Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lalala
Je trouve ton message très bien LolaLove :)
Oui Adrien, il faut adapter :) Et le SR sert avant tout a se reconstruire soit et comprendre ses erreurs, donc je ne crois pas qu'un petit message peut vraiment nuire à la reconquete si il est bien formulé (évidement il ne faut pas se rouler à leurs pieds !!)
Cool que ton ex t'es écrit un message :D
J'aurai surtout envie de lui écrire : "pourquoi tu continue à m'écrire alors que tu veux plus de moi !?". Mais je sais que ça n'arangerai rien et puis surtout je connais la réponse : parceque je suis important pour elle et qu'elle n'arrive pas à me sortir complétement de sa vie.
Je pourrais ne rien lui répondre, mais bon l'ignorer à ce point ça serait impolis et elle penserait que je lui en veux. Ce n'est pas l'image que je veux lui donner.

Le mieux serait sans doute que je lui écrive en début de soirée un truc du genre : " salut. Oui je suis bien arrivé. J'ai passé le bonjour de ta part."
C'est pas trop froid ?
J'ai précisé que j'ai passé le bonjour, car elle me reproché de jamais le passé quand on était ensemble, donc je lui montre que j'ai changé :lol: Et je comptais ne pas dire où je fais mon stage pour rester mysterieux.
Au final il m'a devenu écris de nouveau au sujet du fait que 27 ans c'est proche des 30 ans et il commence à se sentir vieux.
Moi je lui ai dit que c'était les 25 ans que je craignais (j'ai 25 ans d'ailleurs).
Et il a rerépondu mais bon j'ai dit ce que j'avais à dire.

Je ne savais pas trop si il fallait répondre ou pas.
Je suis contente qu'il me relance malgré tout.
BY Lalala
Moi je crois qu'il faut répondre si on a envie de répondre. Nous sommes nous même et c'est pour ça qu'ils nous ont aimés à un moment donné. A quoi bon s'enfermer dans une "stratiégie" qui est la même pour tous ? L'uniformisation ce n'est jamais très bon... La stratégie dit qu'il faut mettre de la distance pour que les deux parties peuvent se reconstruire, réfléchir à tous ça et surtout apprendre de ses erreurs. Il y aura reconquete seulement si les 2 éprouves encore des sentiments et on envie de relancer l'histoire, mais même si cela n'a pas lieu il y aura une fin heureuse : nous nous seront reconstruit !
Alors ne vous prennez pas la tete à savoir si il faut répondre ou pas, ou quoi répondre, soyez naturels :)
BY Lalala
Si tu en a envie fait le ! Temps que tu ne regrette pas dans 5 min.. Par contre évite d'être agressif ou trop cassant, ça ne fera que raviver les tension et ne t'ammenera à rien (tu souhaites la reconquerir ou passer à autre chose ?)
Et j'en profiterais également pour lui faire une crise de jalousie par rapport à son pseudo next. Mais je pense qu'il vaut mieux éviter de trop suivre son instinc en ses périodes où ont est à fleur de peau.
Lalala a écrit :Si tu en a envie fait le ! Temps que tu ne regrette pas dans 5 min.. Par contre évite d'être agressif ou trop cassant, ça ne fera que raviver les tension et ne t'ammenera à rien (tu souhaites la reconquerir ou passer à autre chose ?)
A mon avis je le regreterai forcément. Je me sens plus fort maintenant que j'arrive à ne plus lui faire partager mes émotions. J'ai encore envie de la reconquérir mais pas sans conditions ! j'aurai besoin d'être vachement rassuré notament concernant son next potentiel.
Mais bon passer à autre chose ça me va aussi. De toute façon j'y crois de moins en moins, donc je me fais à l'idée !
BY Lalala
Pour moi pendant les périodes où on est à fleur de peau on a justement perdu son instinct...

Si tu le regrette plus tard alors refléchis y a deux fois avant d'envoyer quoi que ce soit. Si tu ne te sens pas près pour lui répondre maintenant, attend un peu.
Pour ce qui est du next potentiel je comprend... mais je crois qu'il ne faut pas que tu en face ta priorité : elle t'a aimé TOI pour ce que tu est (était ?). Tu as fait des erreurs, tout comme elle, mais au fond tu es toujours le même. Travail sur toi même, respect ses choix, et si elle doit te revenir elle te reviendra :)

Tu as raison de ne pas trop y croire, il ne faut jamais esperer au risque de retomber plus bas que terre. Et ne dit on pas que c'est lorque l'on s'y attend le moins que les choses arrivent ? :)
Je lui ai écris car sinon ça allais m'obsedé toute l'aprés midi. Là au moins c'est fait !
« Salut. Oui je suis bien arrivé. J’ai passé le bonjour de ta part. »
Je sens qu'elle va me réecrire sous peu...

Non, pour le next potentiel, ça m'a blessé au début, surtout qu'elle a pas cherché à me rassuré en me disant que j'étais mieux ou plus beau( enfin juste elle m'a dit qu'evidement j'avais un plus beau corps vu que c'est une crevette et que moi je suis presque manequin fitness), mais maintenant ça me touche plus trop car il est beaucoup moins bien que moi (objectivement), je suis convaincu qu'il s'est absolument rien passé avec tandis que moi j'ai déjà passé le pas à ce niveau là.
De toute manière je suis persuadé qu'elle le voit juste comme un copain (voir copine car c'ets un coiffeur efféminé :lol: ), elle a juste une légère attirance physique et à quelque point commun avec (tandis que moi elle me trouve canon et qu'on avait une complicité incroyable).
La complicité c'est important, mon ex était la 1ère personne avec qui je me confiais, la 1ère personne avec qui je pouvais plaisanter et sortir.
Je me sens très seule de ne plus avoir ça.
Bon certes il y a d'autres personnes proches de moi c'est déjà ça.
Oui c'est le premier truc qui manque et au deux d'ailleurs. C'est pour ça que mon ex continue de m'écrire...
Nous on était extrèmement fusionnel, donc forcément ça fait un vide. J'ai l'itéralement eu l'impression de perdre la moitiée de moi même.

