Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui je sais je sais !
Je ne serai pas impatiente ! J'attends ! Mais c'est dur! Aujourd'hui j'ai craqué, ça faisait longtemps que ce ne m'étais pas arrivé !
Mais ça va mieux maintenant, je prends le positif pour ne pas m'effondrer.
Brault que je me concentre sur ce qu'il s'est passé la semaine dernière et sur le fait que je sais que ses sentiments sont toujours là... Mais c'est dur, j'ai envie d'être prêt de lui. Le week-end c'est pire que tout, le soir ça va, je sors, mais la journée me rappelle trop lui, c'était nos moments à nous...
Cha17 a écrit :Hello tout le monde.
Je panique, demain c'est le "grand" jour, je dois passer chez lui pour récupérer mes affaires...
Des conseils sur comment me comporter ????
Qu'est ce que je dois lui dire ou faire ????
Je suis dans le flou total................
bonjour!
J'ai vécu cela cette semaine et je me disais que je saurais alors à quoi m'en tenir pour de bon!
Mais surtout ne lui montre pas que tu as besoin de lui. Montres-toi joyeuse et dis-lui en passant que tu prends des cours...(donc que tu orientes ta vie sans lui et que tu es heureuse!)
va-t-il revenir? ce n'est peut-être pas cela le plus important mais que tu te changes toi et que tu sois heureuse dans n'importe quelle situation! voilà!
Dur, dur! et je le comprends car j'en suis au même point.. mais c'est la seule façon de débloquer ses neurones s'ils doivent fonctionner un jour en ce qui te concerne! lol
Pour le reste, laisse-le vivre sa vie qu'il réclame à grands cris et aller voir ailleurs!
tu ne dois pas t'en soucier. Tu ne le connais pas jusqu'à ce qu'il revienne à de meilleures dispositions envers toi (si jamais il décide de le faire!) Mais le seul fait de l'abandonner, alors qu'il était certain que tu étais à ses pieds et qu'il n'avait qu'à faire un claquement de doigts pour te faire apparaître, le fera réagir! Trouve ses points faibles et agis avec sa propre psychologie masculine!
Surtout, ne t'en fais pas! il comparera directement et inévitablement la prochaine relation qu'il aura avec toi et fera le point. Son amour pour toi va peut-être avoir une chance d'apparaître dans ces conditions d'abandon total de lui! Et surtout, s'il revient, n'accepte pas n'importe quoi et fais-le mariner assez longtemps! C'est toi maintenant qui a le pouvoir sur la relation!
Il t'a écrasée et tassée dans le coin pendant la relation? Je ne dis pas de le lui faire subir à son retour, mais soit indépendante et noble. Ne te laisse plus jamais faire! et n'aie surtout pas peur d'en faire trop de ce côté là! Il a besoin de savoir que tu es tout à fait indépendante de lui et que tu as ta vie! nonobstant la sienne! Il te respectera davantage pour cela et sera à tes pieds! quel changement n'est-ce pas??
Eh eh ! Merci pour ton message et pour tes conseils ! Mais je ne sais pas si tu as vu mais je l'ai déjà vu pour récupérer mes affaires et ça s'est passé de manière inattendue je dois dire...
Sinon ne t'inquiète pas, je le laisse respirer, c'est sur, j'ai des nouvelles de lui, mais je le laisse toujours venir a moi, comme quand il m'a proposé un cine par exemple.
Merci en tout cas, je ne connais pas ton histoire, mais du coup comment cela s'est il passé pour toi ?
Coucou Cha17,

Mon ordinateur était en panne, donc je n'ai pas suivre ton histoire. Si je comprends bien, finalement tu as récupéré tes affaires en sa présence puisque tu parles d'inattendue ? Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?

