Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lola14
Après rien n'est figer , tu retrouveras quelqu'un ca c'est sûr , et puis peut être qua dans x années , tu retrouveras ton ex ou peut être jamais ... Mais au final tu t'en ficheras à ce moment là .
Mon premier copain je lui avais dit peut être un jour , je ne savais pas et finalement on était très jeune et nous avons pris des chemins différents , mon autre copain , peut être un jour , nos chemins étaient similaires mais nos caractères opposés mais peut être un jour , et lui , peut être un jour , il m'a quitté mais peut être un jour ... Mais ce ne sont que des peut être , une petite lumière qui brille au loin mais je ne vais pas avancer en fonction de cette lumière ...

Si nous devons nous retrouver nous nous retrouverons ... c'est comme ça .
BY darthg
voila....rien n'est figé...ni écrit mais c'est peut être ne doivent pas être un espoir de certitude...qui sait..personne donc continuer...rien n'est acquis...
BY excelsior
viens de recevoir un message de lui...il me demande s'il peut rentrer demain aprem, car il ne sait pas qd mes invités repartent. J'attend une ou 2 h avant de lui répondre ou est-ce que je lui répond pas du tout??
BY lola14
alors là excelsior , grosse colle , j'espère que quelqu'un d'autre te répondra à ma place !!!
Tu es en SR ... après c'est difficile , il est majeur vacciné il sait ce qu'il fait ... et si il veut rentrer il rentrera ... vraiment difficile ce type de situation .

Moi blues ce soir, pourtant je suis sortie et j'ai eu une envie folle de lui envoyer un sms... Je n'en ai rien fait et mon envie disparait petit à petit ... mais attention à la communication ethylique , non je n'étais pas bourrée mais j'étais desinhibée...
Je doute des bienfaits de mon SR , pour moi oui voilà, mais ce type d'envie irrépresible est vraiment difficile à gérer ...
Allez il faut tenir , zut , il faut continuer , je sais que je suis sur la bonne voie mais c'est duuuuuuurrrrrr....
BY excelsior
oulah lola, oui attention une petit verre et tu peux ruiner des jours d'SR... allez on continue, je lui ai répondu à 1h du mat un "oui", en fait il me demandait ca car j'avais des copines à la maison, c'est pas une demande genre "est-ce que tu veux de moi". J'ai donc juste répondu un "oui." ferme, 5 h après son message, genre je suis en soirée. En plus je discute depuis tt ce tps avec un charmant jeune homme, pas de la drague mais on a parlé de nos histoires respectives, ca fait du bien.

allez on continue, 6ème jour demain! (c'est pas un "oui" qui ruine mon sr hein?)
BY excelsior
carole a écrit :Excelsior............ la bonne question est que veux tu toi? Là tu auras la réponse, soit du dis oui et tu risque de te perdre à nouveau, soit tu dis non et tu continue à avancer.

Petit rappel ; si vous voulez réellement avancer dans al vie avec quelqu’un qui vous aime, alors regardez bien ce qu'il ou elle fait pour vous, les gestes, comportements, attentions, .....je ne vous parle pas de quand ça l'arrange mais de tout le temps.......... prenez le recul qu'il faut.

Quant à toi Miss, il veut du recul, il ne sait pas ce qu'il veut, ce n'est peut-être pas définitif? oui ben tu n'es pas non plus son bouche trou............ désolée de te secouer un peu (il le faut, tu en as besoin que quelqu'un te réveille un peu), mais tu crois vraiment que quand on aime une personne on lui demande de partir et faire un break????? allons réfléchies un peu!!!!
Il trouve sans doute sympa votre relation, mais il ne veut pas plus, et il sent en toi que justement tu veux plus........... gardes ton SR et profites justement toi aussi pour vivre seule durant ce temps là, oublies tes habitudes et fait comme TOI tu veux durant ce temps.......ça devrait t'aider.... c'est toi qui devrait faire le break vraiment.....
Bon sang, le gars te met à la porte au sens réel du terme et toi tu attends son bon vouloir????? Pardon mais vu de l'extérieur il se fout de toi éperdument.... Regardes les choses en face, tu as déjà les réponses en toi si tu veux les entendre bien sur.
Bon courage en tout cas, parce que je sais que c'est très très dur............ tu sais quoi? supprime son numéro, et tu verras bien s'il entre en contact avec toi...... et la façon dont il le fait surtout.

Ainsi toi tu ne seras plus tentée de faire le premier pas.........; et heuu pour l'appartement s'il est à vous 2, tu réintègres de suite les locaux, sinon, tu prends tes affaires et tu t'en vas..... Je t'assure de l'extérieur cela donne une sacrée image de toi: une "gentille petite femme bien soumise aux humeurs de son copain et qui attend naïvement qu'il se décide"..... mais en aucun cas celui d'un homme qui pense à sa compagne et qui prend soin d'elle, bref d'un couple qui partage et qui pense aux 2 en même temps......

Sois forte on est là pour te soutenir !!!!

euh tu parles à moi là? lol il ne m'a en aucun cas foutu dehors, tu as vu ca où? on a acheté une maison, je lui ai bien dit que je ne partirai pas, que c'était à lui de faire la paperasse, et je suis actuellement à la maison et lui non...Je l'ai supprimé de mon fb, je ne lui parle plus depuis 5 jours apart un "oui" quand il m'a demandé s'il pouvait rentrer car j'avais des amis tt le we, je ne sais meme pas s'il reste et je m'en fiche. Je pense à moi là...Et y'a pas de break, il m'a quitté, c'est juste qu'on a la maison ensemble, mais en 1 semaine il a dormi 2 fois à la maison sans rien dire, sans qu'on se parle.
Niveau gestes et comportements, il a tjr été là pour moi, mis à part pdt les moments de dispute, il me couvrait encore de bijou ya 1 mois, de cadeaux à noel...Il me faisait des dessins d'amour et tout...Il a juste une grosse peur bleue de s'engager...
BY lola14
eh bien c'est cool , sort aussi , j'ai très peu d'amis où je suis et depuis quelques mois je developpe mon réseau ... petit à petit . Et ca ca fait un peu de bien à mon égo ^^.
J11 de SR , et j'ai eu un signe de vie aujourd'hui , il a liké ma photo postée hier soir (chose qu'il ne fait jamais ...) , signe de vie très léger je vous l'accorde qui n'a aussi aucun intéret , mais ce n'est pas grave , je lui montre juste que je peux vivre sans lui .

C'est l'anniversaire officiel de mon petit chat aujourd'hui (aparté sans interet aussi)

Et non excelsior ce n'est pas un oui qui ruine ton SR , vous vivez ensemble , donc au bout d'un moment vous êtes obligés d'échanger quelques mots .

Plus j'avance dans mon SR , plus ma motivation initiale s'ébranle, ca devient difficile... Ceci dit J11 je suis super contente , jamais je ne pensais pouvoir arriver jusque là et ce n'est pas finie ^^

Et pour si il t'aime , il ne te ferais pas ca ... oui je suis d'accord au premier abord , mais les peurs folles de s'engager , les craintes en l'avenir ... peuvent te faire oublier que tu aimes la personne , au moins l'espace d'un instant . Nous ne sommes que des humains , les périodes de doutes existent, on ne peut être parfait en permanence , je trouve ça très cartésien , on ne peut pas toujours deviner le fin fond de la pensée de quelqu'un uniquement par ses actes ou dires ...
Je ne cherche d'excuse à personne surtout pas à nos exs, mais je cherche juste à mettre un b mol sur les propos de toute les personnes qui cherchent à nous ouvrir les yeux , on les ouvrira tout seul un jour ou l'autre.
J'ai entendu si il t'aimait il ne te dirait pas de trouver un autre mec ... tout les mecs sont pareils , c'est super mal barré ... blablabla oui oui d'accord dans un premier temps , mais merde j'ai déja quitté quelqu'un que j'aimais , et pourtant mes dires mes actes étaient à l'opposé de mes pensées profondes ...
Nous ne sommes pas des machines , ce n'est pas parce que l'on dis ou que l'on fait ca que nous pensons ca ...
Je sais que ca ne s'applique pas partout, parce qu'il y a de vrais cons et connes, mais ca c'est tout l'interet du SR prendre du recul pour analyser la situation de manières objectives ...
BY excelsior
carole a écrit :Oui je t'ai parlé puis ensuite je répondais à Florence sur la partie "quant à toi miss", qui elle a accepté de quitter l'appartement pour le laisser réfléchir (c'est son post à la base).............. pardon si je n'étais pas claire du coup....

Ceci étant je rebondis sur ce que tu dis de toi: les cadeaux !!!!! magnifique!!!! un copain m'a expliqué ce que bien souvent un cadeau signifie chez un homme: un simple moyen finalement pas trop couteux en terme d'investissement, pour tenir la femme bien naïve qui pense ainsi que l'homme lui fait des petits plaisirs et que ce sont des gestes d'amour.... donc les cadeaux sont tout sauf des repères fiables crois moi. Quant aux dessins d'amour, pardon mais vous êtes adultes non? fais t-on encore des dessins? n'est-ce pas un peu "immature"?
Quand je dis comportement, c'est réelle attention, savoir s'il prend soin de vous, anticipe vos besoins et envies, vous sait dans les moments difficiles, sait ce que vous aimez et comment.....etc etc bref quand il prend le temps de vous découvrir, quand il aime passez de simples moments avec vous, sans sorties, sans les copains, quand il voit des projets communs et parfaitement partagés......
Bref après je ne suis pas là pour juger de son amour à ton endroit, mais s'il t'a quitté c'est justement que son amour n'était pas à ton endroit sauf si je me trompe alors.

Je sais j'ai l'air de te secouer et malmener mais telle n'est pas mon intention: je ne veux pas te faire du mal je veux juste que tu puisses prendre le recul nécessaire et que tu puisse garder la tête sur les épaules: chose la plus difficile quand il y a rupture.
Pour les dessins, nous sommes graphistes et je t'assure qu'on peut être adulte en dessinant...au contraire un joli dessin avec un message d'amour, c'est encore mieu qu'un collier à 150€...(pour reprendre le coup des cadeaux). Le dessin est sa passion, et quand quelqu'un fait quelque chose de passioné pour son chéri, c'est une marque d'amour...enfin pour moi. Par exemple je cuisine enormément, je sais ce qu'il aime et il m'arrivait de lui faire juste tel gateau juste pour lui faire plaisir. Enfin bref, après je suis d'accord que ce n'est pas le matériel qui compte, mais il a toujours été là pr moi par rapport à ma famille, où ce n'est vrt pas rose, enfin c'est assez difficile de juger une relation seulement avec ce qu'on écrit non?
S'il m'a quitté, c'est pck il avait peur, j'en suis persuadée, je peux mettre ma main à couper, et on s'est dit des choses très dures sous la colère mais sincèrement jamais je ne pensais ca. Je comprends ton envie de faire bouger les choses mais ne t'inquiètes pas, je me booste, je commence à parler à d'autres mecs, je vais me faire jolie, moi qui ne tenais pas le coup y'a 1 semaine pour lui envoyer des texto dans la minutes, hier j'ai attendu 5h. Ca se fera petit à petit mais ca se fera...

