enfin dans 2 semaines, donc voilà, on s'parlera surement pu ..
Loonatique a écrit :Le soucis c'est que ça aussi on en parlé et elle m'a dit : Tu sais c'est pas parce que un personnage disparait du livre au milieu qu'il revient pas à la fin. Mais elle m'a aussi dit : Tu me connais, moi si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts ça fera comme avec ** (la fille avec qui elle m'avait trompé) et je l'ai oublié et je ne cherche plus à avoir de contacts avec elle et lorsque je la revois je suis totalement indifférence et je n'ai même pas envie de lui parler, tellement je l'ai zappé. Et alors ??? C'est la meilleure chose qui puisse t'arrive pour ENFIN passer à autre chose bon sang !!!!!! Je m'énerve là mais j'ai tellement l'impression que tu es butée de chez butée lol Je sais que c'est difficile et que tu ne penses qu'à elle, que tu ne veux qu'elle, que tu ne vis que pour elle et à travers elle ... je sais tout ça pour l'avoir ressenti, mais merde quoi ! Au bout d'un moment faut arrêter de se faire des illusions ! Elle te garde sous le coude au cas où ça se passerait mal avec sa meuf dans 3 jours, 3 mois ou 300 ans, et toi tu vas rester là à l'attendre bien sagement !? En imaginant que ça se passe mal d'ailleurs, ce qui n'est PAS une certitude absolue, elle va claquer des doigts et toi tu accoureras, alors qu'elle s'est tapé une autre nénette entre temps et qu'elle a fait de ta vie un enfer ? Et si elle est heureuse avec cette fille et qu'elle reste avec elle toute sa vie toi tu resteras seule à la pleurer ad vitam eternam alors qu'elle s'en contrefoutra de tes sentiments ? Excuse moi mais c'est plus de l'amour là, c'est de l'obsession ! Donc voilà, si je veux la retrouver, c'est pas comme ça que ça ira ... C'est pour ça .. Mais bon, là on s'est pas parlé aujourd'hui. Elle part bientôt, enfin dans 2 semaines, donc voilà, on s'parlera surement pu ..
Bonjour
Sans vouloir rajouter une couche, il faut quand même prendre en considération les propos de ton ex...

Moi , si quelqu'un me dit (à condition, bien sur, que ce soit réellement ce qu'elle pense) :

"si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts... je t"oublierai" Bah, est ce qu'une personne comme ça en vaut vraiment la peine? moi je pense que même avec tout l'amour du monde, c'est rédhibitoire! "prends la pilule bleue , néo!"

Alors certes tu as peur.... mais en fait tu vis déjà depuis trop longtemps avec cette peur puisque :
- Peur de ne jamais la retrouver <== d'après ce que tu nous écris, tu ne l'as pas retrouvé (enfin la situation telle que tu la voudrais)
- de ne jamais vivre avec elle ce qu'on a toujours rêvé de vivre <== pour cela il faut être deux...et là c'est juste pas possible
-peur de ne pas faire ma vie avec elle <== ben c'est ce qu'il se passe pourtant...
- peur de vivre ma vie sans elle comme je la vis depuis 8 mois <== rajoute 50 années et prend conscience de ça .... "prends la pilule bleue , néo!"
Alors oui, il est probable que tu ne vives plus RIEN avec elle (peut être que dans quelques années, on ne sait jamais) alors pars de ce principe et essaie d'avancer seule! un petit pas après l'autre et tu verras, c'est comme quand on apprend à marcher... "prends la pilule bleue , néo!"

De plus, je rajouterai que même si vous revenez ensemble dans les mois à venir, imagines-toi la torture que ça va t'infliger au delà du bonheur que tu auras de la retrouver... tu vas être sans cesse en train de te poser des questions, à être parano sur le moindre des trucs qui ira de travers etc...
Pour l'avoir vécu, une "reconquête" trop rapide n'est pas bonne du tout du tout... et perso, moi ça m'a aidé à tenir ce genre de chose...

Après, bien entendu, il s'agit de toi et tu es la seule à pouvoir agir sur ton futur....
"on t'as dit de prendre la pilule bleue!!!"
Evidemment 100% ok avec tout ce qui a été dit au dessus par Strass, BS et Kakahuet.

J'interviens juste pour rappeler un ptit truc : R. m'a dit trèèès souvent que si on arrêtait de se parler ça serait définitif, qu'il m'oublierait etc... J'ai perdu le compte des fois où il m'a dit que cette fois il disparaissait de ma vie pour toujours.
Ben il est tjs revenu. Pourquoi ? Parce qu'on efface pas une histoire comme ça en un claquement de doigts. C'est impossible qu'elle t'oublie à jamais (elle cherche pê à s'auto-convaincre mais c'est pas possible). Même la nana avec qui elle t'a trompé elle l'a pas oubliée vu qu'elle t'en reparle. Elle s'en fout pê d'elle mais elle l'a pas oubliée !

Et très clairement, vu cmt elle revient à la charge très souvent, elle pourra pas te zapper de sa tête comme ça.

T'as plus rien à perdre Loon, t'as déjà tout perdu en ce qui la concerne, il faut que tu arrêtes de t'abriter derrière l'excuse de "elle a besoin d'être pote avant d'être en couple" pcq vous avez déjà été en couple ça ne s'applique pas à toi, tu n'es pas une inconnue, elle te connait déjà.

Bref, je sais que c'est dur mais il faut vraiment que tu te détaches, souffrir une bonne fois et couper le contact pour arrêter la souffrance latente ad vitam aeternam...

:bisou:
strass a écrit :+10 000 !!! M'zelle Loutre, tu m'as arraché les mots de la bouche (ou du clavier si tu préfères lol) !

On n'oublie rien. On vit avec. (dédicace à H. Segara :-Party :mrgreen: )
ptdr pour la référence :lol:

moi aussi Loutre m'a arraché les mots que je ne trouvais pasz a ce propos :

M'zelle Loutre a écrit : il faut que tu arrêtes de t'abriter derrière l'excuse de "elle a besoin d'être pote avant d'être en couple" pcq vous avez déjà été en couple ça ne s'applique pas à toi, tu n'es pas une inconnue, elle te connait déjà.

car oui, elle a déjà fais toutes les étapes avec toi, repartir a zéro en mode "on fais comme ci on s était jamais connu et on commence a être pote" ba forcement ça ne peut pas marcher
BigSister a écrit : ptdr pour la référence :lol:
:mrgreen:

Chantons tous en coeur pour loon :

"Ce n'est jamais qu'une histoire
Comme celle de milliers de gens
Mais voilà c'est mon histoire
Et bien sûr c'est différent
On essaie, on croit pouvoir
Oublier avec le temps
On n'oublie jamais rieeeen, on vit aveeeeeeeeeeec"

