Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elieza78 a écrit :
lilydr a écrit : Du coup je regarde d autres series ( J avoue Criminal Mind et particulierement pour Matthew Grey Gubler alias Dr Reid :-Heart :-Heart :-Heart ).

Brushing!!! je l'adore!!!
:-1 les filles ! Je croyais être la seule à le supporter !
Elieza78 a écrit :Naaaaaan...même si jsuis preneuse aussi, on parle du petit maigre intello avec une coupe de cheveux douteuse ;)
ha na j'vous le laisse celui là, le blond celui qui C T drogué un moment nan? trop maigrichon je trouve mais ca tombe bien qu'on ait pas les memes gouts, comme ca y en aura pour tout le monde! :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
Hello Miss !

Non non, je n ai pas disparu !
Je continue à donner mon avis sur d autres posts (le tiens ou celui de Bibounette).

J ai simplement decrété que la mediocrité de Monsieur ne meritait ni mon temps ni la place occupée par mon topic sur le serveur de JRME :mrgreen:

Voilà !!!!
Hello Maria,

Contente d avoir de tes nouvelles.

Je ne sais pas si l on peut dire que cela va bien.
Cela ne va pas mal non plus, la plupart du temps en tout cas.
J en ai juste marre de me raccrocher à des bribes de souvenirs et tenter de rferaire le film à chaque fois.

Pour ma santé et mon moral, je prefere me preserver.
A trop vouloir tirer sur la corde et tenter de retrouver l autre, on se perd soi même.

Je ne veux plus de ça ! Je veux arreter de me faire 36 films, d angoisser pour un rien, d interpreter.
Et ca ne peut se faire que par l abdication.

Je ne peut me contenter de ce qu il me donne, c ets trop peu. Ce n est pas ce que j attends d une relation. J apprends à tourner la page même si premierement cela n etait pas ce que je voulais.
Je dois conserver mon enrgie pour autre chose que pour lui. Il ne m accorde que si peu ! Je ne vais rester l ombre de moi même et me contenter des miettes d un autre.

Je vous embrasse les filles
Lily, tu verras qu'un jour il y en aura un autre a arriver et il te donnera ce que tu mérite.
Tu es forte et être capable d'en arriver a dire cela montre que tu as fait du chemin même si ce n'est pas toujours facile, tu as raison de te préserver et de prendre soin de toi avant tout, je te souhaite très fort de trouver le bonheur et je suis sure que tu trouvera un jour quelqu'un qui te mérite!
Bonjour Determinée,

Je ne sais pas si j en suis capable.
Je sais juste que je ne suis plus capable de supporter "l espoir".

L espoir ne fait pas vivre, l espoir permet au mieux de survivre en esperant un lendemain meilleur. La realité ne tarde pourtant pas à nous rattraper, l espoir nous pousse à accepter l inacceptable et à envisager l inenvisageable.

Il nous permet de tenir un peu plus longtemps dans cet état de larve dans lequel nous sommes. Je sais qu il y à pire que cet état là. Je sais par experience que l on peut sombrer et que l espoir peut à un moment être salutaire.

Je ne sombrerais pas pour cette relation. Elle n a eu ni la longueur ni l intensité necessaire pour en arriver là.

Je m en veux surtout d avoir accepté de compromettre mon integrité, mes envies, mes besoins... Tout ça pour quoi ? Combler un manque affectif ?

C est ridicule d en être arrivée là. Risible, pitoyable, pathetique...

Je ne lui en veux pas à lui, ou du moins pas autant que je m en veux à moi même.

J ai pas le choix d abdiquer. Malgré mes efforts cela me prends encore beuacoup trop de temps et d energie. Il n aime pas être seul alors il miantient la porte grande ouverte et pretend accepter des compromis ou me comprendre...

La verité c estq ue ni lui ni moi ne pouvons construire quelque chose avec des bases pareilles.

Il ets temps de fermer cette porte. Ce besoin d être choyée, d être "vue" par un autre, de ne pas être seule surtout, ne doit pas nous forcer à nous compromettre. A compromettre nos envies, nos besoins, nos vies...

Il faut que ca change et il faut accepter que le changement n a pas forcement la forme du happy end esperé...
Tu l'auras ta happy end, il faut juste que tu trouve une personne a la hauteur, si tu sais que ce n'est pas lui en effet il faut que tu ferme cette porte pour te donner une chance d'être plus heureuse que tu ne l'aurais été avec lui !
Oui Maria,

Je vais devoir m auto larguée (sourire)...
Je ne pensais pas en arriver là un jour pas avec quelqu un a qui je tiens toujours autant.

Je dois apprendre à m aimer plus encore que ma "moitiée" et cela n a jamais été le cas dans mes relations...

Cela fait veaucoup de premieres pour une même relation.
Apparement, je dois en passer par là....

Merci pour tes mots de reconforts Maria, Merci à Determinée également.

J avoue que je me trouve souvent ridicule de parler de cette pitoyable histoire quand je vois par quoi vous etes passées toutes les deux...

Merci d avoir prit le temps...

Lily
coucou Lily, j'ai trouvé cette video simpa sur le net

http://www.youtube.com/watch?v=uOo1rlow7sg

c'est étonnant de voir une si jeune fille dire des choses tellement évidentes mais qu'on a du mal à s'avouer...

Pour ne pas flancher, fais une liste de tous les mauvais moments qu'il t'a fait subir, et dès que tu flanche tu la relis afin de rester "En colere" contre lui. Ca marche pour moi une fois l'abdiquation passée, j'utilise ceci pour tourner la page au plus vite..

Bisou :bisou:
Hello Puce,

La colere n est pas un probleme, je suis plus en colere que triste !
Je suis en colere apres lui et apres moi même. J abdique car cette relation ne me convient pas.

