Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Liloulila
Wahou :s c'est vraiment bizarre.. peut être qu'il a peur de s'engager.. je vais lire ton histoire

Lia
Il continue a t'appeler? Tu réponds? Je vais voir :)
Oui il faut qu'on s'accroche.. puis j'ai fais une liste de ces défauts hier.. bon au début je trouvais pas mais après j'ai trouvé quelques petites futilités lol .. ça fait du bien ..
BY Azaria
Vous êtes fortes et pour certaines il y a de l'espoir, moi j'ai entamé un silence radio depuis hier, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.

Mais je réalise aujourd'hui que c'est très dure, parce que je me rend compte que j'ai essayé pas mal de chose... il a commencé a revenir, mais pas au point qu'en se remettre ensemble... Il est toujours sur ce maudit site de rencontre et mardi dernier il a ajouté une nouvelle fille sur FB.

Mais je sais que je ne dois rien faire, car j'ai aussi ma dignité, mais c'est très dure d'attendre alors que je sais qu'ils vont se voir et ca me fait peur et en même temps je suis hors de moi.

Si Mr ne réagit pas a mon Silence radio c'est que c'est mort et je ne veux pas, car malheureusement pour moi je suis tombé amoureuse. Je maudit mon coeur je préférer être une personne insensible ca évite de souffrir pour rien.

J'avais besoin de vidé un peu mon sac :(
Tu as raison azaria , confies toi quand tu veux ;)
Pour ma part , hier soir a 00h30 j'ai reçu un appel d'un numéro privé , je sais pas si c'est mon ex qui m'a appellé , ça m'en a tout l'air , vous pensez que c'est lui? vu que je ne réponds pas à ses sms , ni à ses appels la semaine dernière .. il croit peut-être qu'en masquant son numéro je répondrais ..
en fait je ne lui parle plus depuis 2 semaines en tout, mais sinon il y a une semaine tout pile il a lu ma lettre , et depuis une semaine il m'envoie des sms dans le vide , pendant 2 jours il m'a appelé 9 fois en tout.
en fait c'était une lettre pour lui dire au revoir, parce qu'il ne m'apportera rien a part du sexe , et moi je veux plus que ça , je lui ai dis que j'avais encore des sentiments pour lui , et que je lui souhaitais que du bonheur par la suite ect
il m'a envoyé un sms juste après sa lecture , il s'est moqué de moi , et il a terminé par : allez ma chérie d'amour je t'embrasse très fort
sans réponse de ma part , s'en est suivi des oh ! puis oh! ou t'es trop bête de te mettre des barrières , rien ne t'empêche de me parler a part un autre mec..." ou encore tu vas bien? ou des trucs en rapport avec le sexe, ou encore il dit qu'il allait peut-être faire une coloc' avec un pote a lui dans ma ville (lyon) (je lui ai dis dans la lettre que j'allais me mettre en coloc' avec un pote a moi dans sa ville(paris)) hier matin il m'a envoyé : bonjour toi, bien dormi?
Voila ... tout le monde me conseille de rester en silence radio.. il ne parle pas sincèrement, il ne parle pas de ses sentiments ..
BY Azaria
Oui reste en silence radio.

L'impression que j'ai eu on te lissant n'est pas bonne, il donne l'impression qu'il veut te garder mais uniquement pour le sexe. Fait en sorte de crée un manque.

le fait qui fait de l'ironie "il a terminé par : allez ma chérie d'amour je t'embrasse très fort" montre un manque de respect ca tu le sait déjà.
BY Azaria
un homme est tenace pour le sexe... Un de mes ex qui était revenu un mois après la rupture voulait me voir une dernière fois car soit disant il aller vivre dans le sud et bla bla il me semblait vraiment sincere on a parler pendant des heure etc etc. Je peut d'assuré que c'était uniquement pour le sexe. En plus il vis toujours en idf et il revient encore c'est ca le pire il a pas honte !!!

Autre exemple un mec qui vie a Marseille était prêt a venir sur paris pour le faire avec moi (son pere travail a la sncf)

Donc ma puce soit sur tes garde et lucide, ne te laisse pas aveugler par tes sentiments meme si c trop dure
BY Azaria
Je suis sincèrement dsl, mais c'est l'impression que j'ai eu car au cour de ma maudite vie sentimental j'ai eu a faire a pas mal d'homme qui me voulais que pour du sexe. Laisse le mijoté une ou deux semaines, silence radio total et après tu le relance et vous réglés vos compte une bonne fois pour toute. Tu en pense quoi ?
BY Azaria
Si tu lui dit oublie moi tu va t'en vouloir, mais si tu as une vrai conversation et que au cour de celle-ci tu constate qu'il c'est moqué de toi. Tu sera énervée pas tu n'aura pas de regret.
on me conseille de rester en silence radio .. je suis paumée :/
il a une carapace ce mec , tu peux avoir une discussion d'une heure avec lui , tu n'arriveras pas a avoir un semblant de conclusion claire et nette
BY Lia23
carolyne92 a écrit :@lia 23: tu as répondu a ses appels?
Coucou Carolyne, oui je réponds à ses appels mais pas tout de suite parfois. Je suis un peu perdue en ce moment car ne sait quoi faire. En faite je crois que c'est la culpabilité qui me fait réagir de la sorte. J'ai donné les détails sur mes topics si tu veux en savoir davantage. Je lirai ton histoire demain ok ma belle ? c'est dur mais il faut qu'on tienne. Bon courage à nous
BY Lia23
Mnaga a écrit :Liloulila
Wahou :s c'est vraiment bizarre.. peut être qu'il a peur de s'engager.. je vais lire ton histoire

Lia
Il continue a t'appeler? Tu réponds? Je vais voir :)
Oui il faut qu'on s'accroche.. puis j'ai fais une liste de ces défauts hier.. bon au début je trouvais pas mais après j'ai trouvé quelques petites futilités lol .. ça fait du bien ..

