Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Re

Désolée de te dire cela mais tu es trop dans l'interprétation !!! tu es cérébral toi....quoique moi aussi...
Je ne sais pas ce que je vais te dire va te plaire mais lorsque j'ai quitté mon ex en 2008 après 8 ans de relation et bien, je ne suis pas revenue...je n'avais plus de sentiments, plus envie de faire l'amour avec lui...Nos chemins se sont séparés et on vivait plus des coloc....
Comme j'ai déjà expliqué, le truc avec les nanas dans des relations longues, c'est que la cocotte se remplit, se remplit et bien quand elle explose, c'est qu'on a mûrement réfléchi...
Mon ex de 2008 voulait une maison et enfants..je ne me projetais pas avec lui. Je n'y pouvais rien, cela ne venait pas...
5 ans quasiment après, il a une copine depuis trois ans, vient d'acheter, est amoureux et heureux et moi j'enchaîne les relations pourries mais pourtant, je ne regrette pas cette décision...
Juste pour te dire qu'il y a un après...Faut te détacher progressivement de tout cela car là tu te flagelles le cerveau WB....trace sans te retourner...et si elle doit revenir, elle le fera d'elle même et peut-être que tu seras déjà loin de tout cela avec femme et enfants et que tu t'en taperas royalement...
Oh que oui, je suis un put*in de cérébral et ça me bouffe de cogiter tout le temps, pas que pour ça d'ailleurs! :evil:

D'après mon ex, elle à encore des sentiments pour moi, du moins c'était le cas il y à quelques semaines. J'ai bien vu son comportement lors de son quasi-retour et elle s'est fait remonté les bretelles par une amie à elle pour qu'elle arrête d'avoir de l'affection pour moi et surtout de laisser des doutes dans son comportement.

Son point bloquant est par rapport à l'intimité que nous avions (principalement) et il y à tant de solutions à ça (que je me reprenne en main, que je redevienne attirant, qu'on multiplie les moments "à deux", bref, rien d'impossible.

Je suis vraiment le seul à penser que quand une relation est belle, jamais ou presque aucunes disputes, quand on a des millions d'excellent souvenirs, des projets, des amis communs, des familles appréciées des 2 côtés, des goûts communs, des passions communes et tellement d'autres choses positives (elle n'a jamais nié quoique ce soit là dessus et elle est sincère, j'en suis sur) ça me paraît "injustifié"?

Se forcer à aimer l'autre, c'est impossible, là, ils sont réciproques et je lui en veut terriblement de ne pas nous avoir laissé une chance. Je suis peut être à côté de la plaque mais j'ai bien peur de ne jamais m’enlever ces idées de la tête, jamais, même si un jour je me fout complètement de ce qui lui arrive, je trouverai toujours cela dommage de se quitter pour ces raisons...
Mon WB cérébral lol
Arrête d'espérer, ton cerveau va bouillir...Concentre toi sur ta petite personne parce que je te jure qu'après quelques mois, tu te diras 'comment j'ai pu y penser de la sorte, comment j'ai pu être aussi bête d'espérer son retour ?"
Cela peut paraître incroyable mais seul le temps fera son travail...regarde je me suis inscrite il y a deux ans alors que je pensais crever de cette rupture et bien mnt, je m'en tape royal....
Je sais éperdument qu'en me disant qu'elle ne reviendra pas ça m'aidera si c'est le cas (auto-persuasion) c'est bête, mais en fait, ça m'aide à avancer si je sais qu'elle doute encore. Sans même me poser la question de savoir si je serais capable d'accepter son retour, mais j'aimerai tellement que ce soit le cas, pour enfin réussir à savoir ce que moi aussi je veux et pourquoi pas le jeter comme une malpropre. Je ne sais pas si certains me comprendrons...

Ce que j'ai voulu dire dans mes posts précédants c'est que j'ai l'impression qu'elle cogite un poil et que ça me reboost, sans retomber dans l'espoir, tout simplement.

Je ne suis pas encore au stade de me dire que je me fou d'elle, mais j'y vais, ça viendra.
Tu sais Petitpandouille, quand je lis la façon dont tu as quitté ton précédent ex, j'ai l'impression de lire en gros ce que me reproche la mienne d'ex... Et ton discours n'est absolument pas rassurant pour tous ceux dans mon cas (et je crois en avoir vu bcp ici...), surtout cet aplomb dans la décision.
Mouais...

J'ai des nouvelles sur le contenu des échanges que ex a eu avec nos amis, début juillet, elle tâtait le terrain pour savoir si c'était une bonne idée d'aller les voir avec son next un jour... donc bon, effectivement, je me suis enflammé. Mais quoiqu'il en soit, ça ne peut que lui faire du bien d'aller les voir toute seule.

Donc vous avez raison, il ne faut pas que je me fasse des films mais je ne contrôle pas ces pensées absurdes et les scénarios que je construit. Mais je m’efforce d'y arriver et ma nouvelle vie commence maintenant!
tnaker a écrit :Tu vois le mauvais côté gronours :) c'est plutôt"rassurant" ce que dis PP. Son ex s'est fait jeter après 8 ans il s'en est remis plutôt bien il est amoureux il vient d'acheter... Et PP galère selon elle. On s'en remettra quoiqu'il arrive ;)
Coucou les gars,

C'est le message que je voulais faire passer !!!! Mon ex n'a jamais tenté de me récupérer et cela a apaisé notre relation...Il m'avait dit à l'époque "je sais que cela ne servait à rien".
C'est un mec pour qui j'ai le plus grand respect, jamais de tromperies, jamais de plan pourris... mais à un moment, je ne sais pas, je suis allée faire un voyage avec ma soeur à NYC après 6 ans à préparer mon Master II et à bosser à plein temps et j'ai vu qu'il y avait autre chose que cette vie rangée qui m'attendait...J'avais envie de voir le monde, d'être libre ; projets incompatibles avec un mec qui était plutôt casanier et dont le seul rêve était d'avoir une baraque et bricoler...J'ai compris quand mon chien m'a plus manqué que lui (c'est cruel mais la vérité)...

Je ne veux pas vous plomber vos histoires car chaque cas est différent mais je veux juste vous dire qu'il y a un avant et un après...Moi, je galère mais je n'ai jamais voulu retourné avec lui (désolée :oops: ) et lui est heureux avec une fille qui lui correspond (et j'en suis contente pour lui)...

Haut les coeurs, quand le temps viendra, vous trouverez une personne qui vous correspondra, votre moitié d'orange (j'attends encore la mienne lol)...
Coucou,

J'ai bien compris le message et d'un sens, c'est tout ce que je souhaite, rencontrer quelqu'un de nouveau, être heureux et ne plus me focaliser sur elle ;)

Mais pour l'instant... il me reste environ 3 mois avant que je ne la voit plus définitivement et comme je vous le disais, j'en ai la ferme intention. Je prépare tranquillement une lettre d'adieu. Aujourd'hui, j'y tiens et j'aviserai suivant mon état si je lui donne ou non (fin octobre). Voici le contenu:
Ex,

Cette lettre est probablement le dernier échange que j'aurais avec toi. Ta décision est prise depuis maintenant quelques temps et c'est ainsi.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es actuellement et ayant probablement déjà tourné la page depuis longtemps, mieux vaut pas que je le sache. En tous cas, voici le mien, mon bilan, sur ces 10 dernières années... en quelques phrases seulement. A toi de peser ces mots à leurs juste valeur...

Malgré tous ces évenements depuis mars, je suis resté convaincu que nous aurions pu nous donner une chance, que tout n'était pas perdu, j'ai naivement pensé que l'amour, le notre, celui que nous avons constuit pendant toutes ces années était si fort qu'il vaincrait sur tes doutes.

Je me suis accroché à ça, seul, dans l'espoir de reconstruire quelque chose d'encore mieux. Tu le sais, je t'en veux d'avoir agît comme ça avec moi, si rapidement et dans ces conditions, de ne pas m'en avoir parlé quand il était encore temps et je m'en veux aussi de ne pas avoir ouvert les yeux lorsque tu glissait doucement d'entre mes bras, d'avoir été comme prisonnier de la situation, comme impuissant, bloqué, alors que je voulais tant que tout aille pour le mieux.

Tu dis vouloir essayer de prendre ce chemin mais je ne comprendrai jamais. Non pas car c'est ton choix et pas le miens, mais simplement parce que nos vies on changées si violemment et si rapidement que ça me laissera un goût amer pendant quelques temps.

J'étais sincère quand je t'ai dis que si tu es disposée à me recontacter un jour, il ne faudra pas te bloquer par quoique ce soit, peut-importe ce qu'il se sera passé, peu importe le temps écoulé, peu importe nos nouvelles vies, mais sous la condition que tu connais, sous aucune autre (CF: le fait qu'elle ne sois plus avec son next). Pour ma part, je n’interférerais plus dans ta vie, c'est ton choix, que je disparaisse de la tienne à tout jamais.

J'ai passé de merveilleux moments avec toi, des millions de souvenirs plus forts les uns que les autres et malgré tout, c'est ce qui restera. Les souvenirs que nous allons créer à l'avenir seront différents, mais justement... tellement différent de ce que nous avons vécu. Je pense que tu comprends...

Mais voilà, nos chemins se séparent maintenant. Est-ce le destin ? La suite logique des choses ? On ne le saura probablement jamais

Prends soin de [Nom du chien].
Voilà, ce n'est qu'une version provisoire et je ne sais pas si ça sera marquant sans être agressif, c'est vraiment mon but, qu'elle soit marquée par cette lettre. Je l'ai faite volontairement courte pour ne pas noyer le poisson. Si vous avez des idées, des passages mauvais ou des tournures de phrases encore plus fortes, je vous écoute!
Ta lettre est très bien, si elle te fait du bien et te permet ainsi de tourner la page...

Après je ne sais pas quel effet escomptes-tu sur elle ? Cela dépendra de son état d'esprit à ce moment...Tu la connais mieux que nous...culpabilité ? touchée par ces mots ? agacée ?

On perd une personne soit pour mieux la retrouver plus tard (question de timing) et l'expérience et les centaines d'histoires que je connais, ceux qui ont retrouvé leur e ont mis en moyenne entre 6 mois et un an, soit pour tourner la page et avancer..on ne peut hélas forcer une personne à vous aimer et quand on aime à sens unique, les gens ne s'aperçoivent pas à quel point cela peut être pour nous une torture...
On ferme les yeux et on se demande ce qui a cloché...ma soeur m'a dit un truc pour moi impossible à comprendre mais qui s'avère hélas vraie : il n'y a rien à comprendre, faut accepter et avancer...
Allez WB tu vas y arriver, Gronours aussi, je vous promets les gars ; un moment viendra où vous vous relirez et vous vous direz "nonnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai écrit ça ? ; J'ai été mal à ce point ? ; ben merdouille alors....et peut-être que vous remercierez votre ex ou vous n'en voudrez même plus car vous serez heureux avec une autre nénette...C'est tout ce que je vous souhaite...
Salut tout le monde,

Bon, soirée arrosée avec mon beau frère qui à bien la tête sur les épaules, ça fait du bien de rigoler, parler sérieusement et d'avoir du monde.

L'effet que je compte donner, en toute sincérité, c'est le doute, la toucher profondément pour qu'elle garde une image de moi comme d'un mec bien, qui n'est pas rongé par la rancœur, la haine, qui y a cru et qui la gardera en tête pendant un bon bout de temps, le fait qu'elle se dise que nous avons vécu quelques chose de magnifique et qu'elle à voulu tourner la page si rapidement, sans nous laisser la moindre chance (et au passage qu'elle se rende compte qu'elle m'a tiré une balle dans le dos mais sans la culpabiliser). Mais malgré tout montrer qu'elle ne me reverra plus du tout car c'est SON choix, pas le miens.

Je ne pense pas l’agacer avec cette lettre, au contraire, je pense remettre mes griffes et quoiqu'il advienne, qu'elle ne m'oublie pas...