:lol:
strass a écrit :Et alors ??? C'est la meilleure chose qui puisse t'arrive pour ENFIN passer à autre chose bon sang !!!!!! Je m'énerve là mais j'ai tellement l'impression que tu es butée de chez butée lol Je sais que c'est difficile et que tu ne penses qu'à elle, que tu ne veux qu'elle, que tu ne vis que pour elle et à travers elle ... je sais tout ça pour l'avoir ressenti, mais merde quoi ! Au bout d'un moment faut arrêter de se faire des illusions ! Elle te garde sous le coude au cas où ça se passerait mal avec sa meuf dans 3 jours, 3 mois ou 300 ans, et toi tu vas rester là à l'attendre bien sagement !? En imaginant que ça se passe mal d'ailleurs, ce qui n'est PAS une certitude absolue, elle va claquer des doigts et toi tu accoureras, alors qu'elle s'est tapé une autre nénette entre temps et qu'elle a fait de ta vie un enfer ? Et si elle est heureuse avec cette fille et qu'elle reste avec elle toute sa vie toi tu resteras seule à la pleurer ad vitam eternam alors qu'elle s'en contrefoutra de tes sentiments ? Excuse moi mais c'est plus de l'amour là, c'est de l'obsession !
Oui je suis butée, j'ai pas envie de faire ma vie sans elle (même si j'me rend compte que même si elle revient ça sera très très dur de tout pardonner et qu'il y a tellement de choses qui m'ont fait mal que j'aurai du mal à l'accepter) et j'arrive pas à passer à autre chose pour le moment malgré tout ça.
Et oui ben oui, j'attendrai 300 ans, toute seule qu'elle revienne. Que voulez vous que je dise. Tant pis pour moi si j'me gâche la vie toute seule. Je pourrai m'en vouloir qu'à moi même.
Kakahuet a écrit :Moi , si quelqu'un me dit (à condition, bien sur, que ce soit réellement ce qu'elle pense) :
"si tu disparais de ma vie, je vais enfouir tout au fond de moi et si on a pu de contacts... je t"oublierai" Bah, est ce qu'une personne comme ça en vaut vraiment la peine? moi je pense que même avec tout l'amour du monde, c'est rédhibitoire! "prends la pilule bleue , néo!"
Oui j'avoue que ça ne m'enchante pas .. Mais bon, comme vous l'avez vu, beaucoup de choses me gênent, beaucoup de choses me blessent .. Et pourtant, je l'aime encore..

Oui je vis déjà dans toutes les peurs que tu décris, mais justement, je ne veux pas que ça continue et je veux la retrouver.. Après voilà, je vis avec pour le moment. J'prend conscience de jour en jour depuis mardi que c'est bel et bien fini et j'en souffre grave, mais j'en prend conscience réellement.
Kakahuet a écrit :De plus, je rajouterai que même si vous revenez ensemble dans les mois à venir, imagines-toi la torture que ça va t'infliger au delà du bonheur que tu auras de la retrouver... tu vas être sans cesse en train de te poser des questions, à être parano sur le moindre des trucs qui ira de travers etc...
Oui je suis tout à fait d'accord et en ce moment je suis beaucoup la dessus : Je souffre tellement de la situation et de ses paroles et actes, que je pense que je ne saurais pas lui pardonner.. A part dans quelques années .. Et encore, c'est bête hein mais si je la retrouve dans 20 ans, et qu'elle a des enfants, notamment avec cette nana, et bien je le vivrai très mal. Avec quelqu'un d'autre, je ne sais pas, mais avec elle, je le vivrai extrêmement mal..

Et j'comprend pas la référence "prends la pilule bleue , néo!", désolée je peux pas rire.
M'zelle Loutre a écrit :J'interviens juste pour rappeler un ptit truc : R. m'a dit trèèès souvent que si on arrêtait de se parler ça serait définitif, qu'il m'oublierait etc... J'ai perdu le compte des fois où il m'a dit que cette fois il disparaissait de ma vie pour toujours.
Ben il est tjs revenu. Pourquoi ? Parce qu'on efface pas une histoire comme ça en un claquement de doigts. C'est impossible qu'elle t'oublie à jamais (elle cherche pê à s'auto-convaincre mais c'est pas possible). Même la nana avec qui elle t'a trompé elle l'a pas oubliée vu qu'elle t'en reparle. Elle s'en fout pê d'elle mais elle l'a pas oubliée !
Je sais bien qu'elle ne m'oublierai pas, en plus je suis son premier amour, sa première fois, la première qu'elle a présenté à sa famille, bref, tellement de choses qui font qu'elle ne m'oubliera jamais mais elle s'en fichera de moi certainement.
Elle m'a quand même dit qu'on a peut être fait une erreur de se mettre en couple, qu'on aurai du restées meilleures amies, qu'elle savait qu'en se mettant avec moi c'était soit pour la vie, soit ça se finirai très très mal si ça se finissait, et que je l'avais limite forcé et que j'aurai pas du, et elle veut récupérer la grande amitié qu'on avait, meilleures amie, avec des câlins, des bisous tout le tralala, comme on était avant le couple.. Donc voilà, je me demande même si elle m'a réellement aimé d'amour pendant 4ans ou si ce n'était que de l'amitié .. un peu spéciale..
Ah oui au fait, le bisous d'il y a 1mois et demi là, elle m'a dit que c'était une sorte de deuil ou quelque chose faisant parti du deuil de la relation.
M'zelle Loutre a écrit :T'as plus rien à perdre Loon, t'as déjà tout perdu en ce qui la concerne, il faut que tu arrêtes de t'abriter derrière l'excuse de "elle a besoin d'être pote avant d'être en couple" pcq vous avez déjà été en couple ça ne s'applique pas à toi, tu n'es pas une inconnue, elle te connait déjà.
Je m'en suis rendu compte il y a peu .. Je me suis dit que quoi qu'il en soit, même si on redevient amies, elle sait tout de moi à part les petites nouveautés depuis 8 mois, les choses qu'on vivra pas ensemble, durant notre amitié etc, elle sait tout de moi donc ça sera pas de la séduction .. Juste de l'amitié, chose qui ne me convient pas.. J'suis d'accord avec toi.
BigSister a écrit : oui, elle a déjà fais toutes les étapes avec toi, repartir a zéro en mode "on fais comme ci on s était jamais connu et on commence a être pote" ba forcement ça ne peut pas marcher
Oui mais dans ce cas, impossible de reprendre une relation alors.. Supposons que je n'avais pas fait toutes ces conneries pendant 8 mois. Ca aurai été pareil alors, impossible d'avoir une reconquête dans mon histoire .. ?
Enfin, bref, de toute façon si j'dois la retrouver ce sera dans des années et des années et ça se fera même surement jamais ou je ne serai plus là pour le vivre.
Bonsoir Loon,

Je me permets de faire une petite internention sur ton post car te lire et lire dans l'état dans lequel tu te trouves ne peut pas me laisser indifférente. Je voulais te dire que POUR L'INSTANT, tu te sens mal et POUR L'INSTANT, il est inconcevable pour toi de vivre sans elle mais je t'assure que ce n'est que passager cet état.
Tu sais , moi aussi, j'étais dans le même état que toi et j'avais les mêmes pensées , le même désespoir à l'époque d'une de mes ruptures. Je me disais" je ne pourrai jamais vivre sans lui" et "ouais, m'en fous, je suis prête à l'attendre toute ma vie s'il le faut".
Et tu sais quoi, j'ai "réussi" à avoir 6 ex après lui.
Eh oui, super scoop, il y a une vie après nos amours, nos ex amours quelque soit le temps que ça prend pour guérir. En ce moment, tu es dans une phase où tu n'es pas capable de t'en rendre compte mais je te promets que ça t'arrivera, à l'insu de ton plein gré si j'ose dire.
Toute têtue et butée que tu puisses être, tu connaîtras cette autre étape où tu finiras par lâcher prise et vivre avec tout ce que cela implique: s'ouvrir à d'autres personnes, séduire, aimer,etc..
Je te souhaite courage et surtout aie confiance en l'avenir. :)
Lore974 a écrit :Bonsoir Loon,

