Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rebuild_now
Coucou,

Je vous apporte un news improbable.

Hier, j'ai eu envie d'appeler ex (pourquoi ? curiosité ? nostalgie ? je sais pas trop, j'ai eu envie).
J'ai appelé ex. ça faisait 2 mois et demi qu'on s'était pas parlé... début janvier que l'on ne s'est pas vu physiquement.

Impressionnant, elle parlait, parlait, parlait... ça doit être la seule personne qui arrive à me faire taire. Au bout de plus de 10 minutes à me parler de son boulot, sa maman (qui va mieux, même si ça n'avance que très doucement, et que mieux n'est pas encore "bien"), elle me demande comment je vais. Je lui propose de lui en parler autour d'un repas. Je l'entends sourire, elle dit oui, mais annonce déjà qu'elle va avoir beaucoup de boulot et des congés prévu en mai... (une excuse pour ne pas dire non ?). Elle me demande comment ça se passe pour mon concours, je réponds assez vite ou ça en est, elle me souhaite de l'avoir, je dis merci, lui dit que je suis dispo le jeudi et vendredi midi la semaine prochaine, que si ça la branche elle me redit. Ok salut bisous.

Je sais pas si ça va se faire, mais je suis assez curieux de voir à quoi elle ressemble, si ça me fait toujours de l'effet, et vice-versa.

Je pense que je suis blindé... ça m'étonnerait qu'elle puisse encore me faire du mal.
BY cyp
Salut rebuil !

J'espère effectivement que tu es blindé, que ça se fasse ou pas. Et que quoi qu'il arrive, ça ne te fasse pas du mal. Mais tu as l'air sûr de toi, c'est très positif !
BY Cracotte
Coucou,
alors les révisions, le moral?

Pour ton ex, je pense que si vous devez vous revoir, ça doit se faire après tes oraux.
Tu te sens blindé, c'est bien. Mais comme tu dis, tu ne l'as pas revue depuis 4 mois, tu ne sais pas ce que ça va te faire de la revoir autour d'un diner, même si c'est 'purement amical' ; tu te doutes bien que c'est pas anodin, ça va forcément faire resurgir des souvenirs ou des sentiments quels qu'ils soient, et des questionnements aussi.
BY rebuild_now
Coucou,

J'ai vu les concurrents pour l'oral lors d'une session d'oral blanc... Ils avaient des profils inquiétants (parcours très sérieux...), et tous plus âgés avec la bague au doigt. J'avoue que ça m'a un peu foutu les boules... Pour être honnête, je le sens pas trop (ça m'empêchera pas de me donner les moyens, mais je sais que ça dépends pas que de moi quoi...), et voir que les concurrents ont en plus réussi où pour l'instant moi ça n'a rien donné...

Ah, et puis, c'est symbolique, mais j'ai reçu ma fiche d'impôts avec la case "D" pré-cochée... (Divorcé/Séparé), du fait que j'étais pacsé avec mon ex ex... Avant c'était pré-coché "Pacsé" et j'avais du remplacer par "Célibataire", ce qui était moins moche... enfin bref : détail.

Sinon, avec A., ça se passe bien. Elle m'a offert un brun de muguet j'ai trouvé ça trop mignon.
Je sais pas où on va elle et moi, je lui ai dit de pas s'attacher (pour éviter de finir comme N.), que le mieux est de se laisser voir ce que ça va donner, de profiter de notre relation sans trop en attendre, car si trop d'attente ça risque de me faire flipper. Elle me met pas la pression. Elle m'a aussi dit que j'avais été très marqué par cette histoire, que ça me rendais hyper méfiant, et qu'elle se demandait si je l'aimais encore... (Moi même, j'avoue que je ne sais pas... J'aime celle que j'ai connu au début oui... celle d'après non, je me pose la question de savoir si la première peut encore exister...)

