Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je croyais que mon ex voulait qu'on se voit le temps d'une conversation pour "faire le point", et il m'a surpris avec un message en me demandant si je voulais diner au resto ou chez moi....
je dois dire que j'ai un peu paniqué à l'idée de diner avec lui, en tete à tete!
je n'aime pas ces genre de surprises, je ne sais pas ce qu'il a me dire ....
et pourtant pour lui c'etait normal, on allait se voir, donc : "où veut tu diner?" comme si nous dînions souvent ensemble!!!
donc voila! un premier rdv depuis 5 mois et demi de séparation où je crois qu'il va me demander qu'on divorce et je suis nerveuse.
bonjour à tous,
je viens vous raconter ma soirée avec mon ex.
nous avons diné dans un restaurant un bas de la maison. il voulait savoir comment je me sentais par rapport à lui, si j'allais mieux, mes sentiments pour lui, mes amants... bref un interrogatoire.
pour résumer il m'aime mais pas comme avant, c'est clair, mais me considère la femme de sa vie. en revanche il est formel du fait qu'on ne peut pas vivre ensemble. il aime bcp sa next, et ils se quittent et recommencent sans arret (compliqué, donc forcement moi je suis moins dans sa tete que lui dans la mienne).
il m'a demandé si j'étais jalouse d'elle, j'ai avoué tout en disant que je n'avais plus de désir pour lui donc que je ne comprenais pas cette jalousie.
quand à lui, il a avoué etre jaloux de mes amants et avoir toujours du désir, car je suis redevenue la femme de qui il était tombé fou amoureux 14 ans avant et jamais aussi belle.
a la fin de la soirée il a parlé de divorce comme une suite logique. je lui ai dit qu'il n'avait alors qu'à le faire car tout était son idée.
ça m'a affecté mais là je suis sereine car finalement on peut compter l'un sur l'autre, on s'aime, donc ces 14 années ne sont pas que du gâchis.

voila! svp, donnez mois des conseils de ce que vous comprenez.
j'avoue que les avis extérieurs me feront le plus grand bien.
Holala, comme tu est forte et sereine par rapport a tout ça, je t'admire tu sais....
Sa réaction me semble bizare mais en même temps je ne suis pas un homme, donc voila...
Ta situation n'est pas facile pourtant même s'il aime beaucoup sa next, je pense qu'il t'aime toujours, peut être un jour vous retrouverez vous?
En tout les cas je te souhaite d'être heureuse et te fait de gros bisous...
Courage!
Salut Polilla,

WAhoo ! je ne serai te dire quel type d'augure donner à ce discours.

Mon avis de mec : Il vient de te faire une déclaration discrète et semble tester, pour voir si il peut éventuellement revenir sur ces positions.
il cherche une ouverture. mais c'est un mec et semble avoir une fierté donc il relativise. parle de divorce et de next.
Pour le divorce, je pense qu'il teste encore, savoir si oui ou non, tu es pour.
Il ta fait une vrai déclaration.
qu'elle a été sa réaction quand tu lui as dit que tu n'avais plus de désir ? un silence avec les yeux qui se détournent vers le coté ou le bas ?

IL se torture l'esprit à savoir qu'elle attitude adopte, il se pause des questions sur son avenir sentimental.

Pour moi il veut tenter une reconquête et te sonde. il a du t'observer toute la soirée. qui a parlé le + ?

c'est de la théorie, et comment moi je réagirai peut être dans un moment comme ça.
Tu as été très forte, je t'admire, si je pouvais avoir ce self contrôle...
donc pour le moment, tête froide, laisse venir la suite, si il y a suite...
merci maria et monex,
oui il m'a dit qu'il m'aime toujours mais pas de la même façon,
il a aussi dit que je suis redevenue la femme qu'il aimait
il a aussi dit dit qu'il a du désir pour moi et donc de la jalousie.
mais il affirme que nous ne pouvons pas vivre ensemble. il est formel.
et qu'il aime bcp sa copine qu'il prend et quitte souvent...

bref, il est paumé et en écrivant je me rends compte que nous avons peut etre une solution dans une relation de couple sans vivre ensemble.
je dois réfléchir à ça, et surtout faire très attention, car je n'ai pas envie de souffrir. il m'a fait suffisamment de mal comme ça.