Mais allez-y, ma lettre est loin d'être excellente, j'ai du temps pour la parfaire et j'attend vos tournures de phrases "choc" pour appuyer tout ça ;)

Je ne la force pas à m'aimer, je pense que c'est le cas encore, je l’espère tellement :(

Je la sens partir pour de bon, petit à petit, dans les bras de son next et j'ai mal... si mal, j'ai l'impression que personne ne peut ressentir ça tellement c'est douloureux.

Je sais (nous savons) ce qui à cloché et j'ai voulu croire que ça pouvais marcher à nouveau, c'est tellement fort ce que nous avons vécu, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à accepter ce qu'il se passe.

Oui, il n'y à rien à comprendre mais ce n'est pas dans ma nature, j'ai envie d'avoir des explications, des démonstrations... je dois être trop terre à terre :/

Je vais y arriver, je le sais et j'en suis sur! comme beaucoup d'entre nous ici qui morflons sévère (courage Gronours, t'es un bon, j'ai full confiance en toi ;) )

Qu'est ce que j'éspère me relire en me disant " tu étais mal mais aujourd'hui, tu vis!!" J'ai tellement envie de rencontrer quelqu'un, de compter pour quelqu'un, de recevoir des sms "tu me manque" et ce genre de trucs! quel bonheur ça doit être :).

Je me remet en forme, début 2014 maxi je serais au top, un warrior (comme dirais Tnaker) et si d'ici là, une demoiselle est réceptive à ce que j'ai sur le cœur (et sincèrement), ce ne sera que du bonheur :)
Salut WB,

Si tu veux mon avis, pour la lettre je n'en sais franchement rien. Elle sait que tu es un mec bien, tu es resté digne, tu lui as montré ton attachement. Si un jour elle doit douter de son choix, t'inquiète pas, elle saura se souvenir de toi. A contrario, la lettre pourrait faire penser que tu souhaites la faire culpabiliser, que tu joues un peu avec les sentiments (même si ce n'est peut-être pas ton intention). Je pense que ça aurait bien plus d'impact si tu dis/fais plus rien et que tu restes en SR qui t'aidera de toute façon à aller mieux. En résumé le risk/reward n'est pas intéressant selon moi, mais si tu y tiens prends le temps de la réflexion.

Comme je te l'ai assez dit, tu n'as pas 80 balais, le bonheur viendra sonner à ta porte tôt ou tard. La douleur est une étape obligée dans ton cas, c'est tout à fait humain de s'accrocher. Le temps et un SR t'aideront à l'apaiser. De cette rupture tu en sortiras beaucoup plus fort c'est indéniable, elle nous permet de nous remettre en question et de nous donner les moyens de réfléchir pour ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs. Car quand tout va bien, on ne se remet pas en question, tout est tellement facile.

Pour en revenir à ton ex, peut-être regrettera-t-elle, peut-être pas, on n'en sait strictement rien. Ce qui est fait est fait, on ne changera pas le passé. Il faut regarder devant toi, avec comme objectif d'être heureux. Ce cheminement se fera par étape c'est indéniable si tu veux y arriver entièrement. Malheureusement, et tu es en train d'y parvenir, la première c'est de te détacher de la rupture, accepter de vivre seul, accepter d'être livré à toi même un instant, mais aussi accepter que tu es le seul maître de ta vie. Le pouvoir de te rendre heureux doit être dans tes mains et pas ailleurs.

Donc accepte d'avoir mal mais dis-toi que ce n'est que passager et que ce n'est finalement qu'une épreuve supplémentaire de la vie. Sans quoi elle serait fade. Ceci occasionne des changements radicaux qui nous font perdre pied, mais un jour on remonte ;)

Donc go devenir un warrior! :) (et tu seras aussi un warrior pour la prochaine femme qui partagera ta vie! :) )
tnaker a écrit :Salut WB,

Si tu veux mon avis, pour la lettre je n'en sais franchement rien. Elle sait que tu es un mec bien, tu es resté digne, tu lui as montré ton attachement. Si un jour elle doit douter de son choix, t'inquiète pas, elle saura se souvenir de toi. A contrario, la lettre pourrait faire penser que tu souhaites la faire culpabiliser, que tu joues un peu avec les sentiments (même si ce n'est peut-être pas ton intention). Je pense que ça aurait bien plus d'impact si tu dis/fais plus rien et que tu restes en SR qui t'aidera de toute façon à aller mieux. En résumé le risk/reward n'est pas intéressant selon moi, mais si tu y tiens prends le temps de la réflexion.

Comme je te l'ai assez dit, tu n'as pas 80 balais, le bonheur viendra sonner à ta porte tôt ou tard. La douleur est une étape obligée dans ton cas, c'est tout à fait humain de s'accrocher. Le temps et un SR t'aideront à l'apaiser. De cette rupture tu en sortiras beaucoup plus fort c'est indéniable, elle nous permet de nous remettre en question et de nous donner les moyens de réfléchir pour ne plus jamais reproduire les mêmes erreurs. Car quand tout va bien, on ne se remet pas en question, tout est tellement facile.

Pour en revenir à ton ex, peut-être regrettera-t-elle, peut-être pas, on n'en sait strictement rien. Ce qui est fait est fait, on ne changera pas le passé. Il faut regarder devant toi, avec comme objectif d'être heureux. Ce cheminement se fera par étape c'est indéniable si tu veux y arriver entièrement. Malheureusement, et tu es en train d'y parvenir, la première c'est de te détacher de la rupture, accepter de vivre seul, accepter d'être livré à toi même un instant, mais aussi accepter que tu es le seul maître de ta vie. Le pouvoir de te rendre heureux doit être dans tes mains et pas ailleurs.

Donc accepte d'avoir mal mais dis-toi que ce n'est que passager et que ce n'est finalement qu'une épreuve supplémentaire de la vie. Sans quoi elle serait fade. Ceci occasionne des changements radicaux qui nous font perdre pied, mais un jour on remonte ;)

Donc go devenir un warrior! :) (et tu seras aussi un warrior pour la prochaine femme qui partagera ta vie! :) )

:-1

Je pense aussi qu'elle sait très bien que tu es un mec bien....Soyons honnêtes.... c'est juste pour en partie la culpabiliser et en remettre une couche...elle se souviendra de toi comme je me souviens de mon ex, un mec super...Il ne m'a pas écrit de lettre mais même s'il m'en avait écrit une, ben ça aurait été un coup d'épée dans l'eau....
Cependant, si cela te sert à toi, une sorte d'exutoire afin d'aller mieux, de foncer vers l'avenir, ben vas-y...Tu as de la rancoeur, c'est compréhensible. C'est une des étapes du deuil après la peine/déception/souffrance et la colère...
Quand vient le temps de l'indifférence, comme dirait ma soeur "on ressuscite"...
Moi ce qui m'a toujours frappée, c'est l'égocentrisme des ex...le fait qu'il s'en tape royalement de nous jusqu'à ce qu'il se souvienne et vienne faire une piqûre de rappel (cas de mon ex n°2) et bien, c'est là qu'il ne faut pas merder sa reconquête (comme je l'ai fait)....
Donc allons damoiseaux, haut les coeurs et il y aura la lumière au bout du tunnel...Le temps apaisent bien des choses....
Très bien dit Tnaker...même si la lettre est tout autant belle forte et juste, j'aurais pu l'écrire moi même, suis nouveau sur le forum hehe après des semaines d'observation, c'est "rassurant" de lire des histoires similaires à la sienne et ça donne du courage..

Courage à tous, effectivement on gagne à retrouver de la fierté et de la confiance en se persuadant que ces cruelles exs le regretteront tôt ou tard..
Salut,

C'est vrai qu'en relisant la lettre, j'ai effectivement l'impression que ça risque de la culpabiliser. Même si j'ai de la haine, je ne veux absolument pas la laisser transparaître.

En y réfléchissant, je me rend compte que ça ne servira à rien car elle aura déjà fait un bout de chemin avec son next... bref j'y tiens quand même (aujourd'hui), je vais la garder de côté et j'aviserai suivant mon état. Je pense que ça peut avoir de l'importance car au moment où je suis sensé lui donner, ça fera 7 mois de rupture et presque 4 de SR.

Comme prévu, j'ai vu nos amis communs ce week end et ça m'a fait du bien mais il y à eu des moments difficiles. Ce genre de week end, ça fait 10 ans qu'on se les fait ensemble et là, ce n'est que que le 2ème depuis la rupture. Ça fait comme un vide, comme un malaise.

Nos amis ne comprennent pas son comportement et surtout le fait qu'elle se soit ravisée si vite après son quasi retour mais certains me disent que nous n'étions pas compatibles à 100%, que nous avons évolué différemment à un moment donné et que ça à creusé l'écart. C'est peut être le cas mais je n'ai pas cette impression (manque de recul?). Ils me disent qu'il faut laisser le temps, sans l'attendre et qui sait, si elle revient dans 1 ou 2 ans, c'est que c'était la bonne. Pour moi c'est LA bonne et j'ai peur, contre ma volonté, d'attendre d'ici là :(

Je suis allé chez mon médecin cet après midi, je suis épuisé, j'ai du mal à me détacher et je rumine encore tout ça. Il m'a mis en arrêt pour la semaine, il voulait en mettre 2 mais j'ai peur de trop tourner en rond :| . Je suis sous anxiolytiques et j’espère que ça m’apaisera un peu. En 10 ans de travail, premier arrêt de ma vie et à part des cachets pour les mots de tête, je n'ai jamais rien pris d'autre, on verra bien.

On à discuté avec mon médecin pendant une petite demie-heure et il m'a dit quelques évidences. Même si je le sais, j'ai l'impression que j'ai besoin d'être martelé par ces phrases pour sortir du déni...

Il m'a dit qu'il ne fallait pas être étonné d'être déçu dans les relations humaines et que rien n'est rationnel là dedans, De l’indifférence qu'ils peuvent nous manifester, comme si rien ne s'était jamais passé et il m'a donc parlé du décalage entre le largué et le largueur , que ce dernier était déjà dans une phase de préparation depuis quelques temps et qu'en parler n'aurait probablement rien changé. Un point important, sur le fait qu'elle m'ai dit qu'elle m'aimait et m'aimerait toujours, que pour lui, ça pouvait être une manière d'alléger la chose, comme pour me rassurer et même la faire passer en victime. Ça lui paraît assez improbable et incompatible de dire ça et de se comporter de la sorte. Je pense que ça peut être vrai, je ne sais pas.

Même si les montagnes Russes sont de moins en moins violentes, je suis encore bel et bien dedans et en parallèle de l’acceptation que je la perde, je réalise de plus en plus que désormais, ma principale crainte, c'est de ne pas rencontrer quelqu'un, de rester célibataire longtemps et de manquer d'affection. Autant si je vois que d'un côté, j'avancerai sans elle, c'est un fait, je ne vois tellement rien pour l'avenir et ce manque d'affection va forcement s'amplifier avec le temps :? Même pour des détails comme parler de tout et de rien, le soir en rentrant du boulot, de faire des petits projets de week ends, de parler du programme TV et d'autres banalités, ça me manque tellement :( Alors oui, j'ai mes proches mais ce n'est pas pareil et il y à des limites, je ne peux pas les solliciter tous les jours! Enfin, vous me comprenez et ça fait du bien déjà mais ce n'est que virtuel.

