Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bien sûr que tu ne lui annonces pas que tu lui laisses 6 mois (d'ailleurs, 6 mois c'est une durée arbitraire) ! Tu lui dis que tu coupes les ponts, tu le laisses macérer et faire n'importe quoi et toi, tu vis ta vie jusqu'à ce qu'il prenne conscience de ce qu'il perd bêtement... Mais il faut vraiment que tu sois capable de tenir ces 6 mois parce que c'est important pour TOI !
Salut Flow,

Je suis ton histoire de près et ton ex semble encore bien compliqué !

Si j'ai bien compris, il est instable, il le dit lui-même, mais il semble qu'il y ait quelque chose de plus profond en lui qui l'empêche de s'engager vraiment.
J'ai l'impression que le problème vient de lui effectivement, il a des choses à régler, mais il y a du boulot !!!

Il ne sait pas ce qu'il veut, il manque de confiance en lui, il boit, en tout cas, il ne vit pas très bien votre séparation, mais comme bc de largeurs, il ne se pose pas les bonnes questions.

Est ce que tu sais pourquoi il t'appelait ?
Vous êtes vous embrassés ?

Tu as raison de ne pas vouloir vivre les choses à moitié, tant que lui ne s'est pas reconstruit, ça va être difficile de trouver une harmonie dans votre couple.

Puisqu'il admet qu'il est instable, qu'il n'arrive pas à s'engager, et que surtout il semble qu'il ne respire pas la joie de vivre, crois-tu qu'il serait prêt de se faire aider, d'aller voir un psy ?

En tout, je te trouve très courageuse, et je te souhaite vraiment de tenir, de te protéger toi pour ne pas qu'il t'emporte avec lui vers le bas tant qu'il est paumé.

J'ai cependant l'impression, que rien n'est perdu et qu'il y a du bon en lui.

Bon courage :-)
Coucou Sylvie,

Merci pour ton message. Oui on s'est embrassé, on a couché ensemble, il a dormi contre moi. J'ai pas l'impression de me faire avoir, puisqu'il ne couche avec personne à part avec moi. (C'est sur). Après le psy, je lui en ai déjà parlé 20 fois, mais je ne peux pas le forcer non plus. Il considère "qu'il est bien dans ses baskets", ce qui signifie, je suis comme je suis, je l'accepte, je fais avec. Il n'a pas l'air d'avoir la volonté de changer, il attend que ça passe. Je lui ai dis "si tu veux faire de moi une spectatrice de ta vie, on ne se reverra pas", il repond "je ne sais déjà pas ce que je veux faire de moi".... Donc il a bien conscience de tout le marasme dans lequel il évolue, mais il ne bouge pas.

C'est la même rengaine depuis des mois, j'ai bien compris que ça ne servait plus à rien que je me batte. Je vais lui relancer l'histoire du psy. Parce que sincèrement, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il en a besoin d'un. Après, je dois le voir dimanche, mais tu vois, je suis persuadée qu'il ne va pas me rappeler. Et ce genre d'attitude, je ne supporte plus... j'en ai marre d'accepter en vain, et de lui trouver des excuses. Il a toutes les cartes en main, je n'y suis pour rien, s'il joue comme un manche.

Donc je ne sais pas quoi faire pour dimanche, je ne bouge pas, je n'écris/appelle pas, je prépare mon petit speech, et j'aviserais la veille.
oui, je vois le genre !

Tu as raison, pour dimanche, attend qu'il t'appelle lui et tu ne te manifestes pas.
J'espère tout de même qu'il va t'appeler, mais s'il ne le fait pas, effectivement SR de ton côté.

On se demande ce qu'ils ont dans le crâne, et ce qu'ils recherchent vraiment ! Mais le savent-ils eux-mêmes !!!!

J'ai hâte de connaître la suite en tout cas :-)
Flow,
Ton ex a la même attitude que le mien la 1ere et 2eme fois qu'il est revenu, je suis peut être optimiste mais je trouve que c'est bon signe!
Si j'ai un conseil a te donner c'est de ne pas accepter cette situation "entre-deux" ni avec toi ni sans toi parce que ce n'est pas ca qui l'aidera a choisir...
Coucou flow
Ben tiens ton ex et le mien devraient monter un club lol
Moi aussi j.ai eu droit au "je suis instable, je suis un boulet" lol
Puis c.est "si je devais faire la vie avec toi, cela serait toi" et le soir, il a tenté de faire plusieurs approches corporelles lol et je lui ai mis un gros vent et tu sais pk ? Parce que j'ai décidé de me respecter et qu.iĺ m'avait fait le coup une fois. Je ne suis pas sa chose, ni "un trou"... Je pensais qu.on s.était remis ensemble ms ce n.était pas son idée apparemment lol
Je pense que discuter, discuter, discuter encore et encore cela ne sert à rien excepté vouloir entendre ce que l.on veut ms cela n'arrive pas parce que l'ex n'est pas prêt...
T'en as pas marre des chauds/ froids et tout le reste. Ma sœur m'a dit un truc très dur mais juste " la personne ne veut pas de toi, c.est comme cela tu peux rien y faire pour le moment, tu veux faire quoi ? Te rabaisser ? Être pathétique ?"
C.est un choc : oui la personne ne veut pas de toi sinon nous serions tous heureux et sûrement pas sur ce fofo...
Tu as dit ce que tu pensais mais ce style de mecs (comme mon ex) sont toxiques en l'état... Il picole c'est son pb pas le tien. Arrête de faire le st Bernard (je l.ai fait dc je te comprends)...
Alors juste arrête de te flageller tu mérites lieux que cela
Bon courage
Bien sur que je mérite mieux que ça, je vaut mieux que ça ! Le problème c'est qu'avec sa phrase de "on se voit dimanche, on essaye comme ça, et on voit ou ça nous mène", je me retrouve dans une situation d'attente MERDIQUE à court terme, et contrairement à lui, je vois au long terme.
La, "essayer" quoique ce soit, ça ne sert strictement à rien.
Maintenant, si je dois regarder le court terme, je me rend compte qu'il ne m'ecrit pas, et que c'est ENCORE moi qui vait devoir le relancer pour être bien sûr qu'on se voit dimanche. Et cette situation m'exaspère au plus haut point... J'ai besoin de le voir, pour lui dire que je ne veux plus qu'on se revoit ni qu'il m'ecrive ou qu'il m'appelle, et si je me lance en SR juste parce que j'ai pas eu de news, je vais laisser cette phase en suspens, et on va repartir dans un shéma ou il va me rappeler dans 2 semaines, et je vais pas répondre etc... En fait j'ai aucune garantie qu'il comprenne de lui même, si je ne lui explique pas. Et je veux vraiment sortir de ce cercle !
Je ne pense pas qu'un texto soit l'idéal pour ce que tu as à lui dire, et va t-il comprendre réellement, tu ne peux pas tout exprimer sur un texto. Et de plus, cela ne changera rien, il t'appellera encore parce qu'il n'aura rien compris.