Si j en vient à le quitter c est car je suis consciente de ça !
Mon probleme c est que je n arrive pas à tourner la page.
La situation semble être figée et cela n est plus supportable, il faut du changement.

C est à moi d être à l origine de ce changement, il me faut fermer cette porte !
Ca me prend toute ma motivation et enormement de mon energie mais j en vient peu à peu à me convaincre qu il est preferable que cela finisse une bonne foi pour toute et que je puisse aller de l avant.
Si on peut si tu edites ton premier message ;-)

Pour le moment monsieur me colle un SR depuis dimanche :roll:

Vu qu il n a pas daigné repondre à mon appel hier ni rappeler je penser retourner en SR.

Ce jeu me lasse... Tant pis, on verra à son retour, si retour il y a...

Pour le moment j essaie de remplir mes journées du mieux possible, le boulot avance c est déjà ça :)
mouai, quel age il a? il est pas un peu pueril? il fuit l'engagement et les responsabilités... et il profite de la faiblesse des femmesqui l'aiment.. penses tu qu'il est rattrapable? le fait qu'il soit pas fixé vraiment sur son lieu de vie...

S'il revient est ce que tu sais déjà quelle va etre ton attitude et ce quel sera ton discours?.. depuis qu'il est parti t'as rencontré personne qui pourrait etre élu NEXT?
Miss,

Non je n ai rencontré personne pouvant être élue au rang de Next pour la simple et bonne raison que lorsque j essaie avec quelqu un, je ne regarde pas ailleurs...

J en suis incapable, je ne "vois" pas les autres...

Il à 40 ans, il est pueril, il fuit les engagements et les responsabilités... Il n aime pas le conflict aussi...

Je ne sais pas si il est rattrapable, je n ai plus la force de chercher... Et il n est pas NORMAL de chercher... Pas autant du moins...

Je l ai dégagé de Fb, nous n etions pas amis mais nous avions un "blog" qui est celui de notre asso, nos projets (pro, achat du bateau etc...) c est de ça que je suis partie...

On me demande si je ne vais pas regretter... Si surement ou du moins douter... Pour le moment la seule chose dont je suis sure c est que je n etais pas heureuse et que la situation ne me convenait pas...

Je lui en ai parlé, je lui ai donné les clef pour un avenir meilleur il ne les a pas prise...

Je ne vois pas ce que j aurais pu faire de plus, je ne veux plus être dans l attente perpetuelle, la strategie, le questionnement... Je veux que mon couple soit un moteur dans ma vie, pas un boulet qui m enchaine aux montagnes Russes (avec soyons honnetes plus de bas que de hauts)...
Lily je pense sincèrement que le bouquin "ces hommes qui ont peur d'aimer" peut t'aider... je te promet, il t'aidera à comprendre que tu dois FUIR ce mec car si tu ne le fuis pas tu vas juste prolonger ton suplice car probablement qu'il est INCAPABLE de s'engager dans une vraie relation et qu'il construit expret une vie compliquée (plusieurs ports..) pour fuir d'un coté à l'autre de la planette dès qu'il sent qu'il va etre coincé...

Si ca se trouve là bas.. que fait il hein? il dragotte? peut etre? peut etre pas? et il reviendra sur ton Ile qd sa dragouille de là bas deviendra oppressante? et là il jouera avec toi... et dès que ca commencera à demander plus d'engagement de sa part, il devra comme par hazard aller voir sa grand mere?.... etc etc..

Ce livre peut te sauver j'en suis sure.. il est très répétitif sur les 95% (du début) et la fin, les 5% ouvre les yeux sur le fait que tu dois FUIR!!

Vraiment si tu peux te le commander... et puis ca sera tjs une lecture de plus.. si jamais à la fin tu n'y reconnais pas ta situation..

Tu mérites qqun de stable, de sûr de lui! d'un ROC! d'un PIC! d'une péninsule!!! pas d'un yoyo fuyant et sans paire de couilles pour gravir les montagnes et sauver sa princesse!

Tu es très active, apparemment, tu vas pas le trouver, IL va TE trouver!!!
Miss,

J avoue qu ici les choses sont plus difficiles (Haiti) il n y a pas d endroit pour sortir (boite de nuit ou autre) l insecurité ne le permettant pas...

Il est donc difficile de faire de nouvelles rencontres...

J essaie de m occuper mais je suis assez seule, les amies que j ai étant des amis communs avec Chris, je n ai pas envie d en entendre parler ou d avoir à en parler...

Cela va prendre du temps mais je me construirais un autre cercle relationnel...

Pour ce qui est du bouquin excepté si il y a une version numerique, je ne vais pas pouvoir l obtenir ici, mais merci du conseil...

Ah et autre "detail" aujourd hui j ai demandé à ma mere de prensenter mes condoleance à mon ex belle mere (la maman de celui qui m a valu d atterir sur ce forume) bilan: Mon ex dont les motifs de rupture étaient surtout peur de l engagement + besoin de recul va se marier avec une femme qui à deux gosses et dont il est fou amoureux ! Alors la peur de l engagement je veux bien... Jusqu à ce qu ils trouvent la bonne, ce n etait juste pas nous !
Est ce que dans les amis de Chris, y a des célibataires (filles et gars)? car avoir un groupe d'ami célib c'est sans doute utile à Haiti.. peut etre qu'il faut pas grand chose pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent plus te parler de Chris. Et en les suivant, ils t'ameneront à rencontrer d'autres personnes...

Tu es dans un endroit trop étriqué pour avoir le choix.. détend toi.. explique leur une bonne fois pour toute"c'ets fini avec Chris, ne m'en parlez pas s'il vous plait, mais si vous avez des plans de sortie ca mm'intéresse, j'en m'ennuie en ce moment!!" Ils sont pas cons, ils vont pas baratiner autour de chris en ta présence s'ils savent que ca a merdé.

