Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
frogger a écrit : J'ai repensé au début de notre relation ce week-end.... Beaucoup de détails pour ressortir un fait à travers tout ça: venant d'elle au début de la relation, on s'est pratiquement que parlé sur MSN/mail :idea: C'est moi qui l'appelait. Autant que mes souvenirs sont bons, elle initiait beaucoup plus les contacts via MSN qu'au téléphone.

...en observant le passé, je constate que c'est rarement arrivé. Alors pourquoi ça devrait changer radicalement maintenant? Bref, tout ça pour dire que je ne me fais plus de soucis avec ça. Et je me dis aussi que si elle cherche à reprendre contact, elle va le faire d'abord via MSN/courriel (statistiquement ;) ). Et c'est là que moi je vais devoir entrer en jeu pour avoir du concret j'ai l'impression.
Oui, je crois que effectivement tu analyse assez bien ;)
Et surtout, il faut voir et savoir comment agissaient nos ex pour savoir comment ils vont réagir... Et pas s'attendre à ce qu'ils changent tout à coup :roll:
Ton ex c'est msn, le mien c'est le tél :lol: :lol: :lol: (il a même fait sa déclaration au tél ;) )...

A croire qu'ils ont besoin de se protéger :?
Donc, oui, laisse-la revenir doucement par msn ou autre... Et puis propose-lui peut-être quelques chose pour vous voir puisqu'elle semble bloquée de le faire en 1er 8-)

Et si j'analyse comme toi, mon ex a commencé lui à demander pour se voir rien que nous 2 avant que l'on se mette ensemble : donc je vais attendre qu'il le propose au lieu de lui poser la question 8-)

Ps : pour les coïncidences, moi c'est le fait de recevoir gratuitement un guide pour Barcelone (peu après avoir appris que mon ex y allait) qui m'a décidé à y aller aussi :lol: :lol: :lol:
Alors bon matin à toute l'Europe, moi je reviens d'une soirée il est presque 2h du mat mais je tenais à écrire ce message avant d'aller dormir pour avoir vos réactions à mon réveil :mrgreen:

Ceux qui ont suivi mon histoire se souviendront que ce printemps mon ex et moi avons travaillé (3 fois) ensemble pour un emploi saisonnier qui a a pris fin à la fin avril (moi jai travailé à Pâques la dernière fois). J'avais toujours pas été chercher ma dernière paye là-bas, mais je comptais aller revoir les proprios en mai mais avec mon étude pour mon examen et puis mes problèmes de santé, je n'ai pas pu y aller finalement. Alors que j'y repensais justement cette semaine, la propriétaire m'a téléphonné mercredi pour savoir si je voulais passer les voir et aller chercher ma paye du même coup ;) Alors je lui ai dit que je passerai vendredi (hier donc).

Donc après le travail je me rends là-bas. Et c'est qui la première personne que je vois? Ben oui, mon ex! En fait j'étais prêt à le gager qu'elle serait là parce qu'elle se cherche actuellement un emploi et en attendant elle peut faire quelques travaux là-bas (tondre la pelouse, entretien divers, etc..). Bref, la connaissant je savais qu'elle ne resterait pas les bras croisés en attendant qu'un job lui tombe dessus, et je me disais bien qu'elle travaillerait là temporairement. Je la connais trop bien je vous dit :mrgreen:

Le propriétaire était plus loin, sa femme n'était pas là finalement. Et donc quand je suis arrivé mon ex était dehors en train de faire l'entretien de la pelouse justement. Surprise un peu de me voir là, je lui explique la situation et elle trouvait ça bien drôle que je ne sois pas passé chercher ma paye avant :lol: Ben comme quoi ça prouve que je ne n'ai jamais travaillé là pour ce que ça rapportait, mais bien parce que j'y trouvais du plaisir avec elle et les autres... mais bon c'est un autre sujet!