Fait chier cette sale passe, j'ai hâte d'en avoir fini avec tout ça :cry:
J'ai vu Ex tout à l'heure pour un RDV à la banque. Normalement notre dernière entrevue avant la signature chez le notaire... Nous n'avons parlé de rien d'autre, encore une fois. Ça m'a fait drôle de lui dire "RDV au mois d'octobre alors..." J'aimerai tellement savoir ce qu'elle à dans la tête et surtout ce que ça lui fait sachant qu'on va peut être se revoir qu'une ou deux fois :cry:

Elle part voir nos amis communs le WE du 10 aout et me dépose notre chien le vendredi soir et le reprend le dimanche après midi. Je lui ai dit que j'avais pas mal de choses de prévues (plus au moins..) et que je ne serais peut être pas là. Je ne sais pas si ça vaut mieux que j'y sois, votre avis?
Houlaaa, ça va pas être simple. Heureusement que j'ai une mémoire défiant la science :)

En gros:

25 mars : Séparation cause "routine" et "sentiments"

3 au 6 avril : je découvre qu'elle à un next, ultimatum "lui ou moi"

12 avril : elle me dit que c'est pas moi (lui) mais c'est tout ce qu'elle peut me dire pour le moment car elle ne sait pas.

Jusqu'à mi Mai, sms de ma part "pense à notre belle histoire, nos projets, je t'aime blablabla"

17 Mai : je lui dis que je la lâche avec ça, ce que je fais plus ou moins jusqu'au :

27 Mai : Je ne peut plus faire les travaux avec elle, je continue seul.

SR total jusqu'au 9 Juin (13 jours) ou elle le brise car je lui manque, elle revient de vacances avec son next et me fait une quasi déclaration de retour de 3h (!)

mi juin : elle me confirme qu'elle ne pourra plus se rapprocher de moi (intimité principalement). Elle est sure d'elle. Elle ne me dira plus ses sentiments (pour ne pas me mettre de doutes et me faire espérer), ce qui s’avérera être le cas.

5 Juillet : dernière discussion sur nous, je lui dis que l'attirance qu'elle à pour son next ne sera que passagère et que la phase de passion ne durera pas. Que je vais tout faire pour redevenir plus attirant, pour moi et pour ma next, qu'elle qu'elle soit. J'ai l'impression d'avoir semé des graines dans sa tête, possible, elle contacte nos amis communs pour les voir prochainement et leur dire qu'ils lui manque (voir 23/07).

12 Juillet : Signature du compromis (sans elle, en vacances avec son next)

13 Juillet : Elle récupère notre chien (pour l'emmener chez son next), Nous sommes mal tout les 2, mais ne parlons pas de nous.

23 Juillet : RDV à l'assurance, moi, détaché, je pense que ça l'a un peu surprise, elle reprend contact avec nos amis communs pour fixer le RDV (voir 12/07).

30 Juillet : RDV à la banque, moi, détaché, RAS.

Donc en gros, depuis le 5 juillet, aucunes discussion sur "nous", aucuns sms/appels hors administratif (4 ou 5, souvent elle qui prend contact). Elle m'a dit à sa quasi déclaration du 9 juin que je n'avais pas été trop pesant dans mes contacts mais que parfois c'était limite mais qu'elle comprenait mais ne savais pas quoi me répondre.

D'après nos dernières discussion (mi juin) "elle m'aime et m'aimera toujours" mais ressent un blocage pour se rapprocher de moi. Depuis, aucune idée de son état d'esprit si ce n'est le fait qu'elle dit (enfin) assumer sa décision.

Voilà, je ne peux pas résumer mieux que ça :)
Note importante: elle à fortement eu besoin de discuter avec ses amies/collègues (que je ne connais pas trop) pour prendre sa décision et je me dis bien que si leur discours avait été différent, ça aurait pu changer la donne. J'en suis quasiment sur et j'ai des preuves qui confirme son manque d'autonomie sur son choix.

PS: Comment dois-je "demander" (c'est pas trop le mot, hein) à nos amis de se comporter avec elle le WE du 10/08, quel discours tenir sachant qu'elle fait un peu la girouette) ?
Impec'.

Eh ben, écoute, ton SR (qui ne peut être strict à cause de la paperasse, mais qui reste un SR) est encore assez frais. Laisse passer l'été. Peut-être que le retour de l'automne sera propice à un doute concernant sa décision. N'hésite pas à être neutre, mais pas froid non plus (oui je sais...). Demande à tes amis de faire comme si de rien était.

Bon courage.
Ok, c'est ce que je comptait faire, j'étais juste détaché, pas triste ni joyeux.

Par contre, je ne comprend pas trop pour nos amis? comme si de rien était? (il sont déçus de la situation et ne comprennent pas trop son comportement). Mais ils vont forcément en parler, tu peux détailler?
S'ils lui mettent une quelconque pression, il y a un risque que ça la conforte dans sa décision, par esprit de contradiction (tu sais quand quelqu'un fait une bêtise et qu'on le lui fait remarquer un peu trop brutalement...). Si tu veux leur donner des consignes, c'est juste de dire que tu vas bien et que tu es un type bien qui a décidé de se reprendre en main, mais pas plus.
humm... j'ai vraiment du mal avec cette vision des choses. Surtout que Ex serait du genre à se dire "il à tourné la page, je n'ai pas de raison de le recontacter si ce n'est pour ressasser des vieux souvenirs douloureux..."

J'ai tellement aucunes idées de ce qu'elle à dans la tête en ce moment, si elle à définitivement tourné la page ou si elle me "garde sous le coude". Ça m'aiderai de le savoir mais je ne sais pas si j'aurais le courage d'entendre la vérité...

Le truc, c'est que quand je l'ai quittée il y à 10 ans, elle n'a fait aucuns interdits alors qu'elle était folle de moi (et qu'elle ne connaissait pas JRME :) ). En fait, elle est très secrète et garde beaucoup les choses pour elle et pourrait tellement se laisser bouffer (pas par fierté, mais par pudeur en quelques sortes) qu'elle ne reviendrait peut être jamais. C'est pas facile à expliquer...
Ben écoute je ne fais que te rappeler les bases de la méthode JRME. Elle n'est peut-être pas applicable à tous les cas. Je m'appuie assez aveuglément dessus parce que je ne comprends plus mon ex, et comme ils utilisent des techniques psychologiques basiques, je me dis que ça va peut-être fonctionner.

Je pense qu'elle va être justement choquée que tu te remettes si facilement. Je me dis aussi que quand elle ne s'y attendra pas, et que tu la recontacteras, elle sera tellement surprise que ça peut permettre d'apporter les conditions pour faire renaître qqchose en elle. Et que si tu passes pour le mecs qui peut séduire n'importe qui mais qui continue de s'intéresser à elle, ça peut faire mouche.
Je ne sais tellement plus quoi penser... aujourd'hui, je tiens à ma lettre d'adieu (légèrement transformée en lettre d'amour...). Mais au fond de moi, je ne pense pas envisager une reconquête, honnêtement. Pffff, j'en ai marre. Bordel, ça fait 4 mois et même si je le vis mieux, j'ai toujours aussi mal :cry: .

C'est vraiment incroyable cette douleur, tellement indescriptible.
Purée... ça faisait quelques jours que je n'étais pas en down à ce point. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais j'ai envie de la contacter, de la voir et j'en suis même au stade où de suis certain de vouloir la récupérer, certain de lui pardonner tellement elle me manque!

Quand je l'ai vue mardi, je l'ai trouvé belle comme tout, j'avais trop envie de la prendre dans mes bras. Pourquoi cela si je ne suis plus dans la phase d'idéalisation?! J'ai même l'impression d'être encore dans le déni parfois! Pourquoi je n'arrive pas à la détester?!
Courage mais il ne faut surtout rien lâcher WB!!! Laisse le temps faire les choses, ça prendra le temps qu'il faudra mais tu t'en sortiras!!! Concentre ton énergie pour te reconstruire et être un warrior oublie pas!!! :)

Il faut te protéger c'est le plus important, et je dirai que ton ressenti est juste "normal". Tu en arriveras peut-être à la détester, et si c'est le cas ça viendra naturellement. J'ai appris qu'il ne fallait pas combattre ses émotions, mais accepter de faire avec et de laisser le temps, toujours la même chose... Simplement, pour t'aider, tu dois focaliser ton esprit le plus possible sur ta personne, être un égoïste hors paire le temps de te reconstruire. Là tu dois serrer les dents et surtout ne rien lâcher ;)

Courage à toi
tnaker a écrit :J'ai appris qu'il ne fallait pas combattre ses émotions, mais accepter de faire avec et de laisser le temps, toujours la même chose... Simplement, pour t'aider, tu dois focaliser ton esprit le plus possible sur ta personne, être un égoïste hors paire le temps de te reconstruire. Là tu dois serrer les dents et surtout ne rien lâcher ;)

Courage à toi
:-1
Merci à vous. :oops:

Je me questionne sur mon état, pourquoi j'en suis encore là à me poser toutes ces questions, à me demander pourquoi les choses sont comme ça et surtout où je vais. J'essaie au maximum de me focaliser sur moi mais ça me dépasse, c'est plus fort que moi. Pourquoi ma douleur est si vive après ces 4 mois alors que je devrais commencer à tourner la page?

Hier, je suis allé en ville, j'ai vu des dizaines de filles vraiment belles (qui ne m'ont pas vraiment regardé) mais j'en trouve aucune aussi bien que mon ex, j'ai vraiment l'impression qu'elle est au top pour moi. C'est clairement subjectif mais je me demande quand est ce que je vais me sortir de ça. :|
Coucou,

Il te faut du temps, du courage et couper les ponts....j'ai mis quasiment 6 mois à m'en remettre (et encore)...j'ai arrêté les anti dépresseurs il y a quelques mois...cela a fait 2 ans le 31 juillet que je ne l'ai plus revu...Il faut te mettre des coups de pieds au fion sinon tu peux rester dans une situation qui te complaise...J'étais proche de l'internement, je bossais plus, je dormais plus, je bouffais plus, j'ai vu deux psy, des anxio, des somnifères, je commençais à picoler, j'avais des envies suicidaires....je reviens de loin je te jure mais mnt, je m'en fous de sa gueule de con...

On reste comme cela car on garde cette image que l'on avait d'eux...fais là descendre de son piedestal et vois là comme elle est maintenant...C'est ocn mais moi c'est la haine et la rancoeur ainsi que le soutien de ma soeur qui m'ont fait qu'auj je parle sur ce fofo plutôt que d'être entre 4 planches....

Bon courage à toi...
C'est ce que je me dis, sauf que j'y suis déjà passé par cette phase, il y à un mois environ, j'avais la patate et là j'ai l'impression de retomber depuis quelques jours.

Je pense que c'est le trop plein. Je l'ai vue mardi (surement une des dernières fois), j'ai trouvé un appartement, il ne me reste que 2 mois dans notre maison et la signature chez le notaire... après, c'est fini pour de bon :( tout ça me remet sur terre donc je prend un coup de massue.

D'un sens, je n'ai pas envie de la haïr car je l'aime trop mais je sais que ça m'aiderait.

Je prend des anxio depuis le début de la semaine et ça me défonce plus qu'autre chose, j'ai l'impression d'avoir tout le temps envie de dormir et j'ai les yeux vitreux :shock:
On reste comme cela car on garde cette image que l'on avait d'eux...fais là descendre de son piedestal et vois là comme elle est maintenant
C'est bien ça le problème, depuis qu'elle est partie, elle à perdu du poids elle à changé de coiffure, elle est + bronzée, elle à changé sa garde robe et ses sous vêtements (j'ai vu une bretelle en dentelle mardi sur son épaule et je ne la connaissait pas) et ça me fait mal de la voir faire tant d'effort pour son next alors qu'elle se laissait un peu aller avec moi :(

Alors que moi, j'ai une tête de déterré et elle m'a vu effondré et donc loin d'être attirant ces derniers mois... Maintenant, je me dis que quand on se reverra dans 2 mois, j'ai le temps de faire quelques améliorations et d'être au top pour la dernière image qu'elle aura de moi, je peux au moins faire ça.
Si seulement tu pouvais dire vrai...

Scénario idéal: c'est l'été, tout nouveau tout beau avec son next, des projets, des vacances, du soleil et après, l'hiver arrive... Depuis le début, je me dis que si il doit ce passer quelque chose dans sa tête, ce sera fin 2013/début 2014. Mais bon, encore une fois, ça ne veut rien dire.