Tu dis que les journées sont difficiles, mais le soir ça va, car tu sors. N'as-tu pas d'emploi en ce moment sur lequel tu pourrais te concentrer ? Dans mon cas, c'est l'inverse : c'est le soir et le week-end qu'il me manque, car la journée je le vois au travail.
Coucou, oui en fait je l'ai vu samedi dernier.
J'ai effectivement récupéré mes affaires et on a un peu discuter calmement. Il m'a fait des compliments, m'a montré que je lui manquait. Il m'a dit déjà avoir voulu m'appeler pour me dire qu'il voulait être avec moi mais qu'il était encore perdu. Ensuite il m'a "sauté" dessus, j'ai accpeté qq bisous mais je n'ai pas voulu aller plus loin.
Quand je suis partie, il était angoissé, il m'a demander quand allions nous nous revoir. Et le soir même il me proposait un cinéma et me disait que ça lui avait fait du bien de me voir.
Voilà mais là je n'ai plus de nouvelles depuis vendredi soir...
Donc je me pose des questions.
Pour ce qui est du travail si si je bosse et du coup la journée ça va, c'est effectivement le week-end que c'est dur...
Mais là en fait je ne comprends pas pourquoi il ne me contacte pas alors qu'il y a une semaine il avait l'air pressé qu'on se revoit...
Monex : je ne dis pas que je ne suis pas satisfaite mais surtout je ne sais pas à quoi m'attendre... Donc je reste prudente.... Evidemment que c'est positif, mais je ne sais pas quelles sont ses attentions donc je ne m'enflamme pas, je continue comme si de rien était.
Je préfère me préparer à toute éventualité....
Le ciné je me demande s'il me le propose pas car il n'a personne d'autre avec qui y aller...

Roudoudouce : MP
Cha17 a écrit :Monex : je ne dis pas que je ne suis pas satisfaite mais surtout je ne sais pas à quoi m'attendre... Donc je reste prudente.... Evidemment que c'est positif, mais je ne sais pas quelles sont ses attentions donc je ne m'enflamme pas, je continue comme si de rien était.
Je préfère me préparer à toute éventualité....
Le ciné je me demande s'il me le propose pas car il n'a personne d'autre avec qui y aller...

Roudoudouce : MP
n'attends rien, c'est toi qui donne les cartes, avec cette inexpérience d'aujourd'hui, je n'en reviens pas. tout est une histoire d'attitude.

J'ai l'impression, que j'ai été amnésique pendant des années et que je sorts enfin du coma...
les attitudes que j'ai eues aujourd'hui me sont familières, je n'ai pas eu besoins de me forcer + que ça !!! J'ai fait attention à certaines choses, mais le reste était naturel.
En fait tout ce que nous apprenons ici, n'est qu'un rappel de ce que nous sommes !
Nous avons juste un jour oublié de bien faire !

Tu dois mener l'histoire, et la faire avancer à ta manière ! je suis sur qu'il va la suivre avec plaisir et envie.

les surprises, les attitudes positives, la joie, le rire, et faire attention à ce que l'on dit...faire en sorte de bien tourner ses phrases, posément, et en voulant faire passer le message que l'on veut.

Aujourd'hui j'ai fait du sport, je me suis promener, je me suis relaxé, en me disant que ce moment serait bien, dans le calme. je me suis vidé la tête pour un objectif. et j'ai pensé qu'à cette objectif....
Oui tu as raison, en fait là c'est lui qui a proposé le ciné, mais par exemple pour la prochaine fois (s'il y en a une...), j'ai déjà prévu de lui proposer une expo qu'on voulait faire déjà depuis qq temps...

Je sais que c'est à moi de prendre les choses en main, et en même temps c'est lui qui revient toujours à la charge.
Déjà la dernière fois j'ai pu constater que l'attirance était toujours là, il faut que je joue là dessus !!!!
Non, je ne suis pas vraiment sur un petit nuage...
Pleins de questions dans ma tête...
En fait je suis perturbée par mes amies qui "refusent" que je le vois...
Donc je vais être obligée de leur mentir pour ne pas qu'elles me prennent la tête...
Et j'ai peur aussi, j'appréhende beaucoup cette sortie, j'ai même peur qu'il annule....
Mais sinon tout va bien !
Par moment je me dis que c'est cool, qu'il a envie de me revoir mais d'un autre côté j'ai peur de me ramasser.
Point positif : j'ai rdv chez ma psy juste avant le ciné prévu, c'est bien elle va me coacher !!!
Bonjour Cha!