Lola, je trouve ca super qu'il ait aimé ta photo, c'est bon signe ca!
et un bon message d'anniversaire à ton ptit chat! miiiiiaooou :)

ah et puis je suis d'accord, "les peurs folles de s'engager , les craintes en l'avenir ... peuvent te faire oublier que tu aimes la personne , au moins l'espace d'un instant ." en lisant la rubrique je l'ai récupéré, bcp disent que leur ex ne savaient plus leur sentiments, qu'ils etaient perdus, qu'ils s'étaient dit des mots très durs, et finalement le SR leur a fait ouvrir les yeux sur ce qu'ils voulaient vraiment. Donc attendons un peu et on ouvrira les yeux, que ce soit nous ou nos ex, mais pas de précipitations!
BY excelsior
j'ai juste une petite question, il va rentrer taleur, faut que je lui dise bonjour? lui faire la bise? ou je file dans mon coin et je ne fais rien?
BY excelsior
et à ton avis, s'il me parle, genre s'il me demande si ca a été mon we, ou qu'il me parle d'autre chose, je dois faire quoi? lui répondre? comment? de quelle manière? gentille, sèche? ou je ne répond pas?
BY lola14
sois naturelle , tu lui réponds , ne soit pas désagréable non plus , ce n'est pas le but , et puis si il te fait la bise , bein tu lui fais ... Ne joue pas un jeu . Ne sois pas trop trop proches mais pas éloignée non plus , sois toi même , ne te prends pas la tête , tu verras
BY excelsior
bon ben je l'ai vu, il est reparti avec sa valise, je lui ai dit que je préfèrais qu'il ne revienne pas, enfin on s'est parlé, j'étais en larme j'ai ruiné mon sr...

il m'a dit qu'il ne reviendrai pas, que c'était fini, qu'il avait bien fait de se barrer. Qd il est parti je lui ai envoyé un msg, il m'a répondu "tu veux t'en aller ou? je ne veux plus te rendre malheureuse, tu as besoin de qqun qui te donne bcp pour que tu aille bien. Je n'ai + la force, je suis vidé, j'ai dejà du mal à me reconstruire, je sais que ca prendre du temps. Je suis dsl de t'avoir dis des truc mechants, mon maletre, je ne le dois qu'à moi meme, j'aurais du reagir plus tot et me poser les bonnes questions, mais c'est trop tard. Et je ne te veux pas amie car ca te ferai trop de mal. Tu crois que c'est facile de tirer un trait sur 8 ans, mais ca ne l'est pas. Et je me déteste tellement d'avoir penser à me donner la mort. c'est tellement lache"

je suis triste, je me sens mauvaise, un monstre, le rendre malheureux alors que je l'aime, je ne sais plus . Pensez vous qu'il a quand meme des sentiments? :cry: :cry: :cry:
BY excelsior
ah et à cela il me dit qu'il sait que je suis bien mieu que celle avec qui il est, mais que elle le rend vivant... j'ai tout raté... comment le rerendre vivant?

j'ai un rdv avec un mec (pck suite à ca ca me rend triste et en colère) dois je lui dire pour le rendre jaloux?
BY lola14
nothing , rien , rien , rien , retourne en SR , il a besoin de temps pour se reconstruire et toi aussi ... donc laisse filer stp .
Je sais que pour toi c'est dur ce soir , mais là tu n'as plus le choix , ne te ridiculise pas ca ne sert à rien ... Tu as tenu 6 jours de SR , il faut vraiment que tu avances pour toi , fixe toi de spetits objectifs à court terme . Ne penses pas trop à ce qu'il vient de se passer .
Ca peut être très long avant qu'il se rende compte mais tu ne dois pas attendre pour te recontruire !!!
Stop c'est la goutte d'eau !!
Vous vous êtes dis des choses qui depassaient sans doutes vos pensées mais elles sont dites , donc SR SR SR , pour toi pour vous mais surtout pour TOI !!!
Le temps est ton allié , le temps est ton ami , tu verras dans quelques temps ca ira mieux .
Une chose qu'il faut que tu te dise , si c'est l'homme de ta vie, il reviendra un jour, mais un jour ne veut pas dire demain ou dans 6 mois, UN JOUR.
Mais peut être ne reviendra t'il jamais , on ne peut pas savoir, tu ne peux pas savoir , donc vis pour toi , va rencontrer le type , peut être auras tu une bonne surprise , un petit coup de coeur , une rencontre amicale , qui sait ...

Tu ne lui dis rien , il ne doit plus rien savoir de ta vie , tu dois lire la methode du site à chaque fois que tu doutes, ca oteras tes doutes ...
1 mois 2 mois ou plus de SR si il le faut mais ne desespère pas , tu retrouveras un jour l'amour avec lui ou avec un autre , ta vie sera sans belle et tout ca ne sera qu'un mauvais souvenir !!

Allez on est la dès que tu as besoin.

Positive .
Je le redis , une copine me dit souvent quand tu negatives ca ne fait que de la merde , donc smile :) .

Rien n'arrive par hasard , même si là tu ne vois pas ce que tout ça t'apporte, il ne faut pas que ca t'aveugle et tu le verras un jour
BY excelsior
merci lola, ok je ne fais rien, je crois avoir bien cassé mon sr là...

je suis trop triste c'est horrible, j'aimerais qu'il revienne, j'ai peur qu'il ne soit plus là, meme en tant qu'ami. J'essaye de me dire que ce qu'il veut c'est que je sois heureuse, que c'est pr ca qu'il part, donc il faut que je lui montre que je peux etre heureuse. Mais ca va etre dur... Je me sens seule...
après il me dit que pr la maison, il ne veut pas que j'ai cette charge, qu'il paiera le tps qu'il faut, que je pourrais pas faire face tte seule, pkoi fait il cela? je lui ai dit qu'il etait pas obligé, que je comptais plus pr lui. Mais il arretait pas de dire que j'y arriverais pas, qu'on etait lié par ce pret. Je lui ai dis qu'on etait plus lié, qu'on etait liés par le pacs mais que ca n'avait pas compté.
des fois j'ai l'impression qu'il veut prendre du tps pour faire les choses, je sais pas...ptet pas sur? il se dit ptet qu'il pourra revenir qd il aura fini avec l'autre?
BY lola14
tu ne dois plus rien te dire .
Il est paumé ce mec c'est clair, mais son choix a été de te quitter , laisse le seul face à cette décision .
Et oui il n'y a pas de doute que le pacs ait compté , et oui il t'a aimé, mais là il ne sait plus ce qu'il veut , il ne sait plus rien , l'amitié si il doit y en avoir ce ne sera pas tout de suite ...

Je sais que ce que je te dis ne sont que des mots , mais lis les même si ils n'apaisent pas ta peine ce soir , tu en comprendras tout le sens dans quelques temps.

J'étais dans la même situation que toi il y a à peine 15 jours , où j'ai complètement fouttu en l'air tout mes efforts , toutes mes tentatives pour paraitre détachée ... il m'a dit des horreurs et ma même dit qu'il risquait de ne jamais revenir, qu'il ne savait pas mais qu'il ne fallait pas que je l'attende... J'ai tout fait , pleuré , vomis et malaise d'angoisse, j'étais pitoyable . et c'est ca qui m'a provoquée le déclic, STOP , il fallait que ca s'arrête , j'ai été chez le medecin et j'ai eu 15 jours d'arrêt ... et j'ai travaillée à mon bien être .
Et je me suis rendue compte que toute mes tentatives de SR n'en étais pas réellement ... Je suis a J11 , et c'est depuis que j'ai décidé que je disparaissais de sa vie pour un temps encore non déterminé que je commence à aller mieux ...
On a tous nos moments de craquage , j'ai touché le fond et je remonte petit à petit ...
Je sais que je suis sur la bonne voie , je ne sais pas ce qui m'attend au bout mais je suis sur la bonne voie c'est sur , et fais ce que tu dois, advienne que pourra ...

Ne perds pas espoir en la vie , ton couple n'est plus à l'heure actuelle , ne cherche pas à le sauver maintenant , laisse le prendre l'air , tu n'est plus en couple , ressource toi d'abord .

IMAGINE "2 piles vides meme si elles sont ensemble, ne feront rien fonctionner , 1 pile seule pleine peut faire marcher plein de chose..." Pour vous retrouver (si vous le devez) il faudra que vous soyez tout les deux à votre maximum d'energie ... et pour ca il va falloir du temps pour vous recharger l'un sans l'autre , à chaque fois que tu seras en contact avec lui tu perdras de ta charge ... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire .

Tu n'es pas son plan B , tu n'es pas un plan B , tu dois être le prix à gagner , ne l'oublie pas et la tu n'es plus le prix à gagner .
Tu dois renverser la situation pour toi uniquement , pour que à défaut tu sois le prix à gagner pour tout les autres , rappelle toi quand on est enfant , et qu'un autre joue avec notre jeu on veut jouer avec alors que d'habitude on s'en fou ... tout simplement parce que si quelqu'un d'autre le trouve intéressant c'est qu'il y a une bonne raison.

good luck . et n'oublie pas nous sommes là .
BY excelsior
lola14 a écrit :tu ne dois plus rien te dire .
Il est paumé ce mec c'est clair, mais son choix a été de te quitter , laisse le seul face à cette décision .
Et oui il n'y a pas de doute que le pacs ait compté , et oui il t'a aimé, mais là il ne sait plus ce qu'il veut , il ne sait plus rien , l'amitié si il doit y en avoir ce ne sera pas tout de suite ...

Je sais que ce que je te dis ne sont que des mots , mais lis les même si ils n'apaisent pas ta peine ce soir , tu en comprendras tout le sens dans quelques temps.

J'étais dans la même situation que toi il y a à peine 15 jours , où j'ai complètement fouttu en l'air tout mes efforts , toutes mes tentatives pour paraitre détachée ... il m'a dit des horreurs et ma même dit qu'il risquait de ne jamais revenir, qu'il ne savait pas mais qu'il ne fallait pas que je l'attende... J'ai tout fait , pleuré , vomis et malaise d'angoisse, j'étais pitoyable . et c'est ca qui m'a provoquée le déclic, STOP , il fallait que ca s'arrête , j'ai été chez le medecin et j'ai eu 15 jours d'arrêt ... et j'ai travaillée à mon bien être .
Et je me suis rendue compte que toute mes tentatives de SR n'en étais pas réellement ... Je suis a J11 , et c'est depuis que j'ai décidé que je disparaissais de sa vie pour un temps encore non déterminé que je commence à aller mieux ...
On a tous nos moments de craquage , j'ai touché le fond et je remonte petit à petit ...
Je sais que je suis sur la bonne voie , je ne sais pas ce qui m'attend au bout mais je suis sur la bonne voie c'est sur , et fais ce que tu dois, advienne que pourra ...

Ne perds pas espoir en la vie , ton couple n'est plus à l'heure actuelle , ne cherche pas à le sauver maintenant , laisse le prendre l'air , tu n'est plus en couple , ressource toi d'abord .