Coucou Mnaga,

Je n'avais pas posté hier la suite de mon histoire car trop occupée en ce moment mais je l'ai fait, tu peux aller lire.

Comme promis, j'ai relu ton histoire et j'avoue que personne n'a pu et ne pouvait mieux te conseiller que LICAT. C'est vrai que quand on perd quelqu'un comme ton ex, en tout cas la façon dont tu le décris et comment les choses se sont déroulées entre vous à savoir : la famille et les amis, et qu'au dernier moment qu'il décide de partir, c'est vraiment incompréhensible et destabilisant. Mais tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir. Tout ce que je peux rajouter, tes études sont la clé de ton futur et fait tout pour ne pas perdre cette clé. Tu es très jeune et tu auras bcp d'autres belles histoires à vivre, même si c'est celle-là que tu veux en ce moment. Les enfants viendront après et quand tu auras une belle situation professionnelle, tu éduquerais mieux et donnerais une belle condition de vie à ces enfants. Mais si tu en faisais maintenant, avec ta situation actuelle, ce serait une catastrophe et pour toi et pour lui. En attendant, prends bien soin de toi et laisse le temps faire son travail... Mais dis-moi, et toi, tu l'avais présenté à tes parents ?
@ lia23 : d'accord, moi il m'a appellé 9 fois le weekend dernier , j'ai tenu : pas de décroché
mais je commence a regretter un peu , mais bon c'est fait , et j'aurais surement regretté d'avoir répondu si rapidement :(
il ne m'a pas envoyé de message hier , je suis blasée , je sais pourquoi il n'insiste pas
Les filles il m'a écrit avant hier. Il a vu une photo de rappeur sur ma page fb et il m'a demandé si je l'écoutais. Après il m'a dit " non comme ça juste pour savoir... Fin je savais pas que t'aimais ça quoi.. T surprenante des fois " (parce qu'il aime aussi ce rappeur) et un autre message direct après " Mais tant mieux c bien :) "

Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça. On dirait qu'il cherche le contact même pour rien de forcément intéressant. Vous en pensez quoi?
Bb2503 a écrit :Les filles il m'a écrit avant hier. Il a vu une photo de rappeur sur ma page fb et il m'a demandé si je l'écoutais. Après il m'a dit " non comme ça juste pour savoir... Fin je savais pas que t'aimais ça quoi.. T surprenante des fois " (parce qu'il aime aussi ce rappeur) et un autre message direct après " Mais tant mieux c bien :) "

Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça. On dirait qu'il cherche le contact même pour rien de forcément intéressant. Vous en pensez quoi?
j'en pense qu'il te parle sans te parler, une manière de garder le contact sans s'impliquer émotionnellement...

dans un monde idéal, tu ne te demandes pas ce qu'il y a à interpréter et tu ne réponds pas car il n'y a rien à répondre à ce genre de propos, c'est creux, ça ne mène nulle part (ça n'est que mon avis) et tu mérites mieux qu'une conversation entre potes, virtuelle et de 10 mots en tout.

courage ! :)
Même si je prends le temps de répondre je lui réponds toujours parce que je n'ai aucune rancoeur envers lui. On s'entend très bien et on a rien à se reprocher. Le truc c'est que j'ai quelque chose à récupérer chez lui et j'aimerais bien y aller ce soir...
Coucou Bb2503,