Y a pas de courrier à Haity? J'veux dire, si moi je te l'envoie c'est possible? tu me laisse une adresse en MP et moi je t'envoie l'exemplaire que j'ai lu.

Ah merde pour ton ex.. Mais peut etre que bcp de gars mentent sur les raisons de leur séparations? C'est plus facile de dire qu'ils ont pas ca dans leur gene et que donc c'est pas vraiment leur faute ni la tienne... bref jamais personne est sincère dans ces histoires.. c'est "courrage, fuyons"... pppfffffffff
Je viens à peine de m "annoncer à moi même" l etat de rupture...

J ai pas envie d en parler à qui que ce soit en dehors de ce forum ou de mes amis en France.

Ils le connaissaient avant moi donc je n ai pas à squatté son groupe d amis qui est composé soit de couple soit de filles celibataires (bah oui voyons !!!)...

Pas de mec celib dans le lot... Mais parti comme je suis partie, je veux le degager completement de ma vie... Pas d amis, pas de contact rien en commun même pas une histoire digne de ce nom...

Oui je suis amere et je le sais, ca passera avec le temps....
Merci Miss...

Oui j abdique en rompant avec lui... C est pas la façon la plus simple de le faire mais je pouvais pas rester dans cette situation...

Le pire c est qu il s en fout ! Je me suis mise dans des états pas possible pour un type qui s en tamponne le coquillard sever de ma bougne ! Comment j en suis arrivée là ?

Je pense premierement avoir sous estimé les dommages de ma precedentes ruptures et ceux de ma relation d encore avant (violences)...

Y a du taf !!!!!
il s'en tamponne tu n'en es pas sure, il a plutot pas les couilles de se lancer et peut etre qu'il ne les aura pas, mais bon y a eu qq chose et prepares toi à ce qu'il te relance bientot... le mien a bien fait signe apres 5semaines de silence total...

Donc ne te blame pas completement, tu n'as pas rêvé ni fantasmé sur ce qu'il s'est passé, juste qu'il ne peut pas dépasser une limite malheuresuement un peu top basse pour que tu ne souffres pas... Il est pas aux normes ce Mr! Il n'a pas le baguage affectif pour rendre une femme heureuse et se contente de filles amoureuses qui ont du mal à décider de le jeter.. ca marche donc il profite et il esquive...

Donc te blame pas toi meme, ce que tu as eu a bien existé, il s'est pas foutu de ta gueule, mais il a atteint sa limite et meme en te sachant malheureuse il ne peut pas dépasser cette limite... et bien tant pis pour lui.

Sois la plus dure possible, si y a une infime chance qu'il se sorte le Biiiiip du Biiiiip, ca sera en pensant qu'il t'a vraiment perdue complet de chez complet... et pas avant... il va forcément tenter qq n° de charme pour voir si y a qq moments à profiter encore... Soit forte et peut etre il se dira "celle là elle est pas comme les autres"....
Miss31 a écrit :.. il va forcément tenter qq n° de charme pour voir si y a qq moments à profiter encore... Soit forte et peut etre il se dira "celle là elle est pas comme les autres"....

Non, non faut arreter avec ça

quand ça démarre mal, quand on sent pas le truc, quand y a toujours un truc qui cloche c est que l histoire sera toujours en dent de scie et qu'elle puera du cul, y aura des moments biens mais tellement de mauvais

c est avec des "peux etre que..." "...déclic..." " attendre....se bouger enfin...." qu'on retrouve ici des largué/ées qui restent embourbés dans des histoires de merde, tous les signaux étaient la mais ils ont voulu persister et on les y a encouragé

Non, faut arreter ça...

C est comme cette fameuse peur d'aimer, de l'engagement...forcement, c est bien + simple de s accrocher a cette raison, c est moins dur a avaler

mais si Il y a les vrai phobiques

il y a aussi, c est clair, beaucoup, la majorité meme, de personnes qui ne veulent juste pas investir parce que eux ont ouvert les yeux avant l autre et savent que leurs futurs ne sera pas commun, pour X et Y raisons, juste qu'ils savent, qu'ils ont compris que ça ne le fera pas bien longtemps

et par contre, ils n'auront plus du tout peur de s'engager quand ils rencontreront la personne qui leur convient enfin, soyez en surs!!!

ensuite le manque de cran, le confort fait que certains n'osent pas franchir le pas de la rupture et laisse la situation pourrir

en bref, quand on ne le sent pas, quand y a toujours quelque chose qui cloche, qu'il y a toujours des moments de merde pour gacher les supers moments au point qu'on tire la gueule 4 jours sur 7 dans une semaine, ilfaut caler le truc et se forcer a tourner la page, oui se forcer!!!!
[quote="Miss31"il s'en tamponne tu n'en es pas sure, il a plutot pas les couilles de se lancer et peut etre qu'il ne les aura pas, mais bon y a eu qq chose et prepares toi à ce qu'il te relance bientot... le mien a bien fait signe apres 5semaines de silence total...

Bonjour Miss,

Le fait qu il me relance ou pas n est pas au fond très important. La seule raison pour laquelle il pourrait le faire serait son incapacité à rester seul et je ne suis pas un animal de compagnie. Que l on ne me parle pas de sentiments et encore moins d amour. Si il y en avait eu nous n en serions pas arrivés là et encore moins aussi vite.

Donc ne te blame pas completement, tu n'as pas rêvé ni fantasmé sur ce qu'il s'est passé, juste qu'il ne peut pas dépasser une limite malheuresuement un peu top basse pour que tu ne souffres pas... Il est pas aux normes ce Mr! Il n'a pas le baguage affectif pour rendre une femme heureuse et se contente de filles amoureuses qui ont du mal à décider de le jeter.. ca marche donc il profite et il esquive...