Donc on a été seuls les deux pendant je ne sais pas, 10-15 minutes environ. J'ai pas regardé le temps passer, c'était pas important. En me voyant elle m'a tout de suite demandé des nouvelles pour mes jambes, alors je lui ai expliqué ce que je savais jusqu'ici et que je vois le doc la semaine prochaine. Plus tard elle m'a demandé si j'avais eu la note de mon examen finalement, et elle était contente que j'aie réussi! Ensuite elle m'a expliqué ce que je viens de vous dire, qu'elle est en recherche d'emploi et qu'elle s'occupe à faire de l'entretien entre-temps. Parlant d'emploi, elle m'a dit qu'elle avait une entrevue ce lundi, mais que le poste elle n'était pas certaine car il faut voyager... ce qui est très drôle, c'est que cette compagnie est à 3 coins de rue de la mienne :shock: Et du coup, comme elle est insécure pour les routes, elle m'a demandé le chemin pour m'y rendre et pour revenir (comme je le fais chaque jour...) alors je lui ai dessiné ça sur une feuille et je lui ai expliqué en même temps, elle était bien heureuse! Elle m'a dit aussi que sa soeur n'avait pas accouché encore, mais que ça devrait se faire d'ici les prochains jours (ça aussi je savais ;) ). Et puis grosso modo c'est ça! Je l'ai laissée retourner à ses occupations et moi je suis allé voir le propriétaire, car au fond c'était pour lui que je me suis déplacé en premier lieu ;)

Quand je suis parti (30 minutes plus tard peut-être), j'ai monté dans ma voiture et je me suis avancé vers la route en la croisant (elle travaillait). J'ai klaxonné pour qu'elle se retourne, je lui fait au revoir de la main et je suis parti. Indépendance et détachement! 8-)

Alors voilà! Je l'ai donc croisée par hasard (mais je savais que les chances seraient bonnes), plusieurs de mes hypothèses sont confirmées quant à son occupation du temps et je suis content de m'avoir montré détaché malgré le fait de la revoir de façon surprise.

Elle est occupée toute la fin de semaine (c'est elle qui me l'a dit) et moi aussi de toute façon, l'autre fin de semaine moi je suis parti chez ma soeur. Et les 2 autres prochaines il y a de bonnes chances que je sois occupé :mrgreen: Alors pour le café avec elle dont je rêvais tant, ben je sais pas quand je pourrai lui proposer :lol:

D'ici là je pensais peut-être lui envoyer un SMS léger lundi matin pour lui souhaiter merde pour son entrevue. Comme elle va être sur la route elle risque de le voir avant de partir (car sinon son téléphone est pratiquement tout le temps fermé). Bon ou pas? :P

Bon bonne journée pour vous, bonne nuit pour moi :mrgreen:
frogger a écrit :En fait j'étais prêt à le gager qu'elle serait là ...... Je la connais trop bien je vous dit :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: C'est quand même étonnant ces ex dont on peut deviner les actions mais qui sont étonnés par les nôtres :mrgreen:
C'est bon pour nous : on entretient la surprise et le mystère...
frogger a écrit : Donc on a été seuls les deux pendant je ne sais pas, 10-15 minutes environ.
.... elle m'a dit qu'elle avait une entrevue ce lundi
... cette compagnie est à 3 coins de rue de la mienne :shock: Et du coup, comme elle est insécure pour les routes, elle m'a demandé le chemin pour m'y rendre et pour revenir (comme je le fais chaque jour...) alors je lui ai dessiné ça sur une feuille et je lui ai expliqué en même temps, elle était bien heureuse!
Et ces ex qui ont toujours besoin de nous :mrgreen:
Bon j'exagère mais c'est quand même frappant pour nos 2 cas :P
Je crois que c'est bien qu'elle t'ai demandé déjà plusieurs fois des renseignements... Si elle voulait vraiment ne créer aucun liens avec toi, elle ne le ferait pas... Enfin, moi j'éviterais de demander le moindre "service" à quelqu'un avec qui je veux couper les ponts :roll: , histoire de ne pas me sentir redevable...
frogger a écrit : mais que le poste elle n'était pas certaine car il faut voyager...
Elle aussi :lol: :lol: :lol: Je sais que c'est noté dans l'horoscope de mon ex pour 2009 mais quand même :shock: " vous aurez l'humeur voyageuse cette année et vous n'hésiterez pas à aller vous installer au loin"

On va finir par les mettre tous les 2 (nos ex) chez le même psy... Tu crois que l'es de Figurine accepterai de nous faire un prix :P