IMAGINE "2 piles vides meme si elles sont ensemble, ne feront rien fonctionner , 1 pile seule pleine peut faire marcher plein de chose..." Pour vous retrouver (si vous le devez) il faudra que vous soyez tout les deux à votre maximum d'energie ... et pour ca il va falloir du temps pour vous recharger l'un sans l'autre , à chaque fois que tu seras en contact avec lui tu perdras de ta charge ... Donc tu sais ce qu'il te reste à faire .

Tu n'es pas son plan B , tu n'es pas un plan B , tu dois être le prix à gagner , ne l'oublie pas et la tu n'es plus le prix à gagner .
Tu dois renverser la situation pour toi uniquement , pour que à défaut tu sois le prix à gagner pour tout les autres , rappelle toi quand on est enfant , et qu'un autre joue avec notre jeu on veut jouer avec alors que d'habitude on s'en fou ... tout simplement parce que si quelqu'un d'autre le trouve intéressant c'est qu'il y a une bonne raison.

good luck . et n'oublie pas nous sommes là .
oh merci lola pour ton message ohlala ta comparaison avec la pile, je comprend totalement!! il faut que je garde ca en tete. C'est clairement ca, on est déchargé...après j'espère qu'il ne trouvera pas une autre pile. Sa pute de pile du moment part en juin, j'espère qu'elle ne reviendra pas...ou qu'il ne s'accrochera pa.. j'ai peur de ca...

je vais faire mon vrai sr là maintenant, je vais rencontrer des gens, sortir, me mettre à fond ds mes cours, et je le revois le 10...mais je ne ferais rien, il faut que je tienne, qu'il voit la nouvelle moi, et que je m'occupe de moi aussi.
merci lola, merci bcp! ce forum est super!
BY lola14
le 10 c'est dans très peu de temps , ce ne sera pas assez pour toi , ni pour lui , n'oublie pas ca , donc il faudra que tu sois aimable mais détachée , et en attendant tu ne penses qu'à toi ... les graphistes ne sont pas des comédiens je te l'accorde , mais apprivoise ton coté artiste et apprend à jouer la comédie pour quand tu le verras , tu ne dois en aucun cas avoir l'air touchée et encore amoureuse ... (même si en 10 jours c'est peu probable ) mais tu as compris l'idée ?
BY excelsior
oui j'ai compris, je le verrai que pour un truc administratif, donc ce sera court. Je ne lui parlerai pas, je vais m'entrainer...en attendant je ne lui réponds pas, il m'enverra surement des msg pr venir prendre quelques affaires, mais je lui dirai juste oui ou non.

je sens que ca va etre très dur...
BY excelsior
oui je m'en rends compte, je vois bien qu'il est perdu, le mieu que je puisse faire c'est le laisser vivre et se recharger comme tu dis. Dans quelques tps on reprendra contact, je sais qu'il reviendra me parler s'il a un soucis, car je pense qu'avant tout nous sommes des amis, c'est super bizarre car lundi il me parlait de lui, il se confiait...j'espère que ca reviendra...j'ai hate d'être en juin, que l'autre se casse, que je reprenne le boulot, qu'on se voit, qu'il me voit , changée, ou être draguée...en plus ce sera mon anniv...j'espère qu'il y pensera...oui je fais déjà des plans sur la comète...je pense déjà à la reconquète avant le SR...

une question, pensez vous que je doivent prendre les devant pour le pacs et la maison? il avait l'air brusqué...du coup je sais pas trop, c'est ptet signé l'arret de mort du couple? meme si c'est déjà fait? je voulais qu'on se donne 2 mois, le tps de passer mes exams...
BY lola14
La reconquete tu y penseras le moment venus , la tu es en SR donc tu penses au SR, tout a fait légitime d'y penser mais il va falloir que tu te sortes de la tête tout ça .
SR c'est pour se reconstruire pour soi , pour prendre du recul , pour se sentir belle et bien dans ses baskets , épanouie , resplendissante ... Dans ton cas il faut que tu retrouves le TOI de tes 20 ans , avant que tu les rencontres, tes envies profondes, il faut que tu existes sans lui et que tu ne fasses rien en fonction de lui !!! Rien de ce que tu entreprends ne devra être fait en fonction de lui , mais en fonction de toi .

La plus clairement , il faut que tu fasses le deuil de ta relation ne pas penser a la reconquête , ne pas penser à son retour , tu n'es pas prête !!!
Vous n'êtes plus un couple , sors le de ta vie, sors le de ta tête...

Le plus facile est de se complaire dans son malheur , il faut une vraie force de caractère pour se dire c'est bon je file , je l'oublie , et nous en sommes tous capables , ce sera ta fierté !!!
BY excelsior
je sais, c'est facile à dire mais pas à faire :/ j'ai tellement peur de la suite, surtout que je le verrai tout les jours au boulot...c'est difficile de faire un trait sur 8 ans comme ca, se retrouver seule du jour au lendemain...
je vais essayer de me bouger...je crois que je vais enfermer mon portable à double tour...
BY excelsior
vous savez, je crois vraiment que ce sont des conneries cette histoire avec une autre fille, hier qd il est rentré, je lui ai dit que s'il devait resté avec elle, je ne voulais pas qu'il dorme ici. Je lui ai dit qu'il avait qu'à ramener toute ses affaires là bas, il me dit non.. pis il sort "elle m'accueille" enfin je sais pas, je trouve ca bizarre comme terme pour une fille qui est sensé etre une next...de plus il a pris son pc... étant un gros geek, c'est pas un peu bizarre pour une nouvelle relation de passer le soir sur son pc? et il n'a pas pris son ecran...une tour de pc sans ecran, c'est plutot bizarre...en fait je suis quasi sur qu'il est parti chez un de ses potes...il fait ca juste pr bien me faire mal...
son pote m'a dit qu'ils ne s'affichaient pas au boulot, je n'ai aucun retour de personne, pas meme de sa famille avec qui je suis très proche. Son pote hier me sort "t'aurais été cocu, je le connais" alors que y'a 2 semaine il me disait "on voit à quel point il tient à toi"... je comprend vrt pas ce revirement de situation...j'ai l'impression que c'est une enorme comédie pour que je le laisse tranquille.
BY lola14
facile a dire, je te l'accorde. mais on n'a jamais dit que le SR est facile.
A toi de voir si tu souhaites vraiment aller mieux pour envisager une reconquete sereine ...
Pour linstant il te sait à tes pieds et il lui faudra du temps , peut etre meme beaucoup de temps.
Et toi en mode introspection sur tes desirs profond ... fais des choses pour toi , cest le moment pour
sortir , s'amuser, seduire ....

allez tu en es capable, je tiens le coup dc toi aussi tu peux le faire !
BY excelsior
oui merci lola, je sais qu'il a besoin de tps, et que moi aussi, comme tu dis, on est des piles déchargées...
je viens de faire 30 minutes de sport, c'est déjà ca, cet aprem je fais à fond mes cours. Demain soir je vois un mec que je connais pas pr aller boire un verre.. je me sens pas spécialement jolie mais bon...au moins ca passera le tps...
BY supprime
carole a écrit :Lola a raison :PENSES A TOI et rien d'autre. NE penses pas pour lui ou a lui et ses soirées, comment il réagit dans quel état d'esprit il est. C'est un grand garçon, tu n'es pas sa mère tu étais sa compagne....... et une compagne aimante. S'il n'en veut pas ce n'est pas ta faute.

Alors soit juste la pour les papiers mais rien de plus et en attendant, bouge, sort, vis tout simplement et ut verras il va apparaitre moins présent dans ton esprit....... tu vas résister et c'est inutile, ce qui doit se faire et ce qui ne doit pas se faire ne se fait pas....
:-Bra
BY excelsior
carole a écrit ::D Hey les filles, ont est aussi là pour soutenir Florence et pas parler que de nous sur son post....lol
kiss :D
je la soutient en mp ! faut toute se soutenir! c'est vrai que les hommes se cachent, mais ca n'aime pas parler aussi... ou ca ne sait pas parler? lol :mrgreen:
BY excelsior
bon beh ce matin réveil difficile, j'ai fait des mauvais reves ou il me disait qu'il etait mieu sans moi, mieu avec elle et elle me disait qu'il etait mieu sans moi. Réveillée par un sms d'une conasse de ses copines qui m'a jamais aimé et qui me demande comment ca va la séparation? j'ai failli lui répondre "connasse, si t'avais arreté de nous faire chier comme quoi on avait pas de gamin, à foutre la pression sur notre couple, à me juger à chaque fois, on en sera ptet pas là" mais je ne le fais pas... l'indifférence ya que ca de bien...

ce soir je dois voir le gars mais j'ai pas envie, je me sens moche :( En meme tps un copain doit passer à la maison ce soir, c'est une bonne occaz de lui dire que je suis pas là et que ca remonter au oreilles de mr ex...

j'espère que pour vous ca va, tenez bon les filles
BY excelsior
non non carole, en fait un pote en commun doit passer à la maison, mais moi je dois rencontrer un gars que je connais pas, donc en fait j'ai envoyé un texto à notre pote en commun lui disant "je suis pas là ce soir ni demain, voit avec machin pour les clés, tout va bien"
en gros, tout va bien je sors, mais ils ne savent pas ou, ca remontera bien aux oreilles de mr ex.
J'avais lu justement qu'il fallait plutôt couper les ponts avec les amis communs car justement si on dit des trucs, ca remonte aux oreilles de nos ex...
BY lola14
Je trouve ca bien ce que tu fais ce soir , attise sa curiosité , sa jalousie ... Montre lui que tu n'es pas si déprimé sans lui qu'il ne le pense.
Moi aussi mauvaise nuit, j'ai rêvé qu'il m'appelait pour me dire " tu me manques trop, qu'est ce que tu fais ce soir, demain et après demain ..."

Dites moi il a mis 2 j'aime en l'espace de 2 jours à deux de mes photos, chose qu'il fait rarement ... j'ai mis 1 j'aime à un de ses commentaires aujourd'hui , histoire de dire "non je ne te fais pas la gueule , et si tu veux m'appeler je ne te tuerais pas ..." bon je sais je veux dire beaucoup de chose pour un simple 'j'aime ' mais ça me fait rire ... Je me demande si du coup j'ai pas merdé dans mon SR ???

excelsior, Non il faut montrer aux amis communs que tu vis que tu vas bien et ne pas avoir l'air super malheureuse ...
Tu ne te trouves pas jolie et bah au boulot , maquillage , la totale ... Imagine tu croises un de tes amis comme ca , resplendissante , ca reviendra aux oreilles de mr ex ;).

Et dis toi que même si le mec ne te plait pas , tu auras fait une sortie sympa et sans ton ex ... Tu reprends les choses en main .
BY excelsior
le soucis c'est que je fais une vieille allergie au visage, j'ai des plaques partout, c'est pas comme ca qu'on va me trouver resplendissante...J'attend encore 2 h pour voir si ca s'atténue...

c'etait quoi les photos qu'il a aimé? des photos de toi? de portrait? je pense pas qu'un simple "jaime" tue ton sr, mais reprend un peu le large, laisse le mariner! :)
BY lola14
ah non pas de portrait je ne mets pas de portrait sur fb ou très peu , du coup ca me parait dérisoire , mais lol ma biere préférée prise en terrasse de bar (sans lui bien sûr) , et ma tonne de chocolats de pâques que je me suis achetée hier . C'est juste des petites portions de ma vie ...
Et j'ai un copain qui est très très actif sur mes photos , si ca pouvait commencer à l'agacer j'aimerai ...

