Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tiens bon, sure de sure qu'elle reviendra te parler et la ça sera a toi de jouer (attend que ce soit elle qui vienne hein, un peu de patience, elle le fera!)

par exemple, fixe toi le défi de couper la discut au bout de 10 mn sur un "bon je vais te laisser, je dois filer!Bisous" et clac, tu coupes, tu restes pas coller a ton écran a guetter si elle te répond

ça peut paraitre un peu brusque, mais tout le secret réside dans le fait que pendant ces 10 min, tu auras été souriante , de bonne humeur, que tu ne lui aurais pas posé de questions sur elles et que tu auras répondu vaguement aux siennes

cordiale mais pas amicale quoi ;)

L'avantage c est que ces 10mn ou tu couperas rapidement sans reflechir a deux fois, c est que tu n auras pas laissé le temps a l envie de t attarder avec elle on line s installer et tu verras, t auras bien moins de choses a ressasser ensuite et a interpreter a ta guise, tu seras juste zen

et elle fera tout pr te rechopper sur msn assez rapidos, crois moi
mais on y est pas encore

essaye!!
Tu lui dis bonjour, ça va? et tu vas faire tes exos, tu parles aux autres filles, tu te concentres sur ta danse, etc...tu vas voir, tu peux faire tellement de choses qui ne concernent pas ton ex

tu es sympa par politesse et tu l'ignores par désintérêt, voila comme tu dois etre avec elle a la danse

elle ne peut pas t obliger a lui parler

et si elle fait la tete --> c est pas grave
si elle te demande si tu fais la tete --> tu réponds "non pourquoi?" avec un grands sourire et tu retournes a tes nlles occupations qui ne la concernent pas ;)

pr la discussion qui ne doit durer que 10mn, OSEF de quoi vous allez parler, si vous ne parlez pas et ben ça te donne une bonne raison pr couper la discussion et c est tout

la future, eventuelle, potentielle discussion msn n est pas encore arrivé que tu cherches déja a savoir comment elle va se passer, non, tu t en fiches si vous ne vous dites rien! :D
Loonatique a écrit :
Bah .. Si ça s'trouve elle se dira : Bah c'est cool, elle vit bien sans moi, j'ai pu à culpabiliser^^
ha ba c est possible qu'elle se dise cela et qu'elle arrete de culpabiliser

Mais donc, ça veut dire que tu préfères que ton ex culpabilise de t avoir largué meme si elle ne veut pas revenir vers toi (genre "c est au moin ça de pris") et donc qu'elle n'ai comme sentiments pr toi que de la pitié ??? :shock:

ou tu prefere que ton ex effectivement ne culpabilise plus et que passé le moment de soulagement, elle commence a cogiter et se demander ce qui peut bien se passer dans ta vie pour que tu las tienne tant a l ecart de celle ci?

le but c est que ton ex passe du cogitage a la curiosité de savoir , qu'elle ne sache rien car tu ne lui raconteras plus rien et que ça lui fasse un choc de s apercevoir que ce ne sera plus jamais comme avant, que tu n as plus aucune "obligation" envers elle, que vous n etes plus ensemble, et qu'au final, ça la travaille tellement qu'elle s'aperçoive que tu lui manques, un peu, beaucoup, a la folie...

et qu'elle fasse tout ce qu'il faut pour que vous vous remettiez ensemble

mais Loonatique, ça c est pas pour tout de suite, la tu en est seulement a la première etape:la prise de distance, pour que tu cesses d etre accroc au moindre de ses contacts et que tu lui raconte ta vie pour gagner encore 10 minute de discussion et son interett (donc même la, si tu as réussi a être distante hier et qu'elle l'a remarqué et qu'elle t as texté hier soir au retour de la danse pr savoir, ne triomphe pas et ne craque pas, ça ne veut pas dire qu'elle revient DEJA, toute la technique va marcher sur des semaines, pas en deux jours ;) )

faut que tu apprennes a vivre sans ça

faut que tu apprennes a ne plus essayer de deviner les réactions qu'elle aura si tu fais ça, ou ça, ou ça...

faut que tu prennes et mettes de la distance quoi
Je sais pas en fait. Aussi bizzare que ca puisse paraitre , le fait que tu l'acceptes pas en ami semble le point essentiel de tout ça.

Ca me rappelle moi quand je reparlais a mon ex. Finalement je pouvais mettre 50 sujets de conversation pour finalement aborder LE SUJET qui m'interessait. Et souvent c'etait la derniere chose que je demandais.

Elle est jalouse. Elle veut savoir ce que tu fais.

Je trouve que tu lui racontes trop ta vie. Plus de mystere serait bien. Elle vient a la peche aux infos.
Boubla! a écrit :
Je trouve que tu lui racontes trop ta vie. Plus de mystere serait bien. Elle vient a la peche aux infos.

+1!!!

Moins longue la discussion la prochaine fois, moins looooooooongue, soit succint dans tes réponses et quand tu dis "j'y vais" tu coupes, TU COUPES! pas de "et au fait..." non non

bon sinon t es quand meme bien parti mais le but c est pas juste de couper la disct la premiere, le but c est de ne rien dire sur toi et que la discussion ne s eternise pas

sinon, continues de ne pas accepter sa demande surtout, ne craques pas ;)
Loonatique

je vais faire court car je n'aime pas me repeter

tu ne veux pas etre sa pote on est d accord?

donc tu ne passes pas ton temps a papoter avec elle comme si c etait une amie, tu limites les contacts ou mieux, tu ne lui parles pas, c est simple pourtant!!!

La pluie le beau temps, si tu ne veux pas avoir a parler de ça avec elle et bien tu ne lui parles pas

Et si elle fait la tete:c est pas grave, elle fera la tete de toute façon alors autant t y preparer au lieu de le craindre, et elle fera pas la tete longtemps

enfin fais ce que tu veux moi je ne sais plus quoi te dire j avoue

et si tu crains qu'elle ne revienne te parle: c est pas grave et fais nous confiance oui
Quand on ne sait pas quoi dire on ne dit rien, c est simple:

On esquive, on écourte la discussion, on s en va, on a autre chose a faire, on est occupé, on a quelqu'un qui nous attend, on ne peut pas répondre, on dit "je n'ai pas le temps", "je te rappelle plus tard " (et on ne rappelle pas" on dit "ça me met mal ,a l aise de te parler comme ci de rien n etait alors que je te rappelle que tu mas largué et que je ne te dois plus rien", enfin y a pleins de possibilitées hein..

fais le ton semi SR (pour moi tu ne fais meme pas de semi SR puisque tu lui parles, tu as tjrs du temps pr elle, etc mais bon), fais le comme tu le sens après tout, c est toi qui décide pas moi, moi je te dis juste qu'en faisant comme tu fais, ton ex elle est pas prete de se poser des questions ni de ,s apercevoir qu'elle a fait une connerie en te larguant, que tu lui manques, etc...
Et toi essaye d' ESSAYER au moins ("et t inquiètes, je vois très bien l ambiance cours de danse hein ;) )

Je te rappelle que tu as toutes les raisons d etre distante avec elle, meme au millieux de 50 personnes, car elle t as largué, quitté, jeté et qu'elle a une next en plus

tout le monde comprendrait que tu sois moins "mon cul ma chemise" avec elle, car tout le monde sait ce qu'il se passe entre vous

alors arretes de te trouver de fausses excuses

tu ne veux pas essayer alors que moi je te dis, je assures, je te garantis que c est possible de la laissé en plan, QUE RIEN NI PERSONNE NI AUCUNES SITUATIONS NE PEUT T OBLIGER A LUI PARLER (sauf si vous etiez les deux seules survivantes après la fin du monde) et que c est ça qui te fera la faire revenir vers toi

la je te dis juste que tu crains de rentrer dans la FZ mais tu est en train grave d en prendre le chemin parce que tu ne veux pas essayer de la tenir hors de ta portée, t as tellement peur de ne plus savoir ce qu'elle devient, qu'elle te fasse la gueule et tout le bazard que tu es contre productive, c est la ou je veux en venir

enfin bref.....

bonne chance, c est toi qui sait hein
Oh que oui je confirme : j'ai vécu une situation similaire ou je pensai être obligée de parler à mon (Ex) Ex, et puis un jour le discours de la fille gentille et souriante ça m'a pompé (moi c'était pas un mais cinq jours par semaine) et j'ai commencée à l'ignorer le plus allègrement du monde. Résultats ? En courant il est revenu.

Les exs ça se dresse à la baguette.
Vanilla a écrit : et puis un jour le discours de la fille gentille et souriante ça m'a pompé (moi c'était pas un mais cinq jours par semaine) et j'ai commencée à l'ignorer le plus allègrement du monde. Résultats ? En courant il est revenu.
Espérons que ça marche aussi pour moi :D
Loonatique a écrit : Bref, dites moi quoi pour la question facebook, parce que je suis certaine qu'elle viendra me le demander..
Rooooh mais franchement je ne comprendrai jamais POURQUOI vous donnez tant d'importance à ce site pourris :lol: . Réseaux sociaux mon c**.

Bien c'est simple tu lui dis que facebook c'est pour les amis et les gens avec qui tu vex partager des choses, que vous ne l'êtes pas, vous êtes des exs donc ya pas de raison. Emballé c'est pesé.
Loonatique a écrit : Mais encore une fois je me répète, et je repose la question, CONCRETEMENT, si elle vient, qu'elle me dit : Alors tu veux toujours pas m'ajouter sur facebook, je répond quoi ??
Si elle me pose des questions sur ma vie,je saurai être vague, surtout à la danse, mais des questions précises comme celle la ??
ba c est simple pourtant, tu réponds tout simplement:"non"

'fin, je sais pas, on me pose une question, je répond la vérité

et si elle veut des arguments effectivement, tu lui dis ce que Vanilia t as dis et tu t'eternise pas la dessus, mince, t as vraiment pas de compte a rendre a mme la petite curieuse (en plus c est meme pas parce qu'elle a des sentiments pr toi, c est uniquement parce qu'elle veut continuer d'avoir un œil sur ta vie :roll: )

mais en fait, je trouve ça chelou que tu ai besoin que l on te dicte ce que tu dois lui dire, ça a l'air de tellement te prendre la tete une simple réponse a une question dont tu connais la réponse :shock: , tu t épargnerais tout ce cinema si tu te decidais a ne plus lui parler pendant un moment, ça te faciliterais pleins de choses, mais je sais pas si tu y a vraiment reflechis

on dirait que tu as peur d elle

durant votre relation, c etait elle le caractere dominant?En tout cas la c est clair, elle fait ce qu'elle veut de toi a ce jour

tu as tellement le pouvoir de renverser la vapeur, je me demande ce que tu attends en fait
ouais la meuf elle veut pas que les autres a la danse voient qu'elle te parle toujours etc donc elle t ignore mais quand elle est seule chez elle, ça la dérange pas de te parler

t as vu, elle, elle y arrive très bien a t ignorer elle, elle se pose pas autant de questions que toi

enfin, j avoue ça m’énerve de voir a quel point tu te rabaisse vu comme elle te traite et qu'elle te prend grave de haut

bon en tout cas, pour la reconquête, chaque jour ou tu agis comme ça est un jour ou tu la sabote, rien de plus certain
Bonjour,

En lisant les derniers échanges de posts, je me suis posé la question "mais qu'est ce qu'elle cherche vraiment?"
Là tu es embarquée à fond pour entrer dans la FZ, ce qui, si j'ai bien suivi n'est pas du tout ce que tu envisages, non ?
Et si tout simplement tu lui disais la vérité ? que tu ne veux pas la rajouter sur cette bouse qu'est FB parce que tu as des sentiments pour elle et que ça te ferait encore du mal ...ah oui, mais là on a peur que l'autre réponde "ok, je ne te contacte plus car je comprend ton désarroi" (ou un truc du genre mais qui veut plus ou moins dire la même chose)
...Et là ..c'est le drame, on a l'impression de predre réellement la personne... mais ce que tu ne vois pas,, c'est que tu l'as DEJA perdue....
Et que là , entre les conversations "alakon" et les demandes ami/pas ami sur facebouse, ben ça tourne au vaudeville ... et que ça ne 'taide pas à TE reconstruire...
Tant que tu seras dans cet état d'esprit, tu ne pourras pas te libérer de tout ça...

APrès il n'y a que toi qui puisse prendre la décision ...
Hello,
Le problème n'est pas de cacher tes sentiments, mais de lui dire un truc qui veut dire
"voila, moi j'ai des sentiments, toi non, je ne veux pas être ton amie car ça me fait souffrir, alors on fait quoi ?" (en développant vraiment au minimum)
Le "but du jeu" (même si ce n'est pas un jeu) c'est d'être honnête avec elle et avec toi.

Ainsi, toi tu seras claire avec ce que tu penses et si tu lui dit CLAIREMENT, tu auras ta conscience pour toi.
Elle de son côté, soit elle s'éloignera car elle ne voudra QUE ton amitié (chose que tu ne peux pas accepter, il me semble), soit elle laissera un peu de temps et peut être (on sait jamais) se rapprochera...
Dans les deux cas, toi, tu as fait ton taf dans le cas1 ben tu souffriras moins et dans le cas2 aussi.

Mais bon, ce n'est qu'un point de vue.
Tu sais cette histoire de S.R et tout il faut pas en faire un mechanisme ultime.

Le plus important c'est que tu arretes d'être dependante affectivement. Que tu te sentes mieux.

Le pire dans tout ça c'est la souffrance de ne pas réellement savoir.

Son attitude doit te faire esperer mais en meme temps te rendre folle car tu ne comprends pas.

Tu peux aussi comme dit kakahuet lui expliquer pourquoi tu ne l'acceptes pas et là au moins tu seras fixée.

Perso je lui ai envoyée un mail explicatif un peu de mon attitude et de mon abdication... ca ma fait enormement de bien tu peux pas savoir. Je peux passer a autre chose. Elle m'a meme répondu et je crois que ce qu'elle m'a dit m'a fait du bien. Je sais qu'elle ne m'oubliera pas!
Salut Lonatique!

Tu as prise la bonne décision, je t'encourage donc à continer sur ta lancée.
Car je pense vraiment que dans ta situation, le sr peut faire avancer les choses..
D'ailleurs je pense que c'est LE moyen de faire bouger les choses, qu'elle se rende compte et puisse agir en conséquence..

Bon courage. ..
Pourquoi tu repense à des choses comme ça? T'aime te faire du mal ou quoi?
Ne repense plus aux choses négatives, pense à toi seule, à être moins dépendante d'elle parce que tu l'as vrmt dans la peau ton ex, tu veux tjrs et encore garder un lien avec. Comme beaucoup d'entre nous ici...
Je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu arrive à penser à autre chose qu'à elle et au passé. Ce qui est arrivè et arrivé donc tu ne peux pas le changer. Ca ne sert à rien de tout interpréter, ça te fera que du mal

Garde le cap, elle se rendra compte de son erreur si elle a encore des sentiments ..

Bon courage pour ton sr..
T es tellement obnubilée par elle que tu crois que tout ce qu'elle fait/dit etc...ont un rapport avec toi

ça se trouve, elle préférait passer la soirée avec sa next que d être au cours, rien de plus

tu n'arrives pas a te détacher d'elle et du coup, tu ne fais qu' interpréter tout et n'importe quoi a son sujet, heureusement que tu ne lui as pas envoyé de sms....
Bonjour,

+1 avec BS , le sms n'aurait pas été une bonne idée, car ça t'aurait encore replongé dans un sujet qu'il vaut mieux éviter dorénavant pour toi ...
De plus, ce genre de sms fait vraiment "pitié" car ça se sent à 10kms que ce n'est pas que pour lui dire que si elle n'est pas contente, etc...
C'était surtout un moyen détourné de garder un contact ou de vouloir contrôler la situation ..

Bref il n'a pas été envoyé c'est bien là le principal.

Par contre, ce qui me fait plus tiquer c'est :
" si j'suis malheureuse et seule toute ma vie, bah c'est que c'est mon destin!"

Bah non, si tu es malheureuse et seule tout ta vie, c'est parce que TOI tu l'as décidé, no plus, ni moins !
Repenses- z'y dans quelques temps et tu verras ....
Le SR n est pas une formule magique, tant que les largués penseront que le SR est censé faire revenir les exs d'un coup de baguette en quelques jours, comme ça, d'un coup, ben les largués continueront d’être dans l'attente, l'ex le sentira ou du moins, ne réagira pas comme l espérait et l'attendait l'ex et ne montrera aucuns signes d'envie de retour

le SR sert a se détacher pour de vrai, pour ne plus etre dans l attente et ainsi dégager enfin une image zen et épanouie, détachée quoi, ce qui a pour but d'intriguer l'ex , de le faire prendre des news, puis insister, puis bouder, puis ré-insister, et cætera, et cætera, et cætera...jusqu a ce qu'il en devienne dingue et ai le cerveau et le cœur retournés au point de vouloir absolument reconquérir la personne larguée, larguée qui elle sera vraiment en train de tourner la page a ce moment la, le tout est inconscient, rien ne sert de se dire "Je fais Sr, je fais genre je suis détachée, je fais genre que j'ai pris assez de recul en 15 jours ( :roll: )", non ça ne sert a rien du tout !!

On fait SR et on s'y tient sans plus rien calculer

Dans le SR, en quelque sorte, y a une forme d'abdication qui aide a la reconquête très surement, mais le mot "abdiquer" fait peur aux largués
Bonjour,
Moi ce qui m'interpelle le plus souvent dans toutes les histoires, c'est que les gens ont tendance à se dire qu'effectivement, "je vais faire un SR de quelques jours/semaines et tout va redevenir comme avant"...ben non ...

Le fait que tu penses que le SR ne te servira à rien est erroné, même si tu ne t'en rends pas compte encore...
Ton histoire est morte, c'est ça le fait n°1... si jamais elle a l'occasion de recommencer, ce n'est pas par toi que cela va passer...
De ce fait il te faut de dés-addicter de cette relation puisqu'elle n'existe plus.
ALors certes tu penses souffrir plus, mais c'est faux, c'est simplement que tu n'as pas encore appris à vivre pour toi seule... et ça viendra !
Oui, tu pensais être détachée en gardant un contact après la rupture mais ce n'est qu'une illusion...
Alors, après tu fais ce que tu veux, bien sûr, et si tu veux continuer à garder contact, fais le, mais est ce que le r^le de la meilleure amie te conviendra? est ce que lorsqu'elle te présentera sa nouvelle copine, cela te conviendra? rien n'est moins sûr !

Quand au site, non il ne faut pas se leurrer, le titre en est accrocheur simplement parce que ça attire les gens en souffrance....

De toutes façons, pour avoir une chance de reconquérir quelqu'un, il faut abdiquer l'histoire passée... sinon tu retomberas un jour ou l'autre dans les mêmes soucis ...

Si tu n'entends pas ça, libre à toi de faire autrement, mais protèges toi du mieux possible !

PS) tu n'es pas un cas isolé et on est tous passé par là ... mais ça ne dure qu'un temps...
Vaut il mieux vivre une relation en souffrance, en étant toujours sur le qui-vive , en interprétant tout ce qui concerne l'autre et au final en n'étant plus soi (car c'est ce qui va arriver si jamais votre relation reprend maintenant) ou plutôt s'occuper de soi pour atteindre une certaine sérénité et pouvoir enfin avoir le contrôle d'une situation donnée (car sinon tu subiras toujours...remarque il y en a qui aiment ça)?
A toi de voir et de te poser les bonnes questions !
BY BigSister
Tu sais Loonatique, je ne cherche ni a être cassante, ni a etre méchante, ni a te rassurer, etc...Je te dis juste ce que tu devrais faire si tu veux avoir l espoir de récupérer ton ex un jour

1/Je ne vois pas pourquoi je serais méchante envers toi, je ne te connais pas et tu ne m'as jamais fais de crasse.

2/je ne vois pas pourquoi je devrais te rassurer alors quand la situation ne s'y prête pas, on est pas copines.

c est juste le ton que j’emploie qui ne te plait pas, mais heureusement que sur ce site nous n employons pas tous le même discours "qui fait du bien" comme si on parlait a des gens malades ou en deuil, ça serait pire que chiant si c était le cas

Je pense qu'en ce moment ton ex n est pas du tout en mode retour, toi tu n es pas du tout en mode récupération et je n'avais que cela a te dire, désolé si ce n est pas ce que tu es prete a entendre

sur ce site, il faut être prêt a entendre des choses qui ne font pas plaisir aussi, oui c est un site pour récupérer son ex, mais il n est écrit nulle part qu on l es récupère en un claquement de doigts (Ceux qui ont récupéré leurs exs "trop" vite se sont vite cassé les dents crois moi, rien ne sert de vouloir mettre la charrue avant les boeufs)
, on doit aussi beaucoup en chier avant d en être a la phase ou l on se sent mieux, ou les oiseaux chantent de nouveaux, ou le coeur fait boum boum de nouveau, toi la tu es exactement dans la phase ou en chie grave, rien de plus, elle va passer cette phase

donc inutile de faire des messages sur le mode "je ne reviendrais plus écrire vu que je ne récupérerais jamais mon ex, je vous saoule avec mes histoires, adieu, blablabla" , car ce n est pas cohérent, bien sur que non tu ne va pas cesser d écrire ici, tu as trop besoin de parler de ton ex , c est comme quand on dit "je ne t appellerais plus jamais, adieu!" pour faire un électrochoc a quelqu'un, en général, ça ne fonctionne pas

tout ça pour dire que vu que mes messages supers longs pr argumenter mes dires ne te plaisent pas car ne sont pas rassurants,sont méchants et cassants, je ferais cours maintenant , c est bien dommage pour toi, mais tu verras, comme nombreux sur ce site, un jour tu penseras "elle était conne cette Big Sister mais elle avait raison au fond, j'aurais du faire ci et ça quand c etait le moment"

voila ce que je pense au vu de ton dernier message:

l exemple de ton amie qui est peux etre en train de retrouver son ex ne doit en rien te servir d exemple ni de pretexte a casser ton SR tout neuf et tout récent

Ok, ça redonne espoir mais leur histoire n est pas votre histoire

reste en SR, meme si tu en chie, et dans quelques jours, semaines, tu commenceras a allé mieux (si tu t'en donnes la peine)
BY Boubla!
J'ai fais une lettre pareil aussi. ca m'a aidé. A priori faut pas le faire mais bon chaque histoire est differente. Et j'avais ce besoin intime de dire tout ce que j'avais a dire. On doit être pareil toi et moi on se dit qu'on a surement pas tout dis etc et ca nous ronge.

Par contre je te rassure pas , meme après je me suis rendu compte d'autre chose et j'aimerais toujours les lui dire mais je le ferais pas. :D

L'abdication a du bon. Je te promet. Quelque part on reste tous içi parce qu'on a l'espoir. Parce qu'on aime la personne et parce qu'on a ce sentiment que tout aurait pu etre different.

Moi je suis dans une situation ou je n'ai plus envie de lui parler et je crois qu'elle reviendra me parler , j'en suis sur. "elle ne veut pas de cette adieu et elle veut savori ce que je deviens etc." Et bien je vais la laisser ce casser les dents sur mon silence. Puis je reprendrais contact une fois. Je passerais un excellent moment, lui montrant que j'ai changé. et je finirais tout ça en lui expliquant que je ne veux plus qu'elle me contacte. Je crois que j'ai essayé de la proteger depuis le debut et au final ca m'a fait plus de mal que de bien.

Alors fais la cette lettre. N'oublie pas de lui dire que tu te sens bien dedans. Meme si c'est faux. Il faut pas qu'elle sente qu'elle te faire encore du mal. Ca serait lui donner trop de pouvoir. C'est a elle de souffrir pas a toi.

Bon courage loonatique. Dis tout ce que tu as sur le coeur et laisse toi le temps.

perso je lui ai pas dis que si notre histoire doit reprendre , elle reprendra. Je lui ai mis un truc plus vague du genre "J'espere qu'un jour on se verra sous de meilleurs auspices et que tu me verras comme quelqu'un de different."
BY Boubla!
En fait tu dois pas forcement te dire je repars en silence. Mais tu dois avant tout penser a toi.

Ce silence radio , il est important je pense pour beaucoup de gens. Parce que ca empeche de faire des conneries monumentales. J'ai un pote qui a larguée son ex et après a voulu revenir avec. Paf trop tard. Il a enchainé des erreurs de dingues. Genre petage de cable , harcelement , limite violent physique etc. Dans ce cas là un silence radio aurait été positif parce que au final il a surement ruiné ces chances pour toute sa vie.

Le silence radio c'est pas la recette ultime. Ya qu'un truc qui peut faire revenir quelqu'un : Lui montrer qu'on est devenu encore mieux qu'avant. qu'on est plus sexy, et que toutes les choses qui faisait que ça partait en couille avec lui ont changés. je veux dire ma ptite loonatique, tu veux que je te dise pourquoi elle t'as larguée?
Parce qu'elle voulait quelque chose de different , parce qu'elle a ressenti quelque chose pour une autre nana dans une période ou c'etait moins bien entre vous. Qu'elle a realisée que tu n'etais plus LA fille de ses reves. C'est aussi simple que ça

Maintenant toi il faut que tu passes un peu a autre chose. Tu lui dis tout ce que tu a as dire ainsi tu n'auras plus de regret. Tu pourras sans doute t’éclater un peu plus.

Perso après m'être fait largué , la situation n’était pas claire pour moi. Alors quand j’étais avec une autre nana ou avec d'autres personnes je n'avais pas réussi a me projeter parce que j'avais encore l'espoir que mon ex reviendrait. si javais su j'aurais perdu moins de temps post rupture et j'aurais commencé ma transformation avant. Mais elle n’était pas claire cette conne ! (je dis ça gentillement :p)

Mais je me fourvoyais. Ca n'allait plus entre nous. Yavais pleins de problèmes et plus la même passion. Pour des raisons bêtes et changeable. Et c'est ce que je suis en train de faire. Avant tout pour moi parce que j'en pouvais plus aussi. Moi je suis passé un peu a autre chose. J'aimerais lui montrer que c'est moi la meilleure chose possible pour elle mais vu le passif proche je comprends qu'elle n'y croit pas.

Avec le temps et vu mon histoire je suis sur que je pourrais retenter ma chance avec elle. Parce que j'ai vraiment l'impression que toute les trucs qui ont fait couler notre relation étaient facilement évitable. Mais bon erreur de jeunesse surement. Je prends ça avec philosophie. Je suis sur que son next actuel je peux facilement le surpasser. A moi de me donner les moyens. et si ca ne sera pas pour elle , ça sera pour d'autres. Je dois t'avouer que les autres nana sont loin de me laisser indifférent.. et ca me force a me poser les bonnes questions!

La lettre je lavais écrit après avoir récupérer un truc chez elle. Elle mavais souhaite les fêtes et après avait repris contact pour reprendre des news.. j'ai cru que c'etait le bon moment mais au final j'ai appris qu'elle partait en voyage avec son next tout laid. :D Ca ma fait un coup un peu mais pas plus que ça bizarrement. La preuve que le temps fait son oeuvre et que j'ai d'autres choses plus prioritaires a faire dans ma vie. Donc j'ai recuperé ce dont javais besoin mais j'ai pas osé lui dire tout ce que javais a lui dire en face. Donc je lui ai ecrit un mail lui expliquant que j'abdiquais et que je reconnaissais vraiment mes erreurs.

Le soir même elle me disait qu'elle me remerciait pour mon mail et que ca lui avait fait plaisir de me voir. Elle me répondait dans son mail que les responsabilités etaient partagés tout ça et qu'elle voulait garder contact avec moi et voir comment j'évoluais etc, qu'elle ne voulait vraiment pas d'un adieu. Me disant que je serais toujours dans son coeur. Je sais c'est amical. Mais je sais qu'un jour elle me reverras comme un mec hyper sexy et qu'elle aura oublié le reste! En attendant si elle veut avoir de mes nouvelles ca sera a SON initiative. Si elle veut me voir pareil. Je veux inverser la tendance. Je veux qu'elle comprenne a quel point m'avoir dans sa vie est une chance. Qu'elle réalise que je suis un mec unique.

Je te partage mon experience en esperant que ca t'aidera. Je pense que noshistoire sont differentes mais l'aboutissement reste le meme.

Désolé pour le pavé :D

Ps : t'es pas scorpion toi ?
BY Boubla!
Je pourrais la reconquérir parce que quand je repense a notre histoire et comment j'ai été avec elle, je crois qu'elle a du terriblement m'aimer pour endurer mon attitude.

Mon histoire est complexe et je me suis planté lamentablement sur beaucoup de choses. Mais je m'en rendais pas compte. Je croyais qu'elle serait toujours là malgré tout. J’étais trop confiant. C'est ça quand tu sais que tu a toujours plu a une personne. J'ai été arrogant elle ma piqué dans le vif.

Je crois qu'elle aimait une partie de moi et détestait une autre. Elle en a eu marre.

Je dis pas que je pourrais la reconquérir maintenant. Non. Il faudra que je sois subtile. elle a un next. Mais ce next je sais que je peux le surpasser. Je me posais pas les bonnes questions auparavant.

Je veux dire pendant notre relation j'ai eu des doutes bien avant elle. Je me suis fais méchamment dragué pendant un voyage avec mon meilleur pote. tu sais quoi j'ai failli craquer. Parce que je me rendais compte que j’étais pas totalement heureux avec elle.

Et la ou ca ma travaillée après la rupture c'est qu'en me quittant elle ma renvoyé des années auparavant. Sur des trucs que javais laissé en suspend et qui me bouffais. Qui me rendais frustré et qui me faisait des fois être nul avec elle. C'est ce qui me laisse ce sentiment d'inachevé. J'ai jamais réellement profité d'elle comme j'aurais du.

Mais j'ai compris tout ça. Et je sais qu'actuellement si je lui dis elle ne pourra me croire. Seul le temps pourra me rendre ma chance. J'en suis persuadé. Elle m'a ouvert son monde son cœur et ma dis des choses qu'elle navait jamais dit a personne. :/

Je l'ai terriblement déçu. Comme je le dis souvent j'aurais aimé être parfait , si ca avait été le cas je l'aurais oublié dans la seconde. Mais ca n'est pas le cas. Et mémé dans la rupture elle m'a montrée que c’était une fille profondément bien...

Mais aujourd’hui a peu prêt 5 mois après , je me sens bien mieux. Et elle ma dis qu'elle était heureuse de voir que les choses changeaient pour moi. Je crois qu'elle veut pas me dire adieu parce qu’elle veut aussi voir si je peux vraiment changer. Elle m'as dit qu'elle a longtemps attendu que je change mais que c'a n'est jamais arrivé.

Je me retrouve dans ton histoire sur le fait que je n'ai rien vu venir. Mais au final ca n'allait pas. En y repensant je crois que j'aurais pu tout autant la largué avant elle... mais c'est mieux ainsi. Je crois que je méritais de me faire larguer... là ou c'est dur c'est qu'elle a retrouver un next rapido... mais bon c'est la présence de ce mec qui a accelerer ma chute. Donc je lui en veut meme pas pour ça. haha.

Il est jamais trop tard pour se remettre en question !

je crois que je ne l'aime plus. Je la vois juste comme une fille jolie , charmante et passionnante. Une fille avec qui j'aimerais vraiment passer un petit moment en prenant VRAIMENT soin d'elle pour ce qu'elle, ce que je n'ai que trop peu était capable de faire pendant notre relation.

Au fait , elle t'a dis les choses qui lui déplaisait chez toi ? Tu sais ce que tu as a travaillé? Je connais pas suffisamment ta rupture. Si c'est des choses qui te déplaise a toi aussi alors tu pourras vraiment les changer. Si c'est juste des traits de caractères qui te sont propre.. alors vous n’étiez pas fait pour passer votre vie ensemble. C'est quelque chose que tu dois définir.

Je me retrouve en toi. Je crois que tu a des choses a régler avec toi même. si tu en es encore a ce point là c'est que tu étais aussi en dépendance affective. Et la dépendance nait dans ton passé. A toi de te poser les bonnes questions. Ce qui semble te faire du mal c'est qu'elle t'ai menti sur la fille. Ce qui me fait du mal c'est qu'elle ne m'ait jamais rien dit avant la rupture. Que tout cela a été soudain. Mais la vrai question c'est plutôt : mais putain comment on en est arrivé a rien griller a ce point la ? :P
BY UneFemme
Loonatique a écrit :Oulala !
[15:12:24] salut
[15:24:19] apres on va dire que c moi qui donne pas de nouvelle ... c'est pas grave g compris
[15:24:25] bonne continuation a toi
[15:24:32] si tu veux parler hésite pas
[15:24:33] salut

Elle s'enerve lol!
ça prouve que ça la fait cogiter ton SR :)
BY BigSister
Ne répond rien, surtout rien

elle sera contente, elle sera soulagée et elle ne cherchera plus plus loin que le bout de son nez, elle ne cogitera plus si tu lui réponds, meme en mode "détachée",

meme pas un pti peu ce soir, sinon tes quelques jours de SR seront déja par terre

la ils sont en train de porter leurs fruits, retiens toi de lui répondre, ce soir tu n'allumes pas ton pc

tu vois bien que le Sr marche déja un peu, profites en et continues le, ne lui réponds pas!!!
BY BigSister
Et surtout, c est pas grave qu'elle soit énervé, c est par la que va commencer le cogitage!!!

et pour le coup, ta lettre tu peux attendre un peu encore avant de la lui donner, t'inquiètes!!!!

Ne craques pas surtout, ça commence tout juste a marcher ce fameux SR
BY BigSister
Tu pensais et craignais déja qu'en faisant SR elle ne viendrait plus d'elle même te parler car il ne t arrivais plus rien (poignet rétabli, fin des appels anonymes, etc..) et tu vois, elle revient quand même!!

Alors la, certainement qu'elle va se braquer, c est sur, elle va bouder, mais crois moi elle va insister pour te parler, pour savoir ce qu'il se passe, pour savoir si tu es en train de l'oublier, tu vas encore en avoir des messages d elle de la sorte

alors ne craques pas et ne lui dévoiles aucuns de tes sentiments, vraiment, vraiment, la lettre c est une mauvaise idée, certes, tu penses qu'elle sera une sorte de préparation au tournage de page, qu'elle t aidera, te fera du bien, que tu as envie de mettre les choses au clair en l 'ecrivant et la lui donnant

mais au fond, tu sais très bien que c est faux, que c est juste qu'encore une fois tu veux parler sentiments, amour etc avec elle en esperant qu'elle aura un delclic et renviendra et ça, c est pas bon et pas cohérent avec le fait que ton SR commence a marcher

alors oui sur ce forum, tu auras toujours des gens pour te dire que la lettre est une bonne idée, quel qu'en soit son contenu, qu'il faut écouter ce que son coeur dit, que sa fait du bien de se lacher par écrit, mais noooooooooon, il y en a tellement aussi qui sont revenus en disant que la lettre n avait servi a rien, qu'elle avait gaché des choses qui semblaient prometteuse, que l ex rassuré avec cette lettre ne cherchait plus et redevenait distant et silencieux

écrit cette lettre si tu en as besoin, mais un bon conseil:gardes la, ranges la quelque part pour la relire de temps en temps mais ne la lui donnes sous aucuns prétextes (parce qu'en plus, a 80% de ce que tu écriras, etu le lui as certainement déja dit et elle le sait déja)
BY BigSister
Nan mais tu as parfaitement le droit d etre distante avec ton ex sans avoir en plus besoin de te justifier pour qu'elle se sente mieux et culpabilise moins, nan mais attends, trop facile pour elle, elle fait sa victime auprès des autres et tu devrais encore essayer de parlé avec mademoiselle, je sais pas, elle devrait pas avoir a réflechir, elle t as largué, elle doit assumer le fait que tu ne seras plus jamais proches d'elle en tant qu'amie et faire comme si tu ne souffrais pas

sinon, tu as eu les bonnes réponses face a S., ça va, elle va tout lui répéter donc, comme ça, ton ex saura que toi t as pas envie de faire un pas vers elle, qu'elle ne le merite pas et que tu preferes penser a toi avant elle et ça c est tout bon, je t expliques pourquoi

je sais que c est toujours apaisant d avoir des confidents dans les ruptures, mais les confidents ne doivent pas devenir des intermediaires, tot ou tard, ça peut jouer des tours, evites de trop lui en dire, tu peux lui expliquer, lui parler si elle veut, mais idem, fais en sorte qu'elle ne sache jamais ton état d'esprit, enfin ne lui dit jamais clairement des choses comme "je suis pas bien, elle me manque, etc..."

jveux dire, le but c est que ton ex pense que tu t eclates, que tu ne penses plus a elle tout le temps, que tu commences a tourner la page, sincerement fais moi confiance, ça va la faire cogiter ++++ et ne t inquiètes pas, elle ne lachera pas le morceau, elle cherchera a avoir le contact avec toi jusqu a ce qu'elle en est le cerveau retourné et que le manque de toi, de tes nouvelles face ressurgir a la surface la nostalgie, les bons souvenirs, et avec ça, un début de sentiment va renaitre

la elle sait qu'en tant que largueuse elle a tout a gagner a se faire plaindre aussi, tout cela est surement inconscient mais son égo a besoin de deculpabiliser

en bref, meme si tu morfles, ne te brime pas, ne le dis juste pas aux autres qui parlent aussi a ton ex ;)

et soit patiente!!!!
BY BigSister
La pauvre petite qui ne vient pas a la danse et qui va pleurer dans les toilettes bouuuuuuh

on lui ferait tous un calin si on pouvais

elle est tellement mignonne, elle t as largué, t as été et tu es toujours malheureuse a cause de cela mais quand meme, la pauuuuuuuuvre petite qui va pleurer dans les wc, tu pourrais au moins avoir la délicatesse de rester normale avec elle comme avant et continuer a lui parler et lui faire des déclarations a tout bout de champs pour qu'elle se sente mieux hein

j'avais bien vu, elle veut se faire plaindre et se faire passer pour une victime et ça marche, meme avec toi , genre elle est pas a l aise a la danse depuis que tu l esquives, elle sait très bien que la danse est ton point faible et la chose qui te touche en rapport avec elle, elle sait très bien sur quoi pleurnicher auprès des autres pour que tu cesses de la mettre dans le vent, elle est très maline et toi tu l idealise un peu trop encore ;)

Va y soit sympa avec elle si tu veux, tu ne feras qu'un pas de plus dans la FZ et en plus tout ce que tu viens de faire comme efforts ces derniers jours va s effacer aussitot que tu auras été consoler et rassurer la pauvre petite

Tu te rends compte la que ce sont les effets du SR qui commencent a fonctionner sur elle et que c est l'une des phases qu'elle va bien etre obligé de traverser avant tellement d'autres jusqu a ce qu'elle veuille revenir avec toi? et toi, tu veux déja allé au secours de madame alors que tu n as pas a la faire? Faudra bien pourtant que tu la laisses cogiter toute seule

Tu es bien trop trop trop gentille!!(et c est pas un compliment ;) )

bon et moi je te dis que tu devrais essayer d'éviter le sujet de ton ex avec S., elle se mêle un peu trop de ce qui ne la regarde pas et la preuve ce qu'elle te dit est a deux doigts de te faire flancher...pas bon!!!
Loonatique a écrit : S n'est pas du genre à répéter donc je sais pas si elle ira répéter.
Je n'en doutes pas, c est bien pour ça qu'elle te répète tout ce que ton ex lui dit, mais elle ne répète rien de ce que toi tu dis, non non, chut, chut!!Super neutre la fille t inquiètes :D
BY BigSister
En bref:

tu ne l'aides pas a faire ses exos, c est une grande fille qui doit assumer ses actes, a elle de savoir si elle aime la danse ou pas et de faire les efforts pour, t es pas sa mère ni sa prof, tu la laisse, nan mais vraiment hein arretes de jouer a la bonne copine

et pour la lettre ne la lui donne surtout pas, deja parce que S c est deja chargé de lui dire que tu lui avais écrit une lettre (merci S.!!) et que ton ex n'attend donc que ça de la recevoir et de deux parce que ben c est pas du tout le moment, mais pas du tout, laisse le temps faire et tu verras que tu auras de moins en moins envie de la lui donner cette lettre

alors vu que ton ex et S s attendent a ce que tu donnes cette fameuse lettre, epate et etonnes tout le monde en ne la lui donnant pas et en ne parlant plus de ton ex avec S., tu vas voir un peu les reactions que ça va provoquer, je te dis:fais moi confiance bon sang de bonsoir!! ;)
BY BigSister
Oui, mais ce n est pas ton problème et il faut absolument que tu gardes ça en tête, quand on quitte quelqu'un, il faut s'attendre a ce qu'on perde aussi pas mal de choses et habitudes qui nous étaient bien confortable.

Tu te fais larguer et en plus il faut que tu assures le service post-rupture pour qu'elle se sente mieux? Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche la?

Si elle est triste, a des états d'ames et tout le toutim, elle a l'epaule de sa next sur laquelle pleurer, ne l'oublies pas.

Et je tiens a dire que je me met souvent a ta place, moi aussi j'ai été amoureuse, me suis faite jeter, comme tout le monde, je sais quel mal de chien ça fait, je reste juste objective dans mes conseils car je suis exterieure, je ne suis pas toi ;)