Bon, heureusement qu'on attrape tous les 2 aussi des envies de voyage :D Si ça se trouve, nos ex vont rester chez eux et nous on va devenir de vrais globe-trotter :!:
frogger a écrit :Quand je suis parti (30 minutes plus tard peut-être)... J'ai klaxonné pour qu'elle se retourne, je lui fait au revoir de la main et je suis parti. Indépendance et détachement! 8-)
Parfait 8-)
frogger a écrit :Elle est occupée toute la fin de semaine (c'est elle qui me l'a dit) et moi aussi de toute façon, l'autre fin de semaine moi je suis parti chez ma soeur. Et les 2 autres prochaines il y a de bonnes chances que je sois occupé :mrgreen: Alors pour le café avec elle dont je rêvais tant, ben je sais pas quand je pourrai lui proposer :lol:
Un peu comme moi avec mon ex :lol: :lol: :lol: Je crois qu'on va tous se retrouver en mode reconquête en septembre à la rentrée LOL
Les classes de "fatals" s'ouvrent en septembre sur ce site??? :?: :idea:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ou il y a une formation accélérée en juillet-août pour tous ceux qui tentent la reconquête en septembre :twisted:
frogger a écrit :D'ici là je pensais peut-être lui envoyer un SMS léger lundi matin pour lui souhaiter merde pour son entrevue. Comme elle va être sur la route elle risque de le voir avant de partir (car sinon son téléphone est pratiquement tout le temps fermé). Bon ou pas? :P
Pour moi c'est bon car c'est ce que je fais :P Mais ça ne fait pas très SR ;)
D'un autre côté, cela crée et maintient un lien...
Là, cela dépend vraiment de ce que tu as envie de créer...
Je dirais, un message comme tu sais que vous ne vous verrez pas / entendrez pas avant longtemps... Et puis SR jusqu'à la proposition de café :idea:
Qu'en penses-tu :?:

Généralement, moi si j'envoie un message, je ne le contacte plus après et attends qu'il me contacte...

Bonne journée à toi aussi :D Là, moi je file au boulot :?
Je lui ai envoyé mon SMS finalement! Ça faisait une éternité que je ne lui avais rien envoyé... Un simple "Merde pour ton entrevue!!! =)", j'ai trouvé ça suffisant. Et je sais même pas si elle va le voir tellement des fois elle est distraite :lol: (et avec le stress et tout). Bref. Pour moi mission accomplie, c'est envoyé 8-)
Apparemment elle l'a reçu! Car elle m'a répondu sur MSN en fin d'avant-midi alors que je travaillais (oui oui ça m'arrive :mrgreen: ). J'ai évidemment rien répondu étant donné que je suis en status "occupé" ;)

Message tout simple:
salut! je voulais te dire merci pour hier pour le message sur le cell
jsais pas encore si jserai engagé mais jte donerai des nouvelles
a++ ;)
Encore une fois, elle était pas tenue de répondre! Je sais pas pourquoi elle l'a fait...
frogger a écrit :Encore une fois, elle était pas tenue de répondre! Je sais pas pourquoi elle l'a fait...
Parce que ton message lui a fait plaisir et l'a certainement encouragée ;)
Et comme elle voit que tu t'intéresse à son avenir professionnel, elle a envie de te tenir au courant...
Et elle a sûrement encore envie d'avoir ce genre de message, d'où la réponse pour te remercier :D
Tiens, encore un point commun entre nos ex :lol: :lol: :lol:
Vous avez raison, mais je reste quand même étonné! Gageons que dans un premier temps, la prochaine fois que j'ai des nouvelles de sa part c'est pour me dire que sa soeur a accouché (d'ici quelques jours). Les paris sont ouverts ;)

Drôle aussi qu'elle s'est (encore une fois) empressée de me répondre (comme pour la carte)... elle sait que je suis au travail, mais elle sait aussi que je suis connecté chaque soir chez moi, et touuute la soirée (mais pas tout le temps devant l'écran, mais elle peut me laisser un message comme elle a fait là). D'ailleurs, elle est en ligne tantôt uniquement le temps d'écrire ces 3 lignes..!

Je sais que ses recherches d'emploi la stressent un peu, là elle avait cette entrevue mais comme je disais elle n'était pas certaine de vouloir ce travail en fait. Je l'ai bien senti quand elle m'en parlait vendredi. Au moins elle semble avoir passé l'entrevue, ça nous fera éventuellement quelque chose à discuter lorsqu'on se reverra autour d'un café! Et moi j'aurai des photos de voyage à lui montrer :mrgreen:
ne te fais pas trop dillusion pr ne pas retomber plus bas
ninterprete pas trop
je sais tout sa cest facil a dire !
mm si je pense que cest positif kel te reponde a chak fois

bonne chance pr la reconkete
Elle est en feu! :o 2 jours de suite lol! Sur MSN ce soir, encore une fois brièvement, le temps d'écrire la phrase et déjà déconnectée ensuite (j'ai adapté un peu le texte..)):

j'ai été engagée alors si jamais tu vois une voiture comme la mienne dans le coin du boulv m... ce sera peut etre moi ;)
a++
Et je précise que son nouvel emploi est, oh coïncidence, à 2 rues du mien... :roll: Elle passe devant mon entreprise pour aller à son travail. Comme la vie fait drôlement les choses hein!