Tu fais une allergie et crotte , previens le mec en question comme ca il ne sera pas choqué ^^ . Pas de bol sur ce coup . va a la pharmacie , mais il n'y aura pas de miracle ...
BY excelsior
je serais toi je mettrais une photo de moi resplendissante! et oui si y'a un autre mec ca va attiser sa jalousie...

le mec que je vois ce soir me dit que c'est pas grave mes plaques, qu'il s'en fout, donc je vais y aller, tant pis s'il c'est un con ca me fera sortir qd meme :p
BY supprime
carole a écrit :les filles lisez ça svp ......ça va vous aider croyez moi

le post de Geckette dans la rubrique silence radio.
"Le SR mode d'emploi ou pourquoi le tenir"
Je le connais Carole, vraiment trés efficace quand on est sur le point de sombrer :)
SR J+27 today.. ca va à peu près
Belle journée à toi ;)
BY excelsior
j'ai relu toutes les pages, fiou, ca en fait des témoignages... On comprend bien le pourquoi du sr, et moi qui vit en "pseudo-cohabitation" avec lui, j'ai trouvé plein de conseils à suivre.
S'il me parle: je lui répond normal, avec un sourire, surtout pas de reproches ni d'explications, on parlera que papiers et c'est tout.
En attendant SR strict et définitif jusqu'au 10, et encore je sais meme pas s'i je le contacterai pour ce rdv administratif, j'aimerais bien voir s'il s'en souvient.
Je vais quand meme essayer d'en savoir plus sur cette next car je n'en suis pas persuadée (lundi dernier il revenait après avoir arrété avec elle, et le mardi il y retournait après des sms d'excuses et tout...) je pense qu'il est chez des potes. Je vais aller fureter l'air de rien.
Dans une h je vois le mec, j'espère que ca ira bien, les plaques se sont atténuées...je file me faire jolie, mais pas trop trop, juste ce qu'il faut :)
BY lola14
Me voilà en mode gros stress pour la reprise du boulot, il faut bien reprendre un jour ; rhhhhhhhaaaaaa.
Bon excelsior , je suivrais tes peripities en direct de mon telephone, j'espère que ca va bien se passer et que tu ressortiras contente de ta soirée et de ce premier pas vers le détachement et la guerison !!!
Good luck .
BY supprime
carole a écrit :voilà passe ta soirée et fiche toi éperdument de ce que lui fait ou avec qui il est.....Vis ta vie, ne t'inquiètes pas il vit la sienne....
Tu es descendu bien bas dans ta fierté pour aller te renseigner si c'est vrai ou non.....
Contentes toi de passer du bon temps, tu verras tes plaques partirons quand le stress de la rupture et le détachement commenceront........;; j'ai été moi même physiquement malade en partie à cause de cela donc penses à toi et c'est tout !!!!
Carole, toujours la sagesse même ! :) :-Bra
BY excelsior
carole a écrit :voilà passe ta soirée et fiche toi éperdument de ce que lui fait ou avec qui il est.....Vis ta vie, ne t'inquiètes pas il vit la sienne....
Tu es descendu bien bas dans ta fierté pour aller te renseigner si c'est vrai ou non.....
Contentes toi de passer du bon temps, tu verras tes plaques partirons quand le stress de la rupture et le détachement commenceront........;; j'ai été moi même physiquement malade en partie à cause de cela donc penses à toi et c'est tout !!!!
tu as raison carole, bon je suis passé dvt mon boulot (c'était sur le chemin lol) donc j'ai regardé, la voiture etait là, mais bon ca veut rien dire non plus...

la rencontre avec monsieur C, s'est très bien passé, dialogue très facile, plutôt mignon, on s'est vu de 18h à 21h pas mal pour un verre? Il a paru surpris que je me mette rapidement sur des sites de rencontres, qu'en pensez vous? je lui ai dit que c'etait surtout pour passer le tps, ne pas ruminer, et qui sait, aller plus loin. On a parlé de tout, et aussi de nos relations passées. Voila, ca fait du bien, on verra si je le revois ou non. Par contre à un moment, j'ai cru apercevoir un copain à moi dans le bar mais je suis pas sure, donc ca reviendra ptet aux oreilles de mon ex...
J'ai d'ailleurs reçu un msg ce soir de lui "salut.j'aimerais dormir dans mon bureau ce soir. J'ai ma soirée jeu, je rentrerai tard. Je sais que ca te dérange de me savoir dans la maison..."
que penser de ce message? et surtout pourquoi il dort par chez sa nouvelle copine...il veut quoi là?
j'ai répondu 3 h plus tard par un "ok je suis rentrée (ca laisse prétendre que je suis sortie), sonne pour que j'ouvre (car il a pas ses clés)"
qu'en pensez vous, c'est assez neutre? sans etre vache ? Ni enjouée?
BY lola14
C'est bien excelsior. tu as bien repondue avec mr ex .
et je suis contente que ton rancard se soit bien passee !!! .

Tu reprends le controle.

Gros coup de blues ce soir .J13 auj ca me parait long et je suis en SR strict... et 0 news, bon ok il mavait dit quil ne men donnerai pas car ca risque de me donner de faux espoirs :( ; jsuis angoissee. Le travail , ce travail ne me reussit pas , quelques heures ici et cest la panique ....
Il me manques serieusement et comme jamais depuis le debut de mon SR...
BY lola14
bon ecoutes carole elle est sans doute plus objective que moi ce soir. Mais tu as passe un bon moment cest bien, nattends rien par la suite , tu verras...
BY excelsior
carole a écrit :grrrr c'était plus fort que toi hein ???? fallait que tu guettes....... ;)
haha mais je passais devant... :oops:

Bon alors ta rencontre était sympa? c'est ce qui compte, en revanche évite de raconter l'histoire de tes ex à un premier rendez-vous, les hommes n'aiment pas ça, et surtout n'importe qui peut sentir si la personne est intellectuellement disponible......disons juste qu'il faut que tu saches où tu vas, alors ne te trompe pas d'objectif, ne prend pas un gars comme palliatif, ça ne te servirait pas et ce ne serait pas sympa pour lui.
Disons que 3h00 est un bon début..........;-D. Prends les choses comem elles viennent sans trop te poser de question
en fait c'est lui qui m'a posé la question il etait intrigué...moi j'ai juste répondu...faut dire que ca fait 10 ans que j'ai pas eu de rencard...

Quant à ton ex, ne te demande pas pourquoi il a écrit et ne décortique pas ce qu'il a écrit...... tu te trompes dans le cheminement de pensée. Il a écrit point.
Oui tu as écris de façon neutre.
Mais pourquoi dire "je suis rentrée"???? as-tu besoin de justifier ce que tu fais de ta vie? là encore pardon mais tu te trompes...... Tu essayes de le rendre jaloux ou de le forcer à être curieux de toi....;; mais cela ne se force pas..... ne pas oublier à quoi sert le SR à la base, et surtout ce n'est pas un jeu du "court moi après" et du "je te court après".....
En fait j'ai dit "je suis rentree" car il n'avait pas ses clés, il les avait passé à un copain qui devait reprendre un truc à la maison, et mon pote lui a dit qu'il savait pas si je serais là ce soir mais il voulait pas passé pour le pigeon qui délivre les msg. Mais j'avoue jme suis dit que ca le ferait cogité un peu peut-être... :roll:

Enfin sagesse sagesse, disons que les choses sont simples se sont les gens qui sont compliqués ;-D. Moi la première lol.
ah ca compliqué... on peut pas faire mieu que toutes ces histoires lol!
BY excelsior
lola, courage! parcourt le forum! pense à autre chose, mate toi une série, fait le menage, prend un bain, fait du shopping! occupe toi l'esprit! :)
BY lola14
lol pour ce qui est du shopping a 0h37 Ca va etre complique. Je suis au taff jusqua demain 7h30 ca va etre tres dur ... et je cogite cogite rerecogite...
Un copain ma dit quon se posait souvent les bonnes questions quand on ne forcait pas ... Qui vivra verra^^ .
BY excelsior
lol fait du shopping sur le net^^

alors moi vous voulez savoir le dernier coup de maitre de mr ex? (bizarrement le mot ex commence a bien être ancré...)
alors comme je vous disais taleur, mr m'a envoyé un msg taleur en me disant qu'il voulait dormir à la maison, je dis ok et là à 01h du mat il me repond "non bah c'est bon merci."
Non mais sérieux?? il se fout de ma gueule là??? après 8 ans!! jsui quoi?? un hotel qd sa pute veut pas de lui??? encore ses potes qui lui ont tourné la tete?? putin mais sérieux... ca me soule ce comportement de gamin. La prochaine fois qu'il demande je dirai NON. Ou mieu je dirai RIEN. merde mais c'est hallucinant on est aveuglée!!! 8 ans merde! :evil: :evil: :evil:
BY lola14
bon la on est daccord , il se croit chez sa mere ...
SR strict de chez strict. Il nest plus chez lui ... tu lattends pour lui ouvrir la porte et il ne vient plus !!!
cte blague ....

bon bah fais la morte ... ca lui fera les pieds !!!
BY excelsior
franchement ca me dégoute...qd je vois que certaines personnes ne veulent plus récupérer le ex, je comprends! ils nous prennent pour des connes, là il pense m'avoir sous la main... NON NON NON, il rampera s'il veut revenir, c'est bon, je comprend pas comment on peut ne plus avoir de respect comme ca en 2 semaines...c'est abusé...
BY excelsior
séparé réellement depuis dimanche 25 mars mais je suis venue ici bien avant qd il etait en train de reflechir
en fait pour mon histoire, j'ai écris par ci par là...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 32678.html
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 32793.html
j'ai l'impression qu'il est devenue une autre personne, mais que des fois son côté "chéri" revient. Genre il veut se la jouer bad boy auprès de ses potes, ou je sais pas. Je comprend pas pkoi il me dit "je veux dormir à la maison, mais je sais que tu veux pas de moi à la maison", je lui repond ok et finalement il se ravise. A savoir qu'il etait à une soirée avec ses potes...il serait influencé? ou il m'aurait envoyé un msg pck il savait que j'étais pas à la maison (son meilleur pote lui a dit que je serais ptet pas là)
je comprend pas son comportement...
BY lola14
Ca peut etre pour mille et une raison qu'il ait changé d'avis ... nous ne sommes pas dans sa tête . Mais ce qui est sûr c'est qu'il se fou de toi ...
Il est bien temps de changer les renes et hop opop SR ... Ne reponds plus à aucune de ses demandes , l'espace de 2 semaines au moins , voir même plus .
Ne te laisse plus prendre pour une idiote soumise , qui l'attend tranquillement à la maison alors que finalement il ne rentre pas ...
BY lola14
excuse de mes propos , mais c'est l'image qu'il a de toi à mon avis sur ce coup du moins. Je trouve ca vraiment d'une connerie ...
Il faut lui montrer que tu es forte et qu'il n'a pas à agir comme ça , faudrait même pas que ca lui vienne à l'idée ...
Tu n'es pas le bouche trou quand il a peur de dormir dehors !!! Il ne dort plus chez toi ces derniers temps , c'est qu'il est capable de se debrouiller seul !!!
Donc si il te redemande dis non , tout simplement , pas besoin de te justifier rien ... NON . Tu verras ca fait du bien de dire non ^^
BY excelsior
oué je crois qu'en fait je ne repondrai pas. Je mène ma vie et s'il veut rentrer il devra forcer la porte car mes clés sont dessus. Non mais c'est clair que là ca fait genre "maman qui attend son fils", puis quoi encore...
BY excelsior
je suis triste ce soir, aucun appel ni sms, il a du aller en ville boire des verres et moi je me lamente ca me soule. Jsui allé voir un voyant cet aprem qui m'a dit qu'il reviendrai mais que je romperai ensuite. Il m'a dit qu'il etait dans le doute, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait, qu'il voulait revenir mais qu'ensuite il pensait le contraire...
je suis sortie de là confiante car il m'a dit que je rencontrerai qqun, je sais pas je me suis tjr dit que si un voyant me disait ca, c'est que c'est mas destinée, mais franchement j'ai pas envie, j'ai envie d'etre avec lui et qu'il me prenne dans ses bras... :'(
BY Elieza
Ah les montagnes russes!