je crois qu'il a parlé plus que moi mais et il a posé bcp de questions en revanche je n'ai pas fait attention à son regard quand je lui ai dit que je n'avais plus de désir pour lui. je dois etre plus attentive au langage corporel, il m’échappe toujours celui là!
je peux vous dire que j'étais mieux dans mon coin tranquille sans le voir ni le parler, en SR.
je pensais à lui mais je m'occupais aussi d'autres choses et de moi, je travaillais... et là, je dine avec lui hier, on passe une soirée agréable, et voila!
plein de questions dans la tete, il me manque à nouveau, j'ai des angoisses, manque de concentration au boulot et QUE lui dans ma petite tete!!!
et hop, une petite descente dans la montagne russe?

je vous le dis, à tous ceux qui avez hate de rompre votre SR, réfléchissez bien 2 fois avant de le faire.
Maria2219 a écrit :Je veux bien participer oui je suis a bout ce soir
Je veux lacher prise aussi!!!
Maria on fabrique des poupées voodoo qui sont nos ex ! avec de grosses aiguilles qui font bien mal et hop ! on se défoule !!

Polilla il faut un cœur bien dur comme tu dis, car comme ça il faut forcer pour le percer...ça fait plus mal... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bonne nuit, je vais sen rêver !!! :D
ce matin j'ai vraiment les boules!
il venu chercher un truc à la maison et il m'a dit qu'il partait au Méxique avec sa next.
oui, oui, la même qu'il a "plaqué" la semaine dernière....
p***** qu'est ce que ça fait mal!!!!
ça faisait longtemps que nous ne partions plus en amoureux, et voila qu'il part avec une autre!

la semaine dernière dernière il voulait partir avec notre fils. je lui ai rappelé, je lui ai dit "alors tu voulais partir avec d***** et tu as décidé de partir avec m*****? bizarre, mais il ne t'en voudra pas"
lui : "non parce que je ne lui ai pas dit"
moi : "c'est pour ça qu'il ne t'en voudra pas"...

après je lui ai dit que sa relation avait l'air vachement compliqué, et il m'a dit "est ce que tu arrives à gérer toi?" (gare aux interprétations de cette phrase!). je lui ai dit que dans tous les cas une relation compliquée je n'en veux plus, la notre l'était suffisamment...

j'insiste : qui est ce type, et qu'est ce qu'il a fait avec mon mari????

sérénité, sérénité, sérénité, sérénité, sérénité, sérénité,
Modifié en dernier par polilla le 16 mars 2013, 12:30, modifié 1 fois.
bon, je viens de lui envoyer un sms avec bon anniversaire et "bsssssssssssssssssssss" donc, voila! plein de baisers pour le déstabiliser un peu car il doit etre avec elle en ce moment
ha ha ha, je me marre, toute seule mais ça m'aide

je viens aussi de passer l'aprem avec un possible next qui est aux petits soins avec moi, ça fait plaisir!
tout est bon pour faire passer la pilule amère du Mexique, et dire que si il parle espagnol c'est grâce à moi... maintenant c'est sa pouffiasse qui va en profiter
je la déteste! oui, parce que ça ne se fait pas de draguer des mecs mariés, elle est forcement une mauvaise personne....
Ho ma belle, j'espère que ca va aller pour toi, je ne sais pas quoi te dire, j'immagine que la pillule du mexique est difficile a avaler mais tu es si forte, tu as fais un chemin si long que je te souhaite de vite te remettre et de trouver (si tu le souhaite) quelqu'un qui te mérite
mon futur ex mari vient de passer à la maison pour que je lui prete la voiture pour aller à la gare chercher sa nièce.
il était furieux d'y aller, car il est malade, il a du boulot et surtout qu'il déteste rendre ce genre de services pour la famille.
il m'a collé un stress incroyable en 2 minutes, comme si j'y étais pour quelque chose, et moi je lui ai proposé d'y aller à sa place!!!
mais je suis tombé de la tête moi ou quoi?
je suis allé à la gare ces 15 derniers jours 4 fois pour déposer ou aller chercher notre fils, et pas une seule fois il s'est proposé.
et là, sa maman lui demande d'y aller pour sa nièce, et je me propose. je suis vraiment trop conne!
une vrai truffe! et je pense que c'est le problème de bcp sur ce forum.
il ne faut pas etre trop gentils, car on se fait marcher dessus.
bien évidement, je m'en suis rendu compte à temps et je n'ai pas insisté, donc il y est allé comme un grand, et en râlant!

en tout cas ça m'a fait du bien de le voir comme ça, ça a mis bcp de choses à sa place et ça m'a rappelé qqs mauvais souvenirs en sa compagnie. et ça, ça vaut de l'or après la nouvelle de son voyage en charmante compagnie. alors, voila! sa maman et sa next n'ont qu'à le supporter maintenant, et quand à moi : bon débarras!!!
même si je l'aime encore, je suis mieux seule
Salut Polilla, comment vont les affaires !! ;)

Je vois que tu as mis les "i" sur les points ;) dans tes idées ! vive la colère car parfois elle aide à regonfler l'égo et ouvre les yeux sur des choses que nous avions pas vu.