Pour ex, je lui avais dit que j'étais dispo hier et aujourd'hui. Elle ne m'a pas rappelé. Hier matin, j'envoie un simple sms "Coucou toi, envie d'un dej ?", pas de réponse. J'essaie un appel, pas de réponse.
Ce matin, j'hésite, puis je me dis merde, j'appelle à nouveau, elle décroche. Et ce qui me surprend toujours (même si ça devrait pas) dans son comportement, c'est que malgré qu'elle ait laissé passé 24h sans répondre... et qu'elle ne m'aurait jamais rappelé d'elle même (je la connais un peu...), aussitôt décroché, la voilà qui me demande si je vais bien, sans que je ne dise rien, elle s'excuse de pas m'avoir rappelé, m'explique que sa maman n'a pas les soins suffisant à l'hôpital, et que c'est elle, sa fille, qui se substitue aux équipes médicales pour lui faire certains soins... que du coup elle y passe ses pauses du midi, que le soir, elle finit le boulot à 20h (la connaissant, je comprends qu'elle a du partir une fois à 19h31...). Elle me dit que du coup pour déjeuner ensemble ça va être compliqué, et même pas possible dans les jours qui viennent, et qu'ensuite, elle part en congés car sa hiérarchie (un autre ex...) refuse qu'elle décale ses congés.
Du coup, je demande si elle a envie qu'on se fasse ce déj ? elle me dit "oui pourquoi pas". Je lui dis, que du coup ça va être dans longtemps, en même temps je lui dis que c'est normal de donner la priorité à sa maman... (mais encore avec la crainte qu'elle l'utilise comme une excuse... c'est moche comme sensation, je me dis que si c'est le cas -elle l'a déjà fait- elle est horrible, et que si je me trompe, c'est moi qui le suis, donc je dois faire comme si je la crois sur parole...). Du coup je lui dis, "bon, bah ce sera dans longtemps alors", j'écourte donc la conversation, elle me dit oui et me glisse quelques encouragements pour l'oral avant que je raccroche.

Oui, je me questionne, je ne sais pas trop quoi penser. Politesse ? Elle trouve des excuses pour repousser sans refuser, histoire de se garder une roue de secours ?

J'aime pas son comportement ambigu par téléphone, c'est pour ça que je voudrais la voir en face.

Bref, c'est pas pour tout de suite, faut que je me sortes ça de la tête. On verra si c'est opportun de relancer une fois rentré.
BY cyp
salut Rebuild, t'inquiète pas pour les concurrents, tu sauras faire la différence sans problème !

Très cool pour A, c'est génial que vous parliez aussi librement de ton ex.

Pour ton ex, elle évite sûrement le face à face, justement, consciemment ou non. Tu m'as quand même l'air de tenir à la voir: 1H avant qu'elle parte en vacances ?

Et surtout... merde !
BY rebuild_now
Aujourd'hui, ça aurait fait 3 ans que l'on s'est rencontré.
Bref, c'est con je sais, mais ça me revient ces derniers temps, j'y pense beaucoup... Les rêves, les questionnements, tout ça tout ça (enfin sans la douleur physique et les larmes quand même hein).

J'ai pas insisté, ce sera après ses vacances, mais surtout les miennes, et donc après les résultats (ça c'est un peu con... parce que si c'est après, y'a la crainte que si je rate, elle croit que je veuille encore y consacrer une année, et que si je réussis, elle aie peur de passer pour vénale...). Bref, c'est un peu pour ça que je voulais "tâter le terrain" avant je pense, de toute façon c'est un détail.

A vrai dire j'espère que le temps aura permis de clarifier les choses dans sa tête, et qu'elle puisse soit manifester son désir de nous laisser une chance, soit assumer qu'elle n'en aie plus envie du tout.
Je me dis qu'elle est capable de me ressortir ses excuses à la con : "on peut pas", "si on réessaie je me casserais la gueule", "t'es trop jeune", "ma famille risquerait de s'inquiéter", "l'autre est gentil, j'ai pas le droit de lui faire ça"...
Le jour de la rupture, elle a quand même osé me dire que certains se sont retrouvés des mois ou des années après, et me dire que j'allais lui manquer, histoire de me faire espérer.
Au final, c'est l'état de ses projets avec l'autre qui risque d'être déterminant. Si elle n'ose pas parler de ce qu'elle ressent, il n'y a que les faits sur quoi se faire une idée... J'ai pas envie d'être comme un con à me poser des questions alors qu'ils s'achètent un appart et nous pondent un gamin.

En fait, je passe mes oraux la semaine prochaine, ensuite vacances, et à mon retour, je vais vouloir avancer, faire des projets genre déménager (peut être même acheter... enfin, j'aimerais considérer l'option)... J'ai pas encore trop étudier la question vu que j'ai d'autres chats à fouetter, mais je sens que je vais pas trop tenir en place, je vais avoir besoin de quelque chose de ce genre très rapidement.
Je voudrais qu'elle sache ce que je veux faire pour qu'elle puisse avoir l'occasion de réagir si c'est ça qu'elle veut.

J'ai ce goût d'inachevé qui revient, je veux m'en débarrasser.
BY cyp
Pas cool ce genre d'anniversaire, en effet.
rebuild_now a écrit :J'ai ce goût d'inachevé qui revient, je veux m'en débarrasser.
Après tes vacances, ce sera sans doute la première chose que tu feras, pour éviter que ça ait une influence sur tes projets (genre déménagement).