C'est pour ça qu'il est important ensuite de voir beaucoup de monde et de pas rester seul.
Il faut pas oublier qu'avant on était pas avec et qu'on était quand même "nous", et nos amis les plus anciens et notre famille nous ont connut sans.
BY Lalala
C'est ce qui m'est arrivé à mon retour... sauf qu'en plus de laisser derrière moi mon mec avec qui j'étais aussi très fusionelle, je laissais aussi une 20aine d'amis, colocs... bref toute une famille :(
Oui avant on vivait par nous même, mais avant on ne connaissait pas cette vie à 2, ou du moins pas de la même façon...
C'est dur et c'est long de s'y faire, mais je crois qu'être trop fusionnel ce n'est pas bon à long therme. Il faut savoir garder son jardin secret, ses repères individuels... Perso j'ai fait l'erreur de ne vivre qu'a travers lui et c'est ce qui l'a fait fuir (entre autre, la distance n'y est pas pour rien non plus...) je ne suis pas prete de recommencer !!
BY Nini84
pareil Lalala...je ne vivais qu'à travers lui, je pensais tout en fonction de lui..je ne voulais voir que lui, je me suis trop occupé de lui...je me suis complètement oublié et j'ai du mal a me retrouver..
Et ca a aidé à le faire fuir, il se sentait trop oppressé, trop engagé...
Du coup, sans lui, je me sens inutile...
BY Lalala
Moi ça a été ça le temps que je vivais avec lui sur place, à mon retour il a bien fallu réapprendre à vivre pour moi, mais je passais mes soirées à l'attendre sur skype, à peine connecté je lui sautais dessus, je n'avais plus rien à lui dire au final mais il fallait que je lui parle, constament... Le pire était que dès qu'il devait partir je ne voulais pas le laisser, ça me rendait triste, lui aussi. Mais décalage horaire oblige il ne pouvait passer son aprem sur l'ordi.. Puis il a commencé a se distancer (ou est ce une idée que je me faisais d'aussi loin, du fait qu'il ai repris à travailler ?) et j'ai commencer à l'envier, à être jalouse, à douter... petit à petit tout s'est dégradé, tout est devenu compliqué... 15 jours avant de rompre il m'a pourtant enregistré une chanson qu'il m'avait écrite lui même pour mon anniversaire. Mais suite à un enieme doute de ma part et des questions stupides auxquelles ils n'en pouvait plus de répondre il a préféré me dire que c'etait fini. Du moins pour le moment. Qu'il ne voulait pas de relation. Pas à distance. Qu'il devait se consacrer a son boulot, qu'il n'avait pas de temps pour lui, alors pour moi... Il ne voulait plus me faire souffrir...
Il a eu raison. J'ai besoin de cette rupture. De revivre pour moi même. D'accepter.
Maintenant le positif c'est qu'il m'a vu que virtuellement dans cet état, nos souvenirs en commun sont absolument sans tâches. Et si tout continu sur cette lancé je devrais arriver là bas sereine, sûre de moi et fidele à moi même, comme lorsqu'on s'est connus.
A moins qu'il n'ait une next ? ...
BY Lalala
J'en sais rien mais je préfere me préparer à toute éventualité :)
De toute façon je ne peux pas rester cette fois encore indéfiniment dans son pays... il me reste mon année de M2 à faire et je n'ai pas le choix, ma fac est en France. Donc bon...
Qui vivra verra :)
A l'heure d'aujourd'hui ma priorité c'est MOI :D
BY Nini84
Oui je pense aussi, sinon il se serait fait discret...
En tout cas, tenez le coup dans votre SR (strict ou non). Moi j'ai tout foiré de A à Z, et je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Un beau gâchis.
BY Lalala
Il y a une question que je me pose sur le SR :
Après que l'ex recontacte 2 ou 3 fois, vous ne croyez pas que ce serait à nous d'envoyer un petit message simple ? A condition qu'on s'en sente pret bien sûr.
Je n'arrive pas a me faire d'avis sur la question... qu'en pensez vous ?
BY Nini84
Je pense que si c'est un petit message simple oui pourquoi pas.
Après tout dépend de ton état d'esprit, si tu te sens prête à tenir le coup ou pas.
Je sais que lorsqu'il m'a envoyé un second message pendant mon SR me disant de donner un signe de vie, après ca a été la débandade...j'ai réussi à être forte au début, puis j'ai recommencé à lui écrire de moi même, sans attendre que ce soit lui qui me contacte, et puis mes mauvais réflexes sont revenus, les interdits aussi...tous mes efforts pendant mon SR ont été réduit à néant, car il n'a retenu que le mauvais qui a suivi.
Il faut s'écouter soi même, si tu as envie de lui écrire et que tu te sens forte pour ne pas retomber dans l'excès, pourquoi pas.
BY Lalala
Oui tu as raison... A moi de voir si je me sens réellement assez forte pour cela :)
Ne crois tu pas qu'avec le temps le tiens va oublier tes erreurs ? Prend le temps nécéssaire pour te reconstruire, mais ne soit pas défetiste (sans basculer dans le super optimisme non plus..)
J'ai rencontré des gens et lu des témoignages pour qui les ex sont revenu plusieurs mois (voir années) après. Mais dans tous les cas ils reviennent lorsque celui ou celle qu'ils ont quitté s'est reconstruit.
Tu as raison, le tout est une question de force. Mais il n'y a aucune raison pour que toi tu n'y arrive pas. Donne toi le temps, et par la même occasion laisse le lui.
Je sais que c'est facile à dire et même si je le sais j'ai du mal à l'accepter mais : si vous etes vraiment fait pour être ensemble, vous serez ensemble. Si non, c'est qu'il y en a un autre qui t'attend quelque part (peut être pas mieux, mais aussi bien, et surtout différent).
BY Nini84
J'ai tellement fait d'erreurs que je ne pense pas qu'il oubliera..il a oublié celle que j'étais avant, il n'a retenu que la folle hystérique dépressive lunatique et j'en passe.......
Quand on parle de 'nous" il ne cite que les mauvais moments.
Et il n'est pas du genre à ressasser le passé, il tourne la page et basta.
Lors de ma dernière relation sérieuse (ca remonte à plusieurs années), je m'étais également fait quitté, et il était finalement revenu au bout de 5/6 mois, une fois que j'avais vraiment commencé à tourner la page, si bien que je m'étais donné un délai de réflexion avant d'accepter de me remettre avec.
C'est quand ils sentent qu'on leur échappe que ca leur fait tilt.
Le problème est que dans ma situation présente, je sens bien qu'il n'a aucune envie de s'engager, c'est encore un ado dans sa tête qui finira peutetre vieux garcon comme le dit son meilleur pote.
J'essaie de me détacher, mais c'est d'autant plus difficile que je n'ai rien à quoi me raccrocher à côté.
Et oui, peut-être qu'un autre m'attend quelque part, mais j'avais mis 3 ans avant de trouver celui la, je sais pas si j'aurai cette même patience aujourd'hui..et tout recommencer avec un autre......pour l'instant c'est inimaginable pour moi.
Je ne me vois nul part sauf dans ses bras à lui.
Il reste plus qu'à attendre que le temps fasse son oeuvre, en espérant que mon calvaire ne soit pas trop long..
J'espère tenir et ne plus le contacter..mais moi pour le coup, de le force, je n'en ai pas ou plus..
BY Lalala
Moi je pense qu'il ne retient que les mauvais moment parce qu'il est encore énervé par ton comportement. Donne lui du temps.
Moi aussi je suis seule dans ma ville, si bien que je retraverse la france entiere tous les 15 jours pour rentrer dans ma famille. Cette ville je n'en peux vraiment plus. Mais j'ai tenu 5 mois 1/2 et il ne me reste plus que 2 semaine 1/2 de cours !! Même si mon ex ne me revient pas, je me dit qu'au moins ce calvaire là sera terminé !!
As tu pensé aller voir un psy ? moi ça m'aide. Elle m'a aussi donné des adresses où je pouvais faire des activités pour pas cher (étudiante oblige..) et du coup où je pouvais rencontrer du monde (bon je n'y ai pas été cette année, elle m'a donné ça que le mois dernier, mais pour l'année prochaine !)
C'est aussi une étape de la rupture de réapprendre à s'occuper tout seul. Tu dois bien avoir des passions ? Des choses que tu aimes faire ? Pourquoi ne t'inscrirais tu pas a un cours de danse ? Ou de dessin ? N'as tu jamais rêvé d'apprendre un instrument ? C'est le moment ! Tu t'occupera, rencontrera du monde ... (je ne sais pas à quel stade mental de la rupture tu es, peut etre que tu te dis que non tu n'a rien envie de faire, mais vraiment essaye, je suis aussi passé par là et tu vois 1 mois après c'est moi qui dit ça ! Qui l'aurait cru ?!)
Je comprend que de tout recommencer au début ne t'enchante pas trop, surtout qu'il me semble me rappeler que tu es plus âgée que moi, mais ne crois tu pas qu'il vaut mieux recommencer une fois encore avec qqun de plus mature si vraiment ton ex ne pense qu'a sortir ? Dans ce cas peut etre le mieux serait il de tourner la page au plus vite pour ne pas perdre plus de temps... Seule toi peux juger.
BY Nini84
Oui peut-être...on verra bien.. Mais quand j'essayais de lui rappeler nos bons souvenirs, il disait : ouai oaui, enfin c'est le passé, ca sert a rien dy revenir..

J'ai vu un psy pendant un moment déjà, j'ai des soucis avec moi meme depuis lgpts, mais je ny suis pas allée plus de 5 ou 6 fois..je suis peutêtre pas tombé sur le bon, je ne me sentais pas à l'aise.
Et oui j'aimerai bien refaire du sport, ou de la musique, mais j'ai déménagé, je suis loin de mon travail (3h de transport/jour) donc en semaine ce n'est pas possible. Je n'ai également pas le permis donc difficile de me déplacer.
Et oui, je suis plus agée, donc le peu d'amis que j'ai, ils sont tous en couplé et bien posés..et moi a quasi 29 ans, j'ai toujours rien construit dans ma vie.
Juste discuter avec lui me manque, car oui cetait mon chéri, mais cetait aussi mon ami, a qui je racontais ma journée, avec qui je rigolais...maintenant...plus personne avec qui faire ca.
(J'ai l'impression d'être un vrai boulet quand je décris ma situation, ca fait vraimnet pas rêver :D)
Enfin voila ou j'en susi pour le moment, disons que ca peut être difficilement pire, donc c'est que du mieux qui devrait arriver...
BY Lalala
Tu sais mon cas n'est pas beaucoup mieux...
Bon j'ai le permis mais pas de voiture, donc pas forcément mieux ^^
J'habite dans ma fac, donc entourée, mais je ne connais personne et ne parle à personne (et etre seule dans des groupe de gens ce n'est pas forcément plus évident..)
Pour ce qui est des activités, je ne peux y aller que le week end parce que dans ma ville après 20h il n'y a plus de bus et que la grande majorité des sports ou autre termine à 20h30...
Dans ma classe ils sont également tous en couple et presque tous originaires d'ici, donc ils sont chez eux, ils ont leurs vies, leurs amis, leurs familles...
Au début je ne faisais rien. Mais je me détruisais. J'ai perdu 6kg. Je pleurais en permanence. Alors je me suis dit tant pis les maigres économies que je m'étais faites, le week end je profite ! Et c'est comme ça que je me retrouve un week end sur 2 à traverser la france en long en large ou en travers (pour aller voir des amis, ma famille...) et quand je reste sur place je vais nager.
Dire que l'année dernière je vivais dans une grande ville au bout du monde, avec 7 colocs dont mon ex, qu'on sortait tous les soirs et qu'il faisait toujours beau et chaud ! (Oui parce qu'en plus je suis à la montagne et j'ai horreur mais alors horreur du froid !!).
La grande différence que nous avons c'est que moi je n'ai "que" 21 ans.. donc je suis encore loin de m'imaginer dans une vie "posée". Je mexplique : j'aime mon ex plus que tout et je souhaite vraiment le récupérer, seulement je ne suis pas prete à me poser dans un lieu, étant une grande voyageuse j'ai le monde à découvrir avant de choisir un lieu pour vivre et y construire une famille. Seulement j'aimerai beaucoup pouvoir partager mes voyage, et ayant déjà fait des petites excursions avec lui je sais que ce serait vraiment génial (je n'avais encore rencontré personne capable de me suivre dans mes périples sur des chemins inconnus, seulement éclairé par des lucioles, dans des endroits inconnus, au beau milieu de la nuit et qui en redemmande ^^ Ou encore aller dormir sur la paille dans une grange en regardant un rat droit dans les yeux sur un poutre au plafond ^^).