Le message qu'il t'envoie sonne comme "coucou je suis toujours là", peu importe le contenu. Il veut juste que tu ne l'oublie pas.
Pour ce soir, tu peux lui envoyer un message assez détaché, mais s'il refuse, montre que ça ne te touche pas plus que ça.
BY LICAT
et bien tu récupères ton truc et ensuite tu évites de répondre dans l'immédiat lorsqu'il t'écrit. Tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut leur manquer pour espérer les récupérer, vous n'aurez rien compris. Après la récupération n'est pas automatique même si on applique ça hein?
Héhé comme on se retrouve :) C'est dingue j'arrive pas à décrocher aujourd'hui! J'ai des montées d'angoisse de ne pas savoir ce qu'il a fait ce week end. J'attends tellement depuis une semaine de le voir que je sens la déception arriver a très grands pas. Ce soir je pleure chez moi lol
LICAT j'ai très bien compris qu'il fallait que je lui manque ne t'inquiète pas pour ça. Je ne lui écris jamais en premier et depuis le début c'est lui qui fait des pas vers moi. C'est certainement ça qui le fait plus ou moins revenir d'ailleurs
et vous en pensez quoi d'un ex qui appelle 9 fois en un weekend sans que je décroche ,et qui envoie plusieurs messages , puis que au bout de 6 jours a envoyer des messages dans le vide il arrête..
Qu'il n'a pas envie de se rabaisser une fois de plus après tous ces appels sans réponse... Je pense que si tu veux vraiment le récupérer un jour il faudra bien que tu lui fasses signe non? Sinon ça n'en finira pas
carolyne92 a écrit :et vous en pensez quoi d'un ex qui appelle 9 fois en un weekend sans que je décroche ,et qui envoie plusieurs messages , puis que au bout de 6 jours a envoyer des messages dans le vide il arrête..
Le SR est une bonne chose, mais il doit être cassé à un moment.
L'ignorer est une bonne chose, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, sinon il risque de se lasser. Après, tout dépend de votre relation initiale et si vous étiez en froid
Même avis qu'Olivier! Un SR sert à le faire revenir si t'as envie de reprendre avec lui ou de complètement l'oublier. Mais si tu écris ici je me doute bien que c'est pour un but précis ;)
9 appels je pense que ça mérite quand même un petit pas vers lui. Tu peux être détachée, il vaut mieux d'ailleurs mais si tu fais la morte il risque de vraiment ne plus te contacter, ce qui serait logique, il ne va pas faire ça dans le vide pendant 3 ans :)
BY LICAT
tu peux tout à fait lui dire que tu étais malade ou absente et lui dire que tu es contente d'avoir de ses nouvelles.
après à toi de gérer la suite, comme tu le désires.
En tout cas, chapeau d'avoir réussi à ne pas craquer après toutes ses tentatives.
Éprouves tu réellement l'envie de le reconquérir ?
Si oui, tu peux faire un petit pas vers lui par ex avec un message en lui disant que tu n'avais pas pu lui répondre, mais que tu espères que tout va pour le mieux de son coté
carolyne92 a écrit :oui , mais mon but était de lui répondre une fois qu'il m'aurait dit un truc sincère en rapport avec ses sentiments; vous pensez que j'ai abusé de continuer le silence malgré ses sms?
Bah, vu le nombre d'appels, il aurait pu avoir un grave problème et tu serais passée à coté.
Il a du mal le prendre, mais s'il tient à toi, tu dois pouvoir rattraper ça ;)
Oui je m'imaginais que t'allais répondre ça. En gros t'as voulu le faire craquer pour qu'il te dise quelque chose de vraiment sincère. Mais c'est un risque dans le sens où s'il voit que tu ne lui réponds pas il peut être encore plus réticent à te dire quelque chose à propos de ses sentiments. Tout dépend de sa personnalité...
Je ne suis pas pour le SR strict, mais pour un subtile mélange de contacts entrecoupés de silences.
Cela permet de garder un lien, d'apaiser les tensions et de créer un manque pour un prochain contact
il m'a dit plein de chose pour me faire répondre , dans la lettre je lui avais dis que je ferais peut etre une coloc' avec mon pote gay a paris (la ou mon ex vit) et lui il m'a envoyé un sms me disant qu'il allait peut etre faire une coloc' a lyon avec son pote si la petite amie de son pote ne le suit pas
carolyne92 a écrit :j'ai deja fais ca olivier75 , j'ai tout essayé là 1 semaine de SR de ma part c'est le plus long depuis la rupture
Je sais qu'une semaine de SR c'est énorme, je m'en rend compte moi même car je suis dedans depuis seulement qq jours et c'est vraiment pas évident. Si tu es en SR et qu'il te contacte, tu peux lui répondre plus tard (par ex 1 ou 2h) comme si tu parlais à un amis quelconque. Cela ne cassera pas pour autant ton SR puisque c'est lui qui vient au contact.
il est toujours venu le premier me parler , mais je sais pas ... il me parlait souvent de sexe , et j'en avais marre
tu penses qu'il est entrain de m'oublier ? ou qu'il est en attente de mes nouvelles?
carolyne92 a écrit :il est toujours venu le premier me parler , mais je sais pas ... il me parlait souvent de sexe , et j'en avais marre
tu penses qu'il est entrain de m'oublier ? ou qu'il est en attente de mes nouvelles?
Que ce soit lui qui vienne est bon signe. Par contre, s'il vient te parler de sexe, là c'est vraiment pas bon.
S'il revient principalement pour parler de ça et pas parce que tu lui manques, alors dis lui clairement que tu n'es pas là pour ça et qu'il arrête de te contacter.
c'est ce que je lui ai fais comprendre , après c'est un mec qui n'a pas confiance en lui et qui n'a pas d'assurance , il ne doit pas savoir quoi dire donc il parle de sexe, il y a plein de chose a dire sur le sexe ... tu penses qu'il m'a appellé 9 fois et envoyé plusieurs sms juste parce qu'il a peur de perdre le sexe?
carolyne92 a écrit :c'est ce que je lui ai fais comprendre , après c'est un mec qui n'a pas confiance en lui et qui n'a pas d'assurance , il ne doit pas savoir quoi dire donc il parle de sexe, il y a plein de chose a dire sur le sexe ... tu penses qu'il m'a appellé 9 fois et envoyé plusieurs sms juste parce qu'il a peur de perdre le sexe?
C'est bien de lui avoir fait comprendre et surtout nécessaire.
S'il ne parle que de ça c'est peut être qu'il doit avoir un problème de ce côté là, je ne sais pas.
Je ne connais pas votre relation, votre vécu et les liens qui vous soutiennent alors je ne peux te dire le but de ses multiples appels...
on est sorti ensemble pendant un an, il m'aimait comme un fou moi pareil
il n'y a que lui qui venait me voir a lyon , et moi jamais a paris en un an , ca l'a lassé et il s'est dit que je ne m'engageais pas assez , vers la fin il y avait beaucoup de disputes donc on a dit stop , sauf que moi il y a 2mois je lui ai dis que je l'aimais encore , et lui a dit qu'il voulait pas penser aux sentiments parce que ca le rendait triste et qu'il avait tourné la page , j e me suis rendue qu'il n'avait pas tourné la page tant que ca parce qu'il y a 3-4 semaines je lui ai dis que je fréquentais quelqu'un pour voir sa réaction et il a dit qu'il était jaloux et il m'a dit: je suis en train de me dire que si tu fréquentes quelqu'un c'est définitivement fini ..
quand j'ai vu qu'apres ca il était capable de pas venir me parler pendant une semaine ,je lui ai envoyé une lettre il y a une semaine pour lui dire stop en fait , lui dire aurevoir , que je l'aimais ect
il a aussi dit qu'il avait regardé un film qui l'avait ému et qui l'avait fait cogiter,et il m'a dit : j'étais ton premier amour , et je t'ai largué sans te laisser aucune chance, (il l'a repeté 3 fois dans la même conversation)
Vanilla a écrit :Mmh "facebook" ou comment se prendre pour Big Brother...