Mais en passant en "non-existant" à partir de octobre, comment tenter une reconquête (sous réserve que je sois dans cette optique) alors que je lui aurait dit "adieu" ?
Je sais, pas. Tu lui envoie la "lettre", peut-être ? Après, voilà, c'est quitte ou double. Moi je suis moyen chaud pour cette solution, mais elle fait partie de "l'arsenal" à notre disposition.

Tu peux aussi casser ton SR juste pour un verre innocent, en ville. Enfin, la méthode de reconquête classique, quoi.
J'étais dans l'esprit de lui donner cette lettre à notre dernière entrevue, une pure lettre d'adieu, de "coupage" de pont sincère. Mais si je veux retenter quoi que ce soit, encore une fois, elle se dira que je me suis ravisé comme je l'ai fais plusieurs fois en lui disant que je ne voulais plus d'elle et finalement en revenant.

Ce sont les principales erreurs que j'ai faite depuis la rupture, des interdit qui lui ont bien montré que j'étais là quoiqu'elle fasse... donc trop facile pour elle de continuer avec son next en me gardant sous le coude. C'est pour ça que j'imaginais cette vraie lettre d'adieux, pour qu'elle cogite dans son coin cet hiver. Difficile parceque même si je suis constant avec elle depuis quelques semaines (détachement, ignorance), je pense qu'elle se dit "il doit souffrir mais à l'air de passer à autre chose" et je suppose que ça n'aura pas l'effet escompté. J'ai encore 2 mois pour y réfléchir mais je me sens bloqué dans cette situation.

J'aurais du lui montrer mon détachement dès le début car j'ai bien vu que quand je le feintai, ça la mettait mal mais j'étais incapable de m'y tenir. Maintenant, avec le recul, elle à eu quelques mois pour essayer avec son next, pour se rendre compte que ça pouvait le faire, au moins à moyen terme et désormais, elle fonce dans cette direction avec plus d'assurance qu'au début.

En tout cas, je vais faire tout le travail que je dois faire sur moi, malgré ces put@ins de down que je croyais moins fréquents et je vais forcer les rencontres et je verrais bien.

Ma vision des choses, aujourd'hui, sans me mentir, c'est que j'aimerai qu'elle revienne, qu'on reparte sur de nouvelles bases et si quelqu'un d'autre arrive dans ma vie, soit, allons-y.
C'est bien ça le problème, depuis qu'elle est partie, elle à perdu du poids elle à changé de coiffure, elle est + bronzée, elle à changé sa garde robe et ses sous vêtements (j'ai vu une bretelle en dentelle mardi sur son épaule et je ne la connaissait pas) et ça me fait mal de la voir faire tant d'effort pour son next alors qu'elle se laissait un peu aller avec moi :(

JE NE TE PARLE PAS PHYSIQUEMENT MAIS MENTALEMENT.... Trouve lui des défauts, rappelle des trucs qui ne te plaisaient pas chez elle...c pas une déesse mais un être humain qui t'a faite souffrir et qui a plein de défauts..Fais là redescendre sur terre....
Oui elle en à des défauts, elle est de mauvaise foi, elle à parfois un sale caractère et d'autres défauts mais c'est comme ça que je l'aime, j'ai appris à vivre avec et ça ne m'aurait pas empêcher de continuer.

Alors oui, ce qu'elle m'a fait et la souffrance que je ressent devrait m'aider à la rabaisser plus bas que terre mais non... ça ne doit pas suffire. Je suis maso c'est pas possible. En repensant à elle, y'a rien qui me fait me dire qu'elle n'en vaut pas la peine parce qu'elle en vaut la peine!

C'est triste à dire mais c'est comme si elle n'avait pas été assez claire avec moi et ses phrases "je suis bien avec mon next, j'ai envie d'essayer" ne me faisait pas comprendre et admettre la vérité. Et surtout son "je t'aime et je t'aimerai toujours". pourquoi elle m'a dit ça bordel?!

Je cogite à cause de mon put@in de cerveau pendant qu'elle doit penser à tout sauf à moi.

Je suis pathétique :evil:
Je suis pathétique :evil:

Non, tu es amoureux mais va falloir ouvrir les yeux darling parce que là, tu es parti pour des mois et des mois de souffrance....Tu crois qu'elle s'en fait là pour toi ???
Réagis et arrête de faire la carpette larmoyante sur laquelle elle s'est essuyée les chaussures....
Allez on se reprend....Tu y penses trop avec les yeux de l'Amour...la prochaine fois que tu la voies, essaye de regarder autre chose que sa bretelle de soutif mais plutôt avec ta tête (et non ton coeur)...
Salut à tous.

Et bah, les montagnes russes... c'est impressionnant :shock:

Vendredi soir, j'ai eu comme un flash (déjà eu avant, mais encore plus lucide cette fois), je me suis dis "mais à quoi bon me tuer pour elle dans l'attente? C'est impossible qu'elle revienne". Ça fait du bien de voir les choses comme ça :) , même si ça ne sera que passager pour l'instant :geek:

J'ai eu une coach au téléphone hier matin et elle à bien compris l'histoire et m'a confirmé que pour l'instant, il n'y avait strictement rien à faire. Ça rejoint ce que vous me disiez : accepter de faire un bout de chemin sans elle.

La coach m'a donné quelques conseils, notamment sur la lettre et que si j'y tenais, selon elle, l'idéal serait de lui donner quelques semaines avant notre dernière entrevue pour qu'il puisse y avoir un "choc" sur ce fameux RDV et qu'elle ai eu le temps de gamberger entre temps.

J'irais au feeling, je la garde de côté, je suis toujours mitigé sur le fait de lui donner ou non, et surtout quand. Sachant que je ne la verrais pas d'ici là, je peux certainement changer ma vision des choses en 2 mois.

De plus, même si ça n'est rien du tout, certains me comprendrons mais hier soir, j'ai discuté pendant + de 2h avec une fille très sympa et à priori sincère sur un site de rencontre. Le courant est plutôt bien passé et elle avait l'air d'être contente de notre échange. Et bah ça fait vraiment du bien :D J’espère discuter avec elle à nouveau.

Et vous savez quoi, ce matin, une première depuis 4 mois, ma première pensée n'était pas pour ex, mais pour cette fille, sans me faire des films, hein, mais plutôt "houaa, elle à l'air sympa et intéressante, j'aimerai bien la connaître un peu plus!"

C'est dingue le bien que ça fait de discuter avec quelqu'un de "nouveau", même si ce n'est qu'un échange virtuel :mrgreen:

J'ai la certitude qu'une nouvelle relation, qu'elle qu'elle soit, m'aiderait vraiment à sortir la tête de l'eau. Je pense être prêt, pas pour une relation pansement mais dans quelque chose de serieux (bon, après, je peux passer par des histoires courtes) mais j'ai tellement à donner et si je me sens bien dans autre chose, le bonheur me sourira :D
pour avoir eu l'habitude des sites de rencontres je te conseille de ne pas lui mettre la pression.
Multiplie les contacts avec d'autres filles. Moi j'avais un mail bateau que j'envoyais aux filles qui me plaisaient. Si réponse j'enclenchais la seconde.
Surtout faut avoir confiance en soi.
Perso j'allais sur des sites de dragues genre art de seduire pour avoir qq tuyaux sur comment me comporter. De la même manière je t'invite à lire les ebook de drague et particulièrement celui de mystery (seducteur mondialement connu) la mystery method en français ;)
sinon j'ai lu ta lettre et je pense en faire de même car quand je la verrai en septembre ce sera probablement pour la dernière fois.
Ta lettre m'a ému. Finalement, on dit que les femmes sont sensibles mais je trouve que nous les hommes sommes très sensibles aussi.
Rien que de penser que je les (elle et notre chien) reverrai plus me rend très triste mais je ne eux pas garder contact comme elle le souhaite.
J'ai encore modifié ma lettre, je la trouve encore plus forte maintenant, je la posterais prochainement mais je ne sais toujours pas si je lui donnerai...

On est dans la même situation mon grand :/ Je tiens trop à notre chien et je les perds toutes les 2.
Pourquoi on ne donne pas d’intérêts au gens comme nous et pourquoi les filles préfèrent les badboys?

La vie est une garce!

PS: pas tant que ça, la nana du site m'a répondu et j'ai même son n° de portable :D
yes will bien joué 8-)
un conseil, surtout lis la mystery method, c'est toi le prix ! elle doit se bouger pour toi. Désormais tu n'es plus en demande, tu n'es pas un gars facile et surtout tu es occupé ! c'est ce que tu dois lui faire comprendre ;) et tu verras elle sera raide dingue de toi, devoir se bouger pour faire partie de ta vie !
Hey Willbee,
J'suis contente de lire cette histoire avec la fille du site du rencontre. Ca fait toujours du bien de se rendre compte qu'il existe des gens sur terre qui nous trouvent charmants :)
En ce qui concerne ton ex, je te comprends tout à fait quand tu dis que tu n'arrives pas à lui trouver de défauts... Quand on a vraiment aimé ça prend un temps fou je pense. Et c'est pas parce qu'ils nous traitent mal sur la fin qu'ils baissent dans notre estime, sinon ça serait trop simple.
Mais bon, faut s'accrocher.
Personnellement, je ne crois pas qu'une lettre soit la solution, mais ça dépend de toi et de son contenu!

En tout cas, je te souhaite du courage.
Si j'étais toi j'abandonnerais l'idée de la lettre (mais je ne suis pas toi donc tu fais ce que tu veux :)), parce que d'ici là tu renverras l'image de quelqu'un qui n'a pas tourné la page, même si tu ne le montreras pas dans le contenu, rien que de lui envoyer un courrier le prouvera. Donc mon avis la lettre c'est bien mais le timing non, c'est trop tard.

Si tu veux lui faire tes adieux alors pas besoin d'une lettre, tu avances sans te retourner. Les choses que tu as à lui dire tu le feras le jour elle fera un pas significatif vers toi, sinon tant pis tu ne dois plus te rabaisser.

Voilà c'est mon avis sur ta lettre, ça part d'une bonne intention certes, mais ça pourrait deservir ton image. Elle te connaît suffisamment bien, c'est pas une lettre qui changera quoi que ce soit. Mon avis : trace ta route et entre dans l'arène (bonne.chose que tu penses aux autres filles) et ne fais plus aucun pas vers elle, à elle de jouer si elle t'aime vraiment.
Merci Maggie et tnaker,

Je comprend votre point de vue et le partage. Effectivement, je pense que c'est trop tard et même si je passe par des stades où je veux absolument la récupérer et des stades où j'abdique, le vrai but est de la marquer et justement lui montrer que j'ai tourné la page et que je clôture cet épisode sans laisser de porte ouverte de mon côté.

Aujourd'hui, avec le peu de recul que j'ai, je me dis :

-Si j'avance sans me retourner au propre comme au figuré, genre on signe chez le notaire, merci au revoir (et adieu). Je ne sais pas comment elle verra les choses

Alors que si je lui donne cette lettre (avant ou à la signature) et que je n'ai montré aucun signes jusque là, peut être que l'idée de ne plus me voir va lui mettre des doutes (??)