Le mieux est de lui dire en face, au moins tu verras sa réaction et éventuellement ses réponses, et tu pourras t'expliquer et lui parler de ses appels qui ne riment à rien et qui te parasitent parce que stériles.

Le problème bien souvent et je rejoins Petitpanda c'est que dans un premier temps, nous avons beau nous expliquer, on ne se comprend toujours pas, on est pas sur la même longueur d'ondes, et de plus, leurs réponses ne sont jamais celles que l'on attend.

Mais, rien ne t'empêche de le voir dimanche pour lui dire ce que tu penses vraiment, tu risques de rester sur ta faim, mais au moins tu videras ton sac.
Mon dieu Sylvie, si tu savais... J'ai envie de lui foutre des baffes, parfois j'ai l'impression qu'il essaye de se convaincre qu'il ne m'aime plus. Il se trouve tout les arguments du monde (plus ridicules les uns que les autres), c'est sur, ça arrangerait bien son affaire... Simplement, son coeur n'a pas l'air d'être en accord. Je ne comprend pas son attitude, il complique tout ! Et j'ai l'impression qu'il le fait exprès pour apporter de l'eau à son moulin, il serait capable de me dire dimanche "mais comment tu expliques le fait que je ne t'ai pas appelé pour qu'on se revoit ?" .... Et moi je répondrais "comment tu expliques le fait que tu ne peux passer une semaine sans m'appeler ?" Espèce d'andouille va !

Enfin bref, vu les 2 jours qu'on a passé ensemble, je vais le laisser respirer de toute façon, donc j'en ai conclu que ça ne servait à rien que je craque avant... Peut être qu'il cogite, on sait pas...
Oui laisse le cogiter, tu aviseras après...

Oui Elizea le tien n'était pas mal non plus, mais je n'ai jamais douté de son amour pour toi, peut-être juste au tout début, mais très vite, j'ai compris qu'il t'aimait vraiment mais qu'il avait un choix très difficile à faire et une sacré maturité à acquérir, enfin devenir un homme, un vrai, et s'affirmer.

Celui de Flow par contre est plus compliqué, en fait il n'a pas encore vraiment réalisé qu'il tenait à Flow et ne se pose pas les bonnes questions, il se laisse aller, il se laisse vivre.

C'est tellement plus facile de dire qu'il ne nous rendra pas heureuse plutôt que de se remettre en question et d'assumer ce que l'on ressent, au lieu de l'occulter !
Il m'a quand même sorti des trucs du genre "tu es mon ideal, tu as tout ce que je recherche chez une femme, et je ne ressentirais plus jamais ce que j'ai ressenti pour toi lorsque je t'ai vu".
(Quand il m'a vu la premiere fois, il a dit à son meilleur ami "elle si je l'attrape, je l'epouse")
Et aussi "si je m'ecoutais la, je te dirais viens on recommence, j'en meurre d'envie, mais demain?"

Bizarrement, je ne doute pas de son amour pour moi. Mais d'un autre côté, je me dis que s'il m'aimait vraiment, ce ne serait pas si compliqué... Alors après, on peut se dire que quelqu'un qui ne s'aime pas soi même, ne peut pas aimer un autre.

Il est bizarre, il a pris des photos de nous lors de la journée qu'on a passé ensemble, il m'a présenté à un ami a lui lorsqu'il l'a appelé sur skype. J'ai l'impression que je fais parti de sa vie quoiqu'il arrive. Il m'a dit "je suis bien seul, mais pendant ces 24h avec toi, j'etais très bien aussi". Enfin bref...

Je lui ai dis "ok très bien, on continue à s'appeler de temps en temps pour se donner des news, a se voir vite fait, et puis si un jour je t'appelle et je te dis "je vais etre maman?"" Et bien il a changé de couleur... Il avait pas envisagé cette possibilité j'ai l'impression, je ne me souviens plus de la reponse, parce qu'il a bafouillé un tas de conneries.

Mais il le dit lui même "je n'imagine pas l'avenir, je ne me projette pas". Il ne sait pas ou il va à TOUT les niveaux... Il se détruit, c'est ce qu'il fait de mieux. Dans quel but, je ne sais pas...
Moi, j'aurais tendance à être d'accord avec Sylvie et Elieza : s'il te contacte pour Dimanche, il aura été fiable au moins sur ce point et vous pourrez essayer d'avoir une vraie discussion (ceci dit, on peut se demander pourquoi vous ne l'avez pas eue Lundi et Mardi quand vous étiez ensemble...). Dans le cas contraire, je ne vois absolument pas pourquoi TU devrais le contacter ! Ecris-lui ce que tu as sur le coeur, qu'il comprenne bien qu'il est en train de te perdre !
Là, j'ai l'impression que vous allez de discussion stérile en discussion stérile. Vous ne parlez pas la même langue mais tant que vous discutez, il sait que tu es là ! Il serait temps de le mettre face à la réalité. A condition bien sûr que tu sois prête à couper les ponts vraiment longtemps... Sinon, tu connais Pierre et le loup ? Depuis 1 an, c'est ce que tu lui envoies comme signal : je vais te quitter... sauf que tu es toujours là quand il tend le bras !

Bon, je sais, c'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire... Si je savais gérer ma propre situation, je ne serais pas là à te conseiller !
Mais quand même, on y voit plus clair quand on n'a pas les oeillères de l'amour sur les yeux !
Je suis bien d'accord determinée, et il me l'a dit lui même, quand je lui ai dis "on ne se reverra plus", il m'a sourit et m'a dit "tu me l'as déjà dit ça". Le problème c'est que je serais restée en SR, mais il appelle, rappelle, écrit et insiste... Difficile de ne pas décrocher au bout d'un moment pour savoir ce qu'il veut.
Donc, j'ai pensé à changer de numéro de téléphone...
Si je peux me permettre d'intervenir....

Je connais ce genre de situation... Je pense qu'à un moment donné, il faut reconnaitre quand on n'arrive pas à couper le lien....et ne pas tout rejeter sur l'autre. Un homme qui se reçoit dans la figure un "c'est fini" franc, pensé, réfléchi et définitif, il le sent et il ne revient pas...

Quand on dit à l'autre "je ne veux plus te voir" et que l'autre rapplique quand même, certes ça veut dire qu'il est un peu paumé mais cela veut aussi dire qu'on n'a pas trouvé le ton pour le dire....que ce n'est pas convaincant. C'est du domaine du subtil...

Parfois, on peut sentir derrière le "je ne veux plus te voir" un "ne m'abandonne pas"....
Si tu avais vraiment vouler couper les ponts avec cet homme, tu l'aurais fait d'une façon ou d'une autre. Là, si tu veux que le lien cesse, en effet, changer de numéro de téléphone est une bonne idée. C'est un acte.

A toi de voir ce que tu es capable de faire et ce que tu veux vraiment. Tu veux en finir avec lui mais tu lui laisses encore le moyen de t'atteindre donc il y a quelque chose à réfléchir...

