Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
cyp a écrit :"tu sais si on y va, il faut que tu penses que ça sert réellement à quelque chose. Et il faut qu'on ait un objectif commun. Il y a encore un lien entre nous, qui nous engage vis-à-vis de notre fille: elle souffre énormément, et ça continuera dans sa vie d'ado, de femme, de maman. Je crois qu'il faut au moins pouvoir se dire qu'on a tout essayé.
Ensuite, je pense qu'il faut mettre à plat tous les ressentiments qu'il y a encore entre nous, que je puisse entendre tes reproches et les intégrer. Des choses viendront certainement du mien. Et ensuite il y aura deux solutions. Soit on étoffe ce lien qui nous unit encore vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni la réussite, ni l'échec. Soit on le détricote pour arriver à une vraie rupture ou pour se rendre compte qu'on peut l'étoffer.
Bien sûr, ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais tu dis toi-même qu'il faut se donner du temps."
[/quote]

Pareil, avis perso, les mots en gras ne donnent pas "envie". Meme si c'est vrai.

Et si tu disais

"voila, ca me ferait plaisir qu'on y aille, ca n'engage a rien, faisons le".

Genre elle se sent moins "contrainte". Si elle a envie d'y aller, ca serait peut etre plus productif.
Toujours garder en tête que le "tu" est accusatif là où le "je" ne l'est pas.
"tu sais si on y va, il faut que tu penses que ça sert réellement à quelque chose. Et il faut qu'on ait un objectif commun. Il y a encore un lien entre nous, qui nous engage vis-à-vis de notre fille: elle souffre énormément, et ça continuera dans sa vie d'ado, de femme, de maman. Je crois qu'il faut au moins pouvoir se dire qu'on a tout essayé.
Ensuite, je pense qu'il faut mettre à plat tous les ressentiments qu'il y a encore entre nous, que je puisse entendre tes reproches et les intégrer. Des choses viendront certainement du mien. Et ensuite il y aura deux solutions. Soit on étoffe ce lien qui nous unit encore vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni la réussite, ni l'échec. Soit on le détricote pour arriver à une vraie rupture ou pour se rendre compte qu'on peut l'étoffer.
Bien sûr, ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais tu dis toi-même qu'il faut se donner du temps."
J'essayerais de le formuler uniquement de ton point de vue. Du style "Je vais là-bas pcq je pense que c'est important de se dire qu'on aura tout essayé. Et donc j'y vais en me disant que ça sert vraiment à qqch, etc..." et tu conclus par "qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord ou non ? Souhaites-tu aussi aller au bout de cette démarche ?" (pê pas les trois en même temps hein ^^ )

Par contre pour moi le fait d'aller voir un psy n'assure pas la reconquête, je suis assez de l'avis de Pinpin sur ce sujet. Je pense que la thérapie de couple c'est super quand les deux ont envie de bosser ensemble sur leur couple (bien souvent ce n'est d'ailleurs pas le cas, c'est plutôt un qui pousse l'autre). Mais je pense que ça peut être bénéfique au niveau de la rupture par contre. Trouver un terrain neutre où discuter des rancoeurs etc pour rester en "bon terme" pour votre fille et réussir à communiquer.
sauf que là CYP ne veut pas de la rupture mais c'est sur qu'il faut s'attendre au 2 cas de figure.

Les 2 doivent être impliqués c'est indéniable par contre au début il y en a toujours un qui pousse plus l'autre à y aller.
Après si elle est réceptive et peut arriver à se mettre dedans et à faire les efforts pour continuer et améliorer les choses.

Je dis ça aussi bien pour CYP que pour moi-meme en fait.
Plongeon a écrit :sauf que là CYP ne veut pas de la rupture mais c'est sur qu'il faut s'attendre au 2 cas de figure.

Les 2 doivent être impliqués c'est indéniable par contre au début il y en a toujours un qui pousse plus l'autre à y aller.
Après si elle est réceptive et peut arriver à se mettre dedans et à faire les efforts pour continuer et améliorer les choses.

Je dis ça aussi bien pour CYP que pour moi-meme en fait.
Oui mais le pb c'est que s'il suffisait de pas vouloir la rupture pour qu'elle ne survienne pas ça se saurait... (et ce site n'existerait pas par exemple ;) )
La rupture c'est la seule décision de couple qui se prend le + souvent seul... C'est nul pcq c'est une décision qui change tout mais c'est comme ça...
c'est vrai que c'est une decision prise seul.
Donc pour voir si c'est la bonne décision, pourquoi ne pas faire une thérapie?
le thérapeute sera en mesure d'aiguiller vers la bonne solution.

Peut-etre un moyen de présenter la chose comme ca pour ne pas la rebuter.
J'aime bien l'approche de M'zelle Loutre mixée à celle de pinpin :

"Je vais là-bas parce que je pense que c'est important de se dire qu'on aura tout essayé, notamment pour notre fille. Et donc j'y vais en me disant que ça sert vraiment à quelque chose.
Il y a encore un lien qui nous unit, et qui nous permettra je l'espère d'aplanir les tensions entre nous. Je pense qu'on peut se donner comme objectif commun d'étoffer ce lien, vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni l'échec, ni la réussite.
ça me ferait plaisir qu'on y aille, ça n'engage à rien, faisons-le.
Qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord ou non?
Bien sûr ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais nous avons tous les deux besoin de temps."
Plongeon a écrit :je n'impliquerai pas ta fille la dedans non plus.
C'est une histoire entre vous 2, il ne faut pas inclure les enfants.
Elle parlera forcément de son fils et des conséquences des 2 années passées avec son père. Et comme elle ne parle jamais des conséquences sur notre fille, je tiens à lui glisser quand même, qu'elle y soit plus attentive.
M'zelle Loutre a écrit :Par contre pour moi le fait d'aller voir un psy n'assure pas la reconquête
Pour moi non plus, je veux que la situation soit plus claire. On ne peut pas être un couple no sex qui vit dans deux maisons. Donc soit on aboutit à une vraie coupure, soit ex évacue sa rancœur concernant son fils (qui est exagérée, mais bon) et cela laisse le champ libre à la séduction.
Plongeon a écrit :Les 2 doivent être impliqués c'est indéniable par contre au début il y en a toujours un qui pousse plus l'autre à y aller.
Oui, c'est moi qui doit la pousser là, parce qu'elle est également complètement paumée. Et j'espère qu'elle sera réceptive. Et comme le disait M'zelle Loutre, je dois veiller à ce qu'elle ne se sente pas trop agressée.
cyp a écrit : tenter de renouer un lien à partir de ce qu'il y a encore entre nous, pour voir si ça aboutit à une 'reconstruction' ou à une vraie rupture.
C'est ça mon objectif, en fait.
bien sur que vous parlerai des enfants pendant les séances, c'est plutôt pour faire ta demande qu'il ne faut pas y intégrer votre fille. Les enfants ne doivent pas etre un motif.

sinon la formulation est bonne, au point que je vais peut etre aussi m'en inspirer ;)
ya pas de copyright?
Attend peut etre encore qques jours.
C'est trop frais par rapport à samedi.
Ca prouvera que tu as encore pris du recul, réfléchi à la situation et que ça te semble une bonne solution.

