Venus777 a écrit :tu ne m'accables pas j'ai fait bcp d'erreurs.... en gros je l'ai poussé a me quitter de par mon comportement pueril et exécrable durant les 6 derniers mois.... il faisait tout pour me rendre heureuse il etait plein d'attention au quotidien et moi je lui parlais mal ca n'allait jamais quoi qu'il fasse ....en fait j'ai mal reagit j'au eu une grosse frustration et j'ai projeté tout mon mal etre sur lui....aujorud'hui je l'ai compris grace a ma therapie mais je continue de m'en vouloir d'avoir tout gaché.... plusieurs fois 1 ou 2 mois avant il a essayé de me faire reagir pour qu'on en discute et trouve une solution mais je ne voualis rien entendre rien savoir je lui disais que c'etait comme ca et que s'il etait pas content c'etait pareil
j'etais devenue invivable.... j'aurai pas tenu 24 h avec moi meme il ma supporté comme ca pendant longtemps
normal que ce soit 100000 fois mieux avec la next !!!! jen viens a me dire qu'il ma manipulé et jamais aimé ;( pourtant je pense vraiment avoir eu des preuves d'amour et petite attentions au quotidien
quand il ma quitté il ma dit j'espere que avec le temps tu comprendras..... ca me hante !!!! comprendre quoi ? qu'il a pas eu la franchise et le cran de me dire qu'il me trompait ?
qu'il en a eu vraiment marre car j'etais devenue invivable ? je ne sais pas mais j'ai pensé qu'il devait savoir que javais compris d'ou venait ce comportement horrible
sauf que la la presence de la next me bloque....je m'en doutais mais je sais pas pourquoi ca m'empeche de lui dire quand meme tout ca
Je pense qu'il disait qu'il espérait que tu comprendras par rapport à son départ, que tu comprendras pourquoi il est parti. Et la next n'est pas un obstacle.
Il ne peut pas zapper 6 ans de vie commune. En plus là ça va bien parce que c'est le début, mais ne t"inquiète pas qu'il y aura un moment ou il ne pourra pas s'empêcher de comparer. Il y a peut être des choses sur laquelle sa next est "mieux" mais il y a aussi d'autre choses sur lesquelles TOI tu étais mieux.
Maintenant il faut que tu te centres sur ta reconstruction. Tu verras quand tu iras mieux, la next ne sera même plus un obstacle en soit. Moi maintenant ça me fait même rire parce que vu comment est sa next avec lui
Je me dis aussi que même si notre relation n'était pas parfaite, il doit la regretter sur certains points. J'étais attentionnée, et douce avec lui. Elle est très impulsive et n'a aucun mal à se battre, et à insulter les gens (mêmes inconnus), et je doute que ça soit ce genre de relation auxquelles il aspire.
Une fois que tu auras finis ce travail sur toi, tu pourras rédiger une lettre reconnaissant tes torts et lui envoyer; A ce moment là tu seras normalement assez détachée pour ne pas attendre de réponse, ni aucun signe de vie de sa part, et à avancer sans être trop triste et ne pas avoir de regrets. Tu sauras que tu as fait ton possible et que si il n'est pas réceptif, ça le regarde