Je te souhaite du courage, je sais que c'est douloureux...
Je sais très bien que je n'ai pas su être assez ferme... Il faut juste admettre qu'en face, j'ai quelqu'un qui ne me facilite pas la tâche.
Je sais très bien qu'il faut que je lâche prise et que je n'y arrive pas, parce que pour moi, tout ça reste un incommensurable gachîs. Simplement avec ce qu'il m'a dit maintenant je n'ai plus le choix, parce que je vaux mieux que ça et que je ne veux pas être cocu toute ma vie.
Alors qu'il aille se détruire, séduire, plaire et tout le toutim, mais moi je ne ferais plus parti de sa vie, encore moins pour assister à ça !
ben il faut peut-être réaliser que vous avez tous les 2 peur de la perte et de l'abandon! Et réaliser que vous êtes tous les 2 dans l'incohérence la plus totale!
Très honnêtement, qui te dit que lui, de son côté, ne se dit pas aussi: "mais cette Flow, elle est complètement paumée, elle sait pas ce qu'elle veut, elle me dit qu'elle ne veut plus me voir mais accepte de passer des journées avec moi....". Et j'espère qu'il ne t'affuble pas de noms d'oisaux comme tu le fais pour lui!!!!!!

A un moment, faut peut-être arriver à se dire "mais qu'est ce que je fais MOI, dans cette galère????!!!"
Moi, les discours du genre "mais qu'ils sont cons ces ex et qu'est-ce que moi, je suis claire, irréprochable etc....", j'adhère assez peu...

Donc oui, si tu veux que tes actes soient en accord avec ta volonté, n'hésite pas, change de numéro, c'est une bonne idée. Mais il faudra ensuite que tu saches supporter le silence. Si tu y arrives, tu auras sans doute gagné une belle victoire (pour toi, avant tout)
Ouai enfin jusqu'a preuve du contraire, c'est quand même lui qui m'a quittée...
Je lui ai même expliqué comment faire, en lui disant "si tu ne m'aimes plus, si tu ne veux plus de moi, tu me laisses tranquille pour que je puisse me reconstruire". De mon côté, je subis une situation d'un type qui ne sait pas ce qu'il veut et qui m'entraine avec lui dans le flou qu'est sa vie. Je sais ce que je veux, je veux qu'on se retrouve. Je sais autre chose, que ce n'est pas le bon moment. Difficile d'y voir clair dans ses discours et ses incohérences.

Ca fait bien longtemps que je me suis déchargée de toute culpabilité, et que j'ai compris que l'attitude que j'avais aujourd'hui était la résultante de la sienne. Il m'a poussée à bout, à son contact je suis devenue cette fille qui se ronge le cerveau et qui blablate sans fin. J'ai envie de choses simples, c'est ce dont j'ai besoin, c'est ce que j'ai vécu avec lui.

Alors oui je compte bien couper les ponts, parce qu'il ne me laisse pas le choix. Et parce qu'il faut qu'on sorte de tout ça.
Alors tu sais ce qu'il faut faire: un discours cohérent, des actes cohérents (et dans ce cas, honnêtement, pourquoi vous voyez-vous dimanche? ne lui as-tu pas déjà dit ce que tu avais sur le coeur?) ou un changement de numéro....

Après, je comprends vraiment l'impression de gâchis mais tu ne peux pas faire l'histoire à toi toute seule. Tu l'as bien compris.

Encore une fois, bon courage.
+ 1000 avec MissBrookner

Quand on veut vraiment couper les ponts, on y arrive...sinon c est que l'on se trouve des excuses pour tirer encore un peu sur la corde parce qu'elle n est pas assez usée

si on n est pas sure de ne plus vouloir voir l ex, alors on ne le dit plus" je ne veux plus te voir"

bref
MissB a tout dit ;)
Modifié en dernier par BigSister le 10 mai 2013, 14:05, modifié 1 fois.
On a prévu de se voir dimanche, parce que mardi soir, je lui ai dis :
- "Avec ce que tu m'as dit hier, on ne se reverra plus!"
- "Ah Bon ? et pourquoi ça ?"
- "Parce que je ne veux pas être spectatrice de ta vie, et si tu préfère seduire et plaire aux autres plutot que de partager avec moi, je ne peux pas me battre contre ça, je ne fais pas le poids, je n'ai rien de mieux à t'offrir que ce que je suis"
- "Mais il n'y en a pas d'autres !"
- "Si tu veux faire de moi une spectatrice, alors on ne se reverra pas"
- "Je sais déjà pas ce que je veux faire de moi. Je sais que je suis bien seul, mais j'etais aussi très bien pendant ces 24h avec toi"
- "Le couple n'est pas une prison, je comprend que tu aies besoin d'espace et de ton temps, moi aussi, j'ai besoin de mon intimité, la tu rentres chez toi, ca me va très bien, je vois ma pote tout à l'heure, et là ca me dérangerait pas de te revoir, genre dimanche"
- "Ok, alors on se voit dimanche. On essaye comme ça et on verra"
- "Tu me vois dimanche parce que t'as rien à faire ou que tu en as envie?"
- "Non j'en ai envie, sinon je pourrais tres bien rester seul"
Il m'a embrassé et il est parti.

Voila d'ou vient ce foutu dimanche !
Coucou flow
Rooooo ton ex et le mien = pareil !!!
Tu sais j'ai eu 3 mois merdiques où il m'a sorti le même baratin que ton ex mais ce ne sont que des paroles, des blablas pr te farder sous le coude... Pk il se ferait chier alors qu'il sait que t'es tjrs là... Mais où est ta fierté ? Moi je n'en avais plus ms j'ai fait une psycho et je l'ai retrouvé et ça plus personne ne me l'enlèvera..
S'il veut te voir, il t'appelle... Mon ex m'a dit la dernière fois qu'on a rompu (reconquête échouée) je te tél qd je px et après me reproche de l'avoir snobé pensant un mois.. Je te jure !!!
Fais un bon sr sans craquer sans répondre ft vraiment faire la morte sinon il se rassure à chaque fois.
Je sais que l'amour ce n'est pas ça : ce prendre le chou, se queqtionner sans arrêt des conflits des discussions où tu tentes de le convaincre mais ils sont ds un autre monde...on s'use pr rien...
J'ai coupé les ponts et je peux te dire qu'avant j'aurai tél pr avoir des news ms là je m'en tape autant qu'il s'en tape..je vais de l'avant et j'espère pe toi que cela t'arrivera. Il ft se détacher car ce type d'ex t'amène vers le bas avec lui...
Bon courage
Je vais être honnête avec vous, Voilà ce que moi j'ai envie de faire : (peu importe que l'on juge ça bien ou mal)

J'ai envie d'attendre samedi soir, ou dimanche matin, et de l'appeler pour savoir vers quelle heure on se voit. J'ai envie de le voir ensuite, pour avoir cette ultime conversation, parce que là je me rend compte que j'ecris des brouillons en pagaille, et que j'ai trop de choses à lui dire pour rentrer en SR sans rien faire. Alors il va falloir que je lui dise, peu importe si cette conversation ne lui servira à rien, s'il ne comprendra rien, mais je le ferais pour moi.