Tranquille, tranquille, coooool...
Tes copines : soit elles sont jamouses, soit elle sont véxées, soit les deux...

Ce n'est pas une question de vie ou de mort cha! Il crève lui aussi de peur que tu annule ce rdv, j'en suis persuadé... Tu vois ta psy avant, c'est parfait, ainsi tu iras au rdv relaxée et décontractée... BRAVO BIEN VU! Pour tes copines, ne dit rien pour l'instant...
Cha17 a écrit :Non, je ne suis pas vraiment sur un petit nuage...
Pleins de questions dans ma tête...
En fait je suis perturbée par mes amies qui "refusent" que je le vois...
Donc je vais être obligée de leur mentir pour ne pas qu'elles me prennent la tête...
Je pense que :

Non ! tu n'a pas à leurs mentir à tes amis. soit tu leurs dis que ton choix est clair et déterminé, soit tu ne l'en en parles plus. c'est ce que j'ai fait, j'ai choisi à qui en parler. Les amis qui respect ma décision, même si il ne sont pas d'accord, il me soutiendrons.
mais tes amis ne méritent pas le mensonge. En même temps, si il s sont tes amis il doivent accepter ton choix, même en désaccord, et te soutenir, quoi qu'il arrive.
Et j'ai peur aussi, j'appréhende beaucoup cette sortie, j'ai même peur qu'il annule....
Là aussi je suis passé par là, et je l'ai eu l’annulation !!! mais regarde le dénouement, il a été rebondissant et agréable au final.
C'est par l'attitude que tu forces la chance, tu y crois et tu ne te démontes pas, tu te conditionnes pour être naturelle ! sans angoisse, comme pour allez chercher tes affaires, rappelles toi !!! déterminée, calme, maitrisant tes émotions, et tu as été géniale !
Mais sinon tout va bien !
cool alors... :siffle:
Par moment je me dis que c'est cool, qu'il a envie de me revoir mais d'un autre côté j'ai peur de me ramasser.
idem que ci-dessus, lâche prise et détends toi, relaxe toi, va te faire pomponner chez le coiffeur, esthéticienne, un massage !!!
Point positif : j'ai rdv chez ma psy juste avant le ciné prévu, c'est bien elle va me coacher !!!
surtout qu'elle te détende, zen....

tu vas voir ça va très bien se passer....car tu assures comme nana ! :D
monex a écrit : C'est par l'attitude que tu forces la chance, tu y crois et tu ne te démontes pas, tu te conditionnes pour être naturelle ! sans angoisse, comme pour allez chercher tes affaires, rappelles toi !!! déterminée, calme, maitrisant tes émotions, et tu as été géniale !

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

:D :D :D
Merci merci, ça redonne le moral.
Effectivement je peux dire que je suis SURE que ça va bien se passer...
Mais j'ai peur qu'il annule...
Bon en même temps je me dis qu'il n'y a pas de raison, c'est lui qui a proposé et lui qui m'a rappelé pour m'en reparler et fixer la date... Donc c'est que normalement il en a envie...
Cha17 a écrit :Merci merci, ça redonne le moral.
Effectivement je peux dire que je suis SURE que ça va bien se passer...
Mais j'ai peur qu'il annule...
Bon en même temps je me dis qu'il n'y a pas de raison, c'est lui qui a proposé et lui qui m'a rappelé pour m'en reparler et fixer la date... Donc c'est que normalement il en a envie...
c'est ce que j'aimerai avoir de la part de mon ex maintenant, qu'elle me tel pour savoir quand on fait notre prochain RDV. Aujourd'hui, ça viens de moi à chaque fois...

donc soit confiante ;)
Oui mais non, là je ne suis plus du tout confiante... Pas de nouvelles alors qu'on devait se tenir au courant... Ça sent mauvais...
Mais pourquoi me proposer ? Pourquoi me relancer si c'est pour annuler ensuite ????
Je suis au fond du trou...
Du coup je le relance ce soir ou pas ?
Cha17 a écrit :Pas faux !
Mais du coup, si demain pas de news, je le relance ???
Oh la la que j'en ai marre d'être comme ça...
comment je te comprends !!!

