Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Algo
Pour finir, rompre n'est pas chose aisée, la culpabilité, la souffrance dûe à cette culpabilité de savoir que l'autre souffre, la manque aussi ui peut se faire sentir après un moment (Surtout par le SR), la honte, la peur, l'égo etc... peuvent faire que ton ex "craint", même si elle aura changer d'avis sans le dire à personne, voir même regretté cette rupture avec le temps et le SR...

Donc une dernière fois, ne te fie pas aux apparence, ce n'est pas parce-qu'elle ne montre rien , qu'elle ne ressens rien...

Et puis si elle ne ressent rien de tout ça (CE QUI M’ÉTONNERAIT BEAUCOUP), c'est son choix, elle à ses raisons quelles qu'elles soient...
BY TrainHeartnet
Loonatique a écrit :C'est fou ce hasard quand même .. Comme si le sort s'acharne .. Bon heureusement, tu l'as pas trop trop mal vécu non plus quoi !
Elle assume pas de te faire du mal en effet, et elle sait qu'elle est en tort .. Elle a surement peur de ta réaction si elle vient vers toi..
Espérons que tu ne l'a croise pas demain ;)
Je ne l'ai pas croisé aujourd'hui :D
Le mauvais sort s'en va ailleurs :mrgreen:
BY TrainHeartnet
Algo a écrit :
Salut mec,

Crois-moi, mieux vaut qu'elle t'ignore ou "face semblant de t'ignorer" plutôt qu'elle vienne te taper la bise, car là ça voudrait dire que ta reconquête est impossible, tant qu'elle fait mine de t'ignorer c'est que tu as des chances de la reconquérir... Ne te fies surtout pas à son attitude "brute" que tu lirais à la" lettre", c'est trompeur... Ça peut vouloir dire le contraire comme "à toi de venir me chercher"...

Revois toute ta vision des choses depuis le début! Y'a pas de hasard dans le vie...
Persuade-toi qu'elle te kiffe, qu'elle veut que tu revienne TOI, que tu face la démarche TOI, persuade toi que tu as compris son jeux, que tu as capté son manège et tu deviendras irrésistible et c'est ELLE qui fera la démarche, Bien-sur tout en restant en mode silence radio...

MAIS ton attitude changera, tu ne seras plus mal à l'aise ou inconfortable à sa vue bien au contraire tu seras détendu, serin, distant, sûr de toi etc... et là au fur et à mesure la souri deviendra le chat... C'est garanti!!!!

Dis toi que conquérir ou séduire une femme ton ex ou non, ce fait en plusieurs étapes (Fais comme si s'était une inconnue de ton établissement que tu aimerais séduire, comme si vous ne vous connaissiez pas...) Il est là le secret de ta réussite!!!
Merci Algo pour ta reponse et ton analyse.
Je suis totalement d'accord sur l'attitude que je me dois d'avoir si je la vois et j'y travaille dessus.
Mais j'avoue que l'enchainement; ou je l'ai vu se remettre avec son next devant moi, son anniversaire et l'avoir croisé hier; m'a un peu perturbé et m'a plombé le moral.
Mais j'y travaille et je compte bien y arrivé. :)

Par contre quand tu dis que la souris deviendra le chat, je pense de mon coté que ca n'arrivera pas vu qu'elle s'est remise avec son next donc ils ont du chacun faire des concessions, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas la. :?
Donc une reconquete me semble vraiment impossible, apres on ne sait jamais dans la vie. :)

Et oui je sais qu'il faudrai que je ne me fie pas aux apparences mais c'est vrai que quand je l'ai connu c'etait bien plus simple ^^, la j'essaie de comprendre son attitude alors qu'il faudrait certainement ne pas essayer de la comprendre justement...
Bref je me casse trop la tete...
BY TrainHeartnet
Mikra a écrit :Je te rassure mon ex fait la même chose.
Le plus drole, un long couloir, personne, je vais dans une direction, elle va dans l'autre. On se voit forcément à 10m, on se fixe, et quand on est presque au même niveau on passe comme si on se voyait pas...