Si je pense que comme malheureusement beaucoup ici, j ai revé mais surtout fantasmé cette relation... Je lui ai preté des qualités qu elle n avait pas, mais que j aurais aimé qu elle ait et à un moment donné il faut accepter la realité et cesser d être dans le déni. Quand à l expression être aux normes ? Je ne sais pas vraiement ce que sont les normes en matiere de relation sentimentale. L important étant avant tout la satisfaction des deux personnes et leur epanouissement dans le couple... Peut importe la façon dont il fonctionne... Je n etais pas heureuse, la relation ne fonctionnait pas. En ce qui le concerne je ne peux pas me prononcer à sa place.

Donc te blame pas toi meme, ce que tu as eu a bien existé, il s'est pas foutu de ta gueule, mais il a atteint sa limite et meme en te sachant malheureuse il ne peut pas dépasser cette limite... et bien tant pis pour lui.

Je me blâme uniquement d avoir laissé perdurer cette situation à mes depends. Malheureusement oui cette relation qui n aurait pas dus être à bien existé et je ne pense pas qu il se soit foutu de ma gueule, du moins pas dans le but de me nuir, il à simplement été égoiste. La nature humaine est ainsi faite, on pense à ses propres besoins avant tout et si on parvient à les assouvir on se fout des consequences que cela peut avoir sur ceux qui nous entourent.

Sois la plus dure possible, si y a une infime chance qu'il se sorte le Biiiiip du Biiiiip, ca sera en pensant qu'il t'a vraiment perdue complet de chez complet... et pas avant... il va forcément tenter qq n° de charme pour voir si y a qq moments à profiter encore... Soit forte et peut etre il se dira "celle là elle est pas comme les autres"....[/quote]

On ne s est pas perdu... Nous n avons jamais formé un couple à proprement parler, nous avions une relation desequilibrée et en ce qui me concerne destructrice. Non pas que je le pense PN ou quoi que ce soit du genre d ailleurs. Je me suis infligé ça toute seule comme une grande. Les seules questions aux quelles je dois desormais repondre ne sont pas... Va t il revenir ? Ou ? Quand ? Et comment ? Mais comment et pourquoi j en suis arrivée là ? La solutide et l ennuie sont mes deux premieres pistes. Il y en d autres...
BigSister a écrit :
Miss31 a écrit :.. il va forcément tenter qq n° de charme pour voir si y a qq moments à profiter encore... Soit forte et peut etre il se dira "celle là elle est pas comme les autres"....

Non, non faut arreter avec ça Je ne peux qu être d accord avec ça.

quand ça démarre mal, quand on sent pas le truc, quand y a toujours un truc qui cloche c est que l histoire sera toujours en dent de scie et qu'elle puera du cul, y aura des moments biens mais tellement de mauvais C est un bon resumé

c est avec des "peux etre que..." "...déclic..." " attendre....se bouger enfin...." qu'on retrouve ici des largué/ées qui restent embourbés dans des histoires de merde, tous les signaux étaient la mais ils ont voulu persister et on les y a encouragé Le fait d être embourbée n ets pas ce qui me derange le plus, par contre ce que l on scrifie our ne pas sortir de ce bourbier oui. Nos envies, nos besoins, nos principes notre estime entre autre.

Non, faut arreter ça...

C est comme cette fameuse peur d'aimer, de l'engagement...forcement, c est bien + simple de s accrocher a cette raison, c est moins dur a avaler

mais si Il y a les vrai phobiques

il y a aussi, c est clair, beaucoup, la majorité meme, de personnes qui ne veulent juste pas investir parce que eux ont ouvert les yeux avant l autre et savent que leurs futurs ne sera pas commun, pour X et Y raisons, juste qu'ils savent, qu'ils ont compris que ça ne le fera pas bien longtemps

Ca je pense que cela s appliquerait plus à l ex pour lequel j ai atteri sur ce forum. En ce qui le concerne, je ne pense pas qu il ait réellement envisagé la relation comme je l ai fait. Il à simplement voulu un truc pour se vider la tête (entre autre chose) et ne surtout pas reflechir à sa rupture recente et encore moins à sa vie. J ai été un passe temps comme un autre. C est pas des plus gratifiant mais je pense que c est réaliste

et par contre, ils n'auront plus du tout peur de s'engager quand ils rencontreront la personne qui leur convient enfin, soyez en surs!!!

ensuite le manque de cran, le confort fait que certains n'osent pas franchir le pas de la rupture et laisse la situation pourrir

Ca par contre c est parfaitement lui...Et c est également moi. Je pense qu il s agit d un bon "resumé" de notre "histoire".

en bref, quand on ne le sent pas, quand y a toujours quelque chose qui cloche, qu'il y a toujours des moments de merde pour gacher les supers moments au point qu'on tire la gueule 4 jours sur 7 dans une semaine, ilfaut caler le truc et se forcer a tourner la page, oui se forcer!!!!
Oui, se forcer à voir la verité toute nue, même si elle n est pas très belle à regarder... Se forcer à sortir du fantasme de la relation... Accepter.
Petit moment de down...

J ai supprimé tout ce que j ai pu de lui.
Je lui ai envoyé un mail en lui disant simpelement que je ne pouvais plus...

J ai pris ma giffle à ce moment là... ainsi qu en effacant ses "traces".
Je n ai absolument pas l impression d avoir prit ma vie en main ! De mettre faite une raison.
De l avoir quitté... J ai l impression d être la larguée avec les symptomes qui accompagnent (perte d appetit, trouble du sommeil, tristesse, reaction excessive au moindre objet lui ayant appartenu) bref, est ce un mal pour un bien ?

J en sais rien. Là tout de suite j en doute, mais la tristesse n est pas bonne conseillere.

Je verrais ce qu il advient avec le temps....
courrage!