Je me permets de faire une petite internention sur ton post car te lire et lire dans l'état dans lequel tu te trouves ne peut pas me laisser indifférente. Je voulais te dire que POUR L'INSTANT, tu te sens mal et POUR L'INSTANT, il est inconcevable pour toi de vivre sans elle mais je t'assure que ce n'est que passager cet état.
Tu sais , moi aussi, j'étais dans le même état que toi et j'avais les mêmes pensées , le même désespoir à l'époque d'une de mes ruptures. Je me disais" je ne pourrai jamais vivre sans lui" et "ouais, m'en fous, je suis prête à l'attendre toute ma vie s'il le faut".
Et tu sais quoi, j'ai "réussi" à avoir 6 ex après lui.
Eh oui, super scoop, il y a une vie après nos amours, nos ex amours quelque soit le temps que ça prend pour guérir. En ce moment, tu es dans une phase où tu n'es pas capable de t'en rendre compte mais je te promets que ça t'arrivera, à l'insu de ton plein gré si j'ose dire.
Toute têtue et butée que tu puisses être, tu connaîtras cette autre étape où tu finiras par lâcher prise et vivre avec tout ce que cela implique: s'ouvrir à d'autres personnes, séduire, aimer,etc..
Je te souhaite courage et surtout aie confiance en l'avenir. :)
Bonjour Lore,
Je te remercie pour ton intervention et j'espère avoir un jour ce discours. A l'heure actuelle, ce serait mentir si je disais que je suis d'accord avec toi, car même avec toutes les personnes qui me disent qu'elles étaient dans mon état et qu'elles s'en sont sorties, je ne suis pas dans cet état d'esprit. Mais il me faudra du temps, beaucoup de temps et beaucoup de souffrance, encore et toujours.

Merci encore Lore.
Loonatique a écrit :
Oui mais dans ce cas, impossible de reprendre une relation alors.. Supposons que je n'avais pas fait toutes ces conneries pendant 8 mois. Ca aurai été pareil alors, impossible d'avoir une reconquête dans mon histoire .. ?
Enfin, bref, de toute façon si j'dois la retrouver ce sera dans des années et des années et ça se fera même surement jamais ou je ne serai plus là pour le vivre.
Oui mais ça, c est ce qu'on te répète depuis des mois

Tu t es mises toute seule cette histoire d'amitié comme base de reconquete pour commencer Loon, au début tu rejetais la Friend Zone puis, comme une idée, tu t es mises a penser que vous pourriez redevenir amies comme avant que vous sortiez ensemble, personne ne t as encouragé a ça, c est toi qui y a cru, comme une bouée a laquelle tu te raccrochais, oui ton ex a souvent été ambiguë, surtout ces derniers temps, mais l'histoire de l amitié, c est toi toute seule qui t es persuadée que ça marcherait d'enfer parce que c etait par ça qu'avait débuté votre histoire
BigSister a écrit : Tu t es mises toute seule cette histoire d'amitié comme base de reconquete pour commencer Loon, au début tu rejetais la Friend Zone puis, comme une idée, tu t es mises a penser que vous pourriez redevenir amies comme avant que vous sortiez ensemble, personne ne t as encouragé a ça, c est toi qui y a cru, comme une bouée a laquelle tu te raccrochais, oui ton ex a souvent été ambiguë, surtout ces derniers temps, mais l'histoire de l amitié, c est toi toute seule qui t es persuadée que ça marcherait d'enfer parce que c etait par ça qu'avait débuté votre histoire
J'ne parle pas de reconquête via l'amitié, mais de reconquête tout court.. Vu qu'on s'connais déjà trop et qu'on a déjà vécu trop de choses. En gros on a fait le tour de notre relation et voilà, ça servait à rien du tout de tenter une reconquête ?
Loonatique a écrit : J'ne parle pas de reconquête via l'amitié, mais de reconquête tout court.. Vu qu'on s'connais déjà trop et qu'on a déjà vécu trop de choses. En gros on a fait le tour de notre relation et voilà, ça servait à rien du tout de tenter une reconquête ?
Loon : une reconquête est toujours possible sauf que dans l'état dans lequel tu es actuellement c'est strictement impossible !

Supposons : toutes les planètes s'alignent, ton horoscope te dis que ta planète est dans la bonne maison et toi tu danses nue enroulée dans du jambon un soir de pleine lune. *pouf magie* elle revient la bouche en coeur, next plaquée y a que toi qu'elle veut. Même comme ça y a très très très très peu de chance que ça fonctionne pcq vous repartiriez illico dans ce qui a fait capoter la relation au départ. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas changé. Elle a évolué de son côté et toi tu fais du surplace et dans ce cas là ça me semble impossible d'espérer une reconquête qui fonctionne.
M'zelle Loutre a écrit :
Supposons : toi tu danses nue enroulée dans du jambon un soir de pleine lune. *pouf magie*

:lol: :lol: :lol: :lol: excellent!!!

Pourquoi ? Parce que tu n'as pas changé. Elle a évolué de son côté et toi tu fais du surplace et dans ce cas là ça me semble impossible d'espérer une reconquête qui fonctionne.
C'est ça, exactement.

et la Loon, normalement, tu vas nous dire que t as tout essayé, que rien n a marché, que tu es plus malheureuse qu'heureuse en SR alors a quoi bon et tu nous demanderas quoi faire de + et on te diras "OSE UN VRAI SR COUPAGE DE TOUS CONTACTS RADICAL" mais encore la, ça montrerait a quel point ta situation tourne en rond

il faut vraiment que tu oses affronter ta flippe, que tu acceptes que ta dependance affective envers elle te bloque de + en +, que tu admettes que sans elle, ben la Terre tourne toujours dans le même sens..
M'zelle Loutre a écrit : Loon : une reconquête est toujours possible sauf que dans l'état dans lequel tu es actuellement c'est strictement impossible !

Supposons : toutes les planètes s'alignent, ton horoscope te dis que ta planète est dans la bonne maison et toi tu danses nue enroulée dans du jambon un soir de pleine lune. *pouf magie* elle revient la bouche en coeur, next plaquée y a que toi qu'elle veut. Même comme ça y a très très très très peu de chance que ça fonctionne pcq vous repartiriez illico dans ce qui a fait capoter la relation au départ. Pourquoi ? Parce que tu n'as pas changé. Elle a évolué de son côté et toi tu fais du surplace et dans ce cas là ça me semble impossible d'espérer une reconquête qui fonctionne.
Oh non, le jambon sur la peau, ça colle ! Je ne ferai jamais ça !

Nan mais de toute façon, comme je vous l'ai dit, et comme je lui ai aussi dit à elle d'ailleurs Mardi, je ne voudrais pas me remettre avec elle même si elle revient la semaine prochaine hein .. Ce serait voué à l'échec, on a pas assez évolué, surtout moi. Ca marcherai pas.
Mais voilà .. J'admet que si elle était célibataire, je le vivrai bien mieux. C'est cette histoire (qui dure en plus) avec cette next qui me rend malade ..
BigSister a écrit :
et la Loon, normalement, tu vas nous dire que t as tout essayé, que rien n a marché, que tu es plus malheureuse qu'heureuse en SR alors a quoi bon et tu nous demanderas quoi faire de + et on te diras "OSE UN VRAI SR COUPAGE DE TOUS CONTACTS RADICAL" mais encore la, ça montrerait a quel point ta situation tourne en rond

il faut vraiment que tu oses affronter ta flippe, que tu acceptes que ta dependance affective envers elle te bloque de + en +, que tu admettes que sans elle, ben la Terre tourne toujours dans le même sens..
Ah ben non, faut croire que j'ai compris puisque je n'avais même pas penser à répondre ça et parce que j'ai pas de nouvelles d'elle depuis mardi et que j'ai pas envie de lui envoyer de mesasge.
Loonatique a écrit :
M'zelle Loutre a écrit : Loon : une reconquête est toujours possible sauf que dans l'état dans lequel tu es actuellement c'est strictement impossible !