La première fois que ça m'est arrivé, j'avais le coeur qui batait la chamade, les jambes qui tremblaient... Bref, montée d'adrénaline. Mais maintenant, elle passe, je passe et moi je rigole mdr
J'avoue que les trus comme ça je ne comprend pas quand meme. :S. Je sais pas quoi on a compté pour elle mais comme le dit Algo si elle nous ignore c'est justement qu'elles ne sont pas a l'aise et donc qu'elle ne s'en fouttent pas totalement :mrgreen:
BY mélodie
Sa me remonte un peu le moral , car mon ex ma lâcher il ma di à la base n être pas prêt . Mais bon la il recherche à connaître d autre fille =/ il ma dit qu'il voulait rester ami malheureusement beaucoup trop d histoire il à finalement décidés de tout arrêter . Voilà 2mois que l on se parl plus plus rien . Depuis qu'il à eu un chok et kil a pleurer pr moi (vr mon histoire ) ben il me parlé plus . Mais récemment il à étai sur mon fb bien qu'il m es supprimé c'est qu'il pense quand même .. JEspère qu'il aura un jour le même déclic que toi :$
BY TrainHeartnet
Ben moi il n'y a pas eu de declic hein. Elle est toujours avec son next au derniere nouvelle meme si elle etait revenu me parler. Donc desolé mais je ne pense pas t'avoir rassuré la ^^.
BY Arnatar
Salut, comment tu te porte? :)

J'ais vu que tu l'avais croisé, et qu'elle t'avais ignoré, c'est pas super cool de sa part. Mais signe qu'elle est mal à l'aise pour toi. (culpabilité?)

Bon je reprend peu t etre un peu ce qu'a dit Algo, mais ce n'est pas forcément mauvais signe. Bon elle est toujours avec son next (sérieux), et elle n'as pas l'air de vouloir le lâcher. Donc bon toujours pas beaucoup d'espoir..

Comment tu vit ta situation toi?
BY TrainHeartnet
Arnatar a écrit :Salut, comment tu te porte? :)

J'ais vu que tu l'avais croisé, et qu'elle t'avais ignoré, c'est pas super cool de sa part. Mais signe qu'elle est mal à l'aise pour toi. (culpabilité?)

Bon je reprend peu t etre un peu ce qu'a dit Algo, mais ce n'est pas forcément mauvais signe. Bon elle est toujours avec son next (sérieux), et elle n'as pas l'air de vouloir le lâcher. Donc bon toujours pas beaucoup d'espoir..

Comment tu vit ta situation toi?
Salut, honnetement je me porte plutot pas mal. Je l'ai assez mal pris sur le coup mais je suis vite passé a autre chose. Je prend ca comme un jeu comme l'a dit Algo et on verra qui va gagner a la fin. 8-) .
Oui moi aussi je prefere qu'elle me fasse ça plutot qu'elle vienne me parler comme a un pote meme si il y a peu d'espoir effectivement. Mais je suis plutot dans un objectif d'abandon en ce moment. :).

Donc malgré tout je me porte plutot pas mal je pense ;). Et toi ?
BY Arnatar
Moi, je vient de me rendre compte que c'est son anniversaire aujourd'hui. J'ais failli le zapper tu te rend compte? ^^

Donc je sais pas. Lui souhaiter ce soir? Lui souhaiter demain ou après demain en disant "Bon anniv en retard"? Ou ne pas lui souhaiter. Sachant que dans les deux premiers cas elle me souhaitera le mien dans un moi (comme l an dernier), sinon, faut pas que je rêve!

Dans les faits, j'ais envie de lui souhaiter malgré tout, mais c'est contre conseillé parai t'il.

Sinon tu appellerais quoi venir te parler comme un pote? O.o Non parce que l'ignorance je voit pas forcément ça comme un point positif dans certaines situations. En fait je sais pas.