Donc évidemment je lui ai pas répondu sur MSN. Je pensais pas écrire de courriel ce soir. J'attends vos avis :mrgreen:
Bon matin petit Frogger. Tu dois encore etre dans les bras de morphee a cette heure-la.
C'est cool, elle reprends contact doucement. Peut-etre l'occas de vous retrouver pour un verre apres la boulot si elle n'est pas tres loin de toi
J'aurais tendance à dire : un petit message pour la féliciter et peut-être proposer de boire un verre ensemble ou manger un morceaux un midi quand elle aura commencé pour fêter ça... Mais je crois que tu ne seras pas de ce côté ces temps-ci...

Donc peut-être dans un 1er temps la féliciter et connaître ses dates de début... Puis, à ton retour, la voir par exemple un midi, et lui donner un petit souvenir de tes vacances...

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles aussi pour ta jambe :D
Steph: si tu fais une fouille archéologique dans ce fil autour du 18 mai :mrgreen: En gros j'ai eu mal soudainement dans les jambes et ça s'est pas calmé de la semaine (difficulté à marcher), la fièvre s'est mêlée de la partie etc. J'ai été à l'hôpital un 24h le temps de faire des tests, et le diagnostic serait de l'arthrite (malgré mes 24 ans!). Mais là le médecin n'est plus certain, je le revois demain. Entre temps, j'ai des médicaments et je peux marcher normalement à nouveau.

Praline: c'est ce que j'avais en tête. Un courriel ce soir pour la féliciter, lui demander un peu des infos/détails (Quand elle commence, si les conditions sont bonnes, quelle sera ses tâches etc.) car elle savait pas grand chose vendredi dernier. Je compte aussi lui dire "c'est bien, je vois que mon SMS t'as porté chance ;)" lol.. Et aussi répondre à son message directement en lui disant "si tu vois une voiture comme la mienne devant mon édifice ben c'est sûrement la mienne car je suis toujours stationné du côté du boulevard!". Pourquoi? Car elle remarquera que je serai là la semaine prochaine. Mais pas les deux prochaines :twisted: Et elle saura pas pourquoi :mrgreen:

Le timing est bon!!

Et puis, à mon retour, on se reverra. Je lui ramènerai des chocolats alors :lol: D'ici là je suis over-booké, cette fin de semaine je vois ma soeur et toute la semaine prochaine je vais être trop occupé par les préparatifs avant de partir. Désolé, pas le temps de se voir, ça va aller à juillet! ;)
frogger a écrit :Praline: c'est ce que j'avais en tête. Un courriel ce soir pour la féliciter, lui demander un peu des infos/détails ... Je compte aussi lui dire "c'est bien, je vois que mon SMS t'as porté chance ;)" lol.. Et aussi répondre à son message directement en lui disant "si tu vois une voiture comme la mienne devant mon édifice ben c'est sûrement la mienne car je suis toujours stationné du côté du boulevard!". Pourquoi? Car elle remarquera que je serai là la semaine prochaine. Mais pas les deux prochaines :twisted: Et elle saura pas pourquoi :mrgreen:

Le timing est bon!!
Je dirais même plus : le timing est bon :lol: :lol: :lol: Très bon :mrgreen:

frogger a écrit :Et puis, à mon retour, on se reverra. Je lui ramènerai des chocolats alors :lol:
Oui, ou une bd sur son signe astrologique aussi : elle sont hyper réaliste :P si on a une bonne dose d'humour :lol: :lol: :lol:
Ok alors je lui ai répondu par mail ce soir! Question de la féliciter et de connaitre un peu la date du début de son emploi et quelques détails du genre! À une jounée d'intervalle, c'est bien je crois!
Elle a déjà répondu! Ce matin, avant 11h. C'est du rapide ça!!

Elle me raconte tout d'abord qu'elle est allée signer les papiers ce matin même (d'où c'est encore plus du rapide, aussitôt revenue qu'elle me réécrit lol), et qu'elle commence lundi (comme je pensais).