Tu as raison Polilla, y'en a marre de faire la baby-sitter pour nos ex !!! rébellion !!!!

Qu'ils ou qu'elles se démerdent :D :lol:

bises ;)
monex a écrit :Salut Polilla, comment vont les affaires !! ;)

Je vois que tu as mis les "i" sur les points ;) dans tes idées ! vive la colère car parfois elle aide à regonfler l'égo et ouvre les yeux sur des choses que nous avions pas vu.

Tu as raison Polilla, y'en a marre de faire la baby-sitter pour nos ex !!! rébellion !!!!

Qu'ils ou qu'elles se démerdent :D :lol:

bises ;)
:-1
oui monex j'étais furieuse hier mais contre moi, d'etre si tarte et si gentille.
et cette colère m'a aidé à voir plus claire et faire un peu le ménage, me rappeler les mauvais moments
et après une rupture on idéalise bcp la relation, donc la réalité de celle ci nous aide à avancer vers une solution où l'autre n'est plus forcement dans notre vie.
après il reste encore les sentiments, ils sont plus difficiles à gérer ceux là...
quand je suis en colère c'est toujours contre moi avant tout.
Mais cette colère, est bonne comme tu le dis, elle ouvre les yeux ! apporte de la détermination.
oui j'ai encore du travail, et je mis attelle tous les jours, pas à pas. comme toi Polilla.
Pour les sentiments, c'est notre détachement, et la vison de notre histoire qui va nous permettre de les gérer.
A l'arrivée, est-ce qu'on est vraiment "trop gentil" ?
Certains abuseront de nous, c'est sûr mais être genti, c'est au fond une grande force.
Ce n'est peutêtre pas aujourd'hui qu'on en cueillera les fruits mais ce jour viendra !

Mais tu as raison : la prise de conscience des défauts de nos ex ne suffit pas à annihiler les sentiments qu'on éprouve pour eux et je trouve ça extrêmement déstabilisant...
déterminée a écrit :A l'arrivée, est-ce qu'on est vraiment "trop gentil" ?
Certains abuseront de nous, c'est sûr mais être genti, c'est au fond une grande force.
Ce n'est peutêtre pas aujourd'hui qu'on en cueillera les fruits mais ce jour viendra !
Mais tu as raison : la prise de conscience des défauts de nos ex ne suffit pas à annihiler les sentiments qu'on éprouve pour eux et je trouve ça extrêmement déstabilisant...
Je te rejoints à un détail prêt, c'est que les sentiments que l'on a pour eux, ne doivent pas nous aveugler non plus. et nous devons faire la part des choses, avec le recule et le détachement, pour avoir un max d'objectivité.
C'est pas facile, il faut avoir la volonté de le travailler chaque jour, jusqu'à que nous puissions le cultiver au quotidien, sans effort.
J'AI BESOIN DE VOUS !!!!
du nouveau ce matin:
ce weekend j'ai mis dans l'entré une belle photo de famille encadrée. de ma famille d'auj : mes enfants et moi.
notre fils est malade donc mon ex est passé à la maison le voir, mais je n'y étais pas. il a vu la photo et il m'a envoyé le message suivant : "super photo de la famille dans l'entrée. ...en même temps grosse claque qui me met en pleine tete ce que j'ai perdu... ou la pièce rapportée que j'ai toujours été... très émouvant en tout cas. bises"
il faut dire qu'il m'a destabilisé, alors, il va falloir que vous m’aidiez à décoder et à savoir si je réponds et quoi.
merci d'avance
il te donne une infos ou il cherche à te faire culpabiliser..."ou la pièce rapportée que j'ai toujours été"

je lui répondrai très clairement,
"oui je trouve aussi que cette photo est très jolie, merci. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui est décidé de faire mes valises."

qu'en penses tu.
j'avais pense à répondre : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. et oui, tu as un peu perdu cette famille, mais je suis désolée pour toi si tu sentes que tu as toujours été une pièce rapporté."
et je peux aussi lui demander s'il regrette d'etre parti, mais là je laisse une porte ouverte à avoir une claque s'il me répond, non, je ne regrette pas!