Oh non, le jambon sur la peau, ça colle ! Je ne ferai jamais ça !

Nan mais de toute façon, comme je vous l'ai dit, et comme je lui ai aussi dit à elle d'ailleurs Mardi, je ne voudrais pas me remettre avec elle même si elle revient la semaine prochaine hein .. Ce serait voué à l'échec, on a pas assez évolué, surtout moi. Ca marcherai pas.
Mais voilà .. J'admet que si elle était célibataire, je le vivrai bien mieux. C'est cette histoire (qui dure en plus) avec cette next qui me rend malade ..
Ah. Es-tu bien sûre que c'est le coeur qui est touché dans l'affaire? C'est peut-être bien le cas mais surtout un problème d'égo? C'est plus le fait qu'elle ait pu te remplacer ( et remplacement qui dure en plus ) qui te fait du mal? Donc, la bonne nouvelle, c'est que tu peux t'en sortir :)
Lore974 a écrit : Ah. Es-tu bien sûre que c'est le coeur qui est touché dans l'affaire? C'est peut-être bien le cas mais surtout un problème d'égo? C'est plus le fait qu'elle ait pu te remplacer ( et remplacement qui dure en plus ) qui te fait du mal? Donc, la bonne nouvelle, c'est que tu peux t'en sortir :)
En fait, comme je sais que notre relation est vouée à l'échec pour le moment, je sais qu'on peut pas se remettre ensemble et donc l'idée est abandonnée pour le moment, mais évidemment je l'aime encore et j'éprouve beaucoup d'envie, de jalousie même, envers leur couple .. Parce que voilà, elle a pris ma place quelques jours après et ça vraiment, je le vis mal. Si ça avait pris plus de temps peut être que ça irai mieux, si c'était une autre fille aussi, ça irait mieux, j'sais pas.. Après évidemment je souhaite construire mes projets et ma famille avec elle, je souhaite me reveiller chaque matin à ses cotés, la rendre heureuse et qu'elle me rende heureuse.. Mais je sais que pour le moment c'est mort...
Après c'est vrai que ce que je te dis a été dit et bien dit par les autres membres mais c'est vrai que si tu es vraiment dans l'optique de vouloir la retrouver un jour, il faut vraiment te rendre compte que c'est bel et bien fini à l'instant T.. Tu as fait tout ce que tu as pu, vous avez eu moult discussions, explications toutes les deux, tu es enfin fixé sur son état d'esprit, tu peux donc fermer le "livre" en toute quiétude sachant qu'il sera peut-être possible de le rouvrir plus tard.

Si tu as toujours l'espoir de la retrouver, il n'y a qu'en acceptant de la perdre pour de bon, de la laisser vivre sa vie de son côté sans toi que ce sera envisageable.
Bien sûr, ça ne veut pas dire l'oublier car on n'oublie pas les gens qu'on a aimés mais la ranger bien au fond de ton coeur et rajouter des "couches" de nouvelles choses par dessus pour t'aider à te faire à l'idée qu'elle ne fasse plus partie de ta vie pour le moment.
Après, on ne dit pas que c'est facile à faire mais il faut se forcer un peu au départ et après, ça deviendra naturel que tu penses moins à elle ou en tout cas que ça te fasse moins souffrir quand tu penseras à elle.
Dans l'affaire, c'est toi seule ta plus redoutable ennemie et avec de la volonté, tu peux changer ça :)
Lore974 a écrit :Après c'est vrai que ce que je te dis a été dit et bien dit par les autres membres mais c'est vrai que si tu es vraiment dans l'optique de vouloir la retrouver un jour, il faut vraiment te rendre compte que c'est bel et bien fini à l'instant T.. Tu as fait tout ce que tu as pu, vous avez eu moult discussions, explications toutes les deux, tu es enfin fixé sur son état d'esprit, tu peux donc fermer le "livre" en toute quiétude sachant qu'il sera peut-être possible de le rouvrir plus tard.

Si tu as toujours l'espoir de la retrouver, il n'y a qu'en acceptant de la perdre pour de bon, de la laisser vivre sa vie de son côté sans toi que ce sera envisageable.
Bien sûr, ça ne veut pas dire l'oublier car on n'oublie pas les gens qu'on a aimés mais la ranger bien au fond de ton coeur et rajouter des "couches" de nouvelles choses par dessus pour t'aider à te faire à l'idée qu'elle ne fasse plus partie de ta vie pour le moment.
Après, on ne dit pas que c'est facile à faire mais il faut se forcer un peu au départ et après, ça deviendra naturel que tu penses moins à elle ou en tout cas que ça te fasse moins souffrir quand tu penseras à elle.
Dans l'affaire, c'est toi seule ta plus redoutable ennemie et avec de la volonté, tu peux changer ça :)
Disons que la phrase qu'elle m'a dit : "Une personne du début du livre/film, peut revenir à un moment donné", me plait bien comme optique, et ça rejoint tout ce que tu dis et ce que d'autres ont dit. Et puis voilà, comme j'ai dis 1000 fois, si on s'remet ensemble trop vite, ça marchera pas. Maintenant, il est évident que j'adorerai pouvoir être sûre que dans .. 5ans, 3mois, 10 jours, on se retrouve. Mais ça c'est pas possible lol.

Et franchement, je sens que je commence à tourner la page ou du moins à abandonner, parce que ce vous me dites (toi, Mzelle Loutre et Bs) me parait moins insurmontable (même si j'continue de dire que j'ai mal etc etc) et surtout, ça me parait ... normal, logique, sain.
BigSister a écrit :Serait le début d'une prise de conscience?

Je l’espère, et t'inquiètes, on te lâchera pas ;)
Il serait temps :P
Après voilà, en ce moment j'ai les nerfs contre elle, enfin je lui en veut pour beaucoup de choses, donc j'espère que ce n'est pas que ça qui me fait avoir cet état d'esprit .. Prions pour que ça dure :)
ça fait un moment que je veux écrire quelque chose sur ton post,
mais voilà j'ai du mal à trouver les mots
et surtout que des personnes ont déjà brillament donné des conseils et encouragements
je suis d'accord avec tout ce qui à été dit
courage!
comme tous ici, je veux t'apporter mon soutient!
Ses grands parents m'ont invité à dîner lundi soir .. J'ai accepté et j'en profiterai pour leur dire qu'elle et moi c'est terminé, que désormais tout est clair, que je les remercie beaucoup pour leur invitation, mais que désormais je n'ai plus grand chose à faire dans leur famille et que même si je les apprécie, il ne faut pas renouveler ce genre de propositions.
Il faut que je parvienne également a faire le deuil avec mon ex belle famille et que je m'éloigne de cette famille, mais j'ai besoin de les "voir", surtout eux, que je n'ai pas revu depuis quelques jours après la rupture, lors d'une fête de famille où nous sommes allées genre de rien parce que personne n'était au courant de la rupture.