Si demain pas de news, perso je confirmerai le lieu du RDV comme si tu ne te souvenais plus vraiment, ou que tu confondais..tu vois le genre ?

mais pas lui montrer que tu flippes. juste un prétexte (avec humour)comme quoi, "attends, j'ai beaucoup bossé et j'ai un doute sur le lieu du RDV ou l'heure!"
Bon déjà calmer le conditionnel futur, il est encore relativement tôt tu auras sûrement des nouvelles dans la soirées :) .

Ensuite effectivement, si demain il ne te rapelle toujours pas, et bien tu organiseras autre chose, avec des amis par exemple pour ne pas passer une mauvaise journée/soirée à attendre. Et si monsieur pointe le bout de son nez, tu lui expliqueras calement que puisqu'il ne t'a pas tenu au courant, alors qu'il devait le faire (mais ça naturellement ne le dis pas), tu as prévu autre chose, et tu lui proposeras de repporter votre rendez-vous à une date que TU choisiras (tes règles, tes conditions). N'oublis pas : tu n'es pas un toutou qui se contente d'attendre passivement, tu es libre, très demandée et mystérieuse.

Courage.
Vanilla a écrit :
Bon déjà calmer le conditionnel futur, il est encore relativement tôt tu auras sûrement des nouvelles dans la soirées :) .

Ensuite effectivement, si demain il ne te rapelle toujours pas, et bien tu organiseras autre chose, avec des amis par exemple pour ne pas passer une mauvaise journée/soirée à attendre. Et si monsieur pointe le bout de son nez, tu lui expliqueras calement que puisqu'il ne t'a pas tenu au courant, alors qu'il devait le faire (mais ça naturellement ne le dis pas), tu as prévu autre chose, et tu lui proposeras de repporter votre rendez-vous à une date que TU choisiras (tes règles, tes conditions). N'oublis pas : tu n'es pas un toutou qui se contente d'attendre passivement, tu es libre, très demandée et mystérieuse.

Courage.
Je pense que c'est encore mieux si le rdv doit être confirmé et qu'il ne le fait pas.

:-1
En gros on a convenu jeudi car nous étions dispo tous les 2.
Je lui ai dit que j'avais un RDV chez le médecin un peu tard donc voilà, limite il vallait mieux décaller....
Et non il m'a dit c'est pas grave, on ira à la séance d'après...
Donc il m'a dit qu'il allait regarder les horaires des séances de jeudi et qu'on se recontactait...
Voilà donc RDV pris mais pas très précis....
Bhein, mise à part lui rentrer dans le lard, ou te mettre en sr, je ne vois pas d'autre solution.

Dans le lard je pense que c'est déconseillé... :lol:

....mais n'anticipe pas, tu verras ça le cas échéant, pas avant. A quoi bon anticipé. tu ne connais pas le dénouement. Regarde pour moi, dimanche. c'était foutu le RDV et dernier moment hop ! retournement de situation, elle est revenu sur ça décision...donc n'imagine pas le pire !
Salut Cha,

Envois-lui tout simplement un texto lui demandant si ça tiens toujours pour demain :

"Salut, le ciné de demain tien toujours ?"

Je te rassure, tu es tout à fait en droit de lui demander, ce n'est pas un interdit...

Il verra ainsi que tu ne le prends pas à la légère et cela n'engage à rien...

Il a certainement lui aussi besoin d'être rassuré!
Ok, si pas de nouvelle je lui enverrai ça demain dans la journée...
Ce soir je ne veux pas, j'ai peur de paniquer si pas de réponse, demain au moins je serais au travail et au travail je ne pense qu'au travail donc je ne serai pas sur mon tel tout le temps.