Mais bon je comprend qu'a 29 ans on est envie de se poser, surtout si tu as un job fixe et tout ça. Moi pour l'instant je débute tout juste mon inscouciante jeunesse (même si j'aime pas dire ça parce que ça n'amoindri en rien les sentiments que j'ai pour lui et que même si j'ai encore le temps d'en trouver un autre, si je peux le récupérer lui je serais la plus heureuse !)
BY Nini84
Oui c'est un peu mon état aussi, j'ai un peu maigri...le we dernier je devais aller chez une copine qui habite à 400 km, et ca sous entendait que jy allais en voiture avec dautres personne que je connais pas trop, et que je passe tout un we avec eux.
Mais j'ai annulé, je n'en ai pas eu la force..jetais en plein SR, j'étais épuisée psychologiquement, et je n'aurai pas supporter d'être 24h non stop avec des gens. (suis un peu une solitaire parfois!)
Et je te comprend sur le fait que tu ai envie pas envie de te poser tt de suite car je suis une grande fan de voyage aussi, d'ailleurs j'ai pas pu vraiment en profiter avec mon ex, car il n'est pas baroudeur du tout mais plutot casanier (lui ca le derange pas de jamais bouger de la france par exemple)...Alors que moi j'ai soif de découvrir le monde, j'ai jamais autant adoré mes voyages que les deux derniesr que j'ai fait qui étaient en mode sac a dos.
Après c'est vrai que quand tas 29 ans tu te dis aussi qu'il est un peu temps de fonder quelque chose (mais bon, ca nempeche pas de continuer a voyager!), car quoiqu'on dise, nous les filles, on a quand meme cette putain d'horloge biologique qui tourne!!!)

Ca me fait un gros changement moi aussi, car quand jetais ave clui on se voyait régulièrement, on sortait aussi, on etait bcp avec sa famille (ca me manque de ne plus les voir..j'en faisais vraiment partie..), et maintenant je suis complètemnet seule..
Mais je vais essayer de me bouger, petit à petit, ne serait-ce qu'aller marcher un peu le we..histoire de prendre l'air et de ne pas ressembler à un cadavre :)
Et courage à toi, c'est bientôt fini ton exil :)
BY Nini84
Et je rajoute que avec mon ex on avait même parler d'emmenager ensemble (c'est lui qui m'en parlait!!) et on parlait d'enfants (même si cetait pour blaguer on en parlait quand meme , du genre : j'aimerai qu'il ait tes cheveux, tes yeux etc etc)...
Et maintenant, l'entendre dire qu'il ne veut pas s'engager, aie. Car même si rien n'était fait, j'imaginais un futur avec lui..
BY Lalala
Je comprend... peut être qu'il te parlait de ça sous forme de blague mais que ça l'angoissait.. et puis quand il a rencontré ses potes plus jeunes ça lui a fait perdre les pédales.... Reconstruit toi toi, pour l'instant il n'y a pas d'avenir, il y a juste un présent et il faut le vivre à fond !

Oui j'ai hâte que mon exil s'arrête... je me sens emprisonnée ^^ Moi qui justement est toujours mon sac à dos sur le dos et suis prete a sauter dans le premier avion qui passe !! (Bon la semaine prochaine je vais à Barcelone, et dans 1 mois et 1 jours je retourne sous les tropiques :D)
Se sentir exilée dans son propre pays, c'est quand même fou ça ^^

Mais justement dans ton cas toi tu devrais en profiter pour voyager si tu aimes ça et que lui non !!! Fonce !! Tu vas apprendre plein de choses et te découvrir toi même !! Moi je sais que ça c'est quelque chose que je ne pourrais pas, etre avec un mec sédentaire :( Ce serait comme me couper les ailes, et là c'est sûr que je serais malheureuse.... vivement la fin de ce fichu master que je puisse me libérer de mes chaines :D

Courage et surtout PROFITE !
Vous avez remplit des pages pendant mon absence à ce que je voit !^^

Trouvant mon sms un trop sur j'ai craqué, et je lui ai écris : « Comment ça va toi sinon, ces temps ci ? » Elle m'a répondu imédiatement : « j’ai l’impression que je vais rater ma vie, moi ça va bof mais bon faut avancer et pas se poser trop de question car sinon c’est cuit pour moi, je vais encore plus déprimer^^bref. C’est mon bac blanc cette semaine. Je sors de philo, je suis cassée^^ et toi bien ?"

Je me demande si c'était une bonne idée de ma part...et maintenant je ne sais pas quoi répondre...
BY Nini84
Oui et certaines choses auraient du me mettre la puce à l'oreille, comme par exemple quand il apprenait qu'un de ses potes allait avoir un bébé, il disait toujours : et voila, il c'est fait piégé !!
Et moi qui repondait inlassablement : Tu sais, il faut être deux pour faire un bébé, s'il en a un, c'est qui l'a voulu et qu'il se sentait près, faut arreter de dire "piégé"
C'est encore un gamin en fait...

Oui je comprend, moi jme sens exilée alors que j'ai pas bougé ! :)

Et pour ce qui est des voyages, ces derniers temps je n'avais plus d'argent, la ca devrait bientot commencer à aller mieux, mais même, je ne me sens pas de partir seule (je suis une timide :) donc pour l'instant...pas possible. Et puis comme tu disais, pour moi, les voyages ca se partage.

Courage à toi également !
BY Nini84
Ce qui est dur aussi, c'est que j'ai passé bcp de temps avec ses amis et sa famille, et que depuis la rupture, aucun d'eux n'est venu prendre de mes nouvelles.
C'est normal me direz-vous..mais ca fait un petit pincement quand même...au jour de l'an, sa mère me disait que je faisais parti de la famille...
Et là, c'est comme si mon absence ne se remarquait même pas...je demande pas grand chose, juste un coup de fil ou un sms pour savoir comment je vais..
BY Lalala
Il y a partir seul et partir seul :
-Tu peut partir seul avec ton sac a dos pour vadrouiller et ça c'est pas évident (et je suis pourtant tres sociable) : je l'ai déjà fait sur de courte durée (1 semaine) mais ma dernière expérience aurait pu tres mal tourné du coup j'hésite à retenter... les joies d'être une femme en terres inconnues... Et de toute façon vadrouiller à deux c'est bien plus cool et ça revient à moins cher !!
- Partir seul pour une mission, un chantier, un job... dans un lieu fixe. Et dans ce cas à l'arrivé tu trouveras vite des gens au point de ne plus vouloir revenir (j'en sais qqch :( )
Moi je trouve que justement c'est un bon moyen de repousser ses limites, de se changer les idées, de faire de nouvelles rencontres, d'apprendre toujours plus...
Je suis partie pour la première fois seule en voyage à 18 ans, depuis c'est un virus qui ne me lache plus !!

Nini : ton ex n'est pas forcément un gamin, mais flipper avant d'avoir un bébé je trouve ça plutôt sain !! Et vaut mieux qu'il te quitte avant que tu sois enceinte plutôt que pendant, et ça bon nombre de connard le font ! Laisse lui le temps de profiter et de s'éclater : dans le meilleur des cas il te reviendra près à passer le cap des prochaines étapes de la vie, dans le "pire" des cas il est bel et bien parti mais toi tu peux commencer dès aujourd'hui à rencontrer de nouveaux hommes près à répondre à tes attentes et donc ne pas perdre une année de plus avec qqun qui ne s'engagera pas...
Et pour sa famille, ils ne savent peut etre pas comment réagir...

Adrien : moi je trouve ça réponse positive, elle te raconte brievement sa vie et semble honnête, fait de même, un petit sms simple et détaché, pourquoi te prendre la tête ? :)
Moi aussi j'étais trés proche de sa famille...mais c'est normal qu'il ne vienne pas mettre leur nez la dedans, puis contacter l'ex dans le dos du membre de leur famille.

Je crois que je suis en quelque sorte entrain de rompre le silence radio. Mais bon c'est aussi pour lui expliquer que je veux pas être son ami. C'est pas comme si j'allais faire des interdits !
BY Nini84
C'est les risques quand on commence à repondre...on arrive à gérer un ptit moment, et après les mauvais reflexes reviennent au galop. Et le SR a aussi de mauvais côtés : on garde en soi tout ce qu'on aimerai a dire, de la rancoeur peutetre aussi, et du coup, dès qu'il y a une petite ouverture, c'est très difficile de s'empecher de tout balancer !