Elle me raconte ensuite ce que fait sa compagnie et ce qu'elle devra faire. Elle me le raconte avec beauuuuucoup de détails :shock: Donc pour l'instant, pour elle c'est un stage jusqu'en septembre et après elle verra (peut-être l'engageront-ils, peut-être se trouvera-t-elle un autre job, etc.).

Elle finit par me dire que sa soeur a accouché ce matin même (c'était imminent! mais je pensais pas le savoir de mon ex en premier, j'aurais pensé qu'elle me l'aurait dit en 2e, bref...). Elle va aller la voir ce soir.

Et finit par "alors bonne fin de semaine et a +++"

Ben voilà! Je sais pas quoi dire de plus :lol:
Ben j'en oublie de mettre à jour mon fil moi :lol:

Je crois que j'ai croisé mon ex hier à la sortie du travail! J'allais vers mon véhicule quand elle est passé en auto juste devant moi (j'en suis sûr à 90% environ que c'était elle). Hé ben, vive les coïncidences lol

Aussi, j'ai répondu à son mail de vendredi matin qu'hier soir! Réponse détachée et humoristique de ma part, un peu plus sur un ton "comme avant". J'ai posé quelques questions supplémentaires, donc ça invite à une réponse un jour on verra combien de temps elle tiendra ;)

J'ai pas parlé de mon voyage :twisted: Elle saura pas!! À moins qu'elle vienne lire mon fil par hasard lool

C'est bien, on s'est donnés relativement beaucoup de nouvelles depuis la semaine dernière comparativement aux derniers mois! C'est presque incroyable même. Là bien elle sera un 2 semaines à avoir moins de nouvelles de moi, de toute façon je vais considérer qu'elle (théoriquement) a rien a foutre vraiment de ce qui m'arrive alors ;)
frogger a écrit :... ça invite à une réponse un jour on verra combien de temps elle tiendra ;)
Plus longtemps que mon ex ou pas :?: ;) Il en est à 14 jours lui : son record c'est 17 jours :lol: :lol: :lol: Mais d'habitude je l'aide à craquer plus vite :P
frogger a écrit :J'ai pas parlé de mon voyage :twisted: Elle saura pas!! À moins qu'elle vienne lire mon fil par hasard lool
... Là bien elle sera un 2 semaines à avoir moins de nouvelles de moi, de toute façon je vais considérer qu'elle (théoriquement) a rien a foutre vraiment de ce qui m'arrive alors ;)
Avec une jolie boite de bons chocolats au retour 8-) ... 1/ elle va se demander quoi, surtout après ton silence
2/ avec qui :idea: :?: :lol:
3/ Tu rajoute le bouquet de fleurs et tu enlève ta belle princesse :shock: :idea: :D pour lui expliquer les bases de la reconquête : un bon feu, lui raconter ton voyage, ... Pour le reste, je te laisse imaginer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vraiment? :lol: Mais le décor ne ressemble pas du tout à Tokyo ;)

J'ai SI hâte de faire plein de photos!!!! :P Je me suis acheté une nouvelle carte mémoire de 8Gb alors je peux prendre environ 2000 photos en toute quiétude :mrgreen:
lol! :lol: J'aime bien :P

Ouais ben mon matériel photo va pas me quitter durant les 2 semaines. En plus, j'ai 9 ans de techniques de photo de plus que la dernière fois, ça va faire une sacrée différence ;) Et numérique vs. film. Je compte faire une panoramique de la Grand-Place justement!
:ugeek: Et bien, je peux ouvrir une agence de casting :ugeek:
Avis aux charmantes jeunes jrmemistes qui désirent être photographiées par notre adorable frogger :mrgreen:

Ca y est : j'ai trouvé un nouveau moyen de payer mes voyages :lol: :lol: :lol:
Pralineglacée a écrit :Je vais devoir envoyer la facture à mon ex :lol: :lol: :lol: Et oui, c'est de sa faute après tout si je dois me changer les idées :twisted: Je ne suis qu'une pauvre malheureuse victime :mrgreen: :idea:
J'approuve! Super idée praline :lol: :lol:
oui, exact!! Mais il fait "Luxembourg, Arlon, Martelange, Libramont, Jemelle, Marloie, Namur, Gembloux, Ottignies, Bruxelles-Lux, Bruxelles-Schuman, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central, Bruxelles-Midi (gare terminus)"^^
Euuuh visiter... Non, à part les paysages mais tu les verras du train^^
Par contre, un truc con, mais j'suis allée voir le château de Bouillon (bus à partir de Libramont) et ça vaut vraiment la peine (enfin, j'ai trouvé :P)

