Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hornby
Oh que je te comprends! On est des êtres un peu trop sensibles dans son monde où les valeurs se perdent. Après tout ce temps n'as tu pas envie de passer à autre chose? La laisser vivre sa vie c'est bien ? Mais la tienne?

Pour ma part, j'engage un SR d'un mois et puis à l'issue de cela on verra. Soit elle se l'ai joué fine et m'aura envoyé un SMS pour prendre de mes nouvelles dans l'optique de rester en bon termes car il lui reste quelques meubles ou soit pas de news et je pense que même si elle est une personne qui a compte dans ma vie, la rancœur et la haine auront pris le pas sur le reste.
Je ne peux pas laisse tout passer. Moi je souffre de tout ça.
BY etsijamais
Là pour une fois, je valide tes propos, Laurent, on se fout de nous, mais nous sommes tellement faibles que nous serions capables de passer l'éponge. Or c'est bien d'avoir des avs extérieurs qui nous montrent que le foutage de gueule est intolérable quand nous même n'avons rien fait de mal ! Courage Hornby !!!
BY miracle72
Ouah laurent !!! c'est la première fois que tu post sans utiliser les mots "couille, chatte, culotte et baise" c'est très bien, je suis fier de toi ;)

Sans rire les mecs, je pense qu'effectivement nous sommes trop gentil, et pourquoi ? pour pas la froisser ? c'est de la connerie tout ça, au vu de tout le mépris qu'elles ont pour nous, on est là, a se tourmenter, à reflechir au moins sms qu'on va envoyé ou chaque reponse quand on la bout du téléphone (comment lui dire ? ah non si je met ça, elle va se vexer)

C'est juste que la page n'est pas tourné, je dirais même mieu " elle a tourné la page, je lui femeré le livre et pleine gueule"

Bon on est pas de la les gars.... mais je me force à y penser un peu plus chaque jours...
BY etsijamais
Tu as raison @miracle72, on veut pas froisser,pas gêner, pas choquer, et elles se soucient bien moins de ces considérations là !!! Mais restons droit dans nos bottes, ça nous servira ! Respect, courtoisie, et tête haute .....
BY Hornby
@laurent tu n'as pas tort et quand c'est formulé de la sorte c'est mieux. Bein oui, qu'elle m'a pris pour un con! Son manage de fin novembre c'était pour me la mettre en douceur. Elle est restée car peut être elle n'était pas encore sûre de son choix mais aussi parce qu'elle est lâche. Elle m'a quand même cocufié! Quand on me posera la question à savoir si je suis en couple/marié/célibataire, je répondrai "cocufié" merci Madame!!!!

@etsijamais, comment je me sens aujourd'hui? Je n'en sais rien. Je suis en colère contre elle car elle m'a fait mal. Je nageais dans le bonheur et elle m'a lâchée une bombe nucléaire. Peut importe si j'ai fait ou non des choses qui l'ont amenées à ne plus m'aimer ou moins m'aimer, elle n'avait pas le droit. Mais en même temps, je rêve encore qu'il ait un futur possible avec elle. Tout comme je commence à intégrer le fait qu'elle et moi ce ne sera sûrement plus possible. Surtout si elle ne revient pas.

Je suis encore dans le questionnement. Pourquoi? Pourquoi moi? Pourquoi est-elle devenue comme cela? Pourquoi nous a telle fait ça? Pourquoi elle s'en tape de moi? Pourquoi celle que je connaissais est-elle capable de faire une telle chose?

Je sais que toutes ces questions ne servent à rien, mais elles sont présentes dans ma tête. J'essaye de me convaincre de tourner la page. De vivre ma vie sans l'attendre, mais actuellement c'est tout bonnement impossible.
Elle m'a détruit et elle le sait "je sais que je t'ai tué". Mais elle vit sa vie et elle est sûrement heureuse. On me dit que c'est normal, elle en est à son début de relation avec lui, mais elle construit quelques choses et sa risque de durée. Moi je suis un chant de ruines et je dois me reconstruire. Bordel ce n'est pas facile, surtout quand t'as tête regarde derrière et que ton esprit n'espère que chose c'est que de la revouloir.

N'ai je pas le droit au bonheur? Surtout qu'actuellement elle nage dedans. Je suis maintenant sûr d'une chose, c'est qu'elle ne me contactera plus. Je l'ai enfin compris. Je pense qu'après ce Ko début, je commence à reprendre connaissance mais je refuse la réalité.

(Merde quand on est amoureux et que l'on traverse ce genre d'épreuve on dit de la merde en branche. Dire qu'avant je ne me souciais pas de cela.... la roue tourne effectivement!)

Et toi t'en est où? D'ailleurs vous en êtes où? Miracle et les autres??
BY etsijamais
T'inquiète Hornby, c'est une question de temps, toutes ces questions se dissiperont, et tu auras tes réponses ...Je passe par les mêmes étapes que toi, même si ca fait 6 mois et que les choses évoluent. Quand on a été relativement irréprochable, gentil, on peine à comprendre ce qui nous arrive, et pourquoi on ne nous respecte à ce point pas .... Je ne sais pas si elles sont très heureuses et ou si elles surinvestissent leurs nouvelles relations pour se convaincre d'avoir fait le bon choix...

Mais bon, si elles se sont lassées de nous, elles se lasseront peut être des autres, ou les difficultés finiront aussi par arriver .. Pensons à nous, comme elles le font elles ... Nous leur faisons beaucoup d'honneur en consacrant du temps à nous épancher sur ce forum ... Si elles savaient, elles en rieraient ....

Moi, je sais qu'il n'y a plus aucun espoir, jamais elle ne reviendra, sa philosophie désormais est de vivre des "passions" avec les hommes de sa vie, quitte à les enchainer ... C'est vrai que la vie routinière et de famille que je lui proposais est beaucoup moins "sexy". Peut être aussi pour ça qu'elle ne se retourne pas ...

Mais malgré tout, on a bien vécu, fait des projets et avons plein de vécu commun. Aussi, je profite de l'anonymat d'ici pour le dire : j'ai écrit un livre, relatant plein de choses vécues, notamment des bons souvenirs, j'ai aussi mis sur une clé USB toutes nos photos, elle ne m'a rien réclamé. Je ne veux pas lui donner cela pour le moment, peut être même jamais, je vais les déposer chez qq un de confiance pour qu'elle me les garde en attendant de décider quoi en faire ... Ce sont aussi ses souvenirs, je ne sais pas la valeur qu'elle leur donne ; mais je n'ai pas le droit de l'en priver ...

Pardon pour le roman ! Mais purée, ca fait du bien ...
BY Hornby
Oui merci de me partager ton ressenti!
J'en sais foutre rien, si j'ai été aussi gentil que je le dis? Et si je n'ai pas enjolivé notre histoire? Il y a eu des coups de gueules. On s'est déjà pris la tête. Je lui ai déjà "gueulé" dessus comme ce fut le cas pour elle. Mais faut croire que si elle m'a fait cela c'est qu'elle trouvait "l'herbe plus verte ailleurs". Mais bordel on avait un beau jardin que l'on avait entretenu ensemble pendant plus de 9 ans.

Pour ta situation tu le dis bien: elle souhaite consommer les relations. Il est clair qu'elle sera insatisfaite. Qui pourrait la combler? Toi tu n'as pas pu malgré tes efforts! Ces êtres sont toxiques.

Pourquoi tu ne lui donne pas ton livre? L'as tu écris pour toi ou pour elle? Si c'est pour elle qu'as-tu as perdre?
Si c'est pour toi, attends avant de le lire, de t'façon je pense que tout comme moi tu en connais encore et encore l'histoire :)

Moi a choisir, j'aurais préféré jamais la connaître surtout si c'est pour que notre histoire ce termine de la sorte. Quel beau gâchis !

Ces personnes sont égoïstes, lâches, menteuses, malhonnêtes. Dire que je cherche à "la comprendre" M-D-R!
De son côté je n'existe plus, je suis déjà rangé dans la case passé!
Elle a fait le deuil de notre relation. Elle le faisait alors qu'elle était avec moi, tout en me parlan d'enfant!

P**** mais quelle ****! Elle a de la chance de m'avoir. Avec un autre ce ne serait certainement pas passe comme cela!
Par contre moi je suis trop con! Des claques que je devrais me mettre. Je relève la tête mais je fais semblant. Toujours dans l'espoir! Mais bordel quand vas-tu arrêté d'espérer? Espérer quoi? Qu'elle revienne et qu'elle te demande pardon? Mais quel crétin que je suis! Surtout qu'elle merde que je fais! Mes souvenirs qui envahissent matin/midi/soir je devrai lui implanter dans son esprit!!! Elle verrait ainsi la souffrance que cela fait!

Désolé j'avais également besoin de me lâcher^^
BY etsijamais
P**** mais quelle ****! Elle a de la chance de m'avoir. Avec un autre ce ne serait certainement pas passe comme cela!
Tu sais Hornby, si elles agissent de la sorte, c'est précisément parce ce qu'elles savent comment nous sommes, et ce qu'elles peuvent se permettre parce que nous serons faibles. Avec d'autres, elles n'en feraient pas le quart, sois en sur, mais on ne se refait pas !!

Le livre,je l'ai écrit pour nous deux, publié juste en deux exemplaires, je le lui ferai passer par une amie, si un jour elle n'est plus avec son next, car il n'aurait aucune valeur en l'état actuel des choses.

Par contre Hornby, je comprends ce que tu dis de préférer ne jamais l'avoir connue si c'est pour avoir cette fin, mais ne regrette rien, tu as beaucoup donné, tu as fait ce que ton coeur te dictait et rien que pour ça tu ne dois rien regretter. Il y a une très berlle citation de Musset à ce sujet, que j'ai mis en préambule de mon livre, je te la copierai si tu veux ... Qaund tu feras le bilan de ta vie, tu auras vécu et aimé, Hornby !!!
BY Hornby
Mais elle sait que j'ai du caractère! Je suis certain qu'elle ne pensait pas que j'allais réagir ainsi. Moi non plus. Mais bon l'amour ça ne se commande pas.

Avec du recul et du temps certainement que cette histoire sera moins douloureuse, mais pour l'heure elle me fait souffrir atrocement. J'essaye de me décoller la tête du mur, mais quand je le fixe, je ne souhaite qu'une seule chose, le détruire à coup de tête!

J'ai mal et je dois encaisser la douleur! Je le fais tant bien que mal et je me raccroche à l'espoir qu'elle aussi vivra cela!

Du temps qu'il me faut. Pas facile quand on est comme moi une personne impatiente et fougueuse. Je suis trop "speed" pour ce genre de chose. 3 semaines et c'est pire que les montagnes russes!

Pour ton bouquin il est vrai qu'actuellement il n'aura aucun effet. D'ailleurs tu fondes un quelconque espoir la dedans ?
BY etsijamais
Je ne sais pas trop a vrai dire, pas pour une reconquête immédiate c'est sur ... Peut être un jour le lira t elle en rigolant et pleurant et dira t elle : j'ai été conne quand même ... Mais aucun effet si elle est déja en amour ... Je l'ai écris peut être pour me rassurer sur le fait d'avoir vécu de purs moments,et quand je vois son comportement, je crois que j'avais besoin de me dire que j'avais au moins vécu ça ... Il n'est en aucun cas fait pour la récupérer ...
BY Hornby
Si c'est vraiment le cas, t'es plus qu'une personne bien^^ faire tout ça juste par "amour" c'est super! Tu sais "etsijamais" je pense sincèrement que tu vas trouver ton bonheur. Je ne te connais qu'à travers tes posts et sauf si tu es une personne fourbe, qui se joue de nous :p
Tu vas forcément t'en sortir. Le tout est de t'ouvrir.
BY etsijamais
Voila, c'est ça la clé ! Pour l'instant j'ai plutot tendance à me fermer, et aussi aux nouvelles rencontres. J'espère que ça ne durera pas ... Je sais que ce livre la touchera, et puis je suppose qu'on ne résiste pas à la tentation de livre un livre qui parle de nous . Alors, je n'en saurais sans doute jamais rien, mais ça la touchera ... Après, elle a fait ses choix, et je dois les respecter, même si ils me brisent ...
BY miracle72
Salut les gars, Laurent, hornby, etsijamais,

Bon pour ma part, c'est de pire en pire, de dechirement en déchirement, elle a remplacé 4 ans de notre vie en 15 jours (a aujourd'hui 3 semaines, mais je suis au oubliette depuis la semaine derniere).

Je ne sais même pas si elle réagit à ce qu'elle me fait, on se fait du mal en enchérissant les sms fumasse de mechancheté !

Elle m'annonce qu'elle vient chercher ces affaires dimanche avec un ami, je lui dit que je ne veux pas que ce soit son next et la tu sais ce qu'elle me repond ? "je t'ai dit un ami, lui n'en n'ai plus un" (espece de p*** va) je souffle garde mon calme, je pense à ce qu'on sait dit ces derniers temps, je reponds simplement t'aime sa me faire mal, et la 2eme couche de sa part " c'est sa, joue ton malheureux, oui je suis avec kelkun d'autre, très bien même" (rhaaaaaa s******) j'ai laissé tombé les gaminerie, je sais pas ce qu'elle cherche exactement en me disant ça, a part m'enfoncer le couteau.

Donc je me force à croire que c'est sa nouvelle relation qui l'a met en confiance, et que le jour où elle se reveillera, la ça fera mal, mais je suis loin de croire que je pourrais m'entendre avec elle malgrès notre fils, c'est malheureux mais je vais pas baisser le dos à chaque fois, à elle aussi de pouvoir comprendre intelligement. Mais merde, du respect, elle crois quoi ? je sais que tu t'envoi en l'air à gogo, je m'en doute, pas besoin de me dire que t'es bien avec, et de toute façon elle serait trop fiere si ça serait le contraire pour l'avouer.

C'est fou comme les gens peuvent changer en si peu de temps, j'ai beau retourner la question, mais nous ne sommes plus dans la même optique.

Parler avec vous me fait du bien, car chaqun de vous derriere votre ecran comprend mes peines aussi bien que je comprends les votre..

Laurent, si tu me repond d'aller mettre des coups de rouleaux, qu' elle n'en vaut pas la peine, je sais ;)
BY etsijamais
Je pense que tu devrais aller mettre quelques coups de rouleau ! Non, merde, Laurent, sors de ce corps !!!

Bon j'ai essayé de détendre l'atmosphère, il semble que nous ne soyons plus que 4 sur ce topic, avec des problématiques semblables. C'est clair Miracle que ce que fait ton ex est pas classe du tout, elle pourrait s'épargner ce genre de commentaires et remuer le couteau, ça n'apporte rien, a part de la douleur supplémentaire pour toi ... Heureusement dans mon malheur je n'ai pas eu le droit a ce genre de piques assassines... Tu n'en tourneras que plus vite la page, je te le souhaite !!! C'est vraiment bidon d'agir comme ça quand on fait deja assez de mal en quittant : Putain, pourquoi les gens changent comme ça ? Ils essaient de se préserver de quoi en faisant ça ?
BY miracle72
Mdr, tu vois en a l'humour en plus !!!

Enfait j'ai réfléchi a un bon sms, la remerciant pour toute ces mechancheté gratuite, que je pense avoir était clean sur toutes la ligne pendant notre relation, et que du coup, voir son vrai visage me permettait de me dire qu'elle n'en vaut pas la peine.

J'hésite à l'envoyer, il est pret pourtant !!!! disons qu'elle est telement mauvaise qu'elle serait capable de me répondre avec encore plus de machanceté.....
BY etsijamais
Perso, mais ça n'engage que moi, je ne le ferais pas, je préfererai qu'elle se dise que c'est l'image qui va me rester d'elle mais sans le lui balancer à la face. Qu'elle rumine ça dans son coin ... Comme tu l'as dit, elle risquerait de rebondir sur autre chose pour te faire culpabiliser et te balancer encore des trucs ... Mais ce n'est que mon avis ....
Salut, j'ai suivis le topic et j'ai créer un compte pour te répondre hornby, je suis pas dans ta situation ( ni vous autres, membres du topic ) j'ai une belle vie, sans soucis, bref, mais je comprend parfaitement ta douleur mais j'aimerai te dire une chose, ne fait plus la larve, tu t'es trop donner en spectacle devant elle, trop rabaisser, putain faut que tu te réveille, elle ta trahis bordel, tromper, snober, et tu espère quoi ? Qu'elle revienne ? Mais cette femme ne mérite pas que tu lui redonne ta confiance, après tout ce quelle fait, et elle reviendra pour quoi ? Car elle sera seule ? Super mon gars ! Tu seras juste une roue de secours, fait le deuil de tout ça, déteste là, elle qui a tout détruit, qui te traite comme un étranger du jour au lendemain, elle sais sans doute TOUT de ta vie, TOUT, et du jour au lendemain, pouf t'existe plus, pendant qu'elle se fait ramoner le fondement, tu crois quelle pense à toi ? Elle s'en branle total, prend du temps pour toi, et ne consacre pas de temps pour elle, snobe là,

Et surtout re-construit toi, va tiré un coup ( vraiment, fonce ) achète toi une moto et ballade toi, go à la fnac, achète toi des putains de films de malade, achète toi une console et va jouer à Fire emblem , Nier, et d'autre jeu de rôle qui te feront voyager mentalement, achéte toi un bon bouquin, que sa t'occupe et qu'elle sorte de ta tête !

Bon courage en tout cas, donne nous des nouvelles, et ne rampe plus comme une larve devant celle qui t'a trahis.
BY Hornby
etsijamais, comment faire de nouvelles rencontres quand tu te sens vide de l'intérieur? Elle m'a détruit. Elles nous ont détruits. A nous de rebondir.

@Miracle, je ne sais pas comment tu fais pour garder ton calme, au moins la mienne m'évite, donc c'est déjà ça, mais la tienne c'est une "gamine" (excuse moi). Ce qui est sur en tout cas, c'est que son attitude ne l'amènera pas très loin. Je pense que pour ta situation, je suis certain que d'ici quelques semaines, elle risque fort de retaper à ta porte. A toi de voir à ce moment là. Je crois savoir quelle sera ta réponse, mais au moins tu auras la chance de la rembarrer. Une sorte de victoire pour l'égo. C'est d'ailleurs ce que je souhaite.

@Docteur Connard.

Merci de ton conseil et de t'être inscrit pour me répondre.
Je ne ferai plus la larve, ça c'est évident. Elle m'a blessé et moi j'ai essayé de la faire revenir et elle s'en cogne.
Je n'étais pas beau. J'ai tout tenté, la seule chose qu'elle a su me dire, c'est qu'elle l'aimait lui. Moi la dedans je suis spectateur? En plus bidon comme je suis le samedi où elle est venue chercher ses affaires quand elle pleurait c'est moi qui l'ait réconforté. Sérieusement j'ai vraiment fait n'importe quoi...Pathétiqueman est dans la place!!!

Mais encore aujourd'hui je l'aime et croyez moi, je continuerai à la respecter. Bien entendu cela a ses limites. "Mme" m'a effacée de sa vie en un clignement d'œil. Elle ne regarde pas derrière. Elle sait dans quel état elle m'a laissé. Moi jamais je ferai cela même à un chien.

Si notre ami de dessus n'était pas une arnaque, je lui lancerais un sort. Je n'arrive pas à la sortir de ma tête. Elle m'a blessé dans mon être et pourtant je me raccroche à un tout petit espoir qui diminue de jour en jour qu'elle revienne. C'est une possibilité? Mais pour quelles raisons ferait elle et surtout maintenant?
Elle est heureuse. Elle doit certainement se dire qu'elle a fait le bon choix. Bien oui! Moi elle ne m'aimait plus. C'est vrai qu'au bout de 9 ans 1/2 t'as jamais des moments de doutes?? Mais faut céder quand tu en as!

Je vais avancer seul tant que bien que mal. Mais je veux que l'on me donne cette chance de choisir. Lui dire oui ou l'a repoussé.

Tout me manque chez elle. Elle fait chier! Quand t'es ensemble autant de temps ce n'est pas que du hasard. T'as le droit de douter, mais tu peux en parler!
Elle a préférée me mentir, me tromper et le pire ne pas me laisser le choix de choisir. Elle le préfère à moi, pourquoi?! Parce que monsieur fait le même travail qu'elle. Monsieur a des jolies muscles. Monsieur a une jolie voiture. Monsieur est un ami de ses amis. Que dis-je? Monsieur c'est "la" personne à avoir dans son entourage! "Oh comme je suis contente je suis avec X"!

Il faut qu'elle retombe. Je ne lui souhaite aucun mal. Mais elle doit connaître la douleur que cela fait de faire une telle chose.

Voilà, aujourd'hui j'ai besoin d'extérioriser pas mal de choses. Sinon je craque. Y'a des jours comme ça...
Et si elle a encore les clé change la serrure, elle ta quitter pour un autre, elle a pas le droit de rentrer dans ton lieu de vie comme un moulin, même si l'appartement est à son nom, rien a foutre, et plante là, si elle veut te voir ou te téléphone pour des affaires ou des démarches ou autre, tu fait traîner, car tu es super occuper, elle crois quoi ? Que tu peut pas vivre sans elle ? que ta vie est vide sans elle ? ( ce qui peut être vrai, mais ne lui fait paraître ça, accroche toi mon gars. )
BY etsijamais
Ah ourée, combien de bonnes paroles sur ce topic ! Il commence a prendre de l'ampleur, y'a même des marabouts qui arrivent, c'est dire à quel point on est vulnérables! !!
BY Hornby
Et hop. J'ai tenu tant que j'ai pu. Mais je suis parti des que je pouvais tu travail. Déjà chez moi et Bam! Je craque!!!!
Allez il faut que ça reparte...

Docteur-connard. Elle m'a rendu sa clé. L'appart est au deux noms. Le loyer est tiré sur son compte et moi je lui donne ma part dans son casier chaque fin de mois. Je lui laisse un mois pour prendre de mes nouvelles. Si elle est maline, elle réfléchira au côté pratique. Si pas de news, qu'elle aille vivre sa vie ailleurs que sur cette terre.
BY etsijamais
Craque pas Hornby ! Toi c'est l'inverse demoi, tu donnes ta part du loyer mais au moin s tu occupes la maison, lol; c'est pas la losse complète ....

A mon avis ne rentre pas dans des jeux mesquins de changement de serrure et tout le bordel, ça n'a pas l'air de te ressembler, non ?
BY Hornby
Trop tard...j'ai craqué. Mais bon ça fait du bien.

Je réalise petit à petit le mal qu'elle m'a fait. Elle m'a menti depuis octobre. Elle a voulu me l'a mettre à l'envers fin novembre. Derrière elle m'a fait espérer. Je lui ai parlé d'enfant. Elle m'a regardé dans les yeux et m'a dit qu'elle aussi se sentait prête. Elle avait peut être compris "je veux des éléphants!" Elle m'a menti!

Puis le réveillon de Noël ou on avait l'habitude de le faire chacun de notre côté et de se retrouver le jour de Noël. Mais cette année ma famille le fêtait au ski. Je l'ai donc fait avec elle. Elle contente sans plus. Alors que c'était notre première fois ensemble. Le soir j'ai du la convaincre de dormir avec moi. Elle n'a même pas pensé un seul instant que l'on pouvait dormir à deux. Finalement elle est venue et s'est mise à pleurer car elle s'en voulait pour sa sœur. Aujourd'hui je suis certain qu'elle pleurait pour être chose. Elle m'a eu! Elle m'a tue!

Aujourd'hui ce que je demande c'est juste un peu d'estime. Avoir le sentiment d'avoir compté dans sa vie...

@etsijamais.

Non ne t'inquiètes pas je ne vais pas changer les serrures. Ce que je veux dire c'est que je lui laisse un mois pour faire semblant de s'intéresse à moi "juste un comment ça va?"

Si je n'ai rien de sa part. L'état des lieux et son reste de meubles, elle n'aura aucun contact avec moi. Je veux bien être respectueux mais pas pour une personne qui ne me le rend pas.
mon dieu, mais jette toute ses affaires à la poubelle, crache lui à la gueule, pisse lui au cul, toi compter dans sa vie ? Ah bah oui, tellement compter qu'elle s'est barré avec le premier connard venu.

WAKE UP DUDE, je sais que tu es amoureux, mais ça me rend fou de voir que tu restes trop "gentil"

Mec, 9 ans de ta vie détruit, partie en fumée, met toi en rogne !
BY etsijamais
c'est ça dr connard, les données n'étaient pas celles là au départ mais elles le sont devenues, je suis donc un vrai connard !!! Je sais que c'est scandaleux mais bon ....
BY miracle72
non 2 fois c'est moi !!!!!!!! mais on est pas des enfants on est des sacré con oui !!!

@hornby, vu comment c'est partie, je la voi pas trop à ma porte, une fois un pote m'a dit, si elle revien tu la tire comme une p**** et tu la fou dehors.... mouai je suis pas vraiment commeça, enfin bon, la je vais te dire elle est heureuse, la plus heureuse du monde mm, a croire qu'elle m'a jamais aimé, mais si cela arrive, j'ouvre un post pour nous tous lol

@docteur connard, as tu une histoire qui t'a amenné à taper sur google 'comment puis je recuperer mon ex ?"

bon les mecs, je crois qu'on est bien parti pour les hair,finalement c'est peut etre moins dur que d'aimer a sens unique, non ?
Salut Hornby, ton histoire me fait penser à la mienne, un peu plus d'un an déjà, pfiouuu... que le temps passe vite..., c'est pour ça que je me permets d'intervenir.
Bref rappel, 7 ans en couple, j'étais son premier mec, pas beaucoup de confiance en elle, un peu immature, se fait dragué par un beau gosse de son boulot, bisou bisou et rupture.

Tout d'abord, ne soit pas méchant avec elle, tu n'as rien à te reprocher pour l'instant alors que ça reste comme ça !
La plupart (pour ne pas dire la majorité) des relations qui commencent quand on est très jeune et qui durent plusieurs années sont vouées à une grosse crise de couple (crise souvent fatale). Tu n'y peux rien et à vrai dire ton ex non plus.
Tu n'as pas remarqué que la fille que tu as connue est devenue une femme et ça elle l'a très bien compris.
Ce qui s'est probablement passé, c'est que comme tu disais ton ex savait tout de toi (j'te passe les détails) du coup l'attirance se met un peu à décroître pour laisser place (normalement) à l'amour tendre et au respect mutuel des deux conjoints.
Sauf que "ce genre de filles" (et j'insiste là-dessus) à l'impression à un moment donné de passer à côté de quelque chose dans sa vie.
Elle ne voit pas son petit copain devenir un homme, mais encore pire elle le voit devenir un copain banal, alors qu'elle de son côté se sent devenir une vraie FEMME (Note que je dis bien "elle" voit, à travers ses yeux donc).

Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie, mais l'idée de partir avec un autre devait la titiller depuis un petit moment, elle a seulement attendu l'occasion et le moment le plus opportun pour le faire.
Et puis il est rare qu'une fille quitte un mec pour être seule, ces filles comme ton ex ou la mienne supportent mal le célibat. Et ça c'est le bon côté de la chose (si j'puis dire les choses ainsi), ce mec est très certainement un tremplin pour elle (un tremplin pour sa vie d'adulte), elle dit l'aimer, je n'en suis pas du tout convaincu, toi elle t'as aimé, mais elle est bien trop attirée par lui pour pouvoir rester encore et toujours avec toi (j'espère que tu me suis ;) )
Par contre je peux te garantir qu'elle va tout comparer entre toi et lui, ça joue en ta défaveur pour l'instant, mais ça peut tourner à ton avantage d'ici quelques semaines (ou mois)...
Des regrets, oui elle en aura, ça je te le garantis, surtout si tu te comportes de manière exemplaire (j'insiste là-dessus aussi).

Perso, j'ai toujours été réglo avec la mienne, malgré qu'elle m'ait quitté pour un next.
Bon, j'lui ai quand même calé un beau silence radio de derrière les fagots, car je savais quand étant toujours là alors qu'elle ne voulait PLUS de moi, aller l'éloigner encore plus (merci JRME ;) ).
Et au bout de 3 semaines ça avait pété entre eux, et oui le prince charmant n'était pas si charmant que ça (Tiens ? :roll: )
Depuis je garde et très léger contact (à son initiative). (un exemple) Il y a un mois elle est venue chez moi, pour me tomber dans les bras en pleure, en me disant ouvertement qu'elle avait fait la plus grosse connerie de sa vie, qu'elle n'aurait j'amais dû me quitter, bla bla bla (en fait à chaque fois que je la vois j'ai les chevilles qui enflent), j'ai eu un mal fou à la consoler (quelle ironie 8-) )
J'lui ai fait deux trois petits smacks un gros câlin et ça allait un peu mieux (et moi ils étaient où mes câlins quand j'étais seul ? lol) enfin passons car je m'égare là :lol:

Tout ça pour te dire, laisse lui faire son expérience, elle en a besoin dans sa vie, dans sa vie de femme. Elle n'a pas été honnête Ok passons, tu l'aimes Ok ne lui dis pas, elle te manque ne lui dis pas, tu as la haine, garde la pour toi.
Je te garantis que tout est possible, même les filles qui larguent reviennent, elles réfléchissement mûrement avant de rompre mais parfois elles réfléchissent mal et s'en rendent compte (très) longtemps après...
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il faut absolument que tu penses à toi, que tu te surpasses dans un ou plusieurs domaines, lis des bouquins de PNL, de séduction et sors ! sors de chez toi ! Bouge, séduis, drague, même si t'en as pas envie, fais le, tu te dois bien ça 8-)
Après 10 années t'as dû te laisser aller ne serait-ce qu'un tout petit peu, non ? ;)
Allez courage mec, le plus dur c'est de se sortir les doigts..., pour l'instant tu es une loque (ah oui, une loque en colère ;) ) comme moi je l'ai été (je l'aimais plus que tout cette fille, à en crever), mais bientôt tu vas devenir un nouveau bonhomme et crois moi que si tu fais les choses bien comme il faut, ça ne sera jamais sûr à 100 % qu'elle revienne, mais elle va assurément regretter le jour où elle a décider de te laisser tomber.
Sauf si entre-temps elle tombe sur un "vrai super gars" (bon t'as du bol y en a pas beaucoup) et là il faudra t'y faire. Mais en attendant pense à toi et juste à toi ! Bonne Chance !
BY miracle72
Allez quand on abdique, il y a toujours une personne pour te ramenné de l'espoir !!! hommedetruit33 merci pour ton temoignage qui donne une vision 1 an après, meme si chaque histoire est differente c'est une bonne chose d'avoir pris du temps pour hornby (et pour nous tous en même temps).

Bonne journée les mecs !!
BY Hornby
@hommedetruit,

Merci pour ton post!
Tu sais malgré le petit espoir que tu ravives en moi, je crois que tout bonnement la mienne ne reviendra plus. Tu as raison elle s'est senti devenir femme. Moi elle me voyait encore comme "un gamin" en gros pas un "adulte" alors qu'en réalité je suis certainement plus mature qu'elle. Je ne sais pas si ce mec est un tremplin mais en tout cas elle est bien accrochée à lui. Il est tout l'inverse de moi. Il est grand, musclé en V, il est plus jeune mais fait plus "mature" de part son physique et aussi son comportement. Moi parfois et même souvent je suis "speed". Il est un peu plus "bling bling" moi même si j'aime le confort, je ne suis pas à la recherche du luxe.

Bref tout ça pour dire qu'elle ne reviendra pas. Elle a eu le temps de réfléchir même si pour moi réfléchir comme elle l'a fait ce n'est pas réfléchir. Elle est partie sans même se retourner. Elle va au fond de son truc peut importe ce qu'elle a laissée derrière. D'ailleurs elle s'en tape.
Puis comment pourrait elle revenir? Elle est lâche! Elle n'oserait même pas revenir vers moi et me dire qu'elle m'aime ou qu'elle s'excuse. Je n'ose même pas imaginer la voir affronter mes proches. Impossible!

Hier j'ai perdu tout espoir et j'ai réalisé tout le mal qu'elle m'a fait. Les 3 mois de supercherie où elle m'a fait croire que le bonheur était toujours là. Que l'amour était toujours là. Il l'était pour moi, mais de son coté elle le donnait à quelqu'un d'autre. Tout ses souvenirs qui me reviennent. Ses petites choses que je soupçonnais et qui ont maintenant un sens.

Je l'aime ça est évident. Je continuerai à la respecter même si de son côté elle ne le fait pas.

Merci encore homme détruit. Je vais lui coller un SR dans ses dents, mais sans espoir que cela la touche. Elle est dans son bonheur. Elle nage dedans et moi je ramasse ma merde.

Malgre tout j'essaye de garder la patate. Je me suis inscrit au yoga la semaine dernière. Cela fait un moment que je souhaitais en faire. Pour tempérer mon coté fougueux ça peut le faire! Lol
Je fais également du foot. Je sors et je lis un bouquin sur la PNL. Puis j'ai des moments de déprime.
Voilà la vie d'un homme largué depuis 3 semaines...

D'ailleurs en finissant ce poste, je repense à la maturité et au fait que tu disais que pour elle s'était un tremplin vers sa vie de femme.
Je ne sais pas si c'est réellement ça. Moi je vais devoir avancer seul en me reconstituant donc forcément je vais franchir un cap dans ma vie. Gagner en maturité.
Mais elle quand est il? Je ne pense pas qu'en faisant ce qu'elle a fait elle va y gagner en maturité. Il est où son travail à elle?
BY etsijamais
@hornby, c'est cool tout ce que tu entreprends pour aller mieux, j'aurai aimé avoir ton activité et ta lucidité au bout de seulement 3 semaines mais j'en étais bien incapable .. Bravo ! Tu as raison son travail a elle n'est pas effectué car elle n'a pas eu de transition? J'avais lu une fois sur le forum une phrase que j'avais trouvé très juste, à savoir que ce ne sont peut être pas les vite recasés qui sont les mieux séparés. Medite là dessus !!

Quant à moi,j'ai du nouveau, et besoin de vos avis. Elle m'a envoyé un mail ce matin , me donnant quelques news. Depuis l'adresse de sa soeur. Elle me demande de ne lui écrire que sur cette boîte mail ( elle le souligne en gras ) et pas sur la sienne, car son next est semble t il très jaloux ( j'en déduis qu'il fouille déja ses mails! ) . Peut elle vraiment s'épanouir dans ce climat ? Comment elle qui a tant de caractère peut elle se laisser "régler" par un gars de 10 ans de moins qu'elle et qu'elle connait depuis su peu ?

Son mail est flatteur à mon égard sur mon honnêté, ma gentillesse, etc ...; Mais je n'en reviens toujours pas de devoir écrire à sa soeur pour la joindre !!!
BY Hornby
Merci etsijamais! Mais bon je suis toujours autant meurtri et chaque jour est un combat. Il y aura encore des coups de déprime. D'ailleurs je n'étais pas bien, aujourd'hui ça va donc j'en profite.

Par contre c'est bien ça qu'elle t'ai envoyé un mail. Quand tu dis flatteur c'est quoi? Tu sens quelques choses derrière? Déjà moi je te conseils de ne pas lui répondre du moins pour le moment. Elle te pose des questions?

Si elle t'as envoyé un mail c'est qu'elle attend une réponse donc laisse toi désiré, c'est déjà ça de gagné.
BY miracle72
etsijamais, je suis ravie là !!

On dirait que l'aventure avec le next est à bout de souffle, quand pense tu ? Il est vrai que si elle doit prendre une autre adresse mail pour t'ecrire, c'est qu'elle a un peu peur de ses réactions

Tu reste un peu trop mysterieux concernant le mail, peux tu en dire plus ? ou peut-etre c'est trop personnel et dansce cas je te comprends amplement.

Ceci doit mine de rien de redonner du baume au coeur, elle pense à toi on dirait. c'est la premiere fois au bout de 8 mois qu'elle t'écrit ainsi ?

J'attend de te lire
BY etsijamais
Non, non il n"attend pas de réponse du tout, je lui avais envoyé un mail logistique comme de temps en temps dans lequel je m'epanchais un peu sur ce qui se passait sous mon toit, et la douleur que ca pouvait me causer... Ellle me dit juste que si j'ai besoin de parler elle sera toujors là ( ben voyons! ) et que j'ai tjs été honnete et bienveillant envers elle ... Je pense que le vrai but est surtout de me rappeler de ne pas la mailer sur son adresse perso ...

@miracle .... Non, nous echangeons parfois des mails pour des questions pratiques, donc même si nous ne parlons pas de sentiments on est obligés de rester en contact pour la maison, les factures , etc... Je ne crois pas que sa relation soit a bout de souffle, je pense que c'est sa nouvelle donne, et qu'elle en accepte les règles, alors que moi j'etais on ne peut plus cool ( je vois ou ca m'a mené) mais ca m'étonne beaucoup d'elle, si vous connaissiez son tempérament vous comprendriez, les gars !! Après, supporteras t elle ça longtemps ? Elle doit deja être très amoureuse pour déja le supporter et s y soumettre. J'attends vos avis, je vais faire une petite sieste, lol !!
BY miracle72
Ah d'accord.... a te lire une 2eme fois mon moral a bien diminué, oui en gros, elle est là pour toi, mais il ne faut surtout pas que le next le sache... je n'en reviens pas quand même que même le next qui vie sous TON toit ne puisse comprendre que vous avez besoin de communiquer et que même si ça l'enerve que tu libére un peu t'es sentiments, ton ex pourrait le remettre a sa place. c'est très étrange comme réaction...

Tu as raison, elle doit etre très amoureuse pour eviter le conflit par rapport à toi, mais jusqu'a quand ? elle est plus ou moins prisonniere de ce mec au point de ce cacher... reste fidèle à toi même, un jour tout cela n'ira pas, mais didonc heureusement que tu n'as pas d'enfants car sinon bonjour les reactions du next quand il aurait fallut qu'elle te les apportent ou viennent les chercher !!

Soit fort, je te le redis, ça payera un jour.
BY Hornby
Si elle n'attend pas de réponse laisse la. Réponds lui quand tu en auras envie. Elle te dit qu'elle sera toujours à ton écoute. Est-ce nouveau? Si oui c'est qu'alors elle commence à retomber sur terre. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est d'utiliser le mail de sa sœur. D'accord son nouveau est jaloux, mais elle veut lui cacher. Elle est où la confiance dans leur couple?ce n'est pas des bases seines. Surtout qu'il pourrait comprendre qu'elle corresponde avec toi. Le mec vit dans votre maison! Puis tu dis que ce n'est pas de son genre. Elle qui a un tempérament de feu!

Je ne veux pas donner d'espoir surtout si tu n'en a pas, mais toujours est-il qu'elle t'as envoyé un mail et ne parle pas que du pratique.

A toi de voir...

Moi j'ai reçu un courrier de l'assurance à son nom. C'est son attestation accompagnée de son échéancier. Je reste sur mon petit SR! Après tout elle se débrouille...
BY Hornby
Mdr Miracle! Bon, sinon pour toi quelles sont mes chances qu'elle revienne? Je viens de me taper les 3/4 des pages du topic reconquête et je suis dans une phase de ma journée où je rêve? :p
BY miracle72
Tes chances qu'elle revienne..... je ne suis pas dans la bonne humeur pour avoir les idées claires, j'ai relue les 5 premières pages de ton topic, il est claire que la situation n'evolue pas à ton avantage j'ai l'impression, mais comme on dit l'espoir fait vivre..... (j'espere ne pas te mettre le moral à 0)

Et dans ton malheur, dis toi qu'un seul être te manque, moi j'en est 2 elle et mon fils, il y a même pas 10min je lui est ecrit un sms enfin pas a elle mais sur portable, destiné a mon fils, je ne sais pas si elle lui lit ou explique, car elle ne me repond jamais.... je ne cherche même pas à la touché elle en particulier même si j'espere dans le fond qu'elle réfléchisse à ma souffrance, car c'est 2 personne que je perd, me dire que mon fils vivra 12 jours sur 14 avec un autre modéle masculin, me glace le sang.

tu voie aujourd'hui c'est même pas elle qui me manque mais mon fils, et dans ces moments la, je ne souhaite même pas son retour, juste pouvoir en rentrant du travail, prendre mon fils dans mes bras et pouvoir le regarder rire pour rien.....j'arrete j'ai trop mal
BY etsijamais
de retour de sieste, les gars !!

Hornby, dis toi, même si je sais que cela ne nous console pas, que dans notre malheur, comme le dit Miracle, nous n'avons pas d'enfants ... Quand bien même dans mon couple ce fut aussi notre drame, nous avons essayé sans succès et je pense que ça a joué dans son pétage de plombs...

Miracle, tu vas devoir t'armer de courage, ce fils que tu as en commun, personne ne te l'enlevera, même s'il cotoye un autre modèle masculin, c'est ta réalisation ... Certes le couple n'est plus mais un fruit en est né, hélas je ne peux en dire autant et j'ai parfois l'impression que notre idylle n'a debouché sur rien de concret ....

Courage les gars !!!
BY Hornby
Oh miracle tu m'as miné :(
Non mais aujourd'hui j'en rigole. Ma question de la journée: "pensez vous qu'elle me reviendra?" Bon mes chances ne sont pas élevés mais comme on dit c'est quand il n'y a plus d'espoir qu'il y en a le plus (vous me comprenez).

Comme vous le dites j'ai de la chance de ne pas avoir d'enfant avec elle. Mais bon peut être qu'elle ne l'aurait pas fait? ...
D'ailleurs je suis sûr que le fameux soir du 31 décembre quand elle m'a dit oui à ma demande d'avoir des enfants, elle a compris : "je me sens mature pour avoir des ÉLÉPHANTS et toi?"... Parfois il vaut mieux en rire.

Aujourd'hui comme je l'ai dit je me sens mieux. En tout cas bien mieux qu'hier. J'aimerai tant être avec elle, mais j'ai compris que si c'est un jour le cas ce ne sera pas pour toute suite. Ce que je veux le plus au monde, c'est avoir le choix. Le choix de la reprendre ou non.
C'est chiant la rupture. Car on ne choisit rien. C'est l'autre qui a choisi pour nous. C'est égoïste, mais faut croire qu'on l'est tous.

Et vous les amis vous vous sentez comment? Statistiquement on est 3 mecs dans la même situation. Je pense que l'un d'entre nous aura cette chance de choisir.
BY miracle72
Tu crois toi !!! moi je pense que l'on arrivera a rien tout les 3... et puis je m'en fou, à aujourd'hui c'est mon fils avec lui, ça, ça me bouffe au plus au point, mais je vais devoir mi habituer........

c'est un truc de ouf comment elle m'envoi chier, comme si j'etais une vieille merde, putainnnnnnn mais comment je réve qu'elle s'ecrase la gueule avec lui, je me dis qu'il doivent bien rire de nous les next, je vais vous mettre une chanson en lien, si vous la connaissez pas, je pense qu'elle résume en gros (surtout le titre) ce que les putain de next doivent penser.

http://www.youtube.com/watch?v=G5TkQw38dmo

ça vous fera rire je suis sur ;) mais dans le fond....
BY Hornby
Oh que oui je la connais. C'est clair que je compatis avec toi pour ton fils. C'est dommage qu'il soit la victime du mère qui n'est pas sûre de ce qu'elle veut.

Il faut penser positif! Regardes moi, aujourd'hui je me sentais mieux et il a fallu que je fasse un truc qu'il ne fallait pas faire. Regarder son compte FB. Première publication depuis notre rupture: "du soleil"...
Merde mais moi je m'en tape du temps qu'il fait et de l'heure qu'il est. Elle, voit le temps et est en ravie... Elle est encore dans sa phase bonheur. Moralité: ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va sonner à la porte, les cheveux mouillés par la pluie, en larmes et me disant "oh j'ai fait une connerie!! "

Si elle attend trop longtemps. Le jour où elle sonnera à la porte, je ne l'ouvrirais pas! :p
BY Noe4ever
Bonsoir Miracle..et les autres!

Juste un p'tit mot pour te souhaiter bon courage et te dire que pour ton fils tu seras toujours un super-héros....

Je suis aussi papa et je comprends ta souffrance.

Bonne soirée
BY etsijamais
Tu as raison, si elle doit revenir ça prendra du temps ... mais rien ne sert d'attendre, comme elle avait dit " je suis pas devin, si on doit se retrouver on se retrouvera" .... Allez Hornby, miracle et pedro, nous on est mal aujourd'hui, mais qui de nous a perdu le plus gros ? elles et l'amour que nous leur portions , ou nous ?
BY miracle72
ouai, moi c'est con à dire mais à chaque fois que je rentre chez moi, je me dis peut etre que sa voiture sera dans la cour.... bah non la je reve trop, pih qu'est ce que je raconte, je n'en veux plus (force toi à le penser putain) mais merde 2 fois cocu et je reve qu'une chose, pouvoir etre tout les 3.

je l'ai enfin bloquer de fb elle et son next car c'etait plus douloureux qu'autre chose enfait, j'avais pas envie de voir une tof d'elle mon fils et lui... rha rien que d'y penser avec une belle phrase "nouvelle famille recomposée !!!"
BY pedro33deb
C'est clair et ça je lui ai déjà dit et je pense que vous aussi : "personne ne t'aimera autant que moi je t'aime, ce n'est pas possible..."

Vivement qu'elles s'en rendent compte !! !!
BY pedro33deb
Vous savez ce que j'ai vue moi sur son facebook ?

A son next : une photo que mon ex a posté avec un chien sur une couette et en commentaire de mon ex : "calin de dark (le chien) le matin ça fait plaisir"
Mais auss. 3j après une phrase : le temps passe les souvenirs s'effacent : ça je n'y crois pas du tout avec un petit j'aime de la part de mon ex... En gros ils ont baisés et c'était génial ou alors rien à voir j'en sais rien
A elle : Statut EN COUPLE qu'elle a mis en publique.
Une nouvelle photo de profil d'elle encore en publique ou un mec s'est foutu de sa gueule et son next comme un sans couille : "t'es méchant, elle est très jolie debby...;-)"
Et l'autre conne : Merci alex
BY suppr
Coucou les mecs,
Et bien la testotérone est ici je vois :lol:

Je viens vous faire un petit coucou et vous souhaiter bon courage !!!

C'est difficile que l'on soit une larguée ou un largué surtout être fort quand l'ex nous nargue ;
Soyez fort les petits choux !!!
BY pedro33deb
le choc j'étais fou j'ai fondu en larmes, le plus dur ça a été le la photo du chien sur la couette ou je supposais que mon ex était dans le lit... Même si je le savais qu'ils couchaient ensemble la ça ma mit la réalité en pleine face....
Je sais pas ou tu t'en ai arrêté, mais la dernière conversation avec elle page 15
http://www.jerecuperemonex.com/forum/es ... 9-140.html

Et toi ca va ?
BY Hornby
Je viens de lire tes deux dernières pages et effectivement ce qui ressort c'est qu'elle se joue de toi! Ne va pas plus loin . Essaies aussi de te détacher même s'il y a encore des trucs techniques. Zappe la un moment. Il faut que tu lui montre ta peine tout en étant respectueux.

Sinon moi ça va, j'attends juste son retour. Lol

Merci de ton message de soutien petit panda! Concernant la mienne je suis même pas sûre qu'elle sait que je peux mater son mur.
BY Hornby
Oui il ne te reste que cela. Après tes meubles, SR pour toi et pour qu'elle arrête de jouer avec toi. C'est inhumain ce qu'elles font! Des êtres que l'on a aimé et qui du jour au lendemain deviennent possédées!

Moi j'attends son retour comme tout amoureux. Mais je sais que cet espoir et plus que mince pour ne pas dire nul. Elle a fait un choix et ne reviendra pas. Pour l'instant elle n'assume pas. La gêne? Certainement. Le manque d'honnête? Sûrement. La lâcheté aussi y est pour beaucoup.

J'ai compris qu'il fallait que j'avance sans elle. On verra ce qu'il adviendra. Un mois de SR que je me suis fixé et je veux tenir. A l'issue de ce moi, je pense que j'aurai les idées plus claires.
BY etsijamais
je ne saurai que trop te conseiller de ne pas faire trainer les choses sur le plan matériel, moi avec la vente de la maison qui traine, je me fais du mal chaque jour depuis des mois et je ne peux m'imposer un vrai SR continu ....
BY Hornby
Laurent le mec qui ne parle que de rouleau et de nana! On ne le refera pas!

Sinon pour ma part Pedro, je suis dans le même appart et je le garde pendant 3 mois, en gros jusqu'à fin avril. Elle paye sa part moi de même. Elle a repris toute ses affaires à part deux trois bricoles qui ne sont peut être d'aucun intérêt pour elle. Pour les meubles ça sera la prochaine étape. On verra dans 3 mois ce qu'il en sera. Je doute fort qu'elle prendra des choses puisqu'elle réside chez ses parents et son nouveau a déjà des meubles.

Vous savez je prie depuis hier. J'implore Jésus, Halla, Yave, Boudha que leur couple se casse la gueule juste après qu'on est réglé cette affaire d'appart! Vous imaginez le truc? Elle se retrouve seule et sans rien! La roue aura tournée et cela lui donnera une bonne leçon sans lui vouloir du mal.
BY miracle72
Bon dimanche pedro, c'est la journée déménagement, moi à l'inverse, c'est elle qui vient chercher quelques meubles puis mon fils, après je pense pouvoir être assez fort pour coller un SR de 15 jours ! (hé oui pour ma part les SR ne pouront jamais être plus long...)

Mais oh vu de ses réponses et de sa façon de parler je n'y crois plus, j'ai appris hier soir qu'elle pleuré parfois, car mes sms lui font mal, au moins si j'arrive à lui exprimer ma colère et mla tristesse, c'est toujours ça de pris, j'ai aussi appris qu'elle ne voulait rien de son next chez elle, 0 meubles..rien, elle ne doit pas être si sur d'elle je pense... mais bon en attendant elle a brisé un couple et une famille donc ça doit en valoir la peine.

J'aimerais bien savoir si parfois elle est éppris de doute ou de crainte vis à vis de tout ça, mais à voir tout ça j'y pense pas.

Mes amis, c'est une nouvelle journée qui commence, elle est toujours dans mes pensées, comme hier, comme avant hier....... j'en ai marre
BY etsijamais
Salut à tous, nouvelle journée à conter nos peines, lol !!

Hornby, t'inquiète, le coup des photos c'est un grand classique ! elle veut se convaincre rapidement d'avoir fait le bon choix et ne rien avoir qui puisse la mettre dans le doute. La mienne, quand elle avait décidé d'un break, au bout de quelques jours j'étais revenu chercher un truc à la maison, elle avait deja enlevé toutes les photos nous représentant, et avait laissé celles ou elle était toute seule ! Ca ne veut pas dire qu'elle ne les a pas en tête, mais dans le processus dans lequel est ton ex, rien ne doit venir lui semer le doute ....

Aujourd'hui, je me suis réveillé en me disant qu'au final elle était beaucoup plus perdante que moi, même si c'est moi qui déguste... Je sais ça fait un peu " j'ai mal alors je me la pète", mais je vous assures que j'ai multiplié envers elle le soutien dans les moments difficiles , les attentions, les surprises, l'amour ... Pour au final être remplacé aussitôt par qq 'un qui lui surveille déja ses mails et qu'elle a mis sous mon toit ... Pfffff...

Comme tu disais Hornby, je ne lui souhaite aucun mal, j'ai tendance à croire que malgré tout, ce n'est pas une mauvaise personne, mais qu'elle pense beaucoup à elle ... Mais la vie est très longue .......
BY etsijamais
@miracle, elle sera toujours dans tes pensées mec ! Et tu seras aussi malgré tout dans les siennes, crois moi ... Moi aussi elle pleure en m'évoquant avec des amies, mais pour autant elles ne se retournent pas !!!! Laisse là aller au bout ...
BY miracle72
Etsijamais, la parole sage, j'aime te lire, je te trouve apaisant dans tes paroles

Hornby, je suis d'accord, pour les photos, regarde hier, je te disais que je devais toutes les supprimé et je vais le faire, et alors ? cela ne m'empeche pas de l'aimer !!! alors rassure toi et comme dit etsijamais ce n'est que pour la forcer dans ses convictions.

Etsijamais, tu as plus que raison, hier en voyant un membre proche de sa famille qui voit très souvent mon ex, elle m'a dit, arrette d'etre méchant avec elle, tu verra ça ne marchera pas avec le next, elle cherche juste quelque chose de nouveau. La laissé vivre son truc et profité également à coté, pour que si retour il y a, il n'y est pas de jalousie ou de haine par rapport à ça... Je ne pense pas que ce soit ça une vie de couple, franchement elles font quoi nos ex, elles goutent au fruit d'un autre arbre, voir si il est meilleur, si c'est pas le cas retour vers notre arbre.

J'ai du mal avec le, "j'ai cru que ça pourrait être mieu ailleurs, mais finalement non donc je reviens"
BY Hornby
Merci les amis! Mon échelle de la sensibilité et vraiment faussée. Ça me fait plus mal de la voir effacer nos photos que de me mentir et de me tromper. Je suis bizarre...

En même temps c'est une suite logique et ce ne sont que des photos, mais quand même. Pourquoi en avoir effacé une partie il y a deux semaines et pourquoi les effacer totalement maintenant? Elles sont bizarres ces filles.

Elle avait peut être peur d'aller sur FB avant. Hier elle a poste sur premier statut. Elle commence peut être à assumer. En tout cas elle relève la tête et c'est ça qui me fait mal.

Elles peut effacer nos photos, il reste les souvenirs et toutes ses choses que l'ont s'est offerts. Puis 9 ans 1/2 ça ne se résume pas qu'un album photos de nos dernières vacances?

Ça m'a quand même miné ce truc. Ce matin je suis encore groggy par ce nouveau petit coup. Pourtant je l'ai déjà vu avec son nouveau et les premiers jours qui ont suivis la rupture j'ai vu qu'elle l'avait fait rentrer chez ses parents en l'absences de ces deniers, donc si je relativise, le coup des photos ce n'est que de la pisse de chat!^^

Chaque nouvelle journée m'éloigne un peu d'elle. Il en est de même pour elle. Comment nos chemins pourraient ils se recroiser??

Mes amis, qu'elles importance nous accordent elles? On nous dit de les laisser aller au bout des choses, que si elles se cassent les dents elles regretteront, mais a t-on un autre choix? Nous laissent elles le choix?

Elles n'ont pense qu'à leur bien être, leur bonheur. Elles font ce choix, sans penser à nous. Pourquoi nous ont elles pas dit quand elles commençaient à douter? Elles sont lâches et égoïstes, je ne vois que cette réponse.

Miracle, donc pour toi nouvelle épreuve ce dimanche? Tu as une stratégie en tête?
BY etsijamais
Ravi que trouviez l'apaisement dans mes propos, pourtant moi même je n'ai pas trouvé encore la paix ...

hornby, je sais que le coup des photos c'est dur, mais elle a un disque dur dans le crâne et ce qu'elle a vécu avec toi y restera, il faudra que le next soit très bon pour qu'elle passe plus de 9 ans avec lui, crois moi !

Miracle a raison, laissons les faire, qu'elles reviennent ou pas, un jour c'est forcé elles vont comparer, si la comparaison n'est pas a notre avantage alors elles auront eu raison de nous lâcher et sinon ... ben on verra bien, rien ne prouve qu'elles reviendront ou que nous voudrons encore d'elles a ce moment là ...

Putain, moi je rêve d'elle quasiment tous les soirs, j'aimerai que ça s'arrête ...
BY Hornby
Oui on ne maîtrise rien... Moi qui est impatient et qui aime avoir mon destin entre mes mains cette rupture va m'apprendre énormément de choses!

Par contre une question m'est venue à l'esprit: le largueur doit il/elle se forcer à nous oublier? Pour nous larguées on se doit de le faire si on souhaite avancer, mais nous le faisons sainement (si je peux parler ainsi) sans substitut (next).

C'est nul une rupture car après tu te poses des questions qui n'ont ni queue ni tête^^

Etsijamais, moi aussi je rêve d'elle et j'en ai marre!
BY miracle72
Et oui mon pote, nouvelle grande epreuve ce dimanche, une statégie ?? je ne sais pas trop, elle viens avec un pote à elle (un pote de son next) pour prendre les meubles qui sont déjà tous au garage, franchement je sais pas trop, elle à "peur" de me voir, elle m'a dit qu'elle avait une boule au ventre de me voir telement elle a peur que je lui en mette plein la gueule, je vais essayé un maximum de me détacher de cette histoire et de la jouer soft, surtout quand son pote sera là, après en fin de d'après midi, elle revient seule chercher notre fils, donc c'est là que je ne sais pas trop qu'elle attitude adopter, car à chaque fois je perd vite mes moyens et ma rancoeur envers ce qu'elle a fait est dur à cacher, à savoir qu'après ce dimanche, tout sera clos au niveau de la separation, qu'elle emmenage avec son next, et que je n'aurais plus aucune raison de la contacter (sauf pr notre fils) comment pensez vous que je dois réagir ? quelle attitude avoir ? j'aimerais qu'elle comprenne que tant que le next est dans sa vie, qu'elle n'attendent rien de moi, mais que si un jour ça ne va plus entre eux, elle qu'elle le souhaite, on pourra avoir des echanges cordiaux (et plus peut etre).

Je sais pas si vous arrivez à comprendre, j'attends vos avis.
BY etsijamais
Miracle, j'ai envie de te dire tout simplement en le lui disant comme tu le dis à nous, je crois que tu as très bien resumé la situation, lui dire que la porte n'est pas fermée. Moi aussi je connais le coup du " je préfère qu'on ne se voit pas, on va se faire du mal" ....
BY bibi111
Bonjour,
je n'ai lu que le premier message. Je suis compatissant et de tout coeur avec vous... D'un point de vue personnel, cela fait déjà longtemps que je ne sacralise plus la relation amoureuse et les relations sexuelles...
Je vous propose une lecture qui vous aidera sans doute à prendre de la hauteur, il s'agit d'une étude d'un sociologue polonais, anciennement maître de conférence à l'Université de Leeds : Zygmunt Bauman.
Son étude "L'amour liquide, de la fragilité des liens entre les hommes." pourra peut-être vous aider à y voir plus clair...
Bauman a sorti le concept plus large de "modernité liquide", comme Marc Augé a pu sortir celui de "mobilité surmoderne", qui est tout simplement un équivalent...

Je vous souhaite du bien.

Raphaël
BY miracle72
Ouai je sais, mais il faudrait de sa part au moins une part de compassion, quand j'ecoute les gens autour de moi qui ont des contacts avec elle, certes elle est heureuse et ne s'en cache pas, mais il lui arrive de pleurer de la situation, a moi elle ne s'ouvre pas, un véritable mur, elle sait que derriere ma mechanceté, je ne lui ferais aucun mal, que je l'ai toujours aimé, que j'aurais tout fais pour elle.

Et puis non, c'est plus fort qu'elle, le besoin de changer litéralement de cap, nouveau taf, qui enchaine nouvelle maison, nouveau mec, nouveau ami et nouvelle façon de penser aussi....

et on oublie son passé, quelle image a t'elle de moi aujourd'hui, que pense t'elle quand elle regarde son next, par moment a t-elle une boule au ventre quand elle regarde notre fils ? j'aurais pu etre un salop, la trompé, la tabassé, etre alcoolique, faigniant, crassin....etc mais non rien de tout ça, je m'occuper enormement de notre fils, je fesais à manger, je fesais le ménage, le repassage, la lessive... à coter de ça, on partait en week end, on fesait les magasins, aller au cinéma, enfin plein de chose, j'ai aussi quelques défauts mais merde, c'est quoi l'amour dans ce cas ? on quitte parceque un nouvel homme apparait, et sa vie nous fait réver donc on lache tout en 1 mois !!!! j'aimerais avoir les reponses à mes questions, un jour peut-etre viendra t'elle m'expliquer, et me dire il n'y avait pas de raison, j'avais envie et c'etait plus fort que moi....

C'est pas la notion que j'avais de ma vie, j'aurais voulu qu'elle se batte, qu'elle m'explique les choses, au lieu de faire tout ça derriere mon dos, pourquoi on est là, car malgrés les belles cornes sur nos têtes, on est amoureux et il nous reste plus qu'a se soutenir, se parler, et parfois comme moi là se lacher un peu.
BY etsijamais
Miracle, j'aimerai tant donner de l'apaisement ... tu as raison, certaines choses nous semblent incomrpéhensibles, apparemment tu gérais ta relation avec honnêteté et franchise,assumant tes responsabilités malgré ton jeune âge . Et cela n'a pas suffi, tu l'as dit, l'attrait de la nouveauté est plus fort, c'est plus facile de partir et tout envoyer balader que de se battre pour ce que l'on a , essayer de corriger nos défauts, se donner d'autres chances...

Je veux pas faire l'ancien combattant mais c'est un peu ça de nos jours, les relations semblent moins "profondes" et si ça va pas, ben on va voir ailleurs, tout simpmement .... Même quand comme toi il y a des enfants au milieu ... Triste constat ... Je le subis aussi ...
BY miracle72
Oui, sans faire vieux jeu, j'ai l'impression que tu as raison, à l'epoque de nos parents c'etait plus simple, et il y avait de vrai valeurs contrairment à maintenant, mais peut-etre aussi que nous sommes tombé sur les mauvaises personnes, il suffirat un jour de trouver notre mirroir au féminin pour pouvoir avancer dans la même direction, à force de lire ce que j'ecris, vu tout ce qui oposse mon ex et moi finalement, c'est surement mieu ainsi
BY etsijamais
on a peine a s'en convaincre mais bien sur que c'est surement mieux ainsi . Quand on sait ce que l'on a donné , consenti, et que ça n'a pas suffi, on a du mal a se dire que quelqu'un d'autre en voudra ? Que leur faut elles, bordel ? Je sais plus ...
BY miracle72
Hé laurent, tu as raison il a intéret d'avoir de sacrés muscles, car je ne vais certainement pas l'aider à charger les meubles , je fumerais tranquillement ma clope en carressant ma chienne lol.

Etsijamais, je sais au plus profond de moi, qu'elles regretterons leurs choix, j'en suis sur, apres l'ephorie des debut (sexuel, calin et tout ce qui ya au debut), que le panach de la nouveauté sera terminé, si il est mieu elle resterons et on pourra rien faire, en revanche si il devient un poids pour elles, tkt kel reviendront vers nous et beaucoup plus poliment que aujourd'hui.

Leurs next n'est qu'un mirage, et si je me trompe je vous paye un resto les gars !
BY etsijamais
Etsijamais, je sais au plus profond de moi, qu'elles regretterons leurs choix, j'en suis sur, apres l'ephorie des debut (sexuel, calin et tout ce qui ya au debut), que le panach de la nouveauté sera terminé, si il est mieu elle resterons et on pourra rien faire, en revanche si il devient un poids pour elles, tkt kel reviendront vers nous et beaucoup plus poliment que aujourd'hui.

Leurs next n'est qu'un mirage, et si je me trompe je vous paye un resto les gars !

tu peux pas savoir comme j'aimerais que tu dises vrai, la mienne a dit en partant : "je tomberai peut être de haut dans quelques temps" ou encore " je fais peut être une grosse erreur", j'aimerai tant qu'elle se rende compte, que je sois encore dans les parages ou pas d'ailleurs... Miracle, commence a économiser au cas ou pour le resto !!!
BY Hornby
Laurent mdr (rien à dire de plus)

Non mais je crois que nos situations il faut les accepter comme elles le sont vraiment : du passe.

Elles ont voulu tourner une page, que voulez vous? Que ce soit de bonnes ou de mauvaises personnes elles ne veulent plus de nous. C'est dur à dire et c'est aussi difficile à se l'avouer. Certaines personnes font des choix et ce moquent des conséquences. Des dégâts qu'elles laissent derrière. Pour elles, c'est "devant" et devant il n'y a rien de détruit, au contraire, elles peuvent construire quelques choses de nouveau. Les bases seront elles solide? Cela je n'en sais rien, mais pour nous, tout est noir et il ne reste que des cendres. Va t'en reconstruire après ça !
Notre seul chemin de sortie, c'est nous et rien que nous. Notre capacité à se relever. A être plus fort. A se donner les moyens de réussir.

Récupérer son ex? Je pensais que c'était possible mais en réalité c'est quasi impossible. Moi je pense que quand c'est le cas, c'est l'ex qui nous récupère.

@Miracle,
Pour dimanche adopte l'attitude qui te semble la mieux. Pas de colère à mon sens, mais montre lui que tu ne te laisse plus faire. C'est quand même la seconde fois. Si tu veux son bien, alors aide la à comprendre qu'il faut qu'elle grandisse surtout que derrière elle a enfant! Quelle image lui laissera telle?
Pense à ton fils! Bats toi pour lui et non pour elle, même si tu l'aime!

Pour ma part, je ne suis plus sûr de rien. En même temps ai-je le choix? Me laisse telle le choix?
J'ai rien choisis dans cette histoire. J'aimerai qu'elle me revienne, mais pour faire quoi? Et surtout dans quel état d'esprit?
Notre histoire elle l'a détruit. Plus rien ne sera comme avant. C'est pour cela que je vais me laisser du temps.
Si elle doit revenir, qu'elle revienne mais avec des idées claires et non pas parce que son expérience ne sera pas passé comme elle le voulait. Je suis certain qu'elle m'aime encore. Je ne peux pas croire qu'elle n'éprouve plus rien à mon égard. Si tel était le cas, elle assumerait tout ses actes. Elle ne fuirait pas!

Mais elle a fait un choix et veut se conforter dedans. M'oublier et s'oublier dans les bras du nouveau. Regarder devant et non derrière c'est tellement plus facile.

Moi la tête derrière et souvent coller contre un mur. Me posant milles questions qui n'auront pour la plus part aucunes réponses.
Cherchant une stratégie pour la reconquérir. Si vraiment l'amour était un jeu, j'aurais de l'espoir. Non l'amour est cruelle et surtout il dépend avant tout d'une personne.

Je pense que comme je le dis depuis peu, je fais faire le mort pendant un mois. A l'issue de ce moi je verrai un peu plus clair.

Par contre, je voudrais savoir si pour vous il est judicieux de lui dire le mal qu'elle m'a fait. Car peut être ai-je été trop gentil. Je ne lui ai même pas dit que cela m'avait fait mal et qu'elle n'en avait pas le droit!
Je crois même que quelque part elle attendais cela de moi. Mais j'ai peur qu'elle s'en serve pour se renforcer dans son choix...
BY etsijamais
a quoi bon ? Si elle est pas trop conne ou insensible, elle sait très bien le mal qu'elle t'as fait ! Alors sauf si ça te soulage de le lui lâcher, je pense qu'elles en sont conscientes et savent le mesurer, même si ça ne les dissuade pas de le faire ...

Elle doit se douter que mettre fin a une relation de 9 ans et demi, pour toi qui ne le voulait pas, est un véritable cataclysme ....

La mienne redevient gentille, du type " je serai là si tu as besoin", blabla, pour se donner bonne conscience et se déculpabiliser ....