Parce qu'il a dit qu'on se verrait dimanche, et s'il ne le fait pas, il aura ce qu'il a voulu. Parce que sincèrement, me relancer pour qu'on se voit, ça ne coute rien... Il aura fait son choix.
Bien sûr que vous avez raison, toutes ! Mais entre savoir ce qu'il faut faire et y arriver, il y a parfois un pas...
C'est dur de prendre un coup mais là, Flow doit en plus se l'asséner elle-même !
Et si la fierté protégeait de la souffrance, ce serait merveilleux ! Moi, de la fierté, j'en ai, je me demande même si ça n'est pas de l'orgueil à ce stade. Je ne l'a jamais relancé ! Pas une seule fois depuis fin Septembre après un premier SR de 4 mois, aucun interdit et une tentative de reconquête ratée fin Septembre donc. Mais je pleure tous les jours, j'ai perdu 10 kg (pas un mal ça...), je ne prends plus de plaisir à rien et la seule chose qui me tente, c'est en finir...
Coucou Flow,

Si tu penses que tu as encore des choses à lui dire, que tu as besoin de te libérer toi, et bien vois le dimanche, sinon tu risques d'avoir des regrets et de te dire "j'aurais dû lui dire ça ou ça et faire ça ou ça"...

Tu n'es pas à une rencontre près, tu t'en fous de ça.

Par contre, attends-toi à rester sur ta faim concernant ses éventuelles réponses, mais tu le connais... Si tu le fais, c'est pour toi.

Il faut que tu saches également si tu es prête ensuite à ne plus recevoir du tout d'appels de sa part si tu lui demandes de ne plus t'appeler.

Déterminée me rejoindra sur ce point, les coups de téléphone de vos ex vous destabilisent, vous font espérer, vous font replonger, alors oui ce n'est pas le top, je suis bien d'accord, mais au moins vous existez toujours.

Mais imagine que tu n'aies plus du tout de nouvelles de ton ex, plus d'appels, comme si tu n'avais jamais existé, crois-moi il faut aussi arriver à vivre avec ça également, et ne pas craquer à cause du manque justement.

Alors certains diront que le silence total de l'ex te permettra d'avancer, de te détacher plus facilement, que c'est une forme de respect quelque part.. ce qui n'est pas faux, mais cela ne peut en rien signifier que l'ex n'a plus de sentiments pour toi, c'est bien plus compliqué et je pourrais écrire des pages sur toutes les interprétations du silence.

Tu as tout à fait raison de ne pas te contenter de ses appels stériles et de vouloir une relation régulière "normale quoi", et de préférer qu'il ne t'appelle pas pour ne pas te parasiter, mais est ce que tu es prête aujourd'hui à ne plus recevoir d'appels ? Si tu penses que c'est mieux pour toi, alors ok fonce !

Je pense que ton ex est assez compliqué et égoïste, et qu'il lui fait peut-être un électrochoc pour qu'il comprenne qu'il va te perdre définitivement.
Alors sois forte et bats-toi, montre lui que tu as du caractère et qu'il doit te respecter dans le sens ou tu n'es pas une girouette !

Mais fais-moi plaisir, fais-toi très désirable pour ce RV :-)
Finalement peut être que moi aussi je suis la reine des girouettes.... Je n'arrive pas à me décider sur l'attitude à avoir quant à ce fameux dimanche, alors pour l'instant j'ai décidé de ne rien faire, de ne pas relancer, ni rien. Et je me dis que s'il ne me relance pas non plus, quelque part j'aurais ma réponse. Et je pense que je serais capable de me contenter de ça. Et franchement, je ne vois pas comment derrière il pourrait me rappeler alors qu'il m'aurait foutu un gros vent ce jour là...
Après je me dis : "est ce que je suis capable de lui laisser la possibilité de me décevoir encore une fois ?" Et quand je me dis ça, j'ai envie de prendre les devants, et de l'appeler dimanche matin pour le rdv...

Alors mon esprit se tourne dans tout les sens, mais ce qui est sur, c'est que je vais surement me décider au dernier moment, parce que tant que je ne sais pas quoi faire, et bien je ne fais rien....

Vous savez, on sait toutes/tous, qu'on doit lâcher prise, oublier, avancer, se reconstruire, si seulement c'etait aussi simple que de l'écrire. Ce n'est pas un manque de fierté, de volonté (enfin si un peu), ce n'est pas de la faiblesse, c'est simplement un peu trop d'amour, et d'aveuglement surement. Peut etre qu'un jour je regarderais en arrière et je me dirais "mais comment ai je pu accepter ça?"

Mais j'ai une voix, a l'interieur de moi, qui me dit qu'on est fait pour être ensemble... Voix de merde, qui ne vaut rien, on le sait, mais elle est là, et je n'arrive pas à la faire taire. Je sais pertinemment que ce n'est surement pas le bon moment pour se retrouver. Je sais pertinemment qu'il va lui falloir un declic, et beaucoup de temps. Et je sais aussi qu'il va me falloir un déclic a moi aussi...
On est peut etre aussi faible l'un que l'autre, aussi perdu l'un que l'autre. Parfois je me dis "pourquoi ce serait à moi de prendre une décision ? Pourquoi il n'assume pas son choix ?" Je n'ai pas envie de lui faciliter la tâche, et pourtant malgré moi c'est ce que je fais...
Alors sa vie est relativement plus que merdique, mais elle semble lui convenir. C'est incroyable cette mediocrité qu'il estime suffisante pour être heureux!

Je sais qu'il faut que j'avance, que je tienne ce putain de SR, je le sais, vous en faîte pas, je le sais...
Modifié en dernier par Flow75 le 11 mai 2013, 01:24, modifié 1 fois.
Flow75 a écrit :Finalement peut être que moi aussi je suis la reine des girouettes.... Je n'arrive pas à me décider sur l'attitude à avoir quant à ce fameux dimanche, alors pour l'instant j'ai décidé de ne rien faire, de ne pas relancer, ni rien. Et je me dis que s'il ne me relance pas non plus, quelque part j'aurais ma réponse. Et je pense que je serais capable de me contenter de ça. Et franchement, je ne vois pas comment derrière il pourrait me rappeler alors qu'il m'aurait foutu un gros vent ce jour là...
Après je me dis : "est ce que je suis capable de lui laisser la possibilité de me décevoir encore une fois ?" Et quand je me dis ça, j'ai envie de prendre les devants, et de l'appeler dimanche matin pour le rdv...

Alors mon esprit se tourne dans tout les sens, mais ce qui est sur, c'est que je vais surement me décider au dernier moment, parce que tant que je ne sais pas quoi faire, et bien je ne fais rien....