Je n'en sais vraiment rien... éclairez moi de vos lanternes d’expériences :geek: :)

Constat: non, je ne suis pas encore détaché, mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose avec quelqu'un d'autre.
Moi je suis contre la lettre pour plein de raisons:
1/ une lettre n'a jamais rien arrangé... J'ai lu des centaines d'histoires sur le forum, elles ne servent JAMAIS. La lettre ne débloque rien. Au mieux elle est l'occasion d'une conversation larmoyante entre les deux ex, mais elle met l'émetteur dans une position de carpette. Et donc même si le destinateur est ému et touché par la lettre, elle le met aussi dans une position de supériorité qui en général l'empêche d'assumer sa potentielle envie de revenir.
2/une lettre pour dire "je passe à autre chose" est nulle et non avenue car si on s'en foutait vraiment, ben on le dirait pas. Je ne vais pas te dire "le jour où tu auras vraiment tourné la page tu ne voudras plus le lui montrer, car tu t'en foutras". Faut pas déconner, quelqu'un qui nous a fait du mal on est quand même toujours un peu content de lui faire savoir qu'on va bien. C'est peut-être une forme de bassesse, mais c'est comme ça. Donc tu t'en ficheras jamais totalement.
Par contre, quand tu auras vraiment tourné la page, tu ne ressentiras plus le besoin de le lui faire explicitement savoir. Si ça lui revient aux oreilles, tant mieux... mais tu feras pas de DEMARCHE pour le lui signifier.
3/Du coup, une lettre d'adieu est dangereuse car on risque de regretter de l'avoir envoyée et par la suite de se contredire en envoyant un énième "dernier" texto, ou un "dernier" mail qui viendrait montrer que ben, ouais, franchement, on n'est pas passé à autre chose.
4/ Une lettre ne permet pas de dire tout ce qu'on a à dire. Si on écrit tout ce qu'on pense, automatiquement ça fait 10 pages et c'est rempli de trucs pathétiques. Si on se retient, ça fait une page, mais dans ce cas là on dit pas les 3/4 de ce qu'on pense, et on est frustré.

En fait, tu prévois trop l'avenir...Je serais toi, je me fixerais le rendez-vous chez le notaire comme date buttoir avant de faire quoi que ce soit. Ce jour là tu la vois, tu vois ce que ça te fait de la voir, et tu vois ce que tu penses que ça lui fait de te voir. La vie est imprévisible. On sait JAMAIS... peut-être que le rendez-vous chez le notaire va la faire complètement péter un cable, qu'elle va comprendre que ça y est c'est fini... Peut-être qu'au contraire elle sera agressive et que ça va te mettre en colère, te faire la détester et passer à autre chose. Tu verras.
Je comprend parfaitement et je pense que tu as raison pour les 4 points.

Et oui, je prévois trop l'avenir, je pense trop, j'aime contrôler les choses, du moins, j'aime qu'elle ne m'échappent pas et c'est ce qui met dans cet état :/
peut-être que le rendez-vous chez le notaire va la faire complètement péter un câble, qu'elle va comprendre que ça y est c'est fini...
Je pense qu'elle l'a compris depuis longtemps, elle ne prend absolument aucunes nouvelles de moi ni me demande comment ça va quand on se voit, donc bon...
Par contre, c'est pas impossible qu'elle veuille me prendre dans ses bras lors de notre dernière entrevue et, sans vouloir trop prévoir l'avenir, quelle serait la meilleure réaction à tenir dans ce cas (ou même si elle le fait avant)? La repousser?
Peut-être qu'au contraire elle sera agressive et que ça va te mettre en colère, te faire la détester et passer à autre chose
Ça n'arrivera pas, pour le coup, j'en suis sur. Elle ne sera pas agressive, depuis la rupture, le "pire" comportement qu'elle ai eu (et le plus vexant d'ailleurs), c'est l'ignorance et le désintérêt.
-- La prendre dans les bras... -->pourquoi pas, si tu en as envie?
YesOhMyGod a écrit quelque part un truc très vrai: "Rien n'est définitif dans la vie". Mêms si ça aura des allures d'adieu, rien ne t'empêchera de lui envoyer une lettre, un texto, de lui téléphoner, ou même, de la croiser par hasard dans la rue. La vie est longue. Ce ne sera probablement pas la dernière fois que vous vous voyez.

--L'indifférence et le désintérêt.
Je te comprends, c'est juste atroce. Mais bon, je viens de relire un peu ton histoire, et franchement, c'est pas son genre de se décrocher si facilement de quelqu'un, et encore moins de toi on dirait. Là, elle a besoin de faire de nouvelles expériences et elle rationalise ses choix. A un moment ou à un autre, elle voudra AU MOINS savoir ce que tu deviens. J'en mettrais presque ma main à couper. On en revient à la bonne vieille phrase de YesOhMyGod, rien n'est définitif dans la vie.
Aujourd'hui, dans ces conditions, j'ai vraiment envie de ne plus la croiser et si ça arrivait, au pire, avec son next :evil: , je les éviterai. D'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi il ressemble et ça m'obsède :shock:

La phrase de YOMG est très juste mais c'est de l'auto-suggestion, il faut être solide pour se l'ancrer :?
franchement, c'est pas son genre de se décrocher si facilement de quelqu'un, et encore moins de toi on dirait
Qu'est ce qui te fait dire ça? Pour me rassurer ?? ;)

Justement, elle à tellement vécu au travers de moi pendant toutes ces années (elle n'a connu et eu que moi dans sa vie, alors que de mon côté, j'ai eu d'autres "amoureuses" étant + jeune) qu'elle veut être une personne à part entière et je décelait dans son comportement et son discours (depuis 1-2 ans) une certaine prise de confiance en elle et c'est là qu'elle s'est dit inconsciemment "je suis quelqu'un, je peux avoir mes amis, ma vie". Je n'ai jamais été dominant dans notre couple, mais elle s'est toujours sentie rabaissée et inférieure à beaucoup de monde (histoire familiale et manque de repères)

J'ai vraiment pris conscience de ça depuis la rupture.
A un moment ou à un autre, elle voudra AU MOINS savoir ce que tu deviens. J'en mettrais presque ma main à couper
J'ai envie de dire "oui.. et?" car même si c'était le cas (je pense que ça le sera), ça donnerait quoi? je ne le saurais probablement pas donc bon...

Je suis catégorique mais à part un "je suis désolée (et vraiment vraiment), j'ai fais une connerie et je veux revenir", le reste, elle sait où elle peut se le mettre :evil:
willbee35 a écrit : . Nous nous sommes connus à 13/14 ans et nous sommes mis ensemble à cette période, plus ou moins sérieux, comme toutes les histoires d'adolescents.

Je l'ai quittée à 19 ans pendant 2 ans (où moi j'ai eu d'autres histoires, jamais sérieuses mais elle n'a fait que m'attendre) et je suis revenu. On continuait de se voir pendant la rupture et n’étions pas vraiment séparés...
Ca c'est des passages pris au hasard pour justifier mes déclarations :)

Ensuite, je comprends ce que tu dis sur le "désolée, j'ai vraiment merdé, je veux revenir"... Les histoires comme ça, ça arrive, mais surtout dans les films... Dans la vie de tous les jours, en général les reconquêtes obéissent plutôt au schéma de la méthode, sauf que les gens l'appliquent sans la connaître et sans s'en apercevoir. On se revoit, on est content, on rigole, la complicité est là... on se revoit, la complicité est toujours là, le désir sexuel est présent, les douleurs du passé ne sont plus si violentes, la rancoeur a fait place à une sorte de nostalgie heureuse, et on se retombe dans les bras.
Bref, la reconquête est un processus, pas un instant T comme dans les films où le mec court après la fille qui finalement ne monte pas dans son avion, tout le monde s'embrasse et c'est le générique de fin!

Mais je te comprends hein, tout le monde veut que les ex reviennent comme ça... d'autant plus que ça arrive parfois aussi!
Le passage que tu as sélectionné est justement celui de "l'ancienne" ex, celle qui ne vivait qu'au travers de moi, pas celle qu'elle est devenue depuis quelques temps, plus indépendante, plus...détachée.

Cette nuit, j'ai fais un cauchemar de fou, le genre de cauchemar où vous vous réveillez en vous demandant si c'est réel ou pas. Et cette sensation dure quelques secondes...

Sans rentrer dans les détails, ex était avec son next et je les croisais, ils se moquaient de moi, lui me disait que j'était un looser, un bon à rien et ex rigolait de ce qu'il disait.

Ça peut avoir l'air drôle comme ça mais je me suis réveillé en sursaut :o

En parlant de cauchemars, il y en à 2 qui m'on marqués dans ma vie,

Le premier, je devais avoir 17 ans, je m'en rappelle comme si c'était hier. Impossible de le raconter ici mais il était tellement éffrayant que j'en ai parlé à des amis (chose rare, de se raconter nos rêves) concernés le lendemain et 1 ou 2 semaines après, la métaphore de mon cauchemar s'est réalisée et c'est quelque chose qui marque à vie et dont je me souviendrait toujours (pas de drame ou autre mais pas loin...)

Le second, quelques semaines avant la rupture, j'ai rêvé qu'elle me disait qu'elle me trompait, qu'elle était bien et que je devais l'accepter et je me suis réveillé paniqué :shock: , je l'ai prise dans mes bras pendant qu'elle dormait et me suis rendormis presque aussitôt. Le lendemain matin, ce cauchemar avait tellement eu l'air réel que j'ai hésité à lui demander si elle avait quelqu'un d'autre. Pendant une bonne demie heure, j'ai cru que nous avions eu cette discussion pour de vrai :o

Et bien vous me croyez ou non mais au moment où j'ai fait ce dernier rève, c'est le moment où son next commençait à lui montrer son intérêt et où ils échangeaient leur n° de téléphones.

Avec le recul, aucuns éléments (conscients) à l'époque ne m'aurait permis d'imaginer ça, je n'avais même pas connaissance de son existence.

Je ne crois pas aux rêves prémonitoires ou autres trucs farfelus dans le genre mais je n'ai aucunes explication et ces rêves, mêmes si leur réalisations ne s'étaient pas produites, ils m'auraient marqués quoiqu'il en soit. Je ne me souvient que très rarement de mes rêves (4/5 fois par an, à tout casser) et ceux là étaient terrifiants...

Je n'ai aucune explication si ce n'est que mon subconscient à du rassembler tout un tas d'éléments et les transformer pendant mon sommeil, mais quoiqu'il en soit, chaque fois que j'y pense et que j'en parle, ça me fout la chair de poule :?

Voilà, c'était la parenthèse "paranormale" et je vous assure qu'il n'y à pas plus rationnel et terre à terre que moi :geek:
Pour répondre à ta question Willbee, j'ai eu le même genre de cauchemar avant que mon Ex me quitte pour un autre..

C'est vrai que ça a l'air surnaturel, mais pendant au moins 2 mois j'ai fait 3 cauchemars ou elle me quittait et comme de faite ça c'est produit...

Maintenant, j'en ai fait quelques un ou elle revenais aussi.. a voir si elle reviendrait en vrai Mdr.. Mais bordel après un rêve pareil quand tu te réveil.. tu as le moral a zéro..
C'est sur que c'est troublant. Surtout l'effet qu'ils m'ont fait au réveil (surtout le 2ème). J'ai vraiment hésité à lui demandé si on avait eu cette discussion! Et contrairement à d'autres rêves complètements farfelus ou l'on se retrouve dans des situations improbables, là, tout semblait normal, on discutait, chez nous, comme tous les jours. Donc encore plus troublant!

Sinon, petit passage en "up" depuis quelques jours, surement le fait de discuter avec la fille du site. Bon, ça ne donnera surement rien car je la sens bloquer un peu avec la distance (45mn de chez moi, mais c'est que dalle?!) Elle me dit "pour l'instant, en discutant, la distance ne me bloque pas". Je pense qu'elle est juste là pour discuter et voir comment le feeling passe mais elle m'a dit vouloir prendre son temps.