Sinon, dans la série touristique il y a La Roche-en-Ardennes, le Mardasson de Bastogne, et euuuh ben les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés mon cher frogger!
cristal-clear a écrit :Par contre, un truc con, mais j'suis allée voir le château de Bouillon (bus à partir de Libramont) et ça vaut vraiment la peine (enfin, j'ai trouvé :P)
Ok! C'Est combien de temps environ? Est-ce qu'il y a un site web pour les bus de Belgique (un peu comme les trains)?
Sinon, dans la série touristique il y a La Roche-en-Ardennes, le Mardasson de Bastogne
La Roche oui j'y avais été, Bastogne non donc je note :)
et euuuh ben les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés mon cher frogger!
:lol: Oui je sais, j'aurais le même dilemme également :?
Tous à Bouillon mdr!
Bastogne, c'est juste pour le truc de la guerre, moi ça m'a fait ni chaud ni froid ms bon...
Sinon, y a les abbayes où ils fabriquent la bière (Orval par exemple... mais c'est plus loin).

Pour les bus, et tout, praline t'as donné par contre, leur site (si je me souviens bien) est mal foutu, et les bus, en général sont mal foutu surtout dans cette région où c'est pas légion.
Libramont-Bouillon, c'est pas très très loin, de toute manière, c'est la seule manière d'y aller, y a pas de gare. Pareil pour Bastogne d'ailleurs!

Et j'habite à une petite vingtaine de kms de La Roche :P
Oui, j'y avais pensé aussi mais faut dire que Namur est pas une super belle ville... Ms c'est vrai que la Citadelle est chouette!

Ca aurait été avec plaisir mes amis, si j'habitais pas chez mes parents^^ et surtout, si j'avais été chez moi la semaine prochaine mais je fais la fête ds ma ville d'études... Ms vs pouvez venir au barbec mardi, y aura même mon ex! Qui me ferait "hééé, tu les connais d'où tes copains là" et moi "euuuh de mon club de euuuh déprimés d'internet" mdrrrrr
frogger a écrit :Et en rampant sur le sol pour cause de bière belges trop bonnes? :lol:
Tus les chemins mènent à Rhum... Heu pardon, Rome :lol:
Tu es sûr que ce n'est pas un tour des brasseries et abbayes que vous allez faire :?: :idea: :?:
Pralineglacée a écrit :
frogger a écrit :Et en rampant sur le sol pour cause de bière belges trop bonnes? :lol:
Tus les chemins mènent à Rhum... Heu pardon, Rome :lol:
Tu es sûr que ce n'est pas un tour des brasseries et abbayes que vous allez faire :?: :idea: :?:
Ben théoriquement on a les filles pour nous remettre sur le droit chemin :mrgreen: Mais je crois qu'elles ont le coude léger aussi alors.. :roll:
cristal-clear a écrit : Ca aurait été avec plaisir mes amis, si j'habitais pas chez mes parents^^ et surtout, si j'avais été chez moi la semaine prochaine mais je fais la fête ds ma ville d'études... Ms vs pouvez venir au barbec mardi, y aura même mon ex! Qui me ferait "hééé, tu les connais d'où tes copains là" et moi "euuuh de mon club de euuuh déprimés d'internet" mdrrrrr
En fait on risque de passer dans le coin plutôt dans l'autre semaine, autour du 29 je disais (rien n'est planifié à la date pres encore lol)

La seule chose qui est certaine c'est le 21-22 à Bruxelles, et le 3 aussi (le 2 possiblement en soirée). Et pour moi, le 3-4-5 en plus!
Modifié en dernier par frogger le 18 juin 2009, 19:47, modifié 1 fois.
Mais euuuh, j'peux même pas boire :(
Bon, ben on verra si c'est la semaine d'après :).

J'avais oublié (mais tu l'as sûrement vu) : Durbuy, la plus petite ville du monde (il paraît!). et là, pour y aller, j'avoue que c'est un peu galère sans voiture... Ms ca vaut la peine!
Pralineglacée a écrit :Plus qu'une fois dormir, frogger : tu as bouclé tes valises :D :?: :D
Mes affaires sont presque toutes ramassées, ce soir je vais faire les derniers achats (médicaments et autres choses du genre à la pharmacie, sauce à poutine ;) , écouteurs pour mon lecteur MP3 car les miens sont brisés et parce que 7h d'avion seul c'est long au retour -- a moins que je sois assis à côté d'une jolie et gentille demoiselle :?: :lol: ).