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Flow, ces réseaux pseudos "sociaux" sont déjà completement inutiles à l'ordinaire, mais en période de rupture ils deviennent vos pires cauchemars :
- Source intarissable de questionnements (stupides) en tout genre : "elle va pas se vexer si je l'enlève de mes amis ?"
- Parfait outil pour le sport favoris de beaucoup de Jrmistes : l'interprétation, un interdit plus que pernicieux."Raah il a publié une citation triste (au passage qui relève souvent de la philosophie de comptoire), c'est un siiiiiiiigne"
- Et pour ceux qui sont tooooout en bas des montagnes russes, une véritable porte ouverte à la paranoïa : "AAAAh il a liké (oui oui ça existe à ce qu'il paraît) un commentaire d'une fille, je suis SUUUUUURE qu'il lui tourne autour, ma vie est un gouffre sans espoir !!"

Bon vous êtes toutes plus ou moins en SR non :) ? Eh bien un Sr ce n'est pas attendre que son portable sonne, espionner Mr EX via FB ou autre. Un Sr c'est avant tout se reconstruire SOI, pour avancer seul(e), c'est réfléchir aux causes de la rupture, car si elle a eu lieux, c'est bien qu'il y avait un malus dans le couple, réfléchir à se que l'on veut. Un SR c'est envisager la possibilité que l'EX ne revienne pas, et que on s'en sortira pour autant. Quand vous prennez une décision vous étudiez toutes les possibiltés non ? Et bien il faut aussi considérer que peut être l'autre est mieux ainsi, et que sonne le glas de votre histoire.
Bref un SR c'est pas fait uniquement pour récupérer un EX, c'est surtout pour se récupérer soi.

Je vous suis depuis quelques temps, et je vous trouve moroses les filles en ce moment ;) . Reprennez courage, ayez confiance en vous, un jour les choses s'arrangeront, peut être pas forcement de la façon dont vous le pensiez, mais un jour, et peut être plus proche que vous ne le pensez si vous ne vous laissez pas aller les choses évoluront.

Dur dur à relativiser comme ça et prendre du recul:( et pourtant je sais que tu as raison.

Mnaga, j'espère de tout coeur qu'il va revenir.. Ca nous donnerait à toutes de l'espoir
BY Mnaga
Hé Bonsoir à toutes et à tous !! Désolé de ma petite absence, j'ai passé le weekend chez mes parents! j'ai loupé beaucoup de choses !!! J'ai vraiment pas eu le temps, désolé désole !!

Alors je commence à répondre à Lia :)
Je l'avais présenté à mes parents? mmh Oui et non, Ils le connaissaient, ma mère lui parlait parfois au téléphone mais ne se sont jamais vu en vrai ... Oui bien sur, pour moi c'est inconcevable et il le sait bien, mais c'est le fait qu'il change d'avis si brusquement... il savait que c'était pas pour maintenant alors pourquoi est il rester avec moi? ^^ une question que je me pose parfois ...

Carolyne, tu sais ce que je pense, il ne veut rien de ''sincère'' avec toi, que de l'amusement, enfin d'après ce que tu dis, alors ne retournes pas vers lui, ça te ferait encore plus mal..

Oui Brooke, j'espère, j'ai passé ma commande auprès du père Noël! lol

Azaria, tu as raison, on est là alors viens vider ton sac. C'est le début du SR alors accroche toi, tu verras les bienfaits d'ici quelques semaines ne tqt pas :) Mais ne dis pas ça, l'amour est la plus belle chose au monde, personnellement, j'ai vécue une chose magique avec lui, certes la rupture fait mal, mais je ne regrette pas d'avoir vécue ceci... alors ne tqt pas, tout va s'arranger ... il faut laisser faire le temps... et ça c'est le plus dur.. mais on est là :)

Aujourd'hui c'est mon 25ème jour de SR, ça fait aussi 2 mois qu'il m'a quitté maintenant, bon une petite baisse de moral (vraiment) comme chaque dimanche... je pense à lui et j'espère qu'il va bien.. Je m'en sors petit à petit mais toujours avec ce petit espoir, cette petite certitude qu'il va revenir (bizarre)!

Des bisous !
BY LICAT
c'est le contraire qui serait étonnant...allez, tiens bon, ça va aller de mieux en mieux, il y a un matin ou tu vas trouver que la vie est belle, et tu ne sais pas pourquoi, un jour ou tu seras révoltée par son attitude, et tu vas commencer à émerger, mais difficile de te dire quand. Dis toi qu'il morfle autant que toi (bien fait pour lui) quoique tu en penses.
BY Mnaga
Oui .. mais tu sais que ça va quand même mieux, malgré des petits passages .. mais quand même c'est mieux qu'il y a un mois lol C'est ce que je me dis et ça aide ... enfin je suis contente pour toi Licat de la tournure qu'à pris ton histoire tu sais :) et merci pour tout tes conseils .. :)
il y a du nouveau
il m'a demandé en ami sur facebook , et il m'a envoyé 2 sms
- je vais a lyon pour la fête des lumières ( samedi c'est la fête des lumières a lyon mais lui j'ai su qu'il partait a l'ile maurice samedi donc c'est surement pour m'apater, mais il se souvient de la fête des lumières.. )
- on se voit?
BY Lia23
Mnaga a écrit :Hé Bonsoir à toutes et à tous !! Désolé de ma petite absence, j'ai passé le weekend chez mes parents! j'ai loupé beaucoup de choses !!! J'ai vraiment pas eu le temps, désolé désole !!

Alors je commence à répondre à Lia :)
Je l'avais présenté à mes parents? mmh Oui et non, Ils le connaissaient, ma mère lui parlait parfois au téléphone mais ne se sont jamais vu en vrai ... Oui bien sur, pour moi c'est inconcevable et il le sait bien, mais c'est le fait qu'il change d'avis si brusquement... il savait que c'était pas pour maintenant alors pourquoi est il rester avec moi? ^^ une question que je me pose parfois ...

Carolyne, tu sais ce que je pense, il ne veut rien de ''sincère'' avec toi, que de l'amusement, enfin d'après ce que tu dis, alors ne retournes pas vers lui, ça te ferait encore plus mal..

Oui Brooke, j'espère, j'ai passé ma commande auprès du père Noël! lol

Azaria, tu as raison, on est là alors viens vider ton sac. C'est le début du SR alors accroche toi, tu verras les bienfaits d'ici quelques semaines ne tqt pas :) Mais ne dis pas ça, l'amour est la plus belle chose au monde, personnellement, j'ai vécue une chose magique avec lui, certes la rupture fait mal, mais je ne regrette pas d'avoir vécue ceci... alors ne tqt pas, tout va s'arranger ... il faut laisser faire le temps... et ça c'est le plus dur.. mais on est là :)

Aujourd'hui c'est mon 25ème jour de SR, ça fait aussi 2 mois qu'il m'a quitté maintenant, bon une petite baisse de moral (vraiment) comme chaque dimanche... je pense à lui et j'espère qu'il va bien.. Je m'en sors petit à petit mais toujours avec ce petit espoir, cette petite certitude qu'il va revenir (bizarre)!

Des bisous !

Mnaga a écrit :

Coucou Mnaga,
J'espère que ton wkd s'est bien passé chez tes parents. Je comprends qu'il ne s'est jamais vu avec tes parents mais peut être que c'était mieux ainsi.
25ème jour ? bravo, tu vas voir, ça ne te fera plus souffrir un moment donné comme avant sauf quelques fois où tu pourrais ressentir de la nostalgie. Moi aussi cela fait 2 mois 5 jours mais ça commence bcp à aller. Allez, ne nous laissons pas sombrer les filles, courage à nous
BY Lia23
carolyne92 a écrit :il y a du nouveau
il m'a demandé en ami sur facebook , et il m'a envoyé 2 sms
- je vais a lyon pour la fête des lumières ( samedi c'est la fête des lumières a lyon mais lui j'ai su qu'il partait a l'ile maurice samedi donc c'est surement pour m'apater, mais il se souvient de la fête des lumières.. )
- on se voit?
Coucou Carolyne,
Je ne vois pas ton histoire. Peux tu me le copier stp ?
Quoi qu'il en soit et en attendant de te lire, fait attention à toi ok ? n'interprète rien pour le moment et essaie de cerner la situation avant. C'est dur mais tenons bon...
BY Mnaga
Coucou Lia,
oui merci ça a été ... ça va mieux oui mais bon les moments de nostalgies reviennent très souvent surtout en ce moment .. comme ci je replongeais ... Oui je dis ça à tout le monde, mais je ne tiens pas moi même ...

Coucou Caro :)
Hé bien si tu te sens prête ... fais le mais fais gaffe, tu sais que vous ne voulez pas la même chose ...
Coucou Mnaga , j'ai lu ton Histoire ... c'est triste , je te souhaite du courage , tu as déjà fais un bien long SR radio , tu espères quoi dorénavant ?

Approchez du bout du Tunnel et ne plus penser à lui ? Ou bien son retour au risque de te sentir à nouveau mal si ça ne se passe pas bien ?

Dernière question ^^ : Si tu arrives à surmonter ta douleur et à vivre sans lui , essaieras-tu de le reconquérir une dernière fois mais sans pression ce coup-ci ?
BY Mnaga
Coucou Kadjiman :)

C'est triste oui ^^ je viens de me relire aussi, hé bien les larmes sont toujours présentes :(
J'espère quoi dorénavant? Hé bien qu'il revienne!! et bizarrement je sais qu'il va revenir (après tout ce qu'il a fait) ...
S'il revient, on repartira à zéro, mais avant tout on aura une très grande discussion et on repartira doucement ... s'il revient je pense que ça sera mieux sincèrement, on aura surmonter quelque chose de difficile, ça nous soudera plus je pense ... ça sera notre première épreuve.. nous qui n'avions jamais eu de problème entre nous .. et je sais qu'un couple en a bien besoin !

Et s'il ne revient pas? Et bien je surmonterais tout ça comme je le fais à présent mais je ne pourrais revenir vers lui sincèrement ...

tu es en SR aussi ?
D'accord , je comprends que tu souhaites qu'il revienne , après ses promesses etc ... ça m'étonnerait qu'il ne pense pas à toi , c'est pas encore terminé crois moi ...

Et oui , moi aussi je suis en SR ( mon 4ème jour ) ... Mon histoire est un peu plus bas dans la liste des sujets ... Au vue de mon Histoire et du passé qu'on a eu avec mon " ex " ( j'aime pas dire ce mot , je suis bien trop amoureux d'elle pour employer ce mot >< ) je crois aussi à un nouveau départ ...

Soyons digne et fort ...
BY Mnaga
C'est ce que je me dis, ce n'est pas encore terminé...
C'est vrai que ''ex'' c'est dur à utiliser mais voilà, c'est la réalité ..
Soyons digne et forts? Oui ... mais wahou ... dur dur
Je sais bien .. je suis un Homme et pourtant , j'ai souvent des remontées de larmes , c'est plus fort que moi , et souvent je m'éffondre carrément car les moments fabuleux passés avec elle ressurgissent ....