Ca m'est arrivé de l ignorer (3 fois la semaines dernière) parce que ça m aurais gaver de lui dire bonjour (elle elle est toujours très polie), et la je peu te dire que c’était pas positif ce que je "ressentais" pour elle sur le coup.

Toi c'est pas pareil, comme tu le décrit, et vu ta situation, je voit ça comme une sacré gêne envers toi.

En tout cas, tu est sur le bon chemin, tu est positif, tu avance et tu prend la vie dans le bon sens. ^^ ;)

Content pour toi.

Ps : ne reprend pas mes réponses stp.. Juste comme ça, car si je supprime mes message un jour, je pourrai pas enlever ce que tu as cité (date d'anniversaire par exemple). Merci à toi ;)
BY TrainHeartnet
Oui moi je pense qu'elle m'ignore parce qu'elle est totalement genée par rapport a moi, elle venait m'ecrire toutes les semaines juste avant. Apres elle s'en fiche peut etre totalement aussi mais j'y crois pas et personne n'a l'air de croire ça donc disons que ca m'encourage a y croire ;).

Oui je m'efforce d'avancer, ce que j'avais fais n'a jamais marché autant tenté autre chose maintenant, SR et je prend confiance en moi :).

Et merci beaucoup. :)
BY Arnatar
Quelqu'un qui s'en fiche totalement de toi, et qui t'ignore, c'est quelqu'un qui fait même pas gaffe que tu passe par là.
TrainHeartnet a écrit :Elle a fais genre elle m'avait pas vu et s'est retournée pour parler a ses copines. Mais j'ai vu qu'elle a jeté 2 ou 3 coup d'oeil rapidement vers moi.
Et ça, excuse moi. :mrgreen:
BY TrainHeartnet
Arnatar a écrit :Quelqu'un qui s'en fiche totalement de toi, et qui t'ignore, c'est quelqu'un qui fait même pas gaffe que tu passe par là.
TrainHeartnet a écrit :Elle a fais genre elle m'avait pas vu et s'est retournée pour parler a ses copines. Mais j'ai vu qu'elle a jeté 2 ou 3 coup d'oeil rapidement vers moi.
Et ça, excuse moi. :mrgreen:
Ban non vu qu'avant elle me parlais pas mal. On fait pas volte face comme ça en 1 semaine chrono. Elle est juste super mal a l'aise.

Et puis de toute apres c'est pas mon probleme elle fait ce qu'elle veut de sa vie 8-)
BY Arnatar
TrainHeartnet a écrit :Et puis de toute apres c'est pas mon probleme elle fait ce qu'elle veut de sa vie 8-)
8-)

Et du coup toi tu te re épanoui dans ta vie à côté d'elle maintenant. Tu me disai être dans l'attente il y a peu.
BY TrainHeartnet
Arnatar a écrit :
TrainHeartnet a écrit :Et puis de toute apres c'est pas mon probleme elle fait ce qu'elle veut de sa vie 8-)
8-)

Et du coup toi tu te re épanoui dans ta vie à côté d'elle maintenant. Tu me disai être dans l'attente il y a peu.
Ah bon j'avais dis ça ? M'en rappelle plus
Je voulais la recuperer oui mais elle s'est remise avec l'autre donc je vais pas non plus l'attendre quoi. De toute la en ce moment je ne veux meme plus d'elle donc bon... ;)
BY Arnatar
TrainHeartnet a écrit :Si si c'est bien clair. :) .
Mais ce qui est difficile c'est que pendant cette année et demi j'allais mieux sans l'avoir oublié c'est sur mais j'allais beaucoup mieux.
Et depuis mi janvier qu'elle est revenue j'ai vraiment l'impression d’être de nouveau "en attente" même si je ne lui fais pas remarquer vu qu'on s’écrit qu'une fois tous les 8 ou 9 jours.
Mais le silence est de nouveau devenu pesant. :| .
Bref je la laisse digerer mais je veux la recuperer ^^.
Là, j'ais crut l'avoir rêvé au début. :mrgreen:

Encore une preuve que tu as réellement avancé. ;)
BY Loonatique
TrainHeartnet a écrit :
Loonatique a écrit :C'est fou ce hasard quand même .. Comme si le sort s'acharne .. Bon heureusement, tu l'as pas trop trop mal vécu non plus quoi !
Elle assume pas de te faire du mal en effet, et elle sait qu'elle est en tort .. Elle a surement peur de ta réaction si elle vient vers toi..
Espérons que tu ne l'a croise pas demain ;)
Je ne l'ai pas croisé aujourd'hui :D
Le mauvais sort s'en va ailleurs :mrgreen:
Goood!
Pas de mauvais sort pour moi non plus, je n'ai pas eu à affronter ses questions sur mon Silence puisqu'elle n'est pas venue à la danse. Et c'est même pas parce qu'elle était en stage jusque 21h parce qu'elle a envoyé un sms au prof à l'heure du cours ^^ Donc je me force à me dire qu'elle passe tout son temps chez sa next du coup ça ravive ma haine ^^.
BY TrainHeartnet
Alors moi je vais plutot pas mal. On avait le Gala de notre promo hier soir. Donc bonne petite soirée :D.
Je ne pense plus trop a elle non plus donc pour l'instant journée parfaite :D.
Et toi Loona ? :D
BY Loonatique
Génial alors !! Moi j'ai terminé les cours ça y est ! J'ai mes partiels la semaine prochaine, mon stage en mai, mais sinon j'ai terminé les cours jusqu'en septembre :D J'suis contente.
Mais bon, j'vais réviser et rester cloitré pendant 1 semaine là, donc ça démotive ^^

J'ai eu un sms de l'ex hier, me disant : au fait félicitation pour ton master ;).
J'ai rien compris parce que j'ai pas encore les résultats du master, j'ai même pas encore passé mes partiels lol .. Du coup je pense qu'elle confond parce que j'ai posté mon diplome de licence la semaine passée, elle a du penser que c'était master.. mais je me demande quand même pourquoi elle réagit hier alors que je l'ai posté la semaine passé, juste avant de la supprimer..
Bref, j'ai pas répondu et là j'aurai pas de nouvelles puisque le week elle bosse au mcdo et dors chez sa next. Donc j'aurai rien à vous apporter ^^
BY TrainHeartnet
Je confirme que je suis d'accord avec vous pour les weekends. Mais il faut faire avec. Je pense toujours beaucoup a elle mais je vais mieux quand meme de mon coté.

C'est cool que tu es terminé les cours, plus que les partiels et ca permettra de se reposer un peu :D. Apres le stage c'est le boulot donc ca passe ^^.

Je sais pas par rapport a ton ex peut etre qu'elle ne voulait pas ecrire sur le coup et attendre un peu....
BY Loonatique
Bah elle m'a déja félicité pour ma licence, on était encore ensemble.. J'pense qu'elle a confondu avec Master et elle cherche un moyen pour que je réponde à ses sms, mais non non SR :P

Oui j'suis tranquille après mes partiels, mais j'galère là, j'ai énormément de choses à apprendre ! :/

Si tu vas mieux, c'est tout ce qui compte :)
BY Loonatique
Aller courage! Il est fini ce weekend oui :)

Moi comme prévu, je n'ai eu aucune nouvelle d'elle pendant son weekend.. Elle m'prend vraiment pour son bouche trou hein ! M'énéeeeeerve!
BY Algo
Loonatique a écrit : Elle m'prend vraiment pour son bouche trou hein ! M'énéeeeeerve!
Tu es son bouche trou! Et c'est ce que tu demande, c'est ce que tu veux, faire son petit toutou te fait quiffer! Etre tenue en laisse tu adore ça!!!