Courage Excelsior!
Je ne veux pas juger, loin de là, (j'ai moi même fait des trucs bizarres après la rupture), mais aller au delà du fait d'aller voir un voyant, tu te confortes dans ton truc.
La pour l'instant il n'est ni question de rencontrer quelqu'un ou de récuperer ton ex, mais da'ller mieux, TOI.
Fais toi ce cadeau là. Tu dois être ta seule priorité pour l'instant.

Je t'envoie plein d'ondes positives et des bisous aussi!
BY excelsior
merci elieza, oh tu sais je suis pas aller le voir que pr ca, mais justement il fait guérisseur et je veux voir par rapport à mon eczema qui me fait manquer de confiance en moi.
Mais j'avoue ca fait très montagne russes lol un coup on a la peche, le lendemain on a la rage, le surlendemain on pleure, demain sera un autre jour mais là j'ai pas le moral, je me dis qu'il s'en fout et qu'il m'a totalement rayé, ca fait mal :( en plus trop horrible, mon chat dort sur son pseudo lit dans son bureau :( ca me fait mal au coeur :(
je pense que je vais vite aller chez mes parents moi... j'ai hate purée, vivement le 10 pr ce rdv à la con, ensuite je met les voiles! et là le sr sera nettement plus simple (je pars pas maintenant pck pr 5 jrs ca vaut pas la peine, j'ai envie de partir 2 semaines)
BY Elieza
Oui, ca va te faire le plus grand bien!
Tu sais, pour le chat, la mienne m'a niée pendant les presque 7 mois de rupture, elle niait tout le monde en fait. Et la depuis que Mr est revenu, elle le squatte, me squatte, comme si elle sentait le mieux être.
Bref, tu vas voir, ca va aller :)
Le 10 rappelle moi c'est quoi comme rdv?
BY excelsior
oui je pense que nos pauvres bètes sentents ces choses là, quand on se disputait, elle allait se cacher...
le 10 jai un rdv administratif avec mon ancien proprio qui nous a pas rendu notre caution, on doit passer dvt un conciliateur, avec mr ex... ms je crois que j'irai seule, enfin en tt cas j'irai pas l'appeler pr qu'il vienne, il devra se souvenir de la date... après je me barre sans rien dire à personne hahaha!

elieza tu a ton histoire qq part? il est revenu? comment as tu fais? tu pensais que c'était peine perdue??
BY lola14
Mon minet aussi fait pareil et quand il est la ,il le regarde comme si il etait le dieu ...
mais cest moi sa maman a la base ^^

bon il ma parle sur fb ce soir , mais je suis au taff et jai vu ca 2 h apres ... et oh jsuis super happy et je n'ai pas repondu . je verrai ca demain ... je suis au travail !!!
il ma juste dit salut. tu vas bien?
je reponds quoi et via quoi . fb sms... ?
je sais je ne menballe pas mais sachant quil ma dit quil ne me donnerait pas de news parce que ca me donnerait de lespoir , cest ma petite vengeance perso .
BY excelsior
ouhhh ca yè il se réveille...bon il t'a parlé sur fb, faut répondre sur fb, par contre prend ton temps avant de répondre, genre t'es débordée!
lol c'est marrant ton copain parle comme le mien : salut. j'adore le "point" haha:D
les autres pourront surement mieu te donner des conseils que moi...
BY Elieza
Yes, mon histoire c'est dans "présentez vous"-"le retour de la cheffe Juju", mais ca fait longtemps que plus personne n'y poste, en plus c'est mon 2e post :)

Alors oui il est revenu, j'ai RIEN fait. (a part au début, les 2 premieres semaines, interdit sur interdit).
Il m'a quitté "je ne suis plus amoureux" , interdits, SR 2 mois et demi de ma part, mais SR super strict, quand il m'écrivait je le niais, il revient en novembre après m'avoir harcelé, "je t'aime, tu me manques trop mais tu n'es pas musulmane, je vois une fille qui l'est, blabla".
On recouche ensemble, se remet ensemble, au bout d'une semaine il me requit, je suis de nouveau au bout, au fond du trou.
SR strict de nouveau, il m'écrit régulierement, je ne réponds jamais.
Juste qu'a début février. (Entre temps, j'ai rencontré quelqu'un, c'est pas top mais ca me fait du bien)
La il me harcèle avec ses messages a la con, je m'énerve, je l'insulte et je finis par lui sire de me laisser tranquille, que c'est un pauvre type, qu'il m'a perdue et qu'il s'en mordra les doigts toute sa vie.
2 jours après il est en bas de chez moi, il me supplie presque, j'exige des actes (s'opposer a ses parents, etc..), il le fait, depuis presque 2 mois, on est au top, on a réussi a parler, on sait ce qu'on veut et on y travaille tous les jours!

Et oui, a priori c'était mort, il me disait de tourner la page, de l'oublier, qu'il ne m'aimait plus, plus toute sa famille contre cette relation....
BY excelsior
et ben! encore un qui a vu ce qu'il perdait quand il n'avait pas de nouvelles! ca donne espoir en ce fameux SR. Je vais faire pareil, sr strict, je reponds plus, s'il veut récup des affaires, il a qu'à passer!
u as super bien tenu ton sr de 2mois et demi, comment as tu fais? t'arrivais t-il de le croiser?

j'espère que cette fos ci il ne repartira pas, mais je crois que tu l'a bien dressé cette fois :D
BY excelsior
début de matinée très dur, j'ai fais de très mauvais reves où j'allais dans l'appart de la next, que je cassais tout, je hurlais, mon ex me disais qu'il ne reviendrait pas car il l'aimait elle. Je me suis réveillée dans un état lamentable :'(
j'essaye de me reprendre, je relis le forum, ca m'aide bcp. Cet aprem je vais aller faire du shopping, ca va me faire du bien.
Je pense qu'il rentrera dans le we, au moins pr sa lessive, je ne sais pas comment gerer ca? dois-je sortir? dois-je m'enfermer dans mon bureau genre je lui fais la tete? dois-je lui parler?? J'ai envie de l'envoyer bouler avec ses fringues, sa copine a qu'à lui laver son linge... j'ai envie de lui dire ca mais faut que je la joue comédienne ca va être dur...
Je comprends pas pkoi il voulait rentrer mercredi soir après sa soirée, il a peur d'ennuyer sa nouvelle copine? je me dis que plus il passe du temps avec elle, 1.soit ils vont s'attacher 2. ils vont se détester car je pense qu'il a besoin d'être seul, et pas tjr avec une gonzesse sur le dos. Après 8 ans je le connais, et en fait je crois qu'il avait besoin de souffler mercredi soir pr etre seul. Je me trompe peut-être... si je suis gentille, pas sur son dos, et que je cherche pas la dispute, ptet qu'il aura vrt l'impression de se ressourcer à la maison alors que s'il est chez elle tout les jours, ils vont se lasser...

j'ai une question aussi par rapport aux amis communs? je les vois souvent même si j'ai envie d'être seule, je les vois au moins tout les 2-3 jours (ce sont mes voisins), comment gérer les conversations?
mon pote dit que mon ex fait que des conneries, que c'est un salaud d'avoir fait ca (pourtant c'est son meilleur ami) alors moi des fois je dis oui, des fois je dis "tu sais j'ai mes torts aussi", des fois je suis triste, des fois j'essaye de faire style que ca va. En fait j'ai pas trop envie que mon ex ait des nouvelles de moi donc comment gerer les discussions avec les amis en commun?
BY lola14
Je te conseillerai de leur dire que tu ne veux plus en parler , qu'il a voulu te quitter et que tu aimerai ne pas entendre son nom tout le temps ... Que c'était son choix.
Mes amis ne m'en parle pas sauf si j'entame le sujet ... C'est plus respectueux à mon avis . Mais ce ne sont pas des amis communs ... Ya que ma mère à qui j'ai dis je ne veux pas en entendre parler .

Les rêves ne veulent rien dire , c'est ton inconscient qui se décharge de ses craintes ... NE va pas tout casser chez elle ^^, chez une amie qui a fait ça avec son ex (elle a été tout casser chez lui en pleine nuit , en rentrant par la porte fenetre , un soir ou elle été saoule) , c'est pathétique , c'est un truc de psychopathe , et l'indifférence et la meilleure des armes ... Mais ca je ne m'inquiète , personne ici ne fait ca :) .

Pour ma part je lui ai repondu via fb ce matin , en ayant attendu qu'il se déconnecte je ne voulais pas qu'il soit en ligne ... Loupé , il m'a répondu du tac au tac avec un "ah !! voila ! " , j'ai voulu être froide distante ... mes fesses je suis nule, ma demandé quoi de neuf , j'ai dis pleins de choses mais je vais me coucher je suis de nuit... M'a répondu ah oui c'est ca qui est neuf tu es de nuit ?? , du coup comme je m'étais dit que je lui annoncerais mon nouveau boulot si il me recontactait , voilà c'est fait , ma dit que c'est certain on ira fêter ca ; et hop il est parti bosser et moi dormir ...
Je repars en silence , j'ai pas dis bisou à bientôt ... mais je n'étais pas la reine du glacon ...

Allez ma belle positive , on ne sait pas ce que demain sera fait , mais visiblement ca marche un peu le silence radio . Un copain m'a dit c'est souvent quand on ne force rien , qu'on se pose les bonnes questions. Donc laisse le se poser les bonnes questions :) .