Il vient de m'envoyer un sms le mien..je suis surprise..mais même dans sa facon d'écrire les sms, je le reconnais pas...j'ai limpression que c'est même pas lui qui m'écrit..
BY Lalala
oui non c'est pas bon du tout !! Il ne faut pas laisser parler son coeur, il faut vraiment paraitre détaché ! Pas d'allusion rien (ou alors dès trucs qui sont vraiment tellement flou qu'il ou elle ne pourra pas savoir si on y faisait vraiment allusion).
Si c'est encore ton coeur qui prend le dessus c'est que tu es encore sous le coup des emotions Adrien, et ça ce n'est pas bon. Attend encore un peu, repars en SR quelques temps jusqu'à te sentir prêt !
Nini c'est un sms positif ou négatif ?
BY Nini84
Hmm ni l'un ni l'autre :

"Hello!! Comment va? Pas trop dur la reprise aujourd'hui ;)"

C'est pas dans ses habitudes de mettre des points d'exclamations comme ca...et puis depuis qu'il a rompu, il fou des smileys partout dans ses sms, je sais pas comment interpréter ca..
BY Nini84
Adrien, stop tout maintenant avant de vraiment regretter. Arrete de lui repondre...ca part pas vers le bon chemin là..tu as tant lutter pour ton SR...et je sais ce que c'est, j'ai foiré mon SR vendredi, et c'est parti en vrille aussi...ca veut dire en effet que le SR netait pas assez long, et qu'on a encore de la rancoeur
BY Lalala
Oui Adrien, Nini à raison STOP !!! Pour pouvoir briser un SR il ne faut plus avoir aucun regret ! Plus de rencoeur, avoir VRAIMENT accepté la rupture. Si tu es en tors dans tes messages excuse toi et retour en SR. Pas de reglement de compte ou tu vas tout faire foirer.. Retourne en SR vite !!

Nini, pour le sms, tu sais des fois je crois qu'il ne faut tout simplement pas interpreter... Répond lui un truc tout simple et voilà. Après retour en SR. Mais ça prouve qu'il pense à toi :)
BY Nini84
Oui Adrien, écoute nous !! :) Tu vas la braquer là...

Mouai, la toute de suite j'ai pas envie de lui répondre. J'vais le faire poireauter un peu lui aussi.
En fait il m'écrit de la même façon qu'il écrit a une autre fille avec qui c'est un peu ambigue...
Bref, ca m'énerve :)
Je sais pas si je regretterai. j'avais vraiment envie de lui dire ses 4 vérités.
Et puis si elle revient pas, elle revient pas...Plus les jours passe, moins j'ai envie de la récupérer.
BY Lalala
Oui mais avec cette fille avec qui c'est ambigue il n'a pas eu la relation qu'il a eu avec toi..
Ce n'est rien qu'un petit sms où il demande des nouvelles tout compte fait :) Moi je trouve ça positif !

Et oui Adrien s'il te plait STOP !! Tu dis ça sous le coup de la colère ! Défoule toi sur nous ! Vas y on est là pour ça !! Mais surtout surtout surtout pas sur elle !!
BY Nini84
Ouai mais vraiment, c'est pas sa facon habituelle d'écrire...comme s'il se forcait en fait..
Enfin, jme fixe d'attendre au moins 1h/1h30 avant de lui répondre, wahou quel exploit...:D

Adrien, Si tu penses que ca peut te faire du bien de lui dire ses 4 vérités, fais comme tu le sens, des fois, c'est vrai qu'il faut tout sortir pour pouvoir se reconstruire derrière.... En espérant que tu ne le regrette pas. Mais ne va pas trop loin dans tes propos quand même !
BY Lalala
Dire les 4 vérités oui, mais pas sur le coup de la colère !! En plus par texto... Bref moi je ne suis pas pour... Mieux vaut les écrire sur un bout de papier pour soit !

Nini : on s'en fiche qu'il se force, il écrit :D
BY Nini84
Oui c'est vrai que moi, ya des fois j'ai eu envie de lui dire certaines choses, alors je les écrivait mais je ne lui envoyais pas et ca soulage un peu quand même, c'est une certaine façon d’extérioriser.

Oui, tu as raison (comment ça suis jamais contente :p)
En fait jme rappelle que la dernière fois qu'on c'est vu, on a parlé de peutetre se voir ce soir, j'avais zappé. Donc j'pense que quand je vais lui répondre (sans parler de ce soir), il va me dire qu'il n'est finalement pas dispo ce soir.
Je le sens gros comme une maison, son premier sms était pour adoucir la chose.
Mais bonj'men FOU !!! :)
BY Lalala
T'en fais pas je suis pareil.... jamais contente non plus... mais a toujours lui en demander, voilà où ça m'a mené !! Mais là j'aimerai bien des nouvelles aussi :( Enfin bon pour moi c'est plus compliqué : il commence a peine le boulot a cette heure là + communication par téléphone impossible... juste facebook mais je ne suis pas connectée ^^ Puis merdre je lui ai parlé il y a 3 jours il faut que je me décroche !! SR SR SR !! Mais c'est à cause de la grippe aussi ça m'affaibli ^^

Même si il décommande pour ce soir Nini : IL N'AVAIT PAS OUBLIE !! Et ça c'est pas si mal :D
BY Nini84
Trois jours ca parait peu, mais pour nous c'est une éternité !!!
Ah oui, j'ai été malade aussi et ca n'aide pas c'est sur...dans ces moments là on a encore plus envie d'être cajolée et réconfortée..Allez tiens le coup ! et rétablie toi bien aussi !

Oui tu as raison là !!! et vu que c'est le pro du lapin, c'est déjà un exploit qu'il prévienne !!!
Enfin bon, ca strouve il m'écrit pas pour ca, jm'enflamme peutetre...
Adrien182 a écrit :Je sais pas si je regretterai. j'avais vraiment envie de lui dire ses 4 vérités.
Et puis si elle revient pas, elle revient pas...Plus les jours passe, moins j'ai envie de la récupérer.
Ce n'est pas une raison pour créer un conflit.
Tant qu'on a des sentiments il vaut mieux éviter les problèmes, c'est un interdit et celui là faut absolument l'éviter les conflits et les menaces se sont les 2 pires tue amour.

Surtout que la colère est normal dans le processus de deuil.
Nini84 a écrit :Trois jours ca parait peu, mais pour nous c'est une éternité !!!
Ah oui, j'ai été malade aussi et ca n'aide pas c'est sur...dans ces moments là on a encore plus envie d'être cajolée et réconfortée..Allez tiens le coup ! et rétablie toi bien aussi !

Oui tu as raison là !!! et vu que c'est le pro du lapin, c'est déjà un exploit qu'il prévienne !!!
Enfin bon, ca strouve il m'écrit pas pour ca, jm'enflamme peutetre...
J'espère pour toi qu'il ne te posera pas de lapin cette fois.
BY Nini84
Merci Lolalove, enfin pour le coup, ce soir cetait pas sur du tout donc meme s'il ne previent pas c'est pas trop grave comparé aux autres fois ou c'était sur et jme suis retrouvée à attendre comme une idiote...
BY Lalala
LolaLove : Tout à fait d'accord avec toi !! Les conflits ne menent jamais à rien !!

Nini : a ta place je ne formulerai pas sous forme de question, plus "j'espere que pour toi tout va bien" que "je vais bien et toi ?". Après c'est comme tu le sens, mais évite de te mettre dans l'attente d'une réponse.

Oui 3 jours c'est vraiment peu... j'ai honte d'etre dépendante comme ça ^^ Mais je ne craquerais pas, ça a été ma plus grosse erreur dans ma relation de vouloir des nouvelles tous les jours, le max de SR que j'ai tenu c'est 15 jours avant qu'il le brise, là je ne vais pas me ridiculiser avec 3 petits jours !! Au diable la grippe ^^

Adrien tu en es où du coup ? Tu l'as appelée ? Ca n'a pas plus tourner au vinaigre ?
BY Nini84
Oui tu as raison, pas de question, ya rien de pire qu'être dans l'attente.

T'inquiète on est toutes pareil :))
Moi aussi jetais très dependante, comme toi...pas de news pendant un jour et je pétais un plomb !
Le réglement de compte à pas était trop long ni méchnat on s'est plus expliqué.
La j'essaye de lui faire un peu mieux réalisé ce qu'implique une rupture car visiblement elle n'avait pas tout compris :lol:
Et non on ne raconte plus nos petite journée quand on est séparé !
BY Nini84
Elle veut le beurre et l'argent du beurre hehe.