Il faut du temps pour que la souffrance s'appaise, mais tu vas devenri disponble dans ta tete pour autre chose, ta vraie vie à toi déjà et ensuite etre ouverte à d'autres rencontres. Qu'il aille se faire voir, il ne te méritait pas, il ne sait pas aimer, c'est qu'un profiteur qui est passé par là et tu as trouvé l'énergie de l'envoyer chier.

Laisse passer du tps et prend soin de toi! Bisou Lily
Merci les filles,

Aujourd hui journée chargée ! J espere que ça va durer comme ça toute la semaine.

Pas vraiment envie d avoir une explication là tout de suite.
Du moins beaucoup moins. Son silence auquel je m attendais m aide etrangement.
Je n ai rien à regretter.

Ajouttons à cela la conversation que ma mere à eu avec mon ex (celui qui m a fait atterir ici!) hier à Miami...

C est genial tout le monde se mêle de mes affaires ! J aime !!!!!

Moi qui ne devoile rien de ma vie privée en dehors des gens de ce forum, lui dont j etais si amoureuse... Tout passera... Ca fait beaucoup en ce moment !

C ets peut être pas plus mal... Trop à gerer me fait mettre ça dans un coin et je me defoule en allant au travail....

Je reviens plus tard...

Bises et merci de votre soutien !

Lily
Ma mere à decidé du reglement de compte à un moment particulierement approprié !

L enterrement du peau pere de Ex ex !!! Oui oui !!! Et apprement ils ont eu une longue conversation (mon ex belle mere à du apprecier que aç se passe pendant l office de son defunt epoux)...

Dallas ? Pfff des petits joueurs à côté !

Je continue ma journée de dingue....
Moment de down à la banque (du à l attente, il FAUT que je reste occupée), une jeune fille à côté de moi se met à me parler...

Elle me parle de mes cheveux (je suis la seule blanche dans la banque) me dit que son fils unique de 2 ans à les mêmes... Il est metisse.... Elle me parle et de fil en aiguille, je comprends que cette jeune fille cherche une solution pour son enfant: un orphelinat.... ou moi....

Ce pays peut vous remettre les pendules à l heure de façon constante et innatendue...

Il me faut relativiser....
Le petit bout de chou ?

Ca m a serré le coeur quand elle m en a parlé...
Et oui au pire je finirais par opter pour l adoption parce que trouver un geniteur digne de ce nom ca me semble compliqué ;-)

Mais bon avant de penser avant il faut que je pense à moi... Ou du moins à me stabiliser...
Hors de question de mettre un enfant au monde vu le bordel actuel...

Ah oui j ai oublié d ajouter une bonne grosse frayeur en voiture ce matin...

Je pense que je suis passée par tout le panel emotionnel depuis mon reveil !

Pour ce qui est de mon portable, j ai nettoyé mon portable de tout les sms ou mails de mon ex...
J essaie d avancer, alors autant ne pas tomber sur ce genre de chose un jour où ça va pas...

Oui car malgré tout ces evenements je dirais qu aujourd hui est une journée certes stressante mais un journée ou ça va !!! Oui oui serieusement !!!

J ai decreté que mon modo serait: Ma vie est un fake !
Hé ben quelle journée quand même!
Oui il y a des fois ou d'un coup un évènement nous remet les pieds sur terre, vraiment super difficile cette histoire avec le petit bout, je comprend que ça t'ai touché...
Rester occuper c'est la seule chose a faire au début mais ca s'améliore avec le temps!
Sympa le règlement de compte entre ta mére et ton ex ex, tu as raison c'est pire que Dallas!
Courage a toi, des bisous
Merci Maria !

Bah ecoutes, pour le moment ma vie ?
On peut pas vraiment dire que j en ai prit les reines mais je fais avec ;-)

Pour le moment j essaie d avancer... Ou plutot de foncer ! Je refuse de me prendre la tête et d entamer la descente infernale... Alors je vais m over-booker pendant un temps (si je pouvais avoir des journées comme celle-là pendant 15 jours 3 semaines franchement ça aiderait !)...

Pour ce qui est du reglement de compte avec ex ex...

Ca m a scotché ce matin quand j ai vu le mail (naivement je m etais dit que Mr Ex aurait eu la decence de repondre... Vive les Bisounours) mais là j ai tellement de trucs en même temps que bah: un probleme à la fois et les ex devraient toujours figurer en bas de la liste de nos priorités du jour
Oui, eux ils ne font pas de nous leur priorité alors tu as raison...
Je pense quand même que tu as pris les rênes, tu as fait ce qui était le mieux pour toi, tu essaye de remonter la pente, de t'occuper pour ne pas couler, est ce que ce n'est pas ca justement prendre les rênes?
Sois indulgente avec toi même, laisses toi le temps de vivre les choses et je suis sure que tes efforts vont vite payer!
Salut Lily, je n'avais pas reconnu ton post avec le nouveau nom.
Bon, je vois que c'est pas la grande forme mais que tu ne te laisse pas abattre non plus. Tu es en constante progression, et c'est ce que je trouve formidable chez toi. Tu dis ne pas tenir les rênes, mais au contraire, tu as eu le courage de prendre les devants avec ton ex pour arreter de souffrir inutilement et d'etre dans l'attente.
Ton ex est franchement super immature. Lorsque tu en parlais, je l'imaginais plus jeune que ça. A 40 ans, j'ose espérer qu'un homme a d'autres attentes dans la vie.
bibounette a écrit :Salut Lily, je n'avais pas reconnu ton post avec le nouveau nom.

Oui c est la suite logique du titre precedent "Il ne veut pas d une relation serieuse"... Donc tu te fais une raison, tu te recentres et t avances !

Bon, je vois que c'est pas la grande forme mais que tu ne te laisse pas abattre non plus.