En tout cas, elle m'interesse (elle est sympa, mature, à priori intelligente, elle à de l'humour et elle est jolie) et j'ai eu de la chance qu'elle me réponde dès son inscription car elle à des dizaines de sollicitations et elle ne parle presque avec moi (vu la vitesse à laquelle elle me répond et le fait qu'elle se déconnecte dès qu'on arrête de discuter...). Et plusieurs fois, c'est elle qui m'a contacté en premier donc c'est plutôt bon signe. Par contre elle est un peu plus jeune que moi (23 ans) mais bon, moi, ça ne me gène pas 8-)

Ça m'aide vraiment à me projeter dans l'idée d'être avec quelqu'un d'autre et j'ai tant à donner mais je ne peux pas foncer tête baissée et être trop offensif :roll:

Je lui ai expliqué brièvement que je sortait d'une longue relation difficile et elle m'a demandé si j'aimais encore mon ex... :oops: Elle m'a dit que dans sa dernière relation, son ex s'était mis avec elle en relation pansement et qu'elle l'avait vite compris mais qu'elle était suffisamment attachée et qu'elle en avait souffert. Il va falloir que je fasse gaffe là dessus car dans "l’hypothèse de", ça pourrait la bloquer :|

Elle m'a dit aussi qu'elle avait eu quelques relations depuis sa dernière rupture mais que c'était difficile de trouver l'homme de sa vie. Donc elle recherche une relation stable et c'est plutôt bon signe car je la sens sincère.

Il ne faut pas que je m'emballe mais je croise les doigts quand même :roll:

Vous avez des conseils pour faire mouche dans ce genre de discussions? des sujets particuliers, des phrases types, etc...? il doit bien y avoir des pros des sites de rencontres ici quand même :mrgreen: . En tout cas, je suis moi même et ça à l'air de bien passer pour le moment :)
Bon, j'ai quelques news d'ex (indirectement...).
Donc avec son next, ça se passe bien, elle se sent bien (sauf quand elle repense au mal qu'elle fait) :|

Voilà donc pourquoi il n'y a aucuns espoirs à tout jamais. Ça fait presque 5 mois qu'elle est avec son next et on a du se voir que quelques heures depuis début juillet. Donc la preuve même que le SR ne fonctionne que pour le largué (et encore...) et pas pour le largeur.

Comment lutter face à ça? Ça fait trop longtemps et c'est trop sérieux entre eux pour que ça casse maintenant et ce sera donc minimum quelques années... (et j’espère être passé à autre chose d'ici là)

Pourquoi je m'imagine toujours plein de choses et je retombe encore quand j'ai la preuve qu'elle est plus heureuse ainsi. (pourtant je le sais!).

D'autant plus que d'après ce qu'elle dit, elle ne fait pas allusion au manque de moi ou à son amour mais c'est juste sa culpabilité qui lui fait mal, rien d'autre. Je ne doit absolument pas lui manquer !

Je suis vraiment rangé dans un vieux tiroir pour elle. Osez me dire qu'il y à des chances un jour, pfffff :(

Je ne sais vraiment toujours pas ce que je veux, je sais qu'abdiquer serait la solution mais je ne suis pas prêt (et je n'y arrive pas encore) à 100% pourtant c'est la voix de la guérison.

J'ai aussi l'impression que ce qui me fait souffrir c'est qu'elle soit heureuse, déjà "posée" avec quelqu'un, qu'elle ai de "l'avance" sur moi (je n'ai encore rencontré personne et ça risque de prendre du temps). Ce n'est pas de la jalousie ou quoi que ce soit mais ça me fait bien mal :cry:

S'il vous plait... j'ai besoin de vous entendre :|
Bon tu me fais me connecter de mon téléphone portable et du fin fond de la Scandinavie ms bon je peux pas te laisser badder comme ça.
Je te raconte une histoire, Dac?
J'ai une pote, cinq ans de relation. Elle change de boulot, rencontre un nouveau mec, largue son copain, se met avec le nouveau pendant un an. UN AN! Et puis elle s'est remise avec son ex.
Donc la conclusion c'est que tout est possible!!
Après, abdiquer ça peut être bien aussi, mais ça tu le feras quand tu seras prêt.
Bon courage.
Bon tu me fais me connecter de mon téléphone portable et du fin fond de la Scandinavie ms bon je peux pas te laisser badder comme ça.
Je te raconte une histoire, Dac?
J'ai une pote, cinq ans de relation. Elle change de boulot, rencontre un nouveau mec, largue son copain, se met avec le nouveau pendant un an. UN AN! Et puis elle s'est remise avec son ex.
Donc la conclusion c'est que tout est possible!!
Après, abdiquer ça peut être bien aussi, mais ça tu le feras quand tu seras prêt.
Bon courage.
Merci Maggie... c'est sympa :) et oui, rien n'est impossible mais là, c'est juste "trop", elle est "trop bien" pourquoi elle reviendrait alors que notre relation ressemblait à une relation de potes?!. Je bade pour de bon, putain, j'ai sorti la bouteille de Vodka, ça ne m'arrive jamais mais y'a que ça... je me sens si seul :(

Le pire c'est que Ex est partie chez nos amis communs pour le week end et une de nos amies vient juste d'accoucher et ils vont tous fêter ça ensemble et moi, je suis là comme un con devant mon PC avec mes musiques à me tirer une balle en attendant... je ne sais même pas ce que j'attend :(
Hey will survive ;)
On a tous des down, moi c'était hier.
Ne pense pas à ce qu elle fait. J'ai fait ça aussi et ça fait trop mal.
Par contre, ne pense pas qu elle est super bien. J ai moi meme quitté une fois, au bout de 10 ans et je puis te dire que la culpabilité de faire souffrir l'autre est grande. Elle ne peut pas être super bien !
Je faisais aussi les travaux pour vendre l'appart et cela à pris 10 mois ! j'ai fais les travaux tout seul et on a partagé la plus value 50/50, ce qui me semblait normal.

Tu en es où de ces rencontres internet ?
Tu devrais sortir avec des potes. Moi c'est ce que je fais avec de nouveaux amis, surtout fille d'ailleurs lol
Et ce n'est pas écoutant les plus belles ballades que ça ira mieux lol c'est ce que j'ai fait hier et spa top. Comme écouter nostalgie en rentrant de soirée.... Ça devrait être un interdit :mrgreen:
Je pense qu'on a tous plus ou moins eu le même probleme dans le couple et c'est d'ailleurs traité sur le site : le manque d'attraction.
A un moment, on est moins attiré par l'autre et il peut en découler une séparation car l'autre pense ne plus aimer ou même trouve qqun d'autre.
Dans tous les cas, il faut recréer l'attraction. D'une part pour se plaire à soi (ce qui est primordial quand on vient de se faire larguer) et aussi pour conquérir ou reconquérir l'ex.
Un mec sur de lui sera plus attirant qu'n mec déprimé.
C'est pour cette raison qu'il faut garder espoir et au pire tu rencontreras qqun d'autre.
Malgré mes 3 semaines d'interdits (bon c'était pas des contacts tous les jours mais bon à la fin j'ai vraiment insisté pour une seconde chance et on s'est énervés... là suis en sr depuis 15 jours.)
Moi j'ai repris du poids, continué mon sport (qu j'ai toujours fait), je compte changer de parfum et m'acheter qq nouvelles fringues pour ma venue à toulon en septembre.
Adviendra ce qu'il adviendra mais fait ce qu'il faut pour te et la récupérer.
Bon, j'ai rangé la bouteille... et puis je suis encore sous médoc mais j'arrête ce soir, on verra bien...

J'en ai tellement marre d'être bien et même d'avoir la patate des fois pour retomber si bas quelques instants plus tard :/

Je ne comprend pas, même si ça va à peu prêt des fois, il faut que je me mette une musique ou que je pense à elle mais ce serait contrôlable, sauf que c'est comme si ça me faisait du bien de craquer et comme si je m'auto-infligeais ça :?

Je ne veux pas faire le mec inconsolable mais même si elle se sens coupable et évidemment qu'elle l'est, ce n'est pas ce que je veux :(

Si! elle doit être bien tout le temps, au boulot, son next travaille avec elle (pas dans le même bureau, ils se croisent uniquement) en rentrant le soir car elle le voit et à quelqu'un à qui parler, le matin en se levant à ses côtés, et tout le reste du temps. Je ne sais même pas si elle pense à moi tous le jours?! Si, en écoutant une musique dans sa voiture ou une pub à la TV... pfff.
Elle n'a rien qui lui rappelle moi chez son next, c'est chez lui, les meubles, les lieux, la déco, tout!

Alors que moi, c'est à chaque seconde qui passe que j'y pense. Je sais que vous comprenez ...

Ce qu'il me faudrait ce serait que je n'ai plus AUCUNS contacts, aucunes info de personne, rien! Mais c'est impossible, je sais qu'à l'avenir elle ira voir nos amis avec son next et si je ne suis pas passé à autre chose d'ici là, je ne pourrait pas m’empêcher de leur demander comment il est. D'ailleurs, je pense déjà à leur demander comment elle va après le week end qu'elle va passer chez eux (seule) mais je connais la réponse !! : "elle est bien pour l'instant, elle pense à toi mais voilà, c'est fini". Je le sais mais pourquoi j'ai le sentiment d'avoir encore besoin d'être fouetté avec ce genre de phrases?

Mes (nos) amis proches sont à 250km et non avons passé notre enfance avec eux (15/20 ans qu'on se connait et qu'on à fait les 100 coups ensemble!), on se revoit plusieurs fois par an depuis qu'on était installés où nous sommes aujourd'hui (depuis 9 ans). Et mes amis/collègues ici ont leurs vies, leurs enfants et je ne peux m'insinuer dans leur vies comme ça.

Déjà, avec ex, on se sentait loin d'eux depuis tout ce temps et ils nous manquaient mais là, depuis que je suis seul... c'est trop dur.

Pour les rencontres, toujours la même fille (en même temps, personne d'autre ne veut me parler... c'est dingue, si t'es pas un beau gosse torse nu, t'a aucunes chances d'engager une conversation :? ). Donc ça va , on discute, c'est elle qui me contacte souvent en premier et on discute de choses et d'autres et je sens qu'elle veut prendre son temps mais moi j'ai envie d'aller plus vite et je ne sais même pas si je lui plait. Comment lui faire comprendre que je suis quelqu'un de sincère qui recherche quelque chose de sérieux et que j'aimerais faire plus connaissance sans lui mettre la pression? C'est pas simple, je ne suis plus dans le coup et j'ai tellement les yeux sur la montre que je me dis que si je rate des occasions rares comme ça, l'échéance risque d'être repoussée encore et encore...
willbee35 a écrit : Elle m'a dit aussi qu'elle avait eu quelques relations depuis sa dernière rupture mais que c'était difficile de trouver l'homme de sa vie. Donc elle recherche une relation stable et c'est plutôt bon signe car je la sens sincère.