Et rien de spécial, papotage quelconque, puis il a finit par dire quon se verrai pas ce soir car il était fatigué. (mais ça sent l'excuse mytho, car il ma sorti des arguments bidon...a.mon avis, il a eu une proposition plus interressante, genre l'autre connasse) mais bref, jai fais genre que je comprenais, que yavait pas de soucis (cest juste le millième plan qu'il me met ;)
BY Lalala
Bon c'est déjà un papotage c'est déjà ça :) Ne t'imagine pas des trucs, ça se trouve il te dit la vérité (j'ai fais c'est erreurs là aussi, de ne plus jamais le croire...) après tu as peut etre raison aussi, mais sans savoir autant ne pas se torturer l'esprit :)
BY Nini84
Ahhhh non pas toi lalala !! On doit pas bcp.t'aider nous aussi a.te.parler de nos ex qui nous écrivent...

Oh je le connais par coeur, cest un menteur pro et la dans ses explications il se contredit sur ce qu'il me disait ya encore deux jours....je sens le coup fourré. Et puis dun coup la, il répond bcp moins vite....
BY Nini84
Et puis bien sur il ne s'interresse qua sa petite personne. Je lui ai dit que javais des soucis pour rentrer chez moi avec les transports, même pas il me demande si je men sors... Et la, plus de réponse, ben oui il cest débarrassé de la corvée de me mettre un plan...plus besoin de me parler !
Oui je sais, je suis aigrie
BY Lalala
Non je n'ai pas craqué...
Je viens de faire un skype avec une de mes meilleures amies que l'on a en commun.... comment dire... plus négatif je crois qu'on ne peut pas...
Alors c'est parti retour en bas de la montagne russe... et cette fois ci pour plusieurs jours je penses, si ce n'est pas mois ou années....
BY Lalala
En gros il me voit comme ça meilleure pote mais je n'ai plus rien a espérer..
Il se tape toutes filles de sa ville (grande comme paris..), mais ça je ne peux pas trop lui en vouloir, j'ai moi meme insisté pour que l'on reste libres puisque trop éloignés pour durée indéterminée...
Enfin elle m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas que je rêve, que ce n'était plus du tout dans ses idées de renouer avec moi et qu'il ne voulait vraiment aucune relation pour le moment..
Sans parler de tous les projets qu'il m'avait promis qu'il envoi valser alors qu'au moment de la rupture on en avait parlé pour dire que ça tenait toujours...
Il parait que je lui manque et que je reste qqun de très spéciale pour lui, mais ça ne me suffit pas...
Il ne veut plus rien voila tout... là j'ai juste envie de me jeter par la fenêtre...
Je me bats depuis des mois pour trouver l'argent pour lui payer un billet (qu'il n'a pas utilisé pour raisons professionnelles..) puis pour me trouver un stage dans son pays pour y retourner. Quand j'ai enfin tout réussi et qu'il ne reste plus qu'1 mois j'apprend que ça ne lui fait ni chaud ni froid...
J'ai mal...

Nini tu as fait quoi comme merde ?
BY adadas
Mais poooooouuuurrrrrrrrrrrrrqqqqqqquuuuuoi est ce si dur de la supprimer de FB ? J'ai vraiment peur de lui faciliter la tâche. Elle n'en a plus rien à faire de moi mais ne m'a toujours pas dit que c'était vraiment terminé. Enfin elle ne me contacte plus du tout, on ne se parle plus, elle a tout enlevé ce qui lui peut rappeler moi (dixit amis communs). Pourtant...

Comment peut-on tourner la page si vite après 4 ans (3 mois de rupture)?
BY Nini84
Lalala, ....mais attend, il insiste quand même pour venir te chercher a l'aeroport ! Et puis faut se méfier de ce que disent les gens aussi, ça peut être mal interprété... Et peut-être que tu lui manques + quil ne veut le montrer.
Peut-être également qu'en te revoyant il aura un déclic, qui sait ?
Tu mas toujours dit de ne pas être totalement défaitiste. Mais j'imagin bien comme tu dois te sentir :(
Et puis te dire que tu vas être dans la même ville, pas évident...tu n'aurai peut-être pas du prévoir ton futur en fonction de lui. Mais cest fait.
Écoute, prend le mois qu'il te reste avant dy aller pour vraiment t'occuper de toi, et tu verras bien quand tu laura en face de toi, et qui sait ça se trouve un autre beau jeune homme t'attend la bas...
BY Nini84
adadas a écrit :Mais poooooouuuurrrrrrrrrrrrrqqqqqqquuuuuoi est ce si dur de la supprimer de FB ? J'ai vraiment peur de lui faciliter la tâche. Elle n'en a plus rien à faire de moi mais ne m'a toujours pas dit que c'était vraiment terminé. Enfin elle ne me contacte plus du tout, on ne se parle plus, elle a tout enlevé ce qui lui peut rappeler moi (dixit amis communs). Pourtant...

Comment peut-on tourner la page si vite après 4 ans (3 mois de rupture)?

Pff m'en parle pas, j'arrive meme pas à changer mon statut, on est toujours marqué en couple..si c'est pas ridicule.
BY Nini84
Lalala a écrit : Nini tu as fait quoi comme merde ?

Ben en fait on continuait à s'envoyer des sms, puis il m'a dit qu'il était en train de s'endormir et depuis plus de réponse, donc voila c'est encore moi qui suis en attente.
De plus je sens VRAIMENT que c'est un mytho et qu'il est sorti pour faire autre chose, car il c'est bien trop justifié pour me dire qu'on se verra pas ce soir et les explications qu'il ma sorti sont bidons, en contradiction avec son discours habituel...ca parait trop gros. Et bien sur pour clore la conversation et etre tranquille il dit qu'il va s'endormir.
Je le connais par coeur...en plus il ne travaille pas demain donc il peut sortir tranquille.
Donc moi, vu que je suis une psychopate incontrolable, j'ai masqué mon numéro et je l'ai appelé...je suis tombée sur sa messagerie, ca veut dire qu'il était déjà en ligne...
Bref, me revoila en train d'imaginer tout plein de choses.......
BY Lalala
Oui mais il parait qu'il à vraiment tourné la page.. C'est vrai qu'il faut se méfier de ce que les gens disent, mais là je sais qu'il est à fond dans son boulot, et qu'il s'éclate sur place, tout comme je m'éclatais aussi avant de le connaitre.... là bas les coup d'un soir c'est monnaie courante, pour ça que j'ai insisté pour que l'on soit libre, parce que moi à sa place je n'aurais pas tenu (et pourtant je suis du genre très fidele !! mais en séparation de 10 000 km sans savoir quand tu reveras l'autre...).
Oui il reste le déclic de l'aeroport, mais je ne crois pas, simplement parce qu'il ne voudra pas me faire de mal en étant avec moi 10 jours puis resouffrir quand je partirais ailleur...
Après je sais qu'il ne veut pas etre en relation, il me l'a dit, il a rompu pour ça dans toutes ses "raisons".
Pour ce qui est de lui manquer, je lui manque et il le dit. Mais là bas ils vivent au présent, vraiment. Du coup je n'y suis pas c'est comme ça, quand j'y serais on verra. Mais je viens, je pars. Lui pour lui quand je ne suis pas là je ne suis pas là et il ne me doit rien (ce qui n'est pas plus mal en soit, puisque je ne sais jamais si on se revera, mais moi je n'y arrive pas).
Après petite précision : dans cette ville j'ai aussi une 30aine d'amis que je veux revoir à tout prix, je n'y vais pas seulement pour lui. Et pour ce qui est du stage, je n'ai pas trouvé dans d'autres pays pour diverses raisons, d'où mon retour.
Je n'espere plus rien. Ca fait juste mal de savoir que lui arrive à passer à autre chose si vite quand moi ça fait 7 mois que je meurs à petit feu....
Et pour ce qui est d'un autre non merci !! Je ne me referai pas avoir de si tôt !!

Nini : crois tu vraiment que rester avec un menteur en vaut la peine ? Je sais que tu l'aime et tout, mais retrouveras tu confiance après tout ça ? ...
BY Nini84
Tout ce que je peux te dire c'est vraiment d'attendre le face à face...car ce que les gens disent peut être amplifié, déformé...
Après, dis toi que c'est plus facile pour lui de s'éclater car il est à l'étranger, il est occupé par son taf, il doit sortir, en plus il fait chaud la bas, il doit etre dans l'euphorie etc..
Alors que toi, déjà, tu tes fais plaquer (dur à avaler), ensuite tu étais exilé dans une ville ou tu connais personne, ou il fait froid...donc du temps pour cogiter tu en as à revendre.
Une fois que tu seras là bas, même si lui y est, tu retrouveras ta bande de pote, et tu pourras déjà penser un peu plus à autre chose !! et le soleil, ca met du baume au coeur.
Et puis c'est un mec, ils sont pas comme nous, il tourne la page bcp plus facilement..je ressens la même chose, le mien s'éclate tout le temps, ca ne lui fait rien que je ne sois plus là à son réveil, que je ne sois plus la quand il va aux repas de famille ou il se retrouve le seul célibataire, ma présence ne lui manque pas du tout. Il a vite repris ses petites habitudes de célibataire, comme si 1 an et quelque avec moi n'avait jamais existé....