Je veux me battre , et je le ferais. Là je continue ma vie en silence , j'ai accepté de m'écarter de sa vie , elle fait la sienne , je fais la mienne ... Mais quand on a un but , il faut s'y accrocher ... si on aime vraiment , on n'abandonne pas. Pas simple d'avoir un mental d'acier je sais ... mais ici vous formez une communauté , on est tous dans la même galère , on se comprend. Je vais attendre jusqu'à début Janvier , et arrivez à ce moment-là , j'irais voir mon Ex dans sa région , j'arriverais complètement changé , je me montrerais comme un mec non défaitiste , qui sait ce qu'il veut , rayonnant !

J'essaierais de discuter avec elle , tranquillement , sans reparler de la manière dont elle m'a quitté ... et si j'arrive à créer une bonne relation entre elle et moi durant ce RDV et que je l'a fais sourire , alors je lui demanderais de bien réflechir à ce que je lui dirais , que soit , elle décide de ne toujours pas revenir vers moi et alors là je couperais les ponts ... Soit elle se rend compte qu'elle a fait une erreur de m'avoir quitté , qu'elle s'est rendu compte que je suis bien l'Homme de sa vie comme elle le disait dans ses lettres d'amour , que je suis LA personne avec qui elle veut fonder son avenir comme elle disait ... Et donc je passerais le concours d'Infirmier dans sa ville , et à la rentrée prochaine nous serons ensemble ...

Je ne sais pas ce que tu envisages avec ton Homme ... mais je ne peux pas attendre des mois ... Pour moi ce Silence Radio c'est plus qu'un simple " SR " ... c'est un combat entre moi et moi ...pour ELLE et UNIQUEMENT ELLE ....

Si elle m'a vraiment aimé , je sais qu'elle fera le bon choix ... je ne peux pas partir défaitiste , faut être un conquérant c'est tout.

Par amour pour moi elle avait même prit le risque de fuguer de chez elle ... on a fini à la gendarmerie ( sans suite ) , sa mère ne voulait plus qu'on garde contact mais on est QUAND MEME rester ensemble ! ...

Pour notre passé , pour notre Histoire ... et malgré ce qu'elle m'a dit ces derniers temps , je me battrais jusqu'à ce que je sois complètement sorti de sa vie ...
BY Mnaga
C'est surtout ça le plus dur, quand les souvenirs refont surface!

Je n'abandonne pas tu vois, Je l'aime vraiment mais je ne peux rien y faire .. j'ai tout fais pendant 1 mois ... maintenant je considère que c'est lui qu'il doit me récupérer, lui qu'il doit avec ce déclic .. Si tu penses que tu dois faire ça, alors fais le ... mais tu changeras d'avis surement d'ici là ... Moi aussi, je me donne un ''objectif'', comme les fêtes sont super importantes pour nous, si je n'ai aucun signe, ou quoi que ce soit, là ça sera vraiment finis... et je tournerais cette page ...

Je n'envisage rien, j'attends qu'il envisage de lui même lol ! je n'attendrais pas des mois! comme je l'ai dis après les fêtes, s'il n'est pas là.. alors finis .. ! Et en ce moment, je me dis là même chose, il m'a vraiment, a fait tellement pour moi, alors il fera le bon choix j'ai confiance..

Tu as vraiment du courage ...
BY Mnaga
Carolyne fais comme tu le sens mais je ne veux pas du tout que tu regrettes .. toi seule sait ce que tu dois faire ... si tu en a vraiment envie ... mais pense à après, tu sais ce qu'il veut ... ne replonge pas ... sinon moi aussi je vais plonger !
allez Caro! courage! sinon au lieu de l'accepter sur fb, ajoute moi sur FB! mdr
Déprime totale ce soir... Je l'ai revu dimanche, ça s'est toujours bien passé comme d'habitude on s'est très bien entendus. Mais voilà encore embrassé pour au final me dire qu'il n'a pas changé d'avis. J'ai donc fait des interdits, je lui ai écrit mais depuis hier j'ai décidé d'entamer un SR. Il ne reviendra jamais, je le sens et ça me fait mal.
BY Mnaga
Je comprends, ça me rappelle la dernière fois que j'ai vu mon ex ...
C'est dur je sais mais tu ne peux qu'accepter ... pense à toi maintenant et oublie le pour l'instant ..
Aller Un bon SR te ferais le plus grand bien .. Demain ça sera mon 30ème jour de SR, je suis contente de moi tu sais, moi qui me disait que sans lui c'était impossible ... le SR aide vraiment à se relever crois moi, malgré quelques baisses de morals, elles se font de plus en plus courtes ^^ je repense à lui quand même ...

Tqt je suis là :) ça ira mieux crois moi, laisse faire le temps ...
Merci beaucoup pour ton soutien!! La seule chose qui me fait peur c'est qu'il n'était pas amoureux de moi, très attaché mais pas amoureux... Donc je me demande vraiment comment il pourrait regretter...
BY Mnaga
Oui c'est vrai que c'est un peu plus difficile ..
Pense à toi pour l'instant, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir .. mais ne te referme pas .. je sais que c'est facile à dire, car moi même au début je ne concevais pas l'avenir sans lui (et même parfois maintenant) ... mais avec le temps, on commence à oublier certaines choses, on se détache, certes il est toujours présent dans la tête .. mais on ne peut rester dans un tel état .. donc pense à toi, je te promets que d'ici quelque semaine ça ira quand même mieux ... Accroche toi
La seule chose qui me donne un petit peu d'espoir c'est que je suis la première pour qui il a ressenti des choses aussi fortes et la première avec qui il a fait autant d'efforts. Il me disait que j'étais la première que je rencontrais avec qui il avait envie de quelque chose de sérieux. Mais il m'a quand même lâchée... Je ne suis pas dans un état pitoyable, j'ai déjà eu un chagrin d'amour largement pire. C'est juste que je ressens un gros manque, je croyais beaucoup en notre relation... Enfin bref, j'aimerais qu'il continue à rencontrer que des cruches comme il disait avant de me rencontrer lol mais ça je ne peux pas le contrôler malheureusement...! :(
BY Mnaga
C'est pareil pour moi tu sais, c'est ce petit espoir, grâce à ses dires ses gestes, je me dis que c'est pas encore fini .. ça m'aide à avancer aussi ... SI ça peut t'aider à aller mieux tant mieux, mais plus les semaines passent et plus ce petit espoir s'estompe .. pense à toi et ne fais plus d'interdits ... tu replongeras .. allez courage!
BY Hugo
Mnaga a écrit :Oui c'est vrai que c'est un peu plus difficile ..
Pense à toi pour l'instant, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir .. mais ne te referme pas .. je sais que c'est facile à dire, car moi même au début je ne concevais pas l'avenir sans lui (et même parfois maintenant) ... mais avec le temps, on commence à oublier certaines choses, on se détache, certes il est toujours présent dans la tête .. mais on ne peut rester dans un tel état .. donc pense à toi, je te promets que d'ici quelque semaine ça ira quand même mieux ... Accroche toi
Salut, j'adore ta signature...tellement vrai.
Bravo pour ton sr d 1 mois. C 'est déja une étape. Tu mesures tes progres.
Tu sembles etre très lucide sur ta situation. Je ne suis pas inquiet sur ton avenir avec ou sans lui.
Le tien avait l'air de t'aimer sincèrement donc continue à penser à toi mais je pense qu'il reviendra et s'en mordra les doigts parce que tu sembles être une fille géniale. J'espère de tout coeur que tout ce que tu fais sera récompensé, t'as beaucoup de courage et tu le mérites!! Oui, je vais laisser le temps faire son travail... Le seul souci c'est que c'est le frère d'une de mes meilleures amies donc je suis amenée à avoir souvent de ses nouvelles ou même le voir de temps en temps...
BY Mnaga
Coucou Hugo :)
Oui sincèrement je suis fière ^^ 1 mois c'est peu mais quand même :)
Merci en tout cas de ton message, c'est très sympathique. Il faut bien se relever un jour.. mais je ne te cache pas que j'ai un petit espoir ... on verra ce que me réserve l'avenir :)
Et toi Hugo, tu es dans la même situation? oui je suis curieuse :p

Bb 2503
Oui l'amour était vraiment sincère et très profond, je le sais et il me l'a toujours dis même après rupture .. C'est dur certes de savoir que l'amour est toujours présent .. mais bon se retrouver seule fait aussi du bien d'un côté...
Beaucoup de courage ? mmh parfois non ça m'arrive de craquer quelque minutes je ne te le caches pas, ça me fait du bien mais je me ressaisis de suite..
Décidément, ça ne t'arrange vraiment pas .. évite le, ta meilleure amie sait ce que tu vis donc elle pourrait éviter votre rencontre
BY Hugo
Ton espoir est légitime car on ressent que tu vis une belle histoire hélas sans vraie fin...
C 'est l une des situations les plus difficiles à vivre post rupture.
Je pense, que vous vous retrouverez tot ou tard. Dans quelles conditions, pour quels buts?
Effectivement, le temps, la vie te donnera ces réponses. En tous cas des réponses bien plus précises et vraies que ce que nous, içi, pouvons donner.

Soit forte!! garde tout ton peps!
BY Mnaga
Oui j'y crois beaucoup .. je dois laisser faire le temps ..
en tout cas, je ne viens pas chercher des réponses précises ici mais juste du réconfort, du courage.. vous m'avez beaucoup tous aider :)
Je le reste et je dois pour avancer :)
En tout cas merci Hugo :)
Bonjour Mnaga,

J'ai lu ton post, et la question que je me suis demandee des le debut est quel est le metier de ton ex, et pourqoui il a perdu son emploi.

Car en fait, il parle d'enfant pour la raison de votre rupture, mais peut-etre il a un complexe du au fait que tu vas etre medecin. Es-ce possible?
Bon .. du nouveau ,la convers' d'hier jusqu'a aujourd'hui quand je l'ai ajouté:
Lui: Hey !!!
moi: salut
lui: AHAH! cette lettre n'était donc pas ton dernier mot! tu as failli m'avoir!
moi: tant mieux si tu es content :)
lui: content de?
moi:que cette lettre n'était pas mon dernier mot
lui:qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?
moi:bonne question
lui m'a répondu un truc en rapport avec le sexe
moi: wow... putain.. c'est en partie a cause de ca que j'ai fais ce que j'ai fais,tu resors la baise entre nous a chaque fois et ca me dégoute.
On dirait que tu n'es pas capable d'etre serieux et sincere comme je l'ai ete dans la lettre. J'etais vraiment dans l'optique de te supprimer de ma vie et qd jai vu que tes sms n'etaient pas srx j'ai abandonne.
T'as tenté de me joindre plusieurs fois tu voulais me dire quoi?
lui: je voulais te faire craquer^^
moi: dans quel but?
lui:ben que c'est stupide de me supprimé de ta vie :)
et que c'est surtout impossible ^^
chris tucker ta niquer ou pas ?
bn j'y vis salut
(chris est un mec que j'ai ajouté récemment sur facebook , il est donc sur mon mur dans les personnes que j'ai ajouté)
Des avis? j'ai l'impression qu'il est mal a l'aise, et jaloux, et aussi très perturbé..
BY Hugo
carolyne92 a écrit :je lui avais répondu : ouais chris m'a niqué et c'était un super coup
Je crains qu il te voit que " en plan cul".
Par contre, se serait bien de mettre un peu de poesie dans les termes.
Ca manque de respect tout ça.
Tu es vraiement sure de vouloir d un type comme ça???
Réfléchis!!!

a+
Carolyne honnêtement je lis tes messages depuis le début et laisse le tomber vraiment... Il n'est pas du tout sérieux avec toi ce mec, il te parle que de cul, n'a aucun respect c'est quoi ça? T'as vraiment envie d'un mec comme ça? Fais toi respecter et envoie le bouler une bonne fois pour toute! Il ne t'apportera rien à part de la souffrance. "Chris t'a niqué?" NON mais ça va le mec? Franchement je trouve qu'il n'y a aucun espoir de relation avec lui, enfin à part si tu veux la même chose ce qui n'a pas l'air d'être le cas!