Vous savez, on sait toutes/tous, qu'on doit lâcher prise, oublier, avancer, se reconstruire, si seulement c'etait aussi simple que de l'écrire. Ce n'est pas un manque de fierté, de volonté (enfin si un peu), ce n'est pas de la faiblesse, c'est simplement un peu trop d'amour, et d'aveuglement surement. Peut etre qu'un jour je regarderais en arrière et je me dirais "mais comment ai je pu accepter ça?"

Mais j'ai une voix, a l'interieur de moi, qui me dit qu'on est fait pour être ensemble... Voix de merde, qui ne vaut rien, on le sait, mais elle est là, et je n'arrive pas à la faire taire. Je sais pertinemment que ce n'est surement pas le bon moment pour se retrouver. Je sais pertinemment qu'il va lui falloir un declic, et beaucoup de temps. Et je sais aussi qu'il va me falloir un déclic a moi aussi...
On est peut etre aussi faible l'un que l'autre, aussi perdu l'un que l'autre. Parfois je me dis "pourquoi ce serait à moi de prendre une décision ? Pourquoi il n'assume pas son choix ?" Je n'ai pas envie de lui faciliter la tâche, et pourtant malgré moi c'est ce que je fais...
Alors sa vie est relativement plus que merdique, mais elle semble lui convenir. C'est incroyable cette mediocrité qu'il estime suffisante pour être heureux!

Je sais qu'il faut que j'avance, que je tienne ce putain de SR, je le sais, vous en faîte pas, je le sais...
J'aurai tellement pu écrire ça moi aussi! Ça me ressemble tellement, surtout les passages en gras!
Il faut en effet savoir lâcher prise, mais c'est pas simple! Je suis d'accord. Alors ce que je te conseillerai c'est de te poser les bonnes questions : Selon toi, que veut il ? Que veux tu toi ? Comment est il, comment es tu ? Puis ensuite, tu le connais, tu te connais, alors n'agis pas forcément à chaud tout le temps, écoute ta raison oui, mais n'oublie pas d'écouter un peu ton coeur parfois, parce que ça te libérera .. Bon c'est sur ça veut pas dire envoyer des textos enflammés ou quoi que ce soit, mais n'adopte pas un comportement qui ne te ressemble pas, ne calcule pas tout.
J'essayerai de lire plus amplement ton histoire ! En attendant, pense à souffler un peu! :)
Et bien je souffle, en ne faisant rien... En me mettant en chien de fusil, et en laissant le temps passer. Parce que finalement, ne rien faire, c'est aussi une belle protection ! Et c'est ce qu'il fait lui, il ne fait rien, parce qu'au moins il ne se trompe pas.
Oui, essaye de te poser devant un bon film, de te libérer l'esprit ou de lire un bouquin si tu n'as pas envie de sortir tout ça. Sinon les sorties, les amis, tout ça, ça permet de souffler un peu de moins y penser et de se lâcher un peu et du coup de lâcher prise un tout petit peu au moins.
Je lirai tout ça à une heure moins tardive ;)
Du coup mes commentaires sont pas très utiles ^^
En tout cas, tu te connais toi même, alors fais des choses qui te plaisent et qui te permette de te vider la tête de temps en temps, surtout dans les périodes où tu te poses tant de questions.
Bon bah il vient de m'appeler... J'ai pas vu l'appel, du coup je l'ai rappelé juste derrière alors qu'il m'avait laissé un message sur mon répondeur. Il voulait savoir comment j'allais, il me dit qu'il doit retourner dans sa région cet apres midi voir une amie a l'hopital. Du coup je lui demande "tu veux toujours qu'on se voit demain ou pas ?", et il m'a répondu "ca depend de quand je rentre!" -"Bah tu penses rentrer ou pas ? Parce que moi j'ai besoin de savoir ?" -"Pourquoi tu veux savoir ?" -"Bon bah tiens moi au courant ce soir, si tu rentres ou pas".

J'ai écouté son message ensuite, tout mielleux tout gentil "je voulais te faire un bisou et prendre de tes nouvelles". Bref... Je ne fais rien, je ne demande rien. Je vis ! Le jour ou ça me gave, il jarte.

J'etais vraiment surprise de son appel, parce que je pensais sincèrement que je n'aurais pas de nouvelles. Comme quoi...
Il est quand même pas chier de te demander pourquoi tu veux savoir! Tu aurais du lui dire que tu aimerais bien prévoir d'autres choses s'il ne venait pas, que t'avais des gens à voir par exemple ou une activité et que t'aimerai ne pas être prévenu au dernier moment et te retrouver sans rien parce qu'il aura décidé de ne pas venir!

Tu ne peux pas l'appeler, lui dire que tu préfères faire telle activité plutôt que te bloquer pour lui qui n'est pas sûr ? C'est pas décalable (?!) ce rdv ?
Coucou Flow,

Ne précipite pas les choses pour demain,n'insiste pas, de toute façon, tu n'es pas prête, tu ne sais pas encore quelle attitude à adopter, ce que tu vas lui dire exactement suivant ses réponses.

Tu es bien trop dans l'émotion, pour agir, il faut être forte, claire, déterminée,sereine, sinon tu ne seras pas convaincante, et il te connait.

Il n y a pas péril en la demeure si tu ne le vois pas demain, rien ne t'oblige à lui parler si tu n'es pas prête.

Essaie de souffler un peu et de t'enlever cette pression, même si ce n'est pas évident comme situation, laisse toi encore un peu de temps.

Et tu vois, il a appelé quand même !
Il m'a demandé pourquoi je veux savoir, pour que je lui réponde ce que j'ai prévu de faire si je ne le vois pas.... Je le connais. C'est pour ça que je ne me suis pas etendu sur la question. Si il me prévient ce soir, ca va, s'il ne me previent que demain matin, il se mangera un "desolée j'ai prevu autre chose".

Ce qui était bien c'est que mon téléphone n'a pas arreté de vibrer pendant la conversation, parce que quelqu'un m'envoyait des textos ! Il m'a dit "bon bah répond lui parce que la il s'enerve ! C'est qui ? Lucas ? Michael ? " J'ai répondu "tu connais pas". Mais bon à ce jeu là, tout le monde va être perdant...

Je ne sais pas quoi faire, je ne fais rien...
Je n'ai eu aucune nouvelle.... Je me sens ni bien, ni mal. J'attend de voir comment il va agir, je réagirais ensuite. Mais je pense qu'il va entendre parler du pays demain. Parce que s'il commence à ne pas me tenir au courant, et à me foutre des plans, je ne vais pas accepter du tout, et ça je refuse de laisser passer, je refuse qu'il me traite comme n'importe qui.
Oui je comprends, mais si tu faisais autre chose, il faut le surprendre, je t'explique :

Tu ne te mets pas en attente, tu prends les devants, tu lui envoies un message en lui disant que tu n'es pas libre demain, que tu as eu un imprévu ce soir....