Et oui, l'indifférence, par contre, j'en ai pas réellement envie lol .. Mais on verra.
Skwizi a écrit :ça fait un moment que je veux écrire quelque chose sur ton post,
mais voilà j'ai du mal à trouver les mots
et surtout que des personnes ont déjà brillament donné des conseils et encouragements
je suis d'accord avec tout ce qui à été dit
courage!
comme tous ici, je veux t'apporter mon soutient!
Merci beaucoup :)
j'ai eu moi aussi le même genre d'invitation...

2jours après la rupture, mon beau pere qui m'appelle pour me demander tout gentiment si je veux venir manger avec eux et mon ex à midi
le gros malaise pour moi ^^ personne était au courant
je lui ai juste dit que je pouvais pas...
et j'ai cru que j'allais crever sur place

ça risque d'être une épreuve difficille de plus ce repas, j'espere que tu le sais...
Skwizi a écrit :j'ai eu moi aussi le même genre d'invitation...

2jours après la rupture, mon beau pere qui m'appelle pour me demander tout gentiment si je veux venir manger avec eux et mon ex à midi
le gros malaise pour moi ^^ personne était au courant
je lui ai juste dit que je pouvais pas...
et j'ai cru que j'allais crever sur place

ça risque d'être une épreuve difficille de plus ce repas, j'espere que tu le sais...
Moi ça fait 8 mois quand même que je les ai pas vu et la dernière fois qu'on s'est vu, il était question que je parte fêter Noel à Marrackech avec toute la famille ^^ Mdrr
Mon ex ne sera pas là, ce sera juste moi (enfin j'espère !!!! Non c'est pas du tout leur genre..).
Ca risque d'être difficile, je sais, mais je pense que j'en ai besoin.. Sinon je vais regretter de ne pas leur avoir dit 'aurevoir' sincèrement, sans mensonge comme je l'avais fait à cette fête de famille..
Là je ne vais rien leur cacher, je vais pas leur dire que je vais ULTRAAA bien, que je sors tous les soirs et que je vis très bien la rupture, non, je vais juste dire que j'accepte la rupture désormais, grâce à notre dernière discussion, que les choses sont plus claires désormais mais que j'espère la retrouver un jour. C'est tout. S'ils me posent pas plus de questions, je ne dirai rien là dessus. On parlera de moi, puisqu'ils m'ont féliciter pour le permis, pour le master etc etc, on parlera de tout ça ;)
Oui, à mon avis le sujet arrivera sur la table .. Mais mon but, si j'peux appeler ça comme ça, c'est juste de leur faire passer le message comme quoi : Je les aime beaucoup, je ne les oublie pas, mais je ne serai plus des leurs, je l'espère, provisoirement (longuement même).. Mais voilà, je ne vais pas commencer à casser du sucre sur leur petite fille, ni à faire ma pauvre fille, pauvre victime qui souffre trop car ils seraient du genre à aller lui dire : Ecoute ** ce que tu fais à Loonatique, ça va du tout, elle t'aime, elle souffre.. Alors non non non, juste leur dire que j'accepte la rupture même si je préférerai ne pas la vivre et ne pas leur cacher que je garde un petit espoir.. Point. Le reste = Moi et eux :)
La grand mère j'ai confiance, je sais qu'elle répétera rien (elle dira surement qu'elle m'a vu oui, mais elle n'ira pas répéter ce que je dis) par contre le grand père, je sais qu'il est du genre à tout répéter et à en rajouter même donc je serai très très prudente, d'où le fait que je dirais 2-3 phrases là dessus, en restant sincère mais sans dévoiler tout le mal-être. Comme ça même si ça se sait et bien je n'aurai rien à me reprocher : J'aurai dit la vérité, j'aurai pas fait ma victime, j'aurai pas descendu mon ex et je leur aurai dit au revoir, donc je ne les aurai pas mis dans ma poche et je ne les verrai plus.

Soit dit en passant, la next vit vraiment très mal le fait que je garde contact avec la famille et que la famille me défende toujours :D .. Elle est toujours pas présentée à la famille mais la famille se doute fortement que mon ex est avec quelqu'un et les cousins et le tonton qui l'ont déjà vu, ne font que l'insulter et dire à mon ex qu'elle n'a rien à faire avec "ça".. Bon le soucis c'est que mon ex en a tellement marre qu'elle va avoir envie de leur prouver qu'elle est très bien avec elle ^^ Bref.

J'vous raconterai lundi ;)
Salut loon.

Ca fait un moment aussi que j'attends pour commenter sur ton post.

Juste comme ça, je reviens sur ton dernier mot à propos de la famille!

Faut quand même se mettre en tête que c'est pas parce que la famille t'adoooore que ça va faire changer d'avis ta next. Ils pensent ce qu'ils veulent, elle pense ce qu'elle veut.
Rien n'y changera. Et quand bien même ça la ferait changer d'avis, ça serait malsain car ça ne vient pas d'elle-même.
Loon : petit instant "moi je" pour rebondir sur ce que tu disais par rapport à sa next et que tu le vis très mal. Et que tu le vivrais encore mal des années plus tard si elles avaient des enfants ensemble toussa.

Là aussi je te rassure ça passe, ça met le temps mais ça passe...
L'ex avant R. m'a quittée pour une autre après 2 ans de relation. Ca faisait 6 mois qu'on venait d'emménager ensemble, c'était mon premier vrai grand amour (j'avais eu des relations avant lui mais lui c'était mon soleil, mon tout, je vivais à travers lui, je l'avais dans la peau). J'ai eu le coeur explosé en mille morceaux quand il m'a quittée. Et puis encore + le coeur en mille morceaux quand j'ai compris qu'il m'avait quittée pour "elle" (il m'avait même trompée avec).
Elle c'était une jeune coincée qui sortait du couvent (véridique ! je n'invente rien ! ), un peu négligée, je la trouvais franchement antipathique et tous nos amis en commun trouvaient aussi. Ils comprenaient pas cmt il avait pu me quitter pour "ça". Ils me disaient tous que ça tiendrait jamais etc... La mère de cet ex était aussi dévastée. On s'adorait elle et moi, on a looongtemps gardé le contact et je continue de lui envoyer un msg pour le nouvel an et pour son annif alors que ça fait 7 ans que c'est fini.

Je ne vais pas te mentir, ça été très dur. Je me suis remise en couple très rapidement mais j'étais tjs amoureuse de mon ex (qui était comme la tienne à m'envoyer plein de messages ambigus etc...). Il m'a fallu des années pour vraiment me détacher. Il m'arrivait encore 3 ans plus tard de me réveiller en pleurant pcq j'avais rêvé de lui alors que j'étais heureuse et en couple. Il aura réellement fallu ma rupture avec R. (donc 5 ans plus tard ! ) pour clôturer enfin cette histoire.
Et tu sais quoi ? Aujourd'hui il est marié avec celle pour laquelle il m'a quittée, ils envisagent de faire un bébé et ben je m'en fous complètement ! Ca me fait plus ni chaud ni froid. Je suis même heureuse pour eux en fait ! Et moi je suis tellement + heureuse dans ma vie mtn que ce que je l'étais avec lui. Je le remercierai jamais assez de m'avoir quittée finalement ^^
Tout ça pour dire que oui ça met du temps mais oui ça finit par aller mieux. Et même si j'ai mis du temps à l'oublier tout n'a pas été noir durant toutes ces années. Y avait qq montagnes russes mais à chaque fois + espacées, elles duraient moins lgt etc etc...