Il ne faut pas que je m'emballe mais je croise les doigts quand même :roll:

Vous avez des conseils pour faire mouche dans ce genre de discussions? des sujets particuliers, des phrases types, etc...? il doit bien y avoir des pros des sites de rencontres ici quand même :mrgreen: . En tout cas, je suis moi même et ça à l'air de bien passer pour le moment :)
Will, vas sur le site que je t'ai conseillé et lis le mystery method !!!!!!!!!
Surtout ne parles pas trop de relation sérieuse .... attends, ce sont des choses qui se font naturellement. Ne parles pas non plus de ton ex ou pas trop ! ne fais pas le mec qui recherche à fond une femme. Si elle t'as dit qu'elle avait eu des relations pansements c'est qu'elle craint ça avec toi et c'est pas bon.
Tu es un mec occupé, qui voit des gens, il faut que ce soit toi le PRIX et pas elle. C'est comme ça que l'on crée l'attraction,faut pas être en demande.
Tu dis je croise les doigts ! mais tu viens juste de commencer à chercher, ne soit pas désespéré ! en peu de temps tu vfas vite comprendre la methode sur les sites de rencontres et tu verras que tu vas multiplier les contacts et tu seras de plus en plus à l'aise !Ne cherche pas à te recaser tout de suite.
Moi je cherchais rien de spécial et quand j'ai rencontré mon ex (après d'autres filles)je ne voulais pas spécialement resté avec, je voulais même la larguer au bout de 2 mois .... mais j'ai pas pu lol et je me suis attaché. Je pesne que notre problème c'est la peur de l'abandon, peur de quitter ( et pourtant je l'avais fait) .... mais avec l'expérience de la vie ça s'arrange je pense.
C'est dur pour les sentimentaux comme nous :mrgreen:
tu te trompe fortement sur les mecs torse nu !
au contraire, ce sont de vrais boulet pour les filles !
Par contre, si tu fais une annonce sympa ( et pas je cherche l'amour patatipatata) faut que ça sorte du lot ! " de mémoire j'avais mis jeune homme 1.80, pratique pour prendre des choses sur les étagères des magasins .... Cherche sur le net et tu trouveras. J'avais mis aussi que je n'étais pas un mec facile, genre jprends ce qui tombe !
Si tu regardes bien, ce ne sont pas les plus beaux mecs qui se tapent les plus belles filles !
Lis la mystery method et les articles du site art de séduire !!!!!!
Il ne s'agit pas de jouer un role mais d'avoir les bases pour séduire, ce n'est pas si facile d'ailleurs !
J'ai lu en diagonale le mystery method et il y à quelques bons truc à prendre on dirait. Je vais approfondir ça pendant ma semaine de vacances.
Question mec occupé...c'est mal barré, elle m'a demandé ce que j'avais prévu ce soir, j'ai répondu "heu.. pas grand chose". Mais bon, je lui ai dis que pendant mes vacances j'avais pas mal de choses de prévues avec du monde.

Je ne suis pas encore désespéré mais je me met une pression, c'est inévitable. J'ai tellement envie de partager des choses avec une fille, de recevoir de l'affection et d'en donner, pour de vrai. Parce que oui, avec mon ex, on manquait tout les deux d'affection et on ne s'en donnait pas beaucoup, je m'en rend de plus on plus compte avec le recul et c'est ce qui me pousse à dire que si elle compare avec son next, bah ouai, y'a pas photo, elle doit forcément être bien/mieux.

Putain mais quelle sale situation, je ne pensais pas rester dans la merde à ce point. Dans la vie, je suis plutôt un leader, quelqu'un qu'on à envie d'écouter et là... j'ai juste l'impression d'être une pauvre loque pas intéressante :/
J'ai pensé à ça aujourd'hui (oui, je sais, je ne devrais pas) :

On lit presque partout que tant qu'il y à de l'amour, tout est possible et surtout que si l'ex a un next, il ne changera rien à la situation mais c'est faux?! Est-ce encore une phrase type pour nous faire tenir la tête hors de l'eau le temps que la plaie cicatrise?

Bah oui, le simple fait que, même avec ses défauts, le next soit mieux en couple que le largué n'était (affection, tendresse, sexe, etc.). N'est-ce pas une raison suffisante? Et c'est probablement ce que l'ex ressentira pendant un certain temps avant de pouvoir, éventuellement, se rendre compte que ce n'est pas si bien? (des années!)

Je pense que c'est ce qui m'arrive (et à tant d'autres) et même si un jour, ex s'en rend compte (ce qui m'étonnerai dans mon cas), il sera bien trop tard.

Maggie, tu es gentille de m'avoir remonté le moral avec l'histoire de la fille qui se remettait avec son ex après un an avec un next, mais quels sont les détails de l'histoire?

Encore une fois, dans mon cas, plus ça allait, plus ex se lançait avec son next, des doutes, elle est passée à la certitude en 3 mois (pas que son attitude mais même ses paroles, en particulier à ses amies) et elle à littéralement changé de vie : adresse, ville, emménagement immédiat avec son next, habitudes, etc... Dans le cas d'une vie où elle aurait son appartement et sa vie, ok, pourquoi pas mais là, elle est passé de la vie avec moi à la vie avec lui en un rien de temps et elle se retrouve dans une situation sérieuse comme ça l'était avec moi mais avec lui. Autant pour elle, j'arrive à comprendre, elle à de l’expérience, mais lui n'a jamais vécu avec quelqu'un et n'a jamais eu d'histoires sérieuses avant. Moi qui pensait qu'il ne ferait pas un pas de travers le temps qu'il saurait qu'elle est "à lui", et bien je m'étais trompé, tout à l'air de rouler pour le mieux entre eux et il à l'air très sincère dans sa relation.

Je ne sais pas encore pourquoi je m'auto-flagelle avec tout ça... surement un ultime moyen de me rassurer... mais bon, je n'arrive même pas à savoir ce que je veux vraiment et ce que j'attend... que Ex revienne? que je rencontre quelqu'un d'autre? pfffff, je suis tellement dans le flou alors que je pensais commencer à en sortir pour de bon :(
Salut Willbee,

Je te comprend totalement mon Ex a fait exactement la même chose... tout a l'air de ce passer pour le mieux avec son next..ca va faire 5 mois aussi. une de ses amies m’a dit qu'elle était complètement dans les nuages, qu'elle ne lui trouve aucun défauts, mais elle pense que ça ne durera qu'un temps, une fois que la passion des début sera retombée, mais moi j'ai décidé de ne plus l'attendre, ça va faire bientôt 1 moi que j'ai repris totalement confiance en moi, que je me sens beaucoup mieux, je vois d'autre filles, je me fait de nouveaux amis, je pense encore à mon Ex mais plus comme avant, moi en tout cas je ne ferai plus de pas vers elle, si elle veut reconstruire quelque chose c'est elle qui viendra vers moi... je vais dire que je me sens à nouveau libre, et c'est cela qui me permet d'avancer...alors mon conseil sera d’aller vers l'avant, fait de nouvelle rencontre liber toi d'elle, tu verras il faut juste emboîté le pas, mais sort toi de cette situation, pour ton bien, si tu le veux tu peux !

Et si un jour elle se rend compte que tu étais l'homme de sa vie, toi seul pourra faire le choix de reconstruire avec elle ou pas, car à ce moment-là tu auras trouvé quelqu'un de peut-être bien mieux et sa sera tanpis pour elle...

Dans tous les couples de plusieurs années il y’a une baisse d’attirance, il faut juste pouvoir en parler pour pimenté le couple, et non foutre le camp dès la première personne qui nous attire…

Courage, je suis passé part les mêmes états que toi. on en sort que plus fort ;)
Salut Chab'

Nous sommes dans la même situation et passons par les mêmes émotions. La vérité (qu'elle soit bien avec son next) me fait mal mais elle me permet d'avancer et de réaliser que c'est mort pour de bon ou au moins pour un certain temps. Temps pendant lequel je vais changer de vie et faire des rencontres et oui, si elle revient et que je suis mieux, ce serait vraiment dommage mais ce serait bien fait pour elle.

C'est ça qui me dégoutte le plus, les ruptures sont légitimes, acceptables, explicable mais ne pas avoir le cran de m'en parler, de me dire tout ce qu'elle avait sur le cœur et tenter d'améliorer les choses au lieu de tout détruire, ça fout les boules. J'ai vraiment l'impression (et c'est partagé par ses amies), que c'est le premier mec de passage.

Penses-tu que tu pourrait accepter un retour de sa part après tout ces événements? Aujourd'hui, je suis toujours incapable de répondre à cette question. J'aurais envie de dire "oui" mais est-ce que c'est par habitude, par peur de rencontrer quelqu'un plus que pour "elle"... aucune idées, je n'y vois pas encore assez clair.

Une chose est sure en revanche, je veux vraiment avancer sans elle (et avec une autre par la même occasion), me fixer des objectifs et couper les ponts. Je tiens bon sur ce dernier point et j’espère que ça va continuer.
hello will.
Couper les ponts est essentiel mais difficile
MOI elle vient d'avoir un nouveau boulot. En résumé en 1 mois elle retrouve ces amis, sa famille un boulot un appart ...................
dur dur pendant que moi je survie entre envie d'avancer (et je fais au mieux) et envie de crever.
Elle m'a dit vouloir me voir en septembre, en ami, comme pour clôturer notre histoire, qu'elle avait fait son chemin dans sa tête ...
moi je vois plus boire un verre et essayer de délirer un peu et pas rabacher le passé douloureux ....
On est tous dans le même merde mais toi au moins tu cherche ailleurs, mois je me débats dans la mouise et c'est pas bon.
Je vois un psy et je prends désormais un traitement AD car je pense qu'à force je vais sombrer sévère dans des idées noires. En plus je me retrouve ici, en corse, certe avec ma famille mais isolé, par rapport à ma vie d'avant à toulon.
Couper les ponts, j'en sais rien, pour l'instant ça va (bon, on se contacte très rarement mais c'est tout comme)... disons que j'arrive à m'occuper l'esprit de plus en plus avec mes nouveaux contacts, les dernières bricoles à faire dans la maison, la prépa psychologique de mon déménagement, etc. mais je pense que je prendrais une nouvelle claque à la signature, quand je sais que je la reverrais pour la dernière fois :|

Si le psy et les AD te font du bien, tant mieux. Je sais que ce n'est pas simple mais pour ma part, tant que ça va, j'essaye de ne pas devenir dépendant à ça. J'ai pris un court traitement d'anxio pendant ma semaine d'arrêt et j'ai l'impression que ça ne m'a pas aidé vraiment... au contraire, j'avais tellement envie de rien et ça me shootait tellement que j'était plutôt en état de déprime qu'autre chose...

Pour votre RDV en septembre, c'est comme ça qu'il faut que tu vois les choses, il faut que tu sois "cool" et ne surtout pas rabâcher le passé. Quoiqu'il se passera à l'avenir, ça jouera en ta faveur car tu aura eu l'air d'un mec bien.

Ce qui me bouffe aussi dans mon cas, c'est que ex n'a jamais demandé si je voulais qu'on reste amis ou n'a même jamais évoqué l'avenir pour "nous deux". C'est moi qui lui ai dit que je ne pourrait plus la voir dans cette situation et j'ai vraiment l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid ou du moins, qu'elle y arrivera sans trop de problèmes :(

Si au moins elle n'avais pas agit ainsi, de cette manière si lâche et si elle ne m'avais pas fait tourné en rond, je m'en sortirait tellement mieux, j'en suis sur et même que je pourrait envisager de la voir dans nos nouvelles vies, mais là... comment faire à part couper les ponts?! Je veux dire, nous étions aussi meilleurs amis aussi (peut être même plus que couple d'ailleurs) et c'est dur de passer de tout à rien si rapidement. C'est vraiment la solitude qui est dure à supporter.
rester amis me semble une belle utopie destructrice.
C'est ce que j'ai fait avec mon ex ex et je puis te dire qu'on en souffre, et un plus que l'autre. C'est comme une page qui ne se referme jamais.

Pour les AD attention , rien à voir avec les anxio qui eux te casse et te rende fatigué.
Les AD te permettent de te sentir mieux et t'aident à te reconstruire plus facilement.
Moi ça fait 1.5 mois que je lutte et franchement j'ai pas envie de passer 2
ans à m'en remettre. J'ai 36 ans vendredi...... et ce sera particulier d'ailleurs. J'attends le "BON ANNIV" de mon ex. Ce sera quand même costaud ! bon anniv alors qu'1.5 mois avant je t'ai largué, je t'ai laissé dans ton île alors que c'était un projet commun ...........

Si tu peux tenir sans AD vas y, mais le but c'est quoi ? S'en sortir au bout de 3 ou 4 ans ou te donner les moyens d'avancer mieux et plus sereinement ?
Parce que soyons clair, si tu commence une relation maintenant tu vas te vautrer, comme ton ex d'ailleurs ! sa relation à commencé de manière trop sombre pour moi !
rester amis me semble une belle utopie destructrice.
C'est ce que j'ai fait avec mon ex ex et je puis te dire qu'on en souffre, et un plus que l'autre. C'est comme une page qui ne se referme jamais.
j'ai conscience qu'il faille refermer la page, c'est pour ça que je suis décidé à ne plus la voir.