Ce n'est que mon humble avis (que je n'appliquerai pas forcement pour moi ;) )
Ex n'étant pas trop mal (mais restée dans sa voiture), je me suis senti de lui parler. Elle avait dit hier à notre fille qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop; dit aussi qu'elle faisait une coupure avec next (à mon avis seulement pour notre fille- au moins elle s'y tient).

"Je vais là-bas parce que je pense que c'est important de se dire qu'on aura tout essayé, notamment pour notre fille. Elle me demande par rapport à quoi; ben la séparation; elle acquiesce Et donc j'y vais en me disant que ça sert vraiment à quelque chose.

Il y a encore un lien qui nous unit, et qui nous permettra je l'espère d'aplanir les tensions entre nous. haussement de sourcils de sa part, ben oui un mensonge en flag c'est pas marrant, surtout sans excusesJe pense qu'on peut se donner comme objectif commun d'étoffer ce lien, vers une reconstruction, en ne s'interdisant ni l'échec, ni la réussite.
ça me ferait plaisir qu'on y aille, ça n'engage à rien, faisons-le.

Qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord ou non?
Elle me répond qu'elle avait déjà dit ok, jusque là tout va bien. Étonnant qu'elle n'ait pas changé d'avis depuis samedi matin

Bien sûr ça ne se fera pas en 2 ou 3 séances, mais nous avons tous les deux besoin de temps." Je ne veux pas faire une médiation conjugale, je te l'avais proposé (ah bon?) on s'est quittés. On ne va pas travailler déjà à se remettre ensemble.

J'ai répondu que ce n'était pas forcément le cas, que c'était soit se remettre ensemble, soit acter une vraie rupture. Du coup elle est ok, même si elle a parlé des trajets et de l'organisation. Bon, je l'ai un peu poussée...

Je crois que j'ai bien fait de ne pas attendre. Je suis assez surpris qu'elle ait accepté le principe de plusieurs séances, même si elle n'est pas dans l'optique d'une reconstruction. Elle n'a rien dit de plus concernant la rupture. Du coup elle aura un peu de temps pour cogiter.

Elle n'est pas d'accord pour le psy que j'ai trouvé, j'en cherche un autre. Puis on a discuté un peu de notre fille.

Pas d'appel ni de texto aujourd'hui. Elle prend ses distances, ça va me soulager un peu.

Par contre elle a un vrai problème avec notre fille: elle s'est plainte qu'elle était chiante, qu'elle pleurait encore pour son cochon d'Inde, alors qu'hier soir elle a fait la vaisselle, rangé sa chambre et celle de sa mère (à 10 ans): ça aussi elle aurait pu me le dire.

Merci à vous !
Bon qu'elle accepte est deja une victoire en soi.
Maintenant bien lui faire prendre conscience que ce sera long et qu'il faudra plusieurs seances/mois.

Aprés selon ce qui se dira lors de ses seances, elle peut changer d'avis.

A toi de trouver les mots et trouver les réponses adequates à ses questions/attaques.
Oui, plongeon, content qu'elle ait accepté. Il y a toujours une possibilité qu'elle change d'avis, mais bon.

Je crois aussi que les séances vont nous permettre de nous remettre en question. Je pense qu'il en faudra déjà un certain nombre pour parler de la gestion de mon beau-fils.
Et si ça se passe bien, ce sera favorable pour la suite.

J'espère que les séances la feront changer d'avis, je ne crois pas qu'elle me posera trop de questions.

Je vais garder mes distances, la laisser venir à moi, rester cool (même si là elle était énervée que je sois zen). Je dois déjà lui rendre un service mercredi (prévu depuis 10 jours) avec ma fille.
Rdv possible lundi prochain 18h15. Attente de réponse d'ex. C'est peut-être un peu rapide, mais bon...

Dingue comme les choses changent vite: le 1er janvier dîner très cool avec ex et notre fille; le 04/01 next est chez elle et son fils, mensonge en flag; mise au point désagréable (mais surtout pour elle) le 05/01; ton neutre aujourd'hui, probable thérapie en route.

Avec ça on fait trois saisons des feux de l'amour.
Je sais pas pour l'indifférence totale, tu sais.

Depuis août, elle me laisse quelques espoirs (je ne sais pas quoi dire, je suis perdue pour l'instant; la rupture est définitive pour l'instant, on ne sait pas dans un an ou deux; j'ai de l'amour pour toi mais ce n'est plus amoureux, mais ça peut le redevenir; on verra si on se manque après le déménagement; sans compter dernièrement quelques gestes, regards...), mais elle dit que non.

Encore ce soir ma fille me raconte qu'ex lui a parlé hier soir: j'ai dit plusieurs fois à ton père qu'on ne serait plus jamais ensemble (ah bon?); puis qu'elle ne savait pas si on se remettrait ensemble dans le futur, mais que là elle n'y croyait pas trop. Question de ma fille: ça veut dire quoi papa?

Le problème c'est que j'en avais plus rien à faire d'elle entre avril et juillet, et puis c'est revenu progressivement: là elle aurait dû m'arrêter, j'aurais nexté direct, mais bon, avec ses petits messages, ses invitations... ben je suis redevenu plus mordu que jamais.
Il va surtout falloir qu'ex assure et y vienne, à la thérapie, sans que j'aie besoin de forcer. En plus je sais que ça lui fera du bien de relativiser tout ce qu'elle a en tête.

Et je compte sur le temps (genre une séance toutes les 3 semaines) pour qu'elle se rende compte que je suis charmant.

Des fois j'ai l'impression qu'elle veut effectivement tourner la page, mais que dès qu'elle est en ma présence, elle trouve des tournures ambigües. Et puis elle se rejoue la scène en changeant un peu le dialogue, je sais pas...
cyp a écrit :
Le problème c'est que j'en avais plus rien à faire d'elle entre avril et juillet, et puis c'est revenu progressivement: là elle aurait dû m'arrêter, j'aurais nexté direct, mais bon, avec ses petits messages, ses invitations... ben je suis redevenu plus mordu que jamais.