Tu n'as pas avancé d'un pouce depuis ton arrivée sur le forum, pas avancé d'une longueur, toujours au même stade, aucun progrès, zéro rien, nada!

Donc cesse de trainer sur ce forum à donner des conseils que tu ne t'applique pas à toi-même : zéro crédibilité la meuf!!!
BY TrainHeartnet
Mikra a écrit :C'est bientot la fin du week end ! Il faut tenir !
Ah mais ca pour tenir je tiens 8-)
Elle n'aura aucune nouvelle de moi, bonne ou mauvaise. Petit a petit je la raye de ma vie et quand ca sera finis j'y prendrai a nouveau un malin plaisir et je continuerai comme je l'ai deja fais sans elle avant qu'elle revienne m'ecrire :roll: .
BY TrainHeartnet
Quelques news 2 semaines apres ^^.
De mon coté je vais tres bien bizarrement. Je suis motivé, je bosse mes cours, je sors, je fais du sport... bref tout va bien.
Et du coté de mon ex, des rumeurs semblent indiquer qu'elle n'est a nouveau plus aves son Next. Je suis aller verifier sur facebook et effectivement ils ne sont plus amis.
Definitivement ou pas ? C'est la question a 1 millions d'euros ^^.

J'espere que tout le monde va bien en tout cas :)
BY TrainHeartnet
Susu12 a écrit :Ton ex avait une relation de transition, c'est tout ! Allez poursuit ton Sr ! C'est très bien :)
Non c'est le next avec qui elle est depuis 1 an. Elle l'avait quitté et etait revenu me parler puis elle s'etait remise avec lui ^^.
Donc si elle a une relation de transition ca sera la prochaine la ^^.

Oui je continue mon SR moi :D
BY TrainHeartnet
Oui mieux vaut je pense ne pas lui ecrire :). Je continue ma vie mais j'avoue qu'au fond je suis plutot content qu'elle souffre un peu. Mais en meme temps j'ai un peu de peine pour elle et sans le vouloir j'ai l'impression d'y croire encore un petit peu pour moi et elle :|

Comment on fait pour oublier son 1er amour ? :(
BY Susu12
C'est normal x) On oublie pas son 1er amour :)
On arrive juste à détruire les sentiments. Lorsque tu seras prêt à te mettre en couple avec une fille, à ce moment là tu pourras retomber amoureux. Et c'est elle qui prendra sa place :)
Même si tu penseras de temps en temps à ton 1er amour, c'est normal :)
BY TrainHeartnet
Oui ben franchement j'en arrve a un point ou j'y crois plus trop.
Bref le moral ne remonte pas trop en ce moment. Au final je crois que j'aurai limite preferé qu'elle reste avec lui encore pas mal de temps.....
BY Mikra
reste fort ! Tu t'en sors très bien ;)
si ça peut te rassurer, je t'avais conseille de pas souhaiter l Anniversaire à ton ex. C'était l Anniversaire de mon ex et je lui ai pas souhaite. Tous dans le même bateau mec ! Faut rester fort ;)
BY Algo
TrainHeartnet a écrit :Oui mieux vaut je pense ne pas lui ecrire :). Je continue ma vie mais j'avoue qu'au fond je suis plutot content qu'elle souffre un peu. Mais en meme temps j'ai un peu de peine pour elle et sans le vouloir j'ai l'impression d'y croire encore un petit peu pour moi et elle :|

Comment on fait pour oublier son 1er amour ? :(
Elle ne peut pas oublier, oublier n'est pas le problème mais par définition un premier amour reste un premier amour et par conséquent il a une fin...

Ne cherche plus à la récupérer, d'autant plus si c'est elle qui a été largué, elle va encore plus kiffer son next, toi tu passe forcément à la trappe c'est certain... Si elle revenait ce n'était que pour être rassurée... savoir que son ex (toi) est toujours accro, mais ne compte pas la récupérer malheureusement c'est mort pour toi...