L'ambiguïté c'est chiant pour les largués et super confortable pour les ex. J'espère que tu arriveras à la lever, ou à passer à autre chose sans.

L'oral ce sera une formalité, tu as assez bossé pour: pars gagnant !
BY rebuild_now
Yop,

Pas good news...

J'arrête pas d'y penser, j'en ai eu de grosses difficultés à dormir. J'en suis malade, je me refais des disputes tout seul... :roll: Sentiment d'incompréhension, d'avoir été jugé à tort, et tout le tintouin. Si seulement ce genre de réminiscence pouvait attendre un peu avant de se repointer...

Stress des épreuves la semaine pro.

Vivement que j'aille me faire bouffer par un requin... :roll:
BY cyp
Les rechutes c'est normal, faut faire avec malheureusement. Tu peux essayer de te vautrer dedans quelques heures en mangeant plein de chocolat, tu seras malade et passeras à autre chose.

Pareil pour le sentiment d'être mal ou in -compris. Comme quoi, ça mouline dans nos têtes.

Difficile aussi, j'imagine, de gérer l'équilibre entre révisions qui évitent de penser à elle, et elle qui t'empêche de réviser. Mais bon, des fois on n'est jamais meilleur que dans l'adversité.

bon courage, pour tout.

Quant aux requins, désolé, mais si moi au cours d'une soirée on m'apporte un petit en-cas sur un plateau, je fais comme lui: je le bouffe !
BY Cracotte
Coucou!
Il me semble que c'est cette semaine tes épreuves, ça se passe comment pour le moment?

Je suppose (et j'espère) que comme t'es en plein dedans, t'as pas vraiment le temps de penser à ton ex et ressasser les vieux trucs.
Ensuite, tu vas enchainer sur des vacances, ça va bien te changer les idées, et tu reconsidéreras tous ces questionnements à ton retour.

Après, il est vrai que si tu te fais bouffer, ça te facilitera les choses :D
BY rebuild_now
Voilà, j'ai tout passé.

Il y a eu du bon et du moins bon, honnêtement je sais pas dire ce que ça pourra donner.
Ni confiant, ni sûr d'être recalé. On verra, j'aurais les résultats la semaine pro. En tout cas merci pour tout vos encouragements !

Ce soir spectacle, demain boulot, samedi avion.
BY rebuild_now
Coucou,

2 petites nouvelles depuis l'île :
- les vacances sont superbes
- le résultat du concours est tombé : je suis pris !

Fierté, soulagement, nouvelles perspectives... tellement de choses que j'en ai chialé de joie pendant une demi heure !
Merci à tous pour votre soutient !
BY anthony2
Bonjour.

Je vous explique mon histoire, voila je vivais a Londres il y'a encore un mois avec mon ex qui va avoir 21 ans dans trois jours, elle est thaïlandaise et moi français et comme dans toutes relations, il y'avait parfois des mauvais moments mais il y'a eu beaucoup de bons moments et notamment a la fin, notre relation était magique.

C'est une princesse, c'est parents qui vivent eux a Bangkok sont en effet millionnaires ou presque et lui donnent des cadeaux de valeurs énormes et la laisse géré leurs argent avec leurs carte bleu comme bon lui semble.
Moi étant fils d'ouvrier mais sachant qu'elle avait toujours eu une vie de princesse, j'ai toujours essayer à mes propres moyens de lui donner une vie de princesse et honnêtement sans vouloir être prétentieux, je crois bien y avoir réussi car malgré mon salaire, je l'ai emmené tout les vendredi, samedi, et dimanche au restaurant et ceux chaque semaines, je lui donner parfois sa douche, je lui racontais des histoires pour qu'elle s'endorment, je lui est réalisé beaucoup de ses rêves etc et franchement a la fin elle me considérait comme un dieu, elle pleurait quand je ne lui tenais pas la main, quand je la disputais etc, je l'ai limite éduquée et considérée comme mon bébé malgré son age.

Et a la fin de notre relation, cela était magique, on fessait tout le temps l'amour, elle a accepté une bague, pas de fiançailles mais d’engagement on va dire comme un pacs, elle m'a présenté a ses parents et tout et détail important, malgré qu'elle soit riche, et que je lui est tout donné, ce n'est pas une profiteuse car elle m a aussi donné beaucoup et a souvent refusé des cadeaux que je comptais lui offrir et surtout elle a vu en venant dans ma famille en France et dans ma vie de tout les jours a Londres que je n’étais pas pauvres, mais pas non plus riche.

Il y'a un mois néanmoins, elle qui m'a donné sa virginité, qui m'a donné un amour grand et moi qui lui est tout donné, elle m'a présenté ses parents, qui sont venu lui rendre visite a Londres 5 jours.
Et la, le drame, alors que j’étais poli, courtois, bien habillé, que je traitais leurs fille comme une princesse, ils m'ont tout de suite rejeté du fait que je n’étais pas riche et avait pas un métier intéressant, et tout les jours ma copine m'envoyait des messages me disant qu'elle avait une grande pression.

Et au bout du 5 ieme jour, quand ils sont repartit chez eux, en Thaïlande elle m'a carrément laisser tomber, et quand je suis partit la voir pour avoir des explications, elle a pris un couteau, a menacé de se suicider, et a carrément appeler la police disant qu'il y avait un étranger chez elle, ce qui m'a valu 24 heures de garde a vue.
Bref, tout cela pour dire, qu'a trois jours d'une relation d'un an et après tout l'amour que je lui est donné, elle avait subi un lavage de cerveau, et devenu totalement différente me reprochant a moi et ma famille, qui venait de l’accueillir deux semaines en France en vacance et l'ayant traité comme une princesse, d'être un clochard sans avenir,que mes parents était des pauvres etc ce qui m'a laisser une haine et une incompréhension énorme et qui m'a du coup lui laisser dire qu'au moins mes parents disait les choses en face, pas comme son père qui n'avait pas de bite pour me critiquer pendant cinq jours durant du matin au soir sans même me parlait quand j'essayait les deux fois que je l'ai vu de sympatiser avec lui, je veut dire d'être poli en m'interressant a lui.

Bref du coup, aprés ces 24 heures de garde a vue, moi qui n'a jamais voler un paquet de chewin gum, j'ai démissionné de mon travail et je suis revenu en France.

Mais malgré cela, je l'aime tellement et je suis tellement prêt a tout pour elle que pendant trois semaines durant je suis retourné la voir deux fois a Londres dont une avec mon père et je l'ai harcelé de message pour lui dire que je comprenais pas, que je l'aimais, que ses parents se trompé sur moi, que peut être je n’étais pas riche mais que je prenais soin d'elle etc, et elle n'a pas arrêté de me dire qu'elle s'en moquait de moi, qu'elle reviendras jamais etc alors que franchement, je ne suis pas dans sa tête mais je sais que malgré ce que j'ai vu, en m'inscrivant sur un site de Thaïlande que les parents était des dieux, que les riches était des bâtards etc, je pense bien qu'elle m'aime encore et je refuse de croire qu'elle a le cœur pourri en m'ayant mis en prison et en me traitant comme le pire des diables, moi qui lui est donné tout l'amour du monde et qui même durant un an durant, enfin, moins car je n'ai pas gagné sa virginité en quelques semaines, l'a toujours traité comme une princesse, nottament pour l'amour en ne m’arrêtant jamais même quand j’étais épuisé jusqu' a être sur qu'elle est un orgasme.

Bref aprés avoir pendant 3 semaines tout fait pour la récupéré et ou elle a fait que de me remballé, depuis 10jours maintenant je fait le silence radio ne lui donnant aucune nouvelle et depuis 10 jours elle ne m'a pas contacté mais elle met que des statut comme coeur brisé, amour sanglant, je n'y arrive pas etc etc. lundi c'est son anniversaire, j'ai fait des changements, je ne lui donne plus de nouvelle, j'ai repris le sport etc et je compte me pointer devant chez elle lundi matin en costard pour bien lui montrer que malgré que je suis mal, j'avance et lui dire que je suis la pour elle et que je suis venu lui offrir un merveilleux anniversaire.
pensez vous que j'ai raison, sachant tout de même que à la base, je sais qu'elle est mal et qu'elle m'a laissé a cause de ses parents mais que quand j'etais la pour la récupéré,elle me remballé, la aprés deux semaines, est ce bien si je me pointe devant chez elle, confiant, bien habillé et en lui faisant la surprise de lui dire, je suis la je t'attend on sort.
je vous en prie aidez moi
anthony

je vous en prie aidez moi

merci
anthony
BY rebuild_now
Coucou Cracotte, et les autres

Pour ce qui est des nouvelles, elles sont très bonnes pour moi.
Depuis que je suis rentré de vacances, je n'ai pas le temps de m'ennuyer.
Sur Paris, j'ai fêté ça avec amis, collègues, anciens collègues... ça occupe bien des soirées !
Aussi, j'ai passé une bonne partie de mon temps en mode recherche d'appart, et je me suis trouvé ce qui me faisait envie ! Tout beau tout refait à neuf avec des supers équipements, plus grand (avec de la place pour un king size... moi qui dormait dans un clic-clac depuis 1 an...), et je pourrais profiter du luxe d'aller à l'école à pied en moins de 10 minutes... :)
Ce weekend, je suis rentré voir ma famille en province, j'ai invité mes oncles, tantes, grands parents pour déguster desserts et champagne... vu qu'avec le boulot et les révisions, je refusais souvent les invitations et que je ne les voyais pas beaucoup, je rattrape le temps perdu ! On a passé une après midi atelier pâtisserie avec ma petite soeur, qui elle aussi sort d'une période très intense niveau taf... elle sort diplômée de son école d'archi avec les félicitations ! ça faisait trop longtemps, c'était super !

Côté ex, j'avais appris le décès de sa maman pendant les vacances... ça m'avait pas mal fait cogité, un moment j'étais parti en live dans ma tête à me dire que j'allais prendre le premier avion pour rentrer... finalement une rando en solitaire, et quelques paroles de mon pote m'ont remis les idées en place, j'ai juste envoyé un mot et des fleurs. Et j'ai appelé quand je suis rentré de vacances pour savoir comment ça allait... elle s'est spontanément mise à me parler de coût des funérailles, d'héritage, elle m'a ressorti le discours qu'elle a fait à l'enterrement où il n'est question que de "moi je, moi je, moi je"... où elle dit qu'elle a été une fille exemplaire pour sa maman qu'elle aime plus que tout... Je ne lui ai pas dit, parce que je pense que dans ces moments là, il vaut mieux se taire, et que de toute façon, j'en ai ma claque de son égocentrisme... Mais je pensais que le jour où un être cher disparaît, on parle plutôt de ce qu'il était, de ce qu'il nous apportait... et on évite de s'auto-éloger.
Bref, il est clair et net que cette fille n'est pas du tout faite pour moi.
En passant, j'ai redemandé gentiment si il était possible que je récupère mes affaires, elle m'a proposé quelques dates mais je me suis excusé car j'étais déjà pris pour chacune... résultat j'ai eu droit à
"oh ça va ! arrête de faire ton homme occupé qu'à jamais le temps ! on le sait que t'as eu ton concours (je ne lui ai jamais dit...), que tu pars en vacances à l'autre bout du monde (pas dit), et que t'as une copine qui te prends tout ton temps (ça c'est faux en l'occurrence, je suis actuellement seul)"
On la sent très aigrie de mon bonheur et ma réussite. Je lui ai expliqué que je trouvais ça dégueulasse, que de mon côté j'avais toujours eu de l'empathie pour ce qui lui arrivait, que je suis toujours désolé de ce qui a pu lui arriver, mais que si elle souhaitait mon malheur, elle risquait fort d'être très déçue...
Résultat, je me demande si mes affaires ne vont pas finir à la benne... On verra bien. D'un coté, j'ai vraiment pas envie de la voir, en plus de ne pas en avoir le temps.

Sinon, j'ai eu quelques palpitations à la fin de mes vacances... :) et là je reprends le temps d'aller clubber un peu... Je me fais pas trop de soucis sur le fait que je vais faire des rencontres très intéressantes, et que ma pompe aortique finira bien par refaire des siennes... Je relativise davantage le fait de voir la plupart de mes amis en couple voir avec enfant(s).

Ma vie, et les perspectives qu'elle offre... me font kiffer grave ! :)
BY carolinaa
OUAH!!! je viens de tout lire d'un seul trait...
Tu pourrai en faire un bouquin ;)
J'ai adorée ton style, tu écris bien et tu es vraiment attachant.
Bref ton histoire m'a fais avancer (un peu) et je t'en remercie!
Je pense que maintenant tu peux rester sur le forum mais pour donner des conseils aux autres...
Et contente que les requins t'ai épargné... Ca aurait été dommage..
BY rebuild_now
Merci pour ces commentaires :)

L'écriture, pourquoi pas... Je me suis toujours trouvé nul en écriture... Mais depuis 2 ans, j'ai commencé à lire... j'y prend goût. Et c'est vrai que ce site, m'ayant un peu servi de journal intime, m'a donné l'occasion d'écrire un peu...

Il faut croire qu'en pratiquant, on fait des progrès, puisque sur l'épreuve de Français du concours, où il faut écrire un peu... je suis passé de 11 l'an dernier, à 19 cette fois ci. Comme quoi ça m'aura été utile :D

J'ai remis une actu, mais dans une rubrique plus adéquate cette fois :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/et ... 36869.html

Bonne route à vous aussi.