Tu devrais reflechir a ca.
C'est pas "normal" que tu en aies eu plus rien a faire d'elle, pas normal dans le sens, ou aujourd'hui, je me demande si tu pars pas tete baissée vers elle par défi, et que dés fois, tu pourrais etre le premier a te relasser d'elle si vous vous remettiez ensemble.

Gaffe, car chaque effort fait pour reconquerir t'auto-convaint que la reconquete est justifiée.
Et donc si on dit que tu as tes debuts, ben fais peut etre pas trop de pas, avant d'etre sur que tu vas sur le bon chemin.

Moi si j'etais toi, j'essaierai de couper les ponts totalement 2 semaines avec elle. A part pour les affaires courantes, mais juste pour voir.

On en reparle dans 5 ans, mais je parie 20 euros, que tu vas t'en lasser d'elle, avant qu'elle se lasse de toi.
Tu tiens le pari?
lalalalalalala a écrit :ah bah ça va! ^^ t'as la forme au moins ;)
Plongeon a écrit :ou alors il est cinglé
oué un mélange détonnant !
pinpin a écrit :C'est pas "normal" que tu en aies eu plus rien a faire d'elle, pas normal dans le sens, ou aujourd'hui, je me demande si tu pars pas tete baissée vers elle par défi, et que dés fois, tu pourrais etre le premier a te relasser d'elle si vous vous remettiez ensemble.
En trois mois j'ai pas rencontré une seule nana qui me plaisait vraiment, et puis ça avait un côté trip d'ado, avec les soirées strip-tease, tournée des bars... Je provoquais ex aussi, il devait y avoir une bonne part de colère cachée derrière le rien à foutre.

Si je me lasse, ben elle viendra sur le forum ^^
pinpin a écrit :Et donc si on dit que tu as tes debuts, ben fais peut etre pas trop de pas, avant d'etre sur que tu vas sur le bon chemin.
De toute façon, comme elle est là, je la reprends pas. J'ai sacrément évolué, elle doit en faire autant, niveau mental. Le travail commun avec le psy me permettra d'y voir plus clair.
pinpin a écrit :Moi si j'etais toi, j'essaierai de couper les ponts totalement 2 semaines avec elle. A part pour les affaires courantes, mais juste pour voir.
Raté, on va déjà chez le psy lundi prochain. Elle a d'abord dit qu'elle hésitait, pas sûre d'avoir les moyens (donc déjà elle table sur plusieurs séances) puis dit ok. Sinon oui on se parle que pour notre fille (sauf depuis décembre où on se rapprochait, mais où elle se rapprochait aussi du next; d'ailleurs je voudrais un next-terminateur).

Sinon, 2 mn au tél et elle me retourne...
pinpin a écrit :On en reparle dans 5 ans, mais je parie 20 euros, que tu vas t'en lasser d'elle, avant qu'elle se lasse de toi.
Tu tiens le pari?
T'es bien optimiste, je suis pas certain qu'on se remette ensemble. Déjà je veux qu'on essaye. Après faut qu'elle me mérite aussi. Et qu'elle veuille...
Je suis tellement d'accord avec les avis précédents et surtout avec Pinpin car il a de ses analyses qui incitent vraiment à réfléchir sur tout ça. A mon avis, c'est comme si tu forçais ex à suivre cette séance alors qu'elle ne veut pas. Ce qui me motive à te dire qu'à mon avis, et c'est d'ailleurs celui de pinpin et de bcp d'autres, c'est de t'effacer pour le moment mais tu dis que c'est raté.
Cependant ma question ou alors mon inquiétude est : cette situation est tellement floue, compliquée (je cherche des mots) que je me pose cette question : ex ne va t-elle pas te tromper avec next s'elle revenait en ce moment ?
Modifié en dernier par Lia23 le 08 janv. 2013, 22:34, modifié 1 fois.
pinpin a écrit ::o Vous dormez jamais vous??
Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll:
Lia23 a écrit :
Pinpin, moi je ne dors presque pas la nuit (même si je ne taf pas) car je suis complètement décalée à cause de taf de nuits. Donc je trouve mieux de venir sur le forum, lire, donner avis et conseils aux personnes qui en ont besoin, au lieu de se coucher pour regarder le plafond ou mettre l'oreiller entre les jambes :roll:

ohla. Ma remarque c'etait pour vous taquiner.
C'est quoi l'oreiller entre les jambes...? :?
Un truc coquin? :o

Sinon j'insiste avec toi cyp, je pense que quand on est dans "la reconquete", et je pense que tu l'es malgré que tu sois pas du tout sur d'y etre, on s'autoconvaint que la reconquete est justifiée.

Moi je te conseille un SR pas pour elle, mais pour toi. Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles, et 2 semaines qui seront peut etre pas si terribles.

Moi je vois l'ex ( je veux dire les contacts avant d'etre sur qu'y a moyen de la reconquerir) comme toxiques.
T'es focalisée sur " ai je bien fait de faire ca? Pourquoi elle a dit ca? A t elle un next? bref tout ca , ca empeche de se poser les vraies questions

serai je heureux avec elle?
Quelles garanties que j'ai changé? Qu'elle ait changé. Peut on changér? Comment changer? Pourquoi changer? Ce changement je le veux pour moi?pour devenir meilleur? Ou juste pour la reconquerir?

Si je l'ai aimais, je peux en aimer 1000 autres, et je peux me refaire la super periode de "decouverte" de l'autre. Avec l'ex aussi, ok, on peut se redécouvrir, mais ca va aller vite je pense, on ne change pas tant que ca.
Si je fais tant d'efforts pour au final etre de nouveau decu, comment va se passer la prochaine rupture pour moi?
Suis je le mieux placé pour la rendre heureuse? Car si elle pas heureuse, consequence immédiate, je finirai par etre malheureux?
Est elle la mieux placé pour me rendre heureux? Ca a deja déconné une fois, on va dire qu'elle est outsider face a toute nouvelle femme...

Arriverai je avec cette personne a etre une personne independante? Car si je vois qu'aprés la rupture je suis si dependant d'elle, qui me prouve que je vais pouvoir me reconstruire si je me remets trop vite dans la reconquete...
Ok alors comment etre independant et sur que ca tiendra, avant de la reconquerir? A part le sr je vois pas, mais faut que je me pose la question.
Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer? je veux dire pas forcement avoir une aventure, mais decouvrir en un minimum de temps un max de gens, essayer de voir le meilleur de ses gens, leur potentiel, passer du temps avec d'autre.
Comment y parvenir?

Moi c facile, je pars pour un putain de SR. Mais je sais que parfois,durant mon précédent SR, j'etais plus si sur que ca que ca en valait la peine.
Et un sms d'elle a suffit a me retourner.

Sauf que: le SMS fait appel a mes émotions, mes sentiments, mais ce sont des questions rationnelles ou définissables qui font que ca a pu déconner, ou que ca pourra déconner avec elle.

Voila mon avis.
Je fais reflechir a tout ca de mon coté.
Malheureusement quand le cœur parle difficile de trouver la raison.

Cyp a dit qu'il était indépendant, dans son couple c'est lui qui faisait toutes les démarches
Le problème n'est pas la.

Oui les 2 doivent évoluer pour que ça remarche.
Cyp en as conscience , a madame d'en prendre conscience aussi

Et oui il faudra du temps pour ça, une période fragile s'annonce mais
Un suivi thérapeutique peut aussi aider dans ce sens
Il ne faudra pas l'arrêter s'il se remettre ensemble mais la continuer pour se faire aider et continuer sur la bonne voie.
C'est un travail de longue haleine.

Mais n'en vaut-il pas le coup?
Plongeon a écrit :
Mais n'en vaut-il pas le coup?

C'est bien la question qu'il faut se poser et se reposer...
Sinon tout ce travail n'aura été qu'une perte de temps.

Moi j'y reflechirai, et justement pas avec le coeur. Pour ca prendre un peu de distance avant de se lancer.
Plongeon a écrit :Indépendamment du résultat , une perte de temps?
On pourra tjs se poser la question.
Mais s'il n'avait rien tenter qu'aurait il pu se dire ?

Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance
Oh mais je parle pas du psy.
Simplement de se demander si cette femme est la plus apte a le rendre heureux, et lui de meme. Et c'est valable pour nous tous.

Quand t'es trop tot en reconquete, t'as la tete dans le guidon, et prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle.
pinpin a écrit :
Lia23 a écrit :

Sinon j'insiste avec toi cyp, je pense que quand on est dans "la reconquete", et je pense que tu l'es malgré que tu sois pas du tout sur d'y etre, on s'autoconvaint que la reconquete est justifiée.

Moi je te conseille un SR pas pour elle, mais pour toi. Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles, et 2 semaines qui seront peut etre pas si terribles.

Moi je vois l'ex ( je veux dire les contacts avant d'etre sur qu'y a moyen de la reconquerir) comme toxiques.
T'es focalisée sur " ai je bien fait de faire ca? Pourquoi elle a dit ca? A t elle un next? bref tout ca , ca empeche de se poser les vraies questions

serai je heureux avec elle?
Quelles garanties que j'ai changé? Qu'elle ait changé. Peut on changér? Comment changer? Pourquoi changer? Ce changement je le veux pour moi?pour devenir meilleur? Ou juste pour la reconquerir?

Si je l'ai aimais, je peux en aimer 1000 autres, et je peux me refaire la super periode de "decouverte" de l'autre. Avec l'ex aussi, ok, on peut se redécouvrir, mais ca va aller vite je pense, on ne change pas tant que ca.
Si je fais tant d'efforts pour au final etre de nouveau decu, comment va se passer la prochaine rupture pour moi?
Suis je le mieux placé pour la rendre heureuse? Car si elle pas heureuse, consequence immédiate, je finirai par etre malheureux?
Est elle la mieux placé pour me rendre heureux? Ca a deja déconné une fois, on va dire qu'elle est outsider face a toute nouvelle femme...

Arriverai je avec cette personne a etre une personne independante? Car si je vois qu'aprés la rupture je suis si dependant d'elle, qui me prouve que je vais pouvoir me reconstruire si je me remets trop vite dans la reconquete...
Ok alors comment etre independant et sur que ca tiendra, avant de la reconquerir? A part le sr je vois pas, mais faut que je me pose la question.
Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer? je veux dire pas forcement avoir une aventure, mais decouvrir en un minimum de temps un max de gens, essayer de voir le meilleur de ses gens, leur potentiel, passer du temps avec d'autre.
Comment y parvenir?

Moi c facile, je pars pour un putain de SR. Mais je sais que parfois,durant mon précédent SR, j'etais plus si sur que ca que ca en valait la peine.
Et un sms d'elle a suffit a me retourner.

Sauf que: le SMS fait appel a mes émotions, mes sentiments, mais ce sont des questions rationnelles ou définissables qui font que ca a pu déconner, ou que ca pourra déconner avec elle.

Voila mon avis.
Je fais reflechir a tout ca de mon coté.
pinpin a écrit :

Je sais évidemment que c'était pour nous taquiner. L'oreiller entre les jambes, c'est quand tu te retrouve seul, et que tu tires ton oreiller, le mets entre les jambes et le serre fort, histoire de le prendre pour ton ex :roll:
Vos avis sont très intéressants.

Le SR se fait de toute façon, il sera juste entrecoupé de discussions sur notre fille et de séances psy.