Il est temps que tu passe à autre chose, temps de la laisser partir, temps de tourner la page définitivement...
BY TrainHeartnet
Algo a écrit :
Elle ne peut pas oublier, oublier n'est pas le problème mais par définition un premier amour reste un premier amour et par conséquent il a une fin...

Ne cherche plus à la récupérer, d'autant plus si c'est elle qui a été largué, elle va encore plus kiffer son next, toi tu passe forcément à la trappe c'est certain... Si elle revenait ce n'était que pour être rassurée... savoir que son ex (toi) est toujours accro, mais ne compte pas la récupérer malheureusement c'est mort pour toi...

Il est temps que tu passe à autre chose, temps de la laisser partir, temps de tourner la page définitivement...
Ah oui mais c'est fort probable ;). Et non je ne pense pas qu'elle va plus kiffer son ex la, elle mettra plus de temps a s'en remettre mais c'est une fille forte et elle passera a autre chose.
Par contre c'est parce que c'est mon 1er amour que tu es si pessimiste comme ca d'un coup ?
Donc tu penses que par rapport aux autres histoire c'est mort pour moi juste parce que c'est mon 1er amour ? ou parce qu'elle s'est faites larguer ?
Bref apres c'est son soucis hein :) Moi j'avance j'ai meme un rencard dans la semaine.
Je peux peut etre pas la recuperer mais je vais bien lui montrer qu'elle a fait une belle connerie en etant bien mieux que ce qu'elle a connu pendant 4 ans :)

Ps : une histoire d'amour est une histoire donc par definition elle a une fin pourtant des gens arrivent a recuperer leur ex non ?
Modifié en dernier par TrainHeartnet le 28 avr. 2013, 00:24, modifié 1 fois.
BY Algo
Les deux... TU ne la récupera pas je te le dis... c'est mort passe a autre chose... Oui une fille qui se fait largué va encore plus kiffer le mec que tu le veuille ou non c'est ainsi... donc tourne la page mon grand... va a ton rencard et si tu peux mettre ton coup de roulax ce serait cool pour toi...

Voilà bon rencart mec!
BY TrainHeartnet
Algo a écrit :Les deux... TU ne la récupera pas je te le dis... c'est mort passe a autre chose... Oui une fille qui se fait largué va encore plus kiffer le mec que tu le veuille ou non c'est ainsi... donc tourne la page mon grand... va a ton rencard et si tu peux mettre ton coup de roulax ce serait cool pour toi...

Voilà bon rencart mec!
Oui merci ;)
BY TrainHeartnet
Algo a écrit :C'est elle qui reviendra vers toi dans quelques années... Tu penseras à moi à ce moment là... :lol:
Oui on verra bien. De toute façon je ne comptais pas aller vers elle la.
Mais il y a des trucs que je trouve bizarre, j'aurai aimé comprendre et savoir si il y a une raison derriere tout ça.
Mais en general on a jamais aucune reponse :mrgreen:
BY Algo
Tu en auras plus tard par elle-même... Mais en vérité les réponses tu les a déjà eu au travers du forum et de tout ce que tu as pu lire... tu le constatera par toi-même plus tard et encore une fois tu penseras à moi... :lol:
BY TrainHeartnet
Algo a écrit :Tu en auras plus tard par elle-même... Mais en vérité les réponses tu les a déjà eu au travers du forum et de tout ce que tu as pu lire... tu le constatera par toi-même plus tard et encore une fois tu penseras à moi... :lol:
Ben souhaitons que ca arrive alors. :mrgreen:
Et oui j'ai pas mal de reponse avec tout ce qui se dit ici mais j'ai pas les explications alors. Peut etre effectivement qu'elle me les donneras plus tard.
Bref en attendant je te souhaite une bonne fin de soirée ;)
BY Algo
Merci mon grand... je te rassure tu es sur la bonne voie...
Et tu verras demain matin tu te réveilleras différent...

Bonne nuit! ;)