Et quand il viendra laver son linge essaye d'être en dehors de chez toi .
BY excelsior
et bien c'est plutot bon signe pour toi! j'imagine que ca doit pas etre facile de rester de marbre mais maintenant remet toi en sr, laisse le mariner un peu. Il t'a dit que vous iriez feter ton nouveau boulot? super, laisse le venir vers toi, il voudra surement en savoir plus...

je crois que je vais faire ce que tu dis, dire à mes amis que je ne veux pas parler de lui, que c'est fini, et je vais essayer de partir quand il sera là, j'ai vraiment envie de faire mon sr bien comme il faut. Et j'ai envie de prendre mon temps pour me poser les bonnes questions et pr le moment qd je le vois, je crise trop, donc pour ne pas faire d'erreur, autant ne pas le voir.
Et bien sur je n'irai pas chez sa next, tout casser, oh j'ai bien penser à des belles vengeances, mais je veux lui démontrer que je suis pas comme ca car il m'a dit qu'il avait peur de ma vengeance car il sait que je suis très rancunière. Mais non, je serais tout le contraire, y'a que comme ca qu'il se posera des questions pck si je me venge que je crie que je pleure, ca lui donnera raison. La dernière fois qu'on s'est vu et qu'on s'est disputés, il m'a dit qu'il avait raison de se barrer. (pck je ralais) donc là je veux pas le conforter dans son idée, au contraire.
Cette aprem, je vais faire du shopping, ca va m'occuper!

lola, j'ai hate de savoir la suite!
BY lola14
je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... Je vous informerais des évolutions mais je reste prudente , je me suis fixée plusieurs mois pour envisager une reconquete sereine.
Parce qu'au début on m'a dit si dans 2 mois il n'est pas revenu c'est mort , blablabla c'est qu'il ne reviendra jamais ... et du coup pression pour moi et j'ai fait un million d'interdits , maintenant je ne veux plus en faire , je prends mon temps ...

Et je sais que si il revient un jour , je ne ferai plus les mêmes erreurs , on était collé l'un à l'autre , lui sans taff et je me suis même pas rendu compte qu'il était mal et que je l'étouffais sans le vouloir, alors que je sais et je m'en rend compte que vivre toute seule n'est pas un problème pour moi , c'est lui qui me manque c'est tout . Pourtant je suis quelqu'un de super solitaire dans la vie de tout les jours meme si j'ai un gros réseau d'ami , mais l'amour m'a transformé en scratch...

Je retourne en silence , ca m'encourage dans ma démarche , il pense à moi de temps en temps ...

Et je voudrais avoir fait tout ce que je veux faire avant de le revoir , acheter mon nouveau canap et envisager serieusement mon tatouage ... donc pas de stress. Je ne suis pas du tout détachée de lui , je flippe à l'idée de le revoir , je flippais à l'idée de devoir le recontacter , mais c'est lui qui l'a fait ...oufff

Go pour le shopping , moi ménage j'avais prévu plein de choses mais je bosse demain matin et c'est pas possible ^^ ... vacances dimanche soir :) .

bon courage ; et ne rale plus , indifférence ... si tu rale cest que ca te touche , (moi aussi je suis une raleuse ...) . distance ; silence ; ca remet les idées en place
BY Elieza
excelsior a écrit :et ben! encore un qui a vu ce qu'il perdait quand il n'avait pas de nouvelles! ca donne espoir en ce fameux SR. Je vais faire pareil, sr strict, je reponds plus, s'il veut récup des affaires, il a qu'à passer!
u as super bien tenu ton sr de 2mois et demi, comment as tu fais? t'arrivais t-il de le croiser?
Non, je ne le croisais jamais, je ne voyais plus nos amis communs, et pour tenir le SR? Ben, volonté, pourtant, certains soirs j'en crevais, vraiment......
BY excelsior
Non, je ne le croisais jamais, je ne voyais plus nos amis communs, et pour tenir le SR? Ben, volonté, pourtant, certains soirs j'en crevais, vraiment......[/quote]

ah ben ce soir c'est mon soir, c'est horrible, aucun appel, il s'en fout, il vit sa petite vie comme si j'avais pas compté, genre il a tout oublié, 8 ans et tranquillou je vais boire des verres avec la ptite pute du boulot... ou avec je ne sais qui...pendant que moi je suis seule. A me lamenter. Ca me soule, je comprend en fait pkoi certains n'en reveulent plus de leurs ex, je l'aime mais purée ce qu'il fait c'est tellement irrespectueux. Je pense à ce qu'il fait et ca me dégoute, je me demande s'il pense un minimum à moi...mais j'imagine que non...

purée ce que je me sens seule :( pis le mec que j'avais rencontré m'a meme pas rappelé, du coup je me sens encore plus vilaine (pourtant on a parlé pdt 3 h...) rah ce que je hais les hommes en ce moment :(
BY excelsior
@carole, je sais je sais, je lui parle en mp, d'ailleurs je lui dis de venir poster ici, car plusieurs conseils valent mieu qu'un... je crois qu'il faut sortir nos pompoms de cheerleaders et crier "F-L-O-R-E-N-C-E!"

ALLEZ ALLEZ FLORENCE, faut te confiez un peu sinon tu va te tourmenter!
BY lola14
UN F-L-O-R-E-N-C-E; Florence !!!!

Et excelsior . Stop ne penses pas à ce qu'il fait , tu ne sais même pas ce qu'il fait, peut être est il devant son ordi a jouer a world of warcraft ...ou un truc comme ca . Ou a se matter des séries à n'en plus finir, ou juste avec des potes . Donc pas de supposition à part souffrir ca ne te sert à rien !!

Et pour le mec de l'autre soir , je ne pense pas que ce soit une question de beauté , mais si il recherche une fille à aimer et qu'il a en face de lui une fille qui aime encore son ex , trop , je suis comme lui poudre d'escampette ....Ne te formalise pas dessus !!!

J'espère que cette journée sera une belle journée !!
Beaucoup de courage !! on est les plus fortes ^^
BY excelsior
lola tu as surement raison...pour les 2 points...
cette nuit j'ai revé qu'il se reveillait, qu'on avait nos amis avec nous et qu'il venait me dire bonjour avec un long baiser dans le cou... hummmm :) mais au réveil il avait disparu, heureusement que mon chat m'a fait des gros calins :)

auj, on se reprend, ménage, jardinage, je pense qu'il passera auj, je ne sais pas, je continue mon sr, mais en fait SR c'est vraiment plus au niveau des textos, appels? si j'ai bien compris s'il nous parle, on lui répond comme si c'etait un ami, sans poser de questions, sans reproches, sans en dire trop sur nous. Faut que je visualise un pote ou une copine...J'ai fais le tour des articles hier, et ils disent qu'il faut s'imaginer l'ex dans une position débile, qui pourrait nous faire rire, pour nous mettre en etat jovial...
Je pense aussi que je ne lui ai pas assez montré qu'il avait de la valeur en tant qu'homme, le mois de la rupture j'ai refait des travaux tte seule, et je pense que des fois ils ont besoin qu'on leur demande de l'aide...je pense que dans quelques semaine je lui demanderai de m'aider à tailler mes haies, qu'en pensez vous?

et sinon florence se cache mais elle est là...je crois qu'elle ose pas parler...envoyez lui un petit mp, je pense que ca ferait du bien :)
BY excelsior
elle va venir :) elle m'a dit:) y'a interet!^^

bon msg de ex qui me dit "salut. est ce que ca t'embetes si je passe récupérer qq trucs cet aprem? X (un pote) m'a rendu la clef, si tu es pas là je peux y aller en coup de vent"

alors comment interpreter ce msg? j'ai l'impression qu'il me demande la permission mais je comprend pas pkoi il se sent obligé de me dire "si t'es pas là je peux y aller en coup de vent", forcément si je suis pas là je le saurais pas, c'est pas un peu bète?

allez je reponds rien, je fais style j'ai pas mon portable sur moi.
A votre avis, dois-je partir? (mais où lol?) je comptais faire du ménage, est-ce que je peux ou ca fait lamentable?? en plus je suis toute jolie auj, s'il pouvait voir ca...
BY Elieza
excelsior a écrit :elle va venir :) elle m'a dit:) y'a interet!^^

bon msg de ex qui me dit "salut. est ce que ca t'embetes si je passe récupérer qq trucs cet aprem? X (un pote) m'a rendu la clef, si tu es pas là je peux y aller en coup de vent"

alors comment interpreter ce msg? j'ai l'impression qu'il me demande la permission mais je comprend pas pkoi il se sent obligé de me dire "si t'es pas là je peux y aller en coup de vent", forcément si je suis pas là je le saurais pas, c'est pas un peu bète?

allez je reponds rien, je fais style j'ai pas mon portable sur moi.
A votre avis, dois-je partir? (mais où lol?) je comptais faire du ménage, est-ce que je peux ou ca fait lamentable?? en plus je suis toute jolie auj, s'il pouvait voir ca...
Objectivement, tu interprètes, et de travers.
Tout simplement, il t'informe qu'il souhaite passer mais trouverait ca malpoli de la faire "dans ton dos" (si tu n'es pas là et sans te prévenir).
Y'a pour a chercher plus loin.

L'impression qu'il me donne vu de l'extérieur c'est que pour l'instant il préfère éviter les rencontres, pourquoi, j'en sais rien, peut être a t'il peur de discuter, ou que sais je?

Tu ne fais pas ta vie en fonction de lui, si il veut passer et que tu es la, ben tant pis pour lui....
BY excelsior
merci elieza, tu as suremnt raison, pck à chaque fois qu'on se voit on se dit des mechancetés donc forcément..justement j'aimerais lui donner une image de fille forte, qui chiale pas et surtout qui rale pas...
j'avais prévu sinon de le rendre un peu curieux, j'ai crée un post http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 33094.html si tu veux bien me dire ce que tu en penses...
je n'ai tjr pas répondu par contre, pas envie...
BY lola14
bien . bien ne reponds pas ou dis lui "oui "

moi je trouve ca jouissif que ce soit eux qui nous rappelle ou nous contact ...
moi blues :( . Je me demande si il n'a pas juste cherche à remonter son égo et basta... Ca me prends serieusement le chou cette situation !!! Jaurais presque preferee etre sans nouvelles , comme ca jaurais pas eu ce soulagement , pour etre de nouveaux sans news ... Allez je me redonne 15 jours supplementaires et on verra ... Il m'a dit que lui il n'avait rien de neuf dans sa vie, vrai ou pas vrai je
prefere le croire ...

ca ira mieux ce soir ou demain ...
smile :)))
BY excelsior
je sais pas quoi lui répondre, je penserais qu'il passerait mais je crois qu'il ose pas...
si je répond oui, il saura pas a quel sms je répond?