et j'aime assez la phrase de monex : "oui je trouve aussi que cette photo est très jolie, merci. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui est décidé de faire mes valises."

ou alors un mélange des deux : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. Tu te fais des idées sur le reste, ce n'est pas moi qui ai décidé de faire mes valises."
déterminée a écrit :A l'arrivée, est-ce qu'on est vraiment "trop gentil" ?
complètement d'accord déterminée, je préféré toujours etre trop gentille, car pour moi avoir une bonne conscience n'a pas de prix.
peut etre rajouter : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. Tu te fais des idées sur le reste, c'est toi qui a fait ses valises... et j'en ai suffisamment souffert"

mais je ne crois pas. peut etre seulement : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus."
oui, vous avez raison, mais d'un autre coté, il m'a une fois reproché une fois d'avoir été la responsable de son départ. genre, je lui ai chassé. donc si je lui dis que c'est lui qui ait fait ses valises, il risque de mal le prendre encore.
je peux lui envoyer seulement : "oui la photo est très belle. c'était à noel, tu n'y étais plus. Tu te fais des idées sur le reste..."
vos avis?
Parfaite Polilla, ta réponse !
Et de toutes façons, le fait qu'il n'ait pas répondu ne veut pas dire que tes mots ne fassent pas leur chemin dans sa tête.
Tu as eu raison d'enlever "j'en ai assez souffert", pas la peine de te mettre encore en situation de demandeuse...
J'espère qu'aujourd'hui, tu te sens bien.
oui, je ne sens bien, ... quand je ne pense pas au Mexique....
auj ça fait 1 an que nous avons arreté de fumer, alors je lui ai envoyé un sms disant bravo à nous 2 pour cette première année, qui en plus n'a pas été une année facile.
il m'a répondu très vite : "bravo Mme. (son nom) c'est vrai, pas une année facile!"
je ne veux pas surinterpréter, mais franchement il aurait pu éviter le "Mme. Machin"...
non?
comme tu me dis Polilla, laisse le faire ses commentaires, sans interprétation !!!
car tu ne sais pas où il veut en venir. sincérité, attaque, moquerie....donc pas d'interprétation.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu lui a envoyé le message. Certes ce n'a pas de gravité en soit, mais il me semblerai opportun que tu l'ignore un peu là.

non ?
bonjour tt le monde,
je suis de retour sur le forum; que j'ai délaissé pendant 3 jours!!
il faut dire que je n'ai rien de passionnant à raconter non plus.
je suis sortie avec un next potentiel qui bizarrement me plait (incroyable! qq me plait!).
physiquement ce n'est pas mon style et il ne paie pas de mine, mais il a l'air d’être bien dans ses pompes, et ça c'est énorme!!
donc, je me suis surprise moi même en train de penser à lui et je me suis fais une réflexion : pendant ces longs mois où j'étais au fond du trou, malheureuse comme tout et les larmes aux yeux. mon ex ne pensait qu'à sa copine. forcement!
je lui faisais de la peine, mais il ne voyait qu'elle. il était trop occupé à la séduire, la plaquer, la répondre, la reséduire... pour qu'il ait le moindre doute ou pensée nous concernant.

voila! comme quoi j'ai besoin de personne pour me faire du mal; toute seule, comme une grande comme vous voyez!!
mais je sourie, il fait beau et je revois mon peutetrefuturenext demain : donc la vie est belle!!!
Modifié en dernier par polilla le 22 mars 2013, 16:39, modifié 1 fois.
alors je vous raconte comme vous m'avez demandé.
je l'ai vu samedi soir, il m'a invité au théâtre puis dîner. belle soirée! on s'est embrassés, il veut y aller doucement mais visiblement je lui plait bcp et il me fait plein de compliments. il est intelligent, cultivé et a l'air d'avoir la tête sur le épaules et bien dans ses pompes.
chose que bizarrement j'avais demandé pour 2013. mais il me semble qu'il est trop tot, je ne suis pas prête à avoir une relation sérieuse. Bon! on ne va pas la gâcher d’avance avec trop de questions, on va regarder les choses comme elles arrivent et on va apprécier les moments comme ils viennent.
tout ça pour dire que ça fait du bien d'avoir qq d'autre dans la tete, même si l'ex y est toujours... au moins maintenant il partage sa place avec qq d'autre !!! ;) ;) ;)
bonjour à tous,
bon la semaine ne commence pas très bien.
- déjà il fait temps de m*****, c'est pour quand le printemps?
- depuis le réveil je n'ai que mon ex dans la tête, rien à faire il ne déloge pas!!! et j'ai mal!
- je reçois un sms du next qui décommande notre rdv de mardi soir car il avait oublié un autre rencart... le tout sans me donner un autre rdv ni m'appeler... bref, je ne réponds pas.