Non effectivement hier était un jour Down, auojurd hui est une journée Up... Les montagnes Russes quoi ;) Pour le moment je profite de cet état d esprit et j avance au boulot... J ai reçu des compliments sur ma gestion des fonds (oui vu que j etais pas à prendre avec des pincettes j ai renegocié TOUT les contrats! Au cas où l un des fournisseurs souhaiterait prendre pour mon ex :lol: Resultat j ai optimisé le budget de 30% !!!!)... Je suis contente !

Tu es en constante progression, et c'est ce que je trouve formidable chez toi.

:oops: :oops: :oops: Merci, mais je te promets qu il y a des moments où je n en mene pas large ! J ai même pleuré hier... Bref....

Tu dis ne pas tenir les rênes, mais au contraire, tu as eu le courage de prendre les devants avec ton ex pour arreter de souffrir inutilement et d'etre dans l'attente.

Ben disons qu au moins maintenant le fait de souffrir est "normal" ou du moins explicable... Une relation est sensée nous rendre plus heureuse et non pas nous rendre malade comme je l etais

Ton ex est franchement super immature. Lorsque tu en parlais, je l'imaginais plus jeune que ça. A 40 ans, j'ose espérer qu'un homme a d'autres attentes dans la vie.
Ah ben non ! 40 ans le garçn, toutes ses dents mais apparement pas de paire de testicules... Il n a même pas réagit à l annonce... Pas un appel rien de rien ! Ca me fait mal mais d un autre côté... Cela me rappel que j ai pris la bonne decision ! Un type qui ne t accorde même pas 1 mail ou 1 min de forfait pour une rupture ben il vaut pas grand chose en tant que potentiel partenaire ;)

En tout cas je vous remercie les filles pour votre soutien ! Je sais que je risque d en avoir encore besoin...
Maria2219 a écrit :A 40 ans les testicules ne vont sans doutes plus pousser, pas plus que ses dents s'il n'en a pas ;-)
Bon note perso: il me faut un mec avec des testicules(les deux derniers semblant en manquer), des dents (ça c est seulement le premier :o :lol: ) et des CHEVEUX !!!

:shock: :o :shock: :o :shock: :o :shock: :o

Ca doit bien faire 5 ans que j ai pas vu un model masculin disposant de cette option :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Journée un peu plus difficile qu hier aujourd hui...
Moins difficile qu avant hier ceci dit.

Ma mere m a demandé des nouvelles de Chris...

Je lui ai dit que je passais à autre chose... Peut être le fait d avoir officialisé la rupture qui me fiche un coup de mou... Ca et sa complete indifference également....
Si l envie de l appeler est le bon chemin... Sourire...

Pour le moment, cette situation me blesse et me lasse...
Je pensais recupere un peu d energie, son indifference ne m aide pas...
Je sais qu il s agit de la bonne decision, il faut simplement du temps...

Le temps semble figé, cela ne passe pas...
Je suis cependant soulagée qu il ne vive pas ici...
coucou lily,

son indifférence ne t'aide pas... ou peut etre que si... ca t'aide à te confirmer qu'il faut tourner la page alors que s'il te retournait autour pour voir... bah tu recommencerais à hésiter et ca serait encore plus dur d'avancer...

C'est un mal pour un bien.... malheureusement il faut tant de temps! mais il t'en faudra moins s'il continue à ne pas te faire signe... ca veut bien dire que les conditions que tu lui a rapelé ne lui conviennent pas..et que c'était pas un pilier... c'est qu'un naze qui n'a pas la force ni l'envie de porter le bonheur d'une femme... c'ets un nase... il sait que profité des choses faciles, mais il n'a aucune capacité de construire, il a rien compris à ce qu'est le bonheur, il fuit d'un coté à un autre... finalement il ne vit qu'une belle vie de merde. et ben qu'il aille se faire voir cet emplatré.
Merci pour ton message Miss,

Il est bien redigé et m aurait redonné la gniac......
Si je n avais pas craqué mon SR...
Oui oui !!! Apparement mon égo semblait s en remettre d un mm, il fallait donc que j en rajoutte une couche pour le faire retomber au niveau zero...
Que dire !
C est fait, c est fait... On se reprend et on avance... Ca va moyen quand même...
bon c'est fait c'est fait.

Maintenant, voila, oui c'est un naze... il reste planqué il a peur, comme quoi il joue un jeux avec les femmes pour avoir de l'affection et descalins mais il se sauve dès qu'il faut lui donner la main? pppffff ouai C un gros nase ce mec alors faire son deuil ne mérite pas que tu souffres sur la durée comme ca... penses régulierement à sa nasitude et il disparaitra plus vite de ton coeur, il ne mérite pas toute cette souffrance que tu ressents, y aura forcément un autre plus tard, un qui saura te trouver et qui craquera sur ta personnalité, ta vie attypique et il viendra te débusquer jusque là. En attendant profite d'etre seule de ta liberté, penses à toi, respire et oublie Mr Gros nase puisqu'il mérite pas toute ton attention... il va vite disparaitre de ton coeur c'est certain!
Ben hier, je ne sais pas ce qui m a pris...
Envie soudaine de le debloquer de Skype, je le fait et là ?
Ben il est en ligne ! Ce qu il n etait plus depuis deux semaines.

Je lui laisse un message de 2/3 lignes lui disant grosso modo que j avais vraiment du mal à comprendre son comportement... Aucune nouvelle c est son droit mais un minimum de respect était aussi le mien.

Et là Monsieur me sort: Je suis sur le dock je viens de rentrer, j etais parti 15 jours en mer !
Veridique ! Et le pire c est qu il est rééellement parti en mer (car c est le voilier d un ami commun en Haiti)... Monsieur n a juste pas cru essentiel de me prevenir !!!

Il s est evidement excusé: m a dit qu il s etait comporté comme un enculé, qu il était desolé de m avoir fait sentir comme ça, qu il regrettait son manque de communication, qu il ne savait pas quoi faire pour arranger les choses entre nous.... Bla bla bla...

Arranger les choses entre nous ?

Je n ai pas repondu à ses "explications", le motif de la rupture étant son manque de d interet, je ne vois pas en quoi le fait de se barrer 15 jours sur un voilier sans même prendre 10 seconde pour envoyer un sms ou un message va plaider en sa faveur...

Je le laisse decouvrir mon mail et je lui ai simpelemnt dit que j esperais que nous nous comporterions desormais avec respect l un envers l autre en tant que personnes adultes et responsables et non en tant que couple.

Voilà
donc il est de retour sur ton île! il me semble que tu le croyais encore aux US nan? ou j'ai raté un épisode?

bon.. mouai... n'empeche qu'il te l'a pas proposé non plus cette ballade de 15jours sur le voilier...
à suivre donc..
Hello,

Non, je comprends que mon message porte à confusion.

Le propriétaire du voilier qu il souhaite acheter, est aux USA. Il possede plusieurs bateaux et quelques ecoles. Afin que Chris puisse naviguer (puisqu à la base la voile c est MA passion d où l acaht du bateau) il lui a proposé de partir 15 jours avec lui en mer... A San Francisco !

Du coup, non il ne m a pas proposé de partir avec lui (pour le coup j en aurais été incapable!)...

Cependant, il ne m a pas prevenu de son depart et cela reste inacceptable !
J aurais été tres contente pour lui si il me l avait dit, mais non !
Monsieur à juste fait sa vie dans son coin sans se soucier de ce que je pouvais penser pendant ces 15 jours...
ben il est égoiste il vit seul avec lui meme, il sait pas penser aux autres... mais bon peut etre il était tellement content de partir en voilier qu'il pensait plus à rien... toi tu souffres dans ton coin et lui peinard il se vide la tete en mer... ppppfffffff captain'battard :mrgreen:
Bah oui !

C est à peu pret ça...
Sauf que moi mon conjoint compte pour moi, qu il soit à mes côtés ou à l autre bout du globe.
Pour lui la priorité c est d être au top pour son retour... Ce qui se passe entre temps est mis entre parenthese...

Je ne merite pas d être mise entre parenthese. Notamment quand monsieur me demande de l attendre un mois de plus car il a besoin de temps...

Ben prends ton temps, ça je peux comprendre, mais comprends de ton côté que je ne t attend plus...

Je souhaite simplement normaliser nos relations afin qu il n y ait pas de couac lors de son retour dans ce tout petit monde qu est Haiti (particulierement avec nos amis communs que tout compte fait je compte gaerder ! C est déjà suffisament difficile de se faire des amis ici sans qu en plus Ex ruine mes efforts)....

J ai cependant été soulagée qu il ait une "explication" (même inacceptable) à son silence... Comme quoi le Sr ca fonctionne ! :lol:
Il a decouvert mon message de rupture...

Il s excuse me dit qu il me respecte (ben non tes actes prouvent le contraire) et (ça je m y attendais pas!) me dit qu il fait son maximum pour essayer de revenir dès la semaine prochaine...

Il semblerait qu il y ait un vol de dispo pour ce mercredi, il essaie de le prendre :o

Je n ai pas réagis à ses messages, ni d excuses, ni "d explication"... Mais bon, là il va falloir que je reagisse...

Que je lui dise de ne pas venir, du moins pas pour moi, que pour "nous" il est trop tard, mais que j espere que ses projets en Haiti aboutiront et que pour cela il devrait reprendre son planning initial... Revenir dans un mois...

Vous en pensez quoi ?
Houla pas évident de te conseiller!
Oui il va falloir que tu réagisses, ton message est bien si tu es sure qu'il n'y a plus acun avenir entre vous, que vous ne serez jamais compatibles, cela semble être le cas, je te dirais donc juste de bien réfléchir pour ne pas regretter ta réponse, mais il est clair que tu mérite d'être traitée avec un peu plus d'égard que ca!
ben ca dépend... est ce que peut etre il commence à avoir peur de te perdre et que peut etre y a un espoir ma foi?

peut etre etre moins catégorique? dans le "trop tard"...? lui dire que pour toi vous n'etes plus ensemble et que d'ailleurs l'avez vous été? que c'ets pas comme ca que tu concois un couple, qqun qui s'investi pas et qui vit sa vie de son coté...?

ou qq chose de plus court? en enlevant le définitif ou un avis contraire (finalement tu n'as pas d'avis à lui soumettre sur la date de son retour s'il veut revenir..)

"Que je lui dise de ne pas venir, du moins pas pour moi, mais que j espere que ses projets en Haiti aboutiront et que pour cela il PEUT reprendre son planning initial, que CA NE TE REGARDE PLUS."

hola je sais pas quoi te dire, je suis trop faible moi et qd je m'imagine mon ex me dire "bouge pas j'arrive" .. je fond moi.. Si c'était moi... j'en sais rien.. j'suis trop naive trop amoureuse!

Bon n'empeche qu'il veuille se précipiter comme ca, ca contre-balance ton mal-etre d'avoir cru qu'il se foutait royalement de ce que tu pouvais devenir, ca doit faire chaud au coeur : tu as repris la main dans l'histoire!

Maintenant voila : es tu certaine de vouloir qu'il disparaisse de ta vie (auquel cas tu peux effectivement l'envoyer chier avec son envie de vite revenir) ou as tu envie de lui laisser la chance qu'il se sorte le biiiip du biiiiip et auquel cas tu peux lui faire peur pour qu'il continue à pagayer de peur de te perdre mais sans le décourager définitivement?

HELP qqun d'autre??
Voyons Lily, quel cinema tu nous fait la lol
C'est trop tard, lol
Il vient te voir, fait-toi belle et va le voir, tu decideras après!!!

Je commence a te connaitre, alors arrete d'avoir peur chaque fois qu'un homme essaie de se rapprocher de toi! Okaayyyyy :)
Hello,

Le veritable probleme c est qu il ne me correspond pas et que les dommages sont trop importants pour être reparés.