Pour les AD, en fait, ce que je voulais dire c'est que je tiens le coup malgré tout et je suis très bien entouré et jamais je ne pourrais remercier suffisamment mes proches. :oops:
Après, j'aviserais suivant les circonstances.

Je comprend pour le "bon anniv" et je m'y attend (pour novembre) bien que je pense tout de même qu'elle n'aura pas le culot de le faire... aucune idée :|
Parce que soyons clair, si tu commence une relation maintenant tu vas te vautrer, comme ton ex d'ailleurs ! sa relation à commencé de manière trop sombre pour moi !
Pour ma part, j'en ai envie, mais je me sens encore fragile. Je ne veux pas faire souffrir ma next, oh non, ça c'est sur, avec ce que je viens de vivre, je ne le ferais pas du moins je ferais tout pour arranger les choses (si ça vient de moi biensur) et je ne prendrais jamais des décisions aussi unilatérales parce que oui, j'en reste persuadé, dans un couple, même quand les choses ne sont pas au top, on en parle avant de faire : rupture->next+espoirs->décision finale. Et oui, c'est vraiment ce putain d'espoir qui m'a tué.

Pour sa part, autant, j'en été quasiment persuadé au début de leur relation mais leur histoire à pris trop de sérieux (emménagement direct, vacances, test HIV, etc.).

Ce qu'elle m'a dit plusieurs fois et j'en prend conscience doucement, c'est qu'elle avait déjà commencé à se préparer à la rupture depuis plusieurs mois, en vue de se mettre avec lui. Donc elle à en quelques sortes, fait son deuil. Et ces putains de 3 mois de doutes n'étaient que pour savoir si ça pouvait le faire avec lui et certainement pas si ça pouvait le REfaire avec moi. J'en suis désormais sur. Ce comportement est immature au plus haut point et bien qu'un jour je m'en foutrais complètement, aujourd'hui, j'ai vraiment envie qu'elle se casse la gueule et se retrouve dans ma situation, chose impossible, bien sur mais qu'elle comprenne ce que j'ai pu ressentir. [Voilà encore la preuve de mon non-détachement.]
Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de ma vie...

Globalement, ça va mieux depuis quelques jours, j'ai la vérité en pleine face, le constat de ce que j'ai analysé ces derniers mois : elle ne veut plus de moi, elle est mieux ainsi, ok, allons-y! A quoi bon, hein?! J'en suis même à un stade ou je pense que je pourrais écrire dans la section "je ne veux plus la récupérer", principalement pour ces raisons et pour une autre...

J'ai compris que le bonheur se trouvait probablement plus avec quelqu'un d'autre qu'avec mon ex.

Depuis un peu + de 2 semaines, je suis en contact avec une fille rencontrée sur un site. De fil en aiguille, on a discuté quelques heures sur le chat, puis échangé nos FB, puis nos numéros. On s'envoi des sms tous les 2 jours environ et je l'ai appelée vendredi soir pour discuter et il y à quelques instants. Nos échanges se passent bien, on se raconte brièvement nos journées/weekend par sms. En revanche, au téléphone, c'est moins évidant :oops: . On parle de banalités mais parfois il y à des blancs sacrément gênants (en tout cas pour moi!) et j'ai du mal à relancer la conversation car je ne sais plus trop quoi dire et c'est pas simple! Je la sens moins accrocheuse (intéressée) dans nos conversation téléphoniques et je pense que ça me gène. C'est pas évidant à gérer surtout qu'elle se dit assez réservée et moi, j'ai plutôt la discussion facile mais là, elle me fait perdre mes moyens :oops:

Elle se dit intéressée par mon profil, mais elle veut prendre son temps et ne s'obliger à rien. On s'est mis d'accord sur le fait de continuer à échanger à distance et dès qu'on se sentira prêt, on se donnera RDV pour se voir tout en ayant conscience qu'on risque d'idéaliser l'autre (mais on en a parlé donc c'est déjà ça). Elle m'a dit que c'était clair qu'on ne se verrait pas dans un endroit qu'elle ne connait pas (elle à un peu peur des rencontres de ce type, elle me l'a dit).

J'ai besoin de conseils sur comment agir, je me sens un peu paumé et je n'ai plus l'habitude d'échanger avec des filles qui intéresseraient potentiellement :mrgreen:

Même si il ne se passe rien pour le moment, ça me fait un bien fou de discuter avec une fille intéressante et j'avoue que ça me sort presque mon ex de la tête. Je ne vais pas lancer à corps perdu dans cette rencontre mais j'ai peur car j'y pense tellement...

C'est le mélange de plusieurs choses, le manque d'affection, l'envie d'être heureux à nouveau et me sortir mon ex de la tête. En même temps, j'ai tellement peur de ne pas lui plaire à cette fille :?

Je peux avoir vos conseils/avis car cet état d'esprit est... bizarre :| Ca vous est déjà arrivé?
Je peux pas trop en dire parce que la fille, dans mon cas, est une JRMiste, mais je comprends complètement ce que tu ressens ^^

A mon avis, le kawa en tête à tête sera une bonne indication. Mais ne ferme pas la porte complètement à ton ex, tu comprendras qu'elle existe tjs si ça ne fonctionne pas avec la next potentielle... mais cette nouvelle relation va te permettre de replacer ton ex au même niveau que les autres femmes, et plus sur son piédestal.
Je peux pas trop en dire parce que la fille, dans mon cas, est une JRMiste, mais je comprends complètement ce que tu ressens ^^
Exellent! content pour toi, tu mérites plein de bonne choses ;)
Mais ne ferme pas la porte complètement à ton ex, tu comprendras qu'elle existe tjs si ça ne fonctionne pas avec la next potentielle...
J'en ai conscience, mais si ça me permet (en plus) de me détacher d'elle. Pour lui fermer la porte, honnêtement, vu notre SR depuis maintenant 1.5 mois et les retours sur le fait qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle vie, bah quoi? je ne peux rien faire et j'ai envie de passer à autre chose avec cette fille ou une autre, bien que je ne sois pas sur à 100% d'être prêt (reconstruction totale)
mais cette nouvelle relation va te permettre de replacer ton ex au même niveau que les autres femmes, et plus sur son piédestal.
Oui, ça aura au moins ce mérite. En plus, j'ai vraiment envie que ça aille plus loin avec cette fille, qu'on se rencontre, déjà, pour savoir si ça peut coller et voir ensuite.

C'est vraiment incroyable cette sensation de m'en fouttre "presque" de mon ex alors que c'était obsessionnel depuis 5 mois! Maintenant, quand je reçois un sms, je n'ai qu'une envie, que ce soit celui de cette fille, pas de mon ex :roll:

Et c'est fou cet "attachement" virtuel qu'on peut avoir... j’espère juste qu'on ne s'idéalise pas trop... enfin surtout qu'elle ne m'idéalise pas et qu'elle soit déçue...
Salut à tous!

Bon, je donne quelques news sur ma situation... (pour ceux qui passerons par là)

Strictement aucune nouvelle d'ex depuis plus d'un mois, un vrai SR de chez SR. Quand je me dis que ça fait 10 ans qu'on ne s'est quittés pendant si longtemps...

Cependant, ça va plutôt bien, et même mieux que ça n'a été depuis des mois :)

Je pense toujours à elle mais j'ai plus envie de lui dire d'aller se faire *** qu'autre chose. Je suis pour de bon dans la phase de haine (modérée) et je n'attend plus rien d'elle, si ce n'est la fin de nos choses en communs (maison, comptes, etc.). Je peux dire que j'avance :P

Je me suis même coupé de JRME depuis + de 2 semaines pour avoir la tête ailleurs... et ma tête à un peu été occupée par la fille avec qui je suis en contact par le net depuis 5 semaines (une centaine de sms, quelques appels et quelques heure de chat)

Je l'ai vue hier soir et le RDV s'est bien passé (selon moi), mais c'est difficile de savoir si elle imagine une éventuelle suite. On a discuté non stop pendant 1h, de plein de choses mais pas de "nous". Donc impossible de tenter quoi que ce soit pendant des discussions sur des banalités. Il n'y à pas eu de rapprochement particulier même si ça m'a traversé l'esprit... Je suis séduit et je me sens prêt pour une suite.

En rentrant, je lui ai dis par sms que j'avais passé un bon moment et que mon ressenti virtuel c'était confirmé en live (en gros). Elle m'a dit elle aussi, qu'elle était contente de m'avoir rencontré.

Et c'est là que ça se complique :roll: . Elle m'a envoyé un sms ce matin (d'elle même) :

Elle :" je voulais juste te dire que on s'est vu et on se contacte et tout mais que rien n'est sur, je ne sais pas ce qui'l va se passer après. Que il n'y a rien de confirmé pour le moment... bonne journée bisous."

(pourquoi elle met des barrières, d'elle même, sans que je lui ai dis quoique ce soit? j'analyse mal??)

Moi : "oui, on se connait a peine et effectivement, rien n'est fait mais je ne comprend pas trop le sens de ton sms...je te trouve intéressante et tu me plais mais si c'est pas réciproque, je ne tenterai rien et surtout, ne le dis pas par politesse, sois sincère."

Elle : "non c'est pas que tu me plait pas c'est juste que je suis sure de rien comme toi"
(hum... ça veut dire tout et son contraire...)

Moi : "ok, on est sur la même longueur d'ondes (pas tout à fait car moi je suis sur de vouloir une suite ;) ), mais g du mal a déchiffrer ton sms, concrètement, tu imagine un 2nd RDV?"

Elle: "Je ne veux simplement pas pas te faire de faux espoirs au cas ou rien ne se passerait. Oui pour un second RDV ^^"

Moi : " oui, tkt pas, je ne me fais pas de films ou de faux espoirs parceque j'ai du mal a savoir ce que tu as pensé de moi. Donc en gros, je suis ds le flou lol. Bonne journée bisous"

(pas de nouvelle depuis ce dernier sms, vers 10h)

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser. Depuis le début de nos échanges, elle à bien insisté sur le fait de prendre notre temps, de ne se forcer à rien et de laisser les choses se faire. Maintenant, le bon côté des choses, c'est le second RDV et le fait que je ne lui déplaise pas, mais le fait-elle par politesse ou vraiment pour se confirmer que rien ne sera possible? Difficile de le savoir. J'ai l'impression que ça ne s'annonce pas si bien que ça mais bon... elle reste dans sa démarche de prendre son temps.

Je comprend globalement sa réaction, ça confirme ce qu'elle me disait avant mais pourquoi ce sms, d'elle même ce matin, comme si elle avait réfléchit cette nuit et me disais "ne rêve pas trop mon gars, ok c'était sympa mais voilà... j'ai pas ressenti le truc"

Je peux avoir vos avis? c'est ma toute première rencontre par le net :oops:
Une info que j'ai pas précisé sur mon ex, elle à vu des amis communs (les siens à l'origine) il y à 2 semaines. A priori, elle a beaucoup pleuré et elle culpabilisait encore (après 6 mois). Si c'est tout ce qu'elle a à donner, qu'elle se le mette où je pense.

Sinon, aucuns avis sur cette rencontre avec la fille du net et ses messages? Elle m'a renvoyé un sms, il y à quelques minutes, un sms "habituel" si je puis dire "comment ca va? t'as fais quoi de beau, etc.." typiquement le genre de sms qu'on s'envoyait tous les jours depuis 1 mois.

Pourquoi vous êtes si compliquées les filles?! vous ne pouvez pas dire "oui/non tu me plait ou pas, voilà où j'en suis" ?? Je ne sais absolument pas ce qu'elle pense, même si j'ai envie de dire que j'ai l'impression qu'elle soit un poil intéressée, sinon elle me l'aurait dit, elle à l'air sincère et honnête. Mais bon, j’espère que ce n'est pas juste de la politesse...

Maintenant je vais avoir une pression de malade au 2nd RDV et je vais avoir du mal à être naturel :/

Help please :shock: