Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Paige
Ce qui devrait faire réfléchir c'est ce besoin que visiblement tu as de TE martyriser?

le souvenir reste car TU l'entretiens. Savamment. En alimentant les "codes" (noel, anniversaire), en te mettant une date butoir "500 jours", en imaginant ta "revanche", m'enfin...1 an sans te voir, c'est pas pour une folle que tu vas passer, parce que "folle" c'est encore quelque chose, non, ce que tu risques d'obtenir, c'est une superbe indifférence....c'est bien souvent LA SEULE possibilité que le largué n'envisage pas, parce qu'elle est trop cruelle mais qu'il obtient la plupart du temps.

le largué imagine toujours qu'il va avoir sa revanche, qu'il va lui dire çi, qu'il va lui dire ça, qu'il (pour te citer) "ne va pas être déçu", mais il faudrait quand même finir par comprendre que EUX sont passés à autre chose depuis BELLE LURETTE et que nos "crises" ne leur fait ni chaud ni froid et que les seuls punis, c'est soit-même. et qu'ils peuvent parfois nous répondre par politesse, mais que ce qu'on leur inspire le plus souvent c'est de l'ennui, et un vague mépris

et non, pardon pour casser le mythe, mais il n'y a aucun "mérite" ni "courage" à entretenir un espoir vain, car il n'y a aucun mérite ni courage à vivre dans le déni, se mentir, se raconter des histoires, refuser de grandir, le mérite et le courage sont dans l'ACCEPTATION de la réalité et pas dans son déni.

Je sais que je vais paraître cruelle et qu'on va me tomber dessus, mais je tente à mon tour l'electrochoc sur toi ;-) car il me semble que la sensation que tu agisses "bien" te maintient dans cette situation :/

Il est bien plus courageux et difficile d'accepter qu'on n'aura pas celui qu'on veut, (que ce soit une personne, une situation professionnelle, une santé, une famille, etc...) que de trépigner, taper du pied et répéter comme un enfant "je le veux et je l'aurai": quel courage représente l'aveuglement?

et je suis d'accord avec Janysse et toi, il n'est nullement urgent de rencontrer qui que ce soit pour avancer, pour grandir

Courage à toi
BY MissGeisha
Tu es bien courageuse Ana, d'attendre aussi longtemps. C'est émouvant toute ton histoire que j'ai lu au fil des mois. Un jour il revient, un jour il s'en va, un jour tu patientes, mais 500 jours, n'est ce pas une dead line trop longue pour un espoir qui peut-être est très fragile. Seule toi peut vraiment savoir et le ressentir. J'comprends ce n'est pas facile de passer à autre chose, à quelqu'un d'autre, avec le temps peut-être. A un moment tu ressentiras peut-être un déclic de le laisser vaquer à ses occupations, à sa vie... J'te souhaite bien du courage, et en tout cas, oui garde tes passions, tes sorties, pour faire ce que tu aimes vraiment !
Ce que je lis là me fais beaucoup de peine.
Je ne trouve pas ta démarche courageuse, ambitieuse ou encore optimiste, Ana.Je la trouve triste à pleurer, inquiétante, révélatrice d'un malaise profond/anciens/ancré.

Ta personnalité enjouée, vient renforcer la tristesse que je ressens. A 1000 reprise, je me suis dit : "Mais putain cette fille a tellement de ressource, que s'en est énervant de la voir s'acharner, se perdre".

Certes, ce mec est "Bien, beau, intelligent, etc", d'après ce que tu nous dis.
Mais de là à le qualifier "d'homme de ta vie" ?!..C'est très romanesque, et tellement éloigné de la vérité.
[...Heureusement qu'une veuve, aussi aimante fusse t-elle, puisse trouver à nouveau réconfort/passion/amour/joie, auprès d'un autre, et embrasser une nouvelle relation chargée de respect/complicité/authenticité..].
Nous finirions tous pendus à 13 ans, si nous avions ancré cette vérité : "Nous ne rencontrons qu'un seul homme pour notre vie".

Cette façon grandiose de concevoir la relation est une piste valable quant à l'analyse du mal qui te ronge.

Des hommes valables, on en rencontre au moins 2 ou 3, pour sûr..Pour peu qu'on se donne une chance de les rencontrer, qu'on se risque à aimer. J'en déduis que non, tu n'es pas vraiment dans l'optimisme.

L'optimiste c'est celui qui fait le choix le plus heureux pour sa vie, celui qui dépasse les champs-de-stagnation, celui qui transcende ses douleurs, les transforme en agissant pour son mieux.

As-tu conscience de la peur que tu suscites chez l'autre ?
Personne ne s'accroche comme ça. Les ex, généralement (sauf parentalité), ne se revoient généralement pas.
"Chacun sa route, chacun son chemin..." disait Tonton. Normalement chacun inscrit de nouvelles choses de son côté, vit l'aventure/l’expérience de sa vie. Et si revoyure il y a, cela tient généralement à un "Bonjour- ça va? - Blablabli blaba - C'est cool - au-revoir !".

Tu as crée les ressentis de cette histoire de toute pièces. En anticipant les rencontres, les discussions, ton pseudo-naturel, en te censurant, en te limitant, en allant contre la réalité. Ta dépression n'a jamais guérie, tu l'as juste parfaitement intégrée, tu as berné ton psy, ton entourage, toi y compris. Baleyze!...

Tu nous as très peu parlé de ton enfance, de ton lien à tes parents, de la construction de ta fratrie.
Qui a bien pu t'amener à te sentir aussi peu importante/valable/effacée, dans ton enfance?
Qui t'a maintenu dans une innocence "WaltDisneyzienne", (où le prince et la princesse finissent ensemble à tout jamais) ?
Qu'essayes-tu de réparer de cette enfance, à tout prix ? C'est quoi tes traumas ?

Bref j'aimerais connaître cette partie de toi.
Et entendre enfin des choses essentielles, qui ne tourneraient pas, pour une fois autour d'un autre, mais bien autour de toi. Si ce message t'énerve, je comprends. Ne te sens pas obligée de répondre, et surtout pas de te justifier.

Signée : Un électrochoc.
BY ana
Bonsoir à tous/toutes,

Novembre est passé, il m'aura été douloureux, mais il est passé ! Quelques soucis de santé inexpliqués par la médecine, moi je pense que ça peut venir du gros brassage d'émotions par lequel je suis passée pour me préparer à faire table rase du passé.

Avec un mal au ventre persistant, j'ai pris mon temps pour en oublier le moins possible, et je lui ai écrit, beaucoup. J'ai tout fait sortir, j'ai osé l'ultimatum et puis j'ai publié le message le 22 novembre. Il a du le lire le lendemain, et depuis il se connecte régulièrement sur mon site. Pas de réponse, mais pour moi cette présence répétée me montre qu'il n'est pas indifférent.

En gros, au final, je lui laisse jusqu'au 20 décembre (4 semaines) pour me montrer qu'il doute ou envisage de revenir, ou tout simplement s'il a quelque chose à rajouter. Vous pouvez me dire que c'est encore trop lui laisser le champ libre, trop attendre, trop espérer... Peut-être, mais sans signe de lui, le 21 décembre à 00:01, je le vire de ma vie. Je le bloque de partout (FB etc.), je supprime tous les moyens de le contacter (téléphone, mail...), j'efface, je donne ou je jette tout ce qui se rapporte à lui, et je ne voudrais plus en entendre parler, plus jamais !! Plus de soirées/réveillons/sorties/conversations de groupe avec nos "amis" communs. Je ne coupe pas les ponts, je fais tout sauter !! Et basta ! Parce que maintenant je m'en sens ENFIN capable.

Et bizarrement, depuis que j'ai publié ce grand déballage de tout et de rien, et ben ça va mieux ! Bon, les examens ont quand même mis en évidence une boule dans le ventre à surveiller, mais je ne souffre plus. Je ne stresse pas ou n'angoisse pas quand je vais parfois voir s'il m'a répondu. Je constate juste qu'il repasse, et puis c'est tout, ça ne me fait pas grand chose, et ça finira par ne plus rien me faire. Je ne compte même pas les jours jusqu'à la date butoir.

Voilà donc où j'en suis ! Qualifiez cet acte à votre guise : courage, acceptation, dénis, dernière chance, message de trop... Pour moi c'est du suicide, mais c'est pour mieux renaître après :)

Paige, tu vois, je ne vais plus me martyriser ! Je ne veux plus de souvenir de lui, je vais garder tous les bons moments et certaines phrases, mais juste oublier avec qui j'étais et qui me les aura dites ! Je n'ai jamais voulu prendre ma revanche sur lui (à part peut-être au début sous le coup de la colère) et tant pis pour son "indifférence", ou plutôt "absence de réponse". Je ne le prendrai même pas pour une "punition" !

MissGeisha, merci pour ton suivi depuis ces quelques mois ! Je ne compte vraiment pas rouvrir mon cœur à qui que ce soit, mais c'est pas grave, c'est vraiment mon choix ^^ J'espère que ça va de ton côté ?

SaRaceIlmePlak, et bien quel message ! J'ai peur de te décevoir si tu veux me psychanalyser : je n'ai pas eu de problèmes avec mes parents, qui sont toujours ensemble après 30 ans de mariage, j'ai une "petite" sœur de 25 ans qui fait sa vie à 500kms de moi, on s'est chamaillé quand on était petites, on s'est adoré en grandissant, et maintenant on s'est perdue de vue.... Et oui, j'adore Disney !! ;) Je ne pense plus être en dépression maintenant, je suis à l'opposé de ce que j'étais il y a 4 ans ! Je bosse, je sors, je joue, je prends soin de moi, j'ai repris mes 10 kgs perdus, je bouffe comme 4, je prends soin de moi, je me bouge... La preuve, t'as vu la fréquence à laquelle je passe sur ce forum ? ;) Après, je pense que pour atterrir sur un forum et tout déballer de sa vie amoureuse, ou venir lire les mots des autres, c'est montrer qu'on a tous un problème plus ou moins psy, plus ou moins marqué, plus ou moins grave... Mais à la base, on a tous un problème ! Et ça je le sais depuis que je fais de la musique et surtout du théâtre musical : pour faire ce qu'on fait, extérioriser TOUTES les émotions (positives et négatives), faut avoir un problème à la base (on est taré !) et on en est tous conscient ^^ Mais c'est bien de voir aussi l'image que les gens peuvent avoir de moi, ça fait réfléchir.
BY Marion1102
Woooww mais qu'elle histoire j'ai tout lu alors que je devais me coucher depuis longtemps (reveil à 6h demain)
Olalala quand je lis tout ça j'ai tellement envie d'y croire autant que toi
Dénouement le 20 décembre (ou peut être avant s'il répond)
Une nouvelle vie pour toi, avec où sans lui, une nouvelle page !
Hâte de te lire à nouveau et je te souhaite le meilleur !!!
BY mllea
Bonjour Mlle :)

Ton histoire est hyper touchante. Sais-tu si c'est quelqu'un de plutôt solitaire en amour ? A -t-il eu beaucoup de copines ou d'amourettes après votre rupture ?

Au vue des amis communs que vous avez tu devrais pouvoir obtenir quelques informations. Perosnellement pour la nuit ou vous avez recouché ensemble, je pense que rare sont les personnes qui auraient pu résister. Ça vous a fait rapeller de jolis souvenirs, et fait que vous êtes à l'heure d'aujourd'hui plus proches qu'avant.
Je pense que la solution aujourd'hui c'est de recréer de la complicité de manière très douce et subtile de manière à ne pas l'effrayer.
Lui, n'a pas envie de te faire souffrir et je pense qu'il a peur de lamour ce petit ! Par contre, il aurait vraiment été bien qu'après cette nuit vous clarifiez la situation parce que c'est bien joli ce moment mais ça reste en suspend.
J'imagine bien que tu vis ta vie mais, dans des moments creux je pense que ça doit quand même te faire mal de pas savoir ce qu'il en est :/
Il n'a peur être pas voulu rentrer dans de grandes discussions parce qu'il n'est plus question de vous aujourd'hui mais s'il te respecte vraiment il te doit bien ça !
En fait, dans ta reconquête. . Il faut vraiment que tu montres que tu es une fille cool, gentille et respectable mais par contre meme pas en reve de souffler le chaud et le froid avec toi.
BY dreamagic
Salut Anna,

Si tu passes par là, un simple inconnu qui tenait à te dire que j'ai lu cette nuit, en rentrant de ma soirée latine, pas en intégralité, mais presque, toute ton histoire incroyable (j'assume le terme même si certains diront que c'est de la folie, obsession etc...) ça a duré plus d'1 heure de lecture^^

Je pensais pas que cela existait une personne comme toi, et bien si^^ quel optimisme et joie de vivre il se dégage de ton histoire malgré, dois je l'avouer, une grosse souffrance au fond de toi pendant tout ce temps, mais tu as l'air bien maintenant :) mieux!?

Je vais pas te faire ma psychanalyse à 2 balles, la seule chose que je te souhaite, c'est que tu sois heureuse dans ta vie tout court :) et je suivrai tes posts si tu reviens.

+++++
BY Paige
Paige, tu vois, je ne vais plus me martyriser ! Je ne veux plus de souvenir de lui, je vais garder tous les bons moments et certaines phrases, mais juste oublier avec qui j'étais et qui me les aura dites ! Je n'ai jamais voulu prendre ma revanche sur lui (à part peut-être au début sous le coup de la colère) et tant pis pour son "indifférence", ou plutôt "absence de réponse". Je ne le prendrai même pas pour une "punition" !
Et bien Bravo !! c'est tout à fait ça qu'il faut faire! aller de l'avant! tu ne l'oublieras jamais (et heureusement!) mais il sera rangé à sa case: la case "souvenirs", où d'autres sont déjà rangés et l'attendent :-)

Bonne continuation !
Bonsoir à tous et toutes,

Tout d'abord, un grand merci pour vos lectures, votre patience, votre soutien, vos messages.... Je n'aurai jamais pensé que 21 pages de mon blabla auraient pu vous intéresser autant ! Alors merci...

Voici la fin de l'histoire, parce qu'il s'agit bien de la fin (j'hésite même à écrire le mot en majuscule : FIN)
Il m'a répondu samedi soir, j'ai lu son message dimanche après midi. J'en ai chialé, ça fait toujours mal, même si je pensais être préparée au pire.

C'était un grand message, il a sûrement dû s'y prendre en plusieurs fois ? Ou alors je l'ai occupé toute sa journée ?! Bref.
Il en ressort que : (en bref et en vrac)
- c'est un dépressif chronique qui ne pense pas guérir
- il refuse de s'engager dans quoi que ce soit (sympa pour sa meuf !)
- il ne veut pas de gamin
- il admire ma mémoire des dates et des mots qu'il a pu me dire (lui ne se souvient plus de rien)
- il me reparle de sa toute première ex (celle avant moi) mais pas de sa meuf actuelle
- il est content pour moi et ne veut que mon bien ("prends-soin de toi, protège-toi" blablabla)

Et il m'a sorti de véritables pépites, entre le foutage de gueule (involontaire ?) et la pitié. J'ai fait lire son message à une amie qui m'a dit à sa lecture avoir "juste une sensation de pauvre gars qui ne sait pas ce qu'il veut faire de son lui-même, paumé et qui se cache derrière de belles phrases toutes aussi moisies les unes que les autres.... ça m'a fait l'idée d'un roman arlequin ! Si il ne t'avais pas tant fait souffrir je pourrais presque le plaindre d'être aussi largué à son âge ! [...] Il n'aime clairement pas sa nana... la pauvre.... il la saute et ne pense qu'à toi ! Il n'est même pas franc .... sa franchise est noyée dans son lot de phrases pourries! Sérieux moi qui n'aime pas les trucs a l'eau de rose je pourrais me pisser dessus de rire si on m'envoyait ça. ..."

J'ai appelé mon meilleur ami/ex/sexfriend/confident du moment pour lui dire que j'avais eu une réponse, et avec lui au téléphone qui m'encourageait, je suis passée à l'acte : suppression de notre "amitié" sur facebook, blocage, quitter cette conversation de groupe avec nos "potes en commun", envoi d'un message à part pour leur expliquer cet acte qui en a étonné une (je leur ai juste dit que je le rayais de ma vie, que je ne voulais plus jamais être en contact avec lui)
Et je n'ai pas pu m'empêcher, à chaud, de lui renvoyer un dernier message avec ce que je pensais de lui. Lui montrer ma surprise de sa réponse. Lui dire ce que je pensais de tout ça, ce que je ne serai pas. Et le "mais pauvre con..." est sorti tout seul.

"Pauvre con" de ne se souvenir de moi uniquement comme un fantasme, pas comme une relation, une histoire ou des sentiments. Juste des sensations. Là par contre il se souvient de plein d'endroits où on a pu faire l'amour ! Plus de 3 ans ensemble (4 ans vous dirait-il) et 1 an et demi à se voir comme amants, et il ne se souvient que de mon cul...??!! Je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit/va rester de ses autres aventures qui ont duré moins longtemps et qui étaient/sont apparemment moins satisfaisantes au lit ! oO
"Pauvre con" de ne regretter seulement le fait de ne pas voir la longueur de mes cheveux sur mon corps nu.... Après tout ce qu'il m'a dit et sachant qu'il a une meuf... [ !! là je suis curieuse de connaître votre opinion sur lui !! ] Je lui ai dit que pour le coup, j'aurais presque de la peine pour sa meuf... Putain, si elle savait...!!! C'est peut-être pour ça qu'il ne m'en a pas parlé ?

J'ai fini avec un "sois heureux (enfin essaye ou donne l'illusion)", un conseil pour les filles qu'il pourrait rencontrer et "Adieu."

Et maintenant ?
Maintenant, je commence petit à petit à supprimer les traces de lui, les copyrights sur les photos (avant de supprimer les photos), les marqueurs sur les mails (avant de les supprimer aussi ?), à penser à faire disparaître tout ce que j'avais entreposé à la cave dans un placard (donner les vêtements offerts et autres cadeaux), à dire tout haut ce que je pense tout bas de ces anciens "potes de l'IUT" (mais "je me fous de vos vies, du bébé qui va arriver, nous n'avons plus de points communs !" est un peu violent, je ne sais pas quand je vais craquer)
Maintenant je suis en manque. C'est comme si j'avais trop d'air d'un seul coup, et que ça m'asphyxiait ! J'ai beau écouter en boucle "libérééééée délivrééééée", je pense tout le temps à tout ce que j'ai envoyé valser comme ça, d'un seul coup. Ca me fait peur mais c'était ce que je m'étais fixé comme "objectif" s'il ne revenait pas. Et je l'ai fait !!!! Mais j'en suis pas fière... Je devrais ?
Maintenant je pense à m'évader dans des endroits où il n'est jamais allé, pour ne rien retrouver de lui.
Maintenant je ne supporte plus les discussions sur les couples, les enfants, les maisons, les projets de famille... (dur !)
Maintenant il faut que j'arrive à détacher tous les souvenirs de lui dans les choses que j'aime, les lieux, les musiques... Ca va pas être évident mais bon ! Ca laisse beaucoup de vide en fait, à me donner le vertige...
Maintenant j'ai la tête et le coeur bien vides ! Sensation inhabituelle !
Maintenant je vais penser très sérieusement à mes tatouages !!

Voilà où j'en suis. Nulle part, mais sans lui.
BY Janysse
Coucou ma belle,

je te répondrai en détail, plus longuement un peu plus tard (là j'ai pris un somnifère, je tombe haha), en message privé si tu veux.

Quelques mots ce soir cependant. Pas de drame, pas de grands mouvements de colère, de mots que tu pourrais regretter. Tout envoyer valser, mais rester digne et humble.

Le vide c'est normal, ça fait des années que tu ne penses que par lui, pour lui, à travers lui, à lui, etc etc. Tu t'en rendras compte dans quelques temps en relisant tous tes posts depuis le début. Comme s'il n'y avait que lui dans ta tête et ton coeur et ce malgré ce que tu as pu nous dire. Tous les tous petits détails de posts Facebook, les photos, les mots, les connexions sur ton site, tout ça fait que tu as entretenu depuis des années des habitudes de pensée centrées autour de lui. Et aujourd'hui que tu as décidé de tout arrêter, de te libérer de ce schéma, quoiqu'on en dise, destructeur, tu ressens le vide.
Courage.
Et bonne nouvelle, ça n'est pas le néant, c'est le vide - nuance. Et petit à petit, ce vide va disparaître, se remplir. Pas forcément de quelqu'un d'autre. En tout cas pas d'un autre homme, peut-être pas tout de suite. Peut-être que oui, peut-être pas. Il va surtout se remplir de toi. Jusqu'à ce que tu sois complète de nouveau, guérie, cicatrisée, sans lui.

Je reviens très vite et t'embrasse très fort.

Janysse
BY ana
Merci pour vos réactions...
Quand j'essaye d'en parler un peu à mes amis/contacts proches (et en plus, ça a un peu débordé sur facebook la semaine dernière, oups !), toutes leurs réponses tombent à côté de la plaque ! C'est "marrant" de voir que des inconnus me comprennent mieux, juste parce qu'ils ont pu ressentir la même chose, et non pas parce qu'ils me connaissent !
Alors merci pour vos mots très justes que je comprends, à présent que je ne suis plus entêtée comme j'ai pu l'être !

J'ai l'impression d'être passée du côté de la "largueuse" à présent, que si j'ai perdu son contact, c'est parce que c'est moi qui l'ai voulu !
J'ai passé une semaine qui m'en a parut au moins 2 ou 3 tellement elle était longue et vide ! Je me suis ennuyée au boulot, impossible de me concentrer plusieurs heures d'affilée...
J'essaye de ne rien laisser paraître, mais j'en deviens muette parfois quand je suis dans un groupe, je suis ailleurs... (mais où ?)
Je retrouve ces fameuses montagnes russes, où je peux être au top et 30sec après avoir les larmes aux yeux et rester bloquée...

Mais le plus dur pour moi pour l'instant, c'est d'arriver à supporter les couples.
Par exemple : hier j'ai passé la soirée chez mon ex/sexfriend/confident avec ma meilleure amie et son nouveau copain. Ces derniers n'ont pas pu s'empêcher d'étaler tout leur bonheur (bisous, caresses, mots doux etc.), et quand mon amie se met à parler, c'est souvent pour dire quelque chose en rapport avec cette vision toute rose de son nouvel amour ("oh tiens il faut que j'achète 3 bières lundi parce que ça sera nos 3 mois ensemble !" - mais arrête t'es trop kitsch, beurk !) Il n'y a qu'une fois plongés tous ensemble dans un jeu de société qu'on a pu faire abstraction de tout ça.
Ma sociabilité risque d'en prendre un sacré coup quand même :/
Je ne vois pas uniquement "mon ptit malheur" pour autant : j'ai appris tout à l'heure qu'un de mes couples d'amis venait d'éclater. Ca devait faire 10 ans qu'ils étaient ensemble ceux-là et ça paraissait tellement évident de les voir tous les 2 ! Comme quoi, ça peut arriver n'importe quand à n'importe qui... Et je suis vraiment attristée pour eux, j'aurais préféré qu'ils ne connaissent pas ça, parce que je suis passée par là et ça fait pas du bien !
'fin bon, c'est la vie à ce qu'il paraît....

J'espère que cette semaine passera plus vite, je continue de frotter pour essayer de faire partir son souvenir ! (c'est pas gagné)

Bizz à tous
BY Janysse
Bonsoir Ana,

tu repasses par toutes les étapes de la rupture. Accepte le, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique. Tu vas en baver encore quelques temps, mais promis, au bout du compte tout ira mieux.

Je reste dans le coin.

Des bisous
BY ana
Merci Janysse !

Comme je l'ai dit, ce qui me fait le plus mal, c'est le "contact" avec des amoureux. Je commence à les fuir, indirectement, en me trouvant d'autres soirées pour les éviter. Je préfère.
En baver, oui, mais pour le moment c'est quand même beaucoup moins difficile qu'il y a 4 ans ! Parce que je ne subis plus sa décision peut-être, mais j'assume la mienne ?

Bisous !
BY ana
Ce soir, pour éviter de supporter une nouvelle soirée avec mon amie amoureuse trop kitsch, cette fois-ci chez son mec ("dans notre antre" comme elle l'appelle déjà, bref !), je vais voir le Père Noel !
Le Père Noel, c'est l'ancien meilleur ami de mon ex, et il y aura pas mal d'autres de ses potes de lycée (que j'ai connu quand on était ensemble). J'espère que lui ne sera pas déjà rentré et présent à cette même soirée !! Et j'espère qu'on ne me posera pas de questions sur lui non plus (genre "t'as des nouvelles ?")

Hier je me sentais envahie par des bébés : une copine de l'IUT qui accouche et une collègue de bureau qui annonce qu'elle est enceinte...

Help, j'ai envie de fuir. Je sais pas où, sur une île déserte peut-être ! Mais il faut que j'apprenne à supporter tout ça, et vivre avec. J'en bave, mais rien à voir avec ce que j'ai vécu il y a 4 ans !

Je stresse un peu quand même. J'espère que tout se passera bien. Après tout,qui a déjà passé une mauvaise soirée avec le Père Noel ?
BY Vingtans
Courage Ana! On a presque l'impression de te connaître après avoir lu TOUTE ton histoire...

Le fait de passer de "sujet subi" à "sujet agi" devrait te donner la force nécessaire à passer le cap douloureux. Y a plus qu'à attendre, ouverte, les bonnes surprises de la vie; il y en a toujours..

Bon dimanche
BY ana
Bon allez, je vous le donne en mille : IL ETAIT LA !!! ><

Déjà dans la voiture, l'appréhension grandissait, j'en avais fait part à mon confident qui m'accompagnait.
Aucune voiture ne m'attire l'oeil sur le parking, rien à l'entrée, rien au bar, un de ses potes me fait la bise, je commençais à rentrer dans la salle quand... ET MERDE ! On m'aurait branchée sur du 220V que ça aurait été pareil ! Résultat : j'étais tétanisée, je me suis cachée derrière mon confident en répétant "je veux pas qu'il me voit, je veux pas qu'il me voit !" et je ne voulais plus rentrer dans la salle éclairée.
Quand les lumières se sont éteintes, j'ai pu me mêler à la foule (une centaine de personnes grand max, dont certaines attablées ou assises), et lui s'était calé derrière une énorme colonne qui me le cachait entièrement (ouf ! fait exprès ?), il n'y a qu'à 2 reprises où j'ai pu apercevoir sa chemise qui dépassait. J'ai profité du concert, j'ai applaudit, rigolé, crié, je me suis abstenue d'aller danser par contre, et quand les lumières se sont rallumées, j'ai pris la fuite, sans dire au revoir au Père Noel.

Mais ça c'est quand même un truc de fou : je l'ai pas vu pendant plus d'un an, il est tout le temps trop loin, trop occupé, j'en ai fait plusieurs des soirées (Père Noel ou autre) avec des amis communs où il n'était jamais là, et maintenant que je lui ai dit adieu et que je ne voulais plus le revoir, il faut que je tombe sur lui... 13 jours après !!! Incroyable !!

Finalement j'étais tellement sous le choc que je suis incapable de vous dire si nos regards se sont croisés, ou même s'il m'a simplement vu, tout bêtement. J'en sais rien. Et mon confident s'en fout, je ne peux rien tirer de lui. J'espère en tout cas que lui ne m'a pas vue. Au pire, on aura peut-être pu lui dire qu'on m'avait aperçue (et encore c'est pas sûr).

Enfin voilà, apparemment c'est toujours quand tu ne veux plus voir quelqu'un que tu le recroises. Moi qui fuyais des amoureux, je me suis retrouvée au même endroit que mon ex ! J'aurais mieux fait de rester chez moi ou de me faire une soirée DVD au calme ! Si j'avais su...

Merci Vingtans pour ton message ! Tu vois j'ai eu une surprise de la vie... J'attends les bonnes maintenant ;)

Bon dimanche à tous
BY Vingtans
Bon là j'avoue, tu as joué de malchance!

J'en suis presque angoissée que ça m'arrive. Car moi aussi j'ai pris la décision d'arrêter les frais ces derniers jours, peut-être que le temps, ou qui sait la lecture de ton histoire m'y ont aidé.

Faut dire que je joue une partition assez similaire à la tienne depuis assez longtemps aussi. J'ai décidé de ne plus lui répondre, écrire, donner de nouvelles.

Et après avoir lu cette dernière péripétie, je stresse de le croiser accidentellement moi aussi. C'est lui qui m'a dit qu'il serait dans ma région pour Noël, bouh.

En tout cas, j'aurais fait pareil que toi en pareille circonstance. Tu n'as donc rien à déplorer de plus, c'est déjà ça!...
BY ana
En fait, je pense que plus tu vas avoir peur de le croiser, et plus t'auras de "chance" que ça arrive !
Donc fais l'inverse ? ^^
Vingtans a écrit :Tu n'as donc rien à déplorer de plus, c'est déjà ça!...
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
BY ana
Ah oui, ok ! Non en effet, pas de honte, pas de boulette, si ce n'est d'être partie comme une voleuse sans faire un bisou au Père Noel... De toutes façons, je n'avais rien à dire à mon ex ! Et même si je m'étais faite mignonne pour sortir, je ne voulais pas qu'il me voit, tout simplement, par principe !
BY louva33
Bonjour Ana,
Je viens de lire absolument tous tes messages concernant ton histoire. Tu as du en vivre des moments difficiles.. Quoi qu'il en soit merci d'avoir partagé tout ca. J'espère que tout va bien de ton côté depuis cette fameuse soirée.

Pour ma part, je me suis faite quitter il y a quelques jours par mon premier amour après 1an et 2 mois de relation. C'est dur vraiment puisqu'il est parti pour ses études loin de chez moi (depuis aout) pour 5ans. On se voyait peu et il a préféré attendre nos dernière retrouvailles pour me l'annoncer en face. Je ne l'avais pas vu depuis environ 1mois et demi mais il ne m'avait pas quittée avant que je passe mes concours pour que je ne ratte rien. Il m'a quitté pour les mêmes raisons que toi :il bosse beaucoup, fais pas mal de soirées pour se détendre avec ses amis, pourrait être attiré par d'autres filles, mais ne veut pas me tromper, et on se voyait pas assez à cause de la distance.. Il a dit qu'il ne m'aimait plus et que ca serait plus jamais le cas.. Dans tout les cas c'est plus possible à cause de la distance. Mais il a dit que je restais une fille formidable et qu'il garderai de bons souvenirs car en plus je suis sa première relation, ne jetterai aucune de mes lettres, qu'il voulait tout conserver etc. Ca va être dur à accepter mais on verra avec le temps.

Ca m'a en quelque sorte "rassurée" de voir qu'il y avait d'autres gens ayant vécu une situation semblable à la mienne.
A l'heure actuelle je me dit que j'ai envie de prendre des nouvelles de lui de temps en temps concernant sa réussite dans ses études, mais d'ici quelques temps peut être que j'en n'aurai plus envie qui sait et que j'arrêterai.
Peut être que quand il reviendra fin mai normalement je serai amenée à le croiser.
Enfin bon, je sentais le besoin d'en parler, en espérant une réponse et que tu vas bien. Bisous
Salut Louva !

Désolé pour le délai de réponse, je ne passe quasiment plus par ici !
J'espère que tu vas bien depuis ton message, et que tu arrives à tout gérer émotionnellement, parce que c'est bien ça le plus dur en fait. Tu veux le récupérer ? Sache que tout finit par passer, et la distance aide dans ce cas (avec le temps aussi) ! Rien n'est grave, le bonheur ne s'arrête pas à un mec, je le comprends enfin :)

Ca ne m'empêche pas d'avoir des coups de blues quand je sens qu'on s'éloigne avec mon ex/sex friend parce qu'il voudrait se trouver une copine... Et de mon côté je pense avoir un mec qui me tourne autour, mais j'ai peur ! Je sais que ce sera lui le prochain qui me fera pleurer, et que je serai toute seule pour me relever. Je suis avertie ! Du coup j'ai pas le goût de souffrir encore.. (normal ?)
Ah oui, et puis côté distance, il est à 80kms, c'est pas énorme comparé aux 500kms qu'il y avait avec mon ex mais c'est pas à côté non plus !
On verra bien !
BY louva33
Bonsoir Ana! Tout d'abord merci pour ta réponse. Et c'est normal que tu passes moins de temps sur le forum si tu vas mieux :)

Sinon je vais bien, 1mois de rupture et de Sr, j'ai des hauts et des bas. Parfois j'ai envie de le récupérer, de le contacter, et d'autres fois pas.. Dans tous les cas il m'a bien dit qu'il n'y aurait plus rien entre nous. Je vais sûrement être amenée à le recroiser lors de soirées vu qu'il revient chez ses parents fin mai et qu'on a des amis communs. Mais je ne me sens pas prête de le revoir pour le moment. S'il validé son année il restera loin de moi (450km) l'an prochain, j'aurais moins de chances de le croiser et ça sera peut être pas plus mal.

Oui heureusement que le bonheur ne se résume pas à ça ahah, sinon la vie serait trop triste!

C'est super pour le mec qui te tourne autour! Après je pense que c'est tout à fait normal d'avoir peur, mais qui ne tente rien n'a rien. Il faut parfois savoir prendre des risques. Pour ce qui est de la distance c'est nettement mieux en effet. J'espère que tu vivra une belle histoire. Je te souhaite plein de bonheur !
Bonsoir Ana je viens de lire l'intégralité de ton parcours.

Pour tout t'avouer j'espérais trouver en toi le happy end de ma relation puisqu'elle est un peu similaire ...1 an que j'attends qu'il revienne toujours plus ou moins positive comme toi mais avec plus de rechutes. J'ai toujours été peps avec lui moins avec moi même, à réfléchir mes mots mes phrases pour ne pas le faire fuir, être interessante, pleine de joie et à le relancer l'air de rien en pensant qu'un jour çà mènerait à quelque chose.

Au final quand je vois comment cela se termine pour toi je suis morte de peur pour moi quant à l'avenir pour moi. Comment vais-je réussir à l'oublier?
Je suis enchaînée comme toi à ce garçon, un sms et POUF je suis heureuse pour la journée pour la semaine même ! Mais ce n'est pas une vie!
C'est l'inverse qui devrait se passer, on devrait se battre pour te voir pour partager quelques moments avec toi te dire à quel point tu es importante et surtout ne pas t'ignorer pendant des jours voir des semaines.
Je pense que toi comme moi même si on crève d'amour pour nos hommes, il va falloir faire une croix définitive dessus les oublier sauf Ô grand miracle de leur part venue et promesses à gogo qu'ils TIENNENT pour se remettre avec nous parce que là.... on perd notre temps, notre jeunesse, les précieux jours de notre existence si courte a se bercer d'illusions et d'espoirs alors qu'ils nous bernent pendant que d'autres se construisent...
J'ai tout comme toi tous mes amis mariés, en couple ou avec des enfants, plusieurs pour certains déjà et j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde à côté d'eux à toujours vivre moi chez mes parents à 27 ans !

Il faut tenir bon on pourrait même s'aider à deux c'est sans doute plus facile que toute seule !

Bon courage à toi !
BY ana
Bonjour à toutes et tous,

C'est une fille en piteux état qui revient écrire aujourd'hui...
On croit apprendre des choses de la vie, des mauvaises expériences, et en fait, non.

On est bien d'accord que j'ai fait une énoooorme croix sur mon ex dont il est question au tout début de ce topic, une croix tellement grosse qu'on le voit plus du tout derrière. Fini. Terminé. C'est un con qui m'a fait faire l'erreur de ma vie en m'aveuglant avec des phrases à double sens qui ne m'ont jamais menée nulle part et qui m'en font baver encore aujourd'hui. Pour ça je lui en voudrais toujours je crois.

Bref, je disais donc la dernière fois que j'avais des coups de blues par rapport à l'éloignement que je ressentais avec mon ex/sex friend (on va l'appeler "A." ça sera plus simple) et qu'un autre mec me tournait autour (on va l'appeler "le prof" parce que je le taquine toujours sur son métier)

Un peu de chronologie :

Le 2- 3 mai très peu de messages de A., c'est de moins en moins normal. Discussion presque constante avec le prof.

Le 4 mai, je vois le prof et j'ai la maison pour moi, mes parents étant en vacances. A. le sait. Il me demande tout le temps si le prof va rester chez moi pour la nuit, et il m'avoue que la veille il a embrassé la meuf qui lui plaisait (elle ne lui plaisait pas au début, apparemment ça a changé) mais sans plus. 1er coup de poing dans la figure. J'ai rien prévu pour le prof, on verra bien. Il vient chez moi, il me cherche, il me trouve, voilà voilà. Finalement, il reste dormir avec moi, je le limite aux bisous-calins-caresses, je ne veux pas aller plus loin. Pendant ce temps, A. m'envoie plein de SMS dans la nuit...
Le lendemain matin, le prof part, A. arrive quelques instants après lui. On se met autour de la table et on parle. Je lui dis ce qu'il s'est passé et il m'avoue que ça le fait chier, que ça l'a empêché de dormir, et qu'en fait il pense être en couple avec l'autre meuf. Ouch. 2ème coup qui frappe plus fort ! Et là je commence à pleurer....
Les jours suivants, je ne mange plus, je reste toute seule, je ne sors pas de chez moi.... Le prof continue de m'écrire, je lui réponds, je ne veux plus revoir A. et pourtant.... Quelque chose se passe. Un retour de flamme de mon côté : des sentiments !

Il faut aussi que je vous explique quelque chose :
A. a 6 ans de moins que moi (donc bientôt 23) et j'ai été avec lui pendant 9 mois (aout 2013 - 10 mai 2014). Et c'est moi qui avait rompu, parce que je pensais trop à mon ex (le con derrière la croix à présent). A. n'a jamais cessé de m'aimer, il m'a attendu, il avait même dit que j'étais la femme de sa vie ! C'est un vrai gentil, vraiment, une perle rare, tout le monde le dit.
Après les dernières déceptions avec mon ex, je me disais que je ne voulais plus de mec, plus de sentiments parce que c'était ça qui faisait mal, plus de projets à long terme, etc. alors que c'était tout ce qu' A. espérait en secret.
Il a attendu pendant 2 ans que je revienne, et puis il en a eu marre d'attendre, et s'est trouvé quelqu'un d'autre. Et c'est à ce moment-là que je me déclare ! (trop conne la fille !)

Lundi 9 mai, je demande à A. si on fait du co-voiturage pour aller ensemble à la chorale : il préfère aller chez des potes pour réviser (les mêmes chez lesquels il a rencontré sa meuf, peut-être y était-elle aussi ?) mais il me dit qu'il ne rentrera pas trop tard et que je pouvais passer après (chose que je lui refusais tout le temps avant, parce que je commence tôt le lendemain matin). Je décide donc de lui faire la surprise, je sonne... et personne. 1er lapin, je suis ravie ! Son "excuse" ? "Mais tu m'as pas dit que tu passerais donc je suis resté plus longtemps chez eux !" Ben tiens...

Mardi 10 mai, nouvelle répet ensemble, il insiste pour faire du co-voiturage, je lui dis que je serai en retard à cause d'une autre répet juste avant, et je m'arrange pour arriver avant lui (hahaha). Fin de la répet, on parle, je pleure, je lui dis tout, TOUT, tout ce que je ressens, tout ce que je veux être et faire avec lui... Il ne bouge pas. Je m'énerve, je prends ma voiture, au passage je lui esquinte la sienne :/ , et j'attends un peu plus loin... Je reviens, je repleure, j'en peux plus... Dire qu'il y a 2 ans, c'était moi qui le larguait et lui qui pleurait et me suppliait de revenir !! Chacun son tour de morfler...
Il commence à être très tard, mes parents s'inquiètent, je suis en pleurs, bref c'est pas beau à voir ! J'arrive chez moi effondrée, me voir dans cet état ça doit rappeler de mauvais souvenirs à mes parents... Mes heures de sommeil commencent à en prendre un méchant coup.

Mercredi 11 mai, je lui demande de me rendre toutes mes affaires qui étaient dans son appart'... C'est douloureux. Il me dit qu'il passera après son boulot (22h). J'attends... et puis rien. Il me dit que ça m'aurait fait trop tard, alors que je l'ai attendu jusqu'à minuit. 2ème lapin !

Jeudi 12 mai, je lui réclame mes affaires un peu plus fort ! Je veux pas savoir, je les veux ! Il sait pas s'il sera dispo après ses partiels, sinon c'est encore après son boulot, je m'en fous je suis prête à l'attendre encore ! Finalement c'est encore à moi de passer chez lui. Ca ne me plaît pas mais au moins j'aurai ce que je veux. Une idée me vient pour essayer de lui faire comprendre que j'ai changé, je vais lui offrir ce qu'il attend. J'ai peur, mais je tente.
C'est très bizarre de revenir chez lui, de regarder partout pour ne rien oublier, de récupérer certains trucs qui vont tellement bien chez lui... Il veut parler, je pleure encore... Et je lui donne le "cadeau" : à jeter tout de suite, à garder, à ouvrir maintenant ou plus tard, bref il fait comme il veut. Il décide de l'ouvrir. Et est très surpris !
Je lui ai offert 2 tétines pour bébé. Je ne voyais pas comment lui montrer à quel point je suis prête à m'engager avec lui maintenant ! Ca ne l'a pas ébranlé. Je me prends un mur de plus en pleine gueule et me trouve bien conne.

Vendredi 13 mai, je revois le prof. A. le sait aussi et me dit d'en profiter, de prendre du bon temps, et me demande si on pourra se voir après, apparemment il y tient.
On va manger ensemble avec le prof, on sort, il devient insistant, on finit au calme dans une voiture. C'était nul (mais vraiment, je suis dégoûtée ! je vous passe les détails). Je regrette, je fais n'importe quoi, et je me sens trop mal. A. essaye de m'appeler quand je ne peux pas répondre, du coup je le rappelle quand le prof est parti, et je constate qu'il est encore de sortie chez un pote. 3ème lapin en 5 jours ! Il veut me faire cracher ce que j'ai fait avec le prof, je résiste en lui disant que ça ne le regarde pas, que de toutes façons il en a rien à foutre, qu'il ne changera pas d'avis et lui me répond "tu sais pas, peut-être ?" Du coup je craque. Et il me répond que ça le conforte dans son idée... Encore un mur ! A croire que j'adore ça ! Je pleure, mes parents s'inquiètent, et j'ai plus de batterie.
A. m'écrit plus tard qu'il n'a jamais voulu me faire du mal ou me faire attendre...

Aujourd'hui, je lui ai écrit déjà beaucoup trop de messages, parfois il y a répondu, je l'ai même appelé, pour lui REdire ce que ces tétines signifiaient... Il me répète toujours les mêmes choses : "j'en ai eu marre d'attendre - je suis heureux avec elle - j'en profite maintenant - c'est impossible que je revienne dans l'immédiat, je ne peux pas, et tu le sais" ...
Aucune nouvelle du prof, de toutes façons je ne saurai pas quoi lui dire.

A. me dit qu'il a parlé de moi et de mon comportement à certains de ses potes (filles et garçons), ils pensent tous que je fais ça par jalousie, du coup lui il les croit, et je passe pour quoi moi ? Alors que j'ai jamais été aussi sincère avec lui que maintenant ! Putains de sentiments qui arrivent trop tard.... A 2 semaines près, rien de tout ça ne serait arrivé !

Enfin voilà, je ne sais plus comment réagir. Lui faire la gueule ? Insister ? Disparaître ? Sachant qu'on a plein de groupes et donc de répets en commun... Je vais forcément le revoir mercredi, jeudi et vendredi. Et lui me dit qu'il sera toujours content de me voir.
Mais AAAAHHHH ça part dans tous les sens, j'ai l'impression que tout n'est que contradiction, au secours je deviens folle !!!

Pourquoi il espère pendant 2 ans et quand je lui apporte enfin ce qu'il désire (trop tard !), il préfère tout sacrifier pour une meuf qu'il connait depuis un mois ?! Il n'a plus à attendre avec moi maintenant !
Pourquoi il dit que ça le fait chier quand je vais voir le prof alors qu'il dit être heureux en couple ?!
Pourquoi vouloir toujours me voir et m'envoyer des messages s'il a une meuf pour ça maintenant ?!
Pourquoi...?!

J'ai mal, je ne sais plus quoi faire, je morfle, et c'est aussi à ça que je sais que c'est de l'Amour... Putains de sentiments qui reviennent trop tard (et connard d'ex qui me l'a fait quitté il y a 2 ans !).
Vous ne me comprendrez peut-être pas, j'avoue que moi-même j'ai du mal, mais "c'est comme ça" comme il me le répète si souvent... Si vous avez un avis, vous pouvez toujours le donner.

Je l'aime.

C'est LUI que je veux maintenant...
BY ana
Louva33, merci pour ton message, mais tu vois finalement je ne pense pas pouvoir être heureuse avec un autre ! J'aurai essayé, et maintenant limite j'en suis embarrassée ! :/ C'est vraiment pas cool pour lui, mais que faire ? Je ne vais pas me forcer non plus... Courage à toi, on dirait que tu tiens le bon bout !

Bonsoir pepitaleretour, merci de m'avoir lue ! (surtout depuis le début !)
Si un jour comme moi tu te rends compte que ton ex n'en valait vraiment pas la peine et qu'il t'a fait faire des conneries, tu l'oublieras bien facilement, tu en seras même étonnée ! Enfin moi je ne l'ai pas oublié à 100%, la preuve je sais encore sa date d'anniversaire et son n° de portable ! Et puis je ne pourrais jamais oublier la cicatrice dans mon bras. Mais disons que je ne pense presque plus à lui, et c'est tant mieux !
Comme tu peux le voir, je fais aussi partie de ces ex qu'on attend, et qui finissent par revenir quand l'autre commence à refaire sa vie ! Extraordinaire... et c'est celui ou celle qui a largué qui morfle après ! A croire qu'il y a une justice dans ce monde !
"Je pense que toi comme moi même si on crève d'amour pour nos hommes, il va falloir faire une croix définitive dessus les oublier sauf Ô grand miracle de leur part venue et promesses à gogo qu'ils TIENNENT pour se remettre avec nous parce que là.... on perd notre temps, notre jeunesse, les précieux jours de notre existence si courte a se bercer d'illusions et d'espoirs alors qu'ils nous bernent pendant que d'autres se construisent..." ==> c'est exactement ce que m'a dit A. !!!! Un mec peut penser comme une fille.... Mais dans mon cas, je dirai que le miracle se produit... et A. n'en veut plus !!!
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait d'être encore chez ses parents à presque 30 ans, ça relève du monde parallèle ! Là j'ai juste envie de me remettre avec A. et d'aller dans une agence immobilière mais bon... Vu que c'est pas le cas, je suis bien contente d'être encore avec eux, sinon je deviendrai carrément tarée, et personne pour me rattraper !
On va essayer de tenir bon !! Accrochons-nous dans nos combats ! Courage à toi aussi !
Le 4 mai, je vois le prof et j'ai la maison pour moi, mes parents étant en vacances. A. le sait. Il me demande tout le temps si le prof va rester chez moi pour la nuit, et il m'avoue que la veille il a embrassé la meuf qui lui plaisait (elle ne lui plaisait pas au début, apparemment ça a changé) mais sans plus. 1er coup de poing dans la figure. J'ai rien prévu pour le prof, on verra bien. Il vient chez moi, il me cherche, il me trouve, voilà voilà. Finalement, il reste dormir avec moi, je le limite aux bisous-calins-caresses, je ne veux pas aller plus loin. Pendant ce temps, A. m'envoie plein de SMS dans la nuit...
Le lendemain matin, le prof part, A. arrive quelques instants après lui. On se met autour de la table et on parle. Je lui dis ce qu'il s'est passé et il m'avoue que ça le fait chier, que ça l'a empêché de dormir, et qu'en fait il pense être en couple avec l'autre meuf. Ouch. 2ème coup qui frappe plus fort ! Et là je commence à pleurer....
Les jours suivants, je ne mange plus, je reste toute seule, je ne sors pas de chez moi.... Le prof continue de m'écrire, je lui réponds, je ne veux plus revoir A. et pourtant.... Quelque chose se passe. Un retour de flamme de mon côté : des sentiments !
Tu crois vraiment qu'il ne sait pas que tu fais ça pour le faire réagir ? C'est cool quand l'autre fait exactement la même chose, non ?
1) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
Il a attendu pendant 2 ans que je revienne, et puis il en a eu marre d'attendre, et s'est trouvé quelqu'un d'autre. Et c'est à ce moment-là que je me déclare ! (trop conne la fille !)
On peut comprendre qu'il se soit lassé.
2) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
Lundi 9 mai, je demande à A. si on fait du co-voiturage pour aller ensemble à la chorale : il préfère aller chez des potes pour réviser (les mêmes chez lesquels il a rencontré sa meuf, peut-être y était-elle aussi ?) mais il me dit qu'il ne rentrera pas trop tard et que je pouvais passer après (chose que je lui refusais tout le temps avant, parce que je commence tôt le lendemain matin). Je décide donc de lui faire la surprise, je sonne... et personne. 1er lapin, je suis ravie ! Son "excuse" ? "Mais tu m'as pas dit que tu passerais donc je suis resté plus longtemps chez eux !" Ben tiens...
Ce n'est pas un lapin.
3) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
Mardi 10 mai, nouvelle répet ensemble, il insiste pour faire du co-voiturage, je lui dis que je serai en retard à cause d'une autre répet juste avant, et je m'arrange pour arriver avant lui (hahaha). Fin de la répet, on parle, je pleure, je lui dis tout, TOUT, tout ce que je ressens, tout ce que je veux être et faire avec lui... Il ne bouge pas. Je m'énerve, je prends ma voiture, au passage je lui esquinte la sienne :/ , et j'attends un peu plus loin... Je reviens, je repleure, j'en peux plus... Dire qu'il y a 2 ans, c'était moi qui le larguait et lui qui pleurait et me suppliait de revenir !! Chacun son tour de morfler...
Il commence à être très tard, mes parents s'inquiètent, je suis en pleurs, bref c'est pas beau à voir ! J'arrive chez moi effondrée, me voir dans cet état ça doit rappeler de mauvais souvenirs à mes parents... Mes heures de sommeil commencent à en prendre un méchant coup.
Tu t'attendais à ce qu'il t'accepte la bouche en coeur après votre passif ? Vraiment ?
Tu lui montres que tu tiens à lui mais tu le fais de façon tellement larmoyante que ca doit plus ressembler à de la dépendance ou de l'ego que de l'amour...
4) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
Mercredi 11 mai, je lui demande de me rendre toutes mes affaires qui étaient dans son appart'... C'est douloureux. Il me dit qu'il passera après son boulot (22h). J'attends... et puis rien. Il me dit que ça m'aurait fait trop tard, alors que je l'ai attendu jusqu'à minuit. 2ème lapin !
Premier lapin et il n'a pas les couilles de te dire qu'il n'a pas envie de faire tes caprices. Seulement quand toi tu veux faire ça pour le faire réagir, lui ne voit que ta virulence et le prend mal.
Encore une fois, 4) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
Jeudi 12 mai, je lui réclame mes affaires un peu plus fort ! Je veux pas savoir, je les veux ! Il sait pas s'il sera dispo après ses partiels, sinon c'est encore après son boulot, je m'en fous je suis prête à l'attendre encore ! Finalement c'est encore à moi de passer chez lui. Ca ne me plaît pas mais au moins j'aurai ce que je veux. Une idée me vient pour essayer de lui faire comprendre que j'ai changé, je vais lui offrir ce qu'il attend. J'ai peur, mais je tente.
C'est très bizarre de revenir chez lui, de regarder partout pour ne rien oublier, de récupérer certains trucs qui vont tellement bien chez lui... Il veut parler, je pleure encore... Et je lui donne le "cadeau" : à jeter tout de suite, à garder, à ouvrir maintenant ou plus tard, bref il fait comme il veut. Il décide de l'ouvrir. Et est très surpris !
Je lui ai offert 2 tétines pour bébé. Je ne voyais pas comment lui montrer à quel point je suis prête à m'engager avec lui maintenant ! Ca ne l'a pas ébranlé. Je me prends un mur de plus en pleine gueule et me trouve bien conne.
C'est trop tard. Il s'est déjà détaché de toi. Ce que tu fais est presque du chantage à ce stade. Tu crois que c'est ce qu'il veut mais tu te trompes, ce qu'il voulait c'était que tu lui montres que tu tiennes à lui les deux dernières années.
5) Où tu lui montres ici que tu prends maintenant en compte ce qu'il ressent ?