Merci pour vos conseils, je vais les appliquer à la lettre !!! Ca m'a toujours été bénéfique !
monex a écrit :je tombe sur le cul...bhein comme quoi des fois, je ne comprends rien....

cha17, voilà ta solution :D
Salut Monex,

Dans ce cas, lors d'un rendez-vous programmé, c'est qu'on est passé en phase "reconquête". Elle peut le relancer gentillement, de manière laconique...

NE SURTOUT RIEN MONTRER DE TON IMPATIENCE

Prépare ton sms et poste-le avant de lui envoyer que l'on te donne notre avis...

MERCI
Mais là y a un RDV de pris donc forcément, lui aussi doit attendre qu'elle confirme, enfin c'est mon ressenti, on peut se tromper mais il a déjà "fait l'effort de la relancer pour le ciné et de proposer un ciné" il doit autant flipper à l'idée qu'elle ait dit oui juste pour lui faire plaisir.

Pour moi je vois pas le mal de lui demander si c'est toujours ok.. enfin je l'aurais fait lol

punaise pourquoi j'ai pas un ex à reconquérir moi :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui Algo; FEMME est toujours de ton AVIS :D
alors heureux ? :P :twisted: :mrgreen:
Algo a écrit :
monex a écrit :je tombe sur le cul...bhein comme quoi des fois, je ne comprends rien....

cha17, voilà ta solution :D
Salut Monex,

Dans ce cas, lors d'un rendez-vous programmé, c'est qu'on est passé en phase "reconquête". Elle peut le relancer gentillement, de manière laconique...

NE SURTOUT RIEN MONTRER DE TON IMPATIENCE

Prépare ton sms et poste-le avant de lui envoyer que l'on te donne notre avis...

MERCI
Merci pour ta précision algo. c'est bon à savoir :)
Non mais je voulais lui envoyer demain, je m'explique plus haut à ce sujet...
En gros si je lui envoie ce soir il va se dire que je n'ai rien de mieux à faire et en plus comme je n'ai VRAIMENT rien à faire, je vais me fixer sur mon tel et du coup ma soirée va être atroce, voire ma nuit...
Je prefère lui envoyer ce msg demain quand je serai au travail, car quand je suis au travail, je bosse et c'est tout, donc cela passera mieux pour moi....
Et je pense que ça fera moins impatiente...
Merde...
Du coup j'hésite maintenant...
Je pensais vraiment que demain c'était mieux....
En plus ça lui laisse le temps de me contacter lui même...

Je ne sais plus quoi faire....
J'ai peur de passer une mauvaise soirée si je lui envoie maintenant.....
cha17 comme tu me l'a dis, tu n'es pas obligé de répondre...
tu lui envois et basta, après tu n'es pas dispo.

A la fin du message tu lui dit bonsoir.

et si tu préfères faire autrement c'est toi qui vois ;) c'est toi qui connais le mieux ton histoire.

déjà tu as avancé car tu c'est quoi faire et comment le faire :)
tu lui envoie le sms, tu vas prendre une douche, tu te fais une manucure, tu te fais un brushing, tu essaie des fringues pour savoir comment tu vas t'habiller demain tu mets de la musique, tu appelles une copine, et tu verra il sera déjà l'heure de dormir, et hop tu vas au lit, et demain tu vérifieras ton téléphone :)
Cha17 a écrit :Donc toi aussi tu penses que c'est mieux ce soir ?
non, pour moi que ce soir ou demain, vers midi ou début d'aprèm, je ne vois pas la dif.
c'est à toi de voir quand tu préfères ou que ça t'arrange.

A moins qu'il y est une vrai raison...comme dit algo...

Mais c'est a toi de voir.

Ce que dit unefemme n'est pas faux non plus. tu zappes ton tel !
Cha17 a écrit :Message envoyé !!!
Déjà une réponse !