si je répond un truc du genre "oui, gt ocupée, passe quand tu veux"? c'est trop? je sais pas trop, j'ai envie d'etre détachée...
BY excelsior
il est passé

je suis perdue... tout s'est bien passé, il m'a demandé "ca va?", a demandé si ca allait notre chat. Ensuite il a pris ses affaires, surtout des trucs de pc et des tshirts, puis il m'a parlé m'a dit qu'il avait regardé la chaudière (il sait que j'en ai peur) il m'a demandé si j'avais besoin de qqchose dans la maison, j'ai dit que "non que je m'occuperai surement des haies et du gazon cette semaine", mais là il me répond qu'il peut le faire. Y'avait la tv d'allumée (idéal pour pas raler) et il rigolait et m'a parlé d'un truc drole, on a rigolé... il ma dit "tu sais ya tel livre qui est sorti" j'ai dit "je sais, je te l'ai dit y'a quelques semaines", j'aurais pas du dire ca, c'etait comme un ptit reproche. Il m'a dit qu'il irait surement chez ses parents, qu'il avait besoin du gps, j'ai dit que j'en aurais besoin, pis finalement j'ai dit "non c'est le tien, j'en rachèterai un". J'ai eu l'impression qu'il essayait de bien faire pour moi, aux petits soins presque.
Il m'a dit qu'il rentrerait surement dormir cette semaine. Dans quelques semaines, je vais chez mes parents, il m'a demandé de garder le chat, j'ai dit que nos amis s'en occuperai, et là il me dit "j'ai envie d'être un peu ici et de voir mon chat"
J'étais contente, puis là j'ai appelé une copine qui m'a démoralisée, pck elle a vécu une histoire similaire avec son ex, sauf qu'elle était dans l'autre sens, et que maintenant elle a vécu mieu avec un nouveau copain, et je sais qu'elle as eu mon ex au tel la semaine dernière.
Mon ex lui a dit que ca n'allait plus depuis 1 an, c'est vrai, mais elle lui as dis de passer à autre chose, de vivre sa vie, et à moi elle m'a dit que je trouverai mieu etc... j'aime pas car elle a du l'influencer. Elle lui a demandé où il dormait, il lui a dit des fois chez la fille, mais que il s'en fichait en fait. Elle m'a dit que c'était surement pr faire passer la rupture en douceur...
Bref je sais pas quoi penser, je reste sur mon sr. Mais ca me soule que certains se melent de ca...
BY excelsior
ah et elle m'a dit que si il etait gentil avec moi c'etait pour faire passer la pillule....alors que y'a 1 semaine il me disait qu'il ne pouvait pas etre ami avec moi car ca me ferait mal...

Vous en pensez quoi???
je dois lui envoyer la date et l'h d'un rdv pr la semaine prochaine mais j'ai pas envie, j'ai envie qu'il m'envoie un texto, me dise que je suis belle etc...oué oué les contes de fées xD
BY excelsior
haaaaaa voila! allez profite de ta famille, ca va etre dur les premiers jours mais ils vont t'aider! ils sont au courant au fait?
moi ma mère me harcèle...grrrr!
BY florence2013
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que mon ami ( je n'arrive pas à dire ex ) ait décidé de tout arrêter comme ça...
il ne m'aime plus m'a t-il dit ! 1ere fois en 8 ans qu'il me dit ça, et ses mots raisonnent dans ma tête en boucle "je ne t'aime plus". " je veux tourner la page " " vient récupérer tes affaires "

Je n'arrête pas de ressasser, et ressasser... il me manque tant si vous saviez... Je culpabilise à mort, car si nous en sommes la c'est ma faute, je n'ai pas su prendre en compte ce qu'il me reprochait, j'ai été un boulet, et maintenant je paye le prix maximum...

Me dire que c'est fini pour TOUJOURS me déchire à l'intérieur. Je n'arrive pas à accepter.
C'était avec lui que je voyais ma vie, avec lui que je voulais avoir des enfants... Et savoir qu'il est attiré par une autre me donne la nausée... c'est insuportable, et je n'ai pas la moindre idée de qui il peut s'agir!!!!!!!! il m'a juste dit qu'il avait fait une rencontre...

Bientôt je vais le revoir et nous allons nous organiser pour la répartition des meubles... Je suis en larmes en vous écrivant ça, je ne sais même pas comment je vais arriver à supporter cette épreuve qui sonne le glas de notre relation. Car là, ça sera vraiment fini.
J'ai peur de fondre en larmes dès que je vais l'apercevoir, et je sais qu'il va rester de marbre face à mes larmes. Il sera surement froid et distant pour bien me faire comprendre qu'il n'y a plus aucun espoir... Je vois déjà la scène, et ça me rend malade.

Lui il vit parfaitement la situation, il m'a dit que depuis qu'on était séparés, "il revivait".
Mais comment peut-il me dire ça ???? Comment fait-il pour passer si vite à autre chose ??? Pourquoi tant d'insensibilité ?

Ca faisait 6 ans que je vivais avec lui dans cet appartement, je l'aimais beaucoup mon appartement... j'avais mes repères, mes habitudes, et même ça je le perd!!!! Mais je crois que je préfère encore lui laisser, car vivre au milieu des souvenirs c'est impossible pour moi.

Je ne sais plus quoi faire, il est omniprésent dans ma tête, tous les souvenirs merveilleux me reviennent à l'esprit et ça me fait un mal de chien je vous jure... Nous avons vécu tant de choses ensemble. Une musique, un endroit, une parole, une image, une odeur... Tout me ramène à lui, à nous, à notre vécu... lui il s'en fout, il y pense plus, il veut refaire sa vie sans moi, et est attiré par une autre fille.

Je souffre comme jamais j'ai souffert... je l'aime, je donnerai tellement cher pour le reconquérir, mais je crois que c'est peine perdue, il a eu des mots définitifs " c'est fini je suis sur de moi, je ne t'aime plus, je veux tourner la page, notre couple est brisé, je suis attiré par une autre fille"
Il y a quelques jours j'avais encore un soupçon d'espoir, mais là c'est FINI !!!!

Que faire face à ça ??? Quelqu'un d'aussi sur de lui ne fera jamais machine arrière, il est convaincu de prendre la bonne décision. Le fait qu'il ait une next en vue a joué dans sa décision, il me l'a dit, " ça a acceléré ma décision " Croyez-vous qu'il l'aime ??? Comment aimer aussi rapidement après 8 ans de relation ???

Il y a 3 semaines avant de commencer mon SR, il me disait encore des phrases du genre " mes sentiments sont flous, mais j'en ai surement encore, et je ne peux pas dire que je ne t'aime plus " et seulement 3 semaines après il dit des phrases définitives " je ne t'aime plus, je veux tourner la page et faut que ça aille vite "
comment est-ce possible ? C'est peut-être a cause de cette fille qui lui a fait tourner la tête ?
BY florence2013
Mes parents sont au courant oui, et quand ils m'ont vu arriver je vous assure qu'ils avaient mal pour moi

" tu as mauvaise mine, tu as les yeux rouges, tu as encore maigri ...."

ils me soutiennent énormément, mais ma souffrance leur fait du mal, je le vois bien.
BY florence2013
Il a pris sa décision définitive alors que nous ne sommes pas revus depuis 1 mois aujourd'hui quasiment.
Croyez-vous que le fait de me revoir d'ici 1 semaine, pourrait le faire douter ?( si par exemple je m'habille super bien, bien maquillée, bien coiffée, que j'essaye de sourire, et de montrer que j'avance dans la vie, que je me débrouille sans lui, que j'ai des projets...)
Bon j'ai conscience qu'en faire trop serait synonyme de comédie à ses yeux, mais essayer quand même de se la jouer fille pétillante qui accuse bien le coup, vous croyez que ça pourrait le faire douter de sa décision ?
BY excelsior
florence2013 a écrit :Je n'arrive pas à me faire à l'idée que mon ami ( je n'arrive pas à dire ex ) ait décidé de tout arrêter comme ça...
il ne m'aime plus m'a t-il dit ! 1ere fois en 8 ans qu'il me dit ça, et ses mots raisonnent dans ma tête en boucle "je ne t'aime plus". " je veux tourner la page " " vient récupérer tes affaires "

il m'a dit pareil y'a une semaine, me disant qu'on ne pourrait pas être ami, et tu as lu ce que je t'ai raconté auj? comment il était?

Je n'arrête pas de ressasser, et ressasser... il me manque tant si vous saviez... Je culpabilise à mort, car si nous en sommes la c'est ma faute, je n'ai pas su prendre en compte ce qu'il me reprochait, j'ai été un boulet, et maintenant je paye le prix maximum...

a t-il fait des erreurs? un truc qui aide un peu au début, dresse une liste de 20 choses que tu n'aime pas chez lui, et relis là aussi souvent que possible qd tu as envie de pleurer...

Me dire que c'est fini pour TOUJOURS me déchire à l'intérieur. Je n'arrive pas à accepter.
C'était avec lui que je voyais ma vie, avec lui que je voulais avoir des enfants... Et savoir qu'il est attiré par une autre me donne la nausée... c'est insuportable, et je n'ai pas la moindre idée de qui il peut s'agir!!!!!!!! il m'a juste dit qu'il avait fait une rencontre...

ne cherche pas à savoir qui c'est, ca changera rien. Et je comprend le fait que tu voulais avoir des enfants, que tu te voyais passer ta vie avec lui...La peine s'atténuera avec le tps, mais je comprend comme ca fait mal. Et lui en voulait-il des enfants?

Bientôt je vais le revoir et nous allons nous organiser pour la répartition des meubles... Je suis en larmes en vous écrivant ça, je ne sais même pas comment je vais arriver à supporter cette épreuve qui sonne le glas de notre relation. Car là, ça sera vraiment fini.
J'ai peur de fondre en larmes dès que je vais l'apercevoir, et je sais qu'il va rester de marbre face à mes larmes. Il sera surement froid et distant pour bien me faire comprendre qu'il n'y a plus aucun espoir... Je vois déjà la scène, et ça me rend malade.

tu ne sais pas comment il sera! quand tu le verra, joue la comédie, sois heureuse, épanouie, si tu veux craquer, va au toilette, ne pleure pas dvt lui. Choisi toi une musique entrainante que tu te passera en boucle avant, et penses à cette chanson si tu as envie de pleurer.

Lui il vit parfaitement la situation, il m'a dit que depuis qu'on était séparés, "il revivait".
Mais comment peut-il me dire ça ???? Comment fait-il pour passer si vite à autre chose ??? Pourquoi tant d'insensibilité ?

il m'a dit pareil...ca je comprend pas trop, mais n'est-ce pas pour qu'on se détache vraiment? et puis insensible un jour et aux petits soins le lendemain...

Ca faisait 6 ans que je vivais avec lui dans cet appartement, je l'aimais beaucoup mon appartement... j'avais mes repères, mes habitudes, et même ça je le perd!!!! Mais je crois que je préfère encore lui laisser, car vivre au milieu des souvenirs c'est impossible pour moi.

j'aurais dit de faire le contraire mais je comprend que tu ne puisse plus vivre dans cet appartement. Du coup double déchirure pour toi :/

Je ne sais plus quoi faire, il est omniprésent dans ma tête, tous les souvenirs merveilleux me reviennent à l'esprit et ça me fait un mal de chien je vous jure... Nous avons vécu tant de choses ensemble. Une musique, un endroit, une parole, une image, une odeur... Tout me ramène à lui, à nous, à notre vécu... lui il s'en fout, il y pense plus, il veut refaire sa vie sans moi, et est attiré par une autre fille.

là je ne crois absolument pas qu'il ne penses plus à toi. Je vais te dire, tjr en reprenant l'exemple de mon ex (moi aussi j'aime pas ce mot), y'a 2 semaines il me disait "je ne t'aime plus", il etait totalement inddifferent, de ma panne de voiture, de mes pb persos" et là auj quesqu'il me dit "ton livre preféré est sorti"... bref, tkt qu'il se souvient de toi. Hier je suis aller faire les magasins, et bien j'ai vu des trucs j'ai pensé à lui, j'ai souris, etc... ca le fera à ton ex, c'est obligé... meme que des fois j'écoute des musiques, ca me rappeller des souvenirs avec ceux d'avant...