Et s'il te recontacte, tu restes sur tes positions, tu as un empêchement. Ensuite, ne te mets pas en pétard contre lui, vous allez encore vous prendre la tête, fais-la nana cool.

C'est lui qui va se demander qu'est ce qui a pu t'empêcher de le voir....

Je sais que c'est difficile, que tu as l'impression qu'il te prend pour une idiote, mais il s'attend à ta réaction, là tu vas le surprendre.

Et surtout l'impulsivité, la colère, les reproches, pas bon....

Il faut lui montrer que tu peux te passer de lui.

Qu'en penses-tu ?
Tu sais Sylvie, je me dis tout simplement que ça ne sert à rien d'essayer de reconstruire quoique ce soit maintenant, que tant qu'il ne s'est pas soigné, trouvé, je n'obtiendrais rien... Et je suis fatiguée de jouer. J'ai sincèrement envie de lui dire "tant que tu seras dans cet état, tant que tu ne sauras pas ce que tu veux, ne me contacte plus, soigne toi et laisse moi vivre ma vie. Tu vois bien qu'on ne peut pas être ami, chaque fois qu'on se voit on se dit la même chose et ça finit de la même manière, je ne veux plus de tout ça". Peut être que ce genre de message laisse une ouverture pour plus tard, mais c'est sincérement ce que j'ai envie de lui dire. Parce là comme ça, c'est minable...
Peut etre qu'il ne trouvera jamais la réponse, peut etre qu'il se détruira at vitam eternam, mais soyons honnêtes ce n'est pas comme ça que l'on traite "son idéal", et j'en ai ras le bol des mots... Je ne l'attendrais pas, je ne suis pas maso, c'est bien trop long, peut etre qu'un jour, j'aurais un message, ou pas... Mais j'ai besoin de me libérer de lui.
Flow, je trouve que ton message est très bien, il n y a rien à redire !

Je comprends ce que tu ressens, ton ex me fait penser au mien, costaud le mec hein !!!

Tu le connais mieux que moi, mais je vois à qui tu as à faire !!!

Je pense que tu es usée, que ta patience est HS et c'est bien naturel, alors ton message est vraiment très bien.

Tu comptes lui envoyer par sms ou lui dire au téléphone ?
Tu es perdue parce qu'il n'est pas clair.

Mais toi tu l'aimes, donc tu sais bien que le problème est que notre coeur n'est pas d'accord avec notre raison...

Cependant, actuellement, il est paumé, et je pense que tu ne pourras pas supporter son attitude très longtemps, donc tu n'as pas trop le choix.

Après tu verras demain, comment ça va se passer, mais essaie quand même de ne pas l'envoyer bouler et de le traiter de tous les nom d'oiseaux.

A toi de voir ce qui est le mieux pour toi, comment tu le sens.. Mais encore une fois, si tu n'es sûre de rien, ne précipite pas les choses, attend d'être plus sereine.
Si je m'ecoute, je prend mon téléphone maintenant, et je lui envois le sms maintenant... Je veux juste que tout ça se termine ! Sincèrement... C'est horrible de dire ça, mais je suis à bout ! Qu'il aille se défoncé, boire, draguer ses poufs, je m'en contre-fou, mais qu'il me foute la paix. De ce type là, je n'en veux pas, autant je me sens belle quand je le vois, autant je me sens sale quand je vois ce qu'il me fait ! J'en ai marre d'accepter, et de supporter !
Le problème ma belle, c'est que tu pensais sincèrement ce que tu as écrit à l'instant T où tu l'as écrit mais qu'aujourd'hui ou demain, tu seras à nouveau dans le "je suis sûre qu'on a un avenir ensemble"... Je le sais parce que je passe mon temps entre "il m'a tellement déçue que d toutes façons, rien ne serait plus possible entre nous" à "pourquoi m'a-t-il niée comme ça ? Peut-être un jour va-t-il réaliser que ce n'était qu'une crise..."
Pathétique ? D'accord mais humain....
Alors que faire ? Rester en SR pour ne pas brûler ses vaisseaux et leur laisser une chance de revenir un jour (et nous rester en attente quoi qu'on en dise..) ou faire une action d'éclat qui les éloignerait à coup sûr définitivement (et pleurer d'avoir ainsi anéanti toutes nos chances) ? Je suis devant ce choix et j'ai bien du mal à te conseiller, tout ce que je peux faire, c'est te dire que je te comprends et que je pense à toi.
Avec un texto comme ça, c'est clair que je n'ai aucune envie de le voir... Je ne suis pas n'importe qui, si c'est tout ce qu'il a offrir, qu'il reste seul. Ca ne m'interesse pas. Je n'ai toujours pas répondu.

Si je le vois, je sais comment ça va se passer, on va se poser devant un film ou la TV, il va fumer et refumer, et moi je vais essayer d'attirer son intention en vain. Enfin j'imagine, donc dans le doute, je préfère faire autre chose...
Alors ok il a fait un pas hier en m'appelant, mais il fait un pas, pour se recroqueviller ensuite.

Si je le vois, c'est pour passer un bon moment avec quelqu'un qui a envie de me voir, son texto ne transpire pas la motivation. D'ailleurs il le dit lui même.
Alors fais selon ton envie et ton ressenti. Si tu y vas, tu risques d'être sur la défensive et dans cette situation, je ne suis pas sûre que cela serve à quelque chose et c'est pas l'idéal pour faire passer un message à l'autre...
Tu as peut-être tout intérêt à prendre ton temps, à faire quelque chose pour toi cet après-midi, quelque chose qui te fera du bien...
J'y compte bien, si c'est tout ce qu'il a à offrir, je n'ai pas besoin de lui. Pas comme ça, c'est évident... Je ne suis pas n'importe qui, je mérite mieux qu'un texto comme ça. Si ca te soule de me voir, et bien tu ne me verras pas. Je ne me rabaisserais pas à n'importe quoi juste pour te voir, j'ai mieux à faire...
Finalement, c'est un bon exercice ce que tu vis là: tu ne le sens pas, tu n'y vas pas.
Ce qu'il faudrait aussi, c'est que cet après-midi, tu le vives POUR TOI, pas pour lui faire payer quoi que ce soit, pas pour te venger, pas pour lui montrer que tu vaux mieux...
Si tu arrives à le faire, je pense que ce sera une petite victoire...
Je vais m'y employer... C'est vrai que là soudainement, je n'ai envie de rien, même pas de manger. Mais ça fait bien longtemps que je vis sans lui. Je n'attend plus rien, je n'espère plus rien, à chaque fois je suis déçue. C'est fatiguant d'être déçue. C'est pour ça que je ne fais plus rien, plus d'effort, je n'avance plus vers lui, pour prendre encore des claques, j'ai la joue qui brule.
Il me déçoit trop, et je lui avait dit au début de notre relation "je peux accepter, et supporter beaucoup de chose, mais pas qu'on me déçoive". Il ne fait que ça, alors je préfère fuir loin. Au moins je me protège.
Je ne sais pas comment va se passer la suite, je ne bougerais pas, ça c'est certain. Je n'ai plus la force, et j'ai autre chose à faire. C'est triste d'en être arrivé là.
Parce que je me dis que c'est moi qui ai lancé cette histoire de se voir dimanche.
Qu'hier il m'a appelé, plutot gentillement, et qu'il m'a relancée ce matin. Et qu'en gros je lui ai repondu que j'avais mieux à faire.
En clair je me dis qu'il a fait un geste, et que, vu que ce n'était pas suffisant, j'ai fuis...