Moi : Coucou, ça tient toujours pour demain ?
Lui : Oui ! Il faut juste pas qu'on y aille trop tard car je commence tôt le lendemain.

Je suis soulagée !
8-) UneFemme : heureusement que toi et moi on est là hein!!! :lol: :lol: :lol:
Et le merci, il est de trop peut-être Cha ???
Bonjour Les Amis,

Cha, je te conseillerai plus un film d'action sans histoire sentimentale, qui risquerai de vous mettre mal à l'aise tout au long du film... Même si ce serai plustôt à Monsieur de faire le choix par avance, c'est plus classe mais mieux vaut éviter les film trop sentimentaux dans ce cas de figure...
Non non, je pense que c'est bon, on va voir Django !! Le tarantino !!!

Et pas de soucis, je vous fait un full debrief en rentrant !!!
Merci encore pour tout !!!
Je pars voir ma psy, j'aurai mon petit coaching d'avant rdv.

Votre soutient est très précieux, je penserai à vous !
Je suis rentrée !!!
Bon, ça s'est plutôt bien passé.
Je suis passée le prendre en bas de chez lui, discussion amusante, détendue.
Finalement j'avais l'impression que nous étions remontés dans le temps....
Pendant le film, il me regardait souvent, il m'a caressé le visage plusieurs fois. A la fin il m'a attrapé le visage pour me faire un baiser dans le cou.
Trajet du retour détendu aussi. Il me propose d'aller golfer ensembles un de ces 4.
Au moment de se dire au revoir il m'attrape a nouveau le visage et m'embrasse a plusieurs reprises partout sauf sur la bouche. Il me dit "on s'appelle" et sourie. Je sentais qu'il avait du mal a quitter la voiture.
Il a fait le tour et avant de partir s'est retourné plusieurs fois pour me faire signé de la main.

Voilà, je reste un peu sur ma fin. Et maintenant je MEURE d'envie de lui envoyer un MSG pour le remercier du cine...
Cha17 a écrit :Non non plus rien c'est bon !
Je suis calmée et sereine.
SR jusqu'à ce qu'il me propose autre chose.

Mais tu penses quoi de son "puce" ?
C'est comme ça qu'il m'appelait avant...
salut cha17, je vois que tout c'est bien passé, c'est parfais !
Tu as assuré ! tu vois que tu es capable, pas de stress, une bonne soirée, quoi de plus ! :-Bra

Maintenant, ne te prends pas la tête à essayé d'interpréter chaque petit mot qu'il te dit.
IL ne faut pas t'encombrer la tête, tu as bien le temps. car ça pourrait te bouffer ce bon moment.
savoure ce RDV jusqu'au prochain. penses à tout ces bons instants.
Je suis persuadé que le sourire sera sur ton visage, à chaque fois que tu penseras à ce moment ;)

NE TE PRENDS PAS LA TÊTE :lol: :lol:

tu as marqué des points je penses, et si il s'est retourné c'est qu'il est dingue de toi.
Mais on reste concentré, pour la suite .....
Tu peux avoir la banane...félicitation.

j'aimerai bien en être là, crois moi !!!!

en tout cas :-Bra

PS : il va peut être falloir changer de catégorie... ;)
Oui peut être, je vais voir ! J'ai peur que ça me porte malheur en fait...
Message ce matin : fais de beaux rêves.
Je lui répond que malheureusement je suis déjà réveillée...
Il me demande ensuite a quelle heure je finis mon travail...
S'il continue comme ça, je ne sais pas comment je vais tenir...
justement, c'est là qu'il faut tenir. tu en donnes doucement, tout doucement...
tu n'es pas une femme facile !!!!

Une règle simple qui fonctionne :

si il est pas sage et gentil, tu l'ignores !
Pense que tout ce qui ne va pas dans ton sens tu l'ignores.
tout ce qui va dans ton sens, tu le récompenses...tu t’intéresses à lui.

Et du coup du le diriger vers ce qui te sembles bon pour renouer....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7