Ce soir ou demain matin je met tout ça dans le sac à dos et je suis prêt!!!

Je rencontre mes compagnons de voyage vers 13h, on se rend à l'aéroport pour 15h et on décolle à 18h30! YÉ!

Ah oui un truc drôle, ma cousine qui est à Bruxelles, elle descend au Québec le 29 juin :lol: Donc si je vais manger à son café, faudra que j'y aille le 22 sur l'heure du midi ;)
Ca parle encore de Gnôle ici :lol:
A quand la cure de désyntox spécial JRME ... :lol:

En réalité je passais juste faire un tit coucou à toi Frogger pour te souhaiter bon voyage !
n'oublie rien dans tes valises, je prépare le Crumble ! enfin la "Croustade" c ca ?
frogger a écrit :Praline: j'ai noté dans mon carnet ce qu'il faut que je goûte et puis.. :shock:
Praline, guide cuisinière pour vous servir :P :idea: ;)

Là, je viens de m'acheter des carto-guides (mini guides touristiques + carte) dans une vente de livres à prix réduit... Bon, ils datent de 2005 mais ça ne devrait pas avoir trop changé... :
Barcelone, Madrid, Vienne et Londres :arrow: je suis OBLIGEE d'y aller maintenant! C'est dur de se dévouer quand même :mrgreen:
frogger : je t'en ai pris un sur Amsterdam et un Bruxelles-Bruges-Anvers-Gand
frogger a écrit :C'est un fil différent ça compte pas :roll: :lol:
Ah bon, donc je peux parler de casser mon sr ici aussi :lol: :idea: :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 19 juin 2009, 14:44, modifié 1 fois.
steph74 a écrit :...je te surveille sur tous les post
C'est gentil de t'occuper de moi :D :D :D
Non, sérieusement, j'attends de ses nouvelles car je ne parviens même pas à trouver 1 seule raison de le contacter moi :lol: :lol: :lol: C'est grave, docteur :?: Je deviens une égoïste fatale ou une fatale égoïste :?:
non tu ne deviens certainement pas egoiste, tu te detaches...et puis franchement l'egoiste c'est lui, il ne t'appelle que quand il ne va pas bien.

En plus, depuis hier et Loute, y'en a plsu d'un qui va reflechir a deux fois avant de casser son SR.
Bah, moi je vais quand même tenter une reconquête après mon SR :P
Mais je prends le temps cette fois...
Je me détache, oui, mais pas de lui seulement : de tout le monde : de ma façon d'être à faire toujours passer tout le monde avant mes propres intérêts :roll:

Et ça, c'est un pas de géant pour moi :D :D :D Je me sent beaucoup mieux et, en fait, les autres ne s'éloignent pas tous de moi pour cela, au contraire!
Rien que pour ça : merci JRME et surtout merci à vous tous :!: :idea: :!:
Praline: merci pour les guides!! C'est sympa :P Pour ce que tu me disais hier par mail (les guides de la biblio) on devrait être corrects (surtout vu les autres que tu as trouvé), mes amis ont aussi trouvé d'anciens guides (routard 2003 je crois) alors on devrait avoir les principaux spots :mrgreen:
Vite du café pour moi je m'endors au travail après le dîner qu'on s'est fait ici (salade, viandes, pâtés, fromages, gâteau au fromage..) -_- :P

Praline: il y a un Français ici qui m'a dit de goûter un truc genre des "mains" en chocolat à Anvers... ça a un nom précis? Ah oui, et tu me donneras des adresses où je pourrais chercher lundi pour du fromage à poutine... ;) Je vais aussi demander à ma cousine si je la vois!
On parle café :D :D :D

Pour le fromage à poutine : je peux acheter ça en même temps que mes courses si tu veux ;) Tu m'as dit que c'était du cheddar, c'est bien ça :?: En bloc, cela pourrait convenir :idea: Ou tu parlais de mozzarella :?
Sinon, tu trouveras plein de magasins un peu partout pour les courses, on aime trop manger en Belgique :P

Pour les "mains" anversoises, je suppose que c'est ça : http://goossens-chocolatier.be/fr/assor ... chocolat-0 mais je n'ai jamais goûté :|

Mais si vous allez à la mer, ce sont des babeluttes et des fruits de mer en chocolat qu'il faut prendre :D :D :D Je me demande même si vous ne trouverez pas ça à Anvers aussi :?