donc voilà! la semaine ne commence pas très bien!!

samedi soir j'ai vu mon ex mari, j'étais chez sa mère avec mon fils et des neveux et il est venu, il a fait le tour pour dire bonjour à tout le monde et moi, même pas régardé, donc comme j'étais sur le point de partir je suis parti en disant "bonjour t**** et au revoir t****", sous réaliste!!
après je suis partie avec mon next pour ma belle soirée de samedi soir mais ce matin je ne pense qu'à ça, au méxique, au diner qu'il a fait pour ses copains et sa copine ce we (il en était INCAPABLE avec moi), bref j'ai mal et il ne fait pas beau

mais je me force de sourire et je vais essayer de me concentrer sur le boulot. bonne journée à tous
je viens de lire une belle histoire et je voulais la partager avec vous :

Un porteur d'eau indien avait 2 grandes jarres, suspendues
aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses
épaules.

L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre
conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison
du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse
cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau
ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle
parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se
sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la
moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec
permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau,
au moment où celui-ci la remplissait à la source.

"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."

"Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?"

"Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau
à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui
fait fuire l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et,
à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.
Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts",
lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein
de compassion, répondit : "Pendant que nous retournons à
la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs
magnifiques qu'il y a au bord du chemin".

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long
de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs
baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit
du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait
toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié
de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendue compte qu'il
n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune
du côté de la jarre parfaite ? C'est parce que j'ai toujours su
que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti.

J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et,
chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques
fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais
je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."

Morale de l'histoire : Nous avons tous des éclats, des blessures,
des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.
Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il
y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout.
Pourquoi t'a-t-il ignorée ? Aux dernières nouvelles, vous n'étiez pas fâchés et même si c'était le cas, ça me semble d'une grande incorrection..

C'est infernal cette capacité de nuisance qu'ils ont auprès de nous même quand on va un peu mieux !

Pour ce qui est du next, n'as-tu pas été trop sur la défensive ? Attends un peu, dans un sms, on ne met pas toujours tout. Peut-être va-t-il te rappeler pour s'expliquer et proposer un autre RV. Dans tous les cas, tu n'y étais pas attachée alors, considérons qu'il a eu la courtoisie de te faire passer une bonne soirée même s'il n'a pas eu le courage de te parler clairement (si c'est le cas encore une fois parce que pour l'instant, nous n'en sommes qu'à faire des suppositions).

Et pour ce qui est du soleil, maintenant, c'est une question de jours, il va arriver ! Au moins une chose dont on peut être sûrs !!!
merci déterminée pour ton positivisme dont je manque un peu en ce début de semaine.

je ne crois pas que mon ex m'ait ignoré exprès, et nous ne sommes pas fachés du tout, mais il y avait du monde et il ne s'attendais pas à me voir là, il a eu des émotions et je pense qu'il n'a pas su gérer, c'est tout.
mais c'est vrai que leur pouvoir de nuisance est énorme!
Très belle histoire!
Pour le reste, essaye de te concentrer sur le positif et de ne pas tirer de conclusion hatives (pour le next), laisse venir et tu verras bien, tu es tellement forte, je suis sure que tout va bien se passer pour toi.
Il y a aussi de la grisaille chez moi mais le soleil va bien finir pas revenir ;-)
hello Polilla, j'ai lu ton histoire de la cruche, c'est très vrai, et ça marche dans tous les domaines.

c'est une belle histoire !!! une belle leçon d’humilité.

bonne journée, avec du soleil si possible, si c'est pas dans le ciel au moins dans ton cœur et dans ta tête. :)
hello,
oui news,
d'abord le next : il le mérite plus. il m'a contacté finalement. il se fait désirer... pour me proposer de partir en we à la mer avec lui ou un diner ... : j'ai choisi le diner bien sur, un we me parait trop précipité. donc avec le next: bien!
en suite l'ex : il vient de m'appeler pour me demander s'il peut ne pas s'occuper de son fils ce soir. (seul jour de la semaine où il s'en occupe) il a de choses à faire... et quand il a commencé à me raconter tt ce qu'il avait à faire, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs et me suis dit que c'était bien que nous ne soyons plus ensemble.

donc voila, next et ex, ce soir ça va bien.
confiance et sérénité