Désolée j'ai été cash mais je ne supporte plus les mecs comme ça surtout quand de l'autre côté y'a une fille qui espère bien plus. Courage et vire le!
BY Mnaga
Coucou Annick
Il était technicien optique chez Orange à Paris, a été muté à Marseille en Avril, a accepté mais après quelque mois, c'était vraiment de l'esclavage ...
Sincèrement, je ne pense pas ... Il pense à moi, il veut me laisser à fond dans les études .. m'enfin..

Grrrr Caro ... sincèrement laisse tomber, il a toujours la même idée... pff lamentable franchement, tu mérites mieux!
Modifié en dernier par Mnaga le 10 déc. 2012, 19:50, modifié 1 fois.
Mnaga> Franchement laisse tomber ce type. Il n'est pas pour toi. Il craind; Il n'est même pas sur de vouloir être avec toi, alors que tu es une fille super, bien mieux que lui. Je suis sure que tu peux rencontrer 10 fois, voir 100 fois mieux, un bel étudiant en médecine sympathique par exemple.C'est lui le perdant, pas toi. Il te regrettera. ;)
BY LICAT
Il a pas tort Hematome, ça doit grouiller les beaux étudiants en médecine qui te trouvent intelligente, et belle et qui comprendront que oui, tu dois finir tes études et t'installer avant de songer à faire un bébé.
BY Mnaga
Bonjour Hematome et Licat,

on ne m'a jamais dit ça.. mais vous avez raison! C'est vrai je mérite mieux, pourquoi devrais je l'attendre? .. c'est lui qui a décidé, et il le regrettera surement, j'ai tout fais mais il est resté sur sa décision alors tant pis! en tout cas je ne regretterais rien.
Vous savez, je pense de moins en moins à lui, je ne compte même plus les jours de SR ! lol Moi qui me disais que sans lui, je n'avancerais.. et bien non, je m'étonne.. tant mieux je suis contente ...

J'ai passé le weekend à Paris .. je ne vous cache pas que je voulais lui envoyer un message lui disant hé je suis à Paris.. mais ça n'as duré qu'une seconde, j'ai pensé à moi, je me suis dis tu viens pour te soulager, décompresser, car bientôt les partiels .. et c'était Génial .. voilà mais on s'en fout ^^

Des bisous :)
Coucou mnaga! J'suis vraiment contente pour toi :) Tu vois, on arrive à faire des choses parfois dont on se croyait incapables!

Continue comme ça, tu as déjà fait le plus gros donc on peut dire que tu es gagnante dans l'histoire!
BY Lia23
Bb2503 a écrit :La seule chose qui me donne un petit peu d'espoir c'est que je suis la première pour qui il a ressenti des choses aussi fortes et la première avec qui il a fait autant d'efforts. Il me disait que j'étais la première que je rencontrais avec qui il avait envie de quelque chose de sérieux. Mais il m'a quand même lâchée... Je ne suis pas dans un état pitoyable, j'ai déjà eu un chagrin d'amour largement pire. C'est juste que je ressens un gros manque, je croyais beaucoup en notre relation... Enfin bref, j'aimerais qu'il continue à rencontrer que des cruches comme il disait avant de me rencontrer lol mais ça je ne peux pas le contrôler malheureusement...! :(
Coucou Bb,
Je suis exactement dans le même cas que toi Bb, mais ne désespère pas. Moi aussi je lui souhaite de faire des rencontres qui lui feront regretter notre rupture même si je sais qu'il n'y pense pas en ce moment. Croire en une relation et la voir s'envoler comme un oiseau est la pire des choses qu'on peut vivre mais sois forte, soyons fortes et tout s'arrangera un jour peut être... courage ma belle
BY Lia23
Mnaga a écrit :Bonjour Hematome et Licat,

on ne m'a jamais dit ça.. mais vous avez raison! C'est vrai je mérite mieux, pourquoi devrais je l'attendre? .. c'est lui qui a décidé, et il le regrettera surement, j'ai tout fais mais il est resté sur sa décision alors tant pis! en tout cas je ne regretterais rien.
Vous savez, je pense de moins en moins à lui, je ne compte même plus les jours de SR ! lol Moi qui me disais que sans lui, je n'avancerais.. et bien non, je m'étonne.. tant mieux je suis contente ...

J'ai passé le weekend à Paris .. je ne vous cache pas que je voulais lui envoyer un message lui disant hé je suis à Paris.. mais ça n'as duré qu'une seconde, j'ai pensé à moi, je me suis dis tu viens pour te soulager, décompresser, car bientôt les partiels .. et c'était Génial .. voilà mais on s'en fout ^^

Des bisous :)

Tu vois Mnaga, il n'y a que le temps qui peut guérir et rien d'autre. Continue à t'amuser et à ne penser qu'à toi. C'est de cette façon qu'on peut gagner. Rester à la maison et à se replier sur soi n'aide en aucun cas. Tu as bien fait de bouger et le fait que tu n'aies pas craqué prouve que tu peux bien te passer de lui même s'il te manque. Bravo ma grande