Bref, un gros message narcissique là que je te poste mais j'espère que ça va te rassurer un peu ;)

:bisou:
Bonjour Peekaboo :)
Merci pour ton intervention,
Peekaboo a écrit :C'est pas parce que la famille t'adoooore que ça va faire changer d'avis ta next. Ils pensent ce qu'ils veulent, elle pense ce qu'elle veut.
Rien n'y changera. Et quand bien même ça la ferait changer d'avis, ça serait malsain car ça ne vient pas d'elle-même.
Ah oui mais comme j'ai justement dit, je ne veux absolument pas me mettre sa famille dans la poche. Je n'ai plus de contacts avec les cousins / cousines depuis longtemps, à ma grande déception car c'était mes amis et je m'en prive pour cela. Je ne suis en contact qu'avec une des taties et encore, plus depuis plus d'un mois et les derniers contacts sont avec les grands parents à qui je souhaite dire au revoir Lundi. Mais en aucun cas je ne veux la récupérer grâce à sa famille, ce n'est pas sain du tout et puis, je ne ferai que me la mettre à dos encore plus..
M'zelle Loutre : La relation que tu cites ressemble un peu à la mienne en réalité. Alors certes le scenario me plait dans le sens où tu es heureuse toi désormais et j'aimerai l'être aussi. Mais en même temps, je n'ai pas du tout envie de la voir se marier avec l'autre et je n'ai pas envie qu'elle fasse sa vie avec cette fille lol ...
Mais j'espère rencontrer la personne qui me fera l'oublier ou alors la retrouver et vivre mon bonheur avec elle.

Merci pour ce message, qui n'est pas du tout narcissique, tu partages juste ton vécu :)
Sms de Mademoiselle Ex ce midi :
Coucou toi, ça te dirai un soir dans la semaine d'aller chez ** et ** (couple d'ami commun), voir leur petite ? (Qui va avoir 1an et qu'on a déjà été voir plein de fois^^) On ira faire un tour en voiture aussi si tu veux, et après on va voir la petite, ça te tente ?

J'ai pas encore répondu..
Loonatique a écrit :Sms de Mademoiselle Ex ce midi :
Coucou toi, ça te dirai un soir dans la semaine d'aller chez ** et ** (couple d'ami commun), voir leur petite ? (Qui va avoir 1an et qu'on a déjà été voir plein de fois^^) On ira faire un tour en voiture aussi si tu veux, et après on va voir la petite, ça te tente ?

J'ai pas encore répondu..
Qu'est ce que je te disais y a une semaine???? :roll: :)
BigSister a écrit :Mais nan, tu sais très bien qu'elle va te recontacter style de rien et que tu répondras et la même story recommencera, t'inquiètes pas, ça fais des mois que ça se passe comme ça, je vois pas ce qui pourrait changer....

ha si, ton attitude durant le SR peux être?? Le décider de TOI MÊME et le tenir et non pas le vivre comme si ELLE te l avais imposer

Je sais pas, ça fait des mois que tout le monde te conseille la même chose:

te faire oublier, disparaitre de la circulation, être un peu plus déterminée, avoir plus de caractère face a elle, avoir plus confiance en toi pour ne plus être dépendante d'elle

Alors la Loon, c est l'occaz en or pour adopter une nouvelle attitude si tu ne veux pas que le shéma se répète inlassablement comme depuis ces 8 mois, tu sais maintenant qu'elle est mieux avec sa next, pourquoi? parce que t as toujours été dépendante de ton ex, toujours en attente, meme quand tu faisais la fausse rebelle, a force elle ne te prenait plus au sérieux, donc changes, adopte ce putain de fameux SR strict et distant!!!

Cette fois ci, tu ne sautes pas sur l'occaz de la voir dès qu'elle te siffle comme un toutou: tu déclines!!

Cette fois ci, tu ne trouves pas d'excuses bidons pour ne pas décliner: la petite tu la vois souvent, donc tu déclines!!!

Cette fois ci, tu ne feras pas comme ci de rien n’était, elle t as dit le fond de sa pensée, tu ne l acceptes pas, ça t a fait mal et même mise en colère:tu ne veux pas lui parler pour le moment, tu déclines!!!

Cette fois ci, tu ne flancheras pas si elle essaye de te faire culpabiliser a base de "tu vois, tu veux qu'on garde contact et tu me met dans le vent": c est toi qui impose le SR et les contacts, c est toi qui mène maintenant

Loon, si tu cèdes encore une fois a son style "de quoi? tu boudes? hooooo c est rien va, on oublie tout..." tu ne t en sortiras jamais!!

Tu as l opportunité de cesser de tourner en rond, juste en ne cédant plus, en ne la laissant plus décider de quand elle te contacte, quand elle te met dans le vent, quand elle te parle mal et quand elle fait la mielleuse

et en plus , maintenant, tu sais que quand elle te contacte, ce n est pas parce qu'elle veut revenir avec toi, puisqu'elle est bien avec sa next, c est juste que le SR fonctionne et qu'elle flippe que tu ne sois plus a ses basques....

Tu sais que passer par la case amitié pour la reconquérir:c est mort
Tu sais que dire amen a tout ce qu'elle demande:c'est mort
Tu sais que de faire ta cricrise dès qu'elle devient distante: c est mort

Tu n as jamais testé la vraie indifférence et le fait de lui dire "non je ne peux pas, une autre fois peux etre..." TOUT LE TEMPS, a chaque fois qu'elle te demandera quelque chose, hoooo ce sera bête, tu ne seras pas dispo pour mademoiselle!

alors laisse pas passer cette chance d'enfin marquer le coup et de changer d'attitude, fini la dépendance!!!

.
Modifié en dernier par BigSister le 28 juil. 2013, 07:49, modifié 1 fois.
Pour l'instant, j'ai pas répondu donc j'ai rien accepté. J'sais pas si je l'aurai fait ou non. Evidemment, malgré tout ce qu'il s'est passé, j'en ai envie, j'vais pas mentir.
Elle sait très bien que ma vie n'est pas "glorieuse", que je sors jamais et que j'suis chez moi toute seule tous les soirs quasiment, donc j'vais décliner, elle va me dire : Pourquoi, t'as pas du tout un jour de dispo ? J'vais dire non alors que c'est strictement faux et elle va m'dire : tu fais quoi tous les soirs, et j'vais encore mentir et mentir et mentir .. Ca m'saoule ça par contre :/ Mais bon, j'vais pas accepter alors.

Ah oui au fait, en se "quittant", la dernière fois là, on s'est dit : Bon, si t'as envie de me contacter, tu l'fais, si t'as pas envie, tu l'fais pas, si tu veux m'voir tu l'dis, si tu veux pas, on s'voit pas. D'où le fait que comme tu disais elle "rapplique" genre de rien.
Voila c est bien, t as deja gagné une semaine

une semaine ou tu vas changer d avis toutes les deux heures mais une semaine de SR quand meme, tu verras en temps et en heure la semaine pro si tu tiens toujours et que tu auras envie de tenir le SR

et commences pas a te trouver des excuses sur "j'aime pas mentir" c est pas mentir que de dire "non, je peux pas " et je te rappelle que TU N AS PAS DE COMPTES A LUI RENDRE NI DE REPONSE A LUI DONNER!!!!

ni de commencer a dire des "on s est dit que.... on se parlerait, machin, pas, puis si.... machin" non mais arretes Loon, tu est en mode repeat encore, elle revient style de rien surtout parce qu'elle s en tape de te faire ramer a l oublier, elle revient parce que ça lui manque que tu ne lui cours pas après, fin bref', je me repete moi par contre :roll:

dès qu'elle rapplique, tu redeviens indécise, trop gentille, en pleins doute, tu oublies toute colère, je te comprend vraiment pas...je t'assure