Et pour le moment oui, tu ne te vois pas avec un autre, mais qui sait.

Non je ne pense pas que ca vaille la peine, surtout qu'il ment très souvent car il n'assume pas ses actes...mais voila, je l'aime c'est comme ca. Et puis je sais pas si être seule c'est mieux...
J'ai envie de réessayer de l'appeler pour voir. Suis plus à ca près.
BY adadas
Tiens d'ailleurs vos ex eux, ils vous ont supprimé des réseaux sociaux?

Et de manière générale quand vous l'avez fait en SR vous avez reçus un commentaire/SMS? Comment l'at-til/elle prit ?
BY Lalala
Le probleme c'est que je sais qu'il ne mesure pas ses actes... il ne ferait pas de mal à une mouche et ne s'imagine pas une seule seconde le mal qu'il me fait, si non rien que pour ça il serait au fond du gouffre (je le sais parce qu'il n'osait pas me dire pour la rupture, dès que je commençais à pleurer il s'enervait contre lui meme et préférait partir...).
Oui on a une GROSSE différence de culture et de mode de vie.

Ce qui va être horrible c'est que je vais soupçonner TOUTES les filles que je vais croiser d'avoir couché avec lui... ça va être insuportable !!

Oui j'attend le face à face... 7 mois que je l'attend, enfin 2 1/2 depuis la rupture... mais j'ai mal de me dire que pour lui tout ça ne signifiait rien. Il m'a pourtant présenter à sa famille, fait miroiter la lune.. Je m'en veux d'y avoir cru...

Non vraiment, j'ai toujours dit que je ne voulais pas etre en couple, il a fallu que je tombe dans le panneau avec lui, ce n'est pas pour recommencer de si tot !! Et là je suis parti pour des mois et des mois avant de guérir de mes blessures et renaitre de mes cendres...

Réessayer de l'appeler ne t'apportera rien de bon, juste lui prouver que tu ne le crois pas..
BY Nini84
Tu sais comme on dit "loin des yeux, loin du coeur"...et particulièrement puor les hommes.
Ne te dis pas que toute votre relation ne signifie rien, les hommes ont une manière différente de la notre de se remettre d'une rupture, ils sortent, sont volages, se changent les idées pour ne pas penser. Le mien a la meme attitude. Mais c'est pas pour autant que tu ne comptes pas, sinon il ne prendrait meme pas la peine d'insister pour venir te chercher à l'aeroport ! Il ne prendrait pas la peine de garder contact avec toi, des amis il en a déjà plein je pense, donc pourquoi se donner la peine de rester en contact avec toi si tu n'as pas compté un minimum ?
Essaie de ne pas trop penser à ce que tas dit ta copine, peutetre a t elle involontairement amplifié la chose ? Peutetre ne se tape t-il pas autant de nana que ca ? un homme n'aime pas montrer qu'il n'est pas bien, il va plutot montrer l'inverse.
Vous vous etes peutetre emballer un peu trop vite, et lui ca lui a peutetre fait peur aussi, il c'est dit qu'il voulait profiter..je sais pas..
Mais je te redis ce que tu ma répété : ne sois pas défaitiste !!!! surtout sur les dires d'une tierce personne.
Mais je comprend que tout ca a fait l'effet d'une bombe dans ton coeur déjà fragilisé.
Et puis ben quand tu y seras, tu t'éclateras aussi et puis voila ! On verra l'effet que ca lui fait !

J'ai vu ton message trop tard, j'ai réessayer, mais sans masquer mon numéro, j'ai juste laissé sonner deux fois et j'ai raccroché.
Et la, il vient de m'envoyer unsms : Désolé je me suis endormi ;)) bisous et passe une bonne nuit qd même

SUPER.
Nini84 a écrit :Alors Adrien, ça se passe bien ?
Je regrette de m'être exliqué avec au final...On regrette toujours de rompre un silence radio. Mais bon comme j'ai moins envie de la récupérer qu'avant, ça me fais moins de peine déjà.
Puis ensuite c'est dur de reprendre le SR...mais bon il va bien falloir, ça m'avait beaucoup de bien de pas lui parler.
BY Nini84
Ah ben la...on peut pas dire quon te l'avait pas dit ;)
Mais bon, suis la première a faire des conneries donc je vais pas t'enfoncer. Et puis comme je le.répète on est des humains avec des émotions et pas des machines, sinon on serait pas sur ce site.
Le SR est dur a relancer en effet, mais si tu te sens mieux quand tu ne lui parles pas tu vas y arriver. Cest fou comme un simple début de conversation par sms peut vite dégénérer. Pareil pour moi aussi ce.soir...j'aurai préféré qu'il ne m'ecrive pas plutôt que de me sortir son baratin....car maintenant jai juste envie de l'appeler en masqué pour voir si vraiment il nest pas sorti.... Même si je suis convaincu qu'il ma menti...ça fait mal de voir qu'il préfère être ailleurs qu'avec moi.

mais ne ten veux pas d'avoir craqué, on y passe tous...maintenant tu reprend ton sr et tu penses a toi.
:lol: C'est sur !
Enfin bon au final comme je suis beaucoup moins dans une optique de vouloir la récupérer je m'en fiche un peu d'avoir fais baisser mes chances...
Puis pour une fois j'étais pas là à la supplier, mais plutôt à lui montrer que j'accepté mieux qu'elle la rupture et à la rendre jalouse (oui c'est petit, mais ça fais du bien...sur le moment...).
BY Lalala
Nini : Merci de ton soutient. Merci merci merci :)
Oui c'est facile de ne pas être défetiste pour les autres, dans son cas on voit tout en noir.
Oui je sais qu'on s'est emballés beaucoup trop vite... mais il nous restait tellement peu de temps. Je reste sur le goût amer de l'inachevé...
Le probleme c'est que dans mon cas ça marche en "loin des yeux... près du coeur..."
Tu as raison sur toute la ligne (ou plutôt le paragraphe ^^)... cette fille c'était déjà trompée au début en pensant qu'on ne tiendrait pas la distance plus d'un mois.. et finalement tout le monde était étonné (et envieux). Mais je ne veux pas y penser, je veux me persuader qu'elle a raison. Au moins je ne pourrais être qu'agréablement surprise !
Vous ne vous imaginez pas à quel point c'est long d'attendre une date précise pour avoir une vraie discussion en tête à tête... horrible !!
Elle m'a quand meme dit que je lui manquais et qu'il tenait énormément à moi, mais je n'y comprend rien ça me bouffe... J'en ai marre de vivre dans l'attente, mais je dois encore attendre le 19 mars.. 29 jours ...
Qu'est ce que je te comprend quand tu dis que ça te fais mal de savoir qu'il préfere être avec d'autre qu'avec toi... mais encore une fois je trouve que ça illustre bien l'étouffement. Je pense vraiment qu'il faut que tu le laisse respirer un peu, d'autant plus qu'il sait que toi tu n'as que lui...

Adrien : oui c'est normal de faire des erreurs, mais part pour un bon SR ce coup ci ! Et si quand tu lui repond ça part en vrille et bien ne répond plus.. jusqu'a te sentir apte a répondre calmement ;)

C'est clair, la semaine s'annonce bien...
BY Nini84
Lalala : C'est normal, tu as été très présente pour moi donc à mon tour d'être là pour toi. (Surtout que moi jy ai pas été de main morte depusi vendredi, et j'ai l'impression de tourner en boucle, jme soule moi meme a vrai dire...)
Et oui, les conseils on arrive mieux à les donner qu'à les appliquer soi meme.
Le gout de l'inachevé et de l'amer je l'ai aussi..pour moi, tout allait aller mieux cette année, mais il ne nous en a pas laissé la chance..j'ai eu droit a toutes ses merdes, et quand enfin ca va mieux..bim, il rompt.
Pour la fille, voila, ne prend peutetre pas tout ce qu'elle a dit au pied de la lettre.
Et j'imagine comme l'attente doit être longue, je sais même pas comment tu fais quand je vois que moi j'arrive même pas à tenir 1 semaine....mais moi, à l'inverse, je le vois trop et c'est pas forcément bon.
Mais du coup, j'ai peur qu'après tant d'attente tu lui balances tout ce que tu t'es retenu de lui dire une fois en face de lui ?
Tu vois, il tient à toi, c'est que votre relation ne signifie pas rien pour lui :)
Mais j'crois qu'il faut pas essayer de comprendre la psychologie masculine, ca a l'air encore plus compliqué que nous !!! En tout cas, je sais que le mien, il n'aime pas du tout se morfondre, penser à ce qui va pas, penser aux souvenirs...il préfère faire l'autruche, il met la tete dans le sable, ne pense pas, sort au max pour occuper son esprit.

Et oui ca fait mal de me dire qu'il préfère être avec ses potes à la con plutôt qu'avec moi (surtout qu'il ma déjà fait le coup vendredi soir), mais ce qui me fait le plus mal, c'est quil mente...qu'il n'assume pas ses décisions et ses actes...et qu'il me croit assez idiote pour le croire...j'en mettrai ma main au feu qu'il est sorti. J'aurai préféré qu'il ne m'ait même pas écrit ce soir, au moins, j'aurai rien su.