Rien n'a changé dans ta façon de te comporter avec lui, il est assez lucide pour le comprendre.
Vendredi 13 mai, je revois le prof. A. le sait aussi et me dit d'en profiter, de prendre du bon temps, et me demande si on pourra se voir après, apparemment il y tient.
Il le sait parce que tu l'as mis au courant directement ou indirectement, je me trompe ?
6) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
On va manger ensemble avec le prof, on sort, il devient insistant, on finit au calme dans une voiture. C'était nul (mais vraiment, je suis dégoûtée ! je vous passe les détails). Je regrette, je fais n'importe quoi, et je me sens trop mal. A. essaye de m'appeler quand je ne peux pas répondre, du coup je le rappelle quand le prof est parti, et je constate qu'il est encore de sortie chez un pote. 3ème lapin en 5 jours ! Il veut me faire cracher ce que j'ai fait avec le prof, je résiste en lui disant que ça ne le regarde pas, que de toutes façons il en a rien à foutre, qu'il ne changera pas d'avis et lui me répond "tu sais pas, peut-être ?" Du coup je craque. Et il me répond que ça le conforte dans son idée... Encore un mur ! A croire que j'adore ça ! Je pleure, mes parents s'inquiètent, et j'ai plus de batterie.
A. m'écrit plus tard qu'il n'a jamais voulu me faire du mal ou me faire attendre...
7) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
Aujourd'hui, je lui ai écrit déjà beaucoup trop de messages, parfois il y a répondu, je l'ai même appelé, pour lui REdire ce que ces tétines signifiaient... Il me répète toujours les mêmes choses : "j'en ai eu marre d'attendre - je suis heureux avec elle - j'en profite maintenant - c'est impossible que je revienne dans l'immédiat, je ne peux pas, et tu le sais" ...
Aucune nouvelle du prof, de toutes façons je ne saurai pas quoi lui dire.
Toi, encore toi, mais 8) Où tu lui montres ici que tu prends en compte ce qu'il ressent ?
Pourquoi il espère pendant 2 ans et quand je lui apporte enfin ce qu'il désire (trop tard !), il préfère tout sacrifier pour une meuf qu'il connait depuis un mois ?! Il n'a plus à attendre avec moi maintenant !
Pourquoi il dit que ça le fait chier quand je vais voir le prof alors qu'il dit être heureux en couple ?!
Pourquoi vouloir toujours me voir et m'envoyer des messages s'il a une meuf pour ça maintenant ?!
Pourquoi...?!
Il t'aimait pendant 2 ans mais l'amour n'est pas éternel, il ne résiste pas à tous les orages de la vie. Ca ne veut pas dire que tout s'efface d'un coup de baguette magique.
Pourquoi tu ne prends jamais en compte ce qu'il ressent ?
J'ai mal, je ne sais plus quoi faire, je morfle, et c'est aussi à ça que je sais que c'est de l'Amour... Putains de sentiments qui reviennent trop tard (et connard d'ex qui me l'a fait quitté il y a 2 ans !).
Tout du long tu as fait tout ce qu'il fallait faire pour l'éloigner un peu plus de toi. A chaque fois, tu ne te souciais que de toi. Tu as fais des choses pour le faire réagir (comme si rester avec un autre mec allait le faire revenir... les vrais mecs ca les éloigne ca ne les fait pas du tout jalouser).
Mais prendre en compte que ses sentiments s'étaient éteints petit à petit parce que pendant 2 ans il n'existait pas à tes yeux, te mettre à sa place 5 min, ca tu ne l'as pas fait.
Il y a une réalité que tu ne prends pas en compte : tu étais heureuse avec lui et tu ne t'en rendais pas compte mais lui en revanche était malheureux avec toi et a mis du temps à l'accepter.
Ton attitude ne fait que lui prouver qu'il a eu raison de partir.

Je ne pense pas que tu sois amoureuse de lui. Je pense que tu aimes qu'il soit amoureux de toi.
BY Eva
Bonsoir Ana,

Je t'ai toujours lue, sans intervenir auparavant. Je te trouve particulièrement touchante ce soir, alors je me permets une petite intervention.

Je ne vais pas revenir dans les détails sur ce que tu nous confies au sujet des dernières péripéties car une chose me frappe au-delà de tout: c'est ta conception de l'amour. Tu dis, je cite: "J'ai mal, je ne sais plus quoi faire, je morfle, et c'est aussi à ça que je sais que c'est de l'Amour". Je te réponds que l'amour ne fait pas mal, au contraire.

Je crois que tu devrais creuser sur ce point, à savoir, pourquoi tu relies l'amour à la souffrance. Je suis désolée pour la psychologie de bas étage, mais je crois que tu devrais essayer de te comprendre pour te sortir de cette souffrance car, de fait, tu souffres, or tu mérites d'être heureuse comme tout un chacun, donc tu devrais apprendre ce qui se joue en toi.

Les hypothèses d'interprétation sont multiples, mais toi seule peux connaître celle qui te correspond car c'est de toi dont il s'agit, de ton histoire, de ton for intérieur... Je t'encourage vivement à repérer ce schéma que tu sembles reproduire et cette association "amour-souffrance" qui semble ancrée en toi, pour voir évoluer les choses plus positivement.

Pour ce qui est de ton actuel A., vous semblez tous deux vous croiser sur des timing différents. Cela ne veut pas dire que vous n'allez jamais vous retrouver, seul l'avenir te le dira, mais tu as fait beaucoup, tu devrais rendre les armes en te pardonnant de ne pas avoir été prête lorsque lui le souhaitait. L'amour ne se commande pas, ce n'est pas de ta faute, pas plus que la sienne aujourd'hui.

Peut-être que la prochaine fois vous serez prêts au même moment. C'est tout ce que je te souhaite, mais pour l'heure, pense à toi, panse tes maux qui semblent bien parler à travers ta conception de l'amour et tu verras que tu te sentiras bien mieux, ça aussi je te le souhaite. Courage.
BY ana
Merci pour vos avis rapides ! J'avais besoin qu'on me dise les choses "en face".

En conclusion, tu as raison, je ne me suis pas assez souciée de ce que lui ressentait. Mais c'est récent, et ça brûle à l'acide quand je/il parle de sa meuf. Il dit qu'il est heureux avec elle... Je sais qu'elle a 20 ans, un appart' et n'hésite pas à parcourir la France pour des festivals, et ça lui plaît (alors que moi j'en ai 29, toujours chez mes parents, et jamais de vacances pour partir). Je pense que c'est surtout la nouveauté qui lui plaît, parce que A. ne me déteste pas, il m'apprécie toujours et n'hésite pas à me rappeler à quel point j'ai changé sa vie (et sauver la vie de son ptit chat).
Non, je ne m'attendais pas à ce qu'il me tombe tout cuit dans les bras, mais je pensais qu'il allait douter, peut-être. Rien du tout. Et puis c'est quelqu'un d'extrêmement fidèle, faut pas jouer avec ça !
Je sais que j'ai été pathétique, je le lui ai même carrément dit, tout comme je lui ai dit qu'en fait, on dirait que je faisais tout pour le faire fuir ! Je le pense vraiment. Tous les interdits me venaient en tête, et je les ai tous fait !
Ces 2 dernières années, même si je disais qu'on n'était pas en couple, il n'empêche qu'on était tout le temps ensemble, bien plus que de simples sex friends. Certaines personnes n'ont jamais su/cru qu'on n'était plus ensemble. C'était tellement évident que l'un n'allait pas sans l'autre ! On a toujours énormément tenu l'un à l'autre, même quand je voulais revenir avec mon ex (mais quelle connerie, je le répète !). A. n'a jamais eu à entendre les phrases "je suis heureuse avec lui - je suis en couple", ça par contre il ne sait pas ce que ça fait. Mais bon bref, on va pas comparer ce genre de choses...