Je n'écris pas tout sur le forum et les questions que vous me posez... ben elles sont déjà là (montagnes russes).
Lia23 a écrit :A mon avis, si comme si tu forçais ex à suivre cette séance alors qu'elle ne veut pas
Qu'elle ne le veuille pas vraiment je le sais. Elle préfère rester dans le flou, mais c'est juste plus possible pour moi. Je commence à prendre du recul par rapport à notre discussion de samedi (que je ne regrette pas): elle s'est rapprochée de next depuis août (déménagement) et ment depuis cette époque, et laissait une porte ouverte à une reprise entre nous en même temps. Bref elle a abusé de ma confiance, soit disant car elle doutait (peut-être) mais aussi pour me préserver.
Notre fille aussi a des doutes depuis août, et moi j'insistais sur la fiablilité de sa mère. Du coup ma fille a moins confiance en elle.
Lia23 a écrit :ex ne va t-elle pas te tromper avec next s'elle revenait en ce moment ?
Pour l'instant elle ne me semble pas prête à revenir. Et elle a au moins une constante dans son discours: il lui faudra du temps avant de s'engager dans une nouvelle relation. Ou alors c'est aussi du flan...
pinpin a écrit :Pour voir comment tu la percois aprés deux semaines passées loin d'elles
Ce matin ce qui ressort c'est de la colère, et même un peu de dégoût. Mais c'est encore tout frais. Et puis ça rééquilibre un peu nos rapports: elle a des choses à me pardonner, mais moi aussi envers elle (si j'en suis capable).
En me laissant espérer, en me gardant sous le coude, elle m'a empêché d'avancer plus. Mais sentiments vont-ils résister à ça?
Je pense beaucoup à ma fille: faut-il qu'elle vienne vivre avec moi? faut-il qu'elle continue à douter de ce qu'elle pense, à faire confiance à sa mère qui en abuse? J'en suis pas sûr.
pinpin a écrit :Et un sms d'elle a suffit a me retourner
Elle m'en envoyait entre 20 et 30 par semaines, souvent par rapport à notre fille, mais quand même. C'est tout ça qui m'a fait espérer et a renforcé mes sentiments pour elle.
Là j'ai juste besoin de moins la voir, de moins la lire et de réfléchir.
pinpin a écrit :Pourquoi ne pas profiter de cette periode de liberté pour comparer?
Difficile quand ex est toujours présente. Là j'espère que ça ira mieux.
Plongeon a écrit :Oui les 2 doivent évoluer pour que ça remarche.
Cyp en as conscience , a madame d'en prendre conscience aussi
Elle est vraiment incohérente en ce moment, j'espère qu'elle suivra la thérapie sur plusieurs mois. Premier objectif: qu'elle y voit plus clair entre next et moi (pour elle, moi, notre fille). Deuxième objectif: si elle se rend compte qu'elle veut revenir vers moi, comment je réagis ? J'acte la rupture? Je pardonne?
Troisième objectif: si on tente le coup, on continue la thérapie.
Plongeon a écrit :Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance
Il n'y en aura pas qu'une. Déjà régler les rancoeurs qu'elle a par rapport à son fils, ça prendra du temps. Et je dois lui parler de son attitude avec notre fille (elle redira que je la fais passer pour une mauvaise mère...)
pinpin a écrit :prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle.
Plongeon a écrit :Indépendamment du résultat , une perte de temps?
On pourra tjs se poser la question.
Mais s'il n'avait rien tenter qu'aurait il pu se dire ?

Attendons de voir comment se déroule leur 1ère séance
Oh mais je parle pas du psy.
Simplement de se demander si cette femme est la plus apte a le rendre heureux, et lui de meme. Et c'est valable pour nous tous.

Quand t'es trop tot en reconquete, t'as la tete dans le guidon, et prendre du recul, avant de se lancer, me parait aprés pleins de reflections, l'etape essentielle.
Je l'ai fait entre avril et juin; entre juillet et août, j'ai abordé le retour de mes sentiments avec elle. Aujourd'hui je dois le refaire, au vu de ses mensonges.

Et depuis ce matin la colère (je suis pas furax non plus) me donne envie de pourrir son éventuelle relation avec next: inverser les week-end de garde, qu'ils ne soient jamais seuls; expliquer à ma fille que le gentil next lui ment également depuis le début. D'ailleurs comment laisser ma fille fréquenter ce genre de personnes?

Bref du temps, du temps, du temps... Heureusement que la première séance est bientôt.
Là mes sentiments sont surtout très mélangés. A part en parler avec elle je ne vois pas trop comment me positionner.

Je réfléchis de mon côté, bien sûr, mais je crois qu'il faut échanger. Et comme elle évitait les discussions à deux, ben le psy devrait m'aider aussi à y voir plus clair.

Next ne change pas mes sentiments, il ajoute juste des doutes, ce qui a créé chez moi pas mal de remises en cause. Je me suis assez bien reconstruit, mais je serais bien plus avancé sans lui et la présence quotidienne d'ex.
Déjà pas le choix. Et puis là il y a tellement d'autres choses en même temps.

Au moins il ne verra pas ma fille pendant un moment donc j'en entendrai moins parler.

Là j'essaye de trouver une ligne de conduite et de m'y tenir.

SR aménagé pour ma fille, même si je devrais contacter ex avant la séance psy de lundi pour être ok sur un objectif commun. Mais je n'aime pas attendre, l'inaction. L'impression d'attendre que ex se décide ou pas pour next

Partir tout de même sur l'idée d'un nouvel essai, après tout c'est la seule constante depuis un moment. Simplement la probabilité d'échec est plus forte car ex ne peut plus se garder le beau rôle et ça je suis certain que ça l'emmerde; mais aussi car malgré des sentiments pour elle encore quelque part, je ne sais pas si je pourrai lui pardonner.

Réfléchir à la meilleure solution pour ma fille. Soit je continue à ne rien dire, tout le monde croira qu'elle délire alors que ce qu'elle voit et pense est vrai, et elle a encore moins confiance en elle et se fait engueuler par sa mère. Soit je la rassure en disant qu'elle a raison, qu'ex et next mentent, mais elle sera choquée. Impossible de choisir pour l'instant, et tant qu'ex s'en tient à sa coupure avec next (seulement avec notre fille, je pense) j'ai de la marge.

Demander la garde de ma fille ou pas? Je suis plus stable que sa mère, vit dans un meilleur cadre, elle ne vit pas l'injustice de voir sa mère être plus cool avec son frère et plus dure avec elle. Mais une maman c'est important.

Ne pas penser à next, ni en vouloir à ex pour ses mensonges ou son éventuelle liaison. Après tout on est séparés. ça sera un peu dur, car je me rappelle des premiers doutes en aout, et là elle aurait dû être plus franche. Mais bon, ne pas ressasser le passé.
Modifié en dernier par cyp le 08 janv. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
Pour ton mail, essaie d'abord de voir ce que tu gardes encore ou pas, je regarderai après si tu veux.

Pour lundi je ne sais pas. Elle est capable de dire direct qu'elle ne vient qu'une fois, sans me le dire en face avant. Ou elle peut se dire que c'est juste pour quelques séances. L'important c'est de démarre un travail de fond doucement, je pense. Elle a tellement évité les explications depuis la rupture, plus ses doutes... résultats on est tous les deux confus.
Pour ta fille si elle t'en reparle je dirais de lui dire que tu la crois.

Tu n'es pas obligé de dire que ton ex ment. Juste que tu crois ta fille quand elle te rapporte ce qu'elle a vu.
Si elle te demande pq maman dit que ce n'est pas vrai tu peux répondre que tu ne sais pas répondre à sa place.

Pour moi dire la vérité est essentielle, je préfèrerais choquer mon enfant mais lui dire que je lui fais confiance et qu'il peut venir me parler de tout plutôt que de nier son ressenti.
M'zelle Loutre a écrit :Pour ta fille si elle t'en reparle je dirais de lui dire que tu la crois.

Tu n'es pas obligé de dire que ton ex ment. Juste que tu crois ta fille quand elle te rapporte ce qu'elle a vu.
Si elle te demande pq maman dit que ce n'est pas vrai tu peux répondre que tu ne sais pas répondre à sa place.

Pour moi dire la vérité est essentielle, je préfèrerais choquer mon enfant mais lui dire que je lui fais confiance et qu'il peut venir me parler de tout plutôt que de nier son ressenti.
Merci pour ton conseil, ça me soulage beaucoup. Dommage que je n'y aie pas pensé avant, j'aurais évité bien des angoisses à ma fille ! C'est vrai que j'ai nié son ressenti, parce que je croyais sa mère...
cyp a écrit :
M'zelle Loutre a écrit :Pour ta fille si elle t'en reparle je dirais de lui dire que tu la crois.

Merci pour ton conseil, ça me soulage beaucoup. Dommage que je n'y aie pas pensé avant, j'aurais évité bien des angoisses à ma fille ! C'est vrai que j'ai nié son ressenti, parce que je croyais sa mère...
Si qqch comme ça se passe tu peux aussi être vraiment 100% honnête avec ta fille. Tu lui dis que tu es un peu perdu pcq'on te raconte deux choses différentes mais que tu vois bien qu'elle est sincère en te racontant ça. Que tu n'étais pas là et donc que tu ne sais pas te faire ta propre opinion mais tu la remercies de sa confiance vu qu'elle t'en a parlé etc...
BY cyp
Merci M'zelle Loutre !

RDV psy "de couple" reporté au jeudi 17/01. Ex a du mal à gérer son emploi du temps. Un peu plus de temps pour réfléchir.
BY Plongeon
Oui mais ce n'est peut être pas plus mal
Ça lui laisse de temps pour réfléchir et cogiter sur la relation
Ses attentes et ses envies

Tu as de la chance de pouvoir replanifier un rdv aussi vite
Chez moi c'est plus difficile .
Plongeon a écrit :C'est mou tout de même un oreiller :mrgreen:
Plongeon a écrit :
C'est mou tout de même un oreiller

Ce ne sont pas tous les oreillers qui sont mous Plongeon mais si le tien est mou, tu peux tout de même le façonner à ta convenance : y mettre des habits, sables, bois etc :lol:

Cyp, je suis entièrement d'avis avec M'Zelle loutre sur la vérité à ta fille
BY cyp
Si vous allez par là, j'ai un oreiller assez dur :ugeek:

Sinon la salsa m'a fait du bien, physiquement et puis j'ai un peu plus discuté avec deux filles qui me plaisent bien (mais bon, quinze ans de moins). J'ai senti que je plaisais et ça fait du bien.

L'une des deux est venue à la soirée que j'ai quittée vendredi à cause d'ex et de sa copine. Merde, ç'aurait été cool. Je vais peut-être lui en parler pour la prochaine.

Seul bémol, à la sortie j'ai regardé mon portable et pas de message d'ex. Ben oui, elle m'en a donné l'habitude, et là rien. Au moins elle respecte le SR.

Demain je dois exceptionnellement garder ma fille pour la nuit (ex n'aura pas son fils, donc sûrement chez next), mais pas de news depuis samedi. J'ai bien envie de dire que j'ai quelque chose de prévu et gâcher ses projets. Mais bon, je vais peut-être me contenter de dire que je vais annuler. ou alors ne rien dire du tout et juste laisser éclater ma joie de passer la soirée avec ma puce.

Merci lia ;)
BY Plongeon
je comprend pas tu veux la reconquerir mais tu arrives à avoir des vues sur d'autres filles?

moi j'en suis incapable là.
BY cyp
Là je suis paumé et j'ai juste discuté (et dansé) un peu plus avec deux filles trop jeunes pour moi ^^ J'en étais pas capable non plus, mais avec tout le stress de ces derniers jours, ben ça m'a juste fait du bien de complimenter une jolie rousse sur sa bague, et de demander à une belle brune si les vacances dans sa famille s'étaient bien passées (elle était contente que je m'en souvienne).

Sinon tu m'as remis en mémoire un truc sur mon ex. La première fois où je l'ai invitée au resto, en novembre, elle a accepté puis refusé trois jours plus tard. J'ai insisté par mail et j'ai eu deux réponses: à 13H un texto disant qu'on en avait déjà parlé (donc maintient du non) et à 13h30 un mail disant ok si c'était amical (j'allais pas lui sauter dessus, pourtant) :roll:
BY cyp
Aucune idée ! Le lundi elle m'annonce son refus car elle veut une coupure, après avoir accepté que je leur prépare un repas le mercredi.

Je la texte le mardi, elle joue le " ben non j'ai pas eu ton message", d'où plusieurs envois de sms où elle répond "toujours rien", puis le mail le mercredi.

Je ne reçois que le texto cause boulot, et réponds que dans ce cas-là autant commencer tout de suite et annuler le repas du soir. Elle s'énerve (ben si tu le prends comme ça, moi je trouve que la situation est claire), puis ma fille, déçue, appelle vers 18h30, sa mère dit qu'elle est ok si moi je le suis. Résultat: soirée pizza chez ex.

Du grand n'importe quoi !
BY Plongeon
En tout cas tu reste en SR jusque jeudi (je parle de CYP)

tu sais quel méthode emploi ton thérapeute pour la thérapie de couple?
BY cyp
envie-de-vivre: si tu ne crées pas ton propre sujet, personne ne le verra !

pour ta situation, à part lui laisser du temps, je vois pas trop. Tu crois pas qu'il a un peu abusé de toi, niveau thunes?
BY cyp
Plongeon a écrit :En tout cas tu reste en SR jusque jeudi (je parle de CYP)

Je récupère ma fille demain en début d'aprèm, ex va peut-être évoquer le fait que je la garde pour la nuit. Après normalement je dois amener les affaires de nuit à sa mère, ben là je vais attendre, qu'elle me contacte jeudi soir. Pareil normalement le vendredi je vais chez ex le matin pour que ma fille puisse dormir plus longtemps, mais ex est déjà au taf.

tu sais quel méthode emploi ton thérapeute pour la thérapie de couple?

Non, je sais juste qu'elle est psychologue et psychothérapeute.
BY cyp
Non, elle a dit ok par texto, et puis elle avait une bonne raison de reporter. Elle a toujours eu du mal à gérer son emploi du temps...