Dis moi que tu admet quand meme qu'elle te prend pour son bouche trou et un peu pour une pigeonne la non?
BigSister a écrit :Voila c est bien, t as deja gagné une semaine
une semaine ou tu vas changer d avis toutes les deux heures mais une semaine de SR quand meme, tu verras en temps et en heure la semaine pro si tu tiens toujours et que tu auras envie de tenir le SR
J'vais galérer hein, parce que éviter de la voir ça va surement aller, mais j'vais galérer à pas répondre à ses sms lol ... :/
Et non, je mentirais si elle me demande si j'ai pas un seul jour et que je répond que non .. :/
BigSister a écrit :Tu est en mode repeat encore, elle revient style de rien surtout parce qu'elle s en tape de te faire ramer a l oublier, elle revient parce que ça lui manque que tu ne lui cours pas après, fin bref', je me repete moi par contre :roll:
Bah non, en fait, c'est de "ma faute", j'avais qu'à lui dire la dernière qu'on s'est vu que j'voulais plus de contacts.. Mais là bah j'ai accepté qu'on s'parle de temps en temps et qu'on s'voit peut être aussi parfois.. Donc normal qu'elle pense pas à mal en revenant me parler.. Elle se dit bêtement : Bah la dernière fois elle m'a dit que si on voulait s'parler on pouvait, donc j'vois pas pq je lui proposerai pas d'aller voir untel et untel .. Si je lui avais clairement dit que j'voulais plus de contacts, elle l'aurai respecté, sauf que j'ai la trouille de lui dire ça justement parce qu'elle va le respecter ... :/
BigSister a écrit :Dis moi que tu admet quand meme qu'elle te prend pour son bouche trou et un peu pour une pigeonne la non?
Bah là en l'espèce non, elle veut absolument qu'on aille faire un tour avec ma voiture, ça depuis que j'ai le permis elle le veut, donc pas question de bouche trou et elle voulait aller voir ces amis, j'sais pas pourquoi ça par contre, mais là en l'espèce sur ce coup, j'vois pas en quoi j'serai un bouche trou ..
Loonatique a écrit :Comme de juste, elle m'a dit : "C'est juste pour voir la petite, et en plus ils voulaient nous donner des cartes de remerciements, pourquoi ce sera pas possible cette semaine :p ?"
Tu sais, je n'ai aucune envie ni intention de juger une personne que je ne connais pas mais je commence à trouver ton ex soit très naive, soit très cruelle.
C'est dommage en tout cas qu'il y ait pas un moment où elle se pose la question de savoir si ça te fait souffrir que tu la vois ou pas. Pourtant, si j'ai bien tout lu et compris, elle sait où tu en es et que tu souffres de la situation; ça serait pas mal qu'elle se montre raisonnable et qu'elle arrête de revenir à la charge à chaque fois. Cela serait sympa de sa part qu'elle te vienne en aide en te fichant la paix.
et puis, qu'est ce que ça peut faire que tu lui aies dit que vous garderiez un léger contact? Qu'elle te trouve lunatique ou contradictoire, on s'en fiche, c'est toi qui comptes et que tu dois protéger avant tout. Le vrai problème, c'est pas de savoir si tu mens ou tu mens pas...tous les moyens sont bons pour se protéger.
Lore974 a écrit :Tu sais, je n'ai aucune envie ni intention de juger une personne que je ne connais pas mais je commence à trouver ton ex soit très naive, soit très cruelle.
C'est dommage en tout cas qu'il y ait pas un moment où elle se pose la question de savoir si ça te fait souffrir que tu la vois ou pas. Pourtant, si j'ai bien tout lu et compris, elle sait où tu en es et que tu souffres de la situation; ça serait pas mal qu'elle se montre raisonnable et qu'elle arrête de revenir à la charge à chaque fois. Cela serait sympa de sa part qu'elle te vienne en aide en te fichant la paix.
et puis, qu'est ce que ça peut faire que tu lui aies dit que vous garderiez un léger contact? Qu'elle te trouve lunatique ou contradictoire, on s'en fiche, c'est toi qui comptes et que tu dois protéger avant tout. Le vrai problème, c'est pas de savoir si tu mens ou tu mens pas...tous les moyens sont bons pour se protéger.
Elle ne se pose pas de questions du tout. Mardi je lui ai dit : Si on veut s'parler on a qu'à se parler, si on veut pas, on s'parle pas. Du coup, qu'est ce qu'elle fait ? Elle a envie de me voir, elle se dit : Bon sur la fin de la discussion elle m'a dit que pour finir si j'avais envie de parler, je pouvais donc ben je lui parle. Voilà tout. Elle connait la situation oui, mais elle sait qu'on a besoin l'une de l'autre dans nos vies, elle a été claire avec moi, elle, elle ne veut que de l'amitié, après si je l'accepte, si j'accepte de lui parler, de la voir, elle va pas voir le mal, elle se dira : J'ai été claire, si elle accepte c'est que ça lui conviens.
Gros :-1 avec Lore !

Je trouve ton ex très cruelle, la moindre des choses c'est qu'elle te laisse faire ton deuil.

Quant à tes réponses sms tu n'es absolument pas obligée de mentir, tu peux "arranger les vérités". Par exemple quand tu dis que tu n'es pas trop dispo cette semaine ça peut vouloir dire que tu n'es pas disponible pour une sortie avec elle pcq ça va te faire du mal. ce n'est pas mentir c'est vraiment le cas.

Tu peux même carrément éluder les questions. Son sms là tu peux très bien répondre "tant pis je les verrai une autre fois" et basta

Et encore une fois mot pour mot d'accord avec BS
M'zelle Loutre a écrit :la moindre des choses c'est qu'elle te laisse faire ton deuil.
Si je lui demande clairement, elle le fera. C'est moi qui lui dit à chaque fois, qu'on garde 'un peu' contact ... :/ J'peux pas lui en vouloir pour ça, j'peux m'en vouloir qu'à moi même.

Je n'ai donc pas menti pour le sms, je lui ai dit que j'étais pas mal occupée dans la semaine et que de plus, moi la carte de remerciement ils me l'ont donné le mois dernier quand je les ai vu. Elle m'a dit : Ah fallait le dire si ça t'faisais autant chier de venir... Je lui ai dit : Ce n'est pas que ça me fait chier, juste que je n'ai pas trop le temps. Elle m'a dit : Je vois avec eux et te recontacte, tu peux m'donner le numéro de ** , je n'ai que celui de ** et le sms me revient. Je lui ai donc envoyé le numéro. Elle m'a dit : toi non plus tu n'as pas l'air très à fond dans notre conversation (le toi non plus vient surement de quand je lui ai reproché d'être distante, j'sais pas).
Ben vi mais justement que ELLE te reproche de pas être à fond je trouve ça cruel.

Elle sait que ça te coûte de lui parler, elle sait que c'est dur pour toi pcq'elle sait que tu l'aimes encore. Ses contacts ne sont pas des contacts pour essayer d'apaiser ta peine ou pour essaye de te faire passer des moments légers... Y a tjs derrière un ptit truc pour te raccrocher à elle, pour bien asseoir son ascendant sur toi. Ce n'est pas correct à mon sens
M'zelle Loutre a écrit :Ben vi mais justement que ELLE te reproche de pas être à fond je trouve ça cruel.
J'avoue que ça m'a fait légèrement rire.