Je vais vous dire pourquoi je ne lui ai pas dit que je voulais revenir avec lui tant qu'il était encore temps : parce que je ne voulais pas le décevoir. Parce que j'avais peur de me mentir, et de lui mentir, ne sentant pas de réel sentiment amoureux de ma part. Quand j'ai senti qu'il s'éloignait, ça me faisait de + en + chié, je me suis même dit qu'il méritait vraiment d'être heureux avec quelqu'un, et moi j'ai eu peur de finir toute seule. Voilà comment tout est parti de travers.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne découvre le bonheur qu'on a à être avec une personne seulement quand on l'a perdu... Je lui ai dit, aussi, quand il m'a reproché de ne pas m'être déclarée plus tôt ! Il en était embarrassé, ça l'a fait chié, et je comprends ! Mais c'était trop tard...

Franchement, là je pense vraiment être amoureuse de lui. Il n'y a que moi pour ressentir ce genre de choses. Peut-être que je me trompe encore comme avec mon ex ? L'avenir seul le dira. Peut-être que lui s'est planté pendant 2 ans aussi à m'attendre alors ?

.
.

Merci Eva pour tes mots, je pense que tu as raison également, je souffre trop alors que je ne devrais pas. L'idée de retourner voir un psy m'a effleurée, mais je ne sais pas si je la mettrais en pratique, étant donné que je ne suis pas une ruine comme j'ai pu l'être avec mon ex.
Comme j'ai dit à A., "j'ai raté mon train". Il est resté 2 ans en gare, et j'arrive pile poil quand il part... Je ne sais pas s'il repassera. Mais au cas où, je prends le risque maintenant moi de poireauter sur le quai... Et on verra bien ?
Pour ce qui est de panser les plaies, c'est pas gagné, mais il veut m'aider. Il me propose de faire une soirée tout à l'heure, j'ai accepté pour lui montrer que je ne reste pas toute seule à pleurer, et pour lui montrer que je peux rester à côté de lui sans l'atteindre, comme lui avant... En lui montrant qu'on vit les mêmes choses difficiles, peut-être qu'on se comprendra mieux ? Que si l'attente dure trop longtemps, moi aussi je finirai par en avoir marre et j'irai voir ailleurs sans regarder derrière moi ? Je sais pas... Je suis presque sûre de mal faire, mais il faut que je le fasse quand même, au moins tenter.
BY Eva
Coucou Ana,

Je reviens sur tes derniers mots car je comprends ton désir d'aller au bout des choses avec lui. J'espère que tu ne te brûleras pas trop les ailes tout de même car c'est loin d'être évident de le voir avec sa copine.

Par contre, je ne soutiens guère le fait que tu soulignes par deux fois le fait que tu veilles lui montrer telle et telle chose. Tu n'as rien à lui prouver et encore une fois, tu n'es pas fautive de ne pas avoir ouvert ta porte quand il le voulait.

Lui montrer que tu seras toujours là part de sentiments honorables, mais ce n'est pas ce qui pourrait le remuer. Je te parle d'après mon expérience et ici de nombreux témoignages me rejoignent. Tu le places dans une situation confortable car il a le beurre, l'argent du beurre, etc, et toi? Que récoltes-tu? Te satisfais-tu de ses miettes de pseudo amitié? Pardonne-moi l'expression, mais je ne peux pas te mentir en te disant que tu fais le bon choix. J'ai beau être une étrangère à tes yeux, je tiens à être sincère et te dire que tu mérites bien mieux.

Tu vas passer cette soirée, on peut dire que c'est déjà fait, mais ensuite il te faut prendre conscience que tu risques d'y laisser pas mal de plumes si tu continues de le côtoyer tout amoureuse que tu es.

Le SR peut te permettre de comprendre ce qui se joue actuellement en toi et nul besoin d'être en compote pour voir un psy, au contraire, rien que le fait de te poser la question montre que tu pourrais élucider la chose avec un professionnel. Mais je me doute que tu aies besoin de temps pour te décider, ce n'est qu'une suggestion.

Je t'encourage à couper les ponts avec A et de faire confiance à la vie. Si vous êtes faits pour vous retrouver, il reviendra par lui-même car toi, tu as déjà exprimé ta bonne volonté.

Prends soin de toi, j'espère que ça va aller car tu es vraiment très touchante.
En conclusion, tu as raison, je ne me suis pas assez souciée de ce que lui ressentait. Mais c'est récent, et ça brûle à l'acide quand je/il parle de sa meuf. Il dit qu'il est heureux avec elle... Je sais qu'elle a 20 ans, un appart' et n'hésite pas à parcourir la France pour des festivals, et ça lui plaît (alors que moi j'en ai 29, toujours chez mes parents, et jamais de vacances pour partir).
Vous n'avez pas le même âge non plus, il n'en est pas au même stade que toi. Quand un gars à 20 ans te parle de bébés (c.f. vos tétines) il le conçoit comme quelque chose de lointain. Sinon il ne se met pas avec une fille-festival derrière. A mon avis tu t'es complètement monté le bourichon avec ça.
Ce qu'il voulait avec toi c'était davantage une place. Le fait qu'il soit resté si longtemps à t'attendre est aussi lié au fait que tu l'ais fait miroiter si longtemps. Nous aussi l'inaccessible nous attire.
Une vraie relation avec lui aurait bien pu capoter après quelques mois. Ne commence pas à idéaliser ce que tu n'as pas vécu.
Je sais que j'ai été pathétique, je le lui ai même carrément dit, tout comme je lui ai dit qu'en fait, on dirait que je faisais tout pour le faire fuir ! Je le pense vraiment. Tous les interdits me venaient en tête, et je les ai tous fait !
Ces 2 dernières années, même si je disais qu'on n'était pas en couple, il n'empêche qu'on était tout le temps ensemble, bien plus que de simples sex friends. Certaines personnes n'ont jamais su/cru qu'on n'était plus ensemble. C'était tellement évident que l'un n'allait pas sans l'autre ! On a toujours énormément tenu l'un à l'autre, même quand je voulais revenir avec mon ex (mais quelle connerie, je le répète !). A. n'a jamais eu à entendre les phrases "je suis heureuse avec lui - je suis en couple", ça par contre il ne sait pas ce que ça fait. Mais bon bref, on va pas comparer ce genre de choses...
L'essentiel du problème est là : pourquoi tu dis te sentir heureuse avec lui pendant 2 ans sans le réaliser et pourquoi tu réagis quand il part. Travaille tes notions d'amour et de passion.
Je vais vous dire pourquoi je ne lui ai pas dit que je voulais revenir avec lui tant qu'il était encore temps : parce que je ne voulais pas le décevoir. Parce que j'avais peur de me mentir, et de lui mentir, ne sentant pas de réel sentiment amoureux de ma part. Quand j'ai senti qu'il s'éloignait, ça me faisait de + en + chié, je me suis même dit qu'il méritait vraiment d'être heureux avec quelqu'un, et moi j'ai eu peur de finir toute seule. Voilà comment tout est parti de travers.
Même chose.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne découvre le bonheur qu'on a à être avec une personne seulement quand on l'a perdu... Je lui ai dit, aussi, quand il m'a reproché de ne pas m'être déclarée plus tôt ! Il en était embarrassé, ça l'a fait chié, et je comprends ! Mais c'était trop tard...

Franchement, là je pense vraiment être amoureuse de lui. Il n'y a que moi pour ressentir ce genre de choses. Peut-être que je me trompe encore comme avec mon ex ? L'avenir seul le dira. Peut-être que lui s'est planté pendant 2 ans aussi à m'attendre alors ?
Même chose. Amour et passion...
Merci Eva pour tes mots, je pense que tu as raison également, je souffre trop alors que je ne devrais pas. L'idée de retourner voir un psy m'a effleurée, mais je ne sais pas si je la mettrais en pratique, étant donné que je ne suis pas une ruine comme j'ai pu l'être avec mon ex.
Comme j'ai dit à A., "j'ai raté mon train". Il est resté 2 ans en gare, et j'arrive pile poil quand il part... Je ne sais pas s'il repassera. Mais au cas où, je prends le risque maintenant moi de poireauter sur le quai... Et on verra bien ?
Pour ce qui est de panser les plaies, c'est pas gagné, mais il veut m'aider. Il me propose de faire une soirée tout à l'heure, j'ai accepté pour lui montrer que je ne reste pas toute seule à pleurer, et pour lui montrer que je peux rester à côté de lui sans l'atteindre, comme lui avant... En lui montrant qu'on vit les mêmes choses difficiles, peut-être qu'on se comprendra mieux ? Que si l'attente dure trop longtemps, moi aussi je finirai par en avoir marre et j'irai voir ailleurs sans regarder derrière moi ? Je sais pas... Je suis presque sûre de mal faire, mais il faut que je le fasse quand même, au moins tenter.
Je vais mettre ca sur le compte de son âge mais au vu de ta situation, la vraie classe de son chef serait de te dire qu'il s'éloigne de toi pour ne pas te faire souffrir. Et sans pouvoir le dire, se contenter de l'agir. Te proposer de continuer à le voir est très peu souciant.
BY Janysse
Bonjour Ana,

je ne vais pas épiloguer car je suis d'accord à la fois avec Eva et En Conclusion. Je pense également que tu dois travailler certaines choses, et aller voir un psy peut être une bonne solution.