Bon, on va dire que les jours suivant peuvent pas être pire ?? Quoique..tout est possible
BY Nini84
Adrien182 a écrit ::lol: C'est sur !
Enfin bon au final comme je suis beaucoup moins dans une optique de vouloir la récupérer je m'en fiche un peu d'avoir fais baisser mes chances...
Puis pour une fois j'étais pas là à la supplier, mais plutôt à lui montrer que j'accepté mieux qu'elle la rupture et à la rendre jalouse (oui c'est petit, mais ça fais du bien...sur le moment...).
Ecoute ouais c'est peutetre petit comme tu dis, mais qui c'est fait plaquer dans l'histoire, c'est toi ? donc merde, on fait bien ce qu'on veux aussi ! C'est eux qui ont décidé de nous jeter, nous on a subi, donc a un moment si toi ca ta fait du bien de la rendre jalouse, et de ne plus la supplier, ben tant mieux. (sauf si tas fait ca uniquement pour la récuperer, la c'est moins bien)
BY Nini84
Et lalala, qui sait, après tant de temps sans le voir, ca se trouve c'est toi qui aura un déclic en le voyant, tu vas peutetre te dire : ah ben en fait non, ya plus rien.
Car depuis 8 mois tu entretiens le souvenir que tu as de lui, mais ca strouve il a changé en moins bien, et toi aussi tu as changé, 8 mois c'est pas rien :)
BY Lalala
Non je n'ai pas peur de ce que je vais lui dire quand je le verrais. Je suis qqun de réfléchie et je ne regrette jamais mais parole. Je sais que je ne m'énerverai pas. Lui non plus. Comme on a toujours fait. Sur skype c'était trop facile, dès que je pleure il fuit. Là il ne pourra pas fuire. Si il accepte de parler, ça c'est autre chose...
Entre ce voir toute les semaines et une fois par an il y a une juste mesure ^^ Disons.. une fois tous les 15 jours ? ^^
Moi mon goût amer vient du fait que je suis partie sans en avoir le choix, on avait fait plein de projets pour se revoir. Tout est tombé à l'eau. Par sa faute en plus. Mais c'est moi qui trinque...
Pour ce qui est de sa psychologie, non je n'y comprendrais jamais rien... En même temps je suis partie en insistant bien sur le faite que je ne voulais pas qu'il se bloque pour moi. Qu'il profite à fond, et qu'on verrais bien si un jour la vie nous permet plus... mais de là à rompre et tourner la page quand meme pas !!
Pour ce qui est du déclique négatif en le revoyant oui j'y ai pensé (et je l'espere!). J'ai déjà vécu ça, après avoir attendu 9 mois un mec (oui, la distance je suis un spécialiste !!). Et au final j'ai passé la soirée avec lui très bien, mais voilà, terminé. Il a essayé de me reconquerir par la suite mais non, ça n'a pas marché. Mais malheureusement là je doute que ça marche ce truc...

Je comprend que le faite qu'il te manque t'énerve... et pour le coup cela est une belle preuve d'immaturité... Tu lui en a déjà parlé ? Je trouve qu'il n'y a rien de pire que le menssonge...

Que les jours suivant soient pires ou pas on n'en sait rien.. tout peut arriver... chaque journée est une montagne de toute façon en ce moment... Courage une de plus de faite !! Et on est le 19 !! Dans un mois tout pile je repart !!! :D
BY Nini84
jai déjà tenu 15 jours sans le voir, mais honnêtement je sais pas comment j'ai fait !!! :D
Je devais être possédé ! car la, ca me parait insurmontable...

Bon essaie de ne pas trop pleurer quand tu le reverras, les mecs ils aiment pas ca :p
La tu as ce gout d'inachevé, tu as l'impression de ne pas avoir fini ton histoire avec lui, d'avoir été coupé en plein vol, tu as encore la magie du souvenir. Mais vraiment, je pense que c'est possible que quand tu le revois, ben tout s'envole et que tu ne ressentes plus d''amour !!
J'espère que tu reviendras sur ce site pour nous raconter tout ca quand tu seras la bas !!!! je veux savoir la suite :)

Une chose est sure..il est immature. Il est encore très couvé par sa moman qui s'occupe de trop de chose pour lui et qui la toujours sorti des mauvais plans.
Et dès qu'on est sorti ensemble, je lui ai dit que je ne supportais pas les mensonges, car une fois que la confiance est brisée..c'est très difficile (et on m'a déjà trop menti par le passé).
Mais faut croire quil a pas compris et qu'il n'a pas envie de porter ses couilles, c'est bien plus facile de mentir que d'assumer ses actes.
Je lui ai déjà dit depuis qu'on a rompu : je ne veux plus de mensonges !!!!
Et la derniere fois que je l'ai vu, je lai re-soulé avec mes questions, et je lui ai dit : dis moi honnêtement ce que tu penses, ce que tu as dans la tete, soit franche dans tes réponses, car je sais quand tu ments. N'ai pas peur de me faire mal !! Je préfère savoir une vérité qui fait mal, que d'entendre des mensonges. Mais non, ya rien à faire, il s'obstine. (oui on se demande pourquio je l'aime hein, suis maso j'crois, mais jy peux rien c'est mon doudou à moi :oops: )
Bon j'ai pas refait mon appel masqué, j'ai réussi a tenir le temps que ma colère passe...mais bon, je saurai jamais s'il ma menti ou pas...même si je sais qu'un jour il s'embrouillera tout seul dans ses mensonges et se trahira. (on ne m'a pas comme ca moi!)

Et oui, chaque jour est une épreuve, chaque minute je dirai meme...ce que je ne supporte plus, c'est de l'avoir dans la tête en permanence, à peine j'ouvre les yeux le matins, c'est à lui que je pense en premier.
Et ce ventre noué ahhhhhhh j'en peux plus de ca !!!
BY Nini84
Tu veux pas m'emmener dans ta valise ??? ca me ferai le plus grand bien de changer d'air :lol:

Pff, moi avec mon anni qui arrive, ca me fou le cafard !!! j'crois que je dormirai toute la journée ce jour là, histoire de pas etre triste de ne pas etre avec lui, et de ne pas être en attente de son sms..car il est bien capable de l'oublier cet idiot !
BY Lalala
Je ne sais pas si c'est possible que tout les sentiments s'arrete comme ça.. en tout cas pas d'un coup... l'autre je n'avais eu AUCUNES nouvelles pendant 9 mois (ça c'est du SR ^^) du coup j'avais vraiment eu le temps de me l'idéalisé, et puis bon c'était pas vraiment une histoire d'amour puisque rien de réciproque, mais bon sang moi je l'aimais !!
Oui promis je viendrais raconter :) Toute façon je veux connaitre la suite de ton histoire aussi !!

Le tiens c'est fou qu'il mente comme ça !! Il doit avoir un probleme de confiance en lui ou un truc du genre... à creuser !!
Après pour le faite d'etre maso, tu crois que je ne le suis pas moi à vouloir croire à une histoire grande distance ?! Et encore heureux qu'on ne puisse pas se ballader dans tout l'univers j'aurais été capable de m'en trouver un à des années lumières d'ici ^^
Je crois qu'aimer c'est être maso au final....
En plus j'ai une volonté de fer, là si ça marche pas je le vie vraiment comme un echec !! Pour moi il ne se bat pas et ça m'énerve au plus haut point ^^ Surtout que de toutes les autres relations à distance que je connais je suis la seule a ne pas avoir reussi GRRRRRR !!

Oui je comprend pour ton anniversaire :( Moi j'y suis très attachée à ce jour là en plus... c'est quand ? J'essayerai d'y penser moi ;) (je sais c'est un maigre réconfort mais bon, si je peux t'épauler un tant soit peu !) Au moins le miens est dans 10 mois, là dessus je suis tranquille, j'espere que j'aurais tourné la page !!

Je sais ce que c'est de se réveiller avec son image en tête... le pire c'est quand il vient EN PLUS en rêve !! Comme si toute la journée ne lui suffisait pas !! Quand je pense qu'en plus il prend son pied avec d'autres franchement... Enfin bref, il a bien raison de s'eclater ...

Pour ce qui est du ventre noué, moi je prend des fleurs de bach, ça permet de lutter contre les émotions négatives. Je ne pouvais plus rien avaler, et en prennant ça ça a été instantané tout c'est dénoué et j'ai arrêté mais crises d'angoisse. Bon j'ai pas repris de poids encore mais déjà je n'en perd plus...

Pour ce qui est de mes valises pas de soucis :D C'est vrai que changer d'air fait toujours du bien :) Le truc c'est que là je n'y vais pas pour changer d'air, plus pour me prendre une grosse claque dans la figure...
BY Nini84
Oui mais je pense que tu l'idéalises quand meme un peu ! Enfin, à voir !! En tout cas, moi je pourrai pas tenir une relation longue distance, IMPOSSIBLE !!!!