Je récupère juste ma fille et basta !
BY Plongeon
Si ça s'est bien passé alors vous pourrez en parler calmement et voir son ressenti.

Si ça s'est mal passé, tu pourras la rassurer pour lui faire prendre conscience qu'il faut continuer pour avancer et ne pas s'arreter au 1er obstacle.
BY riddick
Dis moi tu pense pas que vu qu'elle a coupé les ponts avec le téléphone si elle doit reprendre contact avec moi si elle en a envie. Je dois la laisser venir vers moi (si elle doit revenir) par ce biais.
BY Lia23
Plongeon a écrit :je comprend pas tu veux la reconquerir mais tu arrives à avoir des vues sur d'autres filles?

moi j'en suis incapable là.
Pas de quoi Cyp.

Plongeon, l'idée de parler aux deux filles me plait bien moi. Ce n'est pas parce qu'on fait la reconquête qu'on doit s'interdire d'essayer de draguer. ça peut aider par moment même si on y arrive pas tout d'un coup. Moi je trouve que c'est un grand pas que Cyp tente de le faire, qui sait ? même si elles sont moins âgées, et bah la prochaine fois ce serait peut être avec les plus âgées :?: Tu sais, ce genre de tentation est comme un biscuit, on ne sait jamais par quelle partie il se

T'es où Pinpin, on attend ton avis pour les deux filles
BY pinpin
Lia23 a écrit :
Plongeon a écrit :
T'es où Pinpin, on attend ton avis pour les deux filles

C'est comme dans Rocky, l'oeil du tigre. Soit on a envie de l'avoir, soit non.

1/ Cas 1: sa femme ne le reprendra pas, autant vite se "rehabituer" a la seduction, il va pas finir moine ( je cite cyp, c'est valable pour toutes et tous).
2/Cas 2: reconquete: plus il verra des femmes, plus il sera " zen, detendu, pas trop en demande" quand il verra la sienne. Plus il sera a l'aise pour seduire, poser des questions, eviter des blancs. Plus il aura des sorties et sa femme tot ou tard s'en apercevra, plus il prendra de la valeur.

Moi y a une meuf (pas canon) que je cotoie au sport, qui a un charisme de dingue, elle est mariée, bref, il ne se passera rien, mais c'est pas grave, elle, elle me fait du bien quand je lui parle, quand je deconne, quand je croise ses yeux.
Pourtant mon ex est dans ma tete:

je le savais, mais l'amour est partout, suffit d'ouvrir les yeux.

Et pourtant c pas mon style. Donc je me focalise sur "son truc special: humour, charisme, bagareuse :geek: ) et mon ex parait pas aussi rigolote.

Le truc c'est que moi je peux pas draguer, ou avoir de next, je suis en couple.
Sinon je pense que je me serai deja interessé a pleins de meufs, j'aurai surement utilisé meetic, speed dating, dans la rue, bref j'aurai fait revenir "mon instinct primitif lol" , l'oeil du tigre...
J'aurai couché avec aucunes, jusqu'a sentir un vrai "feeling". Une vraie complicité.

Voili voilou.

PS: et l'age...c'est pas important suivant le type de relation...
BY cyp
Plongeon a écrit :vous y allez donc ensemble?
Non je ne crois pas, on va tous les deux sortir du boulot
Plongeon a écrit :ca me semble une bonne idée pour faire un debrief aprés dans la voiture
ça je vais demander à la psy je crois si on doit faire un débrief entre les séances 's'il y en a une autre)
Lia23 a écrit :l'idée de parler aux deux filles me plait bien moi
Ben oui, c'est juste parler.
pinpin a écrit :Plus il aura des sorties et sa femme tot ou tard s'en apercevra, plus il prendra de la valeur.
Des sorties, j'en fais beaucoup et ex le sait. Est-ce que ça fait prendre de la valeur ? Pas sûr, elle a souvent essayé d'avoir des indices sur ce que je faisais. Et en novembre, le jour où elle a fini par me demander directement ce que je faisais tous les mardis soirs (salsa), c'est là qu'elle a écrit qu'elle aimait next, alors...
pinpin a écrit :elle me fait du bien quand je lui parle
Tout simplement
pinpin a écrit :j'aurai surement utilisé meetic
Déjà fait entre avril et juillet, mais rien d'intéressant, en fat

Par contre là ça me saoule. Tous les soirs en me couchant je pense que ça va mieux. Et le matin au réveil, je me reprends ex et mon envie d'être avec elle. Envie de lui demander si next est réellement un next ou un next potentiel. Je me fais violence en me diant que je dois pas lui poser de question, mais bon...
BY pinpin
Par contre là ça me saoule. Tous les soirs en me couchant je pense que ça va mieux.
Et le matin au réveil, je me reprends ex et mon envie d'être avec elle.

Pareil. Ca devient lourd.
Envie de lui demander si next est réellement un next ou un next potentiel. Je me fais violence en me diant que je dois pas lui poser de question, mais bon...
Tu connais un peu mon histoire, en gros on s'est dit adieu en se disant je t'aime.
Y avait pas trop de chances d'avoir des je t'aime, c'est deja inesperé, je devrais donc etre zen.
Ben non, j'ai appris qu'elle etait toujours avec next, que next etait au courant pour moi, donc pas vraiment des nouvelles super deprimentes.

Ben non, je pense plus au next qu'au fait qu'elle me manque etc
Toutes mes questions sont liées a ce qu'elle pourrait ressentir pour ce next.
Ca me pourrit la vie.

Du coup, je pense vraiment que les nexts, de part et d'autre, entretiennent grandement le lien, et surtout le sentiment d'insecurité, et empeche l'autre de pouvoir se reconstruire. Donc si j'etais celib, j'aurais nexter en cas de next chez mon ex.

Pour meetic et compagnie, je crois que ce qui tue "tout", c'est le fait que tu sais deja que la meuf, elle est la pour faire des rencontres, que ce soit avec toi ou un autre, et toi pareil, ca casse la magie
Donc j'aurais fais feu de tout bois dans la rue, ou dans les magasins, au taf.

Oubliez pas, vous qui me lisez et qui etes celib, que rencontrer des gens, c'est votre meilleure chance, je pense, de reconquerir votre ex ou de la zapper.
Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde. Je peux pas utiliser ce moyen là pour aller mieux.
BY cyp
pinpin a écrit :On s'est dit adieu en se disant je t'aime
ça ça tue direct, je trouve
pinpin a écrit :je pense plus au next qu'au fait qu'elle me manque
Moi c'est l'inverse, et en plus je l'aime
pinpin a écrit :Next empeche l'autre de pouvoir se reconstruire
c'est pour ça que j'aurais aimé qu'elle m'en parle en août. En même temps, elle dit que ce n'est pas encore un next, qu'ils hésitent entre amitié et amour (enfin c'est surtout elle qui hésite). Je peux pas m'empêcher d'y voir du positif, de garder espoir. Et ce matin, je me dis qu'ils sont peut-être en couple depuis août ou novembre. Je sais que ça change rien à la reconquête, que c'est pas les bonnes questions... mais elles sont là au réveil.
pinpin a écrit :Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde.
C'est vrai que je vois pas trop de solution pour toi...
BY pinpin
pinpin a écrit :Moi je l'ai cherché, mais je suis bien dans la merde.
C'est vrai que je vois pas trop de solution pour toi...[/quote]

Etre costaud.
BY cyp
pinpin a écrit :Etre costaud.
Ben pas facile tous les jours.

Hier soir je me couche en me sentant plus détaché. Ce matin, c'est déjà plus le cas.

Je me dis que si elle a parlé de soucis financiers pour la thérapie, c'est qu'elle envisage plusieurs séances, ce qui est positif. Pareil pour le fait qu'elle ait dit à ma fille qu'elle faisait une coupure avec next (bon seulement avec ma fille je pense). Je me dis aussi que puisque là on est en SR, il y a plus de chances que je lui manque. Bref de l'espoir, de l'optimisme... pas du détachement.

Et juste derrière, je pense qu'elle m'a bourré le mou en disant qu'elle ne savait pas où elle en était avec next (amitié/amour)... pfff

Pour la thérapie, je pense que je vais lui demander qu'on fasse le trajet ensemble. Je verrai bien ce qu'elle en dit.
BY Plongeon
ne te pose plus trop de question jusqu'à jeudi prochain, date de la 1ere séance.
Essaye de la mettre dans de bonne condition pour cette premiere séance (et les prochaines d'ailleurs) qu'elle ne soit pas enervée ni stressée et que tu ne fasse rien pour la mettre contre toi.

Les séances seront déjà assez éprouvantes comme ca.
BY cyp
Pareil, même si là je suis plutôt en descente...

Ce serait cool de pouvoir décider de ne plus se poser de questions ;) mais elles arrivent toujours à se glisser.

Je ne peux pas la mettre dans de bonnes conditions: on est en SR. Je l'ai eue au tél pour notre fille, elle était cordiale. Là je vais la voir 2-3 minutes, c'est tout. Pour le reste, elle ne me contacte plus par sms. Ben ça m'énervait quand j'en recevais 30 par semaine, et là je suis même pas content, ça me manque...

ça va aller pour toi ce soir, j'en suis sûr. Tu la laisses venir, tu l'écoutes. Si elle te demande des explications, reprends d'abord ceux de ton mail, ne donne pas trop de détails. Essaie de garder un visage cordial, de ne pas agiter les mains, de montrer de signes de nervosité.
Modifié en dernier par cyp le 09 janv. 2013, 14:20, modifié 1 fois.
BY cyp
Pas sûr du tout qu'elle accepte déjà, je la connais, et pas sûr non plus que ça la mette dans de bonnes conditions de faire le trajet ensemble.

J'ai récupéré ma fille, et direct elle me dit que next qui passait pas loin (il habite à 100 bornes) est passé faire coucou hier soir à l'improviste. Il a mangé là mais n'a pas voulu dormir, ma fille a dit que c'était juste comme ça, que ça ne changeait rien à la coupure. Elle m'a demandé si ça m'embêtait, j'ai dit non (menteur!).

Ex étant déjà partie, ils doivent être ensemble. Décidément ex n'en a rien à foutre de perturber notre fille, ni qu'elle me passe ce genre d'infos. Et moi je dois rester calme, en me disant qu'ils sont juste de bons amis. C'est terrible toujours, ce doute, et pas moyen de ne pas y penser.

En fait je me sens exactement comme l'an dernier au moment de l'annonce de la rupture. Après tous les progrès avec ex en décembre, je tombe de haut. Mais bon, encore une fois je ne dois pas me faire de film, les enfants étaient là, etc.

Bon, rester positif, tenir le SR (pfff j'ai dû appeler pour ma fille), attendre jeudi prochain.
BY cyp
5ème jour de SR, c'est juste l'horreur.

Je croyais m'être reconstruit, avoir pris plus de distance. Et bien non.

Je sais que je ne suis pas une merde, que je suis quelqu’un d'intéressant. Mais je ne veux qu'une personne qui s'intéresse à moi, malgré ses défauts.

Je me sens plus fort, mais je craque quand même, je n'arrive pas à accepter. Faut que je trouve en moi les ressources pour remonter la pente...
BY pinpin
cyp a écrit :5ème jour de SR, c'est juste l'horreur.

Je croyais m'être reconstruit, avoir pris plus de distance. Et bien non.

Je sais que je ne suis pas une merde, que je suis quelqu’un d'intéressant. Mais je ne veux qu'une personne qui s'intéresse à moi, malgré ses défauts.

Je me sens plus fort, mais je craque quand même, je n'arrive pas à accepter. Faut que je trouve en moi les ressources pour remonter la pente...
C'est rien 5jours.

https://www.youtube.com/watch?v=ItIR4GekHsA

Je lacherai rien.
Je vais le tenir mon SR.
BY cyp
Je lâche rien pour l'instant, c'est l'état dans lequel ça me met qui m'inquiète.

Bon, j'ai dû appeler hier pour savoir si ma fille avait des besoins particuliers en fringues (soldes). Mais ça compte pas, je trouve.

Mais, contrairement à ce qu'avait promis ex, next a revu ma fille mardi soir. J'ai donc reçu l'info en direct hier. Et ce matin, ex n'était pas chez elle pour récupérer les affaires de notre fille. Donc chez next, sûrement. Si j'avais pas ces infos, ça irait, mais là... et puis après tous les contacts qu'on a eus, les soirées et super discussions depuis décembre, la différence est hard. Et je pense encore plus à elle, du coup.

Je peux pas reparler à ex de next et ma fille (a priori en plus il a débarqué à l'improviste, mais bon). Je tiens le coup devant ma fille, mais tout ça bouffe de l'énergie. En plus je vais encore avoir forcément un contact avec ex ce soir (affaires de notre fille) et doit avoir l'air au top. Tout en ayant encore l'air top pour le psy jeudi prochain.

Envie d'hiberner.
Modifié en dernier par cyp le 10 janv. 2013, 13:04, modifié 1 fois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9