Je suis assez étonnée quand même de ce retournement de situation, car depuis le début que je te lis je n'ai que rarement entendu parler de A., il n'y en avait que pour ton ex. Alors le point positif c'est que tu as fait une belle croix sur celui-là, mais attention car tu sembles continuer à entretenir de la rage et de la rancune pour lui, et tu re-projettes ces sentiments négatifs dans ta relation avec A.

Je ne te sens pas du tout apaisée Ana.

Autre chose qui me "choque" (faute d'autre terme mieux parce que ça n'est pas exactement ça), c'est vraiment le fait que tu habites toujours chez tes parents. Je conçois qu'il peut être très difficile financièrement de quitter le nid, mais à 29 ans je suppose que tu as un boulot qui te permettrait de payer un petit loyer, non ?
Honnêtement commence par-là. Je suis partie de chez mes parents à 18 ans pour les études (comme beaucoup de jeunes), et c'est ce qui m'a fait réellement grandir. Je pense que tu as besoin de ça aussi, te retrouver seule avec toi-même pour faire le point - attention ça peut prendre des années.

Enfin, je te redonne le conseil que je t'avais donné il y a un an déjà - comme le temps passe vite ! -, à savoir, pars en voyage. Ca peut être compliqué pour toi d'avoir des vacances, mais essaie au maximum. Les voyages enrichissent d'une façon incroyable et tu peux en apprendre énormément sur toi et les autres en te perdant dans des contrées inconnues - car oui, je ne te parle pas d'une semaine en Club Med mais de quelques semaines en solo en mode exploration.
Ce que j'entends dans cette histoire avec A., c'est qu'il est attiré par cette fille parce qu'elle bouge, elle se bouge, semble un peu baroudeuse et ça c'est attirant. A côté, ton petit confort de jeune femme installée dans sa petite vie et chez ses parents lui semble moins sexy... Je ne te blâme absolument pas, c'est seulement le ressenti que j'ai à te lire. Après, c'est la solution que moi je suivrais mais c'est un point de vue personnel...

Courage Ana, tu trouveras ton bonheur et ta paix un jour.
Bonjour,

Je plussoie ce que vient d'évoquer Janysse, principalement ce qui concerne le voyage qui constitue le moment et le lieu idéal pour pratiquer l'introspection. Je suis, néanmoins, plus réservée quant à consulter un psy. Je crois surtout qu'en travaillant sur soi-même, en explorant en profondeur ses traumas par l'introspection justement, on parviendra à accéder à ce degré de lucidité offerte par la vue d'ensemble des choses qui semblaient jusque là nous échapper. Observer, Analyser, Contrôler. C'est une discipline de l'esprit qui s'opère à force de volonté.

Bon courage à tous.
J'ai peut-être tort mais je partais du principe qu'elle ne reste pas chez ses parents par facilité. Elle le sait mieux que nous.
On fait avec ce qu'on a. Entre autre ses parents et ses moyens.
Il est clair que la possibilité d'avoir son chez-soi serait un plus.

Je pense qu'il est surtout attiré par cette fille parce qu'elle "fait la fête". Ce qui à cet âge-là est le seul horizon que la plupart des jeunes se donnent.
BY Janysse
En conclusion a écrit :Je pense qu'il est surtout attiré par cette fille parce qu'elle "fait la fête". Ce qui à cet âge-là est le seul horizon que la plupart des jeunes se donnent.
Euh, alors ça c'est un peu facile à dire et surtout ultra cliché et faux...
Janysse a écrit :
En conclusion a écrit :Je pense qu'il est surtout attiré par cette fille parce qu'elle "fait la fête". Ce qui à cet âge-là est le seul horizon que la plupart des jeunes se donnent.
Euh, alors ça c'est un peu facile à dire et surtout ultra cliché et faux...
Chacun se donne l'horizon qu'il veut. L'essentiel c'est de ne pas se conformer à l'horizon d'un autre, mais de voguer vers le sien.
On y voit ce qu'on y voit. Ce que tu y vois n'est pas moins cliché. Je suis assez proche de cette période pour voir ce qui fait tourner la plupart des jeunes de ces âges-là. Maintenant.
Et beaucoup suivent en effet cette assertion du "mouvement". Par mode. Par nécessité de s'amuser sans réfléchir au lendemain. Par vide, aussi.
Ana ne m'a pas spécialement donné l'impression d'être quelqu'un en dehors du monde non plus dans ces messages précédents.
Partir du principe que son ancien sexfriend est parti parce qu'elle était trop plan-plan par comparaison est un peu culpabilisateur.
Il est surtout parti parce qu'il l'a attendu 2 ans, c'est en somme ce qu'il lui a dit. Et qu'il agisse ensuite en conséquence en voulant profiter de la vie est excessivement logique à son âge.
BY ana
Merci à tous pour votre soutien, vos petites lumières...

Je vais essayer d'arrêter les dégâts. Ca commence à faire beaucoup. Hier je me suis pointée chez A. avec un sourire accroché sur le visage, malheureusement il n'a pas tenu. Il arrive toujours un moment où l'on remet tout sur le tapis, on répète les mêmes choses, on se reprend les mêmes coups mais en un peu plus fort, et où les yeux se vident...
Je n'ai pas supporté son attitude d'être toujours accroché à son portable pour écrire/répondre à sa meuf juste devant moi. A un moment j'étais tellement épuisée que je me suis même un peu endormie sur son canapé. Il m'a indiqué la sortie pour que je rentre chez moi et que lui aille en soirée avec ses potes... (merci pour la soirée qui change les idées !)
Je lui ai demandé de jeter les tétines, puisque ce n'est plus ce qu'il veut (ça l'était encore le 10 mai, les projets changent vite !), il m'a dit qu'il n'en avait pas envie, mais qu'il verrait...
Le seul truc qui lui importait le plus, c'était que je lui écrive pour lui dire que j'étais bien rentrée.
C'est finalement ce que j'ai fait, mais bien plus tard, en ajoutant "C'est toi qui as raison : vis, profite. Malgré toi, tu me fais beaucoup trop de mal. Alors ne m'écris plus que quand tu auras changé d'avis, si ça arrive un jour." Je sais, c'est naze, mais j'avais rien de mieux en tête. Une discussion avec une amie lointaine par la distance m'a fait comprendre qu'il fallait que j'arrête. Enfin en dehors des répets et concerts obligatoires...

Tu vois Janysse, A. je l'ai rencontré grâce à la musique, on a mélangé notes et sentiments, on était "tellement bien" ensemble (même après la rupture venant de moi) qu'il a finalement participé à plein de projets dont je faisais partie avant, et maintenant...? On va devoir se supporter.

Bref, sa réponse directe a été "T'étais où ?" et puis un peu plus tard "Désolé mon but n'est pas de te rendre triste". Manquerait plus que ça ! Mais il y arrive quand même. Je ne réponds plus rien. Qu'il profite !
En conclusion a écrit :Il est surtout parti parce qu'il l'a attendu 2 ans, c'est en somme ce qu'il lui a dit. Et qu'il agisse ensuite en conséquence en voulant profiter de la vie est excessivement logique à son âge.
Tu as raison, encore une fois. Et moi je ne sais plus quoi faire.

Actuellement, je n'ai qu'une envie, c'est de partir, mais je n'ai pas le cran de le faire.
Je regarde mon répertoire téléphonique et je ne vois personne à appeler qui pourrait me comprendre et me supporter toute une soirée.
Encore une fois, je sais que ce n'est pas bien et ce n'est pas du tout une bonne solution, mais j'ai envie de voir personne, le temps que ça passe. Ca finira bien par me passer, hein ?
Je vais me débrouiller pour trouver un moment pour faire mon tatouage (passage à l'acte !), peut-être aller chez le coiffeur, lire beaucoup, écouter énormément de musique.... Tiens d'ailleurs la semaine prochaine je vais faire une semaine de festival dans ma ville : toute seule. Personne avec qui partager ces moments. Même par téléphone.

Cette solitude me fait peur. Réaliser qu'A. était le seul avec qui je partageait tout, disais tout, faisais tout me laisse un vide immense !! Je n'ai jamais connu le manque et l'absence avec lui !

Je sais aussi que je dois relativiser, je ne dois pas dire que ma vie est triste à chialer, que tout est foutu, que de toutes façons on n'a que ce qu'on mérite... mais putain c'est dur de penser le contraire !!

Ah et puis au fait, hier en pleurs sur le canapé d'A., j'ai envoyé un message au prof, pour lui dire que j'étais retombée amoureuse de mon ex et que je ne pouvais pas l'oublier ou le remplacer. Il a répondu "OK"... Je ne sais pas si je dois lui dire que moi aussi je suis mal, qu'en fait on avait jamais parlé de ce que chacun attendait de l'autre (si on attendait vraiment quelque chose) et que s'il voulait, il pouvait toujours m'écrire... Ou si c'est mieux d'en rester là et de couper les ponts...
Enfin voilà, hier c'était pas du joli-joli...
BY Janysse
En conclusion a écrit :Je suis assez proche de cette période pour voir ce qui fait tourner la plupart des jeunes de ces âges-là. Maintenant.
Ben justement, c'est ça précisément qui me fait bondir, c'est rapide et réducteur de mettre tous les "jeunes" dans le même panier, perso j'ai 22 ans et mes amis ont entre 16 et 26 ans, et "faire la fête" est loin d'être leur/notre premier centre d'intérêt immédiat, désolée mais ça me gonfle de lire ça.

Pour revenir à toi Ana et ne pas nous éloigner trop du sujet n'est-ce pas, je t'envoie plein de douceur et de courage, n'hésite pas à venir me voir en mp si tu te sens un peu seule et que tu veux discuter :)
La plupart, bis repetita. Et je ne prends pas de grands risques en l'affirmant.
Des gens plus intelligents que moi sont déjà revenus sur la tendance occidentale à organiser la quotidienneté désespérante en vue de l'orgiaque suivant qui la fait oublier. Jusqu'à son extrême qui est le vécu orgiaque posé comme quotidienneté.
Ne t'es-tu jamais demandé comment on était passé de fêter à faire la fête ?