Les gaufres sont différentes aussi selon les régions : gaufre de Liège et gaufres de Bruxelles... Mais on a les 2 à Bruxelles heureusement :D

Bref : bon courage! :lol: :lol: :lol:
Pour le fromage je pourrais voir en même temps étant donné que je sais à quoi ça ressemble et quesque ça goute :D Mais on peut y aller ensemble aussi! :idea:

Et quoi!! Il existe un truc belge que t'as PAS GOÛTÉ? comment c'est possible lol :lol: :lol: :lol:

Et oui pour les gaufres je suis au courant, on a un resto d'inspiration belge dans la ville à coté de chez moi (jy vais quand même souvent), ça s'appelle Le Manneken Pis (bon pour vous ça sonne cliché lol) on y mange notamment des gaufres garnies à trop de choses (y'a les bruxelloises et liégoises), d'excellents cafés et autres bon plats... Une place toute petite mais toujours bondée de monde!
Il y a même beaucoup de spécialités belges que je n'ai pas goûtées :lol: :lol: :lol: Puisque chaque région à les sienne et j'avoue que je suis loin d'avoir tout visité ;)

Et les crèpes, tu as déjà goûté ? La mousse au chocolat ? Les tartes aux fraises :D Je me renseignes pour concocter le menu ;)
frogger a écrit : Mais on peut y aller ensemble aussi! :idea:
Bonne idée :)
BY blackspiritual
Pralineglacée a écrit :Tant que vous ne voulez pas dévorer une pauvre petite praline sans défense, tout va bien :lol: :lol: :lol:
Fallait pas prendre un pseudo qui se mange :D
Bon ben visiblement après une semaine dernière remplie de contacts de sa part, cette semaine ça a été l'inverse: rien!

Mais qu'importe car moi JE M'ENVOLE EN EUROPE dans moins de 7h15. Sans elle. Sans lui avoir dit. Ni à grand monde non plus (pour pas que ça vienne à ses oreilles :twisted: ). Car de toute façon, je suppose que ça ne l'intéresse pas ;)

Fait drôle: je l'ai connue peu de temps après avoir été faire mon voyage en Finlande. Peut-être que je la retrouverai après être allé faire ce voyage, qui sait :mrgreen:
Toutes façons, quand tu rentreras de Belgique, avec tous les trucs que tu auras mangés et bus (surtout bus :lol: ) … tu risques de ne même plus te souvenir qu'elle existe.

-Allô, Frogger, c'est moi
- Euh … bonjour madame. vous êtes qui, vous ? :lol:
Je te souhaite de très bonnes vacances, ami Frog ! ;)
Merci Théo ;) Tu sais même, à la limite, ça a déjà commencé je crois... étrange sensation qui ne me fait ni chaud ni froid. Mais bon, n'y pensons pas pour au moins 2 semaines :mrgreen:
frogger a écrit :Bon ben visiblement après une semaine dernière remplie de contacts de sa part, cette semaine ça a été l'inverse: rien!
Bienvenue au club :lol: :lol: :lol: Ils en ont pas marre, nos ex de se ressembler autant :mrgreen: :idea: :mrgreen:
Theodora a écrit : -Allô, Frogger, c'est moi
- Euh … bonjour madame. vous êtes qui, vous ? :lol:
Je te souhaite de très bonnes vacances, ami Frog ! ;)
théo, j'Adore ton commentaire :lol: :lol: :lol: Là, je suis morte de rire rien qu'à imaginer la scène 8-)
Et c'est parti pour 2 semaines de folies :mrgreen: 8-) :ugeek: On aura plein de choses à leur raconter (si on leur parle encore :P ) avec nos vacances... Ils ne vont pas s'en remettre :twisted:
attends, surtout si je part effectivement moi là où mon ex aurait du aller :twisted: :shock: :twisted:

Mais de toutes façons, ce qui compte c'est que tu ne penses plus à rien de tout ça pendant tes vacances :arrow: Vous allez vous amusez comme des petits fous :idea:
Attention de ne pas vous tromper d'avion au retour :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Pralineglacée le 20 juin 2009, 18:46, modifié 1 fois.