Je souffre comme jamais j'ai souffert... je l'aime, je donnerai tellement cher pour le reconquérir, mais je crois que c'est peine perdue, il a eu des mots définitifs " c'est fini je suis sur de moi, je ne t'aime plus, je veux tourner la page, notre couple est brisé, je suis attiré par une autre fille"
Il y a quelques jours j'avais encore un soupçon d'espoir, mais là c'est FINI !!!!

Que faire face à ça ??? Quelqu'un d'aussi sur de lui ne fera jamais machine arrière, il est convaincu de prendre la bonne décision. Le fait qu'il ait une next en vue a joué dans sa décision, il me l'a dit, " ça a acceléré ma décision " Croyez-vous qu'il l'aime ??? Comment aimer aussi rapidement après 8 ans de relation ???

Je ne pense pas qu'il l'aime, je pense qu'il se conforte dans son idée de faire le bon choix, c'est une manière pr eux d'y aller en douceur, et de ne pas subir la solitude...

Il y a 3 semaines avant de commencer mon SR, il me disait encore des phrases du genre " mes sentiments sont flous, mais j'en ai surement encore, et je ne peux pas dire que je ne t'aime plus " et seulement 3 semaines après il dit des phrases définitives " je ne t'aime plus, je veux tourner la page et faut que ça aille vite "
comment est-ce possible ? C'est peut-être a cause de cette fille qui lui a fait tourner la tête ?
la fille a en effet du peser dans la balance, pour le moment tu ne peux rien faire à part subir en silence, il est dans son cocon, au pays des bisounours et des licornes, mais il retombera... et là tu sera souriante et pimpante, tu aura repris sur toi... c'est une question de temps. Et dans tt les cas, c'est bon pour toi, pense à toi, s'il ne pense pas à toi, pkoi tu penserais à lui??

allez courage, les premiers tps sont durs...
BY excelsior
florence2013 a écrit :Il a pris sa décision définitive alors que nous ne sommes pas revus depuis 1 mois aujourd'hui quasiment.
Croyez-vous que le fait de me revoir d'ici 1 semaine, pourrait le faire douter ?( si par exemple je m'habille super bien, bien maquillée, bien coiffée, que j'essaye de sourire, et de montrer que j'avance dans la vie, que je me débrouille sans lui, que j'ai des projets...)
Bon j'ai conscience qu'en faire trop serait synonyme de comédie à ses yeux, mais essayer quand même de se la jouer fille pétillante qui accuse bien le coup, vous croyez que ça pourrait le faire douter de sa décision ?
ce qui est sure c'est que s'il te voit toute maigre, les yeux bouffis et rouge, ils se dira qu'il a bien fait de te quitter. J'ai lu dans un bouquin qu'en fait les hommes n'aiment pas les conflits, eux ce qu'ils veulent c'est être tranquille. Redeviens celle que tu étais, n'en fais pas trop hein, bien sur sinon ca sentira la comédie... aujourd'hui j'avais juste mis un nouveau pull, des petits bijoux, bien maquillé et bien coiffée, je pense qu'il a du le voir, mais ce n'etait pas un gros changement, en tt cas ca m'a aidé à me sentir belle et donc à paraitre belle... On dit tjr qu'on paraît ce qu'on ressens à l'interieur... si tu te sens moche, il te sentira moche et inversement. Et je doute qu'il ne ressente plus rien physiquement...
BY lola14
allez florence ... sois positive , ne penses pas a l'avenir ni au passé , vis le moment present ... concentre toi au maximum sur le moment , ca te fera un break au moins lespace de quelques temps !!!
je suis tout a fait d'accord avec excelsior .

Dis toi une chose , on oublie personne comme ca , ne te pourris pas la vie ca ne changera rien au resultat final...
Je sais que c'est dur , tu as fais des progres , tu avances petit pas par petit pas mais tu avances !!!

On est toutes la pour t'aider ...

smile :) ....

on ne sait pas peut etre se rendra til compte quil fait the boulette mais pas maintenant . vis pour toi ... exit de ton esprit . tu t'imagines le sortir a coup de pied ... hop degages de ma tete ...
BY lola14
oui sois en colere apres lui . il t'a quitte , peut être pour une autre ou peut être pas mais une chose est sur il t'a quitté...
apres il se sent mieux sans toi cest tout a fait possible ... ca ne veut pas dire quil ta oublie!!!

sois en colere . deteste le . ou relativise . je ne sais pas ce qui te va le mieux ...

je suis daccord ac carole . mais chacun a sa facon d'avancer... je prefere me dire quon ne sait pas de quoi l'avenir est fait
dons si cest ta facon davancer c'est parfait ...
BY florence2013
J'ai un mélange de sentiments : parfois grosse colère, mais ça retombe et je me remets à culpabiliser, puis tous les bons moment me reviennent à l'esprit, les larmes coulent, puis l'angoisse revient, je me sens oppressée, je me dis que ma vie est fichue, que c'est fini pour toujours?, qu'il ne reviendra plus, qu'il ne m'aime plus, qu'il va surement bientot ( si ce n'est déjà fait ) concrétiser avec une autre, et que toute notre histoire ne sera qu'un vieux souvenir, que je ne suis qu'une ex parmi tant d'autres...... Il se passe à peu près ça en boucle dans ma tête.

Toutes ces années pour en arriver la ! passer de la personne la plus importante de sa vie à une étrangère... Comment est-ce possible ? Mais comment-fait-il à ce point, aussi vite pour tourner la page sur 8 ans !

Lui n'a reconnu aucun torts dans tout ça, et en plus il essaye de salir un peu notre histoire. Il m'a dit " ça fait des années que j'étais malheureux "

Y a 3 semaines il me dit " je ne peux pas dire que je ne t'aime plus " et là, " je ne t'aime plus " mais comment c'est possible !!!!!!!
cherche t-il à s'en convaincre, ou est-ce vrai ?

Je ne vais pas bien du tout, j'ai passé une nuit blanche, j'ai pas réussi à fermer l'oeil avant ce matin... et dès que je me suis réveillée j'ai senti comme un poids dans la poitrine et j'ai le souffle court.

@Carole : le chien c'est moi qui vais le garder.

Une copine m'a dit " il te l'a fait à l'envers " c'est à dire, qu'il cherche toutes les raisons pour se justifier. Et qu'en fait ça serait simplement qu'il en avait marre de vivre avec moi, qu'il avait envie de voir autre chose, de vivre différemment, et que toutes ces horreurs qu'il me sort, serait une façon de s'auto convaincre de son choix.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
BY excelsior
coucou les filles, j'espère que tout va bien,

allez florence tiens bon, pense à toi, essaye de te faire belle aujourd'hui et de sortir faire une balade, ca te fera du bien. La premiere semaine c'est ce que j'ai fait, sortir, des fois j'avais mal car je me disais que je referais plus jms rien avec lui, mais finalement à la fin de la sortie, je me disais que j'avais passé un moment agreable, avec ou sans lui, la vie continue, il faut penser à soi!
Chacun a sa façon d'avancer c'est vrai, mais tant qu'on avance pour nous et par pour un autre, c'est le principal!

de mon côté je suis totalement décalée, levé à 12 h et couché à 4h :/ Je me demande en fait si son côté mielleux c'est pas pour se déculpabiliser...donc je repasse en sr strict sauf le sms pr le rdv, mais je sais pas si je vais lui demander tt de suite pr les haies, je vais attendre un peu je crois, pck hier il peut avoir cru que je ne faisais pas la tete? je veux lui montrer qu'il peut pas s'en sortir comme ca.
BY excelsior
florence2013 a écrit :J'ai un mélange de sentiments : parfois grosse colère, mais ça retombe et je me remets à culpabiliser, puis tous les bons moment me reviennent à l'esprit, les larmes coulent, puis l'angoisse revient, je me sens oppressée, je me dis que ma vie est fichue, que c'est fini pour toujours?, qu'il ne reviendra plus, qu'il ne m'aime plus, qu'il va surement bientot ( si ce n'est déjà fait ) concrétiser avec une autre, et que toute notre histoire ne sera qu'un vieux souvenir, que je ne suis qu'une ex parmi tant d'autres...... Il se passe à peu près ça en boucle dans ma tête.

Toutes ces années pour en arriver la ! passer de la personne la plus importante de sa vie à une étrangère... Comment est-ce possible ? Mais comment-fait-il à ce point, aussi vite pour tourner la page sur 8 ans !

Lui n'a reconnu aucun torts dans tout ça, et en plus il essaye de salir un peu notre histoire. Il m'a dit " ça fait des années que j'étais malheureux "

rah le crétin, il m'a dit pareil... moi soi disant ca ne va plus depuis 5 ans... ah oué sur 8 années, l'achat d'une maison, l'adoption d'un chat, les noels heureux en famille, ca fait bcp qd meme 5 ans mdr :D

Y a 3 semaines il me dit " je ne peux pas dire que je ne t'aime plus " et là, " je ne t'aime plus " mais comment c'est possible !!!!!!!
cherche t-il à s'en convaincre, ou est-ce vrai ?

sincèrement je vois pas comment on peut dire un jour je t'aime, le lendemain je t'aime plus...la peur de s'engager!!

Je ne vais pas bien du tout, j'ai passé une nuit blanche, j'ai pas réussi à fermer l'oeil avant ce matin... et dès que je me suis réveillée j'ai senti comme un poids dans la poitrine et j'ai le souffle court.

@Carole : le chien c'est moi qui vais le garder. bien!!!!!

Une copine m'a dit " il te l'a fait à l'envers " c'est à dire, qu'il cherche toutes les raisons pour se justifier. Et qu'en fait ça serait simplement qu'il en avait marre de vivre avec moi, qu'il avait envie de voir autre chose, de vivre différemment, et que toutes ces horreurs qu'il me sort, serait une façon de s'auto convaincre de son choix.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
je pense qu'elle a pas faux, marre de vivre avec toi je sais pas, mais surement une envie de voir ailleurs pour se convaincre de ses choix, être sur de son engagement?
BY florence2013
merci excelsior. Je savais pas que le tien t'avais dit qu'il était malheureux depuis 5 ans ! moi il m'a dit des années, et quand je lui ai demandé combien, il m'a répondu environ 2 ans, voire un peu plus...

J'ai fait le bilan de ces 2 dernières années, et je ne me souviens pas l'avoir vu dans la déprime, ni vraiment malheureux... Nous avons fait plusieurs voyages depuis 2 ans, il est tjs venu avec plaisir, nous avons passé des supers moments, il m'a fait un très beau cadeau pour noel, il me disait qu'il m'aimait... Pourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ?

Il m'a dit " tu m'as brisé, tu m'as volé des années de ma vie, ça fait des années que j'étais malheureux"

ourquoi faire tant de mal à quelqu'un en lui disant ça alors ? ça me tue ses paroles, je vous jure, ça me rend folle d'entendre ça.
Le pense-t il vraiment?

excelsior, nos 2 mecs ont vraiment des paroles très similaires je trouve....