En même temps ce qui est fait, est fait. Mais j'ai l'impression d'avoir été exigeante.

Et j'ai pas de réponse. Donc maintenant la balle est dans mon camp, non ?
Disons que son message ne faisait pas rêver... Ca ne transpirait pas le "j'ai envie de te voir" non ?

Je ne me sentais pas d'y aller s'il n'en avait pas envie. Et maintenant, je me torture le cerveau en me disant qu'il a fait un geste, et que si ça se trouve il en avait envie... Bref.
Flow75 a écrit :Disons que son message ne faisait pas rêver... Ca ne transpirait pas le "j'ai envie de te voir" non ?

Je ne me sentais pas d'y aller s'il n'en avait pas envie. Et maintenant, je me torture le cerveau en me disant qu'il a fait un geste, et que si ça se trouve il en avait envie... Bref.
Bonjour Flow,

Tu m as l'air un peu perdue aujourd hui alors je vais te donenr un point de vue exterieur (bon ce n est que le mien hein ;) )...

Tu ne veux pas qu il ait juste "envie" de te voir tu veux qu il en ait VRAIMENT envie ! Tu veux lui manquer, tu veux qu il desire ta presence !

Au début de votre relation, quand il avait vraiment envie de te voir, t aurait il envoyé ce genre de message ? T aurait il balancé un truc mi-figue mi-raisin du genre on se voit aujourd hui mais tu viens parce que je suis pas ters motivé à bouger !

Euh ???? Il à cru qu il s adressait à un livreur de pizza lui ???

Tu as eu l impression qu il n en avait pas vraiment envie... Il y à bien une raison à ça ?! Quand vous vous etes rencontrés il à voulu deplacer des montagnes pour toi non ? Les kilometres qui vous separaient il les aurait fait à pied et sous la pluie il me semble ?!

Ben si c est le cas, c est juste que tu sais pertinament de quoi il est capable et qu effectivement comparativement à ça ben son message t a mis une giffle !!!

Ce SMS t a simplement rappelé que tu ne veux pas te contenter des restes de votre precedente relation....

Crois en toi et en ton instinct Miss ;) Et puis de ce que j ai pu constater dans la vie et sur le forum c ets pas en faisant la carpette et en mettant sous cloche nos besoins et nos envies que les ex reviennent !
C'est exactement ça Lilydr... C'est que ce genre de message, en temps "normal", il ne me l'aurait jamais envoyé. En même temps, on est pas en temps "normal". Mais il est en train d'instaurer une relation mi figue-mi raison, entre le noir et le blanc, qui ne peut pas marcher, et qui ne conviendra à personne sur la durée.

Donc, voyant son message, j'ai fait ce que je fait de mieux en ce moment, j'ai fuit.

Il n'a pas répondu à mon texto, je me dis que je l'ai surement vexé. Mais c'est typiquement le genre de texto qu'il aurait pu envoyé à n'importe qui, et ça c'est clair et net, et j'en fait mon leitmotiv, je ne suis pas n'importe qui ! C'est ce qui m'a refroidi sur le moment.

Après son appel d'hier était mignon. "Je voulais avoir de tes nouvelles et te faire un bisou"... J'y ai répondu, et j'ai été cool au teléphone du coup. Mais face à un texto comme ça, bah je m'abstient.
Coucou Flow,

Ne regrette rien, tu dois rester toi-même avec tes convictions, et tu n''importe qui, donc tu as fait ce que tu trouvais juste.

Et puis tu aurais été déçue de toute façon en sa compagnie, il n'aurait pas fait ou dit ce que tu attendais.

Dans son état d'esprit, il n'aurait pas été réceptif à un dialogue.

Ne t'inquiète pas, il te contactera encore !
En fait, il m'est tellement arrivée d'être allé le voir alors qu'il était mal et de me dire "je n'aurais jamais du venir", que cette fois ci, dans le doute, j'ai pris les devants.... Et je m'en veux, d'avoir douter dans le mauvais sens. De m'être dit "ca va mal se passer", alors que je n'en savais rien, peut être qu'il avait réellement envie de me voir, mais qu'il n'a pas osé le dire.

Mais voilà, je pense qu'aujourd'hui j'ai peur... Peur d'être encore déçue, et de souffrir encore.

Je sais que je l'ai vexé, j'ai proposé qu'on se voit dimanche, et j'ai décommandé lachement en disant grossièrement que j'avais mieux à faire. J'ai été lâche. Alors je pense qu'il ne me recontactera pas. Parce que là il s'est pris un beau vent.

J'ai une telle volonté de sortir de ce shéma, que j'ai eu une attitude que je n'ai jamais eu avec lui.

Je pense faire un bon SR maintenant... Parce que je commence à être complétement perdue, et je vais passer mon temps, dans le doute, à battre le chaud et le froid, et ce n'est pas vivable pour lui non plus.
Ton dernier message démontre bien que tu as encore beaucoup d'attentes vis-à-vis de lui... comme si c'est hier tout particulièrement qu'il aurait dû te dire: "Flow, maintenant, c'est clair, c'est toi, personne d'autre, je veux retenter avec toi, que toi etc etc....".
Alors admettons qu'il y ait eu une évolution en quelques jours, ne t'inquiète pas, il trouvera une autre occasion pour te le dire...

Ce que je remarque aussi, c'est que tu dis vouloir cesser tout contact avec lui mais si c'est lui qui cesse le contact, c'est plus dur..... Je pense que c'est important de réaliser cela et donc de réaliser ta propre ambivalence (nous sommes tous ambivalents!)

Je pense qu'il ne faut jamais regretter un acte qu'on a fait "en conscience". Il n'était pas motivé, tu ne l'étais pas non, trop de parasites, donc, pour que cela débouche sur un discours et des gestes clairs..

J'espère que tu as passé une bonne journée à faire "autre chose". Pour le reste, oui, le sr, pourquoi pas....mais surtout, pourquoi un sr au juste? Je pense que c'est sur cette question, toi, que tu dois t'arrêter....