Je n ai absolument aucune confiance en lui, et idem pour ses "setiments" à mon égard.

Il ne fait preuve d aucune implication et m a largement manqué de respect...
Je ne vois pas comment cela pourrait être rattrapable...

J ai pas envie d une relation faite de doutes, j ai pas envie d un homme qui apprecie ma compagnie... Je veux un homme qui m aime MOI.

Pour la personne que je suis, pas parce qu il n aime pas être seule. Avec lui je n ai pas l impression d être unique. J ai l impression d être dans ses bras "à defaut" d une autre...

C est pas ce que je veux pour ma vie...
Effectivement, je n ai toujours pas changé d avis.
Ce qui est déjà un grand pas en avant.
La seule chose qui pourrait me faire reviser mes positions étant ma quasi incapacité à considerer le renoncement en tant que "choix" me permettant d envisager un avenir meilleur et non en tant qu'"echec" personnel.

Il me manque cependant toujours. Aussi, je m applique à éviter le contact avec lui afin de ne pas créer de nouvelles brêches dans lesquelles il pourrait s engouffrer.

Je ne pense pas toutefois, qu il souhaite continuer cette relation ou faire le moindre effort par "sentiments" à mon égard mais simplement par confort...

A partir de là, vouloir bâtir une relation avec cet homme me parait absurde.
Il n est pas, émotionnellement parlant, prêt à la moindre relation, il refuse toute idée d implication et se soustraireait à la moindre forme de responsabilité.
Le terme "concession" ne semble pas faire partie de son vocabulaire et pour être honnête je ne l ai pas aidé à integrer cette notion... J ai accepté tout et n importe quoi et si je me retrouve dans une position aussi desagreable c est avant tout par ma faute.

Il ne veut pas d une relation, il souhaite uniquement tromper son ennuie.
S'il est réellement comme tu le décris, en effet une relation sérieuse avec ce gars n'est qu'une perte de temps. Je suppose que tu as envie de quelque chose de plus posé et de plus constructif. A la longue, de perdre son énergie dans une relation sans issue, c'est aussi une perte de temps.
Miss31 a écrit :non mais n'empeche qu'elle est en colère et du coup elle va lui mettre un bon coup de pied au cul puisqu'elle a pas peur de le perdre... donc ca lui fera que du bien à celui là!

:-Bra Lily!

Ca y a des chances oui ! :mrgreen:

Pour le moment SR...
De toute façon vu que je n ai repondu à aucun de ses messages ni sur Fb ni sur Skype il ne va pas venir... La question ne se pose donc pas ;-)

Du moins pas pour le moment ! Ca m arrange bien cette affaire j ai besoin de temps pour être completement guerie et de... Moi ! Pas de lui !!!
POURQUOI j ai posté ???

C est un peu comme quand on est dans une situation de mer** et qu on sort "Et encore heureux qu il ne pleuve pas !"..... Et là l orage tombe !

Message de Monsieur: Il arrive demain, il veut me voir, boir un verre ou dinner...
Pas de panique! rassemble tes esprits et réffléchi bien à ce que tu as à lui dire (rien?), si tu vas etre dispo (ou pas?) et si tu es prette à l'éccouter...

si t'es en panique, trouve n'importe quel prétexte et ne sois pas dispo pour ce soir.. et propose de reporter bien plus tard (voir suggere toi meme une date qui te permet d'accuser le coup le lendemain si ca devait etre très perturbant..)
J ai decidé de faire ma journée...

Check chantier
Check materiaux
Comptabilité
Architecte
Administration

Et si j arrive à placer là dedans: Coiffeur (mêches, coupe , brushing... Beark les racines) + manucure+ pedicure+ soin du visage+ soin du corps+ tenue sympa mais pas trop...

Dans ce cas là seulement je repondrais à l invitation.

Et si ce n est pas ce soir, ben ce ne sera pas avant au moins lundi ou mardi...

Pour le moment je suis restée en "SR"...
Hello les filles,

Le planning se tient.

En reponse à Determinée, je CALL (paye pour voir ;-) ) mais je n y vais pas ALL IN, même SHORT STACK je garde au moins ma dignité...
Je sens cependant le BAD BEAT arriver, à plein nez ....

Alea Jacta Est...
WHAT A FUCK?

Bon donc t'as décliné l'invit car le parcours du combatant pour etre au top etait trop chaud ou que t'as pas du tout envie de le voir ou tu lui a proposé de reporter à semaine prochaine.

(bah plus il attend et plus ca lui fait les pieds, pédicure exclue) D'ailleurs il est temps² de se vernir les ongles des pieds les filles... maintenant qu'il fait beau! (en metropole)

Lily? What is this famouth BAD BEAT you'r talking from?
C est uen metaphore sur le Poker Miss...

Je paye pour voir (call) signifie que j y vais !
All in signifie mettre tout ce qu on à sur le tapis, et il est hors de question que j y mette ma dignité..

Donc oui je vais le voir, mais je reste sur mes reserves...

Et un bad beat, c est quand tu penses que ton jeu est gagnant car tu as une bonne main, mais qu au moment de montrer les cartes tu te rends comptes que t as perdu, les cartes de ton adversaire étaient meilleures....
lilydr a écrit :C est uen metaphore sur le Poker Miss...

Je paye pour voir (call) signifie que j y vais !
All in signifie mettre tout ce qu on à sur le tapis, et il est hors de question que j y mette ma dignité..

Donc oui je vais le voir, mais je reste sur mes reserves...

Et un bad beat, c est quand tu penses que ton jeu est gagnant car tu as une bonne main, mais qu au moment de montrer les cartes tu te rends comptes que t as perdu, les cartes de ton adversaire étaient meilleures....

8-)

:-Uzi EX