Après voilà, telle que je la connais, je pense qu'elle ne réfléchie pas plus loin que le bout de son nez, et qu'elle se dit : elle m'a dit qu'on restait en contact, donc je ne voit pas pourquoi je me retiendrai de lui parler ni pourquoi je ferai des chichis .. Elle est tellement détachée de moi qu'elle a pas de souci à avoir une discussion tout à fait .. banale, amicale avec moi. Telle que je la connais, je pense pas qu'il y ait une histoire d'ascendance .. Maintenant, je peux me tromper.
J'hallucine Loon, elle recommence...raaaaa mais ça m’énerve les situations qui tournent en rond comme ça, c est pas possible ça, elle sait que ça marche, elle fait le coup a chaque fois du "Ben dis donc, t as pas l'air ravie de me parler"

et toi, ça y est t es lancée, t'es piégée, tu commences a chercher des raisons "qui font que....puis au fond, c est de ta faute, parce que tu as dis que..."

Nan mais Loon, il te faut quoi pour arrêter d'être dans l’idéalisation de ton ex? Tu vois pas qu'elle en a rien a carrer de tes états d’âmes?? De ton amitié? de ton amour? Elle ce qu'elle veut c est quelqu'un qui lui envoi des sms love quand elle a le moral down, qui la laisse tranquille quand elle est bien avec sa next, qui la regarde avec de l'amour pleins les yeux quand ça va pas avec sa next, elle se sent importante quand dans ton attitude, dans tes yeux, tous les espoirs que tu as en elle transpirent, elle se sent pas nulle comme ça, elle se sent forte

si y a pas d'histoire d'ascendance la dessous, alors c est quoi, non seulement elle est infidèle et en plus elle connait pas le sentiment d’empathie, c est ça? je vois très bien le genre de ton ex, crois moi les gens "désinvoltes" comme ça on tout ce qu'il faut pour rendre les gens dépendants comme toi complétement accroc mais quand meme, ouvres les yeux!!

je sais que je suis brusque la, je sais que ce n est pas simple, je sais que c est pas facile d'aller trouver la force en nous, mais toi, un mot d'elle et tu oublies tout, tu n'essaye même pas de résister, tu fonds carrément en 2-2, toute force de caractère envolée quasiment :shock:

Faut plus qu'elle n'ai de contacts avec toi pour que ton attitude, tes mots, tes réactions cessent de te trahir sinon dans trois ans, tu seras toujours au même point et elle, elle sera mariée avec sa next avec qui elle est bien
BigSister a écrit :J'hallucine Loon, elle recommence...raaaaa mais ça m’énerve les situations qui tournent en rond comme ça, c est pas possible ça, elle sait que ça marche, elle fait le coup a chaque fois du "Ben dis donc, t as pas l'air ravie de me parler"
Le pire c'est que j'allais justement poster un message et dire : Ce qui m'saoule le plus c'est que encore me parler, me demander comment je vais, me poser des questions sur ma vie, j'men tape, mais me proposer de se voir, me reprocher de pas être à fond dans la conversation, ça m'énerve parce que ça me fait réfléchir et me poser des questions ..
BigSister a écrit :Nan mais Loon, il te faut quoi pour arrêter d'être dans l’idéalisation de ton ex? Tu vois pas qu'elle en a rien a carrer de tes états d’âmes?? De ton amitié? de ton amour? Elle ce qu'elle veut c est quelqu'un qui lui envoi des sms love quand elle a le moral down, qui la laisse tranquille quand elle est bien avec sa next, qui la regarde avec de l'amour pleins les yeux quand ça va pas avec sa next, elle se sent importante quand dans ton attitude, dans tes yeux, tous les espoirs que tu as en elle transpirent, elle se sent pas nulle comme ça, elle se sent forte
J'ai pas l'impression de l'idéaliser, maintenant, je dis que c'est de ma faute, pcq c'est moi aussi qui suit pas claire du tout .. Je lui dit d'aller se faire foutre, qu'elle m'a blessé au plus haut point, qu'elle a raison qu'on a rien à faire ensemble, qu'on est trop différente, que tout est fini .. Puis j'reviens, on s'reparle normal et là j'lui dis : Bon pour finir on fait quoi ? On reste en contact ? On s'parle quand on en a envie et on s'parle pas si on a pas envie.
Bah du coup voilà, c'est de ma faute, si j'étais plus ferme, enfin si j'avais moins peur, j'aurai clairement dit : ne me contacte plus et ... franchement, je pense qu'elle le ferait.
En tout cas, je la connais pas telle que tu la décris, mais tu as un avis extérieur. Mais voilà, en 6 ans, je l'ai jamais connu telle que tu décris donc .. j'espère que tu te trompes là dessus. Mais j'comprend pourquoi tu la pense ainsi.

Et oui, je sais bien que j'suis totalement accro ..
Enfin, elle m'a posé des questions sur l'accident de ma cousine, j'ai répondu à 1 ou 2 sms, puis là j'ai arrêté de répondre depuis .. Quelques heures.

Elle part en vacances dans quelques jours là .. 3 semaines sans contacts du tout..
Pourtant je me trouve tellement incohérente, et en même temps je sais ce qu'il faudrait que je fasse pour ne plus l'être, mais j'ai peur, j'ai pas envie de perdre tout contact, donc bah du coup je suis incohérente, je lui dit que j'en ai marre, puis que je veux pu lui parler, puis qu'en fait nooon, j'suis désolée, on peut pas faire ça, faut qu'on continue à garder contact, puis bah non, t'es chiante, tu m'répond pas et tu restes avec ta nana depuis 8 mois donc je ne veux plus qu'on s'voit. Oh puis en fait si, j'ai besoin de toi, je ferai avec.

Elle de son coté, elle sait ce qu'elle veut, elle n'a pas l'impression d'être incohérente, ni ambigue .. Elle m'a dit clairement qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle était bien avec l'autre. On ne peut pas être plus claire..
Loonatique a écrit : Elle de son coté, elle sait ce qu'elle veut, elle n'a pas l'impression d'être incohérente, ni ambigue .. Elle m'a dit clairement qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle était bien avec l'autre. On ne peut pas être plus claire..
Bon et bien alors ??? Il te faut quoi de + pour ENFIN t'en détacher ??? Enfin c'est quand même hallucinant Loon, tu te rends compte à quel point tu es obsédée par cette nana ? :shock:

Je me souviens avoir été comme toi, mais à force de me relire et surtout de relire les autres j'ai compris à quel point j'étais pathétique ! Franchement relis toi, bonjour l'angoisse parfois, entre les "je ne peux pas vivre sans elle", "elle et moi on a besoin l'une de l'autre", "je l'attendrai toute ma vie" => sincèrement Loon, c'est malsain au possible là ! Tout ça c'est des foutaises, tu PEUX vivre sans elle, elle n'a PAS besoin de toi et j'ai le regret de t'informer que si ça se trouve elle finira sa life avec cette nana et toi tu resteras quoi ? Le boulet de service ?! La solution de secours ? La meuf qu'elle va b**ser les nuits où elle ne sera pas satisfaite avec next !? ...

Bon ok j'avoue que "le boulet" c'est un peu hard. Mais tu tournes en rond là, comme l'a dit BS t'es carrément tombée dans son panneau, et plutôt mille fois qu'une ! Elle sait très bien qu'elle peut faire ce qu'elle veut de toi, non mais allô quoi, t'es quoi toi dans l'histoire ? Une marionnette qu'on prend et qu'on jette, et en + tu aimes ça !? Stop quoi !