Bon courage et très bon début de semaine.
Bonjour Flow,
Je te sens complètement perdue dans tes posts d'hier. J'espère que depuis, tu t'es calmée mais je voudrais juste t'apporter une parole d'apaisement : crois-tu sincèrement qu'après tout ce tu as pu lui dire sur tes sentiments, tes attentes envers lui, il ait pu être assez vexé (s'il l'a été) par ta fuite d'hier ?
Non, sois tranquille, il sait que tu l'aimes, il sait aussi qu'il ne t'apporte pas ce que tu attends de lui, donc s'il est vexé, ce ne sera qu'un sentiment ponctuel qui n'entachera en rien vos relations futures. S'il t'aime, comme il le dit, la petite vexation laissera bientôt place à un besoin de te voir (ce ne serait pas la première fois). Alors, cesse de te culpabiliser, tu as peut-être fui hier, et alors ? Ca fait des mois que tu portes votre amour à bout de bras, tu as le droit à un moment de faiblesse ! Et encore faudrait-il que ce soit vraiment un moment de faiblesse, plutôt de l'auto-protection...
Alors, retrouve ton sourire, ta détermination et avance comme tu le fais si bien depuis des mois !
Coucou Flow

Je vais te dire mon sentiment, mais ne le prend pas mal, ok ?

Ca donne pas super envie ce genre de texto, donc tu n'as pas à culpabiliser
Tu as eu la bonne attitude à mon sens en refusant, mais ce n'est pas ce que tu attendais de sa part comme le dise les filles plus haut.

Il était tout seul, pas envie de sortir, il t'invite à venir chez lui, euhhh, tu le vois pas venir à des kms là ?

Enfin, moi je dis ça, je dis rien, je ne suis qu'un mec !

Et comme dit Déterminée, il a surement été vexé sur le coup, mais ça va vite lui passer !
Et bien... Je dois avouer que vos messages m'ont touchée !

Suite de mes peripéties... Sur un coup de tête, j'ai pris mon téléphone aujourd'hui, et je l'ai appelé. Bien sur il a décroché. On a parlé gentillement pendant 15min, je lui ai déclenché un fou rire. Puis on s'est laissé. 2min après j'envoie un message (un test aussi) disant : "est ce que ca te dirais de venir avec moi voir machin en concert le 23 mai?" pas de réponse... 30min plus tard je renvois "?", il répond "je sais pas oui pourquoi pas, c'est ou?", je réponds "t'as envie ou pas?", il répond "oui mais c'est ou ?"... Et en fait c'est avéré que je m'etais trompé de date et que c'etait complet, bref. J'avais juste envie de savoir ce qu'il répondrait si je lui proposait une activité a 2. Et comme d'hab, ca commence par "je sais pas".

Alors, j'ai déjà vécu exactement le même type de relation avec lui, au mois de novembre/decembre, ou on se parlait comme ça, on se voyait, c'etait mi figue-mi raisin. Et j'ai fini par lui envoyer un message disant "si tu m'aimais, tu te battrais pour moi, tu ne te bats pas, tu ne m'aimes plus, c'est pas plus compliqué que ça. Laisse moi t'oublier".

Et je peux affimer, qu'une fois de plus, ca se terminera de la même manière, parce que je sens que c'est ce que je vais finir par ecrire. Parce qu'une relation mi-figue/mi-raisin je ne sais pas la gérer...

Donc voilà, on tourne en rond !

J'ai perdu tout espoir de trouver une solution à mon problème, je ne sais plus quoi penser, comment réagir, je retourne toutes les possibilités dans ma tête je n'en vois aucune, a part le temps et la distance. Je me déçois énormement de reproduire sans cesse le même schéma, alors que c'est aussi ce que je lui reproche. Finalement, on est pareil.

Je cherche à avoir du noir ou du blanc, et pour l'instant je n'ai que du gris... Et le gris c'est moche.

P.S : pour info, après mon message en decembre, j'avais tenu mon SR, mais il est revenu pour se remettre avec moi.
T'inquiète ma Flow, chi va piano, va sano...
Peut-être es-tu un peu plus longue que certains à te détacher, peut-être est-ce simplement le signe qu tes sentiments sont plus profonds, peut-être aussi, une fois détachée, auras-tu plus appris sur toi-même et ce que tu veux (ou ne veux pas)...
Il y a des ebfants qui marchent à 10 mois, d'autres qui font leurs premiers pas à 14 mois, mais 10 ans plus tard, ils marchent tous aussi bien...
Bonjour a tou(te)s !

Je viens de travailler de façon très intensive cette semaine, je n'ai pas eu le temps de passer donner des nouvelles.
Après mon coup de fil de lundi, je n'ai rien fait, lui m'a rappelé mercredi pour savoir comment ça se passait, et demander de mes nouvelles.
J'ai à mon tour, téléphoner jeudi sur le même ton.... Et j'ai bien sur proposé "tu veux qu'on se voit lundi?", réponse "si tu veux, oui", "non ecoute, est ce que tu en as envie", "oui !".... Donc je me retrouve exactement dans le même schéma que la semaine dernière, puisque depuis jeudi je n'ai plus de nouvelles et que lundi c'est demain....

A chaque coups de téléphone, je n'ai absolument pas reparler de nous, je ne me prend plus la tête avec ça...
Je piges pas pourquoi quand il te dis "oui" pour que vous voyiez, tu insistes autant pour savoir s'il en a vraiment envie, ok il t as trop habituée a la tiédeur etc...mais je comprend pas, tu veux qu'il te supplie pour te voir, tu veux qu'il fasse sonner des trompettes sous tes fenetres pour que tu puisses mesurer l'intensitée de son envie de te voir?

Les choses pourraient être simples, vous vous voyiez, il est pas au taquet, tu te barres et tant pis

la vraiment lui demander a chaques fois " t en a vraiment envie?" t imagines le mec te répondre "non"? ba que veux tu qu'il te dise? "ba oui" et le "oui" ne te convient pas, il est pas assez "oui" c est space avoue le ;)

Donc, vous vous voyez, si tu le sens pas motivé, t en fais pas une maladie, tu fais autre chose ou alors t arretes de lui proposer de vous voir si c est pour chipoter systematiquement dès que sa réponse te parait pas assez enjouée a ton gout :D
Parce que les "si tu veux", et les "je ne sais pas", je commence un peu à en avoir ma claque! Et je suis allée le voir un bon nombre de fois, alors qu'en fait, il n'en avait pas spécialement envie et je m'en suis mordue les doigts. Donc maintenant je prend les devants, et je pose la question directe ! Ne t'inquiète pas je le connais, si ma question du "est ce que t'en as envie?" le gonflait, il serait tout à fait capable de me répondre un truc du genre "Je sais pas Flo, ouai si tu veux".... Quand je le gonfle, je le sens très vite !

Mais j'avoue que moi aussi j'aimerais que les choses soient simples, pour qu'elles le soient, c'est à moi de rappeler, relancer, proposer etc... Et c'est pas comme ça que ça marche non ? Il faut que ce soit donnant-donnant ?

Alors oui, si je m'écoute, je l'appelle là maintenant, je lui proposer une heure pour demain, et j'y vais. Si c'est naz, en effet je me casse.... Mais c'est un fait, qu'a force de proposer de se voir, et de ne pas se voir, on n'en sortira pas. Donc je vais peut etre prendre les devants encore une fois....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9