Oui j'pense qu'il a pas mal de soucis de confiance, rien que le fait qu'il ne sache pas s'amuser autrement que en se bourrant la gueule...c'est déjà une preuve, mais attention, faut pas lui parler de tout ca, lui veut vivre sa vie sans se prendre la tete, sans penser au lendemain en gros.
Jlui dis : mais tu vas etre foutu a 40 ans avec ce rythme de vie !!
Il ma dit : et alors, toute facon faut bien être foutu à un moment ou un autre jmen fou..
Le mec qui regarde pas du tout vers l'avenir quoi, oui il a un problème, mais il refuse dy faire face, il est dans le dénie. Et lui parler de psy ??? meme pas la peine.

Pareil, je suis très attachée à mon anniversaire...malgré qu'on le fête pas vraiment en famille etc..Alors que lui, il s'en tape totale de ces choses là, si bien que l'année derniere, mon anni était à chier !!! j'attendai trop de lui peutetre..mais ca faisait lgtps que je le fetais pas avec un chéri, alors j'avais hate, et j'ai eu droit à quoi ? soirée pizza et meme pas de cadeau (ben oui, monsieur n'a pas de tete...je l'ai eu 4 mois après) bref, on a vu mieux quoi.
Bon il c'est ratrapé un peu apres quand il a compris qu'il m'avait vraiment blessé ce jour là, en me preparant un ptit diner romantique chez lui.
Pour la date c'est le 6 mars :) Et ce n'est pas un maigre réconfort si tu y penses, pour moi chaque messages que je recois ce jour là me fait très plaisir, peu importe si c'est une personne tres proche ou non :) (mais je t'en voudrais pas si tu oublies hein!!)
Du coup, toi c'est en novembre c'est ca ?

Oh oui j'en rêve aussi de lui..quand on etait ensemble je revais qu'il me quittait, et maintenant, je reve qu'il revient -_-
Le premier était un rêve prémonitoire, peutetre que le second aussi :lol:

Fleur de bach connait pas du tout...moi j'prend carrément des cachetons parfois mais ca me fait rien du tout :(

Rahhh partir, j'en reve...mon dernier vrai voyage remonte à 2011 et jai qu'une hate y retourner !!!!
Qui sait, c'est peutetre lui qui va se la prendre la claque ;)
BY Lalala
Je crois que j'idealise toute ma vie là bas en faite et non pas seulement lui... seulement sur une courte relation on a pas eu le temps de se décevoir... Et puis on se correspondait tout à fait (et je sais qu'il le pense aussi, il disait qu'on formait une symbiose, on se completait). Et puis ça pourrait être l'inverse aussi, lui en me revoyant pourrait ressombrer... mais je ne veux pas me mettre d'idées en tête (même si je les aient déjà ^^)

Après une grosse différence : là bas ils vivent au jour le jour, mais vraiment, c'est à dire qu'il ne plannifieront pas le week end qui arrive avant le mercredi soir (et encore pour les plus doués !!) du coup je pense même pas qu'il se projette dans mon retour. Il ne devait même pas y croire en fait, puisque lui ne sait jamais même ce qu'il fera le lendemain, alors dans 8 mois !!

Pour le tiens oui, on va dire qu'il se comporte comme qqun de mon âge, il profite et n'est absolument pas prêt à prendre des responsabilités !! ... Le problème c'est qu'il a quel âge lui ?
Quelque chose lui fait peur c'est clair.. mais je ne suis même pas sûre que lui sache quoi...

Pour mon anniversaire mon ex m'avait fait la totale :
-appel à 1h du mat' (pas trop mal lui qui galère avec la différence d'heure !)
-mail (lui qui n'écrit jamais..)
-chanson écrite, jouée, chantée, et enregistrée par ses soin (disant que j'avais changé sa vie à jamais.... il a rompu 24 jours plus tard...)
-message sur mon mur facebook
-skype où il m'a joué la chanson en direct
!!!!
Dire que je pensais qu'il allait oublier......
Enfin bref c'est du passé tout ça :(
Et oui bien calculé, mon anniversaire est en novembre (le 16) ;)

Moi mes rêves sont tous plus loofoques les uns que les autres... une fois c'était horrible (en octobre, avant la rupture) j'avais rêvé de dormir dans ses bras, au point de le chercher au réveil !! HORRIBLE !!
Là la dernière fois je ne voulais plus de lui.. mais il lui manquait les dents de devant aussi ^^
Alors prémonitoires j'espere pas xD

Evite les cachetons ça te répare d'un bord pour te pourrire de l'autre...

Tu étais partie où en 2011 ? :)

Pour ce qui est de la claque, c'est sûr qu'on va s'en prendre une tout les deux :
-moi parce que je veux plus et qu'il faudra que je me rende à l'évidence
-lui parce qu'il verra que l'amitié est impossible et donc qu'il me perdra completement (oui parce que monsieur veut le beurre et l'argent du beurre ! Sauf que moi si c'est non je le sors de ma vie, si non je ne me reconstruirait jamais, et toute façon je ne retournerai pas le voir donc à quoi bon faire comme ci...)
BY Nini84
oui c'est sur que si cetait sur une periode courte, cetait tout beau tout rose...que le meilleur quoi ! Essai en effet de ne pas trop penser à ce qui pourrait arriver, je pense qu'avant un face to face après une si longue séparation c'est difficile de savoir ce quil va se passer.

Pour ce qui est de vivre au jour le jour, cetait un peu parail avec mon ex, j'arrivai a rien planifier,il n'aime pas ca, c'est toujorus à l'arrache...
Et quand on prévoit un truc, c'est jamais sur..ca peut être annulé a la derniere minute, pas de soucis pour lui, alors que pour moi, un engagement est un engagement !!! Mais lui toujours en mode détente, comme d'hab, no stress...

Et oui, il a 27 ans mais ce comporte comme un ptit jeune, c'est pas pour rien quil traine avec des jeunes qui ont la vingtaine (dont sa pouffe qui a 23 ans), moi j'ai lair d'une grand mere à coté...
Et je crois qu'il ne se pose meme pas la question de savoir pourquoi il ne planifie rien, pourquoi il ne se projette pas...Mais il a pourtant acheté un appart ! Et quand tu deviens proprio, c'est que tu penses à ton futur, c'est la quil est contradictoire aussi..mais bon, c'est un eternel sujet d'enguelade entre nous deux tout ca..

Ah oui le rêve pour ton anni !!! moi je lui avait demandé de mettre un mot sur mon mur facebook (oui je voulai craner et montrer mon amour !!!) ben il est tellement pas doué que ca a finit dans mes messages privés......lol.
Enfin il avait quelques ptites attentions quand meme parfois, faut pas croire :)
mais c'est vrai que vu qu'il ne pense pas à plus loin que le lendemain, c'est un peu dur de planifier quelque chose de spécial pour mon anni...et il serait meme capable d'oublier le sien, c'est pour dire.

Pour tes reves, si ca devenait vrai qu'il perde ses dents de devant, ben ca t'aiderai a ne plus trop l'aimer non ?? :lol:

Pour les cachetons, jen prend pas trop, la dose minimum, et quand jy pense..c'est un truc pour les angoisses, mais bon, pour l'instant ca me fait pas grand chose (suis incurable!!!)

J'étais partie en Malaisie avec une copine pendant 2 semaines, on avait juste réservé la premiere nuit dhotel et apres cetait un peu à l'arrache, mais j'ai tellement aimé !!!
Pourtant a la base, jetais pas trop attiré par les pays asiats, on a choisi ca pour les prix.
Et finalement, jen suis tombée amoureuse...et puis on a fini notre périple sur une ile paradisiaque donc ca peut faire que rêver !!!!

Pour la claque tu peux voir ca dans l'autre sens :
- lui pense peutetre que tu vas lui revenir encore amoureuse, et peutetre que quand tu vas le revoir, ben euh non en fait :D
- lui pense peutetre vouloir que ton amitié, et peutetre qu'en te revoyant il voudra + et toi non !
- ou peutetre qu'en vous revoyant ce sera un nouveau coup de foudre ?

Et mon ex pareil, il voulait le beurre et l'argent du beurre, vu qu'on a pas mal continuer à batifoler ensemble.......mais bon, c'est ma faute aussi, je disais pas non, au contraire, mais bon suis faible moi !

Bon c'est pas le tout, mais j'vais aller me coucher, sinon j'vais encore pas me réveiller demain, et j'vais me faire engueuler par mon chef...........
Donc ma très chère Lalala, je te souhaite une douce nuit avec de beaux rêves (si possible sans mister ex, ca te fera des vacances!) ! :lol:
Et a très vite pour de nouvelles aventures !! (un peu plus glorieuse qu'aujourdhui, ce serait cool) !!
En tout cas cetait cool que tu sois la ce soir, ca ma éviter de partir encore plus loin dans mon harcèlement envers mister ex :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29